GEMEAUX 2021


Vous êtes Gémeaux ? On vous dit tout sur votre signe astro !

Le Gémeaux se cherche, il est sans cesse en quête de son identité. C'est un individu animé par une intense curiosité qui l'ouvre au monde extérieur. Sympathique, sociable, communicatif et intelligent il s'adapte à toutes les situations. Il est sensible à tous les courants de pensées mais reste subjectif et narcissique.

Le Gémeaux est sans cesse en quête de son identité, il se cherche. C'est un individu animé par une intense curiosité qui l'ouvre au monde extérieur. Sympathique, sociable, communicatif et intelligent il s'adapte à toutes les situations. Il est sensible à tous les courants de pensées mais reste subjectif et narcissique. Le Gémeaux joue plus souvent sa vie qu'il ne la vit.

La signification du signe astrologique du Gémeaux

Mercure, messager des dieux, est votre planète. Ses ailes aux pieds le rendent agile. Il vole d’une situation à l’autre, d’un lieu à un autre… Voilà qui vous rend adaptable ! De nature bavarde, sociable, leste intellectuellement et physiquement, vous avez la chance de dégager une jeunesse éternelle. Un charme adolescent, une lueur dans votre regard ou un sourire en coin séduisent ceux qui vous observent. Votre curiosité est votre atout majeur. Grâce à elle, vous vous enrichissez et évoluez continuellement ! Vos points faibles ? L’agitation mentale et la nervosité.

10 choses à savoir sur le caractère des Gémeaux
Date de naissance des Gémeaux : du 21 mai au 20 juin
2.Points forts : Agilité, souplesse, adaptabilité
3.Qualités : Vitesse, curiosité, loquacité
4.Défauts : dispersion, légèreté
5.Vos pierres : Jade, Turquoise
6.Votre planète :  Mercure
7.Votre élément : Air
8.Vos couleurs: Multicolores
9.Vos métaux : Mercure
10.Partie du corps correspondante : les poumons, les bras, les mains


Mais comment sont les gémeaux ?

En tant que signe d'Air, le Gémeaux est relié à tout ce qui concerne l'esprit. Tout comme ses compagnons Balance et Verseau,il a besoin de réfléchir pour appréhender le monde qui l'entoure. C'est en se posant certaines questions difficiles qu'il pourra mûrir.

Le Gémeaux est sous l'influence de Mercure, planète qui symbolise la communication, l'écriture et l'enseignement. À l'instar du déplacement rapide de Mercure, il peut parfois avoir des difficultés à rester concentré longtemps.

Amoureux des mots et des idées, il faut parfois bien réfléchir pour suivre ce signe si curieux ! Presque tout en ce monde émerveille le Gémeaux et il a quelques fois le sentiment de manquer de temps pour découvrir tout ce qu'il souhaite. Les natifs de ce signe peuvent devenir de grands artistes, écrivains ou encore journalistes.

"Presque tout en ce monde émerveille le Gémeaux"

Le signe  du Gémeaux signifie que parfois les natifs de ce signe sont eux-mêmes jumeaux ou qu'ils peuvent ressentir cette quête continuelle de l'âme sœur, qu'ils trouveront chez un ami, un partenaire ou un mentor.

Le signe des Gémeaux gouverne les bras, les épaules et les poumons, les faiblesses physiques peuvent donc provenir de ces zones auxquelles il devra porter une attention toute particulière.

Il est versatile et curieux, il est donc important qu'il ne s'engage que dans des projets réalisables. Vous souhaiteriez tout essayer, tout découvrir, mais vous ne le pourrez pas si vous êtes malades ou fatigués.Ses difficultés peuvent apparaître lorsque ce dernier est hypocrite ou incapable de suivre une idée, une croyance ou une personne. Plutôt qu'éparpiller son énergie, il serait préférable de la canaliser.

Compatibilités amoureuses

Le Gémeaux est compatible avec le Sagittaire, la Balance et le Verseau

Compatibilité Gémeaux : avec quels signes astro êtes-vous compatible ?
Le Gémeaux est un signe avec lequel il est impossible de s’ennuyer. Intelligent et très ouvert, il sait comment divertir son couple et le sortir de la routine. Son esprit libre ne lui permet pas de tenir en place, alors si vous avez craqué pour un Gémeaux il va falloir s’accrocher.

Les Gémeaux :
Traditionnellement pour les Gémeaux, c'est le gris. Le gris de la matière grise comme on dit ; le gris neuronal. Ok, c'est logique et puis le gris peut être une couleur d'Air (nuage). Mais c'est un peu tristoune quand même pour notre papillon de Gémeaux. Alors ce gris peut représenter une face de sa dualité, un des visages. L'autre devra absolument trancher par des couleurs beaucoup plus pétillantes. Ils se mettront ainsi en valeur l'un l'autre. A mon sens toute couleur vivifiante à l'œil fait très bien l'affaire. Une couleur chaude donc. Le jaune est parfois associé au signe. Mais le jaune fait très Feu donc pourquoi pas le marier à une touche de bleu ciel : On obtient un vert citron rafraichissant, acidulé et juvénile à souhait qui lui va bien.

Votre film de l'année sera l'histoire sans fin ! Vous aurez en effet la fâcheuse tendance à fuir une réalité parfois un peu trop fatigante et contraignante, en vous évadant dans votre petit monde de douceur et de rêveries. Certes, vous assumerez vos responsabilités, mais parfois avec beaucoup de mal, n'hésitant pas à déléguer dés que possible. Vous aurez en somme cette année, plus envie de voyager, de vous évader et de vous reposer que de courir après la gloire, mais malheureusement la réalité vous rappellera souvent à l'ordre ! Mais parallèlement, votre côté un peu fantasque pourra vous être utile au niveau job ou même du côté de vos amours, où vous saurez faire preuve d'originalité et ne manquerez jamais d'idées pour apporter des changements bienvenus ! Bref, cette année, vous serez Gémeau plus que jamais et votre nature aérienne et insaisissable sera encore plus marquée !

Vos mois clés

De janvier à avril, c’est le moment de décider, de vous imposer ou de rompre avec certains aspects de votre vie. De mai à début août, mettez l’accent sur vos amours ou sur vos passions. En novembre, faites du tri dans vos relations ou dans vos papiers. Mettez de l’ordre dans votre vie.

Ca redémarre, cette année, en termes d'activités, d'actions, de projets en tous genres. Les influx d’Uranus en sextile viennent dynamiser le cours de votre vie de nouveaux espoirs, nouveaux projets. Si vous trouviez votre vie trop monotone, vous allez pouvoir pimenter le tout ! De nouvelles connaissances vont jalonner votre parcours. C'est le Duo d’Uranus et Jupiter en aspect à votre signe qui vont d'une certaine façon, vous obliger à sortir de votre réserve. Les efforts seront fructueux surtout si vous les consacrez à vos relations. Votre adaptabilité sera source de satisfactions. Les compromis sont plus faciles à mettre en place, c'est le moment d'accepter de prendre des bains de foule !


Cet horoscope gémeaux 2021 s’annonce bon et vous pouvez vous attendre à de belles progressions.
Mercure vous influence de façon bénéfique presque tout au long de l’année. Autant dire que la communication est excellente, vos idées et votre originalité à envisager les choses sous un angle différent également.
 
Cette année 2021 s’annonce bonne.
Vous avez de l’intuition à revendre, un flair hors pair et vous avez l’art et la manière d’appréhender les événements pour les faire tourner à votre avantage.
Comme vous le comprenez, côté professionnel, vous ne manquez pas de jolies opportunités qu’il ne vous reste qu’à cueillir !
Des idées, de l’ingéniosité, un soutien relationnel, des appuis importants, de quoi mener votre barque avec habileté.
De nombreuses occasions sont au rendez-vous de cet horoscope gémeaux.
 
 
L’embarras du choix
 
Bien sûr, vous devez vous décider entre différentes opportunités.
Mais votre fine intuition sait vous éclairer et vous guider.
D’une façon ou d’une autre, cet horoscope vous apporte beaucoup, et dans de nombreux domaines. Ne craignez donc pas de faire des choix, vous savez prendre les chemins les plus prolifiques.
A côté de ça, vous êtes en grande forme sur l’ensemble de cette année.
La période phare reste néanmoins le printemps et l’été. Non pas que les autres saisons soient moins bonnes ! Mais Mars et Vénus au printemps portent un courant favorable renforcé.
Cette influence perdure jusqu’à la fin de votre été 2021.
 
Un affectif au sommet
Côté perso, vous profitez aussi d’un horoscope lumineux.
Jupiter vient vous dynamiser et Saturne vous tempère.
Vous savez trouver l’équilibre dans les échanges et communiquer avec efficacité.
En solo, vous ne manquez pas de rencontres et il y en a pour tous les goûts. Que vous voulez flirter, vous amuser ou vous poser, vous avez devant vous le choix du prétendant.
C’est à vous de faire de faire les bons choix en écoutant votre intuition qui ne vous lâche pas.
 
Lâcher-prise
 
En couple, c’est un soupçon plus compliqué, mais pas de quoi s’inquiéter. Le souci de votre horoscope 2021 gémeaux est votre tendance à vous imposer.
S’il est sain de tenir compte de vos souhaits personnels, ne laissez pas votre moitié sur le côté de la route !
Plus vous parvenez à tenir compte des autres et plus votre année a de chance de parfaitement bien se passer. Souvenez-vous en jusqu’en décembre !
Quoi qu’il en soit, c’est une année 2021 de choix. Changement de résidence, de ville ou même de région, le nouveau s’invite à votre table. Et les choix qui sont faits sont durables dans le temps.
Il n’est donc pas question ici de la couleur des prochains rideaux, mais véritablement d’engagements dans le couple, des engagements profonds.
 
Amour

En amour, cet horoscope gémeaux commence bien.
Vous surfez sur une vague positive, soutenu largement par Mars puis Vénus qui s’installent dans votre signe.
Que vous soyez célibataire ou en couple, la passion est au rendez-vous jusqu’à la fin du printemps.
Autant dire que les rencontres sont foison et que la relation avec le conjoint se porte bien.
Vous vous sentez investi du devoir de raviver la flamme et vous déployez toute votre imagination à cet effet.
 
Un été partagé
 
C’est sur l’été que l’ambiance se tempère et qu’il faut redoubler d’efforts.
Tout occupé à vos propres envies, vous en oubliez le partenaire. Des tensions peuvent donc apparaître et assombrir la relation.
Côté solo, tout continue d’aller au mieux, même si vous avez du mal à trouver quelqu’un qui vous corresponde réellement. C’est Mercure en tout début d’été qui vous complique la vie.
Vous vous posez parfois trop de questions.
A d’autres moments, Mercure vous pousse à chercher trop d’originalité dans vos amours.
Et si vous appréciez plutôt ce que vous avez à sa juste valeur ?
Ce temps estival est aussi l’occasion de poser de nouveaux jalons amicaux. Vous ne délaissez pas ceux que vous avez, mais vous tissez de nouvelles amitiés en parallèle.
 
Activités

Du coup, vous manquez clairement de temps pour vous occuper de tout ce petit monde.
Amis, famille, prétendant, conjoint ou enfants, vous ne savez plus où donner de la tête ! Et vous qui aspirez à de la tranquillité, vous devez composer avec une vie sociale mouvementée.
Mais c’est pour la bonne cause, surtout que vos connaissances vous apportent un soutien sans faille dans vos divers projets.
L’automne de votre horoscope 2021 gémeaux reprend de belles couleurs !
C’est reparti pour un tour sous le signe de l’harmonie.
Vous réinventez le couple, vous projetez mille choses pour mieux vous retrouver. Et votre partenaire vous suit sur cette lignée.
 
Rencontres…

En solo, les amis tiennent une grande place pour votre plus grand plaisir. D’ailleurs, les amis de certains de vos amis devraient fortement vous attirer…
Alors si vous êtes invité, n’hésitez pas à répondre présent !
Il faudra par contre choisir entre s’amuser et se poser. Certaines rencontres vous demandent de la légèreté quand vous souhaitez vous installer.
Heureusement, votre flair qui ne faiblit pas vous fait tourner la tête vers la personne qui est dans le même état d’esprit que vous.
De quoi ne pas finir l’année tout seul ou en manque d’amour.
 
2021, une fin en beauté
Et c’est ce climat tendre qui vous accompagne jusqu’à la fin de cette année 2021.
Le couple se renforce, se stabilise.
C’est surtout vrai si vous avez opéré de grands changements dans votre quotidien. Vous retrouvez de solides bases et un équilibre salvateur.
En solo, vous posez vous aussi les jalons de cette toute nouvelle relation.
Voilà donc une année 2021 qui se termine très bien, sous la couleur d’un amour à la hauteur de vos attentes.
 
Horoscope gémeaux travail

Dans le domaine professionnel, 2021 place de nombreuses occasions sur votre chemin.
Soutenu par Jupiter, Mars, Mercure et Saturne, autant dire que le ciel est avec vous !
L’année démarre doucement et jusqu’en mars, les choses continuent leur petit bonhomme de chemin.
 
Un démarrage en douceur
 
Vous renforcez ce que vous avez mis en place, vous sécurisez vos positions et vous œuvrez dans des tâches du quotidien.
Tout se déroule sans grande surprise mais ça vous permet de faire le plein d’idées.
Si vous attendez du changement, c’est le printemps 2021 qui vous apporte les premières opportunités.
En recherche d’emploi, vous devenez plus efficace dans vos démarches. Une nouvelle façon d’envisager votre avenir vous permet de mieux cibler.

Et vous visez juste !
Vos candidatures se démarquent. Les entretiens montrent la valeur de votre savoir-faire et vous n’êtes pas à l’abri d’une proposition alléchante sur le mois de mai.
 
Un été sur-vitaminé
A partir de l’été 2021 gémeaux, tout s’accélère. Vous fourmillez d’idées, de projets, d’envies professionnelles. Et cette période apporte bon nombre de propositions.
Vous pouvez être débauché ou chassé par la concurrence. Une mutation plutôt sympa pourrait aussi être envisagée.
D’autres verront de nouvelles responsabilités confiées.
Mais ce qui reste marqué c’est la progression nette des six derniers mois de l’année.
Vous croulez littéralement sous les options et il vous faudra choisir.
 
S’écouter
Ecoutez votre cœur, regardez où vous vous voyez dans les deux ans. Si vous êtes en coupe, concertez-vous avec votre moitié.
Surtout s’il est question de grand changement !
Votre conjoint est alors pleinement concerné. Renseignez-vous sur la santé des entreprises, des perspectives d’évolution interne.
Et fiez-vous à ce que vous dit votre petite voix.
Vous gagnez à vous écouter, même si vous tenez compte des conseils d’un entourage bienveillant.
 
Renouveau
 
Que vous soyez en activité ou en recherche, cet horoscope 2021 marque un tournant.
Vos compétences sont reconnues, votre expérience appréciée.
Vos idées novatrices intriguent mais séduisent. Vous avez le vent en poupe, avouez que ce serait dommage de ne pas en profiter !
Surtout que vous avez l’occasion de réaliser un projet très important pour vous.
C’est peut-être le moment de penser à se lancer ?
Monter sa petite entreprise, si vous êtes bien préparé, pourrait s’avérer gagnant.
 
Horoscope finances

Dans vos finances, c’est Jupiter qui donne le ton.
Vous avez la chance d’avoir la planète de votre côté, alors vous pouvez relâcher la pression et vous détendre un peu.
Attention, ça ne veut pas dire de faire n’importe quoi, on est d’accord !
Mais dès le début d’année, les choses se goupillent bien.
 
Un bel équilibre
Les rentrées d’argent sont régulières et même légèrement augmentées. Ça pourrait être une prime, un droit auquel vous pouvez prétendre ou des avoirs.
Mais l’essentiel est que respirez.
De votre côté, vous gérez bien le quotidien et vous équilibrez votre budget.
C’est à compter du printemps de votre horoscope 2021 gémeaux, que les choses se gâtent. Le Soleil a tendance à vous donner envie de dépenser.
Et vous ne vous gênez pas !
 
Se raisonner…
Ajoutez à ça le laxisme dont vous faites preuve et vous voilà à flirter régulièrement mais dangereusement avec le rouge.
Vous êtes dans l’instant présent, peu vous importe la prudence !
Mars renforce ce côté impulsif et trouble vos bonnes résolutions. Pour faire simple, vous ne mettez plus le nez dans les comptes, vous sortez votre CB dès que ça vous chante et faites la sourde oreille aux signaux de prudence.
Bon, ça n’est pas la banqueroute, mais mieux vaut vite redresser la barre ! D’ailleurs, dès cet été 2021 gémeaux, vous reprenez le contrôle de vos finances.
 
Saturne en soutien
Ouf, il était temps !
Saturne vous assiste, Mercure vous donne un flair excellent et le Soleil se calme.
Voilà de quoi sentir les placements judicieux et rééquilibrer rentrées et dépenses. Mais avant de pouvoir souffler à nouveau, vous devez combler les trous budgétaires des deux derniers mois.
Après ça, et jusqu’à la fin de cet horoscope 2021, les finances reprennent des couleurs et se stabilisent.
Vous pouvez alors sereinement envisager des projets et voir concrètement comment les financer.


Horoscope Gémeaux 1er décan

Vos périodes les plus fun (et peut-être chanceuses)  de 2021 seront janvier et la 1ère quinzaine de février. A vous d’en profiter ! A part ça, le court terme ne sera pas un objectif cette année. De mi-février à fin mars mais surtout d’août à décembre, on vous trouvera plus prévoyante que d’habitude. Vous aurez sans doute à cœur de repenser votre évolution en apportant des modifications ingénieuses à vos divers projets (professionnels et perso). Cela s’appelle anticiper méthodiquement l’avenir, en tenant compte des changements (non négligeables) du nouveau mode de fonctionnement de notre monde actuel. Faire une formation (par exemple) ? Excellente idée, si ça vous permet de ne jamais être « has been » et de pouvoir mieux vous vendre après. Sous l’influence de Saturne en Verseau, notre Gémeaux prendra indéniablement du plomb dans la cervelle. On doit quand même signaler qu’entre fin mars et fin juillet, le passage rapide de Jupiter en Poissons aura sur vous un effet « relâchement » (laisser-aller ?). On espère que ça n’ira pas jusqu’à une perte momentanée de confiance en vous (ou en vos projets).

Horoscope Gémeaux 2e décan

En février et durant la 1ère quinzaine de mars, vous serez l’influenceuse qui a toujours une longueur d’avance, l’astucieuse progressiste, la mascotte trendy (Jupiter en Verseau oblige…). De mi-avril à début août, vous pourriez envisager une modification de votre parcours professionnel (une autre branche d’activités ou un nouveau statut…)  et la planifier en fonction des événements (pour être certaine de son rendement à terme). Plutôt visionnaire et désireuse d’assurer votre avenir, vous ne franchirez sans doute ce cap important qu’en fin d’année ou en 2022, mais l’important pour vous sera bien de savoir où vous allez, comment vous y parviendrez et de faire ce qu’il faut pour que ce soit la bonne direction. Attention : entre le 22 mars et le 10 avril, vous aurez une vision un peu trouble des choses. Ça patauge, ça patauge… En revanche, la 1ère quinzaine d’octobre vous rendra opportuniste en diable.

Horoscope Gémeaux 3e décan :

Grâce au long passage de Jupiter en Verseau (dès la mi-mars), vous profiterez d'un cachet d'originalité millésimé 2021. Pas question d’être réac ou à la traine quand ce Jupiter-là fait pour vous office de bonne étoile : jamais « has been » et toujours à la pointe de ce qui se fait, vous pourriez même nous surprendre par votre facilité à oser le « décalé », à forcer les portes entrouvertes et à rebondir là où l’on ne vous attendait pas. N’oublions pas que le nébuleux Neptune pourra quand même parfois (à partir de la fin mars aussi) vous jouer quelques tours pendables. La fiabilité environnante ne sera pas comprise dans le service des périodes suivantes (durant lesquelles la lucidité sera votre garde-fou) : du 29 mars au 5 avril, du 20 mai au 10 juin, du 4 au 12 juillet et la 1ère quinzaine de septembre.

Vos Amours

Après un hiver plutôt paisible, Venus réveillera votre quiétude en mars, accompagnée de son meilleur communicant, Mercure. A eux deux, ils vous aideront à y voir plus clair et à répondre à certaines de vos interrogations. Quelle que soit votre situation amoureuse, ils vous permettront de mieux vous comprendre, de mieux écouter l’autre et d’avancer ensemble ou séparément dans une direction qui vous ressemble davantage. Celle de votre cœur, de vos valeurs humaines et de votre propre harmonie. En couple, la quête de l’équilibre parfait ne sera pas toujours rose et il se peut que quelques embûches croisent votre route dans le courant du mois d’avril. La Super Lune du 27 notamment pourrait vous déstabiliser. Ne vous égarez pas, suivez votre cœur et votre instinct en gardant en tête ce mantra : votre meilleure guide, votre fidèle alliée et votre plus belle rencontre, c’est vous. Célibataire, un vent d’amour, de douceur et de légèreté chatouillera votre cœur au mois de juin. Vous frissonnerez pour un Sagittaire plein d’assurance, ou un fougueux Taureau. L’été s’annoncera chaud, sensuel et endiablé. Profitez-en, vous aurez tout l’automne pour ranger vos valises et prendre l’amour plus au sérieux.

Carrières Votre Carrière

Que voulez-vous réellement ? Si vous êtes parvenue à atteindre certains des buts professionnels que vous vous étiez fixés, vous ne semblez pourtant pas entièrement satisfaite. Votre bonheur réside peut-être ailleurs. Dès le mois d’avril, Jupiter le sage, vous aidera à y voir plus clair et à définir vos aspirations profondes. Il éclairera votre esprit pour vous permettre d’envisager votre parcourt professionnel avec plus de recul. Profitez du printemps pour vous isoler, loin du bruit, de la foule et de la ville. Jupiter reviendra au mois d’août, accompagné de l’énergique Mars. Un duo gagnant qui vous poussera à porter un regard serein et juste sur votre carrière et à passer à l’action. A la fin de l’année, Mars vous enverra une bonne dose de persévérance pour vous permettre d’atteindre vos ambitions.

Proches Vos Proches

Mais où est caché Mercure ? Pas sur votre Ciel en tout cas. Cette année, le roi de la communication fuit votre constellation rendant vos échanges amicaux et familiaux parfois tendus et votre compréhension un brin embrouillée. Vous risquez d’enchaîner les gaffes et les situations délicates. Restez patiente et modérée et tout ira bien. Vénus la douce vous le promet.
Bonne résolution Votre Bonne résolution

Déterminer votre mission de vie, chercher votre nature profonde, ce pour quoi vous êtes faite. Méditer, apprendre à vous connaître davantage et à vous aimer pleinement. C’est ainsi que vos soucis et vos doutes s’envoleront.
Destination idéale Votre Destination idéale

Milan. Pour l’art, la mode, la culture, l’inspiration… et les Gelati !
Porte bonheur Votre Porte-bonheur

Un miroir. Choisissez-le avec attention, glissez-le dans votre sac comme un talisman aux pouvoirs magiques. Regardez-vous, retrouvez-vous et surtout, aimez-vous.


Classification du signe:  3ème 
Date:  Du 21 mai 0 heure au 20 juin minuit 
Saison:  Printemps 
Groupe:  Mutable 
Élément:  Air 
Dominante:  Signe masculin 
Signe complémentaire et opposé : Sagittaire
Signe : masculin
Métaux : le vif argent
Planète gouvernante : Mercure
Couleur : mêlées, changeantes, comme l'écossais
Parties du corps : bras, mains, poumons
Parfum : le citron vert ou lilas
Age : puberté
Espace / temps : mai/juin
Expression symbolique : Je pense
Planète en domicile:  Mercure 
Planète en exaltation:  Vérès 
Planète en exil:  Jupiter 
Planète en chute:  Pluton 
Correspondance couleur:  L'orange 
Correspondance son musical:  Ré 
Affinités de Gémeaux. 
 Symbole : des jumeaux.

Correspondance animale:  Le renard, le singe et le perroquet 
Correspondance végétal:  Le chèvrefeuille, la verveine et la menthe 
Correspondance minérale:  Le mercure, l'améthyste et le chlorure de potassium 
Relation avec région du corps:  Les poumons, les bras, les épaules, le système nerveux
et tout ce qui est double dans le corps 
Mots cléfs:  Jeu, dualité, adaptation, mouvement, cérébralité 
Exemple de ce signe:  Offenbach, Richard Strauss, Sartre 
Votre lame du tarot correspondant à votre signe : l'Amoureux
Votre couleur fétiche : le gris, le jaune
Votre pierre : l'aigue-marine

Votre signe est le seul signe double du zodiaque et par là, déjà il déroute et fascine. Cet aspect double est à la fois richesse et source de conflits. Oui, vous pouvez tout à la fois aimer et haïr, vous engager et vous enfuir, vibrer et vous ennuyer. En bref, vous êtes un être plein de contradictions. Celles-ci créent en vous de nombreuses tensions et sont la source de nombreux conflits notamment avec votre entourage.

Caractéristiques.
 
La personnalité de Gémeaux est brillante, ingénieux et adaptable. Vous parlez pendent beaucoup des temps, et vous pouvez disputer la manière de sortir de quelque situation. Gémeaux peut faire presque tout pour ne pas s’ennuyer. Vous faites au moins deux choses au même temps. C’est curieux, agréable, versatile, articule et adroit. Les gémeaux sont fameux pour leur double personnalité et la capacité pour changer l’humeur d’un moment à l’autre.
 Vous aimez:  Vie variée. Manger et dormir. Cancaner.
 Ne être pas interrompu.
 Distraction et romances.

Résonnances
Harmonies pétillantes, irisées, vibrantes. 
Couleurs : Jaune Vert.
Sel de schussler: Kalium Muriaticum.
Végétaux : Pin, Eucalyptus, Anis.
Parfun néphtys gémeaux: Fleurie, verte, élancée, pétillante, vive, aérienne.
Nephtares air: Aromatique, agrume, vert, léger, montant.
Mandarine, citron, basil

Horoscope portrait Gémeaux

Les natifs des Gémeaux sont les plus insaisissables du zodiaque. 
A la fois rationnels et hyperémotifs, ils sont doubles et veulent à la fois tout et son contraire.
D’un dynamisme rare, ils ne savent pas s’arrêter et font preuve d’une grande nervosité... 

Saison : fin de printemps 
 Elément : l'air l'hiver 
 Planète : Mercure 
 Couleurs : le gris - les rayures - les dégradés 
 Métal : le platine 
Pierres : agate 
 Plantes : marguerite - marjolaine 
 Parfums : muguet ou rose 
 Jour : mercredi 

L’horoscope de ce signe nous présente les natifs des Gémeaux sont les plus insaisissables du zodiaque. A la fois rationnels et hyperémotifs, ils sont doubles et veulent à la fois tout et son contraire. D’un dynamisme rare, ils ne savent pas s’arrêter et font preuve d’une grande nervosité.

Mercure est la planète maîtresse de cet horoscope, qui doit sont nom au dieu des messagers de l’Antiquité grecque ; aucune surprise donc à ce qu’ils aiment à communiquer par la parole, l’écriture, et se tournent souvent vers l’enseignement. Ils bénéficient d’une grande vivacité d’esprit et s’intéressent à tout.

Curieux de tout et avide d’apprendre, il bénéficie d’une grande vivacité d’esprit. De même, leur logique est appréciée de tous et ils sont très souvent de bon conseil… sauf pour eux-mêmes. Pourtant, s’ils se sentent en "danger", ils sauront s’échapper par une pirouette et retomberont toujours sur leurs pieds. Ne dit-on pas des Gémeaux qu’ils sont le "signe de l’intelligence" ?

Dans leurs relations avec les autres, on leur reproche souvent leur ambiguité, car prêt à tout pour plaire, ils ne se montrent pas toujours tels qu’ils sont et il faut parfois persévérer pour les connaître vraiment. 

En montant un thème, un horoscope en ce qui concerne la santé, ce signe est fragilisé par sa nervosité, son tempérament angoissé et ses émotions. Il a tendance à somatiser au détriment de ses systèmes respiratoires, digestifs et nerveux… Autant dire qu’il lui faut apprendre à se détendre et à se régénérer. Et pour cela, ce sont le grand air et la nature qui lui conviennent.

Pour séduire et garder un Gémeaux,  montrez-lui qu’il vous a séduit, soyez sincère, affectueux et dévoué : il le sera tout autant et vous prodiguera autant d’attention et de tendresse que lui-même en a besoin. Sachez aussi ménager cet être hypersensible tout en le soutenant et le poussant de l’avant.
 
"Phrase Sacrée"
 Evitez de  prendre une décision quand quelqu’un exige assez. 
 Ne changez pas d’opinion sans avis.
 Vous ne devez pas laisser les choses à la moitie ou laisser l’autre abandonné.
 Votre esprit est toujours en ébullition, ne changez pas votre humeur. 

AIR, MUTABLE, MASCULIN

Deux adolescents unis comme l'ombre et la lumière. Ce signe exprime une première prise de conscience de la dualité. J'existe mais je n'existe qu'au sein d'un environnement. Tout le jeu va consister à s'adapter à cet environnement pour survivre et se développer. C'est une première expérience de la confrontation avec ce qui nous entoure. Le Gémeaux va mettre à profit une formidable faculté d'adaptation, qui va lui permettre de profiter de ce que lui offre ce qui l'entoure afin de se développer. Il va bouger (pour découvrir), analyser (pour se repérer), dialoguer (pour se relier), jouer (pour se protéger).
Le Gémeaux n'a pas encore conscience vis à vis de ce qu'il est réellement. C'est dans le rapport aux autres qu'il va se distinguer. Bien qu'il en initie la démarche, se sera au Cancer de faire ce travail. Dans cette optique, le Gémeaux "teste" plusieurs personnalités, il présente à l'entourage la personne qu'ils veulent avoir devant eux. Il peut être les extrêmes, étant dans un mode où l'émotivité est refoulée et l'intellect pris comme outil d'analyse et d'adaptation. Il a besoin de repères et conserve ses distances.
Le Gémeaux est un éternel adolescent, un caméléon. Il est instable, immature, et a dû mal à rester fidèle. D'une grande curiosité et d'une grande habilité, c'est un touche à tout. Il a le contact facile, parle énormément de tout et de rien, commère, infatigable. Il est parfois très calculateur et très froid dans sa démarche. Il présente les évènements à son avantage et a des difficultés à tenir ses engagements.

"Que préparez-vous ? Cette idée est géniale. Je connais quelqu'un qui pourra nous aider, je vais lui en parler..", s'essouffle le Gémeaux.

Souple, léger et flexible, il joue sa vie ou vit son jeu, à la fois partout et nulle part, toujours à la recherche de sensations nouvelles.
En terme de climat :
 jeunesse et adolescence, jeu, découverte, curiosité
 apprendre, échanger, communiquer
 mental

Expression en terme psychologiques :
 besoin d'apprendre et de communiquer
 besoin de jouer, peur de s'engager
 volonté de rester jeune, souple et adaptable

En terme d'objectif :
 développer ses connaissances personnelles par l'échange et la communication, ainsi que retrouver l'art de dire les choses

En terme d'archétype :
 le témoin
 l'enseignant
 le conteur
 le journaliste

En terme de comportement :
 besoin d'un résultat immédiat dans l'action, riposte immédiate, répartie remarquable
 mobilité et rapidité, changement, bougeotte, déracinement et désengagement
 souplesse et aisance, flexibilité, adaptabilité, instabilité
 retombe toujours sur ses pieds, comédien qui sait tirer son épingle du jeu. Rusé ou diplomate, beau parleur, besoin d'apprendre, de communiquer et d'échanger
 profonde dualité
 intelligence développée, intellectualise tout...


Leurs défauts : les Gémeaux sont futiles et...
Comment aménager ta chambre pour qu'elle corresponde à ton signe ? Découvre la déco idéale des Gémeaux
Ton profil sexuel, tes préférences, tes besoin : l'astro sexe du Gémeaux




La femme Gémeaux

Comment t'habiller au mieux pour mettre en valeur ta silhouette ? Les conseils vestimentaires spécial Gémeaux
Que manger pour rester mince et en forme ? Le régime idéal quand on est Gémeaux
Madame Gémeaux a de l'allure, de l'allant et se déplace, tout comme son alter ego masculin, avec rapidité et agilité. Reine des dîners mondains, elle s'habille chez les grands du prêt à porter. Le visage fin et souvent triangulaire, elle reste jeune longtemps, malgré une vie souvent compliquée, et un stress sans lequel elle ne peut pas vivre.

Pour quoi est-elle faite ?
Pour le travail qui compensera une vie sentimentale instable, due à ses indécisions constantes : je m'engage ou pas ? Douée pour le contact et les échanges, elle fera une excellente attachée de presse, une bonne commerciale ou journaliste. A mois qu'elle ne devienne comédienne, musicienne ou peintre.

Comment aime-t-elle ?
Elle se croit longtemps faite pour un mariage d'amour et des enfants, une maison organisée, des amis, etc... Tant qu'elle reste sur ce schéma, elle a toutes les chances d'être malheureuse et de s'ennuyer à mourir. Puis, un jour elle réalise qu'elle aime sa liberté. Qu'on ne l'ennuie pas trop avec les sentiments ou le sexe, cela finit par la lasser. Elle a au moins deux unions dans son existence.

L'homme Gémeaux
Si ton partenaire est Gémeaux...
Va-t-il te demander ta main ? Les Gémeaux et le mariage...
T'a-t-il trompée ? Les signes qui doivent t'alerter s'il est Gémeaux
Mince, avec un air d'éternelle jeunesse, Monsieur Gémeaux est un homme adroit, curieux, qui s'intéresse à de multiples choses. Taquin, il ne manque jamais de se moquer, pas toujours gentiment, des autres !

Pour quoi est-il fait ?
Il vit dans l'instant ; il ne s'embarrasse pas des autres, ne prend rien au tragique et s'adapte parfaitement à toutes les circonstances. Tous les métiers liés au contact, à l'échange seront favorisés : commercial, enseignement, politique ou journalisme. Grand travailleur malgré ses airs de dilettante, il réussit à force de brio, de persévérance et de rencontres inattendues ou qu'il provoque !

Comment aime-t-il ?
Avec légéreté, insouciance. Le cauchemar pour lui : être attaché à une seule personne ! Pourtant après avoir bien butiné, il peut se fixer avec une terrienne qui l'aidera à s'ancrer dans la réalité. Mais, elle en verra surement de toutes les couleurs. Ce n'est pas un mari fidèle et il n'aime rien tant que plaire pour se rassurer


L'image symbolique des Gémeaux

Les Gémeaux sont représentés par deux jumeaux enlacés symbolisant ce signe double, à la fois masculin-féminin, ténèbres-lumière, sujet-objet...
Mercure adolescent correspond aux Gémeaux. A peiné né, Mercure s'échappe des bras de sa mère, Maia, pour visiter le monde. C'est un être curieux, instable qui préférera toujours l'aventure à la sécurité. Il possède tous les traits de l'adolescent : le génie, l'éparpillement, le désir, la créativité, le jeu, l'androgynie.
L'action et l'émotion sont en lui et il ne sait pas les rendre complémentaires !

PERSONNALITE  Vive Légère Mouvante
Comme mon symbole, le "Jumeau" double, je cherche mon autre moi-même.
Je suis un être d'air et j'ai des ailes aux pieds.
Mes amis sont mon miroir. Mon mot clé est COMMUNICATION.

Profil

 On le dit "toujours jeune".
Ils sont malins, de bonne humeur et complètement intéressés par la vie.
 Ils sont fascinés par la diversité du monde et toujours en quête de stimulation mentale.
Ils se sentent vivifiés lorsqu'ils maîtrisent une technique, qu'ils explorent un domaine ou qu'ils rencontrent quelqu'un de nouveau 
 Maîtres de la communication et des commérages, ils sont enjôleurs, intelligents et ont l'esprit vif.
Ils peuvent convaincre n'importe qui de n'importe quoi, y compris eux-même.
 Ils sont divertissants, sociables, ingénieux... Eblouissants!!
Mais, parfois, ils parlent trop, ils fatiguent les gens.
 Ils arrivent eux-même à épuiser leur intérêt pour une idée, tout simplement en en parlant trop!
 Lorsqu'ils mettent les bouchées doubles, ce qui arrive souvent, ils deviennent nerveux et tendus.
Ils changent vite d'avis, ils ont du mal à maîtriser leurs émotions. De vraies girouettes!
 On les accuse d'être superficiels. En fait, ils vivent de véritables émotions mais elles ne durent jamais très longtemps.
Des caméléons?

RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil


 

Hit-Parade

annuaire