"Votre année 2017 "
 
T A U R E A U

Je suis la dame de vie, la valse de l'infini"



 

On reprend de l'élan !
Vous aviez l'impression en 2016 d'avancer à reculons, de devoir constamment composer avec un rideau de fumée qui vous empêchait d'accéder à vos désirs. Vous étiez en prise avec une frustration difficile à dissiper. En 2016, vous avez certainement fort peu apprécié les freins et blocages qui vous retenaient d'aimer ou d'exprimer librement vos sentiments et semblaient vouloir miner vos amours de l'intérieur. En 2017, plus exactement depuis la fin de l'hiver 2016, vous devriez percevoir une nette amélioration de votre vie privée et voir évoluer sensiblement, ami Taureau, votre perception et conception de la relation. Saturne vous a sans doute soumis depuis un bail à la nécessité d'autopsier vos histoires présentes ou passées. Vous avez compris qu'il vous fallait renoncer à une vision idyllique et sans doute un peu infantile du couple qui ne tenait plus la route et surtout ne tenait pas compte du chemin parcouru, de l'expérience accumulée au fil du temps. Vous avez alors réévalué vos besoins affectifs et vous vous sentez prêts à franchir un cap.

Et du poil de la bête !
Vous bénéficierez en 2017 d'un climat favorable à votre évolution en général et plus particulièrement à votre nature émotionnelle qui devrait profiter d'arcs célestes plutôt harmonieux. Ils vous pousseront à aller chercher au plus profond de vous, ami Taureau, ce qui désormais vous éclaire, vous guide et vous attire. Plus question de vous contenter d'amours hypothétiques ou qui ne répondent pas à votre quête du sens de votre existence. Tout au long de l'année, vous resterez en prise avec une intuition, une appréhension subtile de vos mondes intérieurs et de vos envies les plus profondes. Vous aurez alors moins peur d'aimer et oserez sans doute faire un pas vers l'autre, tenter votre chance en songeant à construire ou à reconstruire sur des bases plus solides qu'auparavant car plus directement en prise avec l'essentiel.

Débuts un peu lents !
En tout début d'année et jusqu'au début février, Vénus vous invitera à décoller, à faire des projets et à regarder ensemble dans la même direction. Comptez sur vos amis pour relayer vos plans enthousiasmants, même si vous devez probablement traverser une phase préparatoire qui semblera retarder la réalisation de vos espérances. Ainsi, à partir du 3 février jusqu'au début juin, vous serez amené à peaufiner vos stratégies amoureuses, à prendre du recul sur les situations présentes, ami Taureau, pour bien en mesurer les tenants et aboutissants. Certains trouveront le temps long et seront tentés de ressasser, de ruminer. Heureusement, à partir de juin, le tempo s'accélère. Plus sûr de vous, plus confiant en votre capacité à décider de ce qui est bon pour vous et doté d'un charme irrésistible, vous reprenez du poil de la bête et le goût d'aimer. Vous aurez alors tout loisir de sortir de votre retraite entre le 6 juin et le 5 juillet. Misez sur le dialogue, l'humour et votre pouvoir de séduction au top pour marquer les esprits et les cœurs entre le 31 juillet et le 26 août.

Deuxième semestre exaltant
Entre le 26 août et le 20 septembre, vous vous consacrerez prioritairement à améliorer vos échanges avec vos proches et à gérer l'intendance à la maison. Vos amours repasseront au premier plan à partir du 20 septembre et jusqu'à la mi-octobre. Votre vie affective, alors, pourrait combler vos vœux les plus chers : rencontre, coup de foudre, naissance. En novembre, vous serez à l'écoute de l'autre pour répondre à ses attentes, resserrer les rangs ou faire de belles rencontres. Vous devriez clore cette année prometteuse en beauté, porté par une Vénus voluptueuse qui exaltera votre libido en décembre et dès le 25 (joyeux Noël !) vous proposera d'embarquer pour Cythère, de décoller et de faire évoluer les histoires anciennes comme les rencontres récentes. Notez qu'à partir du 10 octobre, Jupiter vous donnera toutes les chances de conclure et favorisera jusqu'en novembre 2018 associations, mariage et engagements en tout genre.

Le tandem Soleil- Mars vient dynamiser le cours des évènements pour vous, cette année 2017. En effet, ne comptez pas rester sur la réserve, il faudra aller de l'avant et vous en aurez les possibilités. Vous passez de certaines théories toutes neuves à la pratique, dans tous les domaines, vous aurez bien des occasions de concrétiser vos talents. Les efforts sont payants, et malgré le fait que vous aurez le sentiment de manquer de temps pour le bien vivre, le calme et la volupté, vous pourrez faire avancer plus rapidement des projets qui vous libèreront l'esprit par la suite. La notion de devoir devient évidente, il faut attaquer de front cette année !


Le Taureau est un être qui vit dans la matière. Il est un introverti. Il aime la vie calme au contact de la nature et de la terre. Il aime les choses qui sont durables.

Il est marqué par les impressions reçues, les garde au fond de lui et les rumine le plus longtemps possible. Il est très sensuel, avec une certaine lenteur, lourdeur, et un sens prononcé de la possession.
Sa persévérance et son sens des réalités le stabilise dans la vie. Le taureau est parfois un peu trop matérialiste.



 
  2ème signe
Date:  Du 21 avril 0 heure au 20 mai minuit 
Saison:  Printemps 
Groupe:  Fixe 
Élément:  Terre 
Dominamnte:  Signe féminin 
Planète:  Vénus 
Planète en exaltation:  La lune 
Planète en exil:  Pluton 
Planète en chute:  Uranus  

Couleur:  Rouge, orange et vert
Son musical:  Do dièse 
Animal:  Le taureau et tous les ruminants 
  Végétal:  Le lilas, la pivoine et le lis 
Minéral:  Le cuivre, l'émeraude, le corail et le sulfate de soude

Relation avec région du corps:  La gorge et le cou 
 Parfums : fleuris, musc
 Jour : le vendredi

Métal : cuivre
Couleur : vert pré ou rose indien
Planète gouvernante : Vénus
Expression : J'ai, Je possède
Age de la vie : enfance
Son espace/temps : avril/mai
Signe complémentaire et opposé : Scorpion

Mots clefs:
Conquérir, réfléchir, aller de l’avant, séduire, se satisfaire de…

TAUREAU CÉLÈBRES

ADÈLE - AL PACCINO - ANNE PARILLAUD - ANNE SOPHIE LAPIX - ARIEL WIZMAN - BENOIT MAGIMEL - BERNARD PIVOT - PATRICK BRUEL - YANNICK NOAH - YVES LECOQ - SOPHIE DAVANT - SÉBASTIEN CAUET - SALVADOR DALI - STEVIE WONDER - TORI SPELLING - RENAUD - PIERRE DESPROGES - JACK NICHOLSON - JEAN ROCHEFORT - BRICE HORTEFEUX - CAMILLE LACOURT - CATHERINE FROT - LAETICIA CASTA - LAURENCE BOCCOLINI - MANO SOLO - MICHEL AUDIARD - MICHEL LEEB - MICHELLE PFEIFFER - MICHEL CYMES - CHARLES TRENET - CHER - CHRISTIAN CLAVIER - CHRISTIAN LACROIX - CHRISTINE BRAVO - DOMINIQUE STRAUSS KAHN - ELLA FITZGERALD - FERNANDEL - FRANÇOIS BERLEAND - FRED ASTAIRE - GEORGES CLOONEY - JEAN-MARIE BIGARD - JOE COCKER - MIREILLE DARC - TONY BLAIR - 



Tu es né entre le 21 avril et le 21 mai ? Tu es donc du signe du Taureau, un signe astro à la personnalité sociable et chaleureuse. Mais pas seulement. Sais-tu que les planètes, dans leur course, ont prévu des tendances dans tous les domaines de ta vie ? Amours, qualités, défauts, mais aussi tempérament sexuel ou besoins alimentaires, il suffit de savoir lire le langage des astres pour comprendre les Taureau. Et voici justement ce qu'ils en disent (les astres).

L'image symbolique du signe Taureau

On voit trop l'image du Taureau furieux, masculin et viril, alors qu'il s'agit d'une vache pleine : le signe est soutenu par une double polarité féminine, Vénus et la Lune.
La mythologie du Taureau est riche : on y retrouve Dionysos, fils de Jupiter, éternel adolescent à tête de taureau, dieu de la végétation, du vin, du renouveau saisonnier, qui répand la joie à profusion.
Et qui dit Taureau, dit sacrifice. Mithra (divinité romaine dont s'inspirera le christianisme) égorge un taureau, le premier vivant, dont le sang répandu donnera naissance aux végétaux et aux animaux.

Horoscope portrait Taureau
[21 avril - 21 mai] 

Ambiance générale

Belle année qui vous permettra d’améliorer vos conditions de vie et de travail. Pour certaines, 2016 sera parfaite pour vous ouvrir à d’autres projets, et ce, quel que soit le domaine de votre existence.
Votre bienfaiteur : Jupiter, astre de la réalisation, de l’épanouissement, de la multiplication de choses… Votre « opposant » : Mars, symbole de remise en question, d’impulsivité, de destruction ou de combats…


Votre année 2016 taureau s'annonce fort remplie, ce sera pour vous l'occasion de redresser bien des situations, de dire tout haut ce que vous pensez tout bas et surtout de réaffirmer vos désirs et attentes propres.
Cette année ne se fera pas sous un climat de soumission mais au contraire sous un vent porteur, ce sera le moment pour vous taureau d'assumer vos projets, et surtout de les concrétiser; surtout ceux qui remontent à longtemps. Ne laissez pas passer cette année 2016 taureau sans afficher au grand jour qui vous êtes, vous vous en mordriez les doigts.

L'image symbolique du signe Taureau

On voit trop l'image du Taureau furieux, masculin et viril, alors qu'il s'agit d'une vache pleine : le signe est soutenu par une double polarité féminine, Vénus et la Lune.
La mythologie du Taureau est riche : on y retrouve Dionysos, fils de Jupiter, éternel adolescent à tête de taureau, dieu de la végétation, du vin, du renouveau saisonnier, qui répand la joie à profusion.
Et qui dit Taureau, dit sacrifice. Mithra (divinité romaine dont s'inspirera le christianisme) égorge un taureau, le premier vivant, dont le sang répandu donnera naissance aux végétaux et aux animaux.

Fini de rêver dans votre coin
Vous ne manquez certes pas d'imagination pour vous projeter dans un avenir idéal où vous pourriez échapper à la réalité qui vous déprime un peu et ne vous apporte pas toujours les satisfactions auxquelles vous aspirez. Neptune vous garantit bien de rêver et décoller vers des contrées magiques mais qui restent pour l'instant un peu virtuelles. Vous pouvez compter toutefois sur vos amis pour vous soutenir même si, depuis 2012, vous avez pu en voir certains s'évanouir dans la nature. Ainsi Neptune ne vous met-il pas à l'abri de déceptions si vos liens reposaient sur l'intérêt plus que sur une vision commune de l'âme et du cœur. Si vous avez effectivement dû procéder à un remodelage, à un écrémage de votre cercle de fidèles, ami Taureau, vous peinez cependant à abandonner votre fantasme de l'amour parfait. Vous pouvez ainsi, pour certains, avoir tendance à poursuivre votre quête de l'âme sœur sans vouloir trop aborder la question de l'ancrage ici-bas d'une relation qui sera soumise un jour ou l'autre à l'épreuve du temps et surtout du réel.


La femme Taureau

Très féminine, Madame Taureau mettra tout en oeuvre pour plaire et séduire, et peu lui résisteront, tant elle dégage de sensualité et de joie de vivre. Elle peut se montrer vindicative, rancunière, mais elle sait recevoir. Elle aime thésauriser : armoires pleines, compte en banque bien garni, coffre à bijoux !

Pour quoi est-elle faite?
Pour les métiers artistiques d'abord,(chant, danse, déco) et tout ce qui touche à l'univers de la beauté ou du spectacle. Bonne commerçante, elle pourra développer des activités d'achat et de vente. Elle aime les responsabilités, malgré ses airs fragiles, c'est une femme de tête !

Comment aime-t-elle ?
Avec patience, ferveur et prafois même résignation, car elle ne peut vivre sans homme dans sa vie. Jalouse et possessive, elle vit très mal les infidélités, mais les supporte à cause des enfants. Elle tient passionnément à sa maison et est prête à tout pour la garder, aussi ne divorce-t-elle que très rarement. Elle a le culte de l’amitié.

L'homme Taureau

Monsieur Taureau est un homme généralement petit et trapu ; en tout cas au cou large, dont la force se situe dans la partie supérieure du corps. Vous le verrez rarement courir, mais plutôt marcher tranquillement,avec une humeur joyeuse dans le regard ! Il aime s'amuser, et établit facilement le contact avec les autres. L'entêtement et l'obstination sont à la fois sa force et sa faiblesse !

Pour quoi est-il fait ?
Pour les affaires. Il se laisse rarement émouvoir par les problèmes des autres, mais dès qu'il s'agit de ses propres intérêts, il est patient et persévérant. Il peut devenir marchand, entrepreneur, conseiller en placements et en gestion. Ou choisir un métier lié à l'alimentation, (agriculture, l'hôtellerie, restauration...) ; ou peut développer son amour de la nature dans l'agronomie, l'horticulture. Il peint, sculpte, chante, danse et ne craint pas d'exprimer ses nombreux talents.

Comment aime-t-il ?
En amour, il est capable d'une imagination surprenante. Dans sa jeunesse, il laisse libre cours à son goût des plaisirs de la vie, puis, un beau jour, il décide de créer un foyer et d'avoir des enfants, au moins deux et plutôt trois ! Il développe très vite une possessivité et une jalousie, flatteuses au début, mais qui peuvent devenir étouffantes. S’il dit "je t’aime", c’est pour la vie.



Amours

Premier trimestre :  Votre vie amoureuse sera protégée. Vos relations avec votre partenaire seront épanouies et chaleureuses ; et, ensemble, vous saurez profiter de la vie. De plus, avec cet aspect de Mars, vous lâcherez la bride à votre sensualité. Plus détendu que d'habitude, vous oserez explorer sans complexe les arcanes du plaisir. Vous qui êtes souvent assez timide et réservé, vous oserez vous décoincer et montrer de quoi vous êtes capable, pour le plus grand bonheur de votre partenaire. Si vous êtes solitaire, vous n'aurez aucun mal à conquérir la personne qui vous attire ; vous aurez tous les atouts en main pour tomber très amoureux.

Deuxième trimestre :  Avec cet aspect de Saturne, vous aurez besoin de fidélité et de sécurité sur le plan sentimental. Mais Jupiter, étant en harmonie avec votre signe, va développer votre sensualité. Les couples vivront donc un regain de passion amoureuse, tandis que nombre de solitaires feront en cette période une rencontre très importante, qui a de fortes chances de se concrétiser un jour ou l'autre par un mariage.

Troisième trimestre :  Avec la visite de Vénus, la planète de l'amour, votre vie affective ne devrait pas être triste ! Tous ceux qui sont mariés et dont le couple est harmonieux vont avoir droit à un océan de tendresse et de sensualité. Si votre couple bat de l'aile, ce sera le moment ou jamais de renouer le dialogue. Vénus sera aussi favorable aux solitaires, qui auront envie de séduire et d'être séduits. Pour certains, son impact se traduira par une aventure très agréable. Quelques solitaires vont carrément connaître un coup de foudre décisif.

Quatrième trimestre :  Cette position du Soleil va mettre vos amours en vedette. Votre vie conjugale sera animée et chaleureuse. Seuls les couples en grande difficulté pourront se disputer sous l'impact de Mars. De son côté, Saturne vous donnera envie de stabilité et de fidélité. Sous l'influence de cette dernière planète, les natifs solitaires ne craqueront que si c'est du sérieux.

Travail

Premier trimestre :  Sur le plan professionnel, d'aucuns penseront que vous valez beaucoup mieux que la moyenne. Peut-être vous accorderont-ils cette fois la promotion que vous espériez. Même si vous ne l'obtenez pas dans l'immédiat, votre prestige vis-à-vis des collègues augmentera quand même, car vous bénéficierez de l'appui des astres. On reconnaîtra ouvertement vos qualités. Inutile donc de forcer les choses.

Deuxième trimestre :  Cet aspect de Mars devrait vous aider à améliorer votre situation professionnelle, à condition que vous ne laissiez pas l'impact de Pluton vous rendre trop angoissé ou trop agressif. Dans ce cas, en effet, même si tout marche comme sur des roulettes dans votre travail, votre attitude finirait par se retourner contre vous. Attention également à ne pas vous laisser déstabiliser par le mauvais aspect de Neptune ; votre situation sera solide, ne la gâchez pas en prenant des risques inconsidérés ou en faisant confiance à n'importe qui.

Troisième trimestre :  Pour la plupart d'entre vous, la période sera sans histoire sur le plan professionnel. Mais quelques natifs du troisième décan risquent toutefois d'avoir à faire face à un problème résultant de choix ou d'actions passés. Si c'est votre cas, n'attendez pas pour le régler ; vous y parviendrez sans trop de mal.

Quatrième trimestre :  Dans votre métier, Pluton en cet aspect fera apparaître au grand jour les problèmes cachés. Attention, gardez le sens de la mesure : il n'y aura aucune raison de vous affoler. Mais vous ne serez pas surpris si quelques difficultés surgissent dans votre travail, qui vous obligeront sans doute à vous donner davantage de mal, ou, dans certains cas, à prendre des décisions importantes sans trop attendre. Gardez votre sang-froid, et vous redresserez rapidement la barre.

Santé

Premier trimestre :  Résistance physique toujours protégée grâce à la présence de Jupiter dans le secteur santé. Seul petit problème : Jupiter est une planète qui pousse à la consommation. Méfiez-vous des abus de viandes, de produits gras et d'alcool, qui ne vous font en général aucun bien.

Deuxième trimestre :  Bon équilibre de base, si vous ne tentez pas le diable. Votre résistance ne sera pas menacée. Mais avec la présence de la Lune noire dans un secteur de votre thème lié à la santé, vous n'aurez pas intérêt à négliger votre corps. Respectez une bonne hygiène de vie, dormez votre content, et évitez les repas trop lourds dont vous êtes si friand.

Troisième trimestre :  Mars vous sera totalement favorable côté santé. Vous ne manquerez ni de dynamisme, ni d'enthousiasme. Mais attention à Uranus, qui pourra vous valoir des petits moments de nervosité, ou vous rendre sensible à la contagion. Soyez un peu plus vigilant, et tout ira bien.

Quatrième trimestre :  Excellent dynamisme. Votre résistance de fond sera sans faille et, de plus, vous allez bénéficier du soutien de Mars. Ceux d'entre vous qui souffrent de maux chroniques vont voir leur état s'améliorer. Tous les traitements visant au rééquilibrage énergétique vous seront profitables.

Argent

Premier trimestre :  Il est probable que vous vous sentirez freiné, retenu, limité, financièrement parlant. Rassurez-vous, vous ne manquerez de rien d'essentiel. Mais vous serez plus enclin à compter que d'habitude, et cela sera une très bonne attitude de votre part. Vous aurez parfaitement raison de vous montrer calculateur et prudent, de vous préoccuper de votre propre sécurité pécuniaire.

Deuxième trimestre :  Il vous arrive parfois d'être très généreux puis, à d'autres moments, d'être incroyablement près de vos sous. Durant cette période, vous aurez les moyens de ne pas avoir de problèmes d'argent. Pour une fois, vous pourrez suivre vos impulsions sans avoir à calculer. Vous adorez dépenser : ce sera le moment ! Quelqu'un qui vous aime volera même à votre secours si vraiment vous allez trop loin.

Troisième trimestre :  Vous aurez en cette période de bonnes surprises concernant vos gains ou vos revenus. Vous pourrez aussi faire de très bonnes affaires, au feeling, en vous fiant autant à votre expérience en la matière qu'à votre flair.

Quatrième trimestre :  L'environnement planétaire influencera favorablement vos finances et vous stimulera. Ce sera le moment idéal pour investir, spéculer, augmenter le capital de votre société. Il serait cependant prudent de vous faire conseiller, car vous ne connaissez pas tout dans ce domaine. Vous recevrez, avant la fin de la période, de précieux conseils d'un ami ou associé pour augmenter facilement vos revenus.

Conseils pour l'année

Le défi de l'année sera de trouver l'équilibre entre vie sociale et vie privée. La configuration générale de votre Ciel mettant l'accent sur les secteurs liés à la famille et à la carrière, le principal enjeu sera de tout assumer, tant une vie professionnelle animée et, dans l'ensemble, prometteuse, qu'une des amours par moments très prenantes. Sans compter une vie de famille enrichissante, surtout si vous faites partie des nombreux natifs du signe qui auront cette année un nouveau bébé. Une seule solution : respectez une bonne hygiène de vie, et gérez votre emploi du temps avec efficacité pour faire face sans stress à vos nombreuses et diverses obligations.

Si vous avez un important problème à résoudre, faites preuve d'une extrême prudence et d'une grande rigueur. Attachez-vous particulièrement à rechercher toutes les causes et tous les effets de ce problème. Mettez ensuite sur papier toutes les données objectives en faisant appel à tout votre sens critique. Votre démarche suivante consistera à faire un inventaire exhaustif de toutes les solutions possibles, chacune avec ses avantages et ses inconvénients. Il vous sera ensuite relativement facile de choisir la meilleure solution possible.

Votre Ascendant vous en dit plus

Ascendant au Bélier :  Vos relations amicales auront un charme particulier, et vous en nouerez des nouvelles. Vos amis vous apprécieront, d'autant plus que vous leur épargnerez vos jugements tranchants, péremptoires.

Ascendant au Taureau :  Vous accueillerez avec joie toutes les occasions de voir de nouveaux visages. Cela ne vous empêchera pas de prendre plaisir à rassembler vos proches en organisant de grandes réunions de famille.

Ascendant aux Gémeaux :  Pour la plupart les natifs, les aventures seront passionnées, violentes, nettement non conformistes ; mais elles n'offriront pas toutes un caractère de durée. Quelques couples pourraient devenir boiteux à la suite des frasques de l'un ou l'autre des partenaires.

Ascendant au Cancer :  La précipitation, l'impulsivité seront vos pires ennemies. Vous devrez faire de sérieux efforts pour maîtriser vos élans imprudents, sinon vous commettrez des erreurs qui vous coûteront cher.

Ascendant au Lion :  Vous aurez des chances dans le domaine de l'amitié. De plus, vous pourrez utiliser vos relations personnelles pour en tirer un avantage substantiel sur le plan du travail ou de la carrière.

Ascendant en Vierge :  Les déplacements, les grands voyages seront favorisés. Mais limitez-vous strictement au budget que vous avez prévu, car vous n'aurez que trop tendance cette année à vivre au-dessus de vos moyens réels.

Ascendant en Balance :  Les amours exotiques ou peu traditionnelles vous attireront plus que jamais. Pourtant, si vous souhaitez faire votre vie avec une personne de nationalité étrangère, d'épineux problèmes se poseront.

Ascendant au Scorpion :  Vous pourrez effectuer d'intéressants placements à long terme. En revanche, ne vous avisez pas de vous lancer dans des entreprises financières qui comportent trop de risques.

Ascendant au Sagittaire :  Les astres favoriseront grandement vos affaires de coeur cette année. Vous serez donc très préoccupé par vos entreprises amoureuses, et par conséquent vos activités professionnelles risquent de passer souvent au second plan. Il n'y aura aucun mal à cela tant que vous saurez préserver un certain équilibre entre les différents secteurs de votre vie.

Ascendant au Capricorne :  Plusieurs planètes mettront en valeur votre sociabilité et votre sens de l'esthétique. Vous pourrez faire des rencontres utiles et intéressantes, et développer certains talents artistiques ou créatifs.

Ascendant au Verseau :  Décidé et sûr de vous, vous saurez ce que vous voulez et vous vous donnerez les moyens de l'obtenir. Dans votre travail et votre vie sociale, votre autorité fera merveille, surtout si vous parvenez à cacher votre main de fer dans un gant de velours.

Ascendant aux Poissons :  Beaucoup d'énergie à votre actif. Toutefois, veillez à ne pas la gaspiller inutilement, surtout en piquant de grosses colères. Tâchez de conserver votre sérénité ; faites quotidiennement du yoga ou de la méditation.

 


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil


 

annuaire
 

Hit-Parade