Le Dragon en 2021



(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2020)


Le DRAGON 
L’horoscope chinois du Dragon au cours de l’année du Cochon de Terre 2019 – Les années de naissance du Dragon: 1917, 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001, 2013, 2025.

Vous devriez préférer passer plus de temps au soleil. Vous gagnerez un revenu louable car vous aurez d’excellentes opportunités de carrière cette année, mais cela augmentera également la pression de travail. Au cours de votre développement de carrière, il est conseillé de prendre soin de votre santé selon Dragon. Ne soyez pas gourmand, vous avez de nombreuses occasions d’acquérir de la richesse cette année.

Caractère Têtu, haute intelligence. Impérial, vous aimez le pouvoir et vous l'avez.
Amour Romantique dans toute la vie, infidèle dans l'amour
Fortune Grande Fortune, Bonne Etoile Guide
Travail Sportif, Représentant, Politique
Mariage Buffle, Coq



Vous êtes du signe chinois du Dragon ? Découvrez ce que vous réserve votre horoscope chinois 2021, placé sous le signe du Buffle de métal. Travail, amour, bien-être : l'astrologie chinoise vous dit tout sur votre année 2021.

Découvrez l'horoscope chinois 2021 du Dragon. L'année 2021 est placée sous le signe du Boeuf ! Amour, santé, travail : l’astrologie chinoise vous révèle les prévisions d'une année riche en surprises.

Horoscope chinois Dragon, année du Boeuf

Le Bœuf et le Dragon, c’est un peu le flegmatique versus l’épidermique… Le Dragon n’impressionne pas le Bœuf d’emblée : il faudra donc que vous fassiez vos preuves pour rentrer dans les petits papiers de cet animal solide comme un roc. Cette année 2021 corrigera un peu votre fougue, votre impulsivité, votre tempo habituel et ce n’est pas plus mal… Il faudra faire preuve de plus de prudence et de constance que d’inconséquences. Mais vous aurez aussi plus d’endurance et pas moins d’assurance (et ça, c’est carrément bien.). Temporiser, ne jamais relâcher vos efforts, plus de réflexion (parce que ça bonifie l’action…). Le Bœuf vous souffle que quand c’est solide, ça dure plus longtemps… Et même si vous pensez parfois que « c’est bien lent tout ça… », ne trépignez pas : le timing est différent mais les résultats seront sans doute plus probants. Vous ferez preuve d’autant d’efficacité mais sur un plus long terme. Le bon sens légendaire du Bœuf vous ancrera aussi davantage dans vos réalisations. Attention néanmoins de ne pas vous révéler plus têtue que jamais !

Amour

En 2021, ambiance parfois un peu « battle » dans le couple (parce que le Bœuf comme le Dragon ne ravalent pas facilement leur orgueil). Ne soyez pas trop rigide et ne cherchez pas à avoir constamment le dernier mot. La stabilité et l’harmonie au foyer devraient néanmoins devenir rapidement des priorités, parce que le Bœuf a une vision plus pacifique et constructive des choses et vise principalement l’intérêt familial. Vous abandonnerez donc vite les petites guéguerres perso pour mieux valoriser la solidarité au sein de votre duo. L’union fait la force et ça marche pour le couple aussi…

Santé et forme

L’année du Bœuf pourrait bien vous ouvrir sacrément l’appétit (alors on évite surtout de manger gras et d’alimenter son taux de mauvais cholestérol). Ne vous privez pas des aliments énergétiques mais privilégiez les protéines ! Avec le Bœuf dans les parages, notre Dragon se sentira la plupart du temps robuste et résistant : si vous êtes enceinte, vous ne serez sûrement pas cette « petite chose » fragilisée par une explosion d’hormones.

Tendances de l'horoscope chinois 2021 du Dragon
Cette année, vous devrez vous dépasser. Les astres vous inciteront à sortir des sentiers battus, à bousculer vos habitudes et à les revoir. Pour bien vivre cette période, vous devrez puiser au fond de vous les ressources dont vous avez besoin.

Travail
Soyez adaptable et créative. En janvier et en février, ne vous laissez pas déconcentrer et ne cédez pas au stress. Profitez de mars et d’avril pour tirer une situation au clair ou pour reprendre votre situation en main. En mai, en juin et en juillet, prenez des initiatives. Multipliez les actions et les démarches. Foncez. En août, réfléchissez à vos envies ou vos aspirations. En septembre, restez ouverte à la nouveauté. Dites oui à une proposition. En octobre, améliorez vos échanges ou trouvez d’autres contacts. En novembre et en décembre, faites le point sur votre année et votre situation.

Budget
Le premier semestre vous verra consolider l’état de vos finances. Vous trouverez des solutions à vos problématiques. Sur le second semestre, vous gardez la maîtrise de votre budget.

Amour
A deux, l’année sera parfaite pour fuir les habitudes. Jusqu’à la mi-juin, montrez-vous créative et inventive. Multipliez les gestes d’attention à l’égard de votre moitié. Privilégiez l’écoute et la compréhension. Passez le 15 juin et jusqu’à fin juillet, sortez en amoureux. Réinventez votre relation. En août et en septembre, profitez l’un de l’autre. En octobre, communiquez. En novembre, attention aux petites tensions et aux incompréhensions. Sur les deux derniers mois, laissez plus de place à la fantaisie.

Célibataire, les influences célestes seront favorables à vos amours. Saisissez toutes les occasions pour faire une rencontre qui enchantera votre quotidien.

Les années de naissance du Dragon: 1917, 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001, 2013, 2025.
L’Horoscope chinois annonce que le Dragon sera au cours de l’année 2021: déterminé, original, confiant, débrouillard, adaptable, courageux, passionné.
Les Dragons seront favorisés par la nouvelle année . La chance sera de leur côté. Si vous êtes mariés, votre vie amoureuse sera enrichissante. Vous aurez d’agréables surprises dans votre carrière en 2021. Essayez de mieux prendre soin de votre santé.
Cette année 2021 sera plutôt agréable pour le Dragon. Les natifs de ce signe multiplieront les succès, notamment dans les domaines ou la créativité constitue un facteur clé.
Mais leurs victoires, aussi impressionnantes soient-elle, ne suffiront pas à les combler et ne les empêcheront pas de se poser des questions existentielles de temps à autres.

Le natif du Dragon devra essayer d’acquérir plus de sagesse afin de lutter contre l’ennui. La lecture d’ouvrages intéressants leur fera beaucoup de bien. Nous conseillons au Dragon de lire les écrits de Confucius et de Pascal avec une attention particulière.
Le Dragon dans les cinq éléments de l’astrologie chinois
Dragon de Bois
Jusqu’à la mi-juin, vous devrez vous méfier d’une éventuelle instabilité dans votre vie professionnelle et sentimentale !
Vous serez entraîné dans un tourbillon d’influences planétaires contradictoires et donc plus enclin à agir précipitamment et à prendre de mauvaises décisions, sauf si vous vous montrez prudent.
Dès la fin du mois de juin, vous serez plus réaliste, plus lucide et vous parviendrez à mieux gérer la situation.
Dragon de Feu (1976)
Si vous vous sentez sous-estimé, vous aurez probablement tendance à vous replier sur vous-même.
Ce serait la pire chose à faire ! Nous vous conseillons au contraire de demander de l’aide aux personnes qui vous aiment et de continuer à mener une vie sociale active. Cela vous permettra de sortir de cette situation.
Dragon de Terre (1988)
Jusqu’à la fin du mois de mai, vous pourrez consacrer votre énergie à la réalisation de vos objectifs professionnelles et vous vous montrerez à la fois efficace et exceptionnel.
A partir du mois de juin, vous pourrez au contraire perdre un peu de votre motivation, mais nous vous conseillons de rester concentré! Côté cœur, vous devez éviter de demander l’impossible à votre partenaire. Vous devrez faire l’effort d’accepter ses petites faiblesses.
Dragon de Métal (1940, 2000)
Les huit premiers mois de l’année chinois 2021 seront très constructifs. Dans votre vie professionnelle, vous aurez la possibilité de prendre des initiatives audacieuses et vous constaterez que cette audace sera récompensée. Côté cœur, vous resterez également maître de votre destin.
Toutefois au cours des quatre derniers mois de l’année, vous aurez à nouveau envie de laisser le sort décider à votre place. Nous vous conseillons fortement de réagir et de lutter contre la passivité.
Dragon d’Eau (1952, 2012)
L’action sera la solution à tous vos problèmes ! Et vous ne renoncerez pas si des obstacles imprévus se dressent sur votre chemin. Vous vous sentirez stimulé, ce qui vous permettra de ne pas relâcher vos efforts afin d’obtenir ce que vous voulez.
Dans votre vie professionnelle, cette attitude positive vous permettra de gravir les échelons de la hiérarchie. Côté cœur, vous aurez la possibilité de réaliser vos rêves secrets et d’affirmer votre position.

Horoscope Amoureux 2021 du Dragon
Premier quart
Au début de cette période, les couples établis mettront tout en œuvre pour consolider leurs relations en unissant leurs efforts et en agrandissant leur famille. De nombreux natifs auront envie de concevoir leur premier ou deuxième enfant.
Plusieurs natifs célibataires envisageront sérieusement de se marier. Les natifs veufs et divorcés ressentiront l’envie de vivre une nouvelle expérience conjugale. Au mois de mars, nous vous conseillons de garder vos distances avec votre belle-famille afin de préserver votre harmonie conjugale.
Nous vous recommandons de ne pas laisser les membres de votre belle-famille se mêler de votre vie privée, dans le cas contraire vous risquez de devoir affronter des situations explosives.

Second quart
En avril et en mai 2021, vous devrez peut-être gérer un conflit au sein de votre couple, ce dernier sera causé par des divergences d’opinions sur les dépenses communes.
En règle générale, nous vous déconseillons de faire un achat s’il n’est pas vraiment indispensable ou s’il menace l’équilibre de votre budget. Afin d’éviter les querelles, vous devrez faire preuve de rigueur et de bonne volonté pour tenir la comptabilité familiale.
Si vous êtes célibataire et à la recherche de l’âme sœur, nous vous conseillons de vous tenir prêt: vous pourriez bien la rencontrer pendant cette période. Les astres annoncent un grand changement dans votre vie amoureuse. Ils vous aideront à combler vos désirs sentimentaux, à faciliter vos contacts et à exaucer vos souhaits.

Troisième quart
Si vous partez dans un endroit lointain pendant cette période, vous allez probablement rencontrer une personne qui vous attirera irrésistiblement. Un changement se produira dans votre vie sentimentale, elle risque même d’être complètement transformée.
Toutefois, cette histoire d’amour sera certainement courte et frivole, mais cette romance vous enchantera et vous laissera un souvenir indélébile. Vous serez en parfaite harmonie avec votre partenaire au mois de septembre, si vous parvenez à contrôler votre susceptibilité et à vous montrer tolérant. Nous vous conseillons de vous méfier de la jalousie comme de la peste.

Quatrième quart
Cette période semble très favorable aux réconciliations sentimentales. Ces dernières deviendront possibles car vous adopterez un point de vue plus réaliste sur les choses et surtout grâce à l’évolution de vos sentiments et de votre humeur.
Votre partenaire réagira positivement face à ces changements. Si vous êtes célibataire, vous pouvez vous attendre à connaître un grand bonheur. En effet, vous allez rencontrer le partenaire idéal, la personne qui correspondra exactement à vos souhaits les plus secrets. Il est même probable que vous décidiez de l’épouser très prochainement.

Bien-être
En 2021, vous viendrez à bout de tous les obstacles, et ce, même si vous connaissez des moments de doutes ou de fatigue. Vous terminerez l’année satisfaite des actions accomplies.

Vos orientations :

L'art sous toutes ses formes, les métiers de conseils (et cela quels qu'ils soient), le social, la politique, le syndicalisme, le droit, l'astronomie, l'astrologie, la voyance, la psychologie, la géographie, une activité libérale...
  
Affectif :

À la fois passionnée, sage et raisonnée, vous savez faire ce qu'il faut pour réussir votre vie amoureuse. Ainsi, en règle générale, il y a peu de chances pour que vous connaissiez de nombreux échecs, d'ailleurs, vous faites tout pour que cela n'arrive pas. Généreuse, affectueuse, vous êtes à l'écoute de l'autre et vous savez vous montrer compréhensive. Dynamique, vous êtes une vraie boule d'énergie et d'oxygène. En couple, vous êtes la partenaire sur qui l'on peut compter et sans vous vanter, vous vous savez indispensable à l'autre.

Social :
Bien que sélective et très exigeante dans vos relations, vous êtes sociable, ouverte, chaleureuse et pleine de vie. Vous attirez naturellement la sympathie des personnes et votre simplicité, votre franchise sont souvent très appréciées. Pétillante et joviale, il y a peu de chances que l'on s'ennuie à vos côtés.
  
Bien-être :

Vous êtes un vrai rayon de soleil. Vive, enjouée, entreprenante, vous vivez à cent à l'heure et au rythme de vos projets. Ainsi, vous êtes sans cesse en activité et vous bannissez les maux chroniques et autres petits bobos qui pourraient en handicaper certains. Vous vous connaissez bien et vous savez parfaitement où sont vos limites.

Vos points faibles sont : le dos, la colonne vertébrale, les mains, les pieds, le système sanguin et le cœur.

Dans l'horoscope chinois, personne n'est plus magnifique et flamboyant que le natif de l'Année du Dragon.
La chance et la fortune sourient souvent à un Dragon.
Par ailleurs, le Dragon dit rarement non au luxe, aux paillettes et au confort que permettent l'opulence et l'oisiveté.

Une personne née pendant l'année du Dragon dispose d'une énergie étincelante. Sa fière et noble allure impressionne et suite autant l'admiration que l'envie. Le Dragon a la conversation riche, un goût prononcé pour la mode et un amour inconditionnel pour sa famille, même s'il sait également très bien s’accommoder de la solitude quand il y est confronté. Observateur scrupuleux de son environnement, profondément individualiste, le natif du signe chinois du Dragon a une attirance viscérale pour l'esthétique, n'hésitant pas dès qu'il le peut à investir dans une collection d’objets d'art.

Doté d'un indéniable franc-parler, les jugements de valeur du Dragon sont toujours directs et explicites, car il n'est pas du genre à prendre des pincettes, la diplomatie n'étant pas sa spécialité. L'apparente sincérité de son ressenti exprimé est due à sa forte émotivité, ainsi qu'à son admirable faculté oratoire. Toutefois, si cet aspect du caractère du Dragon peut fréquemment lui garantir le succès de son public, son aplomb infaillible peut en revanche se retourner contre lui lorsque ce trait si particulier de son caractère est surexploité, sur-joué ou mal utilisé. Entraîné malgré lui dans un processus d'auto-destruction, s'il ne se ressaisit pas rapidement d'un éclair de lucidité, le Dragon peut alors se transformer aux yeux de tous en un personnage rageur et autoritaire, désespérément inapte à se remettre en question et à voir la réalité en face.

Profondément magnétique et charismatique, le Dragon aime avant tout séduire. Il adore être vu, applaudi et se sentir admiré. En public, on peut très facilement repérer un Dragon par ses tenues excentriques, ou encore par un accessoire insolite qu'il pourrait arborer fièrement. Hélas, lorsque son charme n'est pas suffisamment considéré par son public, il peut se montrer susceptible et boudeur. Confronté à ce que le Dragon ressent comme un manque de reconnaissance à son égard, il devient alors inutile d'essayer de s'opposer à lui dans une conversation sérieuse, ou même de tenter d'avoir le dernier mot. Car, même lors d'une situation pourtant banale ou d'apparence décontractée, vous vous risqueriez alors à subir les brûlures de ses flammes colériques. En général, il vaut mieux laisser le Dragon faire à sa guise plutôt que de chercher à lui faire concurrence, car il ne laissera personne lui voler la vedette, sauf si, magnanime, il en avait décidé autrement.

Têtu mais persévérant, le prestigieux natif de l’Année du Dragon à tendance à s’accrocher durablement, voire même obstinément, à des idées fixes. Fort heureusement pour lui, en ce qui concerne les projets qui ne seraient pas en sa faveur, le Dragon a toujours en lui le réflexe de pouvoir tout effacer d’un seul trait. Sang regret aucun, il repart alors de plus belle dans le cheminement de sa vie, paré de ses nouvelles ambitions éclatantes. Si avez la chance de croiser un Dragon lors d'un de ses meilleurs jours, gracieux et splendide, tel le phœnix renaissant de ses cendres, il vous laissera volontiers bénéficier de son énergie éblouissante et de sa bienveillance chaleureuse.

En effet, il est bon de garder à l'esprit que sous l'épaisse armure de fierté, d’écailles et d'artifices qui recouvre les natifs de l'année du Dragon, se cache également une personnalité intelligente, courageuse, sentimentale et généreuse avec ceux et celles qu'il aime.

Meilleurs métiers et carrières pour le Dragon
Consultant en événementiel, consultant RP, écrivain, professeur d'université, chercheur, artiste, professeur de langues, scénariste, bloggeuse lifestyle, art et culture ou culinaire, journaliste, musicien, pop star, politicien, religieux

Couleurs de chance: Rouge, blanc
CHIFFRES PORTE-BONHEUR: 5, 9, 1
Compatibilité amoureuse et amicale du Dragon

Le Dragon, le Rat et le Singe font partie du premier triangle de compatibilité de l'astrologie chinoise. En effet, le Dragon, cinquième signe-animal du zodiaque dans le calendrier chinois, s'entend naturellement avec le Rat et le Singe.

Les 12 signes de l'horoscope chinois ont aussi un ami secret : le Coq est l'ami secret du Dragon. Le signe du zodiaque chinois du Chien est incompatible avec le Dragon.

Conseil astro : pour mieux comprendre votre horoscope quotidien, indépendamment de l'interprétation spécifique du Nouvel An Chinois en cours, le Dragon doit surveiller les jours et les mois régis par l'influence énergétique du Chien.



 Le Dragon est le signe le plus adulé du Zodiaque chinois. Il est puissant et très chanceux, chaleureux et plein d’énergie flamboyante. Le Dragon est un être intelligent doté d’un immense charisme. Ce qui lui assure une influence sur les agissements de ceux qui l’entourent, et qui en fait souvent un pôle d’attraction incontournable, une situation qui le réjouit. Le Dragon est reconnu pour donner de bons avis. De plus, il est chanceux pour ce qui est de l’argent, ainsi qu’en amour.
Le dragon est doté d’un talent pour la gestion de projets de la naissance de l’idée jusqu’au succès de sa réalisation. Bien que son ego puisse être quelque peu enflé, il est un bon leader. Même si le Dragon acquiert de grandes richesses, c’est le pouvoir qui l’intéresse vraiment. Le Dragon est habituellement un gagnant élégant, et inversement un très mauvais perdant.

Être un leacer est le rôle naturel du dragon. Celui qui intègre la compassion et la tolérance peut devenir un grand leader.
 

Compatibilité :

 compatibilité avec les autres signes

Côté amour, le Rat ou le Singe sont de bonnes relations pour le Dragon, mais la franchise du Coq lui conviendra particulièrement bien. Attention aux relations amoureuses avec le Chien et le Lapin.

Dragon-- Rat
Le dragon peut faire sa vie avec le rat, puisque le rat amoureux supporte tout et même l'indifférence. Certes le rat profitera de tout ce que lui apportera le dragon, sa force, son équilibre mais il lui sera salutaire par son esprit critique et son goût de l'argent.

Dragon-- Buffle
Le dragon et le buffle n'accepteront jamais de se laisser dominer l'un par l'autre. Le dragon fascinera le buffle pour un temps puis prendra la fuite exaspéré par les critiques du buffle.

Dragon-- Tigre
Le tigre pourra unir sa vie avec le dragon qui lui apportera force et prudence. Mais l'union du dragon avec le tigre ne peut pas être de tout repos.

Dragon-- Lapin
Le lapin aime sa tranquilité et doit se méfier des signes hyper-actifs, aventureux et provoquants comme le dragon. Il leur échappera toujours par une pirouette et même les ridiculisera souvent... Mais il perdra sa santé ou bien attrapera une maladie de coeur, à force de regagner son trou, à bout de souffle... Le lapin trop prudent agacera le dragon.

Dragon-- Dragon
C'est un couple incroyable, avec un fort potentiel pour les extrêmes, à la fois bons et mauvais. Pour que cette relation fonctionne, ils doivent se tenir mutuellement dans la plus haute estime, et chacun doit avoir sa propre scène sur laquelle briller.

Dragon-- Serpent
Le dragon et le serpent peuvent faire leur vie ensemble. L'humeur du serpent saura freiner l'orgueil du dragon. De plus, l'homme dragon sera toujours attiré par la beauté de la femme serpent, dont il sera fier. Le serpent aime souvent le dragon enthousiaste.

Dragon-- Cheval
Le dragon et le cheval seront souvent rivaux mais s'ils parviennent à surmonter leurs différences ils pourront faire de belles choses (impossibles de préférence) ensemble. Mais le dragon dépassera le cheval qui n'a pas d'ailes lui... Et il lui en voudra.

Dragon-- Chèvre

Ce couple improbable peut fonctionner à merveille si le dragon est un homme et la chèvre est une femme. Le dragon doit user de délicatesse et de douceur pour éviter d'accabler la chèvre. C'est une attraction potentiellement forte et durable.

Dragon-- Singe
En amour comme en affaires, le singe et le dragon se complèteront. Le singe apportera sa ruse et le dragon sa puissance. Ils ont besoin l'un de l'autre, mais seul le singe en aura conscience. Attention, de tous les signes, le singe est le seul qui puisse berner le dragon! Il est vrai que le singe aura toujours l'arrière-pensée de jouer au plus malin.

Dragon-- Coq
Le coq fanfaron pourra s'entendre avec le dragon. Il ramassera avec plaisir les miettes de sa réussite et sera pleinement satisfait de réussir par personne interposée, s'il est femme.

Dragon-- Chien
Il faut que le dragon évite le chien inquiet, pessimiste et réaliste, qui ne croira pas en lui. Le dragon est trop orgueilleux pour accepter l'esprit critique et la causticité du chien.

Dragon-- Cochon
Diagnostic mitigé... Le dragon a un peu trop de surfaces brillantes pour attirer le cochon, qui aime la simplicité, tout en nourrissant vis à vis de l'argent des sentiments très ambivalents.

Actif, déterminé, confiant, entreprenant, versatil, scrupuleux et chanceux.
 Le Dragon est le signe le plus adulé du Zodiaque chinois. Il est puissant et très chanceux, chaleureux et plein d’énergie flamboyante. Le Dragon est un être intelligent doté d’un immense charisme. Ce qui lui assure une influence sur les agissements de ceux qui l’entourent, et qui en fait souvent un pôle d’attraction incontournable, une situation qui le réjouit. Le Dragon est reconnu pour donner de bons avis. De plus, il est chanceux pour ce qui est de l’argent, ainsi qu’en amour.
Le dragon est doté d’un talent pour la gestion de projets de la naissance de l’idée jusqu’au succès de sa réalisation. Bien que son ego puisse être quelque peu enflé, il est un bon leader. Même si le Dragon acquiert de grandes richesses, c’est le pouvoir qui l’intéresse vraiment. Le Dragon est habituellement un gagnant élégant, et inversement un très mauvais perdant.

Le signe occidental équivalent: Bélier.
Mots clés
 
Principal atout
La chance! .

Gros défaut
Manque de patience et de tolérance. .

Il aime
Lutter, prendre la vie du bon côté, mépriser l'opinion des autres, se prouver qu'il est doué, qu'on le prenne en considération. .

Il n'aime pas
Etre obligé de patienter, prendre son temps, se remettre en cause, se sentir coincé, les larmes aux yeux et les grands sentiments. .

En amour
N'est capable de fidélité qu'avec ceux qu'il admire, dédain apparent des amplifications émotionnelles .

Son désir
Etre admiré, adulé, sans se sentir engagé, aime par-dessus tout qu'on l'écoute et tire profit de ses conseils. .

Côté finances
Attention aux erreurs de jugement, trop carré, ne laissez pas les autres arrondir les angles, ne vous fiez pas trop à votre étoile, pourtant c'est vrai, vous avez de la chance... .

Tout ce qui brille n'est pas or

Le dragon est débordant de santé, de vitalité et d'activité. Franc comme l'or, entier, il est incapable de mesquinerie, d'hypocrisie, de médisance et même de la plus élémentaire diplomatie. Bien qu'il ne soit pas naïf, comme le bon cochon, il est confiant et on peut toujours lui faire prendre des vessies pour des lanternes chinoises. On l'a toujours aux sentiments.

Le dragon se tracasse beaucoup et pour de mauvaises raisons. Son goût de la perfection le rend exigeant pour lui-même comme pour les autres. C'est un scrupuleux. Il demande beaucoup mais il apporte énormément.

Irritable et têtu, le dragon est une "grande gueule" et ses paroles dépassent souvent sa pensée. Toutefois, bien ou mal présentées, on doit tenir compte de ses opinions car il est toujours de bon conseil.

Impétueux et enthousiaste, il s'emballe facilement. C'est un orgueilleux.

On le serait à moins le dragon est doué pour tout, intelligent, volontaire, tenace, généreux. Aussi est-il écouté et en général influent.

.Toute sa vie le dragon sera à l'abri du besoin. Il peut réussir dans n'importe quel métier. Qu'il choisisse une carrière artistique, religieuse, militaire, médicale ou politique, il brillera. Il lui arrivera de se consacrer à une grande cause ou à une grande oeuvre il parviendra toujours à ses fins. Malheureusement il pourra se consacrer au mal dans la même mesure et l'emporter sur le bien : c'est un vainqueur..


Compatibilité :

 compatibilité avec les autres signes

Côté amour, le Rat ou le Singe sont de bonnes relations pour le Dragon, mais la franchise du Coq lui conviendra particulièrement bien. Attention aux relations amoureuses avec le Chien et le Lapin.

Dragon-- Rat
Le dragon peut faire sa vie avec le rat, puisque le rat amoureux supporte tout et même l'indifférence. Certes le rat profitera de tout ce que lui apportera le dragon, sa force, son équilibre mais il lui sera salutaire par son esprit critique et son goût de l'argent.

Dragon-- Buffle
Le dragon et le buffle n'accepteront jamais de se laisser dominer l'un par l'autre. Le dragon fascinera le buffle pour un temps puis prendra la fuite exaspéré par les critiques du buffle.

Dragon-- Tigre
Le tigre pourra unir sa vie avec le dragon qui lui apportera force et prudence. Mais l'union du dragon avec le tigre ne peut pas être de tout repos.

Dragon-- Lapin
Le lapin aime sa tranquilité et doit se méfier des signes hyper-actifs, aventureux et provoquants comme le dragon. Il leur échappera toujours par une pirouette et même les ridiculisera souvent... Mais il perdra sa santé ou bien attrapera une maladie de coeur, à force de regagner son trou, à bout de souffle... Le lapin trop prudent agacera le dragon.

Dragon-- Dragon
C'est un couple incroyable, avec un fort potentiel pour les extrêmes, à la fois bons et mauvais. Pour que cette relation fonctionne, ils doivent se tenir mutuellement dans la plus haute estime, et chacun doit avoir sa propre scène sur laquelle briller.

Dragon-- Serpent
Le dragon et le serpent peuvent faire leur vie ensemble. L'humeur du serpent saura freiner l'orgueil du dragon. De plus, l'homme dragon sera toujours attiré par la beauté de la femme serpent, dont il sera fier. Le serpent aime souvent le dragon enthousiaste.

Dragon-- Cheval
Le dragon et le cheval seront souvent rivaux mais s'ils parviennent à surmonter leurs différences ils pourront faire de belles choses (impossibles de préférence) ensemble. Mais le dragon dépassera le cheval qui n'a pas d'ailes lui... Et il lui en voudra.

Dragon-- Chèvre

Ce couple improbable peut fonctionner à merveille si le dragon est un homme et la chèvre est une femme. Le dragon doit user de délicatesse et de douceur pour éviter d'accabler la chèvre. C'est une attraction potentiellement forte et durable.

Dragon-- Singe
En amour comme en affaires, le singe et le dragon se complèteront. Le singe apportera sa ruse et le dragon sa puissance. Ils ont besoin l'un de l'autre, mais seul le singe en aura conscience. Attention, de tous les signes, le singe est le seul qui puisse berner le dragon! Il est vrai que le singe aura toujours l'arrière-pensée de jouer au plus malin.

Dragon-- Coq
Le coq fanfaron pourra s'entendre avec le dragon. Il ramassera avec plaisir les miettes de sa réussite et sera pleinement satisfait de réussir par personne interposée, s'il est femme.

Dragon-- Chien
Il faut que le dragon évite le chien inquiet, pessimiste et réaliste, qui ne croira pas en lui. Le dragon est trop orgueilleux pour accepter l'esprit critique et la causticité du chien.

Dragon-- Cochon
Diagnostic mitigé... Le dragon a un peu trop de surfaces brillantes pour attirer le cochon, qui aime la simplicité, tout en nourrissant vis à vis de l'argent des sentiments très ambivalents...

 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 

annuaire

Hit-Parade