"S A G I T T A I R E  2017"

JE SUIS LE MAITRE DES PENSEES, L'INTELLIGENCE PURE.

En 2017, Bien des changements sont rendus possibles dans votre vie, cette année, dans tous les domaines. Vous allez éprouver un intense besoin de changer bien des choses, ce qui va apparaître en premier lieu dans le domaine relationnel. Vous poursuivez assidûment les changements entamés l'an dernier, et vous le ferez dans un climat collectif d'entraide et de soutien avec votre entourage. Le partage sera le maître mot et la meilleure porte de sortie qui soit pour trouver des solutions efficaces aux soucis du quotidien. Profitez adroitement des soutiens extérieurs qui vont se présenter à vous.

D'abord fidèle... à vous-même !
En 2016, vous oscilliez sans cesse entre votre besoin d'être et de rester vous-même et les exigences d'une vie de famille qui court-circuitaient parfois vos désirs. Un arc céleste contrariant, voire parfois déprimant vous maintenait dans un entre-deux difficile à vivre. Il vous semblait impossible de maintenir une harmonie susceptible de vous convenir et de vous aider ami Sagittaire à vous lancer dans l'aventure ou (et) à resserrer les rangs avec ceux que vous aimez. En 2017, le climat se montre beaucoup plus propice à votre épanouissement. Si vous n'êtes toujours pas disposé à faire des concessions sur l'essentiel et tenez à préserver votre authenticité (parfois chèrement acquise au fil des épreuves), vous devriez bénéficier de conditions plus favorables à l'expression de vos attentes fondamentales. Plus question donc de faire des concessions qui vous brimeraient et réduiraient votre propre liberté mais bien plutôt d'accueillir des conditions, des opportunités susceptibles de vous aider à ouvrir les écoutilles, à libérer vos potentiels et à aimer à votre idée.

Vous quittez les sentiers battus !
Il est temps de saisir au bond l'occasion (les occasions) de changer bientôt de voie (de vie), d'opter pour une approche plus fantaisiste, moins conventionnelle du quotidien, du couple et de l'amour. Attendez-vous alors à être surpris... ou à surprendre ami Sagittaire mais pas sans que votre ancrage de fond ne soit trop chamboulé. Il s'agit en 2017 de bousculer les codes, de faire bouger les lignes dans votre vie privée mais pas sans assurer vos arrières et trop malmener votre identité et votre ancrage fondamental. Il y aura sans doute des hésitations sur la conduite à suivre, quelques rapports de force à gérer pour que l'autre, les autres acceptent cette nouvelle version de vous-même (fin mars, début août). Il y aura également des décisions sensibles à prendre (début mars, fin septembre) mais in fine vous devriez clore l'année plus sûr de vous et de la voie à emprunter. Comptez d'ailleurs sur Jupiter qui depuis la fin de l'été 2016 accélère le rythme pour multiplier les possibilités d'ouverture. D'ici au début de l'automne 2017, vous aurez donc des choix à faire.

Une année décisive pour vos amours !
Vénus va guider vos pas ami Sagittaire mais également freiner un peu le mouvement lors d'un premier semestre destiné à vous aider à évaluer ce qui compte vraiment, pas ou plus pour vous. Amoureux ? Vous le serez et souvent prêt à décoller, à vous enflammer ou à rallumer la flamme, à fonder un foyer, à agrandir la famille, à déménager et assurément à mettre de la rumba dans l'air. Vous hésiterez cependant entre plusieurs options de vie, entre passion et raison et devrez hiérarchiser soigneusement vos priorités. Vous voulez vibrer haut et fort pour des amours exaltantes tout en rassurant vos troupes et assurant vos arrières. Vous voulez le beurre et l'argent du beurre ? Jusqu'au début juin, vous œuvrerez avec détermination pour tout avoir. En juillet, Vénus vous recommande de vous mettre à l'écoute du partenaire, de faire décidément un pas vers l‘autre. En août, la délicieuse planète exalte les passions, votre pouvoir de séduction et votre libido. La température monte. Entre le 26 août et le 9 septembre, vous voilà bien décidé à faire évoluer la relation dans le bon sens, à élargir ensemble vos horizons ou à dénicher la perle rare si ce n'est déjà fait.

Une fin d'année entre réflexion et séduction !
Place aux projets d'envergure cet automne (entre la mi-octobre et le 7 novembre) À partir du 10 octobre, Jupiter vous propose de prendre un peu de recul par rapport à l'agitation de ces deux dernières années, de réfléchir soigneusement aux conséquences de vos actes et peut-être de laisser du temps... au temps. En 2018 (novembre), vous serez prêt décidément à vous lancer, à clore un chapitre pour en ouvrir un autre. Avant, fort de vos expériences passées vous ne précipiterez rien. Vous bouclerez une année 2017 riche en événements et émotions en pleine possession de vos moyens, doté d'un charme irrésistible qui devrait en décembre faire de l'effet à tout le monde et vous permettre de franchir le cap vers 2018 en beauté et vraisemblablement bien accompagné ou en passe de l'être.

L e Sagittaire est un signe double, avec la même dominante d'idéalisme et de recherche philosophique. En général il est sincère et généreux.
Le premier est plein de fougue dans ce qu'il fait, jusqu'à dans des limites extrêmes. C'est un rebelle et un combattant.
L'autre est plus traditionnel, à la recherche de l'idéal au quotidien. 
Classification du signe:  9ème 
Date:  Du 22 novembre 0 heure au 20 décembre minuit 
Saison:  Automne 
Groupe:  Mutable 
Élément:  Feu
 
Dominamte:  Signe masculin 
Planète en domicile: Jupiter 
Planète en exaltation:  Pluton 
Planète en exil:  Mercure 
Planète en chute:  Cérès 
Correspondance couleur:  Bleu, violet, pourpre
Correspondance son musical:  Sol dièse 
Correspondance animale:  Le cheval et le cerf 
Correspondance végétale:  Le santal 
Correspondance miérale:  L'airain, le saphir et la silice
 
Métal:  plaque, l’étain - l’aluminium 
Relation avec région du corps:  Les hanches, les cuisses et les fesses 
Mots cléfs:  Enthousiasme, idéalisme, altruisme 
Exemple de ce signe:  Beethoven, Mermoz 
 Pierres : saphir - turquoise - lapis 
 Plantes : le thuya - la sauge 
 Parfums : la bergamote 
 Jour : jeudi
Elément : feu
Signe masculin : mutable-émetteur
Exil :  Mercure
En analogie avec la maison 9 qui renseigne sur les grandes idées (la religion, la philosophie, la spiritualité), les grands voyages (notamment à l’étranger), mais aussi la loi, l'administration en général, les hautes études ou études diverses.
Période : maturité accomplie, fin de l’automne, période de migration. Il fait la transition entre l’automne et l’hiver.
Couleur : indigo, orange ou encore rouge
Minéral : L'Améthyste, le Saphir bleu, le Lapis Lazuli et la Turquoise.

La planète maîtresse du signe du Sagittaire est Jupiter, astre de la synthèse et de l’expansion, planète d’intégration et d’expansion sociale. Idéaliste mais fidèle aux traditions, les sagittaires sont sociables, aimables, et ont une philosophie souriante de la vie. Le symbole venant immédiatement à l’esprit par rapport à Jupiter est l’être de pouvoir, imposant autant par sa taille que par son autorité, influent. C’est toutes les fonctions d’apparat et de pouvoir que Jupiter symbolise : autorités religieuses, idéologiques, éducatives, judiciaires, matérielles… Sa masse imposante évoque le profit, l’expansion, l’assimilation mais aussi, l’égoïsme, l’avidité, l’ingérence sur l’ordre du monde. Les effroyables tempêtes ravageant sa surface nous font penser à des colères dévastatrices. Enfin, Jupiter a beau être gigantesque, il n’en est pas moins essentiellement constitué de gaz et autres matières volatiles car le jupitérien ne peut aussi s’avérer que ballon de baudruche si les autres planètes ne structurent pas sa phénoménale puissance.

Célébrités du Sagittaire :

  Britney Spears, Kim Basinger, Teri Hatcher, Katie Holmes, Alyssa Milano, Christina Aguilera, Katerine Heigl, Milla Jovovich…

Vos planètes amies de l’année
Jupiter, votre planète maîtresse, viendra à votre ‘secours’, puis ce sera au tour de Saturne, on libère et on structure !
Avec vous : Uranus, astre de la diversité, des modifications, de la libération. Contre vous : Saturne et Neptune, deux astres qui vous poussent à revenir à l’essentiel, à changer de façon d’être ou de penser.
 

Les qualités du signe du Sagittaire :


Le Sagittaire est indépendant, idéaliste, ambitieux et très entreprenant. Sa volonté de réussir, sa capacité de persuader et de rallier les autres à sa cause en font un personnage charismatique, optimiste mais somme toute sociable, fascinant, convivial et charmeur. Epris de liberté, il est énergique, fougueux, indépendant, audacieux et aventurier. Bon vivant, le Sagittaire est généreux, sympathique, jovial, extraverti, chaleureux, drôle mais surtout expansif. Bienveillant, il respecte toutefois les règles et les principes établis même s’il reste malgré tout épris de nouveauté, le sagittaire est effectivement un innovant, curieux de tout qui cherche toujours des idées et des projets originaux mais qui doivent se concrétiser dans la rapidité. Il a l’esprit souple, il est adaptable, organisé, possède un bon sens de la communication, est franc, démonstratif voir même exubérant parfois. Il en reste une personne bienveillante, courageuse, ordonnée et directe.

Les défauts du signe du Sagittaire :

Le Sagittaire est aussi un imprudent, rebelle et anticonformiste, qui déteste les contraintes et à l’esprit nomade, totalement ivre de liberté et d’indépendance, toujours en quête d’un ailleurs, légèrement « m’as tu vu ». Habité par un conflit interne entre refus du changement et curiosité systématique, il manque parfois d’objectivité et peut vite se décourager devant les obstacles. Pas toujours très fidèle, superficiel, il peut devenir inconstant, peu fiable et même parfois carrément inconscient. Le Sagittaire peut être aussi colérique, autoritaire, brusque, égoïste, manquer de tact et devenir désobligeant ou encore sans scrupule. Son esprit est totalement libre, c’est un naïf qui vit sans souci, toujours en mouvement, du coup ça se traduit par une instabilité autant morale qu’intellectuelle ou même émotionnelle.

Les prédispositions professionnelles du signe du Sagittaire :

Son goût du mouvement et des voyages en font une personne douée pour toutes les professions liées au tourisme, voyageur de commerce, pilote d’avion. Il aime aussi les voyages intellectuels ou spirituels, il devient alors homme d’église, philosophe, écrivain, enseignant, journaliste. Le Sagittaire est un épicurien, qui aime le confort, ça fait de lui un bon commerçant, gestionnaire ; il apprécie également les honneurs et devient alors politicien, notable, personnage publique, mais travaille de toute façon à une fonction officielle.

Portrait astrologique

 Je ne suis pas réputé pour être diplomate mais plutôt brut de décoffrage et dire les choses telles que je les pense, en toute honnêteté, tant pis si ça froisse quelques susceptibilités hélas pour moi. Bon, ça me joue parfois des tours, car je n’ai pas le jugement absolu et je peux donc sacrément me planter, mais il est primordial pour moi d’être vrai et sincère car je ne supporte pas le mensonge ; je suis plutôt quelqu’un de droit et ma franchise pour moi reste l’une de mes plus grande vertu, au moins me direz-vous, avec moi on sait de suite à quoi s’en tenir.

Je me décris comme naïf, dans le sens où j’accorde très facilement ma confiance, mais aussi car pour moi la vie reste un jeu. J’aime m’amuser, profiter, vivre l’instant présent et je laisse bien volontiers à mon ami Capricorne les responsabilités du monde adulte. Attention, je n’en suis pas pour autant un Peter Pan, loin de là, je sais me montrer responsable quand il le faut. Je vois ma vie comme une gigantesque aventure, avec du mouvement, des défis, des découvertes et parfois même du risque (j’apprécie particulièrement les challenges et la compétition, me dépasser quoi !).

Je suis mutable, double, et le Centaure qui me représente l’illustre parfaitement. Ma flèche pointe vers le haut, j’ai besoin de me surpasser, d’aller toujours de l’avant, plus loin, tout comme le Bélier avec qui nous nous entendons à merveille pour ça, j’aime provoquer la chance, le destin, repousser mes limites et je dois bien avouer à mon grand soulagement, que je suis en général quelqu’un qui a de la veine, ce qui me permet dans le risque de retomber sur mes 4 sabots.

Toujours entre mon côté cérébral et l’action, je recherche l’équilibre entre les deux ; ce qui me mène bien souvent à vouloir défendre toute sorte de cause, notamment les causes perdues, je voudrais tant sauver le monde, parce que je pense avec mon cœur et que je suis souvent en quête d’un idéal. Il est vrai que souvent hélas, mon côté démesuré me fait viser bien trop haut, mais cela ne m’empêche pas de ma battre corps et âmes pour sauver les plus faibles.

J’ai un grand besoin d’espace, ceci réside dans le fait que je regarde toujours très loin devant, car j’aime avoir une vision globale de là où je vais, par contre ce qui est juste devant moi ne m’intéresse pas, je vois plus loin, je laisse le pragmatique à mon amie la Vierge, qui excelle elle dans cela.

Je déteste me sentir enfermé, dans tous les sens du terme, je travaille donc souvent à mon propre compte, un patron sur le dos ? Très peu pour moi. Mon côté énergique me donne souvent l’air plus jeune que je ne le suis réellement et mon dynamisme le confirme, j’ai besoin de voir le soir que ma journée à été fructueuse concrètement et que je n’ai pas perdu mon temps, chose que je déteste par-dessus tout. Bon, c’est vrai que par contre je suis un véritable épicurien, j’aime vivre et profiter, sans trop me priver, pour moi la vie vaut d’être vécue et si possible pleinement ! J’aime donc la bonne bouffe, les sorties, les plaisirs, enfin, bref, vous voyez quoi.

Je suis gai, sociable, enjoué ; par contre méfiez vous de mes colères ! si elles sont rares, elles n’en restent pas moins redoutables comme celles de Jupiter mon maitre.
Je suis très souvent un spirituel, j’aime m’interroger, réfléchir et trouver mes réponses sur certaines vérités.
Je ne suis pas un sage, non que nenni, mais j’ai besoin d’aller toujours plus loin et de briser les mystères.
 

"Caractéristiques"
 En général, vous êtes assez brillant, noble et raffiné. Vous êtes rapide et soudain dans le discours et l’action. 
VOUS AIMEZ.....
 Les carrières des chevaux. Votre honnêteté. Tous les sports. La lecture.
 Les moteurs. Les jeux d’hasard. Etudier. Les plaisanteries.
  
"Vie amoureuse"
"Couple idéal"
 Sagittaire (M) Bélier (F).  Sagittaire (F) Gémeaux (M).
 Sagittaire-Cancer c’est une relation peut être nuisible.


La femme Sagittaire
Vive, active, Madame Sagittaire possède ce rien d'insolence qui attire tous les regards masculins ! Elle a souvent de beaux yeux allongés ; le visage est rieur, mais elle passe très vite du rire aux larmes, trop prise dans ses émotions !

Pour quoi est-elle faite ?
C'est un esprit curieux qui s'intéresse à tous les grands sujets de société, l'histoire, la philosophie ou la religion. Elle fait souvent carrière au détriment de sa vie privée. C'est une enthousiaste qui sait entraîner et convaincre autrui.
Comment t'habiller au mieux pour mettre en valeur ta silhouette ? Les conseils vestimentaires spécial Sagittaire
Que manger pour rester mince et en forme ? Le régime idéal quand on est Sagittaire
Comment aime-t-elle ?
Jeune, elle est très idéaliste, aussi s'engage-t-elle à fond dans ses premiers amours et en ressort-elle pleine de désillusions ! Par la suite, elle peut opter pour une existence plus conformiste, ou choisir une vie aventureuse, d'amour en amour. Elle fait parfois peur aux hommes !

L'homme Sagittaire
Si ton partenaire est Scorpion...
Va-t-il te demander ta main ? Les Sagittaire et le mariage...
T'a-t-il trompée ? Les signes qui doivent t'alerter s'il est Sagittaire

Sportif, Monsieur Sagittaire oscille entre deux tendances : le cheval ou l'archer. Le premier est plus physique, plus carré ; alors que l'autre est plus allongé, plus mince. C'est un aventurier au sens noble du terme qui compte autant sur sa chance que sur ses capacités.

Pour quoi est-il fait ?
Pour toutes les professions qui le mettent en contact avec les autres. Les affaires, le commerce, le journalisme en politique étrangère ou économie ; il peut aussi devenir interprète, faire partie d'une agence de voyages ou animer un club de vacances ! Intelligent et brillant, Il ne sera jamais insensible aux honneurs, aux éloges.

Comment aime-t-il ?
Lorsqu'il est amoureux, il ne pense plus qu'à l'élue de son coeur, répondant à ses moindres désirs, et puis... Cela s'arrête exactement comme cela avait commencé ! Et là, ce n'est pas la peine d'insister, rien n'y fait. Mais si la flèche s'est bien plantée, il deviendra un père de famille exemplaire, s'occupant avec attention de ses enfants, distribuant conseils et avis, souvent bons, à tous !

Depuis fin décembre 2014, Saturne s'est immiscé dans votre signe et vous pousse peu ou prou dans vos retranchements. Pas question de verser dans l'insouciance, de prendre la vie à la légère ami Sagittaire mais bien de vous colleter à la réalité pure et dure afin de déterminer au final qui vous êtes vraiment, en dehors du regard que portent sur vous vos proches. Un devoir de rigueur qui vous oblige à vous recentrer sur l'essentiel et vous éloigne d'une vision trop romantique et édulcorée du monde qui vous entoure. Une période qui ne vous incite guère à privilégier la facilité, sans doute parce que vous ressentez confusément que ce que vous faites, dites et pensez actuellement déterminera votre avenir et comptera dans l'élaboration de vos bases futures. Certes, depuis mars 2011, Uranus tend bien à titiller votre envie de changement. Vous aspirez à changer de disque ou de partenaires, vous souhaitez épicer un peu votre vie privée ou booster votre duo en instaurant des règles ou rôles moins conventionnels entre vous et l'élu. Si vous êtes en quête de l'âme sœur, pas question de vous contenter d'idylles tièdes, vous privilégiez les histoires exaltantes qui chahutent un peu vos croyances et votre approche habituelle de l'amour et de la relation. Pas sûr que de ces liens durent toujours mais vous cherchez pour l'instant davantage à jouir du moment présent qu'à vous engager ad vitam aeternam.

Abandonner le rôle du sauveur
En 2016, vous faites face au défi de concilier votre désir de prendre du bon temps, de renouveler vos échanges avec l'autre, d'apporter un peu de fantaisie dans votre quotidien avec l'impérieuse nécessité d'être vous-même. L'exercice semble un peu difficile à accomplir et surtout à réussir. D'autant que certains aspects du ciel (et notamment le carré qui s'est formé depuis novembre 2015 entre Saturne et Neptune) semblent vouloir jeter une ombre sur le climat à la maison et vous confronter à une problématique familiale qui pourrait peser et vous placer face à certains dilemmes. Votre existence progresse lentement mais sûrement vers autre chose, ailleurs ou autrement. Vous ressentez le besoin d'évoluer, de faire bouger les lignes ami Sagittaire mais vous pourriez être tenté de vous sacrifier pour protéger les vôtres (vos enfants ?). Jusqu'en septembre, vous devez parfois avancer à vue et composer (en juin, en septembre) avec des frustrations qui vous donneront l'impression que vous êtes prisonnier de situations pesantes. Pas question que cela dure car vous n'êtes décidément plus prêt à renoncer à ce que vous êtes devenu, souvent à la force du poignet et après mûre réflexion.

Trouver l'équilibre entre vie privée et vie publique
Vous vous sentirez souvent coincé entre deux feux. Avec d'un côté un clan à soutenir ou à reconstruire, en laissant parfois derrière vous un passé qui vous tirait trop en arrière, et des ambitions sociales très présentes jusqu'au début septembre. En effet, Jupiter vous pousse à voir plus grand, plus haut. Attention à ce que cette soif de reconnaissance ne contrarie pas trop votre besoin irrépressible de structurer votre identité profonde car vous pourriez alors vous heurter à des murs et endurer des pressions qui vous couperont les ailes à plusieurs reprises (en mars et en mai). En 2016, il vous faudra plus que tout faire des choix qui vous ressemblent vraiment.

Des ouvertures et soutiens qui se multiplient
Ce n'est qu'à partir de la rentrée que vous commencerez à tracer votre route en évacuant peu à peu les écueils et barrières que le destin et vos propres doutes placent sur votre parcours. En effet, le 9 septembre, Jupiter vient donner un sérieux et joyeux coup de pouce à vos projets qui devraient alors décoller. Les interrogations laissent la place à quelques certitudes qui devraient, d'ici à décembre 2016, vous propulser en avant, sur la bonne voie, celle que vous aurez choisie en conscience, parfois après moult hésitations et interrogations. Vous parviendrez à réunir enfin cette absolue nécessité d'être vous-même à la possibilité de vivre des amours moins conventionnelles, susceptibles d'enrichir votre existence, d'élargir votre vision de l'amour et de l'autre. Fini le temps des concessions abusives, place à l'opportunité d'allier l'agréable à l'essentiel, la créativité à la profondeur et de vivre désormais ami Sagittaire en conscience... à votre guise.

Amours

Premier trimestre :  Si vous vivez en couple, c'est très certainement avec votre conjoint que vous trouverez le bonheur. Dans ses bras, vous découvrirez, ou redécouvrirez, des vertiges qui renforceront votre amour. Laissez-vous aller à vos pulsions : quelles que soient les idées qui vous passeront par la tête, vous ne risquez nullement de verser dans la perversité ! Si vous vivez seul, inutile de vous attrister : avec les astres Jupiter et Mercure alliant leurs forces, vous n'éviterez pas une rencontre capitale. Vous allez croiser quelqu'un qui vous touchera sur tous les plans : esprit, coeur et sexe. Laissez-vous aller à cette passion, qui naît sous d'excellents auspices.

Deuxième trimestre :  En amour, vous serez pris entre deux feux, avec d'un côté Pluton et la Lune noire assez négatifs, et de l'autre, Vénus, nettement favorable. Les relations avec votre conjoint pourront donc passer par une phase de tension. Dans certains cas, Vénus vous permettra de trouver une solution et de recoller les pots cassés. Dans d'autres, la planète de l'amour risque de vous faire craquer pour quelqu'un d'autre que votre partenaire attitré ! Quant aux natifs célibataires, ces trois planètes leur promettent une rencontre palpitante.

Troisième trimestre :  Vous allez, très spontanément, réfléchir à ce que vous souhaitez vraiment en amour, ce qui vous amènera sans doute à faire des choix importants. La plupart d'entre vous privilégieront l'engagement et la fidélité, mais quelques natifs pourront décider de s'octroyer une phase de grande liberté amoureuse. Reste que si vous êtes un coeur à prendre, Neptune pourra vous faire cadeau d'une rencontre capitale.

Quatrième trimestre :  Si vous vivez en couple, vous établirez une bonne complicité avec votre partenaire, avec lequel vous formerez une équipe solide et soudée. Si votre coeur est libre, l'amour sera au centre de vos préoccupations. Selon votre tempérament et le hasard des rencontres, Vénus pourra vous amener à vous engager sérieusement dans une relation nouvelle ou à accumuler les aventures.

Travail

Premier trimestre :  Ceux qui cherchent du travail seront certainement favorisés par les astres pour en trouver un dans leurs cordes. Les natifs dont le métier est en relation avec la publicité ou fait appel au sens de l'observation, à la perspicacité ou à l'esprit d'analyse seront particulièrement chanceux. Les autres natifs du signe connaîtront des sensations inédites ou auront des idées de génie qui leur seront avantageuses sur le plan professionnel. Si les sciences occultes vous intéressent, ce sera bien le moment de vous y mettre ; vous vous découvrirez peut-être des facultés paranormales insoupçonnées et pourriez peut-être en faire un métier.

Deuxième trimestre :  Vie professionnelle stable et sans histoire. Vénus vous protégera efficacement. Vos relations avec vos collègues seront dans l'ensemble harmonieuses et agréables, et vous prendrez plaisir à ce que vous avez à faire. Pour quelques natifs du signe, un coup de coeur dans le cadre de leur travail est même possible !

Troisième trimestre :  Vous aurez sans doute beaucoup à faire, mais tout se passera bien. Votre sens de l'organisation sera particulièrement efficace et vous permettra de faire face à vos nombreuses obligations. Si vous occupez un poste à responsabilité, essayez de ne pas vous montrer trop directif : vous obtiendrez davantage de vos collaborateurs si vous leur faites confiance.

Quatrième trimestre :  Côté métier, vous serez habité par un profond besoin de vous exprimer et de voir vos qualités reconnues. Cette ambition en hausse va vous pousser à prendre des risques, surtout si vous êtes actuellement mécontent de votre situation. Vous aurez en principe tous les atouts en main pour réussir, mais ne vous laissez tout de même pas emporter par une impulsivité excessive.

Santé

Premier trimestre :  Oubliés, les petits maux des dernières semaines. Grâce à un climat astral tonique, vous retrouverez une bonne forme. Vous pouvez aussi compter sur Jupiter, harmonique, qui vous assurera un dynamisme sans faille. La cerise sur le gâteau, vous la devrez à la Lune qui, en vous donnant d'irrésistibles envies d'amour, vous enverra la plus galvanisante des énergies.

Deuxième trimestre :  Avec cet aspect de Pluton, vous devriez bénéficier d'une résistance physique sans faille. Voilà qui vous aidera à relever les défis qui vous attendent dans certains secteurs de votre vie. Tonique et sûr de vous, vous ne vous laisserez pas facilement déstabiliser. Seul risque : un excès de tension nerveuse, qui pourrait vous empêcher de dormir correctement et de vous détendre.

Troisième trimestre :  Le Soleil en cet aspect vous vaudra une excellente vitalité. De plus, Mars, la planète de l'énergie, en harmonie avec votre signe, décuplera votre dynamisme. Et comme par ailleurs aucune planète négative n'influencera votre santé, vous disposerez de bonnes résistances immunitaires. Si vous sortez d'une maladie, ou si vous souffrez d'une affection chronique, cette période sera marquée par une bonne récupération ou une nette amélioration.

Quatrième trimestre :  Le secteur de santé sera parfaitement dégagé. Vous serez à l'abri des risques. Vous bénéficierez d'une excellente forme physique. Beaucoup plus tonique que dernièrement, vous récupérerez rapidement en cas de stress ou de fatigue. Si vous souffrez d'une maladie chronique, votre traitement actuel s'avérera tout à fait efficace.

Argent

Premier trimestre :  Rien de bien important à signaler dans le domaine financier, où devrait régner une relative stabilité. Les fourmis seront toutefois mieux favorisées que les cigales. Si vous avez dernièrement dépassé votre budget, vous aurez du mal à boucler les mois. Cette alerte ne sera pas nécessairement négative : elle aura au moins pour effet de vous rendre plus prudent. Ne sombrez pas pour autant dans la pingrerie !

Deuxième trimestre :  Les influences planétaires vous seront particulièrement favorables en cette période. À vous de savoir profiter de cette aubaine et de vous tenir à l'affût des bonnes affaires. Les circonstances vous permettront de réaliser des transactions financières très lucratives.

Troisième trimestre :  Les influences astrales vous resteront encore assez favorables. Mais la chance pure vous tournera résolument le dos. Méfiez-vous donc de vos moments d'euphorie que vous distillera le climat lunaire de la période, ceci afin de ne pas dépenser l'argent que vous n'aurez pas gagné aux jeux ou dans les spéculations.

Quatrième trimestre :  Jupiter, la planète de la chance et de la réussite, devrait vous protéger très efficacement sur le plan financier. Ce sera le moment de demander une augmentation de salaire ou de prendre rendez-vous avec votre banquier pour voir comment optimiser votre gestion. Si vous avez des placements, il serait sans doute opportun de les modifier ; n'attendez pas pour agir.

Conseils pour l'année

Un mot fétiche, cette année, pour vous : la patience. Vous devrez absolument vous mettre dans la tête que vous énerver ne servira à rien. Autant une attitude déterminée et confiante vous aidera à obtenir ce que vous voulez, autant l'impatience, la précipitation et la prise de risques inconsidérés se retourneraient brutalement contre vous. Vous serez pris sous les feux de plusieurs planètes très puissantes, comme Pluton et Jupiter, ou encore Neptune et Uranus, qui sont capables du meilleur... et du pire. Si vous manoeuvrez avec prudence et pondération, vous irez plus loin que vous ne le pensez. Mais si vous agissez impulsivement, gare à de cuisants échecs !

Ne considérez jamais la distance, quelle qu'elle soit, qui vous sépare de vos objectifs, si elle peut vous inspirer du découragement. "Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres" (proverbe chinois). Faites tous les efforts possibles, mais au jour le jour, et vous récolterez enfin des satisfactions à pleines brassées.

Votre Ascendant vous en dit plus

Ascendant au Bélier :  Grande passion romanesque au programme ! Vous serez prêt à défendre votre amour, avec toute l'énergie dont vous êtes capable, s'il est menacé. Vous irez jusqu'à vous battre contre les moulins à vent !

Ascendant au Taureau :  Il sera absolument nécessaire que vous meniez une vie calme et régulière. En respectant une alimentation pauvre en graisses, un temps de sommeil suffisant, vous devriez retrouver et conserver cette forme dont vous rêviez.

Ascendant aux Gémeaux :  De belles opportunités professionnelles se présenteront à vous cette année. Vous devrez vous mettre en oeuvre dès le début pour les saisir. Ne jouez pas les apprentis sorciers, les résultats seraient catastrophiques.

Ascendant au Cancer :  Vous travaillerez avec énergie et méthode grâce aux injonctions du Soleil en bonne position dans votre Ciel. Le résultat sera très encourageant, et vous n'attendrez pas d'en voir les effets positifs. Montrez-vous plus réaliste.

Ascendant au Lion :  Contacts tonifiants avec vos amis. Vous aurez toujours mille et une choses à vous raconter, et vous passerez souvent ensemble des moments très agréables. En famille, les enfants vous donneront de grandes joies.

Ascendant en Vierge :  Votre foyer pourra être mis en danger si vous n'arrivez pas à vous affranchir rapidement de l'emprise de votre mère ou d'une autre personne de votre propre famille, surtout si elle agit de manière abusive et se conduit chez vous comme en terrain conquis. Protégez votre espace vital ; soyez intransigeant à ce sujet.

Ascendant en Balance :  Si votre emploi du temps vous le permet, essayez d'élargir le champ de vos connaissances, dans des domaines variés et inhabituels. Ce sera un excellent moyen de développer votre personnalité et de prévenir l'ennui.

Ascendant au Scorpion :  Attention à vos états d'âme et surtout à vos angoisses existentielles ! Il serait stupide de se compliquer la vie inutilement quand on peut profiter à fond des plaisirs qu'elle offre. Ne vous en privez pas !

Ascendant au Sagittaire :  Il y aura des défis à relever, des paris à gagner. Mais il vous arrivera de douter de vos capacités. Chassez vite ces pensées négatives et reprenez confiance en vous. Avec l'appui des astres, vous réussirez, n'en doutez pas !

Ascendant au Capricorne :  Attention à l'impulsivité ! Prenez le temps de réfléchir avant d'agir et surtout de parler, que ce soit dans votre travail, en famille ou en amour. Essayez, à chaque fois, de ménager la sensibilité des autres. Cependant, ne tombez pas non plus dans une indulgence excessive : s'il faut vraiment sévir, n'attendez pas pour le faire.

Ascendant au Verseau :  L'esprit vif, alerte, vous n'aurez aucun mal à entreprendre plusieurs activités à la fois et à mener tous vos projets sur la bonne voie. Cependant, évitez le surmenage ; alternez judicieusement travail et repos.

Ascendant aux Poissons :  Vous éprouverez des sympathies et des antipathies sans demi-teinte. Votre sensibilité sera exacerbée et vous inclinera à la susceptibilité. Attention, un tel comportement ne vous facilitera pas les choses et pourrait même être propre à vous attirer des ennuis inutiles.



 
 

RETOUR INDEX:
 
Horoscope  //  Accueil

annuaire
 
 

Hit-Parade