GEMEAUX 2018


Le signe Gémeaux en astrologie : la signification

Le Gémeaux est sans cesse en quête de son identité, il se cherche. C'est un individu animé par une intense curiosité qui l'ouvre au monde extérieur. Sympathique, sociable, communicatif et intelligent il s'adapte à toutes les situations. Il est sensible à tous les courants de pensées mais reste subjectif et narcissique. Le Gémeaux joue plus souvent sa vie qu'il ne la vit.

La signification du signe astrologique du Gémeaux

Mercure, messager des dieux, est votre planète. Ses ailes aux pieds le rendent agile. Il vole d’une situation à l’autre, d’un lieu à un autre… Voilà qui vous rend adaptable ! De nature bavarde, sociable, leste intellectuellement et physiquement, vous avez la chance de dégager une jeunesse éternelle. Un charme adolescent, une lueur dans votre regard ou un sourire en coin séduisent ceux qui vous observent. Votre curiosité est votre atout majeur. Grâce à elle, vous vous enrichissez et évoluez continuellement ! Vos points faibles ? L’agitation mentale et la nervosité.

10 choses à savoir sur le caractère des Gémeaux
Date de naissance des Gémeaux : du 21 mai au 20 juin
Points forts : Agilité, souplesse, adaptabilité
Qualités : Vitesse, curiosité, loquacité
Défauts : dispersion, légèreté
Vos pierres : Jade, Turquoise
Votre planète :Mercure
Votre élément : Air
Vos couleurs: Multicolores
Vos métaux : Mercure
•Partie du corps correspondante : les poumons, les bras, les mains

 En tant que signe d'Air, le Gémeaux est relié à tout ce qui concerne l'esprit. Tout comme ses compagnons Balance et Verseau, il a besoin de réfléchir pour appréhender le monde qui l'entoure. C'est en se posant certaines questions difficiles qu'il pourra mûrir.

Le Gémeaux est sous l'influence de Mercure, planète qui symbolise la communication, l'écriture et l'enseignement. À l'instar du déplacement rapide de Mercure, le Gémeaux peut parfois avoir des difficultés à rester concentré longtemps. Amoureux des mots et des idées, il faut parfois bien réfléchir pour suivre ce signe si curieux ! Presque tout en ce monde émerveille le Gémeaux et il a quelques fois le sentiment de manquer de temps pour découvrir tout ce qu'il souhaite. Les natifs de ce signe peuvent devenir de grands artistes, écrivains ou encore journalistes.

Le symbole du Gémeaux signifie que parfois les natifs de ce signe sont eux-mêmes jumeaux ou qu'ils peuvent ressentir cette quête continuelle de l'âme sœur, qu'ils trouveront chez un ami, un partenaire ou un mentor.

Le signe des Gémeaux gouverne les bras, les épaules et les poumons, les faiblesses physiques peuvent donc provenir de ces zones auxquelles il devra porter une attention toute particulière.

Le Gémeaux est versatile et curieux, il est donc important qu'il ne s'engage que dans des projets réalisables. Vous souhaiteriez tout essayer, tout découvrir, mais vous ne le pouvez pas si vous êtes malades ou fatigués. Les difficultés du Gémeaux peuvent apparaître lorsque ce dernier est hypocrite ou incapable de suivre une idée, une croyance ou une personne. Plutôt qu'éparpiller son énergie, il serait préférable de la canaliser.

Compatibilités amoureuses

Le Gémeaux est compatible avec le Sagittaire, la Balance et le Verseau

Compatibilité Gémeaux : avec quels signes astro êtes-vous compatible ?
Le Gémeaux est un signe avec lequel il est impossible de s’ennuyer. Intelligent et très ouvert, il sait comment divertir son couple et le sortir de la routine. Son esprit libre ne lui permet pas de tenir en place, alors si vous avez craqué pour un Gémeaux il va falloir s’accrocher.

Les Gémeaux :
Traditionnellement pour les Gémeaux, c'est le gris. Le gris de la matière grise comme on dit ; le gris neuronal. Ok, c'est logique et puis le gris peut être une couleur d'Air (nuage). Mais c'est un peu tristoune quand même pour notre papillon de Gémeaux. Alors ce gris peut représenter une face de sa dualité, un des visages. L'autre devra absolument trancher par des couleurs beaucoup plus pétillantes. Ils se mettront ainsi en valeur l'un l'autre. A mon sens toute couleur vivifiante à l'œil fait très bien l'affaire. Une couleur chaude donc. Le jaune est parfois associé au signe. Mais le jaune fait très Feu donc pourquoi pas le marier à une touche de bleu ciel : On obtient un vert citron rafraichissant, acidulé et juvénile à souhait qui lui va bien.


Votre film de l'année sera l'histoire sans fin ! Vous aurez en effet la fâcheuse tendance à fuir une réalité parfois un peu trop fatigante et contraignante, en vous évadant dans votre petit monde de douceur et de rêveries. Certes, vous assumerez vos responsabilités, mais parfois avec beaucoup de mal, n'hésitant pas à déléguer dés que possible. Vous aurez en somme cette année, plus envie de voyager, de vous évader et de vous reposer que de courir après la gloire, mais malheureusement la réalité vous rappellera souvent à l'ordre ! Mais parallèlement, votre côté un peu fantasque pourra vous être utile au niveau job ou même du côté de vos amours, où vous saurez faire preuve d'originalité et ne manquerez jamais d'idées pour apporter des changements bienvenus ! Bref, cette année, vous serez Gémeau plus que jamais et votre nature aérienne et insaisissable sera encore plus marquée !

Printemps
Mais que vous arrive-t-il ? On dit souvent de vous que votre aura suffit à illuminer une pièce mais, en cette douce saison des amours, elle pourrait éclairer tout un village. Vénus, la beauté, associée à Neptune, la spiritualité, vous donnent des ailes en mars et la nouvelle Lune du 17 accroît d’autant plus votre attractivité. Résultat, rien ni personne ne vous résiste. Vous survolez le printemps légère comme une plume à bord de votre tapis volant, plus chanceuse, heureuse et amoureuse que jamais. Le mois de mai vous réserve encore bien des surprises côté cœur, alors souriez !

Été
Un voyage vous appelle. Lointain, flou et mystérieux. Une envie de partir, seule ou à deux, vers l’aventure de votre vie. Les Astres vous conseillent en juillet de ne vous priver de rien. La chance encore une fois sera de votre côté et, si tout semble au départ bien compliqué, un message vous offre, le 13, un coup de pouce inespéré. Partez l’esprit léger et sans vous retourner. Vous en reviendrez sûrement transformée, libre et grandie. Profitez de cette chance et ne vous privez de rien. La vie est trop courte vous le savez bien.

Automne
Si tout semble parfait, rien ne trouvera pourtant grâce à vos yeux en cette nouvelle rentrée. Chez vous, vous avez envie de tout transformer. De changer la déco et de bouleverser vos habitudes, de tout reprendre à zéro. Côté cœur aussi les questions seront nombreuses. Mais n’ayez crainte, Mercure, l’intuition, vous aide à y voir plus clair en octobre et met un guide sur votre route. Il s’agit sans doute d’une amie proche, une personne qui vous aide à ouvrir les yeux sur certaines choses finalement si évidentes. En novembre, faites confiance à votre chance. Elle est encore bien présente sur votre Ciel et vous offre un nouveau coup de pouce. Le zodiaque vous envie !

Hiver
Vénus, l’amour, et Uranus, l’avenir, squattent avec passion votre Ciel, tandis que Mercure, l’intuition, ne l’a toujours pas quitté. Résultat, vous resplendissez et attirez sur vous tous les regards. En décembre, vous êtes sur votre petit nuage et vos sentiments ne sont pas prêts à vous en faire descendre. Un amour sincère et passionnel vous fait traverser l’hiver comme une étoile filante, faisant fi de tous les petits tracas que peuvent vous inspirer parfois les fêtes de fin d’année. Le reste de la saison passera sans que vous ne touchiez Terre, la nouvelle Lune du 6 janvier vous y aide. Votre année se termine comme elle à commencé :
 en beauté !

En duo:
Pas de planètes massives cette année dans les secteurs clefs de votre union ! Voilà qui va laisser les mains libres au duo Pluton-Saturne qui squattera votre maison solaire VIII, maison qui gère votre libido, entre autre ! Cette influence planétaire pourrait vous donner envie de mener votre relation de couple vers de nouveaux horizons, de réveiller la libido de votre partenaire à travers des jeux coquins, des escapades à deux en amoureux, ou un travail vers une plus grande complicité ! Vous chercherez donc à apporter du fun à votre union, et cela sera un bel atout dans votre couple. Côté corvées en revanche, vous aurez trop souvent tendance à vous reposer sur l'autre, qui pourrait vite vous en faire le reproche, surtout de la fin février à la fin Mars où la planète Mars viendra titiller vos rapports, créant quelques tensions.... Par la suite les choses s’apaiseront et l’arrivée de Vénus dans votre signe sur l'été vous rendra plus attentif aux attentes de votre moitié, et vous ferez alors plus d'efforts au niveau de la gestion du quotidien... Une année 2018 où vous mettrez donc en valeur vos rapports physiques et chercherez à créer de la complicité, mais où vous délaisserez trop vos responsabilités pour que le ciel reste vraiment bleu entre vous... Il faudra donc faire quelques efforts sur ce point là!

En solo:
   Avec Jupiter dans votre maison solaire VI assorti de l'influence du duo Saturne-Pluton dans votre maison solaire VIII, vous pourriez vous perdre cette année dans vos propres désirs et attentes... D'un côté, vous aurez très envie de tomber amoureux et vous complairez à rêver de romances et de scénarios enflammés, et de l'autre, vous vous montrerez distant, froid méfiant et ultra sélectif dans la vie de tous les jours. En clair, vous voudrez tomber amoureux, mais aurez du mal à vous laisser aller... Voilà qui ne vous facilitera pas les choses ! Le début de l'année à ce titre sera fait d'attente, et d'espoirs qui ne seront pas couronnés de succès... Il vous faudra patienter jusqu'au début de l'été où la belle Vénus ralliera votre signe et vous rendra enfin plus accessible ! Votre pouvoir de séduction sera alors accru et une jolie rencontre pourrait en découler, mais elle mettra du temps à évoluer, car rien de tangible ne se mettra en place avant l'automne. C'est donc une année où votre vie affective évoluera mais vraiment au ralenti et où vous devrez avant tout baisser la garde pour permettre aux autres de vous approcher, si vous désirez vraiment ne pas rater le coche ! À vous donc d'opérer un travail sur vous même !

 Les opportunités
  Avec Neptune dans votre maison solaire X qui vous gênera un peu aux entournures, il va être plutôt difficile cette année d’évoluer de façon vraiment marquante ! Le rythme sera plutôt lent, et vous aurez parfois l'impression désagréable de marcher sur des œufs face à des incertitude quand à l'avenir de votre emploi, ou de nouvelles configurations de travail qui se présenteront à vous ! Voilà qui ne vous motivera pas beaucoup, vous qui ne le serez d’ailleurs pas vraiment au départ ! Jupiter dans le secteur de vos activités quotidiennes, vous poussera plus en effet, à chercher à vous ménager et à profiter de la vie plutôt que de vous échiner à courir après des ambitions trop élevées. Seule le début de l’année 2018 pourra vous réservera un programme un peu plus chargé, du fait du passage du trio Vénus Mercure et Soleil dans vos maison solaires IX et X, puis ce sera le grand calme plat jusqu'en fin 2018. une année où vous vous contenterez donc de rester sur vos gardes, d'observer sans prendre de risques et surtout sans fournir trop d'efforts !

Vos atouts
Le sens de l’observation et la créativité ! Voilà ce que seront vos atouts majeurs ! Si vous êtes en recherche d'emploi, cela pourra jouer en votre faveur et vous aider à vous démarquer des autres, mais il faudra attendre la toute fin 2018 pour voir votre situation se stabiliser réellement. Avant cela il pourrait être question de l’enchaînement de petits jobs ou contrats temporaires, mais qui auront le mérite de vous apporter plus d'expérience et de savoir faire !

Les plus
Le soutien de Pluton et de Saturne qui vont inviter tout au long de cette année 2018 une belle stabilité dans vos comptes ! Vous saurez, il faut le dire, vous monter sérieux, et fin gestionnaire, contrairement à vos habitudes plus légères. Certes, votre marge de manœuvre sera parfois retreinte, mais vous saurez garder un œil suffisamment attentif à vos comptes et dégoter de bons plans pour ne pas vous retrouver dans le rouge au niveau bancaire. Côté chance, la meilleure période pour vous sera sans conteste, la seconde partie de l'été, où Mercure, Vénus puis le Soleil viendront apporter leurs bienfaits dans votre maison solaire II, vous apportant quelques rentrées d'argent bienvenues, ou le dénouement d'un dossier important. Hormis cette période il n'y aura rien de notable côté coup de chance et vous devrez tabler uniquement sur vos revenus habituels, sans chercher à faire d'investissements trop conséquents ! 

Les moins
   Évidemment avec le tandem Saturne-Pluton, il va être difficile cette année de vous faire plaisir ou de mettre en place de grands projets d'avenir. Vos finances seront certes stables, et vos rentrées d'argent également, mais sans surprises, ni sans augmentations ! Voilà qui ne vous permettra donc pas de vous projeter dans la nouveauté, mais qui vous invitera plutôt à revoir votre système d'épargne, le fonctionnement de vos comptes en banque ou de pourquoi pas, faire racheter vos prêts ! Dans tous les cas, le climat restera un peu austère et cela ne conviendra pas toujours bien à votre nature légère de natif du Gémeaux ! 

Votre morale
   Voilà le secteur de l’année qui sera vraiment le plus au top pour vous amis Gémeaux ! Jupiter, le grand bienfaiteur du zodiaque va en effet, prendre ses quartiers de façon durable dans votre maison solaire VI ! Voilà qui va doper votre moral de façon ultra efficace ! Souriant, bien dans votre peau, et une peu rêveur, voir même parfois naïf, vous verrez le monde avec des lunettes roses, et votre joie de vivre sera contagieuse. Aucun risque donc de voir vos états émotionnels vous jouer des tours cette année !

Votre forme physique
   Côté physique, ce sera no problème également ! Là encore Jupiter jouera les grands protecteurs, et aucune planète ne viendra le déranger dans son travail ! De quoi vous permettre de conserver une belle forme physique et une jolie vitalité. Certes, vous ne serez pas à l'abri des petits bobos, mais n'aurez en tous cas pas de gros tracas à redouter, et ce sera déjà ça ! Pensez tout de même à vous sustenter en vitamines lors des changements de saisons, cela aidera votre organisme à garder ce bel équilibre ! 

Votre talon d'Achille
  Pas beaucoup de fragilités chez vous cette année, à part peut-être quelques excès de gourmandises qu pourront encrasser votre organisme, d’autant que vous serez moins actif qu'à l’accoutumée ! Voilà qui sera suffisant pour voir votre silhouette s'arrondir, un tout petit peu trop ! 

L'ambiance qu'il vous faut :
   Étrangement, vous n'aurez pas forcément envie de rester chez vous à faire du cocooning cette année ! Au contraire, on ne vous trouvera pas souvent dans vos pénates mais plutôt parti en ballade, en voyage ou en déplacement ! Vous aurez la bougeotte et aurez donc plutôt tendance à laisser de côté votre lieu de vie, qui sera juste un port d'attache entre deux escapades. Les projets en rapports avec votre habitation seront donc peu nombreux, voir inexistants, mais cela vous permettra parallèlement de découvrir de nouveaux horizons et de vous oxygéner un maximum les neurones ! 

Votre encens fétiche :
   Misez cette année sur l'encens de Lourdes qui prendra soin de vos amours et atténuera les possibles tensions amoureuses dans votre vie, que vous soyez en couple ou célibataire. Misez sur un encens en grain à brûler sur des charbons ardents. 

Premier décan: Horoscope de l'année 2018 : Gémeaux

2018, année atypique ! Pourquoi ? Parce qu’elle est dominée par l’originalité et la force d’indépendance libérées par le long passage de Mars en Verseau. De mi-mai à mi-août et de mi-septembre à mi-octobre, vive la liberté, les envies de vous démarquer, le freelance à plein temps, les facéties qui font sourire à la vie et le non-conventionnel qui donne des ailes ! Pourquoi suivre le troupeau quand être décalée est tellement plus rigolo ? Soyez vive, réactive, un petit peu excentrique et jamais ennuyeuse : ambiance dyna-tonique, progressiste, un peu fofolle et un rien libertaire pour un Gémeaux qui sortira du moule avec un plaisir non dissimulé. On notera aussi un mois d’avril plein d’idées spontanées, d’improvisations sympas et d’impulsions garantis vivifiantes. Entre le 16 novembre et le 4 novembre 2018, ne vous fourvoyez pas dans un projet utopique ! Vos euphories de cette fin d’année ont toutes les chances d’être un peu factices.

Côté cœur : pas trop de contraintes s’il vous plaît ! L’amour est quand même plus drôle quand il y a beaucoup de liberté réciproque. Les mecs trop collants ne seront pas votre came, cette année. Durant la 2e quinzaine de janvier, vous faites une rencontre originale ou vous renforcez la complicité intellectuelle de votre duo ; courant février, il joue sur votre corde sensible mais vous préférerez sans doute vous défiler ; courant mars et fin avril, c’est l’amour-feu follet. C’est ardent, fun et spontané mais ça n’est pas forcément fait pour durer ; durant la 2e quinzaine de juin, vous vous sentez ultra conquérante mais c’est bien vous qui décidez de tout ; courant juillet, vous cherchez la petite bête et vous lui trouvez une tonne de défauts… ; courant août, c’est l’amour courtois et ça ne manque pas de piment. On vous court après ? Qu’à cela ne tienne : vous adorez ça !

Deuxième décan: Horoscope de l'année 2018 : Gémeaux

En 2018, le fourbe Neptune continue à vous regarder de travers alors ne faites jamais trop confiance et optez quoiqu’il arrive pour la vigilance ! Retenez surtout deux phases délicates, version « terrain glissant ». Ce sera durant la 2e quinzaine de février et du 1er au 20 décembre : situations ambigües, chausse-trappes et petits coups en dessous en prévision pour des Gémeaux qui devront alors éviter la moindre imprudence. Vous allez en revanche adorer ce mois d’août ultra fun et sa compagnie de folie. A marquer d’une pierre blanche. Octobre sera sans doute pourtant votre mois préféré car vous aurez vraiment les coudées franches pour réaliser un projet un peu extravagant (qui vous ressemblera tellement…).

Côté cœur : en 2018, être sur vos gardes, ne jamais trop fantasmer et tester de temps en temps la sincérité du chéri. C’est le bon conseil à suivre à cause de la présence (en toile de fond) de ce faux-jeton de Neptune qui aime bien les petits jeux de dupe… Méfiez-vous particulièrement de la 2e quinzaine de février, de la 1ère quinzaine de mai, de la 2e quinzaine de juillet et du mois de décembre. A part ça, ce sera très complice fin janvier-début février, pétillant et olé-olé durant la 2e quinzaine de mars, très valorisant fin juin-début juillet et ultra harmonieux durant la 2e quinzaine d’août.

Troisième décan: Horoscope de l'année 2018 : Gémeaux

Libérée, délivrée… Puisque le méchant Saturne se fait enfin la malle, ça peut devenir votre refrain préféré. C’est si bon de ne plus avoir à redouter la prochaine tuile du destin. Merci 2018 ! Quand on sort d’une année saturnienne, tout est bon à prendre parce que le ciel se fait tout à coup nettement plus tendre. Si vous préparez patiemment un tournant de vie ou que vous désirez ardemment vous émanciper ailleurs ou autrement, novembre 2018 sera LA période pour ça. Soyez encore un peu patiente d’ici-là mais en novembre, osez définitivement la métamorphose !

Côté cœur : au diable les crises de couple qui vous gâchent constamment la vie et les ex qu’on ne réussit pas à oublier ! Ca, c’était l’année dernière. En 2018, on tourne la page, on regarde devant soi (plus derrière) et l’avenir ne pourra que vous appartenir. Ce joli vent d’émancipation débute durant une 1ère quinzaine de février plutôt imprévisible ou palpitante… Et même si fin février-début mars, vous ne savez plus sur quel pied danser, la fin mars et la période du 12 au 22 mai vous changeront très joliment les idées (ça pulse, ça surprend, c’est tellement étonnant…). La 1ère quinzaine de juillet vous promet des amours flamboyantes. On vous place sur un piédestal et c’est quasiment phénoménal… Gare au manque de sincérité de certains fin juillet-début août (les beaux-parleurs pullulent durant l’été…) ! Un tempo très harmonieux vous attend fin août-début septembre mais surtout en novembre : s’entendre tellement bien, c’est carrément divin. Cet homme-là est un vrai gentleman et il mérite toute votre attention…


Classification du signe:  3ème 
Date:  Du 21 mai 0 heure au 20 juin minuit 
Saison:  Printemps 
Groupe:  Mutable 
Élément:  Air 
Dominante:  Signe masculin 
Signe complémentaire et opposé : Sagittaire
Signe : masculin
Métaux : le vif argent
Planète gouvernante : Mercure
Couleur : mêlées, changeantes, comme l'écossais
Parties du corps : bras, mains, poumons
Parfum : le citron vert ou lilas
Age : puberté
Espace / temps : mai/juin
Expression symbolique : Je pense
Planète en domicile:  Mercure 
Planète en exaltation:  Vérès 
Planète en exil:  Jupiter 
Planète en chute:  Pluton 
Correspondance couleur:  L'orange 
Correspondance son musical:  Ré 
Affinités de Gémeaux. 
 Symbole : des jumeaux.

Correspondance animale:  Le renard, le singe et le perroquet 
Correspondance végétal:  Le chèvrefeuille, la verveine et la menthe 
Correspondance minérale:  Le mercure, l'améthyste et le chlorure de potassium 
Relation avec région du corps:  Les poumons, les bras, les épaules, le système nerveux
et tout ce qui est double dans le corps 
Mots cléfs:  Jeu, dualité, adaptation, mouvement, cérébralité 
Exemple de ce signe:  Offenbach, Richard Strauss, Sartre 
Votre lame du tarot correspondant à votre signe : l'Amoureux
Votre couleur fétiche : le gris, le jaune
Votre pierre : l'aigue-marine

Votre signe est le seul signe double du zodiaque et par là, déjà il déroute et fascine. Cet aspect double est à la fois richesse et source de conflits. Oui, vous pouvez tout à la fois aimer et haïr, vous engager et vous enfuir, vibrer et vous ennuyer. En bref, vous êtes un être plein de contradictions. Celles-ci créent en vous de nombreuses tensions et sont la source de nombreux conflits notamment avec votre entourage.

Caractéristiques.
 
La personnalité de Gémeaux est brillante, ingénieux et adaptable. Vous parlez pendent beaucoup des temps, et vous pouvez disputer la manière de sortir de quelque situation. Gémeaux peut faire presque tout pour ne pas s’ennuyer. Vous faites au moins deux choses au même temps. C’est curieux, agréable, versatile, articule et adroit. Les gémeaux sont fameux pour leur double personnalité et la capacité pour changer l’humeur d’un moment à l’autre.
 Vous aimez:  Vie variée. Manger et dormir. Cancaner.
 Ne être pas interrompu.
 Distraction et romances.

Résonnances
Harmonies pétillantes, irisées, vibrantes. 
Couleurs : Jaune Vert.
Sel de schussler: Kalium Muriaticum.
Végétaux : Pin, Eucalyptus, Anis.
Parfun néphtys gémeaux: Fleurie, verte, élancée, pétillante, vive, aérienne.
Nephtares air: Aromatique, agrume, vert, léger, montant.
Mandarine, citron, basil

Horoscope portrait Gémeaux

Les natifs des Gémeaux sont les plus insaisissables du zodiaque. 
A la fois rationnels et hyperémotifs, ils sont doubles et veulent à la fois tout et son contraire.
D’un dynamisme rare, ils ne savent pas s’arrêter et font preuve d’une grande nervosité... 

Saison : fin de printemps 
 Elément : l'air l'hiver 
 Planète : Mercure 
 Couleurs : le gris - les rayures - les dégradés 
 Métal : le platine 
Pierres : agate 
 Plantes : marguerite - marjolaine 
 Parfums : muguet ou rose 
 Jour : mercredi 

L’horoscope de ce signe nous présente les natifs des Gémeaux sont les plus insaisissables du zodiaque. A la fois rationnels et hyperémotifs, ils sont doubles et veulent à la fois tout et son contraire. D’un dynamisme rare, ils ne savent pas s’arrêter et font preuve d’une grande nervosité.

Mercure est la planète maîtresse de cet horoscope, qui doit sont nom au dieu des messagers de l’Antiquité grecque ; aucune surprise donc à ce qu’ils aiment à communiquer par la parole, l’écriture, et se tournent souvent vers l’enseignement. Ils bénéficient d’une grande vivacité d’esprit et s’intéressent à tout.

Curieux de tout et avide d’apprendre, il bénéficie d’une grande vivacité d’esprit. De même, leur logique est appréciée de tous et ils sont très souvent de bon conseil… sauf pour eux-mêmes. Pourtant, s’ils se sentent en "danger", ils sauront s’échapper par une pirouette et retomberont toujours sur leurs pieds. Ne dit-on pas des Gémeaux qu’ils sont le "signe de l’intelligence" ?

Dans leurs relations avec les autres, on leur reproche souvent leur ambiguité, car prêt à tout pour plaire, ils ne se montrent pas toujours tels qu’ils sont et il faut parfois persévérer pour les connaître vraiment. 

En montant un thème, un horoscope en ce qui concerne la santé, ce signe est fragilisé par sa nervosité, son tempérament angoissé et ses émotions. Il a tendance à somatiser au détriment de ses systèmes respiratoires, digestifs et nerveux… Autant dire qu’il lui faut apprendre à se détendre et à se régénérer. Et pour cela, ce sont le grand air et la nature qui lui conviennent.

Pour séduire et garder un Gémeaux,  montrez-lui qu’il vous a séduit, soyez sincère, affectueux et dévoué : il le sera tout autant et vous prodiguera autant d’attention et de tendresse que lui-même en a besoin. Sachez aussi ménager cet être hypersensible tout en le soutenant et le poussant de l’avant.
 
"Phrase Sacrée"
 Evitez de  prendre une décision quand quelqu’un exige assez. 
 Ne changez pas d’opinion sans avis.
 Vous ne devez pas laisser les choses à la moitie ou laisser l’autre abandonné.
 Votre esprit est toujours en ébullition, ne changez pas votre humeur. 

AIR, MUTABLE, MASCULIN

Deux adolescents unis comme l'ombre et la lumière. Ce signe exprime une première prise de conscience de la dualité. J'existe mais je n'existe qu'au sein d'un environnement. Tout le jeu va consister à s'adapter à cet environnement pour survivre et se développer. C'est une première expérience de la confrontation avec ce qui nous entoure. Le Gémeaux va mettre à profit une formidable faculté d'adaptation, qui va lui permettre de profiter de ce que lui offre ce qui l'entoure afin de se développer. Il va bouger (pour découvrir), analyser (pour se repérer), dialoguer (pour se relier), jouer (pour se protéger).
Le Gémeaux n'a pas encore conscience vis à vis de ce qu'il est réellement. C'est dans le rapport aux autres qu'il va se distinguer. Bien qu'il en initie la démarche, se sera au Cancer de faire ce travail. Dans cette optique, le Gémeaux "teste" plusieurs personnalités, il présente à l'entourage la personne qu'ils veulent avoir devant eux. Il peut être les extrêmes, étant dans un mode où l'émotivité est refoulée et l'intellect pris comme outil d'analyse et d'adaptation. Il a besoin de repères et conserve ses distances.
Le Gémeaux est un éternel adolescent, un caméléon. Il est instable, immature, et a dû mal à rester fidèle. D'une grande curiosité et d'une grande habilité, c'est un touche à tout. Il a le contact facile, parle énormément de tout et de rien, commère, infatigable. Il est parfois très calculateur et très froid dans sa démarche. Il présente les évènements à son avantage et a des difficultés à tenir ses engagements.

"Que préparez-vous ? Cette idée est géniale. Je connais quelqu'un qui pourra nous aider, je vais lui en parler..", s'essouffle le Gémeaux.

Souple, léger et flexible, il joue sa vie ou vit son jeu, à la fois partout et nulle part, toujours à la recherche de sensations nouvelles.
En terme de climat :
 jeunesse et adolescence, jeu, découverte, curiosité
 apprendre, échanger, communiquer
 mental

Expression en terme psychologiques :
 besoin d'apprendre et de communiquer
 besoin de jouer, peur de s'engager
 volonté de rester jeune, souple et adaptable

En terme d'objectif :
 développer ses connaissances personnelles par l'échange et la communication, ainsi que retrouver l'art de dire les choses

En terme d'archétype :
 le témoin
 l'enseignant
 le conteur
 le journaliste

En terme de comportement :
 besoin d'un résultat immédiat dans l'action, riposte immédiate, répartie remarquable
 mobilité et rapidité, changement, bougeotte, déracinement et désengagement
 souplesse et aisance, flexibilité, adaptabilité, instabilité
 retombe toujours sur ses pieds, comédien qui sait tirer son épingle du jeu. Rusé ou diplomate, beau parleur, besoin d'apprendre, de communiquer et d'échanger
 profonde dualité
 intelligence développée, intellectualise tout...


Leurs défauts : les Gémeaux sont futiles et...
Comment aménager ta chambre pour qu'elle corresponde à ton signe ? Découvre la déco idéale des Gémeaux
Ton profil sexuel, tes préférences, tes besoin : l'astro sexe du Gémeaux




La femme Gémeaux

Comment t'habiller au mieux pour mettre en valeur ta silhouette ? Les conseils vestimentaires spécial Gémeaux
Que manger pour rester mince et en forme ? Le régime idéal quand on est Gémeaux
Madame Gémeaux a de l'allure, de l'allant et se déplace, tout comme son alter ego masculin, avec rapidité et agilité. Reine des dîners mondains, elle s'habille chez les grands du prêt à porter. Le visage fin et souvent triangulaire, elle reste jeune longtemps, malgré une vie souvent compliquée, et un stress sans lequel elle ne peut pas vivre.

Pour quoi est-elle faite ?
Pour le travail qui compensera une vie sentimentale instable, due à ses indécisions constantes : je m'engage ou pas ? Douée pour le contact et les échanges, elle fera une excellente attachée de presse, une bonne commerciale ou journaliste. A mois qu'elle ne devienne comédienne, musicienne ou peintre.

Comment aime-t-elle ?
Elle se croit longtemps faite pour un mariage d'amour et des enfants, une maison organisée, des amis, etc... Tant qu'elle reste sur ce schéma, elle a toutes les chances d'être malheureuse et de s'ennuyer à mourir. Puis, un jour elle réalise qu'elle aime sa liberté. Qu'on ne l'ennuie pas trop avec les sentiments ou le sexe, cela finit par la lasser. Elle a au moins deux unions dans son existence.

L'homme Gémeaux
Si ton partenaire est Gémeaux...
Va-t-il te demander ta main ? Les Gémeaux et le mariage...
T'a-t-il trompée ? Les signes qui doivent t'alerter s'il est Gémeaux
Mince, avec un air d'éternelle jeunesse, Monsieur Gémeaux est un homme adroit, curieux, qui s'intéresse à de multiples choses. Taquin, il ne manque jamais de se moquer, pas toujours gentiment, des autres !

Pour quoi est-il fait ?
Il vit dans l'instant ; il ne s'embarrasse pas des autres, ne prend rien au tragique et s'adapte parfaitement à toutes les circonstances. Tous les métiers liés au contact, à l'échange seront favorisés : commercial, enseignement, politique ou journalisme. Grand travailleur malgré ses airs de dilettante, il réussit à force de brio, de persévérance et de rencontres inattendues ou qu'il provoque !

Comment aime-t-il ?
Avec légéreté, insouciance. Le cauchemar pour lui : être attaché à une seule personne ! Pourtant après avoir bien butiné, il peut se fixer avec une terrienne qui l'aidera à s'ancrer dans la réalité. Mais, elle en verra surement de toutes les couleurs. Ce n'est pas un mari fidèle et il n'aime rien tant que plaire pour se rassurer


L'image symbolique des Gémeaux

Les Gémeaux sont représentés par deux jumeaux enlacés symbolisant ce signe double, à la fois masculin-féminin, ténèbres-lumière, sujet-objet...
Mercure adolescent correspond aux Gémeaux. A peiné né, Mercure s'échappe des bras de sa mère, Maia, pour visiter le monde. C'est un être curieux, instable qui préférera toujours l'aventure à la sécurité. Il possède tous les traits de l'adolescent : le génie, l'éparpillement, le désir, la créativité, le jeu, l'androgynie.
L'action et l'émotion sont en lui et il ne sait pas les rendre complémentaires !


Votre Ascendant vous en dit plus

Ascendant au Bélier :  Ne négligez pas la vie amicale. De nouvelles relations vous feront sortir de votre cercle habituel, et vous aurez de nombreuses occasions de fréquenter des milieux tout à fait inconnus de vous, ce qui vous ouvrira des horizons insoupçonnés.

Ascendant au Taureau :  Toujours dynamique et enthousiaste, vous continuerez sur votre lancée. Ce sera d'ailleurs le moment ou jamais de transformer vos essais, bref, de concrétiser vos projets. Pensez à bien canaliser votre énergie au lieu de la disperser dans toutes les directions.

Ascendant aux Gémeaux :  Pour arriver plus vite au sommet de la hiérarchie professionnelle, vous pourriez être tenté de brûler les étapes. Ce serait pourtant de la dernière imprudence. Cultivez la patience : votre heure ne tardera pas.

Ascendant au Cancer :  Ce climat astral laisse présager des chances très importantes dans des domaines différents. À vous de les saisir et de les exploiter au maximum. Il s'agira, par exemple, de concours d'amis, de soutiens politiques, d'aides financières, ou encore de relations puissantes. Ces avantages devraient se manifester de manière soudaine, au moment où ils seront nécessaires ou souhaitables. Remerciez les astres pour tout cela !

Ascendant au Lion :  Les questions financières seront intéressantes. Vous saurez vous battre pour obtenir gain de cause quand il le faudra. Toutefois, vous saurez aussi contourner les obstacles quand cela s'avérera nécessaire. Ne jetez pas l'argent par les fenêtres ; restez modéré.

Ascendant en Vierge :  Le climat astral de l'année, à primauté vénusienne, vous donnera beaucoup de charme, et vous saurez en profiter pour séduire. Mais faites attention aux retours de flamme : vous pourriez être confronté à la possessivité de certaines de vos nouvelles conquêtes.

Ascendant en Balance :  L'ambiance solaire de l'année vous fera récolter de gros succès dans les réunions amicales et mondaines. Succès si éclatants d'ailleurs qu'ils feront naître le serpent verdâtre de la jalousie. Méfiez-vous !

Ascendant au Scorpion :  Pas mal d'obligations de toutes sortes vous pèseront sur les épaules. Il vous faudra donner aux autres une image de vous plus calme et pondérée. Prenez votre courage à deux mains, assumez vaillamment vos responsabilités.

Ascendant au Sagittaire :  Votre position sociale connaîtra une période favorable. Les contacts que vous pourrez prendre seront fructueux, et des rencontres fortuites pourront s'avérer plus importantes que vous ne le pensez.

Ascendant au Capricorne :  Votre bien-aimé(e) devra se donner bien du mal pour vous plaire. La routine, très peu pour vous ! Vous ferez clairement comprendre à l'autre que vous irez chercher votre plaisir ailleurs s'il (elle) n'est pas à la hauteur.

Ascendant au Verseau :  Les finances dépendront de votre manière de les gérer. Faites face à vos échéances et sachez prévoir les dépenses inattendues. D'ailleurs, votre situation se stabilisera nettement, et vous jouirez d'une bonne réputation.

Ascendant aux Poissons :  Grâce à la bienveillance de Jupiter, beaucoup de portes s'ouvriront devant vous ; il vous suffira à peine de les pousser un peu. Mais le vrai problème, c'est que vous aurez à faire vos preuves ensuite.

PERSONNALITE  Vive Légère Mouvante
Comme mon symbole, le "Jumeau" double, je cherche mon autre moi-même.
Je suis un être d'air et j'ai des ailes aux pieds.
Mes amis sont mon miroir. Mon mot clé est COMMUNICATION.

Profil

 On le dit "toujours jeune".
Ils sont malins, de bonne humeur et complètement intéressés par la vie.
 Ils sont fascinés par la diversité du monde et toujours en quête de stimulation mentale.
Ils se sentent vivifiés lorsqu'ils maîtrisent une technique, qu'ils explorent un domaine ou qu'ils rencontrent quelqu'un de nouveau 
 Maîtres de la communication et des commérages, ils sont enjôleurs, intelligents et ont l'esprit vif.
Ils peuvent convaincre n'importe qui de n'importe quoi, y compris eux-même.
 Ils sont divertissants, sociables, ingénieux... Eblouissants!!
Mais, parfois, ils parlent trop, ils fatiguent les gens.
 Ils arrivent eux-même à épuiser leur intérêt pour une idée, tout simplement en en parlant trop!
 Lorsqu'ils mettent les bouchées doubles, ce qui arrive souvent, ils deviennent nerveux et tendus.
Ils changent vite d'avis, ils ont du mal à maîtriser leurs émotions. De vraies girouettes!
 On les accuse d'être superficiels. En fait, ils vivent de véritables émotions mais elles ne durent jamais très longtemps.
Des caméléons?

RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil


 

Hit-Parade

annuaire