Le Serpent en 2020



(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2020)

2020 si l’année du rat blanc et vous avez été conçu dans l’année du serpent. En tant que signe du zodiaque chinois Serpent, vous n’aurez pas de relation amoureuse pacifique, dans la mesure où il y aura des problèmes de confiance entre vous. Il est conseillé de partager les tâches ménagères, de maintenir un lien chaleureux et de se respecter mutuellement, si vous êtes marié.


Le Serpent dans l'horoscope chinois : Aux Serpents, on ne fait pas avaler de couleuvres car intuition, intelligence et méfiance associées vous mettent à l'abri de beaucoup d'erreurs... Vous ne vous investissez pas trop vite pour garder un certain recul sur les événements. Patiente, calculatrice et tenace, vous ne faites décidément rien au hasard... Votre rapidité d'exécution pallie une éventuelle paresse car, à vos yeux, ce qui est vite fait n'est pas à refaire... Sensuelle et fascinante, vous laissez dans votre sillage un goût d'irrésistible et ceux que vous intriguez sont déjà mortellement charmés... Ne restez pas trop longtemps en retrait car on pourrait vous piquer la place... et ce serait si dommage de laisser un tel charme à l'abri des regards indiscrets !!!Votre santé sera affectée s’il y a trop de pression sur votre lieu de travail., Conduisez prudemment pendant que vous êtes sujet aux accidents pendant cette période.

Ce que le Rat et le Serpent ont en commun se situe dans la prise en compte habile de l’environnement : en deux mots, l’opportunisme ! En 2020, pas de panique, pas de pression, pas de précipitation : d’abord on récupère de l’année dernière (avoir la forme, c’est important !), puis on établit un état des lieux. Il s’agira sans doute d’étudier plus attentivement la donne pour pouvoir faire ingénieusement avec les cartes que l’on vous aura distribué. Il y aura sûrement moyen de vous faire davantage plaisir au boulot, en évitant les délais trop courts, en gagnant en indépendance ou en envisageant des alternatives futées à ce qui ne vous convient plus réellement. Gardez votre courage mais tentez de vous épanouir davantage ! Votre valeur ajoutée de l’année : votre réseau. Sollicitez-le : quelques coups de pouce ou bonnes idées viendront de là !

Les Serpents sont :
Sages, cultivés, cérébraux, accommodants, intuitifs, séduisants, amusants, chanceux, sympathiques, élégants, discrets, bien élevés, compatissants, philosophes, calmes, décidés, patient.
Mais peuvent être aussi :
Ostentatoires, mauvais perdants, extravagants, présomptueux, possessifs, vindicatifs, autocritiques, flegmatiques, paresseux, volages, font des détours.
Si le serpent a mauvaise réputation dans les pays chrétiens, dans les pays asiatiques, au contraire, il est réputé et souvent vénéré pour sa sagesse, sa sagacité et sa volonté. L'homme serpent est sentimental et agréable. Il a de l'humour. La femme est belle et réussit souvent par sa beauté (Grace Kelly, Jacqueline Kennedy sont du signe du serpent). Au Japon, quand on veut faire un compliment à une femme et rendre hommage à sa beauté, on a coutume de lui dire : " Ma chère, vous êtes un vrai serpent! ", ce qui est un compliment peu banal et qui risquerait de déplaire dans nos pays de culture chrétienne...

Le serpent est vêtu avec beaucoup de recherche et même une certaine ostentation : il fait toujours un peu dandy. La femme a la manie des accessoires raffinés.

Le serpent est peu bavard. Il réfléchit beaucoup et profondément. C'est un intellectuel, un cérébral, un philosophe. Il possède beaucoup de sagesse. Pourtant, il pourrait se passer de sagesse et de réflexion, car il a une intuition remarquable. Cultivée, cette intuition peut devenir de la voyance. Aussi fait-il souvent confiance à ses impressions, ses sensations, ses sympathies, alors qu'il tient peu compte des faits, de ses expériences et de celles des autres, des jugements et des conseils. Il semble avoir un sixième sens.

Très déterminé à venir à bout de ce qu'il entreprend, il déteste échouer et, bien que calme de nature, il prend très rapidement ses décisions. Il remuera ciel et terre pour atteindre le but qu'il s'est fixé et ne supportera pas l'échec. C'est un mauvais joueur.

 Votre attachement à votre tranquillité est bousculé par le Rat. Il vous incite à prendre part aux conversations et également à briller par vos idées lumineuses. Il vous pousse à être un peu plus sociable en cultivant ce réseau relationnel qui vous fait parfois défaut. Pour ce faire, il vous pousse, un peu contre votre gré, à vous décontracter afin de prendre la vie et les gens comme ils viennent. Pour y parvenir, utilisez vos connaissances. Serpent ! Profitez de cette année du Rat pour sortir de votre tanière. Utilisez vos talents qui sont si nombreux et que vous cachez soigneusement. Servez-vous de votre charme magnétique pour séduire et rallier autrui à vos idées. Ce faisant, vous n’entraverez pas vos progrès.

Le Serpent est le sixième Animal dans l'ordre d'arrivée qui apparaît dans le zodiaque chinois, lié au calendrier chinois.
Le Serpent est décrit comme étant séducteur, égoïste, manipulateur. Il est méfiant et apprécie un certain mystère.
On dit du Serpent qu'il s'entend bien avec le Buffle (ou boeuf) et le Coq, et très mal avec le Porc (ou cochon).
Bien entendu, ce portrait résume non pas les caractèristiques mais les tendances du Serpent en général, il existe bien sûr des différences énormes entre personnes nées dans une Années du Serpent selon l'Elément/agent de la naissance d'un Serpent.
Votre environnement de travail sera stimulant et vous tiendra sous pression, mais cela vous aidera à acquérir de l’expérience et à apprendre beaucoup. On ne vous présentera pas beaucoup de chances de gagner de la richesse, mais votre revenu restera stable.
Caractère Facile et Doux, Intelligent de nature. Fin tacticien, discret, vous avez un excellent sens d'affaires.
Amour Grande envie de posséder, infidèle en amour
Fortune Obtenir facilement Célébrité, Intérêt et Richesse
Travail:  Acteur, Ecrivain
Mariage:  Buffle, Coq

ENTENTE (Relation/Famille)

La noblesse de vos idéaux nécessite cette année un grand ménage dans votre vie. Cela n'ira pas sans casse autour de vous, vous ne pourrez pas faire une si belle omelette sans casser des œufs… Les influx de Aides de Gauche se transformant peu à peu en trigone à votre signe vous poussent à ruer dans les brancards, renverser des principes bien établis pour évoluer plus vite vers vos idéaux. Cela n'ira pas sans sentiments de perte passagère, vous délestez pour vous donner de meilleures chances et cela peut être la cause de moments de blues de passage

Caractère :

Vous êtes à l'image de votre signe. Ainsi, vous êtes tour à tour rassurante, inquiétante, troublante, mystérieuse, envoûtante, charmeuse et étouffante... Quelle que soit votre apparence physique, vous dégagez magnétisme et charisme. Vous aimez la stabilité, la tranquillité. Plutôt posée, calme et intelligente, vous avez l'art de l'observation et de la compréhension des choses. Intuitive, vous êtes une sensitive qui évolue à l'instinct. Plutôt douce, derrière une image parfois froide, vous êtes une passionnée. Malgré un caractère plutôt souple, il ne faut pas trop vous chercher car sinon vous n'hésitez pas à mordre !
Tantôt sauvage, tantôt docile, vous êtes d'humeur changeante et il n'est pas aisé de vous comprendre ou de vous suivre.

Vous possédez un caractère fortement marqué et vous ne vous laissez pas faire. Bien que très sociable, pour vous ouvrir aux autres, vous avez besoin de vous sentir en confiance ou d'évoluer dans un contexte harmonieux. Vous êtes à la fois à la recherche de liberté et de stabilité, ce qui rend parfois votre quête personnelle complexe.
Passionnée, emportée, véritable cœur d'artichaut, vous avez du mal à refréner vos envies et vos désirs ce qui vous empêche bien souvent de trouver votre équilibre.
Ainsi, vous avez énormément de mal à vous stabiliser et à trouver l'harmonie. Vous n'êtes d'ailleurs pas vraiment faite pour vivre en couple car toujours à revendiquer votre indépendance ainsi que votre liberté.

Social :

Bien que calme et posée, vous aimez prendre la vie comme elle vient et cela vous rend gaie, vive et pétillante. Vous savez vous adapter aux autres et vous faire apprécier. Toujours de bons conseils, vous savez écouter et vous montrer présente.
Vous êtes sociable, ouverte, chaleureuse, pleine d'humour et vous êtes très appréciée même si vous avez tendance à changer souvent d'humeur.

Vous entretenez des relations à la carte et vous n'êtes pas toujours très patiente avec vos amis. Ainsi, bien souvent, votre sphère relationnelle change régulièrement et vous ne côtoyez jamais les mêmes personnes. Rare sont celles qui arrivent à garder une amitié très longtemps.

PANORAMA

Les influences astrologiques s'allègent pour vous, cette année. Vous aurez enfin plus d'espace de liberté, ce qui va vous être très utile pour déblayer des situations pesantes et stériles. Les influx de Nuage Noir s'éloignant, vous revenez à davantage de pragmatisme, dans tous les domaines. Vous voici prêt à fournir des efforts pour vous dégager de certaines sources de contrariétés récurrentes. Les influx de la Grande Ourse annoncent des bilans utiles surtout dans le sens ou vous allez bénéficier de davantage d'audace pour éradiquer certaines situations, dans tous les domaines. L'apport de Tigre blanc vous guide dans la bonne direction, votre instinct est fiable car il s'allie à votre pragmatisme. A vous de jouer !

Climat général
Plus moyen d'échapper aux efforts et aux responsabilités ! Qu'il s'agisse de votre carrière ou de votre vie privée, c'est le message que nombre de planètes vont vous donner. Un message d'ailleurs plein de sagesse, qu'il faudra interpréter plus comme un conseil que comme une contrainte. Vous aurez cette fois la possibilité de faire un grand pas vers la maturité et le bonheur !
Ce qui vous rendra heureux cette année ? Avec l'astre Luc Si positionné en permanence dans votre Maison VIII, celle liée à la santé, c'est votre équilibre physique et votre forme qui seront pour vous une source de bonheur. Un bon régime alimentaire et une activité sportive régulière vous donneront envie de vous occuper davantage de vous. Adoptez un mode de vie plus stable, mangez équilibré, nagez ou marchez, et offrez-vous de temps à autre une pause détente avec des massages exotiques ou des soins de thalassothérapie. Effet revigorant garanti, physiquement et aussi psychiquement parlant !

Le serpent n'est pas prêteur et cependant il lui arrive de ressentir de la sympathie pour les autres au point de les aider. Il paiera rarement en espèces sonnantes et trébuchantes, mais souvent de sa personne. Hélas, il tombera presque toujours dans l'excès et sa bonne volonté à porter secours risque de le rendre envahissant. En effet, il a tendance à exagérer, et s'il a rendu un service à quelqu'un, il deviendra possessif et plus encombrant qu'utile. Son instinct le poussera à s'enrouler autour de son obligé jusqu'à l'immobiliser ou même l'étouffer. Aussi, réfléchissez bien avant d'accepter l'aide d'un serpent. Vous pourriez le regretter.

Les étapes de sa vie

Les deux premières phases de la vie du serpent seront relativement calmes. Attention à la dernière phase! C'est à ce moment-là que son caractère sentimental et passionné et son goût des aventures pourront lui jouer des tours, alors même qu'il pourrait avoir une vieillesse tranquille...

Mais tout peut changer selon que notre serpent est né en été ou en hiver, le jour ou la nuit, et même suivant le temps qu'il a fait le jour de sa naissance. La chaleur lui convient. Il craint le froid, les bourrasques, les giboulées. En résumé, il sera plus heureux s'il naît par une chaude journée d'été à midi, dans un pays tropical, que par une nuit glaciale de décembre. Cette destinée est tellement sensible aux intempéries que le serpent né un jour de tempête sera en danger toute sa vie.
En matière d'argent, le serpent a de la chance. Il n'a pas à s'en soucier. Il en trouvera toujours quand il en aura besoin et, d'ailleurs, il le sait bien (ou plutôt le sent si bien) qu'il n'est jamais inquiet à ce sujet. Il n'en prête pas, car il est un peu ladre. Ce qui est à lui est à lui. Il peut devenir avare en vieillissant.

Le serpent peut faire tous les métiers qui ne comportent aucun risque, même celui de trop travailler, car il est paresseux... comme une couleuvre.

AMOUR

Sous bien des rapports, vous allez pouvoir vivre d'étonnantes mutations dans votre vie affective. En effet, les influx conjugués de Serviteur et Porte Géante en sextile à votre signe vont vous inciter à adopter une attitude plus directe pour atteindre vos buts. Vous serez à la fois plus nuancé face aux situations délicates mais aussi plus direct pour ce qui est d'exprimer vos idéaux. Vous serez cette année confronté à des choix importants. Mais vous avez un dynamisme qui semble revenir de très loin... Et vous abordez vos amours dans un esprit de transformation, de renouveau indispensable, même sans en avoir conscience, instinctivement. Les influx martiens vous poussent à changer vos habitudes ainsi que celles de votre partenaire. A vous de mettre des nuances dans votre façon d'imposer les choses ! Nombre d'entre vous vont changer radicalement leur vie sentimentale et s'ouvrir à des mondes encore inconnus. Vous trouvez votre partenaire, et les nouvelles rencontres que vous ferez étonnamment révélatrices de tout ce que vous ne voulez plus. Si vous êtes déjà lancé dans une relation de couple, vous aurez besoin de prendre dur recul sur vos habitudes communes, de vous écarter du quotidien. C'est le moment de vous offrir des week end prolongés loin de chez vous. Si vous êtes seul et libre en ce moment, vous allez au devant de rencontres qui vont chambouler votre mode de vie actuel. Vous mettrez certaines habitudes au rencard pour séduire mieux encore. La passion est au rendez vous, attention au feu !

Vous êtes une pure sentimentale qui évolue à l'affect et vous ne concevez pas votre existence sans partager celle-ci avec quelqu'un. Ainsi, vous recherchez la stabilité et la quiétude. Vous êtes fait pour être en couple et même si votre parcours n'est pas toujours des plus simples, vous vous épanouissez dans le partage. Vous attachez une grande importance à la fidélité et votre peur d'être trahie vous pousse souvent à vous montrer possessive, voire jalouse.

Vous avez soif de liberté, de connaissances et vous ne supportez pas de vous sentir enfermée ou prisonnière d'une situation ou d'une activité.
Vous avez d'ailleurs bien du mal à vous plier à une hiérarchie. Ainsi, vous aimez multiplier les expériences, les nouvelles aventures et vous avez énormément de mal à rester à votre place. Vous rêvez de grandes épopées ainsi que de voyages.
Vos orientations : toutes les activités qui vous permettent de bouger, de voyager, de faire des rencontres... le tourisme, hôtesse de l'air, chef de cabine, hôtesse d'accueil, prof, archéologue, chercheur, reporter, journaliste, enquêtrice, écrivain, VRP...

Le Rat facilite vos échanges amoureux tout en mettant votre charme en lumière. Vous avez du succès ! Néanmoins, il peut déstabiliser vos amours en leur insufflant cette tiédeur qui vous exaspère. Lissez vos exigences. Prenez du recul avec cette passion que vous affectionnez tant. Voyez vos amours sous un autre angle, car le Rat vous invite à tisser des liens, autres que sensuels, avec l’être aimé. Cette année, parlez de tout et de rien avec votre partenaire. Essayez d’être dans la séduction tout en créant des liens amicaux.
Côté cœur : si vous êtes en couple, un peu de renouveau ne vous ferait pas de mal (même s’il faut au passage bousculer votre homme et la routine). Pour parler honnêtement, il serait même salvateur (ce vent de renouveau). Les charentaises à la poubelle : il y a d’autres options que le bonheur « ron-ron » et vous l’imposerez à votre façon ! L’idée ? Sortir de votre zone de confort et dire parfois « y’en a marre » à son côté trop peinard… Ça s’appelle réinventer son quotidien et en amour, c’est plutôt bien.

Célib’ : savoir ce que l’on veut, c’est déjà être consciente de ce qu’on ne veut plus… C’est sans doute comme ça que vous fonctionnerez cette année : avec une grande lucidité. Ça permet déjà d’anticiper les problèmes et (au passage) d’éviter les boulets… Vous n’aurez en revanche rien contre la différence, l’inattendu, les surprises. Explorer des terres inconnues ? Oui, oui !
En amour, s'il choisit un partenaire, il sera exclusif et jaloux, même s'il ne l'aime plus. De toute façon, il enroulera autour de son conjoint, ne lui laissant plus aucune liberté de mouvement, et souvent par simple caprice. Car notre jaloux est un " coureur ". L'homme serpent surtout. Cet homme plaira aux femmes. Homme ou femme, le serpent aura tendance aux affections extra-conjugales qui compliqueront sa vie. Il serait bien avisé de lutter contre cette tendance, et s'il pouvait consacrer son affection à sa famille, sa vie y gagnerait en harmonie et en sérénité. C'est là que le bât le blesse.
Le serpent aura souvent une nombreuse famille, ce qui sera pour lui une façon comme une autre d'immobiliser son partenaire.

Amour

Premier trimestre :  Les astres favoriseront grandement vos amours cette fois. Vous serez donc très pris par vos affaires de coeur, et par conséquent vos activités professionnelles risquent parfois de passer au second plan. Il n'y aura aucun mal à cela tant que vous saurez préserver un certain équilibre entre les différents secteurs de votre vie. Si vous vivez en couple, votre ciel sera sans nuages, sauf au cours du dernier mois de la période, où quelques divergences assombriront l'horizon, mais tout s'arrangera. Célibataire, vous serez indécis quant à la conduite à tenir. Mieux vaudra éviter un engagement durable ou un mariage sous de tels auspices. D'ailleurs, votre indécision vous protégera en toute vraisemblance d'une situation affective trop engagée qui ne vous conviendrait pas pour le moment.

Deuxième trimestre :  Vos affaires de coeur dans l'ensemble devraient bien se porter ces jours-ci. Vous connaîtrez d'inoubliables moments d'extase, mais aussi quelques souffrances. En fin de compte, vous n'aurez vraiment pas à vous plaindre, surtout parce que vous aurez considéré l'amour comme un grand jeu passionnant. Votre coeur sera vraiment en fête au cours de la seconde moitié de la période. Si vous êtes célibataire, vous risquez fort cette fois de vous faire prendre au piège à force de flirter d'une personne à une autre. Et vous aurez beau tempêter, en appeler à votre indépendance inaliénable, le ton même de votre voix trahira votre état d'âme. Inutile de tourner autour du pot : vous voilà bel et bien amoureux, et vous ne penserez secrètement qu'à vous faire mettre un anneau au doigt le plus rapidement possible !

Troisième trimestre :  Vous partirez ces jours-ci en quête de l'amour qui rime avec toujours ? Pas vraiment ! Ce qui vous intéressera, surtout, ce sera de jouer de votre pouvoir de séduction, de briser tous les coeurs pour le plaisir. Coups de foudre à répétition : vous n'aurez aucun mal à réaliser ce programme. Méfiez-vous quand même de l'eau qui dort. D'ailleurs, "on ne badine pas avec l'amour" (Alfred de Musset). Au cours du dernier mois de la période, vous connaîtrez des émotions particulièrement agréables. Sinon, vous serez assis entre deux chaises, tenté par deux partenaires totalement différents mais répondant chacun à certaines de vos aspirations, l'un plus romantique et raffiné, l'autre plus dynamique et ouvert ; ne réagissez pas comme l'âne de Buridan !

Quatrième trimestre :  Cette période semble heureuse et pourra vous apporter des changements importants dans le domaine sentimental. Possibilités de renouveau, de coup de foudre insolite, de rencontre tout à fait inattendue. Vous aimerez plaire, et personne ne saura vous résister, tant votre pouvoir de séduction sera grand. Vous aurez envie d'être aimé, surtout par une personne nettement plus jeune que vous, et vos voeux seront probablement comblés. Cela dit, ne mêlez pas affaires et sentiments ; un tel mélange risque d'être explosif. Aussi, méfiez-vous de vos tergiversations, qui peuvent d'un seul coup vous faire changer d'attitude, au point de désorienter et de déstabiliser l'être cher.

VIE MATERIELLE

Il y a des changements en perspective dans votre vie financière. De par votre propre élan, vous aurez à cœur d'assainir vos comptes cette année, et de faire le point, tout particulièrement sur vos dépenses. Vous voici dans la période idéale pour vous défaire d'anciennes dettes, ou pour revoir le remboursement d'un prêt, au plus près des réalités de votre budget. Les influx de Moteur vous poussent à investir votre argent dans des dépenses liées à l'apparence, la beauté, la mode. Vous devrez résister aux excès dans ce domaine, qui peuvent être facilement obtenus si vous ne faites pas en sorte de réfléchir au bien fondé de ces achats. Après avoir assaini vos comptes, il serait dommage de les mettre en péril par des impulsions irréfléchies... D'autant plus que l’an prochain, vous pourrez plus facilement vous y consacrer.

Vous êtes très attachée à votre confort de vie et vous avez souvent peur de manquer d'argent. Ainsi, vous aimez posséder ou du moins vivre dans une situation rassurante. Vous faites toujours très attention à vos comptes et vous veillez toute votre vie à ne pas courir le diable. Ainsi, en règle générale, votre parcours financier est stable et sain.

Vous n'êtes pas matérialiste pour un sou et vous avez parfois bien du mal à gérer votre argent.
En fait, vous dépensez à l'instinct et vous pouvez vous montrer particulièrement dépensière.

Pour vous, l'essentiel étant de toujours être indépendante, c'est-à-dire de ne rien devoir à personne et surtout de ne pas dépendre de quelqu'un. Votre parcours financier est digne d'un western et vous connaissez de nombreux hauts et bas.

Argent
Premier trimestre :  Influx planétaires dans l'ensemble favorables à vos finances. Mais il vous faudra tout de même veiller à garder le contrôle de la situation. Si vous dépensez trop, ou si vous vous lancez dans des investissements aventureux, vous risquez de voir la chance se retourner contre vous. Restez raisonnable, même si vous avez droit actuellement à un coup de pouce du Ciel.

Deuxième trimestre :  L'astre Hong Loan étant en aspect favorable, tout devrait bien se passer sur le plan financier. Attention, pourtant : cet astre de l'amour, de la beauté et de l'harmonie pourrait pousser certains d'entre vous à dépenser des fortunes pour des soins esthétiques, ou à engager un décorateur pour refaire luxueusement les tapisseries du salon ! Mais "avant de bâtir la tour, il faut calculer la dépense" (Évangile).

Troisième trimestre :  Côté finances, vous aurez droit à un petit coup de pouce du sort. Attention cependant au revers de la médaille : Dao Hoa étant la planète de la beauté et de l'harmonie, elle pourra tout à coup vous donner envie de dépenser des fortunes en vêtements, en coiffure ou en beaux meubles pour la maison. Réfrénez-vous !

Quatrième trimestre :  Bon équilibre financier pour la plupart d'entre vous. Vous ne gagnerez probablement pas au Loto, mais ne risquez pas non plus de vous retrouver devant une montagne de dettes. Attention cependant à l'impact de l'astre Phi Liem, qui régit l'un des secteurs financiers de votre thème. Phi Liem sera en dysharmonie avec l'astre Tu Vi, ce qui pourra valoir à quelques natifs du signe une période une peu fragile ; évitez toute opération risquée.

 Santé
Premier trimestre :  Soyez prudent avec votre nourriture, car, compte tenu des présents aspects astraux, il y aura des risques d'intoxication ces jours-ci. Ne mangez que les produits dont la fraîcheur est irréfutable. Surveillez bien les dates de péremption inscrites sur les étiquettes. Ne poussez pas votre organisme à l'extrême limite de sa résistance. En cette période, vous aurez besoin de vous ménager en menant une vie saine et en passant de bonnes nuits afin de récupérer vos énergies. Sinon, vous risquez des crises de nervosité, car les astres ne seront pas tendres avec vous. Surveillez votre tension et votre circulation sanguine.

Deuxième trimestre :  Cette période pourra vous voir sujet aux insomnies, même si vous n'avez aucun motif d'inquiétude. Des infusions de camomille, de marjolaine, d'aneth et surtout de fleur d'oranger vous apaiseront. Pour avoir encore plus de chances d'avoir un sommeil profond et réparateur, prenez chaque soir, au repas, une salade de laitue assaisonnée à l'huile de soja, agrémentée d'une cuillerée de germe de blé ou de levure de bière ou encore de quelques feuilles de menthe fraîches, et un yaourt. Les figues, les noix, l'ananas, favorisent aussi le sommeil. Écoutez de la musique douce en vous endormant.

Troisième trimestre :  La tendance sera ces jours-ci à l'harmonie et au maintien d'un bon état de santé général. Ménagez-vous, faites-vous un programme santé et modérez votre train de vie. Vous éviterez ainsi les possibles malaises et profiterez mieux de votre vitalité. Ne négligez pas vos menus troubles de santé, que vous aurez tendance, par paresse, à considérer comme sans importance. Ce sont peut-être les signes avant-coureurs d'affections plus graves. Parlez-en à votre médecin, faites faire tous les examens nécessaires pour en avoir le coeur net. Sinon, "pour un clou se perd un fer ; pour un fer, le cheval et pour un cheval, le cavalier" (G. Herbert).

Quatrième trimestre :  Ne pensez pas que tous ceux qui s'écoutent sont des hypocondriaques. Quant à vous, soyez toujours prudent et vigilant afin de continuer à jouir d'une santé satisfaisante. Adoptez une alimentation saine et équilibrée. Évitez le surmenage et les sports trop violents. Le coeur sera à surveiller : n'hésitez pas à vous arrêter de temps en temps au cours de la journée ; un moment de détente ou une petite sieste s'avéreront toujours bénéfiques.

VITALITE
Un besoin de repos dans le sommeil va se faire sentir plus vivement que d'ordinaire, durant les trois premiers mois. Votre maison douze symbolique ne vous aide pas à ménager vos efforts. Vous rénovez votre vie, vous cogitez aux meilleurs moyens d'y parvenir, et cela va mobiliser beaucoup d'énergie. Que vous récupèrerez au mieux à travers le repos total du sommeil mais aussi à travers des loisirs qui vous apportent une véritable évasion. Les arts et particulièrement la musique seront une des meilleures sources d'énergie possibles. Votre métabolisme se révèle stable ensuite, mis à part une certaine fragilité au niveau osseux. Surveillez de plus près votre consommation de calcium et de vitamine C pour pallier à cette tendance. Les influx de Cordon Rouge vous exposent en fin d’année à des excès sensuels qui peuvent provoquer des désagréments, à surveiller particulièrement au niveau hygiène.

Vous manquez parfois de dynamisme et vous vivez de fait au jour le jour. Parfois hypocondriaque, vous avez du mal à gérer vos émotions et cela vous joue souvent des tours. On peut donc dire que vous avez une sensibilité à fleur de peau. Vos points faibles sont : la peau, les yeux, la mâchoire, l'estomac...

Travail :

Vous êtes une travailleuse - passive, c'est-à-dire que vous bossez à votre rythme sans jamais trop vous mettre la pression. Ainsi, vous arpentez et gravissez tout doucement les échelons. Personne d'autre que vous ne sait mieux se faufiler, se glisser là où personne d'autre n'ose ou ne peut. Adaptable, vous êtes en quelque sorte une opportuniste. Vous pouvez aussi bien être exécutrice que dirigeante car vous savez facilement changer de ‘peau comme de costume'. Intuitive, vous avez l'art et la manière de vous mettre au diapason de vos divers interlocuteurs.

Vos activités professionnelles tendent à se diversifier, cette année. Quelle que soit votre situation actuelle, des portes s'ouvrent pour vous faire entrevoir d'autres opportunités. Certaines d'entre elles méritent approfondissement et peuvent correspondre à vos ambitions. L'ambiance au travail est remuante, vos collaborateurs seront plus pressants pour vous demander votre aide. Cela risque de vous mener à un certain surmenage, le surcroit d'activité et sa diversification ne vous ménagent guère. Il serait idéal de vous consacrer à boucler tout ce qui n'a que trop trainé cette année... L’an prochain sera l'occasion d'un nouveau départ, et vous n'aurez pas le temps de vous retourner. C'est le moment idéal de creuser des recherches en vue d'une meilleure situation.

Premier trimestre :  Tout baignera dans l'huile pour vous au cours des deux premiers mois de la période. Vous aurez maintes occasions de démontrer que vous restez toujours parmi les meilleurs et que vous valez votre pesant d'or. Vous serez plus créatif que jamais, et votre savoir-faire vous permettra de jouer les vedettes avec l'aide d'une formidable énergie qu'on vous enviera. Le dernier mois de la période, cependant, ferait craindre des soucis ou des préoccupations concernant des affaires actuellement bloquées ou menacées. Attention à tout ce qui pourrait, sur le plan légal, vous atteindre : évitez toute infraction aux lois et n'agissez pas sans vous entourer de conseillers efficaces.

Deuxième trimestre :  Vous pourriez, en cette période, recueillir le fruit des efforts que vous avez déployés dans les périodes passées. Vous reconnaîtrez les meilleures opportunités au fur et à mesure qu'elles se présenteront, et vous n'aurez pas besoin que l'on vous souffle ce que vous aurez à faire pour servir vos intérêts. Si vous voulez changer d'orientation ou d'entreprise, le moment y sera très favorable ; les résultats dépasseront vos plus folles espérances. En somme, tout vous réussira sur le plan professionnel.

Troisième trimestre :  Au premier mois de la période, vous rencontrerez quelques difficultés dans votre travail. Mais ne vous laissez pas décourager par les obstacles. Prenez conseil d'amis sûrs, cela vous redonnera l'énergie nécessaire pour lutter efficacement. Au deuxième mois, une récompense financière ou honorifique flottera dans l'air. Appuyez donc sur l'accélérateur. Ce sera le moment de décider, de montrer votre autorité, votre compétence. Mais attention, ne profitez pas de la situation pour jouer les petits chefs ou pour écraser les orteils de ceux qui vous secondent. Une parole blessante, un manque de tact pourraient très facilement transformer un succès probable en un échec certain.

Quatrième trimestre :  Quelle que soit votre occupation professionnelle, elle devrait vous procurer de très grandes satisfactions ces jours-ci, à condition que ce soit vous qui l'avez choisie. En revanche, si votre métier vous a été imposé par les circonstances, vous éprouverez un certain sentiment de lassitude et serez peut-être tenté de tout envoyer promener ; attention, vous risquez de lâcher la proie pour l'ombre ! Le dernier mois de la période vous paraîtra quelque peu laborieuse. Mais ne vous inquiétez pas outre mesure : vous trouverez les appuis et les aides dont vous aurez besoin, et en plus les influences lunaires vous seront favorables dans le domaine des associations.

Cercle d'amis

Par nature, vous êtes entouré par des personnes en qui vous avez une confiance totale. Par conséquent, vos amitiés sont triées sur le volet et peu nombreuses. Le Rat attire de nouvelles connaissances qui sont enclines à se lier d’amitié avec vous. Cependant, rien ne présage qu’elles seront aussi authentiques qu’elles le laissent entendre. En revanche, elles pourraient servir vos intérêts en vous ouvrant des portes qui sont fermées.

Vie spirituelle en 2020

C’est par le biais de la littérature que vous trouverez des idées inspirantes. Pour trouver les bons auteurs, laissez-vous guider par votre intuition. Ces nourritures spirituelles alimenteront votre âme en paix et en sérénité. Ce faisant, ces doutes silencieux qui vous habitent auront les réponses qu’ils attendent. Et vous aborderez les opportunités offertes par le Rat avec cette habileté qui est votre marque de fabrique et qui assure votre progression.

Vie familiale

Le Rat favorise vos échanges avec autrui, vos enfants et vos proches sont donc concernés. Les uns et les autres ont besoin de ces conseils que vous aimez tant prodiguer. Ce faisant, les liens qui vous relient aux membres de votre famille vont être renforcés par des conversations inspirantes. Le Rat créé des réunions de famille divertissantes et joyeuses ainsi que des moments imprévus et heureux. Profitez-en sans restriction.

Bien Être

Le Rat augmente votre gourmandise. Les excès vous guettent. Dans la mesure du possible, adoptez une alimentation plus saine que d’habitude. Favorisez les mets exotiques que vous appréciez tant et ayez la main légère sur les épices. Bien que ce ne soit pas votre tasse de thé, pratiquez une activité douce et régulière. Un sport d’adresse vous apporterait également des bienfaits insoupçonnés qui lutteront, en douceur, contre vos inhibitions.

Votre élément vous en dit plus:
Serpent de Bois :  Vous accuserez parfois une nette tendance à vanter vos qualités et vos mérites, que ceux-ci soient réels ou imaginaires. C'est une mauvaise habitude qu'il vous faudra penser à corriger. Appliquez-vous à pratiquer la modestie, ce sera plus avantageux. "Voulez-vous qu'on croie du bien de vous ? N'en dites pas" (Pascal).

Serpent de Feu :  Il vous arrivait de temps en temps dans le passé de chercher à arranger vos affaires en prenant des libertés vis-à-vis de la loi. Alors que cette pratique n'est jamais la bonne, il faudra vous en méfier cette année plus que jamais, car vous n'aurez pas le soutien inconditionnel des astres, et pourriez vous retrouver devant la Justice ! Soyez très correct envers le fisc afin de vous éviter des désagréments toujours possibles.

Serpent de Terre :  Vous aurez besoin de vous recueillir souvent, ne serait-ce que quelques minutes à chaque fois, afin de détendre vos nerfs. Si vous n'avez pas votre ration quotidienne de solitude, de tranquillité, vous deviendrez rapidement de fort méchante humeur. Pour vous donner du temps, délaissez sans pitié les mondanités inutiles et les émissions télévisées d'un goût douteux

Serpent de Métal :  Cette année sera favorable à une mutation ou à un changement d'organisation dans quelque domaine que ce soit. Il sera nécessaire de faire des efforts d'adaptation. Mais cette évolution aura des conséquences positives. Préservez un minimum de liberté personnelle, et veillez à votre forme physique et psychique.

Serpent d'Eau :  L'année sera faite pour vous de contrastes, de hauts et de bas. Elle amènera des inquiétudes et pourra parfois entamer votre enthousiasme flamboyant. Il faudra vous méfier des exagérations et des extrêmes dans tous vos secteurs d'activité. Souvenez-vous que "l'invariabilité dans le milieu est ce qui constitue la vertu" (Confucius).

L'insaisissable Serpent est le sixième signe du zodiaque chinois.
Le serpent est souvent doté d'un charisme hors du commun, grâce À sa personnalité mystérieuse, sa beauté et sa sensualité.
Sérieux, analytique, doué d'un esprit profond, le Serpent a confiance en son intuition. Il est même dit du Serpent qu'il possède un sixième sens.

L'esprit vif, mystérieux et élégant du Serpent lui ouvre facilement des carrières dans le commerce, la politique et les relations publiques. Le Serpent est rusé, aime parler avec exactitude et précision et il reste toujours attentif à ce qu'il dit. Le Serpent est également connu pour son sens de l'humour et ses piques volontiers acerbes. Cependant, dans les situations où il se sent menacé, son esprit peut s'assombrir soudainement pour faire place à un ton beaucoup plus dur, à la fois sarcastique et agressif.
Une personne née pendant une année du Serpent est un être généreux, à condition qu'elle soit la première servie.

Généralement possessif et jaloux en amour, le Serpent attend énormément de son / sa partenaire, alors qu'il prend tout son temps pour lui pardonner en retour. Sa colère intestine, principalement exprimée par un silence noir et hostile, peut devenir destructrice avec le temps qui passe. Sa jalousie, probablement son défaut le plus marqué, peut avoir des effets délétères sur son couple mais également être un frein à ses ambitions professionnelles, car il risque alors de s'attarder avec envie sur les accomplissement des autres, plutôt que de patiemment tisser les fils de sa propre réussite.

Avec sa mémoire infaillible et animée, le Serpent énigmatique a tendance à ne rien oublier de ce qu'il a vécu. Toujours sur ses gardes, il utilise sa grande puissance intuitive pour anticiper les événements à son avantage.

Alors que ce n'est généralement pas le cas durant sa jeunesse, le Serpent a tendance à devenir avare avec l'âge, mais néanmoins plus serein et sage. Il parvient ainsi à répéter moins souvent les mêmes erreurs, sauf pour ce qui concerne sa vie sentimentale.

Le natif du signe chinois du Serpent est plutôt introverti et enclin à la philosophie et aux activités intellectuelles. C'est souvent un observateur discret, avec une forte capacité de déduction. Très secret, le Serpent ne partage certainement pas ses connaissances avec le premier venu. Mais quand il se confie, après avoir enfin accordé sa confiance à un heureux élu, il ne lui pardonnera jamais la moindre des trahisons. Quand il se sent maltraité, le Serpent se transforme en une créature vindicative et tenace, capable d'attendre patiemment le moment opportun pour surmonter sa mésaventure et reprendre définitivement l'avantage. Autant dire que personne n'a le moindre intérêt à se faire un ennemi du Serpent, car celui-ci est parfaitement armé pour retourner à son avantage les situations les plus complexes.

Dans les moments compliqués de sa vie, le Serpent n'hésite pas à utiliser la ruse pour arriver à ses fins. Il peut être également attiré par les comportements à risque, le danger et les mondes souterrains. Si durant sa jeunesse le Serpent a été incapable de canaliser avec succès ses pulsions les plus sombres, ces dernières peuvent progressivement croître jusqu'à devenir périlleuses et lui laisser des cicatrices visibles.

Meilleurs métiers et carrières pour le Serpent
Politicien, bibliothécaire, joaillier, philosophe, médecin, avocat, écrivain, militaire

Couleurs de chance: Vert, rouge

CHIFFRES PORTE-BONHEUR: 6, 10, 2

Compatibilité amoureuse et amicale du Serpent

Le Serpent, le Buffle et le Coq font partie du deuxième triangle de compatibilité de l'astrologie chinoise. En effet, le Serpent, sixième signe-animal du zodiaque dans le calendrier chinois, s'entend naturellement avec le Buffle et le Coq.

Les 12 signes de l'horoscope chinois ont aussi un ami secret : le Singe est l'ami secret du Serpent. Le signe du zodiaque chinois du Cochon est incompatible avec le Serpent.

Conseil astro : pour mieux comprendre votre horoscope quotidien, indépendamment de l'interprétation spécifique du Nouvel An Chinois en cours, le Serpent doit surveiller les jours et les mois régis par l'influence énergétique du Cochon.

ÉQUIVALENT OCCIDENTAL DU SIGNE CHINOIS DU SERPENT
Le signe occidental du zodiaque du Taureau est le plus proche du signe du zodiaque chinois du Serpent. En effet, les dates du calendrier lunaire du Mois du Serpent correspondent approximativement aux dates du calendrier solaire du signe du zodiaque du Taureau.


Climat général

La seule planète totalement positive pour vous, cette année, ce sera Tham Lang. Un personnage austère et peu enthousiasmant. Cela pourrait vous décourager, mais vous auriez tort. En effet, autant peu de planètes vous soutiendront, autant très peu d'entre elles vous seront contraires. Et, mine de rien, cette neutralité relative du Ciel à votre égard s'avérera un véritable "plus". Vous pourrez en effet prendre le temps de vivre, profiter de vos proches et développer vos intérêts personnels. Ce ne sera peut-être pas l'année de tous les triomphes, mais sans doute celle de tous les petits et vrais bonheurs.

Cette année, selon votre décan, vous vivrez des expériences très différentes. Pourquoi ? Tout simplement parce que tous les natifs du signe ne seront pas soumis aux mêmes influences planétaires. Jugez plutôt ! Si vous êtes né en une année Bois ou Métal, votre année sera placée sous le signe du dynamisme, de la combativité, de l'action en raison de l'astre Hoa Tinh. Pour vous, natifs d'une année Feu, de grands changements sont à prévoir sous l'impulsion de l'astre Thien Dong (transformation, bouleversements) ; mais à cause de l'astre Tham Lang, qui sera aussi de la partie, votre adaptation à ces situations nouvelles ne sera pas toujours facile. Quant aux natifs d'une année Eau ou Terre, ils seront bien soutenus par L'astre Tu Vi (chance, réussite) au cours du premier semestre ; ensuite, ils devront surtout s'employer à consolider leurs acquis.

Amour

Premier trimestre :  Pour nombre d'entre vous, une nette amélioration est en vue côté coeur. Les mouvements astraux vous promettent une embellie, que vous soyez marié ou célibataire. Pour les couples, le climat sera plus paisible et facile à vivre. Quant aux solitaires, au lieu de se montrer trop exigeants et perfectionnistes en amour, ils sauront à nouveau se laisser vivre ; cette attitude plus spontanée décuplera aussitôt leurs chances de rencontres.

Deuxième trimestre :  Sous l'influence de l'astre Luu Nien, vous aurez envie de sortir, de vous distraire et de multiplier les plaisirs. Malheur à votre partenaire s'il se mêle de jouer les bonnets de nuit et se montre incapable de maintenir un climat de gaieté et de fête dans votre vie. Vous lui offrirez quelques belles scènes de ménage ! Vous pourriez même décider de le punir sévèrement en faisant la grève des câlins ! En revanche, les célibataires profiteront à fond de leur liberté, et se transformeront en véritables bourreaux des coeurs.

Troisième trimestre :  Une période assez calme côté amour. Il faudra compter avec l'astre Van Khuc, qui poussera à idéaliser l'être aimé, pour le meilleur mais aussi pour le pire. Si vous êtes célibataire, attention à ne pas vous faire trop d'illusions ; vous risquez d'enjoliver la réalité et de prêter des qualités remarquables à une personne somme toute banale !

Quatrième trimestre :  Il y aura du remue-ménage dans votre vie amoureuse, vu la position inconfortable de l'astre Cu Mon dans votre Maison XI. La passion pourrait bien faire irruption dans votre existence et tout bousculer sur son passage. Vous serez prêt à suivre votre nouvel amour jusqu'au bout du monde, ou encore à divorcer sur-le-champ si votre couple bat de l'aile. Prudence, prudence ! Prenez au moins le temps de la réflexion, sinon vous risquez de regretter amèrement d'avoir agi sur un coup de tête.

 
Argent

Premier trimestre :  Le Soleil en cet aspect devrait vous aider à améliorer vos revenus. Mais comme il sera successivement conjoint aux astres That Sat et Thien Luong, il pourra tout de même provoquer de nouvelles perturbations dans ce domaine. Soyez particulièrement vigilant si vous envisagez un achat conséquent ou si vous souhaitez réorganiser vos investissements. Rappelez-vous que tout ce qui brille n'est pas or, avant de signer quoi que ce soit.

Deuxième trimestre :  Profitez du transit de l'astre Thieu Duong dans votre Maison IX pour vous attaquer à vos problèmes financiers. Vous pourrez trouver des solutions idéales. Il vous sera possible de réaliser de bons placements. Quelques rentrées d'argent plutôt inattendues semblent possibles.

Troisième trimestre :  L'astre Phuc Duc, le maître de la chance et de la fortune, devrait en principe vous valoir une période très faste sur le plan financier. Malheureusement, il sera en même temps en aspect dysharmonique, ce qui risque de vous rendre excessivement imprudent. Vous devrez absolument contrôler les envies d'achats qui vous passeront par la tête, sans quoi vous passerez dans le rouge et mettrez ensuite des mois à retrouver l'équilibre.

Quatrième trimestre :  Ne prenez pas de risques sur le plan financier, en particulier en cautionnant des amis ou même des membres de votre propre famille pour des emprunts importants. Souvenez-vous que "qui se porte caution de quelqu'un se prépare des ennuis" (Chilon de Sparte). Les factures concernant votre foyer doivent être réglées sans délai, sinon vous risquez ces jours-ci d'encourir des embêtements inextricables. Il faut reconnaître que vous faites souvent preuve dans ce domaine d'une coupable négligence. Cela dit, stabilité de votre situation matérielle.


Votre élément vous en dit plus

Serpent de Bois :  Têtu et obstiné, vous aurez pour objectif d'améliorer la gestion de vos finances et de rendre vos placements plus rentables. Même si des difficultés se présentent, vous continuerez à vous diriger vers ce but. Le succès sera au bout du chemin.

Serpent de Feu :  Dans le domaine financier, les beaux aspects qui vous entourent protégeront votre vie matérielle ou tendront à l'améliorer de manière importante. Vous saurez consolider votre patrimoine, investir dans des valeurs sûres.

Serpent de Terre :  L'astre Tuan sera un facteur de sérieux et incitera à faire preuve d'un très grand sens des responsabilités dans l'éducation des enfants. Ceux-ci pourraient d'ailleurs vous donner bien des satisfactions du fait d'une discipline accrue et d'une plus grande application aux études.

Serpent de Métal :  Sur le plan créatif, intellectuel et affectif, le climat semble favorable, facile, agréable. Sur le plan matériel, il y aura bien des problèmes à résoudre, les contraintes financières étant plutôt pesantes ; mais cela ne vous perturbera probablement pas outre mesure.

Serpent d'Eau :  Dans le travail, tenez-vous au courant des innovations ou techniques de vos concurrents afin de ne pas vous laisser dépasser. Ne vous enfermez pas dans le cocon de vos préjugés ou de vos habitudes sécurisantes, comme vous serez tenté de le faire.

Profil du signe

 Les pays occidentaux ont transmis une image négative du serpent, alors qu'en Orient, cet animal est extrêmement bien respecté. Les personnes nées sous ce signe ont généralement le sens de l'humour, leur physique est attrayant, il adore se faire aimer des autres. Ce sont de grands séducteurs qui ne supportent pas qu'on puisse leur résister. Le Serpent est dominé par le Yin.

 Les natifs de ce signe sont mystérieux, on a du mal à les cerner. La plupart du temps renfermés sur eux-mêmes ils ne dévoilent pas tout aux autres. On ignore bien souvent ce qu'ils pensent. Le Serpent ne cherche d'ailleurs pas à communiquer avec les autres.

 Très observateur, il intègre et comprend les émotions humaines, mais ne cherchent pas à transmettre son avis. Son petit jardin secret est bien gardé.

D'une nature anxieuse, le Serpent est souvent solitaire. Il préfèrera passer des soirées chez lui bien au chaud, plutôt que d'aller perdre son temps dans des mondanités. C'est un casanier.

 Il s'intéresse à beaucoup de choses, sa nature curieuse le pousse à se poser beaucoup de questions et à tenter de trouver quelques réponses. Le Serpent est un grand philosophe.

 Chiffres fétiches : 1, 2, 4, 6, 13, 24, 42 et 46
 Signes compatibles : bœuf, dragon, lièvre, coq
 Signes incompatibles : cochon, singe, tigre, serpent
 Années lunaires : 1893, 1905, 1917, 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001, 2013, 2025, 2037, 2049

Caractère Facile et Doux, Intelligent de nature. Fin tacticien, discret, vous avez un excellent sens d'affaires.
Amour Grande envie de posséder, infidèle en amour
Fortune Obtenir facilement Célébrité, Intérêt et Richesse
Travail Acteur, Ecrivain
Mariage Buffle, Coq


Le SERPENT 
Sensé, intelligent, avisé, intuitif, réservé, indépendant et parfois paresseux.

 Le Serpent est le maître séducteur du Zodiaque chinois, Toujours apprécié, le serpent est sociable bien qu’introverti autant qu’intuitif et doté d’un bon sens des affaires. Bien que le Serpent peut ne pas considérer l’argent comme étant important, la chance et sa tendance à être près de ses sous l’assurent d’avoir plus d’argent que ce dont il a besoin.
Le Serpent est plus actif mentalement que physiquement. Il a tendance à analyser une situation avant de s’impliquer. Dans l’ensemble le Serpent est réservé et doté d’un sens critique qui fait que les activités intellectuelles l’attirent davantage que les activités physiques.

À la base, le Serpent est un peu insécure, Il peut donc être très jaloux et possessif, ce qui peut déconcerter ses amis et sa famille. Malgré ces quelques imperfections, le Serpent peut être attrayant, esquis et affectueux. Le Serpent a tendance à se fier à sa propre intuition plutôt qu’aux avis des autres.

Bien qu’à l’occasion il soit pareseux, le Serpent travaillera très fort lorsque le besoin s’en fait sentir. Il n’est pas un lâcheur et s’attend au même engagement de la part de ses partenaires dans n’importe quelle situation.

Le Serpent pourrait être moins arrogant et prendre davantage conscience de ce qu’il est.
 
 Des SERPENTS célèbres:

Tim Allen, Fiona Apple, Yasser Arafat, Kim Basinger, Tom Brady, Johannes Brahms, Chris Brown, Cris Carter, Randy Crawford, Stacey Dash, Bob Dylan, Gabriel Faure, Herny Ford II, Indira Gandhi, Greta Garbo, Art Garfunkel, J. Paul Getty, Roi Hassan du Maroc, Audrey Hepburn, Paul Hogan, Howard Hughes, Liz Hurley, Jesse Jackson, Grace Kelly, JFK, Carole King, Martin Lawrence, Abraham Lincoln, Prés. Ferdinand Marcos, Ann Margaret, Dean Martin, Floyd Mayweather, Felix Mendelssohn, Robert Mitchum, Grace of Monaco, Gamal Abdel Nasser, Mike Oldfield, Aristote Onassis, Jacqueline Onassis, Ryan O'Neal, Dorothy Parker, Brad Pitt, Chris Rock, Brooke Shields, Franz Schubert, Paul Simon, Howard Stern, Dionne Warwick, Oprah Winfrey, Bill Parcells, Dorothy Parker, Picasso, Mary Pickford, Brad Pitt, Edgar Allan Poe, Seni Pramoj, Charlie Sheen, Brooke Shields, Paul Simon, Dionne Warwick, Ryan O'Neal, Oprah Winfrey, Virginia Woolf, Susannah York, Mao Zedong.

Serpent d'Eau:
 Bassinger Kim 08.12.1953, Brahms Johannes 07.05.1833, Cabrel Francis 23.11.1953, De Caunes Antoine 01.12.1953, Diderot Denis 05.10.1713, Huppert Isabelle 16.03.1953, La Tour Georges de 19.03.1593, Mao Zedong 26.12.1893, Nobel Alfred 31.10.1833, Risoli Philippe 09.09.1953, Royal Ségolène 22.09.1953, Sébastien Patrick 14.11.1953.
 
 Des emplois favorables:
 Professeur, linguiste, enseigant, psychiatre, psychologue, astrologue, clairvoyant, directeur des ressources humaines, directeur de relations publiques, décorateur d’intérieur. 
Les chiffres chanceux:
 1, 2, 4, 6, 13, 24, 42 et 46.
Le signe occidental équivalent: Taureau.

Traits de caractère: déterminé, romantique et riche.


Compatibilités: les buffles

Les natifs Serpents vont avoir une année 2018 très équilibrée. Il n’y aura pas de conflits majeurs au travail ou à domicile. Cette année, les natifs Serpents doivent être prudents dans les questions liées à des problèmes liés à l’argent.

Les 12 signes et leurs caractéristiques
Rat Hiver - Aime : Buffle, Singe - N'aime pas : Cheval
Tigre Hiver - Aime : Cheval, Dragon
Cheval Eté - Aime : Chèvre, Tigre, Chien
Chèvre Eté - Aime : Chat, Cochon
Dragon Printemps - Aime : Serpent, Singe
Singe Eté - Aime : Rat, Dragon
Coq Automne - Aime : Serpent, Buffle
Chien Automne - Aime : Cheval, Tigre
Cochon Automne - Aime : Chat, Chèvre
Serpent Printemps - Aime : Dragon, Coq, Buffle
Chat Pintemps - Aime : Cochon, Chien
Buffle Hiver - Aime : Rat, Serpent


Mots clés

Principal atout
Sa droiture et sa volonté .

Gros défaut
Jalousie gratuite, suspicion perpétuelle. .

Il aime
Découvrir des objets rares qu'il sera seul à posséder. .

Il n'aime pas
Se faire avoir, se faire découvrir. .

En amour
C'est un vif, un sensuel, tendance à la perversité .

Son désir
Etre aimé, admiré, faire souffrir. A horreur qu'on lui résiste. .

Côté finances
Ne sait pas faire d'économie, préfère vivre au jour le jour. Se lance parfois dans des entreprises hasardeuses. .

La sagesse du Serpent

Si le serpent a mauvaise réputation dans les pays chrétiens, dans les pays asiatiques, au contraire, il est réputé et souvent vénéré pour sa sagesse, sa sagacité et sa volonté. L'homme serpent est sentimental et agréable. Il a de l'humour. La femme est belle et réussit souvent par sa beauté (Grace Kelly, Jacqueline Kennedy sont du signe du serpent). Au Japon, quand on veut faire un compliment à une femme et rendre hommage à sa beauté, on a coutume de lui dire : " Ma chère, vous êtes un vrai serpent! ", ce qui est un compliment peu banal et qui risquerait de déplaire dans nos pays de culture chrétienne...

Le serpent est vêtu avec beaucoup de recherche et même une certaine ostentation : il fait toujours un peu dandy. La femme a la manie des accessoires raffinés.

Le serpent est peu bavard. Il réfléchit beaucoup et profondément. C'est un intellectuel, un cérébral, un philosophe. Il possède beaucoup de sagesse. Pourtant, il pourrait se passer de sagesse et de réflexion, car il a une intuition remarquable. Cultivée, cette intuition peut devenir de la voyance. Aussi fait-il souvent confiance à ses impressions, ses sensations, ses sympathies, alors qu'il tient peu compte des faits, de ses expériences et de celles des autres, des jugements et des conseils. Il semble avoir un sixième sens.

Très déterminé à venir à bout de ce qu'il entreprend, il déteste échouer et, bien que calme de nature, il prend très rapidement ses décisions. Il remuera ciel et terre pour atteindre le but qu'il s'est fixé et ne supportera pas l'échec. C'est un mauvais joueur.

Le serpent n'est pas prêteur et cependant il lui arrive de ressentir de la sympathie pour les autres au point de les aider. Il paiera rarement en espèces sonnantes et trébuchantes, mais souvent de sa personne. Hélas, il tombera presque toujours dans l'excès et sa bonne volonté à porter secours risque de le rendre envahissant. En effet, il a tendance à exagérer, et s'il a rendu un service à quelqu'un, il deviendra possessif et plus encombrant qu'utile. Son instinct le poussera à s'enrouler autour de son obligé jusqu'à l'immobiliser ou même l'étouffer. Aussi, réfléchissez bien avant d'accepter l'aide d'un serpent. Vous pourriez le regretter.

En matière d'argent, le serpent a de la chance. Il n'a pas à s'en soucier. Il en trouvera toujours quand il en aura besoin et, d'ailleurs, il le sait bien (ou plutôt le sent si bien) qu'il n'est jamais inquiet à ce sujet. Il n'en prête pas, car il est un peu ladre. Ce qui est à lui est à lui. Il peut devenir avare en vieillissant.

.Le serpent peut faire tous les métiers qui ne comportent aucun risque, même celui de trop travailler, car il est paresseux... comme une couleuvre..


Compatibilité avec les autres signes

Serpent- Rat
Entre le serpent infidèle et le rat, ce sera possible, à condition que le rat soit très amoureux, et très aveugle... Le serpent pourra supporter avec beaucoup de calme et de compréhension l'agressivité du rat. Le dialogue aplanira les différences et les deux en tireront quelquechose.

Serpent- Buffle
Le serpent sera heureux avec le buffle, qui se laissera volontiers envahir par cette famille si importante pour le serpent à condition d'en rester le chef - rôle que le serpent lui concédera volontiers. Le serpent, bien que souvent infidèle, aura la sagesse de dissimuler ses sentiments et, de toute façon, ne quittera pas la famille.

Serpent- Tigre
Le tigre devra éviter le serpent trop sage qui ne le comprendra pas. Pas de tigre dans la vie du serpent. Le tigre le détruirait.

Serpent- Lapin
Le lapin s'intéressera au serpent, mais celui-ci, trop profond pour lui, ne lui sera que d'une aide épisodique et amicale - en l'aidant à devenir plus philosophe.

Serpent- Dragon
Le dragon et le serpent peuvent faire leur vie ensemble. L'humeur du serpent saura freiner l'orgueil du dragon. De plus, l'homme dragon sera toujours attiré par la beauté de la femme serpent, dont il sera fier. Le serpent aime souvent le dragon enthousiaste.

Serpent- Serpent
Il ne faut jamais mettre deux serpents ensemble en permanence : ils s'étoufferaient mutuellement.

Serpent- Cheval
Le serpent supportera le cheval et considérera ses galops avec indulgence... Jusqu'au jour où il en aura assez.

Serpent- Chèvre
Le serpent pourra supporter avec beaucoup de calme et de compréhension la légèreté de la chèvre. Le dialogue aplanira les différences et les deux en tireront quelquechose.

Serpent- Singe

Le singe, bien que très intelligent, semblera trop superficiel au serpent profond. Il ferait bien de ne pas le fréquenter de trop près car le singe serait plus fort que lui.

Serpent- Coq
La lutte du serpent contre le coq, s'ils sont mariés, alliés ou associés, sera favorable à la correction de leurs défauts mutuels. Le serpent et le coq pourront philosopher ensemble. En affaires comme en amour, le serpent apportera au coq sa sagesse; mais qu'il prenne garde de ne pas briller trop fort, le coq pourrait le détruire.

Serpent- Chien
Le serpent et le chien s'entendent bien. Le chien laisse au serpent toute liberté mais à la longue le serpent risque de s'ennuyer un peu car le chien ne saurait le dominer.

Serpent- Cochon
Pitié pour le cochon s'il tombe sur un serpent! Il se laissera enchaîner, immobiliser, envahir, et le serpent se vautrera dans ses travers, sûr de l'impunité. Le cochon serait bientôt l'esclave du serpent qui s'enroulerait autour de lui jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger.


 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien
 
 


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 


annuaire

Hit-Parade