Horoscope 2017

Les planètes
Fonctionnement  de chaque planète correctement dans chaque signe
 
(Vos signes zodiaques dans le bas de la page) 

Planète Mars 

(Vos signes zodiaques dans le bas de la page)
"Votre horoscope et les prévisions pour 2017"



Horoscope 2017

L'horoscope 2017 sera placée sous le signe de Jupiter qui apporte avec lui une ambiance de liberté, dans les actes, dans les pensées pour de nombreux signes astrologiques et un désir de renforcer, d'ancrer en profondeur l'ensemble de nos relations que celles-ci soient familiales, amicales ou sentimentales; notamment avec l'aspect que formera Jupiter avec Uranus.

Pluton de son côté donne à cet horoscope 2017 l'envie de changement, de nouveauté, de réformer ce qui ne convient plus.

Le signe du sagittaire sera sur l'automne 2017 malmené par Saturne mais bénéficiera de la forte influence jupitérienne de cette année et du courant novateur d'Uranus; les signes des poissons, gémeaux et de la vierge devront composer avec beaucoup de limites fixées par Uranus et Saturne notamment dans le domaine professionnel. Le signe de la balance jouira en plus de Neptune et de ses effets sur le domaine relationnel, souvent privilégié tout au long de cette année 2017; le signe du bélier quand à lui appuyé par Saturne et Uranus, se verra gagner en précision, en minutie professionnelle et dans une capacité accrue à la réflexion avant l'action, ce qui tempérera ses tendances impulsives. Le signe du taureau enfin, saura profiter de 2017 pour aller de l'avant tout en gardant une sécurité indispensable pour son épanouissement, mais si les résultats du travail fourni sont peu rapides, ils auront l'avantage d'être très concrets, stables et surtout durables au-delà de cette année 2017.

Pour les autres signes astrologiques, 2017 sera soumise à des fluctuations, pas forcément négatives mais en lien avec des imprévus déstabilisants avec lesquels il leur faudra composer tout au long de l'année.

Les astres permettent bien des choses, c’est notamment grâce à ceux-ci que nous pouvons connaître l’horoscope du jour pour chacun des signes astrologiques.

Mais qu’est-ce que l’astrologie exactement ? Dans le domaine de la voyance (que vous pouvez consulter en ligne ou dans la vie réel), l’astrologie c’est un tout reprenant des traditions ainsi que des croyances qui mettent en avant le fait que l’emplacement de nos planètes pourraient offrir des données qui permettent de » prédire » des faits dans notre vie.

L’exemple le plus concret est celui de l’horoscope qu’un grand nombre de français consultent plus ou moins tous les jours que ce soit via la radio le matin dans la voiture ou même dans le journal à l’heure du petit déjeuner.

Chaque culture se base sur une astrologie distincte, c’est ainsi que nous pouvons retrouver plusieurs catégories d’astrologie comme celle des Arabes ou encore des Chinois.

En amont de sa revendication prédictive (largement débattue par ailleurs), l'astrologie propose un système de correspondances entre des symboles (planètes, signes, maisons, aspects) e les réalités matérielles ou psychologiques de l'environnement humain.

Ce langage très riche présente un intérêt en tant que tel. Il a été utilisé dans de nombreuses sciences de l'homme, traditionnelles ou non1. On le retrouve dans les premières esquisses de typologies psychologiques, dans l'art, dans la littérature hermétique. C'est une clef pour comprendre toute une tradition psychologique primitive, et une partie importante du domaine de l'occultisme, y compris dans ses développements actuels. Certains astrologues de « tendance scientifique » voient dans les symboles (par opposition à ce qu'ils appellent signal) une « auberge espagnole » qui permet de tout dire et son contraire en termes d'interprétation astrologique. Certains2 ont tenté de reconstruire le discours astrologique en se basant sur l'astronomie et en excluant toute référence aux dieux mythologiques ou à la notion d'inconscient (inconscient collectif cher à Carl Gustav Jung notamment)3.

Le plus souvent, les correspondances symboliques ne concernent que les corps célestes connus du Moyen Âge. Les développements symboliques sur les planètes découvertes par l'astronomie moderne (Uranus, Neptune et Pluton) sont beaucoup plus limités, et le plus souvent axés sur des interprétations relevant plus de la psychologie que de la symbolique traditionnelle.

Signes et éléments

 L'homme zodiacal - Angleterre, c.1425-1550
Les signes astrologiques sont reliés à la division traditionnelle en quatre éléments (terre, air, eau, feu), mais cette correspondance paraît résulter d'un rattachement secondaire à la classification d'Aristote en quatre qualités élémentales (chaud, froid, sec, humide).

Dans le zodiaque:
les signes de Feu sont chauds, secs et ardents : le Bélier,
le Lion,
le Sagittaire,

les signes de Terre sont lourds, froids et secs : le Taureau,
la Vierge,
le Capricorne,

les signes d'Air sont légers, chauds et humides : les Gémeaux,
la Balance,
le Verseau,

les signes d'Eau sont humides, mous et froids : le Cancer,
le Scorpion,
les Poissons.

Ces classifications de base en quatre éléments sont croisées par une classification secondaire en modes « cardinal, fixe, mutable », ce qui donne les douze combinaisons des douze signes :
Le Cardinal est un terme de transition, correspondant à la mise en place de l'élément ;
le Fixe est sa pleine expansion ;
le Mutable est l'amorce de la rupture vers l'élément suivant.

La principale utilisation des quatre éléments semble avoir été celle d'introduire un jugement sur la typologie physiologique (sanguin, bilieux, nerveux ou flegmatique) que l'on retrouve en astrologie médicale :
le sanguin correspond à la combinaison du chaud et de l'humide ; il est actif, industrieux ;
le bilieux correspond au chaud et sec ; il est actif, prédispose à la politique ou au métier des armes ;
le nerveux (aussi appelé mélancolique) correspond au froid et sec ; il donne les artistes, les imaginatifs, les studieux ;
le flegmatique (aussi appelé lymphatique) correspond à la combinaison du froid et de l'humide ; il donne des contemplatifs, des émotifs, des scientifiques ou des maîtres en arts plastiques.

Origines des signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire)

Le principe du Feu est un principe de purification, de renaissance, d’évolution et de confort, et ce, quelle que soit la culture. Cet élément est rattaché à Prométhée qui se rebella contre Zeus en volant et en donnant le feu sacré aux Hommes.

Sa punition, revivre toujours la même scène, jour après jour, en étant enchaîné à un rocher dans hautes montagnes du Caucase où un aigle lui dévorer le foie.

Le Bélier renvoie notamment au dieu Agni (Inde), le Lion est souvent mis en parallèle à celui de Némée, quant au signe du Sagittaire, il est le portait type d’un centaure et plus exactement de « Pholos »

Les signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) et leurs supports

Cet élément est associé à la Terre-Mère et donc à la déesse primordiale ou à Gaïa. Cette déesse a vu le jour juste après Chaos. Elle engendra le cosmos (planètes et étoiles), le ciel (l’atmosphère terrestre) puis la vie. Dans le Yi-king, elle est l’hexagramme K’ouen qui symbolise le « réceptif », la terre nourricière, la douce…

C’est la représentation de la fertilité et de la solidité (Taureau), de la récolte et donc de la nourriture (Vierge) mais aussi de grandeur et de froideur (Capricorne).

Origine des signes d’Air (Gémeaux, Balance, Verseau)

Cet élément est relié à l’inspiration, aux idées ou aux pensées puisqu’il est identifié comme le souffle, le vent. C’est celui qui diffuse, qui transmet, qui amène ou qui transporte. Il est aussi associé à la légèreté, à l’inconstance mais aussi à l’invisible.

Dans la mythologie, l’Air est mis en analogie avec toutes les histoires de frères et de sœurs mais aussi de jumeaux ou aux opposés (Gémeaux). Il est justice (déesse Thémis) et équilibre (Balance) et symbole d’évolution, voire d’élévation (Verseau) au travers du mythe de Ganymède, notamment.

Les signes d’Eau (Cancer, Scorpion, Poissons)

Le dernier élément est avant tout source de vie. L’Eau est présente dans toutes les cultures et donc toutes les croyances. Elle est tour à tour régénératrice, purifiante, protectrice ou destructrice… C’est l’élément qui fait le lien entre le ciel et la terre.

C’est donc d’une certaine façon le liant. L’Eau est aussi la matrice où tout démarre, où tout prend vie (Cancer). Elle est aussi mystère car à la fois translucide ou sombre (Scorpion) de même que fluide et insaisissable (Poissons). Tout comme l’Air, l’Eau peut effacer, transformer, façonner, laisser des traces, user.

Autre signes d'horoscope:

Découvrez votre signe TOTEM...cliquez  ici

Votre signe celtique ...cliquez ici

Votre signe amérindien.....cliquez ici

voir la fameuse prophétie Maya de fin du monde en 2012


Tableau de compatibilité...cliquez ici

  • 2017: Chinois: L'année du coq de feu...cliquez ici 


BELIER
BELIER
cancer
CANCER
capricorne
CAPRICORNE
gemeaux
GEMEAUX
lion
LION
poisson
POISSON
sagitaire
SAGITAIRE
scorpion
SCORPION
taureau
TAUREAU
verseau
VERSEAU
vierge
SIGNE
VIERGE
balance
SIGNE
BALANCE
astrologie celtique
ASTROLOGIE
CELTIQUE
ASTROLOGIE
AMERINDIENNE
VOTRE SIGNE
TOTEM
RETOUR INDEX:
Tous les horoscopes   // Accueil