"V E R S E A U  2021"

"Je suis le souffle de l'infini, ce qui est, sera, a été. Nul mortel ne ma =jamais dévoilé."


Vos mois clés

En janvier, votre foi en la vie, en « l’univers » ou en un dieu grandira. En avril, prenez-vous en main. Multipliez les actions et les entreprises. En juin et en juillet, rapprochez-vous des personnes que vous aimez. En octobre et en novembre, bougez, acceptez les invitations, démarchez…

La tranquillité de l’an dernier laisse place à un climat nettement plus actif, encourageant pour l'avenir, car plus riches en possibilités d'épanouissement. Vous voici aiguillonné par Jupiter, en carré à votre signe, tout au long de l’année 2020. Cela va déclencher des situations qui exigent de votre part une réactivité immédiate. Votre impulsivité monte en flèche et vous révèle par la même occasion des besoins enfouis au plus profond de vous, qui remontent à la surface. Vous passez à la vitesse supérieure dans vos relations avec les autres, dans tous les domaines. Plus exigeant, plus direct, vous aurez des facilités à trancher des situations trop floues. Le tout sera de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain !

ENTENTE (Relations, Famille)

Vos ressentis affectifs et émotionnels vont vous permettre de vous découvrir par et pour ce que vous êtes au plus profond de vous. Cette année, les circonstances tendent à valoriser vos sentiments, vous attirez plus facilement à vous les êtres qui correspondent à votre véritable émotivité au-delà des apparences, c’est la période idéale pour vous rapprocher concrètement de vos idéaux en la matière, de vous consacrer à ce que vous affectionnez, de consolider les liens existants. En revanche, ce transit planétaire montre également une tendance à croire trop aveuglément en certaines paroles. Fiez vous surtout aux actes, pour savoir si votre confiance est bien placée ou pas. Votre persévérance est payante dans tous les domaines, appuyez vous dessus !

Le signe Verseau en astrologie : la signification

Le Verseau est un signe très indépendant qui aspire à se détacher de son milieu et des principes qui lui ont été inculqués pour planter ses propres racines, créer ses valeurs et affirmer sa liberté de penser et d'agir. Original, non conformiste, opportuniste, curieux et changeant il est capable de s'adapter à toutes les situations.


La signification du signe astrologique du Verseau

Saturne et Uranus sont vos planètes maîtresses ! Ces astres d’individualité et d’indépendance marquent votre personnalité toute tournée vers la notion de liberté. Adaptable aux circonstances les plus variées, vous êtes un être original, curieux, anticonformiste mais parfois imprévisible et opportuniste… Pourtant en privé, vous cherchez à côtoyer de nombreux amis et là, votre esprit solidaire opère. En amour, vous aimez vous poser mais vous avez toujours en tête une issue de secours.


10 choses à savoir sur la personnalité du Verseau
Date de naissance du Verseau : du 20 janvier au 19 février
Points forts : Avant-gardisme
Qualités : Altruisme, inventivité
Défauts : Individualisme, superficialité
Vos pierres : Cristal, Améthyste
Votre planète : Uranus
Votre élément : Air
Vos couleurs : Violet, bleu, Cobalt
Vos métaux : Chrome
Partie du corps correspondante : les jambes, le système veineux

"Des difficultés peuvent surgir lorsque le Verseau se sent limité ou bridé."

Les dates et personnalité du signe Verseau

Du 20 janvier au 19 février - Le Verseau est un signe d'air, et tout comme le Gémeaux, il a besoin de faire travailler son esprit, sans quoi il s'ennuierait.

Uranus, planète symbole des changements soudains et parfois violents, dirige le Verseau. Elle confère au Verseau des qualités de visionnaire, qui le rend capable d'avoir une bonne longueur d'avance sur les autres. Grâce à Uranus, les Verseaux abordent sans appréhension l'évolution, ce qui fait d'eux des penseurs, des progressistes et humanistes. Sublimés en groupe ou communauté, ils ont besoin d'être entourés.

Le symbole du Verseau est le porteur d'eau : il apporte guérison et eau afin d'assurer la vie aux humains, aux animaux et aux cultures.

Les parties du corps associées au Verseau sont les chevilles et le système circulatoire. Il est important d'y porter une attention toute particulière.

Des difficultés peuvent surgir lorsque le Verseau se sent limité ou bridé. En effet, dans sa quête de liberté et de justice, il a besoin d'être sûr de pouvoir parler et se déplacer comme il l'entend. À tort, le Verseau a la réputation d'être froid et insensible, mais cela n'est en fait que sa prudence naturelle. Apprendre à donner sa confiance et exprimer ses émotions, sont les clés d'un épanouissement certain.

Le Verseau est compatible avec le Lion, le Gémeaux et le Balance...

Compatibilité Verseau : avec quels signes astro êtes-vous compatible ?
Le Verseau est sans cesse en quête de liberté. Il est impensable pour lui de se sentir freiner dans son avancée. Il a besoin de se déplacer comme il l’entend. Attention, si vous êtes Scorpion ou Cancer, ça risque d’être très dur pour vous.
Nés entre le 20 janvier et le 19 février, le Verseau est un signe d’Air. Sa planète Uranus lui confère beaucoup d’inventivité et un talent certain pour l’avant-gardisme.

Le Verseau :
L'Air du Verseau est l'air de la haute atmosphère. Symboliquement on se rapproche de la couche d'ozone et des plus hautes strates de la couche gazeuse qui recouvre notre planète. Le bleu cyan et les violets sont les couleurs qui semblent le mieux correspondre. On est au plus loin possible du sol et des couleurs terrestres. Recherchons donc ce qui fait le moins naturel possible : les couleurs fluo ou pourquoi pas le phosphorescent (ces couleurs très vives qui ne ressortent qu'à la lumière noire) sont parfaites pour le Verseau.

Votre film de l'année sera Interstellar ! Aventureux, vous allez découvrir de nouveaux horizons, souvent accompagné de vos proches et de votre bande d'amis ! L'ennui cette année ne sera pas de la partie, et vous saurez relever de nouveaux défis pour dépasser vos limites et sortir de votre petite routine habituelle... Un programme haut en couleurs donc pour cette année 2018, où vous manquerez cependant parfois de sérieux et de sens des réalités qui finiront par vous rattraper notamment au niveau matériel de votre vie...

Comment séduire un Verseau facilement ? Tous nos conseils astrologiques
Vous avez craqué pour un homme Verseau ou une femme Verseau ? Comme on vous comprend, le Verseau attire par son originalité et sa liberté ! Mais attention, il n'est pas facile à séduire ! Vous vous demandez comment rendre un homme ou une femme Verseau amoureux(se) ? Notre astrologue Ema Fontayne nous dévoile ses meilleures astuces.

Le Verseau a de quoi charmer malgré une quête d'indépendance sans limite qui le rend un brin individualiste. Mais qu'à cela ne tienne, grâce à nos conseils vous saurez enfin comment rendre amoureux, faire revenir ou surprendre un Verseau !

La personnalité du Verseau : un être libre

Le Verseau est dynamique, audacieux et toujours prêt à partir à l’aventure. Extravagant, il peut agacer par son excès d’assurance ou son détachement volontaire. C’est un signe aux multiples facettes souvent difficile à cerner. En amour il recherche une relation riche de sensations fortes dans laquelle chacun respecte la liberté de l’autre. Il est demandeur de nouveautés tant sur le plan sentimental que social. Dénué d’arrogance et d’amour propre il est très attaché à son indépendance !

Comment plaire à un Verseau ? Surprenez-le

Il adore sortir et voir du monde dans le but de rencontrer de nouvelles têtes. Il aime échanger avec des personnes venues d’horizons différents, c’est un signe très ouvert.

Pour séduire un Verseau, trouvez une manière originale de l’aborder, surprenez-le ! Prouvez-lui que vous êtes capable de l’aimer et de respecter son besoin de liberté.

La personne de ses rêves est quelqu'un de très indépendant et de plutôt original. Féministe et vindicatif, il rêve de partager avec sa moitié ses idéaux et sa vision de la vie. Vous correspondez à cette description ? Alors vous êtes faits pour être ensemble !

Le Verseau en amour : un anticonformiste

Anticonformiste dans sa manière d’aimer, il ne supporte pas les histoires au destin tout tracé. Le schéma maison-break-bébé ne l’inspire absolument pas il préfère aimer et découvrir sans cesse. Il aime la nouveauté en amour, ce qui explique qu’il se retrouve souvent sur des pentes glissantes. Ce n’est pas un signe très stable, il a une peur panique de l’engagement.

Tu es Verseau ? Alors, comme tous les natifs de ce signe de Terre, tu es né entre le 20 janvier et le 19 février. Mais si tu as d'immenses qualités, tu partages aussi avec les autres Verseau quelques défauts bien corsés. Si si ! Tu veux savoir lesquels ? Les voici...
Défaut du Verseau : une profonde indifférence

C’est un signe qui ne connait pas le juste milieu. Il semble se moquer de tout y compris des conventions. Sa nonchalance excessive agace rapidement son entourage.

Verseau au coeur de pierre

S’il y a bien un signe du zodiaque qui est extrêmement difficile à connaître et maîtriser, c’est bien le Verseau ! On dit souvent de lui qu’il est excentrique et peu fiable, et c’est assez juste. Lorsqu’il est en couple, le Verseau est capable de prendre la poudre d’escampette à tout moment. Il a du mal à se livrer et communiquer ses sentiments. Mais en a-t-il vraiment ? Il donne souvent l’impression d’être totalement insensible et imperméable à l’amour. Cet éternel séducteur est difficile à mettre dans ses filets.

Pas banal, le Verseau

Ce grand passionné et tout autant passionnant est un spécialiste de la poudre d’escampette. Que cela soit en amitié, en amour, ou au travail, il n’est pas capable de s’engager sur le long terme. Il aime bien trop l’aventure pour cela ! Au travail, le Verseau n’aime pas l’autorité. C’est une personne qui peut tout aussi bien arriver en retard, ne pas s’investir dans les taches qui ne lui plaisent pas ou changer d’avis du jour ou lendemain.
Le Verseau peut également déstabiliser car il est très excentrique, voire parfois un peu trop ! Difficile de le suivre tant il peut s’emporter dans ses propres délires, ses emportées lyriques ou ses excès en tous genres.
En bref, le Verseau a pour principaux défauts : son manque de sérieux, son excentrisme et son manque d’empathie.

Qualités du Verseau : la passion de vivre

Il aime vivre sa vie à 200 %, avec lui on ne s’ennuie jamais, il a toujours une idée nouvelle pour une activité à nous faire découvrir. Il n’hésite jamais à sortir des sentiers battus.

Vous pensez probablement des Verseaux qu’ils sont étranges et froids. Ne regardez pas que la surface, à l’intérieur de leur coquille ils sont plein de qualités !

Ils sont visionnaires et avant-gardistes

L’instinct : réfléchir, imaginer, et anticiper fait partie de son quotidien. Leur vision de l’avenir se construit à la fois par l'instinct, et par la réflexion approfondie des différents scénarios possibles. Alors ne vous moquez pas d'eux lorsque vous le croisez avec leur style étrange dans la rue, c’est peut-être bien la mode de demain !
Ils sont intelligents

Les muscles c’est bien, le cerveau c’est mieux ! Les natifs du Verseau sont intelligents et n’hésitent pas à se servir de leurs neurones dans toutes les situations qui nécessitent un semblant de réflexion. Alors si une situation du genre représente un cul-de-sac pour vous, appelez vos amis Verseau !
Ils sont introvertis… Du moins au début

A première vue, le Verseau paraît froid, peu tactile et distant. Un peu barbant me direz-vous, mais ce n’est qu’à première vue ! Il faut savoir l’apprivoiser, rentrer dans sa bulle psychologique et gagner sa confiance. Une fois ce travail au corps effectué, bye-bye la froideur ennuyante et place à la folie. Avec un ami verseau, vous ne vous ennuierez jamais !

Ils sont faciles à vivre
De doux et gentils agneaux, ils ne cherchent pas le conflit. C’est fatigant de se prendre la tête, et eux, ils n’aiment pas être fatigués pour des broutilles. Leur leitmotiv ? « Relax, take it easy » (ils ont été source d’inspiration pour un certain Mika, effectivement). Mais attention à ne pas trop les énerver non plus, ils restent de grands boudeurs !

Ils sont généreux

« Demandez-leur le doigt ils vous donneront le bras. » Ce dicton un peu revisité par nos soins représente une des qualités essentielles des Verseau : la générosité. Si vous êtes dans le besoin et que vous cherchez un ami altruiste, qui donne sans rien demander en retour, le Verseau sera parfait dans ce rôle.


Votre horoscope verseau 2021 invite à aller de l’avant.
Initiatives, innovations, esprit d’entreprise, voilà les mots d’ordre mis à l’honneur.
Et vous ne manquez pas de défis à relever.
 
Un horoscope verseau 2021 à planifier !
 
Votre année démarre sous l’influence bénéfique de Jupiter.
La planète ne vous quitte pratiquement pas de l’année. Elle est d’ailleurs accompagnée de Saturne. Mercure vient les rejoindre dès le mois de janvier.
C’est donc un horoscope d’ouverture et tourné vers les autres. Du moins faudra-t-il que vous l’envisager de la sorte. En effet, plus vous prendrez soins des autres, et plus vous atteindrez des sommets.
Ça ne sert à rien de faire les choses dans votre coin.
Mercure favorise les actions collectives, les associations et les mises en commun. Vous devez donc faire l’effort de laisser de côté vos envies de liberté et d’indépendance.
Au moins dans le domaine professionnel. Et Saturne vous y pousse, de gré ou de force.
 
Saturne
 
Comptez sur le donneur de leçons pour ralentir le mouvement de votre année 2021 verseau.
L’astre vous amène à beaucoup de questionnement. Vous remettez pas mal de vos choix passés en question, jusqu’à vous perdre vous-même.
Du moins ponctuellement. Ouf !
Car Jupiter de son côté vous pousse au changement. Envie de nouveauté, d’évasion, de découverte, vous voulez du neuf dans votre quotidien.
Vénus s’en charge d’ailleurs dès le mois de février, en apportant de la passion dans vos relations.
Uranus quant à lui vous incite à vous amuser, mais vous empêche de vous détendre.
Vous l’avez compris, vous êtes tiraillé.
D’un côté l’envie de profiter et de l’autre la difficulté à y parvenir.
 
Double horoscope
Et entre les deux, vous ne savez pas toujours quel comportement adopter.
Saturne vous guide pourtant !
Ecoutez-le et prenez le temps. Le temps d’analyser, de planifier, mais aussi le temps de savourer.
Ne cherchez pas à aller vite cette année. Ça ne vous sert à rien. Travaillez le lâcher-prise, apprenez à vivre le moment présent, en toute simplicité.
Apprenez aussi à prendre soin de vous.
Détente, écoute de soi et bien-être sont vos meilleurs atouts pour faire face au stress qui ne manque pas.
 
Écartez l’impatience
Ne tombez pas dans un individualisme permanent.
Ne cherchez pas à forcer les événements.
Structure, anticipation et préparation seront au contraire le meilleur des remèdes à cet horoscope 2021 verseau, en contraste.
 
Horoscope amour

Le domaine affectif ne va pas toujours être un long fleuve tranquille.
Pourtant l’année commence bien.
Le dialogue est facilité par un Mercure bienveillant et vous êtes plus attentif aux autres.
 
Rencontres  facilitées
Vénus vous accompagne.
Si vous êtes en couple, c’est un vent de passion qui vient réchauffer le quotidien.
Plus à l’écoute, vous cherchez à combler vos proches et à les chouchouter. Ce qui ne vous empêche pas de revendiquer votre liberté et le besoin de vous retrouver seul, avec vous-même très souvent.
Tout va donc pour le mieux.
Oui mais voilà, ça risque de ne pas durer…
Mars vient rapidement mettre la zizanie dans l’harmonie ambiante, accompagné d’Uranus et de Saturne.
 
 
Un printemps mitigé
 
Le ciel de votre horoscope verseau 2021 se couvre au printemps.
Un regain d’indépendance se fait sentir et vous ne supportez plus les contraintes.
En couple, vous étouffez.
Vous pouvez même songer à vous séparer ou à faire une pause. Vous ressentez l’envie de mener votre vie à votre guise, tant pis si les autres ne vous suivent pas sur ce chemin.
Célibataire, c’est la même musique.
D’un côté vous aurez envie de tomber amoureux. Mais de l’autre, vous n’êtes pas prêt du tout à faire des concessions.
En un mot, vous voulez avoir quelqu’un uniquement quand vous le voulez. Le reste du temps, vous préférez la jouer en solo.
Pas sûr que quelqu’un ait envie de vous suivre dans ce fonctionnement des plus personnel !
Un printemps mitigé où vous devez redoubler d’efforts pour ne pas tomber dans l’excessivité.
 
L’été mitigé également
Aïe !
Uranus et Saturne continuent de vous impacter.
Les tensions s’invitent et perturbent l’ensemble de vos relations. Il faut dire que vous ne faites guère d’efforts de votre côté pour arrondir les angles.
Pourtant, Mercure permet un dialogue plus fluide. Si vous prenez le chemin de communiquer, vous éviterez bien des nuages sur cette période.
C’est d’autant plus vrai en couple où votre partenaire ne se laisse pas faire.
Si vous voulez son soutien, dites-le.
Besoin d’être compris ? Communiquez !
Expliquez ce que vous ressentez. Ceci permet de régler les litiges qui vous opposent.
En solo, vous mettez carrément votre vie amoureuse au second plan. Et ceci, malgré un énorme coup de cœur qui vous saisit au moment où vous vous y attendez le moins.

 
Une fin d’horoscope plus douce.
 
Vous pouvez enfin souffler.
Pus motivé à vous investir, vous ravivez la flamme dans votre couple. C’est le moment de vous retrouver.
Complicité, moments à deux et partage occupent le devant de votre scène conjugale. Le reste de votre domaine relationnel suit d’ailleurs le même chemin.
Les amis, la famille, tous sont revis de vous retrouver enthousiaste et bienveillant.
Célibataire, vous prenez la vie du bon côté.
L’envie de profiter, de papillonner et de charmer est omniprésente. Et vous ne vous gênez pas pour savourer chaque rencontre !
A moins que dernièrement, votre cœur n’ait été cueilli par un coup de foudre inattendu…
Si tel est le cas, vous finissez l’année en profitant à fond de cet amour naissant.
 

Horoscope 2021 verseau : Travail
 
Côté travail, vous démarrez l’année sur les chapeaux de roues.
Vous êtes sur plusieurs projets à la fois. Les idées fusent au point que vous ne savez plus où donner de la tête.
Et c’est à Jupiter installé dans votre signe que vous devez ce rythme des plus soutenus.
En recherche, de belles opportunités se présentent.
En activité aussi, de nouvelles perspectives voient le jour.
 
S’adapter
Vous devez être réactif et sûr des choix que vous avez envie de faire. Certaines options en effet entraînent des changements importants du quotidien.
Votre souci, c’est Saturne.
La planète freine les avancées que vous faites. Et d’un coup, des aléas et autres impondérables viennent semer le doute chez vous.
Vous hésitez entre avancer et attendre.
Un climat de confusion qui n’est pas confortable.
Au printemps de cet horoscope 2021 verseau, ne cherchez pas à provoquer les événements. La patience est de rigueur et Saturne vous le rappelle.
Avec Jupiter qui s’invite chez les poissons, vous devez compter sur Mars pour aller au bout de ce que vous avez commencé.
Neptune de son côté vous incite à collaborer, vous associer ou échanger vos idées. Tout ce qui relève de la mise en commun favorise votre avancée.
Par exemple, vous avez une super idée mais pas la technique pour la développer.
Si vous restez dans votre coin, elle finira ensevelie sous toutes les autres. Et d’ailleurs celles-ci ne verront pas plus le jour.
Ceci reste valable quelle que soit votre situation professionnelle verseau.
 
Ouverture
Indépendant, un partenariat pourrait vous ouvrir à un marché conséquent.
En quête d’un emploi, vous pouvez profiter d’un bouche-à-oreille salvateur. Ou peut-être de conseils judicieux pour votre CV, un entretien ou des entreprises à cibler.
Vous l’avez compris, jouer en solitaire n’est pas la bonne méthode pour avancer.
L’été de votre horoscope verseau voit Jupiter rétro-pédaler dans votre signe. Attendez-vous à crouler sous les choses à faire !
 
Un rythme effréné
Mieux vaut que vous ayez en amont planifié, structuré et anticipé les événements.
Mais là encore, pas de précipitation.
Prenez le temps de bien faire les choses. Ne bâclez pas et maintenez vos efforts dans la perspective d’atteindre votre objectif majeur.
Jupiter bienveillant
Pluton vous dope en créativité et en facteur chance.
Votre automne s’annonce clément. Vous avez le don d’être au bon endroit au bon moment !
Attendez-vous à des occasions inespérées mais très favorables que vous devez saisir au vol.
Et ce climat positif vous suit jusqu’à la fin de votre horoscope 2021.
Même si quelques tensions se font sentir, vous êtes plus posé et réfléchi.
Il faut dire que vous êtes aussi fatigué. Vous avez donné toute votre énergie jusque-là. Le moment est donc à se canaliser et à viser des buts plus réalistes à court terme.
Une fois votre impatience maîtrisée, vous mettrez toute votre détermination au service du travail bien fait.
Une attitude qui vous apporte à nouveau des perspectives différentes, mais tout aussi bénéfique pour votre avenir professionnel.

Finances

Vos finances suivent le même tempo cette année verseau.
Dès les premières semaines, vous devez veiller à ne pas succomber à la fièvre acheteuse.
Si vous réussissez à vous contrôler, tout ira au mieux.
 
Finances stables et protégées.
Jupiter veille sur ce domaine, mais n’exclut pas quelques passages compliqués.
C’est notamment le cas en février où vous devez redoubler de prudence.
Votre printemps est plus agréable.
Grâce à Mercure et au Soleil, vous avez une bonne gestion de vos comptes au quotidien. Aucune mauvaise surprise ne devrait assombrir votre financier et vous pouvez même compter sur des économies facilitées.
Vous anticipez, vous prévoyez, et vous vous montrez fin stratège.
De quoi équilibrer sans difficultés les recettes et les dépenses.
Il faut dire aussi que les rentrées d’argent sont plus conséquentes.
Augmentation de salaire, remboursement d’argent qu’on vous doit pourraient par exemple améliorer votre situation.
Et c’est ce qui vous aidera à gagner en sérénité.
 
Équilibrer
Pourtant vous ne profitez pas de la situation pour dépenser à tout va. Votre prudence vous pousse à épargner dès que l’occasion se présente.
A partir de la rentrée de cet horoscope 2021 verseau, le ciel se dégage encore davantage.
Jupiter revient veiller sur vos finances.
La planète apporte des occasions de gagner plus mais aussi l’envie de dépenser plus !
Il faut donc trouver le juste milieu et faire preuve de discernement.
Pas question en effet de rogner sur les achats indispensables. Mais pour ce qui est de se faire plaisir…
 
Plus responsable ?
C’est le Soleil qui veille sur votre domaine financier, accompagné par Jupiter.
Uranus et Pluton quant à eux vous donnent la folie des grandeurs !
Ne soyez pas plus généreux que votre budget ne vous le permettra.
 
En fin d’année, les choses se tassent.
Jupiter toujours bienveillant s’accompagne de Saturne pour stabiliser vos comptes.
Si vous avez des contrats à négocier ou des dossiers financiers à défendre, c’est le moment. Vous avez les bons arguments et le coup de pouce nécessaires pour tirer votre épingle du jeu

Horoscope Verseau 1er décan

Jusqu’à mi-février 2021, il faudra vous rappeler qu’il y a une grosse différence entre revendication et révolution et donner davantage dans la nuance (même si certaines choses vous énervent royalement). Il y a quand même des limites à ne pas dépasser… Justement et de mi-février à mi-avril, on risque de vous les rappeler (ces limites-là) et vous pourriez vous en mordre les doigts. Si des portes se ferment, si on vous tourne le dos, si on fait obstruction à vos initiatives ou si vous vous retrouvez au pied du mur, ne vous étonnez pas trop ! Alors de juillet à décembre, Saturne (dans votre signe) vous soufflera de vous débarrasser des schémas qui ne fonctionnent plus. Puisque vous vous sentez en décalage avec certains, ce sera sans doute ingénieux de changer ce qui vous freine, d’innover pour ne plus subir les mêmes insatisfactions et être dépendante de personnes casse-pieds. Il faudra restructurer tout ça et respecter courageusement une nouvelle feuille de route pour rebondir à terme autrement (mais pas moins sûrement). Si vous dénichez un mentor sur votre chemin, acceptez son aide ! La 2e quinzaine de septembre sera la période idéale pour obtenir des recommandations (et pas de n’importe qui…). Et même si la 1ère quinzaine de novembre vous mène la vie dure, vous verrez que la 2e quinzaine de décembre sera synonyme de redémarrage (et vous y croirez dur comme fer…).

Horoscope Verseau 2e décan

De mi-février à mi-mars 2021, ça roulera comme sur des roulettes et votre liberté d’être et de penser sera à la fête. Merci à Jupiter en Verseau pour ce joli cadeau ! Autant savoir que ça se corsera après… Entre la mi-avril et la mi-août, vous voudrez beaucoup mais vous ne pourrez souvent point… et ces obstacles qui vous tiendront en retrait de la scène finiront par vous faire faire des bonds. Y’a pas moyen, c’est pas le moment, ce sont tous des empêcheurs de tourner en rond ! Ce sera peut-être le moment de vous remettre en question... ou de jeter l’éponge. De la mi-août à la fin de l’année, chassez donc ces mauvaises habitudes de vie qui vous empêchent d’évoluer : ce n’est pas en vous cramponnant au passé, en étant allergique à l’idée de compromis et en refusant toute alternative que vous progresserez. Durant la 2e quinzaine de novembre, vous aurez même la dent très dure mais essayez de ne pas y perdre de plumes….

Horoscope Verseau 3e décan

Dès le mois de mars 2021, dites-vous bien que vous aurez le droit de vous la jouer « plus belle la vie ». Ne vous censurez surtout pas : c’est bien votre touch un peu décalée et votre « version originale » qui seront vos atouts gagnants ! Ne pas vous en faire, faire surtout ce qui vous plaît, prendre du bon temps, côtoyer qui vous fait du bien, pouvoir suivre (et réaliser) vos idéaux : voilà quelques-unes de chances que vous offrira 2021. Bref, ce Jupiter dans votre signe ira dans le sens de votre philosophie de vie légendaire : la facilité sera de la partie et il suffira d’en profiter. Bon d’accord… la 2e quinzaine de février vous verra un peu bornée, la 2e quinzaine de juin excessive et la 1ère quinzaine de décembre extrémiste : mais à part ça tout ira bien !

Vos Amours

L’année commencera fort avec l’arrivée de Neptune sur votre constellation. Astre d’amour universel, lié à l’âme et à l’imagination, Il vous offrira une bonne dose d’ondes positives, attirant à vous chance, bienveillance et sympathie. Vénus le suivra de près en débarquant sur votre ciel dans le courant du mois de mars avec tout l’amour, le charme et la délicatesse qui la caractérise. Elle vous offrira elle aussi une protection divine et accroîtra votre pouvoir de séduction. Si vous êtes célibataire, célébrez dignement la saison des amours, sans complexe ni retenue. Amusez-vous ! En couple, tout semble doux, beau et subtilement parfumé de muguet. Profitez de cet état de grâce car, à partir du mois d’avril, le grand Jupiter fera son entrée sur votre constellation et vous chantera une toute autre chanson. Vous aurez envie de changer, de voyager, de bouger. Une étape importante, une fin, une naissance ou un commencement pourront vous surprendre avant la fin du mois de juillet. Un signe d’air, Balance, Gémeaux ou encore Verseau, pourrait bien vous happer. Laissez-vous surprendre par cette douce brise d’été.

Carrières Votre Carrière

Un climat studieux, rempli de challenges et de défis marquera votre année. Jupiter le sage ne vous quittera pas d’une semelle à partir du printemps et vous offrira son aura de vainqueur, persévérant, mature et conquérant. Il vous aidera également à trouver la voie du cœur, celle qui met l’âme et la personnalité en harmonie sur le chemin de votre mission de vie. De quoi éclairer votre route et vous donner de belles raisons de croire en vos rêves.

Proches Vos Proches

Cette année semble divisée. D’une fête permanente en hiver, vous passerez à un isolement volontaire au printemps, comme pour faire le point avec vous-même et prendre le temps de comprendre ce qui vous est essentiel. Cet été, vous pourrez célébrer dignement ce nouvel élan.

Bonne résolution Votre Bonne résolution

Vous faire du bien. Manger équilibré, boire un litre et demi d’eau par jour, faire un peu de sport chaque matin, vendre votre voiture au profit d’un beau vélo tout neuf, revoir votre mode de consommation. Faire du bien à votre corps et à votre environnement vous donnera plus de satisfaction que ce que vous n’auriez pu espérer.

Destination idéale Votre Destination idéale

Stockholm. Pour ses idées innovantes en termes d’écologie, elle est la première ville à avoir remporté le titre de capitale verte européenne, pour sa gastronomie nouvelle et son ambiance électrique.
Porte bonheur Votre Porte-bonheur

Une gourde réutilisable. Choisissez-la avec attention, cette année, où que vous soyez, elle ne vous quittera pas.


Votre Ascendant vous en dit plus

Ascendant au Bélier :  Souvent, les influx astraux toucheront la vie financière, mais de façon perverse. Des problèmes d'argent se poseront en avril, juillet et octobre. Mais ils pourront être résolus si vous faites appel à un organisme de crédit. Ne comptez pas trop sur les amis pour vous dépanner dans ces circonstances difficiles, même s'ils vous sont très chers et très loyaux.

Ascendant au Taureau :  De février à juin, attendez-vous à de grandes choses côté coeur. Votre âme romantique pourra être sujette à quelques débordements, mais cette fois-ci sans gravité. Tout ce que vous direz et ferez sera apprécié. Vous aurez de nombreuses occasions de faire des rencontres agréables, de sortir. Vous serez irrésistible et évoluerez dans un contexte amoureux aussi plaisant que léger. La voie sera libre pour conquérir la personne de vos rêves vers mai.

Ascendant aux Gémeaux :  Vous connaîtrez le succès dans votre métier ; cependant, méfiez-vous des jaloux, qui sont parmi vos ennemis aussi bien que parmi vos amis. Par ailleurs, adoptez un régime plus strict pour faire baisser votre taux de cholestérol. Année favorable aux efforts intellectuels de toute nature ; lisez beaucoup, intéressez-vous à des sujets divers.

Ascendant au Cancer :  Vous serez parfois enclin à une certaine mélancolie et à un pessimisme certain ; réagissez en cherchant à vous changer les idées. Surveillez vos paroles, sinon vos relations conjugales deviendront explosives. Inutile d'espérer gagner une fortune en dépensant vos économies dans des jeux ; continuez patiemment à gagner votre pain à la sueur de votre front.

Ascendant au Lion :  Dans votre profession, méfiez-vous des fausses intuitions et aussi des tentations suggérées par autrui. Si possible, évitez de voyager loin de chez vous cette année, car des tracas de toutes sortes vous attendent. Côté finances aussi bien que côté sentiments, fiez-vous uniquement à votre sens de l'organisation, qui sera superbe.

Ascendant en Vierge :  Vous serez souvent enclin à l'introspection ; cela vous permettra de réfléchir à ce que vous voulez vraiment dans la vie, mais cela pourra aussi vous rendre plus rébarbatif envers vos proches. Ne cherchez pas à régler vos litiges de façon fracassante : privilégiez la voie de l'amiable. Dans votre travail, un profil bas s'avérera nécessaire.

Ascendant en Balance :  Vos obligations et responsabilités seront nombreuses, et il faudra vous organiser méthodiquement pour bien vous en acquitter. Vous serez enclin à dépenser beaucoup pour satisfaire des plaisirs passagers ou pour faire des envieux ; attention, des problèmes pécuniaires pourraient s'abattre sur vous plus tôt que vous ne le pensez !

Ascendant au Scorpion :  En amour, vous n'hésiterez pas à rendre à votre partenaire la monnaie de sa pièce ; attention, cela pourrait très mal tourner ! Des problèmes familiaux s'accumuleront, et il vous faudra beaucoup de courage et de perspicacité pour les résoudre. Ne vous apitoyez pas sur votre sort : il n'est pas si pourri que vous l'imaginez ; en tout cas, vous pouvez toujours l'améliorer.

Ascendant au Sagittaire :  Vous aurez beaucoup d'ambition et d'enthousiasme, ce qui vous permettra de réaliser de belles choses. Vos facultés intellectuelles seront en hausse, et vous pourrez comprendre ce qui vous paraissait obscur auparavant. Attention à des malentendus et des embrouilles dans vos relations ; ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte.

Ascendant au Capricorne :  N'ayez pas trop d'ambition et soyez plus indulgent envers vous-même, sinon vous serez toujours sur les nerfs. Baisse de tonus sensible entre mai et juillet ; faites une cure de ginseng ou de germe de blé. Méfiez-vous des excitants comme des tranquillisants. Des soucis dans la vie professionnelle entre avril et octobre ; n'essayez pas d'arranger vos affaires en marge de la légalité, c'est dangereux !

Ascendant au Verseau :  Vous aurez à subir certaines épreuves cette année, mais vous vous en tirerez sans dommage. De nouvelles et brillantes opportunités se présenteront dans votre travail au cours du printemps. Si vous recherchez un emploi dans vos cordes, vous serez satisfait. Quelques petits ennuis de digestion en été à cause d'une poussée de fermentations intestinales ; faites alors l'impasse sur les fruits et légumes crus, et mangez des yaourts.

Ascendant aux Poissons :  Vous vous donnerez à fond pour plaire, et vos efforts seront récompensés ; vos amours seront florissantes, surtout en été. Succès dans le travail ; les professions exigeant de la minutie et de la patience seront particulièrement favorisées. À la rentrée de septembre, vous risquez d'avoir des réflexes désordonnés ; il faudra exercer une plus grande maîtrise de vous-même ; faites du yoga.

Au plus près des étoiles

1er décan, ce sera une belle année pour entreprendre, pour démarcher, pour faire une formation, pour lier de nouveaux liens d’amitié, pour vous investir dans un loisir ou une passion.
 
2e décan, vous devrez faire un peu plus attention à la manière dont vous appréhenderez les situations ou les gens. L’été vous verra vous épanouir dans vos amours, et ce, que vous soyez en couple ou seule.

3e décan, vous mettrez à profit cette année pour consolider vos acquis, un projet ou une entreprise naissante, voire encore pour faire un stage ou une formation. L’amour devrait aussi vous sourire sur l’été.

Signe;  11ème 
Date:  Du 20 janvier 0 heure au 18 février minuit 
Saison:  hiver 
Groupe:  fixe 
Élément:  Air
Dominante:  Signe masculin 
Planète en domicile:  Uranus et Saturne
Planète en exaltation:  Proserpine 
Planète en exil:  Le soleil 
Planète ne chute:  Neptune 
Couleur:  Violet 
vives - bleu - rose
  Son musical:  La dièse 
  Animal:  Les animaux qui s'apprivoisent facilement 
  Végétal:  Le myosotis 
  Minéraux:  L'uranium, la cordarite, l'opale de feu et le chlorure de soude,
chrome
 Pierres : le saphir - la turquoise - l’améthyste 

 Plantes : peuplier - oeil de poète - marjolaine 
 Parfums : originaux , 
vétiver 
Jour : samedi 

Relation avec région du corps:  Les chevilles et le système veineux,
jambes, système circulatoire 
Mots cléfs:  Liberté, respect, égalité 
Exemple de ce signe:  Abraham Lincoln
Élément : air fixe
Signe complémentaire et opposé : le Lion
Age : vieillesse dans sa plénitude
Expression symbolique : nous aimons
Espace / temps : janvier, février
Leurs défauts : les Verseau sont excentriques et...

Célébrités du Verseau :
Jenifer Aniston, Mischa Barton, Kate Moss, Alice Taglioni, Oprah Winfrey, Shakira, Ellen Degeneres, Olivia Ruiz…

Vedettes:
Mario Pelchat,  Serge Lama

Personnalitées:
Caroline de Monaco, Ronanld Reagan

L'image symbolique du Verseau

Le Verseau renvoie au mythe symbolique du déluge, avec pour héros Noé qui réunit sur son arche richesses, animaux et hommes. Pendant le déluge, l’humanité n’est plus que boue, et le potier divin fait surgir l’homme nouveau et régénéré. Parabole qui fait passer l’homme de la perception égocentrique de la personnalité (le Lion) à la sagesse élargie du tout (le Verseau).
 
VOUS AIMEZ
 L’émotion et l’intimité.
Les jeux de l’ordinateur. Inventer. Le débat.

 
 
Couples idéals:  Verseau (M) Balance (F).  Verseau (F) Capricorne (M).
 Verseau-Cancer la relation peut être nuisible.

  "Phrase Sacrée"
 Vous devez appliquer vos idéaux et utiliser vos talents non habituels.

L'image symbolique du Verseau

Le Verseau renvoie au mythe symbolique du déluge, avec pour héros Noé qui réunit sur son arche richesses, animaux et hommes. Pendant le déluge, l’humanité n’est plus que boue, et le potier divin fait surgir l’homme nouveau et régénéré. Parabole qui fait passer l’homme de la perception égocentrique de la personnalité (le Lion) à la sagesse élargie du tout (le Verseau).

L'homme Verseau / la femme Verseau adore...

Le Verseau est un original ! Communicatif, extraverti, il a besoin de s’exprimer. Il a un carnet d’adresse bien rempli, et adore voir du monde, rencontrer de nouvelles têtes. Il adore les technologies nouvelles, il est toujours à la pointe du progrès. Curieux, il est prêt à partir à l’aventure ou à se lancer dans de nouvelles expériences. Personnage à part entière, il ne fait rien comme tout le monde et il adore !

Est-ce l'homme / la femme de votre vie ou perdez-vous votre temps ?

L'homme Verseau / la femme Verseau déteste...

Le Verseau est très attaché à son indépendance qu’il défend mordicus. Il fuit la routine et l’engagement, il aime être libre, il ne s’impose aucune barrière et il ne tolère pas qu’on lui en impose. Laissez-le partir à l’aventure et explorer de nouveaux horizons. Gare à ne pas le brusquer, laissez-lui la liberté dont il a besoin sinon il prendra la fuite. Il n’apprécie pas l’arrogance et l’excès d’amour propre dont il est lui-même dénué.

Le petit plus du Verseau qui nous fait craquer

Le Verseau attire par son originalité et sa liberté. Extraverti et excellent communicant, c’est un personnage à part entière qui sait entraîner sa moitié à la découverte de nouvelles contrées. Avec lui aucun risque de s’ennuyer, changeant et imprévisible il est capable de tout, c’est une véritable bouffée d’air frais !

Le loisir favori du Verseau

Pour vivre un premier rendez-vous idyllique avec un Verseau vous devez connaître ses loisirs. Le Verseau adore les nouvelles technologies, il peut passer des heures à étudier les nouveaux gadgets sortis ! Il est attiré par tout ce qui stimule son esprit et lui permet de communiquer. Il adore les jeux de rôles en réseau, l’informatique et les disciplines d’avant-garde. Il aime regarder des films en 3D sur son home cinéma dernier cri. Les sports cérébraux lui plaisent également comme les échecs, la lecture ou les mots croisés.




PERSONNALITE : Originale Indépendante Novatrice.
Amitié et Fraternité sont mes phares. Visionnaire du futur, je m'affirme dans mon originalité et, au risque de choquer, j'existe.
Mon mot clé est LIBERTE.

RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil  

 

annuaire
 

Hit-Parade