Signe   Amérindien
La Marmotte
du 4 mars au 31 mars
Vous êtes venu apprendre à vous faire confiance. La vie vous poussera à concevoir, comprendre et assimiler des connaissances multiples.
Elle représente la générosité, le dynamisme et le rêve.
Représente l'apprentissage, l'annonciatrice de bonnes nouvelles et du printemps
Jour de chance : Le jeudi


     4 mars au 31 mars
Troisième lune
(Ne'w Si'ko'ku)
Siwkw

 Couleur : Violet
Pierre : Turquoise
Plante : Plantain
Qualités : Lucidité, réceptivité et ardeur
Défauts :  Rigidité, froideur, complaisance, mégalomanie
Vos Chiffres Chanceux :
5-24-32-40-41-49

Décans :
1er décan = du 4 au 12 mars
2e  décan = du 13 au 21 mars
3e  décan = du 22 au 31 mars 


Vous possédez, tout comme la marmotte, une vivacité d'esprit et une intuition des plus perspicaces. Aussi, vos remarquables facultés intellectuelles sont appelées à beaucoup se développer en cours de route de vie. Vous êtes tout comme le bon vin, vous vieillissez bien. Vous ne faites pas les choses comme tout le monde, et les gens vous font confiance tout naturellement. Lorsque la marmotte se sort le bout du nez, elle annonce l'arrivée du printemps. Elle est donc porteuse de la bonne nouvelle. Il n'est donc pas rare de voir les gens de ce signe écrire, créer, enseigner et mettre au service de la grande communauté humaine leurs belles compétences, qui ont été, pour la plupart, chèrement acquises. Astrologues, guérisseurs de tout acabit, infirmiers, et mille autres métiers en relation d'aide sont nés sous le signe de la Marmotte. Malgré cela, vous demeurez sédentaire et plutôt solitaire de nature. Tout comme la Marmotte, vous aimez scruter les alentours, vous êtes curieux de tout. Si quelqu'un vous voulait du mal, vous préféreriez alors vous retrancher dans vos quartiers plutôt que de vous battre. Vous ne manquez pas de force ni de courage et n'avez pas peur, c'est que vous détestez les combats inutiles et vains.


La marmotte symbolise l'apprentissage, l'analyse, celle qui informe; c'est aussi celle qui sonne l'alarme !

Les marmottes sont tout à fait...adorables ! Ce qui ressort d'abord et avant tout de leur personnalité, c'est le fait qu'elles possèdent un sens de l'analyse très développé, ce qui les aide grandement dans les différents apprentissages qu'elles ont à faire dans leur vie.
Les marmottes sont des êtres doux, attentionnés et aimants. à cause de cela, d'ailleurs, il s'en trouvera, dans leur entourage, pour les juger comme des êtres trop sensibles ou émotifs.
Ce n'est pas le cas, je crois plutôt que ce sont des êtres foncièrement généreux, bienveillants, des gens humains. Ce qui les habite n'est pas de la sensiblerie, mais bien de la sensibilité.
De ce fait, il n'est donc pas étonnant qu'ils cherchent pas tous les moyens dont ils disposent à éviter querelles, disputes et conflits.
Bien sûr, les marmottes sont de grandes rêveuses, de grandes idéalistes, mais comme elles sont également habitées par un grand dynamisme, cela leur permet de passer à l'action, de se mettre au service de leur entourage et de travailler à la poursuite de leurs objectifs.
Les marmottes bénéfient d'un très bon sens intuitif, elles devraient donc à développer plus leur confiance en elles.
Pour certaines, cette découverte se fera rapidement et facilement, tandis que d'autres se sera difficile, en ce sens que ce sont les leçons qu'elles recevront de la vie qui leur permettront d'évoluer et d'atteindre cet équilibre qui leur est essentiel dans ce secteur.
Les marmottes sont des gens généralement chanceux sur le plan matériel et sur celui des finances, mais cela s'explique. Étant eux-mêmes de nature génereuses, aidant et donnant sans compter et sans rien n'attendre en retour, il est inévitable que la vie se charge de les récompenser de différentes façons.
Elles excellent dans la pratique des sports où elles peuvent faire de belles carrières, elles peuvent aussi se démarquer si elles choississent d'oeuvrer dans la médecine. Enfin, avec leur talent de communication, plusieurs d'entre elles pourraient connaître une renommée mondiale.

La marmotte est un être généreux et bienveillant qui a une grande capacité d'analyse et de compréhension, On dit qu'elle est annonciatrice de bonnes nouvelles...et du printemps !
Certains considèrent que la marmotte fait souvent preuve de sensiblerie et de molesse. Il est vrai que sa sensibilité est toujours très présente dans ses rapports avec les autres, mais le manque de caractère qu'on lui reproche manifeste surtout son aversion pour querelles, disputes et mésententes.
Rêveuse et idéaliste , elle peut faire preuve d'un grand dynamisme dès qu'elle se sent impliquée ou interpellée.
Parfois un peu paresseuse mais chanceuse et habile sur le plan financier et matériel, la marmotte donne facilement, sans rien attendre en retour. Elle excelle souvent dans les sports et pourrait tout aussi bien réussir en médecine (si elles travaillent ! ). Elles ont aussi un grand talent de communicatrices et de pédagogues.

 

Caractéristiques

Si le ciel était sous le signe de la MARMOTTE à votre naissance, vous êtes émotif et attentionné avec les membres de votre entourage. En fait, vous semez sans cesse de bonnes choses et de bonnes actions sur votre route et c'est la raison pour laquelle la chance vous sourit sans cesse. Vous êtes habituellement chanceux matériellement et financièrement. Votre esprit d'analyse et de synthèse obtenu des vibrations du chiffre "trois" vous permet de comprendre rapidement la route que vous avez à suivre. Votre entourage vous trouve sensible, tendre, doux, pacifique et plus généreux et dynamique que la moyenne. Vous détestez par-dessus tout les disputes ou les malentendus, car vous aimez vivre dans une atmosphère stable, sereine, paisible et harmonieuse. Vous connaîtrez de belles leçons spirituelles au cours de votre vie qui vous permettront d'avoir davantage confiance en vous ainsi qu'en vos nombreuses capacités. En amour, vous êtes généralement romantique. Les métiers qui se rattachent à la médecine douce, aux sports de toutes sortes ou à la communication sont des domaines où vous aurez plus de facilité à connaître rapidement le succès.


L'homme Marmotte:
est un être attentionné et généreux.
C'est aussi un idéaliste
qui ne manque pas de dynamisme et qui sait trouver
les moyens pour arriver à ses fins.
  C'est sans doute pour cette raison que tout lui réussit sur
le plan financier. Il pourra se démarquer tout
particulièrement dans
les secteurs de la médecine et des sports.


La femme Marmotte:
    est aussi généreuse que son pendant masculin.
On la croit plus
    sensible qu'elle ne l'est en réalité.
Elle n'aime cependant pas
les chicanes et préfère se réfugier dans la rêverie.
  Son plus gros défaut est de manquer parfois de
confiance en
elle, ce qu'elle devra corriger si elle veut
obtenir le succès
escompté.

  Retour Index:

Amérindien  Horoscope    Accueil 
 
 

Vous voulez envoyer cette page à un ami(e)?
cliquez sur le logo:


 
 
 

Hit-Parade