Le Serpent en 2019



(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2019)

L’horoscope chinois du Serpent au cours de l’année du cochon Terre 2019
 – Les années de naissance pour le signe chinois du Serpent: 1916, 1928, 1940, 1952, 1964, 1976, 1988, 2000, 2012, 2024.

Cette année chien notre serpent deviendra plus concis, plus organisé, année tranquille voire sereine. Il vaquera à ses occupations à ses loisirs sans stress, il a envie de redonner des bases équilibrées à sa vie, quitte à jeter ou tourner le dos à tout ce qui encombre ou lui est pesant, il conforte sa situation professionnelle. Il va faire du ménage, toutes les relations inutiles, parasites, on jette, voisins envahissants, famille trop présente, rivaux en amour ou au travail, il met une grande distance, il requalifie quelles sont ses ambitions pour tracer sa route cette fois clairement.

Dès que son coup de balai sera terminé et grâce à sa perspicacité, il aura fait sa mue, et dans sa nouvelle robe luisante et fluide il repartira en forme. S’il fait tous ces efforts de peau neuve il aura un succès Son couple lui demandera des refondations, il devra prouver à nouveau qu’il tient à l’autre, dire aussi ce qui ne lui convient pas et prendre des résolutions, il voudra un épanouissement fructueux par une confiance à nouveau remise à sa place. Les cadeaux, les petites attentions, il devra se laisser aller à un peu plus de tolérance et mettre de côté son esprit critique, qu’il partage et ne se prenne plus la tête, après son couple devrait repartir sur des rails d’acier trempé Serpent célibataire sera en confiance pour s’investir dans un duo amoureux tout neuf, il doit cependant ne faire aucune promesse d’engagement précoce, il pourrait regretter un moment d’égarement concernant une indépendance à laquelle il tient malgré tout.

 Il va avoir beaucoup de tentations et plusieurs possibilités de flirts. Maintenant il faudrait qu’il rencontre une personne ayant vraiment les mêmes objectifs et valeurs pour qu’il se laisse aller à la vie à deux, il devra juste se poser les bonnes questions, enquêter sur le chéri pour ne pas s’engouffrer dans une histoire susceptible de le désillusionner amèrement. Serpent devra faire son maximum pour éloigner, couper tout lien avec des gens proches ou pas, jaloux, envieux, intrusifs Serpent peut faire un bébé car avec son enfant chien il formera une entente bienheureuse, pleine de gaîté, il sera un bon élève doué pour apprendre sous l’œil bienveillant de son parent serpent, par contre si l’un des deux parents est Dragon il y aura conflits, mésentente d’autant plus vers l’adolescence Au travail il profitera de cette année pour tout remettre à plat, dossiers, organisation, stratégies commerciales sur de nouveaux projets, serpent employé aura une promotion ou nouveau statut ou augmentation de salaire Il devra s’occuper de sa vitalité en ayant une hygiène de vie diététique

 Attention aux vols, d’idées, d’affaires, que ce soient des proches ou des inconnus, venant de gens envieux jaloux ou simplement mal intentionnés. Ses mois favorisés : août – septembre 2018 – janvier 2019 très favorable novembre

L’Horoscope chinois 2019 du Serpent annonce que le Serpent sera au cours de l’année 2019: Sensuel, créatif, subtile, discrète, sage, plein de compassion.

Vous devez être prudents avec votre santé en 2019. Au travail, vous aurez des difficultés, mais vers la moitié de l’année votre carrière va suivre un chemin ascendant. Vous devez être prudents en termes de finances, du moins jusqu’à la seconde moitié de l’année.
 Cette année 2019 s’annonce paisible pour le Serpent. Ils parviendront à charmer de nombreuses personnes et pourront vivre de nombreuses aventures sentimentales. Ils seront également admirés et respectés par tout leur entourage pour leur sang-froid et leur sagesse.

Cependant, ils devront éviter de se montrer indécis. Ils apprécieront de prendre plusieurs risques à la fois, mais les choses ne s’arrangeront pas toujours comme par magie s’ils d’agir ainsi.

S’ils misent tout sur leur bonne étoile et continuent à papillonner sans cesse, ils risquent de se retrouver dans des situations compliquées ou ambiguës qui pourraient devenir vraiment embarrassantes ou troubler leur paix intérieure.

Le Serpent dans les cinq éléments de l’astrologie chinois

Serpent de Bois
 Après une année plutôt surprenante, vous retrouverez votre goût pour la modération et votre bon sens. En conséquence, la stabilité sera de retour dans votre existence. Dans votre vie professionnelle, vous pourrez même obtenir une promotion importante en prenant des initiatives judicieuses et audacieuses. Côté cœur, la confiance régnera au sein de votre couple.

Serpent de Feu (1977)
 Une année positive s’annonce ! Vous parviendrez enfin à vous libérer des nombreuses influences négatives que vous subissiez et vous allez retrouver tout votre dynamisme. Nous vous conseillons toutefois d’éviter de prendre des initiatives imprudentes jusqu’au mois de mai, notamment dans le domaine professionnel.
Côté cœur, cette année chinois du chochon du terre vous permettra de profiter d’une vie de couple stable.

Serpent de Terre (1989)
 Pour vous, cette année sera placée sous l’influence des astres en ce qui concerne la réussite et les efforts. Une alliance positive vous permettra de poser des bases solides pour votre carrière et pour votre vie privée. Dans votre vie professionnelle, vous devrez assumer davantage de responsabilités.

Côté cœur, vous renforcerez les liens qui vous unissent à votre partenaire.

Serpent de Métal (1941, 2001)
 Consolidation ! Ce sera le mot clé de votre année. Sur le plan professionnel, vous parviendrez à gérer le succès que vous obtenu l’année dernière et vous réussirez même à franchir un cap. La stabilité s’installera dans votre vie de couple.

L'insaisissable Serpent est le sixième signe du zodiaque chinois.
Le serpent est souvent doté d'un charisme hors du commun, grâce À sa personnalité mystérieuse, sa beauté et sa sensualité.
Sérieux, analytique, doué d'un esprit profond, le Serpent a confiance en son intuition. Il est même dit du Serpent qu'il possède un sixième sens.

L'esprit vif, mystérieux et élégant du Serpent lui ouvre facilement des carrières dans le commerce, la politique et les relations publiques. Le Serpent est rusé, aime parler avec exactitude et précision et il reste toujours attentif à ce qu'il dit. Le Serpent est également connu pour son sens de l'humour et ses piques volontiers acerbes. Cependant, dans les situations où il se sent menacé, son esprit peut s'assombrir soudainement pour faire place à un ton beaucoup plus dur, à la fois sarcastique et agressif.
Une personne née pendant une année du Serpent est un être généreux, à condition qu'elle soit la première servie.

Généralement possessif et jaloux en amour, le Serpent attend énormément de son / sa partenaire, alors qu'il prend tout son temps pour lui pardonner en retour. Sa colère intestine, principalement exprimée par un silence noir et hostile, peut devenir destructrice avec le temps qui passe. Sa jalousie, probablement son défaut le plus marqué, peut avoir des effets délétères sur son couple mais également être un frein à ses ambitions professionnelles, car il risque alors de s'attarder avec envie sur les accomplissement des autres, plutôt que de patiemment tisser les fils de sa propre réussite.

Avec sa mémoire infaillible et animée, le Serpent énigmatique a tendance à ne rien oublier de ce qu'il a vécu. Toujours sur ses gardes, il utilise sa grande puissance intuitive pour anticiper les événements à son avantage.

Alors que ce n'est généralement pas le cas durant sa jeunesse, le Serpent a tendance à devenir avare avec l'âge, mais néanmoins plus serein et sage. Il parvient ainsi à répéter moins souvent les mêmes erreurs, sauf pour ce qui concerne sa vie sentimentale.

Le natif du signe chinois du Serpent est plutôt introverti et enclin à la philosophie et aux activités intellectuelles. C'est souvent un observateur discret, avec une forte capacité de déduction. Très secret, le Serpent ne partage certainement pas ses connaissances avec le premier venu. Mais quand il se confie, après avoir enfin accordé sa confiance à un heureux élu, il ne lui pardonnera jamais la moindre des trahisons. Quand il se sent maltraité, le Serpent se transforme en une créature vindicative et tenace, capable d'attendre patiemment le moment opportun pour surmonter sa mésaventure et reprendre définitivement l'avantage. Autant dire que personne n'a le moindre intérêt à se faire un ennemi du Serpent, car celui-ci est parfaitement armé pour retourner à son avantage les situations les plus complexes.

Dans les moments compliqués de sa vie, le Serpent n'hésite pas à utiliser la ruse pour arriver à ses fins. Il peut être également attiré par les comportements à risque, le danger et les mondes souterrains. Si durant sa jeunesse le Serpent a été incapable de canaliser avec succès ses pulsions les plus sombres, ces dernières peuvent progressivement croître jusqu'à devenir périlleuses et lui laisser des cicatrices visibles.

Meilleurs métiers et carrières pour le Serpent
Politicien, bibliothécaire, joaillier, philosophe, médecin, avocat, écrivain, militaire

Couleurs de chance: Vert, rouge

CHIFFRES PORTE-BONHEUR: 6, 10, 2

Compatibilité amoureuse et amicale du Serpent

Le Serpent, le Buffle et le Coq font partie du deuxième triangle de compatibilité de l'astrologie chinoise. En effet, le Serpent, sixième signe-animal du zodiaque dans le calendrier chinois, s'entend naturellement avec le Buffle et le Coq.

Les 12 signes de l'horoscope chinois ont aussi un ami secret : le Singe est l'ami secret du Serpent. Le signe du zodiaque chinois du Cochon est incompatible avec le Serpent.

Conseil astro : pour mieux comprendre votre horoscope quotidien, indépendamment de l'interprétation spécifique du Nouvel An Chinois en cours, le Serpent doit surveiller les jours et les mois régis par l'influence énergétique du Cochon.

ÉQUIVALENT OCCIDENTAL DU SIGNE CHINOIS DU SERPENT
Le signe occidental du zodiaque du Taureau est le plus proche du signe du zodiaque chinois du Serpent. En effet, les dates du calendrier lunaire du Mois du Serpent correspondent approximativement aux dates du calendrier solaire du signe du zodiaque du Taureau.

Vous êtes du signe chinois du Serpent ? Découvrez ce que vous réserve votre horoscope chinois 2019, placé sous le signe du cochon de Terre. Travail, amour, bien-être : l'astrologie chinoise vous dit tout sur votre année 2019.
 
Pas trop de routine pour vous, cette année ! En 2019, il faut que ça bouge un peu et il semble que le Cochon puisse exciter votre curiosité. La nouveauté, pourquoi pas ? Du moment que vous vous en sentez capable et que vous ne vous en mettez pas trop sur le dos.
 
Durant l’année du Cochon, vous ne manquerez pas de détermination, ni d’énergie. Apparemment, vous savez ce que vous voulez et pour aller de l’avant, vous ne manquerez pas de cran. Oui… mais vous serez parfois en mode « tsunami » (on remue ciel et terre, on met la dose, il faut que ça pulse et ça n’exclue pas quelques embardées et/ou passages en force…) et d’autres fois en mode « y’en a marre ! » et ça pourra aller au clash. En bref et en 2019, ça manque un peu de mesure et ça oscille entre l’excès et l’impulsion (quitte à mettre un peu le boxon…). Voilà un Serpent version « warrior », jamais très nuancé, peu enclin à supporter la critique et pouvant facilement susciter la polémique. Peut-on parler d’une vraie tête de cochon ? Peut-être… Mais si vous écoutez davantage vos intuitions, vous comprendrez qu’accepter le dialogue, tenter le compromis et lisser ce drôle de caractère rendraient votre année plus légère…

Côté cœur : il y a un petit côté « indépendance non négociable » chez notre Serpent made in 2019, qui n’est pas gage de tranquillité dans le couple. Ce pourrait bien être du style « moi d’abord et tant pis si j’ai tort ! ». Vous désirez porter le pantalon ? Oui mais ça ne garantit pas l’harmonie à la maison. Un climat de tensions n’est pas à exclure : la connexion n’est pas au top et votre volonté de compromis est plutôt riquiqui… Célib’ : bonjour à la femme libérée qui impose ses choix, s’enflamme puis se lasse et mène le sexe opposé à la baguette. C’est l’amour fou et puis ça ne le fait plus du tout…, ça démarre plein pot et puis ça bugge à gogo. Climat un peu trop passionnel. Il faudrait sans doute maîtriser davantage vos pulsions et impulsions et être plus attentive aux attentes des hommes qui croiseront votre route.

Vue d’ensemble :Horoscope chinois 2019 du Serpent
Attendez-vous à être plus susceptible ou plus sensible aux événements et à votre entourage, surtout durant le printemps où les astres vous malmèneront un peu. Pour d’autres, l’été vous permettra de mieux déterminer vos aspirations, et ce, quel que soit le domaine de votre vie.

Boulot :Horoscope chinois 2019 du Serpent
Cette année, vous parviendrez à mieux gérer votre temps de travail et donc à être plus efficace. Ce sera une période idéale pour consolider vos acquis et montrer de quoi vous êtes capable. Vous saurez venir à bout de vos différentes obligations et vous gagnerez en rapidité ainsi qu’en maîtrise.

Budget :Horoscope chinois 2019 du Serpent
Si vous désirez reprendre en main votre situation financière, c’est la bonne période. Vous ne devrez louper aucune occasion d’assainir vos finances ce qui vous demandera vigilance et sérieux. Les astres vous donneront la possibilité d’agir sur votre budget, à vous de jouer.

Amour :Horoscope chinois 2019 du Serpent
À deux, 2019 sera une période agréable qui vous permettra de consolider les bases de votre relation. Vous serez plus à l’écoute et plus communicative. Conséquence, votre relation s’en trouvera plus harmonieuse et plus épanouissante. Vous saurez privilégier les moments complices avec votre moitié
Célibataire, vous vivrez en fonction de vos envies. Ainsi, vous prendrez la vie comme elle vient et vous accueillerez chaque moment particulier comme un cadeau. Pour certaines, vous profiterez de 2019 pour faire le point sur vos histoires passées et pour cicatriser certaines blessures.

Bien-être :Horoscope chinois 2019 du Serpent
Au fil des mois, vous aurez l’impression de gagner en énergie et en résistance. C’est une période propice à la joie de vivre et l’épanouissement. Pour certaines, vous aurez l’occasion de trouver une solution à une problématique passée courant de l’été.
Votre horoscope chinois serpent sera productif. Vous déborderez de dynamisme, vous avez excellent moral et vous êtes prêt à passer à l’action à tous les niveaux.
Vous alternez entre période d’énergie accrue où vous vous sentez capable de déplacer des montagnes et périodes où vous vous écoutez et où vous calmez le jeu.
Ce comportement, certes parfois excessif mais partagé, vous permettra de rester actif une bonne partie de l’année.
Ça ne sera pas forcément que vous agissez plus que les années passées, quoi que, mais surtout que vous serez bien plus efficace, pragmatique et vos actes feront mouche.
Vous ciblez avec précision le domaine où vous devez agir et surtout, comme le faire pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.
Pourtant, si vous avez de nombreux atouts dans votre manche, vous manquerez d’assurance pour croire en vous. Ce qui pourra vous freiner, notamment au printemps et en automne.

Il faudra un entourage présent et bienveillant pour vous aider à oser.
Le conseil de cet horoscope chinois sera pourtant d’écouter votre intuition.
Vous serez guidé de façon bénéfique par votre petite voix intérieure et si vous vous écoutez, vous devriez pouvoir aller au bout de ce que vous entreprendrez. D’autant plus que la communication sera bénéfique.
Vous saurez trouver les mots pour vous exprimer clairement, pour convaincre et faire passer vos messages en douceur mais avec fermeté. Si vous parvenez à lisser les écarts entre suractivité et passivité, vous n’aurez aucun mal à réaliser la plupart des objectifs que vous vous serez fixé.

Dans le travail, cet horoscope 2019 serpent se déroulera à cent à l’heure, à l’image de votre forme débordante.
Vous dégagerez un sentiment de force, de confiance en vous et l’impression que rien ne vous arrêtera sur l’ensemble de cette année. Déterminé comme jamais, vous profitez d’un ciel favorable qui vous poussera à aller de l’avant, tout spécialement jusqu’à la fin de l’été.
Mais attention dans les rapports avec les autres. Vous ne leur laisserez que peu de place et aurez tendance à vouloir vous imposer plutôt que rallier à votre cause.
Que vous soyez en poste ou en recherche d’emploi, cet horoscope chinois vous met en garde contre une impulsivité parfois excessive.
S’il est bénéfique d’avoir des ambitions, et de se donner les moyens de les atteindre, passer par-dessus les autres ne vous fera pas marquer de points.
Toutefois, rien ne devrait vous empêcher de concrétiser vos objectifs professionnels, pour peu que vous fassiez preuve d’organisation, d’anticipation et d’empathie vis-à-vis des autres.

Votre détermination faiblira à partir de l’automne, et quelques lenteurs vous agaceront. Au point que vous pourriez être tenté de tout envoyer balader.
Évitez les décisions hâtives et impulsives sur l’ensemble de votre horoscope chinois !
Mieux vaut miser sur vos actes pour faire évoluer vos plans de carrière que sur un excès peu constructif.

Vos finances ne seront pas le domaine de prédilection de votre année. Le financier suivra le cours des années précédentes et agit directement sur votre moral.
Dans les périodes où vous maintenez des comptes stables, vous allez bien ; mais dès que votre budget passe au rouge, vous virez à l’angoisse et perdez pied.
Vous ne pourrez pas compter sur cette seule année 2019 serpent pour redresser le tir. Tâchez de faire les choses une par une et de réajuster petit à petit votre budget.
Vous n’aurez pas d’autre choix que de régler vos soucis d’argent au fur et à mesure, en maintenant une attitude raisonnable.
Rassurez-vous, dès l’automne, les rentrées d’argent devraient se stabiliser, vous permettant ainsi de mieux budgétiser et anticiper les dépenses de la fin d’année.
Il vous faudra accepter la rigueur financière de cette année, passage obligé pour espérer vous remettre à flot d’années de galère dans ce domaine.

Les relations durant cet horoscope chinois gratuit 2019 serpent oscilleront entre fougue et agacement.
Vous vous montrerez souvent excessif dans vos rapports aux autres, imposant vos envies, vos idées ou votre façon de voir les choses. Et vous ne laisserez guère de place à un entourage pourtant soucieux de vous rassurer et vous entourer.
Vous aurez tout intérêt à tempérer vos excès pour ne pas nuire à votre relationnel.
Le dialogue avec vous ne sera pas toujours facile, surtout entre le milieu du printemps et le milieu de l’automne.
Il faut dire que vous préférez jouer en solo, cultivant un grand besoin de liberté.
 D’ailleurs mieux vaudra que vos proches se fassent à votre indépendance. Malgré toute leur bienveillance, vous n’écouterez rien ni personne.

Vous préférerez suivre vos idées et faire à votre façon ; ce qui ne vous portera pas toujours chance.
 Veillez à ne pas froisser ceux qui vous sont chers, vous ne mettrez pas toujours les formes dans vos propos et vous risquez de blesser certaines personnes qui vous en voudront pour un bon moment.
 Vos regrets ne serviront à rien, quand le mal est fait….
En couple, votre horoscope vous invite également à la prudence.
Si vos sentiments sont bien sincères, votre façon d’agir risque d’être en opposition et ne pas envoyer les bons messages à votre partenaire.
Des tensions sont à prévoir, qui alterneront avec des périodes où vous vous montrerez enflammé, fougueux et passionné.
Autant dire que votre moitié aura du mal à s’y retrouver. Vous soufflerez le chaud et le froid, surtout sur le printemps et l’été. Que vous soyez en couple ou célibataire, vous gagnerez à lisser votre attitude envers les autres.
Ne soyez pas tout blanc ou tout noir et tenez compte un peu plus des besoins des personnes en face de vous. Tout ne tourne pas autour de vos seuls besoins, tenez compte davantage des autres pour traverser cet horoscope chinois avec un relationnel plus équilibré.


Climat général

La seule planète totalement positive pour vous, cette année, ce sera Tham Lang. Un personnage austère et peu enthousiasmant. Cela pourrait vous décourager, mais vous auriez tort. En effet, autant peu de planètes vous soutiendront, autant très peu d'entre elles vous seront contraires. Et, mine de rien, cette neutralité relative du Ciel à votre égard s'avérera un véritable "plus". Vous pourrez en effet prendre le temps de vivre, profiter de vos proches et développer vos intérêts personnels. Ce ne sera peut-être pas l'année de tous les triomphes, mais sans doute celle de tous les petits et vrais bonheurs.

Cette année, selon votre décan, vous vivrez des expériences très différentes. Pourquoi ? Tout simplement parce que tous les natifs du signe ne seront pas soumis aux mêmes influences planétaires. Jugez plutôt ! Si vous êtes né en une année Bois ou Métal, votre année sera placée sous le signe du dynamisme, de la combativité, de l'action en raison de l'astre Hoa Tinh. Pour vous, natifs d'une année Feu, de grands changements sont à prévoir sous l'impulsion de l'astre Thien Dong (transformation, bouleversements) ; mais à cause de l'astre Tham Lang, qui sera aussi de la partie, votre adaptation à ces situations nouvelles ne sera pas toujours facile. Quant aux natifs d'une année Eau ou Terre, ils seront bien soutenus par L'astre Tu Vi (chance, réussite) au cours du premier semestre ; ensuite, ils devront surtout s'employer à consolider leurs acquis.

Amour

Premier trimestre :  Pour nombre d'entre vous, une nette amélioration est en vue côté coeur. Les mouvements astraux vous promettent une embellie, que vous soyez marié ou célibataire. Pour les couples, le climat sera plus paisible et facile à vivre. Quant aux solitaires, au lieu de se montrer trop exigeants et perfectionnistes en amour, ils sauront à nouveau se laisser vivre ; cette attitude plus spontanée décuplera aussitôt leurs chances de rencontres.

Deuxième trimestre :  Sous l'influence de l'astre Luu Nien, vous aurez envie de sortir, de vous distraire et de multiplier les plaisirs. Malheur à votre partenaire s'il se mêle de jouer les bonnets de nuit et se montre incapable de maintenir un climat de gaieté et de fête dans votre vie. Vous lui offrirez quelques belles scènes de ménage ! Vous pourriez même décider de le punir sévèrement en faisant la grève des câlins ! En revanche, les célibataires profiteront à fond de leur liberté, et se transformeront en véritables bourreaux des coeurs.

Troisième trimestre :  Une période assez calme côté amour. Il faudra compter avec l'astre Van Khuc, qui poussera à idéaliser l'être aimé, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Si vous êtes célibataire, attention à ne pas vous faire trop d'illusions ; vous risquez d'enjoliver la réalité et de prêter des qualités remarquables à une personne somme toute banale !

Quatrième trimestre :  Il y aura du remue-ménage dans votre vie amoureuse, vu la position inconfortable de l'astre Cu Mon dans votre Maison XI. La passion pourrait bien faire irruption dans votre existence et tout bousculer sur son passage. Vous serez prêt à suivre votre nouvel amour jusqu'au bout du monde, ou encore à divorcer sur-le-champ si votre couple bat de l'aile. Prudence, prudence ! Prenez au moins le temps de la réflexion, sinon vous risquez de regretter amèrement d'avoir agi sur un coup de tête.

Travail

Premier trimestre :  Les puissantes influences astrales qui vont vous mettre en vedette auront sans doute d'heureuses conséquences dans votre travail. Il est cependant possible que les événements très favorables de cette période ne touchent pas directement votre carrière. Si c'est le cas, vous serez amené à vous intéresser à des domaines nouveaux, à exercer une activité personnelle à côté de votre métier. Sans doute cette seconde activité prendra-t-elle beaucoup d'importance dans les mois à venir.

Deuxième trimestre :  Les influx planétaires de la période favoriseront vos ambitions professionnelles. Vous réaliserez des projets sur lesquels vous avez sué sang et eau. Ce ne sera donc pas le moment de gâcher ces chances de réussite en relâchant vos efforts ou en mêlant amour et travail. "Le plus grand péril se trouve au moment de la victoire" (Napoléon), souvenez-vous-en !

Troisième trimestre :  Aucune planète n'affectera directement votre vie professionnelle. Résultat : vous n'aurez aucun souci, mais ne pourrez pas non plus compter sur un coup de chance exceptionnel pour vous propulser en haut de l'échelle sociale comme vous en rêvez. Ne vous plaignez pas trop : votre vie privée sera si animée que vous aurez vraiment intérêt à ce que règne une certaine routine dans votre travail. Cela vous laissera le temps et la disponibilité d'esprit pour vaquer à vos amours ou vous occuper de votre famille, de votre vie sociale.

Quatrième trimestre :  On va beaucoup exiger de vous dans le travail ces jours-ci. Ne négligez ni votre toilette, ni vos paroles, ni votre comportement général, car on ne vous fera pas de cadeau. Les astres vous soutiendront, cependant, en vous donnant des torrents d'énergie et de dynamisme. Ne gaspillez pas votre temps à rêver ou à bavarder. L'application, au contraire, donnera des résultats très probants.

Santé

Premier trimestre :  L'astre Thien Rieu ne vous fera pas de cadeau côté santé ! Mais ne vous affolez pas, vous ne risquez rien de grave. Simplement, vous qui êtes habituellement solide comme un chêne, vous devrez faire un peu plus attention à votre équilibre physique. Si vous mangez n'importe comment, vous aurez à supporter une crise de foie ; si vous dormez trop tard, vous serez nerveux. Les natifs victimes d'une maladie chronique trouveront un traitement efficace, mais qui demandera du temps pour agir.

Deuxième trimestre :  Soyez prudent sur le plan physique. Si vous faites du sport, ne fournissez pas d'effort prolongé ou trop intense, car vous serez probablement sujet à des étourdissements. Votre circulation veineuse devra être surveillée attentivement. Ne vous exposez pas trop longtemps au soleil. À part cela, votre santé s'avérera bonne à souhait.

Troisième trimestre :  Vous serez plutôt nerveux sous l'influence de la planète Thien Khong, mais cela ne portera probablement pas à conséquence. Attention, toutefois. Vous avez en général tendance à suivre une hygiène de vie pas assez raisonnable, à trop fumer, à mal manger et à vous coucher tard. Cette fois, vous feriez bien de vous discipliner si vous ne voulez pas naviguer d'insomnies en crises d'énervement !

Quatrième trimestre :  Bonne santé dans l'ensemble. Mais si vous souffrez d'asthme ou d'allergie, il faudra songer en premier lieu à une affection intestinale, qui sera à traiter par des médicaments non agressifs ou par de l'homéopathie. Surveillez mieux votre alimentation. Redoublez de précautions contre les affections pulmonaires. Vous serez aussi sujet à des troubles du sommeil ; évitez pourtant les somnifères ; prenez le soir une infusion de fleur d'oranger.

Argent

Premier trimestre :  Le Soleil en cet aspect devrait vous aider à améliorer vos revenus. Mais comme il sera successivement conjoint aux astres That Sat et Thien Luong, il pourra tout de même provoquer de nouvelles perturbations dans ce domaine. Soyez particulièrement vigilant si vous envisagez un achat conséquent ou si vous souhaitez réorganiser vos investissements. Rappelez-vous que tout ce qui brille n'est pas or, avant de signer quoi que ce soit.

Deuxième trimestre :  Profitez du transit de l'astre Thieu Duong dans votre Maison IX pour vous attaquer à vos problèmes financiers. Vous pourrez trouver des solutions idéales. Il vous sera possible de réaliser de bons placements. Quelques rentrées d'argent plutôt inattendues semblent possibles.

Troisième trimestre :  L'astre Phuc Duc, le maître de la chance et de la fortune, devrait en principe vous valoir une période très faste sur le plan financier. Malheureusement, il sera en même temps en aspect dysharmonique, ce qui risque de vous rendre excessivement imprudent. Vous devrez absolument contrôler les envies d'achats qui vous passeront par la tête, sans quoi vous passerez dans le rouge et mettrez ensuite des mois à retrouver l'équilibre.

Quatrième trimestre :  Ne prenez pas de risques sur le plan financier, en particulier en cautionnant des amis ou même des membres de votre propre famille pour des emprunts importants. Souvenez-vous que "qui se porte caution de quelqu'un se prépare des ennuis" (Chilon de Sparte). Les factures concernant votre foyer doivent être réglées sans délai, sinon vous risquez ces jours-ci d'encourir des embêtements inextricables. Il faut reconnaître que vous faites souvent preuve dans ce domaine d'une coupable négligence. Cela dit, stabilité de votre situation matérielle.

Votre élément vous en dit plus

Serpent de Bois :  Têtu et obstiné, vous aurez pour objectif d'améliorer la gestion de vos finances et de rendre vos placements plus rentables. Même si des difficultés se présentent, vous continuerez à vous diriger vers ce but. Le succès sera au bout du chemin.

Serpent de Feu :  Dans le domaine financier, les beaux aspects qui vous entourent protégeront votre vie matérielle ou tendront à l'améliorer de manière importante. Vous saurez consolider votre patrimoine, investir dans des valeurs sûres.

Serpent de Terre :  L'astre Tuan sera un facteur de sérieux et incitera à faire preuve d'un très grand sens des responsabilités dans l'éducation des enfants. Ceux-ci pourraient d'ailleurs vous donner bien des satisfactions du fait d'une discipline accrue et d'une plus grande application aux études.

Serpent de Métal :  Sur le plan créatif, intellectuel et affectif, le climat semble favorable, facile, agréable. Sur le plan matériel, il y aura bien des problèmes à résoudre, les contraintes financières étant plutôt pesantes ; mais cela ne vous perturbera probablement pas outre mesure.

Serpent d'Eau :  Dans le travail, tenez-vous au courant des innovations ou techniques de vos concurrents afin de ne pas vous laisser dépasser. Ne vous enfermez pas dans le cocon de vos préjugés ou de vos habitudes sécurisantes, comme vous serez tenté de le faire.

Profil du signe

 Les pays occidentaux ont transmis une image négative du serpent, alors qu'en Orient, cet animal est extrêmement bien respecté. Les personnes nées sous ce signe ont généralement le sens de l'humour, leur physique est attrayant, il adore se faire aimer des autres. Ce sont de grands séducteurs qui ne supportent pas qu'on puisse leur résister. Le Serpent est dominé par le Yin.

 Les natifs de ce signe sont mystérieux, on a du mal à les cerner. La plupart du temps renfermés sur eux-mêmes ils ne dévoilent pas tout aux autres. On ignore bien souvent ce qu'ils pensent. Le Serpent ne cherche d'ailleurs pas à communiquer avec les autres.

 Très observateur, il intègre et comprend les émotions humaines, mais ne cherchent pas à transmettre son avis. Son petit jardin secret est bien gardé.

D'une nature anxieuse, le Serpent est souvent solitaire. Il préfèrera passer des soirées chez lui bien au chaud, plutôt que d'aller perdre son temps dans des mondanités. C'est un casanier.

 Il s'intéresse à beaucoup de choses, sa nature curieuse le pousse à se poser beaucoup de questions et à tenter de trouver quelques réponses. Le Serpent est un grand philosophe.

 Chiffres fétiches : 1, 2, 4, 6, 13, 24, 42 et 46
 Signes compatibles : bœuf, dragon, lièvre, coq
 Signes incompatibles : cochon, singe, tigre, serpent
 Années lunaires : 1893, 1905, 1917, 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001, 2013, 2025, 2037, 2049

Caractère Facile et Doux, Intelligent de nature. Fin tacticien, discret, vous avez un excellent sens d'affaires.
Amour Grande envie de posséder, infidèle en amour
Fortune Obtenir facilement Célébrité, Intérêt et Richesse
Travail Acteur, Ecrivain
Mariage Buffle, Coq


Le SERPENT 
Sensé, intelligent, avisé, intuitif, réservé, indépendant et parfois paresseux.

 Le Serpent est le maître séducteur du Zodiaque chinois, Toujours apprécié, le serpent est sociable bien qu’introverti autant qu’intuitif et doté d’un bon sens des affaires. Bien que le Serpent peut ne pas considérer l’argent comme étant important, la chance et sa tendance à être près de ses sous l’assurent d’avoir plus d’argent que ce dont il a besoin.
Le Serpent est plus actif mentalement que physiquement. Il a tendance à analyser une situation avant de s’impliquer. Dans l’ensemble le Serpent est réservé et doté d’un sens critique qui fait que les activités intellectuelles l’attirent davantage que les activités physiques.

À la base, le Serpent est un peu insécure, Il peut donc être très jaloux et possessif, ce qui peut déconcerter ses amis et sa famille. Malgré ces quelques imperfections, le Serpent peut être attrayant, esquis et affectueux. Le Serpent a tendance à se fier à sa propre intuition plutôt qu’aux avis des autres.

Bien qu’à l’occasion il soit pareseux, le Serpent travaillera très fort lorsque le besoin s’en fait sentir. Il n’est pas un lâcheur et s’attend au même engagement de la part de ses partenaires dans n’importe quelle situation.

Le Serpent pourrait être moins arrogant et prendre davantage conscience de ce qu’il est.
 
 Des SERPENTS célèbres:
Tim Allen, Fiona Apple, Yasser Arafat, Kim Basinger, Tom Brady, Johannes Brahms, Chris Brown, Cris Carter, Randy Crawford, Stacey Dash, Bob Dylan, Gabriel Faure, Herny Ford II, Indira Gandhi, Greta Garbo, Art Garfunkel, J. Paul Getty, Roi Hassan du Maroc, Audrey Hepburn, Paul Hogan, Howard Hughes, Liz Hurley, Jesse Jackson, Grace Kelly, JFK, Carole King, Martin Lawrence, Abraham Lincoln, Prés. Ferdinand Marcos, Ann Margaret, Dean Martin, Floyd Mayweather, Felix Mendelssohn, Robert Mitchum, Grace of Monaco, Gamal Abdel Nasser, Mike Oldfield, Aristote Onassis, Jacqueline Onassis, Ryan O'Neal, Dorothy Parker, Brad Pitt, Chris Rock, Brooke Shields, Franz Schubert, Paul Simon, Howard Stern, Dionne Warwick, Oprah Winfrey, Bill Parcells, Dorothy Parker, Picasso, Mary Pickford, Brad Pitt, Edgar Allan Poe, Seni Pramoj, Charlie Sheen, Brooke Shields, Paul Simon, Dionne Warwick, Ryan O'Neal, Oprah Winfrey, Virginia Woolf, Susannah York, Mao Zedong.

Serpent d'Eau:
 Bassinger Kim 08.12.1953, Brahms Johannes 07.05.1833, Cabrel Francis 23.11.1953, De Caunes Antoine 01.12.1953, Diderot Denis 05.10.1713, Huppert Isabelle 16.03.1953, La Tour Georges de 19.03.1593, Mao Zedong 26.12.1893, Nobel Alfred 31.10.1833, Risoli Philippe 09.09.1953, Royal Ségolène 22.09.1953, Sébastien Patrick 14.11.1953.
 
 Des emplois favorables:
 Professeur, linguiste, enseigant, psychiatre, psychologue, astrologue, clairvoyant, directeur des ressources humaines, directeur de relations publiques, décorateur d’intérieur. 
Les chiffres chanceux:
 1, 2, 4, 6, 13, 24, 42 et 46.
Le signe occidental équivalent: Taureau.

Traits de caractère: déterminé, romantique et riche.


Compatibilités: les buffles

Les natifs Serpents vont avoir une année 2018 très équilibrée. Il n’y aura pas de conflits majeurs au travail ou à domicile. Cette année, les natifs Serpents doivent être prudents dans les questions liées à des problèmes liés à l’argent.

Les 12 signes et leurs caractéristiques
Rat Hiver - Aime : Buffle, Singe - N'aime pas : Cheval
Tigre Hiver - Aime : Cheval, Dragon
Cheval Eté - Aime : Chèvre, Tigre, Chien
Chèvre Eté - Aime : Chat, Cochon
Dragon Printemps - Aime : Serpent, Singe
Singe Eté - Aime : Rat, Dragon
Coq Automne - Aime : Serpent, Buffle
Chien Automne - Aime : Cheval, Tigre
Cochon Automne - Aime : Chat, Chèvre
Serpent Printemps - Aime : Dragon, Coq, Buffle
Chat Pintemps - Aime : Cochon, Chien
Buffle Hiver - Aime : Rat, Serpent


Mots clés

Principal atout
Sa droiture et sa volonté .

Gros défaut
Jalousie gratuite, suspicion perpétuelle. .

Il aime
Découvrir des objets rares qu'il sera seul à posséder. .

Il n'aime pas
Se faire avoir, se faire découvrir. .

En amour
C'est un vif, un sensuel, tendance à la perversité .

Son désir
Etre aimé, admiré, faire souffrir. A horreur qu'on lui résiste. .

Côté finances
Ne sait pas faire d'économie, préfère vivre au jour le jour. Se lance parfois dans des entreprises hasardeuses. .

La sagesse du Serpent

Si le serpent a mauvaise réputation dans les pays chrétiens, dans les pays asiatiques, au contraire, il est réputé et souvent vénéré pour sa sagesse, sa sagacité et sa volonté. L'homme serpent est sentimental et agréable. Il a de l'humour. La femme est belle et réussit souvent par sa beauté (Grace Kelly, Jacqueline Kennedy sont du signe du serpent). Au Japon, quand on veut faire un compliment à une femme et rendre hommage à sa beauté, on a coutume de lui dire : " Ma chère, vous êtes un vrai serpent! ", ce qui est un compliment peu banal et qui risquerait de déplaire dans nos pays de culture chrétienne...

Le serpent est vêtu avec beaucoup de recherche et même une certaine ostentation : il fait toujours un peu dandy. La femme a la manie des accessoires raffinés.

Le serpent est peu bavard. Il réfléchit beaucoup et profondément. C'est un intellectuel, un cérébral, un philosophe. Il possède beaucoup de sagesse. Pourtant, il pourrait se passer de sagesse et de réflexion, car il a une intuition remarquable. Cultivée, cette intuition peut devenir de la voyance. Aussi fait-il souvent confiance à ses impressions, ses sensations, ses sympathies, alors qu'il tient peu compte des faits, de ses expériences et de celles des autres, des jugements et des conseils. Il semble avoir un sixième sens.

Très déterminé à venir à bout de ce qu'il entreprend, il déteste échouer et, bien que calme de nature, il prend très rapidement ses décisions. Il remuera ciel et terre pour atteindre le but qu'il s'est fixé et ne supportera pas l'échec. C'est un mauvais joueur.

Le serpent n'est pas prêteur et cependant il lui arrive de ressentir de la sympathie pour les autres au point de les aider. Il paiera rarement en espèces sonnantes et trébuchantes, mais souvent de sa personne. Hélas, il tombera presque toujours dans l'excès et sa bonne volonté à porter secours risque de le rendre envahissant. En effet, il a tendance à exagérer, et s'il a rendu un service à quelqu'un, il deviendra possessif et plus encombrant qu'utile. Son instinct le poussera à s'enrouler autour de son obligé jusqu'à l'immobiliser ou même l'étouffer. Aussi, réfléchissez bien avant d'accepter l'aide d'un serpent. Vous pourriez le regretter.

En matière d'argent, le serpent a de la chance. Il n'a pas à s'en soucier. Il en trouvera toujours quand il en aura besoin et, d'ailleurs, il le sait bien (ou plutôt le sent si bien) qu'il n'est jamais inquiet à ce sujet. Il n'en prête pas, car il est un peu ladre. Ce qui est à lui est à lui. Il peut devenir avare en vieillissant.

.Le serpent peut faire tous les métiers qui ne comportent aucun risque, même celui de trop travailler, car il est paresseux... comme une couleuvre..


Compatibilité avec les autres signes

Serpent- Rat
Entre le serpent infidèle et le rat, ce sera possible, à condition que le rat soit très amoureux, et très aveugle... Le serpent pourra supporter avec beaucoup de calme et de compréhension l'agressivité du rat. Le dialogue aplanira les différences et les deux en tireront quelquechose.

Serpent- Buffle
Le serpent sera heureux avec le buffle, qui se laissera volontiers envahir par cette famille si importante pour le serpent à condition d'en rester le chef - rôle que le serpent lui concédera volontiers. Le serpent, bien que souvent infidèle, aura la sagesse de dissimuler ses sentiments et, de toute façon, ne quittera pas la famille.

Serpent- Tigre
Le tigre devra éviter le serpent trop sage qui ne le comprendra pas. Pas de tigre dans la vie du serpent. Le tigre le détruirait.

Serpent- Lapin
Le lapin s'intéressera au serpent, mais celui-ci, trop profond pour lui, ne lui sera que d'une aide épisodique et amicale - en l'aidant à devenir plus philosophe.

Serpent- Dragon
Le dragon et le serpent peuvent faire leur vie ensemble. L'humeur du serpent saura freiner l'orgueil du dragon. De plus, l'homme dragon sera toujours attiré par la beauté de la femme serpent, dont il sera fier. Le serpent aime souvent le dragon enthousiaste.

Serpent- Serpent
Il ne faut jamais mettre deux serpents ensemble en permanence : ils s'étoufferaient mutuellement.

Serpent- Cheval
Le serpent supportera le cheval et considérera ses galops avec indulgence... Jusqu'au jour où il en aura assez.

Serpent- Chèvre
Le serpent pourra supporter avec beaucoup de calme et de compréhension la légèreté de la chèvre. Le dialogue aplanira les différences et les deux en tireront quelquechose.

Serpent- Singe

Le singe, bien que très intelligent, semblera trop superficiel au serpent profond. Il ferait bien de ne pas le fréquenter de trop près car le singe serait plus fort que lui.

Serpent- Coq
La lutte du serpent contre le coq, s'ils sont mariés, alliés ou associés, sera favorable à la correction de leurs défauts mutuels. Le serpent et le coq pourront philosopher ensemble. En affaires comme en amour, le serpent apportera au coq sa sagesse; mais qu'il prenne garde de ne pas briller trop fort, le coq pourrait le détruire.

Serpent- Chien
Le serpent et le chien s'entendent bien. Le chien laisse au serpent toute liberté mais à la longue le serpent risque de s'ennuyer un peu car le chien ne saurait le dominer.

Serpent- Cochon
Pitié pour le cochon s'il tombe sur un serpent! Il se laissera enchaîner, immobiliser, envahir, et le serpent se vautrera dans ses travers, sûr de l'impunité. Le cochon serait bientôt l'esclave du serpent qui s'enroulerait autour de lui jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger.


 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien
 
 


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 


annuaire

Hit-Parade