Le Serpent en 2018



(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2018)

Profil du signe

 Les pays occidentaux ont transmis une image négative du serpent, alors qu'en Orient, cet animal est extrêmement bien respecté. Les personnes nées sous ce signe ont généralement le sens de l'humour, leur physique est attrayant, il adore se faire aimer des autres. Ce sont de grands séducteurs qui ne supportent pas qu'on puisse leur résister. Le Serpent est dominé par le Yin.

 Les natifs de ce signe sont mystérieux, on a du mal à les cerner. La plupart du temps renfermés sur eux-mêmes ils ne dévoilent pas tout aux autres. On ignore bien souvent ce qu'ils pensent. Le Serpent ne cherche d'ailleurs pas à communiquer avec les autres.

 Très observateur, il intègre et comprend les émotions humaines, mais ne cherchent pas à transmettre son avis. Son petit jardin secret est bien gardé.

D'une nature anxieuse, le Serpent est souvent solitaire. Il préfèrera passer des soirées chez lui bien au chaud, plutôt que d'aller perdre son temps dans des mondanités. C'est un casanier.

 Il s'intéresse à beaucoup de choses, sa nature curieuse le pousse à se poser beaucoup de questions et à tenter de trouver quelques réponses. Le Serpent est un grand philosophe.

 Chiffres fétiches : 1, 2, 4, 6, 13, 24, 42 et 46
 Signes compatibles : bœuf, dragon, lièvre, coq
 Signes incompatibles : cochon, singe, tigre, serpent
 Années lunaires : 1893, 1905, 1917, 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001, 2013, 2025, 2037, 2049

Caractère Facile et Doux, Intelligent de nature. Fin tacticien, discret, vous avez un excellent sens d'affaires.
Amour Grande envie de posséder, infidèle en amour
Fortune Obtenir facilement Célébrité, Intérêt et Richesse
Travail Acteur, Ecrivain
Mariage Buffle, Coq


Amour
Le Serpent fascine son compagnon, il envoûte. Quand on l'aime, on l'admire. Cet aspect insaisissable de sa personnalité attire naturellement. Et il le sait ! Une fois amoureux, le Serpent est un compagnon fidèle, par contre il est possessif. Son côté jaloux peut déplaire. Il a du mal à accepter qu'il ne puisse pas être l'unique. Le Serpent a quelques difficultés à faire confiance, il se méfie et a peur de perdre l'être aimé, trop souvent.

 C'est une personne très riche sur le plan intellectuel. Original, plein de vie, il fait découvrir de nouvelles choses aux autres. Le Serpent aime avoir un cercle d'amis restreint mais fidèle. Il entretiendra avec eux des rapports généreux et équitables.

Qualités

 Il est patient et sait se maîtriser. Vous le verrez rarement en colère, il garde son self-control, même dans les situations les plus délicates. Avoir le contrôle sur ses émotions est sa principale qualité et force à l'admiration. Il saura se faire respecter, face à un conflit, il amènera le calme.

 Ce signe agit à l'instinct, il fait ce qu'il ressent. Et donc face à un obstacle, il foncera et fera tout pour surmonter. Ses souffrances, il les taira au plus profond de lui. Stoïque il saura endurer les épreuves de la vie en silence, sans se plaindre. Il possède une très forte résistance face à la douleur.

Défauts

Son défaut majeur est de ne pas savoir dire « non ». On pourrait considérer cela comme de la faiblesse, en fait, il n'en est rien, le Serpent n'aime pas faire souffrir. Toujours à l'écoute de l'autre, il fera ce qu'on attend de lui, même à contre cœur.

 Le Serpent aura trop tendance à gâter son entourage, sans réfléchir il couvrira de cadeaux les gens qu'il aime. Et bien souvent il aura du mal à refuser quoi que ce soit à ses enfants. Un peu plus de fermeté serait pourtant la bienvenue.

Travail

 Insatiable, le Serpent aime apprendre. Au travail il sera très curieux et aura besoin sans cesse de se lancer de nouveaux défis. Les Serpent ont besoin de comprendre, ce sont des intellectuels, peu importe leur domaine de travail, il faudra qu'ils comprennent le fonctionnement des choses. Avide de connaissances, le Serpent a besoin de mettre en marche son cerveau.

 Généralement le Serpent préfère travailler seul qu'en équipe. Il est sérieux et livrera les résultats de son travail qu'une fois qu'il sera sûr d'avoir bien fait. C'est un travailleur consciencieux. Parfois calculateur, il sait agir au mieux pour gravir les échelons d'une société. Il trouvera facilement les amitiés qui le feront avancer aussi bien sur le plan intellectuel que matériel.

 Ses collègues peuvent rencontrer quelques difficultés avec lui, son côté froid et mystérieux ne le rend pas facile d'accès, mais il inspirera toujours le respect. Cette apparente indifférence lui fait éviter bons nombres de conflits, loin des problèmes liés à un groupe, le Serpent sait avancer seul tout en donnant beaucoup aux autres: :c'est un excellent tacticien.

Votre horoscope chinois gratuit 2018 vous conseille de suivre votre cœur en 2018 et de vous concentrer sur le fait de ramener un changement positif pour tout le monde. Concentrez-vous sur :
•plus d'amour & de patience envers vous-même et envers les autres.
•le fait de prendre plaisir dans le bonheur des autres en participant à des œuvres de charité mais aussi en aidant les autres en cas de besoin.
•Réalisez vos intentions en faisant preuve de discipline.

Votre date de naissance indique que vous êtes Serpent. Le Serpent est le sixième animal du zodiaque chinois et représente le mystère. De plus, votre horoscope chinois 2018 indique que vous êtes romantique et vaniteux. Votre énergie de Serpent sera présente dans tous les aspects de la vie durant l'année du Chien. Concentrons-nous sur la paix, l'harmonie et la compassion en 2018 !

L'horoscope chinois d'amour Serpent

Le signe astrologique du Serpent représente des personnes gracieuses et passionnées. Le Chien et le Serpent possèdent tous les deux l'énergie Yang qui peut impliquer beaucoup d'énergie puissante. Essayez d'être conscient de ce fait et prenez le temps d'apprécier vos relations en silence. Essayez d'instaurer une véritable confiance dans vos relations et appréciez l'amour. Voyez comment l'horoscope chinois marchera pour vous en 2018 !

L'horoscope chinois de carrière Serpent

Le Serpent est en quelque sorte un chercheur de stabilité financière. Ce n'est pas un problème tant qu'il ne mène pas à l'anxiété. De plus, avec moins d'argent, la vie peut être paisible. Assurez-vous de ne pas être trop suspicieux envers vos collègues. Essayez de faire confiance, non seulement à votre propre jugement, mais à l'opinion des autres aussi. Votre horoscope chinois 2018 vous conseille de vous fier à votre sagesse car elle vous assurera le succès.

L'horoscope chinois de santé Serpent

Votre signe du zodiaque chinois indique que vous êtes déterminé à réaliser vos objectifs. Assurez-vous de choisir ce que vous voulez obtenir avec beaucoup d'attention en matière de santé et de sports car ce sont des sujets importants dans votre vie. Assurez-vous d'avoir un bon équilibre. Faites de que vous aimez et aimez ce que vous faites. Bénéficiez de la sagesse que vous apporte votre horoscope chinois pour votre santé.
Le SERPENT 
Sensé, intelligent, avisé, intuitif, réservé, indépendant et parfois paresseux.

 Le Serpent est le maître séducteur du Zodiaque chinois, Toujours apprécié, le serpent est sociable bien qu’introverti autant qu’intuitif et doté d’un bon sens des affaires. Bien que le Serpent peut ne pas considérer l’argent comme étant important, la chance et sa tendance à être près de ses sous l’assurent d’avoir plus d’argent que ce dont il a besoin.
Le Serpent est plus actif mentalement que physiquement. Il a tendance à analyser une situation avant de s’impliquer. Dans l’ensemble le Serpent est réservé et doté d’un sens critique qui fait que les activités intellectuelles l’attirent davantage que les activités physiques.

À la base, le Serpent est un peu insécure, Il peut donc être très jaloux et possessif, ce qui peut déconcerter ses amis et sa famille. Malgré ces quelques imperfections, le Serpent peut être attrayant, esquis et affectueux. Le Serpent a tendance à se fier à sa propre intuition plutôt qu’aux avis des autres.

Bien qu’à l’occasion il soit pareseux, le Serpent travaillera très fort lorsque le besoin s’en fait sentir. Il n’est pas un lâcheur et s’attend au même engagement de la part de ses partenaires dans n’importe quelle situation.

Le Serpent pourrait être moins arrogant et prendre davantage conscience de ce qu’il est.
 
 Des SERPENTS célèbres:
Tim Allen, Fiona Apple, Yasser Arafat, Kim Basinger, Tom Brady, Johannes Brahms, Chris Brown, Cris Carter, Randy Crawford, Stacey Dash, Bob Dylan, Gabriel Faure, Herny Ford II, Indira Gandhi, Greta Garbo, Art Garfunkel, J. Paul Getty, Roi Hassan du Maroc, Audrey Hepburn, Paul Hogan, Howard Hughes, Liz Hurley, Jesse Jackson, Grace Kelly, JFK, Carole King, Martin Lawrence, Abraham Lincoln, Prés. Ferdinand Marcos, Ann Margaret, Dean Martin, Floyd Mayweather, Felix Mendelssohn, Robert Mitchum, Grace of Monaco, Gamal Abdel Nasser, Mike Oldfield, Aristote Onassis, Jacqueline Onassis, Ryan O'Neal, Dorothy Parker, Brad Pitt, Chris Rock, Brooke Shields, Franz Schubert, Paul Simon, Howard Stern, Dionne Warwick, Oprah Winfrey, Bill Parcells, Dorothy Parker, Picasso, Mary Pickford, Brad Pitt, Edgar Allan Poe, Seni Pramoj, Charlie Sheen, Brooke Shields, Paul Simon, Dionne Warwick, Ryan O'Neal, Oprah Winfrey, Virginia Woolf, Susannah York, Mao Zedong.

Serpent d'Eau:
 Bassinger Kim 08.12.1953, Brahms Johannes 07.05.1833, Cabrel Francis 23.11.1953, De Caunes Antoine 01.12.1953, Diderot Denis 05.10.1713, Huppert Isabelle 16.03.1953, La Tour Georges de 19.03.1593, Mao Zedong 26.12.1893, Nobel Alfred 31.10.1833, Risoli Philippe 09.09.1953, Royal Ségolène 22.09.1953, Sébastien Patrick 14.11.1953.
 
 Des emplois favorables:
 Professeur, linguiste, enseigant, psychiatre, psychologue, astrologue, clairvoyant, directeur des ressources humaines, directeur de relations publiques, décorateur d’intérieur. 
Les chiffres chanceux:
 1, 2, 4, 6, 13, 24, 42 et 46.
Le signe occidental équivalent: Taureau.

Climat général

Inutile de le nier : votre signe va recevoir cette année plusieurs impacts célestes plutôt déconcertants, et vous devrez jouer serré pour obtenir ce que vous voulez. Des changements importants pourront intervenir dans un domaine ou dans un autre, ou même dans plusieurs domaines à la fois. L'idéal sera de rester confiant. Si vous agissez sans affolement, vous saurez trouver des solutions, et vous vous en sortirez haut la main. Certes, il vous faudra pour cela combattre votre tendance à l'anxiété. Mettez-vous dans la tête que la vie est faite de renouveau, et que les bouleversements sont utiles car ils permettent d'accomplir des progrès.

Exceptionnellement efficace et concret, vous réaliserez de grandes performances dans tous les domaines exigeant sens pratique, allant et dynamisme. Il vous arrivera aussi de jouer les hommes (ou femmes) pressés, tant vous sentirez le besoin d'atteindre rapidement vos objectifs. Bien naturellement, vous accélérerez votre rythme, essayant même parfois de brûler les étapes ; et vous déploierez une belle audace. Mais malgré tout, il vous faudra apprendre à reconnaître que les problèmes posés par notre existence sur terre ont un caractère immanquable, inéluctable. Notre jouissance de la vie, notre bonheur sont directement proportionnels à notre capacité de solution : plus on arrive à résoudre ses problèmes, plus on est heureux ; et plus on se laisse dominer par eux, plus on est malheureux

Amour

Premier trimestre : 

La routine côté amour : elle sera votre pire ennemie cette fois ! Vous avez beau être attaché à vos habitudes, le train-train quotidien vous pèsera, et vous aurez envie de tout changer dans votre vie de couple. Soyez vigilant : si une aventure se présente, vous aurez du mal à y résister ! Célibataire, ne vous laissez pas entraîner dans une relation qui risque de vous apporter plus de désagréments que de satisfactions, simplement pour rompre votre solitude.

Deuxième trimestre : 

Belle entente en couple grâce à l'aspect harmonieux de Dao Hoa. Cette planète réveillera votre sensualité et vous aidera à établir le dialogue avec votre conjoint ou partenaire. Si vous êtes solitaire, la déesse de l'amour vous fera vivre dans un climat agréable. Plus sociable que d'habitude, vous aurez envie de sortir et pourrez donc saisir l'occasion de faire de nouvelles rencontres. Votre charme agira de manière efficace, et vous pourriez vous laisser séduire par quelqu'un. Attention simplement à ne pas vous faire des illusions.

Troisième trimestre : 

Un danger vous guettera côté amour ! Vous serez enclin à vous endormir dans un petit confort conjugal tranquille, en oubliant que le train-train quotidien et les habitudes sont les pires ennemis de l'amour. Et même si vous n'êtes uni à votre conjoint ou partenaire que depuis assez peu de temps, vous aurez tout du vieux couple ! Il faudra donc vous efforcer de raviver la passion dans le coeur de l'autre. Vous en aurez l'occasion, profitez-en ! Célibataire, loin de faire des projets d'avenir, vous éprouverez le désir de vivre au jour le jour, en profitant des plaisirs qui passeront à votre portée. Ainsi, vous savourerez de délicieux moments.

Quatrième trimestre : 

La planète Dao Hoa vous promet une période très heureuse sur le plan amoureux. Si votre couple est déjà constitué, vos relations avec votre conjoint ou partenaire seront empreintes d'une remarquable complicité et, pour nombre d'entre vous, d'un net réveil de la sensualité. Si vous vivez seul, cette planète va favoriser votre vie sociale et promet à nombre de sujets solitaires une rencontre amoureuse mémorable, qui pourrait bien se concrétiser, à plus ou moins court terme, par un mariage. Alors, surtout, ne refusez pas les invitations !
 
Travail

Premier trimestre : 

Au travail, vous aurez bien les pieds sur terre, et vous saurez faire preuve de réalisme et d'un remarquable sens de l'organisation. Voilà qui vous permettra de perdre le minimum de temps et d'être extrêmement efficace. Si vous avez un plan de carrière précis, vous serez en mesure de le réaliser point par point et de grimper méthodiquement les échelons de la hiérarchie.

Deuxième trimestre : 

Au travail, vous ne risquez pas d'être freiné dans vos élans par des retards imprévus. Vous pourrez même bénéficier de belles opportunités. Si vous savez les exploiter à fond, vous consoliderez progressivement votre situation. Ceux d'entre vous qui souhaitent changer de service ou choisir une nouvelle orientation réussiront ce virage délicat. Les projets de création seront particulièrement favorisés. Toutefois, veillez à ne pas commettre d'imprudences.

Troisième trimestre : 

L'astre Thai Duong en aspect harmonique va vous aider à progresser dans votre travail. Cela se traduira par une ambiance plus cool, moins stressante. En même temps, tout en restant prêt à saisir les bonnes opportunités qui se présenteront, vous serez désormais plus détendu par rapport à votre carrière, vous attacherez moins d'importance aux signes extérieurs de réussite. Cette attitude moins revendicative vous rendra plus facile à vivre.

Quatrième trimestre : 

Côté travail, le Ciel sera dans l'ensemble favorable, et vous n'aurez rien de grave à redouter. Mais les configurations négatives formées par l'astre Giai Than pourront se traduire par des difficultés momentanées dans votre travail. Il est possible que certains de vos collègues se montrent agressifs avec vous, ou que vos espoirs de promotion soient momentanément déçus. Quoi qu'il arrive, c'est en arrondissant les angles et en négociant que vous trouverez des solutions, et non en répondant aux provocations.

Santé

Premier trimestre : 

L'un de vos secteurs de santé héberge Dao Hoa. Cette planète est plutôt bénéfique, et elle va vous aider à retrouver une bonne forme si vous sortez d'une période fatigante ou stressante. Ceux d'entre vous qui souffrent d'une maladie chronique vont connaître une amélioration, voire même trouver un nouveau traitement qui les soulagera. Mais attention à la gourmandise ! La planète Dao Hoa peut en effet fragiliser le système digestif. Ce ne sera pas le moment de céder à votre tempérament de convive joyeux et excessif !

Deuxième trimestre : 

Votre énergie vous permettra de profiter à cent pour cent de cette période, qui promet d'être animée tant sur le plan amoureux que dans votre travail. Vous allez en effet bénéficier d'une très bonne résistance de base, qui vous mettra à l'abri de la fatigue et des petites maladies contagieuses. Mieux : vous serez sans doute ces jours-ci épargné par les pics de nervosité qui vous ont gêné ces derniers temps. Serein et dynamique à la fois, vous ferez face dans tous les secteurs de votre vie avec un bel entrain.

Troisième trimestre : 

Excellente vitalité de base grâce au passage de l'astre Tham Lang dans votre secteur de santé. Tham Lang aura un effet protecteur et vous évitera d'attraper les microbes et virus qui traînent. Il va également vous protéger si vous êtes en vacances à l'étranger, vous évitant les troubles gastriques souvent liés aux voyages. Dernier point : Tham Lang s'avérera très positif sur le plan nerveux ; si vous avez tendance à être victime d'insomnies, par exemple, vous aurez enfin droit à un sommeil profond et réparateur.

Quatrième trimestre : 

Votre résistance physique sera solide. Il faudra toutefois vous méfier de l'astre Hoa Tinh maléficié, qui pourra une fois de plus vous valoir une énergie quelque peu fluctuante. Vous ne risquerez rien de grave, mais pourrez connaître des moments d'hypernervosité, suivis de courts instants où vous manquerez d'un peu de tonus.

Argent

Premier trimestre : 

Les secteurs de votre thème liés à l'argent n'hébergent aucune planète en cette période. Votre équilibre financier ne devrait donc subir aucun changement. Ceux d'entre vous qui ont connu dernièrement quelques inquiétudes liées à des choix reposant sur des bases trop floues pourront cette fois y voir plus clair et prendre les bonnes décisions.

Deuxième trimestre : 

Une seule planète aura un impact sur votre situation pécuniaire en cette période : il s'agit de Dao Hoa. C'est un astre positif, qui non seulement favorise les sentiments, mais apporte aussi chance et protection dans tous les domaines. Vous devriez donc avoir droit à une période facile sur le plan financier. Mais attention, ne rêvez tout de même pas trop ! Cet astre n'a pas une influence très puissante en la matière, et vous ne devez pas compter sur lui pour vous faire gagner un pactole au Loto ou pour vous sortir d'embarras si vous cédez à vos coûteuses envies !

Troisième trimestre : 

D'un côté, l'impact de la planète Tham Lang vous incitera à réorganiser votre gestion financière, ce qui est plutôt positif. Mais de l'autre, sous l'influence de l'astre Pha Quan mal aspecté, vous risquez de faire le mauvais choix par excès d'optimisme ou, au contraire, de rater les bonnes occasions parce que vous hésiterez trop longtemps avant de réagir. Une seule solution : faites-vous conseiller par des personnes compétentes.

Quatrième trimestre : 

Vos secteurs financiers seront occupés par des planètes favorables, comme Thien Phuc et Dieu Khach, qui décupleront les gains. Mais aussi par des astres plutôt inquiétants, tel Cu Mon, qui pourraient faire de vous un panier percé ! Mais votre sort sera en fin de compte entre vos mains : si vous agissez avec prudence et évitez les placements trop aléatoires et les dépenses futiles, vous devriez arrondir votre capital. Dans le cas contraire...

(c) AsiaFlash.com


Principal atout:
tSa droiture et sa volontéGros défautJalousie gratuite, suspicion perpétuelle.Il aimeDécouvrir des objets rares qu'il sera seul à posséder.Il n'aime pasSe faire avoir, se faire découvrir.
En amour: C'est un vif, un sensuel, tendance à la perversité.
Son désir: Etre aimé, admiré, faire souffrir. A horreur qu'on lui résiste.
Côté finances: Ne sait pas faire d'économie, préfère vivre au jour le jour. Se lance parfois dans des entreprises hasardeuses.

La sagesse du Serpent
Si le serpent a mauvaise réputation dans les pays chrétiens, dans les pays asiatiques, au contraire, il est réputé et souvent vénéré pour sa sagesse, sa sagacité et sa volonté. L'homme serpent est sentimental et agréable. Il a de l'humour. La femme est belle et réussit souvent par sa beauté (Grace Kelly, Jacqueline Kennedy sont du signe du serpent). Au Japon, quand on veut faire un compliment à une femme et rendre hommage à sa beauté, on a coutume de lui dire : " Ma chère, vous êtes un vrai serpent! ", ce qui est un compliment peu banal et qui risquerait de déplaire dans nos pays de culture chrétienne...

Le serpent est vêtu avec beaucoup de recherche et même une certaine ostentation : il fait toujours un peu dandy. La femme a la manie des accessoires raffinés.

Le serpent est peu bavard. Il réfléchit beaucoup et profondément. C'est un intellectuel, un cérébral, un philosophe. Il possède beaucoup de sagesse. Pourtant, il pourrait se passer de sagesse et de réflexion, car il a une intuition remarquable. Cultivée, cette intuition peut devenir de la voyance. Aussi fait-il souvent confiance à ses impressions, ses sensations, ses sympathies, alors qu'il tient peu compte des faits, de ses expériences et de celles des autres, des jugements et des conseils. Il semble avoir un sixième sens.

Très déterminé à venir à bout de ce qu'il entreprend, il déteste échouer et, bien que calme de nature, il prend très rapidement ses décisions. Il remuera ciel et terre pour atteindre le but qu'il s'est fixé et ne supportera pas l'échec. C'est un mauvais joueur.
 
Le serpent n'est pas prêteur et cependant il lui arrive de ressentir de la sympathie pour les autres au point de les aider. Il paiera rarement en espèces sonnantes et trébuchantes, mais souvent de sa personne. Hélas, il tombera presque toujours dans l'excès et sa bonne volonté à porter secours risque de le rendre envahissant. En effet, il a tendance à exagérer, et s'il a rendu un service à quelqu'un, il deviendra possessif et plus encombrant qu'utile. Son instinct le poussera à s'enrouler autour de son obligé jusqu'à l'immobiliser ou même l'étouffer. Aussi, réfléchissez bien avant d'accepter l'aide d'un serpent. Vous pourriez le regretter.

En matière d'argent, le serpent a de la chance. Il n'a pas à s'en soucier. Il en trouvera toujours quand il en aura besoin et, d'ailleurs, il le sait bien (ou plutôt le sent si bien) qu'il n'est jamais inquiet à ce sujet. Il n'en prête pas, car il est un peu ladre. Ce qui est à lui est à lui. Il peut devenir avare en vieillissant.

Le serpent peut faire tous les métiers qui ne comportent aucun risque, même celui de trop travailler, car il est paresseux... comme une couleuvre.

Côté coeur

En amour, s'il choisit un partenaire, il sera exclusif et jaloux, même s'il ne l'aime plus. De toute façon, il enroulera autour de son conjoint, ne lui laissant plus aucune liberté de mouvement, et souvent par simple caprice. Car notre jaloux est un " coureur ". L'homme serpent surtout. Cet homme plaira aux femmes. Homme ou femme, le serpent aura tendance aux affections extra-conjugales qui compliqueront sa vie. Il serait bien avisé de lutter contre cette tendance, et s'il pouvait consacrer son affection à sa famille, sa vie y gagnerait en harmonie et en sérénité. C'est là que le bât le blesse.

Le serpent aura souvent une nombreuse famille, ce qui sera pour lui une façon comme une autre d'immobiliser son partenaire.

Les étapes de sa vie

Les deux premières phases de la vie du serpent seront relativement calmes. Attention à la dernière phase! C'est à ce moment-là que son caractère sentimental et passionné et son goût des aventures pourront lui jouer des tours, alors même qu'il pourrait avoir une vieillesse tranquille...

Mais tout peut changer selon que notre serpent est né en été ou en hiver, le jour ou la nuit, et même suivant le temps qu'il a fait le jour de sa naissance. La chaleur lui convient. Il craint le froid, les bourrasques, les giboulées. En résumé, il sera plus heureux s'il naît par une chaude journée d'été à midi, dans un pays tropical, que par une nuit glaciale de décembre. Cette destinée est tellement sensible aux intempéries que le serpent né un jour de tempête sera en danger toute sa vie.

Année de naissance: 4 Février 1905 – 24 Janvier 1906, 23 Janvier 1917 – 10 Février 1918, 10 Février 1929 – 29 Janvier 1930, 27 Janvier 1941 – 14 Février 1942,14 Février 1953 – 02 Février 1954, 2 Février 1965 – 20 Janvier 1966, 18 Février 1977 – 06 Février 1978, 6 Février 1989 – 26 Janvier 1990,24 Janvier 2001 – 11 Février 2002

Traits de caractère: déterminé, romantique et riche.


Compatibilités: les buffles

Les natifs Serpents vont avoir une année 2018 très équilibrée. Il n’y aura pas de conflits majeurs au travail ou à domicile. Cette année, les natifs Serpents doivent être prudents dans les questions liées à des problèmes liés à l’argent.

Les 12 signes et leurs caractéristiques
Rat Hiver - Aime : Buffle, Singe - N'aime pas : Cheval
Tigre Hiver - Aime : Cheval, Dragon
Cheval Eté - Aime : Chèvre, Tigre, Chien
Chèvre Eté - Aime : Chat, Cochon
Dragon Printemps - Aime : Serpent, Singe
Singe Eté - Aime : Rat, Dragon
Coq Automne - Aime : Serpent, Buffle
Chien Automne - Aime : Cheval, Tigre
Cochon Automne - Aime : Chat, Chèvre
Serpent Printemps - Aime : Dragon, Coq, Buffle
Chat Pintemps - Aime : Cochon, Chien
Buffle Hiver - Aime : Rat, Serpent


Mots clés

Principal atout
Sa droiture et sa volonté .

Gros défaut
Jalousie gratuite, suspicion perpétuelle. .

Il aime
Découvrir des objets rares qu'il sera seul à posséder. .

Il n'aime pas
Se faire avoir, se faire découvrir. .

En amour
C'est un vif, un sensuel, tendance à la perversité .

Son désir
Etre aimé, admiré, faire souffrir. A horreur qu'on lui résiste. .

Côté finances
Ne sait pas faire d'économie, préfère vivre au jour le jour. Se lance parfois dans des entreprises hasardeuses. .

La sagesse du Serpent

Si le serpent a mauvaise réputation dans les pays chrétiens, dans les pays asiatiques, au contraire, il est réputé et souvent vénéré pour sa sagesse, sa sagacité et sa volonté. L'homme serpent est sentimental et agréable. Il a de l'humour. La femme est belle et réussit souvent par sa beauté (Grace Kelly, Jacqueline Kennedy sont du signe du serpent). Au Japon, quand on veut faire un compliment à une femme et rendre hommage à sa beauté, on a coutume de lui dire : " Ma chère, vous êtes un vrai serpent! ", ce qui est un compliment peu banal et qui risquerait de déplaire dans nos pays de culture chrétienne...

Le serpent est vêtu avec beaucoup de recherche et même une certaine ostentation : il fait toujours un peu dandy. La femme a la manie des accessoires raffinés.

Le serpent est peu bavard. Il réfléchit beaucoup et profondément. C'est un intellectuel, un cérébral, un philosophe. Il possède beaucoup de sagesse. Pourtant, il pourrait se passer de sagesse et de réflexion, car il a une intuition remarquable. Cultivée, cette intuition peut devenir de la voyance. Aussi fait-il souvent confiance à ses impressions, ses sensations, ses sympathies, alors qu'il tient peu compte des faits, de ses expériences et de celles des autres, des jugements et des conseils. Il semble avoir un sixième sens.

Très déterminé à venir à bout de ce qu'il entreprend, il déteste échouer et, bien que calme de nature, il prend très rapidement ses décisions. Il remuera ciel et terre pour atteindre le but qu'il s'est fixé et ne supportera pas l'échec. C'est un mauvais joueur.

Le serpent n'est pas prêteur et cependant il lui arrive de ressentir de la sympathie pour les autres au point de les aider. Il paiera rarement en espèces sonnantes et trébuchantes, mais souvent de sa personne. Hélas, il tombera presque toujours dans l'excès et sa bonne volonté à porter secours risque de le rendre envahissant. En effet, il a tendance à exagérer, et s'il a rendu un service à quelqu'un, il deviendra possessif et plus encombrant qu'utile. Son instinct le poussera à s'enrouler autour de son obligé jusqu'à l'immobiliser ou même l'étouffer. Aussi, réfléchissez bien avant d'accepter l'aide d'un serpent. Vous pourriez le regretter.

En matière d'argent, le serpent a de la chance. Il n'a pas à s'en soucier. Il en trouvera toujours quand il en aura besoin et, d'ailleurs, il le sait bien (ou plutôt le sent si bien) qu'il n'est jamais inquiet à ce sujet. Il n'en prête pas, car il est un peu ladre. Ce qui est à lui est à lui. Il peut devenir avare en vieillissant.

.Le serpent peut faire tous les métiers qui ne comportent aucun risque, même celui de trop travailler, car il est paresseux... comme une couleuvre..


Compatibilité avec les autres signes

Serpent- Rat
Entre le serpent infidèle et le rat, ce sera possible, à condition que le rat soit très amoureux, et très aveugle... Le serpent pourra supporter avec beaucoup de calme et de compréhension l'agressivité du rat. Le dialogue aplanira les différences et les deux en tireront quelquechose.

Serpent- Buffle
Le serpent sera heureux avec le buffle, qui se laissera volontiers envahir par cette famille si importante pour le serpent à condition d'en rester le chef - rôle que le serpent lui concédera volontiers. Le serpent, bien que souvent infidèle, aura la sagesse de dissimuler ses sentiments et, de toute façon, ne quittera pas la famille.

Serpent- Tigre
Le tigre devra éviter le serpent trop sage qui ne le comprendra pas. Pas de tigre dans la vie du serpent. Le tigre le détruirait.

Serpent- Lapin
Le lapin s'intéressera au serpent, mais celui-ci, trop profond pour lui, ne lui sera que d'une aide épisodique et amicale - en l'aidant à devenir plus philosophe.

Serpent- Dragon
Le dragon et le serpent peuvent faire leur vie ensemble. L'humeur du serpent saura freiner l'orgueil du dragon. De plus, l'homme dragon sera toujours attiré par la beauté de la femme serpent, dont il sera fier. Le serpent aime souvent le dragon enthousiaste.

Serpent- Serpent
Il ne faut jamais mettre deux serpents ensemble en permanence : ils s'étoufferaient mutuellement.

Serpent- Cheval
Le serpent supportera le cheval et considérera ses galops avec indulgence... Jusqu'au jour où il en aura assez.

Serpent- Chèvre
Le serpent pourra supporter avec beaucoup de calme et de compréhension la légèreté de la chèvre. Le dialogue aplanira les différences et les deux en tireront quelquechose.

Serpent- Singe

Le singe, bien que très intelligent, semblera trop superficiel au serpent profond. Il ferait bien de ne pas le fréquenter de trop près car le singe serait plus fort que lui.

Serpent- Coq
La lutte du serpent contre le coq, s'ils sont mariés, alliés ou associés, sera favorable à la correction de leurs défauts mutuels. Le serpent et le coq pourront philosopher ensemble. En affaires comme en amour, le serpent apportera au coq sa sagesse; mais qu'il prenne garde de ne pas briller trop fort, le coq pourrait le détruire.

Serpent- Chien
Le serpent et le chien s'entendent bien. Le chien laisse au serpent toute liberté mais à la longue le serpent risque de s'ennuyer un peu car le chien ne saurait le dominer.

Serpent- Cochon
Pitié pour le cochon s'il tombe sur un serpent! Il se laissera enchaîner, immobiliser, envahir, et le serpent se vautrera dans ses travers, sûr de l'impunité. Le cochon serait bientôt l'esclave du serpent qui s'enroulerait autour de lui jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger.

 

VOTRE ÉLÉMENT VOUS EN DIT PLUS

 Serpent de Bois :  Vous accuserez parfois une nette tendance à vanter vos qualités et vos mérites, que ceux-ci soient réels ou imaginaires. C'est une mauvaise habitude qu'il vous faudra penser à corriger. Appliquez-vous à pratiquer la modestie, ce sera plus avantageux. "Voulez-vous qu'on croie du bien de vous ? N'en dites pas" (Pascal).

Serpent de Feu :  Il vous arrivait de temps en temps dans le passé de chercher à arranger vos affaires en prenant des libertés vis-à-vis de la loi. Alors que cette pratique n'est jamais la bonne, il faudra vous en méfier cette année plus que jamais, car vous n'aurez pas le soutien inconditionnel des astres, et pourriez vous retrouver devant la Justice ! Soyez très correct envers le fisc afin de vous éviter des désagréments toujours possibles.

Serpent de Terre :  Vous aurez besoin de vous recueillir souvent, ne serait-ce que quelques minutes à chaque fois, afin de détendre vos nerfs. Si vous n'avez pas votre ration quotidienne de solitude, de tranquillité, vous deviendrez rapidement de fort méchante humeur. Pour vous donner du temps, délaissez sans pitié les mondanités inutiles et les émissions télévisées d'un goût douteux.

Serpent de Métal :  Cette année sera favorable à une mutation ou à un changement d'organisation dans quelque domaine que ce soit. Il sera nécessaire de faire des efforts d'adaptation. Mais cette évolution aura des conséquences positives. Préservez un minimum de liberté personnelle, et veillez à votre forme physique et psychique.

Serpent d'Eau :  L'année sera faite pour vous de contrastes, de hauts et de bas. Elle amènera des inquiétudes et pourra parfois entamer votre enthousiasme flamboyant. Il faudra vous méfier des exagérations et des extrêmes dans tous vos secteurs d'activité. Souvenez-vous que "l'invariabilité dans le milieu est ce qui constitue la vertu" (Confucius).


 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien
 
 


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 

annuaire

Hit-Parade