VOTRE SIGNE-TOTEM

22 novembre au 21 décembre

"LE HIBOU"

Son clan : l'épervier
Son élément : le feu
Son allié : le cerf
Cycle : la Lune des longues neiges
Animal totem complémentaire : Faucon,Saumon
Couleur : Bleu
Ton meilleur jour: le jeudi.
Ta pierre: la topaze.
Ta plante: le gui.
Ta couleur: le turquoise.
Forces : idéaliste, intuitive, aventureuse, sage, indépendante, lucide, clairvoyante, facile à vivre
Faiblesses : indécise, change fréquemment d'humeur, naïve, parfois violente, porteuse de calomnies...

HIBOU :Perspicace, intuitif . Besoin de stabilité. Capable de percevoir ce qui est invisible aux autres. Associé au Flair, il permet de dévoiler toute la vérité plutôt que d'énoncer des demi-vérités. Personne ne peut le tromper sur ce qu'il fait, même si celle-ci tente de dissimuler ses intentions. Tu es la lumière dans les ténèbres, et on t'appelle la «grande voyante». Tu appartiens à la période où les nuits empiètent largement sur les jours. Comme le hibou, tu perçois ce qui échappe au commun des mortels, tu es très perspicace et super intuitive. Pour toi, l'amour est synonyme de passion et ... de ruptures suivies de réconciliations éclatantes. Tu es membre du clan de l'épervier, qui t'unit à l'élément feu. Tu possèdes donc une grande force de rayonnement et tu as à la fois besoin de la chaleur d'une solide amitié et de la stabilité que te procure ta famille. Tu adores voyager, car cela répond à ta soif de liberté. Ton allié est le cerf, qui sait faire des choix et les assumer. Suis ses conseils avisés en ayant en tête un objectif précis. En amour, sois plus souple et essaie de comprendre que ton chum n'a peut-être pas toujours envie d'avoir un volcan à ses côtés. Un peu de calme et de tendresse, c'est aussi agréable.

PERSONNALITE
L'Elan symbolise la majesté et la grâce. Votre élégance et la finesse de vos propos retienne l'attention. De plus, votre indépendance d'esprit fait de vous quelqu'un de peu influençable et capable de remises en questions surprenantes. Rattachée à l'élément Feu, vous symbolisez à la fois le Feu purificateur et le feu incendiaire ou punitif. Le symbolisme de l'Elan est donc ambigu, capable du pire comme du meilleur.
Pour les Indiens, vous êtes la gardienne de l'harmonie collective et de ses possibilités d'évolution. C'est souvent pour cette raison que l'on vous trouve souvent à l'intérieur d'une structure, d'un groupe. Mais dès que vous vous sentez un peu à l'étroit ou que quelqu'un ou quelque chose vous dérange, vous partez sans crier gare.

Conseil du chamane : Voir ce que les autres ne peuvent percevoir est une faculté précieuse mais tout dépend comment vous en ferez usage : serez-vous enfant terrible ou âme noble plein de compassion ? Ce sera là votre choix personnel car l’ombre et la lumière sont toutes deux présentes à force égale dans votre cœur.

Vie amoureuse de l'Elan : Pour vous, l'amour est synonyme de passions......de ruptures successives de réconciliations éclatantes. Soyez  plus souple et essayez de comprendre que votre moitié n'a peut-être pas toujours envie d'avoir un volcan à ses côtés. Un peu de calme et de tendresse, c'est aussi agréable.


Votre totem minéral : l'Obsidienne
"Les larmes d'apaches" sont des petits morceaux d'obsidienne qui se sont détachés de masses plus volumineuses. Excellent conducteur d'énergie, l'obsidienne conférerait des pouvoirs télépathiques aux natives du Hibou et protège le secteur des émotions.
Votre totem végétal : l'Epinette noire
Elle appartient à la famille des pins. Ses feuilles étaient utilisées pour nettoyer les blessures. Pour les natives du Hibou, très fragiles sur le plan osseux, des tisanes renforceraient le squelette et, lors de contusions ou de fractures, un cataplasme leur serait bénéfique.
CARRIERE
Le Hibou est enthousiaste, optimiste et constamment en mouvement. Il adore la liberté et voyager sautant sur l'occasion quand elle se présente. Il a besoin de travailler dans un environnement stimulant et où il y a assez de défis pour satisfaire son désir de variété. Dès qu'il s'ennuie, il abandonne l'activité du moment pour en trouver une autre. Il ne supporte pas d'être enfermé dans un petit bureau, ayant besoin d'espace. Pour lui, la quête d'argent est moins importante que la quête de savoir. On trouve toujours le Hibou entouré de livres, de plans d'études et de guides de voyages. Son désir d'être constamment en mouvement entraîne des changements de carrières fréquents, le Hibou ne trouve que tardivement sa vocation. Son originalité et son manque de respect des conventions ne l'aident pas à gravir rapidement les échelons. Il n'est pas très ambitieux mais a besoin de vérifier que ses projets avancent. Il s'épanouit dans des professions du style photographe, journaliste, reporter, éditeur, zoologiste, gardien de parc naturel et consultant indépendant. Il est facilement attiré par le droit afin de satisfaire son sens de la justice et sa quête de vérité. En tant que chef, le Hibou est un dirigeant optimiste qui a besoin de garder plusieurs projets en ébullition et de maintenir ses employés en haleine. Il partage ses opinions et crée un environnement de travail détendu tout en motivant ses collaborateurs. Il ne supporte pas la passivité et le laxisme. Il a tendance à être fréquemment absent, voyageant souvent.

 


 
Vie amoureuse et sexualité:
Les Hiboux sont des romantiques portés sur le flirt. Ils adorent ces amours qui font battre le coeur, mais refusent de se laisser enchaîner. Autant hommes et femmes, il faut que la sexualité se transforme en une aventure excitante pour qu'ils deviennent d'ardents amoureux, sinon, c'est à leurs yeux une corvée.
 

Santé:
Le goût des Hiboux pour les bonnes choses de la vie, en particulier la bonne chère et le bon vin, peut s'avérer mauvais pour la ligne mais aussi pour le foie.
Les hanches et les cuisses sont leurs zones les plus vulnérables,
c'est sans doute à ces endroits que se fera sentir le poids des années.
Chex eux, il y a toujours un risque d'épuisement nerveux à cause de leurs nombreuses activités.
 

Retour Index:

 Totem  Horoscope    Accueil 
 
 

Vous voulez envoyer cette page à un ami(e)?
cliquez sur le logo:




Hit-Parade