2017
Le Rat



(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2017)

Le Rat est le premier signe du Zodiaque en astrologie chinoise.
Extrêmement intelligent, c'est un esprit vif et alerte qui s'adapte facilement à toutes les situations.
 Attentif, ouvert aux autres, il apprécie les échanges et les mondanités. Son charme et sa spiritualité font que c'est un des animaux du zodiaque chinois dont la compagnie est la plus recherchée.

 Cependant, il voit en premier lieu son intérêt personnel et peut faire preuve d'égoïsme si la situation l'exige.
 De même, il n'aura aucun scrupule à manipuler ceux qui l'entourent s'il en retire un quelconque bénéfice. Ayant une haute estime de lui, les personnes du signe chinois du Rat détestent que les autres ne soient pas à la hauteur de leurs critères. Le Rat peut alors se montrer acerbe ou blessant.


Le RAT 
Charmeur, sociable, inventif, vif d’esprit, ambitieux, astucieux, égoïste.
 Alors qu’en occident le Rat est souvent considéré avec dégoût et répugnance, il est admiré et honoré dans une majeure partie de l'orient pour son habileté et son aptitude à acquérir des choses de valeur. En Chine et au Japon, les Rats sont des symboles de chance et de prospérité.
Le Rat est une charmante créature capable de captiver à peu près n'importe qui. Les Rats sont des connaisseurs qui prennent plaisir à afficher leur style. Ils possèdent également un grand sens de l'humour. Les Rats peuvent être très protecteurs et généreux envers ceux qui leurs sont loyaux.


Les Rats sont aussi très égoïstes. Ils ont leurs propres buts et ambitions. Ils n'hésiteront pas à les mettre de l’avant. Ceux qui ne font pas partie du cercle des intimes du Rat, le trouveront probablement agaçant et quelque peu excessif dans ses paroles. Les Rats ne laissent pas passer une occasion de participer à un débat.

Les Rats sont très curieux au sujet de tout. Ils sont toujours à l’affût de nouvelles informations et de tout ce qui pourrait leur être utile dans le présent ou le futur.

Le grand problème des Rats est qu'ils ont souvent de la difficulté à voir au-delà d’eux-mêmes. S’ils peuvent trouver un peu de place pour les autres, ils sont sur la bonne voie pour trouver le véritable bonheur.
 
 Des RATS célèbres:
AMSTRONG Louis, AZNAVOUR Charles, BARRE Raymond, BRANDO Marlon, BUSH Georges, CANDELORO Philippe, CHATEAUBRIAND François-René de, CHEVALIER Maurice, DAUDET Alphonse, DAY Doris, DEPARDIEU Gérard, GABLE Clark, HARI Mata, JARRE Jean Michel, KELLY Gene, LANOUX Victor, MONET Claude, NEWTON-JOHN Olivia, NIXON Richard, NOAH Yannick, PARADIS Vanessa, PENN Sean, PIAT Jean, PIERRE L'Abbé, REYNOLDS Burt, SAINT-LAURENT Yves, SAINT-EXUPERY Antoine de, SUMMER Dona, TOULOUSE-LAUTREC Henri de, ZOLA Émile. 

 Des emplois favorables:
 Conseiller financier, courtier, prêteur sur gages, avocat, détective, antiquaire, encanteur, compositeur de chansons, pathologiste.

Les chiffres chanceux:
 1, 4, 5, 10, 11, 14, 41, 45, 51 et 54.
Le signe occidental équivalent: Sagittaires

Principal atout
Imaginatif et sincère, même dans sa mauvaise foi. .
.
Gros défaut
Amoral, individualiste maladif, pas toujours honnête, fantasque, dur à vivre... .
.
Il aime
Le baroque, l'étrange. .
.
Il n'aime pas
Le quotidien, les montres, les carnets, les pantoufles et les albums de famille. .
.
En amour
Sa tendance à vouloir dominer ne lui apporte pas une vie sentimentale simple, difficile de se livrer pour le Rat secret qui hésite entre la confiance et l'agressivité protectrice. .
.
Son désir
Qu'on l'aime à la folie, qu'il vous aime avec passion, bref il ne peut se reposer que sur des tisons ardents. .
.
Côté finances
Ignore le mot économie, ou entasse ses trésors. Aucun sens de l'argent, tendance au rapt et au détournement de fonds. .

Le Rat, ce jouisseur

Le rat est né sous le signe du charme et de l'agressivité. Au premier abord, il paraît calme, équilibré et gai. Ne vous y fiez pas! Cette apparence extérieure cache une agitation perpétuelle ainsi qu'une agressivité systématique. Il suffit de le fréquenter un peu longuement pour découvrir sa nervosité, son inquiétude, son tempérament coléreux.

C'est un faiseur d'embarras, un tatillon et quelquefois même un maniaque. Un râleur en tout cas.

Le rat aime les réunions d'amis et participe volontiers aux cancans. Il ne dédaigne pas la médisance et, pour cela, il a plus de relations que d'amis véritables, c'est peut-être aussi parce qu'il ne se confie jamais à personne. C'est un renfermé et il garde ses problèmes pour lui.

Mais avant tout le rat est un profiteur. Toute sa vie, il profitera de tout de ses parents, de ses amis, de ses relations, de son argent comme de celui des autres, de sou charme... De ce charme redoutable, il use et abuse sans frein.
 
Joueur et gourmand, il ne sait et ne veut se priver de rien. Paradoxalement, il a toujours peur de manquer de l'indispensable et, bien que usant intensément dans le présent, il fera des rêves d'économies, de façon à s'assurer la sécurité pour ses vieux jours.

La femme rat, pour les mêmes raisons, aura tendance à remplir ses placards de provisions inutiles qu'elle consommera presque aussitôt. C'est aussi elle qu'en peut trouver acharnée dans les soldes, achetant à tort et à travers sous prétexte de faire une bonne affaire...

Le rat, très imaginatif, sen quelquefois un créateur, mais le plus souvent un excellent critique, et on sera bien avisé d'écouter ses conseils. Chez certains rats cette qualité peut devenir un défaut et les pousser à devenir de redoutables destructeurs qui détruiront par plaisir.

D'esprit souvent mesquin et petit-bourgeois, le rat reste honnête. Il a la faculté d'aller jusqu'au bout de ce qu'il entreprend, même si - hélas! - ce qu'il a entrepris est voué à l'échec, il arrivera à réussir sa vie et dans la vie s'il maîtrise son perpétuel mécontentement et son goût immodéré pour le moment présent.

Le rat, quoi qu'il en soit, préférera vivre de son astuce plutôt que de son travail et gagnera plus volontiers sa vie à la sueur du front des autres qu'à celle de son propre front.

Au pire, il peut faire un parasite génial, un usurier ou un prêteur sur gages. Une certaine paresse et la sécurité pourront faire de certains rats d'excellents ronds-de-cuir. Il peut réussir en affaires, en politique. Il peut exercer un métier artistique avec succès. Il est plus intellectuel que manuel.

.Hélas, en même temps que le rat amasse l'argent, il le dépense. Il ne se prive de rien, le rat, et, s'il prête un jour de l'argent, ce sera avec intérêts..

Côté coeur

Pourtant, ce profiteur est un sentimental. Il est capable d'une grande générosité pour la personne qu'il aime, et cela, même si elle ne répond pas à son amour. Car c'est dans l'amour que le rat se réalise. Le rat gourmand, buveur, joueur et sensuel, est en même temps un grand sentimental.

Les étapes de sa vie

Le rat aura une enfance heureuse et une jeunesse insouciante. La seconde partie de sa vie risque d'être fort agitée. II pourra perdre toute sa fortune dans une mauvaise affaire, ou son bonheur à la suite de complications sentimentales. La troisième partie de sa vie sera confortable et sa vieillesse tranquille à souhait. Mais tout peut être différent selon que le rat est né en été ou en hiver. En été, les greniers sont pleins. Mais, en hiver, il sera obligé de sortir pour chercher sa nourriture et il devra faire attention aux pièges dressés sur son chemin. Cela peut finir en prison ou par une mort accidentelle.

Climat général

Les blocages seront levés cette année. Au travail, des possibilités nouvelles vont apparaître. En famille, les proches se porteront bien et auront l'envie d'entreprendre. En couple, la complicité et le désir seront à nouveau au rendez-vous. Ce sera vraiment comme si le soleil revenait après un long hiver. De plus, les natifs du signe vont vers de magnifiques progrès sur le plan financier. Cette amélioration, un peu lente en début d'année, sera plus nette après juillet. Aussi, leur état d'esprit va changer cette fois. Au lieu de broyer du noir, ils vont à nouveau croire en leur bonne étoile. Cette attitude beaucoup plus optimiste les rendra plus agréables à vivre en couple. Et plus séduisants s'ils vivent seuls. C'est en ayant confiance dans leur avenir que tout leur réussira !

L'astre Truc Phu, influençant les secteurs liés à l'expression de soi et aux relations avec les autres, vous aidera cette année à réagir positivement aux défis du destin. Profitez de l'énergie bénéfique que peut insuffler cet astre pour sortir de votre coquille. Ce sera le moment ou jamais de vous affirmer et de retrouver confiance en vous. Vous pourrez profiter de tous les petits événements de la vie quotidienne, qu'ils soient positifs ou négatifs, pour apprendre à écouter les autres, à respecter leur point de vue, à les aimer. Vous vous rendrez compte rapidement qu'ouvrir son coeur à autrui ne veut pas dire dépendre de lui, et que c'est en vous aimant vous-même d'abord que vous pourrez à votre tour aimer sereinement les autres.

Amour

Premier trimestre :  Ambiance chaleureuse pour les couples. Vous vous sentirez très proche de votre conjoint ou partenaire, au point, par moments, de vous comprendre sans avoir besoin de parler. Pour les natifs célibataires, la période pourra démarrer de travers, avec une déception ou un moment où la solitude vous pèsera davantage que d'habitude. Mais vous retrouverez rapidement votre optimisme et votre pouvoir de séduction. Une rencontre enthousiasmante est même possible courant février.

Deuxième trimestre :  L'ambiance de cette période est susceptible de contribuer à l'harmonie et la paix dans vos relations de couple. Pour bien profiter de ces influx, montrez-vous tolérant envers l'autre, faites des concessions dans toute la mesure du possible. Célibataire, si vous ne regardez plus l'amour d'un oeil désabusé, cette période pourrait vous offrir une merveilleuse aventure sentimentale ou des retrouvailles enchanteresses. Vous serez alors convaincu que l'amour peut vous apporter de véritables joies au lieu d'être un simple attrape-nigaud comme vous avez souvent tendance à le croire. Mais attention, ne commettez pas l'excès de zèle de néophyte !

Troisième trimestre :  Si vous vivez en couple, l'impact de la planète Thien Giai sera positif pour la majorité d'entre vous, car c'est avec votre conjoint que vous découvrirez une intensité amoureuse nouvelle. Mais vous risquez dans quelques cas d'être attiré par quelqu'un d'autre. Vous aurez alors beaucoup de mal à ne pas vous lancer dans une histoire clandestine dont vous ne sortirez pas indemne, ni vous, ni votre couple ! Célibataire, l'environnement planétaire de la période vous incitera à vous replier sur vous-même plutôt qu'à rechercher l'aventure amoureuse. Vous serez pris, presque soudainement et sans raison apparente, d'une grande peur de vous engager, ou vous vous poserez des questions angoissantes sur les conséquences d'une relation stable.

Quatrième trimestre :  La période se présentera sous de bons auspices, et votre vie sentimentale va redevenir agréable et harmonieuse. Les astres Hoa Khoa et Long Tri protégeront les célibataires, dont le charme sera en hausse et qui pourront faire une rencontre marquante. Si vous vivez en couple, vos relations avec votre conjoint seront empreintes de complicité et de tendresse. Attention toutefois à l'impact de la planète Thieu Am mal aspectée : pour certains, il pourra se traduire par une panne de désir, sans relation d'ailleurs avec l'authenticité de vos sentiments

Travail

Premier trimestre :  La présente période laisse percer des tendances très encourageantes dans le domaine professionnel. Vous pourrez avoir en main tous les atouts pour vaincre les résistances et faire triompher vos points de vue. Le succès vous sera acquis presque d'office. Mais pour qu'il soit durable, vous devrez faire preuve de sagesse et de pondération dans son exploitation. En particulier, surveillez bien vos propos, ne faites pas de confidences, et souvenez-vous qu' "on gagne toujours à taire ce que l'on n'est pas obligé de dire" (proverbe chinois).

Deuxième trimestre :  Ce climat planétaire est assez ambigu dans le secteur travail. L'astre Tam Thai jouera un rôle d'amplificateur, réveillant votre ambition, mais en même temps multipliant les obstacles sur votre route. Pourtant, vous saurez trouver en vous la force de résister ; et, loin de vous anéantir, ces difficultés vont vous aider à vous forger un caractère en acier ! Vous ne manquerez pas de sortir vainqueur de cette situation. Cela dit, soyez prudent dans vos rapports avec vos supérieurs hiérarchiques, car la planète Thai Am vous incitera à un sentiment de rébellion que vous aurez quelque mal à dominer.

Troisième trimestre :  De très nombreux impacts célestes dans le domaine professionnel. Que faire ? Vous adapter. L'évolution en cours, même si elle se présente à l'improviste, s'avérera positive sur le long terme. Pour la plupart d'entre vous, les modifications qui vont intervenir s'avéreront rapidement intéressantes. Pour quelques rares natifs des années Métal, les choses peuvent sembler délicates dans un premier temps ; pourtant, même ce qui peut leur sembler un échec se révélera vite positif, en leur servant de tremplin pour mieux redémarrer.

Quatrième trimestre :  Ayez confiance en la planète Quan Doi, qui vous incitera à foncer. Vous pourrez y aller sans crainte, car la période paraît bien choisie pour donner un coup d'accélérateur à votre action dans le cadre de vos légitimes et raisonnables ambitions. Faites jouer vos relations sans hésiter, mais toujours avec un minimum de diplomatie, bien entendu.

Santé

Premier trimestre :  L'astre Thien Khong formera en cette période un aspect susceptible d'affecter votre santé. Vous ne risquez pas une alerte grave ; mais, en revanche, vous ne pourrez pas éviter les conséquences d'une mauvaise hygiène de vie. Les excès alimentaires, voire les excès d'alcool, se retourneront contre vous. Soyez raisonnable.

Deuxième trimestre :  Votre vitalité sera en nette hausse. Votre moral montera en flèche. L'optimisme sera à l'ordre du jour. Le moment sera donc bien choisi pour vous attaquer de front aux divers petits problèmes de santé qui vous tracassent depuis longtemps. Il ne faut tout de même pas que les progrès de la médecine restent pour vous lettre morte !

Troisième trimestre :  Bonne résistance de base. Mais cela suffira-t-il à préserver votre équilibre ? Sous l'impact de l'astre Thien Rieu, vous serez en effet plus gourmand que jamais et n'aurez aucune envie de vous priver de chocolat ou de Martini. Et cette gourmandise pourrait se retourner contre vous : non seulement votre taille risquerait de s'épaissir, mais vous auriez aussi quelques belles crises de foie !

Quatrième trimestre :  Tout ira bien côté santé si vous adoptez une bonne hygiène de vie. Mais ceux d'entre vous qui se laisseront aller à des excès risquent de le payer immédiatement. Excès de table ou de boissons, bien sûr ; mais vie désordonnée et manque de sommeil, voire même sexualité débridée, pourront aussi se retourner contre vous. Un conseil, donc : mangez léger, dormez assez, observez la modération, et faites régulièrement de l'exercice.

Argent

Premier trimestre :  Grâce au soutien de l'astre Thien Ma, vos finances se porteront le mieux du monde. Soyez cependant très prudent dans la gestion de votre budget, en vous obligeant à n'agir que selon vos propres moyens. "Avant de bâtir la tour, il faut calculer la dépense" (Évangile). Attention à la tentation de vous endetter inconsidérément ou de jongler avec votre découvert en banque. Sachez modérer vos ambitions et vos besoins.

Deuxième trimestre :  Vous sentirez votre besoin d'argent de façon plus aiguë que jamais, et vous vous poserez des questions sur les moyens d'arrondir vos fins de mois. Disons tout de suite qu'il n'existe pas de recette pour vous en sortir vite et sans efforts, et qu'il serait stupide de gaspiller vos deniers pour engraisser ces charlatans qui vous proposent des combinaisons biscornues. En fin de compte, une bonne organisation, de la persévérance et des efforts bien dirigés sont pour vous, et pour tout le monde aussi, la seule combinaison toujours gagnante.

Troisième trimestre :  Le pronostic concernant votre vie financière est dans l'ensemble très encourageant. Bien des indices font penser à une hausse de vos revenus courants. Mais n'essayez pas de dépenser l'argent que nous n'aurez pas effectivement empoché.

Quatrième trimestre :  Vos finances vont reprendre un souffle nouveau. Vous voilà prêt à réaliser de nouvelles affaires. Vous trouverez des solutions à vos problèmes financiers. Vos idées seront fructueuses. Des propositions inattendues vous permettront de concrétiser, de façon spectaculaire, des projets lucratifs.

Votre élément vous en dit plus

Rat de Bois :  Forte attirance pour l'autre sexe et relations affectives harmonieuses, si du moins vous n'embrouillez pas comme à plaisir les rapports que vous entretenez avec votre entourage. Ne mélangez pas amour et argent.

Rat de Feu :  L'astre Thien Tai dans votre Maison V sera favorable à la concentration intellectuelle et à la mémoire. Il aidera efficacement tous ceux qui sont engagés dans des travaux de longue haleine.

Rat de Terre :  Avec la bénédiction de la planète Dau Quan, l'entente régnera entre votre partenaire et vous, surtout si vous n'êtes pas avare de mots doux et d'attentions raffinées. Soyez tolérant et conciliant, vous en serez récompensé.

Rat de Métal :  Les amours paisibles seront favorisées, au détriment des passions tumultueuses et fracassantes. Les couples déjà formés ronronneront bien. Et les âmes solitaires auront de bonnes chances de trouver les atomes crochus.

Rat d'Eau :  Sous l'impulsion de Thien Quan, la planète principale de votre Ciel natal cette année, décontraction et plaisir de vivre seront au programme. Vous vous sentirez très à l'aise, et vous prendrez les choses du bon côté. Excellent climat familial.


CLIMAT GÉNÉRAL

Cette année, le climat sera dans l’ensemble beaucoup plus actif, notamment sur le plan des idées. En effet, les influences planétaires en conjonction à votre signe mettent l’accent sur une créativité, vous évoluez vers une libération de vos idées personnelles, susceptibles de faire avancer votre réalisation. Vous avez de réelles facilités à officialiser des situations qui vous réussissaient déjà et qui peuvent encore s’épanouir. C’est une année qui exige de la persévérance mais le contexte positif vous encourage à aller au bout de vos possibilités, avec confiance et audace.

 Vous allez décrocher le pompon de la chance ! Au programme : une exceptionnelle confiance en vous, un charisme sans appel, et le soutien de la chance dans tous les domaines. Votre vie privée va recevoir un sérieux coup de pouce. Tout ce qui concerne
vos enfants sera particulièrement protégé. Nombre d'entre vous vont d'ailleurs décider de concevoir un bébé. Les célibataires ne le resteront pas : vos chances de rencontre amoureuse seront en effet à leur niveau maximum ; alors, ne restez surtout pas tout le temps seul devant la télé, vous risquez de rater l'amour de votre vie ! On se demande si, au sortir de cette année magnifique, il restera un seul natif célibataire !

 Les configurations astrales de l'année permettent d'indiquer un "chemin de vie" sympathique. La route des natifs du signe est toute tracée : il faudra qu'ils aient confiance dans la vie et se préparent à accueillir ses bienfaits. Ils devront aussi changer leur façon de penser. Savoir reconnaître le bonheur quand il est là n'est pas donné à tout le monde, et cela peut demander un effort. Ils devront vivre dans l'instant, être conscients des éléments heureux du quotidien, et essayer de chasser les regrets ou les angoisses liés au passé ou à l'avenir.

Le plus de l'année, ce sera bien sûr le soutien spécial de l'astre Thien Rieu. Certes, Thien Rieu n'est pas une planète euphorique, comme l'est par exemple Tu Vi. Il a même assez mauvaise réputation : on le dit austère, rigide et rabat-joie. Cela peut être vrai dans une certaine mesure. Mais Thien Rieu est aussi la planète de l'organisation, de l'ambition, de la volonté, du courage et de la force intérieure - toutes qualités qui ne vous feront pas défaut cette année. Vous saurez exploiter ses aspects positifs sans tomber dans les travers qu'il peut entraîner.


Nom chinois Shu
Couleur Bleu clair
Direction Nord
Polarité Yang
Saison Hiver
Mois favorable Décembre
Signes astrologiques chinois amis Dragon, Singe
Signes astrologiques chinois ennemis Cheval
Qualités Intelligence, Sociabilité, Charme, Détermination, Ténacité
Défauts Individualisme, Egoïsme, Impulsivité, Avarice, Méfiance


Rat de métal si vous êtres né(e) en 1900 ou en 1960 
 Rat d'eau si vous êtes né(e) en 1912 ou en 1972 
 Rat de bois si vous né(e) en 1924 ou en 1984 
 Rat de feu si vous êtes né(e) en1936 ou en 1996 
 Rat de terre si vous êtes né(e) en 1948 

Mots clés
Principal atout-Imaginatif et sincère, même dans sa mauvaise foi.

Gros défaut-Amoral, individualiste maladif, pas toujours honnête, fantasque, dur à vivre... .
 
Il aime-Le baroque, l'étrange. .
 
Il n'aime pas-Le quotidien, les montres, les carnets, les pantoufles et les albums de famille.
 
En amour-Sa tendance à vouloir dominer ne lui apporte pas une vie sentimentale simple, difficile de se livrer pour le Rat secret qui hésite entre la confiance et l'agressivité protectrice. .
 
Son désir-Qu'on l'aime à la folie, qu'il vous aime avec passion, bref il ne peut se reposer que sur des tisons ardents. .

Côté finances-Ignore le mot économie, ou entasse ses trésors. Aucun sens de l'argent, tendance au rapt et au détournement de fonds. .

 

Cercle d'amis

Vos liens amicaux s’apaisent cette année : moins de doutes et moins de contradictions en perspective, cela vous aidera à trouver la sérénité et de meilleurs appuis, c’est un climat parfait pour vous ressourcer. Vous vous focalisez sur vos relations les plus importantes et vous privilégiez la profondeur et la fiabilité en donnant moins d’importance aux personnes superficielles dans vos relations amicales. La fraternité est une notion que vous allez approfondir par un vécu plus dense, une réceptivité accrue, qui s’annonce du reste, réciproque. Votre sélectivité se restreint dans un sens positif pour vous donner davantage de chances de développer une profonde complicité. Attention en revanche avec les personnes nées sous le signe du Cheval qui risquent de s’opposer à vous l’air de rien tout en ayant sollicité votre soutien auparavant.

VOTRE ÉLÉMENT VOUS EN DIT PLUS

  Rat de Bois :
  Évitez de mêler vos amis, même intimes, à vos ennuis sentimentaux ; ne vous confiez qu'à des personnes dont la fonction est de conseiller. Ambiance propice aux illusions ; il faudra ne s'en tenir qu'à des faits concrets et à un raisonnement rigoureusement logique. Vous saurez négocier une affaire difficile ou décrocher un bon contrat vers mai.

Rat de Feu :
  Année marquée par des changements dans plusieurs domaines ; accueillez ce qui vient avec confiance et jouez le jeu à fond. En mars, vous pourrez connaître un coup de foudre retentissant, quel que soit votre âge ou votre désabusement vis-à-vis de l'amour. Pensez à bien profiter de vos moments de repos et de loisirs ; ne les passez pas tous à boire ou à regarder la télé !

Rat de Terre :
 Vous serez fortement motivé pour réaliser vos ambitions, vos projets. Méfiez-vous cependant de votre impulsivité, n'essayez pas de brûler les étapes. Il vous faudrait plus de vingt-quatre heures par jour pour vous acquitter de toutes vos obligations ! En été, sensibilité accrue au bruit : vertiges, nausées, fatigabilité excessive, etc.

Rat de Métal :
  Vous vous sentirez en grande forme physique et morale. Dans votre travail, le moindre de vos efforts sera couronné de succès. Entre mars et juin, il y aura une rencontre sentimentale très importante pour nombre de solitaires. Vous aurez l'occasion de nouer de solides relations avec des personnes de nationalités, races, religions ou cultures diverses. Bons gains au jeu.

Rat d'Eau :
  Vos relations avec votre entourage seront souvent conflictuelles ; soyez plus cool. Si vous ne réagissez pas contre votre tendance actuelle à agir de façon irrégulière, vous ne réaliserez pas grand-chose. Vos relations avec l'élu de votre coeur seront fondées sur la confiance et la complicité. Bien des esseulés mettront fin à leur solitude.


Compatibilité avec les autres signes

D'un point de vue romantique, les meilleurs choix pour le Rat sont le Buffle, le Dragon, ou le Singe. Oubliez les relations amoureuses avec la Chèvre et le Cheval.

Rat- Rat
Ces deux âmes aux vues similaires chercheront à réaliser la fusion complète, corps et âme. Ce sont des amoureux imaginatifs qui refusent de s'installer dans la routine. Cependant, en raison de leur dominante yang, il est important pour eux de prendre les devants dans la romance. Les dispositions très nerveuses du Rat peuvent exacerber leurs inquiétudes et affecter leur productivité.

Rat- Buffle
Tout ira bien. Le rat, amoureux du buffle, lui sera fidèle jusqu'à la mort. Le buffle rassurera le rat qui se sentira en sécurité avec lui.

Rat- Tigre
Les rapports entre le tigre et le rat romantique ne seront pas de tout repos, mais dureront, à condition que le rat respecte les excès de bougeotte du tigre. Cela dépendra de la capacité du rat à supporter de " rester en rade " à dates régulières.

Rat- Lapin
Le rat passionné et agressif attendra du lapin une passion qu'il ne saurait lui donner car le lapin est volage, même s'il refuse d'assumer les complications que cela engendre... Le chat / lapin devra éviter le rat... comme la peste.

Rat- Dragon
Le dragon peut faire sa vie avec le rat, puisque le rat amoureux supporte tout et même l'indifférence. Certes le rat profitera de tout ce que lui apportera le dragon, sa force, son équilibre mais il lui sera salutaire par son esprit critique et son goût de l'argent.

Rat- Serpent
Entre le serpent infidèle et le rat, ce sera possible, à condition que le rat soit très amoureux, et très aveugle... Le serpent pourra supporter avec beaucoup de calme et de compréhension l'agressivité du rat. Le dialogue aplanira les différences et les deux en tireront quelquechose.

Rat- Cheval
Le rat et le cheval doivent s'éviter. Personnel et indépendant, le cheval ne supportera pas l'esprit profiteur du rat. Il serait surtout catastrophique pour un homme rat d'épouser une femme cheval de feu. Il est vrai que l'année du cheval de feu (1906-1966-2026) ne revient que tous les soixante ans, ce qui limite les dégâts... Une liaison entre ces deux passionnés ferait des étincelles et pourrait les mener jusqu'au drame.

Rat- Chèvre
La fantaisie de la chèvre semblera de l'inconscience au rat.

Rat- Singe
Le singe s'entendra avec le rat, qu'il fascine et qu'il envoûte même si le rat ne veut pas le montrer. Le rat en sera follement amoureux et le singe s'en amusera. Le rat supportera tout du singe et l'aimera toute sa vie avec passion, même s'il n'est pas payé de retour.

Rat- Coq
Le coq, préférant être aimé qu'aimer, sera bien inspiré de choisir un partenaire rat. Le rat capable de passion encensera le coq juste ce qu'il faut, c'est à dire en en rajoutant un tout petit peu !...

Rat- Chien
Le Rat ne peut s'empêcher de corriger les erreurs trop humaines du chien, ce qui peut le rabaisser - une catastrophe du point de vue de l'anxiété du chien. La dynamique entre ces deux là ressemble à celle d'une relation parent / enfant, celle qui conduit à des luttes de pouvoir et des interactions difficiles. Toute infidélité de la part du Rat sera considérée comme une trahison absolue par le chien fidèle.

Rat- Cochon
Pour le rat l'honnêteté du cochon lui semblera de la naïveté. Le cochon, lui, sera fasciné par l'intensité de sentiments du rat, mais ne comprendra rien à ses complications, et en sera malheureux.

 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien
 


RETOUR INDEX:

 
Horoscope  //  Accueil
 









annuaire

Hit-Parade