Le Singe en 2017



(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2017)

Le SINGE  

Plein de ressources, charmant, persuasif, amusant, sociable, astucieux, 

 Le Singe toujours charmant et super énergisé est l’animateur par excellence du Zodiaque chinois. Le singe a un appétit insatiable pour le plaisir et les activités. Il lui est toujours très facile d’avoir du bon temps dans un groupe. Il est optimiste, spirituel et doté d'une intelligence bien affutée. Bien que le Singe aime être le centre d’attraction, il sait aussi être à l’écoute. Sa curiosité sans limite lui assure d’être au courant d’une vaste panoplie de sujets. Son intelligence lui permet d’aborder les tâches complexes aisément. Le Singe est un extravertis qui adore épater la galerie avec ses bouffonneries.
La plupart des Singes n’ont pas un sens de la moralité très développé. Dans la mesure où quelque chose est amusant, il le fait. Le but principal est d’avoir du plaisir. Le Singe est un amoureux plaisant, hilarant, mais conscient des opportunités qui pourraient lui échapper. Le Singe essaiera tout au moins une fois, et si c'est le moindrement amusant, il est certain qu’il le fera à nouveau.

L'attitude egocentrique du Singe peut être dérangeante pour les autres signes du zodiaque. Il est très hédoniste et manque de contrôle sur lui-même. S’il ne peut trouver un party, il organisera le sien.
 
 
 Des SINGES célèbres:
David Bellamy, Jacqueline Bisset, Victor Borge, Yul Brynner, Johnny Cash, David Copperfield, Joan Crawford, Timothy Dalton, Ian Fleming, Jerry Hall, Tom Hanks, Harry Houdini, Walter Matthau, Peter O'Toole, Anthony Perkins, Debbie Reynolds, Diana Ross, Tom Selleck, Omar Sharif, Martin Shaw, Rod Stewart, Elizabeth Taylor, Kiri Te Kanawa. 
 Des emplois favorables:
 Conseiller, thérapeute, conducteur d’autocar, infirmier, psychologue, enseignant en anglais, actionnaire, planificateur urbain, écrivain, journaliste.
Les chiffres chanceux:
 3, 4, 5, 7, 16, 23, 34, 45 et 54.
Le signe occidental équivalent: Lion

Mots clés
.
Principal atout
Sa lucidité .
.
Gros défaut
Complexe de supériorité .
.
Il aime
Se gargariser de belles paroles, plastronner, mais c'est un accumulateur de connaissances, il a une grande soif, et une intelligence vive, qu'il aime mettre en pratique. .
.
Il n'aime pas
Qu'on l'ignore, qu'on le dérange dans ses activités cérébrales ou sportives, que l'on ne reconnaisse pas son humour vis-à-vis des autres, bien entendu, et sa diplomatie, quand il le veut. .
.
En amour
Insatisfait, léger, on l'abandonne souvent pour des personnes plus stables et plus fidèles; sa désinvolture attire la méfiance ou la jalousie. .
.
Son désir
L'agitation physique et intellectuelle, la discussion, la lutte, la concurrence, que l'on parle de lui. .
.
Côté finances
La richesse parfois, par usurpation... les entorses ne le gênent pas, ou la bohème jusqu'à la fin de ses jours, histoire de se distinguer de ce qu'il considère comme " troupeau ". .

Malin comme un Singe

C'est l'esprit le plus fantasque du cycle. Le singe est malicieux, boute-en-train il a souvent de l'humour, parfois de l'esprit, mais il est toujours astucieux. Le singe est sociable et il donne l'impression de s'entendre avec tous les signes. Mais cet accord n'est souvent qu'une tactique le singe est très intéressé. Enjoué, aimable et même serviable, il dissimule la piètre opinion qu'il a des autres sous une indéniable affabilité. En fait, il méprise tous les autres signes et se croit, par voie de conséquence, supérieur à tout le monde. C'est un vaniteux.

Le singe est un intellectuel. Il a une grande soif de connaissance Il a tout lu, connaît une infinité de choses et il est au courant de tout ce qui se passe dans le monde. Cultivé et même instruit, il a si bonne mémoire qu'il est capable de se souvenir des moindres détails de ce qu'il a vu ou lu ou entendu. Sa mémoire lui est du reste indispensable, car il est très désordonné.

Inventif et original à l'extrême, le singe est capable de résoudre les problèmes les plus difficiles avec une étonnante rapidité. Mais, s'il ne peut commencer dans l'immédiat ce qu'il a décidé de faire, il abandonne avant même d'avoir essayé.

Le singe a beaucoup de bon sens et une prodigieuse habileté à berner les gens. II réussit même à berner le dragon qui est pourtant puissant, tenace et habile, et parvient fort bien à résister au magnétisme du tigre dont il se moque.

Le singe, très diplomate et très malin, réussit toujours à se tirer des situations difficiles. Indépendant et personnel, il ne faut jamais rien lui imposer. C'est lui qui choisit.

Il a peu de scrupules. Il n'hésite pas à être de mauvaise foi et à mentir quand c'est nécessaire à sa cause. Il peut commettre des actes malhonnêtes dans la mesure où il sera sûr de l'impunité. Car le singe se fait rarement prendre. Certains singes poussent cette conscience élastique jusqu'au vol, mais s'ils ne sont pas tous voleurs, ils sont tous menteurs.

Quoi qu'il fasse, on ne parvient pas à lui en vouloir tant il a de charme et tant il est habile dans l'art de plaire...

Bref, le singe est un arriviste. Il a raison de l'être, car il a toutes les chances d'arriver. En effet, malgré ses traits négatifs (vanité, mensonge, manque de scrupules) on le recherche pour son intelligence et son acuité d'esprit. Adroit dans les entreprises de grande envergure, malin dans les tractations financières, le singe est un excellent collaborateur dans tous les domaines qui demandent un esprit rapide, avisé, et même quelquefois une conscience facile à satisfaire. Le singe peut réussir dans toutes les professions. Politique, diplomatie, commerce, industrie n'ont pas de secrets pour lui. Il peut tout essayer, tout se permettre, surtout s'il a fait des études supérieures. Il accède souvent à la célébrité si on lui permet de suivre sa vocation. Il doit seulement se méfier des excès de paroles qui risquent de lasser les gens.

.Malgré quelques ennuis financiers, le singe aura en général une bonne situation..

Côté coeur

En amour, il ne trouvera pas le bonheur. Les relations homme-femme seront mauvaises. Exubérant, il s'emballera facilement, mais se lassera vite de l'objet aimé et cherchera un autre amour. Hélas, il le cherchera en vain. C'est un instable. Et, bien que passionné, sa lucidité et son sens critique le refroidissent rapidement. Mais son humour le sauve du désespoir. Plus que quiconque il sait rire de ses propres déboires et en tirer les conséquences qui s'imposent.

Quel que soit son conjoint, le singe aura en général tendance à avoir beaucoup d'enfants.

Les étapes de sa vie

La première partie de sa vie sera heureuse. La seconde sera bouleversée et confuse et ses plans avorteront souvent. La troisième sera calme, mais il aura une vieillesse solitaire et mourra loin de sa famille, quelquefois accidentellement...

Climat général

Cette année, les natifs du signe devront faire l'effort d'aller vers les autres pour s'enrichir et évoluer. Thien Phu favorisera la vie sociale. Avec cet astre de chance, les rencontres que les natifs feront cette année seront importantes pour leur évolution sur tous les plans. Sur le plan personnel, ces rencontres les amèneront à élargir leur vision du monde, à devenir plus accueillants et plus tolérants. En amour, ceux d'entre eux qui vivent seuls auront une bonne chance de rencontrer l'âme soeur. Cette ouverture sera aussi profitable sur le plan professionnel, car il est probable qu'un projet important prenne forme avec des gens rencontrés au cours de l'année. En somme, il faudra sortir, accepter les invitations, pratiquer une activité artistique, sportive, ou s'initier à un jeu. L'important, c'est de chercher le contact avec les autres.

Si vous souhaitez mettre le maximum de chances de votre côté, vous aurez intérêt, cette année, à tenir compte de la position de l'astre Tuan dans votre Ciel. Cet astre influencera les secteurs liés au travail et à la santé, et aussi à la solidarité et à l'aide aux personnes en difficulté. Essayez de sortir de votre égoïsme latent, de vous impliquer dans des actions de solidarité, d'agir concrètement pour aider les autres. Vous en tirerez un tel bien-être personnel que vous ne cesserez de vous en féliciter.

Amour

Premier trimestre :  La planète Hong Loan sèmera une animation certaine dans la vie des natifs célibataires, les rendant très conquérants. Certains accumuleront les aventures sans lendemain ; mais la plupart d'entre vous vont tomber éperdument amoureux et auront envie de s'engager sans restriction. Si vous vivez une union stable, cette planète aura moins d'impact sur vos amours. C'est plutôt l'astre Lam Quan qui donnera le ton, vous permettant d'établir avec votre conjoint ou partenaire des relations chaleureuses, pleines de tendresse et de complicité.

Deuxième trimestre :  Côté coeur, vous allez entrer dans une période beaucoup plus épanouissante que récemment. Vous vous sentirez renaître. Optimiste, chaleureux et sûr de vous, vous redeviendrez un compagnon (une compagne) agréable à vivre et verrez aussitôt vos amours prendre un tour plus heureux. Si vous êtes célibataire, ayez confiance en votre bonne étoile : la solitude tirera à sa fin.

Troisième trimestre :  Si vous êtes marié et heureux avec votre conjoint, les influences astrales se traduiront simplement par une alternance de moments tendres et de quelques petites tensions. Cependant, certains natifs des années Eau se prendront de passion pour quelqu'un d'autre ; attention, les risques de divorce seront importants en cette période, tenez-en compte ! Si vous vivez seul, un cocktail planétaire aura pour effet de provoquer un coup de coeur important, mais aussi de vous mettre face à des choix difficiles.

Quatrième trimestre :  L'entente des couples sera très favorisée. Des projets à deux pourront être envisagés avantageusement, et certains d'entre vous se découvriront des possibilités de travail en commun. En tout cas, l'appui de votre conjoint pourra vous être extrêmement utile ; vous trouverez auprès de lui les solutions à de nombreux problèmes jusqu'ici sans réponse. Comme le dit un proverbe vietnamien, "si le mari et la femme s'accordent, ils peuvent à eux seuls vider la mer de Chine". Les natifs solitaires se sentiront bien mieux dans leur peau que dernièrement et auront droit à une vie sentimentale mieux épanouie.

Travail

Premier trimestre :  Rien de bien important à signaler sur le plan professionnel. L'astre Long Tri vous aidera à assumer efficacement vos responsabilités. Mais il ne vous vaudra pas pour autant un avancement spectaculaire, loin de là ! Du coup, les plus ambitieux d'entre vous vont commencer à se poser des questions et, dans certains cas, à envisager un changement de poste. Pourtant, ne précipitez rien, seule la patience sera payante.

Deuxième trimestre :  Vous aurez le vent en poupe dans votre métier. N'ayez pas peur de donner votre avis si vous avez de bonnes idées pour améliorer la performance de l'entreprise. On tiendra compte de vos suggestions et vous en saura gré ; vous n'aurez certainement pas à regretter votre démarche, même si le profit matériel ou honorifique se fait attendre.

Troisième trimestre :  Aucune planète ne passera dans les secteurs professionnels de votre thème. Est-ce à dire que vous ne travaillerez pas ? Si, sans doute, mais uniquement par devoir et sans enthousiasme excessif. Reste que les nombreuses planètes qui vous sont favorables vous souffleront des idées intéressantes pour votre avenir professionnel : tenez-en compte, parlez-en autour de vous, et commencez dès que possible à les concrétiser.

Quatrième trimestre :  L'influence de la planète Hoa Ky sera à double tranchant. On doit donc vous conseiller de faire preuve à la fois de prudence et de courage dans la poursuite de vos activités ou de vos projets. Ne vous lancez surtout pas dans des entreprises mal étudiées, mal préparées, et particulièrement si vos sentiments sont en jeu. Vous n'aurez rien à craindre si vous laissez la raison prendre le pas sur la passion, mais tout à perdre dans le cas contraire.

Santé

Premier trimestre :  La planète Giai Than mettra son point d'honneur à s'occuper de votre santé. Elle vous gratifiera d'un tonus d'enfer. Elle vous invitera aussi à une certaine frugalité en vous rappelant qu' "abréger son souper, c'est allonger sa vie" (B. Franklin). Et elle favorisera les efforts de tous ceux qui veulent réduire l'usage du tabac ou de l'alcool. Si vous voulez suivre un régime alimentaire qui jusqu'ici vous a toujours rebuté, elle vous donnera le courage d'y aller cette fois-ci.

Deuxième trimestre :  Aucun problème de santé à prévoir, grâce à l'astre Loc Ton en bel aspect. Seuls les natifs imprudents, qui mangent trop, voyagent au loin sans vérifier leurs vaccinations, ou pratiquent des sports à risques, pourront connaître quelques petites complications, sans gravité, heureusement. Pour les autres, ce sera la grande forme.

Troisième trimestre :  La planète Thien Tuong, culminant dans le secteur santé, sera un peu fatigante. Cela ne veut en aucun cas dire que vous risquez de graves problèmes de santé. Simplement, vous serez un peu moins dynamique qu'à l'accoutumée, et connaîtrez peut-être quelques insomnies. Essayez d'adopter une bonne hygiène de vie, avec des heures de sommeil régulières et une alimentation saine. Cela vous aidera à retrouver rapidement un bien meilleur tonus.

Quatrième trimestre :  Cette position de Hoa Tinh devrait vous doter d'un excellent tonus. Mais attention : lorsqu'on est influencé par cet astre, on a souvent tendance à ne pas mesurer son effort ou à prendre trop de risques. Ne vous forcez pas, ne vous épuisez pas, et évitez de pratiquer des sports dangereux que vous ne maîtrisez pas.

Argent

Premier trimestre :  Hoa Tinh, planète d'énergie et d'action, vous permettra de vous démener pour améliorer votre situation pécuniaire. Vos revenus seront réguliers ; vous aurez aussi droit à quelques rentrées d'argent inattendues. Quelques-uns d'entre vous pourront obtenir une augmentation de salaire ; n'attendez pas pour la demander, ce sera le bon moment. Cela dit, attention, cette planète a souvent pour effet de nous souffler des envies d'achat impulsives et parfois ruineuses. Contrôlez vos désirs !

Deuxième trimestre :  Stabilité de vos finances. Avec l'appui de l'astre Tang Mon en bel aspect, elles se porteront de manière tout à fait satisfaisante. Les dépenses seront vite compensées par des rentrées, dont certaines sont plutôt inattendues. Vous serez convaincant dans vos négociations et transactions, faisant preuve parfois même d'un flair remarquable.

Troisième trimestre :  Une période sans histoire dans l'ensemble. Avec le courant de chance qui vous protège en ce moment, vous ne devriez avoir aucun souci financier en cette période. Si vous avez des projets d'envergure concernant un achat ou un investissement, vos démarches vous permettront de poser des jalons importants. Reste que septembre sera une période un peu délicate : il faudra alors vous montrer très prudent ; évitez de prendre des décisions importantes et, surtout, refrénez-vous des achats non indispensables.

Quatrième trimestre :  Les secteurs financiers de votre thème ne subissent en ce moment aucun impact planétaire notable, ce qui devrait vous valoir une situation financière sans grande modification. Le changement pourra toutefois venir de vous : influencé par l'astre Phi Liem, vous vous montrerez sans doute beaucoup mieux organisé et plus prévoyant que d'habitude. Vous qui faites partie des signes les plus brouillés avec les chiffres et la gestion, vous pourrez tout à coup rivaliser avec les meilleurs gestionnaires du Zodiaque. Ce n'est certes pas votre banquier qui va s'en plaindre !

Votre élément vous en dit plus

Singe de Bois :  Excellente année, qui peut vous valoir quelques succès sur le plan financier. Les efforts que vous avez fournis jusqu'ici s'avéreront payants. Songez à récompenser ceux qui vous ont apporté leur aide.

Singe de Feu :  La présence de l'astre Thien Su en Maison XI favorisera les projets amoureux. Votre charme agira superbement, et vous remporterez de brillants succès auprès de l'autre sexe. Si ce n'est déjà fait, vous songerez au mariage, vous ferez votre demande avec joie et bonheur.

Singe de Terre :  Si vous ne parvenez pas à diversifier vos activités et vos centres d'intérêt, vous finirez par vous ennuyer sérieusement. De bonnes occasions vous seront offertes cette année d'élargir vos horizons ; ne les ratez pas !

Singe de Métal :  Ne vous montrez pas déraisonnable dans vos exigences que vos proches n'acceptent pas de bon gré. Adaptez-vous plutôt au rythme de votre entourage, qui ne peut pas constamment vivre sur un volcan.

Singe d'Eau :  Il faudra vous méfier des gens que vous ne connaissez pas ou que vous connaissez mal, et ne pas introduire n'importe qui chez vous. Vous risquez d'avoir une très désagréable surprise en constatant que vous vous êtes fait dérober de l'argent ou un objet de valeur.




Compatibilité avec les autres signes

Singe? Rat
Le singe s'entendra avec le rat, qu'il fascine et qu'il envoûte même si le rat ne veut pas le montrer. Le rat en sera follement amoureux et le singe s'en amusera. Le rat supportera tout du singe et l'aimera toute sa vie avec passion, même s'il n'est pas payé de retour.

Singe? Buffle
Le buffle sera fasciné par le singe. Il aura besoin pour réussir de sa fantaisie et de son imagination. Hélas, avec le singe, il ne trouvera pas la paix, qui, pourtant, lui importe davantage.

Singe? Tigre
Le tigre devra éviter le singe trop malin pour lui. En amour comme en amitié et en affaires, il devra se méfier de ce singe de mauvaise foi et habile à le berner. Le singe se moque du tigre, mais il ferait mieux de s'en méfier également. Toute union sentimentale ou commerciale entre le singe et le tigre ferait des étincelles. Le singe n'aime pas les excès et d'en rire ne l'empêchera pas d'en être victime. Attention, il risque d'être dévoré.

Singe? Lapin
Le lapin et le singe trouveront une certaine harmonie. Le singe amusera le lapin et ils auront ensemble de longues discussions mi-intellectuelles, mi mondaines.

Singe? Dragon
En amour comme en affaires, le singe et le dragon se complèteront. Le singe apportera sa ruse et le dragon sa puissance. Ils ont besoin l'un de l'autre, mais seul le singe en aura conscience. Attention, de tous les signes, le singe est le seul qui puisse berner le dragon! Il est vrai que le singe aura toujours l'arrière-pensée de jouer au plus malin.

Singe? Serpent
Le singe, bien que très intelligent, semblera trop superficiel au serpent profond. Il ferait bien de ne pas le fréquenter de trop près car le singe serait plus fort que lui.

Singe? Cheval
Le cheval devra éviter le singe, qui, à force d'entourloupettes, le rendrait fou furieux. Le cheval n'est pas assez rusé pour tenir tête au singe.

Singe? Chèvre
Le signe développera les dons de la chèvre pour la fantaisie; leurs rapports ne seront pas très stables, mais amusants et enrichissants.

Singe? Singe
Le singe s'entendra bien avec un autre singe (qui se ressemble s'assemble).

Singe? Coq
Le coq sera séduit au début par le singe... Attention : le singe essaiera de le plumer et il ne laissera pas faire.

Singe? Chien
Trop cynique et critique, le chien refusera d'avoir des contacts suivis avec le singe; cela vaut mieux d'ailleurs, car ils se piqueraient sans arrêt...

Singe? Cochon
Le cochon sera séduit au début par le singe... Attention : le singe essaiera de le plumer et il ne laissera pas faire. C'est pourquoi le cochon aura intérêt à se méfier du singe.


 

 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien  


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 

annuaire

Hit-Parade