Signe   Amérindien
 
L'Oie Blanche
 
du 29 avril au 26 mai
 
Vous êtes venu pour apprendre à être vrai, et pour cela, la vie va vous amener
à développer un code d'honneur du coeur.


      Couleur : Bleu 
Pierre : Chrysolithe
Plante : Trille
Couleur:  Bleu
Planètes maîtresses: Mercure, Lune, Saturne, Neptune
Votre Pierre:  Chrysolithe
Plante:  Trille

Décans :
1er décan = du 29 avril au 7 mai
2e  décan = du 8 au 16 mai
3e décan = du 17 au 26 mai




Qualités : Intelligence, créativité et réalisme
Prudent, déterminé, courageux, fidèle, entêté, exigeant, puriste, vigilant, loyal, sobre, constant, rancunier, sévère, ambitieux, résolu.
Partenaires conseillés
: Castor, Ours brun et Corbeau.
Défauts:  Mystification, obstination

Vous agissez ou réagissez souvent par excès, sinon parce que vous êtes en carence. Pas de demi-mesures avec vous! Aussi, vous aimez précipiter les choses et les gens pour les faire bouger, ou réagir, juste pour qu'il se passe quelque chose. Il vous arrivera souvent de faire montre d'une attitude contraire et provocante. Enthousiaste, votre esprit est indépendant et clairvoyant. Bref, vous n'êtes pas un " suiveur " et vous préférez ouvrir la marche plutôt que de suivre le défilé. Votre témérité, toutefois, vous aura coûté très cher, et cela, sur bien des plans! Elle vous fait même céder facilement à la violence parce que vous pouvez vous emporter facilement et commettre des imprudences. Vous visez haut et êtes confiant en vous-même. Vous savez vous mettre en valeur par votre sens de l'initiative. Tout comme l'oie blanche, votre animal totem, vous imposez le respect et vous savez déployer vos ailes pour voler très haut. La plupart d'entre vous vont mener à bien une carrière remarquable dans les hautes sphères du pouvoir. Votre sens inné du code d'honneur fait de vous un ami sincère et durable.

 

 1. Vigilance, persévérance et pureté

En Chine, l’oie est considérée comme un oiseau Yang et un principe lumineux de la nature. Selon Hayers, elle « suit le soleil dans sa course hivernal vers le Sud et affiche une connaissance du temps et des saisons ». On fera ici facilement le parallèle avec le Capricorne et sa planète Saturne, Dieu du temps appelé Chronos dans le panthéon grec. Nous avons affaire à un animal lié au temps mais aussi à la notion de  persévérance et d’efforts puisque la grande migration des oies est un symbole majeur d’une pugnacité (parfois jusqu’à l’épuisement total) pour atteindre un objectif.
Cette constance, on la retrouve aussi dans l’idée du mariage car les oies volent par paires, se soutenant dans l’effort « pour le meilleur et pour le pire » pourrait-on dire. D’ailleurs, les chinois (Tchéous) lui accordaient une signification de contrat de mariage puisque l’oie faisait partie des cadeaux symboliques des fiançailles : en offrant une oie, on engageait sa parole et sa fidélité.

D’ailleurs, l’Oie est un des familiers d’Aphrodite/vénus, la déesse de l’amour et on conseillait jadis aux couples grecs ayant des problèmes d’élever des oies afin de prendre exemple sur elles.
L’épisode de Némésis est également intéressant et nous donne une autre illustration de la pugnacité. Celles des ardeurs de Zeus qui, pourchassant la belle Némésis sous les différentes formes qu’elle adoptait pour lui échapper (castor, poisson, etc), finit par réussir à la posséder sous forme d’oie (ou de cygne puisque les deux animaux semblent symboliquement intimement liés). Outre la récompense des efforts de Zeus, le mythe de Némésis nous éclaire aussi sur la notion d’inéluctable, de destinée, autre valeur à rapprocher du Capricorne et de saturne. Notons de plus que Némésis devint plus tard l’allégorie de la vengeance, autre forme, sans doute plus critiquable mais tout aussi réelle, de la constance et de la persévérance (ici, de la haine, tenace, qui aboutit finalement au juste châtiment).

Dans l’empire romain, les oies deviennent gardiennes (du capitole) et c’est grâce à leur vigilance de tous les instants que l’invasion gauloise est évitée.
Dans de nombreuses autres cultures dont celles amérindiennes, l’oie est, de par sa blancheur immaculée, symbole de pureté, de sobriété.

En dehors de ces considérations allégoriques, il est sans doute intéressant de faire un détour par l’ornithologie, ne serait-ce que pour tordre l’idée reçue de la stupidité de l’oie. L’oie est au contraire sans doute un des oiseaux les plus intelligents comme le prouvent les études des biologistes. En fait, l’animal doit surtout sa mauvaise réputation intellectuelle à son entêtement car l’oie, une fois une idée en tête peut s’acharner et on retrouve effectivement cette composante chez le natif qui poursuivra parfois son but aveuglément à ses propres dépens, juste parce qu’il en a décidé ainsi et se voit dans l’incapacité de modifier son avis, de prendre le problème sous un angle différent.

Amour :
 Un amas planétaire imposant se positionnera dans votre ciel astral amoureux. Si vous avez vécu certaines frustrations amoureuses ces derniers mois, vous trouverez un terrain d’entente et un beau renouveau sentimental s’installera au sein de votre couple. Si vous n'avez pas encore rencontré la bonne personne, vous pouvez être assuré que cette situation ne durera pas. Une nouvelle rencontre vous rendra l’envie de vivre en amour.

Travail :
L'équipe de travail se mettra sur le mode « ouvrir la machine et relever les manches ! » La preuve en est que le maire Régis Labeaume est né un 2 mai. Qui dit nouveauté, innovation, dit aussi ne pas avoir le mode d’emploi parce qu'il s'agit d'une première ! Vous vous retrouverez donc souvent confronté à l’inconnu en 2013. Vous avez de quoi vous réjouir puisque les développements s'avéreront extrêmement positifs. Rien ni personne n’entachera votre réputation ou votre crédibilité puisque vous verrez venir les gens avec leur grand sabot. Un projet en particulier fera en sorte que tout le monde se retrouvera sur le même bateau à ramer vers la même destination !

Conseil

Votre vie est faite de beaucoup d’engagements personnels, de sérieux et de persévérance mais à force de voler à tir d’ailes toujours plus loin, vous pouvez finir par oublier l’essentiel car vaincre est une chose satisfaisante mais cela n’a aucun sens si vous ne prenez pas le temps de jouir de ces victoires. Cultivez davantage de fantaisie et soyez moins exigeant envers vous et les autres.


Source : http://www.autourdelalune.com/animal-totem/l-oie-et-le-capricorne.html#ixzz2lILhG5sB




OIE : appelle à la vigilance, la puissance créatrice.
L'Oie montre qu'il est possible d'associer
les aspirations matérielles, et spirituelles
dans nos vies quotidiennes.

L'homme Oie blanche:
n'aime pas beaucoup le changement.
C'est une personne
qui apprécie l'ordre, le rangement et la stabilité en tout.
On peut donc le décrire comme un conservateur qui sait
se montrer audatieux pour réaliser ses objectifs.
Sur le plan
professionnel, il brille tout particulièrement
dans de grandes
entreprises, à des postes de direction.


La femme Oie blanche:
    ne s'en laisse pas imposer par son entourage
et préfère évoluer
à son propre rythme. Sur le plan professionnel, elle
 s'intéresse tout particulièrement aux secteurs
de l'esthétisme
et de l'alimentation.

           Retour Index:

Amérindien  Horoscope    Accueil 
 
 

Vous voulez envoyer cette page à un ami(e)?
cliquez sur le logo:


 
 

Hit-Parade