"Votre année 2016 "
 
T A U R E A U

Je suis la dame de vie, la valse de l'infini"



 

Le Taureau est un être qui vit dans la matière. Il est un introverti. Il aime la vie calme au contact de la nature et de la terre. Il aime les choses qui sont durables.
Il est marqué par les impressions reçues, les garde au fond de lui et les rumine le plus longtemps possible. Il est très sensuel, avec une certaine lenteur, lourdeur, et un sens prononcé de la possession.
Sa persévérance et son sens des réalités le stabilise dans la vie. Le taureau est parfois un peu trop matérialiste.

Horoscope 2016 du Taureau en bref

Les astres se donnent le mot pour vous combler dans les différents domaines de votre vie. Même si votre avancée se fait parfois plus doucement que prévu ou au prix de pas mal d’efforts le succès finit toujours par être au rendez-vous. Quel que soit votre souhait le plus cher il pourrait bien se réaliser en 2016…

Le Taureau a un caractère fixe. Chez lui, les valeurs diurnes du concret, du matériel et du réel l'emportent sur les valeurs nocturnes de l'inconscient et de l'imaginaire. Le Taureau est un être sociable, chaleureux, aimable, sain et bienveillant. C'est aussi l'amant le plus caressant du zodiaque
Célibataire, vous fuirez les relations fades et sans intérêt. Ainsi, vous aurez besoin de vrai, de sincérité et de solidité. Pour certaines, la première partie de l’année pourrait être propice à une belle rencontre. Ouvrez les yeux !
 

 
  2ème signe
Date:  Du 21 avril 0 heure au 20 mai minuit 
Saison:  Printemps 
Groupe:  Fixe 
Élément:  Terre 
Dominamnte:  Signe féminin 
Planète:  Vénus 
Planète en exaltation:  La lune 
Planète en exil:  Pluton 
Planète en chute:  Uranus  

Couleur:  Rouge, orange et vert
Son musical:  Do dièse 
Animal:  Le taureau et tous les ruminants 
  Végétal:  Le lilas, la pivoine et le lis 
Minéral:  Le cuivre, l'émeraude, le corail et le sulfate de soude

Relation avec région du corps:  La gorge et le cou 
 Parfums : fleuris, musc
 Jour : le vendredi

Métal : cuivre
Couleur : vert pré ou rose indien
Planète gouvernante : Vénus
Expression : J'ai, Je possède
Age de la vie : enfance
Son espace/temps : avril/mai
Signe complémentaire et opposé : Scorpion

Mots clefs:
Conquérir, réfléchir, aller de l’avant, séduire, se satisfaire de…

TAUREAU CÉLÈBRES

ADÈLE - AL PACCINO - ANNE PARILLAUD - ANNE SOPHIE LAPIX - ARIEL WIZMAN - BENOIT MAGIMEL - BERNARD PIVOT - PATRICK BRUEL - YANNICK NOAH - YVES LECOQ - SOPHIE DAVANT - SÉBASTIEN CAUET - SALVADOR DALI - STEVIE WONDER - TORI SPELLING - RENAUD - PIERRE DESPROGES - JACK NICHOLSON - JEAN ROCHEFORT - BRICE HORTEFEUX - CAMILLE LACOURT - CATHERINE FROT - LAETICIA CASTA - LAURENCE BOCCOLINI - MANO SOLO - MICHEL AUDIARD - MICHEL LEEB - MICHELLE PFEIFFER - MICHEL CYMES - CHARLES TRENET - CHER - CHRISTIAN CLAVIER - CHRISTIAN LACROIX - CHRISTINE BRAVO - DOMINIQUE STRAUSS KAHN - ELLA FITZGERALD - FERNANDEL - FRANÇOIS BERLEAND - FRED ASTAIRE - GEORGES CLOONEY - JEAN-MARIE BIGARD - JOE COCKER - MIREILLE DARC - TONY BLAIR - 



Tu es né entre le 21 avril et le 21 mai ? Tu es donc du signe du Taureau, un signe astro à la personnalité sociable et chaleureuse. Mais pas seulement. Sais-tu que les planètes, dans leur course, ont prévu des tendances dans tous les domaines de ta vie ? Amours, qualités, défauts, mais aussi tempérament sexuel ou besoins alimentaires, il suffit de savoir lire le langage des astres pour comprendre les Taureau. Et voici justement ce qu'ils en disent (les astres).

Horoscope 2016 Taureau : Une année qui vous réussit !
Malgré un début d’année un peu délicat 2016 vous réserve pas mal de bonnes surprises. Les astres vous placent sur le bon chemin et vous conseillent sur la marche à suivre, le succès vous tend les bras et l’amour ne sera pas en reste… Bref 2016 sera une grande année.

Malgré des débuts un peu sinueux voire même laborieux l’année 2016 vous réserve son lot de bonnes surprises, vous faites partie des signes les plus chanceux du zodiaque. Les astres vous soutiennent et vous guident sur la voie du succès dans bien des domaines. L’amour ne sera d’ailleurs pas en reste, entre rencontres et petit bonheur à deux vous nagez dans le bonheur. 2016 sera une grande année !

L'image symbolique du signe Taureau

On voit trop l'image du Taureau furieux, masculin et viril, alors qu'il s'agit d'une vache pleine : le signe est soutenu par une double polarité féminine, Vénus et la Lune.
La mythologie du Taureau est riche : on y retrouve Dionysos, fils de Jupiter, éternel adolescent à tête de taureau, dieu de la végétation, du vin, du renouveau saisonnier, qui répand la joie à profusion.
Et qui dit Taureau, dit sacrifice. Mithra (divinité romaine dont s'inspirera le christianisme) égorge un taureau, le premier vivant, dont le sang répandu donnera naissance aux végétaux et aux animaux.

Horoscope portrait Taureau
[21 avril - 21 mai] 

Ambiance générale

Belle année qui vous permettra d’améliorer vos conditions de vie et de travail. Pour certaines, 2016 sera parfaite pour vous ouvrir à d’autres projets, et ce, quel que soit le domaine de votre existence.
Votre bienfaiteur : Jupiter, astre de la réalisation, de l’épanouissement, de la multiplication de choses… Votre « opposant » : Mars, symbole de remise en question, d’impulsivité, de destruction ou de combats…


Votre année 2016 taureau s'annonce fort remplie, ce sera pour vous l'occasion de redresser bien des situations, de dire tout haut ce que vous pensez tout bas et surtout de réaffirmer vos désirs et attentes propres.
Cette année ne se fera pas sous un climat de soumission mais au contraire sous un vent porteur, ce sera le moment pour vous taureau d'assumer vos projets, et surtout de les concrétiser; surtout ceux qui remontent à longtemps. Ne laissez pas passer cette année 2016 taureau sans afficher au grand jour qui vous êtes, vous vous en mordriez les doigts.

L'image symbolique du signe Taureau

On voit trop l'image du Taureau furieux, masculin et viril, alors qu'il s'agit d'une vache pleine : le signe est soutenu par une double polarité féminine, Vénus et la Lune.
La mythologie du Taureau est riche : on y retrouve Dionysos, fils de Jupiter, éternel adolescent à tête de taureau, dieu de la végétation, du vin, du renouveau saisonnier, qui répand la joie à profusion.
Et qui dit Taureau, dit sacrifice. Mithra (divinité romaine dont s'inspirera le christianisme) égorge un taureau, le premier vivant, dont le sang répandu donnera naissance aux végétaux et aux animaux.

Fini de rêver dans votre coin
Vous ne manquez certes pas d'imagination pour vous projeter dans un avenir idéal où vous pourriez échapper à la réalité qui vous déprime un peu et ne vous apporte pas toujours les satisfactions auxquelles vous aspirez. Neptune vous garantit bien de rêver et décoller vers des contrées magiques mais qui restent pour l'instant un peu virtuelles. Vous pouvez compter toutefois sur vos amis pour vous soutenir même si, depuis 2012, vous avez pu en voir certains s'évanouir dans la nature. Ainsi Neptune ne vous met-il pas à l'abri de déceptions si vos liens reposaient sur l'intérêt plus que sur une vision commune de l'âme et du cœur. Si vous avez effectivement dû procéder à un remodelage, à un écrémage de votre cercle de fidèles, ami Taureau, vous peinez cependant à abandonner votre fantasme de l'amour parfait. Vous pouvez ainsi, pour certains, avoir tendance à poursuivre votre quête de l'âme sœur sans vouloir trop aborder la question de l'ancrage ici-bas d'une relation qui sera soumise un jour ou l'autre à l'épreuve du temps et surtout du réel.
On passe à l'action
Heureusement, depuis août 2015, Jupiter œuvre pour votre bien et pour vous ramener sur terre. La chaleureuse planète éclaire en effet le domaine de votre thème dévolu à vos amours, enfants compris, et se charge de réchauffer un secteur qui a pu être éprouvé depuis un bail, notamment lors du passage de Saturne en scorpion entre 2012 et 2015. Vos sentiments ont alors été passés au crible par l'austère planète qui, après avoir autopsié sans état d'âme les échanges que vous entreteniez avec les autres, vous a laissé un peu seul à bord et parfois un peu déconfit face à l'expérience amoureuse. Jupiter devrait vous donner un sérieux coup de pouce jusqu'en septembre et favoriser les rencontres intéressantes, les retours de flammes. Il vous aidera à resserrer les rangs, parfois autour d'une naissance à venir, plus question ami Taureau de rester dans votre coin en attendant que l'oiseau rare débarque dans votre univers.

Des occasions en or
Jupiter en Vierge, signe de terre, vous permet d'aborder le sujet plus en conscience et avec le désir de concrétiser vos idylles. Il n'est plus temps de planer dans les hautes sphères ou de vous contenter de fantasmer la relation mais bien de dénicher la perle rare, celle qui vous correspondra aussi bien sur le plan du vécu ami Taureau que sur le plan de l'âme. À vous de saisir les opportunités, de capter et de retenir l'attention de qui vous plaît et pourrait alors partager, si ce n'est déjà fait, votre existence pour un bail. Si vous êtes déjà En couple,  Jupiter réveillera vos ardeurs un peu endormies après une période de test et de remises en question qui ont abouti à un engagement ou réengagement, pour longtemps.

Avancez... sans vous retourner
La seule réserve à redouter, c'est que vos peurs anciennes, liées entre autres à votre libido un peu en berne ces temps derniers, ne viennent court-circuiter vos élans et bloquer votre envie de vous lancer dans l'aventure ou d'embarquer pour Cythère. Ne vous laissez ainsi pas déborder par les doutes et complexes encore vivaces qui pourraient vous empêcher d'avancer ami Taureau et de vous emparer d'un bonheur désormais à portée de main et de cœur. C'est le moment d'oser, de vous lancer sans filet. Certes, la conjoncture actuelle n'encourage guère les prises de risques mais ne laissez pas une sinistrose ambiante gâcher vos chances de tirer votre épingle du jeu amoureux qui devrait d'ici, au 9 septembre, relancer les dés en votre faveur et vous donner gagnant pour longtemps.

1er décan (21 avril-1er mai) : Climat favorable.
Jupiter a pu semer ses graines en 2015 et vous confronter à des choix, à des schémas dépassés. Il a fallu éliminer pour saisir un bonheur réel plutôt qu'une idylle fantasmée, ne plus vous accrocher à une histoire qui a fait son temps. En 2016, Saturne revient titiller un manque de confiance ou des doutes dont il faudra creuser l'origine pour les éliminer et vous consacrer sans peur à une réalité qui vous convient.
En couple,  l'été 2015 a pu rallumer la flamme, resserrer les rangs, vous inviter à fonder une famille ou à l'agrandir. En 2016, vous continuez sur cette excellente lancée mais vous pourriez cet été être confronté à des doutes que vous croyiez éliminés mais qui refont leur apparition. Pour comprendre ce qui, encore et toujours, peut nuire à votre épanouissement, regardez du côté de l'enfance, de l'éducation que vous avez reçue et des schémas que vous avez mis en place avec le temps pour vous défendre de l'extérieur, au risque de freiner votre spontanéité. Et comptez sur Jupiter entre le 9 septembre et le 26 octobre pour embellir le quotidien et achever de sécuriser vos ancrages. Vénus jouera en votre faveur entre le 30 avril et le 8 mai. Libido en ébullition et charme irrésistible entre le 5 et le 13 août où elle vous permettra certainement de pacifier vos angoisses et de réchauffer l'ambiance. Entre le 23 septembre et le 1er octobre, le dialogue sera favorisé et vous permettra d'éclairer les éventuelles zones d'ombre ensemble.
Célibataire,  si vous n'avez pas déniché l'âme sœur en 2015, le climat reste favorable à votre quête de jouissance et d'épanouissement, au moins jusqu'en septembre. Certes, l'été vous replongera provisoirement dans des peurs anciennes à creuser pour les dépasser mais vos états d'âme ne vous empêcheront pas de marquer les esprits et les cœurs. Début mai notamment mais également en août et fin septembre, vous aurez alors les moyens de transcender certains blocages récurrents pour vous lancer dans l'aventure et la prolonger, pourquoi pas jusqu'en 2017, année propice à l'engagement pour votre signe.

2ème décan (2 mai-11 mai) : Des occasions en or et quelques doutes encore
Jupiter sera votre allié entre le 24 février et le 20 juillet. Vous pouvez compter sur la bienveillance de la planète géante du zodiaque pour donner de l'ampleur à votre vie affective et du tonus à votre libido.
En couple,  vous disposez des faveurs de Jupiter jusqu'au milieu de l'été. Profitez-en pour rallumer la flamme, agrandir la famille et surtout vaincre certaines peurs qui vous empêchent encore et toujours de goûter au bonheur sans arrière-pensées. Saturne jouera parfois les trouble-fête en vous faisant douter de tout, surtout de vous et de votre capacité à être heureux et à rendre l'autre heureux. Efforcez-vous de rester lucide, de faire la part de choses et confiance à la vie en dépit des apparences, aux alentours du 23 mars, du 26 mai, du 18 juin et du 10 septembre. Ne cédez pas à vos tendances défaitistes et cultivez la sérénité plutôt que vos angoisses métaphysiques en attendant la fin de l'automne 2017 où vous aurez enfin trouvé vos marques.
Célibataire,  de belles envolées et des promesses de bonheur à portée de main et de cœur. Jupiter booste votre charisme et votre libido un peu endormie depuis un bail et vous invite à sortir le grand jeu tout en gardant les pieds sur terre. Si vous n'avez pas déniché la perle rare l'automne dernier, c'est entre le 24 février et le 20 juillet que vous pourriez faire bonne pioche, si vous ne vous laissez pas miner par votre peur de ne pas être à la hauteur. Certes, vous vous sentez bridé par un manque de moyens qui vous déprime parfois un tantinet mais ce n'est pas une raison pour vous abstenir d'aimer et d'être aimé tel que vous êtes en attendant, pourquoi pas, de vous engager... en 2017.

3ème décan (12 mai-20 mai) : Vous n'allez pas chômer
À partir d'avril, Uranus encourage les prises de conscience pas toujours bienvenues mais nécessaire pour vous aider à orienter votre existence dans le bon sens. Ne boudez pas les remises en question et faites face. Certains incidents vous obligeront à vous dégager de comportements du passé qui vous nuisent plutôt qu'ils ne vous servent. À part cela, Jupiter vous accompagne depuis la fin de l'automne 2015 et ne vous lâchera provisoirement qu'entre le 24 février et le 20 juillet pour mieux revenir à la charge et favoriser vos amours au moins jusqu'au 9 septembre.
En couple,  si l'hiver 2015-2016 vous invite à cultiver le bonheur sous la tutelle de Jupiter, vous ne manquerez pas d'arguments pour persuader l'autre qu'il a fait le bon choix. Un Mars offensif mais plutôt allié de votre quête vous permettra de marquer les esprits et de faire preuve d'autorité pour parvenir à vos fins et séduire le partenaire, fasciné par votre pouvoir de conviction et de séduction au top. La fin de l'année vous donnera peut-être l'occasion de renouveler un quotidien un peu frustrant en construisant sur d'autres bases parfois plus subtiles, moins matérielles.
Célibataire,  Mars vous donnera du peps et vous dotera, jusqu'au début août, d'une humeur conquérante qui devrait porter ses fruits et vous valoir quelques fameuses conquêtes. D'autant que Jupiter ne vous lâche pas d'une semelle et devrait, d'ici la fin de l'été, multiplier les opportunités pour vous d'aimer et d'être aimé. La fin d'année semble confirmer ces belles prévisions, non sans devoir toutefois renoncer à des structures qui ne fonctionnent plus dans lesquelles des peurs ne font que vous tirer inutilement en arrière.

La femme Taureau

Très féminine, Madame Taureau mettra tout en oeuvre pour plaire et séduire, et peu lui résisteront, tant elle dégage de sensualité et de joie de vivre. Elle peut se montrer vindicative, rancunière, mais elle sait recevoir. Elle aime thésauriser : armoires pleines, compte en banque bien garni, coffre à bijoux !

Pour quoi est-elle faite?
Pour les métiers artistiques d'abord,(chant, danse, déco) et tout ce qui touche à l'univers de la beauté ou du spectacle. Bonne commerçante, elle pourra développer des activités d'achat et de vente. Elle aime les responsabilités, malgré ses airs fragiles, c'est une femme de tête !

Comment aime-t-elle ?
Avec patience, ferveur et prafois même résignation, car elle ne peut vivre sans homme dans sa vie. Jalouse et possessive, elle vit très mal les infidélités, mais les supporte à cause des enfants. Elle tient passionnément à sa maison et est prête à tout pour la garder, aussi ne divorce-t-elle que très rarement. Elle a le culte de l’amitié.

L'homme Taureau

Monsieur Taureau est un homme généralement petit et trapu ; en tout cas au cou large, dont la force se situe dans la partie supérieure du corps. Vous le verrez rarement courir, mais plutôt marcher tranquillement,avec une humeur joyeuse dans le regard ! Il aime s'amuser, et établit facilement le contact avec les autres. L'entêtement et l'obstination sont à la fois sa force et sa faiblesse !

Pour quoi est-il fait ?
Pour les affaires. Il se laisse rarement émouvoir par les problèmes des autres, mais dès qu'il s'agit de ses propres intérêts, il est patient et persévérant. Il peut devenir marchand, entrepreneur, conseiller en placements et en gestion. Ou choisir un métier lié à l'alimentation, (agriculture, l'hôtellerie, restauration...) ; ou peut développer son amour de la nature dans l'agronomie, l'horticulture. Il peint, sculpte, chante, danse et ne craint pas d'exprimer ses nombreux talents.

Comment aime-t-il ?
En amour, il est capable d'une imagination surprenante. Dans sa jeunesse, il laisse libre cours à son goût des plaisirs de la vie, puis, un beau jour, il décide de créer un foyer et d'avoir des enfants, au moins deux et plutôt trois ! Il développe très vite une possessivité et une jalousie, flatteuses au début, mais qui peuvent devenir étouffantes. S’il dit "je t’aime", c’est pour la vie.



VOTRE ASCENDANT VOUS EN DIT PLUS

 Ascendant au Bélier :  Sous l'influence de Saturne en position défavorable, cette année ne sera pas très facile à vivre. Pourtant, les problèmes que vous rencontrerez ne sont pas sans solutions. Alors, si vous gardez le moral et décidez de réagir au lieu de céder au découragement, vous viendrez vite à bout des difficultés.

Ascendant au Taureau :  Même si votre vie n'a rien d'un long fleuve tranquille au cours de cette année, vous parviendrez à bien contrôler les situations et à éviter les dérapages. Dans le travail, vous pourrez même obtenir un surcroît de responsabilités grâce à des efforts soutenus. En amour, veillez à renforcer vos liens de complicité avec votre partenaire.

Ascendant aux Gémeaux :  Non, l'insouciance et la légèreté ne seront pas au rendez-vous ! Souvent, vous serez amené à prendre des décisions difficiles, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle. Cependant, si vous faites face à vos responsabilités et misez à fond sur la rigueur et le sens de l'effort, vous sortirez vainqueur, et même grandi, de toutes ces épreuves !

Ascendant au Cancer :  Soumis à l'influence opposée de Jupiter et de Saturne, vous serez tiraillé entre des tendances contradictoires. Mais vous pourrez fort bien vous tirer d'affaire, notamment sur le plan professionnel, à condition de vous fixer des objectifs précis. Côté coeur, misez sur le dialogue avec votre partenaire.

Ascendant au Lion :  Évitez la facilité et cultivez le goût de l'effort. Telles devront être vos priorités cette année. Dans le travail, vous pourrez alors consolider votre position et même obtenir une promotion. En amour, ne laissez pas l'incompréhension envahir votre vie de couple. Et si vous avez des reproches à faire à votre partenaire, exprimez-les clairement et calmement.

Ascendant en Vierge :  Vous serez entreprenant et bien décidé à surmonter les obstacles qui se dresseront sur votre route. L'influence de Mars sera stimulante, et vous ne risquez pas de céder au découragement. Vous verrez que vos efforts seront récompensés.

Ascendant en Balance :  Plus que jamais, arrangez-vous pour renforcer la complicité qui vous lie à votre partenaire. Lui seul, en effet, pourra vous aider à traverser les moments difficiles et à surmonter vos doutes. Votre compagnon ou votre compagne vous apportera également une aide précieuse si vous devez affronter des problèmes professionnels. Il vous stimulera et vous poussera à agir.

Ascendant au Scorpion :  Halte à la mélancolie ! Même si vous êtes parfois tenté de broyer du noir, ne cédez pas à la déprime. D'ailleurs, grâce à l'influence bénéfique de Jupiter, vous trouverez les ressorts pour réagir face aux difficultés. Finalement, vous parviendrez à régler vos problèmes.

Ascendant au Sagittaire :  Jusqu'à la mi-juin, gare à l'instabilité professionnelle et sentimentale ! Pris dans un tourbillon d'influences planétaires contradictoires, vous risquez de commettre des imprudences et de prendre de mauvaises décisions. Mais à partir de fin juin, vous serez plus réaliste, plus lucide, et vous réussirez à mieux contrôler la situation.

Ascendant au Capricorne :  Sous l'influence de Saturne en position de conflit par rapport à votre signe, vous pourriez être enclin à vous replier sur vous-même. Ce serait la dernière chose à faire ! Au contraire, sollicitez l'aide des êtres qui vous aiment et continuez à mener une vie sociale active. C'est de cette manière que vous vous tirerez d'affaire.

Ascendant au Verseau :  Jusqu'à fin mai, vous consacrerez votre énergie à la réalisation de vos ambitions professionnelles, et vous vous révélerez aussi efficace que performant. À partir de juin, en revanche, vous pourriez vous sentir un peu démotivé, mais il faudra tenir bon ! En amour, ne demandez pas l'impossible à votre partenaire ; acceptez ses petites faiblesses.

Ascendant aux Poissons :  Les huit premiers mois de l'année seront très constructifs. Dans le travail, vous pourrez prendre des initiatives hardies, et cette audace se révélera payante. En amour, aussi, vous prendrez votre destin en main. Pendant les quatre derniers mois de l'année, cependant, vous serez tenté de laisser, de nouveau, le destin décider à votre place. Il faudra réagir et refuser toute passivité.



Amitié & Amour :

Plus sage et plus philosophe qu’autrefois vous prenez conscience que la vie est trop courte pour se brouiller avec les gens qu’on aime. Les disputes vous apparaissent comme des pertes de temps inutiles, aussi dès que vous sentez que le ton monte vous calmez immédiatement le jeu. Vous vous mettez davantage à la place des autres et vos relations s’en trouvent grandement améliorées, bravo !

Tu es né entre le 21 avril et le 21 mai ? Tu es donc du signe du Taureau, un signe astro à la personnalité sociable et chaleureuse. Mais pas seulement. Sais-tu que les planètes, dans leur course, ont prévu des tendances dans tous les domaines de ta vie ? Amours, qualités, défauts, mais aussi tempérament sexuel ou besoins alimentaires, il suffit de savoir lire le langage des astres pour comprendre les Taureau. Et voici justement ce qu'ils en disent (les astres).

Le Taureau a un caractère fixe. Chez lui, les valeurs diurnes du concret, du matériel et du réel l'emportent sur les valeurs nocturnes de l'inconscient et de l'imaginaire. Le Taureau est un être sociable, chaleureux, aimable, sain et bienveillant. C'est aussi l'amant le plus caressant du zodiaque

En couple :
En couple taureau, cette année 2016 s'annonce ensoleillée, plus sur de vous, plus sur du chemin que vous souhaitez emprunter, vous aurez bien moins de mal à revendiquer vos attentes et à vous faire entendre.
Vous ne serez toutefois pas dans le rapport de force, c'est bien au contraire tout en douceur que vous vous exprimerez; vous parviendrez à vous ouvrir et vous dévoiler taureau durant cette année 2016 et vous direz tout haut aussi vos attentes de couple. Fini les faux semblants et la pudeur qui vous empêchait de dire ce que vous espériez, vous oserez vous mettre à nu et dévoiler comment vous vous projetez dans la relation de couple.
Votre partenaire ne pourra que se réjouir de cette soudaine éclosion d'amour de votre part et vous devriez d'ailleurs recevoir en retour à la hauteur de ce que vous aurez donné.
Cette année 2016 taureau, sera donc celle de la consolidation des liens existants, un passage des peurs aux certitudes, des angoisses aux concrétisations, notamment durant les mois de juin 2016, septembre et octobre 2016, fortement chargé en ambiance amoureuse.

Célibataire :
Célibataire taureau, votre année 2016 sera bien remplie, les coups de cœur ne manqueront pas et vous ne saurez plus où donner de la tête. Il faut dire que votre charme semblera décuplé et vous séduirez sans même vous en rendre compte (ou le vouloir); votre naturel, votre aisance en société et votre humour feront mouche et personne ne semblera pouvoir vous résister.
Si vous passez les cinq premiers de l'année 2016 taureau à vous amuser, l'été vous trouvera calme et rangé, peu enclin à continuer de papillonner et quelque peu déçu de votre vie amoureuse.
Ce ne sera heureusement qu'un passage à vide puisque dès le mois de septembre 2016 taureau, vous revoilà parti sur les traces de Cupidon, mais cette fois ci avec l'idée en tête de trouver l'âme sœur. Ce sera chose faite en toute fin d'année, où vous laisserez de côté l'aspect passionnel pour être plus en profondeur.

Premier trimestre :
 À vous les passions charnelles ! Si votre conjoint ou partenaire vous reprochait d'être plus cérébral que sensuel, il devra réviser son jugement. Dynamisé par Mars et Vénus, vous serez voluptueux au possible ! Si vous vivez seul, vous n'aurez aucune difficulté à trouver un partenaire idéal. Votre meilleur choix sera parmi les natifs du Verseau et de la Balance. Ceux et celles qui poursuivent depuis un certain temps une relation stable pourront faire des projets d'avenir.

Deuxième trimestre :
 Vous aspirerez à la tranquillité dans votre vie conjugale. Effectivement, le bien-être sera au rendez-vous. Mais si vous vous enfermez dans le silence, un climat d'incompréhension risque de s'installer dans votre couple. Il faudra, au contraire, discuter avec votre conjoint ou partenaire et aborder en toute franchise les problèmes les plus délicats afin de trouver au plus vite des solutions. Les célibataires collectionneront les flirts, les amours passagères, et cela leur conviendra parfaitement, car ils ne seront pas enclins en ce moment à se lier pour longtemps. Mais ils feraient bien de ne pas abuser des plaisirs, des sorties, s'ils veulent éviter que leur travail n'en pâtisse et que les dépenses pour l'amour n'écornent sérieusement leur budget.

 Troisième trimestre :
 Au diable les contraintes ! Vous revendiquerez le droit à la liberté absolue. Cette attitude risque évidemment de provoquer des remous dans votre vie de couple. Même s'il s'efforce d'être indulgent et compréhensif, votre conjoint ou partenaire trouvera que vous dépassez les bornes. Si vous vivez seul, vos conquêtes font pâlir d'envie vos copains. Cependant, ces aventures "express" ne vous combleront pas. Prenez donc le temps d'approfondir la relation que vous allez entamer ces jours-ci. Vous ne le regretterez certainement pas !

Quatrième trimestre :
 Vous trouverez que la stabilité sentimentale, ce n'est pas si mal ! Et vous n'hésiterez pas à faire quelques concessions, à sacrifier un peu de votre chère liberté, pour renforcer l'entente avec votre conjoint ou partenaire. Les célibataires éprouveront de la difficulté à maintenir des rapports sentimentaux de longue durée. Ils auront tendance à se laisser guider par leur côté romanesque ; mais heureusement un bon sens assez solide leur permettra de juger jusqu'où ils pourront se laisser aller. Pour certains natifs, une amitié amoureuse pourra commencer à prendre une place importante dans la vie.



Argent : Les finances du Taureau en 2016

Ce début d’année 2016 taureau, jusqu'en mars, vous poussera à vous montrer raisonnable, certainement pour rééquilibrer les écarts de fin 2015.
Vous aurez envie d'investir, d'économiser, de structurer votre budget pour pouvoir prévoir et planifier, serait-ce là les effets d'un domaine sentimental renforcé? Toujours est il durant l'été 2016 taureau vous poursuivrez vos efforts côté argent et vous saurez vous montrer raisonnable et prévoyant.
La rentrée 2016 se poursuit dans cette même lignée, avec des engagements concrets qui seront pris (placement, retraite, achat important…), en un mot taureau, votre ^coté prévisible et terrien vous ira parfaitement durant cette année 2016 et vous mènera à des finances sans problèmes et sereines.
Si vous souhaitez reprendre en main votre budget, ce sera la bonne période. Pour d’autres, vous profiterez de 2016 pour améliorer votre situation financière. Pour certaines, il sera peut-être question d’une augmentation.

 Premier trimestre :
  Les astres vont vous aider à consolider ou à améliorer votre situation financière. Nombre d'entre vous auront même droit à une augmentation de leurs revenus. Mais ne vous reposez pas sur vos lauriers, et n'oubliez pas de profiter de cette période de chance pour penser à l'avenir. Ce sera le moment ou jamais, par exemple, d'acheter une maison qui vous convienne ; vous trouverez une occasion fort intéressante et pourrez réaliser un emprunt dans de très bonnes conditions. Pensez aussi à placer vos économies ou à les investir : vous y gagnerez.

Deuxième trimestre :
 Avec cette configuration astrale à nette domination uranienne, le pronostic est fort bon en ce qui concerne les placements et les obligations. Les natifs du signe seront bien inspirés dans leurs transactions. L'on pourrait même ajouter qu'ils bénéficieront en général d'une chance financière plus grande qu'à l'habitude.

 Troisième trimestre : 
Cet aspect de Neptune vous vaudra une certaine protection en matière financière. Si vous êtes endetté, ce sera le moment de négocier un étalement de vos remboursements. De même, si vous souhaitez modifier vos placements ou réinvestir, cette période sera favorable pour vous y prendre.

Quatrième trimestre :
 Mercure en cet aspect devrait vous aider à améliorer vos revenus, ou du moins à équilibrer votre budget. Ce sera le moment ou jamais pour prendre rendez-vous avec votre banquier et voir avec lui comment vous pourriez mieux exploiter vos comptes. Si vous avez de l'argent à placer, faites confiance à votre flair : il vous permettra de trouver les bons plans.



Le domaine professionnel du Taureau en 2016

Travail : certains de vos projets vous inciteront à bouger, à repousser vos limites, à prendre des initiatives ou à sortir des sentiers battus. Pour d’autres, plus sûres de vous, vous saurez vous imposer ou vous faire remarquer. Dans l’ensemble, ce devrait être une bonne année.

Dans votre travail taureau, cette année 2016 sera porteuse d'opportunités, les portes s'ouvrent enfin taureau, les choses bougent, avancent, et de votre côté vous ne manquerez ni d'idées ni d'inventivité pour sortir des sentiers battus.
Si vous acceptez de sortir de votre réserve, si vous acceptez d'oser et vous mettre un peu plus dans la lumière, vous verrez que vous ne tarderez pas de récolter le fruit de votre travail.
En effet, la fin de l'hiver 2016 taureau et le printemps sont particulièrement propices aux évolutions, que vous souhaitiez gravir les échelons dans votre travail, viser une autre société ou même vous mettre à votre compte, c'est le premier semestre 2016 taureau qui vous apportera le plus d'occasions bénéfiques.
A compter de l'été 2016 taureau, le climat ne devient pas négatif, mais se fait sentir plus dans la continuité des efforts déjà déployés. Prenez les grandes décisions avant ça, préparez le terrain avant l'été, vous pourrez ensuite tranquillement travailler à peaufiner, améliorer, finaliser doucement. Mais les virages professionnels les plus prometteurs se feront sur le printemps, sinon vous devrez remettre à plus tard les grands changements.
En recherche d'emploi, taureau, cette année 2016 vous réserve bien des surprises agréables. Vous devrez toutefois revoir vos aspirations professionnelles et les définir clairement si vous souhaitez avancer.
Rien ne vous servira à partir dans tous les sens, à chercher tout et n'importe quoi, sauf perdre en crédibilité. Fixez vous de véritables objectifs et mettez y toute votre énergie; montrez aux autres qui vous êtes, notamment en milieu de printemps 2016 taureau et en hiver 2016, vous récolterez rapidement le fruit de votre énergie dépensée

 Premier trimestre :
 Le moment sera tout indiqué pour intensifier vos efforts dans le travail. Plus vous vous appliquerez, meilleurs seront les résultats obtenus. Vous gagnerez ainsi l'approbation de vos collègues et leur respect pour vos capacités et votre sens de l'organisation. Vous en serez le premier bénéficiaire.

Deuxième trimestre : 
Les planètes seront relativement neutres en ce qui concerne l'évolution de votre carrière. Le premier mois de la période sera facile, quoique peut-être un peu ennuyeux. Après, il faudra sans doute vous montrer plus vigilant à cause de la Lune noire. Cet astre n'est pas totalement négatif, mais il pourra toutefois vous obliger à fournir un effort supplémentaire pour réussir, ou de revoir certaines de vos prétentions à la baisse.

 Troisième trimestre :
 L'influence de Jupiter sera à double tranchant. On devra donc vous conseiller de faire preuve à la fois de prudence et de courage dans la poursuite de vos projets. Ne vous lancez surtout pas dans des entreprises mal étudiées, mal préparées, et particulièrement si vos sentiments sont en jeu. Vous n'aurez rien à craindre si vous laissez la raison prendre le pas sur la passion, mais tout à perdre dans le cas contraire.
 
Quatrième trimestre :
 Ce climat planétaire est assez ambigu dans le secteur travail. Jupiter jouera un rôle d'amplificateur, réveillant votre ambition, mais en même temps multipliant les obstacles sur votre route. Pourtant, vous saurez trouver en vous la force de résister ; et, loin de vous anéantir, ces difficultés vont vous aider à vous forger un caractère en acier ! Vous ne manquerez pas de sortir vainqueur de cette situation.


SANTÉ 2016

Vous enchainez les épisodes de forme éclatante et les petits coups de mou, voire même de blues tout au long de l’année. Heureusement ces petites baisses de régime ne durent jamais bien longtemps, vous trouvez toujours le moyen de relativiser, de vous ressaisir et de prendre la vie du bon côté. Votre meilleur remède pour garder la forme toute l’année ? Profiter des petits plaisirs du quotidien pour entretenir votre moral d’acier, coup de jeune garanti. En combinant activité physique, détente et bonne humeur tout ira bien !


Sur le premier trimestre, vous aurez la sensation de vivre sur vos réserves et vous serez en proie à de nombreux moments de fatigue. Le second trimestre vous trouvera plus dynamique, plus entreprenante et surtout en pleine possession de vos moyens.

 Premier trimestre :  Dynamisme, bien-être et résistance physique au programme de cette période. Qui dit mieux ? Effectivement, les influences planétaires vous seront très favorables, et vous pourrez faire provision d'énergie et de tonus. Votre moral sera également en hausse, et vous lutterez beaucoup mieux contre les troubles psychosomatiques et les allergies.

Deuxième trimestre :  Quand Saturne s'installe dans une zone liée à la santé, mieux vaut se méfier de lui ! Notamment en cette période. Premier point à surveiller : vos dents. Attention également aux petits accidents liés au sport ou au bricolage : foulure, coupure ; rien de sérieux, mais tout de même de quoi vous gêner quelque temps. Alors, prudence !

 Troisième trimestre :  Pluton est en faction dans la zone de votre thème liée à la santé : une configuration à double tranchant. Pas facile avec ça d'afficher une forme constante. Et c'est encore ce qui vous attend durant cette période : tantôt plein de dynamisme, tantôt abattu, vous allez peut-être devoir modifier votre rythme de vie et apprendre à respecter vos limites. Mon conseil est pour le moins inhabituel : ne vous privez pas de manger des bons plats en sauce ces jours-ci ! Mais pas trop souvent, tout de même !

 Quatrième trimestre :  Saturne, placé dans votre Maison XII, celle de la santé, n'a pas la réputation d'être très sympathique. Dans ce cas, une seule stratégie : contrecarrez ses mauvais penchants en prenant particulièrement soin de votre santé. Imposez-vous autant que possible une bonne hygiène de vie, c'est-à-dire un nombre suffisant d'heures de sommeil, un bon équilibre alimentaire et une activité physique régulière.


VOTRE ASCENDANT VOUS EN DIT PLUS

Ascendant au Bélier :  Écoutez davantage votre coeur au lieu de raisonner continuellement. C'est lui et non votre esprit qui sera le meilleur guide. En effet, "la raison peut nous avertir de ce qu'il faut éviter, le coeur seul nous dit ce qu'il faut faire" (Joubert). Ne craignez pas d'être moins cérébral.

Ascendant au Taureau :  Tout en vivant intensément sur le plan spirituel, vous ne dédaignerez pas les plaisirs plus sensuels de la vie et vous y mordrez à pleines dents. C'est un comportement on ne peut plus sage. Restez dans cette voie, même si certains vous critiquent.

Ascendant aux Gémeaux :  Ne laissez pas le passé et les détails inutiles encombrer votre existence. Tâchez de vous débarrasser de tout ce qui gêne votre marche, qui entrave votre spontanéité et votre joie. "Souviens-toi d'oublier" (Nietzsche). Votre bonheur se trouve devant vous, non derrière vous.

Ascendant au Cancer :  Vous allez vous trouver comme à la croisée des chemins. Pour certains natifs, cela se traduira par des décisions à prendre en famille ou dans leur travail. Pour d'autres, tout se passera beaucoup plus subtilement. Soyez attentif, et vous vous rendrez compte que vous êtes, intérieurement, en train de prendre une orientation nouvelle, qui aura dans les années à venir une importance majeure.


Ascendant au Lion :  Cette année sera le temps idéal pour élargir vos horizons professionnels, établir des relations suivies avec l'étranger, ou encore monter votre propre affaire si vous en éprouvez le désir depuis longtemps. Les circonstances vous seront particulièrement favorables, notamment si vous devez solliciter des prêts importants.

Ascendant en Vierge :  Un changement de résidence sera à envisager avantageusement cette année, mais seulement si vous ne devez pas y engager trop de frais. Avant de signer un contrat d'achat ou de bail, assurez-vous que les clauses sont acceptables et que tout correspond réellement à ce que vous en attendez.

Ascendant en Balance :  Gaieté et insouciance au programme de cette année ensoleillée. À la faveur de la conjonction Vénus-Jupiter, vous mènerez une vie sociale brillante, animée, et aussi profitable à plus d'un titre.

Ascendant au Scorpion :  L'amitié tiendra un rôle essentiel dans votre vie. Vous passerez peut-être plus de temps avec vos copains qu'avec votre famille. Pour les célibataires, une amitié pourrait prendre une tournure intime.

Ascendant au Sagittaire :  Voici une bonne année pour déployer du courage et pour suivre vos idées, même si elles sont jugées par autrui comme étant plutôt irréalisables. Vous saurez bien ce que vous faites, et votre pleine confiance vous permettra d'accomplir ce qui vous paraît nécessaire. Des progrès marquants pourront être faits grâce à un changement majeur de situation que vous aurez vous-même provoqué.

Ascendant au Capricorne :  Vive l'optimisme ! Vous envisagerez l'avenir avec une belle confiance, et vous aurez même le chic pour transmettre votre enthousiasme à votre entourage. Fini l'année un peu morose que vous venez de traverser !

Ascendant au Verseau :  Veillez à vous montrer un peu plus diplomate avec votre entourage, à composer. Ce sera le seul moyen d'éviter des heurts permanents. Il serait suicidaire de toujours vouloir avoir le dernier mot.

Ascendant aux Poissons :  La vie au foyer sera agréable et votre partenaire, surtout s'il est du signe du Cochon, fera tout ce qui est en son pouvoir pour vous aider. Évitez d'être trop inquiet pour les vôtres. Ne jouez pas les papas (mamans) poules, surtout si les enfants ne sont plus domiciliés chez vous : laissez-les vivre leur vie comme il leur plaît.



CONSEILS POUR L'ANNÉE

Cette année sera beaucoup plus facile à vivre que l'année dernière, grâce au départ de la Lune noire. Vous n'aurez plus alors qu'à tenir compte de Pluton et de Jupiter. Ces deux astres ne seront pas vraiment négatifs. Ils pourront simplement vous inciter à prendre des risques insensés, notamment vers la fin du printemps et au début de l'automne. Il est possible que vous rejetiez alors toute contrainte, au point de vous brouiller avec certaines personnes ou de mettre votre stabilité amoureuse, professionnelle ou financière en péril. Prudence, donc, à ces périodes !

Foi en Dieu, foi en la vie, foi en soi-même, foi en l'amour... L'essentiel, cette année, pour les natifs du signe, c'est qu'ils vont enfin retrouver la confiance et l'optimisme qui leur ont tant manqué depuis quelques années. Rien ne les menace, sinon... de retrouver tout le goût de vivre ! La priorité de l'année, donc, sera la foi.

Votre année 2016 taureau sera globalement excellente et ce, dans tous les domaines. Vous saurez relever vos manches à bon escient, revendiquer qui vous êtes sans heurts ni dureté, au contraire vous vous ouvrez tout en douceur et vous montrer sous votre véritable jour vous apportera beaucoup. C'est à pas mesuré que vous avancerez durant cette année 2016 taureau, et vous aurez raison, vous savez progresser dans la stabilité, l'analyse et la juste décision, ne changez pas!
C'est une année charnière qui s'offre taureau, et vous avez largement l'étoffe d'opérer les bouleversements dans la tempérance et la patience.

Le sujet sera d'actualité au moins jusqu'au 9 septembre où vous avez la possibilité d'abattre vos atouts cœur pour gagner celui ou celle qui saura vous plaire, vous rassurer et vous retenir pour un bail. À vous de vaincre certaines réticences, résistances, les vôtres essentiellement et une méfiance qui a pu s'installer au fil du temps en vous éloignant de toute spontanéité.

 


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil


 

annuaire
 

Hit-Parade