(mise à jour le 26 juin 2017)
 
 


"HARRISON FORD"
Né le 13 juillet 1942


Galerie de Photos:
Biographie  page  1  //  2

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull)

Aventure (2h 3min)   Année de production : 2008
De Steven Spielberg
Avec Harrison Ford, Cate Blanchett
Presse :    Spectateurs :
Le quatrième épisode des aventures du célèbre archéologue Indiana Jones, lancé sur les traces des légendaires crânes de cristal. A ses trousses, la cruelle et somptueuse Irina Spalko et ses sinistres sbires russes...


Harrison Ford : «Indiana Jones ne lâche jamais»

Propos recueillis par Emmanuèle Frois
23/05/2008
«Je ne suis pas cascadeur, je suis un acteur physique qui court, se casse la figure, se relève, se bat, transpire. J'aime mouiller ma chemise», confie Harrison Ford, ici entouré de Cate Blanchett.


Du fouet à la blouse blanche pour Harrison Ford !
mercredi 11 juin 2008

De retour sur le devant de la scène avec le succès d'Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, Harrison Ford ne se repose pas pour autant sur ses lauriers. L'acteur de 65 ans laissera bientôt la panoplie du parfait archéologue au vestiaire pour enfiler celle d'un scientifique. Dans Crowley, il interprètera un chercheur qui représente le dernier espoir de John et Aileen Crowley, dont les deux enfants sont atteints d'une maladie génétique très rare. Le film est inspiré d'une histoire vraie puisqu'il se base sur un article paru dans le Wall Street Journal ainsi que sur le livre qui l'a suivi, The Cure de Geeta Anand. Le scénario de Crowley a été rédigé par Robert Nelson Jacobs, déjà auteur des scripts de Chocolat et Terre Neuve, deux longs métrages de Lasse Hallström. Côté mise en scène, justement, c'est actuellement Tom Vaughan (Jackpot) qui est en négociations pour réaliser Crowley, qui sera le premier long-métrage produit par la nouvelle fillière cinéma du célèbre groupe de productions télévisées CBS. Harrison Ford sera également producteur exécutif de ce film qui constitue pour lui un retour au drame intimiste après le blockbuster Indiana Jones.


Harrison Ford, prochainement à l'affiche dans « Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal » est très sensible sur le sujet de l'environnement. Il a décidé de s'épiler le torse à la cire en allusion à la déforestation que subie la Terre.

Harrison Ford ne plaisante pas avec l'environnement. Celui qui jouera pour la quatrième fois le rôle d'Indiana Jones est un militant très actif pour l'organisation environnementale Conservation International.

Afin de sensibiliser le public sur les problèmes de déforestation, l'acteur de 65 ans a décidé de s'épiler le torse à la cire pour montrer la souffrance infligée à la terre par les hommes. En 2002, Harrison avait reçu un prix par la prestigieuse université d'Harvard, celui du meilleur citoyen agissant pour le développement durable en récompense de son militantisme pour la conservation de la forêt.
L'association Conservation International est présente dans plus de 40 pays et se bat contre les changements climatiques et pour les espèces en voie de disparition


Harrison Ford en chercheur médical dans son prochain film
Cinéma lundi 9 juin

Harrison Ford, qui règne actuellement sur le box-office mondial grâce au quatrième "Indiana Jones", va incarner à l'écran un scientifique qui tente de mettre au point un médicament contre une maladie rare, a annoncé lundi le quotidien spécialisé Variety.

Ford, 65 ans, tiendra le premier rôle de "The Cure", inspiré par une histoire vraie, celle d'un Américain dont les enfants étaient atteints d'une maladie orpheline. Il avait réussi à les sauver en montant une entreprise de recherche médicale, grâce à laquelle une thérapie avait été trouvée.

"Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal", qui a rapporté près de 600 millions de dollars au box-office mondial depuis sa sortie il y a trois semaines, a remis la carrière de Ford sur les rails, après un passage à vide commercial depuis le début des années 2000.

Profession : tombeur !
Avec soixante années au compteur, le physique d'Harrison Ford continue à agacer ces messieurs et à ravir ces dames. La plus chanceuse d'entre elles, Calista Flockhart, a décroché, en 2004, la plus belle partie : son coeur ! Et à Noël, elle trouvait en bas du sapin, romantiquement glissé dans un sac Gucci, une bague en diamant d'une valeur de 300.000 dollars.

Harrison Ford reçoit pour la fête des pères un cadeau très... touchant !
Dimanche, aux Etats-Unis comme en France, c'était la fête des pères. Et il y a en un qui a dû être content : Harrison Ford ! L'acteur, qui incarne au cinéma Indiana Jones pour la quatrième fois, a reçu un très joli cadeau de la part du fils de sa fiancée Calista Flockart (Ally McBeal). En couple avec l'actrice depuis 1992, Harrison Ford a adopté Liam, le fils de celle-ci. Il le considère donc comme son fils, et Liam le considère comme son père. Pour lui déclarer son amour, le jeune garçon de sept ans lui a offert un tee-shirt, sur lequel il a dessiné une tête souriante, sous laquelle trône la phrase "Le meilleur papa du monde". Il a du être ravi, touché, comblé ! Bonne fête Harrison !Pour découvrir l'adorable cadeau,

Harrison Ford et Calista Flockhart : pas de mariage en perspective
Non, non et non ! Calista Flockhart et Harrison Ford ont beau s'aimer passionnément et durablement, ils n'envisagent pas de passer devant monsieur le maire. Une décision catégorique qui nous vient de la bouche du principal intéressé. En effet, fatigué des ragots rapportant pour très bientôt son mariage avec sa belle, l'interprète d'" Indiana Jones " a déclaré : " Ce ne sont que des rumeurs lancées par des journaux et rien de plus. " Dommage !

Harrison Ford et Calista Flockhart bientôt mariés

PEOPLE - C'est du moins ce qu'annonce la presse people américaine...
Ally McBeal va-t-elle enfin convoler en juste noce? C’est en tous cas ce qu’affirme le magazine américain people.

Selon le site, Harrison Ford, 66 ans, aurait fait sa demande à Calista Flockhart, 44 ans, le jour de la Saint-vanlentin, alors que cela fait plus de sept qu’ils sont ensemble. Le couple a d’ailleurs un fils Liam.
Avant de sortir votre robe de soirée, attendez tout de mêm que le couple confirme la rumeur : leur mariage a déjà été anoncé plusieurs fois. Sans raison.

L'acteur américain Harrison Ford va épouser sa compagne Calista Flockhart. Ils vivent ensemble depuis plus de sept ans, a rapporté samedi le magazine People, citant des sources proches du couple.
Ford, 66 ans, a surpris la comédienne de 44 ans en lui demandant sa main à l'occasion de la Saint-Valentin, alors qu'ils passaient le week-end en famille, avec leur fils Liam. La date du mariage n'a pas encore été fixé, selon People.

Harrison Ford mène une riche carrière à Hollywood où il a notamment interprété l'aventurier Indiana Jones dans les quatre volets de la série et le pilote Han Solo dans la première trilogie "Star Wars".
Calista Flockhart s'est fait connaître grâce au rôle de l'avocate Ally McBeal dans la série télévisée du même nom.
( 22 mars 2009)
Divider
En avril 2008, dans un spot publicitaire, il s'épile le torse avec de la cire, pour dénoncer symboliquement la déforestation des forêts tropicales. Ce geste attire l'attention et permet de mettre en lumière un point critique de la déforestation.
Son action écologique est aussi récompensée par diverses distinctions, dont le « Prix mondial du citoyen écologique » de la Faculté de médecine de Harvard[181] ou le « Prix mondial d’écologie » du Centre international pour l’écologie tropicale, mais la récompense la plus insolite reste le baptême d'une fourmi native du Honduras et de Belize, sous le nom de « Pheidole harrisonfordi »

Ses convictions politiques
Le 14e dalaï-lama.
Comme ses parents, Harrison Ford est un démocrate de longue date. Il est trés ami avec l'ancien président des Etats-Unis Bill Clinton. En 2003, il condamne publiquement la Guerre d'Irak et appelle à un changement de gouvernement aux États-Unis. Il accuse Hollywood de produire trop de films violents. Il est également pour un plus grand contrôle des armes à feu dans le pays.
L'acteur s'oppose à la réélection du gouverneur de Californie, Gray Davis mais avertit que le remplacer par Arnold Schwarzenegger serait une erreur. Cependant, suite à l'action mené par Schwarzenegger en faveur de l'environement, un sujet cher à Harrisson Ford, les deux hommes sont devenus proches.
En 2007 pour l'Action de Grâce (Thanksgiving), lui et Calista Flockhart se joignent à Kirk Douglas pour servir des repas chauds aux sans-abris de Los Angeles. Cette action permet de ne pas faire oublier que Los Angeles est la ville qui compte le plus de sans-abris aux États-Unis.
Depuis des années, Harrison Ford soutient également la cause des Tibétains et de son chef spirituel, le Dalaï-lama. Le 7 septembre 1995, il intervient au Congrès pour témoigner de son expérience du Tibet. En 2007, il matérialise de nouveau ce soutien en étant le narrateur du documentaire Dalai Lama Renaissance. Ce film témoigne de la rencontre du Dalaï-lama avec des « penseurs » occidentaux à Dharamsala qui abordent ensemble les questions de savoir comment changer le monde et comment résoudre ses problèmes.
 
Archéologie
Après avoir joué l'archéologue au cinéma, Harrison Ford soutient désormais le travail des archéologues professionnels. Depuis 2008, il siège au conseil d'administration de l'institut archéologique américain (AIA) en tant qu'administrateur général. Sa nomination est dûe, d'après le président de l'AIA, « à son rôle significatif qui a stimulé l'intérêt du public pour les explorations archéologiques ». Suite à son intégration à l'organisation, l'acteur déclare que « la connaissance est pouvoir et que comprendre le passé nous aide a faire le présent et le futur ».
Cependant, cette nomination fait polémique au sein de la profession. Oscar Muscarella, ancien curateur du Metropolitan Museum of Art et pourfendeur du trafic d'antiquités, estime que l'image d'Indiana Jones et donc de Harrison Ford est l'inverse de ce qu'est un vrai archéologue. En faisant référence à l'intervention du président de l'AIA, il déclare qu'« Indiana Jones est l'antithèse de l'archéologue. Il a en fait joué un rôle en stimulant les destructeurs de sites et les pilleurs qui approvisionnent les musées en antiquités ».
Le rôle de l'acteur est d'aider l'organisation, via sa popularité, à sensibiliser l'opinion publique aux problèmes posés par le pillage et le trafic d'antiquités.
 
Aviation
Harrison Ford commence à prendre des cours de pilotage dans les années 1960. Il vole sur un biplan TriPacer, mais le prix de 11 $ de l'heure est trop élevé pour qu'il puisse continuer l'apprentissage[191]. Son intérêt pour le pilotage renaît au milieu des années 1990 quand il achète un Gulfstream II. Il demande alors à un pilote expérimenté, Terry Bender, de lui donner de nouvelles leçons de pilotage. Les leçons commencent sur un Cessna 182, pour ensuite passer sur un Cessna 206. Il obtient finalement son brevet de pilotage en 1996 et étend, par la suite, sa pratique au pilotage d'hydravions et d'hélicoptères.
Dans le cadre de sa participation avec les autorités locales pour des interventions d'urgence, il secourt un randonneur isolé pris de déshydratation. Il assiste également le service de secours du Comté de Teton pour d'autres sauvetages en montagne.
Le 23 octobre 1999, Harrison Ford est victime d'un crash en hélicoptère lors d'un vol d'entraînement de routine au dessus du Lac Piru, près de Santa Clarita en Californie. Lors d'une tentative d'autorotation, il perd de l'altitude et percute violemment le sol. Ni lui, ni son instructeur ne sont gravement blessés[196]. Quand, lors de son émission de télévision, James Lipton demande à Harrison Ford ce qu'il s'est passé, celui-ci répond simplement : « Je l'ai cassé ».
En mars 2004, Harrison Ford devient le président des Young Eagles, un programme de l'Experimental Aircraft Association (EAA) qui consiste à initier les enfants à l'aviation. Il est invité par le vice-président de la EAA à remplacer Chuck Yeager, parti à la retraite. Harrison Ford a, depuis sa première participation au programme en 2001, volé avec plus de 250 enfants.

Sa vision sur sa carrière
Le métier d'acteur est d'après lui rien de plus qu'un « boulot » et qu'il n'a pas vocation à rendre le spectateur heureux mais plutôt à l'aider à devenir plus altruiste. Contrairement à ses débuts où il reproche aux producteurs de ne pas le laisser assez s'exprimer, il se qualifie de « serviteur de l'histoire » et qu'il interprète ce qu'on lui dit. Il ne se considère pas comme une star mais comme quelqu'un qui a eu beaucoup de chance en début de carrière et encore plus pour être toujours en haut de l'affiche, ce qui n'est pas l'avis du réalisateur Mike Nichols qui le considère comme la « Ferrari des acteurs ».

L'acteur vu par la critique
Le rôle dans Star Wars permet à Harrison Ford d'accéder au devant de la scène. Pour ce film, la critique est enthousiaste pour son interprétation rafraîchissante de Han Solo qui mêle sarcasme et humour. Pour certains, il réussit à rendre son personnage comme le plus cohérent du film. Le choix de ses films fait l'unanimité, car malgré des scénarii ou des interprétations loin d'être innovantes, il semble comprendre ce que le public recherche au cinéma. Son faible nombre de nominations aux Oscars reflète cette tendance à privilégier le spectacle plutôt qu'une grande performance d'acteur. Après Indiana Jones, les journalistes spécialisés commencent à douter de ses capacités à jouer autre chose qu'un héros digne des bandes dessinées, mais il réussit à sortir de cette image stéréotypée avec Witness, qui lui vaut d'ailleurs sa seule nomination aux Oscars. Dans Mosquito Coast, il confirme cette nouvelle trajectoire prise dans sa carrière avec une prestation « géniale ». Après des interprétations « bouleversantes » dans À propos d'Henry et Présumé innocent, son rôle de prisonnier en cavale dans Le Fugitif conquiert tout le monde. Sa prestation d'un homme ordinaire traqué sans relâche est qualifiée de « formidable » tant ses expressions émotionnelles et physionomiques sont justes. Les années passent et l'accumulation des rôles de « good guy » sans peur et sans reproche semble le décrédibiliser. Il s'essaye à la comédie avec 6 jours, 7 nuits mais son rôle d'aventurier bougon ne convient plus à une personne de son âge (56 ans au moment du film). Son changement de registre pour Apparences est salvateur. Il est très convaincant en « méchant ». Son rôle dans Firewall est moyennement accueilli. Son jeu est juste mais le personnage vieillissant au cœur d'un film d'action donne l'impression amère de déjà-vu. Avant la première de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal au festival de Cannes, la critique est plutôt enthousiaste de retrouver sur le grand écran l'aventurier, surtout ceux qui ont grandi avec lui. La performance de Harrison Ford en vieux baroudeur n'est pas remise en cause à l'inverse du film qui est parfois « accusé » de suffisance par rapport aux anciens opus.


Harrison Ford : pas de lune de miel avec Calista Flockhart !
Par Première le 22/06/2010

Harrison Ford et Calista Flockhart viennent de se marier, et pourtant, il n'y a pas de lune de miel à l'horizon ! Harrison Ford, en plein tournage de son nouveau film, a dû laisser sa dulcinée et retourner sur les plateaux de tournage.
Après huit ans de relation, Harrison Ford, 67 ans, et Calista Flockhart, 45 ans, ont finalement décidé de se marier la semaine dernière au Nouveau Mexique à l'Hôtel particulier du gouverneur de Santa Fe. Mais le héros d 'Indiana Jones n'en oublie pas pour autant les affaires ! Après la cérémonie, l'acteur a dû retourner sur le tournage de son prochain film Cowboys et Aliens.
Divider
Crossing Over
(Droit de passage) té des récompenses similaires sur les CMT (Country Music Télévision, U.S. et en Europe), "ABC Radio Networks" et d'autres encore. L'une des silhouettes les plus télégénique de la planète, et sans doute sa vidéo promotionnelle, dont les clips ont été compilés sur "The Complete Woman In Me Video Collection."
Divider
A 67 ans, Harrison Ford est toujours en pleine forme : il pourrait même jouer dans un 5e film Indiana Jones ! En tout cas Steven Spielberg, George Lucas et lui discutent d'un possible scénario...
Harrison Ford est surtout connu pour son rôle d'Indiana Jones, qu'il a commencé à interpréter dans les années 1980. Et bien il semble adorer ce personnage, puisqu'il est prêt à remettre chapeau et fouet pour un cinquième opus... Il est actuellement en train de mettre en forme l'idée, avec le réalisateur, Steven Spielberg, et le scénariste, George Lucas.
"Steven, George et moi nous sommes plus ou moins mis d'accord sur un début d'idée, et on va voir ce qu'il en ressort !" Mais s'ils ont une idée d'histoire, le film n'arrivera pas tout de suite... il y a encore du boulot à faire ! Il explique à la BBC comment ils travaillent...
"Le processus marche ainsi. On arrive à un premier accord, et ensuite George s'en va un bon moment et travaille là-dessus. Puis Steven et moi l'examinons sous sa forme embryonnaire. Enfin si on aime ça, on recommence à travailler avec George, et à un moment donné c'est prêt et on le fait !"
Mais ce n'est pas pour tout de suite... On se demande bien quel genre d'histoire ce sera ! Surtout que Harrison Ford a maintenant 67 ans... sans doute que celui qui l'a rejoint dans le dernier Indiana Jones, l'acteur Shia LaBeouf, aura un rôle assez important... Les fans devront patienter pour en savoir plus !

Divider

aurait signé pour jouer dans « ». L’acteur de 71 ans qui a incarné Han Solo dans la trilogie « Star Wars » des années 70-80, reviendra dans le prochain épisode réalisé par J.J. Abrams.

Bien que Disney et LucasFilm n’aient pas encore confirmé la nouvelle, l’information provient de Latino Review, un site déjà à l’origine de nombreux scoops. Le journaliste el Mayimbe explique : « C’est officiel. va reprendre son rôle de Han Solo dans les prochains films Star Wars. J’ai découvert ça hier. J’ai fait mon devoir, comme d’habitude, j’ai vérifié trois fois, et ce sont des sources fiables. »

En novembre dernier, Ford avait indiqué qu’il était prêt à reprendre son rôle, puisqu’on avait appris que les personnages de la première trilogie, Luke Skywalker, Princesse Leia et Han Solo allaient être de retour. El Mayimbe ajoute : « Le contrat est signé. C’est juste une formalité. Ils ne l’ont pas encore annoncé pour l’instant. » Bien qu’il ne connaisse pas les détails du rôle, le journaliste ajoute : « Il sera d’importance. »

« » est prévu sortir en salles à l’été 2015, bien que le réalisateur J.J. Abrams ne soit pas tenu de respecter de deadline.

Source: http://www.actucine.com/cinema/star-wars-7-harrison-ford-revient-en-han-solo-73613.html

aurait signé pour jouer dans « ». L’acteur de 71 ans qui a incarné Han Solo dans la trilogie « Star Wars » des années 70-80, reviendra dans le prochain épisode réalisé par J.J. Abrams.

Bien que Disney et LucasFilm n’aient pas encore confirmé la nouvelle, l’information provient de Latino Review, un site déjà à l’origine de nombreux scoops. Le journaliste el Mayimbe explique : « C’est officiel. va reprendre son rôle de Han Solo dans les prochains films Star Wars. J’ai découvert ça hier. J’ai fait mon devoir, comme d’habitude, j’ai vérifié trois fois, et ce sont des sources fiables. »

En novembre dernier, Ford avait indiqué qu’il était prêt à reprendre son rôle, puisqu’on avait appris que les personnages de la première trilogie, Luke Skywalker, Princesse Leia et Han Solo allaient être de retour. El Mayimbe ajoute : « Le contrat est signé. C’est juste une formalité. Ils ne l’ont pas encore annoncé pour l’instant. » Bien qu’il ne connaisse pas les détails du rôle, le journaliste ajoute : « Il sera d’importance. »

« » est prévu sortir en salles à l’été 2015, bien que le réalisateur J.J. Abrams ne soit pas tenu de respecter de deadline.

Source: http://www.actucine.com/cinema/star-wars-7-harrison-ford-revient-en-han-solo-73613.html

aurait signé pour jouer dans « ». L’acteur de 71 ans qui a incarné Han Solo dans la trilogie « Star Wars » des années 70-80, reviendra dans le prochain épisode réalisé par J.J. Abrams.

Bien que Disney et LucasFilm n’aient pas encore confirmé la nouvelle, l’information provient de Latino Review, un site déjà à l’origine de nombreux scoops. Le journaliste el Mayimbe explique : « C’est officiel. va reprendre son rôle de Han Solo dans les prochains films Star Wars. J’ai découvert ça hier. J’ai fait mon devoir, comme d’habitude, j’ai vérifié trois fois, et ce sont des sources fiables. »

En novembre dernier, Ford avait indiqué qu’il était prêt à reprendre son rôle, puisqu’on avait appris que les personnages de la première trilogie, Luke Skywalker, Princesse Leia et Han Solo allaient être de retour. El Mayimbe ajoute : « Le contrat est signé. C’est juste une formalité. Ils ne l’ont pas encore annoncé pour l’instant. » Bien qu’il ne connaisse pas les détails du rôle, le journaliste ajoute : « Il sera d’importance. »

« » est prévu sortir en salles à l’été 2015, bien que le réalisateur J.J. Abrams ne soit pas tenu de respecter de deadline.

Source: http://www.actucine.com/cinema/star-wars-7-harrison-ford-revient-en-han-solo-73613.html

8 mars 2013

George Lucas a confié au magazine Bloomberg Businessweek que Mark Hamill, Carrie Fisher et Harrison Ford avaient quasiment signé pour jouer dans « Star Wars: Episode VII », avant que Disney ne rachète LucasFilm et les droits de la franchise avec.
« Nous avions déjà signé avec Mark, Carrie et Harrison – ou plutôt, nous étions dans les derniers stades de négociations », a indiqué Lucas, qui ajoute : « Alors, je les ai appelés pour leur expliquer ce qui allait se passer. »
Le fondateur de LucasFilm a marqué une pause dans ses propos, avant de poursuivre : « Peut-être ne suis-je pas censé dire ça. Je pense qu’ils veulent annoncer cela avec un effet de surprise, mais ils sont en négociations avec eux. Je ne saurais dire si les négociations ont abouti ou non. »

En 2013, il confirme son retour dans la saga pour reprendre son rôle de Han Solo dans Star Wars, épisode VII.
 
Divider


a confié au magazine Bloomberg Businessweek que , et avaient quasiment signé pour jouer dans « Star Wars: Episode VII », avant que Disney ne rachète LucasFilm et les droits de la franchise avec.

« Nous avions déjà signé avec Mark, Carrie et Harrison – ou plutôt, nous étions dans les derniers stades de négociations », a indiqué Lucas, qui ajoute : « Alors, je les ai appelés pour leur expliquer ce qui allait se passer. »

Le fondateur de LucasFilm a marqué une pause dans ses propos, avant de poursuivre : « Peut-être ne suis-je pas censé dire ça. Je pense qu’ils veulent annoncer cela avec un effet de surprise, mais ils sont en négociations avec eux. Je ne saurais dire si les négociations ont abouti ou non. »

Il n’est donc plus un mystère que les trois acteurs principaux de la saga originale seront de retour dans « », probablement pour incarner les parents de la relève de la nouvelle trilogie.

« », réalisé par J.J. Abrams, sortira en 2015.

Source: http://www.actucine.com/cinema/star-wars-7-george-lucas-confirme-harrison-ford-carrie-fisher-et-mark-hamill-74708.html

"La Stratégie Ender" : Harrison Ford en professeur pas commode !

Harrison Ford en aventurier de l'espace, voilà un rôle qui lui sied particulièrement. Dans "La Stratégie Ender", blockbuster explosif programmé pour novembre, l'acteur joue les durs à grosse voix.

Publié le 17 mai 2013

Il s'agit de l'un des plus gros blockbusters de l'année 2013. "La Stratégie Ender" ne sera pas projeté dans nos salles obscures avant le mois de novembre prochain, mais le film fait déjà beaucoup parler de lui. La raison principale à invoquer est probablement le retour de Harrison Ford en aventurier de l'espace, 35 ans après avoir incarné le légendaire Han Solo dans "Star Wars". Mais cette fois-ci, l'acteur n'est pas là pour séduire des princesses ou amuser la galerie.

Bien au contraire. Dans ce film de science-fiction, adaptation du roman éponyme, Harrison Ford se met dans la peau du colonel Graff, vétéran respecté qui a pour tâche essentielle d'entraîner les enfants les plus doués de leur génération au service militaire. De prime abord, tout cela pourrait paraître déconcertant, sauf que dans "La Stratégie Ender", le monde est en guerre contre une espèce extraterrestre des plus coriaces et que les humains n'ont plus d'autre choix que de fabriquer une nouvelle génération de soldats ultra-entraînés. Le plus doué des enfants n'est autre que le jeune Ender (d'où le titre du film), désigné très vite meilleur espoir pour sauver la Terre.

BANDE ANNONCE : Harrison Ford dans "La stratégie Ender"

2015:

Harrison Ford retourne dans le ciel

Quelques mois après avoir vécu un crash d’avion, Harrison Ford s’est envolé de nouveau cette semaine. L’acteur l’avait échappé belle en mars dernier lorsque l’avion qu’il conduisait s’est écrasé sur le parcours de golf Penmar, à Los Angeles. Il avait subi de multiples fractures ainsi qu’une profonde lacération à la tête lorsque son avion à deux places avait cédé à des bris mécaniques, s’écrasant assez rapidement ensuite.

Âgé de 72 ans, Ford a repris les airs cette semaine en pilotant un hélicoptère au départ de l’aéroport de Santa Monica, à Los Angeles. Il affichait d’ailleurs un large sourire, visiblement heureux de ce retour aux commandes d’un engin volant.

Plus tôt cette semaine, Ford a aussi été aperçu au volant de son automobile, en direction de chez Steven Spielberg.

«Il a passé plusieurs semaines à l’hôpital, alors il était heureux de rentrer à la maison et de pouvoir visiter des amis», a dévoilé une source à People Magazine.

Les rumeurs sont persistantes au sujet d’un autre chapitre de la série Indiana Jones. Il semble qu’une suite soit effectivement dans les cartons, mais rien n’a encore coulé à propos de la distribution et du scénario. Il semble toutefois impossible qu’un autre acteur incarne Indiana Jones à la place de Ford, si bien que le scénario pourrait être développé dans l’angle où l’aventurier aurait plus de 70 ans.

2016
Héros presque toujours infaillible du cinéma, Harrison Ford a montré sa facette la plus humaine et bouleversante lors d'un événement à New York le 8 mars. Il était au NYU Langone Medical Center où se déroulait une conférence sur la recherche d'un remède contre l'épilepsie et les convulsions, organisée par l'association FACES. La star a alors ouvert son coeur au New York Daily News sur le combat de sa fille Georgia (25 ans), elle-même victime d'épilepsie.

Divider
  2017:

Harrison Ford : Après avoir frôlé le drame, il échappe à la punition

Il avait provoqué une grosse frayeur aux 110 passagers d'un avion.

L'acteur américain et pilote expérimenté Harrison Ford va éviter une sanction après avoir été tout proche de provoquer un grave accident d'avion mi-février, a indiqué lundi son avocat à l'AFP.

Harrison Ford pilotait son avion bimoteur sur la piste de l'aéroport de Santa Monica et s'apprêtait à prendre son envol quand il s'est aperçu qu'il y avait un problème et a abandonné le décollage.
D'après TMZ.com, il aurait ensuite fait une deuxième tentative de décollage avec son avion, avant d'abandonner complètement.
L'acteur de Star Wars a depuis rangé son avion dans son hangar en attendant une révision.

Harrison Ford ne s'est pas encore exprimé au sujet de l'incident qui arrive trois mois après qu'il ait atterri par accident avec son avion monomoteur Husky sur le taxiway, au lieu d'une piste d'atterrissage, à l'aéroport John Wayne d'Orange County, après s'être envolé de l'aéroport de Santa Monica en février.
Aux commandes de son avion privé, le comédien de 74 ans avait confondu sa piste d'atterrissage avec une piste de roulage sur laquelle il avait failli se poser et où se trouvait déjà un Boeing d'American Airlines avec 110 passagers à bord et six membres d'équipage.
Les représentants de la Federal Aviation Administration avaient décidé de ne pas punir Harrison Ford pour son erreur

Harrison Ford avait également dû faire un atterrissage d'urgence précédemment sur un terrain de golf de Santa Monica en mars 2015, après que le moteur de son avion ait rendu l'âme peu après avoir décollé de l'aéroport de la ville.

L'acteur s'en était tiré avec une fracture du bassin et de la cheville. Des professionnels avaient d'ailleurs fait l'éloge d'Harrison Ford à ce moment-là, en insistant sur le fait que ses talents de pilote l'avaient aidé à poser l'avion sans mettre de vies en danger.

Cliquer ici pour voir les photos et anniversaires du mois de juillet
Galerie de Photos:
Biographie  page  1  //  2
Retour Index:
Vedettes  //      Accueil