"La Vierge:
"Prévisions pour 2019"

"Je suis la quintesseence, la reine de la terre, le principe féminin de la nature"


L'horoscope 2019 de la Vierge
 
En début d'année, la présence de Jupiter en Sagittaire en Carré à Neptune en Poissons vous donne l'impression que tout vous échappe, que vous faites fausse route, que rien ne se passe comme vous le désirez. Cette ambiance un tant soit peu agitée vous crée des tensions et vous plonge dans une phase de doutes. Mais pas de panique ! Saturne va rejoindre Pluton et une belle période s'offre à vous pour retrouver votre calme, avancer vers vos objectifs et vous épanouir professionnellement. En fin d'année, votre sérieux, votre motivation et vos mérites sont récompensés et vous vous affirmez sur le chemin que vous vous êtes tracé.

Un mouvement de panique se fait sentir en début d'année et vous rend particulièrement irascible. De ce fait, vos échanges ne sont pas des plus sereins et vous avez du mal à faire passer vos messages. Au fil des mois, l'ambiance va se détendre et l'entrée de Jupiter en Capricorne va vous alléger. Vous réajustez votre comportement et vous remettez l'accent sur le relationnel. Vous retrouvez également confiance en vous et vous êtes bien décidé à retrousser vos manches pour taper aux bonnes portes et faire évoluer votre carrière.

Le signe Vierge en astrologie : la signification

Les Vierges sont le plus souvent tournées vers elles-même, elles s'interrogent énormément ce qui implique parfois un repliement sur soi. Elles étudient, analysent, mesurent, calculent et sélectionnent méthodiquement tout ce qu'elles font. Reines de l'organisation et de l'autocritique elles ont besoin d'ordre et d'organisation. Elles ont besoin de se sentir utiles.

La signification du signe astrologique de la Vierge

Mercure est votre planète, astre de réflexion, il vous pousse à décortiquer, étudier, calculer, sélectionner tout ce qui vous entoure. Vous êtes une personne méthodique, critique et autocritique, très ancrée dans le présent, le passé et le futur vous intéressent peu. Vous cherchez toujours à vous rendre utile mais parfois, vous vous perdez dans des détails. Votre caractère perfectionniste inspire confiance, on aime vous confier des responsabilités. En amour vous avez tendance à trop analyser vos sentiments au point parfois de ne pas assez écouter votre cœur.

10 choses à savoir sur le caractère de la Vierge
•Date de naissance du Vierge : du 24 août au 22 septembre
•Points forts : Précision, logique
•Qualités : Serviabilité, délicatesse
•Défauts : Tatillon, rigide
•Vos pierres : Agathe, jaspe
•Votre planète : Mercure
•Votre élément : Terre
•Vos couleurs : Beige, gris
•Vos métaux : Aluminium, bronze
•Partie du corps correspondante : le système digestif, les intestins

Les dates et personnalité du signe Vierge

Du 24 août au 22 septembre  - La Vierge fait partie des trois signes de Terre. Tout comme le Taureau et le Capricorne, elle aime que son environnement soit fiable, prudent et organisé, ainsi elle aime avoir une vie compartimentée. Cela n'empêche pas la Vierge de rêver ou d'être ambitieuse mais il n'y a pas de place pour l'improvisation, dans sa tête la route est toute tracée !

Sous l'influence de Mercure, la Vierge a un lien tout particulier avec le monde de la communication. À l'aise avec les idées et les mots, elle saura arranger essais, discours ou présentations : nombreuses sont celles qui deviennent alors journalistes ou écrivains.

Les natifs de ce signe vivent souvent chaque événement de leur vie comme une première fois. Ils tirent des enseignements quotidiens de leur vie, qui leur permettent de servir les autres. Beaucoup trouvent leur voie dans des métiers altruistes, comme infirmière par exemple.

Le signe de la Vierge gouverne le système nerveux auquel une attention particulière doit être portée.

Des difficultés peuvent apparaître lorsque ces natifs se font trop de soucis ou qu'ils sont trop critiques sur leur entourage. Les Vierges sont - (peut-être injustement) - réputées pour être très pointilleuses, il est donc important d'apprendre à devenir plus tolérant et de lâcher du lest.

Compatibilités amoureuses

La Vierge est compatible avec le Poissons, le Capricorne et le Taureau

Compatibilité Vierge : avec quels signes astro êtes-vous compatible ?
La Vierge est sans cesse à la recherche de la perfection. Honnête et sincère, elle cherchera ces qualités chez un partenaire avec qui elle rêve de vivre en parfaite harmonie. Son petit côté maniaque peut rapidement agacer, sauf si vous êtes fait pour vous entendre avec elle, comme le Taureau et le Capricorne.
Nés entre le 24 août et le 22 septembre, la Vierge est un signe de Terre. Sa planète Mercure lui confère précision, logique et délicatesse.

La Vierge :
Les couleurs doivent être relativement ternes à l'image de la Vierge qui ne tient pas à être mise en avant. Après les verts brillants du Taureau, un vert olive correspond sans doute mieux. Par ailleurs, l'olive est le végétal de la déesse vierge Athéna de l'antiquité grecque (Une des figures emblématiques qu'il est possible d'associer à la Vierge) Les bruns de la terre cultivée de la fin d'été ou les ocres céréalières peuvent bien compléter l'ensemble. Et pour ne pas oublier les principes de pureté recherchés par le signe, le Blanc me semble aussi avoir sa place.

HIVER 2019 de la Vierge : décembre, janvier, février

L’hiver 2019 sera sous le signe de la réussite professionnelle. Vous avez longtemps espéré ce changement et l'horoscope annuel de votre signe vous permet d'atteindre vos objectifs ! L’astrologie vient à votre secours et déploie vos énergies de façon considérable. Ce regain énergétique améliorera votre position sur votre lieu de travail et on ne pourra rien vous refuser. Cette nouvelle énergie sera également profitable pour nos amis célibataires. Vous brillerez en société et il y a fort à parier que vous fassiez une belle rencontre qui changera votre vie. D’un point de vu plus social, vous serez entouré de vos amis et les occasions de vous amuser ne devrait pas manquer. Pour les natifs de la Vierge en couple depuis de longues années, vous aurez le besoin de remettre à plat votre histoire et il est probable que vous vous posiez mille questions sur votre avenir amoureux. Vous allez être confronté à des dilemmes qui risquent de changer votre quotidien. N’ayez de crainte, vous vous poserez les bonnes questions, et surtout, vous prendrez les bonnes décisions.

PRINTEMPS 2019 de la Vierge : mars, avril, mai

Le renouveau du printemps 2019 arrivera dans votre vie de façon très bénéfique et sera dans le prolongement de l’hiver : positif ! Si vous êtes amoureux, vous serez heureux de pouvoir afficher au grand jour votre idylle et passerez d’excellent moment en compagnie de l’être aimé. Attention toutefois à ne pas trop afficher votre bonheur, car il se pourrait bien que cela fasse des envieux autour de vous. Pour le natif de la Vierge en couple, attention au passé qui pourrait ressurgir dans votre vie (de vieilles habitudes ou pourquoi pas une ex-conquête...). Mal géré, cela pourrait être très difficile a surmonter et surtout, cela risque de mètre à mal votre relation présente. Des crises et des disputes sont à prévoir avec votre moitié… Nos amis célibataires se sentiront désirables et se sentiront pousser des ailes. Vous ne passerez pas inaperçu et de belles rencontres sont tout à fait envisageables. Attention néanmoins à ne pas vous brûler les ailes en ne voulant respecter que vos propres règles. Le partage est essentiel et ce ne sera pas votre point fort en cette saison. Ce comportement égoïste comporte le risque de faire fuir certaines personnes pour qui vous suscitez de l’intérêt. D'ailleurs, il est fort probable que vous agissiez tel un couperet et que certaines rencontre ne dépasse pas le stade de la simple rencontre : dommage !

ÉTÉ 2019 de la Vierge : juin, juillet, août

L’été 2019 sera un peu morose et il sera primordial de s'éfforcer à rester positif... En effet, cela n’est que passager… Professionnellement, du changement est à prévoir avec le lot d’imprévu que cela comporte. Rien de négatif, mais il faudra vous adapter. Entre nous, cela ne devrait pas être un problème pour vous... La patience et la motivation sont vos meilleures armes. Grosse surcharge de travail au bureau en perspective ; économisez-vous ! Les célibataires devront se méfier. Derrière votre légendaire assurance, se cache un être sensible qui pourrait bien se morfondre de ne pas être aimé… Attention aux Béliers qui d’ordinaire est un signe qui vous sied au teint. Cette fois-ci, le jeu du chat et de la souris, pourrait bien se retourner contre vous… Pour les natifs en couple, selon l'horoscope Vierge 2019 ce ne serra guerre mieux, des détails vous rendront la vie infernale. Pourtant, ce ne sont que des broutilles, mais vous avez un mal fou à les supporter et cela pourrait bien mettre à mal votre relation. Malgré tout, en prenant du recul vous vous rendrez compte que tout n’est pas noir ou blanc et que le bonheur est à portée de main. Dominez-vous !

AUTOMNE 2019 de la Vierge : septembre, octobre, novembre

L’automne 2019 vous permettra de reposer votre système nerveux. Les belles couleurs et la douceur de cette saison vous feront le plus grand bien. Cette saison sera sous le signe du retour aux sources, il n’est donc pas impossible que vous fassiez une halte chez des parents, dans la famille ou des amis très proches ; vous avez besoin de vous ressourcer auprès de ceux qui vous connaissent le mieux… Au travail, cette rentrée sera sous le signe du surmenage. S’il vous reste des congés, n’hésitez pas à les prendre et a en profiter ! Les natifs de la Vierge en couples depuis longtemps peuvent profiter de cette période pour se retrouver. Attention toutefois à ne pas vous étouffer ! Pour les célibataires, il n’y a plus de nécessité à rechercher l’amour, car il se pourrait bien qu’il se présente de lui-même. Par ailleurs, aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a fort à parier que ce nouvel amour prenne une forme assez inattendue. Vous risquez donc d’être surpris de vous attacher à une personne, qui fut un temps, vous n’auriez même pas remarqué…

Amour de la Vierge en 2019

En début de période, il y a de l'orage dans l'air car vous risquez de manquer de souplesse et de faire peser sur les épaules de votre partenaire la pression et le mal-être qui vous habitent. Puis, après une petite remise en question, vous retrouvez votre quiétude et vous vous démenez pour partager un bonheur sans heurt et formuler de nouveaux projets à deux. Célibataire, vous donnez la priorité à votre carrière et êtes peu ouvert pour faire de nouvelles rencontres. Si toutefois l'occasion se présente, vous attachez une grande importance à ce que la personne qui tente de vous séduire réponde impérativement à vos critères et attentes.
Premier trimestre :  Avec le passage du Soleil dans votre secteur de couple, c'est l'une des meilleures périodes de l'année, sur le plan sentimental, qui s'annonce. Si vous vivez seul, les configurations ont de fortes chances de se traduire par une rencontre importante. Si vous êtes déjà lié, vos relations avec votre partenaire seront placées sous le signe du bonheur et de la complicité. Seul cas de figure un peu plus difficile à vivre : celui des natifs qui traversent depuis plusieurs mois une crise sentimentale. Dans ce cas, le Soleil pourra leur donner envie de clarifier les choses, ce qui, pour certains, pourra carrément se concrétiser par une rupture.

Deuxième trimestre :  Risques de perturbations dans votre vie sentimentale en raison des interférences de Jupiter mal aspecté. Mais il ne s'agira que d'un orage d'été : les intempéries seront passagères, et le soleil reviendra aussitôt. Si vous êtes solitaire, il vous arrivera probablement de faire des projets très sérieux pour votre avenir sentimental, mais la proche famille pourrait s'y opposer. Ce sera le moment de faire preuve de tout le tact dont vous êtes capable au lieu de penser à couper les ponts. Mais vous devrez également bien réfléchir avant de vous engager définitivement, car votre caractère sera plutôt changeant en cette période.

Troisième trimestre :  Votre vie amoureuse bénéficiera du puissant souffle de la planète Jupiter bien aspectée. Inhibitions, tabous, blocages... tout sera balayé d'un coup de vent quasi magique ! Profitez bien de cette situation, sans hésitation ni peur. Si vous vivez seul, des personnes nettement plus jeunes que vous vous attireront irrésistiblement. Et il semble qu'elles vous conviendront bien mieux que les personnes mûres, car votre instinct de protection sera décuplé par les influx de Pluton. Assurez-vous tout de même que vos partenaires vous aiment pour vous-même et non pour l'aisance matérielle ou la position sociale enviable dont vous jouissez.

Quatrième trimestre :  Le bonheur continue. Après une période très protégée sur le plan sentimental, vous allez avoir droit, ces jours-ci, au soutien d'une configuration céleste exceptionnelle. Vont en effet se rejoindre dans votre secteur d'amour Jupiter, le maître de la chance, Vénus, la déesse de l'amour, et la Tête du Dragon, qui représente le destin. Une telle figure se reproduit très rarement, et vous serez aux premières loges pour en profiter. Au programme : un bonheur serein et authentique si vous vivez en couple ; et, si vous vivez seul, une rencontre sensationnelle. Si vous croisez l'âme soeur, ne la laissez surtout pas repartir loin de vous sans réagir !

Travail

Premier trimestre :  Ce sera un peu l'accalmie. Vos récents efforts ont été efficaces, et vous pourrez cette fois aborder votre travail avec davantage de sérénité ou de décontraction. Mais n'oubliez pas qu'Uranus est toujours dans votre secteur carrière et qu'il peut, à tout moment, provoquer des changements dans votre organisation, qu'il s'agisse d'horaires ou de méthodes de travail. Si c'est le cas, ne jouez pas les entêtés : adaptez-vous avec le sourire, vous verrez que vous en serez le premier satisfait.

Deuxième trimestre :  Le quotidien dans votre travail se déroulera sans accroc, mais sans grand succès non plus. Les astres vous donneront sans doute envie d'améliorer votre statut professionnel, mais vous serez davantage dans une phase de réflexion et de préparation que dans une phase d'action. En tout cas, vous aurez de grandes satisfactions et les perspectives seront bonnes.

Troisième trimestre :  Vous serez poussé à l'action sous les bons aspects conjugués des planètes Mars et Saturne. Votre esprit d'initiative et d'entreprise se manifestera pour soutenir votre ambition. Vous n'aurez pas peur du risque, et cela vous réussira. Vous travaillerez beaucoup, le plus souvent en tandem, et recevrez de beaux encouragements.

Quatrième trimestre :  C'est Saturne qui aura en cette période le plus d'impact sur votre vie professionnelle. Saturne ? C'est le maître de la loi et de l'ordre, un personnage un peu austère. Ne rêvez pas de progression fulgurante ou de changement surprise d'activité. Le climat sera plutôt à la stabilité et au statu quo. D'autre part, vous risquez d'être confronté à des situations confuses ou à des personnes manquant de clarté ; restez vigilant et faites preuve de patience.

Santé

Premier trimestre :  Pas d'inquiétude en ce qui concerne le secteur des maladies aiguës. La seule chose qui puisse vous arriver avec Jupiter en cet aspect, ce sera un excès de table un peu difficile à digérer. Cependant, si rien ne vient troubler véritablement votre équilibre physique, un amas planétaire vous rendra quelque peu nerveux et occasionnera des moments de fatigue aussi rapides à s'installer qu'à disparaître. Un conseil : prévoyez-vous un emploi du temps souple et ménagez-vous de bonnes nuits de sommeil.

Deuxième trimestre :  Période assez délicate : la plupart des planètes, au mieux vous oublieront, et au pire feront bloc contre vous ! La planète Neptune, dysharmonique, vous pourra causer des embarras gastriques et des problèmes de peau. Sa collègue Neptune, elle aussi contrariante, ne sera pas favorable à votre énergie. Et la planète Uranus, également défavorable, vous incitera à la paresse. Mais si vous vous montrez raisonnable en matière d'hygiène de vie, il n'y aura aucune raison pour que vous ne vous portiez pas comme un charme.

Troisième trimestre :  Grâce au soutien de Mars bien aspecté, vous bénéficierez d'une bonne résistance physique et d'un grand pouvoir de récupération après l'effort. N'abusez pourtant pas de votre vitalité : ne cherchez pas à dépasser vos limites, ou vous le regretterez. L'ambiance astrale dans son ensemble favorisera la récupération d'énergie et les convalescences.

Quatrième trimestre :  La planète Mercure, mal placée dans votre ciel, vous empêchera de concentrer vos efforts sur ce que vous avez à faire. Résultat : vous aurez tendance à dilapider votre capital énergie. Vous pourriez aussi avoir des maux de dos. Et si vous preniez un petit complément en fer et en magnésium, histoire d'augmenter vos capacités de résistance ? Quoi qu'il en soit, vous n'aurez pas à vous plaindre de votre santé si vous faites régulièrement du sport ou des exercices.

Argent

Premier trimestre :  Jupiter, le maître de la chance et de la fortune, devrait en principe vous valoir une période très faste sur le plan financier. Malheureusement, il sera en même temps en aspect dysharmonique, ce qui risque de vous rendre excessivement imprudent. Vous devrez absolument contrôler les envies d'achats qui vous passeront par la tête, sans quoi vous glisserez dans le rouge et mettrez ensuite des mois à retrouver l'équilibre.

Deuxième trimestre :  Pas de planètes néfastes dans votre secteur finances. Cependant, deux indices vous mettront en garde contre une augmentation de vos dépenses. Tout d'abord, Mercure privilégiera l'économie aux dépens de tout investissement dans les loisirs. En second lieu, la présence de la Lune noire mettra de nouveau l'accent sur la rigueur financière, notamment en ce qui concerne les finances du conjoint.

Troisième trimestre :  Vous bénéficierez d'une chance pécuniaire insolente ! L'argent affluera sur votre compte en banque. Les astres mettront en commun leurs forces pour vous rendre avisé, charmeur, bref, pour vous transformer en un fin limier de la finance. Cependant, si votre gain est le résultat d'un travail en équipe, veillez à ce qu'il soit équitablement partagé.

Quatrième trimestre :  Votre équilibre financier devrait en principe être stable. L'impact de Mars sera assez léger et ne risque en aucun cas de vous valoir des difficultés pécuniaires importantes. Mais il pourra vous souffler quelques décisions trop hâtives que vous regretteriez ensuite.

Coté forme de la Vierge en 2019

Vos excès de nervosité vont vous jouer des tours. En effet, les contrariétés causées par des situations complexes vont se répercuter sur votre moral et votre corps. Pour y remédier et éviter tout désagrément supplémentaire, il vous est indispensable d'évacuer vos tensions intérieures, vous relaxer et être discipliné jusque dans votre assiette. En prenant de bonnes résolutions, vous gagnerez en sérénité et en énergie !

La Vierge est un être de raison et de prudence. Les natifs ont une analyse permanente du monde extérieur, avec un sens très critique, même pour les petits détails de la vie quotidienne. Ils ont parfois des scrupules, des obsessions et de la nervosité.
Il existe un second type de Vierge qui est virginien, avec un comportement plus indiscipliné, désordonné et avec des fantasmes sexuels.

 Tu es née entre le 23 aoüt et le 22 septembre ? Alors tu es Vierge, comme Monica Geller dans Friends. Dotée d'un grand sens pratique, méticuleuse, mais toujours un peu agacée quand tout ne se déroule pas exactement comme prévu, les Vierge ont des qualités incroyables mais aussi quelques défauts liés à leur maniaquerie exagérée. Aller, arme toi de ton gel antibactérien et viens voir les traits de personnalité des natifs du signe Vierge, comme toi.

Signe:  6e
Date:  Du 23 août 0 heure au 21 septembre minuit 
Saison:  fin de l' été 
Groupe:  Mutable 
Élément:  Terre
Signe complémentaire et opposé : Poissons
 Dominante:  Signe féminin
Planète en domicile:  Cérès 
Planète en exaltation:  Mercure 
Planète en exil:  Neptune 
Planète en chute:  Vénus 
  Couleur:  Jaune-vert, le gris et le beige
Son musical:  Fa 
Animal:  La fourmi, les abeilles et les animaux de basse-cour sauf le coq 
  Végétal:  Les céréales, la lavande 
Minéral:  Le nickel, le diamant, le sulfate de potassium,  le vif-argent
 Pierres : le lapis - le jaspe 
Relation avec région du corps:  Les intestins 
Parfum nephtys Vierge: Légère, verte, subtile, fleurie, verte, épicée. La violette, lavande
Parfum nephtares Terre: Intense, profond, Stabilité, solidité, tranquillité.
 Jour : mercredi
Age : fin de la jeunesse
Expression symbolique : Je sers

Mots cléfs:  Analyse, critique, minutie, petitesse 
Exemple de ce signe:  Goethe, Ronsard
Célébrité de la Vierge :
Beyonce, Rose Mcgowan, Laurence Ferrari, Jennifer Hudson, Elisabetta Canalis, Cameron Diaz, Mylène Farmer,
 Shania Twain…
Vedettes:
Normand Brathwaite, Michael Jackson, Lise Payette

Personnalitées:
Mère Teresa, Jean Béliveau, René Lévesque


Du signe solaire, les Vierges sont les personnes nées entre le 23 août et le 23 septembre. Ces personnes sont connues pour leur caractère modeste, leur timidité, leur intelligence et leur fiabilité.
Le côté le plus sombre, ils sont pointilleux, supercritiques et conservateurs par nature.

Portrait astrologique
Caractère, personnalité et comportement Vierge:
 
Le signe de la Vierge ressemble, par de nombreux aspects, à celui du Taureau. La domination de Mercure lui confère intelligence, esprit critique et pratique. Pour ce type d'homme la précision, l'ordre et la clarté sont essentiels : ils constituent la base de son comportement. De caractère prudent et réservé, il s'enthousiasme difficilement.. En lui tout est reflexion et tourment et ses décisions sont par conséquent mesurées par une moralité très prononcée. 
Il a beaucoup de constance et d'esprit de sacrifice, qualités qui lui permettent d'atteindre presque toujours ses buts. Il donne parfois l'impression d'une froideur excessive et d'une logique frisant la maniaquerie, mais cela est dû à son désir de connaître à fond les situations et les sentiments. Il déteste le manque de clarté dans le comportement, l'indécision, la confusion et l'excentricité.
Parfois son grand respect de la loi et de l'ordre l'amène à être trop sévère envers les fautifs. Qu'il soit autonome ou dépendant, il accède souvent dans le travail à des positions élevées et ceci grâce à sa ténacité et à sa précision. Le natif de la Vierge a peu d'amis et il les choisit soigneusement.

La Vierge s’avère très ordonnée et méthodique. 
Elle fait preuve d’une grande finesse dans ses jugementset est réputée pour sa capacité d’analyse et son sens critique appréciable dans les situations difficiles.
D’ailleurs, prévoyante, elle ne manquera jamais de rien... 

Sixième signe du zodiaque, on découvre dans l’horoscope que la Vierge s’avère très ordonnée et méthodique. Elle fait preuve d’une grande finesse dans ses jugements et est réputée pour sa capacité d’analyse et son sens critique appréciable dans les situations difficiles. D’ailleurs, prévoyante, elle ne manquera jamais de rien.

Raisonnable l’établissement de l’horoscope de ce signe nous fait voir que le natif de la Vierge l’est généralement ; il se voue à de grandes causes, ce qui lui permet de sortir de lui-même et de ses angoisses. Perfectionniste, il s’investit totalement dans tout ce qu’il entreprend quel que soit le domaine. Son handicap sera de tomber dans l’excès, et de devenir obsessionnel. Son sens critique lui aussi peut lui être préjudiciable car il le pousse parfois à devenir négatif. Quant à son caractère raisonnable, il étouffe ses émotions, ce qui peut lui valoir parfois bien des regrets.

Un attention est demandé dans son horoscope, au point de vue santé, de fréquents soucis intestinaux et une grande fragilité nerveuse. Aussi lui faut-il apprendre à se relaxer et à savourer chaque instant.
Pour séduire et garder une Vierge, sachez que son horoscope vous conseille de vous montrer raisonnable afin de ne pas donner l’impression que vous allez chambouler sa vie : elle prendrait peur car elle ne supporte pas que l’on perturbe ses habitudes.
Comme le montre son horoscope et son instinct de protection l’empêchant de se livrer, entrez dans sa vie à pas de velours et si vous savez vous faire aimer, sachez qu’elle sera loyale et intègre.

La Vierge, control freak

La Vierge est le signe le moins fun du zodiaque. Il n’aime pas la fantaisie et les amusements. Ce grand névrosé qui est un véritable control freak adore l’ordre. Ce n’est pas un leader pour autant, mais plutôt un suiveur avec un gros complexe d’infériorité. Il saura être un bon soldat pour l’autorité, toujours au garde à vous et prêt à rendre service à ses supérieurs.

Les Vierge sont ultra maniaques

Le natif de la Vierge est également un obsessionnel de la propreté, c’est LE maniaque du zodiaque qui déteste par-dessus tout le désordre et le chaos. Sa plus grande peur est que son quotidien puisse être bouleversé, il n’aime pas le changement, la fantaisie. N’essayez pas non plus de faire des surprises à un natif du signe de la Vierge, il n’apprécie pas du tout cela, toujours recherchant le contrôle de tout ce qu’il fait.
Très complexé, il est aussi peu sûr de lui et n’aime pas les lieux publics ou sorties en groupe. C’est un casanier qui préfère passer son temps à nettoyer son intérieur plutôt que sortir et profiter de la vie. Souvent peu entouré, il a tendance à critiquer son entourage et être assez hypocrite. Malgré tout, son coté perfectionniste et intelligent font de lui un être souvent brillant, cultivé, intéressant et toujours bien éduqué.
En conclusion, les principaux défauts des natifs de la Vierge sont : le contrôle, le côté trop maniaque et le manque de confiance.
 


Madame Vierge a tout de la Madone : ovale pur, grand front lisse, yeux bien dessinés ; bien proportionnée, elle porte les cheveux longs, s'habille à la mode sans fausse note et garde longtemps un air d'adolescente. Côté Vierge folle, elle est excentrique, ne craint pas le mauvais goût et sa devise pourrait être "J'ose" !

Pour quoi est-elle faite ?
Pour servir. Dévouée, fidèle, organisée, compétente, elle fait toujours bien ce qu'elle a à faire ! Mais elle restera toujours au second plan, car elle n'a qu'une confiance modérée en ses capacités. Si elle arrive à laisser de côté ses inhibitions, elle réussira dans un poste à responsabilités et saura se faire accepter et respecter de tous !

Comment aime-t-elle ?
Avec dévouement et sans beaucoup de fantaisie. Elle cherche dès son adolescence un garçon sérieux, avec qui elle pourra construire un foyer. Elle fait partie de ces femmes parfaites et... parfois ennuyeuses. Elle se transforme en deuxième maman qui saura toujours seconder efficacement son époux. Côté Vierge folle, on cherche l'absolu, l'amour impossible, pour lequel il faut se sacrifier, et que l'on ne trouve pas. Elle a un côté passionaria qui refuse de se donner !

L'homme de signe Vierge
Mince, svelte, le visage régulier, le front haut, les lèvres bien dessinées, la voix un peu basse, on ne remarque pas Monsieur Vierge mais il gagne à être connu. Vierge sage ou folle, c'est un homme curieux, versé dans de nombreux domaines très éclectiques. On le dit maniaque et rigide, mais il est très efficace quand il décide de s'occuper de quelque chose ou de quelqu'un.

Pour quoi est-il fait ?
On ne compte plus ses qualités dans le travail : c'est un homme sérieux, organisé, avec un remarquable esprit de synthèse, un esprit inventif et ingénieux. C'est le type même du fonctionnaire, de l'employé des Postes à l'Enarque ! Il sait se dévouer pour les autres et excellera comme infirmier, médecin, vétérinaire ; il fera un remarquable collaborateur dont les patrons ne pourront plus se passer, d'autant plus qu'il ne veut pas se mettre en avant !

Comment aime-t-il ?
C'est dans ce signe, avec le Capricorne, que l'on compte le plus de célibataires. Méfiant, il ne tolère aucune intrusion dans sa vie privée ! Et privée, elle l'est de beaucoup de choses : d'amour souvent, de légéreté, et de divertissement ! De peur de se tromper il ne s'attache souvent à personne. Puis, quand il tombe amoureux, il se marie pour la vie entière ! Fidèle, il ne faut jamais lui demander d’être original ou imprévu.

Le signe Vierge et son image symbolique
Mercure, planète de la Vierge, porte le Caducée, symbole de sagesse et de clairvoyance. Le caducée est une baguette autour de laquelle s'enroulent deux serpents. Elle représente le chaos primordial (deux serpents se battent) et la polarisation (séparation des serpents par Hermès), l'enroulement final autour de la baguette réalisant l'équilibre des tendances contraires autour de l'axe du monde. La Vierge possède en elle cette dualité, et se montre tour à tour Vierge sage et Vierge folle.

Conseils pour l'année

Vous serez bien décidé à diriger votre vie comme vous l'entendez. Toutefois, si vous êtes sévère envers vous-même, ne le soyez pas trop envers les autres : méfiez-vous d'une certaine tendance à l'autoritarisme vis-à-vis de votre entourage.

Le Ciel va aider ceux d'entre vous qui ont envie d'acheter une maison à réaliser leur rêve. L'an dernier, sous l'influence de la Lune noire, tout ce qui touchait à votre lieu de vie a pu être momentanément entravé. Cet impact ne vous a peut-être pas affecté si d'autres éléments de votre Ciel, comme votre Ascendant par exemple, recevaient de bons influx célestes. Reste que nombre d'entre vous, malgré leurs efforts, n'ont pas pu trouver l'année dernière la maison ou l'appartement qu'ils auraient souhaité. Cette année, le Ciel se dégagera dès le début, et vous aurez alors beaucoup de chance de trouver la perle rare. Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas acheter, une location pourrait tout aussi bien faire l'affaire. En résumé, installez-vous dans un lieu de vie répondant à vos attentes, et vous serez heureux.


Votre Ascendant vous en dit plus

Ascendant au Bélier :  Soyez prudent dans votre foyer et dans votre vie sentimentale. L'ambiance astrale vous inclinera sans doute souvent à lâcher des paroles acerbes, ce qui pourrait provoquer des conflits tout à fait inutiles.

Ascendant au Taureau :  Si vous parvenez à concrétiser vos idées, à mener à bon port les projets qui vous intéressent le plus, tout ira bien. Alors, débrouillez-vous pour vaincre vos doutes, et foncez ! La chance sera avec vous.

Ascendant aux Gémeaux :  Dans votre travail, vous irez cette fois au bout de vos projets. Rien ni personne ne pourra vous dévier de la trajectoire tracée. Vous aurez des idées bien précises, et vous mettrez tous les atouts de votre côté. Il ne fait aucun doute que votre acharnement portera ses fruits.

Ascendant au Cancer :  Vous vous soucierez de votre situation matérielle actuelle. Sachez que vous entamerez une année plutôt favorable. Ne soyez pas impatient : Saturne verra d'un très mauvais oeil toute précipitation ou toute tentative d'atteindre votre objectif par des méthodes douteuses.

Ascendant au Lion :  Vous pourriez souffrir de douleurs dans le dos et des palpitations cardiaques ; ne les prenez pas à la légère, ménagez vos forces et évitez toute occasion d'énervement. Protégez votre peau si vous allez au soleil ou si vous êtes exposé au vent. Faites attention à ce que vous mangez : une intoxication alimentaire est possible cette année.

Ascendant en Vierge :  Pour digérer les changements programmés, il vous faudra une volonté énorme et prouver votre souplesse intellectuelle. Pour vous encourager, pensez au grand profit que vous en tirerez par la suite.

Ascendant en Balance :  Bonne énergie physique et nerveuse. Mais la Lune vous rendra impressionnable. Ne vous laissez pas influencer par ceux qui vous poussent à dépasser vos limites. Dans toute affaire, mesurez les risques encourus.

Ascendant au Scorpion :  Restez très disponible et conciliant avec vos proches. Si vous leur donnez l'impression de refuser le dialogue ou de les négliger, ils pourraient éprouver une profonde amertume. Leur attitude à votre égard changerait alors.

Ascendant au Sagittaire :  Dans le travail, il est probable qu'on tente de vous mettre des bâtons dans les roues. Ne perdez pas votre temps à fulminer. Cherchez plutôt à consolider davantage vos positions. Vous réussirez, contre vents et marées.

Ascendant au Capricorne :  Beaucoup de changements autour de vous. Grâce à votre faculté d'adaptation, vous en tirerez parti. Au travail, notamment, vous ne garderez pas les deux pieds dans le même sabot : vous serez entreprenant à souhait.

Ascendant au Verseau :  Au travail, les choses iront plus vite qu'auparavant. Vous aurez pas mal à faire, certaines obligations vous pèseront, mais vous aurez des idées géniales et une veine insolente.

Ascendant aux Poissons :  Vous serez bien inspiré pour prendre de grandes décisions, faire des choix essentiels concernant votre avenir sentimental ou professionnel. Les astres vous soutiendront. Mais cela ne vous dispensera pas d'être prudent.

PERSONNALITE : Sereine Discrète Naturelle
Eprise de perfection, de sagesse, j'aspire à comprendre les multiples facettes de la Vie. Je suis la Terre fructifiée des fins d'été. 
Mon mot clé est RESERVE.

La Vierge: Une femme (vierge) tenant un épi de blé. 
La formule du signe: Mutable - Terre (Froid - sec) Groupements de signes: Signe d'Eté, réflexif 

La moisson, l'engrengement, le commerce, la raison, la logique, l'intelligence, le classement, c'est à dire la distinction, la différentiation. On reconnaît ici que la Vierge est un signe double comme les Gémeaux, mais alors que ceux-ci sont un signe d'Air et sont caractérisés par la mobilité, la Vierge, elle, est un signe de Terre, elle est caractérisée par la différentiation. 

Symbolisme général: la viginité représente la froideur, le refus de l'instinct, la réflexion et la raison. 
Sur le plan psychologique: On remarque surtout le refus de l'instinct. Dans ce signe, la vie psychique et mentale est plus importante que la vie physique; il est donc fait de réflexion, de discipline et de perfectionnement: il est calculateur, pratique, réaliste, sobre, timide et manque de spontanéité. Pour mieux saisir la personnalité du signe, on peut le mettre en parallèle avec celle des Gémeaux. Tous deux sont d'un tempérament "Nerveux", mais l'un est un Nerveux extériorisé (les Gémeaux), l'autre un Nerveux intériorisé (la Vierge). Cette intériorisation en fait un être effacé, réservé et introverti. Cela se traduit par une certaine inquiétude et la recherche presque maniaque de la perfection. Il est peut sociable, peu expansif et en principe peu ouvert. 

Caractérologie: Il existe deux tendance suivant que l'individu est marqué par l'inhibition (influence de Saturne) ou par l'implusion (sous l'influence de Mars ou de Pluton). Cela donne: a) le complexe anal replié (de Freud): il a tendance à se controler, se discipliner, se maîtriser. Il est parcimonieux, concervateur, scupuleux; il a la manie du détail, il est consciencieux, sérieux, appliqué, méthodique. Selon la caractérologie de Le Senne, il se rapprocherait du Phlegmatique (non-Emotif, Actif, Secondaire). b) le complex anal relaché (de Freud): il correspond aux valeurs du Scorpion, il est indiscipliné, révolté, désordoné, agressif, autoritaire, sadique, rapide, vif, explosif et spontané. On peut le situer entre le Colérique et le Sanguin de Le Senne. Destinée: il se distingue par le besoin d'être utile, la passion du travail, le don à son métier. Il a souvent une situation en dessous de ses disponibilités réelles. Il se contente de peu et a une réussite modeste. On le rencontre souvent chez les grands administrateurs. 

Leurs qualités

 Rien ne leur échappe! (ce qui ne fait pas forcément le bonheur de tous).
 Ils ont l'oeil pour le détail, le sens inné de l'efficacité et une sensibilité extrême aux 
implications du langage.
Ils possèdent des capacités analytiques extraordinaires, une rare clarté d'esprit, une capacité de concentration assez enviable... et une modestie sympathique.
 Ils savent qu'ils ne sont pas parfaits mais font tout pour y parvenir!
Idéalistes, perfectionnistes, ils savent comment les choses devraient être et ils sont sûrs de pouvoir y parvenir.
 Ils sont également serviables, fiables, attirants et amusants dans une conversation. 
 Trop durs avec les autres mais également avec eux-mêmes. Ils harcèlent, ils critiquent. Ils ne peuvent pas faire la différence entre ce qui est acceptable et l'idéal (dans le couple). Ils exigent donc beaucoup de l'autre et tentent de le modeler.
 Ils souffrent d'anxiété, ils se font du soucis pour tout : l'eau, l'air, la couche d'ozone, l'état du monde, leur famille, les calories ingurgitées... Régime alimentaire, sport et méthode de relaxation : de quoi les tenir à l'écart de l'hypocondrie.


RETOUR INDEX:

 
Horoscope  //  Accueil
 


 

annuaire

Hit-Parade