"La Vierge:
"Prévisions pour 2021"

"Je suis la quintesseence, la reine de la terre, le principe féminin de la nature"


L'horoscope 2021 de la Vierge

 

Le signe Vierge en astrologie : la signification

Les Vierges sont le plus souvent tournées vers elles-même, elles s'interrogent énormément ce qui implique parfois un repliement sur soi. Elles étudient, analysent, mesurent, calculent et sélectionnent méthodiquement tout ce qu'elles font. Reines de l'organisation et de l'autocritique elles ont besoin d'ordre et d'organisation. Elles ont besoin de se sentir utiles.

La signification du signe astrologique de la Vierge

Mercure est votre planète, astre de réflexion, il vous pousse à décortiquer, étudier, calculer, sélectionner tout ce qui vous entoure. Vous êtes une personne méthodique, critique et autocritique, très ancrée dans le présent, le passé et le futur vous intéressent peu. Vous cherchez toujours à vous rendre utile mais parfois, vous vous perdez dans des détails. Votre caractère perfectionniste inspire confiance, on aime vous confier des responsabilités. En amour vous avez tendance à trop analyser vos sentiments au point parfois de ne pas assez écouter votre cœur.

10 choses à savoir sur le caractère de la Vierge
•Date de naissance du Vierge : du 24 août au 22 septembre
•Points forts : Précision, logique
•Qualités : Serviabilité, délicatesse
•Défauts : Tatillon, rigide
•Vos pierres : Agathe, jaspe
•Votre planète : Mercure
•Votre élément : Terre
•Vos couleurs : Beige, gris
•Vos métaux : Aluminium, bronze
•Partie du corps correspondante : le système digestif, les intestins

Les dates et personnalité du signe Vierge

Du 24 août au 22 septembre  - La Vierge fait partie des trois signes de Terre. Tout comme le Taureau et le Capricorne, elle aime que son environnement soit fiable, prudent et organisé, ainsi elle aime avoir une vie compartimentée. Cela n'empêche pas la Vierge de rêver ou d'être ambitieuse mais il n'y a pas de place pour l'improvisation, dans sa tête la route est toute tracée !

Sous l'influence de Mercure, la Vierge a un lien tout particulier avec le monde de la communication. À l'aise avec les idées et les mots, elle saura arranger essais, discours ou présentations : nombreuses sont celles qui deviennent alors journalistes ou écrivains.

Les natifs de ce signe vivent souvent chaque événement de leur vie comme une première fois. Ils tirent des enseignements quotidiens de leur vie, qui leur permettent de servir les autres. Beaucoup trouvent leur voie dans des métiers altruistes, comme infirmière par exemple.

Le signe de la Vierge gouverne le système nerveux auquel une attention particulière doit être portée.

Des difficultés peuvent apparaître lorsque ces natifs se font trop de soucis ou qu'ils sont trop critiques sur leur entourage. Les Vierges sont - (peut-être injustement) - réputées pour être très pointilleuses, il est donc important d'apprendre à devenir plus tolérant et de lâcher du lest.

Compatibilités amoureuses

La Vierge est compatible avec le Poissons, le Capricorne et le Taureau

Compatibilité Vierge : avec quels signes astro êtes-vous compatible ?
La Vierge est sans cesse à la recherche de la perfection. Honnête et sincère, elle cherchera ces qualités chez un partenaire avec qui elle rêve de vivre en parfaite harmonie. Son petit côté maniaque peut rapidement agacer, sauf si vous êtes fait pour vous entendre avec elle, comme le Taureau et le Capricorne.
Nés entre le 24 août et le 22 septembre, la Vierge est un signe de Terre. Sa planète Mercure lui confère précision, logique et délicatesse.

La Vierge :
Les couleurs doivent être relativement ternes à l'image de la Vierge qui ne tient pas à être mise en avant. Après les verts brillants du Taureau, un vert olive correspond sans doute mieux. Par ailleurs, l'olive est le végétal de la déesse vierge Athéna de l'antiquité grecque (Une des figures emblématiques qu'il est possible d'associer à la Vierge) Les bruns de la terre cultivée de la fin d'été ou les ocres céréalières peuvent bien compléter l'ensemble. Et pour ne pas oublier les principes de pureté recherchés par le signe, le Blanc me semble aussi avoir sa place.

Cet horoscope vierge 2021 vous voit en grande forme.

Vous ne manquez pas d’énergie ni de volonté pour aller de l’avant. Et vous pouvez d’ailleurs compter sur Mars qui vous protège tout au long de cette année.
La planète du dynamisme vous pousse à prendre de nouvelles résolutions.
Vous multipliez les idées et les projets.
 
Un horoscope vierge très dynamique !
 
Le seul point à garder en vue est de ne pas chercher à en faire trop.
Trop d’idées risquent de vous pousser à vous éparpiller et vous finissez par tourner en rond
C’est l’été 2021 qui reste le plus compliqué. Avec Vénus qui donne envie de s’amuser et Mercure qui accentue votre vie sociale, vous laissez tomber tout ce que vous avez commencé.
Heureusement, Saturne veille à votre organisation.
Comptez sur le donneur de leçon pour vous rappeler à l’ordre si vous vous égarez. Autant dire que vous devez jongler une bonne partie de l’année.
 
 
Gestion avant tout
 
Tiraillé entre obligations professionnelles et personnelles, vous ne pouvez pas toujours tout mener de front.
Parfois vos relations en pâtissent. D’autres fois c’est le domaine des activités qui est mis de côté. Mais l’un dans l’autre, vous arrivez à tout composer du mieux que vous pouvez.
Soutenu par Uranus qui dope votre énergie créative, vous avez l’art et la manière de retomber sur vos pieds. Surtout que Pluton veille quant à lui à vous rendre efficace et concis.            

Horoscope Vierge 1er décan :

Avant la mi-mai 2021, prouvez simplement (à qui voudra bien l’entendre) que vous êtes capable de passer ce cap attractif dont vous parlez depuis quelques temps déjà. Rappelez-vous toutes les bonnes raisons de vous « mouiller » et tentez le coup ! Chiche ? Puisqu’Uranus vous fait une dernière fois du gringue, il faut provoquer l’événement, changer un peu le cours du temps, refuser le plan-plan. Les dernières périodes faites pour ça seront janvier et fin avril comme les douze premiers jours de mai. Attention : de mi-mai à fin juillet, l’envie ou l’ énergie vous manqueront parfois. Vous aurez du mal à trouver les ressources ou les arguments pour vous battre : pour quels résultats d’ailleurs ? Ce sera l’effet « Jupiter en Poissons » et vous pourriez vous sentir un peu ramollo. A signaler : pour ce qui est de la combativité, sachez que vous vous rattraperez largement durant la 1ère quinzaine de novembre.

Horoscope Vierge 2e décan

En mars et durant la 1ère quinzaine d’avril 2021, n’oubliez jamais de contrôler les termes de vos contrats et ne vous laissez pas embobiner par de trop belles promesses ! Le bon projet sera celui qui aura des assurances « bétons » car Neptune vous regardera encore de travers (avec parfois un p’tit effet « pub mensongère), imposant ainsi lucidité et réalisme à notre Vierge. Votre joker de l’année ? L’arrivée (dès la mi-avril) de l’étonnant Uranus en bon aspect de votre décan : cette planète-là transforme facilement une initiative en bonne surprise et booste les jolis concours de circonstances. Une rencontre fortuite vous ouvrira exactement la porte qu’il faut, une idée originale attirera l’attention de votre hiérarchie, un changement anodin se révélera être porteur de perspectives multiples, un déplacement prévu générateur d’imprévus trépidants… Ça se passe souvent comme ça avec Uranus, alors réjouissez-vous !

Horoscope Vierge 3e décan

En 2021 et comme Pluton est encore (toute l’année) un très solide allié, vous aurez bien l’intention de décider avant que la vie ne décide pour vous . C’est dit ! Toujours se battre, jamais se laisser abattre… Peut-on parler d’une volonté de vous affirmer ? Evidemment ! Entre le 15 février et le 6 mars, durant la 1ère quinzaine de septembre (avec un bémol…) et surtout durant la très puissante 1ère quinzaine de décembre, on dira même que l’association de Mars et de Pluton vous rendra farouchement tenace. Oui… mais à partir de mars, il faudra aussi faire avec la présence de ce Neptune en Poissons « faiseur d’embrouilles » (en toile de fond) : entre le 7 et le 24 avril, du 20 mai au 11 juin, entre le 4 et le 12 juillet et durant la 1ère quinzaine de septembre (celle qui est un peu ambivalente), méfiez-vous des terrains glissants et d’un potentiel de déceptions. Demandez-vous plus souvent si vos interlocuteurs sont de parole et soyez toujours plus stratège (pour contrer l’hypocrisie ambiante).
 
Si vous ne passez pas votre temps à douter de vous ou de vos idées, vous aurez toute la latitude de concrétiser vos objectifs.
Vous avez les ressources en vous pour réaliser ce qui vous tient à cœur.
 
Un automne clément
C’est surtout le cas en automne, si vous parvenez à puiser tout au fond de vous, la confiance qui parfois fait défaut.
Évitez de courir trop de projets en même temps et avancez par priorité. Quand le travail va bien, recentrez-vous sur votre vie privée. Et vice versa.
Jupiter de toute façon apporte de belles occasions d’engagement.
Que ce soit officialiser une union ou signer un partenariat, vous n’êtes pas seul sur cet horoscope 2021 vierge.
Les projets communs ont le vent en poupe.
Et ça tombe bien car vous n’avez pas envie de faire cavalier seul. Saturne en effet veille aussi sur vos amours. Donc si vous êtes en solo, l’opportunité de démarrer une chouette relation ne se fera pas attendre.
 
Se ressourcer
La seule chose qui pourrait vous manquer c’est du temps pour penser à vous. Et pourtant, vous chercherez à vous recentrer.
Pour y parvenir, vous devez prioriser et ne pas vous oublier.
Ça n’est pas facile de vous faire passer avant les autres, mais vous devriez essayer.
Vous verrez comme ça fait du bien de se chouchouter un peu.
 
Amour

Côté affectif, l’année commence bien en surtout pour les couples.
Certains en profitent même pour s’engager ou officialiser leur relation.
En tout cas l’ambiance s’annonce caliente et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Si vous êtes célibataire vous n’êtes pas en reste. Pour vous aussi les rencontres sont foison. Attendez-vous a multiplier les coups de cœur, notamment sur le printemps.
 
Jupiter en forme
 
Ce sont Mars et Jupiter qui veillent sur votre vie affective.
Entouré, aimé, apprécié que vous aurez la vie douce et belle. Mais le meilleur de cet horoscope vierge reste sans aucun doute le printemps.
Vénus vous donne envie de séduire et de charmer. D’ailleurs si votre cœur est encore à prendre, il ne devrait pas le rester bien longtemps !
En couple, vous devenez passionné, enflammé. Et pour une fois, vous sortez de votre pudeur pour vous dévoiler.
Seules les relations familiales pourraient ne pas suivre le même tempo.
Vous fuyez les contraintes, les repas dominicaux et autres obligations envers vos proches. Vous voulez profiter, quitte à laisser l’entourage sur le bas-côté.
Heureusement, personne ne vous en voudra pour ça. A condition que ça ne dure pas…
Dès la rentrée de cet horoscope vierge 2021, vous continuez sur votre lancée.
 
Un été mitigé
Séducteur invétéré grâce à Vénus qui continue de vous impacter, vous multipliez les aventures. Mais vous n’avez pas du tout envie de vous caser ! Seuls les bons moments à vous amuser vous font vibrer. Et ça ne plait pas à tout le monde.
Même vos amis se sentent utilisés.
Dans le couple aussi vous connaissez un coup de mou. Votre partenaire n’apprécie pas de vous voir draguer, même si c’est juste pour vous amuser.
Mettez de la mesure pour ne pas dégrader une année qui a si bien commencé.
 
Se canaliser…
Pour redresser la barre rapidement, allez chercher en vous la confiance qui vous manque. Vos doutes intérieurs faussent votre jugement et l’opinion que vous avez de vous.
Pourtant votre conjoint, lui, n’a pas changé. Alors misez sur un dialogue constructif et acceptez de vous livrer. Ce n’est qu’à cette condition que vous avancez tous les deux.
Une fois cette petite épreuve franchie avec brio, la complicité reprend de belles couleurs.
Les célibataires envisagent sérieusement de se poser.
Et ça tombe bien, car le charme agi et quelqu’un n’attend que ça de votre part.
 
Un automne coloré
Le mois de novembre sera parfait pour vous déclarer.
Dans le couple aussi les déclarations ont le vent en poupe. Demande en mariage, officialisation, ou envie de bébé, tout est là pour vous porter vers l’engagement.
Dans tous les cas, vos projets de vie personnelle ont toutes les chances de voir le jour.
Stabilisé, rassuré et posé, vous savez faire preuve de discernement pour rectifier les points de votre attitude qui vous ont freiné jusque-là.
 
Horoscope 2021 travail

Du côté des activités, cet horoscope vierge s’annonce actif et dynamique.
Mars, Uranus et Jupiter soutiennent vos projets mais tout n’est pas gagné d’avance.
Certes, vous fourmillez d’idées et d’énergie pour les réaliser, mais vous risquez de vous éparpiller.
 
Jusqu’au mois de mars 2021, vous devez vous battre et faire preuve de ténacité. Vous manquez de soutien de la part de l’entourage.
N’espérez pas de grandes avancées au début de l’année. Vous devez faire face à des vents contraires et vous armer de patience.

Jupiter

Heureusement le printemps marque un virage dans le domaine des activités.
Jupiter vous aide gagner en assurance. Saturne vous apporte une belle combativité. Et vous réussirez plus facilement à faire passer vos idées.
Le climat se dégage, les projets fusent et vous pouvez évoluer. D’ailleurs si vous cherchez un emploi votre motivation fait des ravages.
Porté par un ciel astral favorable, vous pouvez viser haut et atteindre le but que vous vous êtes fixé.
Il faut dire que Mars ne vous lâche pas !
 
Mercure en forme

L’été voit l’arrivée bénéfique de Mercure vous pousser en avant.
C’est le moment idéal de cet horoscope vierge 2021 pour concrétiser tout ce que vous avez envisagé. Assuré, posé, déterminé, vous convainquez.
Pluton et Neptune aussi vous soutiennent sur cet été.
Mais gare à vos envies de vous reposer sur vos lauriers. Vous pourriez vite perdre vos progrès si vous vous laissez aller… Vous devez donc lutter contre l’envie de farniente qui va vous gagner.
Si vous êtes en poste, c’est aussi « attention danger ». Vous avez tendance à trop déléguer, à vous reposer sur les autres. Et un collègue pourrait vous souffler la promotion que vous visez.
Et oui, à faire les choses à votre place, il démontre son efficacité ou votre laxisme.
Heureusement, ce passage à vide ne devrait pas perdurer.
 
Une rentrée évolutive
 
La rentrée s’annonce excellente.
Quel que soit votre projet, vous avez tous les atouts pour le concrétiser. Bien sûr, ça demande de la persévérance et beaucoup d’engagement, mais vous ne manquez ni de l’un ni de l’autre.
Et ce climat propice se poursuit jusqu’à la fin de votre année 2021 vierge.
Saturne renforce votre position. Vous prenez vos marques et vous assurez !
En recherche aussi vous marquez des points.
L’occasion de bien négocier ou de renégocier le contrat s’il est récent. Certains se lancent même dans le grand bain. Monter sa boite, s’associer, lancer de nouveaux produits ou un projet plus large.
Vous sortez de votre zone de confort et ça vous va comme un gant.
C’est dans cette prise de risque calculée que vous assurerez le mieux.
Des arguments pour finir l’année en beauté !
 
Horoscope 2021 vierge : finances
 
Dans le domaine financier, cette année vous recommande la prudence et la mesure.
Vous alternez les périodes où tout va bien avec d’autres où vous avez envie de flamber.
D’ailleurs ça commence dès le mois de janvier !
 
Equilibrer
Vous ne vous gênez pas pour dépenser autant que vous voulez et ça va mettre votre budget à mal.
Pluton vous pousse à être déraisonnable mais il faut vous mesurer. Si vous êtes imprudent vous risquez vite de le regretter.
Le printemps 2021 s’annonce plus doux. Raisonnable et posé, vous prenez le temps de calculer et vous remettez de l’ordre dans votre budget.
Par contre, si vous avez cédé au côté cigale, il faut assumer.
Saturne ne vous fait pas de cadeau et le seul moyen de rééquilibrer vos comptes reste de vous limiter.
La période est donc restrictive mais vous ne devriez pas trop galérer pour vous remettre d’aplomb.
N’espérez pas de grandes rentrées par contre, les astres ne vont pas dans ce sens. Vous ne pouvez compter que sur vos recettes habituelles, ni plus ni moins.
Et hop c’est reparti sur l’été de cet horoscope vierge.
 
Hauts et bas
Vous voilà à nouveau la CB à la main dès que l’occasion se présente ! Vos efforts des semaines passées sont mis à néant.
Mars et Pluton se liguent contre vous.
Attendez-vous à des dépenses imprévues.
De votre côté, vous ne faites pas l’effort de vous soucier de vos comptes. Et voilà les finances en roue libre !
Pourtant, si vous êtes prudent, vous pouvez maintenir vos comptes à flot et votre budget équilibré. C’est à vous de voir, vous aurez le choix…
 
Une fin 2021 posée
La fin de cet horoscope 2021 vierge est plus clémente. Fini les tracas et les aléas qui viennent amputer votre budget. Tout roule ou presque.
Certaines réalisations professionnelles apportent un peu de beurre dans vos épinards. Les rentrées ne sont pas exceptionnelles, mais en progression, c’est déjà ça !
Ça vous permet de combler votre découvert, d’équilibrer le budget en vue des fêtes de fin d’année et même de placer quelques euros de côté pour les cadeaux.
Ce n’est pas mirobolant, mais suffisant pour se faire plaisir.
Et ça vous va très bien comme ça.

Vos Amours

D’ici la fin de l’hiver, vous ressentirez certainement le besoin de bousculer vos habitudes, de faire un grand ménage et de vous réapproprier certains aspects de votre vie. Pluton valsera non loin de vous, et vous enverra un message fort, une envie de renouveau. Il vous poussera à vous questionner sur votre vie sentimentale et à vous demander ce que vous voulez réellement. Que vous soyez en couple ou célibataire, vous tenterez d’y répondre en interrogeant votre âme et en vous éloignant de tout ce qui vous semble superflu. Le printemps pourra vous sembler sans intérêt sur le plan amoureux, mais il n’en est rien. Vous construirez doucement, sans même vous en rendre compte, une base solide pour retrouver un équilibre sentimental stable et durable. Au mois d’août, Vénus en personne visitera votre constellation et récompensera vos efforts du plus beau des présents : l’amour ! La belle planète vous enveloppera de douceur, de confiance et de bienveillance jusqu’à la fin de l’année et vous promet un automne so romantique. Accompagnée de Mercure le messager divin, porteur de chance et de bonnes nouvelles, elle vous accordera tous les souhaits que vous désirez. Vous l’avez bien mérité.

Carrières Votre Carrière

Si vous tournez en rond cet hiver et que vous vous ennuyez ferme, encore un peu de patience. Mars et Mercure viendront bousculer votre programme cet été et vous offriront en septembre, un festival de chance, de réussite et de bonnes nouvelles. A eux deux, ils insuffleront toute l’énergie et la motivation qu’il vous manquait pour aller au bout de vos projets les plus fous et croire en vos rêves. Vous qui avez parfois tendance à fuir le changement, n’aurez qu’une envie : vous lancer vers l’inconnu et prendre des risques. Et pourquoi pas ? C’est en vous faisant confiance que les autres vous suivront.

Proches Vos Proches

Cet hiver, les astres vous recommanderont d’accrocher un panneau devant votre porte : « prière de ne plus déranger ». En cas d’insistance, n’hésitez pas à prolonger l’expérience jusqu’au printemps prochain. Famille, amis, collègues ont trop souvent tendance à venir frapper à votre porte pour tout et n’importe quoi. Mais cette année, Pluton veillera à votre tranquillité et vous aidera à faire le tri entre ce qui en vaut la peine et ce qui ne compte pas.

Bonne résolution Votre Bonne résolution

Prendre du temps pour vous. Cette année, organisez votre temps autour d’une priorité : vous. Et si vous avez la sensation d’en manquer, pourquoi ne pas essayer le Miracle Morning ? Une routine qui consiste à se lever très tôt le matin pour prendre le temps de se réveiller en douceur avant que les choses sérieuses ne commencent. C’est aussi un très bon moyen de retrouver la forme en faisant un peu de sport chaque matin.

Destination idéale Votre Destination idéale

Aarburg (en Suisse allemande). Pour ses paysages désuets, ses vertes collines et sa douceur de vivre. Tout semble cette année vous attirer vers ce village de carte postale.
Porte bonheur Votre Porte-bonheur

Une Rose. Symbole de beauté, de douceur et d’envoûtement, elle sait aussi se montrer piquante pour qui vient la déranger.

La Vierge est un être de raison et de prudence. Les natifs ont une analyse permanente du monde extérieur, avec un sens très critique, même pour les petits détails de la vie quotidienne. Ils ont parfois des scrupules, des obsessions et de la nervosité.
Il existe un second type de Vierge qui est virginien, avec un comportement plus indiscipliné, désordonné et avec des fantasmes sexuels.

 Tu es née entre le 23 aoüt et le 22 septembre ? Alors tu es Vierge, comme Monica Geller dans Friends. Dotée d'un grand sens pratique, méticuleuse, mais toujours un peu agacée quand tout ne se déroule pas exactement comme prévu, les Vierge ont des qualités incroyables mais aussi quelques défauts liés à leur maniaquerie exagérée. Aller, arme toi de ton gel antibactérien et viens voir les traits de personnalité des natifs du signe Vierge, comme toi.

Signe:  6e
Date:  Du 23 août 0 heure au 21 septembre minuit 
Saison:  fin de l' été 
Groupe:  Mutable 
Élément:  Terre
Signe complémentaire et opposé : Poissons
 Dominante:  Signe féminin
Planète en domicile:  Cérès 
Planète en exaltation:  Mercure 
Planète en exil:  Neptune 
Planète en chute:  Vénus 
  Couleur:  Jaune-vert, le gris et le beige
Son musical:  Fa 
Animal:  La fourmi, les abeilles et les animaux de basse-cour sauf le coq 
  Végétal:  Les céréales, la lavande 
Minéral:  Le nickel, le diamant, le sulfate de potassium,  le vif-argent
 Pierres : le lapis - le jaspe 
Relation avec région du corps:  Les intestins 
Parfum nephtys Vierge: Légère, verte, subtile, fleurie, verte, épicée. La violette, lavande
Parfum nephtares Terre: Intense, profond, Stabilité, solidité, tranquillité.
 Jour : mercredi
Age : fin de la jeunesse
Expression symbolique : Je sers

Mots cléfs:  Analyse, critique, minutie, petitesse 
Exemple de ce signe:  Goethe, Ronsard
Célébrité de la Vierge :
Beyonce, Rose Mcgowan, Laurence Ferrari, Jennifer Hudson, Elisabetta Canalis, Cameron Diaz, Mylène Farmer,
 Shania Twain…
Vedettes:
Normand Brathwaite, Michael Jackson, Lise Payette

Personnalitées:
Mère Teresa, Jean Béliveau, René Lévesque


Du signe solaire, les Vierges sont les personnes nées entre le 23 août et le 23 septembre. Ces personnes sont connues pour leur caractère modeste, leur timidité, leur intelligence et leur fiabilité.
Le côté le plus sombre, ils sont pointilleux, supercritiques et conservateurs par nature.

Portrait astrologique
Caractère, personnalité et comportement Vierge:
 
Le signe de la Vierge ressemble, par de nombreux aspects, à celui du Taureau. La domination de Mercure lui confère intelligence, esprit critique et pratique. Pour ce type d'homme la précision, l'ordre et la clarté sont essentiels : ils constituent la base de son comportement. De caractère prudent et réservé, il s'enthousiasme difficilement.. En lui tout est reflexion et tourment et ses décisions sont par conséquent mesurées par une moralité très prononcée. 
Il a beaucoup de constance et d'esprit de sacrifice, qualités qui lui permettent d'atteindre presque toujours ses buts. Il donne parfois l'impression d'une froideur excessive et d'une logique frisant la maniaquerie, mais cela est dû à son désir de connaître à fond les situations et les sentiments. Il déteste le manque de clarté dans le comportement, l'indécision, la confusion et l'excentricité.
Parfois son grand respect de la loi et de l'ordre l'amène à être trop sévère envers les fautifs. Qu'il soit autonome ou dépendant, il accède souvent dans le travail à des positions élevées et ceci grâce à sa ténacité et à sa précision. Le natif de la Vierge a peu d'amis et il les choisit soigneusement.

La Vierge s’avère très ordonnée et méthodique. 
Elle fait preuve d’une grande finesse dans ses jugementset est réputée pour sa capacité d’analyse et son sens critique appréciable dans les situations difficiles.
D’ailleurs, prévoyante, elle ne manquera jamais de rien... 

Sixième signe du zodiaque, on découvre dans l’horoscope que la Vierge s’avère très ordonnée et méthodique. Elle fait preuve d’une grande finesse dans ses jugements et est réputée pour sa capacité d’analyse et son sens critique appréciable dans les situations difficiles. D’ailleurs, prévoyante, elle ne manquera jamais de rien.

Raisonnable l’établissement de l’horoscope de ce signe nous fait voir que le natif de la Vierge l’est généralement ; il se voue à de grandes causes, ce qui lui permet de sortir de lui-même et de ses angoisses. Perfectionniste, il s’investit totalement dans tout ce qu’il entreprend quel que soit le domaine. Son handicap sera de tomber dans l’excès, et de devenir obsessionnel. Son sens critique lui aussi peut lui être préjudiciable car il le pousse parfois à devenir négatif. Quant à son caractère raisonnable, il étouffe ses émotions, ce qui peut lui valoir parfois bien des regrets.

Un attention est demandé dans son horoscope, au point de vue santé, de fréquents soucis intestinaux et une grande fragilité nerveuse. Aussi lui faut-il apprendre à se relaxer et à savourer chaque instant.
Pour séduire et garder une Vierge, sachez que son horoscope vous conseille de vous montrer raisonnable afin de ne pas donner l’impression que vous allez chambouler sa vie : elle prendrait peur car elle ne supporte pas que l’on perturbe ses habitudes.
Comme le montre son horoscope et son instinct de protection l’empêchant de se livrer, entrez dans sa vie à pas de velours et si vous savez vous faire aimer, sachez qu’elle sera loyale et intègre.

La Vierge, control freak

La Vierge est le signe le moins fun du zodiaque. Il n’aime pas la fantaisie et les amusements. Ce grand névrosé qui est un véritable control freak adore l’ordre. Ce n’est pas un leader pour autant, mais plutôt un suiveur avec un gros complexe d’infériorité. Il saura être un bon soldat pour l’autorité, toujours au garde à vous et prêt à rendre service à ses supérieurs.

Les Vierge sont ultra maniaques

Le natif de la Vierge est également un obsessionnel de la propreté, c’est LE maniaque du zodiaque qui déteste par-dessus tout le désordre et le chaos. Sa plus grande peur est que son quotidien puisse être bouleversé, il n’aime pas le changement, la fantaisie. N’essayez pas non plus de faire des surprises à un natif du signe de la Vierge, il n’apprécie pas du tout cela, toujours recherchant le contrôle de tout ce qu’il fait.
Très complexé, il est aussi peu sûr de lui et n’aime pas les lieux publics ou sorties en groupe. C’est un casanier qui préfère passer son temps à nettoyer son intérieur plutôt que sortir et profiter de la vie. Souvent peu entouré, il a tendance à critiquer son entourage et être assez hypocrite. Malgré tout, son coté perfectionniste et intelligent font de lui un être souvent brillant, cultivé, intéressant et toujours bien éduqué.
En conclusion, les principaux défauts des natifs de la Vierge sont : le contrôle, le côté trop maniaque et le manque de confiance.
 


Madame Vierge a tout de la Madone : ovale pur, grand front lisse, yeux bien dessinés ; bien proportionnée, elle porte les cheveux longs, s'habille à la mode sans fausse note et garde longtemps un air d'adolescente. Côté Vierge folle, elle est excentrique, ne craint pas le mauvais goût et sa devise pourrait être "J'ose" !

Pour quoi est-elle faite ?
Pour servir. Dévouée, fidèle, organisée, compétente, elle fait toujours bien ce qu'elle a à faire ! Mais elle restera toujours au second plan, car elle n'a qu'une confiance modérée en ses capacités. Si elle arrive à laisser de côté ses inhibitions, elle réussira dans un poste à responsabilités et saura se faire accepter et respecter de tous !

Comment aime-t-elle ?
Avec dévouement et sans beaucoup de fantaisie. Elle cherche dès son adolescence un garçon sérieux, avec qui elle pourra construire un foyer. Elle fait partie de ces femmes parfaites et... parfois ennuyeuses. Elle se transforme en deuxième maman qui saura toujours seconder efficacement son époux. Côté Vierge folle, on cherche l'absolu, l'amour impossible, pour lequel il faut se sacrifier, et que l'on ne trouve pas. Elle a un côté passionaria qui refuse de se donner !

L'homme de signe Vierge
Mince, svelte, le visage régulier, le front haut, les lèvres bien dessinées, la voix un peu basse, on ne remarque pas Monsieur Vierge mais il gagne à être connu. Vierge sage ou folle, c'est un homme curieux, versé dans de nombreux domaines très éclectiques. On le dit maniaque et rigide, mais il est très efficace quand il décide de s'occuper de quelque chose ou de quelqu'un.

Pour quoi est-il fait ?
On ne compte plus ses qualités dans le travail : c'est un homme sérieux, organisé, avec un remarquable esprit de synthèse, un esprit inventif et ingénieux. C'est le type même du fonctionnaire, de l'employé des Postes à l'Enarque ! Il sait se dévouer pour les autres et excellera comme infirmier, médecin, vétérinaire ; il fera un remarquable collaborateur dont les patrons ne pourront plus se passer, d'autant plus qu'il ne veut pas se mettre en avant !

Comment aime-t-il ?
C'est dans ce signe, avec le Capricorne, que l'on compte le plus de célibataires. Méfiant, il ne tolère aucune intrusion dans sa vie privée ! Et privée, elle l'est de beaucoup de choses : d'amour souvent, de légéreté, et de divertissement ! De peur de se tromper il ne s'attache souvent à personne. Puis, quand il tombe amoureux, il se marie pour la vie entière ! Fidèle, il ne faut jamais lui demander d’être original ou imprévu.

Le signe Vierge et son image symbolique
Mercure, planète de la Vierge, porte le Caducée, symbole de sagesse et de clairvoyance. Le caducée est une baguette autour de laquelle s'enroulent deux serpents. Elle représente le chaos primordial (deux serpents se battent) et la polarisation (séparation des serpents par Hermès), l'enroulement final autour de la baguette réalisant l'équilibre des tendances contraires autour de l'axe du monde. La Vierge possède en elle cette dualité, et se montre tour à tour Vierge sage et Vierge folle.

Conseils pour l'année

Considérée sous certains aspects, cette année sera plutôt bloquée et pénible, car certaines planètes uniront leurs mauvais influx de manière percutante. Mieux vaudra s'abstenir de choses importantes sous peine de les voir s'écrouler. Vous ne pourrez pas échapper à un certain sentiment de découragement. Votre vie actuelle sera remise en question et de manière peu confortable, car vous ne maîtriserez pas les événements mais bien les subirez. En fait, ces planètes vous forceront à faire le ménage intérieur. Vous vous poserez beaucoup de questions, vous remettrez en cause vos certitudes. Parfois, vous ne saurez plus si votre intuition a raison sur votre raison ou si c'est le contraire. Quoi qu'il en soit, il faudra savoir mettre à profit cette période, qui constituera un virage important.

Vous vous apprêtez toujours à vivre intensément et à être heureux. Et vous reculez continuellement le moment de commencer à profiter pleinement de la vie. Débarrassez-vous de ce comportement peu raisonnable, sinon vous risquez de ne jamais connaître le bonheur ! "Vivez, si m'en croyez, n'attendez à demain : Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie" (Ronsard).


Votre Ascendant vous en dit plus
Ascendant au Bélier :  Même si vous êtes soumis à l'influence perturbatrice de Saturne et de Pluton, vous pourrez surmonter vos doutes et réaliser de grandes choses cette année. En effet, Jupiter, bien positionné dans votre Ciel, vous incitera à agir au lieu de céder au découragement. Bravo, votre courage portera ses fruits, dans tous les domaines !

Ascendant au Taureau :  Non, vous ne serez guère raisonnable, cette année ! Il faut dire que Jupiter, en position défavorable, vous poussera à multiplier les excès. Surtout en amour. Soyez vigilant, ou vous aurez du mal à éviter une crise conjugale. Sur le plan professionnel, faites un effort pour rester lucide.

Ascendant aux Gémeaux :  Le foie pourra vous causer de légers ennuis au cours de l'été. Mettez-vous à l'eau minérale. Surveillez mieux votre alimentation, en privilégiant les mets légers : vous avez trop tendance à abuser des bonnes choses ! Risques de dermatoses pour certains, notamment au cours du printemps.

Ascendant au Cancer :  Vous vous laisserez dominer par le côté indésirable de votre caractère : vous aurez tendance à vous montrer très autoritaire et particulièrement intolérant. Le climat général de l'année rendra insupportable ce genre de comportement.

Ascendant au Lion :  Pour la plupart les natifs, les aventures seront passionnées, violentes, nettement non-conformistes ; mais elles n'offriront pas un caractère de durée. Quelques couples pourraient devenir boiteux à la suite des frasques de l'un ou l'autre des partenaires.

Ascendant en Vierge :  Vous aurez des relations privilégiées avec vos enfants. Profitez-en pour les aider à régler des problèmes personnels ou scolaires qui les perturbent. Si vous êtes libre, une idylle pourrait naître dans votre travail ; mais, dans ce cas, soyez très discret, sinon vous risquez d'avoir des complications inextricables.

Ascendant en Balance :  Gardez-vous de votre façon souvent brutale d'exprimer vos opinions. Celles-ci peuvent être valables, mais ce n'est pas une raison pour froisser quasi systématiquement les susceptibilités. Efforcez-vous de connaître le point de vue de vos interlocuteurs : "On peut convaincre les autres par ses propres raisons ; on ne les persuade que par les leurs" (Joubert).

Ascendant au Scorpion :  Tout ce qui concerne les questions financières devra être étudié avec soin. Évitez les litiges d'argent, qui vous entraîneraient dans des situations malheureuses. Évitez également les dépenses trop importantes sur le plan personnel. Les demandes de crédit ne seront pas bénéfiques, sauf pour acquérir des biens d'équipement.

Ascendant au Sagittaire :  Priorité aux questions familiales. Vous réglerez avec succès une délicate affaire de succession ou des problèmes matériels concernant l'un de vos proches parents. Attention, des heurts sérieux vous opposeront régulièrement à votre conjoint concernant l'éducation de vos enfants ! Faites preuve de souplesse et de diplomatie, et alors une bonne entente sur cette question pourra être réalisée.

Ascendant au Capricorne :  Il est probable que les besoins d'argent menacent de devenir très préoccupants aux alentours de juin. Inutile de paniquer car cela ne résoudra aucun problème. L'essentiel sera de tenir jusqu'à ce que la roue tourne ; et elle tournera en votre faveur presque aussitôt. Vous serez sauvé de justesse cette fois-ci, mais pas à chaque fois, bien entendu !

Ascendant au Verseau :  Vous devez vous attendre à des conflits parfois musclés avec votre entourage, à moins que vous arriviez à maîtriser votre nervosité. Si vous faisiez beaucoup de sport pour vous défouler de façon saine et profitable ? Faites aussi un peu de yoga de temps à autre.

Ascendant aux Poissons :  Vous avez pu à maintes reprises constater combien votre timidité vous avait fait du tort. Il s'agira maintenant de chercher à développer votre confiance en vous. De petites causeries en public sur un sujet qui vous passionne constitueraient un pas de géant en avant. Si votre compétence dans quelque domaine que ce soit est connue et appréciée, profitez-en pour vous débarrasser du poids qui pesait sur votre âme depuis si longtemps.

Au plus près des étoiles

1er décan, profitez de la première partie de 2020 pour booster votre vie amoureuse, pour vous rapprocher d’un de vos enfants ou de vos enfants, voire pour vous lancer dans un nouveau projet.

2e décan, le printemps et l’été seront parfaits pour votre épanouissement, et ce, que vous soyez seule ou couple, en activité ou pas, et ce, quel que soit votre âge.

3e décan, 2020 sera votre année. À vous de jouer. Provoquez la chance. Ouvrez-vous à d’autres relations, d’autres horizons, d’autres possibles. La vie vous sourit, saisissez les opportunités...

PERSONNALITE : Sereine Discrète Naturelle
Eprise de perfection, de sagesse, j'aspire à comprendre les multiples facettes de la Vie. Je suis la Terre fructifiée des fins d'été. 
Mon mot clé est RESERVE.

La Vierge: Une femme (vierge) tenant un épi de blé. 
La formule du signe: Mutable - Terre (Froid - sec) Groupements de signes: Signe d'Eté, réflexif 

La moisson, l'engrengement, le commerce, la raison, la logique, l'intelligence, le classement, c'est à dire la distinction, la différentiation. On reconnaît ici que la Vierge est un signe double comme les Gémeaux, mais alors que ceux-ci sont un signe d'Air et sont caractérisés par la mobilité, la Vierge, elle, est un signe de Terre, elle est caractérisée par la différentiation. 

Symbolisme général: la viginité représente la froideur, le refus de l'instinct, la réflexion et la raison. 
Sur le plan psychologique: On remarque surtout le refus de l'instinct. Dans ce signe, la vie psychique et mentale est plus importante que la vie physique; il est donc fait de réflexion, de discipline et de perfectionnement: il est calculateur, pratique, réaliste, sobre, timide et manque de spontanéité. Pour mieux saisir la personnalité du signe, on peut le mettre en parallèle avec celle des Gémeaux. Tous deux sont d'un tempérament "Nerveux", mais l'un est un Nerveux extériorisé (les Gémeaux), l'autre un Nerveux intériorisé (la Vierge). Cette intériorisation en fait un être effacé, réservé et introverti. Cela se traduit par une certaine inquiétude et la recherche presque maniaque de la perfection. Il est peut sociable, peu expansif et en principe peu ouvert. 

Caractérologie: Il existe deux tendance suivant que l'individu est marqué par l'inhibition (influence de Saturne) ou par l'implusion (sous l'influence de Mars ou de Pluton). Cela donne: a) le complexe anal replié (de Freud): il a tendance à se controler, se discipliner, se maîtriser. Il est parcimonieux, concervateur, scupuleux; il a la manie du détail, il est consciencieux, sérieux, appliqué, méthodique. Selon la caractérologie de Le Senne, il se rapprocherait du Phlegmatique (non-Emotif, Actif, Secondaire). b) le complex anal relaché (de Freud): il correspond aux valeurs du Scorpion, il est indiscipliné, révolté, désordoné, agressif, autoritaire, sadique, rapide, vif, explosif et spontané. On peut le situer entre le Colérique et le Sanguin de Le Senne. Destinée: il se distingue par le besoin d'être utile, la passion du travail, le don à son métier. Il a souvent une situation en dessous de ses disponibilités réelles. Il se contente de peu et a une réussite modeste. On le rencontre souvent chez les grands administrateurs. 

Leurs qualités

 Rien ne leur échappe! (ce qui ne fait pas forcément le bonheur de tous).
 Ils ont l'oeil pour le détail, le sens inné de l'efficacité et une sensibilité extrême aux 
implications du langage.
Ils possèdent des capacités analytiques extraordinaires, une rare clarté d'esprit, une capacité de concentration assez enviable... et une modestie sympathique.
 Ils savent qu'ils ne sont pas parfaits mais font tout pour y parvenir!
Idéalistes, perfectionnistes, ils savent comment les choses devraient être et ils sont sûrs de pouvoir y parvenir.
 Ils sont également serviables, fiables, attirants et amusants dans une conversation. 
 Trop durs avec les autres mais également avec eux-mêmes. Ils harcèlent, ils critiquent. Ils ne peuvent pas faire la différence entre ce qui est acceptable et l'idéal (dans le couple). Ils exigent donc beaucoup de l'autre et tentent de le modeler.
 Ils souffrent d'anxiété, ils se font du soucis pour tout : l'eau, l'air, la couche d'ozone, l'état du monde, leur famille, les calories ingurgitées... Régime alimentaire, sport et méthode de relaxation : de quoi les tenir à l'écart de l'hypocondrie.


RETOUR INDEX:

 
Horoscope  //  Accueil
 


 

annuaire

Hit-Parade