Horoscope 2021

Les planètes
Fonctionnement  de chaque planète correctement dans chaque signe
 
(Vos signes zodiaques dans le bas de la page) 

Planète Mars 

(Vos signes zodiaques dans le bas de la page)
"Votre horoscope et les prévisions pour 2021"



Cet horoscope 2021 profite de Jupiter et Saturne en verseau.
Les planètes apportent de la créativité, de l’originalité et beaucoup de progrès à cette année.
Si Pluton tente de freiner le rythme, on peut compter sur Uranus pour réactiver le mouvement.

 Découvrez sans plus attendre votre horoscope de l'année 2021. Consultez les prévisions astrologiques pour savoir ce que les astres vous réservent cette année : amour, vie active, vie familiale et santé !

En 2021, place aux planètes en Verseau et à leur ambivalence avérée : liberté retrouvée, fantaisie plébiscitée et vision progressiste avisée des choses pour certaines ; indiscipline et vent de rébellion ou de révolte pour d’autres. Ce signe-là n’en fait de toute façon qu’à sa tête et on passe facilement de l’originalité à l’excentricité : ça promet… Uranus continue son petit bout de chemin en Taureau : certaines seront fans de nouvelles perspectives et d’autres totalement réfractaires au changement. Et vous, quel sera votre destin « made in 2021 » ?
Horoscope 2021, climat de l’année
 
Voilà une année 2021 qui ne manque pas de concrétiser de nombreuses ambitions.
Le dynamisme est bon, la motivation également. De quoi permettre d’atteindre les objectifs qu’on s’est fixés. C’est notamment le cas pour ceux qui n’ont pu être finalisés l’an dernier.
Pluton, tente de temps en temps de ralentir les événements. Mais Uranus, Mars et Jupiter se chargent de l’évincer.
 
 
Vénus veille
 
Que ce soit dans le travail, en famille ou en amour, le climat relationnel est excellent.
Jupiter veille aussi sur les finances qui, cette année, devraient apporter quelques jolies surprises !
Secondé par Neptune, Jupiter permettra de consolider les situations prospères mais aussi d’améliorer le niveau de vie de nombreux signes.
 
Un horoscope agréable côté finances
 
Saturne se montre moins rigide cette année.
En verseau, il fiche une paix royale à bien des signes.
De quoi suivre sa route sans redouter ce donneur de leçon.
Mais cet horoscope 2021 est aussi celui de la stabilité. Les changements instaurés les dernières années vont se lisser. Les événements s’ancrent, se posent, se soudent.
Chacun voit ses propres valeurs renforcées.
Nombre d’entre vous gagnent ainsi en assurance. Une façon de poursuivre ses buts avec conviction !
Et vous avez raison de vous y accrocher car cette année devrait permettre de réaliser ce qui tient le plus à cœur. Ceci dans tous les domaines.
Il faut pourtant se montrer patient, motivé, déterminé et continuer à fournir quelques efforts.
Rien ne se fait tout seul, mais les soutiens sont présents pour vous accompagner.
 
Jupiter bénéfique
 
Neptune renforce encore ce climat de fantaisie productive et positive.
Le signe des poissons par exemple en profite grandement. Travail, argent ou amour, tous les domaines sont portés par un courant de chance.
Le capricorne aussi bénéficie d’un excellent horoscope.
Stabilité, harmonie et projets sont le credo majeur.
Côté cancer, c’est le travail qui connaîtra les plus grands changements.
Pour les gémeaux, comme pour les taureaux, le domaine professionnel est aussi en vedette. Les signes profitent principalement d’un Jupiter bienveillant.
 
Horoscope 2021
Découvrez sans plus attendre votre horoscope de l'année 2021. Consultez les prévisions astrologiques pour savoir ce que les astres vous réservent cette année : amour, vie active, vie familiale et santé !
En 2021, place aux planètes en Verseau et à leur ambivalence avérée : liberté retrouvée, fantaisie plébiscitée et vision progressiste avisée des choses pour certaines ; indiscipline et vent de rébellion ou de révolte pour d’autres. Ce signe-là n’en fait de toute façon qu’à sa tête et on passe facilement de l’originalité à l’excentricité : ça promet… Uranus continue son petit bout de chemin en Taureau : certaines seront fans de nouvelles perspectives et d’autres totalement réfractaires au changement. Et vous, quel sera votre destin « made in 2021 » ? Notre Astrologue Diane Boccador nous traduit le langage des planètes pour chaque signe, décan par décan : profitons-en !

Bélier (21 mars-20 avril)
En 2020, les natifs de ce signe subiront d’importantes transformations émotionnelles. Plus positifs et enthousiastes, ils aborderont la vie avec un état d’esprit optimiste et combatif. Leur fougue nouvelle les aidera à atteindre des objectifs professionnels avec une facilité déconcertante. Les Bélier réaliseront qu’il est impératif d’apprendre à hiérarchiser leurs priorités. Cette année fera la part belle à l’harmonie et la sérénité.

Taureau (21 avril-20 mai)
Pour les natifs de ce signe, 2019 aura été une année ponctuée de problèmes d’ordre relationnels. L’année qui suit viendra les chambouler pour leur apprendre à prendre de la distance avec leurs émotions. Les Taureau feront littéralement le ménage dans leurs relations pour revenir à l’essentiel. Epurés de toute culpabilité, ils pourront enfin entreprendre des projets et devenir une meilleure version d’eux-mêmes. Ils réaliseront enfin leur plein-potentiel et gagneront en assurance.

Gémeaux (21 mai-21 juin)
Pour les natifs de ce signe, cette année a été sclérosée par la procrastination. Ils devraient connaître un nouvel élan vital en 2020, les aidant enfin à passer à l’action. Cette nouvelle année viendra résoudre quelques difficultés financières que les Gémeaux ont provoqué par négligence. Les natifs du signe d’Air élargiront leurs horizons pour enfin sortir de leur zone de confort.
Cancer (22 juin-22 juillet)

L’année 2020 viendra avec son lot de doutes et de remises en question. Si les natifs de ce signe prennent leur mal en patience, ils viendront à bout de problèmes relationnels qui ont longtemps perduré. Les Cancer feront preuve de résilience et deviendront une meilleure version d’eux-mêmes.
Lion (23 juillet-23 août)

Si l’année 2020 viendra éprouver les natifs de ce signe par des choix cornéliens, ils sauront s’en sortir avec brio. Les Lion apprendront à faire confiance à leur intuition pour résoudre des situations complexes et délicates. 2020 sera sous le signe de l’accomplissement pour les félins du zodiaque. Pour tirer le meilleur de cette nouvelle année, ils devront surmonter leurs croyances limitantes en osant prendre des risques.

Vierge (23 août-22 septembre)
Pour les natifs de ce signe, les défis de 2020 seront terrifiants. Heureusement, des rencontres viendront les guider dans la réalisation de leur plein-potentiel. Guidés par un état d’esprit combatif, les Vierge sauront surmonter les obstacles en les transformant en opportunités. Ils seront animés par un élan vital qui les poussera à être plus audacieux et téméraires.

Balance (23 septembre-22 octobre)
2020 poussera les Balance à être constamment en proie au doute. Heureusement, ce scepticisme les aidera à faire un bilan de leur existence à tous les niveaux. Ils élargiront leurs horizons en changeant constamment d’environnement. Cette nouvelle année fera la part belle à l’épanouissement et à l’équilibre.

Scorpion (23 octobre-22 novembre)
L’année 2020 viendra éprouver les natifs de ce signe par des défis aux allures insurmontables. Ces changements seront indispensables pour l’épanouissement de ces impulsifs du zodiaque. S’ils apprennent à s’affirmer avec tact, les Scorpion pourront tirer le meilleur de cette année pleine de rebondissements.

Sagittaire (22 novembre-21 décembre)
Pour les natifs de ce signe, 2020 fera la part belle à la solitude choisie. Les Sagittaire apprendront à s’épurer de toute relation toxique pour mieux se centrer sur leurs envies. Cette année leur procurera un regain de créativité phénoménal.

Capricorne (22 décembre-20 janvier)
2020 viendra éprouver les natifs de ce signe par une longue période de remise en question. S’ils souhaitent observer des changements positifs, les Capricorne devront apprendre à se défaire de leurs mauvaises habitudes. Un état d’esprit positif pourrait être à l’origine de rencontres gratifiantes.

Verseau (21 janvier-19 février)
L’année 2020 viendra remuer les doutes que les natifs de ce signe entretiennent quant à leurs relations. Les Verseau feront le bilan de leurs accomplissements et de leurs projets à venir. Ils gagneront en efficacité et s’ouvriront à de nouvelles perspectives.

Poissons (19 février-20 mars)
Après une année ponctuée de responsabilités, les natifs de ce signe relâcheront enfin la pression. Ils accorderont plus de temps au plaisir et à l’épanouissement. L’année 2020 fera la part belle aux rencontres et aux voyages.


Signes et éléments

 L'homme zodiacal - Angleterre, c.1425-1550
Les signes astrologiques sont reliés à la division traditionnelle en quatre éléments (terre, air, eau, feu), mais cette correspondance paraît résulter d'un rattachement secondaire à la classification d'Aristote en quatre qualités élémentales (chaud, froid, sec, humide).

Dans le zodiaque:
les signes de Feu sont chauds, secs et ardents : le Bélier,
le Lion,
le Sagittaire,

les signes de Terre sont lourds, froids et secs : le Taureau,
la Vierge,
le Capricorne,

les signes d'Air sont légers, chauds et humides : les Gémeaux,
la Balance,
le Verseau,

les signes d'Eau sont humides, mous et froids : le Cancer,
le Scorpion,
les Poissons.

Ces classifications de base en quatre éléments sont croisées par une classification secondaire en modes « cardinal, fixe, mutable », ce qui donne les douze combinaisons des douze signes :
Le Cardinal est un terme de transition, correspondant à la mise en place de l'élément ;
le Fixe est sa pleine expansion ;
le Mutable est l'amorce de la rupture vers l'élément suivant.

La principale utilisation des quatre éléments semble avoir été celle d'introduire un jugement sur la typologie physiologique (sanguin, bilieux, nerveux ou flegmatique) que l'on retrouve en astrologie médicale :
le sanguin correspond à la combinaison du chaud et de l'humide ; il est actif, industrieux ;
le bilieux correspond au chaud et sec ; il est actif, prédispose à la politique ou au métier des armes ;
le nerveux (aussi appelé mélancolique) correspond au froid et sec ; il donne les artistes, les imaginatifs, les studieux ;
le flegmatique (aussi appelé lymphatique) correspond à la combinaison du froid et de l'humide ; il donne des contemplatifs, des émotifs, des scientifiques ou des maîtres en arts plastiques.

Origines des signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire)

Le principe du Feu est un principe de purification, de renaissance, d’évolution et de confort, et ce, quelle que soit la culture. Cet élément est rattaché à Prométhée qui se rebella contre Zeus en volant et en donnant le feu sacré aux Hommes.

Sa punition, revivre toujours la même scène, jour après jour, en étant enchaîné à un rocher dans hautes montagnes du Caucase où un aigle lui dévorer le foie.

Le Bélier renvoie notamment au dieu Agni (Inde), le Lion est souvent mis en parallèle à celui de Némée, quant au signe du Sagittaire, il est le portait type d’un centaure et plus exactement de « Pholos »

Les signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) et leurs supports

Cet élément est associé à la Terre-Mère et donc à la déesse primordiale ou à Gaïa. Cette déesse a vu le jour juste après Chaos. Elle engendra le cosmos (planètes et étoiles), le ciel (l’atmosphère terrestre) puis la vie. Dans le Yi-king, elle est l’hexagramme K’ouen qui symbolise le « réceptif », la terre nourricière, la douce…

C’est la représentation de la fertilité et de la solidité (Taureau), de la récolte et donc de la nourriture (Vierge) mais aussi de grandeur et de froideur (Capricorne).

Origine des signes d’Air (Gémeaux, Balance, Verseau)

Cet élément est relié à l’inspiration, aux idées ou aux pensées puisqu’il est identifié comme le souffle, le vent. C’est celui qui diffuse, qui transmet, qui amène ou qui transporte. Il est aussi associé à la légèreté, à l’inconstance mais aussi à l’invisible.

Dans la mythologie, l’Air est mis en analogie avec toutes les histoires de frères et de sœurs mais aussi de jumeaux ou aux opposés (Gémeaux). Il est justice (déesse Thémis) et équilibre (Balance) et symbole d’évolution, voire d’élévation (Verseau) au travers du mythe de Ganymède, notamment.

Les signes d’Eau (Cancer, Scorpion, Poissons)

Le dernier élément est avant tout source de vie. L’Eau est présente dans toutes les cultures et donc toutes les croyances. Elle est tour à tour régénératrice, purifiante, protectrice ou destructrice… C’est l’élément qui fait le lien entre le ciel et la terre.

C’est donc d’une certaine façon le liant. L’Eau est aussi la matrice où tout démarre, où tout prend vie (Cancer). Elle est aussi mystère car à la fois translucide ou sombre (Scorpion) de même que fluide et insaisissable (Poissons). Tout comme l’Air, l’Eau peut effacer, transformer, façonner, laisser des traces, user.

Autre signes d'horoscope:

Découvrez votre signe TOTEM...cliquez  ici

Votre signe celtique ...cliquez ici

Votre signe amérindien.....cliquez ici

voir la fameuse prophétie Maya de fin du monde en 2012


Tableau de compatibilité...cliquez ici


BELIER
BELIER
cancer
CANCER
capricorne
CAPRICORNE
gemeaux
GEMEAUX
lion
LION
poisson
POISSON
sagitaire
SAGITAIRE
scorpion
SCORPION
taureau
TAUREAU
verseau
VERSEAU
vierge
SIGNE
VIERGE
balance
SIGNE
BALANCE
astrologie celtique
ASTROLOGIE
CELTIQUE
ASTROLOGIE
AMERINDIENNE
VOTRE SIGNE
TOTEM
RETOUR INDEX:
Tous les horoscopes   // Accueil