VOTRE SIGNE-TOTEM

(20 janvier au 18 février)

"LA LOUTRE"


Son clan : des papillons
Vous appartenez au clan du papillon, ce qui correspond à l'élément air. Votre imagination est vive et, comme vous n'êtes jamais à court d'arguments, on adore votre compagnie. Comme votre élément, vous adorez changer, bouger et découvrir des choses nouvelles. Vous possèdez un cote innovateur qui peut se révéler tardivement. Très active, vous avez l'art de concilier les contraires, ce qui fait de vous une excellente médiatrice.

Son élément : l'air
Son allié : le saumon

 Cycle: la lune du repos et de la purification.
Ton meilleur jour: le dimanche. 
Ta pierre: la turquoise.
Ta plante: la fougère. 
Animal totem complémentaire : La Corneille
Couleur : Jaune/vert
Forces : amical, joueur, actif, vif d’esprit, inventif, bon, sociable, indépendant, fantaisiste, fibre écolo, dynamique, spontané.
Faiblesses : méfiant, imprévisible, détaché, peu matérialiste, désobéissant, rebelle, impulsif, impatient.

LOUTRE : appelle à la joie, la serviabilité. Elle nous invite à redevenir enfant, nous amuser et accepter le flot de la vie et des expériences. Avec elle, vous pouvez prendre le temps de vous reposer et d'oublier les soucis quotidiens.La loutre correspond au coté féminin. Ses éléments, l'eau et la terre, le montrent bien. Cette force équilibrante l'incite à jouer toute la journée avec ses petits. Une loutre n'a pas d'agressivité et de comportement déséquilibré, elle ne s'engagerait jamais dans une lutte. Elle manifeste plutôt de la curiosité et de la gentillesse par rapport à toute vie humaine et ne se défend qu'en cas d'attaque.La loutre correspond à l'idéal féminin des Indiens. Elle est mince, gracieuse et pleine de coquetterie. La loutre enseigne que la féminité est là pour répandre joie et ouverture d'esprit et non la jalousie et la dualité. Elle correspond à la force de la bonté partagée.Les personnes qui ont l'énergie de la loutre vivent l'amour sans contrainte, sans rapport de force, en harmonie. Ils ne sont pas attacher aux biens matériels. La loutre renvois à la puissance et réceptrice de la femme

Joyeuse, courageuse, amicale, serviable. Va droit à l'essentiel, capable de faire le vide si nécessaire. Détient une série de leçons sur la Féminité, celle qui enseigne que la jalousie et la méchanceté n'ont pas leur place. Quand cette énergie s'exprime sans manipulations et sans contrôle, l'expérience est pleine de fertilité et source de vie. C'est la liberté de l'amour sans jalousie. La Loutre nous demande de redevenir enfant et de laisser notre vie se dérouler tout simplement. La loutre correspond au coté féminin. Ses éléments, l'eau et la terre, le montrent bien. Cette force équilibrante l'incite à jouer toute la journée avec ses petits. Une loutre n'a pas d'agressivité et de comportement déséquilibré, elle ne s'engagerait jamais dans une lutte. Elle manifeste plutôt de la curiosité et de la gentillesse par rapport à toute vie humaine et ne se défend qu'en cas d'attaque.La loutre correspond à l'idéal féminin des Indiens. Elle est mince, gracieuse et pleine de coquetterie. La loutre enseigne que la féminité est là pour répandre joie et ouverture d'esprit et non la jalousie et la dualité. Elle correspond à la force de la bonté partagée.Les personnes qui ont l'énergie de la loutre vivent l'amour sans contrainte, sans rapport de force, en harmonie. Ils ne sont pas attacher aux biens matériels. La loutre renvois à la puissance et réceptrice de la femme . On t'appelle la «noble magicienne», et tu appartiens à la période d'épuration de la nature. À l'instar de la loutre, tu vas toujours à l'essentiel et tu fais le vide dans ton esprit quand cela est nécessaire. Les déménagements, les voyages, les transformations de toutes sortes et les changements, qu'ils soient affectifs ou professionnels, jalonneront ton existence. Tu possèdes une nature enjouée. Tu aimes sortir et recevoir, et ta porte est toujours grande ouverte! Tu es membre du clan du papillon, qui t'unit à l'élément air. À l'origine simple chenille, le papillon devient vite une créature chatoyante et légère, capable d'évoluer sans contrainte. Ton allié est le saumon. Comme lui, garde confiance en l'avenir, même si tu dois traverser des périodes difficiles. Reste souple comme ton animal totem. Nourris-toi toujours de bonnes émotions, ce sont elle qui conditionnent en grande partie ta vie.   Ton meilleur jour: le dimanche.  Ta pierre: la turquoise.Ta plante: la fougère.  Ta couleur: le rose.

 

Loutre:
 
la tradition Indienne prétend que les natifs de la loutre possèdent des pouvoirs exceptionnels. Ainsi vous êtes douée d'une grande intuition et vous avez la possibilité de d`évelopper des facultés psychiques insoupconnées. Vous representez un canal spirituel par ou s'écoulent les bonnes énergies.
Joyeuse, courageuse, amicale, serviable. Va droit à l'essentiel, capable de faire le vide si nécessaire. Détient une série de leçons sur la Féminité, celle qui enseigne que la jalousie et la méchanceté n'ont pas leur place. Quand cette énergie s'exprime sans manipulations et sans contrôle, l'expérience est pleine de fertilité et source de vie. C'est la liberté de l'amour sans jalousie. La Loutre nous demande de redevenir enfant et de laisser notre vie se dérouler tout simplement. La loutre correspond au coté féminin. Ses éléments, l'eau et la terre, le montrent bien. Cette force équilibrante l'incite à jouer toute la journée avec ses petits. Une loutre n'a pas d'agressivité et de comportement déséquilibré, elle ne s'engagerait jamais dans une lutte. Elle manifeste plutôt de la curiosité et de la gentillesse par rapport à toute vie humaine et ne se défend qu'en cas d'attaque.La loutre correspond à l'idéal féminin des Indiens. Elle est mince, gracieuse et pleine de coquetterie. La loutre enseigne que la féminité est là pour répandre joie et ouverture d'esprit et non la jalousie et la dualité. Elle correspond à la force de la bonté partagée.Les personnes qui ont l'énergie de la loutre vivent l'amour sans contrainte, sans rapport de force, en harmonie. Ils ne sont pas attacher aux biens matériels. La loutre renvois à la puissance et réceptrice de la femme . On t'appelle la «noble magicienne», et tu appartiens à la période d'épuration de la nature. À l'instar de la loutre, tu vas toujours à l'essentiel et tu fais le vide dans ton esprit quand cela est nécessaire. Les déménagements, les voyages, les transformations de toutes sortes et les changements, qu'ils soient affectifs ou professionnels, jalonneront ton existence. Tu possèdes une nature enjouée. Tu aimes sortir et recevoir, et ta porte est toujours grande ouverte! Tu es membre du clan du papillon, qui t'unit à l'élément air. À l'origine simple chenille, le papillon devient vite une créature chatoyante et légère, capable d'évoluer sans contrainte. Ton allié est le saumon. Comme lui, garde confiance en l'avenir, même si tu dois traverser des périodes difficiles. Reste souple comme ton animal totem. Nourris-toi toujours de bonnes émotions, ce sont elle qui conditionnent en grande partie ta vie. 


Votre totem mineral est l'argent. Les Indiens considèrent l'argent comme très précieux à cause de sa maléabilité et de son brillant. Avoir de l'argent sur vous renforcera votre adaptabilité et vous aidera à contrôler vos émotions. De plus, l'éclat dont il est porteur vous permettra de donner plus de poids et de valeurs à vos idées.

Vie amoureuse et sexualité:
Les Loutres sautent d'un extrême à l'autre. Elles s'intéressent davantage au mental qu'au corps, mais peuvent quand même devenir des amoureuses survoltées. Non seulement recherchent-elles le parfait compagnon ou compagne, mais s'imaginent être de parfaits amoureux(ses).
La loutre enseigne que la féminité est là pour répandre joie et ouverture d'esprit et non la jalousie et la dualité. Elle correspond à la force de la bonté partagée. Les personnes qui ont l'énergie de la loutre vivent l'amour sans contrainte, sans rapport de force, en harmonie. Ils ne sont pas attachés aux biens matériels.


Votre totem minéral: l’argent
Les Indiens considèrent l’argent comme très précieux, à cause de la malléabilité et de son brillant . Porter de l’argent sur vous renforcera votre adaptabilité et vous aidera à contrôler vos émotions. De plus, l’éclat dont il est porteur vous permettra de donner plus de poids et de valeur à chacune de vos idées.
Votre totem végétal : le tremble

Connu aussi sous le nom de peuplier blanc. Son écorce est d’un brun argenté. Selon les sorciers guérisseurs, son écorce, ses feuilles et ses bourgeons ont des propriétés diurétiques. C’est également un excellent tonique et il a le pouvoir de protéger contre l’eczéma.


CARRIERE

La Loutre est intelligente, indépendante et d’une imagination fertile. Au travail, elle a besoin d’une grande liberté pour s’exprimer comme elle l’entend et appliquer ses idées novatrices. Elle joue un rôle souvent créatif et excelle dans tous les domaines de la communication et de la technique comme l’électronique, la télévision, les médias, l’écriture, le marketing, l’aéronautique, ect. Elle est perçue par ses collègues comme étant distante et excentrique. En fait, elle est tout simplement obnubilée par les idées qui fourmillent dans sa tête. Elle a besoin de défis pour appliquer ses idées nouvelles et est en désaccord avec la direction quand cette dernière lui semble trop conservatrice. Elle a de la peine à se conformer aux règles et aux procédures préétablies. De nature ambitieuse, elle peut rapidement grimper les échelons de l’échelle sociale, mais aussi mettre tout cela de côté si elle vient à s’impliquer dans une cause humanitaire. Ainsi, elle s’épanouit dans toutes les entreprises à but humanitaire ou dans le milieu social.
La loutre est souvent attirée par un poste de dirigeant. En tant que chef, elle a une vision claire du futur et aime créer un environnement harmonieux et détendu. Elle stimule ses employés et les encourage à développer leurs idées. Elle a tendance à passer outre certaines procédures d’entreprises et laisse les problèmes des employés se régler d’eux-mêmes.

Santé:
Elles sont généralement en bonne forme, adeptes d'aliments naturels et de médecine préventive. La plupart de leurs problèmes de santé viendra du système circulatoire. En vieillissant, elles seront aux prises avec des varices et le durcissement des artères.

Votre totem végétal est le tremble. Connu également sous le nom de peuplier blanc. Ses feuilles chantent sous les caresses du vent et le chaman en traduisait le message. L'écorce est brun argenté. Selon les sorciers guérisseurs, son écorce, ses feuilles et ses bourgeons possèdent des propriétés diurétiques. C'est aussi un excellent tonique et il protege contre l'eczema.
 


 
 

Retour Index:

 Totem  Horoscope    Accueil 
 
 

Vous voulez envoyer cette page à un ami(e)?
cliquez sur le logo:


Hit-Parade