"S A G I T T A I R E  2019"

JE SUIS LE MAITRE DES PENSEES, L'INTELLIGENCE PURE.

C'est une année placée sous le signe de la discipline. En début de période, l'ambiance crée par les puissants aspects risque de titiller vos nerfs car elle vous contraint à ne pas vous disperser, à trier vos idées et à doser vos efforts dans le travail. Le moment est venu de vous remettre en question par rapport à vos désirs et vos choix professionnels. Bien que l'atmosphère vous pèse, les influx vous apportent de belles opportunités de faire décoller votre carrière. Alors, pour atteindre au mieux la cible, gardez le sens de la mesure, tenez les rênes de vos projets et soyez particulièrement efficace.

L'horoscope Sagittaire 2019 annonce des tendance générale et ne peut en aucun cas se substituer à une véritable consultation avec un professionnel de la voyance. Si vous souhaitez avoir des prédictions personnalisé sur ce que vous réserve l'année 2019, contactez un de nos médiums. En attendant, vous pouvez utiliser notre service de tarots divinatoires gratuits pour obtenir des éléments de réponses sur votre futur.

Le signe Sagittaire en astrologie : la signification

Le Sagittaire est enthousiaste, gai, optimiste, chaleureux et généreux. Il a besoin de laisser sa joyeuse personnalité s'épanouir. Serein, optimiste et parfois aventureux il est toujours en quête de son bonheur. Jovial, ingénu et plein de bonne volonté il a une très nette tendance à fuir les complications.

La signification du signe astrologique du Sagittaire

Jupiter, astre de succès et de réussite est votre maître. Votre personnalité particulièrement expansive ne connaît aucune limite ni aucune contrainte. Parfois, vous enjolivez la réalité afin de mieux impressionner car vous avez besoin de vous exprimer, de vous déplacer, de vous extérioriser dans le plus de domaines possibles. Affectivement, vous envisagez mal une union sans l’officialisation de celle-ci. Fervent défenseur de l’épicurisme, vous plongez à pieds joints dans tous les plaisirs.

10 choses à savoir sur le caractère du Sagittaire

Date de naissance du Sagittaire : du 22 novembre au 21 décembre
Points forts : Optimisme
Qualités : Courage, sincérité
Défauts : Suffisance, l'opportunisme
Vos pierres : Grenat, Saphir
Votre planète : Jupiter
Votre élément : Feu
Vos couleurs : Bleu nuit, rouge
Vos métaux : Etain
Partie du corps correspondante : les cuisses, le foie

"Des difficultés peuvent survenir lorsque l'on empêche le Sagittaire de faire ce qu'il désire."

Les dates et personnalité du signe Sagittaire
Du 22 novembre au 21 décembre - En tant que signe de Feu, le Sagittaire est dirigé par son besoin d'action, il est d'ailleurs capable de prendre des mesures audacieuses pour atteindre ses objectifs. Tout comme le Bélier et le Lion, le Sagittaire a besoin de découvrir le monde. Au lieu de se contenter de rester assis chez lui, il préfère expérimenter tout ce que lui propose le monde dans lequel il évolue, et si rien ne se présente à lui, il pourrait bien forcer les choses !

Le Sagittaire est influencé par Jupiter, la plus grande des planètes du zodiaque. Associée à la chance et à l'opulence, cette planète rend le Sagittaire souvent chanceux dans sa vie. Par sa taille importante, cette planète est également en lien avec l'expansion et la construction. Au quotidien le Sagittaire fait preuve d'un enthousiasme sans limite, possède un superbe sens de l'humour et est très curieux de la vie.

Les faiblesses physiques du Sagittaire peuvent provenir des hanches et des cuisses, zones auxquelles il devra porter une attention particulière. Même si le Sagittaire aime les activités de plein-air comme la randonnée ou le camping, il faudra faire attention au cas où cette zone deviendrait douloureux.

Des difficultés peuvent survenir lorsque l'on empêche le Sagittaire de faire ce qu'il désire. En effet, l'influence de Jupiter le rend avide de liberté, de voyages, de découvertes, de culture et de philosophie. Connu pour son honnêteté, le Sagittaire peut parfois faire preuve d'impatience et manquer de diplomatie dans ses actes et paroles; il lui sera donc important d'apprendre à s'exprimer de manière plus calme.


Compatibilités amoureuses
Le Sagittaire est compatible avec le Gémeaux, le Bélier et le Lion...

Compatibilité Sagittaire : avec quels signes astro êtes-vous compatible ?
Le Sagittaire adore l’aventure. Impossible pour lui de rester assis tranquillement chez lui, il n’aime rien plus de de bouger et d’être dans l’action. Si vous êtes Bélier ou Lion et que comme lui vous aimer courir le monde, c’est parfait ! Sinon, vous pourriez bien vous exténuer à essayer de le suivre.
Nés entre le 22 novembre et le 21 décembre, le Sagittaire est un signe de Feu. Sa planète Jupiter lui confère du courage et beaucoup d’optimisme.

5 bonnes raisons de sortir avec un Sagittaire

1. Sa bonne humeur
Optimiste, le Sagittaire préfère sourire plutôt que de se plaindre, en sa compagnie tout va toujours au mieux, il a la recette du bonheur !

2. Son investissement
Quand il entre dans une relation, le Sagittaire s'investit rapidement et il mise souvent sur la pérennité de celle-ci !

3. Sa sociabilité
Avec lui, on ne s’ennuie pas ! Il sort, connaît les endroits à fréquenter et beaucoup de beau monde.

4. Sa générosité
 Le Sagittaire aime faire plaisir à son clan, offrir des petits cadeaux ! Il ne rate jamais les anniversaires, fêtes, etc…

5. Son sens de la famille
Responsable, le Sagittaire met souvent la famille en priorité, malgré son ambition professionnelle. Pour lui la famille est sacrée.

Le Sagittaire :
Traditionnellement, le violet est rattaché à ce signe, le bleu nuit et le jaune aussi. Le violet est couleur d'élévation de l'esprit et de haute spiritualité (c'est la couleur des Evêques par exemple). Le jaune, splendeur solaire est un reliquat du Soleil Lion (ici l'étoile dans le Ciel Bleu nuit que le Sagittaire vise de sa flèche). A côté des ses couleurs parfaitement justifiables, intéressons nous à l'orangé. Dernière couleur de Feu (Rouge et Jaune sont déjà prises). Elle est le mélange des deux (ce qui peut assez correspondre au dernier signe de Feu, Mutable). Mais ce n'est pas ici un caprice pour coller absolument l'orangé (qui reste une de mes couleurs préférée) quelque part. Si on se réfère à son symbolisme, cela devient intéressant :

L'orangé représente l'équilibre de l'esprit (Jaune solaire) et de la Libido (Rouge). Cela peut parfaitement correspondre à notre centaure qui plus que tous cherche à concilier sa part "divine" à sa condition animale !

HOROSCOPE DU SAGITTAIRE - ANNÉE 2019

HIVER 2019 du Sagittaire : décembre, janvier, février

L’hiver 2019 sera gouverné par un bon état d’esprit, des résolutions solides et beaucoup de sagesse. Certains natifs auront conscience du laisser aller qui était le leur et entameront probablement un régime alimentaire pour remédier à ce problème. C’est également une période idéale pour vous inscrire dans une salle de sport ou tout simplement vous aérer davantage pour éliminer les toxines accumulées. L’hiver 2019 est également la période idéale pour arrêter de fumer. Bref, vous l’avez compris, l'astrologie 2019 du Sagittaire vous demande une prise de conscience et de prendre soin de vous. Pour les célibataires, le moment est venu de faire le tri. Votre répertoire regorge de nombreuses conquêtes et il est temps de se défaire de certains contacts. Il est, en effet, venu le temps de ne plus perdre votre énergie avec des personnes que vous savez pertinemment non faites pour vous. Pour les natifs en couple, pas d’ombre au tableau. L’être aimé vous regarde avec des yeux amoureux et la réciprocité devrait être au rendez-vous.

PRINTEMPS 2019 du Sagittaire : mars, avril, mai

Le printemps et de retour et cela vous va bien. Vous vous sentez léger et le printemps 2019 est plein de promesses ! Les difficultés professionnelles que vous avez pu ressentir au début de l'année laissera place à la sérénité et aux avancements de qualité. Vous gérez votre emploi du temps et vos émotions avec brio et vous prenez les bonnes décisions. Le printemps de l'année 2018 est une excellente période pour les Sagittaires si vous attendez une promotion de la part de votre hiérarchie. Restez vigilant, car il se pourrait bien que vous subissiez des jalousies de votre entourage… En couple, tout ira pour le mieux et des projets à long terme seront mis en place. Il se peut également que les couples partent en voyage ; du moins en déplacement. C’est également une période propice au déménagement. Les célibataires vous prendrez de sérieuses résolutions. En revanche, elles ne survivront pas au printemps 2019 ! Un conseil, suivez votre instinct et amusez-vous !

ÉTÉ 2019 du Sagittaire : juin, juillet, août

L’été 2019 sera placée sous le signe de l’amitié, de la festivité et de la vie sociale ! Vous vous rapprocherez d’une personne pour qui vous avez eu un coup de cœur (amoureux ou amical) et cela vous fera le plus grand bien. Même si vous vous connaissez depuis peu, vous pourrez lui accorder votre confiance et vous confier sans crainte. En amour, les célibataires verront resurgir une ex conquête dont elles se seraient bien passées ! En couple, selon l'horoscope Sagittaire 2019, la routine s’installe et c’est loin de vous déplaire. Cette saison devrait voir les officialisations se concrétiser (achat immobilier, mariage, enfant, fiançailles, …). Pas de panique si vous ne passez pas les vacances ensemble ; il n'y a vraiment pas lieu de se rendre jaloux ! Votre conjoint tiens suffisamment à vous pour ne pas voir qui que ce soit d’autre que vous… Professionnellement : RAS ! Sauf peut-être une (petite) bonne nouvelle du bureau…

AUTOMNE 2019 du Sagittaire : septembre, octobre, novembre

C’est requinqué et plein de motivation qui accompagneront cette rentrée. Les célibataires pourraient bien faire une rencontre et cela sera même un très bon signe, car cela sera sur la durée. Un Sagittaire ou un Verseau pourraient bien faire battre votre cœur. Pour les Sagittaires en couple des projets de voyage et d’installation seront à prévoir. Si votre moitié a les mêmes ambitions, ce qui est fort probable, cela sera très prometteur ! Professionnellement, vous récolterez les fruits de vos efforts et vous ferrez de l’ombre sans le vouloir à vos rivaux. L’automne 2019 est sous le signe de la réussite !


Amours

En couple, vous prenez le recul nécessaire pour vous recentrer autour de votre partenaire.
 Vous êtes prêt à concrétiser les projets évoqués et à vous investir davantage dans votre relation. Une belle entente règne car vous usez de pragmatisme pour éviter les polémiques et vous savez trancher pour préserver le bien-être de chacun. Célibataire, il est probable que vous combiniez amour et travail en croisant la perle rare dans le cadre de votre activité. Mais ne vous précipitez pas et sachez faire le bon choix si vous souhaitez que l'histoire se prolonge !

Premier trimestre :  Voilà une période où le coeur prendra le pas sur la raison, mais sans exagération. Vous suivrez ce bon conseil d'Horace : "Mêle à ta sagesse un grain de folie ; il est bon de faire à propos quelque folie". Vous vous laisserez éclater, vous vivrez au rythme de vos émotions et de vos battements de coeur. Qu'on ne vienne pas vous conseiller de rester cool : vous aurez besoin de vibrer, de vous enthousiasmer, de vous enflammer ! Si vous êtes solitaire, des fiançailles sont en vue. Mais elles vont probablement durer longtemps à cause de certaines difficultés que l'un des deux fiancés va rencontrer. Cependant, gardez toutes vos illusions sur vos amours. Ne permettez pas qu'on les tourne en dérision ou qu'on les traite avec dédain. Un mariage pourra certainement aboutir, par la suite.

Deuxième trimestre :  Si vous vivez en couple, ce sera le tout ou rien. Le tout, cela veut dire que certains d'entre vous vont voir se réveiller comme un volcan leur désir pour leur conjoint, qui répondra à leur attente en se montrant lui aussi très passionné. Le rien, ce sera le cas de certains natifs qui, au lieu d'échanger des câlins en couple, échangeront des insultes, au point de risquer une rupture. Si votre coeur est libre, cette période semble particulièrement favorable à une rencontre haut de gamme. Vous aurez de fortes chances de croiser quelqu'un qui vous attirera irrésistiblement, avec qui vous expérimenterez une véritable passion sensuelle. Mieux encore, cette découverte de l'extase s'accompagnera de sentiments aussi enflammés.

Troisième trimestre :  La Lune en aspect harmonique aura des effets bénéfiques sur vos amours. Vous n'aurez certainement pas à vous plaindre côté coeur. Soit vous vivez actuellement une union stable, et alors vos rapports de couple auront l'occasion de s'intensifier et de s'approfondir. Si vous êtes en froid avec votre bien-aimé, vous vous rabibocherez. Si vous êtes toujours à la recherche d'un partenaire idéal, tenez-vous prêt ! Jupiter vous ménagera des chances inouïes cette fois, et vous pourriez bien faire la rencontre de votre vie au cours de cette période.

Quatrième trimestre :  Si vous vivez en couple, Pluton pourra compliquer votre relation avec votre conjoint ou partenaire. Il est possible que vous soyez éperdument amoureux de quelqu'un d'autre, d'une personne qui touchera avant tout vos sens. Mais en fin de période, c'est au contraire l'autre qui saura éveiller vos désirs. Si vous êtes seul, vous pourriez vous offrir une passion marquante en cette période. Dans votre cas, la position d'Uranus sera beaucoup moins gênante que pour les natifs vivant en couple. Certes, dans un premier temps, vous hésiterez à parler d'amour en ce qui concerne la passion sensuelle que vous allez vivre. Mais très vite, vous verrez que les sentiments, eux aussi, sont intenses entre vous deux.

Travail

Premier trimestre :  Très motivé par la présence de quatre planètes dynamiques dans votre Ciel, vous aurez envie de vous affirmer davantage dans le cadre de votre travail. Bravo ! Vous avez souvent tendance à trop vous effacer et à laisser les autres se faire applaudir à votre place ; mais il sera temps maintenant de récolter les fruits de vos efforts. Attention toutefois à ne pas essayer de vous imposer maladroitement : la courtoisie et la diplomatie seront beaucoup plus efficaces que l'agressivité et la revendication.

Deuxième trimestre :  Le passage du Soleil et de Vénus dans votre secteur travail devrait en principe vous aider à réussir dans votre vie professionnelle. Mais tout ne sera pas si simple. Autant vous aurez envie de réussir et bénéficierez d'une certaine chance, autant vous devrez batailler pour vous imposer. Autre difficulté : l'impact de la Lune noire vous poussera à trop exiger ou à rechercher une impossible perfection. Mettez de l'eau dans votre vin, sans quoi vous n'aurez pas de vin du tout !

Troisième trimestre :  Vous aurez l'énergie nécessaire pour mener à bien tout ce qui peut faire progresser votre situation. Mais vous devrez rester discret, sous peine de vous faire souffler quelques idées. Gardez surtout le sens des réalités et faites sérieusement le point de temps à autre ; cela vous évitera de vous faire dépasser par des gens mieux organisés.

Quatrième trimestre :  Votre situation professionnelle risque de ressentir les effets d'Uranus mal aspecté. Ne vous affolez pas pour autant : vous ne risquez en aucun cas de perdre votre travail. Mais on vous imposera des modifications, et on exigera de vous un effort d'adaptation, ce qui pourrait vous perturber. Pourtant, vous n'aurez pas le choix : il faudra accepter de bonne grâce les changements en cours.

Santé

Premier trimestre :  Avec cet aspect de Pluton, ce sera le moment de prendre les bonnes décisions concernant votre santé. Mettez en place les réformes nécessaires, une bonne hygiène de vie. Une alimentation saine et équilibrée, un temps de sommeil suffisant et, surtout, des horaires réguliers, un peu de sport, et le tour sera joué !

Deuxième trimestre :  Attention aux chutes d'énergie ! Les astres de la vitalité, le Soleil et Mars, seront tous les deux placés dans des signes en dysharmonie avec le vôtre, ce qui peut vous valoir des moments de fatigue. Si vous vous sentez brusquement sans force, n'essayez pas de lutter contre votre fatigue. Tenez-en compte et reposez-vous, quitte à supprimer de votre emploi du temps tout ce qui n'est pas absolument nécessaire. Vous retrouverez rapidement votre dynamisme habituel.

Troisième trimestre :  Saturne va se révéler très positif en ce qui concerne votre résistance physique. Tous ceux d'entre vous qui, dernièrement, manquaient quelque peu de tonus ou qui connaissaient des alertes de santé, vont retrouver leur vitalité. Si vous souffrez d'une affection de longue durée, un nouveau traitement ou une hygiène de vie différente pourront nettement améliorer votre situation.

Quatrième trimestre :  Très légère baisse de forme à prévoir. Vous qui avez bénéficié dernièrement des dieux sur le plan de la santé, devrez maintenant tenir compte de l'arrivée de la Lune noire dans votre secteur de santé. Surtout, ne vous affolez pas : cet astre à lui seul ne suffit en aucun cas à menacer de maladies vraiment sérieuses. Mais, plus simplement, préparez-vous à être un peu moins résistant et un peu moins dynamique ces jours-ci. Laissez-vous vivre, ne forcez rien en cette période.

Argent

Premier trimestre :  Ce sera le moment de revoir, point par point, toutes vos charges et d'organiser votre budget de manière plus rationnelle. Électricité, chauffage, téléphone, alimentation, voiture, garde des enfants : ce sont autant de domaines dans lesquels vous pourriez probablement faire des économies intelligentes, sans nuire à votre confort.

Deuxième trimestre :  Côté finances, vous bénéficierez d'une très belle protection astrale. La chance va vous sourire. Voilà qui tombera à pic si vous envisagez une modification de votre vie professionnelle : n'étant pas soumis à une trop forte pression financière, vous pourrez choisir l'orientation qui vous convient, voire même prendre le temps de vous former dans une nouvelle branche. Ce sera aussi le moment propice d'équiper votre maison.

Troisième trimestre :  Aucun coup dur ne devrait menacer vos finances ; mais ne vous attendez pas non plus à des rentrées d'argent mirobolantes. Le plus judicieux serait de profiter de cette période pour faire le point en demandant un rendez-vous à votre banquier. Si vous êtes endetté, ce pourrait être le moment de renégocier un étalement de vos remboursements. Si vous souhaitez obtenir un prêt immobilier, accordez-vous un temps de réflexion.

Quatrième trimestre :  Vous allez entrer dans une période où vos finances seront mises en vedette. Vous pourrez tirer profit de la présence d'Uranus. Mais à deux conditions : il vous faudra éviter toute impulsivité, et vous méfier des affaires quelque peu douteuses. Si vous ne prenez aucune décision à la légère et si vous respectez scrupuleusement la loi, vous pourrez commencer à amasser un beau tas d'or.

Votre vie sociale en 2019

Vous n'hésitez pas à faire l'impasse sur les sorties, à réorganiser votre planning et à vous lancer à corps perdu dans le travail pour atteindre vos objectifs. Vos compétences et vos arguments sont assez persuasifs pour que la situation tourne à votre avantage. Votre productivité et votre adaptabilité sont récompensées. Votre réussite est à la hauteur de vos efforts et votre popularité vous rend indispensable aux yeux de votre hiérarchie.

Coté forme du Sagittaire en 2019

Pour tenir la cadence, il ne vous reste plus qu'à capitaliser votre énergie en menant une vie équilibrée et en mangeant sainement. Il est donc important que vous vous imposiez des limites et que vous preniez le temps de lever le pied quand le besoin se fait ressentir. Plus vous serez détendu, plus vous disposerez d'une énergie qui vous fera aller de l'avant.

Conseils pour le signe du Sagittaire en 2019:

En faisant preuve de constance, vous réussirez un incroyable tour de force en décrochant le poste de vos rêves et en menant une vie plus paisible.
Vous deviendrez plus porté à la prudence et à la discrétion dans votre comportement comme dans vos propos. Vous saurez vous entourer de certaines précautions pour réaliser les projets qui vous tiennent à coeur. Ne vous endormez pas dans un ronron confortable, une routine sécurisante ; ou alors vous finirez par vous ennuyer, et le découragement ou la déprime viendront vous visiter. Bougez, agissez, livrez-vous à des activités insolites ou passionnantes, faites de nouvelles rencontres, etc.

Plusieurs impacts célestes pourront cette année vous amener à prendre conscience de la manière dont vous vous situez dans le temps. Loin de vivre au jour le jour, en vous adaptant sans y penser aux urgences du moment, vous fixerez vos choix et vos désirs dans une perspective à long terme. Ainsi, dans votre vie amoureuse et familiale, par exemple, vous pourrez privilégier les orientations qui auront des conséquences pendant de longues années. Nombre d'entre vous réfléchiront aussi à leurs origines, à leur enfance, voire aux traditions familiales et sociales dont ils sont porteurs. Il ne s'agira pas, bien entendu, d'entretenir une nostalgie morbide ; bien au contraire, revenir à vos "sources" vous permettra de mieux vous définir, de manière à agir plus efficacement aujourd'hui et demain. En résumé, privilégiez les projets et perspectives de votre avenir lointain.

Votre Ascendant vous en dit plus

Ascendant au Bélier :  Pour vous cette fois, amour et travail seront étroitement liés. Si vous vivez une idylle de bureau, faites preuve de la plus extrême discrétion ; sans quoi, vous risquez d'avoir pas mal d'ennuis.

Ascendant au Taureau :  Sous les bons auspices du Soleil, attaquez les problèmes que vous avez relégués dans les oubliettes, surtout s'ils concernent vos finances, dont l'équilibre laisse à désirer.

Ascendant aux Gémeaux :  Vous aurez la possibilité de faire des placements très sûrs et de gérer efficacement les finances familiales. Cette année sera le moment particulièrement propice à la vente d'un terrain ou d'une maison.

Ascendant au Cancer :  Ne soyez plus généreux de façon inconsidérée. Débarrassez-vous de ces pique-assiette et de ces intrigants qui gravitent autour de vous : ils ne pensent qu'à profiter de vous sans rien vous donner en échange. Sachez dire "non" devant toutes les sollicitations qui ne vous semblent pas justifiées.

Ascendant au Lion :  Ne jouez pas au moulin à paroles cette année comme d'habitude. Si vous ne prenez garde, de sérieux problèmes vont s'abattre sur vous. Sachez que celui qui parle beaucoup est souvent réduit au silence.

Ascendant en Vierge :  En principe, aucun problème ne surgira sur le plan du travail. La chance s'unira à votre volonté pour assurer votre succès. Ne permettez à personne de vous mettre des bâtons dans les roues.

Ascendant en Balance :  Grandes joies amoureuses en perspective. Les élans seront forts, spontanés, chaleureux, brillants, voire passionnels. Votre bonne humeur, votre entrain seront autant d'atouts de charme et de séduction. Vous serez attiré par une personnalité aussi généreuse que dynamique.

Ascendant au Scorpion :  Dans le travail, tous les obstacles auront été levés et toutes les conditions nécessaires auront été réunies pour vous permettre d'avancer à grands pas. La chance, elle, sera aussi de la partie. Vous n'aurez donc aucune raison d'avoir peur pour votre avenir professionnel.

Ascendant au Sagittaire :  Sous l'impulsion de Mercure, le côté velléitaire de votre personnalité refera surface. Vous échafauderez de grands projets, mais vous ne prendrez peut-être pas tout le mal nécessaire pour concrétiser vos belles idées. Pourtant, si vous faites preuve de courage et de persévérance, vous pourrez très bien y arriver.

Ascendant au Capricorne :  Le secteur professionnel sera favorisé. Vous travaillerez avec enthousiasme et efficacité. Si vos associés d'affaires se montrent réfractaires à vos idées et prennent des initiatives sans votre accord préalable, n'en faites pas un drame, même si votre amour-propre en souffre.

Ascendant au Verseau :  La prospérité sera au rendez-vous. Eh oui, vous serez en mesure de faire fructifier vos ressources, grâce à des placements habiles et à une gestion efficace de votre budget. Mais méfiez-vous de la griserie que vous insufflera Mars et qui pourrait vous amener à jeter votre argent par les fenêtres.

Ascendant aux Poissons :  Ce sera le moment de penser à exploiter les talents artistiques qui sommeillent en vous. Vous en tirerez de très grandes satisfactions. Si vous exercez un métier créatif, vous aurez une année très positive.

L e Sagittaire est un signe double, avec la même dominante d'idéalisme et de recherche philosophique. En général il est sincère et généreux.
Le premier est plein de fougue dans ce qu'il fait, jusqu'à dans des limites extrêmes. C'est un rebelle et un combattant.
L'autre est plus traditionnel, à la recherche de l'idéal au quotidien. 
Classification du signe:  9ème 
Date:  Du 22 novembre 0 heure au 20 décembre minuit 
Saison:  Automne 
Groupe:  Mutable 
Élément:  Feu
 
Dominamte:  Signe masculin 
Planète en domicile: Jupiter 
Planète en exaltation:  Pluton 
Planète en exil:  Mercure 
Planète en chute:  Cérès 
Correspondance couleur:  Bleu, violet, pourpre
Correspondance son musical:  Sol dièse 
Correspondance animale:  Le cheval et le cerf 
Correspondance végétale:  Le santal 
Correspondance miérale:  L'airain, le saphir et la silice
 
Métal:  plaque, l’étain - l’aluminium 
Relation avec région du corps:  Les hanches, les cuisses et les fesses 
Mots cléfs:  Enthousiasme, idéalisme, altruisme 
Exemple de ce signe:  Beethoven, Mermoz 
 Pierres : saphir - turquoise - lapis 
 Plantes : le thuya - la sauge 
 Parfums : la bergamote 
 Jour : jeudi
Elément : feu
Signe masculin : mutable-émetteur
Exil :  Mercure
En analogie avec la maison 9 qui renseigne sur les grandes idées (la religion, la philosophie, la spiritualité), les grands voyages (notamment à l’étranger), mais aussi la loi, l'administration en général, les hautes études ou études diverses.
Période : maturité accomplie, fin de l’automne, période de migration. Il fait la transition entre l’automne et l’hiver.
Couleur : indigo, orange ou encore rouge
Minéral : L'Améthyste, le Saphir bleu, le Lapis Lazuli et la Turquoise.

La planète maîtresse du signe du Sagittaire est Jupiter, astre de la synthèse et de l’expansion, planète d’intégration et d’expansion sociale. Idéaliste mais fidèle aux traditions, les sagittaires sont sociables, aimables, et ont une philosophie souriante de la vie. Le symbole venant immédiatement à l’esprit par rapport à Jupiter est l’être de pouvoir, imposant autant par sa taille que par son autorité, influent. C’est toutes les fonctions d’apparat et de pouvoir que Jupiter symbolise : autorités religieuses, idéologiques, éducatives, judiciaires, matérielles… Sa masse imposante évoque le profit, l’expansion, l’assimilation mais aussi, l’égoïsme, l’avidité, l’ingérence sur l’ordre du monde. Les effroyables tempêtes ravageant sa surface nous font penser à des colères dévastatrices. Enfin, Jupiter a beau être gigantesque, il n’en est pas moins essentiellement constitué de gaz et autres matières volatiles car le jupitérien ne peut aussi s’avérer que ballon de baudruche si les autres planètes ne structurent pas sa phénoménale puissance.

Célébrités du Sagittaire :

  Britney Spears, Kim Basinger, Teri Hatcher, Katie Holmes, Alyssa Milano, Christina Aguilera, Katerine Heigl, Milla Jovovich…

Vos planètes amies de l’année
Jupiter, votre planète maîtresse, viendra à votre ‘secours’, puis ce sera au tour de Saturne, on libère et on structure !
Avec vous : Uranus, astre de la diversité, des modifications, de la libération. Contre vous : Saturne et Neptune, deux astres qui vous poussent à revenir à l’essentiel, à changer de façon d’être ou de penser.
 

Les qualités du signe du Sagittaire :

Le Sagittaire est indépendant, idéaliste, ambitieux et très entreprenant. Sa volonté de réussir, sa capacité de persuader et de rallier les autres à sa cause en font un personnage charismatique, optimiste mais somme toute sociable, fascinant, convivial et charmeur. Epris de liberté, il est énergique, fougueux, indépendant, audacieux et aventurier. Bon vivant, le Sagittaire est généreux, sympathique, jovial, extraverti, chaleureux, drôle mais surtout expansif. Bienveillant, il respecte toutefois les règles et les principes établis même s’il reste malgré tout épris de nouveauté, le sagittaire est effectivement un innovant, curieux de tout qui cherche toujours des idées et des projets originaux mais qui doivent se concrétiser dans la rapidité. Il a l’esprit souple, il est adaptable, organisé, possède un bon sens de la communication, est franc, démonstratif voir même exubérant parfois. Il en reste une personne bienveillante, courageuse, ordonnée et directe.

Les défauts du signe du Sagittaire :

Le Sagittaire est aussi un imprudent, rebelle et anticonformiste, qui déteste les contraintes et à l’esprit nomade, totalement ivre de liberté et d’indépendance, toujours en quête d’un ailleurs, légèrement « m’as tu vu ». Habité par un conflit interne entre refus du changement et curiosité systématique, il manque parfois d’objectivité et peut vite se décourager devant les obstacles. Pas toujours très fidèle, superficiel, il peut devenir inconstant, peu fiable et même parfois carrément inconscient. Le Sagittaire peut être aussi colérique, autoritaire, brusque, égoïste, manquer de tact et devenir désobligeant ou encore sans scrupule. Son esprit est totalement libre, c’est un naïf qui vit sans souci, toujours en mouvement, du coup ça se traduit par une instabilité autant morale qu’intellectuelle ou même émotionnelle.

Les prédispositions professionnelles du signe du Sagittaire :

Son goût du mouvement et des voyages en font une personne douée pour toutes les professions liées au tourisme, voyageur de commerce, pilote d’avion. Il aime aussi les voyages intellectuels ou spirituels, il devient alors homme d’église, philosophe, écrivain, enseignant, journaliste. Le Sagittaire est un épicurien, qui aime le confort, ça fait de lui un bon commerçant, gestionnaire ; il apprécie également les honneurs et devient alors politicien, notable, personnage publique, mais travaille de toute façon à une fonction officielle.

Portrait astrologique

 Je ne suis pas réputé pour être diplomate mais plutôt brut de décoffrage et dire les choses telles que je les pense, en toute honnêteté, tant pis si ça froisse quelques susceptibilités hélas pour moi. Bon, ça me joue parfois des tours, car je n’ai pas le jugement absolu et je peux donc sacrément me planter, mais il est primordial pour moi d’être vrai et sincère car je ne supporte pas le mensonge ; je suis plutôt quelqu’un de droit et ma franchise pour moi reste l’une de mes plus grande vertu, au moins me direz-vous, avec moi on sait de suite à quoi s’en tenir.

Je me décris comme naïf, dans le sens où j’accorde très facilement ma confiance, mais aussi car pour moi la vie reste un jeu. J’aime m’amuser, profiter, vivre l’instant présent et je laisse bien volontiers à mon ami Capricorne les responsabilités du monde adulte. Attention, je n’en suis pas pour autant un Peter Pan, loin de là, je sais me montrer responsable quand il le faut. Je vois ma vie comme une gigantesque aventure, avec du mouvement, des défis, des découvertes et parfois même du risque (j’apprécie particulièrement les challenges et la compétition, me dépasser quoi !).

Je suis mutable, double, et le Centaure qui me représente l’illustre parfaitement. Ma flèche pointe vers le haut, j’ai besoin de me surpasser, d’aller toujours de l’avant, plus loin, tout comme le Bélier avec qui nous nous entendons à merveille pour ça, j’aime provoquer la chance, le destin, repousser mes limites et je dois bien avouer à mon grand soulagement, que je suis en général quelqu’un qui a de la veine, ce qui me permet dans le risque de retomber sur mes 4 sabots.

Toujours entre mon côté cérébral et l’action, je recherche l’équilibre entre les deux ; ce qui me mène bien souvent à vouloir défendre toute sorte de cause, notamment les causes perdues, je voudrais tant sauver le monde, parce que je pense avec mon cœur et que je suis souvent en quête d’un idéal. Il est vrai que souvent hélas, mon côté démesuré me fait viser bien trop haut, mais cela ne m’empêche pas de ma battre corps et âmes pour sauver les plus faibles.

J’ai un grand besoin d’espace, ceci réside dans le fait que je regarde toujours très loin devant, car j’aime avoir une vision globale de là où je vais, par contre ce qui est juste devant moi ne m’intéresse pas, je vois plus loin, je laisse le pragmatique à mon amie la Vierge, qui excelle elle dans cela.

Je déteste me sentir enfermé, dans tous les sens du terme, je travaille donc souvent à mon propre compte, un patron sur le dos ? Très peu pour moi. Mon côté énergique me donne souvent l’air plus jeune que je ne le suis réellement et mon dynamisme le confirme, j’ai besoin de voir le soir que ma journée à été fructueuse concrètement et que je n’ai pas perdu mon temps, chose que je déteste par-dessus tout. Bon, c’est vrai que par contre je suis un véritable épicurien, j’aime vivre et profiter, sans trop me priver, pour moi la vie vaut d’être vécue et si possible pleinement ! J’aime donc la bonne bouffe, les sorties, les plaisirs, enfin, bref, vous voyez quoi.

Je suis gai, sociable, enjoué ; par contre méfiez vous de mes colères ! si elles sont rares, elles n’en restent pas moins redoutables comme celles de Jupiter mon maitre.
Je suis très souvent un spirituel, j’aime m’interroger, réfléchir et trouver mes réponses sur certaines vérités.
Je ne suis pas un sage, non que nenni, mais j’ai besoin d’aller toujours plus loin et de briser les mystères.

 

"Caractéristiques"
 En général, vous êtes assez brillant, noble et raffiné. Vous êtes rapide et soudain dans le discours et l’action. 
VOUS AIMEZ.....
 Les carrières des chevaux. Votre honnêteté. Tous les sports. La lecture.
 Les moteurs. Les jeux d’hasard. Etudier. Les plaisanteries.
  
"Vie amoureuse"
"Couple idéal"
 Sagittaire (M) Bélier (F).  Sagittaire (F) Gémeaux (M).
 Sagittaire-Cancer c’est une relation peut être nuisible.

La femme Sagittaire

Vive, active, Madame Sagittaire possède ce rien d'insolence qui attire tous les regards masculins ! Elle a souvent de beaux yeux allongés ; le visage est rieur, mais elle passe très vite du rire aux larmes, trop prise dans ses émotions !

Pour quoi est-elle faite ?
C'est un esprit curieux qui s'intéresse à tous les grands sujets de société, l'histoire, la philosophie ou la religion. Elle fait souvent carrière au détriment de sa vie privée. C'est une enthousiaste qui sait entraîner et convaincre autrui.
Comment t'habiller au mieux pour mettre en valeur ta silhouette ? Les conseils vestimentaires spécial Sagittaire
Que manger pour rester mince et en forme ? Le régime idéal quand on est Sagittaire
Comment aime-t-elle ?
Jeune, elle est très idéaliste, aussi s'engage-t-elle à fond dans ses premiers amours et en ressort-elle pleine de désillusions ! Par la suite, elle peut opter pour une existence plus conformiste, ou choisir une vie aventureuse, d'amour en amour. Elle fait parfois peur aux hommes !

L'homme Sagittaire
Si ton partenaire est Scorpion...
Va-t-il te demander ta main ? Les Sagittaire et le mariage...
T'a-t-il trompée ? Les signes qui doivent t'alerter s'il est Sagittaire

Sportif, Monsieur Sagittaire oscille entre deux tendances : le cheval ou l'archer. Le premier est plus physique, plus carré ; alors que l'autre est plus allongé, plus mince. C'est un aventurier au sens noble du terme qui compte autant sur sa chance que sur ses capacités.

Pour quoi est-il fait ?
Pour toutes les professions qui le mettent en contact avec les autres. Les affaires, le commerce, le journalisme en politique étrangère ou économie ; il peut aussi devenir interprète, faire partie d'une agence de voyages ou animer un club de vacances ! Intelligent et brillant, Il ne sera jamais insensible aux honneurs, aux éloges.

Comment aime-t-il ?
Lorsqu'il est amoureux, il ne pense plus qu'à l'élue de son coeur, répondant à ses moindres désirs, et puis... Cela s'arrête exactement comme cela avait commencé ! Et là, ce n'est pas la peine d'insister, rien n'y fait. Mais si la flèche s'est bien plantée, il deviendra un père de famille exemplaire, s'occupant avec attention de ses enfants, distribuant conseils et avis, souvent bons, à tous !




RETOUR INDEX:
 
Horoscope  //  Accueil


annuaire
 
 

Hit-Parade