VOTRE SIGNE-TOTEM

22 juin au 22 juillet

"LE PIVERT"


Son clan : la grenouille
Son élément : l'eau
Son alliée : l'oie des neige
Cycle : la Lune du soleil fort
Couleur : rosé fuchsia
Forces : intuitif, émotif, imaginatif, tendre, aimant, généreux, charitable, sympathique, attentionné, économe, protecteur.
Faiblesses : lunatique, possessif, rancunier, sensibilité à fleur de peau, a de la peine à lâcher prise.

Partenaires conseillés
Le Serpent, le Loup ou le Castor

CARACTERE
Oiseau chanteur d'un brun grisâtre de la famille des pics, il a un croissant rouge sur la nuque et un autre noir sur la poitrine. Chez les Indiens, il symbolise le courage. Associé au coeur et au sang, il indique la passion. Les natives du Pivert sont très communicatives et ont souvent un rôle phare dans la collectivité. Chez les Indiens, vous êtes la protectrice de la famille, la maîtresse du logis. Comme votre animal fétiche, vous construisez votre nid et vous veillez à ce que rien ne manque aux vôtres. Vous représentez aussi la générosité et la vitalité. Au sein du clan, vous symbolisez la tempérance et la conciliation.

Conseil
Il faut apprendre à vivre au jour le jour et ne pas confondre sentiment et assouvissement des besoins, vous résoudrez ainsi vos angoisses.
En complément, vous pouvez consulter le portrait du signe du Cancer.
Source : http://www.autourdelalune.com/animal-totem/le-pivert-et-le-cancer.html

Créatif, imaginatif, symbole d'émerveillement .Capable de voir la vie comme une source de joie. Tu es un leader et tu appartiens à la période des jours longs, un cycle merveilleux pour les jeux et les loisirs de toutes sortes. Avec son petit bruit comparable à un coeur qui bat, le pivert symbolise ta faculté de voir la vie comme une source d'émerveillement et de joie. En amour, tu recherches un nid confortable et harmonieux, car tu as un immense besoin de te dévouer pour les autres afin de canaliser tes énergies. Pour toi, lebonheur passe par la fidélité. Tu es une fille entière, avec des colères surprenantes et des sautes d'humeurs renversantes! Tu es membre du clan de la grenouille, qui t'unit à l'élément eau. Tu es donc douée pour les métiers liés à la création, à l'imaginaire, ainsi que pour tout ce qui touche à la psychologie et aux enfants. Ton alliée est l'oie des neiges qui parcourt des milliers de kilomètres lors de ses vols migratoires.Comme elle, sois tenace mais indulgente. Deviens plus indépendante et, une fois mariée, coupe le cordon ombilical. Ne retourne pas chez tes parents au moindre petit bobo.. Ton meilleur jour: le lundi.  Ta pierre: le quartz.  Ta plante:l'églantier.  Ta couleur: le bleu foncé.

Le symbole animal du Pivert est le quatrième esprit totem de la roue de la vie des chamans amérindiens. Il correspond au début de l’été et à notre signe astrologique occidental du Cancer auquel il peut apporter un éclairage nouveau et exotique.

Voyons les analogies de ce symbole à travers les différentes cultures qui lui ont rendu hommage, les mots-clefs caractérisant les natifs dont il est l’esprit protecteur et le conseil du chaman à son sujet, conseil destiné à exploiter au mieux son potentiel vital.
I. Terre natale et Relais de la vie

Les piverts joueraient un rôle de premier plan dans les forêts, en favorisant la décomposition des arbres morts. Cela grâce à des champignons qu'ils promènent dans leur bec. Ceci est intéressant à plus d’un titre : le pivert, parce qu’il permet la multiplication des champignons participe à l’équilibre et au renouvellement de son environnement : il a donc un rôle de pourvoyeur de vie, de lutte contre la mort qui s’apparente fort au principe lunaire écologique avec la croissance des plantes (des champignons et moisissures notamment) en fonction de la croissance de l’astre de nuit.
Le pivert est un oiseau dit « indigène » car il peuple les mêmes régions depuis des centaines d’année, n’a jamais tenté d’essaimer son espèce ailleurs et n’est pas un oiseau migrateur : c’est ici un bon symbole d’attachement à la terre natale, de fidélité au foyer, aux racines, au passé.
Relevons que cet oiseau vole peu, passant l’essentiel de son temps au sol ou sur les troncs afin de chercher les petits insectes dont il se nourrit : il passe en fait son temps à manger (mise en exergue de la question de l’alimentation) et essaie de réduire son activité, et ses dépenses énergétiques, au minimum : ce qui peut paraître de la paresse est simplement une économie de ses forces qui ne sont pas extraordinaires (le pivert se fatigue vite quand il vole et il plane d’ailleurs plus qu’il ne bat des ailes).
Notons que sa période de nidification  est entre fin Avril et Juillet, c'est-à-dire en grande partie dans la période que couvre le signe éponyme et le signe du Cancer. Ces nids étant solide (stabilité du foyer), ils sont souvent ensuite utilisés plusieurs années de suite par d’autres oiseaux, comme les sansonnets (hospitalité).
Le rôle du Pivert semble donc bien d’être celui qui entretient, régénère et partage son environnement natal.
Physiquement, la personne marquée par le signe du Pivert sera en général de petite taille, assez rondelet avec une prédominance de la bouche, souvent assez large. La couleur de sa peau, de ses yeux et de ses cheveux seront souvent très harmonieux.
II. Personnalité traditionnelle et conseil

Vie amoureuse et sexualité:
LES natifs, les femmes surtout, aiment être enlacées, calinées,entourées de tendresse. Elles aiment recevoir et donner des caresses, des baisers, surtout s'ils sont lents et prolongés. Quand elles donnent leur coeur, leur engagement est total. Elles ont un grand appétit sexuel. Pour elles, le sexe est aussi important que la nourriture et elles...aiment manger.
L'homme Pivert cependant, a besoin d'être satisfait mentalement plus que physiquement. Peut-être cherche-t-il plus une mère qu'une épouse. Il est facilement blessable et des déceptions, des frustrations ou un simple refus peut le conduire à jouer le martyr.
Il faut apprendre à vivre au jour le jour et ne pas confondre sentiment et assouvissement des besoins, vous résoudrez ainsi vos angoisses.
La vie amoureuse du Colapte doré

 En amour, vous recherchez un nid confortable et harmonieux, car vous avez un immense besoin de vous dévouer pour les autres afin de canaliser vos énergies. Pour vous, le bonheur passe par la fidélité. Vous êtes entière, avec des colères surprenantes et des sautes d'humeurs renversantes !  Devienez aussi plus indépendante et, une fois mariée, coupez le cordon ombilical. Ne coure pas chez maman au moindre petit bobo !!


Santé:
Les Piverts sont en général robustes et se rétablissent rapidement de la plupart des maladies. Mais ils sont sensible à la douleur, leur seuil de résistance étant très bas. La poitrine et l'estomac sont leurs points faibles; ils sont aussi prédisposés aux infections des bronches et aux troubles estomacaux.

Votre totem minéral : la cornaline
Sa couleur varie du rose au jaune, en passant par le rouge. Pour les Indiens, cette pierre permet de rester en contact avec les énergies de la terre. Associée au sang par sa couleur, elle avait le pouvoir de stopper les hémorragies. Porter une cornaline vous protégera sur le plan circulatoire et cardio-vasculaire.
Votre totem végétal : l'églantier
A l'aide des feuilles et des racines, les Indiens préparaient une tisane pour les enfants, afin qu'ils soient heureux et bien portants. Excellente pour lutter contre le rhume, cette tisane peut aider un système digestif trop lent.


CARRIERE
Le Pic-vert attache beaucoup d'importance à la famille. Aussi cherche t-il à créer une deuxième famille au travail, sinon il finit par investir son énergie dans sa vie privée plutôt que professionnelle. Il préfère travailler dans des lieux harmonieux et chaleureux. Il se plaît dans les petites structures familiales. Il aime prendre soin des autres et est attiré par les domaines de l'enseignement (en particulier des enfants), des soins infirmiers, du social ou ceux en relation avec la petite enfance en tant que nurse, conseiller d'orientation, psychologue ect...Le Pic-vert est souvent un cordon bleu de sorte qu'on le retrouve volontiers dans des postes de chef cuisinier, gérant d'hôtel....Il est très tenace et déterminé.
Il apprécie un travail varié, mais sa carrière doit garder une certaine continuité. Il sait tirer les leçons du passé et les appliquer dans ses affaires. Son instincts et son intuition lui confèrent un bon sens des affaires. Il se plaît également dans une activité en relation avec le passé, appréciant oeuvrer dans un musée ou chez un antiquaire. Le Pic-vert est très apprécié comme chef. Il est compréhensif et humain. Il attend une certaine discipline et efficacité de ses employés et récompense la coopération et l'esprit d'équipe. Il instaure un environnement confortable où ses employés peuvent travailler en harmonie. Malgré tout dans une telle position, il se révèle conservateur, méthodique et calme. Il prend le temps d'analyser et de rassembler des informations avant de prendre toute décision. Il sait récompenser l'engagement et la loyauté dans le travail.


 

Retour Index:

 Totem  Horoscope    Accueil 
 
 

Vous voulez envoyer cette page à un ami(e)?
cliquez sur le logo:


Hit-Parade