"La Vierge:
"Prévisions pour 2017"

"Je suis la quintesseence, la reine de la terre, le principe féminin de la nature"


Vous aurez cette année 2017 davantage de possibilités nouvelles que l'an dernier. Des déblocages de situations s'annoncent, et malgré un certain tumulte relationnel, vous aurez les moyens de tirer votre épingle du jeu. Les énergies martiennes en sextile à votre signe vont dynamiser votre énergie afin d'œuvrer plus efficacement et plus précisément vers vos objectifs. Vous êtes soutenu en cela par Jupiter qui vient faciliter votre vie relationnelle. Ce n'est pas en solitaire que vous pourrez avancer cette année, bien au contraire ! Les autres vous donneront les pièces manquantes à votre puzzle.

Les issues se dégagent !
En 2016, vous avez supporté des charges et responsabilités qui vous ont pesé en famille, sapé le moral ou privé de votre créativité. Difficile de s'épanouir quand, au sein du clan, certaines problématiques naissent, refont surface ou s‘installent, grevant votre joie de vivre et vous faisant parfois douter de tout, souvent de vous. En 2017, des solutions apparaissent, des portes s'ouvrent et vous avez l'opportunité de faire bouger les lignes, ami Vierge, de changer les choses, parfois de vie, de cadre et de fonctionnement sans vous exposer mais en acceptant quelques bouleversements de structures, de formes. Cela vous permettra, à vous et à vos proches, de mieux "fonctionner" ensemble.

De nouvelles options à envisager et à poser ?
Comptez sur un climat évolutif, dynamique et constructif pour créer, recréer votre bulle à votre idée en optant pour des solutions inventives qui vous obligeront sans doute à modifier vos comportements et votre regard sur le couple. Cette évolution a priori positive ne se fera pas sans quelques heurts et égratignures et vous serez exposé (début et fin mars, début août et fin septembre) à des tensions qui in fine vous obligeront à réfléchir, à vous interroger sur le fond, ami Vierge et sur ce que vous souhaitez conserver ou éliminer pour continuer la route dans les meilleures conditions possible. Des sujets à creuser, des décisions à prendre avec pour objectif principal de cerner vos priorités en amour et de vous lancer de nouveaux paris qui vous permettront de resserrer les rangs au foyer, de renoncer à des schémas qui vous tirent en arrière et de redonner du souffle, du piment à votre couple ou (et) d'élargir vos perspectives, de transformer le regard que vous portez sur votre petit monde et de redéfinir alors un cocon plus ouvert sur l'extérieur, plus créatif.

Premier semestre décisif !
En début d'année, Vénus vous invite à vous mettre à l'écoute de l'autre, à prêter grande attention à ce qu'on vous dit. Ce n'est certes pas le moment de faire cavalier seul. Ensuite (à partir du 3 février) la sensuelle planète tend à exacerber les passions et à susciter quelques émotions fortes qui vous inciteront à lancer des débats utiles et nécessaires sur la relation que vous entretenez (souhaitez entretenir) avec l'autre. Attendez-vous (au moins jusqu'en juin) à osciller entre diverses possibilités susceptibles de redonner du sens à vos amours, à votre duo et de bouleverser vos codes. Si des non-dits ou conflits tendent à perturber vos échanges depuis un bail (pour certains depuis 2015), vous vous investirez corps, cœur et âme ami Vierge pour explorer les zones d'ombre (les vôtres et celles de l'autre) avec pour objectif ultime de faire évoluer la relation dans le bon sens celui qui d'après vous a de l'avenir.

Deuxième semestre prometteur !
Entre le 6 juin et le 5 juillet, Vénus élève les débats et vous donne envie de dépasser les limitations antérieures, d'embarquer pour Cythère ou de dénicher la perle rare. Place aux projets d'envergure entre le 31 juillet et le 26 août certains décideront d'agrandir la famille, de déménager, de se lancer dans l'aventure. Si Vénus vous recommande de prendre un peu de recul sur les événements récents entre le 26 août et le 20 septembre, l'amour reprendra pleinement ses droits entre le 20 septembre et le 14 octobre votre charme absolument irrésistible et votre envie d'aimer et de l'être devraient considérablement vous aider, ami Vierge, à rayonner et à séduire tous azimuts. À partir du 10 octobre, comptez également sur Jupiter pour favoriser (jusqu'en novembre 2018) les échanges harmonieux, une communication exaltée et des rencontres utiles et pour certaines fort agréables. Vous bouclerez une année intense à l'écoute de votre clan, bien décidé à améliorer vos conditions de vie et celle de votre entourage (entre le 1er et le 25 décembre) et vraisemblablement en transe, brûlant de désir et prêt à allumer ou à rallumer la flamme à partir de Noël. Happy New Year !

La Vierge est un être de raison et de prudence. Les natifs ont une analyse permanente du monde extérieur, avec un sens très critique, même pour les petits détails de la vie quotidienne. Ils ont parfois des scrupules, des obsessions et de la nervosité.
Il existe un second type de Vierge qui est virginien, avec un comportement plus indiscipliné, désordonné et avec des fantasmes sexuels.

 Tu es née entre le 23 aoüt et le 22 septembre ? Alors tu es Vierge, comme Monica Geller dans Friends. Dotée d'un grand sens pratique, méticuleuse, mais toujours un peu agacée quand tout ne se déroule pas exactement comme prévu, les Vierge ont des qualités incroyables mais aussi quelques défauts liés à leur maniaquerie exagérée. Aller, arme toi de ton gel antibactérien et viens voir les traits de personnalité des natifs du signe Vierge, comme toi.


Signe:  6e
Date:  Du 23 août 0 heure au 21 septembre minuit 
Saison:  fin de l' été 
Groupe:  Mutable 
Élément:  Terre
Signe complémentaire et opposé : Poissons
 Dominante:  Signe féminin
Planète en domicile:  Cérès 
Planète en exaltation:  Mercure 
Planète en exil:  Neptune 
Planète en chute:  Vénus 
  Couleur:  Jaune-vert, le gris et le beige
Son musical:  Fa 
Animal:  La fourmi, les abeilles et les animaux de basse-cour sauf le coq 
  Végétal:  Les céréales, la lavande 
Minéral:  Le nickel, le diamant, le sulfate de potassium, 
le vif-argent
 Pierres : le lapis - le jaspe 
Relation avec région du corps:  Les intestins 
Parfum nephtys Vierge: Légère, verte, subtile, fleurie, verte, épicée. La violette, lavande
Parfum nephtares Terre: Intense, profond, Stabilité, solidité, tranquillité.
 Jour : mercredi
Age : fin de la jeunesse
Expression symbolique : Je sers

Mots cléfs:  Analyse, critique, minutie, petitesse 
Exemple de ce signe:  Goethe, Ronsard
Célébrité de la Vierge :
Beyonce, Rose Mcgowan, Laurence Ferrari, Jennifer Hudson, Elisabetta Canalis, Cameron Diaz, Mylène Farmer,
 Shania Twain…
Vedettes:
Normand Brathwaite, Michael Jackson, Lise Payette

Personnalitées:
Mère Teresa, Jean Béliveau, René Lévesque

Vos mots clés en 2016
Aller de l’avant, évoluer, saisir les occasions, être novateur et s’imposer…


Du signe solaire, les Vierges sont les personnes nées entre le 23 août et le 23 septembre. Ces personnes sont connues pour leur caractère modeste, leur timidité, leur intelligence et leur fiabilité.
Le côté le plus sombre, ils sont pointilleux, supercritiques et conservateurs par nature.

Portrait astrologique
Caractère, personnalité et comportement Vierge:
 
Le signe de la Vierge ressemble, par de nombreux aspects, à celui du Taureau. La domination de Mercure lui confère intelligence, esprit critique et pratique. Pour ce type d'homme la précision, l'ordre et la clarté sont essentiels : ils constituent la base de son comportement. De caractère prudent et réservé, il s'enthousiasme difficilement.. En lui tout est reflexion et tourment et ses décisions sont par conséquent mesurées par une moralité très prononcée. 
Il a beaucoup de constance et d'esprit de sacrifice, qualités qui lui permettent d'atteindre presque toujours ses buts. Il donne parfois l'impression d'une froideur excessive et d'une logique frisant la maniaquerie, mais cela est dû à son désir de connaître à fond les situations et les sentiments. Il déteste le manque de clarté dans le comportement, l'indécision, la confusion et l'excentricité.
Parfois son grand respect de la loi et de l'ordre l'amène à être trop sévère envers les fautifs. Qu'il soit autonome ou dépendant, il accède souvent dans le travail à des positions élevées et ceci grâce à sa ténacité et à sa précision. Le natif de la Vierge a peu d'amis et il les choisit soigneusement.

La Vierge s’avère très ordonnée et méthodique. 
Elle fait preuve d’une grande finesse dans ses jugementset est réputée pour sa capacité d’analyse et son sens critique appréciable dans les situations difficiles.
D’ailleurs, prévoyante, elle ne manquera jamais de rien... 

Sixième signe du zodiaque, on découvre dans l’horoscope que la Vierge s’avère très ordonnée et méthodique. Elle fait preuve d’une grande finesse dans ses jugements et est réputée pour sa capacité d’analyse et son sens critique appréciable dans les situations difficiles. D’ailleurs, prévoyante, elle ne manquera jamais de rien.

Raisonnable l’établissement de l’horoscope de ce signe nous fait voir que le natif de la Vierge l’est généralement ; il se voue à de grandes causes, ce qui lui permet de sortir de lui-même et de ses angoisses. Perfectionniste, il s’investit totalement dans tout ce qu’il entreprend quel que soit le domaine. Son handicap sera de tomber dans l’excès, et de devenir obsessionnel. Son sens critique lui aussi peut lui être préjudiciable car il le pousse parfois à devenir négatif. Quant à son caractère raisonnable, il étouffe ses émotions, ce qui peut lui valoir parfois bien des regrets.

Un attention est demandé dans son horoscope, au point de vue santé, de fréquents soucis intestinaux et une grande fragilité nerveuse. Aussi lui faut-il apprendre à se relaxer et à savourer chaque instant.
Pour séduire et garder une Vierge, sachez que son horoscope vous conseille de vous montrer raisonnable afin de ne pas donner l’impression que vous allez chambouler sa vie : elle prendrait peur car elle ne supporte pas que l’on perturbe ses habitudes.
Comme le montre son horoscope et son instinct de protection l’empêchant de se livrer, entrez dans sa vie à pas de velours et si vous savez vous faire aimer, sachez qu’elle sera loyale et intègre.


Madame Vierge a tout de la Madone : ovale pur, grand front lisse, yeux bien dessinés ; bien proportionnée, elle porte les cheveux longs, s'habille à la mode sans fausse note et garde longtemps un air d'adolescente. Côté Vierge folle, elle est excentrique, ne craint pas le mauvais goût et sa devise pourrait être "J'ose" !

Pour quoi est-elle faite ?
Pour servir. Dévouée, fidèle, organisée, compétente, elle fait toujours bien ce qu'elle a à faire ! Mais elle restera toujours au second plan, car elle n'a qu'une confiance modérée en ses capacités. Si elle arrive à laisser de côté ses inhibitions, elle réussira dans un poste à responsabilités et saura se faire accepter et respecter de tous !

Comment aime-t-elle ?
Avec dévouement et sans beaucoup de fantaisie. Elle cherche dès son adolescence un garçon sérieux, avec qui elle pourra construire un foyer. Elle fait partie de ces femmes parfaites et... parfois ennuyeuses. Elle se transforme en deuxième maman qui saura toujours seconder efficacement son époux. Côté Vierge folle, on cherche l'absolu, l'amour impossible, pour lequel il faut se sacrifier, et que l'on ne trouve pas. Elle a un côté passionaria qui refuse de se donner !

L'homme de signe Vierge
Mince, svelte, le visage régulier, le front haut, les lèvres bien dessinées, la voix un peu basse, on ne remarque pas Monsieur Vierge mais il gagne à être connu. Vierge sage ou folle, c'est un homme curieux, versé dans de nombreux domaines très éclectiques. On le dit maniaque et rigide, mais il est très efficace quand il décide de s'occuper de quelque chose ou de quelqu'un.

Pour quoi est-il fait ?
On ne compte plus ses qualités dans le travail : c'est un homme sérieux, organisé, avec un remarquable esprit de synthèse, un esprit inventif et ingénieux. C'est le type même du fonctionnaire, de l'employé des Postes à l'Enarque ! Il sait se dévouer pour les autres et excellera comme infirmier, médecin, vétérinaire ; il fera un remarquable collaborateur dont les patrons ne pourront plus se passer, d'autant plus qu'il ne veut pas se mettre en avant !

Comment aime-t-il ?
C'est dans ce signe, avec le Capricorne, que l'on compte le plus de célibataires. Méfiant, il ne tolère aucune intrusion dans sa vie privée ! Et privée, elle l'est de beaucoup de choses : d'amour souvent, de légéreté, et de divertissement ! De peur de se tromper il ne s'attache souvent à personne. Puis, quand il tombe amoureux, il se marie pour la vie entière ! Fidèle, il ne faut jamais lui demander d’être original ou imprévu.

Le signe Vierge et son image symbolique
Mercure, planète de la Vierge, porte le Caducée, symbole de sagesse et de clairvoyance. Le caducée est une baguette autour de laquelle s'enroulent deux serpents. Elle représente le chaos primordial (deux serpents se battent) et la polarisation (séparation des serpents par Hermès), l'enroulement final autour de la baguette réalisant l'équilibre des tendances contraires autour de l'axe du monde. La Vierge possède en elle cette dualité, et se montre tour à tour Vierge sage et Vierge folle.

Amours

Premier trimestre :  Vénus en bel aspect va vous réveiller sur le plan sentimental. Et Mars, le maître du désir, va aussi vous gâter. Quand ces deux planètes accordent ainsi leurs violons, le bonheur amoureux est à coup sûr à portée de main ; le coeur et le corps vibrent ensemble, et l'on retrouve avec son partenaire une complicité à la fois affective et sensuelle. Si l'on vit seul, on rencontre alors celui (ou celle) qui nous convient à la fois sentimentalement et sexuellement. Et comme Uranus, la planète des surprises, sera lui aussi de la partie, la période promet à nombre d'entre vous une rencontre amoureuse capitale !

Deuxième trimestre :  L'évolution des événements amoureux va dépendre de votre situation. Si vous êtes marié et que votre vie conjugale n'est pas suffisante, Mars pourra jouer les détonateurs et vous donner envie de rompre. Si votre couple est harmonieuse, il va au contraire décupler votre désir pour votre conjoint. Si vous vivez seul, vous serez d'humeur à tomber amoureux grâce au soutien du Soleil.

Troisième trimestre :  Voilà une bonne période pour prendre une décision engageant durablement l'avenir. Vous donnerez votre préférence à des relations vivifiantes, pleines de chaleur et d'enthousiasme. Un coup de foudre ne sera pas impossible. Vénus se portera garante d'une période affective imprégnée de tendresse, de douceur, de compréhension, avec une pincée de romanesque.

Quatrième trimestre :  Vénus, la planète de l'amour, sera votre alliée ; et Mars, le maître du désir, vous soutiendra. Voilà qui vous promet une période bénie des dieux sur le plan sentimental. À condition que vous ne laissiez pas les petits problèmes affectant les autres secteurs de votre vie empiéter sur vos amours. Oubliez vos soucis dans les bras de celui (ou celle) que vous aimez, au lieu de les lui raconter par le menu !

Travail

Premier trimestre :  Les influences conjuguées de Jupiter et d'Uranus vous permettront de faire des étincelles dans votre travail. La chance sera à vos côtés, et une proposition intéressante peut se présenter. Même si cette occasion vous surprend ou semble vous entraîner dans une direction à laquelle vous n'auriez pas pensé, examinez attentivement les choses avant de refuser. Il y a en effet de fortes chances pour que cela débouche sur une nette amélioration de votre statut professionnel.

Deuxième trimestre :  Pour une fois dans votre métier, vous serez bien décidé à vaincre tous les obstacles, à surmonter toutes les difficultés pour atteindre votre objectif. Cependant, en cette période plus que jamais, ce serait malvenu de faire cavalier seul. Conjuguez plutôt vos efforts avec ceux de vos collègues ou de vos proches pour mieux faire avancer vos plans. Savez-vous que "dans l'union s'affirme la force d'hommes même très médiocres" (Homère) ?

Troisième trimestre :  Saturne en cet aspect renforcera votre ambition et votre volonté. Vous assumerez vos tâches avec un grand sens des responsabilités, mais en gardant malgré tout la capacité d'innover et de tenter des méthodes non conventionnelles. Voilà qui devrait vous permettre de marquer des points importants.

Quatrième trimestre :  Le présent mouvement céleste va vous aider à assouvir vos ambitions professionnelles. Il vous permettra de mettre toutes vos forces au service de votre métier. Vous pourrez viser haut, vous aurez de nettes chances d'y arriver. Décidé, travailleur, à la fois intuitif et très bien organisé, vous bénéficierez, en outre, du soutien de la chance. De quoi tout réussir ! Cet impact astral sera plus puissant encore si vous exercez un métier lié à l'enseignement ou à la communication.

Santé

Premier trimestre :  Vous ne devriez pas avoir de problème de santé. Vous vous sentirez bien dans votre peau, les secteurs de votre thème liés à la santé n'hébergeant aucune planète. Les natifs atteints d'une maladie chronique passeront par une phase stable ; leur état n'empira pas, mais ils ne doivent pas non plus s'attendre à une amélioration spectaculaire.

Deuxième trimestre :  Bon dynamisme dans l'ensemble. Cet aspect de Jupiter vous sera favorable sur le plan santé. Ceux d'entre vous qui souffrent d'une affection de longue durée vont voir leur état se stabiliser. Ce sera le moment de chercher de nouveaux traitements ; vous aurez des chances de trouver des soins qui vous conviennent mieux. Seul point fragile avec Jupiter : vous serez plus gourmand que jamais !

Troisième trimestre :  Assez bon équilibre physique. Vous devrez toutefois veiller à l'impact de Mercure et d'Uranus, qui pourront une fois de plus vous rendre un peu trop nerveux. Essayez de vous détendre avant de vous coucher pour éviter des insomnies.

Quatrième trimestre :  Vous bénéficierez d'un bon équilibre de base, mais l'impact négatif de Pluton pourra vous valoir quelques ennuis côté santé. Méfiez-vous : des écarts d'alimentation se traduiraient par une crise de foie immédiate, et le manque de sommeil par une fatigue difficile à contrer.

Argent

Premier trimestre :  Le Ciel ne s'occupera pas de votre équilibre financier cette fois. Vous aurez donc droit à une situation stable si vous avez correctement géré votre budget, et devrez affronter de petites difficultés vite réglées si vous avez fait preuve de négligence. Mais attention : avec Jupiter en cet aspect, vous risquez par moments d'être la proie de tentations ruineuses ; ne craquez pas !

Deuxième trimestre :  Tout ira bien pour les natifs prévoyants ; leur situation financière sera saine. Pour les autres, Pluton et Vénus, placés dans des secteurs de leur thème liés à l'argent, pourront provoquer quelques mauvaises surprises. Afin de prévenir celles-ci, n'attendez pas pour payer vos dettes et pour mettre de l'ordre dans vos comptes.

Troisième trimestre :  Le passage du Soleil dans le secteur argent vous aidera à améliorer vos revenus. Mais attention à Mars, qui pourra dans le même temps vous pousser à trop dépenser. Restez raisonnable si vous tenez à mettre quelques économies de côté pour vos vacances ou autres.

Quatrième trimestre :  Mercure passera dans votre secteur argent. Mercure étant la planète de l'habileté, de l'intelligence et du commerce, il devrait vous aider à bien gérer votre budget ou à trouver le moyen d'améliorer vos revenus. Uranus et Neptune, qui influenceront aussi votre vie financière, risquent cependant par moments de vous souffler des idées un peu confuses ou trop audacieuses.

Conseils pour l'année

La configuration générale de votre Ciel mettra cette année l'accent sur les secteurs liés à la famille et à la carrière. Si vous acceptez de donner la priorité à ces deux domaines, vous tirerez le maximum de profit des bons aspects de l'année, et pourrez atténuer les impacts négatifs des planètes. Même si vos intérêts personnels vous semblent prioritaires, faites passer vos responsabilités familiales et professionnelles avant tout le reste. Et vous aurez alors la surprise de voir les difficultés s'aplanir, ce qui, paradoxalement, vous laissera du temps pour vous consacrer à autre chose !

Apprenez à vous exprimer. Osez vous lancer dans des discussions et défendre votre point de vue sans pour autant, bien entendu, aller jusqu'à la provocation. Cela vous décompressera et vous évitera les faux mouvements liés aux sentiments réprimés et à la nervosité qui en résulte.

Votre Ascendant vous en dit plus

Ascendant au Bélier :  Plongez-vous au coeur de l'action ! Ce sera le meilleur moyen de lutter contre les doutes et les appréhensions qui vous assailliront. Si vous réfléchissez trop, vous vous bloquerez et finirez par ne rien faire.

Ascendant au Taureau :  Plus que jamais, vous susciterez des réactions passionnelles dans votre entourage. On vous adorera, ou on vous détestera franchement. Vous qui aimez les ambiances électriques, vous vous régalerez !

Ascendant aux Gémeaux :  Sortez, voyez du monde. Bref, évitez à tout prix de vivre en vase clos, sinon certains problèmes familiaux prendront des proportions démesurées. Tâchez de comprendre le point de vue de vos proches.

Ascendant au Cancer :  Vous ressentirez une grande envie de liberté et d'indépendance. Vous aurez des possibilités de rencontres et d'aventures aussi brèves que fugitives. Une recherche d'émotions fortes ou un besoin de tester vos pouvoirs de séduction, en somme !

Ascendant au Lion :  "On fait toujours assez vite ce qu'on fait assez bien" (César Auguste). Tout doucement vous accomplirez un bon bout de chemin. Bientôt vous serez surpris par la somme de vos progrès dans plusieurs domaines.

Ascendant en Vierge :  Vous rencontrerez beaucoup de succès auprès de l'autre sexe. Cependant, vous aimeriez faire honneur à votre nature fidèle ; vous préféreriez le sérieux et la profondeur dans vos relations amoureuses.

Ascendant en Balance :  Vos relations familiales retrouveront une sérénité qui vous rassurera. Une atmosphère agréable et détendue régnera toute cette année. Vous vous sentirez d'humeur plus joyeuse, et votre famille en sera ravie.

Ascendant au Scorpion :  Vos facultés d'analyse et de jugement seront encore affinées. Sur le plan matériel, vous serez en mesure de réaliser des placements sûrs ou d'effectuer d'importantes transactions financières juteuses.

Ascendant au Sagittaire :  Les astres vous donneront la possibilité de mener à bien des projets personnels importants. Mais pour être vraiment performant, vous aurez besoin d'être apprécié et soutenu par vos proches. Seul, vous vous sentirez désemparé.

Ascendant au Capricorne :  Vie professionnelle et sociale très réussie. Par contre, vos relations avec votre entourage familial seront souvent tendues. On vous reprochera de garder vos sourires pour l'extérieur et d'être trop dominateur et autoritaire dans votre foyer.

Ascendant au Verseau :  Vous qui souhaitez élargir vos horizons intellectuels, vous serez capable d'acquérir et d'assimiler rapidement de nouvelles connaissances. Étudiants, lycéens, vous passerez brillamment vos examens et concours.

Ascendant aux Poissons :  Dans votre travail, ne vous laissez pas décourager par les retards et obstructions qui vous empêchent d'obtenir des résultats dans les délais prévus. Attendez patiemment votre heure. "À qui sait attendre, le temps ouvre les portes" (proverbe chinois).

PERSONNALITE : Sereine Discrète Naturelle
Eprise de perfection, de sagesse, j'aspire à comprendre les multiples facettes de la Vie. Je suis la Terre fructifiée des fins d'été. 
Mon mot clé est RESERVE.

La Vierge: Une femme (vierge) tenant un épi de blé. 
La formule du signe: Mutable - Terre (Froid - sec) Groupements de signes: Signe d'Eté, réflexif 

La moisson, l'engrengement, le commerce, la raison, la logique, l'intelligence, le classement, c'est à dire la distinction, la différentiation. On reconnaît ici que la Vierge est un signe double comme les Gémeaux, mais alors que ceux-ci sont un signe d'Air et sont caractérisés par la mobilité, la Vierge, elle, est un signe de Terre, elle est caractérisée par la différentiation. 

Symbolisme général: la viginité représente la froideur, le refus de l'instinct, la réflexion et la raison. 
Sur le plan psychologique: On remarque surtout le refus de l'instinct. Dans ce signe, la vie psychique et mentale est plus importante que la vie physique; il est donc fait de réflexion, de discipline et de perfectionnement: il est calculateur, pratique, réaliste, sobre, timide et manque de spontanéité. Pour mieux saisir la personnalité du signe, on peut le mettre en parallèle avec celle des Gémeaux. Tous deux sont d'un tempérament "Nerveux", mais l'un est un Nerveux extériorisé (les Gémeaux), l'autre un Nerveux intériorisé (la Vierge). Cette intériorisation en fait un être effacé, réservé et introverti. Cela se traduit par une certaine inquiétude et la recherche presque maniaque de la perfection. Il est peut sociable, peu expansif et en principe peu ouvert. 

Caractérologie: Il existe deux tendance suivant que l'individu est marqué par l'inhibition (influence de Saturne) ou par l'implusion (sous l'influence de Mars ou de Pluton). Cela donne: a) le complexe anal replié (de Freud): il a tendance à se controler, se discipliner, se maîtriser. Il est parcimonieux, concervateur, scupuleux; il a la manie du détail, il est consciencieux, sérieux, appliqué, méthodique. Selon la caractérologie de Le Senne, il se rapprocherait du Phlegmatique (non-Emotif, Actif, Secondaire). b) le complex anal relaché (de Freud): il correspond aux valeurs du Scorpion, il est indiscipliné, révolté, désordoné, agressif, autoritaire, sadique, rapide, vif, explosif et spontané. On peut le situer entre le Colérique et le Sanguin de Le Senne. Destinée: il se distingue par le besoin d'être utile, la passion du travail, le don à son métier. Il a souvent une situation en dessous de ses disponibilités réelles. Il se contente de peu et a une réussite modeste. On le rencontre souvent chez les grands administrateurs. 

Leurs qualités

 Rien ne leur échappe! (ce qui ne fait pas forcément le bonheur de tous).
 Ils ont l'oeil pour le détail, le sens inné de l'efficacité et une sensibilité extrême aux 
implications du langage.
Ils possèdent des capacités analytiques extraordinaires, une rare clarté d'esprit, une capacité de concentration assez enviable... et une modestie sympathique.
 Ils savent qu'ils ne sont pas parfaits mais font tout pour y parvenir!
Idéalistes, perfectionnistes, ils savent comment les choses devraient être et ils sont sûrs de pouvoir y parvenir.
 Ils sont également serviables, fiables, attirants et amusants dans une conversation. 
 Trop durs avec les autres mais également avec eux-mêmes. Ils harcèlent, ils critiquent. Ils ne peuvent pas faire la différence entre ce qui est acceptable et l'idéal (dans le couple). Ils exigent donc beaucoup de l'autre et tentent de le modeler.
 Ils souffrent d'anxiété, ils se font du soucis pour tout : l'eau, l'air, la couche d'ozone, l'état du monde, leur famille, les calories ingurgitées... Régime alimentaire, sport et méthode de relaxation : de quoi les tenir à l'écart de l'hypocondrie.


RETOUR INDEX:

 
Horoscope  //  Accueil
 










 

annuaire

Hit-Parade