"Avril est le Mois de la jonquille"



 



Avril est le Mois de la jonquille. Joignez le combat!


La Société canadienne du cancer vous dit MERCI !

« Il n`y a point d’hiver sans neige, ni de printemps sans jonquilles, pas plus qu’il n’y a de joie si elle n’est  partagée »


Depuis les années 1950, les jonquilles arrivent dans les communautés du Canada pour marquer le début du Mois de la jonquille. Aujourd’hui encore, la jonquille continue de symboliser la force et le courage de ceux et celles qui luttent contre le cancer.

Les sommes provenant de la vente de fleurs viennent en aide aux personnes touchées par le cancer et à leurs familles et permettent  de financer des projets de recherche qui sauvent des vies, des services d’information et de soutien.

Achetez des jonquilles : un geste tout simple qui sauve des vies
Une sœur, un fils, une amie, un collègue. Nous connaissons tous des personnes touchées par le cancer. Pendant le Mois de la jonquille, la Société canadienne du cancer vend des jonquilles fraîches, symbole d’espoir et de solidarité, partout au Québec.
Du 7 au 10 avril prochain, achetez une petite fleur pour une grande cause.

Du jeudi 7 avril au samedi 9 avril prochains, 12 000 bénévoles de la Société canadienne du cancer apporteront bonheur et espoir à travers le Québec grâce à l’organisation des Jours de la jonquille.

Plus de deux millions de jonquilles fraîches d’un beau jaune éclatant seront en vente dans quelque 2 600 points de vente répartis partout en province (centre commerciaux, institutions bancaires, marchés d’alimentation, édifices à bureaux, pharmacies etc.). Le public pourra les acheter à l’unité ou en bouquets.

L’argent recueilli par les bénévoles de la Société canadienne du cancer (au Québec, l’objectif visé est 1,9 millions $­­) servira directement à financer des projets de recherche, à fournir du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie et à mener à bien des activités de défense de l’intérêt public.

Malgré des avancées majeures, de nombreux Québécois continuent de voir dans le cancer la principale menace à leur santé. Non seulement sait-on qu’une personne sur trois recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie, mais les chiffres démontrent toute l’ampleur et la forte incidence de cette maladie. En 2003, au Québec seulement, 35 500 nouveaux cas de cancer ont été diagnostiqués (17 600 femmes et 17 900 hommes) tandis qu’on enregistrait 18 200 décès attribuables à cette maladie (8 400 femmes et 9 800 hommes).

Grâce à la générosité des Québécois et au travail soutenu de ses 220 000 bénévoles et employés à l’échelle nationale, la Société canadienne du cancer contribue activement à prévenir ou contrôler le cancer, et demeure l’organisme de bienfaisance qui subventionne le plus la recherche dans ce domaine au pays.

Pour certains, la jonquille n’est qu’une fleur. Pour nous, elle est un symbole d’espoir. Elle dit que nous n’abandonnerons pas, que nous lutterons, que nous vaincrons le cancer.

Démontrez votre soutien à ceux qui luttent contre le cancer aujourd’hui et souvenez-vous des autres qui ont perdu leur combat.

Joignez le combat en avril  :

En devenant un champion au travail en vendant des épinglettes jonquilles. Si vous êtes à Toronto, composez le 416-323-7154 ou envoyez un courriel à dafftoronto@ontario.cancer.ca.
Visitez un de nos généreux partenaires, incluant LCBO, Coins des coureurs, Pharmasave, LifeLabs, Tbooth, Wireless Wave, Jacob, Laura, Sobeys Urban Fresh, CAA ou NAPA Pièces d’auto pour obtenir votre épinglette et faire un don ou visitez www.combatpourlavie.ca pour trouver une liste des points de vente d’épinglettes dans votre communauté.

Textez FIGHT à 45678 pour faire un don de 5 $
et nous vous enverrons une épinglette!

Faites un don lorsqu’un bénévole frappe à votre porte.

Faites du bénévolat pendant aussi peu que 3 heures pour vendre des épinglettes.

Pour toute autre question ou pour commander vos épinglettes en personne, prière de téléphoner à notre ligne spéciale au 416-323-7154 ou de nous envoyer un courriel à dafftoronto@ontario.cancer.ca.  

Merci de votre soutien.

Visitez combatpourlavie.ca pour découvrir où vous procurer une épinglette jonquille et pour plus d'information sur les activités du Mois de la jonquille dans les communautés de l'Ontario.


Au cours du mois d’avril, Mois de la jonquille, les bénévoles de la Société participent à de nombreuses activités afin de recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer, notamment la vente d’épinglettes et de jonquilles fraîches.

L’argent recueilli durant le Mois de la jonquille aide les personnes atteintes de cancer et leurs familles partout au Canada. Ces dons permettent de financer des services de soutien, des projets de recherche qui sauvent des vies ainsi que des activités de défense de l’intérêt public, de sorte que moins de Canadiens seront touchés par la maladie.

En avril, joignez-vous au combat. Appuyez les Canadiens touchés par le cancer à l’occasion du Mois de la jonquille. Plus de détails à cancer.ca/jonquille.


Parlez à vos politiciens locaux ou provinciaux à propos de l'importance de lutter contre le cancer et dites-leur comment ils peuvent se joindre à la Société dans ce combat.


Mois de la jonquille

En avril, la Société canadienne du cancer vous demande de joindre le combat contre le cancer dans le cadre du Mois de la jonquille. Une nouveauté dans presque tout le pays en 2011 est notre épinglette arborant la jonquille, disponible dans tous les BMR au coût de 2$, portée comme symbole de courage et de soutien en l’honneur des survivants du cancer, des proches et des amis combattant le cancer. L’épinglette arborant la jonquille et le Twibbon de la jonquille encouragent les Canadiens à s’unir derrière les personnes ayant le cancer en donnant et en portant la fleur jaune iconique pendant tout le mois d’avril

Mois de la jonquille

Toutes les trois minutes, un autre Canadien doit lutter contre le cancer. En avril, dans le cadre de notre Mois de la jonquille annuel, la Société canadienne du cancer vous demande de joindre le combat contre le cancer en donnant généreusement lorsque vous rencontrez un de nos bénévoles dans votre communauté ou à votre porte. Les dons recueillis en avril seront utilisés pour appuyer les personnes vivant avec le cancer, pour financer la recherche dans le but de déjouer le cancer et le prévenir avant qu’il n’apparaisse.

En 2011 vous pouvez aussi lutter en avril en portant une épinglette arborant la jonquille et ainsi démontrer votre soutien à une personne luttant contre le cancer. Unis par la jonquille, nous démontrerons que personne n'a à affronter le cancer seul. 

Pour certains, la jonquille n'est qu'une simple fleur. Pour nous, elle est un symbole de force et de courage, un symbole de vie. Elle dit que nous n’abandonnerons pas, que nous lutterons, que nous vaincrons le cancer. 

Joignez le combat. Visitez combatpourlavie.ca pour plus d'information sur le Mois de la jonquille.

«On souhaite manquer de jonquilles!»

Les coprésidents d’honneur des Jours de la jonquille, Dr Sylvain Labbé et Dre Suzanne Boudreault,
avec, au centre, Doris Milot, présidente du comité directeur


L’imminence du printemps fait surgir l’annuelle campagne des Jours de la jonquille, 
première activité de l’année au profit de la Société canadienne du cancer. 
«On souhaite manquer de jonquilles!», a lancé le docteur Sylvain Labbé, qui, avec sa conjointe,
Dre Suzanne Boudreault, a de nouveau accepté la coprésidence d’honneur de la campagne.

Sujets : 
Société canadienne du cancer , Wal-Mart , Marché IGA Bellevue , Victoriaville ,
Boulevard des Bois-Francs Sud , Région Centre-du-Québec 
Dr Labbé a lancé ce défi avant de savoir que les bénévoles de Victoriaville recevraient 
non pas 20 000,
mais 25 000 jonquilles… et avant d’apprendre qu’au cours des 15 dernières années, à deux reprises, 
on avait en effet manqué de fleurs. «Jamais deux sans trois!», a-t-il dit.
À Victoriaville, l’opération Jonquilles se déroulera les jeudi 31 mars, vendredi et samedi 
1er et 2 avril prochain.
La petite fleur jaune, symbole d’espoir et de courage, sera offerte dans plusieurs 
établissements commerciaux le jeudi et le vendredi, entre 9 h et 21 heures : Wal-Mart,
Marché IGA Bellevue, Métro Plus, Super C, Pharmacie Jean Coutu du boulevard des Bois-Francs Sud.
Chez Loblaws et IGA Raymond-Martin, la vente se poursuivra le samedi matin 2 avril.

La présidente du comité directeur, Doris Milot, a souligné que pendant quatre heures, 
les résidants des Jardins du parc linéaire offriront aussi les jonquilles.
À l’unité, en bouquets de cinq, de dix ou d’une vingtaine de fleurs, Mme Milot croit 
que la vente
devrait rapporter au moins 25 000 $ à la Société canadienne du cancer. 
«Je sais que les gens de Victoriaville sont très sollicités, pour toutes sortes de causes,
mais celle du cancer est la meilleure!», a-t-elle affirmé.
L’an dernier, cette activité avait rapporté un peu plus de 25 000 $, plus de la moitié 
des recettes 
de toute la région Centre-du-Québec. Mme Milot a toutefois maintenu à 25 000 $ 
l’objectif cette année.
Le docteur Labbé a précisé qu’en se procurant une jonquille, on contribue tout à la fois 
à l’espoir et au combat de ceux et celles que le cancer afflige… et on récompense ces quelque 
125 bénévoles affairés à la campagne.
Parlant des bénévoles, Doris Milot a lancé une invitation aux gens qui auraient envie de donner 
quatre heures de leur temps dans l’année. «Peut-être pas pour cette année, 
mais pour l’an prochain!»
Elle a également profité de l’occasion pour saluer les généreuses contributions de la Fondation 
des frères
Jacques et Michel Auger et d’Alain Courtois de Plombaction.

Cette année, on ne parle plus seulement de Jours de la jonquille, mais du Mois de la jonquille, a expliqué Andréane Proulx, agente régionale de développement pour la Société canadienne du cancer. 
Diverses activités devraient marquer le mois d’avril, notamment une intervention de la députée 
Maryse Gaudreault à l’Assemblée nationale le 27 avril et un Bal de la jonquille 
le 28 avril à Montréal.

La Société invite ceux qui le désirent à afficher la jonquille sur leur profil Facebook, 
à participer à la conversation sur Twitter (#MoisJonquille) et à visiter cancer.ca et 
facebook.com/sccquebec ou à communiquer avec le service d’information sur le cancer 
au 1 888-939-3333 pour connaître les activités de ce nouveau Mois de la jonquille.

Sensibilisation au cancer
Mois de la campagne de souscription
Journée de la jonquille

La Société canadienne du cancer a intégré les opérations de l'Institut national du cancer du Canada (INCC), créant ainsi l'Institut de recherche de la Société canadienne du cancer.
 


 

"Avril est le Mois de la jonquille"

Le Mois de la jonquille, c'est lorsque les bénévoles de la Société canadienne du cancer frappent aux portes des communautés de l'Ontario pour demander votre aide pour lutter contre le cancer. À tous les mois d'avril, la campagne résidentielle de la Société canadienne du cancer a lieu en Ontario. Plus de
70 000 bénévoles battront le pavé, frapperont aux portes partout dans la province pour recueillir des fonds pour la Société.

L'argent recueilli grâce à la vente des jonquilles et à la campagne résidentielle porte-à-porte sert à financer la recherche sur le cancer et à aider les gens à affronter le cancer en leur offrant des informations fiables et des services de soutien.
Les Journées de la jonquille donnent le coup d'envoi de la campagne résidentielle de la Société chaque année. Pendant ces journées, des bénévoles vendent et livrent des jonquilles à la population de la province.
 

"Manger plus de fruits et de légumes
pour réduire les risques de cancer"

RETOUR INDEX:
SantéAccueil


 
 
 

annuaire
 
 

Hit-Parade