"V E R S E A U  2017"

"Je suis le souffle de l'infini, ce qui est, sera, a été. Nul mortel ne ma =jamais dévoilé."

Un vent de renouveau souffle !
Vous manquiez de confiance en vous (et parfois de moyens) pour lâcher prise et mettre concrètement en place des projets d'envergure. Vous en aviez le désir mais vous sentiez parfois les choses (les gens, les circonstances) vous échapper et vos initiatives se dissoudre dans l'espace ? Depuis septembre 2016, Jupiter est arrivé à la rescousse et vous ouvre plus de perspectives, vous aide à croire en vous ami Verseau et en la bonté de l'univers mais c'est bien en 2017 que vous devriez parvenir à réaliser certains projets qui vous tiennent à cœur. Vous ne devriez plus vous heurter à ces rideaux de fumée qui obscurcissaient votre voie mais plutôt trouver en vous et dans votre entourage la possibilité, les ressources (morales, physiques et spirituelles) d'accomplir ce qui vous tente. Plus question donc d'attendre des temps meilleurs mais bien de profiter des grâces actuelles du ciel pour aller de l'avant, ouvrir d'autres routes, renouveler vos relations, vos échanges avec les proches et vous engager alors vers un chemin qui vous inspire et que vous souhaitez installer durablement.
 
Les débats sont ouverts !
Si certaines portent s'ouvrent, rien ne sera toutefois gagné d'avance et certains devront affronter encore des obstacles métaphysiques (ai-je raison ou tort), juridiques (en cas de divorce ou autres processus liés à la vie de famille héritage) ou prendre des décisions qui les obligeront à rompre avec des codes et comportements du passé. Ainsi, attendez-vous aux alentours du début mars et de la fin mars, du début août et de la fin septembre à être un peu secoué aux entournures mais en bon Verseau vous savez déjà qu'il faut prendre sa liberté car personne n'a forcément envie de vous la donner. Il est donc temps ami Verseau de vous émanciper de croyances aliénantes, restrictives et de prendre en main votre destin. Vous y œuvrerez avec obstination jusqu'au début juin où des questions matérielles, financières vous retiendront au foyer.

Du rêve à la réalité !
Vous pourrez être impliqué dans des débats familiaux que vous aborderez avec compassion, amour et un grand sens de l'équité. Ceux qui réclament votre aide la recevront et vous ne faillez pas à votre réputation d'humaniste. Au cours d'un premier semestre intense, où vos émotions les plus profondes seront sollicitées, vous serez ainsi amené à comprendre et à savoir qui vous aime vraiment. Abordez alors le plus en conscience possible ces échanges (avec vos frères, sœurs, cousins, cousines et ceux qui comptent pour vous) si vous espérez (et vous y parviendrez) les mener à bien et vous libérer l'esprit, le cœur pour élargir vos propres horizons sans léser ou abandonner personne. Vous commencerez à émerger de cette période qui vous permettra de mieux comprendre (aimer) votre entourage à partir du 6 juin où Vénus vous permettra concrètement ami Verseau d'améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches.

De l'hésitation... à l'engagement ?
Place à l'amour entre le 5 et le 31 juillet où votre pouvoir de séduction alors au top devrait attirer (et retenir) bien des regards. En duo vous déclinerez la carte du tendre avec volupté, rallumerez la flamme avec passion. En solo, vous serez irrésistible. Profitez de la fin de l'été (entre le 26 août et le 20 septembre) pour resserrer encore les rangs, vous engager plus dans la relation et faire quelle que soit votre situationami Verseau décidément un pas vers l'autre. L'automne vous invitera à embarquer ensemble pour Cythère, à réaliser vos ambitions amoureuses. Vous aurez à cœur de faire évoluer le lien ou de dénicher la perle rare (avec toutes les chances d'y parvenir) si vous êtes toujours en quête de l'âme sœur. Vous devriez boucler l'année bien entouré que ce soit par vos amis, vos enfants ou (et) vos amours. Entre le 1er et le 25 décembre, vous referez le monde ensemble et vous projetterez dans un avenir qui vous inspire et dont la concrétisation devrait être facilitée depuis l'automne par des flux financiers en hausse et des succès professionnels importants. Affaire à suivre en 2018.


Le Verseau est un idéaliste, sociable, avec un brin de fougue. Il recherche l'amitié et la fraternité en permanence. Il accepte beaucoup de choses de la vie et se révolte parfois contre l'injustice et le malheur des autres.
Il est très spirituel et brise les chaînes traditionnelles et sociales.

Entre le 21 janvier et le 19 février, nous entrons dans la constellation du Verseau, c'est donc la période des natifs de ce signe d'air. Tu en fais partie ? Alors jette un oeil attentif à ce qui suit : car les astres ont (presque) tout prévu pour toi et tes congénères Verseau: de ta personnalité à ton destin amoureux, en passant par ton tempérament sexuel, mais aussi ton régime alimentaire ou ta tenue vestimentaire. Eh oui, les planètes se mêlent de tout !

Signe;  11ème 
Date:  Du 20 janvier 0 heure au 18 février minuit 
Saison:  hiver 
Groupe:  fixe 
Élément:  Air
Dominante:  Signe masculin 
Planète en domicile:  Uranus et Saturne
Planète en exaltation:  Proserpine 
Planète en exil:  Le soleil 
Planète ne chute:  Neptune 
Couleur:  Violet 
vives - bleu - rose
  Son musical:  La dièse 
  Animal:  Les animaux qui s'apprivoisent facilement 
  Végétal:  Le myosotis 
  Minéraux:  L'uranium, la cordarite, l'opale de feu et le chlorure de soude,
chrome
 Pierres : le saphir - la turquoise - l’améthyste 

 Plantes : peuplier - oeil de poète - marjolaine 
 Parfums : originaux , 
vétiver 
Jour : samedi 

Relation avec région du corps:  Les chevilles et le système veineux,
jambes, système circulatoire 
Mots cléfs:  Liberté, respect, égalité 
Exemple de ce signe:  Abraham Lincoln
Élément : air fixe
Signe complémentaire et opposé : le Lion
Age : vieillesse dans sa plénitude
Expression symbolique : nous aimons
Espace / temps : janvier, février
Leurs défauts : les Verseau sont excentriques et...

Célébrités du Verseau :
Jenifer Aniston, Mischa Barton, Kate Moss, Alice Taglioni, Oprah Winfrey, Shakira, Ellen Degeneres, Olivia Ruiz…

Vedettes:
Mario Pelchat,  Serge Lama

Personnalitées:
Caroline de Monaco, Ronanld Reagan

Horoscope portrait Verseau
[21 janvier - 19 février 

Le natif du Verseau est vraiment un être à part : il vit souvent dans un monde intérieur où les idées fusent et bouillonnent. 
C’est donc avant tout un cérébral qui passe d’ailleurs souvent pour un visionnaire. Rien d’étonnant à ce qu’il soit très indépendant et anticonformiste et à ce qu’il aime à rester seul et ne consulte guère son entourage.
Ce libre penseur développe souvent des talents de créateur... 

L’horoscope créé pour le natif du Verseau fait voir qu’il est vraiment un être à part : il vit souvent dans un monde intérieur où les idées fusent et bouillonnent. C’est donc avant tout un cérébral qui passe d’ailleurs souvent pour un visionnaire. Rien d’étonnant à ce qu’il soit très indépendant et anticonformiste et à ce qu’il aime à rester seul et ne consulte guère son entourage. Par ailleurs, ce libre penseur développe souvent des talents de créateur.

Et lorsqu’il se lance dans un projet ou une recherche, il va jusqu’au bout et approfondit le sujet le plus possible jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant, voire plus : il est donc très souvent perfectionniste.

Ces qualités sont souvent recherchées dans le domaine professionnel, même si son caractère ne le prédispose que peu au travail d’équipe.

Malgré cela son horoscope dit qu’il apprécie cependant d’être entouré d’amis à qui il confie parfois ses idées avant-gardistes : car il est bien connu qu’il n’y a de progrès possible que par l’échange..

Pour séduire et garder un Verseau, en suivant son horoscope, vous devez d’abord savoir que, tout comme la Balance, il ne s’engage qu’avec difficulté car il est très individualiste. Il s’agira donc de respecter sa liberté et son espace vital. Armez vous donc de patience et faites preuve de la plus grande diplomatie pour vous faire une place dans sa vie…

Pour que votre couple fonctionne, conformément à son horoscope, il faudra que vous soyez complémentaires. Et surtout ne le trahissez pas ! Il deviendrait dur et intransigeant.

L'image symbolique du Verseau

Le Verseau renvoie au mythe symbolique du déluge, avec pour héros Noé qui réunit sur son arche richesses, animaux et hommes. Pendant le déluge, l’humanité n’est plus que boue, et le potier divin fait surgir l’homme nouveau et régénéré. Parabole qui fait passer l’homme de la perception égocentrique de la personnalité (le Lion) à la sagesse élargie du tout (le Verseau).
 
VOUS AIMEZ
 L’émotion et l’intimité.
Les jeux de l’ordinateur. Inventer. Le débat.

 
 
Couples idéals:  Verseau (M) Balance (F).  Verseau (F) Capricorne (M).
 Verseau-Cancer la relation peut être nuisible.

  "Phrase Sacrée"
 Vous devez appliquer vos idéaux et utiliser vos talents non habituels.

L'image symbolique du Verseau

Le Verseau renvoie au mythe symbolique du déluge, avec pour héros Noé qui réunit sur son arche richesses, animaux et hommes. Pendant le déluge, l’humanité n’est plus que boue, et le potier divin fait surgir l’homme nouveau et régénéré. Parabole qui fait passer l’homme de la perception égocentrique de la personnalité (le Lion) à la sagesse élargie du tout (le Verseau).

Amours

Premier trimestre :  Vénus, la planète de l'amour, vous promet une période très heureuse sur le plan sentimental. Si vous vivez en couple, vos relations avec votre conjoint ou partenaire seront empreintes d'une remarquable complicité et, pour nombre d'entre vous, d'un net réveil de la sensualité. Si vous vivez seul, Vénus va favoriser votre vie sociale et promet à nombre de sujets solitaires une rencontre amoureuse mémorable, qui pourrait bien se concrétiser, à plus ou moins court terme, par un mariage. Alors, surtout, ne refusez pas les invitations !

Deuxième trimestre :  Ce sera l'une des meilleures périodes sur le plan amoureux. Non seulement Vénus, la déesse de l'amour, passera dans votre signe, mais en plus, elle rejoindra Jupiter, l'astre le plus favorable du Ciel. Ensemble, ces deux planètes vous promettent des amours particulièrement heureuses. Si vous êtes marié, le bonheur sera au rendez-vous, un bonheur sans passion excessive, simple et profond à la fois. Si vous êtes solitaire, une rencontre importante est possible. Mais attention, gardez votre sang-froid : même si vous êtes fou amoureux, ne précipitez rien. L'impatience serait mauvaise conseillère, puisque le temps jouera en votre faveur.

Troisième trimestre :  Dans votre vie de couple, l'imprévu fera place à la régularité grâce à une ambiance astrale tonique. Vous aurez des relations très stimulantes avec l'autre. Vous aurez des discussions animées, mais ni vous ni votre partenaire ne songerez à vous en plaindre, car au moins il y aura du mouvement dans votre vie commune. Vous pourrez enfin engager un vrai dialogue. Si vous vivez seul, vous allez vous transformer en champion de la séduction. Vous mènerez plusieurs liaisons de front et serez amoureux de tout le monde. Et vous le clamerez ! De quoi rendre fous vos différents partenaires.

Quatrième trimestre :  Vous allez être pris dans un véritable tourbillon, et vous aurez des projets amoureux plein la tête. Mais attention ! Ce climat d'intensité émotionnelle risque de vous faire perdre la boussole. Tempérez un peu vos ardeurs, sinon vous pourriez commettre quelques belles bêtises. Rappelez-vous constamment que "l'amour est tout yeux et ne voit rien" (proverbe chinois).

Travail

Premier trimestre :  Au travail, vous aurez des occasions de démontrer vos talents, et l'on vous en félicitera. Certains natifs auront droit à une promotion qui les enchantera, même si cela ne s'accompagne pas forcément d'une augmentation de salaire. Ceux d'entre vous qui sont au chômage ne devront pas se décourager : le Ciel leur redeviendra favorable. Reprenez vos démarches, envoyez votre curriculum vitae, vous finirez par trouver un emploi rapidement.

Deuxième trimestre :  Les projets professionnels auxquels vous avez plus ou moins renoncé reviendront sur le tapis. Vous verrez d'un oeil neuf ce qui vous semblait sans intérêt. Vous vous sentirez rajeuni, métamorphosé même. Vous aurez de nouvelles idées, de nouveaux buts, une nouvelle volonté de vaincre. Vous envisagerez différemment votre profession. L'enthousiasme vous envahira, et tous les espoirs vous seront permis. Désormais, vous vous sentirez prêt à relever de nouveaux défis.

Troisième trimestre :  Vous ne manquerez ni d'élan ni d'optimisme. Ce sera le moment de vous atteler à un projet professionnel qui demande du punch et du culot. Mais il vous faudra impérativement parvenir à dominer votre agressivité, sinon la situation deviendra critique. Surtout, évitez de prendre une décision irrévocable sur un coup de tête.

Quatrième trimestre :  Avec cet aspect de Saturne, vous ne devez pas vous attendre à une période de facilité. Cela ne veut en aucun cas dire que vous aurez des problèmes à coup sûr, mais simplement que vous n'obtiendrez que ce que vous méritez vraiment. Vos efforts seront récompensés ; mais les natifs paresseux ou trop insouciants ne pourront pas compter sur la chance pour leur assurer une promotion.

Santé

Premier trimestre :  Pour nombre d'entre vous, cette période se traduira par une nette amélioration sur le plan santé. C'en sera fini des allergies, du manque de résistance aux maladies contagieuses, des problèmes osseux, dentaires ou dermatologiques qui ont émaillé ces derniers mois. Si vous souffrez d'une affection de longue durée, ne négligez surtout pas votre traitement, qui devrait vous apporter une stabilisation.

Deuxième trimestre :  Très bonne résistance de fond. Vos capacités de récupération seront à leur plus haut niveau. Mais attention : votre dynamisme risque parfois de se transformer en hypernervosité. En cas d'insomnies, inutile d'avaler des médicaments ; des tisanes relaxantes suffiront à vous rééquilibrer.

Troisième trimestre :  Grâce au soutien d'Uranus, vous retrouverez un meilleur équilibre physique et surtout psychique. Veillez tout de même à respecter une bonne hygiène de vie : cela permettra à votre santé de toujours rester à ce haut niveau.

Quatrième trimestre :  Vous ne devriez avoir aucun problème de santé en ce moment. Soutenu par un certain nombre de planètes positives, vous bénéficierez d'un bon tonus physique et, surtout, d'un excellent moral. Un seul point faible cependant : vous risquez par moments d'être assez nerveux. Essayez de dormir davantage, cela vous aidera à ne pas tomber dans une hyperexcitation fatigante.

Argent

Premier trimestre :  Vous qui rêvez toujours de gagner au Loto, vous devrez vous contenter de ce que votre travail vous rapporte. Ne vous plaignez pas : même si les astres ne vous promettent aucun coup de chance exceptionnel, ils ne vous menacent pas non plus d'une quelconque catastrophe. Alors, même si vous êtes obligé de vérifier l'état de votre compte en banque avant de satisfaire vos envies actuelles d'achats, gardez le sourire en pensant à tous ceux qui ont moins que vous.

Deuxième trimestre :  Pour certains natifs, le climat astral leur vaudra la chance d'être soutenus financièrement par leurs parents ou par des personnes âgées de la famille. Pour d'autres, il s'agira de profiter avec un certain bonheur des mouvements qui se produiront dans l'économie et des fluctuations de la conjoncture. Enfin, il en sera d'autres qui pourraient faire une opération immobilière très intéressante : possibilité de trouver un logement à louer ou à acheter à un prix extrêmement avantageux ; l'essentiel sera de ne pas avoir les yeux dans les poches.

Troisième trimestre :  Pour améliorer votre pouvoir d'achat, vous saurez jouer sur tous les tableaux. Vous allierez la prudence à l'audace, tout en louvoyant habilement entre les écueils. Vous imposerez à votre famille un programme d'économies draconien, afin de mettre un peu d'argent de côté. En revanche, vous n'hésiterez pas à engager de grosses sommes pour décrocher une affaire importante et lucrative.

Quatrième trimestre :  En cette période, l'accent sera mis sur une de vos occupations préférées : gagner le plus d'argent possible. Vous aurez en effet de nouvelles possibilités de diversifier ou d'accroître vos revenus. Les transactions financières seront excellentes.

Conseils pour l'année

Pour tirer le meilleur profit de cette année positive, pensez à utiliser l'énergie de la configuration générale de votre Ciel. Celle-ci mettra l'accent sur les secteurs liés aux études, aux contacts, à la réflexion et aux voyages. Vous aurez intérêt à accorder à ces domaines davantage de temps et d'énergie que d'habitude. Selon vos humeurs, tournez-vous vers les études, vers le dialogue avec les autres, ou vers les voyages. Mais surtout, n'attendez pas pour agir !

Le malheur est à plusieurs ce que l'eau est aux poissons : ils ne se sentent à l'aise que dans cet élément objectivement indésirable et ont souvent une sorte de mauvaise conscience quand ils sont favorisés par la fortune, quand ils ont des raisons d'être heureux. Vous n'êtes évidemment pas de ces gens-là, et c'est tant mieux pour vous. Mais certaines configurations astrales de l'année vous rendront parfois vulnérable à ce néfaste penchant ; aussi faites bien attention ! Sachez que le malheur agit comme une sorte de drogue, et la dépendance s'installe rapidement : "On prendrait vite la mauvaise habitude d'être malheureux" (George Eliot).

Votre Ascendant vous en dit plus

Ascendant au Bélier :  Sous l'impulsion de la planète Mars, vos ambitieux projets professionnels commenceront à prendre forme. Ne vous hâtez pas, au risque de tout faire capoter ! Accomplissez posément les tâches journalières si vous ne voulez pas, au premier obstacle sérieux, faire une dépression et tout croire perdu.

Ascendant au Taureau :  Si vous êtes plutôt heureux en ménage, vous n'envisagerez pas de grand bouleversement dans votre vie sentimentale, mais vous souhaiterez, malgré tout, retrouver l'enthousiasme et la passion des premiers temps de votre amour. Eh bien, cette année, vous pourrez tout à fait repartir sur de nouvelles bases avec votre partenaire.

Ascendant aux Gémeaux :  Vous aurez quelques problèmes de voisinage : bruit, animaux, enfants, etc. Préférez le dialogue ou le silence à l'affrontement. Vos voisins se rendent-ils ridicules par leur comportement ? Aucune loi, ni divine ni humaine, ne vous oblige à les imiter !

Ascendant au Cancer :  Fuyez les oiseaux de mauvais augure de tous bords : pessimistes, défaitistes, masochistes, nihilistes. Ils ne pourront que vous faire du mal. En revanche, recherchez la compagnie de gens optimistes, enthousiastes, et vous verrez que la vie vaut bien la peine d'être vécue.

Ascendant au Lion :  Bonne chance financière grâce aux bons influx de Neptune. Vous aurez la possibilité de réaliser d'excellentes transactions. Vous pourrez aussi consolider votre situation matérielle en envisageant des placements sûrs.

Ascendant en Vierge :  Passez plus de temps avec vos proches, surtout si vous avez des enfants. Attention à ne pas engager de travaux trop importants et trop coûteux dans votre domicile, sinon vous aurez du mal à équilibrer votre budget.

Ascendant en Balance :  Les structures professionnelles seront susceptibles de changer ou d'être remises en question. À vous de vous adapter et de faire preuve de bonne volonté. En principe, l'évolution sera pour le mieux si vous savez la négocier.

Ascendant au Scorpion :  Excellente année pour ceux d'entre vous qui poursuivent ou qui souhaitent reprendre des études. Vous serez très motivé, ce qui vous permettra de franchir allégrement les premiers obstacles, qui sont toujours les plus difficiles.

Ascendant au Sagittaire :  Cette année se déroulera sous les meilleurs auspices pour tout ce qui concerne vos activités et votre situation professionnelle. Vos efforts déployés dans le passé seront couronnés d'une promotion, et cette promotion aura d'heureuses conséquences sur votre vie matérielle.

Ascendant au Capricorne :  Cette année, vos rapports affectifs dépendront exclusivement de votre comportement personnel. À vous de prendre des initiatives désirables pour créer une excellente harmonie. Vous solliciterez plus la compréhension spirituelle que les élans passionnés, et vous trouverez auprès de l'être aimé l'harmonie recherchée.

Ascendant au Verseau :  Les influx planétaires vous vaudront de bonnes chances dans le maniement de l'argent et les spéculations en général. Aussi, ils avantageront les loisirs, la vie relationnelle et les voyages.

Ascendant aux Poissons :  La configuration planétaire harmonieuse de cette année vous assurera de nombreuses satisfactions dans le domaine du travail, dans la vie familiale, et dans vos rapports amoureux. De quoi vous plaindriez-vous, alors ?




PERSONNALITE : Originale Indépendante Novatrice.
Amitié et Fraternité sont mes phares. Visionnaire du futur, je m'affirme dans mon originalité et, au risque de choquer, j'existe.
Mon mot clé est LIBERTE.

RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 

 

annuaire
 

Hit-Parade