Le Singe en 2020



(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2020)

L’horoscope chinois du Singe au cours de l’année du cochon de Terre 2019 – Les années de naissance du Singe:  1920, 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004, 2016, 2028

Caractère Jeune et capable, mais vue courte. Agile et aimé de tous.
Amour Fidèle en amour, manque de romantisme
Fortune Richesse possible, réussir dans tous les métiers
Travail Art, Usine, Commerce
Mariage Rat, Dragon



2020
C’est la matière grise qui réunit Rat et Singe et c’est elle aussi qui vous poussera cette année dans un tourbillon de nouveautés. Allez de l'avant en ces temps prometteurs : vous serez peut-être « l’incroyable talent » de 2020… Remettez-vous en question, soyez influenceuse, originale, lanceuse d’initiatives ! Renouveler le style, faites évoluer vos moyens… : ça bouge, ça change, ça frémit. Voilà une dynamique de transformation. Différence, effervescence, performance et besoin d’indépendance sont les mots-clés de l’année. Oups… les directives et les limitations, pas trop pour vous cette année… mais évitez quand même les passages en force ! La chance devrait vous sourire chaque fois que vous serez pionnière (on parle de projets porteurs). Une nouvelle voie professionnelle ? C’est possible. Si jamais vous commencez à vous ennuyer dans votre activité, pensez-y (très fort) !

Côté cœur : concilier vie perso et vie pro = vaste programme cette année (programme qui pourrait prendre des tournures de challenge). Oui, vous pouvez être la locomotive de votre duo si vous désirez aller de l’avant, main dans la main. Mais il faudra sans doute composer plus qu’imposer (tout en restant ultra spontanée). L’idée de retrouver l’étincelle des premiers jours dans ses yeux ne fera pas que vous effleurer (et vous aurez pas mal d’idées pour ça). Ne vous freinez pas !
Célib’ : vous possédez tous les atouts pour une année sentimentale excitante et c’est bien vous qui mènerez la danse, qui draguerez, qui ferez le premier pas ! Vous kiffez ? Alors osez ! L’amour fou ? Peut-être… Sur un petit nuage ? Sûrement. Séduction sur tous les tons, imprévus, piment émotionnel, renouvellement des sensations…

Climat général
Une fracassante rencontre amoureuse, ça vous tente ? Alors, ce sera pour cette année ! Voici venir le temps de la passion, voire de la folie amoureuse. Mais que l'amour ne vous rende pas complètement aveugle aux autres réalités, plus dures celles-là ! Ne marchez pas tout le temps sur votre petit nuage. Cela dit, la passion amoureuse vous donnera des ailes pour survoler ces ennuis passagers.
Ce qui vous rendra heureux cette année ? Les défis, vous adorez ça ! Vous serez servi puisqu'il va vous falloir trouver un nouvel équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Compte tenu de la position de l'astre Thai Phu dans votre Maison VI, celle liée à la famille, puis votre Maison V, celle liée à la carrière, ça ne va pas être simple. Mais vous finirez par trouver la solution pour votre plus grand profit et aussi celui de votre entourage familial et professionnel.

Horoscope chinois : PANORAMA

Après les remous stellaires de l’an dernier, voici venu le tour à d’autres astres. Vous débutez un nouveau cycle sous la férule de Huit marches en aspect à votre secteur. Ce qui laisse à prévoir un regain d'optimisme et de vos ambitions tout à la fois. Vous avez soif de nouveauté et de faire bouger votre vie dans un sens constructif. Le transit de Tigre Blanc s'ajoutant à celui du Soleil dans votre signe va créer en vous une effervescence de vie et de nouveaux projets directement liés à votre épanouissement personnel. Vous aurez bien du mal à tenir en place, et vous n'aurez de cesse de pouvoir lancer vos projets le plus tôt possible.

AMOUR

Un sentiment de meilleure maitrise, de puissance vous pousse à davantage d'initiatives dans votre vie sentimentale. Vous allez traverser une année marquante, durant laquelle rien ne sera insignifiant. Votre philosophie s'étend positivement dans votre vie amoureuse, vous comprenez mieux votre partenaire. C'est un cap supplémentaire qui sera franchi dans votre vision personnelle de votre vie intime. Malgré des moments de tempête pas toujours évitables, vous saurez en tirer les leçons essentielles, qui vous feront aller de l'avant dans de meilleures conditions. Vous saurez créer ces dernières avec davantage de clarté et de précision. Les épreuves passées vous apportent leurs fruits, notamment cette année au printemps, dans votre communication intime. Votre attitude franche et directe sera à la base de la bonne santé de vos amours et incite votre partenaire à se dévoiler davantage. Les influx de Fleur de Pêcher dans un signe ami vous donnent une aisance verbale, très utile et surtout si vous êtes célibataire. Au jeu des questions/ réponses, vous aurez l'art de déceler le vrai du faux et de débusquer les faiblesses de votre partenaire.... Ce qui peut être aussi bien une arme tranchante qu'un excellent moyen de mener une relation jusqu'à vos idéaux les plus élevés. Si vous êtes en couple actuellement c'est le moment de vous attaquer sans détours aux zones d'ombre de votre relation. Vous aurez des facilités à les éclairer positivement. Les rencontres en automne sont marquantes, à saisir au vol !

Amour
Premier trimestre :  Avec cette phase de Lune, vous pourriez compter sur une chance certaine dans vos entreprises sentimentales. N'hésitez pas à déclarer votre flamme à la personne de vos rêves : vous trouverez sans efforts les mots qu'il faudra dire et les gestes qu'il faudra faire pour la fléchir et même la subjuguer. Une proposition de mariage serait acceptée sur-le-champ ; aussi devrez-vous éviter de la faire si vous n'avez vraiment pas l'intention de vous mettre la corde au cou de sitôt. Cela étant dit, vous êtes généralement fidèle dans vos affections, vous recherchez la stabilité dans les sentiments. Mais vous rêvez trop souvent du merle blanc, ce qui rétrécit fortement votre terrain de chasse. Apprenez à être plus éclectique afin de vous donner une marge de manoeuvre plus large et donc plus de chances. L'étranger pourra cette fois jouer un rôle important dans votre vie sentimentale, et de manière très bénéfique.

Deuxième trimestre :  Vos relations avec votre mari (votre femme) ne seront pas des plus reposantes. Il y aura même un sévère coup de semonce au cours du premier mois de la période. Attention, ne prenez pas le parti de fermer les yeux et de faire comme si tout allait bien ; la politique de l'autruche n'est jamais payante. Ayez le courage de crever l'abcès, de discuter franchement mais calmement de tout ce qui ne va pas et de tout ce qui vous oppose à l'autre. Et vous constaterez que les sujets les plus épineux ne sont souvent que le résultat de malentendus entretenus depuis longtemps. Les célibataires auront quelques difficultés à mettre fin à leur solitude.

Troisième trimestre :  Vous allez entrer dans une phase beaucoup plus épanouissante que récemment. Vous vous sentirez renaître. Optimiste, chaleureux et sûr de vous, vous redeviendrez un compagnon (une compagne) agréable à vivre et verrez aussitôt vos amours prendre un tour plus heureux. Si vous êtes célibataire, ayez confiance en votre bonne étoile : la solitude tirera à sa fin. Changement de décors au cours du troisième mois de la période. Si vous n'êtes pas marié, il y aura des risques de perturbations dans votre vie affective, soit en raison de dispersion, soit par jalousie envers un être à l'esprit indépendant ou désireux d'échapper à votre emprise. Vous pourrez être attiré par qui ne vous convient guère. Certains d'entre vous, ayant déjà sous le bras un partenaire attitré, auront le malheur d'éprouver une passion intense et orageuse pour quelqu'un d'autre.

Quatrième trimestre :  Une nouvelle phase de votre vie sentimentale va probablement se jouer en cette période car, influencé par l'astre Ta Phu, vous deviendrez plus mesuré que d'habitude dans vos réactions affectives. Vous savez bien que la plupart des difficultés sentimentales que vous aviez à affronter jusqu'ici sont imputables à votre comportement peu raisonné et peu raisonnable. Il est vrai que le coeur a ses propres raisons, mais il faut chercher à l'apprivoiser au lieu de le laisser vous entraîner à votre perte !

VIE MATERIELLE

Vous serez bien inspiré en ce qui concerne votre vie matérielle, cette année. Non seulement vous aurez des idées judicieuses, parfois audacieuses, mais vous serez aidé par les circonstances extérieures. Les influx de Fleur de Pêcher alliés à Nuage Noir et Fortune vont créer des facilités, autant pour ce qui est de négocier, transiger, que pour épargner utilement. Vous trouvez plus facilement d'équilibre entre vos pulsions de dépenses et vos besoins d'épargne. Vous ne donnerez pas dans le spectaculaire, mais vous saurez adopter une politique plus stable à l'échelon de votre foyer. Il est à prévoir de bonnes nouvelles financières et des rentrées d'argent imprévues ou attendues depuis longtemps, cette année. C'est le moment de solliciter des subventions, ou plus simplement, de rencontrer votre banquier plus souvent.

Argent
Premier trimestre :  De très bonnes influences astrales sur le plan financier. Cinq planètes vont en effet vous aider à faire fructifier vos économies ou, si vous n'en avez pas, à remplir votre bas de laine. Pour ceux qui ont des capitaux placés, la tendance sera très positive. Les investissements comportant une certaine part de risque vous permettront de faire des bénéfices surprenants.

Deuxième trimestre :  Vous ne devriez pas avoir de difficultés pécuniaires particulières en ce moment. Ne comptez cependant pas sur une augmentation surprise de vos revenus. Si vous envisagez une transaction importante, vérifiez bien toutes les données du problème ; il est possible qu'un détail bloque momentanément cette opération.

Troisième trimestre :  Le secteur argent continuera à être protégé. Vous aurez encore l'occasion de bénéficier d'opportunités intéressantes. Si vous avez une décision financière importante à prendre, concernant un achat, un placement ou un investissement, ce sera le moment. Vous aurez tous les atouts en main pour faire le bon choix.

Quatrième trimestre :  L'astre Bach Ho en cet aspect vous forcera à être concret et organisé en matière d'argent. De son côté, la planète Hoa Cai vous incitera à mettre votre énergie et vos capacités d'action au service de votre compte en banque. Seul petit problème possible : tout en vous permettant d'améliorer vos revenus, Hoa Cai pourra vous rendre très dépensier ; méfiez-vous des tentations !

VITALITE

Votre énergie physique s'annonce des plus stables, dès le début de l’année 2020. Vous êtes là encore, protégé par les trigones stellaires, c'est la période idéale pour entamer une cure, faire un check up complet. Votre capital santé se voit aspectée positivement, votre optimisme sera l'un des meilleurs leviers pour changer certaines habitudes qui finalement ne vous apportent rien... Et vont à l'encontre de votre pleine vitalité. Les influx de Cordon Rouge laissent présager un regain de dynamisme cérébral, qui nécessitera de l'énergie. A privilégier: les huiles végétales glucides et crudités en proportion avec votre activité. Vous aurez tendance à manquer d'équilibre alimentaire, aller dans l'excès ou vous imposer un régime trop draconien. Vous éviterez ainsi d'arriver au surmenage mental en fin d’année.

Santé
Premier trimestre :  Prenez, dès de début de la période, de bonnes habitudes alimentaires pour être toujours en excellente forme physique. Le moment sera bien choisi puisque les planètes dans leur ensemble vous seront très favorables. Au cours du dernier mois de la période, une inflammation des ganglions est à craindre, et les angines vous guetteront. Soignez vos maux correctement, non par le mépris. Votre bien-être physique dépendra plus de votre raison que des circonstances extérieures. Réduisez votre consommation de tabac, d'alcool et d'autres excitants. Une totale relaxation serait souhaitable. Et n'oubliez pas de faire du sport ou de l'exercice tous les jours.

Deuxième trimestre :  Cette période sera excellente pour faire le point sur vos problèmes de santé, en raison des influx astraux revigorants. Le deuxième mois sera particulièrement recommandé pour procéder à un check-up complet, même si vous le jugez tout à fait inutile. N'oubliez pas que "tout bien portant est un malade qui s'ignore" (Jules romains). Pensez aussi à soigner votre sourire, car ce sera l'un de vos plus grands atouts de séduction. Pour avoir une belle dentition et être à l'abri de caries, renoncez au sucre, au pain blanc, aux produits raffinés. Évitez également l'excès de viande, riche en déchets acides, et les sodas. Consommez des aliments riches en fluor : l'épinard, les céréales complètes, les poissons de mer.

Troisième trimestre :  Souvent au cours de cette période, votre nervosité rendra vos gestes mal contrôlés et diminuera la rapidité ainsi que la précision de vos réflexes. Attention par conséquent aux petits accidents de toute nature. Des maux de tête pourront se produire fréquemment. Plutôt que de vous bourrer de médicaments, surveillez votre hygiène de vie. Le grand air vous serait salutaire. À part cela, bonne santé dans l'ensemble.

Quatrième trimestre :  Influx favorables sur la qualité de la vie quotidienne. Faites preuve d'un rien de bon sens, et ça ira bien mieux pour votre santé. Méfiez-vous des apôtres de médecines parallèles. Le dernier mois de la période serait un moment tout à fait propice pour vérifier votre taux de sucre dans le sang ; un bilan sanguin serait souhaitable. En attendant, tâchez de manger le plus sainement possible, pour éviter un excès de graisses.

Votre élément vous en dit plus

Singe de Bois :  Ce sera une année riche en événements, qui nécessitera des décisions d'ordre personnel ou professionnel, comme par exemple un changement d'habitation ou de lieu de travail. Vous devrez aussi vous occuper de vos proches. Mais, avec un peu d'effort de votre part, tout pourra se concilier et s'arranger aisément.

Singe de Feu :  Le prisme de vos émotions vous fera souvent perdre le contact avec la réalité, et alors vous aurez du mal à prendre de bonnes décisions. Allez chercher de l'aide auprès de ceux qui vous aiment ou qui vous comprennent : ils panseront vos plaies. Quand vos blessures seront un peu moins douloureuses, vous commencerez à y voir plus clair.

Singe de Terre :  L'avenir se présentera fort bien. Des propositions intéressantes vous seront soumises dès le début de l'année. Il y aura du changement bénéfique dans l'air. Et même s'il faut du temps pour que tout s'organise et se mette en place, ne vous impatientez pas. Bientôt les choses se mettront enfin en branle dans le sens que vous souhaitez.

Singe de Métal :  Cette année vous apportera mille joies et félicités. Tout vous réussira. Ce sera donc le moment de regarder l'avenir avec confiance, d'entreprendre, de voir les choses en grand, d'aller de l'avant tout en élargissant votre horizon, à tous égards. Ne ratez pas votre chance en entretenant des états d'âme débilitants.

Singe d'Eau :  Cette année marquera pour vous la fin d'un petit cycle. Vous devrez par conséquent terminer les affaires en cours, plutôt que commencer de nouveaux et grands projets. Maîtrisez votre émotivité, et faites preuve de compréhension dans vos relations avec autrui. Il vous sera beaucoup demandé.

ENTENTE (Relation/Famille)

Les trigones du ciel de 2020 vous garantissent de coups du sort qui soient absolument négatifs. Même si vous n'êtes pas dans une situation facile, des changements deviennent possibles, si vous suivez votre instinct. Celui vous pousse à des audaces positives à long terme. Ces aspects auront pour effet de booster votre optimisme, et favorise votre créativité. Ecoutez vos inspirations, et appliquez vous à faire les choses dans l'ordre pour arriver au bout de vos projets. Vous pouvez traverser des moments de doutes, même si votre projet est solidement monté. Il sera essentiel de vous attacher à la logique de votre démarche pour retrouver votre élan initial. Les influx de Cordon Rouge à votre signe vous attirent les faveurs d'Eros, souvent de façon spectaculaire.

Vos orientations : Tous les métiers en relation avec le commerce ou la vente, le monde des affaires, la politique, l'univers de l'art et du spectacle (danseuse, humoriste, animatrice...), l'écriture ou les activités en relation étroite comme la presse... Les activités d'échange et de communication...


Certains prennent l'assurance du Singe pour de l'arrogance. Ses adversaires n'hésitent d'ailleurs pas à tenter de retourner son esprit passionné contre lui-même. Mais le Singe n'a pas un esprit fragile et toute tentative pour nuire à son ego et pour le ralentir ne sont qu'autant d'efforts perdus.

Le Singe est un stratège doté d'une nature amicale. Quand il le décide, il peut, grâce à son charme et à son intelligence, convaincre et séduire même le pire de ses ennemis

Meilleurs métiers et carrières pour le Singe
Théâtre, Beaux-Arts, Musique, Diplomatie, Immobilier, galerie d'Art, Artisanat, Ostéopathie

COULEURS DE CHANCE: Pourpre, Noire
CHIFFRES PORTE-BONHEUR: 9, 1, 5

Compatibilité amoureuse et amicale du Singe

Le Singe, le Rat et le Dragon font partie du premier triangle de compatibilité de l'astrologie chinoise. En effet, le Singe, neuvième signe-animal du zodiaque dans le calendrier chinois, s'entend naturellement avec le Rat et le Dragon.

Les 12 signes de l'horoscope chinois ont aussi un ami secret : le Serpent est l'ami secret du Singe. Le signe du zodiaque chinois du Tigre est incompatible avec le Singe.

Conseil: pour mieux comprendre votre horoscope quotidien, indépendamment de l'interprétation spécifique du Nouvel An Chinois en cours, le Singe doit surveiller les jours et les mois régis par l'influence énergétique du Tigre.

ÉQUIVALENT OCCIDENTAL DU SIGNE CHINOIS DU SINGE
Le signe occidental du zodiaque du Lion est le plus proche du signe du zodiaque chinois du Singe. En effet, les dates du calendrier lunaire du Mois du Singe correspondent approximativement aux dates du calendrier solaire du signe du zodiaque du Lion.





Climat général


 

Le SINGE  

Plein de ressources, charmant, persuasif, amusant, sociable, astucieux, 

 Le Singe toujours charmant et super énergisé est l’animateur par excellence du Zodiaque chinois. Le singe a un appétit insatiable pour le plaisir et les activités. Il lui est toujours très facile d’avoir du bon temps dans un groupe. Il est optimiste, spirituel et doté d'une intelligence bien affutée. Bien que le Singe aime être le centre d’attraction, il sait aussi être à l’écoute. Sa curiosité sans limite lui assure d’être au courant d’une vaste panoplie de sujets. Son intelligence lui permet d’aborder les tâches complexes aisément. Le Singe est un extravertis qui adore épater la galerie avec ses bouffonneries.
La plupart des Singes n’ont pas un sens de la moralité très développé. Dans la mesure où quelque chose est amusant, il le fait. Le but principal est d’avoir du plaisir. Le Singe est un amoureux plaisant, hilarant, mais conscient des opportunités qui pourraient lui échapper. Le Singe essaiera tout au moins une fois, et si c'est le moindrement amusant, il est certain qu’il le fera à nouveau.

L'attitude egocentrique du Singe peut être dérangeante pour les autres signes du zodiaque. Il est très hédoniste et manque de contrôle sur lui-même. S’il ne peut trouver un party, il organisera le sien.
 
 
 Des SINGES célèbres:
David Bellamy, Jacqueline Bisset, Victor Borge, Yul Brynner, Johnny Cash, David Copperfield, Joan Crawford, Timothy Dalton, Ian Fleming, Jerry Hall, Tom Hanks, Harry Houdini, Walter Matthau, Peter O'Toole, Anthony Perkins, Debbie Reynolds, Diana Ross, Tom Selleck, Omar Sharif, Martin Shaw, Rod Stewart, Elizabeth Taylor, Kiri Te Kanawa. 
 Des emplois favorables:
 Conseiller, thérapeute, conducteur d’autocar, infirmier, psychologue, enseignant en anglais, actionnaire, planificateur urbain, écrivain, journaliste.
Les chiffres chanceux:
 3, 4, 5, 7, 16, 23, 34, 45 et 54.
Le signe occidental équivalent: Lion

Mots clés
Principal atout: Sa lucidité

Gros défaut: Complexe de supériorité

Il aime: Se gargariser de belles paroles, plastronner, mais c'est un accumulateur de connaissances, il a une grande soif, et une intelligence vive, qu'il aime mettre en pratique

Il n'aime pas: Qu'on l'ignore, qu'on le dérange dans ses activités cérébrales ou sportives, que l'on ne reconnaisse pas son humour vis-à-vis des autres, bien entendu, et sa diplomatie, quand il le veut

En amour«; Insatisfait, léger, on l'abandonne souvent pour des personnes plus stables et plus fidèles; sa désinvolture attire la méfiance ou la jalousie.

Son désir: L'agitation physique et intellectuelle, la discussion, la lutte, la concurrence, que l'on parle de lui. .

Côté finances: La richesse parfois, par usurpation... les entorses ne le gênent pas, ou la bohème jusqu'à la fin de ses jours, histoire de se distinguer de ce qu'il considère comme " troupeau "


Malin comme un Singe

C'est l'esprit le plus fantasque du cycle. Le singe est malicieux, boute-en-train il a souvent de l'humour, parfois de l'esprit, mais il est toujours astucieux. Le singe est sociable et il donne l'impression de s'entendre avec tous les signes. Mais cet accord n'est souvent qu'une tactique le singe est très intéressé. Enjoué, aimable et même serviable, il dissimule la piètre opinion qu'il a des autres sous une indéniable affabilité. En fait, il méprise tous les autres signes et se croit, par voie de conséquence, supérieur à tout le monde. C'est un vaniteux.

Le singe est un intellectuel. Il a une grande soif de connaissance Il a tout lu, connaît une infinité de choses et il est au courant de tout ce qui se passe dans le monde. Cultivé et même instruit, il a si bonne mémoire qu'il est capable de se souvenir des moindres détails de ce qu'il a vu ou lu ou entendu. Sa mémoire lui est du reste indispensable, car il est très désordonné.

Inventif et original à l'extrême, le singe est capable de résoudre les problèmes les plus difficiles avec une étonnante rapidité. Mais, s'il ne peut commencer dans l'immédiat ce qu'il a décidé de faire, il abandonne avant même d'avoir essayé.

Le singe a beaucoup de bon sens et une prodigieuse habileté à berner les gens. II réussit même à berner le dragon qui est pourtant puissant, tenace et habile, et parvient fort bien à résister au magnétisme du tigre dont il se moque.

Le singe, très diplomate et très malin, réussit toujours à se tirer des situations difficiles. Indépendant et personnel, il ne faut jamais rien lui imposer. C'est lui qui choisit.

Il a peu de scrupules. Il n'hésite pas à être de mauvaise foi et à mentir quand c'est nécessaire à sa cause. Il peut commettre des actes malhonnêtes dans la mesure où il sera sûr de l'impunité. Car le singe se fait rarement prendre. Certains singes poussent cette conscience élastique jusqu'au vol, mais s'ils ne sont pas tous voleurs, ils sont tous menteurs.

Quoi qu'il fasse, on ne parvient pas à lui en vouloir tant il a de charme et tant il est habile dans l'art de plaire...

Bref, le singe est un arriviste. Il a raison de l'être, car il a toutes les chances d'arriver. En effet, malgré ses traits négatifs (vanité, mensonge, manque de scrupules) on le recherche pour son intelligence et son acuité d'esprit. Adroit dans les entreprises de grande envergure, malin dans les tractations financières, le singe est un excellent collaborateur dans tous les domaines qui demandent un esprit rapide, avisé, et même quelquefois une conscience facile à satisfaire. Le singe peut réussir dans toutes les professions. Politique, diplomatie, commerce, industrie n'ont pas de secrets pour lui. Il peut tout essayer, tout se permettre, surtout s'il a fait des études supérieures. Il accède souvent à la célébrité si on lui permet de suivre sa vocation. Il doit seulement se méfier des excès de paroles qui risquent de lasser les gens.

.Malgré quelques ennuis financiers, le singe aura en général une bonne situation..


 Le Singe
Plein de ressources, persuasif, amusant, sociable, astucieux, toujours charmant et super énergisé est l’animateur par excellence du

Zodiaque chinois.
Le singe a un appétit insatiable pour le plaisir et les activités. Il lui est toujours très facile d’avoir du bon temps dans un groupe. Il est optimiste, spirituel et doté d'une intelligence bien affutée. Bien que le Singe aime être le centre d’attraction, il sait aussi être à l’écoute. Sa curiosité sans limite lui assure d’être au courant d’une vaste panoplie de sujets. Son intelligence lui permet d’aborder les tâches complexes aisément. Le Singe est un extravertis qui adore épater la galerie avec ses bouffonneries.
La plupart des Singes n’ont pas un sens de la moralité très développé. Dans la mesure où quelque chose est amusant, il le fait. Le but principal est d’avoir du plaisir. Le Singe est un amoureux plaisant, hilarant, mais conscient des opportunités qui pourraient lui échapper. Le Singe essaiera tout au moins une fois, et si c'est le moindrement amusant, il est certain qu’il le fera à nouveau.

L'attitude egocentrique du Singe peut être dérangeante pour les autres signes du zodiaque. Il est très hédoniste et manque de contrôle sur lui-même. S’il ne peut trouver un party, il organisera le sien.
 
Des SINGES célèbres:
David Bellamy, Jacqueline Bisset, Victor Borge, Yul Brynner, Johnny Cash, David Copperfield, Joan Crawford, Timothy Dalton, Ian Fleming, Jerry Hall, Tom Hanks, Harry Houdini, Walter Matthau, Peter O'Toole, Anthony Perkins, Debbie Reynolds, Diana Ross, Tom Selleck, Omar Sharif, Martin Shaw, Rod Stewart, Elizabeth Taylor, Kiri Te Kanawa. 
 Des emplois favorables:
 Conseiller, thérapeute, conducteur d’autocar, infirmier, psychologue, enseignant en anglais, actionnaire, planificateur urbain, écrivain, journaliste.
Les chiffres chanceux:
 3, 4, 5, 7, 16, 23, 34, 45 et 54.

Le singe en bref

Brillant, gourmand, habile et inventif dans tout ce qu’il entreprend, le Singe n’hésite pas à utiliser le rusé et son charisme naturel pour atteindre ses objectifs. Drôle et joyeux, mais aussi instable dans sa relation avec les autres, le Singe peut changer d’amis ou de la maison en un clin d’œil. Assez comme tous les singes, il est à la fois un bon spéculateur et un joueur invétéré, maître de l’art du bluff et de l’excuse. Tant qu’il prend la peine de finir ce qu’il commence, le Singe excelle dans presque tous les champs.

Le singe est le 9ème signe animal qui apparaît dans le zodiaque chinois. Ceux nés dans l'Année du Singe sont spirituels, intelligents et ont une personnalité magnétique. On peut facilement communiquer avec les gens de ce signe, car ils aiment parler et sont sociables.

Les gens de ce singe sont des apprenants rapides et des opportunistes. Tandis que certains aiment la nature excentrique des singes, d'autres ne font pas confiance à leur nature hypocrite, inquiète et curieuse. Les singes sont cependant très intuitifs et antipathiques et ne sont pas prêt à se mettre dans les chaussures des autres. Ils possèdent de nombreux intérêts et ont besoin de partenaires capables de les stimuler. La personnalité des signes de l’horoscope chinois change d’un signe à l’autre.

Signe chinois du Singe : affinités du Singe

Quels sont les signes du zodiaque chinois avec lesquels vous vous entendez le mieux ? Vous êtes du signe du Singe ? Avec les compatibilités entre signes chinois, découvrez immédiatement quelles sont vos affinités avec les autres animaux du zodiaque chinois....

Les 12 signes et leurs caractéristiques
Rat Hiver - Aime : Buffle, Singe - N'aime pas : Cheval
Tigre Hiver - Aime : Cheval, Dragon
Cheval Eté - Aime : Chèvre, Tigre, Chien
Chèvre Eté - Aime : Chat, Cochon
Dragon Printemps - Aime : Serpent, Singe
Singe Eté - Aime : Rat, Dragon
Coq Automne - Aime : Serpent, Buffle
Chien Automne - Aime : Cheval, Tigre
Cochon Automne - Aime : Chat, Chèvre
Serpent Printemps - Aime : Dragon, Coq, Buffle
Chat Pintemps - Aime : Cochon, Chien
Buffle Hiver - Aime : Rat, Serpent


Compatibilité avec les autres signes

Singe?  Rat
Le singe s'entendra avec le rat, qu'il fascine et qu'il envoûte même si le rat ne veut pas le montrer. Le rat en sera follement amoureux et le singe s'en amusera. Le rat supportera tout du singe et l'aimera toute sa vie avec passion, même s'il n'est pas payé de retour.

Singe?  Buffle
Le buffle sera fasciné par le singe. Il aura besoin pour réussir de sa fantaisie et de son imagination. Hélas, avec le singe, il ne trouvera pas la paix, qui, pourtant, lui importe davantage.

Singe?  Tigre
Le tigre devra éviter le singe trop malin pour lui. En amour comme en amitié et en affaires, il devra se méfier de ce singe de mauvaise foi et habile à le berner. Le singe se moque du tigre, mais il ferait mieux de s'en méfier également. Toute union sentimentale ou commerciale entre le singe et le tigre ferait des étincelles. Le singe n'aime pas les excès et d'en rire ne l'empêchera pas d'en être victime. Attention, il risque d'être dévoré.

Singe?  Lapin
Le lapin et le singe trouveront une certaine harmonie. Le singe amusera le lapin et ils auront ensemble de longues discussions mi-intellectuelles, mi mondaines.

Singe?  Dragon
En amour comme en affaires, le singe et le dragon se complèteront. Le singe apportera sa ruse et le dragon sa puissance. Ils ont besoin l'un de l'autre, mais seul le singe en aura conscience. Attention, de tous les signes, le singe est le seul qui puisse berner le dragon! Il est vrai que le singe aura toujours l'arrière-pensée de jouer au plus malin.

Singe?  Serpent
Le singe, bien que très intelligent, semblera trop superficiel au serpent profond. Il ferait bien de ne pas le fréquenter de trop près car le singe serait plus fort que lui.

Singe?  Cheval
Le cheval devra éviter le singe, qui, à force d'entourloupettes, le rendrait fou furieux. Le cheval n'est pas assez rusé pour tenir tête au singe.

Singe?  Chèvre
Le signe développera les dons de la chèvre pour la fantaisie; leurs rapports ne seront pas très stables, mais amusants et enrichissants.

Singe?  Singe
Le singe s'entendra bien avec un autre singe (qui se ressemble s'assemble).

Singe?  Coq
Le coq sera séduit au début par le singe... Attention : le singe essaiera de le plumer et il ne laissera pas faire.

Singe?  Chien
Trop cynique et critique, le chien refusera d'avoir des contacts suivis avec le singe; cela vaut mieux d'ailleurs, car ils se piqueraient sans arrêt...

Singe?  Cochon
Le cochon sera séduit au début par le singe... Attention : le singe essaiera de le plumer et il ne laissera pas faire. C'est pourquoi le cochon aura intérêt à se méfier du singe.


 

 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien  


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 


annuaire

Hit-Parade