GEMEAUX 2017


Cette année 2017 va apporter à votre existence un climat créatif, inspiré, productif. Vos contacts dans tous les domaines vont apporter de l'eau à votre moulin, la chance va se présenter au travers de dialogues, de mots qui vont provoquer bien des déclics en vous-même. Vous mettez spontanément plus de chaleur dans vos relations, davantage d'écoute, de réceptivité. Les influx de Vénus, alliés à ceux de Saturne vous garantissent contre vos propres tendances à l'éparpillement… Votre persévérance s'étend et s'amplifie, vous tenez le bon bout, si vous décidez d'être têtu dans la poursuite de vos objectifs !.

Après les tests !
Depuis 2015, Saturne vous contraint à jeter un œil critique sur vos amours. L'austère planète a pu remettre en question la relation, vous inciter à passer au crible vos échanges avec le partenaire pour déterminer s'il correspond toujours à vos attentes et si votre duo tient toujours la route. Vous avez dû apprécier fort peu cet exercice qui excluait les grandes envolées, les élans romantiques et vous recommandait, ami Gémeaux, de faire le tri entre l'essentiel et le superflu pour déterminer si vous avez envie de continuer à entretenir le lien. Vous avez probablement été confronté à des doutes, peut-être tenté d'échapper aux pressions que vous imposait le "grand enseignant du zodiaque".

L'ouverture ?
Heureusement, depuis l'hiver 2016, la couverture nuageuse qui pesait sur votre couple et sur votre moral se dissipe. Saturne pourrait même vous offrir en 2017 les moyens de pérenniser le lien ou de passer à autre chose, ami Gémeaux, dans les meilleures conditions possible. De nouveaux projets, des ouvertures prometteuses sur le plan social pourraient ainsi contribuer à donner du souffle à votre couple et vous permettre de regarder ensemble dans la même direction. Tout ne sera pas réglé pour autant, certains devront encore se battre pour éliminer les tensions : jalousies, reproches, passif familial. D'autres devront faire des choix pour l'avenir et convaincre l'autre de les croire et de les suivre. Pas toujours sans faire des étincelles et raviver les rancœurs. Mais vous devriez dérouler une année 2017 plus enthousiasmante, plus créative, qui vous donnera envie de vous dépasser, de faire bouger les choses, de resserrer les rangs, de vous engager et d'avancer de concert avec l'autre, porté par un même rêve.

Quelques délais à supporter ?
Vous pouvez compter jusqu'au 10 octobre sur Jupiter pour rallumer la flamme, accentuer votre désir de fonder un foyer, d'agrandir la famille. Si vous évoluez toujours en solo, vous n'aurez que l'embarras du choix en 2017 pour séduire et retenir l'attention de qui vous voudrez, de faire mouche. Si Vénus ouvre le bal des réjouissances dès le début de l'année et vous donne les moyens de passer à la vitesse supérieure en plaçant sur votre route des opportunités de décoller ensemble, vous devrez cependant patienter un peu, ami Gémeaux, avant de pouvoir vraiment vous investir sans réserve et vous lancer dans de nouvelles aventures. Vous trépignerez parfois d'impatience et brûlerez de réaliser vos plans exaltants mais vous n'aurez l'opportunité d'ouvrir vraiment les écoutilles qu'à partir de l'été, rien ne devrait plus vous retenir d'atteindre vos buts.

Pour atteindre le septième ciel !
Vénus vous redonnera en effet les rênes entre le 5 et le 31 juillet, votre charme irrésistible saura marquer les esprits et les cœurs. Place au dialogue et à la complicité entre le 26 août et le 30 septembre : vous discuterez de tout avec l'autre ou chercherez à capter l'attention de quelqu'un. Le début de l'automne vous mobilisera auprès des vôtres, vous aspirerez à améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches entre le 20 septembre et le 14 octobre. L'automne sera chaud, notamment entre le 14 octobre et le 7 novembre quand Vénus boostera votre libido, vous dotera d'un magnétisme renversant et favorisera, ami Gémeaux, les coups de cœur, de foudre et les serments brûlants. Vous terminerez l'année enchanté car, en décembre, Vénus vous aide à resserrer encore les rangs et pourrait en inviter quelques-uns à s'engager... pour longtemps (si ce n'est déjà fait) !


Classification du signe:  3ème 
Date:  Du 21 mai 0 heure au 20 juin minuit 
Saison:  Printemps 
Groupe:  Mutable 
Élément:  Air 
Dominante:  Signe masculin 
Signe complémentaire et opposé : Sagittaire
Signe : masculin
Métaux : le vif argent
Planète gouvernante : Mercure
Couleur : mêlées, changeantes, comme l'écossais
Parties du corps : bras, mains, poumons
Parfum : le citron vert ou lilas
Age : puberté
Espace / temps : mai/juin
Expression symbolique : Je pense
Planète en domicile:  Mercure 
Planète en exaltation:  Vérès 
Planète en exil:  Jupiter 
Planète en chute:  Pluton 
Correspondance couleur:  L'orange 
Correspondance son musical:  Ré 
Affinités de Gémeaux. 
 Symbole : des jumeaux.

Correspondance animale:  Le renard, le singe et le perroquet 
Correspondance végétal:  Le chèvrefeuille, la verveine et la menthe 
Correspondance minérale:  Le mercure, l'améthyste et le chlorure de potassium 
Relation avec région du corps:  Les poumons, les bras, les épaules, le système nerveux
et tout ce qui est double dans le corps 
Mots cléfs:  Jeu, dualité, adaptation, mouvement, cérébralité 
Exemple de ce signe:  Offenbach, Richard Strauss, Sartre 
Votre lame du tarot correspondant à votre signe : l'Amoureux
Votre couleur fétiche : le gris, le jaune
Votre pierre : l'aigue-marine

Votre signe est le seul signe double du zodiaque et par là, déjà il déroute et fascine. Cet aspect double est à la fois richesse et source de conflits. Oui, vous pouvez tout à la fois aimer et haïr, vous engager et vous enfuir, vibrer et vous ennuyer. En bref, vous êtes un être plein de contradictions. Celles-ci créent en vous de nombreuses tensions et sont la source de nombreux conflits notamment avec votre entourage.

Caractéristiques.
 
La personnalité de Gémeaux est brillante, ingénieux et adaptable. Vous parlez pendent beaucoup des temps, et vous pouvez disputer la manière de sortir de quelque situation. Gémeaux peut faire presque tout pour ne pas s’ennuyer. Vous faites au moins deux choses au même temps. C’est curieux, agréable, versatile, articule et adroit. Les gémeaux sont fameux pour leur double personnalité et la capacité pour changer l’humeur d’un moment à l’autre.
 Vous aimez:  Vie variée. Manger et dormir. Cancaner.
 Ne être pas interrompu.
 Distraction et romances.

Résonnances
Harmonies pétillantes, irisées, vibrantes. 
Couleurs : Jaune Vert.
Sel de schussler: Kalium Muriaticum.
Végétaux : Pin, Eucalyptus, Anis.
Parfun néphtys gémeaux: Fleurie, verte, élancée, pétillante, vive, aérienne.
Nephtares air: Aromatique, agrume, vert, léger, montant.
Mandarine, citron, basil

Horoscope portrait Gémeaux

Les natifs des Gémeaux sont les plus insaisissables du zodiaque. 
A la fois rationnels et hyperémotifs, ils sont doubles et veulent à la fois tout et son contraire.
D’un dynamisme rare, ils ne savent pas s’arrêter et font preuve d’une grande nervosité... 

Saison : fin de printemps 
 Elément : l'air l'hiver 
 Planète : Mercure 
 Couleurs : le gris - les rayures - les dégradés 
 Métal : le platine 
Pierres : agate 
 Plantes : marguerite - marjolaine 
 Parfums : muguet ou rose 
 Jour : mercredi 

L’horoscope de ce signe nous présente les natifs des Gémeaux sont les plus insaisissables du zodiaque. A la fois rationnels et hyperémotifs, ils sont doubles et veulent à la fois tout et son contraire. D’un dynamisme rare, ils ne savent pas s’arrêter et font preuve d’une grande nervosité.

Mercure est la planète maîtresse de cet horoscope, qui doit sont nom au dieu des messagers de l’Antiquité grecque ; aucune surprise donc à ce qu’ils aiment à communiquer par la parole, l’écriture, et se tournent souvent vers l’enseignement. Ils bénéficient d’une grande vivacité d’esprit et s’intéressent à tout.

Curieux de tout et avide d’apprendre, il bénéficie d’une grande vivacité d’esprit. De même, leur logique est appréciée de tous et ils sont très souvent de bon conseil… sauf pour eux-mêmes. Pourtant, s’ils se sentent en "danger", ils sauront s’échapper par une pirouette et retomberont toujours sur leurs pieds. Ne dit-on pas des Gémeaux qu’ils sont le "signe de l’intelligence" ?

Dans leurs relations avec les autres, on leur reproche souvent leur ambiguité, car prêt à tout pour plaire, ils ne se montrent pas toujours tels qu’ils sont et il faut parfois persévérer pour les connaître vraiment. 

En montant un thème, un horoscope en ce qui concerne la santé, ce signe est fragilisé par sa nervosité, son tempérament angoissé et ses émotions. Il a tendance à somatiser au détriment de ses systèmes respiratoires, digestifs et nerveux… Autant dire qu’il lui faut apprendre à se détendre et à se régénérer. Et pour cela, ce sont le grand air et la nature qui lui conviennent.

Pour séduire et garder un Gémeaux,  montrez-lui qu’il vous a séduit, soyez sincère, affectueux et dévoué : il le sera tout autant et vous prodiguera autant d’attention et de tendresse que lui-même en a besoin. Sachez aussi ménager cet être hypersensible tout en le soutenant et le poussant de l’avant.
 
"Phrase Sacrée"
 Evitez de  prendre une décision quand quelqu’un exige assez. 
 Ne changez pas d’opinion sans avis.
 Vous ne devez pas laisser les choses à la moitie ou laisser l’autre abandonné.
 Votre esprit est toujours en ébullition, ne changez pas votre humeur. 

AIR, MUTABLE, MASCULIN

Deux adolescents unis comme l'ombre et la lumière. Ce signe exprime une première prise de conscience de la dualité. J'existe mais je n'existe qu'au sein d'un environnement. Tout le jeu va consister à s'adapter à cet environnement pour survivre et se développer. C'est une première expérience de la confrontation avec ce qui nous entoure. Le Gémeaux va mettre à profit une formidable faculté d'adaptation, qui va lui permettre de profiter de ce que lui offre ce qui l'entoure afin de se développer. Il va bouger (pour découvrir), analyser (pour se repérer), dialoguer (pour se relier), jouer (pour se protéger).
Le Gémeaux n'a pas encore conscience vis à vis de ce qu'il est réellement. C'est dans le rapport aux autres qu'il va se distinguer. Bien qu'il en initie la démarche, se sera au Cancer de faire ce travail. Dans cette optique, le Gémeaux "teste" plusieurs personnalités, il présente à l'entourage la personne qu'ils veulent avoir devant eux. Il peut être les extrêmes, étant dans un mode où l'émotivité est refoulée et l'intellect pris comme outil d'analyse et d'adaptation. Il a besoin de repères et conserve ses distances.
Le Gémeaux est un éternel adolescent, un caméléon. Il est instable, immature, et a dû mal à rester fidèle. D'une grande curiosité et d'une grande habilité, c'est un touche à tout. Il a le contact facile, parle énormément de tout et de rien, commère, infatigable. Il est parfois très calculateur et très froid dans sa démarche. Il présente les évènements à son avantage et a des difficultés à tenir ses engagements.

"Que préparez-vous ? Cette idée est géniale. Je connais quelqu'un qui pourra nous aider, je vais lui en parler..", s'essouffle le Gémeaux.

Souple, léger et flexible, il joue sa vie ou vit son jeu, à la fois partout et nulle part, toujours à la recherche de sensations nouvelles.
En terme de climat :
 jeunesse et adolescence, jeu, découverte, curiosité
 apprendre, échanger, communiquer
 mental

Expression en terme psychologiques :
 besoin d'apprendre et de communiquer
 besoin de jouer, peur de s'engager
 volonté de rester jeune, souple et adaptable

En terme d'objectif :
 développer ses connaissances personnelles par l'échange et la communication, ainsi que retrouver l'art de dire les choses

En terme d'archétype :
 le témoin
 l'enseignant
 le conteur
 le journaliste

En terme de comportement :
 besoin d'un résultat immédiat dans l'action, riposte immédiate, répartie remarquable
 mobilité et rapidité, changement, bougeotte, déracinement et désengagement
 souplesse et aisance, flexibilité, adaptabilité, instabilité
 retombe toujours sur ses pieds, comédien qui sait tirer son épingle du jeu. Rusé ou diplomate, beau parleur, besoin d'apprendre, de communiquer et d'échanger
 profonde dualité
 intelligence développée, intellectualise tout...


Leurs défauts : les Gémeaux sont futiles et...
Comment aménager ta chambre pour qu'elle corresponde à ton signe ? Découvre la déco idéale des Gémeaux
Ton profil sexuel, tes préférences, tes besoin : l'astro sexe du Gémeaux




La femme Gémeaux

Comment t'habiller au mieux pour mettre en valeur ta silhouette ? Les conseils vestimentaires spécial Gémeaux
Que manger pour rester mince et en forme ? Le régime idéal quand on est Gémeaux
Madame Gémeaux a de l'allure, de l'allant et se déplace, tout comme son alter ego masculin, avec rapidité et agilité. Reine des dîners mondains, elle s'habille chez les grands du prêt à porter. Le visage fin et souvent triangulaire, elle reste jeune longtemps, malgré une vie souvent compliquée, et un stress sans lequel elle ne peut pas vivre.

Pour quoi est-elle faite ?
Pour le travail qui compensera une vie sentimentale instable, due à ses indécisions constantes : je m'engage ou pas ? Douée pour le contact et les échanges, elle fera une excellente attachée de presse, une bonne commerciale ou journaliste. A mois qu'elle ne devienne comédienne, musicienne ou peintre.

Comment aime-t-elle ?
Elle se croit longtemps faite pour un mariage d'amour et des enfants, une maison organisée, des amis, etc... Tant qu'elle reste sur ce schéma, elle a toutes les chances d'être malheureuse et de s'ennuyer à mourir. Puis, un jour elle réalise qu'elle aime sa liberté. Qu'on ne l'ennuie pas trop avec les sentiments ou le sexe, cela finit par la lasser. Elle a au moins deux unions dans son existence.

L'homme Gémeaux
Si ton partenaire est Gémeaux...
Va-t-il te demander ta main ? Les Gémeaux et le mariage...
T'a-t-il trompée ? Les signes qui doivent t'alerter s'il est Gémeaux
Mince, avec un air d'éternelle jeunesse, Monsieur Gémeaux est un homme adroit, curieux, qui s'intéresse à de multiples choses. Taquin, il ne manque jamais de se moquer, pas toujours gentiment, des autres !

Pour quoi est-il fait ?
Il vit dans l'instant ; il ne s'embarrasse pas des autres, ne prend rien au tragique et s'adapte parfaitement à toutes les circonstances. Tous les métiers liés au contact, à l'échange seront favorisés : commercial, enseignement, politique ou journalisme. Grand travailleur malgré ses airs de dilettante, il réussit à force de brio, de persévérance et de rencontres inattendues ou qu'il provoque !

Comment aime-t-il ?
Avec légéreté, insouciance. Le cauchemar pour lui : être attaché à une seule personne ! Pourtant après avoir bien butiné, il peut se fixer avec une terrienne qui l'aidera à s'ancrer dans la réalité. Mais, elle en verra surement de toutes les couleurs. Ce n'est pas un mari fidèle et il n'aime rien tant que plaire pour se rassurer


L'image symbolique des Gémeaux

Les Gémeaux sont représentés par deux jumeaux enlacés symbolisant ce signe double, à la fois masculin-féminin, ténèbres-lumière, sujet-objet...
Mercure adolescent correspond aux Gémeaux. A peiné né, Mercure s'échappe des bras de sa mère, Maia, pour visiter le monde. C'est un être curieux, instable qui préférera toujours l'aventure à la sécurité. Il possède tous les traits de l'adolescent : le génie, l'éparpillement, le désir, la créativité, le jeu, l'androgynie.
L'action et l'émotion sont en lui et il ne sait pas les rendre complémentaires !

Amours

Premier trimestre :  Votre vie sentimentale devrait commencer à se stabiliser, d'autant plus que Vénus, la maîtresse de l'amour, sera bien aspectée. Ceux d'entre vous qui vivent en couple vont savourer la complicité et la tendresse. Les célibataires, quant à eux, auront des chances de faire une rencontre ; mais il s'agira moins d'un coup de foudre spectaculaire que de l'apparition d'un sentiment profond et fait pour durer.

Deuxième trimestre :  Vénus, la planète de l'amour, vous promet des amours agréables et faciles, que vous soyez déjà marié ou encore seul. De son côté, Mars dans le secteur des rencontres et de la passion, vous rendra facilement inflammable et très sensuel. Mais attention : ne vous laissez pas entraîner dans des aventures trop compliquées ou périlleuses.

Troisième trimestre :  Votre partenaire amoureux aura tout intérêt à se surpasser et à vous combler dans le domaine sexuel. Vous n'admettrez ni la routine ni la médiocrité. Vous aurez parfaitement raison d'être exigeant sur ce chapitre ; mais gardez-vous d'aller aux excès, et tenez compte des souhaits de l'autre. En général, il vaudrait mieux faire l'amour moins souvent mais plus longtemps à chaque fois.

Quatrième trimestre :  Si votre vie de couple est très fragile, la période risque d'être éprouvante. Mais si votre entente avec votre partenaire est solide, vous saurez rester complices malgré des petites dissensions concernant le travail ou les relations avec la famille. Si vous vivez seul, la configuration planétaire actuelle vous rendra plus exigeant que jamais en amour.

Travail

Premier trimestre :  Les perspectives professionnelles sont excellentes. La route vers le succès sera bien dégagée. Libérez-vous le plus rapidement possible de certaines obligations contraignantes. Vous aurez ensuite les coudées franches pour agir tous azimuts. Et alors croyez bien que cela ne passera pas inaperçu ! Ne prêtez pas oreille à ceux qui vous conseillent la prudence en ce moment, car vous n'aurez rien à craindre !

Deuxième trimestre :  Dans votre métier, les responsabilités vous conviennent bien. Cependant, ne soyez pas trop rigoureux, ni même trop rationnel dans vos façons de procéder ou de diriger. Sinon, vous obtiendrez des résultats contraires à ceux escomptés. Procédez souvent par suggestions et laissez croire aux autres que ce sont eux qui ont eu de bonnes idées alors que vous étiez vous-même à l'origine de ces idées.

Troisième trimestre :  Autant dernièrement vous avez eu les coudées franches et en avez, pour la plupart d'entre vous, profité pour accroître votre prestige ou votre statut sans vous donner beaucoup de mal, autant, cette fois, vous serez obligé de vous adapter à une conjoncture moins facile. Cela ne veut pas dire que votre situation sera menacée, mais que, pour garder vos acquis et continuer à progresser, il vous faudra établir des priorités, faire des choix et vous montrer plus combatif. Avec le soutien de Mars, cela ne devrait pas vous être trop difficile !

Quatrième trimestre :  Votre horizon professionnel sera bien dégagé. Tout devrait en effet aller pour le mieux, puisque vous bénéficiez en ce moment d'une bonne dose de chance grâce à la présence de Jupiter et de Neptune dans les signes en harmonie avec le vôtre. Uranus, astre de l'originalité, vous aidera à proposer des idées intéressantes, et Saturne vous permettra d'organiser votre travail avec rapidité et efficacité. Méfiez-vous cependant des revendications maladroites, sinon le succès pourrait vous échapper.

Santé

Premier trimestre :  Bonne résistance de base. Mais Mars en aspect disharmonique pourra vous valoir une chute de tension ou, au contraire, des moments d'hyperactivité. Mais ces aléas n'affecteront pas en profondeur votre santé. Au pire, vous serez par moments stressé ou énervé, ou connaître peut-être quelques insomnies, mais rien de plus grave.

Deuxième trimestre :  Meilleur équilibre physique que dernièrement. En revanche, il faudra vous méfier des malaises d'origine psychosomatique. Votre santé sera en effet principalement influencée par la Lune noire, un astre qui a davantage d'effets sur le plan mental que sur le plan physique. La Lune noire pourra notamment vous souffler des idées lugubres, ce qui risque d'entraîner nervosité, angoisses et insomnies. Faites du yoga.

Troisième trimestre :  Bonne résistance de fond. Protégé par Jupiter, vous serez la plupart du temps en grande forme physique et morale. Mais attention : Jupiter rend un peu trop optimiste et bon vivant ; si vous cédez à la gourmandise, vous n'échapperez pas à la crise de foie. En général, vous vous sentez merveilleusement bien dans l'eau. Est-ce par effet du souvenir de votre paradis intra-utérin, un paradis que vous affectionnez mais qui est à jamais perdu ? Vos tensions, vos noeuds psychologiques disparaissent comme par enchantement dès que vous barbotez. Voilà pourquoi les sports nautiques vous sont particulièrement bénéfiques. Pratiquez-les aussi souvent que vous le pouvez.

Quatrième trimestre :  Il serait inexact d'affirmer que votre santé est mauvaise en ce moment. On devrait même dire qu'elle est suffisamment bonne. Mais il faudra quand même vous ménager : vous aurez tendance à vivre un peu trop sur les nerfs. Le manque de concentration qui peut résulter de votre état de nervosité vous prédisposera aux incidents et accidents, d'autant que la planète Uranus en mauvais aspect vous inclinera à l'imprudence. Attention donc à la précipitation et à l'inattention, surtout si vous conduisez une voiture ou faites du bricolage.

Argent

Premier trimestre :  Dans le domaine financier, les beaux aspects qui vous entourent protégeront votre vie matérielle ou tendront à l'améliorer de manière importante. Vous saurez consolider votre patrimoine, investir dans des valeurs sûres. Cette période sera parsemée de possibilités d'associations nouvelles, de satisfactions légales, de contrats signés, d'engagements qui vous avantagent.

Deuxième trimestre :  Votre premier souci en cette période ? Faire fructifier vos ressources et accroître rapidement vos gains. Malgré les difficultés actuelles, vous serez convaincu que cet objectif est parfaitement réalisable. Les influences planétaires vous donneront l'audace et l'allant nécessaires pour parvenir à vos fins. Si vous devez régler une affaire concernant des biens familiaux, vous ne perdrez pas de temps en palabres inutiles, et vous agirez avec un maximum de compétence et d'efficacité. L'ensemble de vos transactions financières sera favorisé.

Troisième trimestre :  L'ambiance astrale de la période sera propice à une bonne solution des problèmes financiers qui vous tracassent. Vous aurez intérêt à rechercher l'aide d'autrui. Il y aura la possibilité de contracter un emprunt avantageux grâce à la bonne impression que vous aurez su donner. La solution pourrait même provenir d'un don ou d'un héritage. De toute façon, vous bénéficierez d'appuis astraux efficaces.

Quatrième trimestre :  Le secteur argent continuera à être protégé. Vous aurez encore l'occasion de bénéficier d'opportunités intéressantes. Si vous avez une décision financière importante à prendre, concernant un achat, un placement ou un investissement, ce sera le moment. Vous aurez tous les atouts en main pour faire le bon choix.

Conseils pour l'année

Le climat astral sera dans l'ensemble facile, pour vous, cette année. Débarrassé du poids des planètes restrictives, vous aurez la plupart du temps les coudées franches. Seule planète encore relativement mal placée pour vous : Pluton. Son influence ne sera pas en permanence contrariante, loin de là. Il est cependant possible qu'il vous vaille quelques difficultés précises, soit dans votre travail, soit dans votre vie amoureuse. Si c'est le cas, vous devrez comprendre que ces difficultés ne sont pas destinées à vous compliquer tout simplement la vie, mais qu'elles interviennent pour vous obliger à évoluer. Écoutez les leçons de Pluton : à très court terme, vous ne pourrez que vous féliciter de les avoir comprises.

Vous aurez mauvaise conscience parce que vous aurez commis une faute assez grave, plus par erreur qu'avec intention. Ne vous tourmentez pas inutilement, soyez indulgent avec vous-même à cet égard. Le fait que vous regrettez votre faute équivaudra déjà au pardon. Toute faute peut être considérée comme nulle, sauf une seule : c'est de ne pas se corriger après une faute. "Trébucher deux fois sur la même pierre est indigne" (Zénobios).

Votre Ascendant vous en dit plus

Ascendant au Bélier :  Ne négligez pas la vie amicale. De nouvelles relations vous feront sortir de votre cercle habituel, et vous aurez de nombreuses occasions de fréquenter des milieux tout à fait inconnus de vous, ce qui vous ouvrira des horizons insoupçonnés.

Ascendant au Taureau :  Toujours dynamique et enthousiaste, vous continuerez sur votre lancée. Ce sera d'ailleurs le moment ou jamais de transformer vos essais, bref, de concrétiser vos projets. Pensez à bien canaliser votre énergie au lieu de la disperser dans toutes les directions.

Ascendant aux Gémeaux :  Pour arriver plus vite au sommet de la hiérarchie professionnelle, vous pourriez être tenté de brûler les étapes. Ce serait pourtant de la dernière imprudence. Cultivez la patience : votre heure ne tardera pas.

Ascendant au Cancer :  Ce climat astral laisse présager des chances très importantes dans des domaines différents. À vous de les saisir et de les exploiter au maximum. Il s'agira, par exemple, de concours d'amis, de soutiens politiques, d'aides financières, ou encore de relations puissantes. Ces avantages devraient se manifester de manière soudaine, au moment où ils seront nécessaires ou souhaitables. Remerciez les astres pour tout cela !

Ascendant au Lion :  Les questions financières seront intéressantes. Vous saurez vous battre pour obtenir gain de cause quand il le faudra. Toutefois, vous saurez aussi contourner les obstacles quand cela s'avérera nécessaire. Ne jetez pas l'argent par les fenêtres ; restez modéré.

Ascendant en Vierge :  Le climat astral de l'année, à primauté vénusienne, vous donnera beaucoup de charme, et vous saurez en profiter pour séduire. Mais faites attention aux retours de flamme : vous pourriez être confronté à la possessivité de certaines de vos nouvelles conquêtes.

Ascendant en Balance :  L'ambiance solaire de l'année vous fera récolter de gros succès dans les réunions amicales et mondaines. Succès si éclatants d'ailleurs qu'ils feront naître le serpent verdâtre de la jalousie. Méfiez-vous !

Ascendant au Scorpion :  Pas mal d'obligations de toutes sortes vous pèseront sur les épaules. Il vous faudra donner aux autres une image de vous plus calme et pondérée. Prenez votre courage à deux mains, assumez vaillamment vos responsabilités.

Ascendant au Sagittaire :  Votre position sociale connaîtra une période favorable. Les contacts que vous pourrez prendre seront fructueux, et des rencontres fortuites pourront s'avérer plus importantes que vous ne le pensez.

Ascendant au Capricorne :  Votre bien-aimé(e) devra se donner bien du mal pour vous plaire. La routine, très peu pour vous ! Vous ferez clairement comprendre à l'autre que vous irez chercher votre plaisir ailleurs s'il (elle) n'est pas à la hauteur.

Ascendant au Verseau :  Les finances dépendront de votre manière de les gérer. Faites face à vos échéances et sachez prévoir les dépenses inattendues. D'ailleurs, votre situation se stabilisera nettement, et vous jouirez d'une bonne réputation.

Ascendant aux Poissons :  Grâce à la bienveillance de Jupiter, beaucoup de portes s'ouvriront devant vous ; il vous suffira à peine de les pousser un peu. Mais le vrai problème, c'est que vous aurez à faire vos preuves ensuite.

PERSONNALITE Vive Légère Mouvante
Comme mon symbole, le "Jumeau" double, je cherche mon autre moi-même.
Je suis un être d'air et j'ai des ailes aux pieds.
Mes amis sont mon miroir. Mon mot clé est COMMUNICATION.

Profil

 On le dit "toujours jeune".
Ils sont malins, de bonne humeur et complètement intéressés par la vie.
 Ils sont fascinés par la diversité du monde et toujours en quête de stimulation mentale.
Ils se sentent vivifiés lorsqu'ils maîtrisent une technique, qu'ils explorent un domaine ou qu'ils rencontrent quelqu'un de nouveau 
 Maîtres de la communication et des commérages, ils sont enjôleurs, intelligents et ont l'esprit vif.
Ils peuvent convaincre n'importe qui de n'importe quoi, y compris eux-même.
 Ils sont divertissants, sociables, ingénieux... Eblouissants!!
Mais, parfois, ils parlent trop, ils fatiguent les gens.
 Ils arrivent eux-même à épuiser leur intérêt pour une idée, tout simplement en en parlant trop!
 Lorsqu'ils mettent les bouchées doubles, ce qui arrive souvent, ils deviennent nerveux et tendus.
Ils changent vite d'avis, ils ont du mal à maîtriser leurs émotions. De vraies girouettes!
 On les accuse d'être superficiels. En fait, ils vivent de véritables émotions mais elles ne durent jamais très longtemps.
Des caméléons?

VOTRE ASCENDANT VOUS EN DIT PLUS

 Ascendant au Bélier :  Tout ne va pas si mal que cela, vous le voyez ? Vous reprendrez goût à l'aventure et bâtirez de nouveaux projets. Faites partager votre enthousiasme à vos intimes, à ceux qui vous entourent. Suivez votre intuition, qui sera excellente.

Ascendant au Taureau :  Votre avenir professionnel semble très prometteur. Après bien des retards et des contretemps, vous pourrez enfin mettre à exécution des projets ambitieux dans lesquels vous avez investi du temps et de l'argent.

Ascendant aux Gémeaux :  Jupiter vous donnera l'envie irrésistible de changer de look et de transformer votre environnement. Allez-y sans états d'âme, car ce sera une bonne chose : vous vous sentirez revigoré, ragaillardi et plein d'entrain après. Si vous voulez déménager, le moment sera fort opportun. Les circonstances seront aussi très favorables au renouvellement de votre garde-robe.

Ascendant au Cancer :  Si vous avez beaucoup papillonné ces derniers temps, vous aurez maintenant envie de souffler un peu et de vous fixer. Vénus vous forcera à reconnaître que vous n'êtes pas pleinement épanoui sur le plan affectif et à rechercher la stabilité, celle-là même que vous avez toujours juré de fuir. Tout projet d'union ou de mariage sera favorisé.

Ascendant au Lion :  L'acharnement et la ténacité dont vous ferez preuve vous permettront de mener à son terme des projets pourtant bien difficiles et terriblement ambitieux. Vous obtiendrez cette année la juste récompense de tous vos efforts.

Ascendant en Vierge :  Difficile d'éviter un vol ou un cambriolage cette année. Respectez les recommandations de vos contrats d'assurance - serrure trois points, système d'alarme, coupe-circuit automobile, etc. -, sinon vous ne serez pas indemnisé en cas de sinistre.

Ascendant en Balance :  Avec cet environnement astral à caractère "rétro", vous éprouverez le besoin de retrouver vos racines. Ne vous privez pas de cette satisfaction tout à fait légitime. Commencez à établir votre arbre généalogique si le coeur vous en dit. Visitez les lieux de votre tendre enfance. Renouez avec certains membres de votre grande famille dont vous n'avez pas de nouvelles depuis longtemps. Tout cela vous sera bénéfique à un titre ou à un autre.

Ascendant au Scorpion :  Vous aurez envie d'engager de gros frais pour aménager et décorer votre habitation. Alors qu'il est parfaitement souhaitable d'avoir un cadre agréable pour y évoluer, il serait imprudent de faire des dépenses qui excèdent largement ses revenus.

Ascendant au Sagittaire :  Vous noterez cette année certaines insuffisances auxquelles il serait bon de remédier rapidement. Ne remettez pas cela à plus tard, malgré tout le désir que vous aurez de souffler un peu et de prendre du bon temps.

Ascendant au Capricorne :  Un bon courant saturnien rendra cette année assez faste côté coeur. Des rencontres susceptibles de déboucher sur une union durable pourront avoir lieu. Gardez toujours à l'esprit que rien ne se règle en un jour, et que la vie à deux se prépare et se poursuit avec l'accord de l'autre.


Ascendant au Verseau :  Vos affaires ou vos occupations professionnelles seront bien protégées dans l'ensemble. Aussi, ne dramatisez pas l'une ou l'autre déception, et ne perdez surtout pas votre courage ni votre bonne humeur.

Ascendant aux Poissons :  Veillez à maintenir une cloison étanche entre votre vie privée et votre vie professionnelle. Ne laissez jamais l'une déborder sur l'autre, sinon vous risquez de vous attirer des ennuis. Pas de flirt ou de liaison avec un(e) collègue, pour ne pas nuire à votre efficacité ! Au cas où vous auriez des déboires sentimentaux, arrangez-vous pour qu'ils ne vous empêchent pas de travailler normalement.


 

RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil


 

Hit-Parade

annuaire