2018
Le Rat



(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2018)



Le RAT 
Charmeur, sociable, inventif, vif d’esprit, ambitieux, astucieux, égoïste.
 Alors qu’en occident le Rat est souvent considéré avec dégoût et répugnance, il est admiré et honoré dans une majeure partie de l'orient pour son habileté et son aptitude à acquérir des choses de valeur. En Chine et au Japon, les Rats sont des symboles de chance et de prospérité.
Le Rat est une charmante créature capable de captiver à peu près n'importe qui. Les Rats sont des connaisseurs qui prennent plaisir à afficher leur style. Ils possèdent également un grand sens de l'humour. Les Rats peuvent être très protecteurs et généreux envers ceux qui leurs sont loyaux.


Les Rats sont aussi très égoïstes. Ils ont leurs propres buts et ambitions. Ils n'hésiteront pas à les mettre de l’avant. Ceux qui ne font pas partie du cercle des intimes du Rat, le trouveront probablement agaçant et quelque peu excessif dans ses paroles. Les Rats ne laissent pas passer une occasion de participer à un débat.

Les Rats sont très curieux au sujet de tout. Ils sont toujours à l’affût de nouvelles informations et de tout ce qui pourrait leur être utile dans le présent ou le futur.

Le grand problème des Rats est qu'ils ont souvent de la difficulté à voir au-delà d’eux-mêmes. S’ils peuvent trouver un peu de place pour les autres, ils sont sur la bonne voie pour trouver le véritable bonheur.
 
 Des RATS célèbres:
AMSTRONG Louis, AZNAVOUR Charles, BARRE Raymond, BRANDO Marlon, BUSH Georges, CANDELORO Philippe, CHATEAUBRIAND François-René de, CHEVALIER Maurice, DAUDET Alphonse, DAY Doris, DEPARDIEU Gérard, GABLE Clark, HARI Mata, JARRE Jean Michel, KELLY Gene, LANOUX Victor, MONET Claude, NEWTON-JOHN Olivia, NIXON Richard, NOAH Yannick, PARADIS Vanessa, PENN Sean, PIAT Jean, PIERRE L'Abbé, REYNOLDS Burt, SAINT-LAURENT Yves, SAINT-EXUPERY Antoine de, SUMMER Dona, TOULOUSE-LAUTREC Henri de, ZOLA Émile. 

 Des emplois favorables:
 Conseiller financier, courtier, prêteur sur gages, avocat, détective, antiquaire, encanteur, compositeur de chansons, pathologiste.

Les chiffres chanceux:
 1, 4, 5, 10, 11, 14, 41, 45, 51 et 54.
Le signe occidental équivalent: Sagittaires

Principal atout
Imaginatif et sincère, même dans sa mauvaise foi. .

Gros défaut
Amoral, individualiste maladif, pas toujours honnête, fantasque, dur à vivre... .

Il aime
Le baroque, l'étrange. .

Il n'aime pas
Le quotidien, les montres, les carnets, les pantoufles et les albums de famille. .

En amour
Sa tendance à vouloir dominer ne lui apporte pas une vie sentimentale simple, difficile de se livrer pour le Rat secret qui hésite entre la confiance et l'agressivité protectrice. .

Son désir
Qu'on l'aime à la folie, qu'il vous aime avec passion, bref il ne peut se reposer que sur des tisons ardents. .

Côté finances
Ignore le mot économie, ou entasse ses trésors. Aucun sens de l'argent, tendance au rapt et au détournement de fonds. .


Le Rat, ce jouisseur

Le rat est né sous le signe du charme et de l'agressivité. Au premier abord, il paraît calme, équilibré et gai. Ne vous y fiez pas! Cette apparence extérieure cache une agitation perpétuelle ainsi qu'une agressivité systématique. Il suffit de le fréquenter un peu longuement pour découvrir sa nervosité, son inquiétude, son tempérament coléreux.

C'est un faiseur d'embarras, un tatillon et quelquefois même un maniaque. Un râleur en tout cas.

Le rat aime les réunions d'amis et participe volontiers aux cancans. Il ne dédaigne pas la médisance et, pour cela, il a plus de relations que d'amis véritables, c'est peut-être aussi parce qu'il ne se confie jamais à personne. C'est un renfermé et il garde ses problèmes pour lui.

Mais avant tout le rat est un profiteur. Toute sa vie, il profitera de tout de ses parents, de ses amis, de ses relations, de son argent comme de celui des autres, de sou charme... De ce charme redoutable, il use et abuse sans frein.
 
Joueur et gourmand, il ne sait et ne veut se priver de rien. Paradoxalement, il a toujours peur de manquer de l'indispensable et, bien que usant intensément dans le présent, il fera des rêves d'économies, de façon à s'assurer la sécurité pour ses vieux jours.

La femme rat, pour les mêmes raisons, aura tendance à remplir ses placards de provisions inutiles qu'elle consommera presque aussitôt. C'est aussi elle qu'en peut trouver acharnée dans les soldes, achetant à tort et à travers sous prétexte de faire une bonne affaire...

Le rat, très imaginatif, sen quelquefois un créateur, mais le plus souvent un excellent critique, et on sera bien avisé d'écouter ses conseils. Chez certains rats cette qualité peut devenir un défaut et les pousser à devenir de redoutables destructeurs qui détruiront par plaisir.

D'esprit souvent mesquin et petit-bourgeois, le rat reste honnête. Il a la faculté d'aller jusqu'au bout de ce qu'il entreprend, même si - hélas! - ce qu'il a entrepris est voué à l'échec, il arrivera à réussir sa vie et dans la vie s'il maîtrise son perpétuel mécontentement et son goût immodéré pour le moment présent.

Le rat, quoi qu'il en soit, préférera vivre de son astuce plutôt que de son travail et gagnera plus volontiers sa vie à la sueur du front des autres qu'à celle de son propre front.

Au pire, il peut faire un parasite génial, un usurier ou un prêteur sur gages. Une certaine paresse et la sécurité pourront faire de certains rats d'excellents ronds-de-cuir. Il peut réussir en affaires, en politique. Il peut exercer un métier artistique avec succès. Il est plus intellectuel que manuel.

.Hélas, en même temps que le rat amasse l'argent, il le dépense. Il ne se prive de rien, le rat, et, s'il prête un jour de l'argent, ce sera avec intérêts..

Côté coeur

Pourtant, ce profiteur est un sentimental. Il est capable d'une grande générosité pour la personne qu'il aime, et cela, même si elle ne répond pas à son amour. Car c'est dans l'amour que le rat se réalise. Le rat gourmand, buveur, joueur et sensuel, est en même temps un grand sentimental.

Les étapes de sa vie

Le rat aura une enfance heureuse et une jeunesse insouciante. La seconde partie de sa vie risque d'être fort agitée. II pourra perdre toute sa fortune dans une mauvaise affaire, ou son bonheur à la suite de complications sentimentales. La troisième partie de sa vie sera confortable et sa vieillesse tranquille à souhait. Mais tout peut être différent selon que le rat est né en été ou en hiver. En été, les greniers sont pleins. Mais, en hiver, il sera obligé de sortir pour chercher sa nourriture et il devra faire attention aux pièges dressés sur son chemin. Cela peut finir en prison ou par une mort accidentelle.

Travail, amour, chance, argent, retrouvez nos prédictions annuelles de l'année chinoise 2018 pour le signe du Rat.
Les personnes nées pendant les années du calendrier chinois suivantes sont des Rats : 1948, 1960, 1972, 1984, 1996, 2008, 2020


Le Rat en bref

En 2018, le Rat vivra des hauts et des bas. En effet, cette nouvelle année sera marquée par des revirements de situation inattendus. Plutôt que de rester camper sur ses positions, le Rat a tout intérêt à accepter les changements qui s'offrent à lui. Relever les défis ne pourra qu'être bénéfique car les configurations astrales lui sont plutôt favorables en 2018. À condition qu'il fasse preuve de détermination. Après des passades fructueuses dans ses relations avec ses proches, cette nouvelle année va lui permettre de renouer des liens avec ses proches. Il devra être attentif et à l'écoute avec son entourage, car ce seront ses amis et sa famille qui l'aideront à surmonter les épreuves les plus difficiles.

Côté cœur, c'est la même chose. Son partenaire s'avérera un atout, un support voire même une motivation. Pour cela, le Rat devra se montrer plus compréhensif et tolérant et devra jouer la carte des compromis pour éviter les petites disputes ! Une chose est sûre, si le Rat arrive à se surpasser en 2018, il en ressortira plus fort et son évolution n'en sera que plus épanouissante !

L'Année du Chien de Terre 2018 est une année de pause aux effets bénéfiques sur le long terme, pendant laquelle les natifs de l'Année du Rat ressentent le besoin de prendre le temps de se reposer et de se ressourcer, à l'abri du mouvement du monde.

Note de l'année du Chien de Terre 2018 pour le Rat : 5/10
Résolution du Nouvel An Chinois 2018 pour le Rat : "Le lâcher-prise"

L’année du Chien de Terre 2018 pour le Rat

En 2018, le Rat peut s'attendre à passer une année assez mitigée dans l'ensemble. Le premier signe-animal du calendrier chinois est amené à redoubler ses efforts et à faire preuve de patience en ce qui concerne sa vie privée.

La prudence est également de mise en 2018 pour le Rat professionnel, qui fait mieux de se concentrer discrètement sur la construction de nouveaux projets, plutôt que de se lancer dans des investissements qui peuvent se révéler hasardeux et risqués pendant une année du Chien de Terre.

Principal atout: Imaginatif et sincère, même dans sa mauvaise foi.
Gros défaut: Amoral, individualiste maladif, pas toujours honnête, fantasque, dur à vivre...Il aime Le baroque, l'étrange.Il n'aime pas Le quotidien, les montres, les carnets, les pantoufles et les albums de famille.
En amour: Sa tendance à vouloir dominer ne lui apporte pas une vie sentimentale simple, difficile de se livrer pour le Rat secret qui hésite entre la confiance et l'agressivité protectrice.Son désirQu'on l'aime à la folie, qu'il vous aime avec passion, bref il ne peut se reposer que sur des tisons ardents.
Côté finances: Ignore le mot économie, ou entasse ses trésors. Aucun sens de l'argent, tendance au rapt et au détournement de fonds.

Amour, naissances et rencontres

Au sein de sa famille, des tensions passagères viennent perturber la tranquillité du Rat. L'éventualité d'une séparation de courte durée n'est pas à exclure.

Pendant l'Année du Chien de Terre 2018, les célibataires sont amenés à faire la différence entre une passion éphémère et le véritable amour.

Le Rat dont la relation sentimentale est récente mais solide ne doit chercher pour autant à officialiser son union par un mariage pendant le cours de l'année lunaire 2018. Car il est bon de se rappeler que pour le Rat, une année du Chien n'est pas propice au mariage.

Enfin, de nouvelles rencontres amicales intéressantes et amusantes viennent égayer le quotidien du Rat.

Travail et vie sociale

Sur le plan professionnel, des affaires et des partenariats bénéfiques se développent, plutôt loin du lieu d'habitation du Rat. En conséquence, le Rat peut être amené à effectuer plus de déplacements qu'à l'accoutumée, et ce en compagnie d'associés et de collaborateurs efficaces.

Cependant, le Rat doit également faire face à des retournements de situations inattendus et agaçants. Il est tout à fait possible qu'on lui demande de rendre des comptes sur ses activités professionnelles afin de le fragiliser, voire même que quelqu'un tente de venir fouiller dans ses affaires à son insu. Il est donc très important pour le Rat de veiller à cacher ses biens les plus précieux, et de redoubler de vigilance en ce qui concerne ses investissements. Des problèmes de trésorerie peuvent survenir dans le cas contraire, le Rat risquant alors de se retrouver dans des situations inextricables, où il n'aura plus aucune prise ni aucun moyen d'action.

En 2018, le Rat fait bien de rester prudent, tout comme de ne pas chercher à se mettre sous les feux des projecteurs. Le Rat a plutôt intérêt à prendre du recul, et à se concentrer sur la dimension créative de son travail, afin de concevoir de nouveaux projets qui s'avéreront par la suite extrêmement rentables pour ses finances, et bénéfiques pour son bien-être et celui de sa famille.

La chance du Rat en 2018

Périodes les plus favorables pour le Rat en 2018 : Mois du Dragon (avril 2018), Mois du Singe (août 2018), Mois du Rat (décembre 2018), Mois du Buffle (janvier 2019).

Période la moins favorable : Mois du Cheval (juin 2018)

Horoscope chinois 2018 gratuit et complet des 12 signes du zodiaque du calendrier chinois 2018. Le Nouvel An chinois 2018 est le 16 Février 2018. Amour, chance, travail et argent pour l'année du Chien de Terre 2018.

Quelle est la date du Nouvel An chinois 2018 ?
 La nouvelle année chinoise 2018 est le 16 février 2018 et marque le début de l'Année du Chien 2018. Programme des festivités, défilés, soirées prévues à Paris pour le Nouvel An chinois 2018 et les dates des vacances en Asie.

Quelle est ma couleur porte-bonheur pour 2018 ? Découvrez votre couleur Feng Shui de l'année 2018 selon votre signe chinois, et quelles couleurs porter et choisir pendant l'Année du Chien 2018 pour attirer l'amour et favoriser la chance et la richesse.

Horoscope chinois 2018 du Rat de Bois, de Feu, de Terre, de Métal et d'Eau

L'élément principal de votre signe est déterminé par votre année de naissance.

Rat de Bois (1984)

Opportuniste et pragmatique à la fois, le Rat de Bois possède une souplesse remarquable. Astucieux, pointilleux, intelligent, mais aussi passionné et anxieux, le Rat de Bois brille par sa prodigalité et par son flair pour les affaires. Le Rat de Bois peut exceller dans un domaine artistique, à condition qu'il arrive à faire preuve de persévérance. S'il est confronté à un métier ou une vie qui ne lui conviennent pas, le Rat de Bois peut facilement se laisser dépérir.

Rat de Feu (1936, 1996)

Le Rat de Feu est le plus généreux de ses semblables, mais aussi le plus indiscipliné. Farouchement indépendant, il est cependant profondément dévoué et chevaleresque envers les personnes qu’il aime.

Le Rat de Feu est également le plus agité et le plus énigmatique de tous les Rats. Ambitieux et énergique, voire compulsif, rares sont ceux qui restent indifférents au charme qu'il dégage. Très épris de sa liberté de penser, le Rat de Feu n'accepte jamais de valider une idée à laquelle il ne croit pas. Toujours ouvert aux nouvelles relations amicales et amoureuses, le Rat de Feu n'en demeure pas moins fidèle pour autant lorsqu'il se décide à fonder une foyer. Toutefois, même s'il reste très attaché à sa famille, le Rat de Feu ne supporte pas que l'on lui mette la bride au cou. Lorsqu'il se sent trompé ou qu'on le vole, le Rat de Feu n'hésite pas à cracher des flammes sur ses ennemis.

Rat de Terre (1948, 2008)

Le Rat de Terre est le plus avare et le plus conservateur de ses semblables. Doté d'une grande intelligence, il excelle dans les métiers qui requièrent de l'analyse et de l'organisation. Hautement intéressé pas l'accumulation d'argent et de richesses de toutes sortes, le Rat de Terre s'emploie néanmoins à toujours conserver des relations cordiales avec ceux qui sont moins fortunés que lui. Possessif, voire même radin lorsque ses biens matériels sont en jeu, le Rat de Terre peut cependant, lorsqu'il prend de l'âge, apprendre à apprécier les bienfaits de la générosité.

Rat de Métal (1960, 2020)

Le Rat de Métal est le plus jaloux et le plus dominateur de ses congénères. Sa soif de reconnaissance et d'admiration auprès de son entourage ne semble pas avoir de limites. Brillant et ingénieux lorsqu'il s'agit de trouver des solutions à des problèmes difficiles, le Rat de Métal a cependant beaucoup de mal à accepter et à tirer les leçons de ses échecs. N'appréciant guère la solitude, lorsqu'il se retrouve privé de l'appui moral indéfectible de ses proches, le Rat de Métal est prône à la dépression. Malicieux et affectif lorsqu'il est de bonne humeur, il est important de noter également qu'il est le plus généreux de tous les Rats.

Rat d’Eau (1972)

Le Rat d'Eau est le plus secret, mais aussi le plus tendre de tous les Rats. Extrêmement pragmatique et clairvoyant, le Rat d'Eau ne s'engage dans une relation que s'il y trouve un intérêt. Très sociable, appréciant les bavardages, mais aussi discret et solitaire en fonction de son humeur, le Rat d'Eau n'est pas du genre à chercher à attirer les feux des projecteurs à tout prix. Charmeur et charismatique, le Rat d'Eau excelle en négociation comme en vengeance, alliant brillamment humour et perspicacité dans son rapport aux autres.

Alors que l'année 2017 a été source d'angoisses pour le Lapin, l'année 2018 devrait lui redonner du poil de la bête. Sous l'influence du Chien, le Lapin n'aura qu'un objectif : aller de l'avant. En cette nouvelle année, il pourra enfin dire au revoir aux doutes et bonjour à l'action ! Car de l'action, il va y en avoir pour le Lapin. L'environnement planétaire va le contraindre à être réactif et prendre des décisions rapidement. Ça tombe bien, 2018 va lui donner les forces nécessaires et le stimuler pour saisir des opportunités nouvelles. Il est fini le temps où il se posait trop de questions. Cette fois, il sait tirer parti des erreurs de son passé. À lui de faire preuve d'audace pour sauter sur la moindre occasion... Parfois naïf, le Lapin ne doit pas se laisser influencer et démotiver pas de mauvaises personnes. Il devra alors faire confiance à ses idéaux et ses capacités.

Côté cœur, la vie amoureuse du Lapin sera placée sous le signe de l'harmonie. Tous les ingrédients seront réunis pour une relation de couple saine et durable. L'union fait la force et le Lapin l'a bien compris. Au programme : complicité, partage et confiance. Célibataire, la nouvelle personnalité du Lapin va lui permettre d'ouvrir son champs de vision. Et il se pourrait qu'il fasse une rencontre des plus surprenantes et qu'il vive une relation qu'il n'aurait pas cru possible auparavant. Une chose est sûre, en 2018, le Lapin est bien décidé à profiter de la vie et c'est tant mieux !


Profil du signe

 Le Rat est le premier signe du zodiaque chinois.

 La principale qualité du Rat est son esprit imaginatif. Son gros défaut est son côté fantasque, difficilement maîtrisable. C'est un signe attiré spontanément par le fantastique, le quotidien l'ennuie vite. Son signe est dominé par le Yang.

 Les personnes nées sous le signe du Rat savent gérer un budget, leur charme naturel séduit très vite en affaire. Avec son entourage il sait se montrer doux et attentionné. Il aime communiquer avec l'autre, il sait mettre les gens à l'aise.

 Le Rat est doté d'un esprit vif, il aime apprendre et aura toujours le désir d'en savoir plus. D'une nature curieuse, rien ne pourra assouvir totalement sa soif, il sera en perpétuel mouvement.

Le Rat, ce jouisseur

Le rat est né sous le signe du charme et de l'agressivité. Au premier abord, il paraît calme, équilibré et gai. Ne vous y fiez pas! Cette apparence extérieure cache une agitation perpétuelle ainsi qu'une agressivité systématique. Il suffit de le fréquenter un peu longuement pour découvrir sa nervosité, son inquiétude, son tempérament coléreux.

C'est un faiseur d'embarras, un tatillon et quelquefois même un maniaque. Un râleur en tout cas.

Le rat aime les réunions d'amis et participe volontiers aux cancans. Il ne dédaigne pas la médisance et, pour cela, il a plus de relations que d'amis véritables, c'est peut-être aussi parce qu'il ne se confie jamais à personne. C'est un renfermé et il garde ses problèmes pour lui.

Mais avant tout le rat est un profiteur. Toute sa vie, il profitera de tout de ses parents, de ses amis, de ses relations, de son argent comme de celui des autres, de sou charme... De ce charme redoutable, il use et abuse sans frein.

Joueur et gourmand, il ne sait et ne veut se priver de rien. Paradoxalement, il a toujours peur de manquer de l'indispensable et, bien que usant intensément dans le présent, il fera des rêves d'économies, de façon à s'assurer la sécurité pour ses vieux jours.

La femme rat, pour les mêmes raisons, aura tendance à remplir ses placards de provisions inutiles qu'elle consommera presque aussitôt. C'est aussi elle qu'en peut trouver acharnée dans les soldes, achetant à tort et à travers sous prétexte de faire une bonne affaire...

Le rat, très imaginatif, sen quelquefois un créateur, mais le plus souvent un excellent critique, et on sera bien avisé d'écouter ses conseils. Chez certains rats cette qualité peut devenir un défaut et les pousser à devenir de redoutables destructeurs qui détruiront par plaisir.

D'esprit souvent mesquin et petit-bourgeois, le rat reste honnête. Il a la faculté d'aller jusqu'au bout de ce qu'il entreprend, même si - hélas! - ce qu'il a entrepris est voué à l'échec, il arrivera à réussir sa vie et dans la vie s'il maîtrise son perpétuel mécontentement et son goût immodéré pour le moment présent.

Le rat, quoi qu'il en soit, préférera vivre de son astuce plutôt que de son travail et gagnera plus volontiers sa vie à la sueur du front des autres qu'à celle de son propre front.

Au pire, il peut faire un parasite génial, un usurier ou un prêteur sur gages. Une certaine paresse et la sécurité pourront faire de certains rats d'excellents ronds-de-cuir. Il peut réussir en affaires, en politique. Il peut exercer un métier artistique avec succès. Il est plus intellectuel que manuel.

Hélas, en même temps que le rat amasse l'argent, il le dépense. Il ne se prive de rien, le rat, et, s'il prête un jour de l'argent, ce sera avec intérêts.

Côté coeur

Pourtant, ce profiteur est un sentimental. Il est capable d'une grande générosité pour la personne qu'il aime, et cela, même si elle ne répond pas à son amour. Car c'est dans l'amour que le rat se réalise. Le rat gourmand, buveur, joueur et sensuel, est en même temps un grand sentimental.

Les étapes de sa vie

Le rat aura une enfance heureuse et une jeunesse insouciante. La seconde partie de sa vie risque d'être fort agitée. II pourra perdre toute sa fortune dans une mauvaise affaire, ou son bonheur à la suite de complications sentimentales. La troisième partie de sa vie sera confortable et sa vieillesse tranquille à souhait. Mais tout peut être différent selon que le rat est né en été ou en hiver. En été, les greniers sont pleins. Mais, en hiver, il sera obligé de sortir pour chercher sa nourriture et il devra faire attention aux pièges dressés sur son chemin. Cela peut finir en prison ou par une mort accidentelle.

Caractère Intelligent, Humouristique, Doué. L'argent vient à vous tout seul et il vous manque jamais de rien.
Amour Fidèle en Amour, Plaire beaucoup
Fortune Fortune Moyenne, Gérez bien votre richesse.
Travail Scolaire, Artiste, Docteur
Mariage Tigre, Singe, Buffle
Climat général

Cette année sera faite de contrastes, de hauts et de bas. Elle amènera tout un cortège de petits bonheurs et de menus malheurs. Si vous avez appris l'art de vous appesantir sur les bons côtés de la vie et de minimiser ses mauvais côtés, il n'y aura pas raison pour que vous ne soyez pas heureux. Pour bien profiter de l'année, comme d'ailleurs de la vie en général, suivez l'exemple de Joubert : "Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs".

Autant votre vie privée semble protégée, autant votre vie professionnelle et sociale demandera des efforts de souplesse. L'année risque d'être marquée par des surprises de taille. Vous aurez intérêt à ne pas vous bloquer si des changements viennent bouleverser votre plan de carrière. Étant donné les configurations astrales favorables de l'année, ces modifications joueront en votre faveur. À une condition : que vous acceptiez le défi. Ne doutez pas de vos capacités ; vous trouverez en vous-même les ressources nécessaires pour tirer le meilleur parti des événements.

Travail, amour, chance, argent, retrouvez nos prédictions annuelles de l'année chinoise 2018 pour le signe du Rat.

Les personnes nées pendant les années du calendrier chinois suivantes sont des Rats : 1948, 1960, 1972, 1984, 1996, 2008, 2020

Le Rat en bref

Le Rat est sans aucun doute l'un des animaux les plus intelligents des 12 signes du zodiaque chinois. Curieux et charismatique, il a une tendance tenace à privilégier systématiquement ses propres intérêts, aussi bien dans ses relations sociales que professionnelles.

Les personnes nées dans l’année du Rat sont très à l'aise en société et elles ont en général un très bon rapport direct avec les autres. Ce sont des personnalités très dynamiques, qui se fixent également des objectifs de vie ambitieux.

Avec son magnétisme indéniable, le Rat suscite la curiosité et la fascination.

En amour, les personnes nées dans l’année du Rat sont très passionnées et impliquées avec leurs proches. Lorsqu’ il se sent trahi ou délaissé sentimentalement, le Rat peut se laisser dominer par son cœur, et il erre alors dans une agitation constante, entre le chaud et le froid.

D’un autre côté, le Rat est doué d’un esprit subtil et pénétrant. Sa soif de richesse est démesurée, et sa volonté de gravir l’échelle sociale insassiable.



Résumé du Nouvel An chinois 2018 pour le Rat

L'Année du Chien de Terre 2018 est une année de pause aux effets bénéfiques sur le long terme, pendant laquelle les natifs de l'Année du Rat ressentent le besoin de prendre le temps de se reposer et de se ressourcer, à l'abri du mouvement du monde.

Note de l'année du Chien de Terre 2018 pour le Rat : 5/10
Résolution du Nouvel An Chinois 2018 pour le Rat : "Le lâcher-prise"

L’année du Chien de Terre 2018 pour le Rat

En 2018, le Rat peut s'attendre à passer une année assez mitigée dans l'ensemble. Le premier signe-animal du calendrier chinois est amené à redoubler ses efforts et à faire preuve de patience en ce qui concerne sa vie privée.

La prudence est également de mise en 2018 pour le Rat professionnel, qui fait mieux de se concentrer discrètement sur la construction de nouveaux projets, plutôt que de se lancer dans des investissements qui peuvent se révéler hasardeux et risqués pendant une année du Chien de Terre.

Amour, naissances et rencontres

Au sein de sa famille, des tensions passagères viennent perturber la tranquillité du Rat. L'éventualité d'une séparation de courte durée n'est pas à exclure.

Pendant l'Année du Chien de Terre 2018, les célibataires sont amenés à faire la différence entre une passion éphémère et le véritable amour.

Emplois

Homme d'affaires, entrepreneur, comptable, banquier, directeur financier, consultant en relations publiques, homme politique, scénariste, acteur, artiste, athlète

Couleurs de chance

Rouge, noir
Couleurs Feng Shui 2018

Chiffres porte-bonheur
1, 5, 9

Rats célèbres, people et stars

Tim Cook, Mark Zuckerberg, Scarlett Johansson, Antonio Banderas, Zinedine Zidane, Camille Claudel, Claude Monet, Benigno Aquino III, George HW Bush, le prince Charles, le pape François, Richard Nixon

COMPATIBILITÉ

Le Rat, le Dragon et le Singe font partie du premier triangle de compatibilité de l'astrologie chinoise. En effet, le Rat, premier signe-animal du zodiaque dans le calendrier chinois, s'entend naturellement avec le Dragon et le Singe.

Les 12 signes de l'horoscope chinois ont aussi un ami secret : le Buffle est l'ami secret du Rat.

Le signe du zodiaque chinois du Cheval est incompatible avec le Rat.

Conseil astro : pour mieux comprendre votre horoscope quotidien, indépendamment de l'interprétation spécifique du Nouvel An Chinois en cours, le Rat doit surveiller les jours et les mois régis par l'influence énergétique du Cheval.

ÉQUIVALENT OCCIDENTAL DU SIGNE CHINOIS DU rat

Le signe occidental du zodiaque du Sagittaire est le plus proche du signe du zodiaque chinois du Rat. En effet, les dates du calendrier lunaire du Mois du Rat correspondent approximativement aux dates du calendrier solaire du signe du zodiaque du Sagittaire.


Le Rat dont la relation sentimentale est récente mais solide ne doit chercher pour autant à officialiser son union par un mariage pendant le cours de l'année lunaire 2018. Car il est bon de se rappeler que pour le Rat, une année du Chien n'est pas propice au mariage.

Enfin, de nouvelles rencontres amicales intéressantes et amusantes viennent égayer le quotidien du Rat.

Travail et vie sociale

Sur le plan professionnel, des affaires et des partenariats bénéfiques se développent, plutôt loin du lieu d'habitation du Rat. En conséquence, le Rat peut être amené à effectuer plus de déplacements qu'à l'accoutumée, et ce en compagnie d'associés et de collaborateurs efficaces.

Cependant, le Rat doit également faire face à des retournements de situations inattendus et agaçants. Il est tout à fait possible qu'on lui demande de rendre des comptes sur ses activités professionnelles afin de le fragiliser, voire même que quelqu'un tente de venir fouiller dans ses affaires à son insu. Il est donc très important pour le Rat de veiller à cacher ses biens les plus précieux, et de redoubler de vigilance en ce qui concerne ses investissements. Des problèmes de trésorerie peuvent survenir dans le cas contraire, le Rat risquant alors de se retrouver dans des situations inextricables, où il n'aura plus aucune prise ni aucun moyen d'action.

En 2018, le Rat fait bien de rester prudent, tout comme de ne pas chercher à se mettre sous les feux des projecteurs. Le Rat a plutôt intérêt à prendre du recul, et à se concentrer sur la dimension créative de son travail, afin de concevoir de nouveaux projets qui s'avéreront par la suite extrêmement rentables pour ses finances, et bénéfiques pour son bien-être et celui de sa famille.

La chance du Rat en 2018

Périodes les plus favorables pour le Rat en 2018 : Mois du Dragon (avril 2018), Mois du Singe (août 2018), Mois du Rat (décembre 2018), Mois du Buffle (janvier 2019).

Période la moins favorable : Mois du Cheval (juin 2018)

Rat

Année de naissance: 31 Janvier 1900- 18 Février 1901, 18 Février 1912 – 05 Février 1913, 5 Février 1924 – 24 Janvier 1925, 24 Janvier 1936 – 10 Février 1937, 10 Février 1948 – 28 Janvier 1949, 28 Janvier 1960 – 14 Février 1961,
 15 Février 1972 – 02 Février 1973, 2 Février 1984 – 19 Février 1985, 19 Février 1996 -6 Février 1997, 7 Février 2008 -25 Janvier 2018

Traits de caractère: généreux, ambitieux, imaginatif et persévérant.

Compatibilités: buffle, dragon et le singe.

L’horoscope chinois pour les Rats dit que ces natifs doivent faire face à l’instabilité en 2018. Selon les Chinois les Rats sont en cours de faire face à des changements dans leur vie personnelle et professionnelle. Le déménagement dans une nouvelle maison ou bureau est aussi prévu pour les Rats cette année.

Les qualités du rat: Intelligent Adaptatif

Les défauts du rat: Aime des commères, Gourmand avec de l’argent


Climat général

Cette année sera faite de contrastes, de hauts et de bas. Elle amènera tout un cortège de petits bonheurs et de menus malheurs. Si vous avez appris l'art de vous appesantir sur les bons côtés de la vie et de minimiser ses mauvais côtés, il n'y aura pas raison pour que vous ne soyez pas heureux. Pour bien profiter de l'année, comme d'ailleurs de la vie en général, suivez l'exemple de Joubert : "Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs".

Autant votre vie privée semble protégée, autant votre vie professionnelle et sociale demandera des efforts de souplesse. L'année risque d'être marquée par des surprises de taille. Vous aurez intérêt à ne pas vous bloquer si des changements viennent bouleverser votre plan de carrière. Étant donné les configurations astrales favorables de l'année, ces modifications joueront en votre faveur. À une condition : que vous acceptiez le défi. Ne doutez pas de vos capacités ; vous trouverez en vous-même les ressources nécessaires pour tirer le meilleur parti des événements.

Amour

Premier trimestre : 

L'astre Tu Vi en aspect harmonique va favoriser vos amours. Ceux qui sont mariés vivront une période chaleureuse, qui pourrait leur donner l'envie d'agrandir la famille ou de s'investir ensemble dans un projet. Les couples en difficulté trouveront l'occasion rêvée de se réconcilier pour repartir sur de nouvelles bases. Les solitaires ne s'intéresseront qu'aux rencontres ayant des perspectives sérieuses, et tous les espoirs leur seront permis. Avec l'astre Tu Vi, il sera question d'engagement au long cours, et pas d'une aventure de quelques nuits !

Deuxième trimestre : 

Ce climat planétaire favorisera davantage les relations paisibles que les coups de foudre remuants. Si vous êtes marié, il est donc probable que votre vie de couple se poursuivra dans une certaine routine où les questions liées à l'intendance du foyer seront dominantes. Les solitaires pourront faire une rencontre, mais inutile de vous raconter des histoires : le grand amour ne sera probablement pas pour cette fois !

Troisième trimestre : 

À cause de l'influence de l'astre Thai Phu en aspect défavorable, les habitudes et la routine dans votre vie de couple vous paraîtront carrément insupportables. Quant à l'astre Thai Duong, il ne vous portera guère à l'indulgence vis-à-vis de votre conjoint ou partenaire, et l'envie d'un changement radical dans votre vie s'imposera de plus en plus à vous. Patience ! N'envoyez pas tout promener sur un coup de tête ! Célibataire, vous aurez des chances de faire une rencontre marquante cette fois. Pourtant, ne vous emballez pas trop vite !

Quatrième trimestre : 

Vive le bien-être ! Cette fois, loin d'entretenir une ambiance assez tendue dans votre couple, histoire de maintenir un climat passionnel et excitant, vous miserez sur l'harmonie. Vous vous arrangerez même pour créer de vrais liens de complicité avec votre conjoint ou partenaire, et la gaieté et l'humour tiendront une place importante dans vos relations avec lui. Dans cette ambiance chaleureuse, le plaisir sera aussi au rendez-vous. Célibataire, vous multiplierez les conquêtes, et vous n'aurez guère envie de vous fixer, alors que tant de séduisantes personnes papillonneront autour de vous. Cependant, une rencontre électrisante est possible, et elle pourrait vous faire changer d'avis.

Travail

Premier trimestre : 

Grâce au soutien de la planète Thien Phuc, vous n'aurez rien de vraiment grave à craindre pour votre métier. Reste que le train-train quotidien, dans votre travail, pourra être perturbé par des événements sans doute imprévus. Vous faites partie des signes qui ont besoin de sécurité et de stabilité pour travailler efficacement, et les contretemps de la période pourront donc vous déstabiliser quelque peu. Essayez de garder confiance en vous et agissez sans attendre pour relever les défis. Votre combativité vous permettra de retourner la situation en votre faveur.

Deuxième trimestre : 

L'astre Thai Phu va décupler votre ambition, l'astre That Sat vous vaudra agilité manuelle et intellectuelle, la planète Quan Phu vous incitera à prendre des risques, et l'astre Thien Tai à faire confiance à votre intuition. Avec de tels atouts en main, vous devriez réussir tout ce que vous entreprendrez. Alors, n'attendez pas pour agir, lancez les projets auxquels vous tenez.

Troisième trimestre : 

La planète Thien Tho en cet aspect vous rendra sans doute plus sensible que d'habitude aux critiques et au regard que vos collègues portent sur vous. Étant donné le nombre de planètes qui vous sont par ailleurs favorables, cet impact ne gênera en rien vos chances de succès. Vos projets auront le vent en poupe, et votre énergie au travail fera merveille. Mais la planète Hong Loan pourra par moment faire régner un climat tendu entre vous et vos collaborateurs.

Quatrième trimestre : 

Cet aspect de l'astre Thien Viet pourrait vous valoir de nouvelles opportunités professionnelles. Qu'elles soient inattendues ou qu'elles viennent relancer un projet resté en sommeil, plusieurs propositions vous seront faites, parmi lesquelles il vous faudra faire un tri. Fiez-vous à votre intuition pour opérer le bon choix. Sachez tout de même que vous devrez peut-être envisager un déménagement, voire un départ pour l'étranger. Vous aurez à fournir un effort d'adaptation, mais le jeu en vaudra la chandelle.

Santé

Premier trimestre : 

Avec cet aspect de la planète Thanh Long, vous déborderez de tonus et de dynamisme. De plus, vous bénéficierez d'une bonne résistance physique et morale. Évidemment, si vous cédez à l'influence de l'astre Thien Quan, qui va vous inciter à des excès, vous risquez d'avoir des problèmes de santé plus tôt que vous ne le pensez.

Deuxième trimestre : 

Avec l'astre Thien Phuc, le Grand Bénéfique, bien aspecté, vous ne devriez en principe avoir aucun problème de santé en ce moment. Ceux d'entre vous qui ont été malades ou fatigués pourront bénéficier d'un traitement efficace qui les remettra complètement d'aplomb. Mais attention : ce même Thien Phuc pourra vous pousser aux excès. Résistez à votre envie actuelle de trop manger, de trop boire, ou de vous coucher trop tard.

Troisième trimestre : 

Vous serez en pleine forme grâce à l'astre Thien Phuc. Vous traverserez la période avec un tonus à toute épreuve et un moral d'acier. C'est ce qu'il vous faudra pour entreprendre le régime qui semble s'imposer. Certains d'entre vous se sentiront même de taille à se lancer dans une nouvelle activité sportive. C'est ce qu'ils feront de mieux, car Thien Phuc les soutiendra dans leurs efforts et les aidera à éliminer facilement leurs kilos superflus.

Quatrième trimestre : 

L'astre An Quang, le maître de l'énergie, devrait vous faire jouir d'une grande forme physique. Oui, mais à condition d'éviter le surmenage, toujours possible lorsque cet astre est en jeu. Essayez de prendre conscience de vos limites, et arrêtez-vous dès que vous vous sentirez fatigué physiquement ou moralement.

Argent

Premier trimestre : 

Le secteur argent continuera à être protégé. Vous aurez encore l'occasion de bénéficier d'opportunités intéressantes. Si vous avez une décision financière importante à prendre, concernant un achat, un placement ou un investissement, ce sera le moment. Vous aurez tous les atouts en main pour faire le bon choix.

Deuxième trimestre : 

Rien de bien important à signaler dans le domaine financier, où devrait régner une relative stabilité. Les fourmis seront toutefois mieux favorisées que les cigales. Si vous avez dernièrement dépassé votre budget, vous aurez du mal à boucler vos mois. Cette alerte ne sera pas nécessairement négative : elle aura au moins pour effet de vous rendre plus prudent. Ne sombrez pas pour autant dans la pingrerie !

Troisième trimestre : 

Le Soleil formera des configurations harmoniques. Mais ne comptez tout de même pas sur lui pour vous accorder une période de chance financière exceptionnelle. L'astre du jour se contentera de vous gratifier d'une période de plus grande chance : des rentrées surprise sont possibles, de petits gains aux jeux, ou encore une augmentation de salaire ou une prime imprévues.

Quatrième trimestre : 

Calme plat dans le domaine pécuniaire. Certes, vous ne bénéficierez d'aucune chance particulière, mais vous éviterez aussi, du même coup, les mauvaises surprises qui menacent tant d'autres signes en ce moment. Contentez-vous de gérer sagement votre budget, en fourmi prévoyante et organisée, comme vous savez en principe si bien le faire en tant que natif de ce signe. Attendez pour modifier vos placements : le Ciel vous sera plus favorable bientôt

En 2018, le Rat vivra des hauts et des bas. En effet, cette nouvelle année sera marquée par des revirements de situation inattendus. Plutôt que de rester camper sur ses positions, le Rat a tout intérêt à accepter les changements qui s'offrent à lui. Relever les défis ne pourra qu'être bénéfique car les configurations astrales lui sont plutôt favorables en 2018. À condition qu'il fasse preuve de détermination. Après des passades fructueuses dans ses relations avec ses proches, cette nouvelle année va lui permettre de renouer des liens avec ses proches. Il devra être attentif et à l'écoute avec son entourage, car ce seront ses amis et sa famille qui l'aideront à surmonter les épreuves les plus difficiles.


Côté cœur, c'est la même chose. Son partenaire s'avérera un atout, un support voire même une motivation. Pour cela, le Rat devra se montrer plus compréhensif et tolérant et devra jouer la carte des compromis pour éviter les petites disputes ! Une chose est sûre, si le Rat arrive à se surpasser en 2018, il en ressortira plus fort et son évolution n'en sera que plus épanouissante !

Travail et vie sociale

Sur le plan professionnel, des affaires et des partenariats bénéfiques se développent, plutôt loin du lieu d'habitation du Rat. En conséquence, le Rat peut être amené à effectuer plus de déplacements qu'à l'accoutumée, et ce en compagnie d'associés et de collaborateurs efficaces.

Cependant, le Rat doit également faire face à des retournements de situations inattendus et agaçants. Il est tout à fait possible qu'on lui demande de rendre des comptes sur ses activités professionnelles afin de le fragiliser, voire même que quelqu'un tente de venir fouiller dans ses affaires à son insu. Il est donc très important pour le Rat de veiller à cacher ses biens les plus précieux, et de redoubler de vigilance en ce qui concerne ses investissements. Des problèmes de trésorerie peuvent survenir dans le cas contraire, le Rat risquant alors de se retrouver dans des situations inextricables, où il n'aura plus aucune prise ni aucun moyen d'action.

En 2018, le Rat fait bien de rester prudent, tout comme de ne pas chercher à se mettre sous les feux des projecteurs. Le Rat a plutôt intérêt à prendre du recul, et à se concentrer sur la dimension créative de son travail, afin de concevoir de nouveaux projets qui s'avéreront par la suite extrêmement rentables pour ses finances, et bénéfiques pour son bien-être et celui de sa famille.


La chance du Rat en 2018

Périodes les plus favorables pour le Rat en 2018 : Mois du Dragon (avril 2018), Mois du Singe (août 2018), Mois du Rat (décembre 2018), Mois du Buffle (janvier 2019).

Période la moins favorable : Mois du Cheval (juin 2018)

Horoscope chinois 2018 du Rat de Bois, de Feu, de Terre, de Métal et d'Eau

Rat de Bois (1984)

Opportuniste et pragmatique à la fois, le Rat de Bois possède une souplesse remarquable. Astucieux, pointilleux, intelligent, mais aussi passionné et anxieux, le Rat de Bois brille par sa prodigalité et par son flair pour les affaires. Le Rat de Bois peut exceller dans un domaine artistique, à condition qu'il arrive à faire preuve de persévérance. S'il est confronté à un métier ou une vie qui ne lui conviennent pas, le Rat de Bois peut facilement se laisser dépérir.

Rat de Feu (1936, 1996)

Le Rat de Feu est le plus généreux de ses semblables, mais aussi le plus indiscipliné. Farouchement indépendant, il est cependant profondément dévoué et chevaleresque envers les personnes qu’il aime.

Le Rat de Feu est également le plus agité et le plus énigmatique de tous les Rats. Ambitieux et énergique, voire compulsif, rares sont ceux qui restent indifférents au charme qu'il dégage. Très épris de sa liberté de penser, le Rat de Feu n'accepte jamais de valider une idée à laquelle il ne croit pas. Toujours ouvert aux nouvelles relations amicales et amoureuses, le Rat de Feu n'en demeure pas moins fidèle pour autant lorsqu'il se décide à fonder une foyer. Toutefois, même s'il reste très attaché à sa famille, le Rat de Feu ne supporte pas que l'on lui mette la bride au cou. Lorsqu'il se sent trompé ou qu'on le vole, le Rat de Feu n'hésite pas à cracher des flammes sur ses ennemis.

Rat de Terre (1948, 2008)

Le Rat de Terre est le plus avare et le plus conservateur de ses semblables. Doté d'une grande intelligence, il excelle dans les métiers qui requièrent de l'analyse et de l'organisation. Hautement intéressé pas l'accumulation d'argent et de richesses de toutes sortes, le Rat de Terre s'emploie néanmoins à toujours conserver des relations cordiales avec ceux qui sont moins fortunés que lui. Possessif, voire même radin lorsque ses biens matériels sont en jeu, le Rat de Terre peut cependant, lorsqu'il prend de l'âge, apprendre à apprécier les bienfaits de la générosité.

Rat de Métal (1960, 2020)

Le Rat de Métal est le plus jaloux et le plus dominateur de ses congénères. Sa soif de reconnaissance et d'admiration auprès de son entourage ne semble pas avoir de limites. Brillant et ingénieux lorsqu'il s'agit de trouver des solutions à des problèmes difficiles, le Rat de Métal a cependant beaucoup de mal à accepter et à tirer les leçons de ses échecs. N'appréciant guère la solitude, lorsqu'il se retrouve privé de l'appui moral indéfectible de ses proches, le Rat de Métal est prône à la dépression. Malicieux et affectif lorsqu'il est de bonne humeur, il est important de noter également qu'il est le plus généreux de tous les Rats.

Rat d’Eau (1972)

Le Rat d'Eau est le plus secret, mais aussi le plus tendre de tous les Rats. Extrêmement pragmatique et clairvoyant, le Rat d'Eau ne s'engage dans une relation que s'il y trouve un intérêt. Très sociable, appréciant les bavardages, mais aussi discret et solitaire en fonction de son humeur, le Rat d'Eau n'est pas du genre à chercher à attirer les feux des projecteurs à tout prix. Charmeur et charismatique, le Rat d'Eau excelle en négociation comme en vengeance, alliant brillamment humour et perspicacité dans son rapport aux autres.

Votre élément vous en dit plus

Rat de Bois :  Forte attirance pour l'autre sexe et relations affectives harmonieuses, si du moins vous n'embrouillez pas comme à plaisir les rapports que vous entretenez avec votre entourage. Ne mélangez pas amour et argent.

Rat de Feu :  L'astre Thien Tai dans votre Maison V sera favorable à la concentration intellectuelle et à la mémoire. Il aidera efficacement tous ceux qui sont engagés dans des travaux de longue haleine.

Rat de Terre :  Avec la bénédiction de la planète Dau Quan, l'entente régnera entre votre partenaire et vous, surtout si vous n'êtes pas avare de mots doux et d'attentions raffinées. Soyez tolérant et conciliant, vous en serez récompensé.

Rat de Métal :  Les amours paisibles seront favorisées, au détriment des passions tumultueuses et fracassantes. Les couples déjà formés ronronneront bien. Et les âmes solitaires auront de bonnes chances de trouver les atomes crochus.

Rat d'Eau :  Sous l'impulsion de Thien Quan, la planète principale de votre Ciel natal cette année, décontraction et plaisir de vivre seront au programme. Vous vous sentirez très à l'aise, et vous prendrez les choses du bon côté. Excellent climat familial.


Nom chinois Shu
Couleur Bleu clair
Direction Nord
Polarité Yang
Saison Hiver
Mois favorable Décembre
Signes astrologiques chinois amis Dragon, Singe
Signes astrologiques chinois ennemis Cheval
Qualités Intelligence, Sociabilité, Charme, Détermination, Ténacité
Défauts Individualisme, Egoïsme, Impulsivité, Avarice, Méfiance


Rat de métal si vous êtres né(e) en 1900 ou en 1960 
 Rat d'eau si vous êtes né(e) en 1912 ou en 1972 
 Rat de bois si vous né(e) en 1924 ou en 1984 
 Rat de feu si vous êtes né(e) en1936 ou en 1996 
 Rat de terre si vous êtes né(e) en 1948 

Mots clés
Principal atout-Imaginatif et sincère, même dans sa mauvaise foi.

 

Cercle d'amis

Vos liens amicaux s’apaisent cette année : moins de doutes et moins de contradictions en perspective, cela vous aidera à trouver la sérénité et de meilleurs appuis, c’est un climat parfait pour vous ressourcer. Vous vous focalisez sur vos relations les plus importantes et vous privilégiez la profondeur et la fiabilité en donnant moins d’importance aux personnes superficielles dans vos relations amicales. La fraternité est une notion que vous allez approfondir par un vécu plus dense, une réceptivité accrue, qui s’annonce du reste, réciproque. Votre sélectivité se restreint dans un sens positif pour vous donner davantage de chances de développer une profonde complicité. Attention en revanche avec les personnes nées sous le signe du Cheval qui risquent de s’opposer à vous l’air de rien tout en ayant sollicité votre soutien auparavant.

VOTRE ÉLÉMENT VOUS EN DIT PLUS

  Rat de Bois :
  Évitez de mêler vos amis, même intimes, à vos ennuis sentimentaux ; ne vous confiez qu'à des personnes dont la fonction est de conseiller. Ambiance propice aux illusions ; il faudra ne s'en tenir qu'à des faits concrets et à un raisonnement rigoureusement logique. Vous saurez négocier une affaire difficile ou décrocher un bon contrat vers mai.

Rat de Feu :
  Année marquée par des changements dans plusieurs domaines ; accueillez ce qui vient avec confiance et jouez le jeu à fond. En mars, vous pourrez connaître un coup de foudre retentissant, quel que soit votre âge ou votre désabusement vis-à-vis de l'amour. Pensez à bien profiter de vos moments de repos et de loisirs ; ne les passez pas tous à boire ou à regarder la télé !

Rat de Terre :
 Vous serez fortement motivé pour réaliser vos ambitions, vos projets. Méfiez-vous cependant de votre impulsivité, n'essayez pas de brûler les étapes. Il vous faudrait plus de vingt-quatre heures par jour pour vous acquitter de toutes vos obligations ! En été, sensibilité accrue au bruit : vertiges, nausées, fatigabilité excessive, etc.

Rat de Métal :
  Vous vous sentirez en grande forme physique et morale. Dans votre travail, le moindre de vos efforts sera couronné de succès. Entre mars et juin, il y aura une rencontre sentimentale très importante pour nombre de solitaires. Vous aurez l'occasion de nouer de solides relations avec des personnes de nationalités, races, religions ou cultures diverses. Bons gains au jeu.

Rat d'Eau :
  Vos relations avec votre entourage seront souvent conflictuelles ; soyez plus cool. Si vous ne réagissez pas contre votre tendance actuelle à agir de façon irrégulière, vous ne réaliserez pas grand-chose. Vos relations avec l'élu de votre coeur seront fondées sur la confiance et la complicité. Bien des esseulés mettront fin à leur solitude.


Compatibilité avec les autres signes

D'un point de vue romantique, les meilleurs choix pour le Rat sont le Buffle, le Dragon, ou le Singe. Oubliez les relations amoureuses avec la Chèvre et le Cheval.

Rat- Rat
Ces deux âmes aux vues similaires chercheront à réaliser la fusion complète, corps et âme. Ce sont des amoureux imaginatifs qui refusent de s'installer dans la routine. Cependant, en raison de leur dominante yang, il est important pour eux de prendre les devants dans la romance. Les dispositions très nerveuses du Rat peuvent exacerber leurs inquiétudes et affecter leur productivité.

Rat- Buffle
Tout ira bien. Le rat, amoureux du buffle, lui sera fidèle jusqu'à la mort. Le buffle rassurera le rat qui se sentira en sécurité avec lui.

Rat- Tigre
Les rapports entre le tigre et le rat romantique ne seront pas de tout repos, mais dureront, à condition que le rat respecte les excès de bougeotte du tigre. Cela dépendra de la capacité du rat à supporter de " rester en rade " à dates régulières.

Rat- Lapin
Le rat passionné et agressif attendra du lapin une passion qu'il ne saurait lui donner car le lapin est volage, même s'il refuse d'assumer les complications que cela engendre... Le chat / lapin devra éviter le rat... comme la peste.

Rat- Dragon
Le dragon peut faire sa vie avec le rat, puisque le rat amoureux supporte tout et même l'indifférence. Certes le rat profitera de tout ce que lui apportera le dragon, sa force, son équilibre mais il lui sera salutaire par son esprit critique et son goût de l'argent.

Rat- Serpent
Entre le serpent infidèle et le rat, ce sera possible, à condition que le rat soit très amoureux, et très aveugle... Le serpent pourra supporter avec beaucoup de calme et de compréhension l'agressivité du rat. Le dialogue aplanira les différences et les deux en tireront quelquechose.

Rat- Cheval
Le rat et le cheval doivent s'éviter. Personnel et indépendant, le cheval ne supportera pas l'esprit profiteur du rat. Il serait surtout catastrophique pour un homme rat d'épouser une femme cheval de feu. Il est vrai que l'année du cheval de feu (1906-1966-2026) ne revient que tous les soixante ans, ce qui limite les dégâts... Une liaison entre ces deux passionnés ferait des étincelles et pourrait les mener jusqu'au drame.

Rat- Chèvre
La fantaisie de la chèvre semblera de l'inconscience au rat.

Rat- Singe
Le singe s'entendra avec le rat, qu'il fascine et qu'il envoûte même si le rat ne veut pas le montrer. Le rat en sera follement amoureux et le singe s'en amusera. Le rat supportera tout du singe et l'aimera toute sa vie avec passion, même s'il n'est pas payé de retour.

Rat- Coq
Le coq, préférant être aimé qu'aimer, sera bien inspiré de choisir un partenaire rat. Le rat capable de passion encensera le coq juste ce qu'il faut, c'est à dire en en rajoutant un tout petit peu !...

Rat- Chien
Le Rat ne peut s'empêcher de corriger les erreurs trop humaines du chien, ce qui peut le rabaisser - une catastrophe du point de vue de l'anxiété du chien. La dynamique entre ces deux là ressemble à celle d'une relation parent / enfant, celle qui conduit à des luttes de pouvoir et des interactions difficiles. Toute infidélité de la part du Rat sera considérée comme une trahison absolue par le chien fidèle.

Rat- Cochon
Pour le rat l'honnêteté du cochon lui semblera de la naïveté. Le cochon, lui, sera fasciné par l'intensité de sentiments du rat, mais ne comprendra rien à ses complications, et en sera malheureux.

 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien
 


RETOUR INDEX:

 
Horoscope  //  Accueil
 









annuaire

Hit-Parade