"Votre année 2019 "
 
T A U R E A U

Je suis la dame de vie, la valse de l'infini"



 

Introduction pour l'horoscope 2019 du Taureau

Taureau : portrait complet du signe astrologique le plus fiable du zodiaque
Le Taureau aspire avant toute chose à vivre une vie tranquille, le confort matériel le rassure. Simple et naturel ce signe de terre profite des joies et des petits plaisirs sains de la vie. Sentimental, fidèle, conservateur, dévoué et un poil égocentrique le Taureau fuit les complications et l'agitation. Découvrez son profil astrologique.

Du début d'année et jusqu'au mois de décembre, il va vous falloir faire le tri dans vos ambitions et savoir réellement ce qui est possible de mettre en place, tout en laissant de côté tout ce qui est superflu. Vous devez profiter du transit de Jupiter en Sagittaire et du passage de Saturne en Capricorne, pour être pragmatique, dynamique et productif. C'est le moment de vous montrer à la hauteur de vos aspirations. En étant au cœur de l'action et en vous organisant de manière efficace, vous donnerez le meilleur de vous-même et répondrez à vos attentes et à celles de votre hiérarchie.

Vénus, la planète du Taureau, lui offre un charme naturel et un goût très prononcé pour la nature avec laquelle il cherche à vivre en harmonie. Il aspire au calme et à la tranquillité ! Il profite des plaisirs de l’existence simplement. En amour il est très sentimental mais ne manque pas pour autant de réalisme. Dans ses relations il choisit toujours des voies rassurantes. Son confort matériel est très important à ses yeux, il surveille ses finances de très près.

"Une fois sa décision prise dans une relation, un travail ou une cause, il ne changera que rarement d'opinion."

Les dates et la personnalité du signe Taureau

Du 20 avril au 20 mai - Le symbole du Taureau nous donne des indices sur la nature profonde de ce signe astrologique. En tant que signe de Terre, le Taureau se soucie de son propre confort mais aussi de la sécurité de sa famille et de son foyer. Il a également une relation privilégiée avec l'argent : il saura développer des idées fort lucratives qui lui permettront de gagner, épargner et investir de l'argent.
 
 Portrait astrologique du Taureau : terre à terre...

Le Taureau aime les choses simples. Il aspire au calme et à la tranquillité. Terre à terre, lorsqu'il analyse les choses, il regarde les faits et rien d’autre ne retient son attention. Il a souvent tendance à s'entêter pour des choses qui n’ont pas d’importance mais lorsque quelque chose lui tient à cœur il fait tout pour y arriver.
Il est important pour lui de vivre confortablement et en harmonie avec ceux qui vous entourent.

10 choses à savoir sur le caractère du Taureau
Date de naissance du Taureau : du 20 avril au 20 mai
Points forts : Endurance, prudence, solidité
Qualités : Sagesse, fidélité
Défauts : Inertie, entêtement
Vos pierres : Emeraude, aigue marine
Votre planète : Vénus
Votre élément : Terre
Vos couleurs : Vert
Vos métaux : Cuivre
Partie du corps correspondante : le cou, la nuque, les cordes vocales

Le Taureau est compatible avec le Scorpion, la Vierge et le Capricorne

Le signe du Taureau gouverne la gorge et le cou, les faiblesses physiques peuvent donc provenir de ces zones auxquelles il devra porter une attention toute particulière. En ne parlant fort que lorsque nécessaire, il préservera par exemple l'énergie et la santé de ses cordes vocales.

La recette du bonheur du Taureau : simplicité et sérénité

Le bonheur du Taureau réside dans les choses les plus simples. Un bon repas, une sieste paisible au pied d’un arbre, un apéro entre amis… Toutes ces petites choses du quotidien participent à faire de lui une personne heureuse. Les situations complexes ne sont pas faites pour lui. Il cherche plutôt à s'en écarter. Dans son entourage, il aime développer une atmosphère sereine permettant à chacun d’évoluer dans la sérénité.

Le porte-bonheur du Taureau : Un trèfle à 4 feuilles.

Les personnes que le Taureau doit éviter : les incapables d'assumer

Le Taureau doit éviter les personnes qui ne savent pas assumer leurs erreurs et qui ont tendance à culpabiliser. Son for intérieur le poussera à les aider à sortir de ces situations inconfortables mais il dépensera beaucoup d’énergie dans cette spirale infernale. Leur tendance à tout complexifier vous empêchera d’y voir clair. Elles absorberont toute votre vitalité au point de leur faire perdre leur goût pour les choses simples de la vie. Sachez-le et fuyez ce genre de personnes.

Elles absorberont toute votre vitalité au point de vous faire perdre votre goût pour les choses simples de la vie. Sachez-le et fuyez ce genre de personnes..

De tous les signes astrologiques, le Taureau est le plus fiable. Il sait prendre de sages décisions lors de situations chaotiques voire malsaines. Le Taureau est néanmoins en difficulté lorsqu'ils doit faire face à des situations ou des personnes instables. Apprendre à vivre au fur et à mesure des événements lui apportera une plus grande joie.

Caractère :
Vous possédez un sacré caractère et vous savez parfaitement ce que vous voulez. Dynamique mais raisonnée, entreprenante mais prudente, impatiente mais réfléchie, vous êtes un être multifacette. Épicurienne, vous croquez la vie à pleines dents.

Argent :
Bien que parfois impulsive et dépensière, vous savez faire preuve de retenue et vous devez plus sage au fil des années. Ainsi, avec le temps et l’expérience, vous pouvez devenir une très bonne gestionnaire.

Travail :
Bosseuse et enthousiaste, vous avez besoin de passion dans votre activité. Volontaire, déterminée, vive et organisée, les responsabilités et le surcroît de travail ne vous effraient pas, bien au contraire ! Sachant vous plier à votre hiérarchie, vous entretenez de bonnes relations avec vos supérieurs. Indépendante, vous préférez le travail solitaire à celui d’équipe.

Orientations :
les carrières d’orthophoniste, d’oto-rhino-laryngologiste ou en relation étroite avec les oreilles et la voix. L’architecture, l’urbanisme. Tout ce qui touche à l’administration, à l’univers militaire, aux affaires, à l’immobilier ou aux finances. Les milieux de la radio, de la publicité, de l’art, l’œnologue, la restauration, l’hôtellerie....

Affectif :
‘Gourmande’, vous croquez la vie à pleines dents et vous aimez les relations où la passion, le romantisme, la douceur et la force cohabitent. Vous aimez plaire et la séduction est un mode de séduction à part entière chez vous, c’est une des raisons qui font que votre parcours se décompose en deux volets affectifs.

En couple, vous êtes posée, inventive, attentive et à l’écoute de votre moitié. Aspirant à l’harmonie, vous fuyez les conflits même si cela ne vous empêche pas d’être directe et franche dans vos rapports. La famille, les enfants sont des valeurs fortes qui viennent rapidement définir les bases de votre couple.

•Bien-être :
Votre résistance physique est grande ce qui vous permet de vous lancer dans de nombreuses entreprises. Ainsi, vous sachant robuste et forte, vous ne ménagez pas vos efforts et vous avez parfois tendance à présumer de vos possibilités.

Le Taureau :
La aussi, guère de surprise, pour le Taureau c'est depuis toujours le vert. Privilégions les verts profonds de l'abondance végétale. Le vert c'est aussi la couleur de l'espoir qui va bien à cet optimiste et épicurien de nature. Paradoxalement, le vert porte aussi malheur au théâtre où il faut jouer un rôle, ne pas être fidèle à soi même (et ça c'est pas très Taureau comme idée). Le vert, c'est aussi une couleur accessible pour qui a les pieds bien sur terre et ne prétend pas à l'impossible comme le Taureau. Mélange du Bleu du Ciel et du souffre jaune des Enfers, il est simplement à notre portée. A ce vert, les autres couleurs de Terre (Brun notamment) peuvent sans crainte être associées au signe qui incarne le mieux ce deuxième élément. A cela j'ajouterai aussi les couleurs chair (ou couleur peau) et le rose pâle car le Taureau c'est le corps et sa sensualité.

Grease !
 Votre film de l’année sera Grease ! L'amour, les loisirs, l'amusement et les amis ! Voilà ce qui sera mis en avant majoritairement dans votre vie cette année ! Vous aurez l'impression d'évoluer au sein d'une petite comédie musicale bien sympathique où les préoccupations matérielles n'auront que très peu de place. Les domaines matériels de votre vie seront d'ailleurs stable et ne vous obligeront pas à fournir d'efforts particuliers, ce qui vous laissera les mains libres pour mieux gérer vos amours, mais aussi votre vie de famille, dans une année 2018 où les voyages, les déplacements et les nouvelles expériences seront favorisées ! De quoi enfin lever le pied et profiter des efforts que vous avez fournis en amont les années passées !


 
  2ème signe
Date:  Du 21 avril 0 heure au 20 mai minuit 
Saison:  Printemps 
Groupe:  Fixe 
Élément:  Terre 
Dominamnte:  Signe féminin 
Planète:  Vénus 
Planète en exaltation:  La lune 
Planète en exil:  Pluton 
Planète en chute:  Uranus  

Couleur:  Rouge, orange et vert
Son musical:  Do dièse 
Animal:  Le taureau et tous les ruminants 
  Végétal:  Le lilas, la pivoine et le lis 
Minéral:  Le cuivre, l'émeraude, le corail et le sulfate de soude

Relation avec région du corps:  La gorge et le cou 
 Parfums : fleuris, musc
 Jour : le vendredi

Métal : cuivre
Couleur : vert pré ou rose indien
Planète gouvernante : Vénus
Expression : J'ai, Je possède
Age de la vie : enfance
Son espace/temps : avril/mai
Signe complémentaire et opposé : Scorpion

Mots clefs:
Conquérir, réfléchir, aller de l’avant, séduire, se satisfaire de…

TAUREAU CÉLÈBRES

ADÈLE - AL PACCINO - ANNE PARILLAUD - ANNE SOPHIE LAPIX - ARIEL WIZMAN - BENOIT MAGIMEL - BERNARD PIVOT - PATRICK BRUEL - YANNICK NOAH - YVES LECOQ - SOPHIE DAVANT - SÉBASTIEN CAUET - SALVADOR DALI - STEVIE WONDER - TORI SPELLING - RENAUD - PIERRE DESPROGES - JACK NICHOLSON - JEAN ROCHEFORT - BRICE HORTEFEUX - CAMILLE LACOURT - CATHERINE FROT - LAETICIA CASTA - LAURENCE BOCCOLINI - MANO SOLO - MICHEL AUDIARD - MICHEL LEEB - MICHELLE PFEIFFER - MICHEL CYMES - CHARLES TRENET - CHER - CHRISTIAN CLAVIER - CHRISTIAN LACROIX - CHRISTINE BRAVO - DOMINIQUE STRAUSS KAHN - ELLA FITZGERALD - FERNANDEL - FRANÇOIS BERLEAND - FRED ASTAIRE - GEORGES CLOONEY - JEAN-MARIE BIGARD - JOE COCKER - MIREILLE DARC - TONY BLAIR - 




L'image symbolique du signe Taureau

On voit trop l'image du Taureau furieux, masculin et viril, alors qu'il s'agit d'une vache pleine : le signe est soutenu par une double polarité féminine, Vénus et la Lune.
La mythologie du Taureau est riche : on y retrouve Dionysos, fils de Jupiter, éternel adolescent à tête de taureau, dieu de la végétation, du vin, du renouveau saisonnier, qui répand la joie à profusion.
Et qui dit Taureau, dit sacrifice. Mithra (divinité romaine dont s'inspirera le christianisme) égorge un taureau, le premier vivant, dont le sang répandu donnera naissance aux végétaux et aux animaux.

Les qualités du Taureau :

Voici quelques qualités du Taureau, une belle personne.

Authenticité

Il n’a qu’une seule parole et une fois qu'il l'a donnée, il ne change pas d’avis. D’ailleurs, il est très rare que son entourage mette cette parole en doute. C'est une personne profondément pure et il souhaite le rester.

Fidélité

Que ce soit en amitié, en amour ou dans ses activités, le Taureau est une personne sur laquelle on peut compter. Il attire naturellement la confiance de son entourage et ces gens ont tout à fait raison car il  œuvre pour leur bien-être.

Travailleur

Le travail est une chose essentielle pour le Taureau. Il n’a pas peur de produire des efforts pour parvenir à ses fins. Au contraire même, pour lui, la satisfaction du travail accompli est bien plus importante que la récolte des fruits de ce travail.

Raisonnable

Plutôt que de se laisser emporter par la passion, il préfère réfléchir avant d’agir. Il est dominé par la raison ce qui l'amène souvent à faire le bon choix. Une qualité vantée par son entourage qui apprécie ses conseils avisés.

Sincérité

Lorsqu'on lui pose une question, les gens savent qu'avec un Taureau on ne passe pas par quatre chemins pour y répondre. Le Taureau est franc et direct et les personnes autour de lui apprécient cette capacité à répondre de manière concrète et juste.

Pragmatisme

Les faits ont une importance capitale pour le Taureau. Ils l'aident à prendre des décisions éclairées. Il ne se laisse pas aveugler par ses sentiments. Il analyse simplement les choses et parvient souvent à des conclusions proches de la réalité.

Les défauts du Taureau

Casanier et lent

Son besoin de sécurité le fera passer à côté de belles opportunités. Il réfléchit un peu trop et on l'accuse souvent de lenteur. Il a besoin de beaucoup de temps pour prendre une décision et cela agace son entourage. Prendre son temps c’est bien, mais parfois il serait bon de s'exciter un peu et d’aller plus vite.

Ses décisions sont fermes et irrévocables mais parfois il arrive que, malgré son analyse poussée de la situation, il se trompe. Néanmoins, son tempérament de fonceur l'empêchera de faire machine arrière.

Têtu

Lorsqu'il a une idée en tête, il a tendance à ne pas regarder ce qu’il se passe autour de lui et cela peut vol'us amener à manquer de flexibilité et de discernement. Réfléchir avant c’est bien mais réfléchir pendant et après l’est aussi.

Rigidité

Son grand pragmatisme est parfois mal perçu par les personnes de son entourage qui le jugent comme une personne rigide. Le Taureau doit s'efforcer de s'ouvrir à d’autres paramètres dans ses analyses. Des arguments moins factuels sont tout aussi bons à prendre.

Le partenaire de vie idéal du Taureau : quelqu'un de sensible

Une personne dotée d’une grande force de caractère et d’une profonde sensibilité sera un partenaire idéal pour le Taureau car il se reconnaîtra en elle. Elle saura le comprendre et l'épauler dans les moments difficiles comme il pourrait le faire pour elle. Pour lui, l’amour est une histoire d’équilibre où l’on se pousse et se soutient, où l’on prend et où l’on donne.

Cet équilibre est le pilier de la relation amoureuse qui lui permettra de s'épanouir. Il a besoin de savoir que, quoiqu’il arrive, cette personne sera toujours là pour le soutenir.

Le métier idéal du Taureau : un emploi stable

L'important besoin de confort du Taureau le poussera sans cesse vers des postes ayant une grande stabilité. C'est une personne persévérante et dotée d’une grande force de caractère. Son côté terre à terre, l'amènera vers des métiers où le résultat est visible, palpable.

Pour ceux qui se sentent proches de la Terre et de la Nature, ils peuvent faire d’excellents jardiniers ou vétérinaires. La pierre et l’immobilier, par leur côté figé, les rassureront. Pour les plus créatifs, la cuisine et la pâtisserie seront d’excellents domaines pour s'épanouir.

HIVER 2019 du Taureau : décembre, janvier, février

L’hiver 2019 sera sous le signe de la réussite professionnelle. Vous avez longtemps espéré ce changement et cette nouvelle année y est favorable ! L’astrologie vient à votre secours et déploie vos énergies de façon considérable. Ce regain énergétique améliorera votre position sur votre lieu de travail et on ne pourra rien vous refuser. Cette nouvelle énergie sera également profitable pour nos amis célibataires. Amis Taureau, vous brillerez en société et il y a fort à parier que vous fassiez une belle rencontre qui changera votre vie. D’un point de vu plus social, vous serez entouré de vos amis et les occasions de vous amuser ne devrait pas manquer. Pour les natifs en couple depuis de longues années, vous aurez le besoin de remettre à plat votre histoire et il est probable que vous vous posiez mille questions sur votre avenir amoureux. Vous allez être confronté à des dilemmes qui risquent de changer votre quotidien. N’ayez de crainte, vous vous poserez les bonnes questions, et surtout, vous prendrez les bonnes décisions.

 PRINTEMPS 2019 du Taureau : mars, avril, mai

Le renouveau du printemps 2019 arrivera dans votre vie de façon très bénéfique et sera dans le prolongement de l’hiver : positif ! Si vous êtes amoureux, vous serez heureux de pouvoir afficher au grand jour votre idylle et passerez d’excellent moment en compagnie de l’être aimé. Attention toutefois à ne pas trop afficher votre bonheur, car il se pourrait bien que cela fasse des envieux autour de vous. En couple, l'horoscope Taureau 2019 vous recommande de faire attention au passé qui pourrait ressurgir dans votre vie (de vieilles habitudes ou pourquoi pas une ex-conquête...). Mal géré, cela pourrait être très difficile a surmonter et surtout, cela risque de mètre à mal votre relation présente. Des crises et des disputes sont à prévoir avec votre moitié… Nos amis célibataires se sentiront désirables et se sentiront pousser des ailes. Vous ne passerez pas inaperçu et de belles rencontres sont tout à fait envisageables. Attention néanmoins à ne pas vous brûler les ailes en ne voulant respecter que vos propres règles. Le partage est essentiel et ce ne sera pas votre point fort en cette saison. Ce comportement égoïste comporte le risque de faire fuir certaines personnes pour qui vous suscitez de l’intérêt. D'ailleurs, il est fort probable que vous agissiez tel un couperet et que certaines rencontre ne dépasse pas le stade de la simple rencontre : dommage !

ÉTÉ 2019 du Taureau : juin, juillet, août

L’été 2019 sera un peu morose et il sera primordial de s'éfforcer à rester positif... En effet, cela n’est que passager… Professionnellement, du changement est à prévoir avec le lot d’imprévu que cela comporte. Rien de négatif, mais il faudra vous adapter. Entre nous, cela ne devrait pas être un problème pour vous... La patience et la motivation sont vos meilleures armes. Grosse surcharge de travail au bureau en perspective ; économisez-vous ! Les célibataires devront se méfier. Derrière votre légendaire assurance, se cache un être sensible qui pourrait bien se morfondre de ne pas être aimé… Attention aux Scorpions qui d’ordinaire est un signe qui vous sied au teint. Cette fois-ci, le jeu du chat et de la souris, pourrait bien se retourner contre vous… Pour les Taureaux en couple, ce ne serra guerre mieux, des détails vous rendront la vie infernale. Pourtant, ce ne sont que des broutilles, mais vous avez un mal fou à les supporter et cela pourrait bien mettre à mal votre relation. Malgré tout, en prenant du recul vous vous rendrez compte que tout n’est pas noir ou blanc et que le bonheur est à portée de main. Dominez-vous !

AUTOMNE 2019 du Taureau : septembre, octobre, novembre

L’automne 2019 vous permettra de reposer votre système nerveux. Les belles couleurs et la douceur de cette saison vous feront le plus grand bien. Pour le Taureau, cette saison sera sous le signe du retour aux sources, il n’est donc pas impossible que vous fassiez une halte chez des parents, dans la famille ou des amis très proches ; vous avez besoin de vous ressourcer auprès de ceux qui vous connaissent le mieux… Au travail, cette rentrée sera sous le signe du surmenage. S’il vous reste des congés, n’hésitez pas à les prendre et a en profiter ! Les natifs en couples depuis longtemps peuvent profiter de cette période pour se retrouver. Attention toutefois à ne pas vous étouffer ! Pour les célibataires, il n’y a plus de nécessité à rechercher l’amour, car il se pourrait bien qu’il se présente de lui-même. Par ailleurs, aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a fort à parier que ce nouvel amour prenne une forme assez inattendue. Vous risquez donc d’être surpris de vous attacher à une personne, qui fut un temps, vous n’auriez même pas remarqué…

Amours

Vous consacrez beaucoup de temps à votre travail. Cela risque de vous rendre peu spontané et détendu dans votre vie de couple. Cependant, vous comptez plus que jamais sur le soutien de votre partenaire. Par ailleurs, si votre relation traverse une phase difficile, c'est en communiquant que vous obtiendrez des réponses à vos questions. Ainsi, l'harmonie sera de retour et vous serez prêt à prendre des engagements durables. Si vous êtes célibataire, vous paraissez résolument décidé à vous investir dans une relation constructive.

Premier trimestre :  Le cadeau de cette période, ce sera sans conteste la présence de Vénus dans votre secteur d'amour. En formant une configuration favorable, cette planète va avant tout protéger vos amours. Son impact sera d'autant plus sensible qu'elle formera en même temps des relations bénéfiques avec les astres qui occupent le secteur des rencontres et des coups de coeur. Si vous vivez en couple, Vénus va vous offrir une belle période de tendresse et de complicité. Si vous vivez seul, elle fera mieux encore : il se pourrait bien, en effet, qu'elle vous vaille une rencontre très importante. Pour certains d'entre vous, il y aura même un mariage en perspective !

Deuxième trimestre :  Il est possible que votre partenaire se soit rendu coupable de quelques petits écarts de conduite, et cela vous rend profondément malheureux. Pourtant, ne songez pas à la rupture, sachant que la nature humaine est pleine de faiblesses. Si vous vivez seul, des rencontres imprévues pourront être à l'origine de liaisons agréables. Mais vous devrez les garder clandestines car elles susciteront beaucoup de commentaires désobligeants et de jalousie. Attention aussi à une trop grande naïveté de votre part ; mettrez un frein à votre générosité débordante qui vous incite à combler de cadeaux ceux que vous aimez.

Troisième trimestre :  Vous ressentirez une peur viscérale de perdre l'objet de votre amour, et cette peur vous fera entrer dans une forte crise de jalousie. Mais un peu de jalousie, c'est bien ; beaucoup de jalousie, bonjour les dégâts ! Si vous êtes solitaire, la période sera excellente, tant pour amorcer une liaison que pour conclure un mariage. Certains d'entre vous pourraient débuter une relation amoureuse sortant de l'ordinaire et vivre des rapports passionnels intenses, ou encore rencontrer le partenaire qui flattera leur amour-propre. En somme, la vie sentimentale sera porteuse de grandes satisfactions ; à vous de ne rien gâcher par une jalousie hors de propos.

Quatrième trimestre :  Voilà l'une des périodes les plus fastes de l'année sur le plan sentimental. Parfaitement bien placée dans la zone de l'amour, Vénus va en plus former des configurations favorables avec Neptune, planète romantique s'il en est, et Uranus, le maître des coups de coeur. Le bonheur sera là si vous êtes déjà lié. Et si vous vivez seul, vous aurez de réelles chances de faire une rencontre de toute première importance. Sachez profiter de ces configurations bénéfiques.

Travail

Premier trimestre :  Avec cet aspect de Mercure, votre vie professionnelle aura la vedette. Ce sera le moment de prendre des risques pour vous imposer. Attention simplement à la Lune noire, qui pourrait vous valoir des contretemps difficiles à gérer. Montrez-vous patient, laissez la situation se décanter d'elle-même.

Deuxième trimestre :  Saturne en cette position vous obligera à accorder plus d'attention à votre vie professionnelle. La plupart d'entre vous ne demanderont que ça, et profiteront de cet impact pour chercher à améliorer leur situation. Seuls quelques natifs rétifs du troisième décan feront grise mine ; mais eux aussi, de gré ou de force, devront donner un coup de collier de manière à évoluer positivement.

Troisième trimestre :  Vous aurez la possibilité de donner une nouvelle orientation à votre vie professionnelle si vous n'avez pas obtenu toute satisfaction jusqu'ici. De très bons aspects planétaires vous aideront à avoir une vue claire de votre situation et à faire jouer vos atouts. Vous n'aurez aucun mal à obtenir divers avantages. Si vous avez besoin de capitaux pour donner plus d'envergure à vos affaires, ce sera le moment de vous en occuper.

Quatrième trimestre :  Saturne, planète austère, vous obligera à faire face avec courage et sans vous plaindre à vos responsabilités professionnelles. Mais, ne formant pas d'aspects dysharmoniques avec d'autres planètes, il ne devrait pas trop vous compliquer la vie. Sous son influence, vous ne pourrez pas compter sur un coup de chance ou une promotion inattendue. Il vous faudra travailler sans pour autant obtenir les félicitations que vous méritez. Les lauriers, ce sera pour plus tard !

Santé

Premier trimestre :  Sur le plan de la résistance physique, votre Ciel ne subira aucune attaque planétaire notable, ce qui laisse présager une période facile et sans souci. En revanche, Pluton et Saturne pourraient accentuer votre tendance latente à l'anxiété, ce qui, dans votre cas, a souvent pour conséquence de vous rendre un peu difficile à vivre.

Deuxième trimestre :  Bon dynamisme en cette période. Mars, planète de l'énergie, vous influencera directement. Tous ceux d'entre vous qui ont eu des ennuis de santé vont enfin retrouver l'équilibre. Finis donc les chutes de tension ou les moments de nervosité, finies les insomnies, finis aussi les petits bobos en cascade que certains d'entre vous ont connus. En bien meilleure forme, vous gérerez sans difficulté votre capital énergétique.

Troisième trimestre :  Les nombreuses planètes en présence pourront affecter votre santé. Mais ne vous inquiétez pas : elles seront dans l'ensemble favorables. Simplement, vous pourrez passer par une courte phase de nervosité et avoir du mal à vous relaxer. Évitez au maximum de donner prise au stress. Si vous êtes sujet à l'hypertension, il faudra vous montrer un peu plus vigilant.

Quatrième trimestre :  Le Soleil et Saturne vous seront favorables sur le plan de la santé, mais à condition que vous respectiez une bonne hygiène de vie. Saturne est un peu le gendarme du Ciel, et il ne pardonne pas les écarts ! Vous serez donc en bonne forme si vous dormez suffisamment, si vous faites un peu de sport, si vous vous alimentez correctement et si vous évitez les excès en tous genres, notamment les boissons alcoolisées. Sinon, ce sera à coup sûr la digestion difficile, le coup de froid ou la fatigue !

Argent

Premier trimestre :  Des dépenses inattendues et incompressibles vous obligeront probablement à réaliser de sérieuses coupes sur d'autres postes de votre budget. Plutôt que de faire de gros sacrifices, examinez la situation pour savoir s'il existe dans vos dépenses des sources de gaspillage qui augmentent vos frais sans améliorer pour autant votre qualité de vie. La planète Saturne vous secondera dans cette tâche.

Deuxième trimestre :  Période calme côté argent. Tous ceux d'entre vous qui ont du mal dernièrement à équilibrer leurs comptes pourront cette fois gérer leur budget avec plus de facilité. Moins confus et mieux organisé, vous saurez enfin éviter de mettre la pagaille dans vos comptes. Reste que Jupiter en aspect défavorable pourra vous souffler de très mauvaises idées. Méfiez-vous de votre tendance naturelle à vivre au-dessus de vos moyens. Vous rêvez d'une nouvelle voiture ou d'une superbe chaîne hi-fi ? Mieux vaudrait attendre pour vous lancer dans un tel achat ! Attention, aussi, à ne pas prêter de grosses sommes d'argent, que vous risquez de ne plus revoir.

Troisième trimestre :  Pas de planètes néfastes dans votre secteur finances. Cependant, deux indices vous mettront en garde contre une augmentation de vos dépenses. Tout d'abord, Mercure privilégiera l'économie aux dépens de tout investissement dans les loisirs. En second lieu, la présence de la Lune noire mettra de nouveau l'accent sur la rigueur financière, notamment en ce qui concerne les finances du conjoint.

Quatrième trimestre :  Vous serez sans doute amené à réorganiser vos habitudes financières. Tout se passera au mieux si vous décidez de vous-même de modifier ce qui ne va pas. Dans le cas contraire, la vie pourra se charger de vous y obliger. Prudence, donc !

Conseils pour l'année

Cette année, vous aurez souvent l'impression que tout ce que vous entreprenez échoue. En fait, vous devrez essayer de raisonner différemment. Misez sur le long terme et élaguez le superflu. Agissant ainsi, vous finirez par retomber sur vos pieds.

Jupiter et Pluton vont mettre l'accent cette année sur vos relations avec les autres. Vous êtes en général d'un naturel sociable et savez entrer en contact avec les autres et vous faire des amis. Mais, dernièrement, certaines configurations astrales tendues ont sans doute eu pour effet de raréfier vos rapports. Pris par des obligations familiales et professionnelles, vous n'aviez ni temps ni énergie à consacrer suffisamment à votre vie relationnelle. Enfin plus disponible, vous allez pouvoir réactiver votre réseau d'amitiés. N'hésitez pas à renouer avec ceux que vous avez perdus de vue, acceptez les invitations et lancez-en. Votre sociabilité et votre besoin d'échanges seront enfin comblés ! En résumé, menez une vie sociale plus animée et plus riche.
Votre principal objectif est de viser plus haut, de vous dépasser et de vous réaliser pleinement. Alors, ayez confiance en vous. Saisissez les opportunités qui se présentent tout en faisant preuve d’autodiscipline !

Votre vie sociale en 2019

En faisant accepter vos idées, en gagnant la confiance de vos interlocuteurs et en gardant le sens de la mesure, vous êtes capable de concrétiser vos ambitions. En effet, vous êtes tout à fait apte à prendre de nouvelles responsabilités ou les rênes d'un nouveau poste. Pariez sur le mois de décembre pour préparer l'avenir et récolter le fruit de vos efforts de concentration et de rigueur.

Coté forme en 2019

Afin de garder un physique et un moral tonique, obligez-vous à vous mettre à une activité sportive et à chausser le plus souvent possible vos baskets. Pour évacuer les tensions cumulées, marquez des pauses dès que votre emploi du temps vous le permet en allant vous mettre au vert et vous ressourcer au grand air. En optant pour de bonnes résolutions en matière de forme et d'hygiène de vie, vous pourrez maintenir la cadence.


Votre Ascendant vous en dit plus

Ascendant au Bélier :  Vous aurez tendance cette année à vous laisser emporter par vos désirs et par vos émotions. Si vous tombez amoureux, vous ne résisterez pas à l'envie de déclarer immédiatement votre flamme... quitte à faire fuir celui ou celle qui vous a ainsi ému !

Ascendant au Taureau :  Vous serez en mesure de réaliser de belles performances professionnelles. Soutenu par Jupiter, vous tirerez le meilleur parti de vos qualités spécifiques. Ne négligez pas l'avis des autres en la matière.

Ascendant aux Gémeaux :  Cool, cette année. Vous en profiterez d'autant mieux que vous saurez accepter la vie comme elle vient, vous laisser guider par les événements plutôt que vouloir tout régenter et faire des plans à trop long terme.

Ascendant au Cancer :  Vous adopterez un état d'esprit très positif, qui vous permettra de régler plus facilement vos problèmes professionnels. De plus, vous n'hésiterez pas à faire valoir vos droits, et vous saurez, également, mettre en valeur vos qualités spécifiques. Résultat : vous pourrez consolider votre position.

Ascendant au Lion :  Vous aurez tendance à vous donner en spectacle. Prenez garde que ce comportement ne vous desserve et n'éloigne vos plus fidèles amis. Souvenez-vous que "qui s'exalte sera humilié et qui s'humilie sera exalté" (Évangile).

Ascendant en Vierge :  Des projets à la pelle tourbillonneront dans votre tête. Et vous aurez hâte de traduire vos idées en pratique. En plus, vous saurez communiquer votre enthousiasme à votre entourage. Résultat : les choses se feront très vite et très bien, dans un bel élan de collaboration.

Ascendant en Balance :  Vous allierez créativité et efficacité avec bonheur. Vous concrétiserez des projets qui vous tenaient particulièrement à coeur. Vos plus farouches détracteurs vous tireront leur chapeau. Félicitations !

Ascendant au Scorpion :  Très actif, vous aurez les idées claires et saurez négocier avec maestria, que ce soit dans votre travail ou dans des questions plus personnelles. Fiez-vous à votre intuition, qui s'avérera remarquable.

Ascendant au Sagittaire :  Vous changerez souvent d'humeur comme de chemise, passant sans transition de l'enthousiasme à l'indifférence. Ne vous étonnez pas si vos proches y perdent leur latin. Cela pourra provoquer des heurts et des incompréhensions. Tâchez d'avoir un comportement plus stable, plus serein.

Ascendant au Capricorne :  D'heureuses configurations planétaires vous pousseront à la gaieté et aux rencontres qui se feront dans la spontanéité. Mais veillez à ne pas accorder votre confiance à n'importe qui, sinon vous risquez d'être déçu, et alors vous serez tenté de vous recroqueviller sur vous-même.

Ascendant au Verseau :  En amour, passion et remous seront au programme de cette année. Bien sûr, vous ne risquez pas de vous ennuyer. Mais vous devrez rester vigilant et raisonnable, sinon la situation finira par vous échapper.

Ascendant aux Poissons :  Vous aurez un tonus de tous les diables ! En prime, vous serez un brin tyrannique avec votre entourage professionnel et familial. Tout devra se faire selon vos directives, et cela pourrait parfois poser quelques problèmes.
 






La femme Taureau

Très féminine, Madame Taureau mettra tout en oeuvre pour plaire et séduire, et peu lui résisteront, tant elle dégage de sensualité et de joie de vivre. Elle peut se montrer vindicative, rancunière, mais elle sait recevoir. Elle aime thésauriser : armoires pleines, compte en banque bien garni, coffre à bijoux !

Pour quoi est-elle faite?
Pour les métiers artistiques d'abord,(chant, danse, déco) et tout ce qui touche à l'univers de la beauté ou du spectacle. Bonne commerçante, elle pourra développer des activités d'achat et de vente. Elle aime les responsabilités, malgré ses airs fragiles, c'est une femme de tête !

Comment aime-t-elle ?
Avec patience, ferveur et prafois même résignation, car elle ne peut vivre sans homme dans sa vie. Jalouse et possessive, elle vit très mal les infidélités, mais les supporte à cause des enfants. Elle tient passionnément à sa maison et est prête à tout pour la garder, aussi ne divorce-t-elle que très rarement. Elle a le culte de l’amitié.

L'homme Taureau

Monsieur Taureau est un homme généralement petit et trapu ; en tout cas au cou large, dont la force se situe dans la partie supérieure du corps. Vous le verrez rarement courir, mais plutôt marcher tranquillement,avec une humeur joyeuse dans le regard ! Il aime s'amuser, et établit facilement le contact avec les autres. L'entêtement et l'obstination sont à la fois sa force et sa faiblesse !

Pour quoi est-il fait ?
Pour les affaires. Il se laisse rarement émouvoir par les problèmes des autres, mais dès qu'il s'agit de ses propres intérêts, il est patient et persévérant. Il peut devenir marchand, entrepreneur, conseiller en placements et en gestion. Ou choisir un métier lié à l'alimentation, (agriculture, l'hôtellerie, restauration...) ; ou peut développer son amour de la nature dans l'agronomie, l'horticulture. Il peint, sculpte, chante, danse et ne craint pas d'exprimer ses nombreux talents.

Comment aime-t-il ?
En amour, il est capable d'une imagination surprenante. Dans sa jeunesse, il laisse libre cours à son goût des plaisirs de la vie, puis, un beau jour, il décide de créer un foyer et d'avoir des enfants, au moins deux et plutôt trois ! Il développe très vite une possessivité et une jalousie, flatteuses au début, mais qui peuvent devenir étouffantes. S’il dit "je t’aime", c’est pour la vie.




RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil


 

annuaire
 

Hit-Parade