LION 2017
 


 

Le signe Lion en astrologie : la signification

Le Lion rayonne de nature, il a besoin de régner sur son milieu et exerce une constante maîtrise de lui-même. Généreux, chaleureux, autoritaire, orgueilleux, exigeant et parfois même intransigeant il se montre exclusif dans toutes ses relations.

La signification du signe astrologique du Lion

Le Soleil est votre planète, cet astre viril et rayonnant vous offre tout son éclat, impossible de ne pas vous remarquer ! Votre apparence est toujours soignée et quand il vous arrive de sortir la crinière en bataille, vous dégagez une indescriptible aura qui attire le regard. Votre personnalité chaleureuse, généreuse est plutôt dominante et autoritaire. Orgueil, exigence et ambition vous caractérisent, pourtant vous n’êtes pas de ces chefs sans cœur car votre besoin d’amour et de reconnaissance l’emportent sur votre intransigeance.


10 choses à savoir sur le caractère du Lion
Date de naissance du Lion : du 23 juillet au 23 août
Points forts : Bonté, organisation
Qualités : Générosité, volonté
Défauts : Fierté, autoritarisme
Vos pierres :Topaze, diamant
Votre planète :  Soleil
Votre élément : Feu
Vos couleurs : Jaune, orange
•Vos métaux : Or
•Partie du corps correspondante : le cœur, les yeux, les artères

Les dates et personnalité du signe Lion

Du 23 juillet au 23 août  - Le Lion est un signe de feu, tout comme le Sagittaire et le Bélier. Cet hyperactif au grand cœur a besoin de réfléchir aux problèmes de ce monde et d'agir pour les résoudre.

Certains Lion accordent beaucoup trop d'importance à leurs propres besoins ; d'un côté, cela peut être très sain d'exprimer ses envies et besoins facilement, mais cela peut devenir gênant si le Lion ne regarde que ses propres intérêts, ignorant les autres. Le Lion pourrait avoir besoin de faire un effort sur ce point.

Fier et généreux, le Lion est généralement entouré d'amis qui apprécient sa générosité et sa loyauté. Roi de la fête, charmeur et sûr de lui, il sait toujours rassembler les foules.

Les faiblesses physiques du Lion peuvent provenir de son cœur et de sa colonne vertébrale auxquels il doit porter une attention toute particulière.

Des difficultés peuvent apparaître lorsque le Lion devient obnubilé par ses propres accomplissements. Il peut être arrogant, inflexible voire paresseux. Heureusement en développant son sens de l'humour, le Lion pourra atténuer ses défauts et apprendra à travailler en coopération avec les autres.

Compatibilités amoureuses

Le Lion est compatible avec le Verseau, le Sagittaire et le Bélier

Compatibilité Lion : avec quels signes astro êtes-vous compatible ?
Le Lion est ambitieux mais surtout très dominateur. Son côté autoritaire et son égo surdimensionné peuvent en agacer plus d’un, mais il est pourtant, fidèle, loyale et très généreux, ce qui séduit à coup sûr, un Taureau ou un Poissons.


Le Lion :
Magnificence solaire oblige, le jaune et l'or. Guère de surprise donc. Le jaune, par analogie au Soleil, est symbole de puissance et de pouvoir. Nos souverains ornaient leurs vêtements de fleurs de lys or sur fond bleu roi (évidemment) comme autant de soleils dans le ciel. Le jaune est la couleur la plus lumineuse après le blanc. Elle éclaire le chemin comme le Lion se veut modèle pour les autres. Les autres couleurs de feu peuvent magnifier et rehausser l'ensemble pour lui donner encore plus d'éclat, pourvu que le jaune domine.

Forrest Gump !

Comme Forrest, cette année, vous allez courir, beaucoup courir ! Jupiter d'un côté dans votre maison solaire IV escorté du duo Pluton-Saturne dans la VI vont vous réserver des journées ultra chargées ! Certes, parfois vous serez fatigué, et même un peu démotivé, mais vos efforts du moment porteront leurs fruits et devraient vous permettre d'avancer de façon fulgurante, tant au niveau de vos projets, que de votre carrière. Le secret de votre équilibre devra résider dans le fait de savoir garder des moments de détente, en famille, avec votre amoureux, ou tout simplement juste pour vous, afin de ne pas vous retrouver en burn out ! Le plus délicat cette année sera donc de trouver le bon rythme, de vous organiser au mieux, et de garder du temps pour vous au milieu d'un programme ultra chargé, mais porteur !

Printemps
Quelques détails vous turlupinent ? Il se pourrait qu’en se début d’année vous vous sentiez bloquée dans vos projets professionnels. Il peut s’agir d’un trouble matériel ou encore d’une dispute avec un associé. L’ombrageux Saturne y est sûrement pour quelque chose et devrait parasiter votre travail encore quelques semaines. Au moins jusqu’au 14 mai, date à laquelle Mars et son énergie combative entrent en scène. Côté cœur, deux signes opposés vous charment et laissent dans leurs sillages un joyeux bazar. Ils ont pour élément la Terre et l’Air, comme le Capricorne et la Balance ou le Taureau et le Verseau. Entre stabilité et légèreté il va falloir vous décider. Sans perdre trop de temps.

Été
Préparez-vous à fondre. D’envie, de plaisir, de chaleur, d’amour… Les planètes, comme pour s’excuser de la mauvaise saison qui vient de s’écouler, vous réservent de belles surprises. La première arrive en juin : votre situation matérielle ne vous semble plus aussi préoccupante que prévu, vous autorisant peut-être même un petit voyage. La seconde, la plus belle, concerne vos amours. Dès la fin du mois de juin, vous vous sentez libérée d’un poids qui pesait sur vos épaules depuis bien trop longtemps. Une page se tourne quand une autre s’ouvre au même instant. L’amoureuse Vénus et le tendre Neptune volent au dessus de votre Ciel et vous accompagnent jusqu’en septembre dans une escapade romantique que tout le zodiaque vous envie. Profitez-en !

Automne
La routine reprend tranquillement ses droits au mois d’octobre sans surprise bonne ou mauvaise. Les planètes turbulentes semblent déserter votre Ciel et vous laisser en paix. Profitez-en pour vous détendre et prendre soin de vous. D’autant qu’en novembre la motivation vous gagne et la nouvelle Lune du 7 vous pousse à donner le meilleur de vous-même. Ce sera le moment idéal pour vous mettre ou vous remettre au sport. Pour commencer une activité individuelle comme la danse, le yoga ou le Pilate, ou pour prendre de bonnes résolutions. Vous lancer des défis, ou enfin arrêter les excès. Le 14 novembre, rien ne peut vous arrêter.

Hiver
Prise à nouveau dans la tourmente astrale, à la fin du mois de décembre, vous vous sentez comme étouffée. Enfermée dans un rôle qui ne vous convient pas ou dans un travail qui ne vous laisse pas assez de liberté. La faute à Uranus, l’avenir, et Jupiter, la sagesse, qui vous font peut-être un peu trop cogiter. Ne vous tracassez pas, en février tout rentre dans l’ordre. D’ici là, essayez de relativiser et gardez à l’esprit ce sage conseil : les problèmes ont l’importance qu’on veut bien leur donner. Si vous préférez, vous pouvez toujours tout envoyer valser. Le Lion est roi, n’est-ce pas ?

En duo:
Cette année l'ambiance dans votre vie de couple sera un peu en dents de scie, mais il faut dire que vous ne pourrez pas être partout à la fois ! Avec un programme aussi chargé que le vôtre il sera parfois difficile d'accorder autant de temps que vous le voudriez à votre union qui pourrait par moment en pâtir. Le début de l’année jusqu'au début du printemps se présentera pourtant plutôt sensuel, et romantique, avec le passage dans votre maison solaire VIII de Vénus et de Mercure qui donnerons du pep's à vos rapports, mais cela ne durera pas malheureusement, et dés l'arrivée du printemps, l'ambiance au sein de votre union tombera un peu dans la routine. Seul Neptune dans la place toute l'année, vous permettra de conserver beaucoup de douceur et de tendresse tout au long de 2018 dans vos rapports au quotidien, ce qui sauvera la mise à vos relations. L'été quand à lui sera agréable, et de nouveau plus passionné, sous la passage de Mars dans vos maisons solaire VII puis VIII, redonnant plus de complicité à vos rapports. Puis de nouveau l'ambiance redeviendra calme, et parfois un peu terne, mais là encore d'autres aspects de votre vie viendront sauver votre union ! Vous allez en effet, ensemble, faire beaucoup de nouveaux projets qui concerneront votre habitat, mais aussi vos enfants, et cela soudera votre union, qui malgré les hauts et les bas qu'elle connaitra, restera solide, et stable tout au long de cette année 2018.

En solo:
 L'amour cette année ne sera pas toujours au cœur de vos priorités ! Vous aurez en effet, la plupart du temps, d'autres chats à fouetter, et ne vous montrerez pas toujours très disponible, pourtant, vous plairez, incontestablement ! Neptune dans votre maison solaire VIII vous confèrera en effet, un charme nébuleux et mystérieux qui attirera les regards... il y aura donc plusieurs périodes marquantes tout au long de cette année 2018, pendant lesquelles vous aurez plus de chance de croiser l’amour... La première se dessinera sur le début de l'année et jusqu'à l'arrivée du printemps, grâce au soutien du duo Vénus-Mercure, qui placera sur votre chemin de nouveaux visages, parmi lesquels vous pourriez bien enfin trouver la personne qui saura faire battre votre cœur. Si vous ratez le coche à cette période, rassurez-vous ! L'été vous permettra de vous rattraper et vous redonnera votre chance ! C'est en effet, en vacances, ou par l'intermédiaire d'amis que vous pourriez pendant la période estivale avoir un joli coup de cœur, qui de plus, grâce au soutien de Jupiter, devrait se présenter durable et surtout constructif. Bref, cette année, ce sont les autres qui viendront à vous, mais encore faudra t-il que vous acceptiez de trouver le temps de vous laisser approcher et surtout de vous laisser aimer...

 Les opportunités
 C'est cette année, le duo Saturne-Pluton qui gèrera votre vie professionnelle, puisqu’il se positionnera dans votre maison solaire VI maison de vos activités, vous réservant un programme des plus chargé ! Si vous êtes déjà en poste, il y a de fortes chances pour que vos tâches évoluent ou que l'on vous confie des missions contenant plus de responsabilités, et qui vont vous demander beaucoup d'implication, d'efforts et sûrement d'heures supplémentaires, mais l'enjeu sera important, et cela vaudra le coup de vous échiner pendant la première partie de l'année! En effet, vous pourrez vous attendre à monter rapidement les échelons, et surtout à voir vos revenus augmenter ! Travaillez donc d'arrache pied sur le premier semestre et vous en serez grandement récompensé ! En recherche d'emploi, cette année 2018 sera votre année, indubitablement ! Finis les petits contrats, les jobs précaires ou difficiles dés le début de l'année les astres vont vous permettre de nouer un contact fort intéressant, qui devrait aboutir rapidement à un coup de piston mémorable, qui devrait vous permettre de signer un contrat de longue durée, voir un CDI, dés le mois de février ! Vos horizons professionnels vont ainsi s'élargir et vous permettre d’avancer de nouveau sereinement vers l'avenir, mais attention rien ne se fera sans peine, et vous allez devoir vous montrer à a hauteur des espérances que l'on aura placé en vous ! Ne lésinez donc pas sur les efforts à fournir, et vous en sortirez gagnant !

Vos atouts
  Le courage, la témérité et l'envie farouche au coeur d'arriver à progresser enfin côté job ! Volontaire, ambitieux et fermement décidé à vous constituer une position porteuse, vous ne ménagerez pas vos efforts, et cela vous permettra de vous faire remarquer positivement ! Bref, cette année, les opportunités seront là, vous saurez les saisir, et aurez l'énergie, la force et la volonté. 

Les plus
  cette année il y aura plus de moments positifs que négatifs pour vous côté porte-monnaie ! Vous allez en effet travailler d'arrache-pied à améliorer votre situation budgétaire, grâce notamment au soutien de pluton, qui vous invitera à la réflexion, au changement et à l'amélioration de vos conditions de vie qui devraient nettement s'améliorer ! Vous allez pouvoir faire racheter vos crédits en cours, faire de nouveaux projets, notamment en rapport avec l'immobilier, surtout au printemps et à la fin de l'été ! Travaux chez vous, déménagement ou achat d'une maison, votre confort de vie va grandement s'améliorer et vous pourrez ainsi ne faire profiter votre partenaire et votre petite famille. Une année 2018 qui va donc être porteuse côté finances, et pendant laquelle vous allez enfin pouvoir respirer, y voir plus clair et poser de nouvelles bases pour la gestion de vos finances...

Les moins
   Malgré la belle configuration astrale de cette année 2018 , il faudra vous méfier de l'influence du nébuleux Neptune, qui aura tendance à brouiller votre vision des choses et à vous amener à surestimer vos capacités réelles au niveau budgétaire. Il faudra apprendre à faire taire votre impulsivité toute léonnienne pour devenir plus prudent, plus réfléchis, et apprendre à prendre le temps de peser le pour et le contre avant de vous lancer dans quoi que ce soit de nouveau ou de procéder à un achat ou à un investissement important. En clair, cette année si vous savez rester prudent, tout ira comme sur des roulettes...

Votre morale
  un moral qui sera sous parfait contrôle en 2018 grâce au duo Saturne-Pluton dans votre maison solaire VI, qui vous rendra lucide, logique et avec les pieds sur terre. Certes, parfois Neptune dans la VIII vous rendra par moment nostalgique ou rêveur, mais le duo Pluton-Saturne vous ramènera vite à la réalité, et cela vous évitera les coups de blues. Votre moral restera donc la plupart du temps au beau fixe, et votre joie de vivre sera plutôt bonne sans coups de mou.

Votre forme physique
Côté physique, il faudra bien faire attention à ne pas chercher à tout contrôler ! Avec le tandem
Pluton-Saturne dans le secteur de votre vitalité, vous aurez en effet tendance à vouloir vous imposer une hygiène de vie sous contrôle et ultra stricte, visant à perdre du poids, ou à trouver ou retrouver la forme de vos 20 ans, tirant ainsi sur la corde et vous refusant les petits plaisirs de la table ! Il faudra trouver un juste équilibre, garder de bonnes nuits de sommeil, et manger de tout raisonnablement sans vous priver, au risque de vite vous épuiser. Ne cherchez pas la perfection, elle n'est pas de ce monde.

Votre talon d'Achille
Votre tendance à tout vouloir contrôler et à ne pas trouver de juste milieu ! Attention également à de possibles petits problèmes gynécologique ou urinaires, que Neptune favorisera. N'hésitez pas à consulter en cas de doute, et à privilégier la canneberge, et les framboises sous toutes leurs formes, tisanes, confitures, jus de fruits, gémothérapie etc... 

L'ambiance qu'il vous faut :
Vous aurez envie cette année avant tout d'un intérieur fonctionnel et résolument moderne ! Voilà qui pourrait vous pousser à opérer des travaux chez vous, ou encore même carrément à déménager pour trouver le cocon parfait qui vous permettra de vous épanouir ! Quoi qu'il en soit, votre habitat, sera cette année, au cœur de vos préoccupations, et vous adorerez y mettre votre patte, fouinant dans les enseignes de déco ou ramenant des objets trouvés en brocante, qui donneront à votre intérieur un côté très personnel que vous adorerez !

Votre encens fétiche :
L'encens de musc en grain donnera non seulement une touche parfumée suave à votre intérieur, mais aidera également à doper un peu vos amours qui en auront besoin par moment ! Misez également sur la sauge en fumigation pour vous apporter sérénité et détente dans les moments de stress...

Premier décan: Horoscope de l'année 2018 : Lion

2018, année indocile ! La discipline au feu, la routine, les règles et les petits chefs au milieu ! Ca vous prendra vers la mi-mai et ça ne vous lâchera qu’à la mi-octobre. La facette indomptable et imprévisible de notre Lion va s’exprimer autant que son esprit de rébellion et ça risque bien de faire des vagues… Vous voudrez tout faire à votre façon mais vous en profiterez de temps en temps pour mettre le boxon ; vous voudrez avoir les coudées plus franches mais ça peut tourner à la revanche ; ça vous prend sur un coup de tête et puis ça part en cacahuète… Bref, un vent de révolte, des comportements déroutants et un sacré caractère ne vous donneront pas bonne réputation. A part ça, on souligne un mois d’avril (juste avant votre drôle de crise d’autonomie) plein d’idées, de mordant et de vivacité et une fin d’année (après le 11 novembre) très privilégiée (parce que Super Jupiter fera son entrée triomphale en Sagittaire, signe qui a tout pour vous plaire). Vos besoins d’expansion trouveront alors bien meilleure écoute.

Côté cœur : notre Lion  made in 2018 sera souvent en mode « too much »… Durant la 2e quinzaine de janvier, vous ne serez déjà pas fan de la version tandem (traduisez allergique au trip « collé-serré »). C’est spontané, rigolo et même fougueux en mars et puis vous lui cherchez des poux durant les dix premiers jours d’avril.  Plutôt séductrice et joueuse fin avril-début mai, ça ne vous empêchera pas de faire la révolution durant la 2e quinzaine de juin. La période du 7 au 19 août vous offrira vos derniers « jours heureux » avant la crise passionnelle de septembre-octobre. Un orage intérieur risque alors de vous consumer et ça deviendra vite impossible de vous gérer. Entre tourmentée et virulente, vous ne ferez que balancer. Et puis vous remettrez ça en décembre : une blessure mal digérée peut prendre des proportions inattendues…

Deuxième décan: Horoscope de l'année 2018 : Lion

Un Lion excité par Jupiter en Scorpion n’est jamais bien pacifique. Un rien machiavélique, un chouia tyrannique, toujours excessif… Ce sera votre profil de janvier et puis ça vous reprendra entre la mi-avril et la fin septembre. Mais que se passe-t-il exactement ? Pourquoi sortir vos griffes à tout bout de champ ? De drôles d’exigences, cette tendance à souvent dépasser les limites, des ambitions démesurées (ou trop peu réalistes), des problèmes avec l’autorité et voilà que vous transformez tout en battle et/ou que vous prenez des risques insensés ! Il y aura peut-être chez vous la volonté de transformer une situation mais vous choisirez une manière un peu trop radicale pour y arriver. Evitez à tout prix les comportements destructeurs et l’option « kamikaze » et vous aurez évité les plus gros pièges de cette année. On signale un mois d’août particulièrement perturbé : vos déplacements estivaux ne seront pas piqués des vers…

Côté cœur : gare aux petits coups de tête inutiles fin janvier-début février ! S’il vous colle de trop près, ça ne va pas le faire… C’est beaucoup plus fun durant la 2e quinzaine de mars : ça fait battre votre cœur même si c’est inconséquent ou éphémère. Crise de possessivité courant avril : le chéri aura plutôt intérêt à filer droit… Pic de séduction durant la 1ère quinzaine de mai : ça marche à tous les coups ! Rapports de force à volonté entre le 23 juin et le 3 juillet : ça vous démange, c’est théâtral et ça sent le dérapage verbal… Pic de gentillesse et ambiance apaisée durant la 2e quinzaine d’août : de petits bonheurs comme ça, ça ne se refuse pas ! Durant la 1ère quinzaine d’octobre et la 2e quinzaine de décembre, vous le torturez et vous retournez le couteau dans la plaie… C’est sûrement un saint s’il réussit à faire avec votre mauvais caractère de l’année.

Troisième décan: Horoscope de l'année 2018 : Lion

2018 vous rendra un peu féroce, casse-cou et sans modération en janvier-février (planètes en Scorpion oblige…). Si tous les moyens sont bons pour parvenir à vos fins, vous saurez nous le prouver (parfois à vos risques et périls…). Le changement audacieux que vous avez si bien préparé en 2017 se présente dans sa phase expansive en mars, même si les circonstances restent un peu combatives. De fin septembre au 20 novembre, Jupiter en Scorpion revient vous provoquer et vous aurez nettement tendance à jouer avec le feu (surtout en novembre). Une hiérarchie ou des contraintes qui vous pèsent ? Elles ne feront plus long feu, mais à quel prix ? Gardez-vous d’être trop enragée ou jusqu’au-boutiste (conseil avisé de l’astrologue…) !

Côté cœur : grosse crise d’indépendance prévue durant la 1ère quinzaine de février. Vous voulez reprendre votre liberté ? Si oui, ça risque d’arriver… Si non, évitez les coups de tête et les « ras-le-bol » inconsidérés ! L’imprévu est au programme de fin mars-début avril. Vous ne vous y attendiez pas mais vous pourriez en raffoler. Période anti-routine assurée. Durant la 2e quinzaine d’avril, ça vire au passionnel : plus ça va mal, plus on se fait mal… Ce n’est plus de l’amour : c’est de la torture ! Période de séduction XXL entre le 12 et le 21 mai : c’est fou comme on craque pour vous… Durant la 1ère quinzaine de juillet, ce sera compliments, déclarations, poudre aux yeux et cie… On vous aime avec panache. Si on vous fait la cour fin août-début septembre, ouvrez bien les yeux : ce petit jeu élégant et raffiné trouvera son apogée en novembre, et c’est le bonheur d’être délicieusement accompagnée que vous pourriez finalement « kiffer »…


Classification du signe:  5ème 
Date:  Du 23 juillet 0 heure au 22 août minuit 
Saison: été 
Groupe: Fixe 
Élément: Feu 
Signe complémentaire opposé : Verseau
Métal : l'or
Planète : le Soleil
Couleur : le doré, l'orangé
Partie du corps : coeur et yeux
Parfum : l'ambre ou l'encens
Age de la vie : jeunesse dans la force de l'âge
Son espace/temps : juillet/août
Expression symbolique du signe : J'aime
Dominante : Signe masculin 
Planète en domicile:  Le soleil 
Planète en exaltation:  Neptune 
Planète en exil:  Uranus 
Planète en chute:  Proserpine 
Corespondance couleur:  Jaune 
Corespondance son musical:  Mi 
Correspondance animale:  Le lion, l'aigle et le coq 
Correspondance végétale:  L'héliotrope et le rose 
Correspondance minérale:  L'or, la topaze orientale, le phosphate de magnésie 
Relation avec région du corps:  Le dos et le cœur 
Mots cléfs: Combativité, détermination, expérimentation, conviction, impulsion, réalisation, concrétisation,
 satisfaction, ouvertures, échanges, communication…

Exemple de ce signe:  Claudel, Alexandre Dumas
Célébrités Lion : Madonna, Sandra Bullock, Jennifer Lopez, Kim Cattrall, Halle Berry, Audrey Tautou, Emmanuelle Béart, Charlize Théron…
Signe d’origine masculin.
Symbole : le lion. 
Métal : l’or.
 
 

Caractéristiques
 
Vous êtes courageux et dominant. Vous jamais voulez céder. Vous êtes honnête, sincère, créatif et simple. Les lions sont chauds et ensoleillés. Vous êtes entreprenante et vous voulez diriger. Même, votre instinct plus fort c’est la règle et le commandement. Vous aimez l’autorité. Selon l’ horoscope lion 2011, vous rejetez les travails inferieurs et vous aimez la vie avec des luxes. Vous étendez á être religieux, et en général vous avez des liens avec des organisations religieux ou de bienfaisance. Aussi vous avez un penchant pour l’art et la littérature. Vous aimez voyager, et vous avez une préférence pour la société aristocrate.
VOUS AIMEZ 
 Les matchs.
 Tonifier le corps, mais pour être en forme vous n’aimez pas que les autres vous vous souviennent.
 Design d’intérieurs.
 Hippique.
Etudier théâtre amateur.
 La peinture.

Interrogations nécessaires
Attention, ne cherchez pas à éviter les questions qui fâchent car, si cette autopsie nécessaire ne vous remplit pas de bonheur, il se peut, qu'à à terme, elle vous permette de resserrer les rangs avec le partenaire et de renouer avec une complicité un peu oubliée. Certains, qui auront préféré bouder et peut-être évité de se lancer dans l'aventure, souvent par peur d'être déçu ou rejeté, souhaiteront peut-être s'engager dans une histoire qu'ils auront choisie en privilégiant cependant davantage la raison que la passion.

Ne vous mettez pas trop la pression
Quoi qu'il en soit, vous traversez une période de réajustement de votre idéal et de vos priorités affectives et vous n'appréciez pas forcément l'exercice qui requiert de votre part plus de maturité que de spontanéité. Si vous avez des enfants, vous êtes plus concerné qu'à l'ordinaire par leur évolution, leur éducation et veillez de près, parfois avec une certaine rigueur, à ce qu'ils filent droit et remplissent leurs devoirs quel que soit leur âge. Certains peuvent rencontrer des difficultés concernant un amour ou un enfant : problème de santé, conflit psychologique, qui les oblige à affronter la réalité et à renoncer pour l'instant à l'insouciance. En 2016, vous ne prendrez donc rien à la légère et vous vous sentirez très concerné par vos responsabilités amoureuses et par l'orientation que prend votre vie affective. Vous ne pourrez pas vous contenter d'idylle sans intérêt et aurez parfois du mal ami Lion à vous distraire, à jouir du moment présent. Essayez pourtant de ne pas prendre trop au sérieux cette période qui vous demande effectivement d'être plus conscient, pas forcément trop rigide ou exigeant.

Des atouts nombreux pour alléger et réchauffer l'ambiance
Vous bénéficierez, pour reprendre contact avec les plaisirs, des interventions de Vénus qui, à plusieurs reprises cette année, contribuera à détendre l'atmosphère. Ainsi, jusqu'au 23 janvier la délicieuse planète boostera votre libido. Entre le 17 février et le 12 mars, elle facilitera le dialogue et entre le 12 juillet et le 5 août, elle vous dotera d'un charme... à tomber. Entre le 18 octobre et 12 novembre vous baisserez enfin un peu la garde et entre le 7 décembre et le 3 janvier 2017, vous mettrez alors tout en œuvre pour rallumer la flamme et sortir de votre isolement. Comptez également sur Jupiter qui, à partir du 9 septembre, devrait considérablement réchauffer l'ambiance et vous inciter sans plus tarder à vous relier au monde qui vous entoure. La chaleureuse planète vous permettra, n'en doutez pas, d'adoucir le ton et de nouer de nombreux et nouveaux contacts. Ce sera l'occasion, d'ici à l'automne 2017, d'enrichir votre carnet d'adresses, de rompre avec l'austérité et de retrouver votre verve, votre flamboyance et votre capacité à enjôler et à aimer qui vous voudrezami Lion mais certainement pas... n'importe qui.

La femme Lion
Comment t'habiller au mieux pour mettre en valeur ta silhouette ? Les conseils vestimentaires spécial Lion
Que manger pour rester mince et en forme ? Le régime idéal quand on est Lion

 Madame Lion est racée, avec une allure de gazelle, de jolies jambes, un visage triangulaire avec des yeux de chat, sans parler de très beaux cheveux qu'elle aime garder longs. Elle a un besoin viscéral d'une cour d'admirateurs et s'arrange toujours pour avoir le beau rôle. Mais c'est une femme loyale, généreuse et droite sur laquelle on peut compter.

Pour quoi est-elle faite ?
Elle aime avant tout le pouvoir et l'action. Ayant de nombreux talents, on la retrouvera dans des secteurs variés. L'enseignement, la recherche ou la médecine, le droit ou l'économie... mais aussi la danse, l'écriture, la musique, la peinture. Elle aura parfois du mal à trouver sa voie. Une fois décidée, elle s'engagera corps et âme. Quoi qu'elle fasse, elle ne laisse pas indifférent, on l'adore ou on la déteste ; elle fera de nombreuses jalousies, ce dont elle ne s'apercevra que rarement, tout occupée d'elle-même, et protégée par sa naïveté !

Comment aime-t-elle ?
Avec largesse et générosité à condition que le monsieur lui inspire de l'admiration. Si elle le rencontre jeune, elle sera une compagne exemplaire, tenant sa maison comme une fée, recevant avec élégance, et servant au mieux les intérêts de son époux. Mais si elle a été déçue, elle aura quelque temps l'âme d'une conquérante, d'une amazone, séduisant à tout va .

L'homme Lion
Si ton partenaire est Capricorne...
Va-t-il te demander ta main ? Les Capricorne et le mariage...

T'a-t-il trompée ? Les signes qui doivent t'alerter s'il est Capricorne

Monsieur Lion a de l'allure, du style. il se tient toujours droit, le menton souvent barré par un trait vertical, signe de sa volonté et de son pouvoir. Chez les hommes du Lion, on trouve soit Apollon : la beauté grecque classique, traits harmonieux, corps fin et musclé, nez droit ; soit Hercule : le corps puissant, mâchoire carrée et têtue.

Pour quoi est-il fait ?
Le Lion est sûr de lui, parfois trop ! Il est fait pour la réussite, le succès. Rien ne l'ennuie plus que la médiocrité, et il a une tendance "Moi, je" très énervante pour les autres ! Napoléon, Mussolini, sont des hommes du Lion ! Il réussit aussi très bien dans les affaires, la politique, la banque, le luxe, la publicité...

Comment aime-t-il ?
Avec générosité, talent, mais aussi avec une certaine insouciance : trop égocentrique, il est le plus souvent incapable d'aimer vraiment, de donner ; aussi, se contente-t-il de chérir, de protéger sa femme qu'il voudra belle, élégante. Elle lui servira de faire-valoir. Il veut une admiratrice inconditionnelle, qui l'aide à réussir et à grimper toujours plus haut ; il détesterait avoir une femme qui réussit autant ou mieux que lui.

Votre Ascendant vous en dit plus

Ascendant au Bélier :  Vous risquez de commettre des erreurs de jugement sur des personnes de votre entourage professionnel. Ne vous bloquez pas devant certaines situations, qui se révéleront plus positives que vous ne l'imaginiez.

Ascendant au Taureau :  Si vous êtes libre de coeur et d'esprit, cette année vous permettra de prendre du bon temps. Les aventures sentimentales impromptues vous raviront. Mais vous ne trouverez de réelles satisfactions que dans une relation stable.

Ascendant aux Gémeaux :  Des problèmes concernant votre désir de bon voisinage pourront se poser. Votre bonne volonté sera soumise à très rude épreuve. Gardez tout votre sang-froid. Évitez autant que possible les discussions ou les mises au point verbales, car vous risquez de vous laisser emporter et d'empirer la situation. Essayez de régler les litiges par échange de lettres, qui devraient être très courtoises.

Ascendant au Cancer :  Vous aurez beau vous démener comme un beau diable pour concrétiser vos idées, vous aurez l'impression d'avancer à pas de tortue. Mais, quoi que vous en pensiez, vous ne ferez pas du surplace, loin de là ! Vous en aurez d'ailleurs la preuve très tôt.

Ascendant au Lion :  Que d'occasions de rencontres et d'aventures sentimentales cette année ! Vous ne saurez plus où donner de la tête et serez confronté à l'embarras du choix. Les plus sérieux et fidèles en amour y perdront leur latin !

Ascendant en Vierge :  Pour tous les natifs, une année efficace : on avancera dans les projets, et on jouira d'une bonne ambiance de travail. Mais installez une cloison étanche entre votre travail et vos aventures amoureuses ; un mélange de ces deux choses pourrait être explosif !

Ascendant en Balance :  Excellente complicité avec vos enfants. Cependant, prenez le soin de ne pas donner à votre conjoint le sentiment d'être exclu. Sinon, il pourrait régner un pesant climat de jalousie.

Ascendant au Scorpion :  Il sera temps que vous fassiez un tri de vos amis, car beaucoup d'entre eux ne méritent vraiment pas ce nom. Comment reconnaître les vrais amis des faux ? Rien de plus facile : vous n'avez qu'à les mettre à l'épreuve en feignant d'être dans une mauvaise passe.

Ascendant au Sagittaire :  Il se produira cette année des événements qui contrarieront quelque peu vos projets professionnels, mais qui n'auront pas de conséquence néfaste sur l'avenir de vos relations intimes. Veillez à séparer l'amour des affaires.

Ascendant au Capricorne :  Bel esprit d'entreprise. Vous réussirez à mener à bien plusieurs projets gérés simultanément. Et cela grâce à un remarquable sens de l'organisation et à un punch formidable.

Ascendant au Verseau :  Vous serez fortement attiré par des personnes plus âgées que vous, trouvant en elles la sagesse et la protection dont vous sentirez un besoin impérieux. Sachez cependant qu'un décalage d'âge ou de maturité trop important est peu propice à l'harmonie du couple.

Ascendant aux Poissons :  Il est fort probable que vous n'agirez pas toujours avec assez d'objectivité vis-à-vis de vos enfants. Si ce sont déjà des adolescents, il pourra y avoir là une source de conflits, qui pourtant pourraient facilement être évités si vous y mettez un peu du vôtre.




Votre lame du tarot correspondant à votre signe : la Force
Votre couleur fétiche : le jaune or
Pierre précieuse : jaspe
Métal : or
Fleur : tournesol
Arbre : Chêne rouge
Animal : cygne
Qualités majeurs : générosité, volonté, sincèrité, courage, sensibilité.
Défauts majeurs :  orgeuil, susceptibilité, colère, vanité, arrogance. 

Votre feu est un feu de plein été. Il est incandescent, absolu et brûlant. Vous n'acceptez pas ou avec beaucoup de peine, la médiocrité dans les sentiments, les demi-mesures, les relations mitigées. En vous, doit brûler la passion pour que vous trouviez votre plein épanouissement. Vous avez un grand besoin d'être aimé, apprécié et entouré. Privé de cela, vous vous sentez complètement perdu, abandonné et très solitaire.

PERSONNALITE Eclatante Rayonnante Généreuse
Comme le Soleil brûlant des midi d'été, je suis un être de feu. 
Eprise de conscience et de clarté, je veux briller de mille éclats et marquer mon règne de générosité.
Mon mot clé est CREATIVITE.
 

Profil

 Ils ont du style.
 Les lion typiques sont généreux, extravertis, loyaux et agréables (la plupart du temps).
 Même dans des conversations ordinaires, ils assument généralement le rôle qui consiste à amuser les autres parce qu'ils adorent être le centre de l'attention.
Toujours prêts à rire, ils ont la capacité à s'amuser même dans des situations difficiles.
 Ils sont confiants, gais, créatifs et ont de la volonté.
Energiques et fiers, ils ont du charisme à revendre.
Ils vivent la vie à fond, à 100 à l'heure.
 Sous leur personnalité flamboyante se cache...
des êtres vulnérables qui seraient humiliés de montrer leur(s) faille(s).
Ils veulent désespérément que les gens les aiment.
 Ils veulent tout contrôler. Avec leur hantise d'être rejeté, ils pensent qu'en jouant avec les bonnes cartes, tout est gagné. Ils sont donc tout à fait capables de dire aux gens ce qu'ils veulent entendre, quitte à se défiler face à la vérité.
 Ils ont du mal à admettre leur
De nouveaux fondements 

Votre signe est entré dans une phase existentielle, au cours de laquelle vous négocierez des restructurations qui concerneront la plupart des domaines primordiaux. Vous vous fixerez de vrais objectifs et vous ne vous baserez plus uniquement sur votre bonne étoile.
A priori le programme parait peu réjouissant mais...


 


 
RETOUR INDEX:
 
Horoscope  //  Accueil


 


 

Hit-Parade

annuaire