VOTRE SIGNE-TOTEM

23 octobre au 21 novembre

"LE SERPENT"


Son clan : la grenouille
Vous appartenez au clan de la grenouille, ce qui correspond a l'élément eau, qui accentue votre mobilité et votre vélocite intellectuelle. Pour les Indiens, vous êtes le gardien des forces cachées sans lesquelles l'`équilibre de l'univers serait impossible. Votre sensualite est forte et si elle ne trouve pas son point d'equilibre elle peut s'avérer problèmatique. Au sein de la collectivite vous êtes celle que l'on consulte pour apaiser les troubles existentiels.

Son élément : l'eau
Son allié : le castor
Cycle: La lune du gel
Couleur : cuivré
Ton meilleur jour: le mardi 
Ta pierre: l'émeraude. 
Ta plante: le chardon. 

Forces : imaginatif, flexible, passionné, puissant, volontaire, charismatique, esprit critique, magnétique, tendre, sensuel
Faiblesses : têtu, jaloux, secret, très critique, compulsif, rancunier, énigmatique.

SERPENT :
 représente la transformation, l'énergie vitale. Il symbolise nos morts et nos renaissances successives, ainsi que l'énergie sexuelle. Le serpent montre bien le mouvement de la naissance, de la vie et de la mort, vu qu'il change de peau. Les force qu'il détient, sont, la transformation, l'immortalité, la création. Les personnes qui possèdent l'énergie du serpent sont rares. Ils aiment jouer avec le poison, cette épreuve montre leur capacité à pouvoir en absorber sans mourir. Le serpent appartient à l'élément du feu, il déclenche passion et désir. Si vous rêvez d'un serpent, c'est qu'une grande transformation est entrain de se faire et vous allez vous rapprocher de la perfection.

CARACTERE

Les Indiens le respectent à cause de son pouvoir de transformation. Votre forte vitalité teinte de passion et d’agressivité vos relations. Votre énergie sexuelle est importante. Selon la tradition indienne, vous avez le pouvoir de donner et de retirer l’âme des vivants. L’élément Eau auquel vous appartenez accentue votre mobilité et votre vélocité intellectuelle. Pour les Indiens vous êtes la gardienne des forces cachées, sans lesquelles l’équilibre de l’univers serait impossible. Votre sensualité est forte et si elle ne trouve pas son point d’équilibre et d’assouvissement, elle peut s’avérer problématique. Au sein de la collectivité, vous êtes celle que l’on consulte pour apaiser les troubles existentiels.

Serpent: 

les Indiens le respecte à cause de son pouvoir de transformation. Votre forte vitalité teinte de passion et d'agressivité vos relations. Votre énergie sexuelle est importante: selon la tradition indienne vous avez le pouvoir de donner ou de retirer l'âme des êtres vivants.

Avant-gardiste, débordant d'idées. Ne doit pas avoir peur des obstacles pour progresser. Ou la Transmutation. Il symbolise la transmutation du cycle vie-mort-renaissance. C'est l'énergie de l'intégrité, l'habileté de tout expérimenter volontairement et sans résistance, afin de parvenir à la sagesse. Le serpent montre bien le mouvement de la naissance, de la vie et de la mort, vu qu'il change de peau. Les force qu'il détient, sont, la transformation, l'immortalité, la création. Les personnes qui possèdent l'énergie du serpent sont rares. Ils aiment jouer avec le poison, cette épreuve montre leur capacité à pouvoir en absorber sans mourir. Le serpent appartient à l'élément du feu, il déclenche passion et désir. Si vous rêvez d'un serpent, c'est qu'une grande transformation est entrain de se faire et vous allez vous rapprocher de la perfection. On te surnomme la «maîtresse de l'évolution», et tu appartiens à la période du gel. Comme ton animal totem, le serpent, tu es amenée à provoquer des changements dans ta vie aussi bien sur le plan sentimental que professionnel. Tu es trop avantgardiste et, parfois, tu bouscules les autres au lieu de les rassurer. Jolie et sage, tu fais souvent peur aux gars qui rôdent autour de toi. En fait, ne te reprocheraient-ils pas d'être un peu trop autoritaire? Tu es membre du clan de la grenouille, qui t'unit à l'élément eau. À cause de cette force, tu n'as pas peur des obstacles: c'est même devant eux que tu réagis le mieux. Écoute les conseils de ton allié, l'ours brun, qui sait jouer avec la force et la douceur. De plus, lorsque tu décideras de tout bousculer dans ta vie, prends garde de ne pas blesser ceux qui t'aiment. Les Amérindiens disent d'ailleurs que tu es une fille très forte. Il paraît que l'on ne peut ni t'oublier ni s'em- pêcher de t'aimer. 

Vos totems mineraux sont le cuivre et la malachite. Les indiens en faisaient des bracelets pour renforcer la force de leurs bras. Le cuivre garantit contre les rhumatismes et l'arthrite. Il permet à la chaleur de se répandre dans le corps ce qui, pour les serpents, est important car ils ont une tendance à l'hypothermie. La malachite développe vos facultés spirituelles.
 

Vie amoureuse et sexualité: 

Les Serpents ont un besoin constant d'affection. Ils ont besoin qu'on les aime et alors ils s'abandonnent totalement. Ce sont des compagnons et compagnes fidèles et donnent priorité au bonheur du partenaire.
Les femmes sont fortement individualistes, confiantes en elles, pleine d'assurance, aussi elles peuvent être dominatrices et autoritaires. Elles n'ont pas la langue dans leur poche et peuvent s'exprimer crûment.

  Vous êtes amenée à provoquer des changements dans votre vie aussi bien sur le plan sentimental que professionnel.Jolie et sage, vous faites souvent peur aux hommes qui rôdent autour de vous. En fait, ne vous reprocheraient-ils pas d'être un peu trop autoritaire ? 


Vous évoluez certes à ras du sol mais ce n’est pas une raison pour ne pas projeter vos pensées haut dans les cieux.
C’est en quittant en partie le monde matériel et en sondant les mystères de la vie et de la mort que vous trouverez votre place dans le monde. Débarrassez-vous de votre vieille peau, ne conservez rien trop longtemps, cela ne servirait qu’à rendre votre reptation plus pesante.

 

Santé:
Le tempérament glaçé du Serpent et ses énergies comprimées par le stress,
peuvent provoquer des troubles nerveux, des ulcères d'estomac et des désordres intestinaux.
Votre totem végétal est le chardon. Les chamans utilisaient le chardon pour lutter contre la fièvre et les problèmes d'estomac. Il permettait de renforcer tous les organes du corps.
Pour les natifs du serpent le chardon purifie leur systeme sanguin et les protège des angoisses. 

 Votre totem minéral : le Cuivre

Les indiens faisaient du cuivre pour fabriquer des bracelets qui renforçaient la force de leurs bras. Il garantit contre les rhumatismes et contre l’arthrite et transmet également de la chaleur au corps, ce qui, pour les Serpents ayant tendance à l’hypothermie, est important.
Votre totem végétal : le Charbon
Les chamans utilisaient le chardon pour lutter contre la fièvre , les problèmes d’estomac. Il permettait de renforcer tous les organes. Le chardon purifie le système sanguin des natives du serpent et les protège contre les angoisses.

CARRIERE

Le Serpent recherche la sécurité émotionnelle et financière. Il est capable de travailler dur et patiemment dans l’ombre pour atteindre ses objectifs. Il recherche toujours à améliorer son niveau de vie et investit une énergie prodigieuse pour augmenter ses revenus. S’il n’a pas ce moteur financier, il lui en faut un autre, d’ordre émotionnel. Il peut être passionné et sensuel à un moment et, tout de suite après, se montrer froid et distant. De nature très intuitive, il adore utiliser son sixième sens pour découvrir les secrets, les motivations profondes de ses collègues, ou bien s’appliquer à trouver des solutions. Ainsi, il a besoin de travailler dans un environnement qui lui permet de tester ses capacités mentales. Il est attiré par les domaines scientifiques et médicaux ainsi que les technologies modernes. C’est un investigateur, que ce soit dans la recherche, l’espionnage, la chimie ou la médecine. Si le Serpent se retrouve dans une situation où il ne peut pas exprimer son énergie débordante, par exemple s’il se retrouve au chômage ou à mi-temps, il lui faut trouver d’autres activités annexes. En tant que chef, le Serpent est intuitif et vif d’esprit. Il est très bon dirigeant dans tous les domaines. Il demande à ses employés une compétences extrême et une loyauté absolue, il est capable de les licencier s’ils n’atteignent pas le niveau élevé attendu d’eux.

 


 
 

Retour Index:

 Totem  Horoscope    Accueil 
 
 

Vous voulez envoyer cette page à un ami(e)?
cliquez sur le logo:



Hit-Parade