"La Vierge:
"Prévisions pour 2018"

"Je suis la quintesseence, la reine de la terre, le principe féminin de la nature"


Le signe Vierge en astrologie : la signification

Les Vierges sont le plus souvent tournées vers elles-même, elles s'interrogent énormément ce qui implique parfois un repliement sur soi. Elles étudient, analysent, mesurent, calculent et sélectionnent méthodiquement tout ce qu'elles font. Reines de l'organisation et de l'autocritique elles ont besoin d'ordre et d'organisation. Elles ont besoin de se sentir utiles.

La signification du signe astrologique de la Vierge

Mercure est votre planète, astre de réflexion, il vous pousse à décortiquer, étudier, calculer, sélectionner tout ce qui vous entoure. Vous êtes une personne méthodique, critique et autocritique, très ancrée dans le présent, le passé et le futur vous intéressent peu. Vous cherchez toujours à vous rendre utile mais parfois, vous vous perdez dans des détails. Votre caractère perfectionniste inspire confiance, on aime vous confier des responsabilités. En amour vous avez tendance à trop analyser vos sentiments au point parfois de ne pas assez écouter votre cœur.

10 choses à savoir sur le caractère de la Vierge
•Date de naissance du Vierge : du 24 août au 22 septembre
•Points forts : Précision, logique
•Qualités : Serviabilité, délicatesse
•Défauts : Tatillon, rigide
•Vos pierres : Agathe, jaspe
•Votre planète : Mercure
•Votre élément : Terre
•Vos couleurs : Beige, gris
•Vos métaux : Aluminium, bronze
•Partie du corps correspondante : le système digestif, les intestins

Les dates et personnalité du signe Vierge

Du 24 août au 22 septembre  - La Vierge fait partie des trois signes de Terre. Tout comme le Taureau et le Capricorne, elle aime que son environnement soit fiable, prudent et organisé, ainsi elle aime avoir une vie compartimentée. Cela n'empêche pas la Vierge de rêver ou d'être ambitieuse mais il n'y a pas de place pour l'improvisation, dans sa tête la route est toute tracée !

Sous l'influence de Mercure, la Vierge a un lien tout particulier avec le monde de la communication. À l'aise avec les idées et les mots, elle saura arranger essais, discours ou présentations : nombreuses sont celles qui deviennent alors journalistes ou écrivains.

Les natifs de ce signe vivent souvent chaque événement de leur vie comme une première fois. Ils tirent des enseignements quotidiens de leur vie, qui leur permettent de servir les autres. Beaucoup trouvent leur voie dans des métiers altruistes, comme infirmière par exemple.

Le signe de la Vierge gouverne le système nerveux auquel une attention particulière doit être portée.

Des difficultés peuvent apparaître lorsque ces natifs se font trop de soucis ou qu'ils sont trop critiques sur leur entourage. Les Vierges sont - (peut-être injustement) - réputées pour être très pointilleuses, il est donc important d'apprendre à devenir plus tolérant et de lâcher du lest.

Compatibilités amoureuses

La Vierge est compatible avec le Poissons, le Capricorne et le Taureau

Compatibilité Vierge : avec quels signes astro êtes-vous compatible ?
La Vierge est sans cesse à la recherche de la perfection. Honnête et sincère, elle cherchera ces qualités chez un partenaire avec qui elle rêve de vivre en parfaite harmonie. Son petit côté maniaque peut rapidement agacer, sauf si vous êtes fait pour vous entendre avec elle, comme le Taureau et le Capricorne.
Nés entre le 24 août et le 22 septembre, la Vierge est un signe de Terre. Sa planète Mercure lui confère précision, logique et délicatesse.


La Vierge :
Les couleurs doivent être relativement ternes à l'image de la Vierge qui ne tient pas à être mise en avant. Après les verts brillants du Taureau, un vert olive correspond sans doute mieux. Par ailleurs, l'olive est le végétal de la déesse vierge Athéna de l'antiquité grecque (Une des figures emblématiques qu'il est possible d'associer à la Vierge) Les bruns de la terre cultivée de la fin d'été ou les ocres céréalières peuvent bien compléter l'ensemble. Et pour ne pas oublier les principes de pureté recherchés par le signe, le Blanc me semble aussi avoir sa place.

Votre film cette année sera Avatar ! On aura en effet parfois l'impression en vous regardant évoluer que vous avez mué, adopté une nouvelle peau, une nouvelle personnalité ! Vous évoluerez dans une ambiance dynamique, parfois un peu fantasque, mais cela fera du bien à votre nature parfois trop rigide, qui, cette année aura tendance à s'effacer au profit de plus de fantaisie. Gros plan donc sur vos loisirs, vos amours, mais aussi votre vie sociale et amicale qui vont prendre une grande place dans votre quotidien. Le boulot sera également présent bien sûr, mais plutôt à petites doses, vous préfèrerez donner la primeur à vos envies du moment, dont l'évasion fera partie, entre autres... bref, une année 2018 qui se voudra avant tout légère et dépaysante pour vous, amies vierges !

Printemps
La belle saison va vous faire vibrer. Superbe Lion, brillant Sagittaire ou charismatique Gémeaux… vous ne saurez plus où donner de la tête ! Laissez vos sens vous guider et vos émotions prendre le dessus, dansez, riez, profitez… lâchez-vous enfin et n’ayez pas peur de vous montrer excessive. Dites-vous que votre notion du trop représente la juste quantité pour la plupart des gens. Ecoutez Vénus et Neptune vous prier de libérer la fougue et la passion qui sommeillent en vous. Au début du mois de mai, laissez-vous voguer avec volupté vers vos désirs inavoués. Vous en sortirez transformée.

Été
Vénus et Neptune continuent de vous porter et la chaleur des beaux jours ne vous rend que plus sexy et lumineuse. Résultat, charme et séduction sont partout autour de vous. A votre travail, au supermarché, chez le dentiste… En juillet, toutes les occasions sont bonnes pour papillonner. En août, un problème d’ordre matériel viendra entacher ce bel été. Si vous déménagez ou faites faire des travaux chez vous, restez bien attentive et ne vous laissez pas rouler par votre légendaire politesse. N’hésitez pas à dire haut et fort ce que vous pensez et à vous imposer. 

Automne
C’est sans doute le karma. Vous aurez la sensation en septembre qu’un problème en attire un autre. Il semble en effet que vos soucis matériels ne soient toujours pas réglés. Rassurez-vous et relativisez. L’ombrageux Saturne et ses ondes négatives laissent bientôt place au sage Jupiter et, en novembre tout rentre dans l’ordre. Sans compter que, le 30, le dernier quart de la Lune réveille votre optimisme et votre créativité. Vous parviendrez à régler rapidement les derniers détails qui vous gênaient. Le moment sera aussi idéal pour proposer de nouveaux projets au travail ou pour vous lancer dans la peinture, la déco ou la sculpture sur glace, pourquoi pas. A vous d’explorer de nouveaux talents.



Hiver
Les premiers flocons de décembre vous remplissent de bonheur et accroissent votre chance. Le 7, la nouvelle Lune vous envoie un signe et vous aide dans une décision importante concernant votre travail, vous rendant indispensable aux yeux de tous. Profitez de votre statut pour vous montrer exigeante et n’hésitez pas à réclamer ce qui vous revient de droit. Côté cœur vous flottez dans une bulle de bonheur en compagnie de l’être aimé. Si vous ne l’avez pas encore trouvé, ça ne devrait plus tarder. Entre le 2 et le 5 janvier, Vénus envoie sur votre route un irrésistible Taureau. Les Astres vous conseillent d’ouvrir l’œil et de ne refuser aucune invitation même la plus banale. Vous ne le regretterez pas.

En duo:
Neptune aux commandes de votre maison solaire VII et le duo Pluton-Saturne dans la V, voilà qui va axer cette année 2018 sur l'amour, les sentiments et donc sur votre vie de couple qui sera une donne importante de votre vie ! Mais attention ! Si vous êtes cette année aimant, attentionné et démonstratif, vous en attendrez autant de l'autre ! Saturne vous confèrera du caractère et vous serez fermement décidé à ne pas ou à ne plus vous laisser marcher sur les pieds ! En clair, cette année, vous prendrez les commandes et chercherez à redonner du pep's à votre union, en faisant des concessions, mais point trop n'en faudra, car vous intentionnerez bien de garder une part de liberté et de ne pas vous laisser commander. Si votre partenaire accepte de vous suivre, tout ira bien et vous formerez un tandem de choc, dans le cas contraire, il pourra y avoir des frictions, voir quelques gros orages, surtout en début d’année où Mars vous rendra incisif, puis sur l'été où Jupiter vous rendra d'humeur autoritaire. Bref, cette année au moins l'ennui ne sera pas de la partie au sein de votre union, et vous en serez le moteur tant sur le plan sensuel, que du côté des projets à mettre en place ! 2018 sera dans tous les cas haute en couleurs pour votre union, et vous permettra de repérer les failles de votre couple et d'y remédier !

En solo:
 Sélectif, vous l'êtes déjà de nature, mais cette année, il se pourrait bien sous la houlette du duo Saturne-Pluton que vous le soyez encore bien plus ! Vous plaire sera difficile, vous approcher relèvera du véritable challenge, vous aurez en effet, en tête, une idée bien précise de ce que vous recherchez, et cela pourra vous gêner au final, vous plaçant dans des scénarios toujours semblables, et qui pourront vous mener à a déception, au moins jusqu'à la fin de l'été... Mais il faudra en passer par là pour comprendre que ce que vous visez n'est pas forcément ce qui est bon pour vous ! C'est ainsi que finalement sur la fin de l'été vous vous montrerez plus zen, plus souriant, plus détendu et surtout plus ouvert aux diverses possibilités amoureuses qui s'offriront à vous et cela changera tout ! Une rencontre qui débutera par une jolie complicité pourra alors évoluer vers une véritable histoire d'amour prometteuse, d'une façon qui vous surprendra, mais rassurez-vous, agréablement ! En clair, cette année , la vierge prudente et timide va muer et se transformer en une personne plus à l'aise dans ses baskets et bien plus abordable !

 Les opportunités
   Il n'y aura pas forcément beaucoup d'opportunités à saisir cette année côté job. Le scénario astral de cette année 2018 semblera plus axé sur les modifications d’emploi du temps, les changements d'horaires ou de façon de travailler inspirés par Jupiter dans votre maison solaire III qui vous aidera à lever le pied, et à travailler dans un climat plus doux, plus zen et plus serein, tout en favorisant la communication au sein de votre entreprise, tant avec vos supérieurs qu'avec vos collègues ! En clair, vous serez moins ambitieux que de coutume, et le climat de 2018 ne se prêtera de toute façon pas aux avancés majeures, mais plutôt aux changements bienfaiteurs qui vous permettront d'y voir plus clair dans vos perspectives d'avenir, mais aussi et surtout de garder du temps pour vous et de miser un peu plus sur vos loisirs que les années précédentes...

Vos atouts
La zénitude, le détachement, et votre capacité d'analyse naturelle, voilà ce que seront vos atouts pendant cette année 2018, sans parler de votre facilité à communiquer qui sera certes une nouveauté, mais qui vous aidera à mieux faire passer vos idées, vos envies ou vos éventuelles revendications. Si vous êtes à la recherche d'un emploi, c'est justement cette facilité à aller vers les autres qui devraient vous ouvrir de nouvelles portes, dés le printemps, mais là encore vous ne ferez pas preuve de précipitation, et saurez vous adapter tranquillement à un nouveau job que l'on vous présentera, et qui vous conviendra parfaitement !

Les plus
   Pas de grandes nouvelles, ni d'avancées financières cette année en perspective... Il faudra vous contenter de vos rentrées d'argent habituelle, sans espérer voir vos revenus augmenter. Côté coups de chance, avec Uranus dans votre maison solaire VIII les coups de chance s'ils sont peu nombreux restent possibles et ils pourront être présents surtout sur le printemps avec le soutien de Vénus et de Mercure, puis en début d'été avec celui de Mars qui viendront tous trois rehausser l'influence d'Uranus. A ces périodes là, vous serez gagnant de faire des démarches administratives ou juridiques, de poser une demande de prêt ou encore de procéder à un achat important, qui tourneront alors aisément en votre faveur. En dehors de ces créneaux, mieux vaudra éviter de prendre trop de risques ou d'attendre que le hasard vous mette à l'abri des tracas que vous aurez vous même provoqué, en malmenant la gestion de vos finances. 

Les moins
La Vierge terre à terre, pratique et économe fera place cette année à une Vierge un peu plus folle et dépensière et cela pourra parfois coincer un peu aux entournures, puisque vos comptes en banque seront par moment fluctuant ce qui pourra amener votre banquier à vous rappeler un peu à l'ordre, mais au final, vous ne toucherez jamais le fond et veillerez malgré tout à ne pas vous retrouver dans le rouge cramoisi au niveau bancaire. Se faire plaisir certes, mais votre instinct naturelle de prudence finira toujours par avoir le dernier mot et seul votre gestion budgétaire sera cette année un peu chaotique, au moins jusqu 'à la fin de l'été puis vous vous reprendrez en main doucement, mais surement !

Votre morale
 Avec Jupiter dans votre maison solaire III cette année vous allez reprendre du poil de la bête, retrouver vitalité et joie de vivre, puisque le grand bienfaiteur du zodiaque sera le seul à avoir une influence véritable sur votre moral et qu'il vous regardera la plupart du temps d'un œil bienveillant ! De quoi vous donner envie de voyager, de découvrir de nouveaux horizons, mais aussi pourquoi pas de changer de look et de prendre plus soin de votre apparence physique, histoire de redonner du pep's à votre apparence et de retrouver une belle vitalité par la même occasion. Cette année vous serez bien dans votre peau, heureux de vivre et cela se verra...

Votre forme physique
   Attention à Uranus dans votre maison solaire VI qui parfois vous rendra nerveux, et troublera la qualité de votre sommeil qui sera fragile. Il ne faudra pas hésiter à prendre quelques plantes relaxantes pour vous aider à vous endormir. Attention également aux petits risques de bobos ! Speed, vous ferez tout très vite, et cela donnera lieu à de petites coupures, brulures ou autres blessures sans gravité, mais toujours embêtantes... Prenez le temps de faire les choses et montrez vous zen et prudent...

Votre talon d'Achille
L'ambiance qu'il vous faut :
Vous chercherez avant tout cette année à instaurer chez vous une ambiance cocooning et propice à recevoir vos amis et vos proches que vous adorerez réunir autour de vous, quitte pour cela à opérer quelques changements dans la déco ou l'organisation de votre intérieur. Vous qui n'êtes habituellement pas très axé tendance déco, allez cette année vous surprendre à feuilleter des revues spécialisées et à avoir envie de vous lancer dans quelques travaux d'agrandissement ou d'amélioration de votre espace de vie...

Votre encens fétiche :
Misez cette année sur un encens tibétain type Nag champa, ou sur le santal, qui vous aideront à retrouver une meilleure sérénité d'esprit et à décompresser... Idéal pour trouver ou retrouver la sérénité et même un meilleur sommeil !

Premier décan: Horoscope de l'année 2018 : Vierge

2018, année responsabilisante et utile. Quand on veut quelque chose, il faut s’en donner les moyens et si vous désirez inscrire de nouvelles perspectives dans votre vie, il faudra provoquer la chance en allant la chercher. Soyez donc concrète, réaliste et performante pour pouvoir rêver un peu par la suite : c’est le message d’un Saturne courageux et structuré et d’un Uranus qui commence à vous faire miroiter un tournant (qui prendra forme en 2019). Si la fin 2017 a été productive et chanceuse, il ne faut quand même pas brasser du vent et vous enthousiasmer pour un feu de paille : c’est le danger de la fin janvier et de la 1ère quinzaine de février. C’est beaucoup mieux quand vous relevez vos manches et que vous assurez : c’est prévu durant la 2e quinzaine de mars et début avril. De toute façon, vous aurez le sens de l’effort quasiment toute l’année. On notera quand même un potentiel de confusion ou d’extrapolation durant la 2e quinzaine de novembre et en décembre : évitez alors de fantasmer ou de bâtir des châteaux en Espagne ! Ca pourrait gâcher votre effet.

Côté cœur : en 2018, vive les valeurs sûres, la fidélité, l’authenticité et les projets constructifs à deux ! Vous êtes sur une bonne lancée : il faut maintenant faire rimer « amour » avec « toujours ». Ce sera particulièrement évident durant la 1ère quinzaine d’avril et courant juillet. Attention tout de même à la tendance chimérique de la 2e quinzaine de février. Vos liens se renforcent encore de la mi-septembre à la mi-décembre, mais c’est sans doute la dimension sensuelle de votre passion qui intensifiera votre relation. 2018, année érotique ? C’est bien possible grâce au très long passage de Vénus dans le signe ultra coquin du Scorpion…

Deuxième décan : Horoscope de l'année 2018 : Vierge

Avec Super Jupiter en Scorpion dans son camp (en janvier puis de mi-avril à fin septembre), notre Vierge « made in 2018 » a indéniablement le vent en poupe. Sens stratégique évident, charisme puissant, volonté de changer ce qui doit l’être, d’oser la métamorphose, finances ultra favorisées. Voilà une Vierge coriace, tenace, lucide, un rien manipulatrice et très séductrice… Ce faux-jeton de Neptune est malheureusement toujours dans la place et n’exclue pas quelques coups fourrés, essentiellement durant la 2e quinzaine de février et les 20 premiers jours de décembre. Pendant ces deux périodes précises, ayez des yeux même derrière la tête pour ne pas vous laisser doubler ! Et pour frapper un grand coup, misez surtout sur la 1ère quinzaine de janvier et le mois d’avril : rien ne pourra alors vous résister.

Côté cœur : l’hyper séductrice qui est en vous ne pourra faire que des ravages… Ca commence durant la 1ère quinzaine de janvier et l’association de Vénus avec Mars et Jupiter en Scorpion vous donnera de « super pouvoirs ». Qui osera donc résister à une Vierge aussi fascinante ? Petit terrain glissant prévu entre le 19 et le 28 février : si on essaye de vous faire avaler des couleuvres, jouez donc la pieuvre ! Vous reprenez le pouvoir courant avril : main de fer dans gant de velours… C’est du lourd ! Durant la 1ère quinzaine de mai, est-ce du lard ou du cochon ? Ce sera bien la question… LA phase romantique par excellence vous attend exactement entre le 28 mai et le 7 juin : on déniche l’âme sœur ou on nage en plein bonheur… Vos amours de l’été sont cette année millésimées : ça se passe entre le 20 et le 30 juillet et ça vous fera vibrer à 100%. La coalition Vénus-Jupiter en Scorpion-Pluton a tout pour vous laisser sens dessus dessous… Durant la 2e quinzaine de décembre, faites-le grimper au rideau : Vénus en Scorpion vous accorde des atouts (bien) cachés qui ne laisseront surtout pas à désirer.

Troisième décan : Horoscope de l'année 2018 : Vierge

En 2018, notre Vierge du 3e décan se sent invincible ! C’est en tout cas ce que suggère la puissante association de Jupiter en Scorpion et de Pluton entre janvier et avril. Après une année 2017 difficile, vous voilà lancée comme un missile ! Détermination, ambition, évolution : tournez la page, ayez la rage, rebondissez, bousculez tout, affirmez-vous ! Période également potentiellement très lucrative… alors on rajoute « gagnez des sous ! ». Mars (longuement) fin Capricorne fera de vous la reine des actions ciblées et efficaces entre la mi-août et la mi-septembre. Et puis Jupiter reviendra (une 2e fois) vous faciliter la vie entre mi-septembre et mi-novembre… Ca sent la vraie revanche et en 2018, vous avez apparemment les pleins pouvoirs.

Côté cœur : 2017 évoquait l’ingratitude ; 2018 visera la béatitude… On se réchauffe les sens en janvier. Il faut bien chouchouter sa libido pour relever les challenges de 2018. C’est mi-figue, mi-raisin fin février-début mars. Vous ne saurez peut-être plus sur quel pied danser. Votre point chaud de l’année ? La 2e quinzaine d’avril ! Rencontre karmique et ultra sensuelle (pour les célib’) ou phase voluptueuse XXL (pour les autres). Petite période de flottement entre le 12 et le 21 mai mais ça devient tellement réconfortant, sécurisant et attendrissant entre le 6 et le 15 juin. Entre le 29 juillet et le 8 août, vous trouvez votre vitesse de croisière et c’est sans doute exactement ce qu’il vous fallait.

La Vierge est un être de raison et de prudence. Les natifs ont une analyse permanente du monde extérieur, avec un sens très critique, même pour les petits détails de la vie quotidienne. Ils ont parfois des scrupules, des obsessions et de la nervosité.
Il existe un second type de Vierge qui est virginien, avec un comportement plus indiscipliné, désordonné et avec des fantasmes sexuels.

 Tu es née entre le 23 aoüt et le 22 septembre ? Alors tu es Vierge, comme Monica Geller dans Friends. Dotée d'un grand sens pratique, méticuleuse, mais toujours un peu agacée quand tout ne se déroule pas exactement comme prévu, les Vierge ont des qualités incroyables mais aussi quelques défauts liés à leur maniaquerie exagérée. Aller, arme toi de ton gel antibactérien et viens voir les traits de personnalité des natifs du signe Vierge, comme toi.

Signe:  6e
Date:  Du 23 août 0 heure au 21 septembre minuit 
Saison:  fin de l' été 
Groupe:  Mutable 
Élément:  Terre
Signe complémentaire et opposé : Poissons
 Dominante:  Signe féminin
Planète en domicile:  Cérès 
Planète en exaltation:  Mercure 
Planète en exil:  Neptune 
Planète en chute:  Vénus 
  Couleur:  Jaune-vert, le gris et le beige
Son musical:  Fa 
Animal:  La fourmi, les abeilles et les animaux de basse-cour sauf le coq 
  Végétal:  Les céréales, la lavande 
Minéral:  Le nickel, le diamant, le sulfate de potassium,  le vif-argent
 Pierres : le lapis - le jaspe 
Relation avec région du corps:  Les intestins 
Parfum nephtys Vierge: Légère, verte, subtile, fleurie, verte, épicée. La violette, lavande
Parfum nephtares Terre: Intense, profond, Stabilité, solidité, tranquillité.
 Jour : mercredi
Age : fin de la jeunesse
Expression symbolique : Je sers

Mots cléfs:  Analyse, critique, minutie, petitesse 
Exemple de ce signe:  Goethe, Ronsard
Célébrité de la Vierge :
Beyonce, Rose Mcgowan, Laurence Ferrari, Jennifer Hudson, Elisabetta Canalis, Cameron Diaz, Mylène Farmer,
 Shania Twain…
Vedettes:
Normand Brathwaite, Michael Jackson, Lise Payette

Personnalitées:
Mère Teresa, Jean Béliveau, René Lévesque

Vos mots clés en 2016
Aller de l’avant, évoluer, saisir les occasions, être novateur et s’imposer…


Du signe solaire, les Vierges sont les personnes nées entre le 23 août et le 23 septembre. Ces personnes sont connues pour leur caractère modeste, leur timidité, leur intelligence et leur fiabilité.
Le côté le plus sombre, ils sont pointilleux, supercritiques et conservateurs par nature.

Portrait astrologique
Caractère, personnalité et comportement Vierge:
 
Le signe de la Vierge ressemble, par de nombreux aspects, à celui du Taureau. La domination de Mercure lui confère intelligence, esprit critique et pratique. Pour ce type d'homme la précision, l'ordre et la clarté sont essentiels : ils constituent la base de son comportement. De caractère prudent et réservé, il s'enthousiasme difficilement.. En lui tout est reflexion et tourment et ses décisions sont par conséquent mesurées par une moralité très prononcée. 
Il a beaucoup de constance et d'esprit de sacrifice, qualités qui lui permettent d'atteindre presque toujours ses buts. Il donne parfois l'impression d'une froideur excessive et d'une logique frisant la maniaquerie, mais cela est dû à son désir de connaître à fond les situations et les sentiments. Il déteste le manque de clarté dans le comportement, l'indécision, la confusion et l'excentricité.
Parfois son grand respect de la loi et de l'ordre l'amène à être trop sévère envers les fautifs. Qu'il soit autonome ou dépendant, il accède souvent dans le travail à des positions élevées et ceci grâce à sa ténacité et à sa précision. Le natif de la Vierge a peu d'amis et il les choisit soigneusement.

La Vierge s’avère très ordonnée et méthodique. 
Elle fait preuve d’une grande finesse dans ses jugementset est réputée pour sa capacité d’analyse et son sens critique appréciable dans les situations difficiles.
D’ailleurs, prévoyante, elle ne manquera jamais de rien... 

Sixième signe du zodiaque, on découvre dans l’horoscope que la Vierge s’avère très ordonnée et méthodique. Elle fait preuve d’une grande finesse dans ses jugements et est réputée pour sa capacité d’analyse et son sens critique appréciable dans les situations difficiles. D’ailleurs, prévoyante, elle ne manquera jamais de rien.

Raisonnable l’établissement de l’horoscope de ce signe nous fait voir que le natif de la Vierge l’est généralement ; il se voue à de grandes causes, ce qui lui permet de sortir de lui-même et de ses angoisses. Perfectionniste, il s’investit totalement dans tout ce qu’il entreprend quel que soit le domaine. Son handicap sera de tomber dans l’excès, et de devenir obsessionnel. Son sens critique lui aussi peut lui être préjudiciable car il le pousse parfois à devenir négatif. Quant à son caractère raisonnable, il étouffe ses émotions, ce qui peut lui valoir parfois bien des regrets.

Un attention est demandé dans son horoscope, au point de vue santé, de fréquents soucis intestinaux et une grande fragilité nerveuse. Aussi lui faut-il apprendre à se relaxer et à savourer chaque instant.
Pour séduire et garder une Vierge, sachez que son horoscope vous conseille de vous montrer raisonnable afin de ne pas donner l’impression que vous allez chambouler sa vie : elle prendrait peur car elle ne supporte pas que l’on perturbe ses habitudes.
Comme le montre son horoscope et son instinct de protection l’empêchant de se livrer, entrez dans sa vie à pas de velours et si vous savez vous faire aimer, sachez qu’elle sera loyale et intègre.


Madame Vierge a tout de la Madone : ovale pur, grand front lisse, yeux bien dessinés ; bien proportionnée, elle porte les cheveux longs, s'habille à la mode sans fausse note et garde longtemps un air d'adolescente. Côté Vierge folle, elle est excentrique, ne craint pas le mauvais goût et sa devise pourrait être "J'ose" !

Pour quoi est-elle faite ?
Pour servir. Dévouée, fidèle, organisée, compétente, elle fait toujours bien ce qu'elle a à faire ! Mais elle restera toujours au second plan, car elle n'a qu'une confiance modérée en ses capacités. Si elle arrive à laisser de côté ses inhibitions, elle réussira dans un poste à responsabilités et saura se faire accepter et respecter de tous !

Comment aime-t-elle ?
Avec dévouement et sans beaucoup de fantaisie. Elle cherche dès son adolescence un garçon sérieux, avec qui elle pourra construire un foyer. Elle fait partie de ces femmes parfaites et... parfois ennuyeuses. Elle se transforme en deuxième maman qui saura toujours seconder efficacement son époux. Côté Vierge folle, on cherche l'absolu, l'amour impossible, pour lequel il faut se sacrifier, et que l'on ne trouve pas. Elle a un côté passionaria qui refuse de se donner !

L'homme de signe Vierge
Mince, svelte, le visage régulier, le front haut, les lèvres bien dessinées, la voix un peu basse, on ne remarque pas Monsieur Vierge mais il gagne à être connu. Vierge sage ou folle, c'est un homme curieux, versé dans de nombreux domaines très éclectiques. On le dit maniaque et rigide, mais il est très efficace quand il décide de s'occuper de quelque chose ou de quelqu'un.

Pour quoi est-il fait ?
On ne compte plus ses qualités dans le travail : c'est un homme sérieux, organisé, avec un remarquable esprit de synthèse, un esprit inventif et ingénieux. C'est le type même du fonctionnaire, de l'employé des Postes à l'Enarque ! Il sait se dévouer pour les autres et excellera comme infirmier, médecin, vétérinaire ; il fera un remarquable collaborateur dont les patrons ne pourront plus se passer, d'autant plus qu'il ne veut pas se mettre en avant !

Comment aime-t-il ?
C'est dans ce signe, avec le Capricorne, que l'on compte le plus de célibataires. Méfiant, il ne tolère aucune intrusion dans sa vie privée ! Et privée, elle l'est de beaucoup de choses : d'amour souvent, de légéreté, et de divertissement ! De peur de se tromper il ne s'attache souvent à personne. Puis, quand il tombe amoureux, il se marie pour la vie entière ! Fidèle, il ne faut jamais lui demander d’être original ou imprévu.

Le signe Vierge et son image symbolique
Mercure, planète de la Vierge, porte le Caducée, symbole de sagesse et de clairvoyance. Le caducée est une baguette autour de laquelle s'enroulent deux serpents. Elle représente le chaos primordial (deux serpents se battent) et la polarisation (séparation des serpents par Hermès), l'enroulement final autour de la baguette réalisant l'équilibre des tendances contraires autour de l'axe du monde. La Vierge possède en elle cette dualité, et se montre tour à tour Vierge sage et Vierge folle.

Amours

Premier trimestre :  Vénus, la déesse de l'amour, va vous prendre sous sa protection. Vous n'aurez pas à vous en plaindre ! Cette planète vous promet un véritable feu d'artifice ! Si vous êtes déjà lié, vous relation va passer par une phase de tendresse et de sensualité dont vous vous souviendrez. Si vous vivez seul, Vénus vous fera cadeau d'une rencontre marquante. Votre joie de vivre et votre spontanéité seront vos meilleurs atouts de séduction.

Deuxième trimestre :  Passion ou disputes ? Les deux sont possibles si vous vivez en couple : l'opposition Mars-Jupiter pourra tout autant se traduire par une période de sensualité volcanique que par une cascade de petites disputes. À moins que vous n'alterniez conflits et réconciliations ! Si vous êtes solitaire, Vénus bien aspectée pourra provoquer une bonne surprise, en vous faisant cadeau d'une idylle.

Troisième trimestre :  Excellent climat astral pour vos amours. C'est en effet Jupiter, la planète la plus favorable du système solaire, qui occupera le secteur de votre thème lié à la passion et aux rencontres. Sous le patronage d'un tel dieu, vous pouvez vous attendre à une période de grande chance côté coeur. Vous êtes un natif solitaire ? Avec ce soutien céleste, il y aura fort peu de risques pour que vous le restiez. Préparez-vous à une rencontre mémorable !

Quatrième trimestre :  La période promet d'être réussie côté coeur. Romantique et idéaliste, vous serez prêt à tomber amoureux, alors que - coup de chance ! - votre charme sera juste au même moment en nette hausse. Et grâce à la présence de Mars, le maître de la sexualité, vos élans sentimentaux auront de fortes chances de se concrétiser rapidement. Si vous êtes déjà lié, vos relations avec votre partenaire seront encore plus sensuelles et passionnées que d'habitude !

Travail

Premier trimestre :  Cette période, placée sous la juridiction de Jupiter bien aspecté, ira dans le sens des réussites ou des redressements. Vous pouvez escompter beaucoup de satisfactions matérielles et professionnelles. Mais gardez-vous d'un triomphalisme béat, ou d'une attitude méprisante envers ceux qui ont eu moins de mérite ou de chance que vous. Rappelez-vous que "tout vainqueur insolent à sa perte travaille" (La Fontaine).

Deuxième trimestre :  Un trio planétaire prometteur va réveiller votre ambition professionnelle et vous aider à fournir les efforts nécessaires pour mettre tous les atouts de votre côté. Vous ne devriez avoir aucun mal à obtenir ce que vous voulez. Pour quelques natifs, un changement important pourra même se produire ; si c'est le cas, acceptez-le en toute confiance, il vous sera favorable.

Troisième trimestre :  Les astres ne s'occuperont pas directement de votre secteur carrière, ce qui laisse augurer une période stable et facile au travail. Pluton va continuer à doper votre ambition, vous permettant sans doute de progresser dans la direction que vous souhaitez. Privilégiez la communication : c'est en dialoguant avec tous ceux que vous côtoyez, collaborateurs ou autres, que vous mettrez le maximum d'atouts dans votre manche. Des rencontres fortuites s'avéreront très utiles.

Quatrième trimestre :  Cette position de Jupiter mettra en lumière votre vie professionnelle. Vous aurez envie de briller, de réussir, et votre grande vivacité d'esprit vous aidera à faire des étincelles. Attention simplement à l'ambiance sur votre lieu de travail, qui sera plutôt tendue. Vous qui avez horreur des affrontements, vous feriez bien d'éviter de prendre parti dans les querelles des uns et des autres.

Santé

Premier trimestre :  Mars, la planète de l'énergie, en aspect harmonique, vous garantira un solide dynamisme. Dans quelques cas, il faudra vous méfier de l'excès de tension nerveuse. Si, après une période trop bien remplie, vous n'arrivez pas à vous détendre, faites du yoga. Si vous souffrez d'une maladie chronique, on vous proposera peut-être un changement de traitement ; renseignez-vous auprès d'autres spécialistes avant de prendre une décision.

Deuxième trimestre :  Uranus et Neptune en cet aspect devraient vous inciter à pratiquer une activité physique régulière. Si c'est Uranus qui vous influence le plus, vous choisirez instinctivement un sport assez tonique. Si vous êtes plus sensible à l'impact de Neptune, vous vous orienterez vers une activité de relaxation, comme le yoga. Dans les deux cas, vous en tirerez un profond bien-être, car en rééquilibrant votre corps vous harmoniserez en même temps votre psychisme.

Troisième trimestre :  Même si vous ne débordez pas de dynamisme, vous pourrez, malgré tout, compter sur une bonne résistance physique, et vos défenses naturelles fonctionneront efficacement. Cependant, si vous commettez trop d'excès, vous risquez d'en subir les conséquences. Méfiez-vous particulièrement des troubles liés à l'excès de cholestérol.

Quatrième trimestre :  Excellent tonus, grâce au passage de Mars, la planète du dynamisme. Vous disposerez de solides réserves énergétiques et de très bonnes capacités de récupération. Sans doute éprouverez-vous le besoin de faire du sport. Évitez les activités trop violentes comme les sports de combat. Faire de l'exercice tout en vous relaxant, physiquement et psychiquement, sera plus rentable à long terme. La marche ou le taï-chi, par exemple, vous conviendront parfaitement.

Argent

Premier trimestre :  Vous feriez bien de profiter des excellentes influences astrales qui vont soutenir le secteur de votre thème lié aux finances. Il y aura de quoi vous promettre le pactole ! Une augmentation des revenus pour certains, un contrat mirifique pour d'autres. Les plus riches d'entre vous effectueront un gros achat qui leur sera rapidement rentable, ou feront un investissement de poids. Fort du soutien d'Uranus, le maître de l'audace, la planète du renouveau et des changements, vous pourrez prendre tous les risques... sans grand risque !

Deuxième trimestre :  Le Soleil et Vénus seront en vedette. Du coup, même ceux d'entre vous qui n'accordent en général que peu d'intérêt aux questions d'argent vont se sentir une âme de capitaliste entreprenant. Que vous ayez de substantielles économies ou seulement un très maigre bas de laine, vous éplucherez les cours de la Bourse et prendrez rendez-vous avec votre banquier pour choisir les bons placements !

Troisième trimestre :  Cette combinaison astrale positive reliant Jupiter à Uranus pourra aider certains d'entre vous à améliorer leurs revenus. Pour quelques-uns, c'est un coup de chance imprévu qui va intervenir. Augmentation de salaire ? Prime inattendue ? Dégrèvement d'impôt ? Héritage ? Qui sait !

Quatrième trimestre :  Pluton ne gênera en rien la prospérité financière ; mais lorsqu'il est, comme en ce moment, conjoint à la Lune noire, un retournement de tendance est possible. Tout ira bien si vous vous montrez raisonnable et faites des économies au lieu de dilapider vos réserves. Dans le cas contraire, vous aurez ensuite du mal à remonter la pente. Si vous avez de l'argent placé en Bourse, attention : cette période semble promise à une grande instabilité ; méfiez-vous des rumeurs et évitez de modifier vos placements sur un coup de tête.

Conseils pour l'année

La configuration planétaire générale de l'année influencera particulièrement les secteurs liés à l'argent, mais n'aura pas d'impact significatif dans les autres domaines de votre vie. Sur le plan financier, cette configuration sera très importante. Ce sera l'année rêvée pour faire le point en ce qui concerne le côté matériel de votre existence. L'année idéale, aussi, pour prendre des décisions importantes concernant un achat, un emprunt à long terme, un placement ou un investissement. Vous serez très favorisé dans toutes ces démarches.

Pensez à être plus diplomate dans vos propos : il ne s'agira pas de toujours vous taire, mais de parler avec restriction, circonspection et pondération en toutes circonstances. Cela vous évitera bien des déboires cette année. "Ta langue est un lion ; si tu l'attaches, il te gardera ; si tu le laisses échapper, il te dévorera" (proverbe arabe).

Votre Ascendant vous en dit plus

Ascendant au Bélier :  Uranus se révélera votre meilleur allié. Grâce à son action, vous aurez les pieds bien sur terre et saurez utiliser toutes vos ressources pour mener à bien vos entreprises les plus ambitieuses.

Ascendant au Taureau :  Mettez de l'ordre dans vos diverses aspirations, en vous concentrant sur les plus importantes d'entre elles. Avec l'appui de Jupiter, vous arriverez à faire la part des choses entre vos aspirations profondes et ce qui n'est que caprice ou souhait passager.

Ascendant aux Gémeaux :  Vous ressentirez le besoin d'une plus grande stabilité sentimentale, et vous y verrez enfin plus clair sur vos véritables aspirations. Vénus vous donnera la faculté de repartir sur de nouvelles bases.

Ascendant au Cancer :  La planète Saturne vous conférera un dynamisme inhabituel, au point de vous rendre très actif et très courageux. Elle vous orientera notamment à prendre des initiatives dans la sphère des loisirs. Et elle favorisera bien sûr toutes les activités physiques.

Ascendant au Lion :  Vos relations avec votre entourage auront la priorité. Vous vous efforcerez de créer autour de vous un climat chaleureux, détendu. Pendant cette année, les ambiances de crise, les complications n'auront rien pour vous plaire.

Ascendant en Vierge :  Année constructive. Vous aurez une forme éblouissante. Dynamique et plus organisé que d'habitude, vous pourrez mener à bien des projets d'envergure. Côté coeur, vous baignerez dans la tendresse.

Ascendant en Balance :  Voilà une année très faste pour les célibataires esseulés, qui se verront pousser vers la mairie. Les couples profiteront des influx astraux avantageux pour se renouveler dans un bain amoureux.

Ascendant au Scorpion :  Vous aurez des chances de vous faire remarquer par votre entourage professionnel et d'avoir une promotion ou une activité plus agréable et plus profitable. Malgré cela, veillez à limiter vos dépenses, car il y aura des risques non négligeables.

Ascendant au Sagittaire :  Cette année vous n'écouterez que votre coeur. Au diable la raison et les raisonnements ! Vous n'aurez pas envie d'être sage ou logique. Vous vivrez plutôt au rythme de vos fantaisies. Et vous vous direz : "J'aime mieux un vice commode qu'une fatigante vertu" (Molière).

Ascendant au Capricorne :  Vous serez favorisé financièrement. Sans aller jusqu'à vous assurer un pactole, les astres vous permettront de vivre sans souci. Vous serez bien placé pour toute question liée au patrimoine, à un héritage, à une succession ; vous saurez faire fructifier ces biens de manière avisée.

Ascendant au Verseau :  La réussite matérielle fait partie de vos objectifs ? Eh bien, vous serez en partie satisfait. Grâce à la planète Mars, vous développerez et consoliderez sensiblement votre situation financière.

Ascendant aux Poissons :  Vous aurez la disposition d'esprit et l'énergie nécessaires pour réaliser les grands projets qui vous tiennent à coeur. N'attendez pas, lancez-vous dans l'aventure sans ménager votre temps ni vos efforts.

PERSONNALITE : Sereine Discrète Naturelle
Eprise de perfection, de sagesse, j'aspire à comprendre les multiples facettes de la Vie. Je suis la Terre fructifiée des fins d'été. 
Mon mot clé est RESERVE.

La Vierge: Une femme (vierge) tenant un épi de blé. 
La formule du signe: Mutable - Terre (Froid - sec) Groupements de signes: Signe d'Eté, réflexif 

La moisson, l'engrengement, le commerce, la raison, la logique, l'intelligence, le classement, c'est à dire la distinction, la différentiation. On reconnaît ici que la Vierge est un signe double comme les Gémeaux, mais alors que ceux-ci sont un signe d'Air et sont caractérisés par la mobilité, la Vierge, elle, est un signe de Terre, elle est caractérisée par la différentiation. 

Symbolisme général: la viginité représente la froideur, le refus de l'instinct, la réflexion et la raison. 
Sur le plan psychologique: On remarque surtout le refus de l'instinct. Dans ce signe, la vie psychique et mentale est plus importante que la vie physique; il est donc fait de réflexion, de discipline et de perfectionnement: il est calculateur, pratique, réaliste, sobre, timide et manque de spontanéité. Pour mieux saisir la personnalité du signe, on peut le mettre en parallèle avec celle des Gémeaux. Tous deux sont d'un tempérament "Nerveux", mais l'un est un Nerveux extériorisé (les Gémeaux), l'autre un Nerveux intériorisé (la Vierge). Cette intériorisation en fait un être effacé, réservé et introverti. Cela se traduit par une certaine inquiétude et la recherche presque maniaque de la perfection. Il est peut sociable, peu expansif et en principe peu ouvert. 

Caractérologie: Il existe deux tendance suivant que l'individu est marqué par l'inhibition (influence de Saturne) ou par l'implusion (sous l'influence de Mars ou de Pluton). Cela donne: a) le complexe anal replié (de Freud): il a tendance à se controler, se discipliner, se maîtriser. Il est parcimonieux, concervateur, scupuleux; il a la manie du détail, il est consciencieux, sérieux, appliqué, méthodique. Selon la caractérologie de Le Senne, il se rapprocherait du Phlegmatique (non-Emotif, Actif, Secondaire). b) le complex anal relaché (de Freud): il correspond aux valeurs du Scorpion, il est indiscipliné, révolté, désordoné, agressif, autoritaire, sadique, rapide, vif, explosif et spontané. On peut le situer entre le Colérique et le Sanguin de Le Senne. Destinée: il se distingue par le besoin d'être utile, la passion du travail, le don à son métier. Il a souvent une situation en dessous de ses disponibilités réelles. Il se contente de peu et a une réussite modeste. On le rencontre souvent chez les grands administrateurs. 

Leurs qualités

 Rien ne leur échappe! (ce qui ne fait pas forcément le bonheur de tous).
 Ils ont l'oeil pour le détail, le sens inné de l'efficacité et une sensibilité extrême aux 
implications du langage.
Ils possèdent des capacités analytiques extraordinaires, une rare clarté d'esprit, une capacité de concentration assez enviable... et une modestie sympathique.
 Ils savent qu'ils ne sont pas parfaits mais font tout pour y parvenir!
Idéalistes, perfectionnistes, ils savent comment les choses devraient être et ils sont sûrs de pouvoir y parvenir.
 Ils sont également serviables, fiables, attirants et amusants dans une conversation. 
 Trop durs avec les autres mais également avec eux-mêmes. Ils harcèlent, ils critiquent. Ils ne peuvent pas faire la différence entre ce qui est acceptable et l'idéal (dans le couple). Ils exigent donc beaucoup de l'autre et tentent de le modeler.
 Ils souffrent d'anxiété, ils se font du soucis pour tout : l'eau, l'air, la couche d'ozone, l'état du monde, leur famille, les calories ingurgitées... Régime alimentaire, sport et méthode de relaxation : de quoi les tenir à l'écart de l'hypocondrie.


RETOUR INDEX:

 
Horoscope  //  Accueil
 










 

annuaire

Hit-Parade