2018
L'année du Lapin Chat ou Lièvre


Toute année chinoise commence invariablement par le deuxième jour de nouvelle lune après le solstice d'hiver. Le Jour de l'An chinois est donc mobile à cause de la lune, comme la fête de Pâques, et a lieu quelque part, selon les circonstances astronomiques, entre le 21 janvier et le 20 février. 
 Le zodiaque chinois est un cycle de 12 années chinoises placées sous le signe des 12 animaux symboliques suivants : Rat, Buffle (ou Bœuf), Tigre, Chat (ou Lapin ou Lièvre), Dragon, Serpent, Cheval, Bouc (ou Chèvre ou Mouton), Singe, Coq, Chien, Cochon (ou Sanglier). 
 Les années chinoises se déroulent aussi en cycles de 10 années chacun. Chaque paire de deux années consécutives est gouvernée par un élément cosmogonique. Il y a en tout 5 éléments : Bois, Feu, Terre, Métal, Eau. 
 C'est votre année chinoise de naissance qui détermine.

(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2018)

Le Lievre fut le quatrième animal à venir saluer Bouddha avant son départ pour l'au-delà.
 Associé au signe astrologique occidental des Poissons
Son élément oriental est le bois
 Sa direction est l'est

 

Caractère :Têtu,
 haute intelligence. Impérial, vous aimez le pouvoir et vous l'avez.
Amour:
 Romantique dans toute la vie, infidèle dans l'amour
Fortune:
 Grande Fortune, Bonne Etoile Guide
Travail:
 Sportif, Représentant, Politique
Mariage:
 Buffle, Coq

Fondée sur des notions astronomiques, religieuses et calendériques traditionnelles, l'astrologie chinoise combine les données astrales de naissance (date et heure) ainsi que cinq éléments, selon un système éminemment complexe pour les non initiés et très ancien que voici décrypté pour vous par nos spécialistes.

Alors que l'année 2017 a été source d'angoisses pour le Lapin, l'année 2018 devrait lui redonner du poil de la bête. Sous l'influence du Chien, le Lapin n'aura qu'un objectif : aller de l'avant. En cette nouvelle année, il pourra enfin dire au revoir aux doutes et bonjour à l'action ! Car de l'action, il va y en avoir pour le Lapin. L'environnement planétaire va le contraindre à être réactif et prendre des décisions rapidement. Ça tombe bien, 2018 va lui donner les forces nécessaires et le stimuler pour saisir des opportunités nouvelles. Il est fini le temps où il se posait trop de questions. Cette fois, il sait tirer parti des erreurs de son passé. À lui de faire preuve d'audace pour sauter sur la moindre occasion... Parfois naïf, le Lapin ne doit pas se laisser influencer et démotiver pas de mauvaises personnes. Il devra alors faire confiance à ses idéaux et ses capacités.

L’année du Chien vous promet une année 2018 très constructive. Vous aurez le plaisir de voir vos problèmes d’estomper puis disparaître l’un après l’autre et vous serez en mesure de reprendre complètement votre vie en mains, de remettre de l’ordre dans vos affaires. Vous êtes donc en mesure d’atteindre cette année vos objectifs personnels, pour peu que vous y mettiez aussi du vôtre. Vous aurez besoin de courage, de foi et d’esprit d’initiative pour évoluer positivement. Si vous vous reposez sur vos lauriers en pensant que tout est acquis ou par manque d’enthousiasme, vous stagnerez ou pire vous régresserez. En effet, votre bien-être dépend de vos réactions face aux événements qui se produisent et qu’il vaut mieux anticiper.

Dominante: yin
Année du Coq, votre horoscope chinois
Lapin, compatibilité avec les autres signes
Des Lapins célèbres
Le zodiaque chinois rencontre l'horoscope occidental

Mots clés
Principal atoutPrudence, bonne mémoire et discrétionGros défautOmbrageux, pédant, égoïsteIl aimeLe faste, les mondanités, les coups de foudre, le confort.Il n'aime pasPrendre des responsabilités, l'affrontement, les mises au point, l'engagement de sa personne.En amourAime sa tranquilité, apprécie l'harmonie et supporte très mal les situations extrêmes, les conflits et la violence.Son désirPrêt à tout, mais avec confort, sans prendre de risque, aime briller.Côté financesHorriblement dépensier, attention à ses vieux jours qui risquent d'être moroses.
Le Lapin, cet homme tranquille

Dans certains textes, le Lapin peut être qualifié de Lièvre.

Pour les vietnamiens, il s'agit du chat, mais, pour les Japonais et les chinois, ce signe est celui du lapin. Lapin ou chat, il retombe toujours sur ses pattes. C'est le plus heureux, le plus sûrement heureux... Le lapin est doué, ambitieux sans exagération, de compagnie agréable, discret, réservé, raffiné, et qui plus est vertueux. Nul ne l'ignore, car le lapin parle bien et sait se mettre en valeur.

Mais ce déluge de qualités ne va pas sans un défaut qui, pour être mineur, n'en est pas moins grave : il est superficiel et, par voie de conséquence, ses qualités le sont aussi.

Le lapin aime la société et la société l'aime. Il apprécie les réunions mondaines et il est parfois cancanier… mais il l'est avec subtilité, tact et prudence, ce qui l'amène à ne pas s'expliquer volontiers quand il a quelque chose de désagréable à dire de quelqu'un.

Le lapin aime recevoir et sa maison est souvent décorée avec un goût raffiné. C'est un mondain, certains diraient même un snob. Il est pédant à ses heures et la femme lapin fait étalage de sa culture (fraîchement acquise) avec délectation. Il lui arrive d'étudier à fond certains sujets dans le seul  but de briller, alors qu'il ignore tout d'autres sujets beaucoup plus importants.

Le lapin ne s'énerve pas facilement. C'est un calme, un placide, un pacifique. Il a plus de sensiblerie que de vraie sensibilité et s'attendrit plus facilement sur lui-même que sur les grands maux des hommes. Guerre et faim dans le monde ne le touchent et ne le concernent que s'il en souffre personnellement, mais il en souffrira alors si cruellement qu'il ne le supportera pas et se laissera mourir.

Le lapin pleure facilement, mais se console vite. La mélancolie des femmes de ce signe est un des atouts majeurs de leur charme.

Le lapin est conservateur. Il déteste tout ce qui vient troubler sa quiétude, tout ce qui lui apporte des problèmes. Il a le plus grand besoin de confort et de sécurité.

Comme il est prudent et même un peu timoré, il n'entreprend rien avant d'y avoir longuement réfléchi, d'avoir longtemps pesé le pour et le contre. Pour cette prudence les gens l'admirent et lui font confiance.

Financièrement, il sera toujours heureux. Il est adroit en affaires et celui qui signa un contrat avec un lapin ne peut songer à s'en dédire. C'est un bon spéculateur et il a le don de repérer les bonnes occasions. Bref, ce lapin tranquille est un homme d'affaires redoutable, il réussira dans le commerce et pourra monter un magasin d'antiquités, par exemple, car il a du goût. Il pourra aussi être juriste (avocat, notaire, etc.) ou envisager une carrière diplomatique ou même politique, à condition que sa vie n'en soit pas perturbée et qu'il suive une carrière de tout repos.

Les femmes de ce signe pourront briller dans tous les métiers qui demandent du goût, le sens de la réception et une bonne présentation. L'homme politique serait bien avisé de se choisir une femme de l'année du lapin : à la fois discrète et mondaine, elle lui apportera beaucoup par sa présence à ses côtés tout en étant heureuse d'être en vue...

Notre Chat (Lapin) a nettement les faveurs du Chien chinois. Il vous dit « prends confiance en toi ! ». En 2018, les difficultés s’estompent, les situations s’éclaircissent, vos efforts finissent par payer, votre potentiel trouve à s’investir. Il faut balayer vos angoisses passées, miser sur votre bonne étoile, toujours « sauter sur l’occasion » et vous gaver d’optimisme.

La méfiance, c’était l’année dernière. Vous bénéficierez d’un élan très sain durant cette année du Chien : stimulation, émulation et audace sont les mots-clés. Et même si vous vous sentez parfois débordée, apprenez seulement à gérer les urgences. Ne vous laissez pas influencer, ni démotiver par d’autres, ne doutez plus de vos choix : la force est en vous ! Rappelez-vous-en au bon moment.


Amour

L’important est bien d’aimer et d’avoir un foyer harmonieux (équilibré). La cellule familiale devient essentielle, le bonheur est bien à portée de main : il est là, tout près de vous. Vous pourriez même être particulièrement axée « cocooning », cette année. Pour vivre heureux, vivons loin des regards indiscrets (et des personnes envahissantes) ! On peut aussi évoquer un petit « bonheur dans le pré ».

Bref en 2018, on privilégie le « Nous », même si c’est aux dépens d’une vie sociale un peu moins riche. Vous pourriez également constater que votre lien devient une très jolie forme d’amitié amoureuse (parce que la complicité est forte).

Santé et forme
Attention : cette année, il faudra penser à bouger davantage ! Avoir le moral et les idées roses, c’est bien mais le corps n’aime pas le trop de sédentarité. Pensez plus souvent aux bienfaits de l’exercice ! Et puis comme tout semble rouler pour vous, n’en profitez pas pour négliger un petit rhume (qui peut se transformer en grosse bronchite) ou un sentiment de fatigue qui ne serait pas anodin. Ecoutez bien (mieux) ce que votre corps a à vous dire !


Côté coeur

Bien qu'affectueux et serviable avec ceux qu'il aime, bien que capable d'amour et de fidélité (il est vertueux), le lapin se détache facilement de ses proches au bénéfice de ses amis. Il n'a pas l'esprit de famille et considère souvent ses parents ou ses enfants comme des étrangers auxquels il préfère les amis de son choix. L'instinct maternel des femmes de ce signe est très limité, mais elles feront toujours leur devoir.

Les étapes de sa vie

Le lapin aura une existence calme au cours des trois phases de sa vie, à une seule condition qu'il ne rencontre jamais de situation exceptionnelle, d'événement dramatique, d'obstacle insurmontable. Guerres, révolutions,  catastrophes ne sont pas son affaire, il n'est pas taillé pour l'adversité. Tout ce qui vient troubler sa quiétude lui est insupportable; s'il ne résiste pas, il peut devenir fou, se suicider ou abandonner la partie jusqu'à ne plus être qu'une épave.

Les peuples asiatiques considèrent le lapin - ou le chat - avec méfiance. La croyance populaire dit que les sorcières se changent en chats. En Europe ne les brûlait-on pas vifs, au Moyen Age, en les accusant de dialoguer avec le diable ? Mais il semble que cette mauvaise réputation ne soit pas méritée et les Égyptiens adoraient le chat comme un dieu, sorcière ou homme, il n'en reste pas qu'il y a toujours dans son regard quelque chose de mystérieux, comme s'il détenait une vérité qu'il ne voudrait pas dire…
Son apparente faiblesse peut se changer en redoutable force.

Côté cœur, la vie amoureuse du Lapin sera placée sous le signe de l'harmonie. Tous les ingrédients seront réunis pour une relation de couple saine et durable. L'union fait la force et le Lapin l'a bien compris. Au programme : complicité, partage et confiance. Célibataire, la nouvelle personnalité du Lapin va lui permettre d'ouvrir son champs de vision. Et il se pourrait qu'il fasse une rencontre des plus surprenantes et qu'il vive une relation qu'il n'aurait pas cru possible auparavant. Une chose est sûre, en 2018, le Lapin est bien décidé à profiter de la vie et c'est tant mieux !

Profil du signe

 Le quatrième signe sur zodiaque chinois est le Lièvre. Il séduit les autres par son calme et sa bonne humeur. Pacifiste par nature, le Lièvre évitera toutes les formes de conflits. Il déteste la bagarre. Sa dominante est le Yin.

 Le signe du chat ou du Lièvre est très respecté. Il a cette faculté de savoir se sortir des situations les plus délicates avec fairplay. Les natifs de ce signe jouisse de la vie à temps plein, ils fuiront les problèmes.

 En Chine le signe du Chat est représenté par un Lièvre. Ils ont la même valeur symbolique. Même s'il n'est pas un aristocrate, le Lièvre aura des allures d'aristocrate. Sa prestance aura le don d'impressionner. Les natifs de ce signe apprécieront leur confort. Ce sont de véritables casaniers. Ils adorent vivre dans un cocon.

 La gentillesse du Lièvre est très apprécié des amis ou des collègues. Dans une dispute entre plusieurs personnes, il saura très vite calmer les tensions. S'il évolue dans un environnement calme et confortable, le natif du Lièvre sera pleinement heureux.

Chiffres fétiches : 1, 3, 5, 9, 15, 19 et 35
 Signes compatibles : tigre, dragon, singe
 Signes incompatibles : rat, cheval
 Années lunaires : 1891, 1903, 1915, 1927, 1939, 1951, 1963, 1975, 1987, 1999, 2011, 2023, 2035, 2047

Qualités

 Les natifs sous le signe du Lièvre sont des amis fidèles. Il donne une très grand importance à l'amitié. Il peut même préférer les amis à la famille, le Lièvre aime choisir ses relations. Il refuse ce qu'on lui impose, et les amis sont toujours choisis. Quand il s'entend bien avec quelqu'un il noue de solides relations. Si on lui demande un service, il dira toujours présent.

 Aimant l'amitié, les natifs du Lièvre adore recevoir chez eux. Les week-end sont souvent bien remplis et les amis défilant dans la maison fort nombreux. À la recherche de compagnie, le Lièvre s'enrichit spirituellement au contact des autres. Ce ne sera pas le genre d'ami à critiquer derrière le dos et il n'écoutera pas les rumeurs.

Défauts

Le Lièvre ne supporte pas de vivre dans un endroit inconfortable. Il recherchera son bien-être avant toute chose. Il se posera facilement en victime si le sort s'abat sur lui. Le Lièvre est du genre à se plaindre de sa triste destinée. Il criera aux autres son manque de chance dans la vie. Cet aspect-là de sa personnalité peut très vite déranger l'entourage. Dans ces moments-là, quand les lamentations sont les plus fortes, il vaut mieux le laisser parler et ne pas chercher à discuter avec lui, cela ne servirait à rien, il ne se remettrait pas en question.

Les 12 signes et leurs caractéristiques
Rat Hiver - Aime : Buffle, Singe - N'aime pas : Cheval
Tigre Hiver - Aime : Cheval, Dragon
Cheval Eté - Aime : Chèvre, Tigre, Chien
Chèvre Eté - Aime : Chat, Cochon
Dragon Printemps - Aime : Serpent, Singe
Singe Eté - Aime : Rat, Dragon
Coq Automne - Aime : Serpent, Buffle
Chien Automne - Aime : Cheval, Tigre
Cochon Automne - Aime : Chat, Chèvre
Serpent Printemps - Aime : Dragon, Coq, Buffle
Chat Pintemps - Aime : Cochon, Chien
Buffle Hiver - Aime : Rat, Serpent

Caractère Apparence Noble, Finesse de Pensée. Intelligence supérieure, vous menez toujours le jeu dans la vie.
Amour Romantique et Doux, Comprendre l'autre
Fortune Pauvre et ensuite Riche, Richesse par Economie
Travail Entrepreneur, Architecte
Mariage Chèvre, Cochon, Chien

Astrologie chinoise : tempérament du Chat

Le Chat est le quatrième signe du Zodiaque chinois.
Sensible et patient, il se caractérise par sa douceur et sa diplomatie. Le Chat aime à vivre en harmonie, et est prêt à de nombreuses concessions pour y arriver.
Les personnes du signe du chat détestent les conflits et les cris. Si cela se produit, le chat préfèrera se réfugier dans un silence blessé plutôt que de répliquer. Il pourra par ailleurs faire preuve de mauvaise foi ou de calcul, si cela sert ses intérêts.

Sa gentillesse, sa sagesse, sa tranquillité font du chat un ami très recherché, à qui l'on demande facilement conseil.
Le signe du Chat est le plus heureux des animaux du zodiaque lorsqu'il évolue dans un environnement confortable et paisible.


Le Chat et l'amour

En astrologie chinoise, le signe du Chat est considéré comme un merveilleux compagnon.
Sensible, raffiné, il aime à faire de sa vie de couple une parenthèse enchantée, grâce à de multiples attentions envers son ou sa partenaire. Lorsqu'il est amoureux, la vie à ses côtés est un véritable plaisir au quotidien.
Cependant, s'il y a un désaccord, il refusera la confrontation et pourra se montrer sournois et calculateur, ce qui pourra décevoir.

En famille, le Chat est présent et aimant, mais s'implique peu dans le quotidien, préférant privilégier les moments d'exception avec ses enfants. Par ailleurs, les personnes du signe chinois du Chat sont en général entourées de nombreux amis fidèles, à qui elles vouent des sentiments sincères et profonds.


Le Chat et le travail

Le Chat est un collaborateur hors pair, recherché par son entourage professionnel pour ses conseils judicieux, son efficacité et sa discrétion.
Diplomate dans l'âme, il réussit parfaitement à désamorcer les conflits et à rétablir l'harmonie lorsqu'il y a des situations délicates.

Peu enclin aux postes de direction ou au travail en indépendant, les personnes du signe chinois du Chat préfèrent souvent être salariés, ce qui leur apporte confort et sécurité.
Une fois bien installé dans une entreprise, il peut gravir peu à peu les échelons, et sera apprécié de tous.

Vie amoureuse

Seul ou en duo, vous bénéficiez cette année d’excellentes influences sur votre vie amoureuse. Vous êtes plus confiant en votre pouvoir de séduction et en la loyauté de l’autre et vous fuyez les complications sentimentales. Votre vie affective est animée, rehaussée de tendresse et de sensualité, dans un climat très chaleureux. Vous parvenez à prendre des décisions importantes pour votre couple (enfant, mariage, cohabitation) et votre partenaire apprécie grandement ces initiatives. Des conflits peuvent cependant éclater, parfois, comme toujours dans une vie commune mais vous n’aurez aucun mal à les désamorcer, vous ne laisserez pas vos relations dégénérer.
 Célibataire, vous n’êtes pas à l’abri d’une rencontre déterminante qui pourrait même se terminer par un mariage

Cercle d'amis

Votre vie amicale devrait vous réserver de bonnes surprises et de belles occasions de monter ensemble des projets d’envergure. Vous êtes en mesure de jouer le modérateur dans ces objectifs communs : vous proposez des ambitions raisonnables, de façon à éviter une déception à tout le groupe. Le ciel soutient vos activités mais vous devrez surveiller vos écarts d’humeur qui pourraient générer des tensions passagères. Ce n’est pas du tout le moment de revendiquer mais bien celui de coopérer !

Vie spirituelle en 2018

Le Chien vous rassure et nourrit votre spiritualité. Votre esprit philosophique se renforce cette année et vous pouvez consolider vos récents acquis pour repartir sur un plan supérieur. C’est une année de belles rencontres, parfois de retrouvailles et vos actions passées commencent à porter leurs fruits. L’énergie bienveillante du Chien, animal de l’année 2018, consolide vos acquis et vous inspire de nouveaux projets.

Vie familiale

Pendant l’année du Chien, il vous arrivera de devoir choisir entre votre couple, votre famille et vos amis car chaque domaine de votre vie relationnelle réclamera de votre part beaucoup d’attention et d’investissement. C’est à vous de faire la part des choses et d’accorder intelligemment vos priorités. Vous êtes plus occupé à renforcer vos liens familiaux qu’à les exposer : c’est qu’il reste des compromis à trouver, un équilibre à installer et vous avez tendance à vous refermer un peu sur votre foyer, le protégeant des regards indiscrets et des critiques extérieures.

Des LAPINS célèbres:
Harry Belafonte, Ingrid Bergman, Lewis Carroll, John Cleese, Peter Falk, Peter Fonda, James Fox, David Frost, Cary Grant, Oliver Hardy, Bob Hope, Whitney Houston, John Hurt, Michael Keaton, John Keats, Julian Lennon, Arthur Miller, Roger Moore, Tatum O'Neal, George Orwell, Neil Simon, Jane Seymour, Dusty Springfield, Sting, Orson Welles, Norman Wisdom. 
 Des emplois favorables:
 Antiquaire, diplomate, administrateur, décorateur d’intérieur, politicien, historien, collectionneur d’art, avocat plaidant, tailleur, réceptionniste, chimiste, propriétaire foncier, pharmacien, esthéticien, comptable, bibliothécaire.
Les chiffres chanceux:
 1, 3, 5, 9, 15, 19 et 35.
Le signe occidental équivalent: Poisson

Le lapin en bref

Le Lapin, quatrième signe du zodiaque dans le calendrier chinois, est conservateur, subtil et réservé. Bien qu’il ne se moque pas de se retrouver au centre de la scène, le Lapin est avant tout un stratège intelligent, très bon en diplomatie. Indépendant et attaché à son foyer, le Lapin n’est pas trop ambitieux et il est capable d’afficher des traits de caractère snob, négligents et paresseux.

Les gens qui appartiennent à ce signe sont très affectueux, agréables et obligeants. Ils peuvent parfois devenir superficiels et sentimentaux. Ils préfèrent généralement ne pas faire partie de conflits. Bien qu’ils soient très émotionnels et égoïstes dans certains cas, ils ne blesseront jamais personne intentionnellement. Ils ont une habileté intuitive et diplomatique. Ils sont bien soignés, à la mode et polis. Les lapins sont des amoureux très sensibles et ont besoin d'un partenaire qui leur assurerait la sécurité.
Voir ici : Personnalité en votre signe horoscope chinois

Le lapin dans les cinq éléments

Lapins de métal : ils sont résistants, forts et déterminés. Qu'il s'agisse de questions romantiques ou liées au travail, ils sont très forts.

Lapins d'eau : ils vont généralement avec la foule. Ils préfèrent éviter les conflits, même dans des situations gênantes. Les gens peuvent profiter des lapins d'eau plus facilement.

Lapins de bois : Ils passent plus de temps à faire des choses pour les autres et à les rendre contents. La générosité permet aux gens de profiter des lapins de bois.

Lapins de la terre : ils sont très pratiques. Leurs suggestions sont encore honnêtes. Les lapins de terre recherchent les biens matériels et l'argent.

Lapins de feu : Il y a beaucoup d'étincelle dans les lapins de feu, en raison de leur élément. Ils aiment les aventures. Ils sont souvent confrontés à des crises de colère. Ils ne préfèrent pas vraiment s'impliquer dans des conflits.

Vos désirs vont-ils se réaliser ?
Il est temps de saisir votre chance, plusieurs opportunités se présentent à vous. Ne les laissez pas vous échapper !

La personnalité du lapin de l’Horoscope chinois

Les lapins occupent la quatrième position dans le zodiaque chinois. Par conséquent, la personnalité du lapin de l’Horoscope chinois est caractérisée par des traits de personnalité tels que la compassion, la créativité et la sensibilité. Les lapins sont généralement sociaux, amicaux et aiment être entourés par d’autres personnes. Bien qu'ils essaient généralement d'éviter les conflits, quand ils sont confrontés à de telles situations, ils les manipulent calmement. Les lapins sont en étroite relation avec la famille et les amis ; l'absence d’une telle relation pourrait entraîner des problèmes émotionnels. Ils sont sereins par nature, ce permet aux autres d’en profiter facilement. Ils sont sensibles, conservateurs et n'aiment pas prendre des risques. Sophistiqués, élégants, bien élevés, et expressifs, les lapins sont intéressés au côté culturel de divers pays et des gens.
Les lapins sont très sensuels et sexuels, mais finissent souvent par donner plus que ce qu'ils devraient offrir. C’est le plus important de la personnalité du lapin de l’Horoscope chinois.


Climat général

Vous n'aurez pas à vous plaindre des astres, cette année, car vous ferez encore partie des privilégiés du Ciel. Bien entendu, les astres Tieu Hao et Dai Hao pourront vous poser problème. Tous deux vont surtout affecter votre vie professionnelle, entraînant des contretemps qui vous obligeront à vous montrer patient et accrocheur. Mais en fait, cette influence ne sera pas uniquement négative ; les petits tracas qui vous attendent, si vous avez la sagesse de vous y adapter, auront pour effet de renforcer votre résistance psychologique et de vous aider à développer deux qualités primordiales : l'art de négocier et celui de faire les bons choix.

Le climat astral de l'année dans son ensemble paraît propice aux actions et aux transformations dans le bon sens. Cela pourra se traduire par une amélioration de ce qui existe grâce aux initiatives originales, à l'action percutante, à l'idée qui sauve, au traitement nouveau qui guérit une maladie, au coup de chance qui redresse une situation apparemment bien compromise, etc. Pourtant, parfois, vous noterez un renforcement de votre tendance à l'instabilité et à la peur. Mais en compensation vous pourrez vous laisser aller à votre fantaisie, à vos caprices, vous laisser aimer et séduire, sans trop vous sentir coupable. L'important sera de se dire que "le fruit mûr tombe de lui-même, mais il ne tombe pas dans la bouche" (proverbe chinois), c'est-à-dire qu'il faut s'aider soi-même.

Amour

Premier trimestre : 

Cette période sera certainement à marquer d'une pierre blanche. Vous serez détendu, bien dans votre peau, et ce bel équilibre aura d'heureuses répercussions sur votre vie de couple. Vous aurez envie de renforcer les liens qui vous unissent à votre conjoint ou partenaire et de construire, au fil du temps, un bonheur de plus en plus solide. Et les circonstances vous en fourniront la possibilité. Pour vous, célibataire, le trimestre pourrait bien marquer le début d'une grande passion. Une passion qui se transformera en amour durable, au point de vous donner envie de sacrifier votre chère liberté. Bref, il y aura du projet de mariage dans l'air !

Deuxième trimestre : 

Plaisir et bien-être ! Voilà le programme fort alléchant qui vous attend. Vous serez bien dans votre peau, et vos relations avec votre conjoint ou partenaire y gagneront en harmonie. Vous saurez lui communiquer votre optimisme, et vous l'inciterez subtilement à voir l'aspect positif de toute situation, même s'il vous arrive de traverser des difficultés. Et puis, entre vous, l'entente sexuelle sera excellente. Bref, il fera bon vivre à vos côtés. Si vous êtes libre, vous en aurez assez du célibat. Cela tombe bien, car vous devriez rencontrer le grand amour cette fois.

Troisième trimestre : 

Les orages affectifs vous seront épargnés, et vous pourrez savourer de délicieux moments de détente et de bien-être auprès de la personne que vous aimez. Cette harmonie sentimentale vous procurera également un profond équilibre intérieur. Célibataire, vous traverserez une période follement romantique. Vous devriez même faire une rencontre décisive qui transformera agréablement votre vie. Il y aura même du mariage dans l'air !

Quatrième trimestre : 

C'est Hoa Cai qui influencera votre secteur amour cette fois. Hoa Cai est un astre qui n'a pas très bonne réputation. C'est vrai qu'il accentue le risque de solitude, dans la mesure surtout où il rend trop exigeant. Mais en amour, Hoa Cai a un gros avantage : il est le meilleur gage de fidélité et d'engagement à long terme. Ceux d'entre vous qui souhaitent une relation stable et authentique vont donc être comblés.

Travail

Premier trimestre : 

Voilà qui va vous réjouir : les astres se mettront en quatre pour favoriser votre essor professionnel. La zone de votre thème liée à la carrière héberge toujours deux astres de poids, Thien Dong et Pha Quan. Mais un troisième visiteur qui occupait cette zone s'en va : il s'agit de Da La, un astre difficile à vivre, qui compliquait votre vie professionnelle depuis quelque temps. Cette fois, c'est fini, et votre horizon va se dégager. Mieux : avec Tu Vi, la planète du succès, bien reliée à votre signe, vous allez désormais pouvoir consolider votre position, voire obtenir un statut plus intéressant.

Deuxième trimestre : 

Le succès professionnel vous attendra, à condition de ne pas prétendre à plus que vous ne méritez. Une très belle configuration se formera dans votre secteur de carrière, ce qui vous promet un climat agréable dans votre travail, et qui peut aussi se traduire par une amélioration de votre statut. Il s'agira d'une conjonction entre les planètes Tu Vi et Phuong Cac, une figure porteuse de succès. Mais, en même temps, la planète Da La arrivant dans un autre de vos secteurs professionnels pourra vous rendre trop exigeant ; n'en demandez pas trop !

Troisième trimestre : 

Le Ciel sera parfaitement dégagé, et vous aurez la possibilité de consolider votre situation professionnelle sans pour autant avoir à fournir trop d'efforts. Vos relations avec vos collègues et collaborateurs seront placées sous le signe du dialogue et de la tolérance, ce qui fera régner un climat agréable et stimulant.

Quatrième trimestre : 

Vous serez dopé par des impacts planétaires importants touchant les secteurs professionnels de votre thème natal. L'astre Tam Thai traversera en effet le secteur carrière, ce qui va réveiller votre envie de réussir. Plus important encore : Tu Vi, la planète de la chance, va s'installer dans ce secteur. Voilà qui augure d'une période favorable pour l'évolution de votre carrière. À vous de définir ce que vous voulez et de prendre des initiatives ; le succès sera au rendez-vous.

Santé

Premier trimestre : 

Avec le gentil astre Tu Vi trônant dans un de vos secteurs de santé, vous n'aurez rien à redouter. Si vous sortez d'une période fragile, Tu Vi ainsi placé va vous aider à retrouver rapidement une bonne santé. Si vous souffrez d'une maladie chronique, cet astre favorable devrait vous permettre une amélioration ; sans doute trouverez-vous un traitement mieux adapté. Pour les autres natifs, la période sera sans histoire sur le plan physique. Seul point à surveiller : une certaine difficulté digestive.

Deuxième trimestre : 

Ne tirez pas trop sur vos réserves. C'est en effet ces jours-ci que commencera à se faire sentir l'une des configurations célestes les plus délicates de l'année : l'opposition entre les planètes Tham Lang et Tang Mon. Elle pourra momentanément vous affaiblir physiquement. Ne craignez rien : vous n'aurez ni maladie ni accident grave à redouter. Plus simplement, votre résistance à la fatigue sera sans doute en légère baisse ; vous devrez donc veiller à bien gérer votre vie quotidienne pour éviter la surcharge de travail ou d'activités.

Troisième trimestre : 

Votre secteur de santé accueillera ces jours-ci l'astre Quan Phû, principe de vitalité, ce qui devrait vous valoir un bel équilibre. De plus, Tu Vi va à son tour arriver dans la même zone de votre thème. Cette planète de chance et de bien-être va avoir un impact direct sur votre santé. Si vous souffrez d'une maladie longue ou chronique, Tu Vi pourra même vous aider à guérir ou à trouver un traitement mieux adapté.

Quatrième trimestre : 

Aucune planète n'affectera directement les secteurs de santé de votre thème. Votre résistance physique devrait donc être assez bonne. Si vous êtes en forme, votre dynamisme et vos défenses immunitaires seront sans faille. Si vous souffrez d'une maladie chronique, cette période devrait permettre une amélioration ; peut-être faudra-t-il vous astreindre à un traitement demandant quelques efforts, mais vous aurez intérêt à le tenter : c'est sans doute ainsi que vous obtiendrez des résultats positifs.

Argent

Premier trimestre : 

Calme plat dans le secteur financier, qui n'héberge en cette période aucune planète. Vous ne devriez donc pas rencontrer de problème majeur, mais n'en déduisez pas que vous pouvez faire des folies. Il est vrai que les tentations sont grandes en ce moment, et il vaudrait mieux éviter de craquer sans réfléchir. Il est possible que vous vous trouviez face à un reliquat de dette dont vous ne pourrez plus différer le remboursement.

Deuxième trimestre : 

Avec l'astre Tu Vi qui trône dans le secteur finances, oubliez vos soucis pécuniaires. D'abord, l'argent arrivera régulièrement sur vos comptes. Ensuite, vous avez fait depuis quelque temps déjà des placements dont vous avez toutes les chances de récolter maintenant les fruits. Vous voilà récompensé pour votre saine gestion et vos efforts louables pour économiser. Un léger bémol cependant : l'astre Thai Duong mal aspecté pourrait vous inciter à des dépenses inconsidérées.

Troisième trimestre : 

Vous, qui tenez à préserver l'équilibre de vos comptes, pourrez vous sentir pleinement rassuré sur le plan pécuniaire. Aucune planète ne viendra en effet menacer les secteurs de votre thème liés aux finances. À l'inverse, il ne faut pas non plus vous attendre à des rentrées mirobolantes. Vous aurez envie de faire plaisir à votre entourage, vous voudriez même craquer pour un achat coûteux. Mais, fidèle à votre réputation de gestionnaire avisé, vous ne risquez pas de confondre générosité et gaspillage.

Quatrième trimestre : 

Votre équilibre financier sera protégé par une planète bénéfique, Tu Vi, qui devrait en principe vous assurer une bonne stabilité. Ceux d'entre vous qui sortent d'une période de vaches maigres vont même pouvoir compter sur des rentrées d'argent un peu plus conséquentes. Les conditions sont donc réunies pour gérer au mieux votre budget. Vous devriez en profiter pour ouvrir un compte épargne, et pourquoi pas, pour lancer un compte épargne action : cela vous aidera à économiser chaque mois un peu d'argent et, lentement mais sûrement, à vous constituer un capital.

Le Lapin, cet homme tranquille

Dans certains textes, le Lapin peut être qualifié de Lièvre.

Pour les vietnamiens, il s'agit du chat, mais, pour les Japonais et les chinois, ce signe est celui du lapin. Lapin ou chat, il retombe toujours sur ses pattes. C'est le plus heureux, le plus sûrement heureux... Le lapin est doué, ambitieux sans exagération, de compagnie agréable, discret, réservé, raffiné, et qui plus est vertueux. Nul ne l'ignore, car le lapin parle bien et sait se mettre en valeur.

Mais ce déluge de qualités ne va pas sans un défaut qui, pour être mineur, n'en est pas moins grave : il est superficiel et, par voie de conséquence, ses qualités le sont aussi.

Le lapin aime la société et la société l'aime. Il apprécie les réunions mondaines et il est parfois cancanier… mais il l'est avec subtilité, tact et prudence, ce qui l'amène à ne pas s'expliquer volontiers quand il a quelque chose de désagréable à dire de quelqu'un.

Le lapin aime recevoir et sa maison est souvent décorée avec un goût raffiné. C'est un mondain, certains diraient même un snob. Il est pédant à ses heures et la femme lapin fait étalage de sa culture (fraîchement acquise) avec délectation. Il lui arrive d'étudier à fond certains sujets dans le seul but de briller, alors qu'il ignore tout d'autres sujets beaucoup plus importants.

Le lapin ne s'énerve pas facilement. C'est un calme, un placide, un pacifique. Il a plus de sensiblerie que de vraie sensibilité et s'attendrit plus facilement sur lui-même que sur les grands maux des hommes. Guerre et faim dans le monde ne le touchent et ne le concernent que s'il en souffre personnellement, mais il en souffrira alors si cruellement qu'il ne le supportera pas et se laissera mourir.

Le lapin pleure facilement, mais se console vite. La mélancolie des femmes de ce signe est un des atouts majeurs de leur charme.

Le lapin est conservateur. Il déteste tout ce qui vient troubler sa quiétude, tout ce qui lui apporte des problèmes. Il a le plus grand besoin de confort et de sécurité.

Comme il est prudent et même un peu timoré, il n'entreprend rien avant d'y avoir longuement réfléchi, d'avoir longtemps pesé le pour et le contre. Pour cette prudence les gens l'admirent et lui font confiance.

Financièrement, il sera toujours heureux. Il est adroit en affaires et celui qui signa un contrat avec un lapin ne peut songer à s'en dédire. C'est un bon spéculateur et il a le don de repérer les bonnes occasions. Bref, ce lapin tranquille est un homme d'affaires redoutable, il réussira dans le commerce et pourra monter un magasin d'antiquités, par exemple, car il a du goût. Il pourra aussi être juriste (avocat, notaire, etc.) ou envisager une carrière diplomatique ou même politique, à condition que sa vie n'en soit pas perturbée et qu'il suive une carrière de tout repos.

.Les femmes de ce signe pourront briller dans tous les métiers qui demandent du goût, le sens de la réception et une bonne présentation. L'homme politique serait bien avisé de se choisir une femme de l'année du lapin : à la fois discrète et mondaine, elle lui apportera beaucoup par sa présence à ses côtés tout en étant heureuse d'être en vue....


Etapes de la vie

Le lapin aura une existence calme au cours des trois phases de sa vie, à une seule condition qu'il ne rencontre jamais de situation exceptionnelle, d'événement dramatique, d'obstacle insurmontable. Guerres, révolutions, catastrophes ne sont pas son affaire, il n'est pas taillé pour l'adversité. Tout ce qui vient troubler sa quiétude lui est insupportable; s'il ne résiste pas, il peut devenir fou, se suicider ou abandonner la partie jusqu'à ne plus être qu'une épave.

Les peuples asiatiques considèrent le lapin - ou le chat - avec méfiance. La croyance populaire dit que les sorcières se changent en chats. En Europe ne les brûlait-on pas vifs, au Moyen Age, en les accusant de dialoguer avec le diable ? Mais il semble que cette mauvaise réputation ne soit pas méritée et les Égyptiens adoraient le chat comme un dieu, sorcière ou homme, il n'en reste pas qu'il y a toujours dans son regard quelque chose de mystérieux, comme s'il détenait une vérité qu'il ne voudrait pas dire…

 


Votre élément vous en dit plus

Chat de Bois :  Sans vous assurer un pactole, l'astre Thien Thuong vous permettra de vivre tranquillement sans investissement superflu. Vous serez bien placé pour toute question liée au patrimoine, à un héritage, à une succession ; vous saurez faire fructifier ces biens de manière avisée et opportune.

Chat de Feu :  Vous ne pourrez pas vous plaindre de la solitude. Non seulement vous serez très entouré, mais vous vous lancerez dans de grands projets collectifs avec des amis ou des relations. Ces activités vous donneront de nombreuses satisfactions.

Chat de Terre :  Personne ne pourra vous reprocher de manquer de suite dans les idées. Vous aurez au contraire beaucoup de ténacité et une telle détermination à réussir vos projets qu'aucun obstacle ne vous paraîtra insurmontable. Vous connaîtrez de nombreux succès cette année.

Chat de Métal :  Il serait difficile de trouver une année plus positive sur le plan professionnel que celle-ci. Vous serez fortement motivé pour réaliser vos ambitions, vos projets. Les difficultés ne vous rebuteront pas ; au contraire, elles vous stimuleront.

Chat d'Eau :  Vos affaires seront en bonne marche. Profitez-en pour consacrer un peu de votre temps et de votre énergie à la vie intellectuelle et surtout aux activités philanthropiques. Vous éprouverez de grandes satisfactions à tenter d'élargir vos horizons ou à soulager la misère d'autrui. Oubliez quelque peu vos soucis d'ordre matériel.




Compatibilité avec les autres signes

Sexuellement, les meilleures signes pour le Lapin sont la Chèvre ou le Cochon, mais son âme sœur est plutôt le Chien dévoué. Soyez prudent dans les relations amoureuses avec le Dragon et le Coq.

Lapin-- Rat
Le rat passionné et agressif attendra du lapin une passion qu'il ne saurait lui donner car le lapin est volage, même s'il refuse d'assumer les complications que cela engendre... Le chat / lapin devra éviter le rat... comme la peste.

Lapin-- Buffle
Les rapports entre le buffle et le lapin seront plutôt faciles. Le lapin est attaché à son confort et il trouvera chez le buffle un rempart à toute épreuve qui le protégera des injustices et des imprévus douloureux.

Lapin-- Tigre
Les rapports en amour comme en affaires entre le tigre et le lapin seront très tendus. Le lapin aime sa tranquilité et doit se méfier des signes hyper-actifs, aventureux et provoquants comme le tigre. Il leur échappera toujours par une pirouette et même les ridiculisera souvent... Mais il perdra sa santé ou bien attrapera une maladie de coeur, à force de regagner son trou, à bout de souffle...

Lapin-- Lapin
Deux lapins en tandem feraient certainement la tournée des musées, des concerts et des galeries d'art, en visite éclair. Il s'agit d'une douce combinaison entre deux âmes sœurs, et un partenariat prometteur à la fois en amitié et en amour. Ensemble, ils créent une fête éternelle et apprécieront les bavardages au coin du feu.

Lapin-- Dragon
Le lapin aime sa tranquilité et doit se méfier des signes hyper-actifs, aventureux et provoquants comme le dragon. Il leur échappera toujours par une pirouette et même les ridiculisera souvent... Mais il perdra sa santé ou bien attrapera une maladie de coeur, à force de regagner son trou, à bout de souffle... Le lapin trop prudent agacera le dragon.

Lapin-- Serpent
Le lapin s'intéressera au serpent, mais celui-ci, trop profond pour lui, ne lui sera que d'une aide épisodique et amicale - en l'aidant à devenir plus philosophe.

Lapin-- Cheval
Le cheval s'entendra assez bien avec le lapin si celui-si décide de le suivre... Mais ils se comprendront mal, l'un étant trop passionné, l'autre trop sceptique.

Lapin-- Chèvre
Le lapin et le chèvre feront bon ménage. Le lapin appréciera le sens artistique de la chèvre. Il lui apportera son propre confort et ses caprices ne le toucheront pas et l'amuseront même.

Lapin-- Singe
Le lapin et le singe trouveront une certaine harmonie. Le singe amusera le lapin et ils auront ensemble de longues discussions mi-intellectuelles, mi mondaines.

Lapin-- Coq
Le coq agacera le lapin avec ses fanfaronnades et sa livrée voyante. Le lapin le méprise.

Lapin-- Chien
Tout ira bien entre le lapin et le chien honnête. C'est avec le lapin placide et serein que le chien pourra trouver une certaine paix.

Lapin-- Cochon
Tout ira bien entre le lapin et le cochon scrupuleux et le cochon sera bien avisé de lier sa vie au lapin. Il saura en apprécier les qualités et ce sera pour lui le plus sûr moyen d'éviter la discussion. Le lapin volage mais affectueux entourera le cochon d'attentions qui feront sa joie.


Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien


DATE 
Date du début
Signe
1930 jan. 30 
1931 fév. 16
1990 jan. 27 
1991 fév. 14
Or- cheval 
1931 fév. 17 
1932 fév. 05
1991 fév. 15 
1992 fév. 03
Or- chèvre
1932 fév. 06 
1933 jan. 25
1992 fév. 04 
1993 jan. 22
Eau- singe
1933 jan. 26 
1934 fév. 13
1993 jan. 23 
1994 fév. 09
Eau- coq
1934 fév. 14 
1935 fév. 03
1994 fév. 10 
1995 jan. 30
Bois- chien
1935 fév. 04 
1936 jan. 23
1995 jan. 31 
1996 fév. 18 
Bois cochon
1936 jan. 24 
1937 fév. 10
1996 fév. 19 
1997 fév. 06
Feu- rat
 1937 fév. 11 
1938 jan. 30
1997 fév. 07 
1998 jan. 27
Feu- buffle
1938 jan. 31 
1939 fév. 18
1998 jan. 28 
1999 fév. 15
Terre - tigre
1939 fév. 19 
1940 fév. 07
1999 fév. 16 
2000 fév. 04 
Terre - lièvre ou lapin
1940 fév. 08 
1941 jan 26
 2000 fév. 05 
2001 jan. 23
Or - dragon
1941 jan. 27 
1942 fév. 14
2001 jan. 24 
2002 fév. 11
Or - serpent
1942 fév. 15 
1943 fév. 04
2002 fév. 12 
2003 jan. 31 
Eau - cheval
1943 fév. 05 
1944 jan. 24
2003 fév. 01 
2004 jan. 21
Eau - chèvre
 1944 jan. 25 
1945 fév. 12
  2004 jan. 22 
2005 fév. 8
Bois - singe
1945 fév. 13 
1946 fév. 01
2005 fév. 9 
2006 jan. 28
Bois - coq
1946 fév. 02 
1947 jan. 21
2006 jan. 29 
2007 fév. 17
Feu - chien
1947 jan. 22 
1948 fév. 09
2007 fév. 18 
2008 fév. 6
Feu - cochon
 1948 fév. 10 
1949 jan. 28
 2008 fév. 7 
 2009 jan. 25
Terre - rat
 1949 jan. 29 
1950 fév. 16
 2009 jan. 26 
2010 fév. 13
Terre - buffle
 1950 fév. 17 
1951 fév. 05
  2010 fév. 14 
2011 fév. 2
Or - tigre
 1951 fév. 06 
1952 jan. 26
2011 fév. 3 
2012 jan. 22
Or - lièvre ou lapin
1952 jan. 27 
1953 fév. 13
2012 jan. 23 
2013 fév. 9 
Eau - dragon
1953 fév. 14 
1954 fév. 02
2013 fév. 10 
2014 jan. 30
Eau - serpent
1954 fév. 03 
1955 jan. 23
2014 jan. 31 
2015 fév. 18
Bois - cheval
1955 jan. 24 
1956 fév. 11 
 2015 fév. 19 
2016 fév. 7
Bois - chèvre
1956 fév. 12 
1957 jan. 30
2016 fév. 8 
2017 jan. 27
Feu - singe
1957 jan. 31 
1958 fév. 17
2017 jan. 28 
2018 Fév 15
Feu - coq
1958 fév. 18 
1959 fév. 07
  2018 fév. 16 
2019 fév. 4
Terre - chien
 1959 fév. 08 
1960 jan. 27
2019 fév. 5 
2020 jan. 24
Terre - porc



RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 

annuaire

Hit-Parade
 


 
 

Hit-Parade