Le Père Noël et les cadeaux

Noël approche, tout le monde est occupé dans l'atelier du Père Noël. Les petits lutins et le Père Noël ont beaucoup de travail. Il y a tant de lettres à lire et à classer, et tant de jouets à fabriquer ; tout doit être prêt et livré à temps pour Noël, personne n'a droit à l'erreur.


Quelle activité ! Il y a le coin poupée où les lutins fabriquent de jolies poupées, d'autres lutins confectionnent les habits et les accessoires des poupées. Il y a le coin voitures où des lutins créent de belles voitures de toutes les couleurs, il y en a des grandes, des petites, il y a même des engins de chantier, des camions et des motos. Il y a aussi le coin peluche où d'adorables animaux tous doux et au regard tendre, qui n'attendent qu'une chose c'est de partager de gros câlins avec des enfants, sont réalisés par de joyeux lutins un peu artistes. Il y a bien sur beaucoup d'autres coins dans l'atelier du père noël mais je ne pourrais pas tous les raconter tant il y a de jouets différents souhaités par les enfants.

Tout au fond de l'atelier, près de la maison des rennes, des lutins sont occupés à emballer tous les jouets et à écrire les noms et les adresses des enfants pour que le père noël les dépose au bon endroit. Imagine qu'une petite fille qui voulait un gros nounours tout blanc avec un nez rouge en forme de cœur se retrouve avec un camion de pompier, ça ne serait pas très sérieux, alors les lutins s'appliquent et font très attention de ne pas se tromper.

Ca y est c'est le grand jour. Nous sommes le 24 décembre au matin, les rennes sont partis faire un petit footing dans les bois pour échauffer leurs pattes et entretenir leur forme pour ce soir. Il faut dire que tous les enfants sages de la terre comptent un peu sur eux pour recevoir leurs cadeaux. Les rennes ont besoin d'être très en forme, ils faut livrer tous les jouets ce soir, tout doit être déposé sous les sapins pendant que les enfants dormiront et avant qu'ils ne se réveillent. Alors pas question d'avoir mal aux pattes ni la goutte au nez ; les rennes sont très prévoyants ils ont mis un bonnet et une écharpe pour ne pas attraper froid.

Pendant ce temps, les lutins et le père noël remplissent le traîneau avec tous les paquets colorés renfermant les jouets qu'ils ont confectionnés pour tous les enfants. Il faut faire vite car le soir approche et la route va être longue.

Ca y est, c'est l'heure de partir porter les cadeaux aux enfants. Les rennes et le père noël ont mangé un bon repas copieux pour prendre des forces. Tous les lutins se pressent autour du traîneau pour vérifier que tout est en ordre et pour dire au revoir au père noël et aux rennes. Tout est prêt, les rennes s'élancent d'un bon et le père noël fait un petit signe de la main aux joyeux petits lutins. La grande tournée des cadeaux a commencée. Tous les enfants auront de jolis paquets dans leurs chaussons demain quand ils se réveilleront car le père noël est maintenant en route avec ses valeureux rennes.

Pendant que le père noël distribue les cadeaux sous les sapins, les lutins sont retourné mettre un peu d'ordre dans l'atelier des jouets en attendant l'année prochaine. C'est alors qu'un lutin a une idée resplendissante. Tous les ans, le père noël distribue des tas et des tas de cadeaux à tous les enfants mais personne ne lui en offre à lui. Et les rennes non plus n'ont rien. Pourtant ils rendent beaucoup d'enfants heureux. Ils mériteraient bien une jolie surprise à leur tour.

Les petits lutins se mettent alors au travail pour préparer une surprise au père noël et aux rennes à leur retour. Les petits lutins se partagent le travail pour aller plus vite. Dehors, une équipe de lutins décorent un grand sapin devant la maison du père noël, le spectacle est grandiose. Des milliers de guirlandes et des boules multicolores illuminent le paysage. Les étoiles filantes ont promis aux lutins de faire un spectacle dans le ciel pour le père noël et les rennes à leur retour.

 
 

Dans l’atelier, une équipe de lutins confectionne un fauteuil très confortable pour que le père noël puisse s’y reposer en rentrant. Des autres lutins tricotent des chaussons moelleux pour les rennes pour le confort de leur pattes après une telle course. Une fois finis, le fauteuil et les chaussons sont vites emballés et mis sous le sapin dehors. Il a fallu un grand papier pour emballer le fauteuil. Une bonne odeur de chocolat chaud et de gâteux flotte dans l’air ; ce sont les lutins qui préparent un petit encas pour le retour du père noël et des rennes.

Il est minuit, vite les voilà enfin qui reviennent ! Tous les lutins sont sortis dehors avec des lampions pour les accueillir.Les étoiles filantes illuminent le cielet les décorations du sapin brillent dans la nuit. Le père noël et les rennes heureux et émerveillés par le spectacle ouvrent leurs cadeaux.

 

Ils remercient tous leurs amis les lutins pour cette bonne surprise, boivent un chocolat bien chaud, mangent des petits gâteaux etvont se reposer après cette longue et fatigante livraison de cadeaux de la nuit du réveillon. Le père noël s’endort bien vite bercé dans son fauteuil. Les rennes ferment leurs grands yeux et s’endorment bien vite à leur tour, les pattes bien au chaud dans leurs chaussons moelleux.

Voilà mon histoire est terminée, et n’oublie pas si tu veux faire plaisir au père noël et à ses rennes de leur prévoir un petit encas près du sapin.

RETOUR INDEX:
Saison des fêtes Accueil







 


 
 
 
 
 



 

Hit-Parade