"Votre année 2021 "
 
T A U R E A U

Je suis la dame de vie, la valse de l'infini"



 

 
 Portrait astrologique du Taureau : terre à terre...

Le Taureau aime les choses simples. Il aspire au calme et à la tranquillité. Terre à terre, lorsqu'il analyse les choses, il regarde les faits et rien d’autre ne retient son attention. Il a souvent tendance à s'entêter pour des choses qui n’ont pas d’importance mais lorsque quelque chose lui tient à cœur il fait tout pour y arriver.
Il est important pour lui de vivre confortablement et en harmonie avec ceux qui vous entourent.

10 choses à savoir sur le caractère du Taureau
Date de naissance du Taureau : du 20 avril au 20 mai
Points forts : Endurance, prudence, solidité
Qualités : Sagesse, fidélité
Défauts : Inertie, entêtement
Vos pierres : Emeraude, aigue marine
Votre planète : Vénus
Votre élément : Terre
Vos couleurs : Vert
Vos métaux : Cuivre
Partie du corps correspondante : le cou, la nuque, les cordes vocales

Le Taureau est compatible avec le Scorpion, la Vierge et le Capricorne

Le signe du Taureau gouverne la gorge et le cou, les faiblesses physiques peuvent donc provenir de ces zones auxquelles il devra porter une attention toute particulière. En ne parlant fort que lorsque nécessaire, il préservera par exemple l'énergie et la santé de ses cordes vocales.

La recette du bonheur du Taureau : simplicité et sérénité

Le bonheur du Taureau réside dans les choses les plus simples. Un bon repas, une sieste paisible au pied d’un arbre, un apéro entre amis… Toutes ces petites choses du quotidien participent à faire de lui une personne heureuse. Les situations complexes ne sont pas faites pour lui. Il cherche plutôt à s'en écarter. Dans son entourage, il aime développer une atmosphère sereine permettant à chacun d’évoluer dans la sérénité.

Le porte-bonheur du Taureau : Un trèfle à 4 feuilles.

Les personnes que le Taureau doit éviter : les incapables d'assumer

Le Taureau doit éviter les personnes qui ne savent pas assumer leurs erreurs et qui ont tendance à culpabiliser. Son for intérieur le poussera à les aider à sortir de ces situations inconfortables mais il dépensera beaucoup d’énergie dans cette spirale infernale. Leur tendance à tout complexifier vous empêchera d’y voir clair. Elles absorberont toute votre vitalité au point de leur faire perdre leur goût pour les choses simples de la vie. Sachez-le et fuyez ce genre de personnes.

Elles absorberont toute votre vitalité au point de vous faire perdre votre goût pour les choses simples de la vie. Sachez-le et fuyez ce genre de personnes..

De tous les signes astrologiques, le Taureau est le plus fiable. Il sait prendre de sages décisions lors de situations chaotiques voire malsaines. Le Taureau est néanmoins en difficulté lorsqu'ils doit faire face à des situations ou des personnes instables. Apprendre à vivre au fur et à mesure des événements lui apportera une plus grande joie.

Caractère :
Vous possédez un sacré caractère et vous savez parfaitement ce que vous voulez. Dynamique mais raisonnée, entreprenante mais prudente, impatiente mais réfléchie, vous êtes un être multifacette. Épicurienne, vous croquez la vie à pleines dents.

Argent :
Bien que parfois impulsive et dépensière, vous savez faire preuve de retenue et vous devez plus sage au fil des années. Ainsi, avec le temps et l’expérience, vous pouvez devenir une très bonne gestionnaire.

Travail :
Bosseuse et enthousiaste, vous avez besoin de passion dans votre activité. Volontaire, déterminée, vive et organisée, les responsabilités et le surcroît de travail ne vous effraient pas, bien au contraire ! Sachant vous plier à votre hiérarchie, vous entretenez de bonnes relations avec vos supérieurs. Indépendante, vous préférez le travail solitaire à celui d’équipe.

Orientations :
les carrières d’orthophoniste, d’oto-rhino-laryngologiste ou en relation étroite avec les oreilles et la voix. L’architecture, l’urbanisme. Tout ce qui touche à l’administration, à l’univers militaire, aux affaires, à l’immobilier ou aux finances. Les milieux de la radio, de la publicité, de l’art, l’œnologue, la restauration, l’hôtellerie....

Affectif :
‘Gourmande’, vous croquez la vie à pleines dents et vous aimez les relations où la passion, le romantisme, la douceur et la force cohabitent. Vous aimez plaire et la séduction est un mode de séduction à part entière chez vous, c’est une des raisons qui font que votre parcours se décompose en deux volets affectifs.

En couple, vous êtes posée, inventive, attentive et à l’écoute de votre moitié. Aspirant à l’harmonie, vous fuyez les conflits même si cela ne vous empêche pas d’être directe et franche dans vos rapports. La famille, les enfants sont des valeurs fortes qui viennent rapidement définir les bases de votre couple.

•Bien-être :
Votre résistance physique est grande ce qui vous permet de vous lancer dans de nombreuses entreprises. Ainsi, vous sachant robuste et forte, vous ne ménagez pas vos efforts et vous avez parfois tendance à présumer de vos possibilités.

Le Taureau :
La aussi, guère de surprise, pour le Taureau c'est depuis toujours le vert. Privilégions les verts profonds de l'abondance végétale. Le vert c'est aussi la couleur de l'espoir qui va bien à cet optimiste et épicurien de nature. Paradoxalement, le vert porte aussi malheur au théâtre où il faut jouer un rôle, ne pas être fidèle à soi même (et ça c'est pas très Taureau comme idée). Le vert, c'est aussi une couleur accessible pour qui a les pieds bien sur terre et ne prétend pas à l'impossible comme le Taureau. Mélange du Bleu du Ciel et du souffre jaune des Enfers, il est simplement à notre portée. A ce vert, les autres couleurs de Terre (Brun notamment) peuvent sans crainte être associées au signe qui incarne le mieux ce deuxième élément. A cela j'ajouterai aussi les couleurs chair (ou couleur peau) et le rose pâle car le Taureau c'est le corps et sa sensualité.

Grease !
 Votre film de l’année sera Grease ! L'amour, les loisirs, l'amusement et les amis ! Voilà ce qui sera mis en avant majoritairement dans votre vie cette année ! Vous aurez l'impression d'évoluer au sein d'une petite comédie musicale bien sympathique où les préoccupations matérielles n'auront que très peu de place. Les domaines matériels de votre vie seront d'ailleurs stable et ne vous obligeront pas à fournir d'efforts particuliers, ce qui vous laissera les mains libres pour mieux gérer vos amours, mais aussi votre vie de famille, dans une année 2018 où les voyages, les déplacements et les nouvelles expériences seront favorisées ! De quoi enfin lever le pied et profiter des efforts que vous avez fournis en amont les années passées !


 
  2ème signe
Date:  Du 21 avril 0 heure au 20 mai minuit 
Saison:  Printemps 
Groupe:  Fixe 
Élément:  Terre 
Dominamnte:  Signe féminin 
Planète:  Vénus 
Planète en exaltation:  La lune 
Planète en exil:  Pluton 
Planète en chute:  Uranus  

Couleur:  Rouge, orange et vert
Son musical:  Do dièse 
Animal:  Le taureau et tous les ruminants 
  Végétal:  Le lilas, la pivoine et le lis 
Minéral:  Le cuivre, l'émeraude, le corail et le sulfate de soude

Relation avec région du corps:  La gorge et le cou 
 Parfums : fleuris, musc
 Jour : le vendredi

Métal : cuivre
Couleur : vert pré ou rose indien
Planète gouvernante : Vénus
Expression : J'ai, Je possède
Age de la vie : enfance
Son espace/temps : avril/mai
Signe complémentaire et opposé : Scorpion

Mots clefs:
Conquérir, réfléchir, aller de l’avant, séduire, se satisfaire de…



L'image symbolique du signe Taureau

On voit trop l'image du Taureau furieux, masculin et viril, alors qu'il s'agit d'une vache pleine : le signe est soutenu par une double polarité féminine, Vénus et la Lune.
La mythologie du Taureau est riche : on y retrouve Dionysos, fils de Jupiter, éternel adolescent à tête de taureau, dieu de la végétation, du vin, du renouveau saisonnier, qui répand la joie à profusion.
Et qui dit Taureau, dit sacrifice. Mithra (divinité romaine dont s'inspirera le christianisme) égorge un taureau, le premier vivant, dont le sang répandu donnera naissance aux végétaux et aux animaux.

Les qualités du Taureau :

Voici quelques qualités du Taureau, une belle personne.

Authenticité

Il n’a qu’une seule parole et une fois qu'il l'a donnée, il ne change pas d’avis. D’ailleurs, il est très rare que son entourage mette cette parole en doute. C'est une personne profondément pure et il souhaite le rester.

Fidélité

Que ce soit en amitié, en amour ou dans ses activités, le Taureau est une personne sur laquelle on peut compter. Il attire naturellement la confiance de son entourage et ces gens ont tout à fait raison car il  œuvre pour leur bien-être.

Travailleur

Le travail est une chose essentielle pour le Taureau. Il n’a pas peur de produire des efforts pour parvenir à ses fins. Au contraire même, pour lui, la satisfaction du travail accompli est bien plus importante que la récolte des fruits de ce travail.

Raisonnable

Plutôt que de se laisser emporter par la passion, il préfère réfléchir avant d’agir. Il est dominé par la raison ce qui l'amène souvent à faire le bon choix. Une qualité vantée par son entourage qui apprécie ses conseils avisés.

Sincérité

Lorsqu'on lui pose une question, les gens savent qu'avec un Taureau on ne passe pas par quatre chemins pour y répondre. Le Taureau est franc et direct et les personnes autour de lui apprécient cette capacité à répondre de manière concrète et juste.

Pragmatisme

Les faits ont une importance capitale pour le Taureau. Ils l'aident à prendre des décisions éclairées. Il ne se laisse pas aveugler par ses sentiments. Il analyse simplement les choses et parvient souvent à des conclusions proches de la réalité.

Les défauts du Taureau

Casanier et lent

Son besoin de sécurité le fera passer à côté de belles opportunités. Il réfléchit un peu trop et on l'accuse souvent de lenteur. Il a besoin de beaucoup de temps pour prendre une décision et cela agace son entourage. Prendre son temps c’est bien, mais parfois il serait bon de s'exciter un peu et d’aller plus vite.

Ses décisions sont fermes et irrévocables mais parfois il arrive que, malgré son analyse poussée de la situation, il se trompe. Néanmoins, son tempérament de fonceur l'empêchera de faire machine arrière.

Têtu

Lorsqu'il a une idée en tête, il a tendance à ne pas regarder ce qu’il se passe autour de lui et cela peut vol'us amener à manquer de flexibilité et de discernement. Réfléchir avant c’est bien mais réfléchir pendant et après l’est aussi.

Rigidité

Son grand pragmatisme est parfois mal perçu par les personnes de son entourage qui le jugent comme une personne rigide. Le Taureau doit s'efforcer de s'ouvrir à d’autres paramètres dans ses analyses. Des arguments moins factuels sont tout aussi bons à prendre.

Le partenaire de vie idéal du Taureau : quelqu'un de sensible

Une personne dotée d’une grande force de caractère et d’une profonde sensibilité sera un partenaire idéal pour le Taureau car il se reconnaîtra en elle. Elle saura le comprendre et l'épauler dans les moments difficiles comme il pourrait le faire pour elle. Pour lui, l’amour est une histoire d’équilibre où l’on se pousse et se soutient, où l’on prend et où l’on donne.

Cet équilibre est le pilier de la relation amoureuse qui lui permettra de s'épanouir. Il a besoin de savoir que, quoiqu’il arrive, cette personne sera toujours là pour le soutenir.

Le métier idéal du Taureau : un emploi stable

L'important besoin de confort du Taureau le poussera sans cesse vers des postes ayant une grande stabilité. C'est une personne persévérante et dotée d’une grande force de caractère. Son côté terre à terre, l'amènera vers des métiers où le résultat est visible, palpable.

Pour ceux qui se sentent proches de la Terre et de la Nature, ils peuvent faire d’excellents jardiniers ou vétérinaires. La pierre et l’immobilier, par leur côté figé, les rassureront. Pour les plus créatifs, la cuisine et la pâtisserie seront d’excellents domaines pour s'épanouir.

Horoscope taureau 2021
C’est Uranus qui marque votre année, toujours dans votre signe accompagné de Pluton.
Les deux planètes vous guident vers le changement et vous avez le choix. Accueillir ce renouveau de façon positive ou freiner des quatre fers.
 
Mars est aussi à vos côtés dès le tout début de cet horoscope 2021 taureau et vous insuffle le dynamisme d’aller de l’avant sans vous essouffler.
Vous ne manquez pas de ressources pour avancer sur ce courant porteur.
Le ciel vous apporte son soutien et veille sur les différents domaines de votre vie. Vous n’avez rien à redouter de cette année, bien au contraire.
 
2021 dynamique
 
Mars jusqu’au mois de mars permet d’amorcer l’année à fond, Mars vous soutient dans vos projets et vos initiatives.
De quoi vous aider à réaliser vos projets les plus importants à vos yeux, quel que soit le domaine.
D’ailleurs vous pouvez aussi compter sur le soutien de votre entourage, notamment grâce à Mercure, Vénus et Jupiter, tous trois bénéfiques.
Communication fluide et productive, relationnel présent. Voilà de quoi vous montrer audacieux et oser, encore plus qu’à votre habitude ! Seul Saturne pourrait vous jouer quelques mauvais tours en été.
Mais pour le reste de cette année taureau, il vous est conseillé de foncer toutes voiles dehors.
Vous profitez du soutien d’Uranus.
 
Relationnel

Le relationnel est parfois malmené mais c’est pour la bonne cause. Celle de vous amener à reconsidérer les acquis.
En couple par exemple, vous avez tout intérêt à insuffler un vent nouveau dans la relation.
Il est temps de laisser le passé derrière vous et de vous tourner vers de nouveaux objectifs en amoureux.
Faites un ménage de printemps quand Vénus s’installe chez vous courant avril et profitez de la belle planète pour réorienter la relation. Vous avez avec votre conjoint changés, vos envies aussi. Remettez vos attentes au goût du jour et tracez-vous un nouveau chemin.
Mais cet horoscope 2021 permet à chacun, même célibataire, de s’installer dans du dur, du sérieux et du stable.
Alors ouvrez grand vos yeux, surtout à compter du mois d’avril !
 
Renouveau et changement

Tout le reste de l’année favorise les rencontres.
Côté professionnel c’est votre témérité qui vous fait vous démarquer. N’hésitez pas à sortir des rangs, vous ne manquez pas de briller par votre inventivité.
Et que vous soyez en poste ou en recherche d’emploi, vos idées futuristes et originales trouvent à qui parler.
Vous devriez donc sans mal aboutir dans vos objectifs.
Il ne vous reste qu’à foncer pour profiter à fond de cette très belle année 2021 taureau !
 
Amour

Côté cœur, c’est un horoscope qui démarre bien.
Vénus est sous des influences positives et veille sur vos amours.
En couple vous passez un hiver des plus tendres. Et si vous cherchez chaussure à votre pied, vous n’êtes pas oublié !
Avec Mars en renfort, vous sortez du lot, vous charmez et vous faites mouche !
 
Rencontres…
Attendez-vous à pléthores de rencontres, toutes aussi surprenantes les unes que les autres.
L’ensemble des relations sont placées sous le signe de la surprise. Vous sortez des sentiers battus, vous étonnez votre moitié et même vos proches.
Et vous êtes là où on ne vous attend pas pour le plus grand plaisir de chacun.
Cette belle ambiance se poursuit tout au long de votre horoscope taureau.
Le printemps renforce le dialogue, les échanges profonds et la complicité des liens. Vous vous sentez plus proche et plus soudé aux autres.
 
Se souder
C’est l’occasion aussi de faire un point sur vos amitiés.
Qui est encore digne de votre confiance, qui vous a déçu.
Une façon de faire un peu de place dans votre vie pour de nouvelles rencontres ! Que celles-ci soient sentimentales ou amicales.
En couple, ne relâchez pas les attentions vis-à-vis de votre conjoint. Certains petits réglages pourraient être plus délicats et être rassuré sur les sentiments reste important.
Heureusement, ces petits remous ne durent pas.
Si vous savez rester à l’écoute et concilier vos différences, vous trouverez sans mal le compromis parfait pour votre couple. Et dès l’été, vous voilà reparti toutes voiles dehors sur un relationnel excellent.
 
Vénus en forme
 
Vénus reprend la part belle dans votre ciel et bien aspectée par ses congénères, elle remet le charme à l’honneur.
Vous brillez de mille feux.
En famille, avec les amis, dans les rencontres, vous n’avez pas votre pareil pour nouer facilement des liens, et des liens solides.
Il faut donc vous attendre à un été très chargé où vous serez sollicité de toute part !
 
Un été chaud et coloré
Invitations, activités, sorties, vous n’avez pas le temps de vous ennuyer.
A compter de l’automne et jusqu’à la fin de cet horoscope, c’est le temps de la construction.
Si vous êtes célibataire, une rencontre se démarque.
Les rendez-vous se rapprochent, les choses avancent et laissent deviner un amour naissant.
En couple, c’est le moment de vous engager solidement, et de mettre en place les nouveaux projets qui vous portent l’un et l’autre.
 
Horoscope 2021 taureau : Travail

Dans votre vie professionnelle, vous gagnerez beaucoup à reconnaître vos propres qualités.
C’est ce qui vous permettra d’oser et de vous démarquer.
Mars est de votre côté, et si certains objectifs tardent à se rapprocher, d’autres pourraient bien voir le jour.
Vous l’avez compris, ce n’est pas l’année où il faut douter de vous.
 
Libération
 
D’ailleurs à bien regarder, dès le début de cet horoscope, des choses se débloquent.
Les démarches pour retrouver un emploi donnent enfin des résultats.
En poste, vous êtes davantage reconnu et félicité.
Bref, vous avez le vent en poupe. Et ça ne faiblit pas jusqu’à la fin de l’été !
A côté de vos initiatives, Neptune et Pluton vous soutiennent. Les planètes favorisent l’aspect relationnel.
Les bonnes personnes sont placées sur votre route, votre réseau est actif et d’une grande efficacité.
Que vous ayez le projet d’une promotion, d’une mutation ou d’un changement plus radical, vous êtes porté. Ne vous angoissez pas de certaines choses qui pourraient être ponctuellement retardées par un Saturne taquin.
Cela ne représente pas la majorité du climat que vous allez traverser.
 
Evoluer
Vous pouvez aussi profiter du printemps pour reprendre une formation. Se spécialiser, se former, apprendre quelque-chose de nouveau, …
Mercure vous pousse à élargir votre champ d’action.
Et qui sait ?
Vers le mois de juin, vous pourriez voir une proposition inopinée mais intéressante arriver.
L’été est l’occasion de stabiliser votre situation. Tout ce qui est nouveau et qui vient de se concrétiser devrait être fondé et solidement ancré.
C’est à dire qu’avant de viser un nouvel objectif, plus ambitieux, vous devez malgré tout prendre vos marques.
Mais c’est la rentrée qui reste un peu le ventre mou de votre horoscope 2021 taureau.
 
Se positionner
Un choix cornélien pourrait bien vous retourner le cerveau.
Il faudra lutter contre l’envie de vous précipiter et vous rappeler que vous avez intérêt à ancrer avant de tout chambouler à nouveau.
Sinon gare à vous, vous pourriez faire de mauvais choix sous le coup de l’impulsion. Et faire machine arrière serait alors très compliqué.
Mais ceci mis à part, l’automne sera aussi l’occasion de récolter tout ce que vous avez semé.
 
Une fin d’année productive
Si vous cherchez un emploi et qu’aucun poste n’a trouvé grâce à vos yeux, une offre se présente enfin.
Elle réuni beaucoup de vos critères, mais un effort vous sera demandé.
Le poste pourrait être éloigné de votre lieu d’habitation par exemple
Dans tous les cas, les responsabilités sont à l’honneur et vous les assumerez avec brio. Attendez-vous donc à une belle ascension.
 
Horoscope 2021 finances

Côté argent, c’est le calme plat jusqu’au printemps.
Vous continuez donc à gérer vos finances comme vous en avez l’habitude, partiellement protégé des mauvaises surprises.
A partir d’avril, Jupiter vous fait faux bond et si vous avez manqué de rigueur, ça pourrait vous coûter…
Évitez de dépenser à tout va et montrez-vous plus impliqué dans la gestion quotidienne.
 
Quelques remous
Vos comptes pourraient vite passer du vert au rouge et ce serait difficile derrière de redresser la barre. Vénus malgré tout n’exclue pas un mieux passager, marqué par une petite rentrée d’argent totalement imprévue.
A compter de l’été, c’est à nouveau le grand calme mais vous retrouvez plus de rigueur dans votre gestion comptable. Serait-ce les vacances qui vous donnent envie de savoir exactement combien vous pouvez dépenser ?
En tout cas c’est efficace et votre sérieux permet d’équilibrer votre budget.
Le même climat perdure sur l’été où aucune planète n’impacte réellement votre vie financière. Pas de mauvaises surprises, mais pas de bonnes non plus…
 
Train-train
Au moins, vous savez où vous allez !
C’est sur novembre que Vénus redevient favorable et revient veiller sur votre argent.
Pas de quoi sauter au plafond en décrochant le gros lot, mais elle devrait quand même mettre du beurre dans les épinards. Augmentation de salaire, prime ponctuelle, dépenses revues à la baisse, vous pourriez améliorer le quotidien.
C’est le principal non ?

Horoscope Taureau 1er décan

Des revendications (tapageuses ?), des risques inutiles, de l’intolérance à outrance… Voilà quelques-uns des effets des désaccords conjugués de Jupiter et d’Uranus jusqu’à mi-février. On pense d’ailleurs que d’ici la mi-avril, ces comportements-là vous vaudront une levée de boucliers (contre vous)… Vous pourriez même perdre quelques appuis (à force de fanfaronner à tout-va). De mi-mai à mi-juin puis en juillet, soyez moins pragmatique, plus adaptable et faites davantage confiance aux autres, à la vie en général. Suivez vos intuitions et ne cherchez plus à tout rationnaliser. On vous aimera tellement mieux comme ça… Mais d’août à décembre, vous ne serez jamais contente de votre sort car Saturne se placera souvent en travers de votre route : des freins budgétaires, un boss trop autoritaire, des pressions hiérarchiques, des amours un peu frustrantes… Vous rêverez peut-être d’aller prendre l’air et/ou de retrouver des coudées plus franches, mais vos responsabilités risquent de vite vous

Horoscope Taureau 2e décan

En février-mars 2021, une drôle d’intolérance pourra créer quelques turbulences ou un vent d’insurrection vous caresser les oreilles. Entre avril et juillet, vous ferez du « stop and go » : « stop » durant les derniers jours d’avril, « go » entre le 11 et le 23 mai, et gros rapport de force paralysant (dans lequel vous n’aurez sûrement pas le dessus) entre le 28 juin et le 15 juillet. Après cela, Uranus vous soufflera que pour éviter de patauger dans les contraintes, il faut envisager de changer votre fusil d’épaule, d’innover, de vous imaginer dans un ailleurs ou un « autrement ». Durant ce 2e semestre 2021, c’est clair : il faudra  choisir les options « redémarrage », « changement de décor » et « solution inespérée ». Si le bonheur n’est pas dans votre pré, il est peut-être dans celui d’à côté ; si quelqu’un vous ralentit ou vous met des bâtons dans les roues, dénichez une alternative ou l’échappatoire fortuite (qui vous permettra de tester vos compétences ailleurs). Pour résumer cette année en dents de scie, rappelez-vous régulièrement qu’après la pluie vient le beau temps (et que c’est bien ça l’important…).

Horoscope Taureau 3e décan

En 2021, notre Taureau saura toujours bien ce qu’il veut (Pluton oblige…) mais il saura aussi et surtout ce qu’il ne veut pas ou plus (l’indiscipliné Jupiter en Verseau le regardera de travers dès la mi-mars). Le monde idéal (avec Jupiter en Verseau dans l’atmosphère) ? Une vie sans personne pour vous dire ce que vous avez à faire… Vous pourriez donc décider de jouer au dissident permanent et de mettre un peu de pagaille pour réussir à avoir gain de cause… Votre profil : rebelle ascendant insoumise. Certaines périodes vous donneront des ailes pour retrouver votre autonomie, défier toute hiérarchie, faire passer vos revendications et/ou vous retrouver libre comme l’air… : ce sera surtout du 22 janvier au 8 février, du 8 au 16 mars, durant la 2e quinzaine de juillet et la 1ère quinzaine de décembre. Et gare à ceux qui empièteraient sur votre espace vital : ils ne s’en tireraient pas sans mal…. Heureusement, Neptune (planète beaucoup plus sensible et nuancée) s’installera tout doucement en toile de fond : elle vous permettra de vous rapprocher de personnes plus proches de vos aspirations et de vous enrichir de ces nouvelles affinités.

Vos Amours

Votre année amoureuse commencera tout en douceur et sans bouleversement. Que vous soyez en couple ou célibataire, il faudra attendre le mois de mai pour que Vénus et Mercure viennent vous rendre visite. Entre la belle amoureuse et le messager divin, vous rattraperez bien vite le temps perdu. Célibataires, vous aurez envie de sortir de votre coquille et de profiter de la vie. Vous ne serez pas à l’abri d’un changement de style et d’une envie d’évolution profonde tournée vers la séduction, l’échange et la redécouverte de soi. Amusez-vous et gardez l’esprit léger, il n’y a rien de mieux pour profiter de l’été. A la fin du mois de décembre, Vénus entrera à nouveau dans votre champ énergétique et vous promet un cadeau du Ciel : une rencontre magique, magnifique et bouleversante. En couple, avec Vénus et Mercure à vos côtés, vous vous réveillerez de votre hibernation hivernale sous les meilleurs auspices. Douceur, amour et communication seront au programme et vous promettent équilibre, sérénité et compréhension mutuelle. Cet été, les astres vous recommanderont malgré tout de passer du temps chacun de votre côté, de vous faire confiance pour mieux vous retrouver. A la fin du mois de décembre, Venus vous enverra une surprise divine et romantique, comme une promesse d’éternité.

Carrières Votre Carrière

Si vous aviez l’impression ces derniers mois de ressentir un blocage inexpliqué sur le plan professionnel, encore un peu de patience, les choses connaîtront bientôt une évolution fulgurante. Vous en êtes le moteur. En avril, Mars boostera votre mental, forcera les portes closes et vous donnera enfin le coup de pouce dont vous aviez besoin pour prendre votre envol. Faites confiance aux astres, ils sauront jouer avec votre destin et mettre en place le contexte idéal. Vous aurez bientôt toutes les cartes en main pour réussir les épreuves qui se présenteront à vous. D’ici la fin de l’année, un rêve d’enfant rattrapera la réalité.

Proches Vos Proches

Il est temps d’ouvrir les portes de votre cœur. En mai, Mercure, le communicant, et Vénus, l’amoureuse, vous permettront d’interagir sereinement et harmonieusement avec votre environnement professionnel, amical et familial. Ils vous aideront à partager, à échanger et à communiquer vos ondes positives. Ils donneront une impulsion puissante qui aura des incidences sur votre année toute entière. Vous cueillerez bientôt les fruits que votre gentillesse et votre altruisme ont semés ces dernières années.
Bonne résolution Votre Bonne résolution

Trouver votre sport préféré. Celui qui fait du bien à votre corps et à votre esprit. Boxe ou yoga, c’est à vous de choisir, les astres ne vous imposent rien si ce n’est de la régularité. Vous retrouverez ainsi un meilleur équilibre, une plus grande confiance en vous et un sommeil de qualité.

Destination idéale Votre Destination idéale

Londres. Synonyme de renaissance, d’espoir et de créativité, la capitale anglaise devrait cette année vous aller comme un gant. Partez vous perdre et vous inspirer dans ses rues et ses pubs animés.

Porte bonheur Votre Porte-bonheur

La Lune. Parce qu’elle accompagne les rêves d’enfants depuis la nuit des temps, elle devrait vous aider à concrétiser les vôtres.


Votre Ascendant vous en dit plus

Ascendant au Bélier :  Sous l'influence de Saturne en position défavorable, cette année ne sera pas très facile à vivre. Pourtant, les problèmes que vous rencontrerez ne sont pas sans solutions. Alors, si vous gardez le moral et décidez de réagir au lieu de céder au découragement, vous viendrez vite à bout des difficultés.

Ascendant au Taureau :  Même si votre vie n'a rien d'un long fleuve tranquille au cours de cette année, vous parviendrez à bien contrôler les situations et à éviter les dérapages. Dans le travail, vous pourrez même obtenir un surcroît de responsabilités grâce à des efforts soutenus. En amour, veillez à renforcer vos liens de complicité avec votre partenaire.

Ascendant aux Gémeaux :  Non, l'insouciance et la légèreté ne seront pas au rendez-vous ! Souvent, vous serez amené à prendre des décisions difficiles, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle. Cependant, si vous faites face à vos responsabilités et misez à fond sur la rigueur et le sens de l'effort, vous sortirez vainqueur, et même grandi, de toutes ces épreuves !

Ascendant au Cancer :  Soumis à l'influence opposée de Jupiter et de Saturne, vous serez tiraillé entre des tendances contradictoires. Mais vous pourrez fort bien vous tirer d'affaire, notamment sur le plan professionnel, à condition de vous fixer des objectifs précis. Côté coeur, misez sur le dialogue avec votre partenaire.

Ascendant au Lion :  Évitez la facilité et cultivez le goût de l'effort. Telles devront être vos priorités cette année. Dans le travail, vous pourrez alors consolider votre position et même obtenir une promotion. En amour, ne laissez pas l'incompréhension envahir votre vie de couple. Et si vous avez des reproches à faire à votre partenaire, exprimez-les clairement et calmement.

Ascendant en Vierge :  Vous serez entreprenant et bien décidé à surmonter les obstacles qui se dresseront sur votre route. L'influence de Mars sera stimulante, et vous ne risquez pas de céder au découragement. Vous verrez que vos efforts seront récompensés.

Ascendant en Balance :  Plus que jamais, arrangez-vous pour renforcer la complicité qui vous lie à votre partenaire. Lui seul, en effet, pourra vous aider à traverser les moments difficiles et à surmonter vos doutes. Votre compagnon ou votre compagne vous apportera également une aide précieuse si vous devez affronter des problèmes professionnels. Il vous stimulera et vous poussera à agir.

Ascendant au Scorpion :  Halte à la mélancolie ! Même si vous êtes parfois tenté de broyer du noir, ne cédez pas à la déprime. D'ailleurs, grâce à l'influence bénéfique de Jupiter, vous trouverez les ressorts pour réagir face aux difficultés. Finalement, vous parviendrez à régler vos problèmes.

Ascendant au Sagittaire :  Jusqu'à la mi-juin, gare à l'instabilité professionnelle et sentimentale ! Pris dans un tourbillon d'influences planétaires contradictoires, vous risquez de commettre des imprudences et de prendre de mauvaises décisions. Mais à partir de fin juin, vous serez plus réaliste, plus lucide, et vous réussirez à mieux contrôler la situation.

Ascendant au Capricorne :  Sous l'influence de Saturne en position de conflit par rapport à votre signe, vous pourriez être enclin à vous replier sur vous-même. Ce serait la dernière chose à faire ! Au contraire, sollicitez l'aide des êtres qui vous aiment et continuez à mener une vie sociale active. C'est de cette manière que vous vous tirerez d'affaire.

Ascendant au Verseau :  Jusqu'à fin mai, vous consacrerez votre énergie à la réalisation de vos ambitions professionnelles, et vous vous révélerez aussi efficace que performant. À partir de juin, en revanche, vous pourriez vous sentir un peu démotivé, mais il faudra tenir bon ! En amour, ne demandez pas l'impossible à votre partenaire ; acceptez ses petites faiblesses.

Ascendant aux Poissons :  Les huit premiers mois de l'année seront très constructifs. Dans le travail, vous pourrez prendre des initiatives hardies, et cette audace se révélera payante. En amour, aussi, vous prendrez votre destin en main. Pendant les quatre derniers mois de l'année, cependant, vous serez tenté de laisser, de nouveau, le destin décider à votre place. Il faudra réagir et refuser toute passivité.

Au plus près des étoiles

1er décan, toujours bercée par Uranus, vous serez en quête de changements et de renouveau. Vous direz oui à toutes les nouvelles influences qui s’inviteront dans votre vie.

2e décan, vous vous efforcerez de mieux déterminer vos aspirations. Vous vous lancerez dans des projets audacieux, quel que soit le domaine. Vous multiplierez les occasions de bouger.

3e décan, les astres vous feront de merveilleux cadeaux. C’est une année riche en opportunités, en ouvertures et en occasions diverses. Sachez saisir la chance au bon moment


La femme Taureau

Très féminine, Madame Taureau mettra tout en oeuvre pour plaire et séduire, et peu lui résisteront, tant elle dégage de sensualité et de joie de vivre. Elle peut se montrer vindicative, rancunière, mais elle sait recevoir. Elle aime thésauriser : armoires pleines, compte en banque bien garni, coffre à bijoux !

Pour quoi est-elle faite?
Pour les métiers artistiques d'abord,(chant, danse, déco) et tout ce qui touche à l'univers de la beauté ou du spectacle. Bonne commerçante, elle pourra développer des activités d'achat et de vente. Elle aime les responsabilités, malgré ses airs fragiles, c'est une femme de tête !

Comment aime-t-elle ?
Avec patience, ferveur et prafois même résignation, car elle ne peut vivre sans homme dans sa vie. Jalouse et possessive, elle vit très mal les infidélités, mais les supporte à cause des enfants. Elle tient passionnément à sa maison et est prête à tout pour la garder, aussi ne divorce-t-elle que très rarement. Elle a le culte de l’amitié.

L'homme Taureau

Monsieur Taureau est un homme généralement petit et trapu ; en tout cas au cou large, dont la force se situe dans la partie supérieure du corps. Vous le verrez rarement courir, mais plutôt marcher tranquillement,avec une humeur joyeuse dans le regard ! Il aime s'amuser, et établit facilement le contact avec les autres. L'entêtement et l'obstination sont à la fois sa force et sa faiblesse !

Pour quoi est-il fait ?
Pour les affaires. Il se laisse rarement émouvoir par les problèmes des autres, mais dès qu'il s'agit de ses propres intérêts, il est patient et persévérant. Il peut devenir marchand, entrepreneur, conseiller en placements et en gestion. Ou choisir un métier lié à l'alimentation, (agriculture, l'hôtellerie, restauration...) ; ou peut développer son amour de la nature dans l'agronomie, l'horticulture. Il peint, sculpte, chante, danse et ne craint pas d'exprimer ses nombreux talents.

Comment aime-t-il ?
En amour, il est capable d'une imagination surprenante. Dans sa jeunesse, il laisse libre cours à son goût des plaisirs de la vie, puis, un beau jour, il décide de créer un foyer et d'avoir des enfants, au moins deux et plutôt trois ! Il développe très vite une possessivité et une jalousie, flatteuses au début, mais qui peuvent devenir étouffantes. S’il dit "je t’aime", c’est pour la vie.




RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil


 

annuaire
 

Hit-Parade