"V E R S E A U  2016"


"Je suis le souffle de l'infini, ce qui est, sera, a été. Nul mortel ne ma =jamais dévoilé."

Le Verseau est un idéaliste, sociable, avec un brin de fougue. Il recherche l'amitié et la fraternité en permanence. Il accepte beaucoup de choses de la vie et se révolte parfois contre l'injustice et le malheur des autres.
Il est très spirituel et brise les chaînes traditionnelles et sociales.

Entre le 21 janvier et le 19 février, nous entrons dans la constellation du Verseau, c'est donc la période des natifs de ce signe d'air. Tu en fais partie ? Alors jette un oeil attentif à ce qui suit : car les astres ont (presque) tout prévu pour toi et tes congénères Verseau: de ta personnalité à ton destin amoureux, en passant par ton tempérament sexuel, mais aussi ton régime alimentaire ou ta tenue vestimentaire. Eh oui, les planètes se mêlent de tout !

Signe;  11ème 
Date:  Du 20 janvier 0 heure au 18 février minuit 
Saison:  hiver 
Groupe:  fixe 
Élément:  Air
Dominante:  Signe masculin 
Planète en domicile:  Uranus et Saturne
Planète en exaltation:  Proserpine 
Planète en exil:  Le soleil 
Planète ne chute:  Neptune 
Couleur:  Violet 
vives - bleu - rose
  Son musical:  La dièse 
  Animal:  Les animaux qui s'apprivoisent facilement 
  Végétal:  Le myosotis 
  Minéraux:  L'uranium, la cordarite, l'opale de feu et le chlorure de soude,
chrome
 Pierres : le saphir - la turquoise - l’améthyste 

 Plantes : peuplier - oeil de poète - marjolaine 
 Parfums : originaux , 
vétiver 
Jour : samedi 

Relation avec région du corps:  Les chevilles et le système veineux,
jambes, système circulatoire 
Mots cléfs:  Liberté, respect, égalité 
Exemple de ce signe:  Abraham Lincoln
Élément : air fixe
Signe complémentaire et opposé : le Lion
Age : vieillesse dans sa plénitude
Expression symbolique : nous aimons
Espace / temps : janvier, février
Leurs défauts : les Verseau sont excentriques et...

Célébrités du Verseau :
Jenifer Aniston, Mischa Barton, Kate Moss, Alice Taglioni, Oprah Winfrey, Shakira, Ellen Degeneres, Olivia Ruiz…

Vedettes:
Mario Pelchat,  Serge Lama

Personnalitées:
Caroline de Monaco, Ronanld Reagan

Horoscope portrait Verseau
[21 janvier - 19 février 

Le natif du Verseau est vraiment un être à part : il vit souvent dans un monde intérieur où les idées fusent et bouillonnent. 
C’est donc avant tout un cérébral qui passe d’ailleurs souvent pour un visionnaire. Rien d’étonnant à ce qu’il soit très indépendant et anticonformiste et à ce qu’il aime à rester seul et ne consulte guère son entourage.
Ce libre penseur développe souvent des talents de créateur... 

L’horoscope créé pour le natif du Verseau fait voir qu’il est vraiment un être à part : il vit souvent dans un monde intérieur où les idées fusent et bouillonnent. C’est donc avant tout un cérébral qui passe d’ailleurs souvent pour un visionnaire. Rien d’étonnant à ce qu’il soit très indépendant et anticonformiste et à ce qu’il aime à rester seul et ne consulte guère son entourage. Par ailleurs, ce libre penseur développe souvent des talents de créateur.

Et lorsqu’il se lance dans un projet ou une recherche, il va jusqu’au bout et approfondit le sujet le plus possible jusqu’à obtenir un résultat satisfaisant, voire plus : il est donc très souvent perfectionniste.

Ces qualités sont souvent recherchées dans le domaine professionnel, même si son caractère ne le prédispose que peu au travail d’équipe.

Malgré cela son horoscope dit qu’il apprécie cependant d’être entouré d’amis à qui il confie parfois ses idées avant-gardistes : car il est bien connu qu’il n’y a de progrès possible que par l’échange..

Pour séduire et garder un Verseau, en suivant son horoscope, vous devez d’abord savoir que, tout comme la Balance, il ne s’engage qu’avec difficulté car il est très individualiste. Il s’agira donc de respecter sa liberté et son espace vital. Armez vous donc de patience et faites preuve de la plus grande diplomatie pour vous faire une place dans sa vie…

Pour que votre couple fonctionne, conformément à son horoscope, il faudra que vous soyez complémentaires. Et surtout ne le trahissez pas ! Il deviendrait dur et intransigeant.

L'image symbolique du Verseau

Le Verseau renvoie au mythe symbolique du déluge, avec pour héros Noé qui réunit sur son arche richesses, animaux et hommes. Pendant le déluge, l’humanité n’est plus que boue, et le potier divin fait surgir l’homme nouveau et régénéré. Parabole qui fait passer l’homme de la perception égocentrique de la personnalité (le Lion) à la sagesse élargie du tout (le Verseau).
 
VOUS AIMEZ
 L’émotion et l’intimité.
Les jeux de l’ordinateur. Inventer. Le débat.

 
 
Couples idéals:  Verseau (M) Balance (F).  Verseau (F) Capricorne (M).
 Verseau-Cancer la relation peut être nuisible.

  "Phrase Sacrée"
 Vous devez appliquer vos idéaux et utiliser vos talents non habituels.

L'image symbolique du Verseau

Le Verseau renvoie au mythe symbolique du déluge, avec pour héros Noé qui réunit sur son arche richesses, animaux et hommes. Pendant le déluge, l’humanité n’est plus que boue, et le potier divin fait surgir l’homme nouveau et régénéré. Parabole qui fait passer l’homme de la perception égocentrique de la personnalité (le Lion) à la sagesse élargie du tout (le Verseau).

En général:

2016 vous permettra de vraiment savoir ce que vous voulez faire ou comment vous désirez évoluer. Pour certaines, ce sera une excellente période pour revenir à l’essentiel ou pour redéfinir votre quotidien.

Il y a de la rumba dans l'air
Des désirs, vous n'en manquerez pas. Depuis l'été 2015, Jupiter booste votre libido et tend à rallumer la flamme chez les couples. Il accentue aussi, chez ceux qui cherchent encore l'âme sœur, le besoin pressant de dénicher le partenaire susceptible de répondre à ses attentes. Une sensualité à fleur de peau, un charisme à tomber et un succès qui repose sur des ondes subtiles mais non moins puissantes d'un pouvoir de séduction à tout casser. Jusqu'au début septembre, la chaleureuse planète pourrait bien déclencher de grandes passions, mettre les duos en effervescence et stimuler chez tous l'envie impérieuse de vivre des émotions fortes. Comptez sur Uranus qui vous a longtemps confronté à vos peurs les plus profondes (entre 2012 et 2015, ciel de traîne en 2016). Vous ressentez encore un peu la peur d'être rejeté, abandonné, de ne pas être à la hauteur pour faire de votre quotidien ami Verseau une succession d'imprévisibles.

Des freins à vos élans
Vous ne risquez pas de vous endormir sur vos lauriers ou de passer en mode veille tant la planète électrique stimule votre mental et vous donne une idée à la seconde. L'intensité et la fantaisie sont au programme d'une année qui devrait donc vous combler et se charger de concrétiser vos rêves le plus fous. Rien que du bon a priori mais, si effectivement le background affectif semble prometteur, vous serez pourtant retenu à distance de votre idéal par des pressions (sociales, financières, des conflits d'intérêts) qui vous empêcheront vraisemblablement de faire ce qui vous plaît ami Verseau et d'embarquer pour Cythère à votre guise. Attendez-vous en effet à être contré dans vos projets.

Composer avec les difficultés
Vous aspirez certes à ancrer vos histoires et votre vie en général dans la durée, à sécuriser vos bases et à construire pour l'avenir. Cependant, vous risquez fort d'être bloqué par une conjoncture générale (économique, politique, idéologique et personnelle) qui vous prive d'une bonne partie de votre belle assurance et vous demande de rester prudent, quoi que vous entrepreniez. Un manque de moyens, des difficultés financières ou un flou (pas forcément artistique) concernant vos avoirs ou vos potentiels de réalisation matérielle semblent vouloir vous retenir à quai un moment ami Verseau et vous priver un peu de votre félicité, notamment en juin et en septembre. Si vous êtes en procédure (divorce ou autre) attendez-vous à être malmené et poussé dans vos retranchements par l'autre qui ne vous fera pas de cadeau. Si vous devez tout simplement faire face à des conflits liés à des rentes, héritages ou placement, usez de votre intuition plutôt que de la force pour vaincre l'adversité et choisissez judicieusement vos défenseurs. Il va donc falloir vous accrocher au bastingage, au moins jusqu'en septembre, pour parvenir à vos fins et vivre la vie que vous avez choisie.

Une fin d'année à la hauteur de vos espérances
C'est vraisemblablement à partir de l'automne que vous commencerez à y voir plus clair et que vous pourrez orienter votre embarcation comme bon vous semble. Jupiter favorise, à partir du 9 septembre, les accords à l'amiable, les roucoulades, les retrouvailles effervescentes et les coups de cœur susceptibles de durer. Vous pourrez donc profiter d'une fin d'année propice aux conclusions heureuses (mariage ou divorce réussi, installation ensemble, harmonie retrouvée). Grâce à une compréhension et une intégration des leçons du passé, vous terminerez l'année en beauté et les rênes de votre destin de nouveau en mainami Verseau, vous surferez alors allégrement sur l'amour trouvé ou retrouvé, une belle histoire à tenter ou à développer. Pas sans risque ou décision importante à prendre mais a priori le jeu en vaudra la chandelle et vous n'hésiterez pas longtemps avant de vous lancer dans l'aventure... ensemble.

1er décan (21 janvier-31 janvier) :Des désirs et des peurs
Une couverture nuageuse plombe un peu votre univers depuis l'automne dernier. Des conflits juridiques, financiers, des projets difficiles à incarner, un manque de moyen qui vous oblige à ronger votre frein et altère un peu votre enthousiasme. En 2016, vous devrez lutter contre cette sinistrose qui affectera parfois votre moral mais ne devrait pas, au final, vous empêcher dès l'automne de réaliser vos projets.
En couple,  vous avez resserré les rangs ou décidé de rompre un processus en 2015. Depuis l'automne dernier, des problématiques liées à l'argent ou à votre relation avec l'argent peuvent noircir le tableau et vous empêcher de vous projeter dans l'avenir. Pour éviter de trop vous focaliser sur le sujet et profiter d'une sensualité en effervescence à partager de toute urgence, apprenez à vous détacher de vos ancrages matériels (mais pas trop) et faites confiance à Jupiter qui, dès l'automne, règle les conflits à l'amiable et vous permet d'ouvrir alors l'avenir à votre idée.
Célibataire,  Jupiter booste votre libido et vous donne envie de faire des folies, de prendre du plaisir et de jouir pleinement de l'instant présent et de votre pouvoir de séduction. Oui mais des tracasseries financières, un manque de moyens pourraient freiner vos élans et vous contrarier jusqu'à l'automne. Vénus vous donnera des ailes et des occasions de faire des touches entre le 17 et le 25 février, entre le 24 mai et le 1er juin et entre le 12 et le 20 juillet. Mais c'est bien à partir de la mi-septembre que Jupiter arrondira les angles et vous permettra alors d'aimer (pas forcément sans compter) et d'être aimé sans plus toujours douter de tout et de vous.

2ème décan (1er février-10 février) : Des freins au bonheur jusqu'à l'automne
Saturne vous donne envie de bâtir du solide, de tirer sur la comète des plans susceptibles de durer et de vous sécuriser aussi bien au niveau de vos amours que de vos bases matérielles. Jupiter vous dote d'une sensualité bouillonnante et exacerbe vos désirs de prendre du bon temps en bonne compagnie. Vous serez d'autant plus attristé par les contrariétés qui affecteront votre quotidien en mars, mai, juin et septembre où vous devrez lutter pour défendre vos intérêts et obtenir, dès l'automne, les moyens de réaliser vos rêves.
En couple,  si 2015 vous avait donné l'occasion de rallumer la flamme, de franchir un cap (mariage ou séparation à l'amiable), en 2016 vous devrez composer entre un besoin d'exprimer pleinement votre sensualité débordante et une conjoncture sociale et financière qui vous fragilise. Vous redoutez d'être privé de vos acquis, de devoir réduire la voilure ou de faire les frais d'un background économique difficile. Ces contrariétés affecteront souvent votre moral et vous priveront provisoirement de tout sentiment de sécurité. Essayez de faire contre mauvaise fortune bon cœur, ne lâchez rien mais ne forcez rien non plus. À partir de l'automne, vos ennuis s'estomperont et vous aurez alors tout loisir de rattraper le temps perdu avec un cher et tendre en demande et aussitôt comblé par vos bons soins.
Célibataire,  vous avez envie de tout et de préférence tout de suite. Vous êtes chaud bouillant et ne souhaitez pas attendre les calendes grecques pour profiter de la vie et de ses plaisirs. Hélas, c'est pourtant bien ce que vous devrez faire en 2016 où vos espérances et projets seront soumis à des lois économiques ou à des coupes budgétaires qui vous déprimeront et rogneront provisoirement vos ailes. Tenez bon, ne baissez pas les bras et affûtez vos arguments. Vous finirez par convaincre que vous méritez ce qu'on vous doit et finirez alors l'année débarrassé de vos angoisses et bien décidé à trouver votre moitié pour vivre une extase... totale.

3ème décan (11 février-18 février) : À l'abri de la pluie, vous en profitez pour roucouler
Vous semblez relativement épargné par les éléments qui noircissent un peu (beaucoup) le ciel des deux autres décans. À prévoir en 2016 une énergie sensuelle explosive et un désir fort, ardent, de passer du bon temps en excellente compagnie. D'autant qu'à partir d'avril, Uranus s'en mêle et tend à semer son grain de folie partout.
En couple,  Jupiter booste votre libido jusqu'à l'automne. Vous avez le désir de séduire l'autre, de rallumer la flamme et de faire des étincelles. Porté et inspiré par votre sensualité débridée, vous devriez passer entre les gouttes qui rafraîchissent un peu l'ambiance ailleurs et confirmer votre félicité cet hiver, notamment en décembre. Alors, doté d'un mental vif et d'une belle disposition à renouveler vos habitudes, vous pourriez entraîner l'autre à vous suivre... où vous voulez.
Célibataire,  jusqu'au 24 février et entre le 20 juillet et le 9 septembre, vous n'aurez qu'une idée en tête : dépenser votre énergie en excellente compagnie. Vous vous donnerez les moyens d'atteindre vos sensuelles ambitions, doté d'un pouvoir de séduction au top et d'un magnétisme torride. Sous la tutelle d'Uranus, vous souhaitez changer de disque sur bien des plans et mettre un peu (beaucoup) de rumba dans l'air. Plus question de vous laisser enfermer dans des engrenages qui vous aliénaient mais plutôt choisir celui ou celle qui vous accompagnera sans vous brider. Pari difficile mais tout à fait possible pour vous. La fin d'année s'annonce époustouflante avec des décisions à prendre pour allier nouveauté et héritage du passé et alors vous engager dans des projets qui vous plaisent et vous font planer... sans perdre le Nord.

Vos compagnons de route en 2016 :
 Uranus et Saturne pour mettre en place les changements ou pour amorcer un virage. Celui qui « s’oppose » Mars qui viendra vous perturber dans vos divers projets. Ce sera le caillou dans votre chaussure.

 Vos mots clés en 2016
Avancer, oser, entreprendre, consolider, rassembler, supplanter…



LES CONSEILS DE PRÉVISIONS ASTRO POUR LE VERSEAU 2016

Votre année 2016 verseau sera globalement excellente et ce dans tous les domaines. Vous aurez le vent en poupe, votre moral sera au top, vous aurez le sentiment de fluidité, que tout évolue naturellement et simplement. Vous ne connaitrez pas de soucis majeurs et votre point fort restera les rapports avec les autres. Vous vous montrerez plus ouvert, plus à l'écoute, plus soucieux des autres; de plus verseau vous développerez des qualités de diplomate qui vous serviront tout au long de l'année.
En un mot, vous aurez le vent en poupe, vous réussirez tout ce que vous entreprendrez et si vous n'aurez pas envie de vous encombrer de détails insignifiants à vos yeux, vous saurez aller droit au but sans brûler les étapes pour autant.
Misez sur votre créativité, écoutez votre intuition et allez au bout de vos entreprises, vous avez tout à y gagner.

Amitié & Amour : pour le Verseau en 2016

En 2016 Cupidon ne vous lâche pas !
En amour 2016 vous réserve de beaux moments d’extase mais d’autres secteurs de votre vie seront plus délicats et vous devrez batailler un peu… Mais pas de panique, Ema Fontayne vous offre votre horoscope 2016 Verseau pour vous permettre de prendre les meilleures décisions et de réagir vite et bien. Immanquable.
En 2016 votre vie affective vous réserve bien des réjouissances, l’amour vous promet des moments de pure extase tout au long de l’année, bref, de ce côté-là vous n’avez vraiment pas à vous en faire ! D’autres domaines seront quant à eux plus délicats et vous devrez batailler pour réussir mais à chaque fois la victoire vous attend au bout du chemin… Voici qui devrait vous motiver !

Horoscope 2016 Verseau - Vos amitiés
En 2016 l’amitié occupe une place de choix dans votre vie mais pas question de relations superficielles, vous ne gardez prés de vous que vos véritables amis, quitte à faire un peu de tri… Au printemps vous faites de belles rencontres, surtout en mai, les amis de vos amis deviennent vos amis et votre petite bande s’agrandit ! Célibataire ? Il  n’est pas impossible qu’une amitié dérape durant l’été…

En couple:
En couple verseau, votre année 2016 s'annonce agréable; votre priorité sera le bien être de votre petite famille (conjoint bien sûr et enfants si vous en avez); vous mettrez tout en œuvre tout au long de l'année pour surprendre, choyer, vous serez attentionné, prévenant, en un mot verseau vous serez aux petits soins et rien ne sera trop beau pour combler l'être aimé, en particulier durant les mois de mai 2016 et septembre.
Toutefois, si vous savez donner sans compter, vous serez exigeant en retour, en particulier durant le printemps et l'été 2016 verseau où vous serez en grande demande de tendresse et d'affection. Malgré tout vous ne manquerez pas de recevoir à la hauteur de ce que vous donnez, et comme vous vous ouvrirez avec un peu moins de pudeur; votre partenaire comprendra vos attentes et saura comment vous apporter ce que vous demandez.
A partir de l'automne 2016 verseau, le temps sera à de nouveaux projets de couple, plus ancrés dans la durée, ce sera une période d'engagement, de projets au long terme; vous vous sentirez prêt à passer un cap supplémentaire dans votre relation et vous projeter plus sereinement.

Célibataire :
Célibataire verseau, votre année 2016 sera prometteuse. Vous ne manquerez pas d'occasion de rencontrer dès les toutes premières semaines de l'année et vous ne passerez que très peu de temps véritablement célibataire.
Toutefois les rencontres que vous ferez seront éphémères et ne dépasserons pas le stade de l'aventure amoureuse; notamment durant l'été 2016 verseau où vos besoins en affection seront accrus, ce qui vous poussera à multiplier les passades en quête de quelqu'un qui sorte du lot, mais sans grand succès.
La chance tournera toutefois durant l'automne 2016 verseau, vous devriez ne pas faire une, mais deux belles rencontres, ce qui vous obligera à faire un choix.
Vous aurez un peu de mal à vous positionner clairement, cependant vos attentes sentimentales étant clairement définies, vous parviendrez à ressentir là où vous devez aller. Une fin d'année 2016 verseau du coup fort romantique s'annonce à l'horizon!
Célibataire, ce n’est pas cette année que vous ferez une rencontre. En revanche, vous ne manquerez pas une occasion de vous amuser ou de mieux définir vos attentes en matière d’amour et donc de sentiments.

 Amitié & Amour :
 belle période pour faire le point sur vos relations, mettre un terme à certaines connaissances et vous ouvrir à de nouvelles amitiés. Ainsi, vous ferez le ménage.

Côté cœur,
l’ambiance sera plus calme et plus propice au partage. Ainsi, tout au long de l’année, vous aurez l’occasion de vivre des moments assez agréables avec votre moitié. Pour certaines, vous aurez envie d’évoluer dans un cadre plus épanouissant ou plus harmonieux.

 Premier trimestre :
 "Amour, amour, quand tu nous tiens, on peut bien dire : adieu prudence !" (La Fontaine). Quoi qu'on puisse vous dire, vous aurez du mal à résister aux plaisirs du papillonnage. Retenez-vous, sinon votre couple risque de passer de durs moments. Si vous vivez seul, Vénus va influencer favorablement votre secteur d'amour ; vous serez donc aux premières loges pour profiter de ses faveurs. Une rencontre excitante est dans l'air, qui pourrait bien donner naissance à un amour tout neuf.

Deuxième trimestre : 
Le goût du fruit défendu pourrait, tout à coup, vous paraître terriblement savoureux, et vous aurez bien du mal à résister à la tentation. Mais gare aux représailles de la part de votre conjoint ou partenaire attitré ! Célibataire, le grand amour pourrait bien faire irruption dans votre vie cette fois. Et vous songerez même au mariage. Cependant, des complications risquent de survenir aussitôt. Si vous parvenez à surmonter ces obstacles momentanés, cette relation nouvelle aura alors toutes les chances de résister à l'épreuve du temps.

 Troisième trimestre :
 Attention : Neptune en aspect dysharmonique pourra semer la zizanie dans votre couple. Votre conjoint ne sera plus d'accord pour accepter ce qui, à ses yeux, ne va pas dans votre vie conjugale, et vous risquez de réagir avec agacement à ses revendications. Pourtant, seuls l'écoute et le dialogue vous permettraient de sortir de l'impasse. Si vous vivez seul, Mercure en cet aspect pourrait bien vous faire succomber au charme plantureux d'un natif de votre propre signe. Regardez à droite, regardez à gauche : le coup de coeur viendra sûrement si vous le désirez.

Quatrième trimestre :
 Soyez prêt à accueillir toutes les occasions de donner un petit coup de jeune à votre couple et de faire vibrer votre conjoint ou partenaire. Dans l'ensemble, en effet, vous échapperez aux violents orages conjugaux. Mais il ne faudra pas non plus vous endormir dans un ronron bien tranquille. Rien n'est plus dangereux que cela, et vous le savez bien ! Les célibataires seront d'humeur charmante. Ils cumuleront les bonnes fortunes : sans faire aucun effort particulier, ils attireront de nombreuses sympathies. Leurs conquêtes ne se compteront plus, mais elles seront pour la plupart sans lendemain.

Argent : Les finances du Verseau en 2016

Argent : d’un bout à l’autre de l’année, vous devriez parvenir à maintenir l’équilibre de votre budget. 2016 est donc une bonne année pour garder la maîtrise de vos finances.

Côté financier verseau, votre année 2016 sera relativement bonne et vous ne devriez pas vraiment connaitre de soucis dans ce domaine. Ceci dit, vous aurez parfois tendance à laisser votre grand cœur s'exprimer et à dépenser sans compter pour faire plaisir à vos proches.
Le printemps 2016 sera particulièrement touché par votre frénésie dépensière verseau et vous aurez toutes les difficultés du monde à rester raisonnable. Si cela n'interagit pas vraiment sur votre budget dans le court terme (quoi que^^), cela aura pour conséquence de vous obliger à puiser dans votre épargne durant l'été 2016 verseau.
Fort heureusement pour vous, le budget mensuel devrait bénéficier de l'évolution professionnelle; et courant du mois de septembre, vous aurez l'opportunité de faire un placement particulièrement juteux.
L'ensemble de vos finances devraient donc rester stables sur la totalité de cette année 2016 verseau, mais vous devrez composer avec quelques remous que vous aurez quelques difficultés à lisser.

Premier trimestre : 
Les secteurs de votre thème liés à l'argent n'hébergeront aucune planète. Vous ne devriez donc avoir ni vrais problèmes ni... bonnes surprises ! À vous de gérer votre budget avec lucidité : ce sera le meilleur moyen de garder l'équilibre. Les plus prudents d'entre vous réussiront sans doute à rembourser toutes leurs dettes ou même à faire quelques économies.

Deuxième trimestre : 
Vénus étant une planète positive sur le plan financier, elle va vous aider à améliorer vos revenus ainsi qu'à bien gérer votre budget. Seul petit risque : la déesse de l'amour et de la beauté pourrait vous inciter à des dépenses pour votre look (vêtements, parfums, crèmes de soins, par exemple), ou pour faire plaisir exagérément à ceux que vous aimez. Modérez-vous si votre situation n'est pas suffisamment solide.

 Troisième trimestre : 
Avec la présente configuration astrale, vous pourrez équilibrer votre budget, voire même améliorer vos revenus, à condition d'avoir la tête sur les épaules et de ne prendre aucun risque. Vous manquerez en effet par moments de lucidité ou, tout simplement, vous n'aurez pas tous les éléments en main pour faire les bons choix ; seule la prudence sera donc payante.

Quatrième trimestre :
  Votre situation financière s'améliorera ces jours-ci et évoluera vers une plus grande stabilité. Soyez désormais plus responsable et mieux réfléchi dans ce domaine si vous voulez conquérir la confiance d'autrui avec une plus grande facilité. Observez la plus grande prudence en ce qui concerne les associations financières et veillez à bien vérifier les clauses de vos accords avant de vous engager.

Travail : Le professionnel pour le Verseau en 2016

Dans votre travail verseau, votre année 2016 s'annonce excellente. D'un côté vous aurez eu largement le temps de peaufiner vos projets et de mûrir vos ambitions personnelles, ce qui vous permettra d'être plus que prêt quand les opportunités se présenteront; de l'autre verseau vous aurez la chance de votre côté, en particulier au niveau des contacts et de votre réseau relationnel.
Vous saurez créer des liens solides, basés sur vos compétences et un savoir faire précieux; mais vous bénéficierez de plus au cours des mois de mars et avril 2016 verseau d'une créativité hors paire. Vous innovez, vous imaginez, vous serez dans le progrès, le modernisme parfois même avant gardiste; et vous aurez le flair de sentir avant tout le monde ce qui fonctionnera.
Cette année 2016 verseau est particulièrement faste si vous vous lancez en indépendant; les associations seront privilégiées notamment en juin. L'été quand à lui sera bénéfique pour tous les projets d'ouverture, de plus large diffusion, n'hésitez pas à aller chercher des marchés, à élargir votre clientèle; vous en tirerez des bénéfices importants pour l'avenir.
En recherche d'emploi verseau, votre année 2016 sera favorisée, vous pourrez compter sur vos appuis et le bouche à oreille au sein de votre réseau relationnel vous ouvrira quelques belles portes.

 Ce devrait être une bonne période pour réfléchir à une autre façon de travailler ou pour envisager votre avenir professionnel autrement. Pour certaines, ce sera l’année des choix ou des décisions. Pour d’autres, tout vous obligera à aller au bout de vos diverses entreprises. Ainsi, vous ne pourrez pas vous dérober .

Premier trimestre :
 Stabilité professionnelle en vue. Les secteurs de travail de votre Ciel de naissance n'hébergent en cette période aucune planète, ce qui laisse présager une vie quotidienne facile dans le cadre de votre activité. Votre situation est en ce moment solide, et vous n'aurez rien de grave à redouter.

 Deuxième trimestre :
 Votre situation professionnelle, assez stressante dernièrement, devrait désormais être plus facile à vivre. Certes, Saturne va sans doute continuer à vous valoir un surcroît de travail ou de responsabilités. Mais Jupiter va alléger le climat et vous aider à obtenir des succès qui jusqu'alors restaient hors de votre portée. Si vous souhaitez changer d'orientation ou prendre de l'ampleur dans votre carrière, vous allez enfin pouvoir commencer à construire un avenir plus prometteur.

Troisième trimestre :
 Impossible de vous faire tenir tranquille dans votre travail. Vous aurez besoin de mouvements, d'actions, de changements - un programme que vous allez pouvoir réaliser point par point. En plus, vous aurez la détermination et la ténacité nécessaires pour aller au bout de vos idées et pour concrétiser vos rêves. Vous réaliserez un projet qui vous tient à coeur.

Quatrième trimestre :
 La vie quotidienne dans le cadre de votre travail sera sans histoire. Vous assumerez tranquillement vos tâches. Reste que l'arrivée de Jupiter dans un signe en accord avec le vôtre donnera le top départ à une période favorable. Même si rien ne bouge dans l'immédiat, vous pourrez donc vous préparer à une période d'essor.

Vitalité : La santé du Verseau en 2016

Vitalité : vous devrez faire un peu plus attention à vous et donc à votre équilibre de vie. Ainsi, pour certaines, il n’est pas impossible que vous soyez confrontée à quelques maux chroniques.
Globalement vous êtes plutôt en forme toute l’année, bien dans votre tête et dans votre corps vous avez envie de vous faire belle et Vénus vous pousse à plus de coquetterie, vous attachez une attention toute particulière à votre image… Le 2ème trimestre est plus délicat, Mars vous met face à vos limites, vous êtes plus fragile physiquement et mentalement même si vous n’avez rien à craindre de grave avec Jupiter qui veille sur votre santé. Heureusement ça ne dure pas, l’arrivée de l’été vous regonfle. Un conseil ? Ecoutez les messages de votre corps…

 Premier trimestre :
 Excellent dynamisme. Mars, la planète de l'énergie, bien placé, vous apportera un net regain de tonus. Si vous sortez d'une période fatigante, ou si vous avez été victime d'un problème physique, reprenez confiance : vous allez très rapidement récupérer et retrouver votre équilibre. Ce climat astral positif devrait aussi vous aider, si vous le souhaitez, à commencer un régime qui vous permettra de retrouver la ligne.

Deuxième trimestre :
  Aucune planète dans les secteurs de votre thème relatifs à la santé. Vous jouirez donc d'un excellent tonus, qui vous rendra très actif au travail et vous donnera envie de pratiquer un sport. Voilà une excellente initiative qui aidera à garder un corps tonique et un moral au beau fixe. Veillez tout de même à ne pas commettre d'imprudences et à démarrer de façon progressive, car la présence de Saturne pourrait amoindrir légèrement votre résistance et fragiliser vos articulations.

Troisième trimestre :
  Grâce à Neptune en bel aspect, vos défenses immunitaire seront bonnes, et vous éviterez sans doute les grippes, rhumes, et autres maladies. Uranus, de son côté, vous assurera une bonne résistance nerveuse, ce qui vous sera particulièrement utile pour faire face à la vie quotidienne très occupée qui vous attend.

Quatrième trimestre :
 Pas de problème particulier dans le secteur santé, qui ne sera affecté par aucune planète. Vous devriez être en bonne forme physique. Tout au plus serez-vous sujet à une baisse de moral passagère due à l'aspect dissonant que Pluton formera avec Saturne. Mais votre capacité à affronter l'adversité devrait vous permettre de réagir rapidement et de retrouver votre allant. Inutile pour autant de chercher des compensations dans des excès de nourriture et de boissons. À vous de rester sage pour vous épargner des problèmes.



La femme Verseau

Imprévisible, géniale ou exaspérante, Madame Verseau ne laisse pas insensible. Ses réactions surprennent toujours et elle est en contradiction permanente entre ce qu’elle dit et ce qu’elle fait.

Pourquoi est-elle faite ?
Elle aime travailler en équipe, s’associer pour un projet, des recherches. Fine psychologue, elle réussira bien dans les métiers qui demandent investigation et sens de l’écoute. Elle aime s’occuper des autres plus que d'elle-même. Elle peut avoir des reconversions surprenantes, car elle s’ennuie vite si son activité est routinière. Ce peut être une excellente commerçante ou commerciale, pourvu que les produits l’enchantent ou l’emballent.

Comment aime-t-elle ?
Elle dit qu’elle ne comprend rien à l’amour et c’est vrai. Elle ne voit pas l’autre tel qu’il est mais tel qu’elle le rêve. Eprise de liberté, elle prône le célibat tout en passant son temps à se marier, divorce pour revivre avec son ex quelques mois plus tard. Si elle mène tant bien que mal une existence rangée, un jour ou l’autre, elle enverra tout balader et finira en vieille dame indigne. Les enfants raffolent de ses excentricités et de ses extravagances.

Svelte, aimable, Monsieur Verseau ne fait que passer, tourné déjà vers d’autres horizons, d’autres rencontres. Sa démarche est souple, ses vêtements légers, c’est un homme d’espace, d’ouvertures, d’extérieur. Ce peut être un conteur génial, d’ailleurs c’est un inventeur né.

Pour quoi est-il fait ?
Il aime tout ce qui est nouveau, original. Ses terres de prédilection restent la science , la psychologie, l’informatique. De grands imaginatifs comme Jules Verne ou Georges Simenon sont natifs de ce signe, qui compte aussi bon nombre de génies (Mozart, Manet, Marivaux, Prévert, Breton). Plein d’astuce, de trouvailles, il a tout intérêt à travailler en indépendant. Il fait un artisan ou un artiste hors pair.

Comment aime-t-il ?
Librement. Jeune, il s’amourachera de femmes inaccessibles. ce qui lui permettra de naviguer entre les unes et les autres ! Le mieux est d’opter pour l’union libre, l’amitié amoureuse avec une femme indépendante. Charmant, pas du tout misogyne, il l'aidera à se réaliser professionnellement, il adore les enfants et sera toujours attentif à leur montrer le côté exaltant de la vie. La fidélité ? C’est quoi ?

Le plus :
VOTRE ASCENDANT VOUS EN DIT PLUS

Ascendant au Bélier :  Les bons aspects planétaires de l'année devraient vous aider grandement dans votre vie professionnelle. Vos efforts ne seront pas vains, et des personnes de bon conseil viendront à votre secours. Cependant, il ne faut pas vous attendre à des victoires servies sur un plateau : vous devrez encore vous battre de toutes vos forces. Et puis, il y aura lieu de craindre un conflit, peut-être une affaire litigieuse.

Ascendant au Taureau :  Pour vivre amoureux, vous aurez besoin plus que jamais de vivre caché et couché. Si possible, prenez de longues vacances pour vous aménager aux antipodes une tanière digne de votre amour brûlant. En tout cas, prenez mille précautions pour échapper aux regards indiscrets.

Ascendant aux Gémeaux :  Excellente année pour réorganiser la gestion de vos finances. Vous pourrez bénéficier de conseils avisés provenant de spécialistes en la matière. Vous ferez aussi des rencontres profitables pécuniairement.

Ascendant au Cancer :  Ayant les bons influx solaires en poche, vous aurez beaucoup de chance dans vos contacts, que ce soit sur le plan professionnel, amical ou sentimental. Ne restez pas les deux pieds dans le même sabot ! En affaires, les rendez-vous donneront de bons résultats.


Ascendant au Lion :  Il sera grand temps de vous occuper sérieusement de la gestion de vos finances et de prendre des mesures énergiques afin de stopper l'hémorragie actuelle. Tâchez de vous limiter strictement aux dépenses indispensables, incompressibles, et de renoncer à tout le reste. En effet, "les choses nécessaires coûtent peu, les choses superflues coûtent cher" (Diogène le Cynique). Vos efforts seront récompensés.

Ascendant en Vierge :  Vous entrerez dans une année où votre vie sentimentale sera plutôt favorisée. Ayez confiance en vous et n'hésitez pas à multiplier les rencontres, car celles-ci pourront déboucher sur une union durable, notamment pour les célibataires du troisième décan.


Ascendant en Balance :  Avec la bénédiction des astres, les rapports avec les enfants seront intéressants. Vous leur communiquerez votre dynamisme, et vous saurez les écouter quand ils le désireront. Tout cela rendra vos contacts mutuels très enrichissants.

Ascendant au Scorpion :  Non, cette année ne sera pas tranquille et sans histoire, car la planète Neptune sera là pour vous inciter à soulever des vagues. Il faut dire que vous aurez le chic pour déclencher l'agressivité de votre entourage, familial mais aussi professionnel, et pour provoquer des affrontements. Bien fins sont les natifs du signe qui sauront se contrôler et faire preuve de patience, de tolérance et de compréhension.

Ascendant au Sagittaire :  Ce climat solaire, extrêmement dynamique, vous dotera d'une fougue telle que vous serez capable de démolir tous les obstacles qui se dressent sur votre chemin. Vous réaliserez vos plus chères ambitions professionnelles ou sociales. En revanche, vous aurez du mal à résoudre vos problèmes sentimentaux, car vous ne voudrez absolument pas entendre parler de compromis, de tolérance ou de compréhension !

Ascendant au Capricorne :  Les astres vous inciteront à vous laisser vivre. Détendu, insouciant, vous saurez vous ménager des moments de loisir, que vous savourerez pleinement. Prenez du recul si un problème quelconque menace de vous hanter.

Ascendant au Verseau :  Côté coeur, cette année, présidée par Vénus, devrait vous apporter de grandes satisfactions. Non pas sous forme de rencontres fracassantes ou de passions tumultueuses, mais en termes d'intimité, de complicité, de sensualité de bon aloi. Tout sera feutré, vaporeux, éthéré même, comme vous l'aimez. Les dissensions s'estomperont, les tensions s'effaceront, et les marques d'attachement s'exprimeront de façon exquise.

Ascendant aux Poissons :  Ciel astral sans nuages. Vous vous sentirez léger et insouciant, tellement la vie vous paraîtra facile et agréable. Vos relations sentimentales vous combleront de joie et de bonheur. Excellente année pour faire des projets de toutes sortes, notamment pour vous forger une bonne philosophie de vie. Ce sera aussi le moment de faire le plein d'optimisme et de confiance, en prévision des moments plus difficiles à venir.



CONSEILS POUR L'ANNÉE

 Vous traverserez une année particulièrement faste à plusieurs égards. Votre flair vous guidera avec efficacité, et votre ingéniosité sera en hausse. Des idées nouvelles, des supports amicaux, des relations hors de votre contexte habituel vous feront faire un grand pas en avant. Toutes les possibilités sont dans l'air : saisissez-les, car elles pourront ensuite beaucoup vous apporter sur un plan ou sur un autre.

Cette année, soyez extrêmement attentif à ce que vous éprouverez, de manière à prendre conscience de vos désirs profonds. Il ne s'agira pas de vous montrer capricieux, mais plus sérieusement de faire le point sur votre destin professionnel, amoureux, familial et personnel. Vous pourrez ainsi faire des choix cruciaux pour les années à venir. Les astres vous offriront en effet l'opportunité rare d'orienter votre vie de façon qu'elle s'accorde à vos souhaits les plus authentiques. Et cette occasion ne se reproduira pas de sitôt. Ne remettez donc pas à plus tard, ou à l'année prochaine, les décisions importantes que vous auriez intérêt à prendre dès les premières semaines de l'année.

En 2015, vous avez trouvé l'âme sœur ou reconsidéré (pour l'améliorer) votre vie affective. En 2016, des transformations sont à prévoir et à entreprendre pour sceller (ou desceller) les accords, enraciner (ou rompre) un processus affectif. Vous devrez lutter pour passer au travers d'un écran de fumée et imposer vos projets mais y parviendrez avant la fin de l'année grâce à votre compréhension de ce qui se joue l'intérieur de vous et à l'intérieur de l'autre.

Votre année 2016 verseau, sera faste et prometteuse. Vous aurez envie d'évoluer, de nouveauté, de sortir des sentiers battus et surtout de laisser votre imaginaire vagabonder et créer. Vous vous sentirez en excellente forme, dynamique au possible; votre moral sera au top sur une bonne partie de cette année 2016 verseau et vous ne vous laisserez déstabiliser pour rien au monde.
Votre crédo durant cette année sera la communication, l'échange, l'humain; vous serez conciliant, ouvert, altruiste comme à votre habitude; mais vous serez plus à l'écoute et un brin plus enclin à satisfaire l'autre juste pour le plaisir de le voir heureux.
Votre créativité sera décuplée et stimulée; ce qui vous servira dans divers domaines pour faire avancer les choses et débloquer des situations bloquées depuis plusieurs mois.


PERSONNALITE : Originale Indépendante Novatrice.
Amitié et Fraternité sont mes phares. Visionnaire du futur, je m'affirme dans mon originalité et, au risque de choquer, j'existe.
Mon mot clé est LIBERTE.

RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 

 

annuaire
 

Hit-Parade