"Votre année 2018 "
 
T A U R E A U

Je suis la dame de vie, la valse de l'infini"



 

Le signe Taureau en astrologie : la signification

Le Taureau aspire avant toute chose à vivre une vie tranquille, le confort matériel le rassure. Simple et naturel ce signe de terre profite des joies et des petits plaisirs sains de la vie. Sentimental, fidèle, conservateur, dévoué et un poil égocentrique le Taureau fuit les complications et l'agitation.

Le signification du signe astrologique du Taureau

Vénus, votre planète, vous offre un charme naturel et un goût très prononcé pour la nature avec laquelle vous cherchez à vivre en harmonie. Vous aspirez au calme et à la tranquillité ! Vous profitez des plaisirs de l’existence simplement. En amour vous êtes très sentimental mais vous ne manquez pas pour autant de réalisme. Dans vos relations vous choisissez toujours des voies rassurantes. Votre confort matériel est très important à vos yeux, vous surveillez vos finances de très près.

10 choses à savoir sur le caractère du Taureau
Date de naissance du Taureau : du 20 avril au 20 mai
Points forts : Endurance, prudence, solidité
Qualités : Sagesse, fidélité
Défauts : Inertie, entêtement
Vos pierres : Emeraude, aigue marine
Votre planète : Vénus
Votre élément : Terre
Vos couleurs : Vert
Vos métaux : Cuivre
Partie du corps correspondante : le cou, la nuque, les cordes vocales

Le Taureau est compatible avec le Scorpion, la Vierge et le Capricorne

Le signe du Taureau gouverne la gorge et le cou, les faiblesses physiques peuvent donc provenir de ces zones auxquelles il devra porter une attention toute particulière. En ne parlant fort que lorsque nécessaire, il préservera par exemple l'énergie et la santé de ses cordes vocales.

De tous les signes astrologiques, le Taureau est le plus fiable. Il sait prendre de sages décisions lors de situations chaotiques voire malsaines. Le Taureau est néanmoins en difficulté lorsqu'ils doit faire face à des situations ou des personnes instables. Apprendre à vivre au fur et à mesure des événements lui apportera une plus grande joie.

Caractère :
Vous possédez un sacré caractère et vous savez parfaitement ce que vous voulez. Dynamique mais raisonnée, entreprenante mais prudente, impatiente mais réfléchie, vous êtes un être multifacette. Épicurienne, vous croquez la vie à pleines dents.

Argent :
Bien que parfois impulsive et dépensière, vous savez faire preuve de retenue et vous devez plus sage au fil des années. Ainsi, avec le temps et l’expérience, vous pouvez devenir une très bonne gestionnaire.

Travail :
Bosseuse et enthousiaste, vous avez besoin de passion dans votre activité. Volontaire, déterminée, vive et organisée, les responsabilités et le surcroît de travail ne vous effraient pas, bien au contraire ! Sachant vous plier à votre hiérarchie, vous entretenez de bonnes relations avec vos supérieurs. Indépendante, vous préférez le travail solitaire à celui d’équipe.

Orientations :
les carrières d’orthophoniste, d’oto-rhino-laryngologiste ou en relation étroite avec les oreilles et la voix. L’architecture, l’urbanisme. Tout ce qui touche à l’administration, à l’univers militaire, aux affaires, à l’immobilier ou aux finances. Les milieux de la radio, de la publicité, de l’art, l’œnologue, la restauration, l’hôtellerie....

Affectif :
‘Gourmande’, vous croquez la vie à pleines dents et vous aimez les relations où la passion, le romantisme, la douceur et la force cohabitent. Vous aimez plaire et la séduction est un mode de séduction à part entière chez vous, c’est une des raisons qui font que votre parcours se décompose en deux volets affectifs.

En couple, vous êtes posée, inventive, attentive et à l’écoute de votre moitié. Aspirant à l’harmonie, vous fuyez les conflits même si cela ne vous empêche pas d’être directe et franche dans vos rapports. La famille, les enfants sont des valeurs fortes qui viennent rapidement définir les bases de votre couple.

•Bien-être :
Votre résistance physique est grande ce qui vous permet de vous lancer dans de nombreuses entreprises. Ainsi, vous sachant robuste et forte, vous ne ménagez pas vos efforts et vous avez parfois tendance à présumer de vos possibilités.

Le Taureau :
La aussi, guère de surprise, pour le Taureau c'est depuis toujours le vert. Privilégions les verts profonds de l'abondance végétale. Le vert c'est aussi la couleur de l'espoir qui va bien à cet optimiste et épicurien de nature. Paradoxalement, le vert porte aussi malheur au théâtre où il faut jouer un rôle, ne pas être fidèle à soi même (et ça c'est pas très Taureau comme idée). Le vert, c'est aussi une couleur accessible pour qui a les pieds bien sur terre et ne prétend pas à l'impossible comme le Taureau. Mélange du Bleu du Ciel et du souffre jaune des Enfers, il est simplement à notre portée. A ce vert, les autres couleurs de Terre (Brun notamment) peuvent sans crainte être associées au signe qui incarne le mieux ce deuxième élément. A cela j'ajouterai aussi les couleurs chair (ou couleur peau) et le rose pâle car le Taureau c'est le corps et sa sensualité.


Grease !
 Votre film de l’année sera Grease ! L'amour, les loisirs, l'amusement et les amis ! Voilà ce qui sera mis en avant majoritairement dans votre vie cette année ! Vous aurez l'impression d'évoluer au sein d'une petite comédie musicale bien sympathique où les préoccupations matérielles n'auront que très peu de place. Les domaines matériels de votre vie seront d'ailleurs stable et ne vous obligeront pas à fournir d'efforts particuliers, ce qui vous laissera les mains libres pour mieux gérer vos amours, mais aussi votre vie de famille, dans une année 2018 où les voyages, les déplacements et les nouvelles expériences seront favorisées ! De quoi enfin lever le pied et profiter des efforts que vous avez fournis en amont les années passées !

Printemps
Vous n’en faites qu’à votre tête. En avril, Vénus, l’amour, et Neptune l’imagination, se laissent influencer par le troublant Saturne et vous empêchent de voir la réalité en face. Tout n’est pas si rose. Il se pourrait même qu’une personne mal intentionnée se serve de vos sentiments pour vous manipuler. En mai, écoutez les conseils du sage. Il peut s’agir de votre mère, de votre meilleure amie ou peut-être même de votre grand-mère. Une âme féminine qui ne veut que votre bien vous guide à travers cette nébuleuse impression que vous laisse votre vie sentimentale ces derniers temps. Croyez-en son expérience, elle vous aide à prendre début juin la bonne décision.

Été
Plongez avec bonheur dans une ère nouvelle. Cet été vous réserve bien plus que ce que vous imaginiez. Un vrai break, l’occasion de vous retrouver, de reprendre confiance en vous, de vous sentir à nouveau bien dans votre peau et dans votre tête. Laissez le passé derrière vous et les souvenirs prendre le large. Souriez à l’été et à la légèreté. Les Astres amoureux, Vénus et Neptune notamment, survolent votre Ciel dès le 11 juillet et vous aident à vous détendre, à vous ouvrir à de belles rencontres et à laissez aller vos sentiments. Gardez en tête le moment présent. L’amour, le bonheur et l’optimisme sont des voyages qui ne se refusent pas. Alors en route !

Automne
Prenez votre temps. La douceur d’une brise légère, les feuilles ambrées et le parfum de la pluie laissent dans votre cœur un souffle réconfortant. Ne vous pressez en rien cet automne, laissez les choses se faire. Faites-vous plus tortue que lièvre car c’est bien elle qui gagne à la fin de l’histoire. Si vos amours vous semblent ne pas marcher dans le bon sens ce n’est peut être qu’une impression. Le 9 octobre, la nouvelle Lune vous aide à y voir plus clair et vous conseille de ne prendre aucune décision à la hâte. Laissez à Uranus, l’avenir, le temps d’apparaître dans votre Ciel.

Hiver
Saturne revient et vous enlace de ses anneaux compliqués, vous poussant à faire votre bilan intérieur. Vous vous interrogez sur ce que vous attendez de la vie, sur les valeurs qui vous tiennent à cœur, votre besoin d’évoluer et de progresser. Vos doutes vous pousseront peut-être à vous isoler début janvier. Mais ne perdez pas de vue vos rêves et vos espoirs car Mars, l’énergie constructrice, et Uranus, l’avenir, vous offrent enfin leurs ailes protectrices à la fin du mois de février. Tout est sur le point d’aboutir. C’est une question de patience.

En duo:
Cette année c'est avant tout Jupiter qui va veiller sur vos amours, puisqu'il occupera votre maison solaire VII, maison qui gère votre union ! Voilà qui donnera du punch et de la solidité à vos relations ! Certes, avec le mouvement rétrograde qu'il opérera du 09 mars au au 11 juillet, vous ne serez peut-être pas toujours d’accord avec votre moitié, mais cela aura le mérite de mettre du piment dans vos rapports au quotidien ! Mais dans l'ensemble, tout au long de l'année la complicité sera bonne entre vous, et l'ambiance sous votre toit propice aux éclats de rire, aux jolis moments de tendresse et même aux projets d'avenir, que vous peaufinerez avant de les mettre réellement en place sur le dernier trimestre 2018. Meilleur moment de l'année la période de l'été où la belle Vénus viendra transiter dans vos maisons solaire V, VI et VII, vous réservant alors des moments plus sensuels, plus passionnés mais aussi plus axés sur vos projets familiaux du moment. De quoi mettre en route un projet bébé pour les jeunes couples par exemple ! Une année 2018 où votre union se présentera donc stable et tout à fait épanouissante, amis il faut dire que vous lui consacrerez beaucoup de temps et d’attention et recevrez au centuple l'amour que vous donnerez !

En solo:
  Célibataire ? Cette année vous saurez exactement ce que vous désirez ! Et ce ne sera pas des aventures légères ! Neptunium dans votre maison solaire XI Influencé par Pluton dans la IX vous aidera à faire une croix sur votre passé affectif. En début d’année vous pourriez donc soit mettre un terme à une relation boiteuse, soit décider enfin d’abandonner tout espoir de reconquérir quelqu'un de votre passé ! Voilà qui vous ouvrira de nouveaux horizons bien plus prometteurs , d'autant que c'est le grand Jupiter, bienfaiteur du zodiaque qui occupera votre maison solaire VII et gérera vos possibilités d'union, mais aussi vos attentes ! Et vos attentes justement seront élevées ! Vous chercherez avant tout du sérieux, du stable du durable pour pouvoir enfin construire avec quelqu'un votre avenir ! Certes, il faudra patienter, car l'amour ne viendra pas facilement, et le début de l’année de ce côté là sera plutôt désert. C'est à la fin du printemps ou au cœur de l'été sous l’influence de la belle Vénus que votre cœur pourrait enfin battre la chamade grâce à une nouvelle rencontre qui va bouleverser vos sens et votre vie. 2018 pourra donc être une année charnière côté cœur pour vous, avec l'arrivée dans votre vie d'un partenaire dont vous aurez toujours rêvé !

Les opportunités
 Votre ciel astral cette année côté pro se présentera plutôt calme, et du moins sans grandes surprises ni changements majeurs ! On ne trouvera en effet aucune planète de poids dans les secteurs clefs de votre carrière ! Voilà qui présagera d'une année 2018 plutôt calme, où vous devriez pouvoir vous contenter d'assumer vos tâches habituelles, sans avoir besoin de fournir d'efforts particuliers. Ne vous attendez donc pas non plus cette année à de grandes avancées mais au final, cela semblera très bien vous convenir ainsi, car vous n'aurez pas forcément toujours la tête à travailler d'arrache-pied bien au contraire ! Si vous êtes en recherche d'emploi, Pluton accompagné de Saturne dans votre maison solaire IX vous invitera à vous diversifier, à débuter une formation ou un stage afin d'enrichir vos compétences et cela pourrait se dérouler dés le mois de Février où Mars viendra alors en renfort de ces deux planètes de poids. Vous apprendrez de nouveaux savoirs qui vous seront bien utiles pour décrocher un job, et cela devrait se faire sur la période printanière grâce là encore au soutien de Mars mais aussi de Mercure qui gravitera dans votre signe ! Une année 2018 constructive donc pour ceux qui cherche un job et plutôt calme pour les natifs déjà en poste. 

Vos atouts
 Vos atouts résideront dans le fait que vous saurez relativiser et ne pas vouloir à tout prix avancer. Vous parviendrez en effet à rester serein et à prendre tout simplement ce que la vie vous accordera. Vous posséderez de plus cette année une belle facilité d'apprentissage, grâce au soutien de Mercure mais aussi de Pluton et de Saturne, et cela mettra en valeur les possibles de formations ou de stages que vous effectuerez ! 

Les plus
   Un climat serein, où vous saurez restez sage et prudent. Vous le Taureau économe, vous montrerez cette année particulièrement ingénieux dans la gestion de vos finances, et ne prendrez pas de risques démesurés. Quand aux éventuels coups de chance ils ne seront pas vraiment présent, sauf peut-être sur la période du tout début du printemps, ou le duo Vénus Mercure de passage successivement dans le secteur de vos finances pourraient vous aider à débloquer certaines sommes à faire avancer un dossier important, ou à voir vos revenus augmenter de façon sensible. Ne vous attendez donc pas à de grandes surprises cette année côté porte-monnaie, mais plutôt à une belle stabilité qui sera somme toute plutôt appréciable. Les gros investissements ou achats ne seront pas pour maintenant, et cela sera certainement mieux comme ça ! 

Les moins
Pas beaucoup de moins pour vous amis Taureaux en 2018 ! Les astres ficheront une paix plutôt royale à votre porte-monnaie, qui sera de plus, bien géré. La seule chose un peu négative viendra de la chance qui ne sera pas présente à vos côtés ! Ne comptez donc pas sur elle pour vous enrichir ou pour parer à d'éventuelles erreurs de gestion de votre part. Il n'y aura pas de succès conséquent cette année au niveau financier, et il faudra donc accepter de garder un train de vie identique aux années précédentes sans grandes évolutions notables...

Votre morale
  En début d’année, avec un Uranus parfois dissonant dans votre maison solaire XII votre moral pourra jouer un peu au yo-yo, car vous aurez tendance à vous poser trop de questions et à angoisser facilement. Par la suite Uranus viendra s’installer dans votre signe et vous redonnera alors le sourire et une jolie joie de vivre ! Un peu trop d'ailleurs, puisque sa rétrogradation du 08 août jusqu'à la fin 2018 pourra vous rendre sujet aux excès en tous genre... Mais cela dopera au moins votre confiance en vous ! 

Votre forme physique
   Là encore c'est Uranus qui sera le seul maître à bord pour gérer votre vitalité ! Si ne début d’année vous vous sentez un peu fatigué, avec l'envie et le besoin de lever le pied, écoutez-vous ! Par la suit, avec l'arrivée de cette planète dans votre signe au printemps, vous allez retrouver une belle énergie, qui vous donnera envie de croquer la vie à pleines dents. Attention alors aux insomnies possibles et à un peu de nervosité ! Il faudra apprendre à vous poser et à lâcher prise sur certaines choses afin de conserver une bonne sérénité qui sera essentielle à votre bien-être ! 

Votre talon d'Achille
  Votre nervosité ! Vous aurez parfois du mal à canaliser toute cette énergie qu'Uranus vous enverra et cela vous rendra parfois instable, anxieux et provoquera migraines ou palpitations. Une bonne hygiène de vie et quelques heures de marche ou de sport de temps en temps vous permettront de parer à ces petits désagréments ! 

L'ambiance qu'il vous faut :
   Votre petit chez-vous cette année sera une donne importante de votre vie ! Vous passerez en effet beaucoup de temps à la maison, prenant plaisir à voir ou revoir votre décoration d'intérieur, à chouchouter votre jardin, votre terrasse, afin de pouvoir vous aménager un cadre agréable, mais aussi d'y recevoir vos amis, vos proches et tous ceux que vous aimez ! Bref, votre lieu d’habitation sera au cœur de vos préoccupations cette année, et certains projets pourront tourner autour de cette thématique, puisque vous chercherez à donner à votre habitat un côté chaleureux et très cosy ! 

Premier décan: Horoscope de l'année 2018 : Taureau

Oh qu’il est résistant et endurant notre Taureau « made in 2018 » ! Avoir Saturne en Capricorne dans son camp, ça vous forge une sacrée carapace et vous aurez aussi la peau dure (malheureusement la tête très dure également…). Quand vous voudrez quelque chose, vous n’en démordrez pas ! Votre volonté implacable et vos efforts constants seront positifs et récompensés durant la 2e quinzaine de mars-début avril et durant la 2e quinzaine  de novembre-début décembre. Mais une drôle de mouche va vous piquer de mi-mai à mi-août puis à nouveau à la rentrée… Deux phases très militantes qui marqueront sûrement votre année 2018 et durant lesquelles vous serez surtout effrontée, querelleuse, allergique à toute forme d’autorité et sûrement désireuse de vous libérer de certains carcans (pour devenir plus autonome). Plus difficile à vivre (à suivre ?) que ça, tu meurs… et c’est l’effet présumé du très long passage de Mars dans le signe cabochard du Verseau.

Côté cœur : jusqu’en juin 2018, les besoins de stabilité priment globalement. Envie de construire coûte que coûte ? De vous investir dans des projets en commun qui garantiront la pérennité de votre duo ? Comportement responsable, fidélité évidemment : pas sérieux s’abstenir ! Notre Taureau ne badine pas avec l’amour cette année. Ca manquera peut-être un peu de fun et de légèreté et ça peut laisser la routine s’installer, mais c’est comme ça. Mais durant la 2e quinzaine de juin, une crise d’autorité met la pagaille et vos bonnes résolutions volent en éclats. Et même si vous retrouvez vos repères en juillet, l’ambiance vrille tout à coup en septembre-octobre et en décembre : et là, ce n’est plus de l’amour, c’est de la rage… Vous aura-t-on déçue, trahie ou trompée ?  En tout cas, ça tourne à l’amour-morsure et plus question de faire bonne figure ! Orages intérieurs, tourments ravageurs, rancunes tournant à l’aigreur, désirs de vengeance ou jalousie morbide : dans tous les cas, les tribulations de Vénus en Scorpion évoquent des comportements plutôt destructeurs…

Deuxième décan: Horoscope de l'année 2018 : Taureau

Peut-on dire que le Taureau « made in 2018 » est fan de boxon ? Peut-être… En janvier, l’agressivité règne. Notre Taureau est contestataire et vindicatif. Des remous sont à prévoir. En avril, vous vous investissez davantage et vous y croyez vraiment. Mais entre mai et septembre, Jupiter en Scorpion peut vous placer face à un défi à relever et vous n’irez pas de main morte. Notre Taureau pourra se montrer virulent ou retors, revendicateur ou arrogant, manipulateur et querelleur. Pourquoi tant de grabuge ? Faire un peu moins de bruit vous éviterait quelques ennuis… Demandez-vous quand même si vos ambitions sont vraiment en accord avec la situation. C’est le conseil à retenir. En octobre, tout vous prend la tête, vous faites un sort à la discipline et la rebelle qui est en vous s’en donnera à cœur joie… Ouf : en décembre, l’optimisme revient… la motivation et l’esprit d’équipe aussi !

Côté cœur : en 2018, vous oscillerez entre romantique et épique… Durant la 1ère quinzaine de janvier, vous vous impliquez à fond. Le mood est passionné et sécurisant à la fois. Fin janvier-début février, vous prenez de drôles de liberté, vous devenez imprévisible… Entre le 19 et le 28 février, c’est à nouveau l’osmose et vous voyez la vie en rose… Courant avril, la jalousie vous fait faire des bonds mais fin mai-début juin, Vénus en Cancer adoucira vos mœurs et on ne fera pas plus tendre et attentionné que notre Taureau. Fin juin-début juillet, ça tourne à l’orage et vive les scènes de ménage ! Durant la 2e quinzaine de juillet, on se remet en selle, on mise beaucoup sur la bagatelle et on vise le 7e ciel… On retiendra enfin les remous passionnels de la 1ère quinzaine d’octobre et de la 2e quinzaine de décembre. En résumé, pas facile de vous suivre et de vous aimer cette année !

Troisième décan: Horoscope de l'année 2018 : Taureau

Prendre constamment vos désirs pour des réalités vous vaudra quelques tribulations, cette année. Ce fort besoin de vous faire valoir ne vous laisse pas à l’abri de quelques déboires et la manière forte qui sera la vôtre de janvier à avril puis de fin septembre à mi-novembre n’aura pas toujours l’effet escompté. Trop de conflits, trop de révolte et quelquefois de l’arrogance mal placé : Jupiter en Scorpion vous prendra trop souvent à rebrousse-poil. On notera qu’à propos de poil…, vous reprendrez certainement du poil de la bête fin avril-début mai, durant la 1ère quinzaine de septembre et la 2e quinzaine de décembre : plus de sang-froid, un joli sens de l’effort et une belle motivation vous aideront alors à avancer vos pions (dans la bonne direction).

Côté cœur : sûrement rien de tiède prévu pour vous en 2018 ! Mais des sentiments si intenses ne garantissent pas l’équilibre émotionnel et votre vie amoureuse sera parfois pleine de fiel… Premiers écarts durant la 1ère quinzaine de février : vous bousculez tout, vous revendiquez, vous tentez le diable… Phase ultra sensuelle fin février-début mars mais retour de vos petits (ou gros) démons durant la 2e quinzaine d’avril. C’est touchant, attendrissant et tellement réconfortant durant la 1ère quinzaine de juin mais vous en faites vraiment trop durant la 1ère quinzaine de juillet. Entre fin septembre et la mi-novembre, on dira seulement que votre tempérament ne fera pas toujours bon ménage avec le sentiment.


 
  2ème signe
Date:  Du 21 avril 0 heure au 20 mai minuit 
Saison:  Printemps 
Groupe:  Fixe 
Élément:  Terre 
Dominamnte:  Signe féminin 
Planète:  Vénus 
Planète en exaltation:  La lune 
Planète en exil:  Pluton 
Planète en chute:  Uranus  

Couleur:  Rouge, orange et vert
Son musical:  Do dièse 
Animal:  Le taureau et tous les ruminants 
  Végétal:  Le lilas, la pivoine et le lis 
Minéral:  Le cuivre, l'émeraude, le corail et le sulfate de soude

Relation avec région du corps:  La gorge et le cou 
 Parfums : fleuris, musc
 Jour : le vendredi

Métal : cuivre
Couleur : vert pré ou rose indien
Planète gouvernante : Vénus
Expression : J'ai, Je possède
Age de la vie : enfance
Son espace/temps : avril/mai
Signe complémentaire et opposé : Scorpion

Mots clefs:
Conquérir, réfléchir, aller de l’avant, séduire, se satisfaire de…

TAUREAU CÉLÈBRES

ADÈLE - AL PACCINO - ANNE PARILLAUD - ANNE SOPHIE LAPIX - ARIEL WIZMAN - BENOIT MAGIMEL - BERNARD PIVOT - PATRICK BRUEL - YANNICK NOAH - YVES LECOQ - SOPHIE DAVANT - SÉBASTIEN CAUET - SALVADOR DALI - STEVIE WONDER - TORI SPELLING - RENAUD - PIERRE DESPROGES - JACK NICHOLSON - JEAN ROCHEFORT - BRICE HORTEFEUX - CAMILLE LACOURT - CATHERINE FROT - LAETICIA CASTA - LAURENCE BOCCOLINI - MANO SOLO - MICHEL AUDIARD - MICHEL LEEB - MICHELLE PFEIFFER - MICHEL CYMES - CHARLES TRENET - CHER - CHRISTIAN CLAVIER - CHRISTIAN LACROIX - CHRISTINE BRAVO - DOMINIQUE STRAUSS KAHN - ELLA FITZGERALD - FERNANDEL - FRANÇOIS BERLEAND - FRED ASTAIRE - GEORGES CLOONEY - JEAN-MARIE BIGARD - JOE COCKER - MIREILLE DARC - TONY BLAIR - 



Tu es né entre le 21 avril et le 21 mai ? Tu es donc du signe du Taureau, un signe astro à la personnalité sociable et chaleureuse. Mais pas seulement. Sais-tu que les planètes, dans leur course, ont prévu des tendances dans tous les domaines de ta vie ? Amours, qualités, défauts, mais aussi tempérament sexuel ou besoins alimentaires, il suffit de savoir lire le langage des astres pour comprendre les Taureau. Et voici justement ce qu'ils en disent (les astres).

L'image symbolique du signe Taureau

On voit trop l'image du Taureau furieux, masculin et viril, alors qu'il s'agit d'une vache pleine : le signe est soutenu par une double polarité féminine, Vénus et la Lune.
La mythologie du Taureau est riche : on y retrouve Dionysos, fils de Jupiter, éternel adolescent à tête de taureau, dieu de la végétation, du vin, du renouveau saisonnier, qui répand la joie à profusion.
Et qui dit Taureau, dit sacrifice. Mithra (divinité romaine dont s'inspirera le christianisme) égorge un taureau, le premier vivant, dont le sang répandu donnera naissance aux végétaux et aux animaux.


Fini de rêver dans votre coin
Vous ne manquez certes pas d'imagination pour vous projeter dans un avenir idéal où vous pourriez échapper à la réalité qui vous déprime un peu et ne vous apporte pas toujours les satisfactions auxquelles vous aspirez. Neptune vous garantit bien de rêver et décoller vers des contrées magiques mais qui restent pour l'instant un peu virtuelles. Vous pouvez compter toutefois sur vos amis pour vous soutenir même si, depuis 2012, vous avez pu en voir certains s'évanouir dans la nature. Ainsi Neptune ne vous met-il pas à l'abri de déceptions si vos liens reposaient sur l'intérêt plus que sur une vision commune de l'âme et du cœur. Si vous avez effectivement dû procéder à un remodelage, à un écrémage de votre cercle de fidèles, ami Taureau, vous peinez cependant à abandonner votre fantasme de l'amour parfait. Vous pouvez ainsi, pour certains, avoir tendance à poursuivre votre quête de l'âme sœur sans vouloir trop aborder la question de l'ancrage ici-bas d'une relation qui sera soumise un jour ou l'autre à l'épreuve du temps et surtout du réel.


La femme Taureau

Très féminine, Madame Taureau mettra tout en oeuvre pour plaire et séduire, et peu lui résisteront, tant elle dégage de sensualité et de joie de vivre. Elle peut se montrer vindicative, rancunière, mais elle sait recevoir. Elle aime thésauriser : armoires pleines, compte en banque bien garni, coffre à bijoux !

Pour quoi est-elle faite?
Pour les métiers artistiques d'abord,(chant, danse, déco) et tout ce qui touche à l'univers de la beauté ou du spectacle. Bonne commerçante, elle pourra développer des activités d'achat et de vente. Elle aime les responsabilités, malgré ses airs fragiles, c'est une femme de tête !

Comment aime-t-elle ?
Avec patience, ferveur et prafois même résignation, car elle ne peut vivre sans homme dans sa vie. Jalouse et possessive, elle vit très mal les infidélités, mais les supporte à cause des enfants. Elle tient passionnément à sa maison et est prête à tout pour la garder, aussi ne divorce-t-elle que très rarement. Elle a le culte de l’amitié.

L'homme Taureau

Monsieur Taureau est un homme généralement petit et trapu ; en tout cas au cou large, dont la force se situe dans la partie supérieure du corps. Vous le verrez rarement courir, mais plutôt marcher tranquillement,avec une humeur joyeuse dans le regard ! Il aime s'amuser, et établit facilement le contact avec les autres. L'entêtement et l'obstination sont à la fois sa force et sa faiblesse !

Pour quoi est-il fait ?
Pour les affaires. Il se laisse rarement émouvoir par les problèmes des autres, mais dès qu'il s'agit de ses propres intérêts, il est patient et persévérant. Il peut devenir marchand, entrepreneur, conseiller en placements et en gestion. Ou choisir un métier lié à l'alimentation, (agriculture, l'hôtellerie, restauration...) ; ou peut développer son amour de la nature dans l'agronomie, l'horticulture. Il peint, sculpte, chante, danse et ne craint pas d'exprimer ses nombreux talents.

Comment aime-t-il ?
En amour, il est capable d'une imagination surprenante. Dans sa jeunesse, il laisse libre cours à son goût des plaisirs de la vie, puis, un beau jour, il décide de créer un foyer et d'avoir des enfants, au moins deux et plutôt trois ! Il développe très vite une possessivité et une jalousie, flatteuses au début, mais qui peuvent devenir étouffantes. S’il dit "je t’aime", c’est pour la vie.


Conseils pour l'année

Une nouvelle qui va vous enchanter : la configuration planétaire générale de l'année influencera particulièrement les secteurs liés à la pensée, aux contacts et aux études. Votre curiosité et votre vivacité intellectuelle seront donc plus intenses encore que d'habitude. Ce sera l'année rêvée pour reprendre des études, apprendre une technique moderne, mais aussi pour entrer en contact avec des gens ou des milieux nouveaux. Les voyages seront aussi favorisés : n'hésitez pas boucler vos valises et à partir dès que vous le pourrez, et vous obtiendrez d'immenses satisfactions.

Gardez-vous, durant toute cette année, de votre façon souvent brutale d'exprimer vos opinions. Celles-ci peuvent être valables, mais ce n'est pas une raison pour froisser quasi systématiquement les susceptibilités. Le fait que vous êtes vous-même peu rancunier ne vous met pas à l'abri du ressentiment des autres. Vous convaincrez d'autant mieux que vous ferez preuve de diplomatie - et aussi de modestie, car une même vérité peut avoir plusieurs facettes différentes !

Votre Ascendant vous en dit plus

Ascendant au Bélier :  Vos intérêts financiers seront bien soutenus, et vos affaires devraient connaître une activité supérieure à la normale. Mais ce ne sera pas une raison pour chercher inconsidérément à assouvir votre fringale de dépenses !

Ascendant au Taureau :  Une atmosphère paisible et sereine va régner sur le domaine sentimental. Profitez-en pour mettre les choses au point avec votre conjoint ou partenaire. Excellente année pour faire des plans et des projets d'avenir à deux. Les célibataires pourraient rencontrer l'âme soeur.

Ascendant aux Gémeaux :  En amour, vous serez enthousiaste et entreprenant. Bien soutenu par les influx lunaires, vous exercerez un puissant magnétisme sur l'homme (la femme) de votre vie, qui accédera à tous vos désirs.

Ascendant au Cancer :  Cette année s'annonce favorable à des redressements sentimentaux. Ils seront consécutifs à une vue plus réaliste des choses et surtout à une transformation de votre climat intérieur susceptible d'appeler chez l'homme (la femme) de votre vie des réponses plus favorables qu'auparavant.

Ascendant au Lion :  Ce sera le moment de vous consacrer à vos problèmes financiers. Calculez, faites des projets pour colmater les brèches dans votre patrimoine ou votre compte bancaire. Mais le plus important sera d'être extrêmement circonspect dans vos dépenses.

Ascendant en Vierge :  Tout baignera dans la plus suave délectation amoureuse. Les relations seront empreintes de ferveur sensuelle. Et si vous ne vivez pas en couple, vous aurez envie de prendre vous aussi le chemin de l'église ou de la mairie.

Ascendant en Balance :  Pour ceux qui désirent investir dans la pierre, l'année sera propice. Bons placements également dans la restauration, la coiffure, et tout commerce en relation avec la diététique, les produits naturels, les objets d'art.

Ascendant au Scorpion :  Cet environnement astral vous rappellera que votre régime alimentaire pléthorique finira un jour par vous faire prendre du poids, même si vous n'avez pas de prédisposition à grossir. Évitez donc toute suralimentation prolongée.

Ascendant au Sagittaire :  Les circonstances vous permettront d'être introduit dans des milieux très fermés. Vous ferez ainsi la connaissance de personnes qui vous fascineront par leur savoir et leur influence.

Ascendant au Capricorne :  Méfiez-vous de votre susceptibilité exacerbée. Elle risque de vous jouer des tours cette année et de provoquer des heurts avec certains de vos proches. Ce serait malheureux d'en arriver là !

Ascendant au Verseau :  Les circonstances actuelles seront favorables à votre réussite professionnelle. Les astres vous protégeront et faciliteront toutes vos démarches et initiatives. Vous aurez donc toutes les raisons d'être optimiste. Ne ratez pas le coche !

Ascendant aux Poissons :  Vous multiplierez les activités familiales. Il est vrai que vos rapports avec vos proches vous combleront de joie. Néanmoins, cette ambiance idyllique risque de s'assombrir au moindre incident fâcheux. Soyez donc très circonspect et tolérant.

 


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil


 

annuaire
 

Hit-Parade