VOTRE SIGNE-TOTEM

21 mars au 19 avril

"LE FAUCON"



Son clan : l'épervier
Vous appartenez au clan de l'oiseau tonnerre, ce qui correspond a l'élement feu. Pour les indiens, vous êtes relié à la puissance solaire. Votre énergie, aussi bien physique que psychique, est grande. Votre role est avant tout d'éclairer et d'indiquer les bonnes orientations. C'est pour cela que vous êtes celle vers qui l'on se tourne en cas de doutes. Vos paroles précises et convaincantes apportent la serenite et l'espoir. Alors, ne soyez pas surprise si votre présence est souvent réclamee.

Son élément : le feu
Son allié: le corbeau
Animal totem complémentaire : la Corneille
Couleur : Jaune/vert
Forces : entreprenant, enthousiaste, actif, vif d’esprit, pionner, optimiste, dynamique, spontané, chaleureux, courageux, honnête, aventureux, confiant
Faiblesses : impulsif, égoïste, impatient, distrait, tête brûlée

Cycle: La lune des arbres en bourgeons

Rapide, actif, débordant d'énergie. Capable de s'affirmer, de s'élever au dessus des problèmes. S'apparente au Messager, et enseigne à observer, à scruter le milieu qui nous entoure. Le Faucon nous aide à saisir en plein vol une occasion en or qui se présente à nous, et peut également nous aider à examiner notre vie d'un plan plus élevé afin de mieux distinguer les obstacles qui freinent notre envol .Le faucon a un rôle de messager comme celui des dieux grecs. Le cri du faucon annonce toujours un événement joyeux ou qui averti d'un danger. Il est important d'examiner attentivement la situation, et de se donner du courage pour passer à travers.Le faucon apporte aussi le message invitant à tendre la main et à accepter les cadeaux du Grand Esprit qui sont déjà prêts mais ne sont pas encore perçus en tant que tels.Les personnes qui possèdent la force du Faucon sont de fins observateurs et aucun détail ne leur échappe ; ils ne perdent pas la capacité à voir les choses dans leur ensemble. Ils reconnaissent les signes.Si jamais vous veniez à entendre le cri du faucon,  soyez attentif ! Il faut avoir une meilleure perspective pour pouvoir interpréter le message que le faucon vous aura transmis. Tu es splendide comme un oiseau de proie et tu appartiens à la période de l'éveil de la nature. Le faucon fait de toi une personne rapide, active et débordante d'énergie. Courageuse, persévérante et têtue, tu obtiens toujours ce que tu veux. Tu es membre du clan de l'épervier, qui t'unit à l'élément feu. Tu peux donc être une meneuse, une inspiratrice, une dirigeante. Mais quels que soient tes projets, agis comme le faucon qui plane avant de fondre sur son objectif. Ne te précipite pas, examine soigneusement ce qui t'attire avant de te lancer. Il en va de même en amour, où tu as tendance à t'engager dans chaque nouvelle aventure à la vitesse de l'éclair. Laisse au moins la chance au coureur de faire les premiers pas et fais-lui croire que c'est lui qui décide: ta vie amoureuse s'en trouvera simplifiée. Suis les conseils de ton allié, le corbeau, car il est sage. Dépense ton surplus d'énergie en faisant du sport. C'est la meilleure façon pour toi de garder la forme et d'évacuer le stress qui te guette à la moindre occasion.
Ton meilleur jour: le mardi.

Ta pierre: l'opale.
Votre totem mineral est l'opale. Chez les indiens, l'opale avait la propriété de rendre invisible à volonté. Son energie provenait du soleil, de la lune et du feu. Ses multiples couleurs donnaient une grande adaptabilite et la possibilite de comprendre le message des ancètres. La porter sur soi peut liberer de certains blocages psychologiques et renforcer l'équilibre psychique.

Ta couleur: le vert. 


Le symbole animal du Faucon est le premier esprit totem de la roue de la vie des chamans amérindiens. Il correspond au début du Printemps et à notre signe astrologique occidental du Bélier auquel il peut apporter un éclairage nouveau et exotique. Ainsi, si vous êtes né entre le 21 Mars et le 21 Avril, votre animal protecteur est le Faucon.

Voyons les analogies de ce symbole à travers les différentes cultures qui lui ont rendu hommage, les mots-clefs caractérisant les natifs dont il est l’esprit tutélaire et le conseil du chaman à son sujet, conseil destiné à exploiter au mieux son potentiel vital.

Le Faucon voit tout de très loin et de très haut, il est celui par qui arrive la Providence car il est à la fois ses yeux et sa griffe quand il s’abat sur une proie.
Les natifs sont les instruments du destin et leur libre-arbitre n’est qu’apparent tant qu’ils n’ont pas appris la modération car c’est par le biais de leur impulsivité qu’ils sont l’instrument de la providence et c’est en réfléchissant davantage, en tempérant leurs instincts et en prenant davantage les autres en considération qu’ils parviendront à une vraie autonomie.
Evolué, le Faucon est l’oiseau de feu, le messager entre le ciel et la terre, celui qui est capable de transmettre la loi céleste aux hommes. Il devient alors Horus, le dieu soleil égyptiens à tête de Faucon.
Les indiens Zuni l’associent au Zénith : le soleil est alors tout autant bienfaiteur parce que porteur de la pleine lumière que nuisible parce qu’il brûle alors facilement la peau, c’est la double tendance du Faucon : guide spirituel ou instrument de destruction.
En alchimie, le Faucon ou l’aigle dévorant le Lion est le symbole de l’affranchissement de la pesanteur, de l’envolée de l’âme. Par l’association du  Faucon à notre signe du Bélier, on peut décrypter ici un message limpide : le dynamisme et l’énergie, pour devenir spirituelle, doivent en premier lieu détruire l’Ego et le goût du plaisir terrestre propre au Lion.
Physiquement, la personne Faucon est marquée par un corps d’apparence légère mais tout en muscle qui prédispose au sport alliant force, réflexe et souplesse. Le regard est perçant, acéré et le nez aquilin.


PERSONNALITE

Tel votre animal emblématique, votre esprit est alerte et ouvert à toute nouvelle idée. Vous avez l’art de porter très haut les projets des autres et votre optimisme renverse les montagnes. Chez les Indiens, le faucon symbolise l’espoir et la bonne nouvelle. Vous êtes reliée à la puissance solaire. Votre énergie est donc grande. Votre rôle est avant tout d’éclairer et d’indiquer les bonnes orientations. Vos paroles précises et convaincantes apportent la sérénité et l’espoir. Ne soyez pas surprise si votre présence est souvent réclamée !
Conseil du chamane : Le bonheur vient du partage et individualité ne veut pas dire égoïsme. Apprenez à ne plus simplement chasser pour vous : fonder une famille sera un grand bienfait pour vous car vous mettrez votre extraordinaire dynamisme au service d'autrui.
Vie amoureuse du Faucon : En amour, vous avez tendance à vous engager dans chaque nouvelle aventure à la vitesse de l'éclair. Laissez au moins la chance à l'Autre de faire les premiers pas et faites-lui croire que c'est lui qui décide : votre vie amoureuse s'en trouvera simplifiée.

Votre totem minéral : l’Opale
L’opale rendait invisible à volonté celui qui la portait. Son énergie provenait du soleil, de la lune et du feu. Ses multiples couleurs le rendaient adaptable et lui donnaient la possibilité de comprendre le message des ancêtres. Porter l’Opale sur soi peut libérer de certains blocages psychologiques et renforcer l’équilibre psychique.
Votre totem végétal : le Pissenlit
Ses feuilles sont dentelées et d’un vert très brillant. Très riches en vitamines A, B, C et G, elles contiennent en outre du calcium et du fer. Les Indiens s’en servaient comme tonique pour ouvrir les zones d’énergie du corps. Pour les natives du faucon, c’est un excellent décontractant.



CARRIERE

Comme le Faucon se situe au départ du printemps et du cycle de la vie, il profite de l’énergie de l’est, de l’éveil et des nouveaux départs. Quel que soit son âge, le faucon a toujours des réserves d’énergie. Plein d’enthousiasme, il se lance à corps et âme dans toute activité. Il est ambitieux et généralement très compétitif. Il sait élaborer des plans d’action et les mettre en place rapidement. Il préfère la variété dans son travail et a besoin d’un environnement vivant. Il recherche une certaine liberté d’expression et la sensation d’avancer dans son travail. La question que le faucon se pose généralement est : que va-t-il se passer après ? Ainsi, il change souvent de travail ou d’activité pour constamment se trouver en face de nouveaux défis. Il conserve rarement un poste ennuyeux et routinier à moins qu’il n’ait développé d’autres activités et passions stimulantes en dehors de son travail. Le faucon est passionné et impulsif, il recherche les situations difficiles qui l’incitent à agir ou à prendre des décisions rapidement. Il s’épanouit dans les domaines en constante évolution comme l’électronique, la médecine dentaire, la psychiatrie, l’informatique ou les carrières où il peut diriger des projets comme entrepreneur, chef de production, entraîneur sportif, pompier, sauveteur, ect...En tant que chef, le faucon sait inspirer et motiver ses employés. Il est exigeant et, du fait de son esprit compétitif, il n’accepte pas les défaites, il a parfois des attentes irréalistes envers ses collaborateurs. Il encourage et apprécie les initiatives et le travail bien fait. Il est très direct et droit, donc facile à cerner. Avec lui, on sait à qui on a affaire.


Source : http://www.autourdelalune.com/animal-totem/le-faucon-et-le-belier.html#ixzz2l2QSsBph


 
Vie amoureuse et sexualité:
l'immagination joue un rôle important dans la vie amoureuse du Faucon, comme dans d'autres domaines. L'homme peut-être un amant survolté et faire perdre la tête à une femme par ses intentions empressées, mais il demeure assez chauvin. Il aime flirter, mais malheur à qui regarde sa partenaire avec un peu trop d'insistance.
La femme peut etre attirante, d'in charisme séduisant, et dans le mariage, c'est sans doute celle qui porte la culotte. Mais elle est très romantique, tendre et généreuse.

Santé:
possibilité de problèmes de glandes, de maux de tête, migraines et de troubles due au stress. Ce sont des avertissements qui signalent le besoin de détente.
Le Faucon est généralement prédisposé à l'hipertension et aux affections qui se déclenchent brutalement. Le natif devrail s'inspirer de la nature qui alterne entre les périodes d'action et de repos.

Ta plante: le pissenlit.
Votre totem végétal est le pissenlit. Ses feuilles sont dentelées et d'un vert très brillant. Très riches en vitamines A, B, C et G, elles contiennent en outre du calcium et du fer. Les indiens l'utilisaient comme tonique pour couvrir les zones d'energie du corps.
Pour les natifs du faucon, c'est un excellent decontractant. 


 

Le faucon est un messager. Les Premières Nations ont toujours été habiles pour reconnaître les signes que nous donne la nature. Cette capacité correspond à la médecine du faucon qui est le messager des esprits de la nature.

Le faucon a l'œil alerte, il voit avec beaucoup de clarté, il voit loin et il est très rapide. Il nous enseigne à être vigilants, observateurs, et à remarquer non seulement ce qui se passe dans notre environnement, mais également ce que nous ressentons lorsque ces événements se produisent. Lire les signes veut dire interpréter l'émotion qui vient avec le signe. L'intelligence du Cœur est le meilleur instrument pour interpréter les messages que nous donne la nature.

Celui qui sait lire les signes de la nature éveille la magie de sa vie. Le Créateur nous donne continuellement des pistes, des indices, pour nous tirer d'une situation difficile et stressante. Le Grand Esprit nous parle toujours à travers sa Création. C'est pourquoi il faut toujours avoir l'oeil alerte, être attentif, et voir avec clarté non seulement ce qui se passe à l'extérieur de nous, mais aussi ce qui se passe simultanément à l'intérieur de nous.

Lorsque nous nous sentons abattus, terrassés, à terre, c'est le moment d'appeler la médecine du faucon. Apprenons à voler avec agilité, très haut, au-dessus des pensées pesantes du quotidien. Regardons les correspondances magnifiques qui existent dans la synchronicité toujours renouveler qui nous parle de la magie de la nature et des messages du Grand Esprit.

Le cri aigu et vibrant du faucon nous éveille et nous appelle à davantage de conscience.

Ceux qui ont la médecine du faucon ont une grande responsabilité, puisque celui-ci voit l'ensemble des situations. Il n'est pas comme la souris qui doit coller son nez sur les choses pour les sentir avec ses moustaches afin de les comprendre. Lui voit les paysages de très haut, il voit tout, se souvient de tout, et sa vie est remplie de compréhension. Il doit donc apprendre à partager avec les autres afin de les aider à voir plus grand et plus loin.  Ceci est parfois un défi pour le faucon qui par nature est souvent un être solitaire. Mais il faut faire l'effort de transmettre les signes et les messages que l'on reçoit, car un don qui ne sert pas, un talent qui n'est pas utilisé peuvent parfois stagner et créer des problèmes.  Pour celui qui porte la médecine du faucon, les rappels et les signes sont clairs et limpides.  Lorsque le moment de partager est venu, il le sait. C'est sa médecine, la magie du faucon.  

Retour Index:

 Totem  Horoscope    Accueil 
 
 

Vous voulez envoyer cette page à un ami(e)?
cliquez sur le logo:







Hit-Parade