Cancer 2021



"Si les Cancer peuvent mûrir ensemble main dans la main, ils éviteront les écueils."

Vous êtes Cancer ? On vous dit tout sur votre signe astro !
Le Cancer est un individu ultra sensible. Il baigne souvent dans la nostalgie du passé et de sa petite enfance notamment. C'est une personne douce, tendre, réceptive, intuitive et affectueuse qui a besoin d'être entourée, protégée et sécurisée. Elle est parfois nonchalante et indolente...

Le signe Cancer en astrologie : la signification
Le Cancer est un individu ultra sensible. Il baigne souvent dans la nostalgie du passé et de sa petite enfance notamment. C'est une personne douce, tendre, réceptive, intuitive et affectueuse qui a besoin d'être entourée, protégée et sécurisée. Elle est parfois nonchalante et indolente...

La Lune, symbole de féminité et de fécondité est votre planète maîtresse. Romantique, vous êtes aussi très sensible, votre monde émotionnel riche s’émerveille aisément. Vous recherchez de la douceur en tout et vous êtes donc plus fragile face aux attaques d’autrui. L’inspiration ne vous manque pas ! Vous adorez créer mais c’est aussi dans les valeurs familiales que vous trouvez votre épanouissement. En amour, vous avez besoin de l’autre de façon assez symbiotique : on doit vous rassurer et vous offrir au passage une touche de merveilleux.

10 choses à savoir sur le caractère du Cancer
Date de naissance du Cancer : du 21 juin au 22 juillet
Points forts : Persévérance, imagination, créativité
Qualités : Générosité, sensibilité
Défauts : Lunatique, capricieux, immature
Vos pierres : Opale, Pierre fine
Votre planète : Lune
Votre élément : Eau
Vos couleurs : Blanc, gris perle
Vos métaux : Argent
Partie du corps correspondante : l'estomac, les seins

Les dates et personnalité du signe Cancer

Du 21 juin au 22 juillet  - Famille et foyer sont deux éléments importants pour le Cancer. En tant que signe d'eau, tout comme le Scorpion et le Poissons, les natifs du Cancer écoutent avant tout leurs sentiments. Avant de se laisser approcher, ils ont besoin de se sentir pleinement en sécurité. Ce sont généralement des êtres très compréhensifs, capables de partager vos peines, voire celles du monde entier.

Sous l'influence de la Lune, le Cancer peut paraître un peu étrange pour certains, plus habitués à des approches directes. Pourtant, les natifs du Cancer ne sont pas froids ou distants, ils ont juste besoin de vous connaître afin de ne plus craindre d'être rejetés. La Lune leur confère également une prédisposition aux aptitudes psychiques, qu'ils peuvent développer au long de leur vie, s'ils le désirent.

Le Cancer est symbolisé par le crabe. Ces natifs peuvent tarder à aller au cœur des choses, ce qui les rend difficiles à comprendre. Il faudra de la patience pour les découvrir, car ils tissent leur histoire à leur rythme et vous pourrez avoir envie de les brusquer ou interrompre. Erreur à ne pas commettre, au risque de les voir se replier sur eux-mêmes.

Le signe du Cancer gouverne l'estomac et le thorax, les faiblesses physiques peuvent donc provenir de ces zones auxquelles il devra porter une attention toute particulière. Des ennuis de digestion, en particulier, peuvent apparaître en vieillissant.

Des difficultés peuvent survenir lorsque le Cancer essaie de prendre sur lui tous les problèmes du monde. La compassion est une chose mais s'égarer en étant trop dévoué à une cause (ou à une personne) en est une autre. La proximité de l'eau peut aider le Cancer à se sentir plus à l'aise et lui permettre de se libérer du passé, au lieu de s'y attacher inutilement.

Compatibilités amoureuses

Le Cancer est compatible avec le Capricorne, le Scorpion et la Vierge.

Compatibilité Cancer : avec quels signes astro êtes-vous compatible ?
Le Cancer est hypersensible mais n’en reste pas moins extrêmement attachant. Pourtant, s’il ne se sent pas à l’aise il peut vite se renfermer dans sa carapace et a besoin, de se sentir protégé et rassuré, ce qui peut en agacer plus d’un, mais pas les Scorpion et les Poissons avec qui il a de nombreux points communs.  un signe hypersensible qui ne s'entend pas avec tout le monde...

Au positif, les Cancer se retrouvent sur la douceur, le romantisme, l’envie de cocooner à deux. Au négatif, leur côté puéril risque de les entraîner dans des mesquineries épuisantes, privilégiant les règlements de comptes ou les bouderies à répétition ! Pour que deux Cancer s’entendent, ils doivent donc avoir un certain degré de maturité pour partager les responsabilités et prendre du recul face aux vicissitudes de la vie. Sinon, on risque de voir deux grands enfants fonder une famille nombreuse mais sans arme bien réelle pour affronter le côté matériel ou pratique du quotidien. Il faudra aux Cancer compter sur leur entourage familial pour leur donner un coup de main, ils devront aussi continuer au maximum leurs échanges basés sur la poésie, la sensibilité, la tendresse. Rester sincère l’un envers l’autre et essayer de ne pas demander à l’autre ce qu’on ne peut pas réaliser soi-même : voilà la clé de leur réussite ! Si les Cancer peuvent mûrir ensemble main dans la main, ils éviteront les écueils.


Horoscope 2021 cancer
 
Vous attaquez cet horoscope 2021 cancer en excellente forme et avec de l’énergie à revendre. Et ça tombe bien car vous en avez besoin pour mener à bien tout ce que vous prévoyez.
Vous pouvez compter sur Uranus pour renforcer ce qui est mis en place. Pluton va vous apporter de nombreuses occasions, à tous niveaux.
 
Une année ensoleillée
 
Cette année vous aide à oublier Saturne qui vous a joué quelques mauvais tours.
Il a pu tour à tour retarder vos avancées, bloquer vos progressions et même vous empêcher de profiter pleinement.
S’en est fini cette année !
Installé en Verseau, Saturne, planète de la lenteur vous fiche la paix. Enfin presque
Mais dans tous les cas, vous allez pouvoir reprendre les choses là où vous les aviez laissés.
 
Un pro qui déménage
Côté pro, attendez-vous à une année 2021 remuante et tout sauf routinière.
Alors attention, tous les changements ne sont pas vécus harmonieusement et certains pourraient même vous contrarier.
Il arrive que les choses n’évoluent pas dans le sens souhaité et même que vous deviez abandonner certains projets. Mais rassurez-vous, de nouveaux objectifs, plus actuels, remplacent vite les anciens.
Vous le comprenez, vous allez devoir vous aussi vous réactualiser et faire votre propre mise à jour !
Mars dans votre signe dès fin avril, vous dope en énergie et en ambitions.
 
Rien ne vous fait peur.
C’est le moment d’échafauder les objectifs, même les plus ambitieux et de foncer vers leur réalisation.
Seul bémol, vous devez compter sur vous-même et uniquement sur vous.
Bien sûr, votre entourage est présent et soutenant, mais vous n’avez guère d’appui professionnel. Malgré le passage de Vénus dans votre signe en fin de printemps 2021, vous devez travailler votre indépendance relationnelle.
Somme toute, ceci ne vous gêne pas pour progresser et évoluer selon la ligne que vous vous êtes fixé.
Neptune vous soutient et permet de puiser en vous toutes les ressources dont vous aurez besoin.
 
Cet horoscope cancer vous pousse en avant !
C’est le moment de concrétiser vos rêves, vos projets et vos ambitions.
 
Un affectif au top
Passé l’été, votre vie affective reprend de plus en plus de place.
Jupiter soutient le relationnel et vous donne une grande confiance en vous.
Célibataire, vous n’avez aucune difficulté à séduire, bien plus même que vous ne l’espérez. En couple, en famille, en amitié, les relations se renforcent, se soudent.
Et ça vous fait du bien de sentir tout autour de vous autant de bienveillance.
D’ailleurs vous l’êtes vous aussi en retour et l’entourage peut compter sur vous cette année.
 
Horoscope 2021 amour

Dans votre vie affective, votre horoscope démarre très bien.
Mars va s’associer à la douce Vénus pour apporter douceur, tendresse et harmonie au quotidien.
Que vous soyez seul ou en couple, vous n’avez aucune difficulté à vous épanouir avec un partenaire bienveillant, complice et à votre écoute.
Ça va sans dire que le début de l’année commence fort et vous installe sur un petit nuage.
Célibataire, c’est le moment d’ouvrir bien grand vos yeux et de regarder qui gravite autour de vous. Les rencontres sont fortement favorisées, les belles rencontres de surcroît !
 
Un climat complice
A compter du printemps 2021 cancer, l’atmosphère se modifie légèrement.
Rassurez-vous, tout va toujours au mieux dans votre vie affective, mais les autres aspects relationnels reprennent le dessus.
Vous sortez de votre bulle, en quête d’équilibre familial et amical et vous reprenez contact avec vos proches pour vous rendre plus disponible pour eux.
Mars, Vénus et Mercure sont toujours à vos côtés pour favoriser ce domaine. C’est vous, célibataire qui tirez votre épingle du jeu grâce à un magnétisme décapant.
 
Quelques nuages ?
 
En couple, des tensions apparaissent puis disparaissent. Mais l’ambiance est plus mitigée et moins douce.
Vous allez ailleurs chercher le soutien dont vous avez besoin, notamment en ce qui concerne vos projets dans le professionnel.
Et ça n’est guère du goût de votre moitié.
Avant de solliciter la famille ou les amis, prenez le temps de disserter sur vos projets qui concernent, après tout votre partenaire.
A compter de l’été 2021, tout rentre dans l’ordre, les nuages disparaissent et laissent place à un grand ciel bleu.
Celui-ci reste au-dessus de votre tête jusqu’à la fin d’année !
 
Neptune bienveillant
Neptune vous aide à faire des rencontres si vous êtes seul. Il veille aussi à pimenter votre couple. Neptune met de nouvelles amitiés sur votre route et renforce les liens familiaux.
Que demander de plus !
Uranus apporte quant à lui un bel équilibre et Mercure toujours en course, une communication aisée.
Vous avez tout entre vos mains pour exploiter votre vie sociale qui reste un domaine phare de votre horoscope !
Que les échanges soient professionnels, amicaux ou sensuels, vous allez briller toute l’année !

Travail

Justement, coté activités, cette année 2021 cancer va vous donner tous les atouts pour concrétiser vos ambitions.
Et ça commence dès le début de l’année !
Mars apporte du dynamisme, de l’endurance et la motivation de retrousser vos manches.
Neptune dope votre créativité et vous fait fourmiller d’idées.
 
Créativité et idées !
Uranus vous permet d’aller en profondeur et d’ancrer vos différents objectifs.
Quant à Saturne, il vous aide à faire un peu de ménage dans ce domaine surchargé.
Vous pouvez opérer un tri salvateur entre ce qui ne vous attire plus vraiment et ce qui vous fait vibrer depuis peu. Car vous ne pouvez pas réaliser toutes les idées que vous avez.
Comptez sur Jupiter pour vous assister dans cette démarche.
Laissez derrière vous les ambitions anciennes qui ne vous disent plus rien et tournez-vous vers le devenir. La vie a changé, le quotidien aussi et de nouvelles perspectives professionnelles sont aujourd’hui possibles.
Ne restez donc pas dans le passé, il est temps de vous montrer novateur et de suivre le courant. Ceci, que vous soyez en activité ou en recherche d’ailleurs.
 
Un printemps propice
 
Le printemps 2021 est donc l’occasion de saisir ces nouvelles opportunités. Celles-là même que vous aurez mis à nu en début de cet horoscope cancer 2021.
Vous avez jusqu’à la fin de l’été pour mettre les bouchées doubles et concrétiser certains projets. Attendez-vous à des changements auxquels vous devrez vous acclimater rapidement.
Mais dans tous les cas, ce renouveau reste positif et salvateur pour vous.
Ensuite à compter de la rentrée, vous pouvez souffler.
Ce n’est pas le climat d’opportunités qui se tari, mais vous qui devriez avoir trouvé votre nouvelle voie professionnelle. Vous pouvez alors savourer votre position acquise à la sueur de votre front.
 
Un automne un peu plus tendu.
Certaines promesses qu’on vous a faite tardent à se manifester et vous n’avez plus beaucoup de patience.
De plus, Mars toujours dynamique, vous apporte davantage de nervosité. Si elle est mal gérée, vous pouvez avoir du mal à accepter certains retards.
Ce climat s’estompe dès la fin du mois de novembre 2021. De quoi présager d’une belle fin d’année.

Horoscope Cancer 1er décan
En 2021, Uranus (ce canon à bonnes surprises et solutions innovantes) ne sera votre allié que jusqu’à début mai. Comptez donc sur le mois de janvier et sur fin avril comme sur les douze premiers jours de mai pour démontrer que vous avez du culot et de sacrées ressources dans votre chapeau (même s’il s’agit de vous fondre plus ou moins soudainement dans un nouveau moule). Votre période la plus généreuse (et peut-être chanceuse) s’étendra pourtant surtout de la mi-mai à la fin juillet : à ce moment-là, votre nature rêveuse et romantique de Cancer va pouvoir s’épanouir plus sereinement et vos intuitions comme vos belles richesses intérieures auront de beaux jours devant elles (merci à Jupiter en Poissons !). Vous vous sentirez plus souvent en osmose avec votre environnement. Retenez aussi qu’une manœuvre finement stratégique pourra alors s’avérer très fructueuse : vous saurez dénicher le moment juste et vous trouver au bon endroit… comme par miracle. A part ça, on notera que durant la 2e quinzaine de septembre, vous serez la reine de la battle (vous jouerez des coudes à tout bout de champ) et que la 1ère quinzaine de novembre vous rendra implacable (mais toujours à bon escient).

Horoscope Cancer 2e décan
Le 2e semestre 2020 n’a sûrement pas été une sinécure mais c’est maintenant du passé. La période du 24 janvier au 18 février 2021 sera déjà pleine d’initiatives constructives (parce que vous aurez sans doute retrouvé la foi). De surcroît et dès la mi-mai, quelques perspectives de changement vous feront forcément retrouver votre bonne humeur. Grâce à Uranus (jusqu’à la fin de l’année), vous allez kiffer la nouveauté et prendrez beaucoup de plaisir à envisager certains pans de votre vie autrement. Avec cette planète-là comme alliée, il faut envisager sereinement toute bifurcation : c’est comme ça qu’une envie peut se transformer en défi ou une idée créative en belle aventure. Par ailleurs, votre période la plus acharnée sera la 2e quinzaine de novembre et là, personne n’osera se placer en travers de vos ambitions.

Horoscope Cancer 3e décan
En 2021, ne soyez plus sur la défensive ! Même si les dix premiers jours de janvier peuvent encore vous donner du fil à retordre, le temps des hostilités sera révolu juste après, et vous en aurez terminé avec ces temps de restrictions et ces chamboulements. D’ailleurs la 2e quinzaine de février vous trouvera déjà courageuse et infatigable (Mars en Taureau oblige…). Mais le bonus de 2021 sera bien le nouveau soutien de Neptune dès le mois de mars. Cela vous ramènera à votre nature profonde : plus de romantisme, tellement d’imagination créative, de bonnes intuitions, une psychologie plus fine et un gros plein d’optimisme (en cerise sur le gâteau). Dans ce programme-là, la 1ère quinzaine de décembre sera des plus probantes (enthousiaste et combative à la fois). Comme l’inquiétant Pluton persiste et signe en toile de fond, inutile de rentrer dans un conflit alors que vous savez qu’il peut prendre de l’ampleur (ce sera surtout fin mai et jusqu’au 12 juin comme durant la 2e quinzaine d’octobre et début novembre).

Vos Amours

Un début d’année sous le signe du calme et de la sérénité vous attend. Si vous êtes célibataire, vous n’aurez besoin de personne pour vous sentir heureuse et comblée. En couple, la paisible routine qui viendra bercer vos jours et vos nuits ne vous posera aucun problème, au contraire. Qu’il est doux d’hiberner à deux, sous un plaid moelleux en regardant la neige tomber à travers ses fenêtres. Au printemps, tel un papillon tout juste sorti de sa chrysalide, vous serez prête à vous envoler. Vénus influencera vos étoiles et vous enverra une bouffée de légèreté, de romantisme et de renouveau. Les célibataires auront envie de se réinventer, de bouleverser leurs habitudes, de changer de coupe, de couleur ou de look et d’ouvrir leur cœur à l’inconnu. En couple, vous ressentirez le besoin de ranimer la flamme et les sentiments passés, de surprendre votre moitié et de franchir une étape importante, quitte à déstabiliser votre équilibre amoureux. Cet été, écoutez votre cœur et vos intuitions. Ils vous guideront en août vers le chemin de l’amour retrouvé pour un automne rempli de bonheur et d’ondes vénusiennes. D’ici la fin de l’année, la petite flamme qui danse au fond de votre cœur sera plus brûlante que jamais.

Carrières Votre Carrière

Quel sérieux ! Cet hiver, Saturne et Jupiter squatteront le signe du Capricorne et enverront dans votre champ énergétique quelques bouffées d’angoisses. Vous n’aurez donc qu’une idée en tête : améliorer ou pérenniser votre confort matériel et celui de vos proches. Gardez le moral, Vénus et Neptune influenceront votre Ciel en mars et vous envelopperont de douceur. Au mois de juin, les ennuis seront définitivement derrière vous avec l’appui sans faille du puissant Mars. Il se pourrait même que vous trouviez cet été un nouveau moteur pour avancer dans une direction prometteuse et motivante. A partir du mois de septembre, plus rien ne pourra vous arrêter.

Proches Vos Proches

Zen. Essayez de ne pas trop vous inquiéter pour vos enfants, vos parents ou vos amis. Restez sereine et faites confiance aux astres. Les pièces du puzzle finissent toujours par se retrouver aux bons endroits, aux bons moments. Il suffit parfois d’une seule petite étincelle pour que le brouillard se dissipe et que la lumière apparaisse, comme par enchantement.
Bonne résolution Votre Bonne résolution

Voir la vie en rose. Lâchez prise, essayez la médiation, peignez des aquarelles, dessinez des mandalas dans le sable. Il n’y a rien de mieux que les méthodes douces pour lutter contre le stress ou les insomnies.
Destination idéale Votre Destination idéale

Dublin. Avec son incroyable énergie, ses collines verdoyantes, mystiques, presque magiques et son ciel chargé de pluies revigorantes, l’Irlande pourrait conquérir votre cœur cette année.
Porte bonheur Votre Porte-bonheur

Un carnet. Pour y noter vos sentiments, vos émotions, vos impressions, vos frustrations, vos coups de cœur aussi. Puis pour le refermer et le mettre de côté.

  Le Signe du Cancer est lié à l'élément classique de l'Eau.
 Dans la mythologie grecque, il s'agissait également d'un petit crabe envoyé par Héra pour arrêter Héraclès dans son combat avec l'Hydre et qui fut écrasé pour ses efforts.

L'image symbolique du Cancer

Le Cancer, signe d'eau, revient constamment à son enfance, à son passé et ses motivations sont souvent lointaines et inconscientes. Avant de penser, il sent. Il possède une grande sensibilité et une bonne dose de susceptibilité. Se sentant vulnérable par rapport au monde, il cherche à se protéger. Mais il n'est pas aussi fragile qu'il veut le faire croire : il possède des pinces puissantes,
c'est un être obstiné et opiniâtre .

Les Cancer sont très famille

Très attaché à sa famille, le Cancer est un « fils à maman » pour qui la cellule familiale est primordiale : avis à ceux et celles qui ne s’entendraient pas avec sa famille, il ne vous fera pas de cadeau ! Le Cancer vit encore dans l’enfance et il est difficile de le faire grandir et murir, il est tout simplement impossible de le maitriser et de s’attendre à quoi que ce soit avec lui. Et pourtant, ses cotés mélancoliques voire larmoyant le rendent également attachant, car derrière tout cela le Cancer est un grand bébé rempli d’affection.
En bref, le Cancer est principalement immature, lunatique et borné.

Le Cancer manque souvent de légèreté, il peut être susceptible et il n’aime surtout pas que l’on puisse le vexer ou se moquer de lui. Il est presque impossible de dire à un Cancer ce que l’on pense vraiment de lui sans qu’il se vexe et parte sur ses grands chevaux ! Il est incapable de contrôler ses émotions, et peu lui importe que le contexte soit familial, en couple ou même professionnel, ce grand ours n’est pas capable d’entendre ce qui pourrait le blesser pendant des heures.




 
 


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil


 

Hit-Parade
 

annuaire