Le Tigre en 2017



Nom chinois Hu
Couleur Vert
Direction Est - Nord Est
Polarité Yang
Saison Printemps
Mois favorable Février
Signes astrologiques chinois amis Cheval, Chien
Signes astrologiques chinois ennemis Singe
Qualités Enthousiasme, Vivacité, Charme, Courage, Audace
Défauts Orgueil, Egocentrisme, Impulsivité, Impatience, Instabilité

Le TIGRE 
Assertif, aventureux, indépendant, inventif, généreux, agité, impulsif.
 Charismatiques et sûrs d’eux, les Tigres sont nés pour diriger. Ce qui leurs confère un air autoritaire auquel la plupart des gens n’osent résister. Ils sont charmants et amusants, sans pour autant perdre de vue ou cesser de poursuivre leurs buts, ni relâcher le contrôle.
Le courage des Tigres est sans limite et ils perdent rarement un combat quelque soit l’arène. Les Tigres sont les rois de la séduction. Ils sont dignes et affectueux. La nature primaire de leur être les rend attrayants pour la plupart des gens.

Les tigres sont d’humeur changeante et peuvent attaquer les gens de leur entourage sans avertissement. Les sentiments des tigres sont profonds et très intenses. Ils ne supportent pas bien le stress et peuvent être très émotifs. Un Tigre en colère est à éviter.

Les Tigres sont souvent excessifs dans leurs comportements, donc un peu de modération pourrait faire en sorte qu’ils soient plus heureux. Quand les Tigres concentrent leurs énergies sur des causes valables, ils arrivent à accomplir de grandes choses.
 
 
 Des TIGRES célèbres:

Sir David Attenborough, Tom Berenger, Agatha Christie, Tom Cruise, Leonardo DiCaprio, Emily Dickinson, Isadora Duncan, Roberta Flack, Frederick Forsyth, Jodie Foster, Sir Alec Guiness, Hugh Hefner, William Hurt, Marilyn Monroe, Demi Moore, Beatrix Potter, Diana Rigg, Lionel Ritchie, Kenny Rogers, Dylan Thomas, H.G. Wells, Stevie Wonder, Natalie Wood. 
 Des emplois favorables:
 Entrepreneur, gradé de l’armée, politicien, musicien, écrivain, poète, designer, directeur de théâtre, courtier en bourse, athlète, acteur de cinéma, leader syndical, directeur d’entreprise, cascadeur, explorateur, enseignant.

Les chiffres chanceux:
 4, 5, 7, 9, 13, 34, 44, 45 et 54.

Le signe occidental équivalent: Verseau

Principal atout
Courageux, de parole .
.
Gros défaut
 Très personnel, parfois dur, mauvais caractère, inconscient du danger. .
.
Il aime
Etre indépendant, maître à bord, prendre des risques, partir à l'aventure. .
.
Il n'aime pas
La concurrence, l'obéissance et la médisance, particulièrement lorsque c'est lui qui est concerné. .
.
En amour
 Les amours de coin du feu ne sont pas son genre, vit chaque passion avec la même intensité, mais change dès qu'il s'ennuie. .
.
Son désir
 Etre le meilleur en tout, n'hésite pas à prendre des risques, mais veut être le premier. .
.
Côté finances
 Adore lancer des idées nouvelles, sait prendre des risques à condition que ce soit lui l'instigateur. .

Ce Tigre dans leur moteur

Le tigre est frondeur et indiscipliné. Il a un caractère emporté et se trouve toujours en révolte contre son supérieur hiérarchique. Il est du bois dont on fait les révolutionnaires, les meneurs d'hommes... Malheureusement, comme tous les chefs, il ne mérite pas toujours la confiance qu'on lui accorde, et quand il crie " en avant! ", en affaires comme en amour, et comme à la guerre, les gens bien avisés feraient bien de réfléchir avant d'agir et, quelquefois même, de le retenir par les basques. Le tigre pourrait les mener à la catastrophe. Il pousse en effet le goût du risque jusqu'à la témérité et même l'inconscience.

Il est difficile de résister à son magnétisme. Son autorité naturelle lui confère un certain prestige. Il déteste obéir mais se fait obéir. On le respecte. Personne n'ose lui dire ses quatre vérités. Et, alors même qu'on essaie de le détruire, on le vénère.

S'il parvient à réfléchir avant d'agir et à écouter les conseils de prudence, il peut atteindre la plus grande réussite.

Violent, emporté, batailleur, il est capable de se dévouer jusqu'à la mort pour une cause.

Obstiné et têtu, processif et souvent mesquin, il est toujours en conflit avec quelqu'un. Égoïste pour les petites choses, il est capable de grands actes désintéressés. D'esprit étroit, il ne fait confiance à personne.
 
Le tigre va toujours de 1'avant, méprise l'autorité établie, la hiérarchie et les esprits conservateurs. Paradoxalement, il peut reculer devant une décision importante jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour la prendre.

Le tigre pourra être un chef militaire, un chef d'entreprise. Il pourra même devenir un gangster redoutable. Il aimera tous les métiers qui comportent des risques. Il en sera de même pour les femmes tigres qui seront toujours les premières à lancer une idée ou à partir en guerre contre une habitude ou pour acquérir un droit.

.Le tigre ne sera pas intéressé directement par l'argent, mais il pourra faire fortune. C'est l'homme d'action par excellence. C'est aussi l'homme des destinées exceptionnelles, des situations inespérées (Élisabeth d'Angleterre, née en 1926, année du tigre, n'était pas destinée à régner)..

Côté coeur

En fait, ce guerrier est sensible, émotif et porté vers la méditation profonde. Il est capable de beaucoup d'amour, mais, trop passionné, il est rarement heureux en amour.

La femme tigre aura de nombreuses aventures qui, souvent, finiront mal.

Le tigre est en danger permanent.

Les étapes de sa vie

La première phase de la vie du tigre sera douce et sans difficulté. La seconde passionnée et violente. II aura des problèmes de toutes sortes à résoudre, des problèmes financiers, sentimentaux, conjugaux, familiaux, rien ne lui sera épargné. Si ces problèmes ne sont pas traités habilement, ils peuvent se répercuter sur la troisième phase, qui pourtant finira par lui amener paix et tranquillité, s'il arrive à la vieillesse.

Mais la vie du tigre peut être totalement différente selon qu'il est né la nuit ou le jour... Né la nuit, et surtout autour de minuit, le tigre sera à l'abri des embûches de toutes sortes et sa vie sera moins mouvementée que s'il est né après le lever du soleil et surtout à midi. Sa vie risque alors d'être passionnée, violente, et il courra de grands dangers. De toute façon, il ne connaîtra pas l'ennui et, tigre de nuit ou de jour, il ne doit pas compter sur une vie tranquille.

D'ailleurs, il ne la souhaite pas. Accidentée, passionnée et passionnante, c'est ainsi qu'il la désire et c'est ainsi qu'il l'aura. Et cette vie, son goût du risque le poussera à la jouer sans cesse. C'est l'homme des morts violentes.

Mais c'est aussi l'homme de la chance. Personne n'a de chance comme le tigre. II a "la baraka" pourrait-on dire. Pour les peuples asiatiques, c'est un signe excellent, car il représente la plus grande puissance terrestre et c'est un emblème de protection pour la vie humaine.

Un tigre dans une maison éloignera les trois grandes calamités les voleurs, le feu et les esprits malins.

Pourtant s'il y a deux tigres dans une maison l'un d'eux doit disparaître.

Climat général

Cette année, vos voeux concernant l'ensemble de l'humanité commenceront à être exaucés grâce à l'astre Thien Khoc. Mais il y a mieux, et pour vous, ce sera une vraie surprise : les astres de la chance étant de votre côté, c'est votre destin personnel qui va bénéficier du soutien du Ciel. Et ce, dans tous les domaines. Dans votre travail, vos qualités seront enfin reconnues. Sur le plan financier, une bonne fée veillera à vous sortir de tous les mauvais pas. Enfin, sur le plan amoureux, Thien Khoc vous aidera à construire une vie à deux digne de vos plus beaux rêves. Bref, le bonheur, pour vous, sera à portée de main.

Pour amadouer le Ciel et mettre toutes les chances de votre côté, agissez en accord avec la position de l'astre Truong Sinh. Celui-ci influencera les secteurs liés aux relations avec les frères et soeurs ou les voisins, aux contacts, à la culture et aux voyages. Tous ces domaines vous porteront chance. Alors, n'attendez pas pour vous réconcilier avec votre petit frère, pour aller visiter le Vietnam, ou pour prendre des cours de japonais, par exemple. Plus vous serez disposé à bouger, à vous cultiver et à rencontrer des gens, plus votre destin évoluera positivement. Vous pourriez ainsi rencontrer un inconnu dans une soirée, et découvrir quelque temps plus tard que ce nouvel ami est en position de vous rendre un fier service.

Amour

Premier trimestre :  L'ambiance de bonne entente ira en s'améliorant si vous y mettez du vôtre et n'en exigez pas trop de votre partenaire. Votre vie de couple reprendra un rythme plus satisfaisant, ou bien une affaire de coeur se développera. Mais ne cédez pas à des caprices ou à des volte-face qui ne feraient qu'apporter du désordre ou des malentendus. Avancez plutôt vos projets communs dans l'harmonie et le bon accord. Célibataire, essayez de savoir ce que vous voulez exactement au lieu de tourner en rond. Ne commettez surtout pas l'erreur de promettre sans avoir réellement l'intention de tenir, car cela pourrait vous entraîner bien plus loin que vous ne l'auriez souhaité.

Deuxième trimestre :  Si vous vivez en couple, ce sera le bonheur ! Vous aurez trouvé le bon rythme avec votre partenaire, et vous vous y tiendrez. La vie vous semblera belle. Célibataire, vous continuerez à sortir et à voir des amis. Si vous ne rencontrez pas le grand amour, vous trouverez certainement le plaisir, ce qui est déjà pas si mal ! L'homme (la femme) de votre vie ne sera pas probablement au rendez-vous. Mais, au fait, avez-vous vraiment envie en ce moment de renoncer à votre liberté ? Êtes-vous prêt(e) pour les choses sérieuses de la vie à deux ?

Troisième trimestre :  Célibataires, n'hésitez pas à faire vos valises et à partir à l'étranger : l'amour aura de grandes chances d'être au bout du voyage. Cependant, il n'est pas dit qu'il débouchera forcément sur un mariage, ce qui peut rassurer les natifs et natives qui ont horreur d'être enchaînés. Si vous êtes marié, un projet poursuivi en commun avec votre conjoint vous rapprochera davantage et cimentera votre union.

Quatrième trimestre :  Cet impact de l'astre Truc Phu vous promet des amours animées. Si vous vivez une relation suivie, votre vie de couple sera en principe riche et harmonieuse. Vous dialoguerez avec votre partenaire et retrouverez avec lui une profonde complicité. Attention simplement, si votre couple bat de l'aile en ce moment, à ne pas aborder de sujets trop épineux : les discussions risqueraient alors de tourner au vinaigre ! Si vous êtes esseulé, la planète Thien Thuong vous sera favorable. Ce sera le moment de soigner votre look : une rencontre agréable sera dans l'air !

Travail

Premier trimestre :  Avec Hoa Tinh dominant votre Ciel, il vous serait malaisé d'arriver, dans le domaine professionnel, à oeuvrer dans le calme et la décontraction. En effet, cet astre étant un facteur d'action et de réalisation par excellence, vous serez entraîné dans un tourbillon d'activités intenses. Sachez cependant que toute cette agitation ne sera pas vaine ; bien conduite, elle pourra déboucher sur les plus grandes réussites.

Deuxième trimestre :  Le secteur du travail sera en principe sans histoire. Mais il vous faudra veiller à entretenir de bonnes relations avec votre entourage professionnel. Vous ne serez en effet pas de très bonne humeur en cette période en raison de l'influence de l'astre Kinh Duong. Attention à ne pas trop agacer les autres en vous montrant boudeur ou agressif.

Troisième trimestre :  Le moment sera bien choisi pour prendre des initiatives originales dans vos activités professionnelles, surtout si celles-ci impliquent des rapports directs avec le public. Élargissez l'éventail de vos produits, ou diversifiez le champ de vos services. Curieusement, cette période semble aussi favorable aux praticiens des sciences occultes.

Quatrième trimestre :  Votre vie professionnelle deviendra momentanément prioritaire. Vous récolterez les fruits de ce que vous aurez semé ces derniers mois. Une promotion gratifiante si vous avez su mener votre barque. Ou, pour quelques rares natifs du signe, un échec dû aux erreurs passées ; si c'est le cas, pas de panique : l'astre That Sat vous aidera très vite à redémarrer sur de bonnes bases.

Santé

Premier trimestre :  Tout ira bien côté santé si vous prenez quelques précautions élémentaires et si vous évitez de trop manger ou de vous rabattre trop souvent sur vos quelques plats favoris. Donnez votre préférence aux fruits frais et aux légumes verts plutôt qu'aux plats lourds que vous affectionnez. Mettez-vous à lire un bon livre sur la diététique afin d'acquérir quelques notions fondamentales sur une alimentation saine, équilibrée et adaptée à vos besoins spécifiques.

Deuxième trimestre :  Certes, il y aura toujours l'astre Thanh Long dans un secteur de votre thème lié à la santé, et qui pourra vous valoir quelques petits malaises dus à une excessive nervosité. Mais dans l'ensemble, votre résistance physique sera en hausse. Plus dynamique que dernièrement, vous bénéficierez également de meilleures défenses immunitaires. Si vous souffrez d'une maladie chronique, vous pouvez espérer une nette amélioration.

Troisième trimestre :  Le passage Hoa Tinh, planète d'énergie, dans le secteur santé va vous doter d'un tonus inhabituel. Les plus paresseux d'entre vous auront envie de bouger, de faire du sport, de s'activer. Cela dit, vous devrez envisager comme objectif prioritaire la lutte contre l'anxiété et la nervosité. Vos efforts auront d'autant plus de chances d'être récompensés que les astres Bac Si et Thien Su, qui séjournent dans votre Ciel natal, formeront des aspects très encourageants dans ce sens. L'astre Hoa Quyen, de son côté, vous donnera l'envie d'améliorer votre look et d'affûter vos armes de séduction.

Quatrième trimestre :  Avec cet aspect de la planète Tham Lang, vous n'aurez en principe rien de grave à redouter sur le plan santé. Mais attention : votre résistance physique, d'habitude très grande, sera assez moyenne cette fois. Ne tirez donc pas trop sur vos réserves. D'autre part, comme votre musculature ne semble pas être un modèle du genre, vous devrez penser à pratiquer davantage de sports ou d'occuper vos loisirs autrement qu'en tournant en rond ou en regardant la télé. Prenez votre courage à deux mains, sachant que "l'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Richard Steele).

Argent

Premier trimestre :  Votre esprit sera principalement axé sur le gain au cours de cette période. En effet, la planète Loc Ton en Maison IX, ce secteur qui a trait aux biens et à la fortune, favorisera un renouveau d'appétit pour la richesse et la possession. Votre flair pour les bonnes affaires, petites ou grandes, se développera et s'affinera. Vous saurez apprécier avec lucidité les possibilités de bénéfices dans le domaine de la spéculation et des opérations boursières ou commerciales.

Deuxième trimestre :  Les astres Thien Quan et Thieu Duong seront en vedette. Du coup, même ceux d'entre vous qui n'accordent en général que peu d'intérêt aux questions d'argent vont se sentir une âme de capitaliste entreprenant. Que vous ayez de substantielles économies ou seulement un très maigre bas de laine, vous éplucherez les cours de la Bourse et prendrez rendez-vous avec votre banquier pour choisir les bons placements !

Troisième trimestre :  En raison de la présence de l'astre Quan Phu, faites preuve de la plus grande prudence et de la plus stricte rigueur dans le maniement de l'argent, surtout s'il s'agit d'investissements immobiliers à plus ou moins long terme. Céder à votre impulsivité reviendrait à vous attirer des problèmes inextricables. D'autre part, veillez à ne pas envenimer les différends qui vous opposent à des membres de votre famille ou à vos associés pour des questions d'argent ; laissez le temps prendre le soin d'apporter une solution.

Quatrième trimestre :  Votre situation financière ne devrait poser aucun problème. La planète Linh Tinh sera positive et vous aidera à planifier votre budget avec intelligence et efficacité. Mais attention : cette planète ne pourra rien pour sauver les rares natifs qui feront des dépenses folles.

Votre élément vous en dit plus

Tigre de Bois :  Vous pourrez dormir sur vos deux oreilles : rien ne viendra troubler l'harmonie familiale. Mais si vous ne tenez pas en laisse votre autoritarisme, de sérieux désaccords pourraient vous opposer à vos proches.

Tigre de Feu :  Le climat sentimental sera au beau fixe grâce à une configuration astrale assez exceptionnelle. Vous plairez, vous séduirez et serez richement payé en retour. Si vous êtes actuellement seul, ce sera la rencontre, le coup de coeur merveilleux au début du printemps.

Tigre de Terre :  La famille s'avérera très importante pour votre équilibre. Passez le plus de temps tranquillement au foyer. Cela vous donnera la force d'affronter sereinement vos tâches quotidiennes ou de vous battre à l'extérieur.

Tigre de Métal :  Vous serez sujet à des contradictions internes qui, si elles ne sont pas résolues, provoqueront des éruptions cutanées très désagréables. Crèmes et lotions seront impuissantes.

Tigre d'Eau :  Sachez que la vie ne favorise guère les boudeurs et que "rien de grand n'a jamais pu être réalisé sans enthousiasme" (Ralph Emerson). Alors, foncez, sans états d'âme inutiles et encombrants ! Méfiez-vous surtout du sentiment de futilité et de la tendance à l'indifférence.


Compatibilité avec les autres signes

Tigre? Rat
Les rapports entre le tigre et le rat romantique ne seront pas de tout repos, mais dureront, à condition que le rat respecte les excès de bougeotte du tigre. Cela dépendra de la capacité du rat à supporter de " rester en rade " à dates régulières.

Tigre? Buffle
La sagesse populaire affirme que le buffle ne peut et ne doit en aucun cas cohabiter avec le tigre. Cette cohabitation déchaînerait une lutte qui n'aurait de fin qu'avec le départ ou la disparition du tigre. Le buffle, plus fort, le chargerait sans cesse pour le détruire. Une mère buffle ne pourra jamais s'entendre avec un enfant tigre. Il vaudra mieux pour celui de quitter sa maison. S'il y a un tigre et un buffle dans une même maison, le tigre aura intérêt à partir avant d'être anéanti.

Tigre? Tigre
S'il y a deux tigres dans une maison l'un d'eux doit disparaître.

Tigre? Lapin
Les rapports en amour comme en affaires entre le tigre et le lapin seront très tendus. Le lapin aime sa tranquilité et doit se méfier des signes hyper-actifs, aventureux et provoquants comme le tigre. Il leur échappera toujours par une pirouette et même les ridiculisera souvent... Mais il perdra sa santé ou bien attrapera une maladie de coeur, à force de regagner son trou, à bout de souffle...

Tigre? Dragon
Le tigre pourra unir sa vie avec le dragon qui lui apportera force et prudence. Mais l'union du dragon avec le tigre ne peut pas être de tout repos.

Tigre? Serpent
Le tigre devra éviter le serpent trop sage qui ne le comprendra pas. Pas de tigre dans la vie du serpent. Le tigre le détruirait.

Tigre? Cheval
Le tigre et le cheval honnête feront bon ménage. Le tigre, trop occupé à résoudre ses grands problèmes, n'attachera aucune importance à l'instabilité sentimentale du cheval. Il pourra vivre sa vie.

Tigre? Chèvre
La chèvre ennuyera le tigre bien qu'il puisse l'aider à développer ses talents. Mais elle risque fort d'être dévorée par lui à sa première sieste...

Tigre? Singe
Le tigre devra éviter le singe trop malin pour lui. En amour comme en amitié et en affaires, il devra se méfier de ce singe de mauvaise foi et habile à le berner. Le singe se moque du tigre, mais il ferait mieux de s'en méfier également. Toute union sentimentale ou commerciale entre le singe et le tigre ferait des étincelles. Le singe n'aime pas les excès et d'en rire ne l'empêchera pas d'en être victime. Attention, il risque d'être dévoré.

Tigre? Coq
Ces deux êtres ont des problèmes de communication. Le tigre et le coq ont des caractères impulsifs, et leur union peut déclencher des affrontements mémorables. Chacun d'eux ayant une tendance à la domination, les sarcasmes du coq et son côté "je sais tout" conduisent rapidement le tigre à la mutinerie et à sauter du navire pour de nouvelles eaux. C'est probablement une aventure passagère plutôt qu'une relation à long terme.

Tigre? Chien
Le tigre et le chien vivront ensemble de grandes aventures et combattront côte à côte au nom de la justice pour défendre les grandes causes. Le chien se trouvera par la force des choses souvent allié avec le tigre, qu'il secondera très efficacement en restant dans l'ombre.

Tigre? Cochon
Le tigre exploitera le cochon mais cela stabilisera sa vie. Le tigre n'est pas réputé pour sa fidélité mais il n'est pas tiède en amour et il apportera beaucoup de satisfaction au cochon.

 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien
 


RETOUR INDEX:
Horoscope  //  Accueil
 

annuaire

Hit-Parade