"S A G I T T A I R E  2021"

JE SUIS LE MAITRE DES PENSEES, L'INTELLIGENCE PURE.

Votre horoscope 2020 sagittaire va vous permettre de gagner en assurance et en action.
Plus sûr de vous, plus décidé, vous aurez dès le tout début de l’année, une vision claire, nette et précise des situations que vous voulez voir changer.
Ceci vous permettra d’avancer vite et bien et d’agir sans détours.

Vos mois clés

En janvier, mettez de l’ordre dans vos finances ou demander une augmentation. En février et en mars, misez sur le dialogue, surtout en famille. Sur le printemps et l’été, définissez mieux vos aspirations. De juillet à décembre, donnez libre cours à la créativité, aux sentiments ou aux projets.
 

Le signe Sagittaire en astrologie : la signification

Le Sagittaire est enthousiaste, gai, optimiste, chaleureux et généreux. Il a besoin de laisser sa joyeuse personnalité s'épanouir. Serein, optimiste et parfois aventureux il est toujours en quête de son bonheur. Jovial, ingénu et plein de bonne volonté il a une très nette tendance à fuir les complications.

La signification du signe astrologique du Sagittaire

Jupiter, astre de succès et de réussite est votre maître. Votre personnalité particulièrement expansive ne connaît aucune limite ni aucune contrainte. Parfois, vous enjolivez la réalité afin de mieux impressionner car vous avez besoin de vous exprimer, de vous déplacer, de vous extérioriser dans le plus de domaines possibles. Affectivement, vous envisagez mal une union sans l’officialisation de celle-ci. Fervent défenseur de l’épicurisme, vous plongez à pieds joints dans tous les plaisirs.


10 choses à savoir sur le caractère du Sagittaire

Date de naissance du Sagittaire : du 22 novembre au 21 décembre
Points forts : Optimisme
Qualités : Courage, sincérité
Défauts : Suffisance, l'opportunisme
Vos pierres : Grenat, Saphir
Votre planète : Jupiter
Votre élément : Feu
Vos couleurs : Bleu nuit, rouge
Vos métaux : Etain
Partie du corps correspondante : les cuisses, le foie

"Des difficultés peuvent survenir lorsque l'on empêche le Sagittaire de faire ce qu'il désire."

Les dates et personnalité du signe Sagittaire
Du 22 novembre au 21 décembre - En tant que signe de Feu, le Sagittaire est dirigé par son besoin d'action, il est d'ailleurs capable de prendre des mesures audacieuses pour atteindre ses objectifs. Tout comme le Bélier et le Lion, le Sagittaire a besoin de découvrir le monde. Au lieu de se contenter de rester assis chez lui, il préfère expérimenter tout ce que lui propose le monde dans lequel il évolue, et si rien ne se présente à lui, il pourrait bien forcer les choses !

Le Sagittaire est influencé par Jupiter, la plus grande des planètes du zodiaque. Associée à la chance et à l'opulence, cette planète rend le Sagittaire souvent chanceux dans sa vie. Par sa taille importante, cette planète est également en lien avec l'expansion et la construction. Au quotidien le Sagittaire fait preuve d'un enthousiasme sans limite, possède un superbe sens de l'humour et est très curieux de la vie.

Les faiblesses physiques du Sagittaire peuvent provenir des hanches et des cuisses, zones auxquelles il devra porter une attention particulière. Même si le Sagittaire aime les activités de plein-air comme la randonnée ou le camping, il faudra faire attention au cas où cette zone deviendrait douloureux.

Des difficultés peuvent survenir lorsque l'on empêche le Sagittaire de faire ce qu'il désire. En effet, l'influence de Jupiter le rend avide de liberté, de voyages, de découvertes, de culture et de philosophie. Connu pour son honnêteté, le Sagittaire peut parfois faire preuve d'impatience et manquer de diplomatie dans ses actes et paroles; il lui sera donc important d'apprendre à s'exprimer de manière plus calme.


Compatibilités amoureuses
Le Sagittaire est compatible avec le Gémeaux, le Bélier et le Lion...

Compatibilité Sagittaire : avec quels signes astro êtes-vous compatible ?
Le Sagittaire adore l’aventure. Impossible pour lui de rester assis tranquillement chez lui, il n’aime rien plus de de bouger et d’être dans l’action. Si vous êtes Bélier ou Lion et que comme lui vous aimer courir le monde, c’est parfait ! Sinon, vous pourriez bien vous exténuer à essayer de le suivre.
Nés entre le 22 novembre et le 21 décembre, le Sagittaire est un signe de Feu. Sa planète Jupiter lui confère du courage et beaucoup d’optimisme.

5 bonnes raisons de sortir avec un Sagittaire

1. Sa bonne humeur
Optimiste, le Sagittaire préfère sourire plutôt que de se plaindre, en sa compagnie tout va toujours au mieux, il a la recette du bonheur !

2. Son investissement
Quand il entre dans une relation, le Sagittaire s'investit rapidement et il mise souvent sur la pérennité de celle-ci !

3. Sa sociabilité
Avec lui, on ne s’ennuie pas ! Il sort, connaît les endroits à fréquenter et beaucoup de beau monde.

4. Sa générosité
 Le Sagittaire aime faire plaisir à son clan, offrir des petits cadeaux ! Il ne rate jamais les anniversaires, fêtes, etc…

5. Son sens de la famille
Responsable, le Sagittaire met souvent la famille en priorité, malgré son ambition professionnelle. Pour lui la famille est sacrée.

Le Sagittaire :
Traditionnellement, le violet est rattaché à ce signe, le bleu nuit et le jaune aussi. Le violet est couleur d'élévation de l'esprit et de haute spiritualité (c'est la couleur des Evêques par exemple). Le jaune, splendeur solaire est un reliquat du Soleil Lion (ici l'étoile dans le Ciel Bleu nuit que le Sagittaire vise de sa flèche). A côté des ses couleurs parfaitement justifiables, intéressons nous à l'orangé. Dernière couleur de Feu (Rouge et Jaune sont déjà prises). Elle est le mélange des deux (ce qui peut assez correspondre au dernier signe de Feu, Mutable). Mais ce n'est pas ici un caprice pour coller absolument l'orangé (qui reste une de mes couleurs préférée) quelque part. Si on se réfère à son symbolisme, cela devient intéressant :

L'orangé représente l'équilibre de l'esprit (Jaune solaire) et de la Libido (Rouge). Cela peut parfaitement correspondre à notre centaure qui plus que tous cherche à concilier sa part "divine" à sa condition animale !



Votre horoscope sagittaire 2021 vous dope en confiance et même trop parfois. Attendez-vous à une année compliquée.
Et vous n’aurez guère envie de calmer le jeu …
 
Un horoscope sagittaire pour 2021 à construire
 
Vous allez pouvoir retrouver le droit chemin sagittaire, cette année Neptune vous fiche la paix.
Du coup, vous avez davantage les pieds sur terre, un regard plus lucide, et plus de pragmatisme.
L’an dernier vous étiez tout feu tout flamme, durant cet horoscope 2021 vous retournez à la réalité. Et c’est à Jupiter que vous le devez.
 
Dès le début de l’année, vous vous ouvrez à la nouveauté et ceci dans tous les domaines.
C’est d’abord le domaine relationnel qui profite de la bienveillance de votre ciel. Vous avez à cœur de nouer de nouvelles amitiés et de rencontrer de nouvelles personnes. Cette année vous voulez vous amuser et profiter autant que possible de la vie.
Que vous soyez célibataire ou en couple, vous élargissez votre cercle social avec l’envie de côtoyer des personnes qui sortent de votre cercle habituel.
Si votre couple va mal, que vous pourrait être tenté d’y mettre un terme notamment entre février et juin.
 
Communication mitigée
 
Il faut dire que Mercure n’aide pas à la communication.
Vénus de son côté a sur vous une influence mitigée. Pourtant, Saturne en verseau devrait vous aider à canaliser votre impulsivité.
Pluton quant à lui vous fait prendre des risques non calculés en été.
C’est le moment de vérifier la solidité de votre couple.
Célibataire, vous passez une bonne partie de l’année à vous amuser. Vous n’avez guère envie de vous installer dans une relation sérieuse, vous préférez vous amuser et papillonner.
C’est à partir du mois d’août que le climat s’apaise.
 
2021 se tempère

Jupiter se met sur le devant de la scène et vous remet sur les rails.
Votre vie affective s’apaise et si vous êtes en couple, vous avez gagné en complicité.
Dans le domaine des activités, vous profitez de l’influence de Mars dans les autres signes pour être galvanisé.
Votre horoscope 2021 sagittaire s’annonce chargé, et vous pourriez multiplier les activités. Vous débordez d’idées, de projets, vous ne tenez pas en place.
D’ailleurs attendez-vous à beaucoup vous déplacer cette année. Ça pourrait d’être pour déménager de façon personnelle, ou pour une mutation.
Vous pouvez aussi choisir de beaucoup voyager durant l’année 2021 sagittaire.
Quoiqu’il en soit, côté travail, mieux vaut que vous puissiez vous organiser comme vous le souhaitez. Si vous êtes à votre compte vous êtes privilégié.
Si vous êtes salarié, méfiez-vous d’une tendance à rejeter toutes les contraintes. Ça pourrait vous jouer quelques mauvais tours.
Et c’est pareil dans le domaine financier.
Vous ne vous montrez pas toujours très raisonnable, alors mieux vaut miser sur la prudence. Car si votre optimisme est bon, il vous pousse parfois à la démesure.
 
Horoscope 2021 sagittaire : Amour

Côté affectif, cet horoscope sagittaire 2021 commence bien mal si vous êtes en couple.
Vous ne pouvez pas vous empêcher de papillonner et de flirter dès que l’occasion se présent.
Il va sans dire que votre conjoint ne verra pas les choses d’un bon œil. Vous risquez de mettre la relation en péril si vous ne vous calmez pas.
 
Des risques à contrôler
La période est bien plus propice aux célibataires. Vous vous en donnez à cœur joie et vous multipliez les aventures.
Si Vénus veille sur le ciel des célibataires, elle met la zizanie dans les couples.
Et le pire, c’est que ça va continuer sur tout le printemps.
En solo, votre charme est d’une redoutable efficacité. Les rencontres sont foison, et vous vous amusez comme un petit fou.
En couple, vous jouez avec le feu.
Vous flirtez, vous séduisez, sans vous préoccuper de votre moitié. Les tensions vont dangereusement assombrir votre ciel conjugal. Le quotidien est à la dispute et vous refusez vos responsabilités. Vous pourriez même revenir sur certaines promesses et engagements que vous avez tenus.
Le couple est mis à mal.
Ni votre famille, ni vos amis, ne parviendront à vous faire entendre raison.
Si vous êtes un jeune couple, vous devrez vous accrocher pour perdurer. Surtout que Mercure n’incite pas aux échanges.
 
Se parler ?
 
Vous préférez de loin faire cavalier seul.
Sur les six premiers mois de l’année, c’est de loin le domaine amical qui a votre primeur. Vous êtes bien entourée, et vous allez profiter. Vous distraire et vous amuser, voilà ce qui retient votre attention.
Durant l’été de votre horoscope, c’est de Neptune qu’il faut se méfier.
C’est le moment de régler vos comptes. En couple, l’heure est aux remises en question. Pour les uns ça passe, pour les autres ça casse.
Tout dépend de votre capacité à vous remettre en question.
Mercure cependant apporte son soutien aux célibataires. Attendez-vous un gros coup de cœur qui vous prendra par surprise.
C’est pour vous aussi le moment de décider si vous êtes prêt à vous engager.
 
Accalmie

L’automne remet les pendules à l’heure.
Dans le couple tout va pour le mieux.
Vénus investit votre signe, et avec Jupiter, remet de l’ordre dans votre vie.
Assagi, vous ouvrez les yeux sur votre couple, et vous n’avez de cesse que de choyer votre moitié. Vous faites ce qu’il faut pour vous faire pardonner.
Et vous repartez main dans la main plus complices et soudés que jamais.
 
Célibataire, vous continuez de plaire et d’attirer les regards.
Si vous n’avez pas encore trouvé chaussure à votre pied c’est le moment de regarder tout autour de vous. C’est plus particulièrement dans le domaine amical qu’une personne que vous connaissez déjà pourrait bien répondre à vos attentes.
Votre horoscope sagittaire 2021 s’annonce donc mouvementé.
Heureusement les relations familiales et amicales sont vos valeurs refuges.
Vous n’avez rien à redouter de ce côté-là.
Tout va pour le mieux, surtout que de nouvelles connaissances viennent étoffer votre réseau.
 
 Travail

Côté travail, votre horoscope sagittaire 2021 s’annonce moins tumultueux et heureusement pour vous !
Vous ne pouvez pas mettre une telle pagaille dans tous les domaines en même temps.
Sur le début de l’année, il faut vous retrousser les manches.
Vous n’avez guère envie de travailler, pourtant c’est le moment de mettre les bouchées doubles.
Si vous cherchez un emploi, des opportunités voient le jour. Ce serait dommage de passer à côté.
Si vous êtes en poste, une promotion pointe le bout de son nez. Si vous voulez la décrocher vous devez vous montrer à la hauteur.
 
Un printemps calme

Au printemps de votre horoscope 2021, le climat se fait plus calme.
Vous continuez bon an mal an votre train-train habituel, sans grande surprise. Vous avez tout intérêt à mettre cette période à profit pour plancher sur vos projets.
Il faut dire que vous vous ennuyez et toutes les occasions sont bonnes pour vous échapper.
Certains en profitent pour faire une formation. D’autres se font porter pâle.
En tout cas la motivation n’y est pas. Mais ce laxisme pourrait vous faire passer à côté d’une belle évolution. Ce sera d’autant plus dommage que vous la méritez.
 
Des idées à la pelle

Pourtant vous ne manquez pas d’idées. Au point que vous commencez plusieurs choses, mais sans aller au bout.
Si vous cherchent un emploi, là aussi il y a du laisser-aller.
Seul si vous êtes à votre compte, tirez votre épingle du jeu.
Il faut dire que vous refusez les contraintes et les ordres encore plus. Pourtant vous n’avez pas d’autre choix que de composer avec.
Si vous vous ennuyer trop dans votre travail, cette année vous invite à changer. Ça ne sert à rien d’attendre, si vous ne faites rien alors rien ne se passera.
Et ce ne sera pas en vous en prenant aux autres que les choses avanceront.
 
Eclaircie estivale !
A compter de votre été 2021, vous y voyez plus clair.
Jupiter occupe le devant de votre scène professionnelle. Courage, détermination, endurance, créativité, sont vos maîtres mots.
Et vous revoit la partie toutes voiles dehors.
Vous donnez l’impression de vouloir rattraper les six mois passés.
Saturne de son côté vous permet d’ancrer les fruits déjà récoltés. C’est à la rentrée que vous avez le plus de chances d’obtenir la promotion que vous visez. La période pourrait même apporter un changement plus important.
A partir d’octobre, Mars vous permet de mettre les bouchées doubles.
Vous profitez des semaines qu’il vous reste pour foncer tête baissée. Toutes vos ambitions ne seront pas encore réalisées et vous mettrez un coup de collier.
Finalement vous n’agissez que dans l’urgence. En quête d’un job ou en activité, c’est quand vous avez la pression que vous vous décidez à vous bousculer.
 
Horoscope 2021 sagittaire : Finances

Côté argent, cet horoscope sagittaire 2021 sera à votre image.
Heureusement vous bénéficiez du soutien sans faille de Jupiter.
Durant l’hiver, vous ne devriez avoir aucun mal à rééquilibrer vos comptes. Vous vous montrez mesurer, raisonnable, et plutôt posé.
Mais prenez garde, car l’envie de dépenser n’est jamais très loin.
Ce climat se poursuit au printemps.
 
Surveiller ses dépenses
Si vous parvenez à canaliser votre tendance à l’excès, vous n’aurez pas de souci à vous faire.
Mais il vous faudra renoncer aux dépenses inutiles. Ce n’est qu’à cette condition que vous réussirez à améliorer votre niveau de vie.
Vous n’avez par contre pas la tête à épargner. Et loin s’en faut !
Vous vivez au jour le jour, sans penser à demain. L’essentiel pour vous est de profiter et de vous faire plaisir.
Comme les rentrées d’argent ne sont pas plus abondantes, c’est sur les sorties que vous devez lorgner. Oui, il faudra vous serrer la ceinture parfois. Mais rassurez-vous vous devriez survivre.
 
L’été, meilleure période de l’année.
Vous pourriez voir arriver de l’argent que vous n’attendez pas. Augmentation de salaire, gain inattendu, ou même dotation, la période se fait plus douce.
L’automne de son côté reste plus restrictif. Vous devrez passer plus de temps sur vos comptes. Ce n’est qu’à cette condition que vous vous y retrouvez.
Des aléas ponctuent en effet votre automne, vous obligeant à davantage calculer.
Les derniers mois de l’année, Mercure joue dans votre camp. Associée à Jupiter, la planète veille sur vos finances. Votre niveau de vie devrait s’améliorer, vos recettes être plus régulières, et les désagréments s’estomper.
Ce n’est que sur les dernières semaines que vous pouvez envisager d’épargner sereinement.
Pas de quoi investir énormément certes, mais de quoi vous sécuriser. Du moins si vous résistez à la tentation de flamber, encore une fois.
Il vous revient à vous et à vous seul, de conserver l’équilibre de votre année financière.

Horoscope Sagittaire 1er décan

En janvier 2021, on vous aimera en Sagittaire affranchi, parfois tout fou, parfois solidaire avant tout. La copine toujours marrante, la femme qui ose un peu tout : ce sera l’effet « Jupiter en Verseau ». En février et mars comme de mi-juillet à décembre, vous essaierez de prévoir avant de vouloir, de planifier bien en amont ce qui doit changer dans votre vie plutôt que de prendre le premier tournant. Vous aurez la vue plus longue que d’habitude et pas mal d’idées avant-gardistes parce que dans ce monde en constante évolution, il vaut mieux (par exemple) se former aux nouveaux moyens de communication ou peaufiner la méthode « télétravail » que de se retrouver à la traîne et complètement dépassée. Voilà un Sagittaire en mode « Géo Trouvetou » parce que quand on a une longueur d’avance, l’avenir fait beaucoup moins peur.

Vos Amours

Votre année amoureuse commencera fort avec l’arrivée de Vénus sur votre constellation dès le mois de janvier. La belle planète vous offrira une aura de déesse. Divine, sexy et décomplexée, vous électriserez le zodiaque tout entier et ferez tourner les têtes. Célibataire, amusez-vous ! Profitez-en sans retenue car c’est vers la constellation des Capricornes que Vénus s’en retournera dans le courant du mois de février, vous laissant seule en tête à tête avec Pluton. La petite planète vous poussera à remettre vos acquis en question et à aimer avec davantage d’implication. Si vous êtes en couple, vous aurez envie d’un nouveau départ, de trouver un meilleur équilibre ou de vous engager sincèrement et entièrement dans votre relation. Un besoin de partager une certaine spiritualité avec votre moitié vous titillera, des discussions profondes voire métaphysiques vous animeront, et vous pourriez vous sentir frustrée par un manque de réciprocité. En novembre, enfin, Vénus reviendra vous visiter pour votre plus grand plaisir. Elle cèle les unions et allège les cœurs lourds. C’est donc comme neuve et toute revigorée que vous célébrerez la nouvelle année.

Carrières Votre Carrière

Vous serez à la recherche de sens. En février, Pluton vous poussera à vous poser un certain nombre de questions concernant plusieurs aspects de votre vie. Professionnellement vous aurez envie de plus de sincérité, plus d’humanité, d’authenticité et de vérité. Votre métier pourra parfois vous paraître futile ou ennuyeux cet hiver. Il vous faudra faire preuve de patience et de délicatesse pour trouver le juste équilibre entre vos nouvelles aspirations et vos possibilités. Deux univers qui semblent de prime abord opposés, pourraient bien se lier. Au mois de décembre, Mercure le messager, grand communiquant du zodiaque, vous offrira enfin une belle opportunité.

Proches Vos Proches

La vie familiale sera au cœur de votre année et semble prendre une place de plus en plus importante, primordiale même, dans votre vie. Dès la fin de l’hiver, vous ferez certainement des choix difficiles, vous devrez peut-être renoncer à certaines de vos sorties, mais ce sera pour la bonne cause. Allégez votre emploi du temps, annulez quelques dîners, sans regrets.

Bonne résolution Votre Bonne résolution

Suivre votre cœur. Votre petite voix intérieure vous appelle depuis quelques années déjà. Il est peut-être temps de lui prêter une oreille attentive. Dès lors, vous constaterez avec soulagement que vos angoisses ou vos tracas s’envoleront comme par enchantement.

Destination idéale Votre Destination idéale

Un endroit léger, festif et inspirant, où vous pourrez vous sentir vous-même et repartir à zéro. Et si vous n’avez aucune idée, essayez Rio !

Porte bonheur Votre Porte-bonheur

Un objet de famille. Cela peut-être un bijou ou un grigri. Il doit vous rappeler vos racines, vos valeurs ou votre enfance. Gardez-le non loin du cœur.


Votre Ascendant vous en dit plus

Ascendant au Bélier :  Cette année peut vous permettre de franchir un cap dans votre vie professionnelle, si vous travaillez pour gagner votre vie ou comme bénévole. Vous serez créatif sans être farfelu, car vous garderez les deux pieds sur terre. Vous serez très apprécié par vos supérieurs. Vous serez optimiste et n'aurez pas peur de viser très haut.

Ascendant au Taureau :  Votre intuition sera votre meilleur guide au cours de l'année. N'hésitez pas à vous fier à elle et à avoir confiance en vous-même. Vous verrez alors une amélioration notable de votre situation générale. Si vous vous crispez, vous vivrez mal cette année. Laissez-vous aller, faites confiance en la vie, sans penser au qu'en dira-t-on ou à des mauvaises surprises possibles.

Ascendant aux Gémeaux :  Vous savez bien que la plupart des difficultés sentimentales que vous aviez à affronter jusqu'ici sont imputables à votre comportement peu raisonné et peu raisonnable. Il est vrai que le coeur a ses propres raisons, mais il faut chercher à l'apprivoiser au lieu de le laisser vous entraîner à votre perte.

Ascendant au Cancer :  Sachez que la vie ne favorise guère les boudeurs et que "rien de grand n'a jamais pu être réalisé sans enthousiasme" (Ralph Emerson). Alors, foncez, sans états d'âme inutiles et encombrants ! Méfiez-vous surtout du sentiment de futilité et de la tendance à l'indifférence. Cultivez un optimisme sans faille.

Ascendant au Lion :  Soyez d'une extrême prudence dans vos dépenses, en particulier si elles impliquent un emprunt de longue durée. Les dettes seront faciles à contracter et les dépenses plus faciles encore à effectuer, mais les remboursements seront plus pénibles qu'il n'y paraît : voilà le piège qui vous attend ! Vous arriverez à équilibrer votre budget en mai et octobre.

Ascendant en Vierge :  Vous auriez probablement souffert dernièrement de la solitude ou de l'incompréhension. Mais courant été, tout se débloquera d'un coup : vous connaîtrez l'amour véritable et solide. Et si vous êtes encore un coeur solitaire, vous ferez vraisemblablement vers la mi-juillet une rencontre inattendue mais décisive, qui transformera votre vie pour votre plus grand bonheur.

Ascendant en Balance :  L'environnement planétaire de février à avril sera apte à compliquer les relations sentimentales, à créer des tensions, des jalousies, des différences de sensibilité, des conflits larvés ou ouverts. Certains couples formés battront de l'aile, car chaque partenaire exigera beaucoup de l'autre, sans véritablement accepter sa nature. Il y aura des difficultés de légalisation pour d'autres couples.

Ascendant au Scorpion :  Côté santé, tout ira bien dans l'ensemble. Mais, au printemps, vous risquez de devenir irritable et nerveusement amoindri, sujet à des malaises diffus, des allergies diverses et des intoxications alimentaires. Vous aurez un appétit bien capricieux à partir de juillet : vous passerez par des phases de boulimie suivies de périodes d'anorexie. Vous serez alors tenté de vous nourrir de façon anarchique.

Ascendant au Sagittaire :  Vous serez moins porté cette année vers la combativité et la virulence que d'habitude. Vous préférerez maintenant temporiser, calmer le jeu, faire le nécessaire pour conserver votre tranquillité. Mais cela ne vous empêchera pas de procéder à consolider les avantages acquis et même de refuser de transiger dans certains domaines qui paraissent fondamentaux à vos yeux.

Ascendant au Capricorne :  Vos alliés planétaires vous aideront cette année à réaliser des prouesses professionnelles. En effet, ils soutiendront vos actions de toutes leurs forces. Diplomate jusqu'au bout des ongles, vous réussirez à vous mettre en valeur dans votre travail, sans pour autant donner à vos collègues l'impression que vous marchez sur leurs plates-bandes.

Ascendant au Verseau :  Année assez éprouvante marquée de difficultés financières. Vous aurez à supporter des dépenses imprévues et incompressibles. Et d'un autre côté, vous aurez du mal à récupérer les sommes qui vous sont dues et à contracter un emprunt. Pourtant, une embellie est possible en avril, septembre et décembre, en raison de quelques rentrées providentielles ou d'une augmentation de salaire.

Ascendant aux Poissons :  La digestion et l'assimilation seront mauvaises pendant l'été, probablement à cause de la chaleur. Ne vous nourrissez pas n'importe comment et n'importe quand. Il sera important de trouver un bon équilibre dans le domaine alimentaire. Surveillez vos intestins, qui seront votre point faible. Buvez beaucoup d'eau plate entre les repas.

L e Sagittaire est un signe double, avec la même dominante d'idéalisme et de recherche philosophique. En général il est sincère et généreux.
Le premier est plein de fougue dans ce qu'il fait, jusqu'à dans des limites extrêmes. C'est un rebelle et un combattant.
L'autre est plus traditionnel, à la recherche de l'idéal au quotidien. 
Classification du signe:  9ème 
Date:  Du 22 novembre 0 heure au 20 décembre minuit 
Saison:  Automne 
Groupe:  Mutable 
Élément:  Feu
 
Dominamte:  Signe masculin 
Planète en domicile: Jupiter 
Planète en exaltation:  Pluton 
Planète en exil:  Mercure 
Planète en chute:  Cérès 
Correspondance couleur:  Bleu, violet, pourpre
Correspondance son musical:  Sol dièse 
Correspondance animale:  Le cheval et le cerf 
Correspondance végétale:  Le santal 
Correspondance miérale:  L'airain, le saphir et la silice
 
Métal:  plaque, l’étain - l’aluminium 
Relation avec région du corps:  Les hanches, les cuisses et les fesses 
Mots cléfs:  Enthousiasme, idéalisme, altruisme 
Exemple de ce signe:  Beethoven, Mermoz 
 Pierres : saphir - turquoise - lapis 
 Plantes : le thuya - la sauge 
 Parfums : la bergamote 
 Jour : jeudi
Elément : feu
Signe masculin : mutable-émetteur
Exil :  Mercure
En analogie avec la maison 9 qui renseigne sur les grandes idées (la religion, la philosophie, la spiritualité), les grands voyages (notamment à l’étranger), mais aussi la loi, l'administration en général, les hautes études ou études diverses.
Période : maturité accomplie, fin de l’automne, période de migration. Il fait la transition entre l’automne et l’hiver.
Couleur : indigo, orange ou encore rouge
Minéral : L'Améthyste, le Saphir bleu, le Lapis Lazuli et la Turquoise.

La planète maîtresse du signe du Sagittaire est Jupiter, astre de la synthèse et de l’expansion, planète d’intégration et d’expansion sociale. Idéaliste mais fidèle aux traditions, les sagittaires sont sociables, aimables, et ont une philosophie souriante de la vie. Le symbole venant immédiatement à l’esprit par rapport à Jupiter est l’être de pouvoir, imposant autant par sa taille que par son autorité, influent. C’est toutes les fonctions d’apparat et de pouvoir que Jupiter symbolise : autorités religieuses, idéologiques, éducatives, judiciaires, matérielles… Sa masse imposante évoque le profit, l’expansion, l’assimilation mais aussi, l’égoïsme, l’avidité, l’ingérence sur l’ordre du monde. Les effroyables tempêtes ravageant sa surface nous font penser à des colères dévastatrices. Enfin, Jupiter a beau être gigantesque, il n’en est pas moins essentiellement constitué de gaz et autres matières volatiles car le jupitérien ne peut aussi s’avérer que ballon de baudruche si les autres planètes ne structurent pas sa phénoménale puissance.

Célébrités du Sagittaire :

  Britney Spears, Kim Basinger, Teri Hatcher, Katie Holmes, Alyssa Milano, Christina Aguilera, Katerine Heigl, Milla Jovovich…

Vos planètes amies de l’année
Jupiter, votre planète maîtresse, viendra à votre ‘secours’, puis ce sera au tour de Saturne, on libère et on structure !
Avec vous : Uranus, astre de la diversité, des modifications, de la libération. Contre vous : Saturne et Neptune, deux astres qui vous poussent à revenir à l’essentiel, à changer de façon d’être ou de penser.
 

Les qualités du signe du Sagittaire :

Le Sagittaire est indépendant, idéaliste, ambitieux et très entreprenant. Sa volonté de réussir, sa capacité de persuader et de rallier les autres à sa cause en font un personnage charismatique, optimiste mais somme toute sociable, fascinant, convivial et charmeur. Epris de liberté, il est énergique, fougueux, indépendant, audacieux et aventurier. Bon vivant, le Sagittaire est généreux, sympathique, jovial, extraverti, chaleureux, drôle mais surtout expansif. Bienveillant, il respecte toutefois les règles et les principes établis même s’il reste malgré tout épris de nouveauté, le sagittaire est effectivement un innovant, curieux de tout qui cherche toujours des idées et des projets originaux mais qui doivent se concrétiser dans la rapidité. Il a l’esprit souple, il est adaptable, organisé, possède un bon sens de la communication, est franc, démonstratif voir même exubérant parfois. Il en reste une personne bienveillante, courageuse, ordonnée et directe.

Les défauts du signe du Sagittaire :

Le Sagittaire est aussi un imprudent, rebelle et anticonformiste, qui déteste les contraintes et à l’esprit nomade, totalement ivre de liberté et d’indépendance, toujours en quête d’un ailleurs, légèrement « m’as tu vu ». Habité par un conflit interne entre refus du changement et curiosité systématique, il manque parfois d’objectivité et peut vite se décourager devant les obstacles. Pas toujours très fidèle, superficiel, il peut devenir inconstant, peu fiable et même parfois carrément inconscient. Le Sagittaire peut être aussi colérique, autoritaire, brusque, égoïste, manquer de tact et devenir désobligeant ou encore sans scrupule. Son esprit est totalement libre, c’est un naïf qui vit sans souci, toujours en mouvement, du coup ça se traduit par une instabilité autant morale qu’intellectuelle ou même émotionnelle.

Les prédispositions professionnelles du signe du Sagittaire :

Son goût du mouvement et des voyages en font une personne douée pour toutes les professions liées au tourisme, voyageur de commerce, pilote d’avion. Il aime aussi les voyages intellectuels ou spirituels, il devient alors homme d’église, philosophe, écrivain, enseignant, journaliste. Le Sagittaire est un épicurien, qui aime le confort, ça fait de lui un bon commerçant, gestionnaire ; il apprécie également les honneurs et devient alors politicien, notable, personnage publique, mais travaille de toute façon à une fonction officielle.

Portrait astrologique

 Je ne suis pas réputé pour être diplomate mais plutôt brut de décoffrage et dire les choses telles que je les pense, en toute honnêteté, tant pis si ça froisse quelques susceptibilités hélas pour moi. Bon, ça me joue parfois des tours, car je n’ai pas le jugement absolu et je peux donc sacrément me planter, mais il est primordial pour moi d’être vrai et sincère car je ne supporte pas le mensonge ; je suis plutôt quelqu’un de droit et ma franchise pour moi reste l’une de mes plus grande vertu, au moins me direz-vous, avec moi on sait de suite à quoi s’en tenir.

Je me décris comme naïf, dans le sens où j’accorde très facilement ma confiance, mais aussi car pour moi la vie reste un jeu. J’aime m’amuser, profiter, vivre l’instant présent et je laisse bien volontiers à mon ami Capricorne les responsabilités du monde adulte. Attention, je n’en suis pas pour autant un Peter Pan, loin de là, je sais me montrer responsable quand il le faut. Je vois ma vie comme une gigantesque aventure, avec du mouvement, des défis, des découvertes et parfois même du risque (j’apprécie particulièrement les challenges et la compétition, me dépasser quoi !).

Je suis mutable, double, et le Centaure qui me représente l’illustre parfaitement. Ma flèche pointe vers le haut, j’ai besoin de me surpasser, d’aller toujours de l’avant, plus loin, tout comme le Bélier avec qui nous nous entendons à merveille pour ça, j’aime provoquer la chance, le destin, repousser mes limites et je dois bien avouer à mon grand soulagement, que je suis en général quelqu’un qui a de la veine, ce qui me permet dans le risque de retomber sur mes 4 sabots.

Toujours entre mon côté cérébral et l’action, je recherche l’équilibre entre les deux ; ce qui me mène bien souvent à vouloir défendre toute sorte de cause, notamment les causes perdues, je voudrais tant sauver le monde, parce que je pense avec mon cœur et que je suis souvent en quête d’un idéal. Il est vrai que souvent hélas, mon côté démesuré me fait viser bien trop haut, mais cela ne m’empêche pas de ma battre corps et âmes pour sauver les plus faibles.

J’ai un grand besoin d’espace, ceci réside dans le fait que je regarde toujours très loin devant, car j’aime avoir une vision globale de là où je vais, par contre ce qui est juste devant moi ne m’intéresse pas, je vois plus loin, je laisse le pragmatique à mon amie la Vierge, qui excelle elle dans cela.

Je déteste me sentir enfermé, dans tous les sens du terme, je travaille donc souvent à mon propre compte, un patron sur le dos ? Très peu pour moi. Mon côté énergique me donne souvent l’air plus jeune que je ne le suis réellement et mon dynamisme le confirme, j’ai besoin de voir le soir que ma journée à été fructueuse concrètement et que je n’ai pas perdu mon temps, chose que je déteste par-dessus tout. Bon, c’est vrai que par contre je suis un véritable épicurien, j’aime vivre et profiter, sans trop me priver, pour moi la vie vaut d’être vécue et si possible pleinement ! J’aime donc la bonne bouffe, les sorties, les plaisirs, enfin, bref, vous voyez quoi.

Je suis gai, sociable, enjoué ; par contre méfiez vous de mes colères ! si elles sont rares, elles n’en restent pas moins redoutables comme celles de Jupiter mon maitre.
Je suis très souvent un spirituel, j’aime m’interroger, réfléchir et trouver mes réponses sur certaines vérités.
Je ne suis pas un sage, non que nenni, mais j’ai besoin d’aller toujours plus loin et de briser les mystères.

 

"Caractéristiques"
 En général, vous êtes assez brillant, noble et raffiné. Vous êtes rapide et soudain dans le discours et l’action. 
VOUS AIMEZ.....
 Les carrières des chevaux. Votre honnêteté. Tous les sports. La lecture.
 Les moteurs. Les jeux d’hasard. Etudier. Les plaisanteries.
  
"Vie amoureuse"
"Couple idéal"
 Sagittaire (M) Bélier (F).  Sagittaire (F) Gémeaux (M).
 Sagittaire-Cancer c’est une relation peut être nuisible.

La femme Sagittaire

Vive, active, Madame Sagittaire possède ce rien d'insolence qui attire tous les regards masculins ! Elle a souvent de beaux yeux allongés ; le visage est rieur, mais elle passe très vite du rire aux larmes, trop prise dans ses émotions !

Pour quoi est-elle faite ?
C'est un esprit curieux qui s'intéresse à tous les grands sujets de société, l'histoire, la philosophie ou la religion. Elle fait souvent carrière au détriment de sa vie privée. C'est une enthousiaste qui sait entraîner et convaincre autrui.
Comment t'habiller au mieux pour mettre en valeur ta silhouette ? Les conseils vestimentaires spécial Sagittaire
Que manger pour rester mince et en forme ? Le régime idéal quand on est Sagittaire
Comment aime-t-elle ?
Jeune, elle est très idéaliste, aussi s'engage-t-elle à fond dans ses premiers amours et en ressort-elle pleine de désillusions ! Par la suite, elle peut opter pour une existence plus conformiste, ou choisir une vie aventureuse, d'amour en amour. Elle fait parfois peur aux hommes !

L'homme Sagittaire
Si ton partenaire est Scorpion...
Va-t-il te demander ta main ? Les Sagittaire et le mariage...
T'a-t-il trompée ? Les signes qui doivent t'alerter s'il est Sagittaire

Sportif, Monsieur Sagittaire oscille entre deux tendances : le cheval ou l'archer. Le premier est plus physique, plus carré ; alors que l'autre est plus allongé, plus mince. C'est un aventurier au sens noble du terme qui compte autant sur sa chance que sur ses capacités.

Pour quoi est-il fait ?
Pour toutes les professions qui le mettent en contact avec les autres. Les affaires, le commerce, le journalisme en politique étrangère ou économie ; il peut aussi devenir interprète, faire partie d'une agence de voyages ou animer un club de vacances ! Intelligent et brillant, Il ne sera jamais insensible aux honneurs, aux éloges.

Comment aime-t-il ?
Lorsqu'il est amoureux, il ne pense plus qu'à l'élue de son coeur, répondant à ses moindres désirs, et puis... Cela s'arrête exactement comme cela avait commencé ! Et là, ce n'est pas la peine d'insister, rien n'y fait. Mais si la flèche s'est bien plantée, il deviendra un père de famille exemplaire, s'occupant avec attention de ses enfants, distribuant conseils et avis, souvent bons, à tous !




RETOUR INDEX:
 
Horoscope  //  Accueil


annuaire
 
 

Hit-Parade