"S A G I T T A I R E  2018"

JE SUIS LE MAITRE DES PENSEES, L'INTELLIGENCE PURE.

Le signe Sagittaire en astrologie : la signification

Le Sagittaire est enthousiaste, gai, optimiste, chaleureux et généreux. Il a besoin de laisser sa joyeuse personnalité s'épanouir. Serein, optimiste et parfois aventureux il est toujours en quête de son bonheur. Jovial, ingénu et plein de bonne volonté il a une très nette tendance à fuir les complications.

La signification du signe astrologique du Sagittaire

Jupiter, astre de succès et de réussite est votre maître. Votre personnalité particulièrement expansive ne connaît aucune limite ni aucune contrainte. Parfois, vous enjolivez la réalité afin de mieux impressionner car vous avez besoin de vous exprimer, de vous déplacer, de vous extérioriser dans le plus de domaines possibles. Affectivement, vous envisagez mal une union sans l’officialisation de celle-ci. Fervent défenseur de l’épicurisme, vous plongez à pieds joints dans tous les plaisirs.

10 choses à savoir sur le caractère du Sagittaire

Date de naissance du Sagittaire : du 22 novembre au 21 décembre
Points forts : Optimisme
Qualités : Courage, sincérité
Défauts : Suffisance, l'opportunisme
Vos pierres : Grenat, Saphir
Votre planète : Jupiter
Votre élément : Feu
Vos couleurs : Bleu nuit, rouge
Vos métaux : Etain
Partie du corps correspondante : les cuisses, le foie

Les dates et personnalité du signe Sagittaire
Du 22 novembre au 21 décembre - En tant que signe de Feu, le Sagittaire est dirigé par son besoin d'action, il est d'ailleurs capable de prendre des mesures audacieuses pour atteindre ses objectifs. Tout comme le Bélier et le Lion, le Sagittaire a besoin de découvrir le monde. Au lieu de se contenter de rester assis chez lui, il préfère expérimenter tout ce que lui propose le monde dans lequel il évolue, et si rien ne se présente à lui, il pourrait bien forcer les choses !

Le Sagittaire est influencé par Jupiter, la plus grande des planètes du zodiaque. Associée à la chance et à l'opulence, cette planète rend le Sagittaire souvent chanceux dans sa vie. Par sa taille importante, cette planète est également en lien avec l'expansion et la construction. Au quotidien le Sagittaire fait preuve d'un enthousiasme sans limite, possède un superbe sens de l'humour et est très curieux de la vie.

Les faiblesses physiques du Sagittaire peuvent provenir des hanches et des cuisses, zones auxquelles il devra porter une attention particulière. Même si le Sagittaire aime les activités de plein-air comme la randonnée ou le camping, il faudra faire attention au cas où cette zone deviendrait douloureux.

Des difficultés peuvent survenir lorsque l'on empêche le Sagittaire de faire ce qu'il désire. En effet, l'influence de Jupiter le rend avide de liberté, de voyages, de découvertes, de culture et de philosophie. Connu pour son honnêteté, le Sagittaire peut parfois faire preuve d'impatience et manquer de diplomatie dans ses actes et paroles; il lui sera donc important d'apprendre à s'exprimer de manière plus calme.

Compatibilités amoureuses
Le Sagittaire est compatible avec le Gémeaux, le Bélier et le Lion...

Compatibilité Sagittaire : avec quels signes astro êtes-vous compatible ?
Le Sagittaire adore l’aventure. Impossible pour lui de rester assis tranquillement chez lui, il n’aime rien plus de de bouger et d’être dans l’action. Si vous êtes Bélier ou Lion et que comme lui vous aimer courir le monde, c’est parfait ! Sinon, vous pourriez bien vous exténuer à essayer de le suivre.
Nés entre le 22 novembre et le 21 décembre, le Sagittaire est un signe de Feu. Sa planète Jupiter lui confère du courage et beaucoup d’optimisme.


Compatibilités amoureuses
Le Sagittaire est compatible avec le Gémeaux, le Bélier et le Lion...

Le Sagittaire :
Traditionnellement, le violet est rattaché à ce signe, le bleu nuit et le jaune aussi. Le violet est couleur d'élévation de l'esprit et de haute spiritualité (c'est la couleur des Evêques par exemple). Le jaune, splendeur solaire est un reliquat du Soleil Lion (ici l'étoile dans le Ciel Bleu nuit que le Sagittaire vise de sa flèche). A côté des ses couleurs parfaitement justifiables, intéressons nous à l'orangé. Dernière couleur de Feu (Rouge et Jaune sont déjà prises). Elle est le mélange des deux (ce qui peut assez correspondre au dernier signe de Feu, Mutable). Mais ce n'est pas ici un caprice pour coller absolument l'orangé (qui reste une de mes couleurs préférée) quelque part. Si on se réfère à son symbolisme, cela devient intéressant :

L'orangé représente l'équilibre de l'esprit (Jaune solaire) et de la Libido (Rouge). Cela peut parfaitement correspondre à notre centaure qui plus que tous cherche à concilier sa part "divine" à sa condition animale !


Retour vers le futur sera votre film de l'année ! Pluton et Saturne en tandem, vont en effet vous inviter cette année à revenir sur vos erreurs passées, à les corriger ou à en tirer des leçons, afin maintenant d'opérer des changements salvateurs et salutaires ! En parallèle, Jupiter dans votre maison solaire XII sera dans la même optique, et vous poussera lui aussi, à vous remettre en question pour mieux avancer vers de nouveaux objectifs ! Bref, une année 2018 qui sera axée sur le changement, la nouveauté, mais si et seulement si vous acceptez de muer et de faire des concessions...

Printemps
Tout commence fin mars avec l’arrivée sur votre Ciel de Vénus et de Neptune, les deux amoureux du zodiaque. Ils boostent votre moral, votre énergie et votre charme, vous rendant irrésistible. Un printemps de feu et de passion vous attend, ponctué de fêtes et de rencontres. Vous n’êtes pas sérieuse, enfin ! En avril votre cœur bat la chamade pour un signe de Terre. Il pourrait bien s’agir du sexy et charmant Taureau. Vous vous rencontrerez certainement dans un cadre professionnel, même si ce n’est pas dans vos habitudes, laissez-vous aller. Si vous êtes déjà en couple, toutes les tentations se présentent à vous. Gardez les pieds sur Terre.

Été
Coup double ! Si vous êtes un cœur à prendre au début de la saison, ça ne devrait pas durer. Neptune est toujours là et il envoie sur votre route un Bélier plein de fougue histoire de compliquer la partie. Le Taureau, lui, n’a pas bougé et ne compte pas se laisser faire. En juillet, ne faites pas de promesse que vous ne pouvez tenir, au risque de blesser sans le vouloir un être qui vous est cher. En août, partez à l’aventure loin de vos prétendants, loin de tout. Demandez-vous ce que vous désirez réellement, gravez-le dans votre tête, et attendez un signe. Il viendra plus vite que prévu grâce à Uranus, l’avenir. Suivez alors votre cœur et prenez sans hésiter ce que la vie vous offre.

Automne
Petite forme en cette nouvelle rentrée. Vous qui craignez d’en manquer, serez littéralement assaillie de travail. En septembre, vous ne sortez pas la tête de l’eau. En octobre, soyez prudente et concentrée. Saturne, associé à la pleine Lune du 24, trouble vos sens et votre jugement. Il vous fait passer à côté de quelque chose d’important. Et l’on sait à quel point vous détestez commettre des erreurs. Celle-ci pourrait bien vous coûter quelques nuits sans sommeil, donc soyez vigilante. En novembre, une surprise vient récompenser votre labeur et vous permet de souffler un peu. Courage, la fin de l’année approche.

Hiver
Que de beaux moments en perspective. Les fêtes de fin d’année s’annoncent radieuses, pleines de bonnes énergies, de gentillesses et de bienveillances. Uranus, l’avenir, est toujours là et, associé à Mercure, l’intuition, il décuple vos sens et votre perception de la vie, des sentiments, de vos relations familiales. Il aide à dialoguer, à résoudre les problèmes et fait tomber les barrières. L’occasion pour vous d’en apprendre davantage sur votre histoire, vos parents et surtout sur vous même. En février, Mercure répond à une question laissée depuis plusieurs années en suspend. Il vous libère d’un poids qui pesait bien trop lourd sur vos épaules et une nouvelle année débute, sous de très bons auspices.

En duo:
 C'est essentiellement Jupiter dans votre maison solaire XII et Uranus dans la V qui vont influencer votre ciel astral cette année ! Avec ces deux planètes de poids, il sera question en 2018 de reconnaître certains de vos tords, mais également d'amener votre partenaire dans la douceur à reconnaître les siens. C'est en effet au prix de concessions et de compromis que vous trouverez ou retrouverez cette année au sein de votre union une réelle complicité ! Le mois de Mars à ce titre sera un mois crucial, puisque que le duo Vénus-Mercure transitera alors dans le secteur de vos amours, vous permettant de nouer des échanges bien plus sereins, constructifs et complices ! Voilà qui va redonner des couleurs à vos rapports et mettra même en lumière de nouveaux projets d’avenir qui pourront être en rapport avec votre lieu d'habitation, ou la venue possible d'un enfant. Quoi qu'il en soit, vous apprendrez à évoluer ensemble avec de nouvelles données qui vont aider votre union à se consolider et à prendre de nouvelles marques. Le reste de l’année devrait, si vous parvenez à bien négocier ce virage en mars, se présenter agréable, et plein de petits moments tendres et sensuels, mais également constructifs. Vous avancerez ensemble, sereinement vers des objectifs qui vous ouvriront de nouvelles perspectives. Une année 2018 qui mettra donc un petit peu votre union à l'épreuve mais qui lui permettra d'en ressortir grandie!

En solo:
   Cette année, avec Jupiter dans votre maison solaire XII vous rêverez de rencontrer enfin le grand amour, un amour passionné, complice, sincère, bref parfait, mais la réalité ne collera pas toujours à vos rêves du moment... en Mars avec le passage de Mercure et de Vénus dans le secteur de vos amours, vous pourriez en effet, faire un rencontre qui va faire palpiter votre cœur, mais la déception sera vite au rendez-vous. Vous aurez, semble t-il, misé sur le mauvais profil, vous basant sur des critères de sélection qui seront finalement à revoir ! Voilà qui vous fera comprendre bien des choses, et vous poussera à regarder les autres sous un angle nouveau... et c'est en juin que vous parviendrez finalement à dénicher la perle rare, à travers un visage inconnu que votre cercle amical pourrait bien vous présenter. Sous l'influence du grand Jupiter, notez qu'il y aura cette fois, de fortes chances pour que cette relation naissante prenne rapidement une tournure sérieuse et constructive, qui fera votre bonheur ! Une année 2018 qui vous invitera donc à revoir vos critères de sélection, mais qui finira par vous apporter l'amour sur un plateau d'argent !

 Les opportunités
   En cette nouvelle année 2018, il n'y aura pas forcément grand chose de vraiment notable côté pro dans votre vie. Votre ciel astral restera vide de tout aspects lourds, ou significatifs et vous allez donc pouvoir poursuivre tranquillement votre petit bonhomme de chemin, sans avoir trop de défis à relever, ni de soucis à gérer. En poste ? L'été vous permettra de briller, et de décrocher quelques responsabilités supplémentaires, vous aidant à renforcer votre confiance en vous... Le reste de l'année se présentera calme et plutôt agréable ! Vous partirez le matin le sourire aux lèvres au bureau et vous estimerez chanceux d'avoir un job qui vous plait tant ! En recherche d'emploi ? Ne vous attendez pas cette année à décrocher le pompon... il sera plus question d'une succession de petits contrats que de la signature d'un véritable engagement à long terme, mais cela aura le mérite d'ajouter des cordes à votre arc et d'apprendre nouveaux savoir faire qui vous seront utiles par la suite. C'est seulement sur le dernier trimestre 2018 qu'une proposition qui sortira du lot pourrait vous être faite et changer enfin vos perspectives d'avenir ! Soyez donc patient en 2018, et prenez ce qui viendra sans vous poser trop de questions...

Vos atouts
Cette année, Jupiter mettra surtout en avant votre capacité rester discret, et secret ! Vous d'habitude si extraverti, allez apprendre à vous taire et à ne pas révéler vos plans, ce qui vous permettra de continuer à avancer mine de rien, vers vos objectifs, sans susciter jalousie ni méfiance autour de vous...

Les plus
   Cette année, avec le duo Pluton-Saturne dans votre maison solaire II, vous allez acquérir une nouvelle sagesse au niveau de la gestion de vos finances ! Plus question de faire n'importe quoi... Vous saurez tirer des leçons de vos erreurs passées, et vous montrerez prudent, fin gestionnaire, et excellerez de plus, dans le fait de dénicher de bonnes affaires ! Pluton et Saturne évoqueront également une stabilisation de vos rentrées d'argent, qui sembleront plus faciles à gérer, il pourra aussi être question de procéder à un rachat de vos crédit en court, afin d'alléger votre budget, et de vous sentir plus à l'aise au niveau budgétaire. Bref, cette année vous allez oeuvrer avec un grand sérieux à la gestion et à l'amélioration de vos finances et cela se fera vite sentir, avec à la clef des comptes plus souriants, et surtout mieux équilibrés que par les années passées... 

Les moins
   Si pluton et Saturne vous rendent plus sérieux et plus prudent, ils bloqueront en revanche les coups de chances et les rentrées d'argent. N'attendez donc rien de mirobolant de ce côté là, pas de surprises en vue, ni positives ni négatives. Vous devrez apprendre à régler vos soucis du passé, seul, et en faisant preuve de sérieux et de constance, mais la chance ne pourra rien pour vous en 2018. à vous donc, de rester sérieux et de garder un œil attentif à vos comptes, en évitant de prendre cette année des décisions risquées ou trop engageantes. Misez sur la prudence, la sécurité et la stabilité !

Votre morale
  Petite faiblesse cette année côté moral, où Jupiter bien ancré dans votre maison solaire XII se présentera rétrograde jusqu'à la mi-juillet... Vous serez par moment envahis de doutes, de stress et d’angoisses non fondées mais qui mineront votre joie de vivre habituelle. Le mieux sera de rester zen, et d'apprendre à relativiser les choses tout en tirant des leçons de vos erreurs passées, pour ne plus les reproduire. Pensez également à vous ressourcer en pleine nature, à marcher et à vous offrir quelques séances de natation, de yoga ou encore de massages relaxants qui vous feront le plus grand bien !

Votre forme physique
   Côté vitalité en revanche, vous n'aurez pas grand chose à craindre ! Plutôt en forme tout au long de cette année 2018, vous semblerez même enfin prendre à cœur véritablement votre hygiène de vie qui deviendra plus saine et plus axée sur l'équilibre, vous qui d'habitude vous montrez si gourmand, allez misez sur des assiettes vitaminées, bios et légères ! De quoi vos permettre de trouver ou de retrouver une belle vitalité en cette nouvelle année !

Votre talon d'Achille
Seul petit bémol à noter, Jupiter là encore qui pourra occasionner migraines et maux de tête qui seront engendrés essentiellement par le stress que vous nourrirez bien souvent... En cas de « crise », misez sur un massage des tempes avec de l'huile essentielle de menthe poivrée !

L'ambiance qu'il vous faut :
   Vous serez très axé cette année sur les ambiance zen ! Couleurs pastelles, déco new age ou tendance bouddhisme, vous chercherez à donner à votre intérieure cette note de zénitude et de sérénité qui vous manquera cruellement cette année. Vous pourriez donc changer un peu votre déco intérieure pour y inviter quelques petites fontaines, lumières tamisées, cadres zen , et ambiance parfumées et relaxante, afin de trouver chez vous une ambiance qui vous aidera réellement à décompresser et à vous laisser aller à la décontraction et au lâcher prise !

Votre encens fétiche :
  Le benjoin Dragon Fly sera l'encens idéal pour vous cette année. Il vous aidera à vous relaxer, et à trouver des moments de sérénité, tout en vous permettant de relativiser vos petites angoisses du moment...

Premier décan: Horoscope de l'année 2018 : Sagittaire

Un vent de liberté et d’originalité souffle sur votre année 2018. Pourquoi ? Grâce à l’exceptionnellement long passage de Mars dans le signe atypique du Verseau, entre la mi-mai et la mi-août puis à nouveau du 11 septembre à la mi-octobre. Ah ça, ça va vous plaire ! Aurez-vous l’occasion de voler de propres ailes, de vous installer en indépendant, d’effectuer une mission originale, de lancer un projet un peu extravagant ou aurez-vous simplement plus de temps pour vous ? C’est à voir mais ce sera beaucoup plus marrant, ça vous changera d’avant et ça vous fera sans doute kiffer à plein temps. Allez… on se démarque, on surprend, on innove, on brasse des gens différents et on profite à fond d’une liberté d’action qui n’a pas de prix ! A part ça, que dire ? Que le mois d’avril sera éclectique, plein d’humour, de rebondissements sympathiques, de vivacité et d’improvisations réussies. On ajoutera que super Jupiter s’installera en Sagittaire (donc chez vous) et vous donnera des ailes pour tout, dès le 11 novembre. A signaler : entre le 16 novembre et le 3 décembre, il faudra quand même éviter de vous embarquer trop vite dans un projet peu réaliste…

Côté cœur : durant la 2e quinzaine de janvier, osez bousculer vos petites habitudes ! Cette Vénus en Verseau vous rendra plus audacieuse. Durant la 2e quinzaine de février, ne laissez personne jouer sur votre corde sensible : ne dit-on pas « trop bonne, trop pomme » ? Courant mars, on s’enflamme, on s’émeut, on a l’esprit de conquête et même si ce n’est pas fait pour durer, on profite de l’instant pour pouvoir dire qu’on en a bien profité. Fin avril-début mai, vous serez trop volage ou bien superficielle mais durant la 2e quinzaine de juin, vous suivrez à la lettre l’adage « quand on aime, on ne compte pas ». Courant juillet, le chéri est toujours trop ci ou pas assez ça… mais entre le 7 et le 19 août, c’est plutôt excitant et l’entente sera plus folle. Après cela, ça pourrait bien frôler le calme plat.

Deuxième décan: Horoscope de l'année 2018 : Sagittaire

En 2018, le fourbe Neptune est encore là pour vous brouiller la vue, vous donner une perception parfois erronée des réalités et laisser les émotions vous aveugler de temps en temps. Ne croyez pas trop à la lune et prenez toutes les garanties quand vous vous lancerez dans un projet. Ce sera surtout sensible fin janvier, durant la 1ère quinzaine de février, durant la 2e quinzaine de novembre et début décembre. Pour le reste, tout va bien. Profitez par exemple à fond de la joyeuse animation et de l’ambiance spicy de la 2e quinzaine de mars et d’un mois d’août au-dessus de la mêlée. Pas grand-chose d’autre à ajouter.

Côté cœur : période anti-routine fin janvier-début février. Quand c’est différent, c’est aussi plus excitant… Période nébuleuse entre le 19 et le 28 février : ça sonne faux, il y a un vice caché ou on vous trompe à gogo. Ne pas faire confiance est la première mesure à prendre pour ne pas être victime d’une petite manigance. C’est ultra fun entre le 15 et le 24 mars : on ose tout, on s’amuse beaucoup et ça fait palpiter votre petit cœur. Il faudra encore être sur vos gardes durant la 1ère quinzaine de mai : il n’y a pas écrit « dindon » sur votre front alors évitez d’être la victime d’une mauvaise farce ! Entre le 23 juin et le 3 juillet, vous croulez sous les compliments, on vous flatte ou on vous admire et ça fait du bien de temps en temps…. Durant la 2e quinzaine de juillet, vous pourriez encore vous mettre le doigt dans l’œil… Cet homme-là n’est décidément pas blanc-bleu. Durant la 2e quinzaine d’août, on retrouve la même longueur d’onde : la sincérité n’a décidément pas de prix.

Troisième décan: Horoscope de l'année 2018 : Sagittaire

2018, année délivrance et émancipation ! Quand Saturne sort de votre espace vital, c’est forcément une libération. Il faudra donc souffler, évacuer et vite rebondir car votre première période audacieuse de l’année (apte à vous faire aborder un grand changement avec optimisme) arrive en mars. Libérée des freins saturniens, notre Sagittaire ne pourra que nous épater. L’alliance de Mars en Sagittaire et d’Uranus en Bélier, c’est « whaou ! ». Ce tournant que vous avez eu bien le temps de préparer, c’est maintenant ! La 2e période de véritable affranchissement arrivera en novembre 2018. Entre-temps, pas de problème : juste des solutions ! On signale quand même que la 2e quinzaine de décembre vous fera sans doute manquer de sens des réalités. Mais c’est tellement loin…

Côté cœur : soyez surtout moins fataliste ou pessimiste car les préoccupations qui font que l’amour tourne moins rond, c’était l’année dernière ! Durant la 1ère quinzaine de février, c’est déjà spicy avec émotions fortes et surprises garanties. Fin février-début mars, personne n’est vraiment sincère et il ne vaut mieux pas se fier aux apparences. La fin mars pourra à nouveau vous étonner : tout peut arriver (même qu’un quidam intriguant vous prenne joliment au dépourvu…). Entre le 12 et le 21 mai, il y a peut-être un peu de duplicité dans l’air mais ce n’est qu’éphémère. Durant la 1ère quinzaine de juillet, c’est ultra glamour et vous ferez un effet… bœuf sur un homme qui ne sera sans doute pas « n’importe qui ». Fin juillet-début août, vous ne voyez tout à coup que ses défauts mais fin août, durant la 1ère quinzaine de septembre et durant tout le mois de novembre, ça roule et c’est vraiment cool…

L e Sagittaire est un signe double, avec la même dominante d'idéalisme et de recherche philosophique. En général il est sincère et généreux.
Le premier est plein de fougue dans ce qu'il fait, jusqu'à dans des limites extrêmes. C'est un rebelle et un combattant.
L'autre est plus traditionnel, à la recherche de l'idéal au quotidien. 
Classification du signe:  9ème 
Date:  Du 22 novembre 0 heure au 20 décembre minuit 
Saison:  Automne 
Groupe:  Mutable 
Élément:  Feu
 
Dominamte:  Signe masculin 
Planète en domicile: Jupiter 
Planète en exaltation:  Pluton 
Planète en exil:  Mercure 
Planète en chute:  Cérès 
Correspondance couleur:  Bleu, violet, pourpre
Correspondance son musical:  Sol dièse 
Correspondance animale:  Le cheval et le cerf 
Correspondance végétale:  Le santal 
Correspondance miérale:  L'airain, le saphir et la silice
 
Métal:  plaque, l’étain - l’aluminium 
Relation avec région du corps:  Les hanches, les cuisses et les fesses 
Mots cléfs:  Enthousiasme, idéalisme, altruisme 
Exemple de ce signe:  Beethoven, Mermoz 
 Pierres : saphir - turquoise - lapis 
 Plantes : le thuya - la sauge 
 Parfums : la bergamote 
 Jour : jeudi
Elément : feu
Signe masculin : mutable-émetteur
Exil :  Mercure
En analogie avec la maison 9 qui renseigne sur les grandes idées (la religion, la philosophie, la spiritualité), les grands voyages (notamment à l’étranger), mais aussi la loi, l'administration en général, les hautes études ou études diverses.
Période : maturité accomplie, fin de l’automne, période de migration. Il fait la transition entre l’automne et l’hiver.
Couleur : indigo, orange ou encore rouge
Minéral : L'Améthyste, le Saphir bleu, le Lapis Lazuli et la Turquoise.

La planète maîtresse du signe du Sagittaire est Jupiter, astre de la synthèse et de l’expansion, planète d’intégration et d’expansion sociale. Idéaliste mais fidèle aux traditions, les sagittaires sont sociables, aimables, et ont une philosophie souriante de la vie. Le symbole venant immédiatement à l’esprit par rapport à Jupiter est l’être de pouvoir, imposant autant par sa taille que par son autorité, influent. C’est toutes les fonctions d’apparat et de pouvoir que Jupiter symbolise : autorités religieuses, idéologiques, éducatives, judiciaires, matérielles… Sa masse imposante évoque le profit, l’expansion, l’assimilation mais aussi, l’égoïsme, l’avidité, l’ingérence sur l’ordre du monde. Les effroyables tempêtes ravageant sa surface nous font penser à des colères dévastatrices. Enfin, Jupiter a beau être gigantesque, il n’en est pas moins essentiellement constitué de gaz et autres matières volatiles car le jupitérien ne peut aussi s’avérer que ballon de baudruche si les autres planètes ne structurent pas sa phénoménale puissance.

Célébrités du Sagittaire :

  Britney Spears, Kim Basinger, Teri Hatcher, Katie Holmes, Alyssa Milano, Christina Aguilera, Katerine Heigl, Milla Jovovich…

Vos planètes amies de l’année
Jupiter, votre planète maîtresse, viendra à votre ‘secours’, puis ce sera au tour de Saturne, on libère et on structure !
Avec vous : Uranus, astre de la diversité, des modifications, de la libération. Contre vous : Saturne et Neptune, deux astres qui vous poussent à revenir à l’essentiel, à changer de façon d’être ou de penser.
 

Les qualités du signe du Sagittaire :

Le Sagittaire est indépendant, idéaliste, ambitieux et très entreprenant. Sa volonté de réussir, sa capacité de persuader et de rallier les autres à sa cause en font un personnage charismatique, optimiste mais somme toute sociable, fascinant, convivial et charmeur. Epris de liberté, il est énergique, fougueux, indépendant, audacieux et aventurier. Bon vivant, le Sagittaire est généreux, sympathique, jovial, extraverti, chaleureux, drôle mais surtout expansif. Bienveillant, il respecte toutefois les règles et les principes établis même s’il reste malgré tout épris de nouveauté, le sagittaire est effectivement un innovant, curieux de tout qui cherche toujours des idées et des projets originaux mais qui doivent se concrétiser dans la rapidité. Il a l’esprit souple, il est adaptable, organisé, possède un bon sens de la communication, est franc, démonstratif voir même exubérant parfois. Il en reste une personne bienveillante, courageuse, ordonnée et directe.

Les défauts du signe du Sagittaire :

Le Sagittaire est aussi un imprudent, rebelle et anticonformiste, qui déteste les contraintes et à l’esprit nomade, totalement ivre de liberté et d’indépendance, toujours en quête d’un ailleurs, légèrement « m’as tu vu ». Habité par un conflit interne entre refus du changement et curiosité systématique, il manque parfois d’objectivité et peut vite se décourager devant les obstacles. Pas toujours très fidèle, superficiel, il peut devenir inconstant, peu fiable et même parfois carrément inconscient. Le Sagittaire peut être aussi colérique, autoritaire, brusque, égoïste, manquer de tact et devenir désobligeant ou encore sans scrupule. Son esprit est totalement libre, c’est un naïf qui vit sans souci, toujours en mouvement, du coup ça se traduit par une instabilité autant morale qu’intellectuelle ou même émotionnelle.

Les prédispositions professionnelles du signe du Sagittaire :

Son goût du mouvement et des voyages en font une personne douée pour toutes les professions liées au tourisme, voyageur de commerce, pilote d’avion. Il aime aussi les voyages intellectuels ou spirituels, il devient alors homme d’église, philosophe, écrivain, enseignant, journaliste. Le Sagittaire est un épicurien, qui aime le confort, ça fait de lui un bon commerçant, gestionnaire ; il apprécie également les honneurs et devient alors politicien, notable, personnage publique, mais travaille de toute façon à une fonction officielle.

Portrait astrologique

 Je ne suis pas réputé pour être diplomate mais plutôt brut de décoffrage et dire les choses telles que je les pense, en toute honnêteté, tant pis si ça froisse quelques susceptibilités hélas pour moi. Bon, ça me joue parfois des tours, car je n’ai pas le jugement absolu et je peux donc sacrément me planter, mais il est primordial pour moi d’être vrai et sincère car je ne supporte pas le mensonge ; je suis plutôt quelqu’un de droit et ma franchise pour moi reste l’une de mes plus grande vertu, au moins me direz-vous, avec moi on sait de suite à quoi s’en tenir.

Je me décris comme naïf, dans le sens où j’accorde très facilement ma confiance, mais aussi car pour moi la vie reste un jeu. J’aime m’amuser, profiter, vivre l’instant présent et je laisse bien volontiers à mon ami Capricorne les responsabilités du monde adulte. Attention, je n’en suis pas pour autant un Peter Pan, loin de là, je sais me montrer responsable quand il le faut. Je vois ma vie comme une gigantesque aventure, avec du mouvement, des défis, des découvertes et parfois même du risque (j’apprécie particulièrement les challenges et la compétition, me dépasser quoi !).

Je suis mutable, double, et le Centaure qui me représente l’illustre parfaitement. Ma flèche pointe vers le haut, j’ai besoin de me surpasser, d’aller toujours de l’avant, plus loin, tout comme le Bélier avec qui nous nous entendons à merveille pour ça, j’aime provoquer la chance, le destin, repousser mes limites et je dois bien avouer à mon grand soulagement, que je suis en général quelqu’un qui a de la veine, ce qui me permet dans le risque de retomber sur mes 4 sabots.

Toujours entre mon côté cérébral et l’action, je recherche l’équilibre entre les deux ; ce qui me mène bien souvent à vouloir défendre toute sorte de cause, notamment les causes perdues, je voudrais tant sauver le monde, parce que je pense avec mon cœur et que je suis souvent en quête d’un idéal. Il est vrai que souvent hélas, mon côté démesuré me fait viser bien trop haut, mais cela ne m’empêche pas de ma battre corps et âmes pour sauver les plus faibles.

J’ai un grand besoin d’espace, ceci réside dans le fait que je regarde toujours très loin devant, car j’aime avoir une vision globale de là où je vais, par contre ce qui est juste devant moi ne m’intéresse pas, je vois plus loin, je laisse le pragmatique à mon amie la Vierge, qui excelle elle dans cela.

Je déteste me sentir enfermé, dans tous les sens du terme, je travaille donc souvent à mon propre compte, un patron sur le dos ? Très peu pour moi. Mon côté énergique me donne souvent l’air plus jeune que je ne le suis réellement et mon dynamisme le confirme, j’ai besoin de voir le soir que ma journée à été fructueuse concrètement et que je n’ai pas perdu mon temps, chose que je déteste par-dessus tout. Bon, c’est vrai que par contre je suis un véritable épicurien, j’aime vivre et profiter, sans trop me priver, pour moi la vie vaut d’être vécue et si possible pleinement ! J’aime donc la bonne bouffe, les sorties, les plaisirs, enfin, bref, vous voyez quoi.

Je suis gai, sociable, enjoué ; par contre méfiez vous de mes colères ! si elles sont rares, elles n’en restent pas moins redoutables comme celles de Jupiter mon maitre.
Je suis très souvent un spirituel, j’aime m’interroger, réfléchir et trouver mes réponses sur certaines vérités.
Je ne suis pas un sage, non que nenni, mais j’ai besoin d’aller toujours plus loin et de briser les mystères.
 

"Caractéristiques"
 En général, vous êtes assez brillant, noble et raffiné. Vous êtes rapide et soudain dans le discours et l’action. 
VOUS AIMEZ.....
 Les carrières des chevaux. Votre honnêteté. Tous les sports. La lecture.
 Les moteurs. Les jeux d’hasard. Etudier. Les plaisanteries.
  
"Vie amoureuse"
"Couple idéal"
 Sagittaire (M) Bélier (F).  Sagittaire (F) Gémeaux (M).
 Sagittaire-Cancer c’est une relation peut être nuisible.

La femme Sagittaire

Vive, active, Madame Sagittaire possède ce rien d'insolence qui attire tous les regards masculins ! Elle a souvent de beaux yeux allongés ; le visage est rieur, mais elle passe très vite du rire aux larmes, trop prise dans ses émotions !

Pour quoi est-elle faite ?
C'est un esprit curieux qui s'intéresse à tous les grands sujets de société, l'histoire, la philosophie ou la religion. Elle fait souvent carrière au détriment de sa vie privée. C'est une enthousiaste qui sait entraîner et convaincre autrui.
Comment t'habiller au mieux pour mettre en valeur ta silhouette ? Les conseils vestimentaires spécial Sagittaire
Que manger pour rester mince et en forme ? Le régime idéal quand on est Sagittaire
Comment aime-t-elle ?
Jeune, elle est très idéaliste, aussi s'engage-t-elle à fond dans ses premiers amours et en ressort-elle pleine de désillusions ! Par la suite, elle peut opter pour une existence plus conformiste, ou choisir une vie aventureuse, d'amour en amour. Elle fait parfois peur aux hommes !

L'homme Sagittaire
Si ton partenaire est Scorpion...
Va-t-il te demander ta main ? Les Sagittaire et le mariage...
T'a-t-il trompée ? Les signes qui doivent t'alerter s'il est Sagittaire

Sportif, Monsieur Sagittaire oscille entre deux tendances : le cheval ou l'archer. Le premier est plus physique, plus carré ; alors que l'autre est plus allongé, plus mince. C'est un aventurier au sens noble du terme qui compte autant sur sa chance que sur ses capacités.

Pour quoi est-il fait ?
Pour toutes les professions qui le mettent en contact avec les autres. Les affaires, le commerce, le journalisme en politique étrangère ou économie ; il peut aussi devenir interprète, faire partie d'une agence de voyages ou animer un club de vacances ! Intelligent et brillant, Il ne sera jamais insensible aux honneurs, aux éloges.

Comment aime-t-il ?
Lorsqu'il est amoureux, il ne pense plus qu'à l'élue de son coeur, répondant à ses moindres désirs, et puis... Cela s'arrête exactement comme cela avait commencé ! Et là, ce n'est pas la peine d'insister, rien n'y fait. Mais si la flèche s'est bien plantée, il deviendra un père de famille exemplaire, s'occupant avec attention de ses enfants, distribuant conseils et avis, souvent bons, à tous !



Votre Ascendant vous en dit plus

Ascendant au Bélier :  Grande passion romanesque au programme ! Vous serez prêt à défendre votre amour, avec toute l'énergie dont vous êtes capable, s'il est menacé. Vous irez jusqu'à vous battre contre les moulins à vent !

Ascendant au Taureau :  Il sera absolument nécessaire que vous meniez une vie calme et régulière. En respectant une alimentation pauvre en graisses, un temps de sommeil suffisant, vous devriez retrouver et conserver cette forme dont vous rêviez.

Ascendant aux Gémeaux :  De belles opportunités professionnelles se présenteront à vous cette année. Vous devrez vous mettre en oeuvre dès le début pour les saisir. Ne jouez pas les apprentis sorciers, les résultats seraient catastrophiques.

Ascendant au Cancer :  Vous travaillerez avec énergie et méthode grâce aux injonctions du Soleil en bonne position dans votre Ciel. Le résultat sera très encourageant, et vous n'attendrez pas d'en voir les effets positifs. Montrez-vous plus réaliste.

Ascendant au Lion :  Contacts tonifiants avec vos amis. Vous aurez toujours mille et une choses à vous raconter, et vous passerez souvent ensemble des moments très agréables. En famille, les enfants vous donneront de grandes joies.

Ascendant en Vierge :  Votre foyer pourra être mis en danger si vous n'arrivez pas à vous affranchir rapidement de l'emprise de votre mère ou d'une autre personne de votre propre famille, surtout si elle agit de manière abusive et se conduit chez vous comme en terrain conquis. Protégez votre espace vital ; soyez intransigeant à ce sujet.

Ascendant en Balance :  Si votre emploi du temps vous le permet, essayez d'élargir le champ de vos connaissances, dans des domaines variés et inhabituels. Ce sera un excellent moyen de développer votre personnalité et de prévenir l'ennui.

Ascendant au Scorpion :  Attention à vos états d'âme et surtout à vos angoisses existentielles ! Il serait stupide de se compliquer la vie inutilement quand on peut profiter à fond des plaisirs qu'elle offre. Ne vous en privez pas !

Ascendant au Sagittaire :  Il y aura des défis à relever, des paris à gagner. Mais il vous arrivera de douter de vos capacités. Chassez vite ces pensées négatives et reprenez confiance en vous. Avec l'appui des astres, vous réussirez, n'en doutez pas !

Ascendant au Capricorne :  Attention à l'impulsivité ! Prenez le temps de réfléchir avant d'agir et surtout de parler, que ce soit dans votre travail, en famille ou en amour. Essayez, à chaque fois, de ménager la sensibilité des autres. Cependant, ne tombez pas non plus dans une indulgence excessive : s'il faut vraiment sévir, n'attendez pas pour le faire.

Ascendant au Verseau :  L'esprit vif, alerte, vous n'aurez aucun mal à entreprendre plusieurs activités à la fois et à mener tous vos projets sur la bonne voie. Cependant, évitez le surmenage ; alternez judicieusement travail et repos.

Ascendant aux Poissons :  Vous éprouverez des sympathies et des antipathies sans demi-teinte. Votre sensibilité sera exacerbée et vous inclinera à la susceptibilité. Attention, un tel comportement ne vous facilitera pas les choses et pourrait même être propre à vous attirer des ennuis inutiles.



 
 

RETOUR INDEX:
 
Horoscope  //  Accueil

annuaire
 
 

Hit-Parade