Année Bissextile

« Ne crains pas l'année bissextile mais plutôt celle d'avant et celle d'après. » 
[Proverbe]


 Année bisssextile 2020


Bonne fête: M Broeck va célébrer sa fête cette année. Il va avoir 84 ans.
Il est avec 3 de ses garçons: Edward le père, Johann, Jozef (jumeaux) (mon gendre) et Raphael.

Origine du 29 février
Les mois intercalaires de l'année de Numa
L'habitude d'ajouter une journée intercalaire afin de rattraper le retard pris par l'année civile sur l'année solaire remonte aux Romains. Ceux-ci, avant le calendrier julien, utilisaient l'année dite « de Numa » de 355 jours, soient douze mois lunaires. Le retard avec le calendrier solaire était compensé par des mois intercalaires d'une durée variable fixée par le Grand Pontife. Ce système s'était déréglé au moment des Guerres civiles, cependant. 

Histoire des années bissextiles 

Au 7ème siècle avant Jésus-Christ, un calendrier lunaire de 304 jours répartis en 10 mois était utilisé par les Romains. Sous le règne de Numa Pompilius, un nouveau calendrier de 355 jours est adopté3.

En -46, Jules César, avec l'aide de l'astronome d'Alexandrie Sosigène, a établi qu'une année solaire durait 365 jours et 6 heures. Le calendrier julien a donc été mis en place sur 365 jours avec une année bissextile tous les 4 ans. Le jour intercalaire était un second 24 février qui correspondait au sixième jour avant les calendes de mars (bis sextus).

Le calendrier julien restera en vigueur jusqu'en 1582. Le problème de ce calendrier résidait dans le fait que le calcul de l'année était trop long de 11 minutes et 4 secondes. Au 16ème siècle, cela décalait la date réelle de l'année de 10 jours5. Pour corriger ces imperfections, une réforme du calendrier julien a été entreprise.

 Le pape Grégoire XIII a souhaité harmoniser le temps de l'Église sur le temps naturel à partir de 1575 pour notamment maintenir Pacques au printemps. La commission chargée de cette tâche adopta la solution soumise par un médecin calabrais nommé Luigi Lillio qui proposa d’annuler trois jours du calendrier tous les 400 ans en supprimant les journées bissextiles de trois années séculaires sur quatre. Ainsi, seules les années divisibles par 400 resteraient bissextiles. Pour effacer ce décalage accumulé au fur et à mesure des années, il proposa également de supprimer 10 jours dans le calendrier.

La signature de la bulle pontificale Inter Gravissimas le 24 février 1582 a pu permettre la mise en place du calendrier grégorien. La suppression des dix jours a eu lieu le jeudi 4 octobre 1582, le jour suivant ayant été le vendredi 15 octobre.

Pourquoi y a-t-il des années bissextiles?

L'avantage de ce calendrier est que le décalage annuel n'est que de 26 secondes par rapport à l'année tropique (l'année des saisons). A titre d'exemple, en 4700, un décalage de seulement trois heures entre ces deux notions de temps sera observé.

Pour effectuer une révolution complète autour du Soleil, notre chère planète Terre met 365 jours et 6 heures. Ce supplément de 6 heures donne une journée de plus tous les quatre ans. S’il n’y avait pas d’année bissextile, au bout d’un certain nombre d’années, le décalage serait tel que tu irais faire du ski en plein mois de juillet et que tu pourrais participer aux vendanges au printemps. Afin de rééquilibrer le rythme régulier des saisons, il a été convenu de rajouter un jour à l’année, tous les quatre ans : ce sont les années bissextiles. C’est aux Romains que nous le devons et comme ils étaient superstitieux et qu’ils craignaient d’ajouter un jour à la fin de l’année, ils ont choisi de doubler le sixième jour (bis sextilis) avant le début de la nouvelle année : les calendes de Mars.


Depuis l'instauration du calendrier grégorien: 
1. Les années divisibles par 4 sont bissextiles, pas les autres. 
2. Exception: les années divisibles par 100 ne sont pas bissextiles. 
3. Exception à l'exception: les années divisibles par 400 sont bissextiles. 
Ainsi, l'an 2000 est bissextile grâce à la règle 3. L'an 1900 n'était pas bissextile à cause de la règle 2. 
Le calendrier julien qui était en cours avant le calendrier grégorien ne connaissait que la première règle. 
La longueur précise de l'année terrestre est 365, 2422 jours. Avec ces règles, le calendrier julien avait une année moyenne de 365, 25 jours, ce qui a engendré l'accumulation d'une dizaine de jours de retard en quinze siècles. Ce retard fut corrigé par l'instauration du calendrier grégorien et une année de 10 jours plus courte. Celui-ci a une année moyenne de 365, 2425 jours, ce qui est encore un peu trop long, mais n'engendre qu'une erreur de 3 jours en 10 000 ans. 
 
Pourquoi une année bissextile ?
 La Terre tourne autour du Soleil en 365 jours, 5 heures, 48 minutes et 45 secondes, c'est ce que l'on appel l'année tropique. La durée de la révolution terrestre n'est pas un nombre entier alors que l'année, elle, a un compte rond : 365 jours. Problème, car une année de 365 jours est trop courte alors qu'une année qui compte 366 jours est trop longue.
 (En choisissant une année de 365 jours, on décale le début des saisons d'un jour tous les quatre ans et d'un an tous les 1500 ans).
 L'année lunaire connaît un décalage de 11 jours comparé à une année solaire (les mois lunaires ont en moyenne 29 jours) et pour compliquer le tout, notre calendrier est conçut suivant des conceptions religieuses : L'Équinoxe de Printemps doit toujours tomber à la même période de l'année. La fête de Paques, qui remplace une fête païenne beaucoup plus ancienne, en est l'explication.
 
Légendes:
Plusieurs centaines d'années passées, la loi anglaise d'Angleterre ne reconnaissait aucunnnement la journée du 29 février. Aussi, parce que cette journée était ignorée en tout, les anglaises assumèrent que les traditions ne comptaient pas non plus. c'est pour cela que les demoiselles qui craignaient ne pas avoir de prétendants, prenaient les devants et demandaient à l'homme de leur choix de les épouser.


Clin d’œil sur nos traditions:

Aux XIXe et XXe siècles, à l'occasion du 29 février, une coutume connue dans l'Ouest de la France et au Québec autorisait exceptionnellement les femmes célibataires, surnommées les «vieilles filles», à demander les garçons en mariage (Rodrigue, 1983 : 58). Cette permission, renouvelable seulement aux quatre ans, en vouait plusieurs au célibat forcé bien que la coutume s'étende tout au long de l'année bissextile.

Le 29 février, c'est à elle de demander votre main
L'année 2020 comptera un jour de plus, le 29 février. C'est l'occasion pour les femmes de se lancer et de déclarer leur flamme à l'homme qu'elles voudraient marier, si on en croit une vieille tradition irlandaise.

Si traditionnellement ce sont les hommes qui se mettent à genoux devant les femmes en leur offrant une bague de fiançailles, une tradition irlandaise, le "leap-day" (29 février), permet d'inverser les rôles. Ce jour qui n'apparaît que tous les quatre ans, serait le seul durant lequel les femmes pourraient demander un homme en mariage. Cette tradition remonte au temps où l'année bissextile n'était pas reconnue par la loi anglaise. Le jour intercalaire n'ayant alors pas de statut légal, la tradition pouvait être enfreinte.
 
Les années bissextiles existent depuis la mise en place du calendrier Julien par les Romains en 46 avant notre ère. Mais celui-ci, même en intercalant chaque année un jour supplémentaire entre le 24 et le 25 février, manquait de précision. Une année romaine comptait 365,25 jours et non 365,242 comme c'est le cas. Ce qui a eu pour conséquence de créer 10 jours de retard en quinze siècles.
 
Au XVIe siècle, le Pape Grégoire XIII instaura notre calendrier actuel avec un jour supplémentaire tous les 4 ans fixé à la date du 29 février mais en notant quelques exceptions. Les années divisibles par 100 ne sont pas bissextiles tandis que celles par 400 le sont. Par exemple, l'an 2000, divisible par 400 était bissextile tandis que l'an 1900 lui, ne l'était pas. Son but était de lutter contre la dérive de la fête de Pâques qui reculait progressivement dans le calendrier.
 
La tradition irlandaise ne précise pas si elle doit obligatoirement être suivie dans son pays d'origine ou si elle peut franchir les frontières. L'occasion est en tout cas donnée aux femmes de se lancer pour demander l'élu de leur coeur en mariage. Si elles ne le font pas cette année, elles devront attendre 2016. (belga)

Le choix de la date de conclusion du mariage est important pour de nombreux couples amoureux. Certains se fient à l'opinion de la religion à laquelle ils appartiennent, d'autres veulent que les documents aient une belle date symbolique, d'autres associent leur choix au calendrier lunaire et s'appuient sur des prévisions astrologiques. L'année 2020 à venir est une année spéciale qui rend le choix encore plus difficile. Il se tiendra sous les auspices du Rat en métal blanc et ouvrira un nouveau cycle de douze ans sur le calendrier oriental. En outre, la nouvelle année sera une année bissextile - une période défavorable pour divers types d'entreprises, selon les adeptes d'enseignements mystiques, de signes et de superstitions. Comment choisir un jour propice pour un mariage en 2020, si la décision sur la conclusion d'un mariage est déjà prise? Considérez la question de tous les côtés.



Est-il possible de jouer un mariage l'année bissextile du Rat

Comme vous le savez, une année bissextile est appelée en raison de l'ajout d'un jour en février. Cela ne se produit pas du tout pour des raisons mystiques, mais en raison de l'accumulation de ces 24 heures sur quatre ans en raison de l'impossibilité de diviser l'année solaire en un nombre égal de jours. Si vous expliquez plus en détail, pour chaque période de 4 ans du calendrier julien, le solde totalise 6 heures. En résumé, ils donnent cette journée très malheureuse, qui a donné lieu à de nombreux signes et superstitions et peint négativement toute l’année.

Pour certains peuples, par exemple, en Irlande, pour cette année bissextile, il était permis à quelque chose d'inédit dans la vie ordinaire: une femme devait offrir sa main et son cœur de manière indépendante à son candidat préféré des maris. En Russie aussi, il y avait quelque chose de similaire: une fille, parmi les plus militantes et les plus désespérées, est venue chez son amant, mais n'a pas fait la cour, mais s'est assise modestement sur un banc. C'était un signe qu'elle voulait épouser un gars vivant à la maison. On croyait qu'il était impossible de refuser une telle épouse et le mariage concluait souvent si le marié le voulait ou non. Vivre avec ceux qui ne sont pas aimés est loin de ce que la plupart des hommes peuvent aimer. Le proverbe "sera amoureux de l'amour", apparemment, n'a agi que sur les femmes, en conséquence, le mariage n'a pas duré longtemps et s'est effondré. Naturellement, cela a été rappelé et a donné lieu à un signe: se marier une année bissextile - divorcer.

De nos jours, personne ne dérange personne - les jeunes se rendent volontairement au bureau de l’état civil en pesant soigneusement tout. Il y a bien longtemps, la superstition aurait dû sombrer dans l'oubli, mais parfois elle excite toujours les gens inspirés et crédules dans toutes sortes de fables. Les statistiques parlent également de l'insolvabilité de ce signe - les couples qui ont joué un mariage une année bissextile et ceux qui se sont mariés dans des périodes «sûres» se divorcent à la même fréquence.


Des études statistiques montrent que seulement 10% des couples refusent un mariage une année bissextile et reportent la date. Le reste des amoureux est même fréquenté par les agences de mariage, offrant un bon rabais sur leurs services pendant l'année «anormale».

Chiffres favorables, jours de la semaine et mois du mariage selon le calendrier orthodoxe

Les prêtres de l'Église orthodoxe condamnent toutes sortes de signes et de superstitions. Vous pouvez donc planifier une année bissextile, non seulement un mariage, mais également un mariage. Le choix des dates de mariage selon les canons orthodoxes est pris au sérieux. Il y a quelques jours de l'année où vous êtes autorisé à signer et à vous inscrire au bureau de l'état civil et à vous marier. Vous devez donc étudier indépendamment toutes les recommandations de l'Église ou contacter directement le clergyman pour lui demander quand vous pourrez planifier une célébration.+



Sur quels jours vous ne devriez pas créer une union de deux coeurs:
Mardi, jeudi, samedi;
du 8 au 19 janvier;
7 jours après Pâques;
à la veille de l'Ascension du Seigneur et du jour de la Sainte Trinité;
La décapitation de la tête de Jean-Baptiste (11 septembre).

Il y a des dates auxquelles l'Eglise donne sa bénédiction spéciale: le 14 octobre (Intercession du très saint Theotokos) et le premier dimanche après Pâques. À ces dates, jadis, il y avait beaucoup de mariages et ils ont ouvert la saison au moment où les jeunes se mariaient le plus souvent.

La vue des astrologues. Meilleures dates pour un mariage de calendrier lunaire:
Vous pouvez calculer les meilleurs jours pour un mariage en fonction du calendrier lunaire. Selon les astrologues, c'est la période où l'action de Mercure rétrograde prend fin (mi-juillet). Ce mois-ci est recommandé par tous les spécialistes de paradis. signes du zodiaque comme universel. Au début du mois de juillet, il est recommandé de se rendre au bureau de l'enregistrement et, de la deuxième décennie à la fin du mois, de se rendre à l'église pour un mariage.

Les astrologues préviennent que si vous avez l’intention de conclure une alliance de complaisance au cours de cette période, vous ne devriez pas vous attendre à de bons résultats de ce mariage. Très probablement, un tel couple va bientôt se séparer.

En outre, vous ne vous tromperez pas si vous sélectionnez une date correspondant à la période de croissance de la lune. C'est le meilleur moment pour commencer. Après avoir joué au mariage ces temps-ci, vous pouvez compter sur le renforcement de vos sentiments et sur un agréable "bonus" qui augmente votre bien-être. Les astrologues recommandent également de faire attention au mois où le mariage est programmé. Le mariage est recommandé durant les derniers et premiers mois d’hiver, pendant l’été et en septembre.

Valeur mensuelle Prévision astrologique

Mois Valeur
Janvier Relations propres, harmonie et stabilité.
Février Trahison, scandales, incompréhensions.
Mars Changements fréquents de relation.
Avril Relations sincères, compréhension mutuelle, stabilité.
Mai Bonheur, richesse, honnêteté.
Juin Union heureuse.
Juillet Des querelles fréquentes, mais la force et la fiabilité de la relation.
Août Une variété de tests en train de vivre ensemble.
Septembre Relations harmonieuses, stabilité, fidélité.
Octobre Relations fragiles, querelles fréquentes, longues périodes de séparation.
Novembre Richesse, passion, réciprocité.
Décembre Bien-être financier, assistance mutuelle, consentement.

Quel jour de la semaine vaut-il mieux jouer un mariage en se basant sur des signes populaires et sur l'opinion des astrologues?

La sagesse populaire, testée au fil des ans, ne devrait pas non plus être négligée. C'est ce que disent les panneaux sur la manière dont le jour de la semaine où le mariage a été conclu affecte la vie à deux et sur ce que les astrologues peuvent en dire.

Le lundi. Les astrologues et la sagesse populaire prétendent à l’unanimité que cette journée est propice à la création d’une famille.

Mardi. C'est considéré comme une mauvaise journée en raison de l'influence négative de Mars. On ne conseille pas aux gens d'aller dans l'allée - il y aura beaucoup de conflits et une pause rapide est probable.

Le mercredi. Idéal pour la planification de cette journée en tant que mariage et pour la peinture au bureau de l’état civil.

Jeudi. Cette journée passe sous l’influence de Jupiter, qui favorise une augmentation de la richesse matérielle, mais il est recommandé, sur le front de l’amour, d’observer la neutralité et de ne nommer aucun événement important. Des signes populaires indiquent également que cette journée n’est pas propice à la célébration.

Vendredi. Il est considéré comme le meilleur jour pour se marier, car il est affecté par la planète Vénus, responsable des relations amoureuses. Cela donne le feu vert au mariage et à la sagesse populaire.

Samedi. En orthodoxie, ce jour ne convient pas pour un mariage. Samedi passe sous le contrôle de Saturne, une planète qui opprime les sentiments ardents. Le jour n'est donc pas le meilleur à cet égard.

Quel mois préférez-vous jouer à un mariage dans la philosophie du Feng Shui?

Il devrait être immédiatement expliqué qu'il est presque impossible de faire indépendamment une prévision pour une date donnée en utilisant les méthodes Feng Shui - il suffit de passer du temps. Même en Orient, ces calculs ne sont pas effectués par les jeunes eux-mêmes, mais par de vrais experts en la matière. Au début, ils collectent méticuleusement des informations: à quelle date le mariage est-il programmé, quand la mariée et le marié, leurs parents sont-ils nés. Ensuite, à l'aide de calendriers, de tableaux et de plusieurs techniques, l'analyse est lancée. Il est clair que la prévision développée pour la paire est individuelle. Un tel service vaut beaucoup, de sorte que pas trop riches ne sont pas en mesure de le commander et comptent sur le choix d'une date pour un mariage dans le calendrier lunaire, où les données sont résumées.



+

Calendrier lunaire pour 2020

Mois Jours propices Mauvais jours
Janvier 5, 6, 10, 26, 29 13-15, 22-25
Février 2, 3, 6, 7, 25, 28, 29 11, 12, 18-20, 22
Mars 1, 6, 8, 27, 29, 30 10, 12, 14, 17-19, 24
Avril 2, 3, 5, 7, 17, 24, 26-28 9, 11, 13, 14, 16, 18, 21-23
Mai 1, 4, 5, 24 11, 12, 18, 19, 21, 30
Juin 1, 5, 21, 23, 26, 28 7, 9, 10, 16, 17, 20
Juillet 3, 5, 25-27, 30, 31 6, 7, 9, 11, 14, 16, 18, 23
Août 2, 3, 21, 23, 26, 30, 31 5, 8, 12, 15, 18-20
Septembre 1, 2, 18, 19, 23, 27-30 9, 14-17
Octobre 2, 4, 9, 18, 23, 25, 26, 30 3, 6-8, 10, 12-14
Novembre 17, 20-22, 27-29 3, 4, 10, 11, 14, 19
Décembre 18, 20, 21, 25-28 1, 3, 5, 8, 10, 12, 15

 
 
Superstitions:
À Chypre persiste le préjugé qui empèche de se marier pendant une année bissextile, de crainte que le mariage ne soit malheureux. Nombre de mariages qui auraient dû être célébrés dans une année bissextile sont soit avancés soit repoussés d'une année. Ainsi, les mariages suivent un cycle quadriennal, avec un creux pour l'année bissextile et des sommets au cours des années précédant et suivant celle ? ci.

En 1990, le nombre des mariages a été estimé à  6502, 
et le taux brut de mariages à  9,3 pour 1000.

Dans les années 80 on a constaté une tendance ; l'abaissement de ce taux brut, établi selon la moyenne quadriennale, pour éliminer l'effet de l'année bissextile. De 10,4 dans la période 1979 ? 1982, le taux brut de nuptialité s'est abaissé à 9,1 pour les périodes  1986 ? 1989 et 1987 ? 1990.
En même temps qu'une diminution du taux brut de mariages dans les années 80 on a constaté une élévation de l'âge au premier mariage, tant pour les femmes que pour les hommes. De 23,2 ans pour les femmes entre 1979 et 1982, l'âge moyen au premier mariage est passi ? 24,0 en 1987 ? 1990. De même, pour les hommes, l'âge moyen au premier mariage est passé, pour les mêmes périodes, de 26,0 ? 26,8, moyenne sur quatre ans ? pour éliminer l'effet de l'année bissextile ? le taux brut de natalité a diminué peu à peu de 20,4 pendant la période de 1982 ? 1985 à 19,6 pour 1984 ? 1987 et a atteint 18,8 pour la dernière période quadriennale, 1987 ? 1990.

L'indicateur conjoncturel de fécondité, qui décrit le comportement reproductif sans l'influence de l'évolution de la structure par âge, a suivi constamment cette même tendance à la baisse, de 2,46 dans la période 1982 ? 1985 à 2,37 de 1987 à 1990, ce qui dépasse nettement le seuil de remplacement.

Dans les annies 80, la fécondité aux âges de procréation s'est écartée du type "sommet tardif à féconditié maximale de 25 à 29 ans, pour adopter le type "sommet précoce" à fécondité maximale entre 20 et 24 ans. 
La part de chacun de ces groupes d'âge dans la fécondité d'ensemble a été de 33,7% et de 32,3% dans la dernière période quadriennale, 1986 ? 1989.

Les naissances hors mariage demeurent négligeables, avec moins de 1% du total.

Au cours des années 80, on a noté une lente élévation de l'âge moyen des femmes;  la première naissance et aux naissances subséquentes, 
de 23,9 et 26,3 ans pour 1980 ? 1984, 
24,5 et 26,9 ans pour 1987 ? 1990.


Nés un 29 février:
1468: Paul III dernier Pape de la renaissance
1904: Jimmy Dorsey Shenandoah PA, chef d'orchestre
1920: Michel Morgan actrice.
1916: Dinah Shore (actrice, chanteuse)
1920: Arthur Franz (acteur) 
1930: Fran Tarkenton NFL, quart-arrière (New York Giants, Minnesota Vikings) 
1936: Henri "Pocket Rocket" Richard NHL joueur centre (Montréal Canadiens) 
1968: Bryce Paup NFL  (Green Bay Packers, Buffalo Bills) 
1968:  Cary Conklin NFL quart-arrière (San Francisco 49ers) 
1968:  Chucky Brown NBA  (Houston Rockets, Atlanta Hawks) 
1972: Antonio Sabato Jr acteur
1972: Chris Devine Allentown PA, plongeon (Olympics-96) 
1972: Cyrus Beasley Rowe NY, rameur (Olympics-1996) 
1972: Fabien Bownes NFL recveur (Chicago Bears) 
1972: Mark Farraway CFL offensive (Edmonton Eskimos)



C'est arrivé ce jour là....un 29 février....
88: le duc Eudes est élu roi par ses pairs,
1504: Christophe Colomb se sert d'un éclipse lunaire pour faire peur aux Indiens en Jamaique 
1940:  "Gone with the Wind," gagne 8 Oscars 
1940: Hattie McDaniel est la première femme noir à gagner un Oscar pour sa participation au film "Autant en emporte le vent".
1960: Un seïsme secoue Agadir, Maroc et tue 15 000 personnes.
1960: 1er club Playboy , ouvre à Chicago 
1968: Un avion Ilyushin 18 de la compagnie United Arab Airlines se crashe à Aswan et tue 16 de ses 112 passagers et membres d'équipage.
1972: Hank Aaron est le premier joueur de baseball à signer pour 200,000. par année.
1976: Thomas Lance, cycliste, champion olympique de vitesse sur 2000 m en tandem 
1980: Gordie Howe est le 1er joueur de la NHL à compter 800 buts durant sa carrière.
1988: Emeutes à Dakar suite à la réélection d'Abdou Diouf.
1988: Ordonnance sur la chasse et la protection des mammifères
et oiseaux sauvages
1984  PM canadien Pierre Elliott Trudeau annonce qu'il se retire de la vie politique.
1996: Essais cliniques d'un nouveau médicament pour le cancer du sein.
1996: La collision entre un autocar et une voiture fait 29 morts et 18 blessés dans à Bailén, Espagne.
 2000: La SIP écrit un rapport sur la liberté des médias dans les Amériques.
2000: Un garçon de six ans tue par balle une fillette de son âge, Kayla Roland, dans une école du Michigan, au USA. Encore un enfant qui tombe sous les balles dans une école 
2004: Départ de la deuxième édition de "The Race", la course à la voile autour du monde sans limite et sans escale en équipage qui s'ouvre aux monocoques.


Un tour intelligent

Un tour plus moderne de l'histoire s'est articulé sur une éclipse lunaire qui s'est favorablement produite non seulement en année bissextile de 1504, mais le 29 février de cette année.
Ce février a trouvé l'explorateur célèbre Christopher Columbus sur la petite île de la Jamaïque, où il avait été isolé pendant plusieurs mois. Bien que les indigènes d'île aient à l'origine apporté la nourriture et les dispositions à Columbus tandis qu'il attendait la délivrance, Columbus arrogant et overbearing avait aliéné les indigènes au point qu'ils ont cessé de fournir la nourriture à Columbus et à son équipage.

La famine de revêtements, Columbus inventif a été soulevée avec un stratagème désespéré: Consultation d'un almanac de bord du navire et constatation qu'une éclipse lunaire était due, il a appelé ensemble les chefs indigènes et annonce à eux que Dieu les punirait s'ils ne fournissaient pas son équipage la nourriture. Et comme présage de l'intention de God?s pour les punir, il y aurait un signe dans le ciel: Dieu obscurcirait la lune.

Droit sur la sélection, la lune a commencé à être éclipsée. Columbus a nettement disparu dans sa carlingue, ignorant les réclamations fortes des indigènes pour reconstituer la lune. Après un intermède de plus qu'une heure, Columbus a émergé de sa carlingue et a annoncé que Dieu a été disposé à retirer sa punition s'ils acceptaient de continuer de le fournir et son équipage avec tout qu'ils ont eu besoin. Les chefs indigènes ont immédiatement convenu, et dans des minutes la lune a-t-elle commencé à émerger à partir de l'ombre, laissant les indigènes dans la crainte de Columbus? puissance.
Columbus a obtenu sa nourriture et approvisionnements, et d'puis jusqu'à ce qu'il ait été sauvé en juin de 1504 les indigènes continués pour le fournir.
 
 

Retour:
Mois  //  Accueil


 


 
 

Hit-Parade