2017
L'année du Lapin Chat ou Lièvre


Toute année chinoise commence invariablement par le deuxième jour de nouvelle lune après le solstice d'hiver. Le Jour de l'An chinois est donc mobile à cause de la lune, comme la fête de Pâques, et a lieu quelque part, selon les circonstances astronomiques, entre le 21 janvier et le 20 février. 
 Le zodiaque chinois est un cycle de 12 années chinoises placées sous le signe des 12 animaux symboliques suivants : Rat, Buffle (ou Bœuf), Tigre, Chat (ou Lapin ou Lièvre), Dragon, Serpent, Cheval, Bouc (ou Chèvre ou Mouton), Singe, Coq, Chien, Cochon (ou Sanglier). 
 Les années chinoises se déroulent aussi en cycles de 10 années chacun. Chaque paire de deux années consécutives est gouvernée par un élément cosmogonique. Il y a en tout 5 éléments : Bois, Feu, Terre, Métal, Eau. 
 C'est votre année chinoise de naissance qui détermine.

(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2017)

Le Lievre fut le quatrième animal à venir saluer Bouddha avant son départ pour l'au-delà.
 Associé au signe astrologique occidental des Poissons
Son élément oriental est le bois
 Sa direction est l'est

 

Le Chat est peut-être l'animal le plus privilégié du zodiaque duo décimal chinois. C'est, pour ainsi dire, le chouchou de la nature. Malgré les vicissitudes de la vie auxquelles tout être humain est inévitablement soumis, il arrive toujours à retomber sur ses pattes. N'avez-vous jamais remarqué cette faculté extraordinaire chez les Chats ? Il semble que le natif soit né pour jouir de l'existence plutôt que pour la subir comme la plupart des mortels, car sa chance dans la vie est extrêmement bonne.
 
 En Chine, ce signe est représenté non par le Chat mais par le Lapin. La valeur symbolique reste la même puisque le lapin, lui aussi, ne risque pas de s'écraser en tombant : ses pattes sont toujours là où elles devraient être pour le supporter. En d'autres termes, le natif a le don peu commun de se tirer d'affaire. 
 Qu'il ait ou non les moyens de mener une vie de vrai aristocrate, le Chat a toujours du sang aristocratique dans les veines. Tant qu'il vivra, il poursuivra inlassablement le luxe et le confort auxquels il ne fixe aucune limite. Considéré sous certains aspects, c'est plutôt un hédoniste. Il plane au-dessus des gens du peuple, effectivement ou, si ce n'est pas possible, en imagination.
 
 Constamment obsédé par le souci du confort, le Chat n'aime guère se déplacer. C'est un casanier de premier ordre. La maison est pour lui ce que la coquille est pour l'escargot ; "hors de chez soi, point de salut" semble être sa devise. Tout le monde sait que les chats aiment se pelotonner sur un bon coussin et passer leur temps à ronronner tranquillement au coin du feu. 
Le Chat, on peut facilement le deviner, n'a nullement l'esprit d'aventure. L'imprévu ou tout ce qui sort de la routine le dérangent. La fantaisie ne trouve pas de place dans sa vie. Chacun de ses faits et gestes est prévu dans les moindres détails. 
 Accusez le Chat d'égoïsme si vous voulez, mais il possède de nombreuses qualités qui en font une personne agréable à vivre. D'aucuns diraient même qu'il est vertueux.
 
 Tous ceux qui connaissent un Chat typique s'accordent pour dire qu'il est doux et affable. L'agressivité et la colère ne sont pas dans ses habitudes. Il ne sort ses griffes qu'à l'extrême provocation. Son mode de vie et son constant souci de se mettre à l'écart de la bousculade du monde contribuent en grande partie à lui donner un caractère serein et pacifique. Il est rare qu'un Chat connaisse la dépression nerveuse ou l'hypertension artérielle. 
 Si bon nombre de Chats choisissent la carrière diplomatique ou le barreau, c'est qu'ils ont naturellement les qualités requises pour y réussir. Le Chat, en effet, a la parole facile et imagée ; il est capable d'exprimer avec aisance les idées les plus compliquées ou les plus abstraites. Avec son tact, il sait aussi dire aux gens des choses désagréables sans les offenser ; les vérités qu'il expose sont généralement bien enrobées de miel et ne sont pas susceptibles de blesser l'amour-propre des autres. 
 Ce que certains apprécient le plus chez le Chat c'est sa discrétion totale. On peut lui faire confiance sans réserve. C'est là une qualité rare qu'il convient de mettre en relief. 
 Tout comme Lao-Tseu et d'autres philosophes chinois, le Chat attache une très grande importance à l'amitié qui, pour lui, a le pouvoir magique de "doubler les joies et réduire de moitié les peines" (Bacon). Parfois il préfère les amis qu'il a choisis à sa propre parenté qui lui a été imposée par les liens du sang. On voit ici une autre manifestation de son aversion pour tout ce qui est contraignant. Il a beaucoup d'affection pour ses amis dont il s'entoure constamment ; il est aussi capable de leur prodiguer dévouement et sacrifices.


Profil du signe

 Le quatrième signe sur zodiaque chinois est le Lièvre. Il séduit les autres par son calme et sa bonne humeur. Pacifiste par nature, le Lièvre évitera toutes les formes de conflits. Il déteste la bagarre. Sa dominante est le Yin.

 Le signe du chat ou du Lièvre est très respecté. Il a cette faculté de savoir se sortir des situations les plus délicates avec fairplay. Les natifs de ce signe jouisse de la vie à temps plein, ils fuiront les problèmes.

 En Chine le signe du Chat est représenté par un Lièvre. Ils ont la même valeur symbolique. Même s'il n'est pas un aristocrate, le Lièvre aura des allures d'aristocrate. Sa prestance aura le don d'impressionner. Les natifs de ce signe apprécieront leur confort. Ce sont de véritables casaniers. Ils adorent vivre dans un cocon.

 La gentillesse du Lièvre est très apprécié des amis ou des collègues. Dans une dispute entre plusieurs personnes, il saura très vite calmer les tensions. S'il évolue dans un environnement calme et confortable, le natif du Lièvre sera pleinement heureux.

Chiffres fétiches : 1, 3, 5, 9, 15, 19 et 35
 Signes compatibles : Tigre, Dragon, Singe
 Signes incompatibles : Rat, Cheval
 Années lunaires : 1891, 1903, 1915, 1927, 1939, 1951, 1963, 1975, 1987, 1999, 2011

Principal atout: Prudence, bonne mémoire et discrétion .
Gros défaut: Ombrageux, pédant, égoïste .
Il aime: Le faste, les mondanités, les coups de foudre, le confort.
Il n'aime pas: Prendre des responsabilités, l'affrontement, les mises au point, l'engagement de sa personne. .
En amour: Aime sa tranquilité, apprécie l'harmonie et supporte très mal les situations extrêmes, les conflits et la violence.
Son désir: Prêt à tout, mais avec confort, sans prendre de risque, aime briller. .
Côté finances: Horriblement dépensier, attention à ses vieux jours qui risquent d'être moroses.

Couleur Vert clair
Direction Est
Polarité Yin
Saison Printemps
Mois favorable Mars
Signes astrologiques chinois amis Chèvre, Cochon
Signes astrologiques chinois ennemis Coq
Qualités Sagesse, Astuce, Prudence, Douceur, Calme
Défauts Susceptibilité, Possessivité, Faiblesse, Calcul, Fourberie

Principal atout
Prudence, bonne mémoire et discrétion .
.
Gros défaut
Ombrageux, pédant, égoïste .
.
Il aime
Le faste, les mondanités, les coups de foudre, le confort. .
.
Il n'aime pas
Prendre des responsabilités, l'affrontement, les mises au point, l'engagement de sa personne. .
.
En amour
Aime sa tranquilité, apprécie l'harmonie et supporte très mal les situations extrêmes, les conflits et la violence. .
.
Son désir
Prêt à tout, mais avec confort, sans prendre de risque, aime briller. .
.
Côté finances
Horriblement dépensier, attention à ses vieux jours qui risquent d'être moroses.

Climat général

Parmi les astres qui seront bénéfiques pour les natifs du signe, on compte Tu Vi, qui pourra provoquer des coups du sort favorables même s'ils ne font rien pour les susciter. Mais, s'ils ne se contentent pas d'attendre que les événements tournent en leur faveur, ils obtiendront des résultats meilleurs encore. Si leur travail leur plaît, ils pourront obtenir une promotion. Si, au contraire, ils ne sont pas satisfaits de leur activité actuelle, qu'ils n'hésitent pas à en changer, et à viser haut. Et pour ceux qui sont au chômage, il faudra qu'ils poursuivent leur recherche d'emploi, car ils vont vite trouver un poste. S'ils sont à la retraite, ils pourront cette année s'impliquer dans une activité, rémunérée ou pas, qui les passionne.

Pour profiter au mieux des influences astrales de l'année, vous allez devoir agir en faisant preuve d'un subtil mélange d'audace et de prudence, ce qui ne sera pas tous les jours facile. Pourtant, si vous ne prenez aucun risque, le sort ne viendra pas comme par miracle vous aider à progresser. Et en même temps, si vous vous montrez trop impulsif, vous risquez de prendre des décisions que vous regretterez. Étant donné l'impact prépondérant de l'astre Luc Si cette année, vous aurez intérêt à tenter de développer de nouvelles activités, sans pour autant lâcher ce qui vous assure une certaine sécurité financière, professionnelle ou affective. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté.


Les 5 types de Chat (selon la date de naissance)

du 29/01/1903 au 18/02/1904 Chat d'Eau
du 14/02/1915 au 02/02/1916 Chat de Bois
du 02/02/1927 au 22/01/1928 Chat de Feu
du 19/02/1939 au 07/02/1940 Chat de Terre
du 06/02/1951 au 26/01/1952 Chat de Métal
du 25/01/1963 au 12/02/1964 Chat d'Eau
du 11/02/1975 au 30/01/1976 Chat de Bois
du 29/01/1987 au 16/02/1988 Chat de Feu
du 16/02/1999 au 04/02/2000 Chat de Terre
du 03/02/2011 au 22/01/2012 Chat de Métal

Le LAPIN 
Sociable, discret, raffiné, astucieux, intuitif, sensible, distant.
 Même si ça ne lui plaît pas, le Lapin est timide. C’est un être attrayant qui habituellement, ne recherche pas les conflits. Les Lapins sont très populaires auprès de leurs amis et des membres de leur famille. Ils sont compatissants et protecteurs pour ceux qui les intéressent.
Les Lapins idéalisent leurs relations et sont portés à se donner plus qu’il n’est sain de le faire. Heureusement, le Lapin s’entoure d’amis et des membres de sa famille qui vont l’aider à retrouver son équilibre lorsqu’il est affecté émotionnellement.

Les Lapins sont un peu fragiles et ils ont besoin d’une base sociale solide afin de pouvoir prospérer. Sans une famille forte et des amis fidèles le Lapin ne se défend pas bien face à l’adversité. Les Lapins sont si sensibles à leurs émotions que tout revers émotionnel peut les rendre physiquement malades. Les Lapins peuvent être pessimistes, s’ils ont la sensation que leur vie en est à une étape de statu quo. Par nature ils sont insécures quant à leur place dans la société. Les Lapins traversent la vie à leur propre rythme. Ils sont à la fois contemplatifs et portés à la procrastination.

Les lapins aiment le cocooning. Dans un environnent familial fort, le Lapin peut trouver la sécurité dont il a besoin pour s’épanouir et devenir plus auto déterminé. .
 
 Des LAPINS célèbres:
Harry Belafonte, Ingrid Bergman, Lewis Carroll, John Cleese, Peter Falk, Peter Fonda, James Fox, David Frost, Cary Grant, Oliver Hardy, Bob Hope, Whitney Houston, John Hurt, Michael Keaton, John Keats, Julian Lennon, Arthur Miller, Roger Moore, Tatum O'Neal, George Orwell, Neil Simon, Jane Seymour, Dusty Springfield, Sting, Orson Welles, Norman Wisdom. 
 Des emplois favorables:
 Antiquaire, diplomate, administrateur, décorateur d’intérieur, politicien, historien, collectionneur d’art, avocat plaidant, tailleur, réceptionniste, chimiste, propriétaire foncier, pharmacien, esthéticien, comptable, bibliothécaire.
Les chiffres chanceux:
 1, 3, 5, 9, 15, 19 et 35.
Le signe occidental équivalent: Poisson

Le Lapin, cet homme tranquille

Dans certains textes, le Lapin peut être qualifié de Lièvre.

Pour les vietnamiens, il s'agit du chat, mais, pour les Japonais et les chinois, ce signe est celui du lapin. Lapin ou chat, il retombe toujours sur ses pattes. C'est le plus heureux, le plus sûrement heureux... Le lapin est doué, ambitieux sans exagération, de compagnie agréable, discret, réservé, raffiné, et qui plus est vertueux. Nul ne l'ignore, car le lapin parle bien et sait se mettre en valeur.

Mais ce déluge de qualités ne va pas sans un défaut qui, pour être mineur, n'en est pas moins grave : il est superficiel et, par voie de conséquence, ses qualités le sont aussi.

Le lapin aime la société et la société l'aime. Il apprécie les réunions mondaines et il est parfois cancanier… mais il l'est avec subtilité, tact et prudence, ce qui l'amène à ne pas s'expliquer volontiers quand il a quelque chose de désagréable à dire de quelqu'un.

Le lapin aime recevoir et sa maison est souvent décorée avec un goût raffiné. C'est un mondain, certains diraient même un snob. Il est pédant à ses heures et la femme lapin fait étalage de sa culture (fraîchement acquise) avec délectation. Il lui arrive d'étudier à fond certains sujets dans le seul but de briller, alors qu'il ignore tout d'autres sujets beaucoup plus importants.

Le lapin ne s'énerve pas facilement. C'est un calme, un placide, un pacifique. Il a plus de sensiblerie que de vraie sensibilité et s'attendrit plus facilement sur lui-même que sur les grands maux des hommes. Guerre et faim dans le monde ne le touchent et ne le concernent que s'il en souffre personnellement, mais il en souffrira alors si cruellement qu'il ne le supportera pas et se laissera mourir.

Le lapin pleure facilement, mais se console vite. La mélancolie des femmes de ce signe est un des atouts majeurs de leur charme.

Le lapin est conservateur. Il déteste tout ce qui vient troubler sa quiétude, tout ce qui lui apporte des problèmes. Il a le plus grand besoin de confort et de sécurité.

Comme il est prudent et même un peu timoré, il n'entreprend rien avant d'y avoir longuement réfléchi, d'avoir longtemps pesé le pour et le contre. Pour cette prudence les gens l'admirent et lui font confiance.

Financièrement, il sera toujours heureux. Il est adroit en affaires et celui qui signa un contrat avec un lapin ne peut songer à s'en dédire. C'est un bon spéculateur et il a le don de repérer les bonnes occasions. Bref, ce lapin tranquille est un homme d'affaires redoutable, il réussira dans le commerce et pourra monter un magasin d'antiquités, par exemple, car il a du goût. Il pourra aussi être juriste (avocat, notaire, etc.) ou envisager une carrière diplomatique ou même politique, à condition que sa vie n'en soit pas perturbée et qu'il suive une carrière de tout repos.

.Les femmes de ce signe pourront briller dans tous les métiers qui demandent du goût, le sens de la réception et une bonne présentation. L'homme politique serait bien avisé de se choisir une femme de l'année du lapin : à la fois discrète et mondaine, elle lui apportera beaucoup par sa présence à ses côtés tout en étant heureuse d'être en vue....


Etapes de la vie

Le lapin aura une existence calme au cours des trois phases de sa vie, à une seule condition qu'il ne rencontre jamais de situation exceptionnelle, d'événement dramatique, d'obstacle insurmontable. Guerres, révolutions, catastrophes ne sont pas son affaire, il n'est pas taillé pour l'adversité. Tout ce qui vient troubler sa quiétude lui est insupportable; s'il ne résiste pas, il peut devenir fou, se suicider ou abandonner la partie jusqu'à ne plus être qu'une épave.

Les peuples asiatiques considèrent le lapin - ou le chat - avec méfiance. La croyance populaire dit que les sorcières se changent en chats. En Europe ne les brûlait-on pas vifs, au Moyen Age, en les accusant de dialoguer avec le diable ? Mais il semble que cette mauvaise réputation ne soit pas méritée et les Égyptiens adoraient le chat comme un dieu, sorcière ou homme, il n'en reste pas qu'il y a toujours dans son regard quelque chose de mystérieux, comme s'il détenait une vérité qu'il ne voudrait pas dire…

 

La personnalité du signe Chat

Le Chat est peut-être l'animal le plus privilégié du zodiaque duodécimal chinois. C'est, pour ainsi dire, le chouchou de la nature. Malgré les vicissitudes de la vie auxquelles tout être humain est inévitablement soumis, il arrive toujours à retomber sur ses pattes. N'avez-vous jamais remarqué cette faculté extraordinaire chez les Chats ? Il semble que le natif soit né pour jouir de l'existence plutôt que pour la subir comme la plupart des mortels, car sa chance dans la vie est extrêmement bonne.

En Chine, ce signe est représenté non par le Chat mais par le Lapin. La valeur symbolique reste la même puisque le lapin, lui aussi, ne risque pas de s'écraser en tombant : ses pattes sont toujours là où elles devraient être pour le supporter. En d'autres termes, le natif a le don peu commun de se tirer d'affaire.

Qu'il ait ou non les moyens de mener une vie de vrai aristocrate, le Chat a toujours du sang aristocratique dans les veines. Tant qu'il vivra, il poursuivra inlassablement le luxe et le confort auxquels il ne fixe aucune limite. Considéré sous certains aspects, c'est plutôt un hédoniste. Il plane au-dessus des gens du peuple, effectivement ou, si ce n'est pas possible, en imagination.

Constamment obsédé par le souci du confort, le Chat n'aime guère se déplacer. C'est un casanier de premier ordre. La maison est pour lui ce que la coquille est pour l'escargot ; "hors de chez soi, point de salut" semble être sa devise. Tout le monde sait que les chats aiment se pelotonner sur un bon coussin et passer leur temps à ronronner tranquillement au coin du feu.

Le Chat, on peut facilement le deviner, n'a nullement l'esprit d'aventure. L'imprévu ou tout ce qui sort de la routine le dérangent. La fantaisie ne trouve pas de place dans sa vie. Chacun de ses faits et gestes est prévu dans les moindres détails.

Accusez le Chat d'égoïsme si vous voulez, mais il possède de nombreuses qualités qui en font une personne agréable à vivre. D'aucuns diraient même qu'il est vertueux.

Tous ceux qui connaissent un Chat typique s'accordent pour dire qu'il est doux et affable. L'agressivité et la colère ne sont pas dans ses habitudes. Il ne sort ses griffes qu'à l'extrême provocation. Son mode de vie et son constant souci de se mettre à l'écart de la bousculade du monde contribuent en grande partie à lui donner un caractère serein et pacifique. Il est rare qu'un Chat connaisse la dépression nerveuse ou l'hypertension artérielle.

Si bon nombre de Chats choisissent la carrière diplomatique ou le barreau, c'est qu'ils ont naturellement les qualités requises pour y réussir. Le Chat, en effet, a la parole facile et imagée ; il est capable d'exprimer avec aisance les idées les plus compliquées ou les plus abstraites. Avec son tact, il sait aussi dire aux gens des choses désagréables sans les offenser ; les vérités qu'il expose sont généralement bien enrobées de miel et ne sont pas susceptibles de blesser l'amour-propre des autres.

Ce que certains apprécient le plus chez le Chat c'est sa discrétion totale. On peut lui faire confiance sans réserve. C'est là une qualité rare qu'il convient de mettre en relief.

Tout comme Lao-Tseu et d'autres philosophes chinois, le Chat attache une très grande importance à l'amitié qui, pour lui, a le pouvoir magique de "doubler les joies et réduire de moitié les peines" (Bacon). Parfois il préfère les amis qu'il a choisis à sa propre parenté qui lui a été imposée par les liens du sang. On voit ici une autre manifestation de son aversion pour tout ce qui est contraignant. Il a beaucoup d'affection pour ses amis dont il s'entoure constamment ; il est aussi capable de leur prodiguer dévouement et sacrifices.

Le climat s’annonce plus serein, les influx de Tigre Blanc vous laissent maintenant la liberté de renouer avec certaines parties de votre tempérament. Vous réclamez la paix, le calme et surtout l’harmonie pour installer l’espace nécessaire à vos réflexions. La conjonction de Vertu de Dragon à votre signe vous aidera à intégrer plus facilement la notion de force tranquille. Vous développez un bel aplomb, teinté de sérénité mais sans manquer pour autant de fermeté entre ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Les situations de l’an dernier ont mûri et apportent maintenant des fruits utiles pour stabiliser vos acquis et poursuivre vos initiatives.


tempérament du Chat

Le Chat est le quatrième signe du Zodiaque chinois.
Sensible et patient, il se caractérise par sa douceur et sa diplomatie. Le Chat aime à vivre en harmonie, et est prêt à de nombreuses concessions pour y arriver.
Les personnes du signe du chat détestent les conflits et les cris. Si cela se produit, le chat préfèrera se réfugier dans un silence blessé plutôt que de répliquer. Il pourra par ailleurs faire preuve de mauvaise foi ou de calcul, si cela sert ses intérêts.

Sa gentillesse, sa sagesse, sa tranquillité font du chat un ami très recherché, à qui l'on demande facilement conseil.
Le signe du Chat est le plus heureux des animaux du zodiaque lorsqu'il évolue dans un environnement confortable et paisible.

Le Chat et l'amour

En astrologie chinoise, le signe du Chat est considéré comme un merveilleux compagnon.
Sensible, raffiné, il aime à faire de sa vie de couple une parenthèse enchantée, grâce à de multiples attentions envers son ou sa partenaire. Lorsqu'il est amoureux, la vie à ses côtés est un véritable plaisir au quotidien.
Cependant, s'il y a un désaccord, il refusera la confrontation et pourra se montrer sournois et calculateur, ce qui pourra décevoir.

En famille, le Chat est présent et aimant, mais s'implique peu dans le quotidien, préférant privilégier les moments d'exception avec ses enfants. Par ailleurs, les personnes du signe chinois du Chat sont en général entourées de nombreux amis fidèles, à qui elles vouent des sentiments sincères et profonds.

Le Chat et le travail

Le Chat est un collaborateur hors pair, recherché par son entourage professionnel pour ses conseils judicieux, son efficacité et sa discrétion.
Diplomate dans l'âme, il réussit parfaitement à désamorcer les conflits et à rétablir l'harmonie lorsqu'il y a des situations délicates.

Peu enclin aux postes de direction ou au travail en indépendant, les personnes du signe chinois du Chat préfèrent souvent être salariés, ce qui leur apporte confort et sécurité.
Une fois bien installé dans une entreprise, il peut gravir peu à peu les échelons, et sera apprécié de tous.

Le Lapin, cet homme tranquille

Dans certains textes, le Lapin peut être qualifié de Lièvre.

Pour les vietnamiens, il s'agit du chat, mais, pour les Japonais et les chinois, ce signe est celui du lapin. Lapin ou chat, il retombe toujours sur ses pattes. C'est le plus heureux, le plus sûrement heureux... Le lapin est doué, ambitieux sans exagération, de compagnie agréable, discret, réservé, raffiné, et qui plus est vertueux. Nul ne l'ignore, car le lapin parle bien et sait se mettre en valeur.

Mais ce déluge de qualités ne va pas sans un défaut qui, pour être mineur, n'en est pas moins grave : il est superficiel et, par voie de conséquence, ses qualités le sont aussi.

Le lapin aime la société et la société l'aime. Il apprécie les réunions mondaines et il est parfois cancanier… mais il l'est avec subtilité, tact et prudence, ce qui l'amène à ne pas s'expliquer volontiers quand il a quelque chose de désagréable à dire de quelqu'un.

Le lapin aime recevoir et sa maison est souvent décorée avec un goût raffiné. C'est un mondain, certains diraient même un snob. Il est pédant à ses heures et la femme lapin fait étalage de sa culture (fraîchement acquise) avec délectation. Il lui arrive d'étudier à fond certains sujets dans le seul but de briller, alors qu'il ignore tout d'autres sujets beaucoup plus importants.

Le lapin ne s'énerve pas facilement. C'est un calme, un placide, un pacifique. Il a plus de sensiblerie que de vraie sensibilité et s'attendrit plus facilement sur lui-même que sur les grands maux des hommes. Guerre et faim dans le monde ne le touchent et ne le concernent que s'il en souffre personnellement, mais il en souffrira alors si cruellement qu'il ne le supportera pas et se laissera mourir.

Le lapin pleure facilement, mais se console vite. La mélancolie des femmes de ce signe est un des atouts majeurs de leur charme.

Le lapin est conservateur. Il déteste tout ce qui vient troubler sa quiétude, tout ce qui lui apporte des problèmes. Il a le plus grand besoin de confort et de sécurité.

Comme il est prudent et même un peu timoré, il n'entreprend rien avant d'y avoir longuement réfléchi, d'avoir longtemps pesé le pour et le contre. Pour cette prudence les gens l'admirent et lui font confiance.

Financièrement, il sera toujours heureux. Il est adroit en affaires et celui qui signa un contrat avec un lapin ne peut songer à s'en dédire. C'est un bon spéculateur et il a le don de repérer les bonnes occasions. Bref, ce lapin tranquille est un homme d'affaires redoutable, il réussira dans le commerce et pourra monter un magasin d'antiquités, par exemple, car il a du goût. Il pourra aussi être juriste (avocat, notaire, etc.) ou envisager une carrière diplomatique ou même politique, à condition que sa vie n'en soit pas perturbée et qu'il suive une carrière de tout repos.

.Les femmes de ce signe pourront briller dans tous les métiers qui demandent du goût, le sens de la réception et une bonne présentation. L'homme politique serait bien avisé de se choisir une femme de l'année du lapin : à la fois discrète et mondaine, elle lui apportera beaucoup par sa présence à ses côtés tout en étant heureuse d'être en vue....

Côté coeur

Bien qu'affectueux et serviable avec ceux qu'il aime, bien que capable d'amour et de fidélité (il est vertueux), le lapin se détache facilement de ses proches au bénéfice de ses amis. Il n'a pas l'esprit de famille et considère souvent ses parents ou ses enfants comme des étrangers auxquels il préfère les amis de son choix. L'instinct maternel des femmes de ce signe est très limité, mais elles feront toujours leur devoir.

Les étapes de sa vie

Le lapin aura une existence calme au cours des trois phases de sa vie, à une seule condition qu'il ne rencontre jamais de situation exceptionnelle, d'événement dramatique, d'obstacle insurmontable. Guerres, révolutions, catastrophes ne sont pas son affaire, il n'est pas taillé pour l'adversité. Tout ce qui vient troubler sa quiétude lui est insupportable; s'il ne résiste pas, il peut devenir fou, se suicider ou abandonner la partie jusqu'à ne plus être qu'une épave.

Les peuples asiatiques considèrent le lapin - ou le chat - avec méfiance. La croyance populaire dit que les sorcières se changent en chats. En Europe ne les brûlait-on pas vifs, au Moyen Age, en les accusant de dialoguer avec le diable ? Mais il semble que cette mauvaise réputation ne soit pas méritée et les Égyptiens adoraient le chat comme un dieu, sorcière ou homme, il n'en reste pas qu'il y a toujours dans son regard quelque chose de mystérieux, comme s'il détenait une vérité qu'il ne voudrait pas dire…

Son apparente faiblesse peut se changer en redoutable force.



Climat général

Parmi les astres qui seront bénéfiques pour les natifs du signe, on compte Tu Vi, qui pourra provoquer des coups du sort favorables même s'ils ne font rien pour les susciter. Mais, s'ils ne se contentent pas d'attendre que les événements tournent en leur faveur, ils obtiendront des résultats meilleurs encore. Si leur travail leur plaît, ils pourront obtenir une promotion. Si, au contraire, ils ne sont pas satisfaits de leur activité actuelle, qu'ils n'hésitent pas à en changer, et à viser haut. Et pour ceux qui sont au chômage, il faudra qu'ils poursuivent leur recherche d'emploi, car ils vont vite trouver un poste. S'ils sont à la retraite, ils pourront cette année s'impliquer dans une activité, rémunérée ou pas, qui les passionne.

Pour profiter au mieux des influences astrales de l'année, vous allez devoir agir en faisant preuve d'un subtil mélange d'audace et de prudence, ce qui ne sera pas tous les jours facile. Pourtant, si vous ne prenez aucun risque, le sort ne viendra pas comme par miracle vous aider à progresser. Et en même temps, si vous vous montrez trop impulsif, vous risquez de prendre des décisions que vous regretterez. Étant donné l'impact prépondérant de l'astre Luc Si cette année, vous aurez intérêt à tenter de développer de nouvelles activités, sans pour autant lâcher ce qui vous assure une certaine sécurité financière, professionnelle ou affective. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté.

Amour

Premier trimestre :  Les liens affectifs, dans le couple, seront bons, chaque partenaire gardant une certaine indépendance mais étant uni par des projets communs. Toutefois, vous devriez davantage maîtriser votre caractère inquiet et peu rationnel, si vous voulez que l'harmonie continue de régner. De même, soyez moins renfermé, livrez-vous davantage pour faciliter vos rapports. Célibataire, sous l'aiguillon de la planète Cu Mon, vous envisagerez sérieusement de légaliser vos relations sentimentales et de vous installer dans la vie "comme tout le monde". Vos intentions sont bonnes, et tous mes voeux vous accompagneront. Toutefois, "ayez vos yeux bien ouverts avant de vous marier, et mi-clos quand vous serez marié" (Benjamin Franklin).

Deuxième trimestre :  Les astres Triet et Thai Tue vont mettre en vedette le secteur de votre thème lié à l'amour et au plaisir sensuel. Voilà qui vous promet une période très protégée sur le plan amoureux. Le premier astre décuplera votre charme, et le second votre libido et votre envie de séduire. Si vous vivez en couple, vous savourerez des heures sensuelles et tendres avec votre partenaire. Pour les solitaires, cet impact sera plus positif encore, puisqu'il leur permettra une rencontre qui leur fera battre le coeur. Nombre d'entre vous termineront la période en pleine euphorie amoureuse.

Troisième trimestre :  Vos amours seront soumises à des impacts célestes nettement contradictoires. D'un côté, la planète Tau Thu ne semble pas très encourageante. Mais de l'autre, les astres Van Khuc et Thien Hi vous seront très bénéfiques. La planète Tau Thu risque de faire éclater des conflits au grand jour si votre couple est en grande difficulté. Pour tous les autres, la période sera au contraire très agréable. L'astre Thien Hi pourra même offrir à certains célibataires "la" rencontre, la vraie, la sublime, celle dont nous rêvons tous.

Quatrième trimestre :  Dans les relations de couple, les tensions s'estomperont peu à peu, les motifs de discorde deviendront plus rares. Vous vous rapprocherez de l'être cher, et vos sentiments seront plus solides, même si vous ne les montrez pas volontiers. Vous serez parfaitement maître de vos émotions, plus lucide aussi, ce qui vous permettra de régler vos problèmes conjugaux en dehors de toute passion aveugle. Pour les célibataires, les amours seront ce qu'ils en feront, par exemple consolider une relation existante, ce qui serait source d'un équilibre certain pour eux. Il y aura donc du mariage dans l'air.

Travail

Premier trimestre :  L'astre Linh Tinh, le maître de l'action et de l'énergie, vous aidera à faire face efficacement à vos responsabilités professionnelles et à récolter de brillants succès. Mais attention : cet astre sera en même temps dans une position inconfortable ; une telle position est en général synonyme de surmenage. Vous devrez donc veiller à bien gérer vos efforts pour ne pas vous épuiser. Si vous avez beaucoup à faire, organisez-vous pour établir une hiérarchie dans vos tâches et pour remettre à plus tard ce qui n'est pas urgent.

Deuxième trimestre :  Avec cet aspect de la planète Luc Si, inutile de dire que vous aurez à coeur d'améliorer votre situation professionnelle. Mais ce ne sera sans doute pas très facile : la réussite ne vous tombera pas toute cuite dans le bec ! Loin de vous décourager, les éventuels obstacles renforceront votre volonté et votre combativité. Votre acharnement sera sans doute payant, mais à condition que vous ne vous laissiez pas aller à un comportement inutilement agressif.

Troisième trimestre :  De beaux aspects planétaires protégeront votre vie professionnelle, et vous devriez pouvoir consolider votre position. Ne lâchez surtout pas la proie pour l'ombre ; c'est en traçant votre sillon avec constance et rigueur que vous mettrez toutes les chances de votre côté, et non en vous éparpillant dans plusieurs directions à la fois.

Quatrième trimestre :  Cette position de l'astre Thien Hu mettra en lumière votre vie professionnelle. Vous aurez envie de briller, de réussir, et votre grande vivacité d'esprit vous aidera à faire des étincelles. Attention simplement à l'ambiance sur votre lieu de travail, qui sera plutôt tendue. Vous qui avez horreur des affrontements, vous feriez bien d'éviter de prendre parti dans les querelles des uns et des autres.

Santé

Premier trimestre :  Après une très légère baisse de vitalité, vous retrouverez votre tonus et repartirez d'un meilleur pied. Votre dynamisme, sans être explosif, ne sera tout de même pas si mal que cela. Les planètes faisant preuve en cette période d'une bienveillante neutralité à votre égard, vous pourrez vous laisser aller quelque peu à la gourmandise. Cependant, vous feriez bien de ne pas trop craquer sur les gâteaux et friandises : attention à l'excès de sucre dans le sang !

Deuxième trimestre :  Vous serez en excellente forme, ce qui constituera un atout de poids pour bien réagir aux petits problèmes possibles dans votre vie privée, professionnelle ou autre. Votre bonne résistance physique et psychique vous permettra de faire face sans affolement aux difficultés, et donc de les résoudre plus efficacement.

Troisième trimestre :  L'astre Thieu Duong vous rappellera que vous devez utiliser votre énergie débordante de façon positive, sous peine de la voir se retourner contre vous. Pourquoi ne pas en profiter pour faire du sport très régulièrement ? L'exercice physique n'est pas un luxe, mais une nécessité, surtout dans notre société actuelle où l'on jouit d'un très grand confort. "Il faut entretenir la vigueur du corps pour conserver celle de l'esprit" (Vauvenargues).

Quatrième trimestre :  La planète Thai Duong vous sera favorable, ce qui vous vaudra une vitalité exceptionnelle, et vous donnera envie de tout faire pour être en bonne forme physique et morale. Mais attention à l'astre Tang Mon mal aspecté : il pourra décupler votre nervosité et vous inciter à vous jeter sur des nourritures épicées et des excitants qui malmèneront votre estomac et votre peau.

Argent

Premier trimestre :  Vu ces aspects contraires de l'astre Dai Hao, il existe certainement des risques pour vous sur le plan financier. Soyez très prudent dans le maniement de l'argent, que celui-ci soit à vous ou appartienne aux autres. Il faudra vous confiner dans le réalisme le plus strict et éviter les spéculations n'offrant pas suffisamment de garantie. Si vous prenez suffisamment de précautions, vous n'aurez rien à craindre pour votre situation pécuniaire, qui aura même tendance à se consolider et se développer.

Deuxième trimestre :  Avec l'astre Thien Viet dans votre camp, vous n'aurez aucun mal à équilibrer votre budget, et pourriez même bénéficier d'un apport d'argent imprévu et... bienvenu. Méfiez-vous, cependant, si vous avez des décisions financières importantes à prendre : la planète Vu Khuc sera mal aspectée à partir de fin avril ; attention, alors, au manque de lucidité ou à l'impulsivité !

Troisième trimestre :  Avec le retour de l'astre Thien Tho dans votre Maison IX, des chances superbes pourront être au rendez-vous et gonfler votre compte en banque à vue d'oeil. Alors, pour une fois, jouez sans complexes les têtes brûlées pour doper votre moral. Offrez-vous cet objet que vous convoitiez depuis si longtemps. Faites le voyage dont vous avez toujours rêvé. Mais, quoi que vous fassiez, ménagez-vous quand même une position de repli en cas de problème.

Quatrième trimestre :  Avec l'exceptionnelle protection que vous valent les astres en ce moment, il y a gros à parier que votre situation financière sera stable, voire même que vous aurez droit à une amélioration qui, pour certains d'entre vous, sera substantielle. Quelle que soit votre situation, vous aurez de plus la sagesse d'adopter un comportement particulièrement raisonnable : vous qui faites partie des signes un peu farfelus lorsqu'il est question d'argent, vous saurez pour une fois mettre en place une réelle gestion financière, intelligente et fructueuse.

Votre élément vous en dit plus

Chat de Bois :  Sans vous assurer un pactole, l'astre Thien Thuong vous permettra de vivre tranquillement sans investissement superflu. Vous serez bien placé pour toute question liée au patrimoine, à un héritage, à une succession ; vous saurez faire fructifier ces biens de manière avisée et opportune.

Chat de Feu :  Vous ne pourrez pas vous plaindre de la solitude. Non seulement vous serez très entouré, mais vous vous lancerez dans de grands projets collectifs avec des amis ou des relations. Ces activités vous donneront de nombreuses satisfactions.

Chat de Terre :  Personne ne pourra vous reprocher de manquer de suite dans les idées. Vous aurez au contraire beaucoup de ténacité et une telle détermination à réussir vos projets qu'aucun obstacle ne vous paraîtra insurmontable. Vous connaîtrez de nombreux succès cette année.

Chat de Métal :  Il serait difficile de trouver une année plus positive sur le plan professionnel que celle-ci. Vous serez fortement motivé pour réaliser vos ambitions, vos projets. Les difficultés ne vous rebuteront pas ; au contraire, elles vous stimuleront.

Chat d'Eau :  Vos affaires seront en bonne marche. Profitez-en pour consacrer un peu de votre temps et de votre énergie à la vie intellectuelle et surtout aux activités philanthropiques. Vous éprouverez de grandes satisfactions à tenter d'élargir vos horizons ou à soulager la misère d'autrui. Oubliez quelque peu vos soucis d'ordre matériel.




Compatibilité avec les autres signes

Sexuellement, les meilleures signes pour le Lapin sont la Chèvre ou le Cochon, mais son âme sœur est plutôt le Chien dévoué. Soyez prudent dans les relations amoureuses avec le Dragon et le Coq.

Lapin-- Rat
Le rat passionné et agressif attendra du lapin une passion qu'il ne saurait lui donner car le lapin est volage, même s'il refuse d'assumer les complications que cela engendre... Le chat / lapin devra éviter le rat... comme la peste.

Lapin-- Buffle
Les rapports entre le buffle et le lapin seront plutôt faciles. Le lapin est attaché à son confort et il trouvera chez le buffle un rempart à toute épreuve qui le protégera des injustices et des imprévus douloureux.

Lapin-- Tigre
Les rapports en amour comme en affaires entre le tigre et le lapin seront très tendus. Le lapin aime sa tranquilité et doit se méfier des signes hyper-actifs, aventureux et provoquants comme le tigre. Il leur échappera toujours par une pirouette et même les ridiculisera souvent... Mais il perdra sa santé ou bien attrapera une maladie de coeur, à force de regagner son trou, à bout de souffle...

Lapin-- Lapin
Deux lapins en tandem feraient certainement la tournée des musées, des concerts et des galeries d'art, en visite éclair. Il s'agit d'une douce combinaison entre deux âmes sœurs, et un partenariat prometteur à la fois en amitié et en amour. Ensemble, ils créent une fête éternelle et apprécieront les bavardages au coin du feu.

Lapin-- Dragon
Le lapin aime sa tranquilité et doit se méfier des signes hyper-actifs, aventureux et provoquants comme le dragon. Il leur échappera toujours par une pirouette et même les ridiculisera souvent... Mais il perdra sa santé ou bien attrapera une maladie de coeur, à force de regagner son trou, à bout de souffle... Le lapin trop prudent agacera le dragon.

Lapin-- Serpent
Le lapin s'intéressera au serpent, mais celui-ci, trop profond pour lui, ne lui sera que d'une aide épisodique et amicale - en l'aidant à devenir plus philosophe.

Lapin-- Cheval
Le cheval s'entendra assez bien avec le lapin si celui-si décide de le suivre... Mais ils se comprendront mal, l'un étant trop passionné, l'autre trop sceptique.

Lapin-- Chèvre
Le lapin et le chèvre feront bon ménage. Le lapin appréciera le sens artistique de la chèvre. Il lui apportera son propre confort et ses caprices ne le toucheront pas et l'amuseront même.

Lapin-- Singe
Le lapin et le singe trouveront une certaine harmonie. Le singe amusera le lapin et ils auront ensemble de longues discussions mi-intellectuelles, mi mondaines.

Lapin-- Coq
Le coq agacera le lapin avec ses fanfaronnades et sa livrée voyante. Le lapin le méprise.

Lapin-- Chien
Tout ira bien entre le lapin et le chien honnête. C'est avec le lapin placide et serein que le chien pourra trouver une certaine paix.

Lapin-- Cochon
Tout ira bien entre le lapin et le cochon scrupuleux et le cochon sera bien avisé de lier sa vie au lapin. Il saura en apprécier les qualités et ce sera pour lui le plus sûr moyen d'éviter la discussion. Le lapin volage mais affectueux entourera le cochon d'attentions qui feront sa joie.


Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien


DATE 
Date du début
Signe
1930 jan. 30 
1931 fév. 16
1990 jan. 27 
1991 fév. 14
Or- cheval 
1931 fév. 17 
1932 fév. 05
1991 fév. 15 
1992 fév. 03
Or- chèvre
1932 fév. 06 
1933 jan. 25
1992 fév. 04 
1993 jan. 22
Eau- singe
1933 jan. 26 
1934 fév. 13
1993 jan. 23 
1994 fév. 09
Eau- coq
1934 fév. 14 
1935 fév. 03
1994 fév. 10 
1995 jan. 30
Bois- chien
1935 fév. 04 
1936 jan. 23
1995 jan. 31 
1996 fév. 18 
Bois cochon
1936 jan. 24 
1937 fév. 10
1996 fév. 19 
1997 fév. 06
Feu- rat
 1937 fév. 11 
1938 jan. 30
1997 fév. 07 
1998 jan. 27
Feu- buffle
1938 jan. 31 
1939 fév. 18
1998 jan. 28 
1999 fév. 15
Terre - tigre
1939 fév. 19 
1940 fév. 07
1999 fév. 16 
2000 fév. 04 
Terre - lièvre ou lapin
1940 fév. 08 
1941 jan 26
 2000 fév. 05 
2001 jan. 23
Or - dragon
1941 jan. 27 
1942 fév. 14
2001 jan. 24 
2002 fév. 11
Or - serpent
1942 fév. 15 
1943 fév. 04
2002 fév. 12 
2003 jan. 31 
Eau - cheval
1943 fév. 05 
1944 jan. 24
2003 fév. 01 
2004 jan. 21
Eau - chèvre
 1944 jan. 25 
1945 fév. 12
  2004 jan. 22 
2005 fév. 8
Bois - singe
1945 fév. 13 
1946 fév. 01
2005 fév. 9 
2006 jan. 28
Bois - coq
1946 fév. 02 
1947 jan. 21
2006 jan. 29 
2007 fév. 17
Feu - chien
1947 jan. 22 
1948 fév. 09
2007 fév. 18 
2008 fév. 6
Feu - cochon
 1948 fév. 10 
1949 jan. 28
 2008 fév. 7 
 2009 jan. 25
Terre - rat
 1949 jan. 29 
1950 fév. 16
 2009 jan. 26 
2010 fév. 13
Terre - buffle
 1950 fév. 17 
1951 fév. 05
  2010 fév. 14 
2011 fév. 2
Or - tigre
 1951 fév. 06 
1952 jan. 26
2011 fév. 3 
2012 jan. 22
Or - lièvre ou lapin
1952 jan. 27 
1953 fév. 13
2012 jan. 23 
2013 fév. 9 
Eau - dragon
1953 fév. 14 
1954 fév. 02
2013 fév. 10 
2014 jan. 30
Eau - serpent
1954 fév. 03 
1955 jan. 23
2014 jan. 31 
2015 fév. 18
Bois - cheval
1955 jan. 24 
1956 fév. 11 
 2015 fév. 19 
2016 fév. 7
Bois - chèvre
1956 fév. 12 
1957 jan. 30
2016 fév. 8 
2017 jan. 27
Feu - singe
1957 jan. 31 
1958 fév. 17
2017 jan. 28 
2018 Fév 15
Feu - coq
1958 fév. 18 
1959 fév. 07
  2018 fév. 16 
2019 fév. 4
Terre - chien
 1959 fév. 08 
1960 jan. 27
2019 fév. 5 
2020 jan. 24
Terre - porc



RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 

annuaire

Hit-Parade
 


 
 

Hit-Parade