Le Singe en 2019



(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2019)

L’horoscope chinois du Singe au cours de l’année du cochon de Terre 2019 – Les années de naissance du Singe:  1920, 1932, 1944, 1956, 1968, 1980, 1992, 2004, 2016, 2028

Singe va devoir s’assagir, devenir logique et rationnel, il va examiner ses erreurs et accepter le fait qu’il peut lui aussi se tromper. L’année sera un peu frustrante parce que ses projets élaborés en 2017 ne décolleront pas ou du moins n’auront pas la possibilité d’être finalisés, du blocage, de l’attente. Méfiance vis-à-vis de l’entourage, jalousie, trahisons ?????  Beaucoup de stress, d’occupations diverses. Au travail risques de désaccords, même de conflits, liés aux factures, aux contrats, à la trésorerie, aux projets à risque, conflits d’intérêts pour la gérance de l’entreprise. Dans tous les domaines de la vie, singe paie les conséquences de son attitude, ou en reçoit les bénéfices. Résultat d’échéances positives ou dramatiques. Il doit refréner ses envies de voyages il n’aura pas le budget, doit refréner sa boulimie, doit soigner sa qualité de sommeil, tout ce qui concerne sa santé en généralité doit susciter son attention  

 Singe célibataire doit régler des problématiques non terminées, il est possible que des ex ressurgissent et viennent compromettre sa tranquillité. Cette année, pétrie d’honnêteté, de générosité demandera des comptes à singe quant à ses comportements abusifs, irrespectueux, tendancieux, malhonnêtes, qu’il a pu avoir. Singe devra cette année rester sur le droit chemin et se montrer intègre partout, surtout en amour s’il ne veut pas que le partenaire s’en aille en claquant la porte
 Singe en couple ne subira pas de changements dans le foyer d’autant si le conjoint est en parfaite harmonie avec son signe (chien, cheval, tigre, lapin) – si le partenaire n’a pas de signe compatible avec singe, celui-ci devra être d’autant plus affectueux, prévenant, altruiste, attentionné pour tenir en équilibre la sérénité familiale  Pas très bonne année pour les naissances, c’est mieux en 2019 (rat métal)  car bébé rat surtout s’il est métal sera en osmose avec parent singe Attention à tout investissement, plan boursier, revenus utopiques, gros risque d’illusions, alors que singe aura besoin de toutes ses finances … 2ème semestre possibilité de rentrées conséquentes.  Restructuration, formation, changement de statut ou départ !!!!!  Année où il ne doit compter que sur lui. Parce qu’il est malin, calculateur, et acrobate, il arrivera en un saut périlleux à retomber sur ses 2 pieds au bon moment. Ses mois favorisés : avril, mai, novembre, décembre pas favorable  février

L’Horoscope chinois 2019 du Singe annonce que le Singe sera au cours de l’année 2019: imaginatif, ingénieux, inventif, souple, plein d’humour.

Cette année 2019 sera très importante pour vous de point de vue sentimenatl. Vous devez libérer vos émotions et les exprimer sans entrave. Essayez de manger sain afin d’avoir un système immunitaire fort. En ce qui le segment de l’argent 2019 sera une année stable.

Le Singe choisit toujours d’envisager la vie comme une comédie plutôt que comme une tragédie, et cela lui permet de lutter contre le pessimisme et le découragement. Il pourra donc s’amuser et consacrer à son temps à de nombreuses choses futiles cette année.

Toutefois, cela ne l’empêchera pas de conserver un certain sens de l’équilibre. Il prendra le temps d’étudier les écrits de certains philosophes, notamment ceux qui sont capables de se moquer de la philosophie, comme Montaigne et Pascal. S’il continue sur cette voie, il parviendra à tirer profit de cette nouvelle année.

Il doit cependant rester prudent et cesser de penser qu’il est le seul être capable de faire preuve de sagesse et que tous les autres sont stupides car: “C’est une grande folie de vouloir être sage tout seul,” comme l’a souligné La Rochefoucauld!


Singe de Bois
 A la fin du mois d’avril, vous vous rendrez compte que vous devez faire plus d’efforts afin de réaliser vos objectifs professionnels. Votre ténacité vous permettra d’atteindre votre but. Votre vie amoureuse sera moins conflictuelle et plus sereine.

Singe de Feu (1956)
 Vous parviendrez à trouver le juste équilibre entre les risques inconsidérés et la prudence excessive. C’est ce qui vous permettra de réaliser une superbe ascension professionnelle. Cette période sera également favorable pour les natifs qui souhaitent créer leur propre entreprise. Côté cœur, vous trouverez de jolies façons de prouver votre amour à votre partenaire.

Singe de Terre (1968)
 Vous devrez faire preuve d’audace cette année ! Les obstacles que vous rencontrerez vous vont endurcir et vous permettront de voir la vie sous un autre angle. Vous redécouvrirez vos vraies valeurs. Vous pourrez donc donner un nouveau souffle à votre vie de couple. Sur le plan professionnel, vous aurez la possibilité de vous affirmer et d’améliorer votre situation.

Singe de Métal (1980)
 Votre tempérament de gagnant s’exprimera pleinement. Et malheur à ceux qui essaieront de vous résister! Sur le plan professionnel, cet esprit compétitif et vif pourra vous aider à d’obtenir d’importants succès. Côté cœur, nous vous conseillons de ne pas trop exagérer et de ne pas essayer d’imposer à tout prix votre volonté à votre partenaire.

Le Singe est un excellent orateur, tandis que son esprit curieux est toujours frais et alerte.
Le natif du 9ème signe astrologique du zodiaque chinois a une personnalité agile et n'est jamais en panne d'idées. Le Singe a également un talent particulier pour détecter les événements avant qu'ils ne se produisent.

Malgré son côté pragmatique qui lui est fort utile, le Singe est également dans l'agitation permanente, seul moyen pour lui de se sentir vivant et de profiter de la vie au quotidien.

Dans le monde du travail, nous ferions bien d'être plus souvent à l'écoute de ce que le Singe a à dire, son esprit étant toujours prêt à trouver les solutions pour résoudre les situations les plus complexes. Une personne née pendant l'année du Singe peut en effet fournir les meilleurs des conseils professionnels, à la condition préalable qu'elle se sente respectée, écoutée et admirée. Si jamais sa parole est mise en doute, le Singe peut au contraire se transformer en un être manipulateur et sans scrupules.

Dans sa vie amoureuse, l'appétit et la curiosité du Singe pour de nouvelles expériences ne peut lui apporter qu'une satisfaction temporaire. Plutôt que l'euphorie produite par le moment partagé, le natifs du signe chinois du Singe, déchiré par son intense désir de liberté, va plutôt choisir de prendre le large. C'est seulement dans la deuxième partie de sa vie que le Singe peut enfin trouver un meilleur équilibre et la stabilité au sein de son foyer.

En affaires, ayant un amour indescriptible pour l'argent, le Singe est perpétuellement à l'affût de nouvelles idées d'enrichissement. Sa confiance en lui, son charme, son ingéniosité et son sens pratique l'aident à trouver des solutions créatives et efficaces à la majorité des problèmes auxquels il est confronté.

Certains prennent l'assurance du Singe pour de l'arrogance. Ses adversaires n'hésitent d'ailleurs pas à tenter de retourner son esprit passionné contre lui-même. Mais le Singe n'a pas un esprit fragile et toute tentative pour nuire à son ego et pour le ralentir ne sont qu'autant d'efforts perdus.

Le Singe est un stratège doté d'une nature amicale. Quand il le décide, il peut, grâce à son charme et à son intelligence, convaincre et séduire même le pire de ses ennemis.

Meilleurs métiers et carrières pour le Singe
Théâtre, Beaux-Arts, Musique, Diplomatie, Immobilier, galerie d'Art, Artisanat, Ostéopathie

COULEURS DE CHANCE: Pourpre, Noire
CHIFFRES PORTE-BONHEUR: 9, 1, 5

Compatibilité amoureuse et amicale du Singe

Le Singe, le Rat et le Dragon font partie du premier triangle de compatibilité de l'astrologie chinoise. En effet, le Singe, neuvième signe-animal du zodiaque dans le calendrier chinois, s'entend naturellement avec le Rat et le Dragon.

Les 12 signes de l'horoscope chinois ont aussi un ami secret : le Serpent est l'ami secret du Singe. Le signe du zodiaque chinois du Tigre est incompatible avec le Singe.

Conseil: pour mieux comprendre votre horoscope quotidien, indépendamment de l'interprétation spécifique du Nouvel An Chinois en cours, le Singe doit surveiller les jours et les mois régis par l'influence énergétique du Tigre.

ÉQUIVALENT OCCIDENTAL DU SIGNE CHINOIS DU SINGE
Le signe occidental du zodiaque du Lion est le plus proche du signe du zodiaque chinois du Singe. En effet, les dates du calendrier lunaire du Mois du Singe correspondent approximativement aux dates du calendrier solaire du signe du zodiaque du Lion.

En 2019, ce sera quelquefois un peu lent. Le tempo du Cochon n’est pas très excitant pour un Singe. Il faudra peut-être d’abord faire un petit bilan de ce qui n’a pas marché auparavant, pour tenter d’être plus efficace dans l’avenir. Vous montrer combative mais ne pas mettre le boxon dans vos rapports avec les gens. Etre stratégique pour éviter les « hic » mais toujours rester honnête car le Cochon n’aime ni les entourloupes, ni les manipulations (on vous reprochera d’ailleurs peut-être certains de vos comportements du passé).
 
Ça ne marchait pas comme vous le vouliez en 2018 ? En 2019, le Cochon vous aidera à bien rebondir. Un nouvel élan, une 2e chance ? En tout cas, ça démarre plein pot, vous êtes au taquet, tout vous semblera tout à coup réalisable. L’année 2019 semble vous sourire, oui… mais en cas de business plan embouteillé, n’oubliez pas de bien gérer les priorités. N’entreprenez pas trop large, ne faites pas trois choses à la fois, évitez de réitérer les erreurs du passé (l’impatience et le manque de modestie par exemple…) : il faudra être plus précise, rigoureuse, faire dans le détail, éviter les erreurs, mieux cibler vos objectifs, tenir compte des tenants et aboutissants. Bref, aller de l’avant sans brûler les étapes et sans crier victoire avant la fin de la bataille. Durant l’année du Cochon, n’attendez pas forcément l’approbation des gens, ne cherchez pas à les convaincre à tout prix et ne réglez pas vos comptes non plus : ça vous ralentirait… et vous avez le droit (et la possibilité) de la jouer perso. De toute façon, vous n’avez pas élevé les cochons ensemble…

Côté cœur : si vous êtes en couple, vous avez sûrement quelques problèmes de fond à régler. Ne faites pas l’autruche mais ne jouez pas non plus vos amours sur un champ de bataille. Il faudra savoir doser : entre ressasser dans votre coin et exploser, il y a bien un juste milieu et jouer carte sur table (en toute franchise) pourrait être le bon mode d’emploi. Objectif : pouvoir parler de tout, plus de transparence, plus d’écoute, moins de craintes, plus de partage, plus de bien-être… Célib’ : vous sentez-vous en mode « forteresse » ou « tour d’ivoire » ? Avez-vous été blessée l’an dernier ? En tout cas et de ce côté-là, il y a quelque chose qui coince et vous ne serez pas un modèle de spontanéité, ni d’ouverture. Un petit effort ! Il faudra laisser votre passé derrière vous et vous ouvrir un peu, beaucoup…

Vue d’ensemble :Horoscope chinois 2019 du Singe

Ce sera une belle année pour développer des projets, avancer dans vos entreprises professionnelles, prendre du galon et vous imposer dans votre activité. Pour beaucoup, l’épanouissement et la satisfaction seront au rendez-vous.

Boulot :Horoscope chinois 2019 du Singe

Vous aurez l’occasion de relever de nombreux défis. Vous prendrez de nombreuses initiatives et vous verrez votre activité évoluer dans le bon sens. Pour certaines, vos supérieurs vous feront confiance en vous proposant de nouvelles responsabilités et en reconnaissant vos compétences. C’est une année pleine de satisfactions qui vous attend. Vous saurez saisir les opportunités qui se présentent à vous et vous marquerez des points importants pour la suite de votre carrière. Que demander de plus !

Budget :Horoscope chinois 2019 du Singe

Attendez-vous à une année faite de hauts et de bas. De nombreux imprévus viendront émailler 2019 et vous devrez être plus vigilante quant à la gestion de vos finances. Évitez les dépenses inconsidérées en ciblant mieux vos réels besoins.

Amour :Horoscope chinois 2019 du Singe

A deux, cette année, vous aurez envie de donner une dimension sociale à votre relation. Ainsi, vous serez amenée à accepter les invitations et vous ne louperez aucune occasion de rompre avec l’ennui et la routine. Pour certaines natives, si vous traversez une période de crise, vous serez en quête de nouvelles idées pour venir à bout des difficultés.
Célibataire, vous devrez faire avec ce que la vie vous propose. Ainsi, vous devrez très certainement vous faire une raison. Pour bien vivre cette période, acceptez votre célibat et mettez l’accent sur l’amitié.

Bien-être :Horoscope chinois 2019 du Singe

Ce sera une année mitigée. Plus sensible à votre environnement, vous serez plus facilement en proie au stress, au surmenage et à la fatigue. Pensez à vous octroyer des moments de récupérations afin de préserver votre capital énergétique.
Votre horoscope chinois vous donnera l’occasion de concrétiser des projets laissés en suspens mais démarrés depuis deux à trois ans.
Vous vous sentez en excellente forme, prêt à vous surpasser. Prêt aussi à démontrer à tout le monde que vous êtes à la hauteur de vos ambitions.
Cet horoscope chinois 2019 sera aussi l’occasion pour vous d’apprendre des erreurs commises par le passé et de rectifier le tir.
Vous avez pas mal tourné en rond, vous vous êtes parfois égaré, mais 2019 vous donne la chance de tout recommencer, de mieux recommencer.
Il ne sera pas utile de regarder dans le rétro en ressassant ce qui est derrière vous ; servez-vous plutôt de ces expériences pour mieux rebondi et achever enfin ce qui est en cours depuis trop longtemps.
Si le domaine relationnel n’est pas toujours de tout repos, vous pourrez néanmoins compter sur votre proche entourage pour répondre présent en cas de besoin.

Le conseil sera de faire preuve de plus de patience que par le passé.
Vous avez trébuché en voulant aller trop vite, en brûlant les étapes, par impatience ou par excès d’orgueil. Ne reproduisez pas les mêmes schémas et servez-vous du temps pour faire, et bien faire, les choses de premier ordre.

A partir de l’été 2019, le climat s’allège, le relationnel gagne ne profondeur, vous gagnez en indépendance et tout semblera rouler tranquillement.
 Ne perdez toutefois pas de temps à vous justifier sans arrêt auprès des autres et apprenez à ne compter que sur vous-même.
Soit on vous suit, soit vous tracez votre chemin. Certes, cela vous demandera de vous faire confiance et une bonne dose d’assurance, mais vous ne devriez pas en manquer.

Au travail, cet horoscope chinois 2019 vous permet de concrétiser des projets que vous avez commencé mais que vous n’avez jamais terminé.
C’est plus spécialement la période du printemps qui sera la plus active, vous serez dynamique, motivé et plus déterminé que jamais d’aller au bout des choses. Dans le même temps, jusqu’à l’été, vous aurez beaucoup de choses à faire, de dossiers à gérer. Et cela pourra vous empêcher d’avancer aussi vite que vous ne le voudriez. Prenez votre mal en patience, vous n’aurez guère d’autres choix.
A partir de l’été, vous aurez l’impression d’avoir plus de liberté, plus de possibilités.
Ce sera comme si tout devenait possible. Certes, l’entourage ne vous suivra pas toujours dans vos projets, mais cela ne devrait pas vous démotiver.

Pour avancer avec efficacité, prenez le temps de bien faire les choses, de peaufiner. Ceci sera d’autant plus vrai si vous envisagez d’opérer un virage radical dans votre vie professionnelle.
Prenez le temps de mûrir vos projets, d’en vérifier la viabilité et de creuser toutes les pistes possibles avant de foncer. Prenez le temps de fignoler, allez dans le détail, envisagez toutes les options.
C’est ce qui vous permettra de faire la différence avec des échecs passés.
La rentrée vous donnera l’espace pour concrétiser vos projets importants. Assurez-vous d’être prêt quand les opportunités se placeront devant vous.

En recherche d’emploi, votre horoscope vous invite là encore à peaufiner vos actions.
Inutile de multiplier les démarches si celles-ci restent approximatives ou mal ficelées. Faites moins de choses sur cette année, mais faites-les bien.
 Vos finances ne seront pas un modèle comptable à suivre !

Malgré un budget déjà bien déstabilisé, vous passerez une bonne partie de l’année à dépenser.
 Faire plaisir à votre entourage, acheter pour votre logement, acheter pour vous faire plaisir, vous serez cigale et vous dépenserez sans compter jusqu’au milieu de votre horoscope.
 De quoi créer de sérieux remous et générer des difficultés qu’il vous faudra affronter.
D’ailleurs le retour de bâton ne se fera pas attendre.
Dès le second semestre de votre horoscope vous devrez prendre vos responsabilités et redresser vos comptes.
Jusqu’à la fin de l’année, le climat financier restera austère et limité. N’espérez pas de miracle et montrez-vous heureux si vous parvenez à terminer 2019 singe avec un budget revenu à la normale.

Les relations devraient gagner peu à peu en sérénité.
Vous attaquez l’année, alourdit d’un passé que vous traînez comme un boulet, rempli de rancœurs et l’esprit isolé des autres.
Vous ne vous sentez pas beaucoup soutenu ni même apprécié et ça vous pèsera.
Si vous avez des comptes à régler, des abcès à crever ou des choses à dire, faites-le durant le printemps. Vous aurez ensuite tout le loisir pour rendre votre vie sociale et affective bien plus agréable.
 Si vous apprenez de vos erreurs passées, il n’y a aucune raison pour que le reste de votre horoscope chinois gratuit ne se déroule pas au mieux, à condition que vous changiez votre fusil d’épaule…

Célibataire, vous aurez du mal à faire confiance et à vous lier. Vous restez la plupart du temps enfermé dans votre bulle et la communication ne sera pas un point fort.
Heureusement, dès l’été, vous sortirez enfin de votre réserve et laisserez le charme agir.
Ce sera le moment idéal pour ouvrir votre cœur à quelqu’un qui vous plait et entamer une relation amoureuse.

En couple, le début d’année sera tendu et sous pression. Ce sera le bon moment pour remettre les choses à plat, aborder les sujets qui fâchent et régler vos différents.
Prenez le temps d’analyser votre relation, écoutez ce que votre partenaire aura à vous dire et trouvez ensemble des solutions.
Vos sentiments ne seront pas remis en question durant cet horoscope 2019 singe.
Ce sera plutôt votre façon d’agir qui laissera à désirer. Tantôt enflammé, tantôt renfermé, votre moitié devra jouer des coudes pour vous faire sortir de votre coquille.
A partir du milieu de l’automne, votre vie relationnelle reviendra à la normale.
Vous gagnerez en authenticité dans vos rapports avec les autres, les liens se renforcent, les échanges gagnent en qualité et vous trouverez enfin l’apaisement qui vous aura manqué, auprès d’un entourage qui répondra présent si vous le leur demandez.

Climat général

Pour vous, tout sera un plus cette année. Les astres Ta Phu et Huu Bat vous dynamiseront et vous vaudront un soutien sans faille. Les planètes Kinh Duong et Benh Phu, aussi, qui seront en harmonie avec votre signe, vous aideront à concrétiser tous vos souhaits. Ces impacts seront plus puissants encore pour certains natifs des années Feu, qui vont carrément décoller !

Cette année, les astres de la chance vont combler certains de vos souhaits. Ils favoriseront votre Maison VI, secteur, entre autres, des soins et de la santé. Plus que tous les autres signes, vous saurez tirer profit des avancées scientifiques et médicales. Et dans ce secteur, vos rêves les plus fous pourraient bien être rapidement dépassés : tenez-vous au courant. Vous, par exemple, qui osez à peine croire qu'on pourra limiter les effets du vieillissement, vous allez voir très bientôt apparaître sur le marché de véritables pilules de rajeunissement. Et vous serez le premier à vous en servir ! L'impact positif de l'astre Luc Si va aussi nettement favoriser tous ceux d'entre vous qui veulent devenir médecins, ou qui souhaitent se reconvertir dans un métier de santé : osez prendre des cours, une nouvelle carrière enthousiasmante s'ouvre devant vous !

Amour

Premier trimestre :  Plus sage que d'habitude, plus équilibré, moins anxieux aussi, vous accueillerez la vie comme elle vient, ce qui vous permettra de trouver le bonheur si vous vivez à deux. Si vous êtes célibataire, vous vous accommoderez paisiblement de cette situation. Moins avide de rencontres, moins angoissé, vous n'en serez que plus charmant. Et c'est bien au moment où vous vous y attendrez le moins que l'amour va vous tomber dessus !

Deuxième trimestre :  Les aspects harmoniques de l'astre Thieu Duong vous assureront des jours resplendissants sur le plan amoureux. L'harmonie régnera dans les couples, et ceux qui se sont heurtés récemment se réconcilieront et trouveront un bon terrain d'entente. Les célibataires, eux, auront toutes les chances de faire une heureuse rencontre et de goûter d'inoubliables moments de tendresse et de douceur auprès d'une personne qui leur convient parfaitement.

Troisième trimestre :  Les secteurs de votre thème natal liés à l'amour n'hébergent en ce moment aucune planète, ce qui vous promet une vie sentimentale sans histoire. Seul l'astre Truc Phu pourra souffler à quelques-uns d'entre vous un comportement assez infantile. Il pourra en effet vous inciter à vous passer toutes vos envies, sans tenir compte de la sensibilité des autres. Attention à ne pas blesser votre conjoint ou partenaire, par exemple en vous montrant volage ou infidèle au nom de votre précieuse liberté.

Quatrième trimestre :  Rien n'est plus exaltant et plus désespérément sublime que l'amour impossible. C'est ce que vous allez probablement découvrir ces jours-ci. Vous risquez, avec la présence de la planète Thai Tue dans votre Maison XI, de vous éprendre d'une personne qui n'est pas libre mais dont le charme vous semble irrésistible. Si vous êtes habile, vous aurez de bonnes chances de connaître ensemble des moments d'extase aussi mémorables qu'éphémères. Mais ne vaudrait-il pas mieux mettre une croix sur cette affaire et en entreprendre une autre qui soit parfaitement à votre portée ?

Travail

Premier trimestre :  Rien de bien important à signaler sur le plan professionnel. L'astre Thien Khoc vous aidera à assumer efficacement vos responsabilités. Mais il ne vous vaudra pas pour autant un avancement spectaculaire, loin de là ! Du coup, les plus ambitieux d'entre vous vont commencer à se poser des questions et, dans certains cas, à envisager un changement de poste. Pourtant, ne précipitez rien, seule la patience sera payante ces jours-ci.

Deuxième trimestre :  Votre vie professionnelle sera suffisamment stimulante. La présence de l'astre Bach Ho dans votre thème ces jours-ci rehaussera votre habituel esprit pratique et votre bon sens. Vous travaillerez avec entrain. Soutenu par d'autres planètes bienveillantes, vous pourrez au mieux faire progresser vos projets, établir des contrats conséquents, préciser votre position et vos options dans le futur immédiat.

Troisième trimestre :  L'astre Liem Trinh, le maître de l'action et de l'énergie, vous aidera à faire face à vos responsabilités professionnelles. Mais attention : cette planète sera en même temps dans une position inconfortable ; une telle position est en général synonyme de surmenage ou de nervosité. Vous devrez donc veiller à bien doser vos efforts pour ne pas vous épuiser ou vous énerver. Si vous avez beaucoup à faire, organisez-vous pour établir une hiérarchie dans vos tâches et pour remettre à plus tard ce qui n'est pas urgent.

Quatrième trimestre :  Vos efforts passés vont enfin payer, et vous pourrez toucher du doigt les résultats acquis. Vous en serez fier, avec raison. Mais attention aux jaloux : vous pourriez avoir à vous en défendre. Profitez de la présente configuration astrale favorable pour en tirer certains avantages, en faisant fi de votre habituelle modestie un peu excessive. Ne vous laissez pas voler vos lauriers, comme cela vous est déjà arrivé plus d'une fois.

Santé

Premier trimestre :  Les nombreuses planètes en présence pourront quelque peu affecter votre santé. Mais ne vous inquiétez pas : elles vous seront dans l'ensemble favorables. Simplement, vous pourrez passer par une courte phase de nervosité et avoir du mal à vous relaxer. Évitez au maximum de donner prise au stress ; faites du yoga ou des exercices physiques assez intenses. Si vous êtes sujet à l'hypertension, il faudra vous montrer un peu plus vigilant en cette période.

Deuxième trimestre :  Bonne santé dans l'ensemble. Mais le foie, la vésicule biliaire, le pancréas et la rate seront plus vulnérables qu'à l'ordinaire à cause de l'influence néfaste de l'astre Thai en opposition au Soleil. Il vous faudra donc les ménager. Évitez les plats trop copieux ou trop épicés, et buvez beaucoup d'eau minérale entre les repas. Risques accrus de diabète durant cette période.

Troisième trimestre :  En général, bonne résistance physique. Vous connaîtrez peut-être des petits moments de fatigue, mais vous pourrez récupérer très rapidement en vous couchant un peu plus tôt. Cette période pourrait permettre à certains natifs atteints d'une maladie chronique de voir leur mal évoluer favorablement, grâce peut-être à un changement de traitement.

Quatrième trimestre :  Physiquement, vous bénéficierez en cette période du soutien de l'astre Truong Sinh, dont le nom signifie littéralement "longue vie". Votre vitalité sera excellente, à tel point que tout vous semblera facile. Ceux qui ont souffert d'affections diverses verront leur état s'améliorer de façon sensible sinon spectaculaire. Faites vérifier votre vue.

Argent

Premier trimestre :  Climat financier assez stable. Mais vous devrez tout de même rester quelque peu sur la défensive. Non que les astres soient particulièrement négatifs, mais tout simplement parce que Tau Thu est en aspect dysharmonique. Cette planète risque en effet de décupler votre tendance à trop dépenser. Vous qui n'êtes pas habituellement un modèle de prudence dans ce domaine, vous serez enclin à faire des folies. Et méfiez-vous : aucune planète ne viendra à votre secours ces jours-ci !

Deuxième trimestre :  L'influence de Lam Quan, au trigone du Soleil, sera sensible surtout dans le domaine financier. Elle incitera à l'épargne, et découragera les dépenses importantes dont la nécessité n'est pas clairement établie. Bien entendu, vous aurez intérêt à suivre le chemin ainsi balisé par cet astre. Par ailleurs, vous aurez probablement la chance de faire quelques petites rentrées d'argent plutôt imprévues.

Troisième trimestre :  Côté argent, l'astre Pha Quan vous apportera un petit coup de pouce. Mais comme Pha Quan n'est pas une planète à l'influence très puissante, ne vous attendez pas à gagner au Loto ou à voir votre salaire doubler ces jours-ci ! Non, plus simplement, vous aurez peut-être droit à une prime imprévue, ou au remboursement anticipé d'un prêt que vous avez fait. En tout cas, souvenez-vous que "la fortune a pour main droite l'habileté et pour main gauche l'économie" (proverbe italien).

Quatrième trimestre :  Votre vie matérielle sera sans nuages. Amélioration de vos rentrées mensuelles ou meilleur train de vie. Ceux qui avaient auparavant des problèmes financiers auront toutes les chances de les résoudre de manière satisfaisante. Ceux qui ont des dettes pesantes s'en verront délivrés et pourront commencer à faire de vraies économies. Vous serez très bien inspiré dans vos transactions financières diverses. La pratique d'un violon d'Ingres permettra à certains d'en tirer des profits appréciables.

Votre élément vous en dit plus

Singe de Bois :  Vous serez très vulnérable sur le plan affectif. Rendu émotif à l'excès par les astres, vous attacherez une importance exagérée aux paroles, aux attitudes des autres, et vous les interpréterez souvent mal.

Singe de Feu :  Vous serez bien déterminé à améliorer votre situation professionnelle. Seulement, ce n'est pas gagné d'avance. Vos supérieurs n'apprécieront pas toujours votre volonté explicite de vous imposer à tout prix. Faites preuve de plus de diplomatie et de souplesse.

Singe de Terre :  Faites le bilan de votre situation matérielle et de vos finances. Un recyclage s'avérera indispensable pour certains natifs ; d'autres devraient changer d'orientation. Il faudra vous rendre à l'évidence que, de nos jours, la mobilité et une grande faculté d'adaptation sont les facteurs essentiels de la réussite professionnelle.

Singe de Métal :  Avec ce climat planétaire, il y aura une possibilité d'ouverture vers un monde intellectuel ou spirituel qui vous est inconnu jusque-là. Vous y parviendrez soit par des études, des lectures, soit par la fréquentation de personnes ayant des intérêts sortant de l'ordinaire ou d'un haut niveau intellectuel.

Singe d'Eau :  Vous ressentirez cette année plus lourdement que jamais sur vos épaules le poids des responsabilités familiales. Et vous souhaiterez de toutes vos forces vous libérer de cette emprise. Prenez courage, en vous rappelant que la vie familiale, malgré ses contraintes et inconvénients, vous apporte bien souvent des joies profondes.
 

Le SINGE  

Plein de ressources, charmant, persuasif, amusant, sociable, astucieux, 

 Le Singe toujours charmant et super énergisé est l’animateur par excellence du Zodiaque chinois. Le singe a un appétit insatiable pour le plaisir et les activités. Il lui est toujours très facile d’avoir du bon temps dans un groupe. Il est optimiste, spirituel et doté d'une intelligence bien affutée. Bien que le Singe aime être le centre d’attraction, il sait aussi être à l’écoute. Sa curiosité sans limite lui assure d’être au courant d’une vaste panoplie de sujets. Son intelligence lui permet d’aborder les tâches complexes aisément. Le Singe est un extravertis qui adore épater la galerie avec ses bouffonneries.
La plupart des Singes n’ont pas un sens de la moralité très développé. Dans la mesure où quelque chose est amusant, il le fait. Le but principal est d’avoir du plaisir. Le Singe est un amoureux plaisant, hilarant, mais conscient des opportunités qui pourraient lui échapper. Le Singe essaiera tout au moins une fois, et si c'est le moindrement amusant, il est certain qu’il le fera à nouveau.

L'attitude egocentrique du Singe peut être dérangeante pour les autres signes du zodiaque. Il est très hédoniste et manque de contrôle sur lui-même. S’il ne peut trouver un party, il organisera le sien.
 
 
 Des SINGES célèbres:
David Bellamy, Jacqueline Bisset, Victor Borge, Yul Brynner, Johnny Cash, David Copperfield, Joan Crawford, Timothy Dalton, Ian Fleming, Jerry Hall, Tom Hanks, Harry Houdini, Walter Matthau, Peter O'Toole, Anthony Perkins, Debbie Reynolds, Diana Ross, Tom Selleck, Omar Sharif, Martin Shaw, Rod Stewart, Elizabeth Taylor, Kiri Te Kanawa. 
 Des emplois favorables:
 Conseiller, thérapeute, conducteur d’autocar, infirmier, psychologue, enseignant en anglais, actionnaire, planificateur urbain, écrivain, journaliste.
Les chiffres chanceux:
 3, 4, 5, 7, 16, 23, 34, 45 et 54.
Le signe occidental équivalent: Lion

Mots clés
Principal atout: Sa lucidité

Gros défaut: Complexe de supériorité

Il aime: Se gargariser de belles paroles, plastronner, mais c'est un accumulateur de connaissances, il a une grande soif, et une intelligence vive, qu'il aime mettre en pratique

Il n'aime pas: Qu'on l'ignore, qu'on le dérange dans ses activités cérébrales ou sportives, que l'on ne reconnaisse pas son humour vis-à-vis des autres, bien entendu, et sa diplomatie, quand il le veut

En amour«; Insatisfait, léger, on l'abandonne souvent pour des personnes plus stables et plus fidèles; sa désinvolture attire la méfiance ou la jalousie.

Son désir: L'agitation physique et intellectuelle, la discussion, la lutte, la concurrence, que l'on parle de lui. .

Côté finances: La richesse parfois, par usurpation... les entorses ne le gênent pas, ou la bohème jusqu'à la fin de ses jours, histoire de se distinguer de ce qu'il considère comme " troupeau "


Malin comme un Singe

C'est l'esprit le plus fantasque du cycle. Le singe est malicieux, boute-en-train il a souvent de l'humour, parfois de l'esprit, mais il est toujours astucieux. Le singe est sociable et il donne l'impression de s'entendre avec tous les signes. Mais cet accord n'est souvent qu'une tactique le singe est très intéressé. Enjoué, aimable et même serviable, il dissimule la piètre opinion qu'il a des autres sous une indéniable affabilité. En fait, il méprise tous les autres signes et se croit, par voie de conséquence, supérieur à tout le monde. C'est un vaniteux.

Le singe est un intellectuel. Il a une grande soif de connaissance Il a tout lu, connaît une infinité de choses et il est au courant de tout ce qui se passe dans le monde. Cultivé et même instruit, il a si bonne mémoire qu'il est capable de se souvenir des moindres détails de ce qu'il a vu ou lu ou entendu. Sa mémoire lui est du reste indispensable, car il est très désordonné.

Inventif et original à l'extrême, le singe est capable de résoudre les problèmes les plus difficiles avec une étonnante rapidité. Mais, s'il ne peut commencer dans l'immédiat ce qu'il a décidé de faire, il abandonne avant même d'avoir essayé.

Le singe a beaucoup de bon sens et une prodigieuse habileté à berner les gens. II réussit même à berner le dragon qui est pourtant puissant, tenace et habile, et parvient fort bien à résister au magnétisme du tigre dont il se moque.

Le singe, très diplomate et très malin, réussit toujours à se tirer des situations difficiles. Indépendant et personnel, il ne faut jamais rien lui imposer. C'est lui qui choisit.

Il a peu de scrupules. Il n'hésite pas à être de mauvaise foi et à mentir quand c'est nécessaire à sa cause. Il peut commettre des actes malhonnêtes dans la mesure où il sera sûr de l'impunité. Car le singe se fait rarement prendre. Certains singes poussent cette conscience élastique jusqu'au vol, mais s'ils ne sont pas tous voleurs, ils sont tous menteurs.

Quoi qu'il fasse, on ne parvient pas à lui en vouloir tant il a de charme et tant il est habile dans l'art de plaire...

Bref, le singe est un arriviste. Il a raison de l'être, car il a toutes les chances d'arriver. En effet, malgré ses traits négatifs (vanité, mensonge, manque de scrupules) on le recherche pour son intelligence et son acuité d'esprit. Adroit dans les entreprises de grande envergure, malin dans les tractations financières, le singe est un excellent collaborateur dans tous les domaines qui demandent un esprit rapide, avisé, et même quelquefois une conscience facile à satisfaire. Le singe peut réussir dans toutes les professions. Politique, diplomatie, commerce, industrie n'ont pas de secrets pour lui. Il peut tout essayer, tout se permettre, surtout s'il a fait des études supérieures. Il accède souvent à la célébrité si on lui permet de suivre sa vocation. Il doit seulement se méfier des excès de paroles qui risquent de lasser les gens.

.Malgré quelques ennuis financiers, le singe aura en général une bonne situation..


 Le Singe
Plein de ressources, persuasif, amusant, sociable, astucieux, toujours charmant et super énergisé est l’animateur par excellence du

Zodiaque chinois.
Le singe a un appétit insatiable pour le plaisir et les activités. Il lui est toujours très facile d’avoir du bon temps dans un groupe. Il est optimiste, spirituel et doté d'une intelligence bien affutée. Bien que le Singe aime être le centre d’attraction, il sait aussi être à l’écoute. Sa curiosité sans limite lui assure d’être au courant d’une vaste panoplie de sujets. Son intelligence lui permet d’aborder les tâches complexes aisément. Le Singe est un extravertis qui adore épater la galerie avec ses bouffonneries.
La plupart des Singes n’ont pas un sens de la moralité très développé. Dans la mesure où quelque chose est amusant, il le fait. Le but principal est d’avoir du plaisir. Le Singe est un amoureux plaisant, hilarant, mais conscient des opportunités qui pourraient lui échapper. Le Singe essaiera tout au moins une fois, et si c'est le moindrement amusant, il est certain qu’il le fera à nouveau.

L'attitude egocentrique du Singe peut être dérangeante pour les autres signes du zodiaque. Il est très hédoniste et manque de contrôle sur lui-même. S’il ne peut trouver un party, il organisera le sien.
 
Des SINGES célèbres:
David Bellamy, Jacqueline Bisset, Victor Borge, Yul Brynner, Johnny Cash, David Copperfield, Joan Crawford, Timothy Dalton, Ian Fleming, Jerry Hall, Tom Hanks, Harry Houdini, Walter Matthau, Peter O'Toole, Anthony Perkins, Debbie Reynolds, Diana Ross, Tom Selleck, Omar Sharif, Martin Shaw, Rod Stewart, Elizabeth Taylor, Kiri Te Kanawa. 
 Des emplois favorables:
 Conseiller, thérapeute, conducteur d’autocar, infirmier, psychologue, enseignant en anglais, actionnaire, planificateur urbain, écrivain, journaliste.
Les chiffres chanceux:
 3, 4, 5, 7, 16, 23, 34, 45 et 54.

Le singe en bref

Brillant, gourmand, habile et inventif dans tout ce qu’il entreprend, le Singe n’hésite pas à utiliser le rusé et son charisme naturel pour atteindre ses objectifs. Drôle et joyeux, mais aussi instable dans sa relation avec les autres, le Singe peut changer d’amis ou de la maison en un clin d’œil. Assez comme tous les singes, il est à la fois un bon spéculateur et un joueur invétéré, maître de l’art du bluff et de l’excuse. Tant qu’il prend la peine de finir ce qu’il commence, le Singe excelle dans presque tous les champs.

Le singe est le 9ème signe animal qui apparaît dans le zodiaque chinois. Ceux nés dans l'Année du Singe sont spirituels, intelligents et ont une personnalité magnétique. On peut facilement communiquer avec les gens de ce signe, car ils aiment parler et sont sociables.

Les gens de ce singe sont des apprenants rapides et des opportunistes. Tandis que certains aiment la nature excentrique des singes, d'autres ne font pas confiance à leur nature hypocrite, inquiète et curieuse. Les singes sont cependant très intuitifs et antipathiques et ne sont pas prêt à se mettre dans les chaussures des autres. Ils possèdent de nombreux intérêts et ont besoin de partenaires capables de les stimuler. La personnalité des signes de l’horoscope chinois change d’un signe à l’autre.

Signe chinois du Singe : affinités du Singe

Quels sont les signes du zodiaque chinois avec lesquels vous vous entendez le mieux ? Vous êtes du signe du Singe ? Avec les compatibilités entre signes chinois, découvrez immédiatement quelles sont vos affinités avec les autres animaux du zodiaque chinois....

Les 12 signes et leurs caractéristiques
Rat Hiver - Aime : Buffle, Singe - N'aime pas : Cheval
Tigre Hiver - Aime : Cheval, Dragon
Cheval Eté - Aime : Chèvre, Tigre, Chien
Chèvre Eté - Aime : Chat, Cochon
Dragon Printemps - Aime : Serpent, Singe
Singe Eté - Aime : Rat, Dragon
Coq Automne - Aime : Serpent, Buffle
Chien Automne - Aime : Cheval, Tigre
Cochon Automne - Aime : Chat, Chèvre
Serpent Printemps - Aime : Dragon, Coq, Buffle
Chat Pintemps - Aime : Cochon, Chien
Buffle Hiver - Aime : Rat, Serpent


Compatibilité avec les autres signes

Singe?  Rat
Le singe s'entendra avec le rat, qu'il fascine et qu'il envoûte même si le rat ne veut pas le montrer. Le rat en sera follement amoureux et le singe s'en amusera. Le rat supportera tout du singe et l'aimera toute sa vie avec passion, même s'il n'est pas payé de retour.

Singe?  Buffle
Le buffle sera fasciné par le singe. Il aura besoin pour réussir de sa fantaisie et de son imagination. Hélas, avec le singe, il ne trouvera pas la paix, qui, pourtant, lui importe davantage.

Singe?  Tigre
Le tigre devra éviter le singe trop malin pour lui. En amour comme en amitié et en affaires, il devra se méfier de ce singe de mauvaise foi et habile à le berner. Le singe se moque du tigre, mais il ferait mieux de s'en méfier également. Toute union sentimentale ou commerciale entre le singe et le tigre ferait des étincelles. Le singe n'aime pas les excès et d'en rire ne l'empêchera pas d'en être victime. Attention, il risque d'être dévoré.

Singe?  Lapin
Le lapin et le singe trouveront une certaine harmonie. Le singe amusera le lapin et ils auront ensemble de longues discussions mi-intellectuelles, mi mondaines.

Singe?  Dragon
En amour comme en affaires, le singe et le dragon se complèteront. Le singe apportera sa ruse et le dragon sa puissance. Ils ont besoin l'un de l'autre, mais seul le singe en aura conscience. Attention, de tous les signes, le singe est le seul qui puisse berner le dragon! Il est vrai que le singe aura toujours l'arrière-pensée de jouer au plus malin.

Singe?  Serpent
Le singe, bien que très intelligent, semblera trop superficiel au serpent profond. Il ferait bien de ne pas le fréquenter de trop près car le singe serait plus fort que lui.

Singe?  Cheval
Le cheval devra éviter le singe, qui, à force d'entourloupettes, le rendrait fou furieux. Le cheval n'est pas assez rusé pour tenir tête au singe.

Singe?  Chèvre
Le signe développera les dons de la chèvre pour la fantaisie; leurs rapports ne seront pas très stables, mais amusants et enrichissants.

Singe?  Singe
Le singe s'entendra bien avec un autre singe (qui se ressemble s'assemble).

Singe?  Coq
Le coq sera séduit au début par le singe... Attention : le singe essaiera de le plumer et il ne laissera pas faire.

Singe?  Chien
Trop cynique et critique, le chien refusera d'avoir des contacts suivis avec le singe; cela vaut mieux d'ailleurs, car ils se piqueraient sans arrêt...

Singe?  Cochon
Le cochon sera séduit au début par le singe... Attention : le singe essaiera de le plumer et il ne laissera pas faire. C'est pourquoi le cochon aura intérêt à se méfier du singe.


 

 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien  


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 


annuaire

Hit-Parade