GEMEAUX 2019


Vous êtes Gémeaux ? On vous dit tout sur votre signe astro !

Le Gémeaux se cherche, il est sans cesse en quête de son identité. C'est un individu animé par une intense curiosité qui l'ouvre au monde extérieur. Sympathique, sociable, communicatif et intelligent il s'adapte à toutes les situations. Il est sensible à tous les courants de pensées mais reste subjectif et narcissique.

Le Gémeaux est sans cesse en quête de son identité, il se cherche. C'est un individu animé par une intense curiosité qui l'ouvre au monde extérieur. Sympathique, sociable, communicatif et intelligent il s'adapte à toutes les situations. Il est sensible à tous les courants de pensées mais reste subjectif et narcissique. Le Gémeaux joue plus souvent sa vie qu'il ne la vit.

La signification du signe astrologique du Gémeaux

Mercure, messager des dieux, est votre planète. Ses ailes aux pieds le rendent agile. Il vole d’une situation à l’autre, d’un lieu à un autre… Voilà qui vous rend adaptable ! De nature bavarde, sociable, leste intellectuellement et physiquement, vous avez la chance de dégager une jeunesse éternelle. Un charme adolescent, une lueur dans votre regard ou un sourire en coin séduisent ceux qui vous observent. Votre curiosité est votre atout majeur. Grâce à elle, vous vous enrichissez et évoluez continuellement ! Vos points faibles ? L’agitation mentale et la nervosité.

10 choses à savoir sur le caractère des Gémeaux
Date de naissance des Gémeaux : du 21 mai au 20 juin
2.Points forts : Agilité, souplesse, adaptabilité
3.Qualités : Vitesse, curiosité, loquacité
4.Défauts : dispersion, légèreté
5.Vos pierres : Jade, Turquoise
6.Votre planète :  Mercure
7.Votre élément : Air
8.Vos couleurs: Multicolores
9.Vos métaux : Mercure
10.Partie du corps correspondante : les poumons, les bras, les mains


Mais comment sont les gémeaux ?

En tant que signe d'Air, le Gémeaux est relié à tout ce qui concerne l'esprit. Tout comme ses compagnons Balance et Verseau,il a besoin de réfléchir pour appréhender le monde qui l'entoure. C'est en se posant certaines questions difficiles qu'il pourra mûrir.

Le Gémeaux est sous l'influence de Mercure, planète qui symbolise la communication, l'écriture et l'enseignement. À l'instar du déplacement rapide de Mercure, il peut parfois avoir des difficultés à rester concentré longtemps.

Amoureux des mots et des idées, il faut parfois bien réfléchir pour suivre ce signe si curieux ! Presque tout en ce monde émerveille le Gémeaux et il a quelques fois le sentiment de manquer de temps pour découvrir tout ce qu'il souhaite. Les natifs de ce signe peuvent devenir de grands artistes, écrivains ou encore journalistes.

"Presque tout en ce monde émerveille le Gémeaux"

Le signe  du Gémeaux signifie que parfois les natifs de ce signe sont eux-mêmes jumeaux ou qu'ils peuvent ressentir cette quête continuelle de l'âme sœur, qu'ils trouveront chez un ami, un partenaire ou un mentor.

Le signe des Gémeaux gouverne les bras, les épaules et les poumons, les faiblesses physiques peuvent donc provenir de ces zones auxquelles il devra porter une attention toute particulière.

Il est versatile et curieux, il est donc important qu'il ne s'engage que dans des projets réalisables. Vous souhaiteriez tout essayer, tout découvrir, mais vous ne le pourrez pas si vous êtes malades ou fatigués.Ses difficultés peuvent apparaître lorsque ce dernier est hypocrite ou incapable de suivre une idée, une croyance ou une personne. Plutôt qu'éparpiller son énergie, il serait préférable de la canaliser.

Compatibilités amoureuses

Le Gémeaux est compatible avec le Sagittaire, la Balance et le Verseau

Compatibilité Gémeaux : avec quels signes astro êtes-vous compatible ?
Le Gémeaux est un signe avec lequel il est impossible de s’ennuyer. Intelligent et très ouvert, il sait comment divertir son couple et le sortir de la routine. Son esprit libre ne lui permet pas de tenir en place, alors si vous avez craqué pour un Gémeaux il va falloir s’accrocher.

Les Gémeaux :
Traditionnellement pour les Gémeaux, c'est le gris. Le gris de la matière grise comme on dit ; le gris neuronal. Ok, c'est logique et puis le gris peut être une couleur d'Air (nuage). Mais c'est un peu tristoune quand même pour notre papillon de Gémeaux. Alors ce gris peut représenter une face de sa dualité, un des visages. L'autre devra absolument trancher par des couleurs beaucoup plus pétillantes. Ils se mettront ainsi en valeur l'un l'autre. A mon sens toute couleur vivifiante à l'œil fait très bien l'affaire. Une couleur chaude donc. Le jaune est parfois associé au signe. Mais le jaune fait très Feu donc pourquoi pas le marier à une touche de bleu ciel : On obtient un vert citron rafraichissant, acidulé et juvénile à souhait qui lui va bien.

Votre film de l'année sera l'histoire sans fin ! Vous aurez en effet la fâcheuse tendance à fuir une réalité parfois un peu trop fatigante et contraignante, en vous évadant dans votre petit monde de douceur et de rêveries. Certes, vous assumerez vos responsabilités, mais parfois avec beaucoup de mal, n'hésitant pas à déléguer dés que possible. Vous aurez en somme cette année, plus envie de voyager, de vous évader et de vous reposer que de courir après la gloire, mais malheureusement la réalité vous rappellera souvent à l'ordre ! Mais parallèlement, votre côté un peu fantasque pourra vous être utile au niveau job ou même du côté de vos amours, où vous saurez faire preuve d'originalité et ne manquerez jamais d'idées pour apporter des changements bienvenus ! Bref, cette année, vous serez Gémeau plus que jamais et votre nature aérienne et insaisissable sera encore plus marquée !

HIVER 2019 du Gémeaux : décembre, janvier, février

L’hiver 2019 sera pour nos amis gémeaux une période très agréable. Vous aviez des doutes sur votre avenir et ce début d’année va vous rappelle que votre futur est plein de promesses. Même si vous avez encore l’impression de stagner sur le plan professionnel, vous allez très vite vous rendre compte que de nouvelles opportunités se présentent à vous. Cette période est encore un peu bancale, mais l'horoscope annuel de 2019 vous promet de découvrir de nouvelles possibilités de carrière ou d’asseoir votre position sociale sur votre lieu de travail (promotion, nouvelles repsonsabilités, ...). Nos amis célibataires seront comblés de voir à quel point ils ne laissent personne indifférents. Il est fort probable que vous receviez des proposition, et même des déclaration amoureuses enflammées. Pour autant, il est peu probable que vous trouviez chaussure à votre pied au point de vous engager. En ce qui concerne les gémeaux en couple, vous vivrez votre relation pleinement et vos rêves sont sur le point de se réaliser…

PRINTEMPS 2019 du Gémeaux : mars, avril, mai

Que le printemps 2019 va être doux ! Le petit nuage amoureux sur lequel vous êtes depuis ce début d'année continuera de vous apporter du bonheur avec la nouvelle saison. Amis célibataires, il se pourrait bien qu’un Sagittaire se présente dans votre entourage et qu’il fasse tout pour vous séduire. Libre à vous d’y répondre favorablement ou non. Pour les Gémeaux en couple, vous serez épanouie comme jamais et l’être aimé ne vous aura jamais autant prouvé son affection. D’un point de vu professionnelle vous prendrez la décision de prendre un peu de recul pour vous sonder et décider si ce que vous faites actuellement est en accord avec vos désirs. Par ailleurs, de nombreuses propositions d’évolution vont se présenter à vous. Il s’agira alors de trier le grain de l’ivraie et de faire les bons choix… Pour nos amis citadins, il est probable que vous ayez besoin de souffler et de vous échapper de votre quotidien… Une période de vacances sera la bienvenue. Elle vous permettra de vous ressourcer et de vous poser les bonnes questions. Un conseil : n'écoutez que vos émotions !

 ÉTÉ 2019 du Gémeaux : juin, juillet, août

L’été 2019 vous apporte beaucoup de joie de vivre et de bien-être. Par ailleurs, vous recevrez également d’excellentes nouvelles. Professionnellement, l’hiver vous à permis de faire le point et vous reprenez du poil de la bête. Cette période est idéale pour vous projeter vers l’avenir et concrétiser des projets que vous aviez mis dans les cartons. Ne lâchez rien, car c’est sur cette saison que tout va se jouer… Les choix et les actions qui jusque-là n’avaient pas porté leurs fruits vont enfin se débloquer. D'après l'horoscope Gémeaux 2019, vous allez enfin récolter les lauriers de vos actions passées. Coté cœur, nos amis célibataires vont rechercher la sécurité de la stabilité. Ils trouveront ce qu’ils cherchent dès lors qu’ils seront disposés à donner et pas seulement à recevoir. Attention toutefois aux désillusions, n'oubliez pas que le prince charmant, du moins l’être parfait, n’existe pas ! Soyez indulgent… Par ailleurs, prenez le temps de vous ressourcer, la confiance en vous vous à quitter ces derniers mois et l’été 2019 va vous permettre de la retrouver. Pour les natifs en couple, tout baigne et vous savourez cette période sans aucune difficulté.

AUTOMNE 2019 du Gémeaux : septembre, octobre, novembre

L'heure du bilan de l’année 2019 est arrivée ! Votre surmenage vous fera penser que 10 années sont passées en une seule. Et c’est le moins que l'on puisse dire… D’un point de vu professionnel, 2019 aura été une année riche en enseignement et vous sortirez vainqueur de cette période. D’ailleurs, cette nouvelle année vous a permis de mettre le doigt sur ce que vous rêvez réellement de faire et pour certain, d’avoir commencé à mettre en place de nouveaux projets. Vos ambitions sont récompensées et votre savoir-faire reconnu… La clarté sera au rendez-vous et vous ressentirez à quel point vous êtes efficace quand vous n’êtes pas parasité par vos problèmes personnels. Les Gémeaux en couple auront besoin plus que jamais de l’affection de leur conjoint. Cette affection devrait être au rendez-vous et l’équilibre de votre couple également. Pour nos amis célibataires, l’automne 2018 sera sous le signe de l’amitié et de la convivialité. Il se pourrait même que vous fassiez une belle rencontre alors que vous ne vous vous y attendez pas.

Amours

Sur le plan sentimental, vous consacrez beaucoup trop de temps à votre carrière et par conséquent vous avez tendance à négliger votre partenaire. Si vous ne rectifiez pas rapidement le tir, votre attitude ne va pas manquer de provoquer quelques discordes. Afin de dissiper l'orage, il est important de vous montrer plus présent et plus à l'écoute. Célibataire, vous attachez plus d'importance à rencontrer une personne qui vous corresponde vraiment. Ouvrez l‘œil, car celle-ci n'est peut-être pas très loin !

Premier trimestre :  La Lune en aspects tortueux exacerbera démesurément vos impulsions sexuelles. Celles-ci pourraient dans certains cas prendre les allures d'un satyriasis caractérisé (ou d'une flagrante nymphomanie). Si vous vivez en couple, attention à la tentation d'une aventure extraconjugale, qui risque d'ébranler de fond en comble votre union. Faites appel à votre volonté, qui devrait vous permettre de rester maître de vos instincts. Célibataire, si vous recherchez des amours tumultueuses, des bouleversements ou de grandes surprises côté coeur, vous serez déçu, car cette ambiance astrale ne s'y prêtera pas. Vous êtes encore un coeur à prendre ? Alors vous aurez des chances de faire cette fois une charmante rencontre.

Deuxième trimestre :  Vénus, la déesse de l'amour, deviendra votre alliée en s'installant dans un signe bien relié au vôtre. Voilà qui vous promet une période harmonieuse si vous êtes marié. Dans quelques cas, vous devrez compter avec l'impact de l'opposition entre Saturne et Pluton, particulièrement sensible cette fois. Pluton étant l'astre qui régit votre vie à deux, quelques natifs pourront avoir des difficultés de communication en couple ; mais cela ne concernera qu'une très petite minorité d'entre vous. Si vous vivez seul, vous serez d'humeur au flirt, mais pas vraiment prêt à vous engager sérieusement.

Troisième trimestre :  Vous serez très enclin à critiquer votre partenaire à tout bout de champ. Mais vos remarques acides ne manqueront pas de taper sur les nerfs de l'autre, et alors cette belle harmonie que vous prisez tant risque de voler en éclats ! Si vous êtes solitaire, les astres vous inclineront fortement à rechercher la stabilisation de votre situation amoureuse et même la légalisation de vos rapports. Mais vous, Madame, vous hésiterez de faire le pas décisif parce que votre partenaire ne semble pas capable de vous procurer la sécurité matérielle dont vous avez tant besoin. Quant à vous, Monsieur, vous vous demanderez si vous serez vraiment heureux avec la femme de vos intentions. Les astres ne fournissent en ce moment aucune indication à ce sujet.

Quatrième trimestre :  Ce sera l'une des meilleures périodes sur le plan amoureux. Non seulement Vénus, la déesse de l'amour, passera dans votre signe, mais en plus, elle rejoindra Jupiter, l'astre le plus favorable du Ciel. Ensemble, ces deux planètes vous promettent des amours particulièrement heureuses. Si vous êtes marié, le bonheur sera au rendez-vous, un bonheur sans passion excessive, simple et profond à la fois. Si vous vivez seul, une rencontre importante est possible. Mais attention, gardez votre sang-froid : même si vous êtes fou amoureux, ne précipitez rien. L'impatience serait mauvaise conseillère, puisque le temps jouera en votre faveur.

Travail

Premier trimestre :  Patience ! Même si vous débordez de projets et d'idées, vous devrez cette fois tenir compte des blocages imprévus. N'essayez pas de forcer les choses : vous vous énerveriez pour rien. Réglez les problèmes en attente, un à un, et profitez de cette période un peu ralentie pour réfléchir à ce que vous voulez vraiment. Bientôt tout bougera, et très vite !

Deuxième trimestre :  Stabilité professionnelle en vue. Les secteurs de travail de votre Ciel de naissance n'hébergent en cette période aucune planète, ce qui laisse présager une vie quotidienne facile dans le cadre de votre activité. Votre situation est en ce moment solide, et vous n'aurez rien de grave à redouter. Reste que si vous voulez faire des étincelles ou avoir droit à une promotion, il faudra faire un effort. Mais en aurez-vous envie ? Votre ambition étant en légère chute ces jours-ci, vous serez plus intéressé par la perspective du repos du guerrier que par l'établissement d'un plan de carrière.

Troisième trimestre :  Très bon rendement dans votre travail, excellents rapports avec vos supérieurs et collègues grâce aux bons influx de Jupiter. Si vous êtes au chômage depuis un certain temps, ne vous découragez pas, car vous allez bénéficier de l'appui de Mercure. Vous êtes à la fois doué pour la communication et doté de facultés intellectuelles très développées : ces qualités s'avéreront de précieux atouts. Des occasions très intéressantes se présenteront, et vous trouverez alors certainement du travail, à condition cependant d'être prêt à vous adapter aux circonstances.

Quatrième trimestre :  Les astres sont en ce moment assez mal disposés en ce qui concerne votre vie professionnelle. Cela ne veut pas dire qu'une catastrophe va vous tomber dessus, mais, plus simplement, que l'ambiance sur votre lieu de travail sera assez fastidieuse. Ce sont surtout Saturne et Pluton, les deux "méchants" du Zodiaque, qui pourront vous valoir quelques déboires. En cas de problème, restez calme et négociez : ce sera le meilleur moyen de débloquer la situation.

Santé

Premier trimestre :  Attention à Pluton mal aspecté ! Vous n'aurez rien de grave à craindre, mais vous devrez toutefois vous mettre dans la tête que, cette fois, le moindre écart de régime alimentaire ou de rythme de vie se traduira immédiatement par de la fatigue. Alors, soyez le plus raisonnable possible. Évitez les excès de toute nature.

Deuxième trimestre :  Ne tirez pas trop sur vos réserves. C'est en effet ces jours-ci que commencera à se faire sentir l'une des configurations célestes les plus délicates de l'année : l'opposition entre Saturne et Pluton. Vous aurez de la chance : cette combinaison qui va gêner bien des signes vous touchera à peine. Reste qu'elle pourra momentanément vous affaiblir physiquement. Ne craignez rien : vous n'aurez ni maladie ni accident grave à redouter. Plus simplement, votre résistance à la fatigue sera sans doute en légère baisse ; vous devrez donc veiller à bien gérer votre vie quotidienne pour éviter la surcharge de travail ou d'activités.

Troisième trimestre :  Ne surestimez pas vos forces. Vous serez en effet soumis à l'impact déstabilisant de Saturne sur le plan santé. Vous risquez de manquer quelque peu de tonus. Vous vous en sortirez sans difficultés si vous menez une vie régulière, en évitant les changements d'horaires et surtout les veilles prolongées. Pensez également à soigner votre alimentation.

Quatrième trimestre :  Encore un peu de fatigue en début de période, mais vous devriez trouver petit à petit un bien meilleur tonus. Premier point : Mars, la planète de l'énergie, vous favorisera. Deuxième point : les astres qui stationnent en ce moment dans votre secteur de santé vont eux aussi avoir un impact plus bénéfique. Enfin, Jupiter vous devenant favorable va renforcer votre résistance.

Argent

Premier trimestre :  Le secteur argent de votre thème n'hébergera cette fois aucun astre, ce qui devrait avoir pour conséquence de vous garantir un bon équilibre financier. Vous ferez preuve d'efficacité. Vous améliorerez votre situation pécuniaire en vous montrant prévoyant et organisé, et aussi grâce au soutien de la chance.

Deuxième trimestre :  L'impact d'Uranus sera dans l'ensemble favorable à vos finances. Il vous poussera à prendre des risques au bon moment ; il décuplera aussi votre flair, vous aidant à trouver les bonnes occasions. Neptune, de son côté, peut se révéler très bénéfique. Mais attention : il ne se mettra à jouer positivement que si vous prenez l'initiative d'agir. Si vous souhaitez investir dans l'immobilier, vos chances seront bonnes ; vous aurez la possibilité de souscrire un emprunt dans d'excellentes conditions.

Troisième trimestre :  Restez discret sur ce que vous entreprenez et n'hésitez pas à vous lancer, en mesurant bien les risques, dans une spéculation boursière ou immobilière. À la faveur des bons influx jupitériens, vous pourrez réussir une opération spectaculaire et, par voie de conséquence, une ascension sociale vertigineuse. En tout cas, votre équilibre financier sera stable, et vous n'aurez aucun souci d'argent en cette période.

Quatrième trimestre :  Le secteur des finances sera plutôt calme. L'équilibre sera stable si vous ne faites pas de folies. Un point sera à souligner, toutefois : quelques natifs pourront voir resurgir des problèmes financiers liés au passé. Si vous avez été un peu "léger" avec la loi, elle va vous rattraper !

Votre vie sociale en 2019
 
À partir du printemps, c'est avec enthousiasme et détermination que vous instaurez un climat harmonieux autour de vous. En effet, vous décuplez vos efforts pour user de votre sens relationnel afin de faire pencher la balance de votre côté, contourner les obstacles et évoluer dans une dynamique très positive. Pour atteindre vos objectifs dans les meilleures conditions possible, vous vous montrez patient, précis et perspicace. En agissant de la sorte, vous êtes assuré de connaître une belle expansion en fin d'année.

Coté forme du Gémeaux en 2019

Vous avez de l'énergie à revendre mais vous devez somme toute vous ménager !
 En effet, même si vous êtes capable de soulever des montagnes ce n'est pas pour autant que vous devez présumer de vos forces. Afin de ne pas vous retrouver sur les genoux, il vous est recommandé de maintenir une hygiène de vie constante et raisonnable.

Conseils pour l'année

Pour vous rapprocher de vos objectifs, agissez dans les limites du raisonnable, prenez des décisions concrètes et faites preuve de self-control en toutes circonstances.

Votre cran et votre énergie seront en hausse. Cela vous valorisera et renforcera la confiance que les autres mettent en vous. Profitez de la situation pour peaufiner votre image de marque. Il serait tout indiqué de vous changer souvent les idées, en variant vos occupations aussi bien que vos conversations. Une activité inédite aurait un effet miraculeux sur votre moral.

Les secteurs de votre Ciel qui ont trait aux voyages seront mis en vedette. Dès que vous bouclerez votre valise, vous vous sentirez bien dans votre peau, et vous serez enchanté par ce que vous découvrirez au cours de vos périples. Les petits déplacements seront bien sûr favorisés comme il se doit, mais aussi les grands voyages. Vous rêvez d'aller découvrir l'Égypte ou la Chine ? Ce sera l'année ou jamais pour programmer cette belle balade. Vos relations avec les étrangers seront elles aussi protégées et ce, même si vous restez dans votre pays. Ainsi, il est possible que vous soyez amené à collaborer avec des étrangers dans le cadre de votre travail. Quelques-uns d'entre vous pourraient même, cette année, s'éprendre d'une personne étrangère ! En résumé, recherchez tout ce qui touche à l'étranger et aux voyages.

Votre Ascendant vous en dit plus

Ascendant au Bélier :  Vous pourrez compter sur des appuis amicaux importants pour vous donner les moyens de réaliser des projets professionnels ou personnels qui vous tiennent vraiment à coeur.

Ascendant au Taureau :  Les influx de la planète Mercure favorisant l'ouverture d'esprit, les échanges d'idées que vous aurez cette année se révéleront très productifs. Essayez de nouvelles façons d'aborder les problèmes qui vous préoccupent, et la récompense ne se fera pas attendre.

Ascendant aux Gémeaux :  Vous devrez vous montrer d'une extrême prudence dans votre milieu de travail et vous mêler le moins possible de conflits internes ou de discussions politiques et syndicales. Gardez un profil très bas.

Ascendant au Cancer :  Vous vous sentirez en pleine forme physique et morale, et rien ne vous paraîtra impossible ; vous aurez même envie de renverser les montagnes. Allez de l'avant sans crainte de l'avenir, car dans l'ensemble les influx planétaires seront excellents pour vous.

Ascendant au Lion :  Le goût du risque, vous l'avez dans la peau, et il sera encore décuplé cette année par les influx du Soleil. Mais attention ! Ne poussez pas le bouchon trop loin : vous pourriez le regretter amèrement. Cultivez la modération en toute circonstance.

Ascendant en Vierge :  On notera un certain fléchissement nerveux se traduisant par de l'irritabilité, de l'impatience. Vous aurez besoin de vous reposer souvent, et aussi de vous défouler en pratiquant un sport quelque peu violent. Tâchez d'avoir du recul vis-à-vis de vos problèmes personnels.

Ascendant en Balance :  Pour votre avenir professionnel, il sera nécessaire de bien clarifier vos objectifs avant de prendre des décisions importantes. Si vous ne le faites pas, vous risquez de commettre de graves erreurs dès le départ.

Ascendant au Scorpion :  Ne vous inquiétez pas trop de vos enfants, en ayant tendance à les élever "dans du coton" et à leur parler sans cesse des dangers qui les guettent dans le monde extérieur. N'oubliez pas qu'un enfant doit faire ses propres expériences et même se montrer un peu casse-cou de temps en temps.

Ascendant au Sagittaire :  Le démon du défi pourrait à nouveau s'emparer de vous et vous pousser à vous surpasser constamment, ce qui ne sera pas pour vous déplaire. Sachez cependant rester dans des limites raisonnables et ne prenez que des risques calculés.

Ascendant au Capricorne :  Dans le travail, efforcez-vous d'être plus combatif, plus agressif même ; et dites-vous, une fois pour toutes, qu'il est dangereux de faire du sentiment en affaires. De plus, arrangez-vous pour utiliser à fond l'énergie et le punch que vous insufflera la planète Mars.

Ascendant au Verseau :  Plus romanesque que jamais, vous rêverez d'aventures passionnées et exaltantes. Si votre partenaire ne rentre pas dans le jeu, vous pourriez être tenté de chercher ailleurs des sensations plus fortes. Restez tout de même raisonnable, afin de prévenir des ennuis possibles.

Ascendant aux Poissons :  Avec Jupiter dans votre Ciel, vous pourrez donner le meilleur de vous-même. Si vous avez un grand projet familial ou personnel, vous réussirez à le mener à bien, même si vous rencontrez de nombreux obstacles.


Classification du signe:  3ème 
Date:  Du 21 mai 0 heure au 20 juin minuit 
Saison:  Printemps 
Groupe:  Mutable 
Élément:  Air 
Dominante:  Signe masculin 
Signe complémentaire et opposé : Sagittaire
Signe : masculin
Métaux : le vif argent
Planète gouvernante : Mercure
Couleur : mêlées, changeantes, comme l'écossais
Parties du corps : bras, mains, poumons
Parfum : le citron vert ou lilas
Age : puberté
Espace / temps : mai/juin
Expression symbolique : Je pense
Planète en domicile:  Mercure 
Planète en exaltation:  Vérès 
Planète en exil:  Jupiter 
Planète en chute:  Pluton 
Correspondance couleur:  L'orange 
Correspondance son musical:  Ré 
Affinités de Gémeaux. 
 Symbole : des jumeaux.

Correspondance animale:  Le renard, le singe et le perroquet 
Correspondance végétal:  Le chèvrefeuille, la verveine et la menthe 
Correspondance minérale:  Le mercure, l'améthyste et le chlorure de potassium 
Relation avec région du corps:  Les poumons, les bras, les épaules, le système nerveux
et tout ce qui est double dans le corps 
Mots cléfs:  Jeu, dualité, adaptation, mouvement, cérébralité 
Exemple de ce signe:  Offenbach, Richard Strauss, Sartre 
Votre lame du tarot correspondant à votre signe : l'Amoureux
Votre couleur fétiche : le gris, le jaune
Votre pierre : l'aigue-marine

Votre signe est le seul signe double du zodiaque et par là, déjà il déroute et fascine. Cet aspect double est à la fois richesse et source de conflits. Oui, vous pouvez tout à la fois aimer et haïr, vous engager et vous enfuir, vibrer et vous ennuyer. En bref, vous êtes un être plein de contradictions. Celles-ci créent en vous de nombreuses tensions et sont la source de nombreux conflits notamment avec votre entourage.

Caractéristiques.
 
La personnalité de Gémeaux est brillante, ingénieux et adaptable. Vous parlez pendent beaucoup des temps, et vous pouvez disputer la manière de sortir de quelque situation. Gémeaux peut faire presque tout pour ne pas s’ennuyer. Vous faites au moins deux choses au même temps. C’est curieux, agréable, versatile, articule et adroit. Les gémeaux sont fameux pour leur double personnalité et la capacité pour changer l’humeur d’un moment à l’autre.
 Vous aimez:  Vie variée. Manger et dormir. Cancaner.
 Ne être pas interrompu.
 Distraction et romances.

Résonnances
Harmonies pétillantes, irisées, vibrantes. 
Couleurs : Jaune Vert.
Sel de schussler: Kalium Muriaticum.
Végétaux : Pin, Eucalyptus, Anis.
Parfun néphtys gémeaux: Fleurie, verte, élancée, pétillante, vive, aérienne.
Nephtares air: Aromatique, agrume, vert, léger, montant.
Mandarine, citron, basil

Horoscope portrait Gémeaux

Les natifs des Gémeaux sont les plus insaisissables du zodiaque. 
A la fois rationnels et hyperémotifs, ils sont doubles et veulent à la fois tout et son contraire.
D’un dynamisme rare, ils ne savent pas s’arrêter et font preuve d’une grande nervosité... 

Saison : fin de printemps 
 Elément : l'air l'hiver 
 Planète : Mercure 
 Couleurs : le gris - les rayures - les dégradés 
 Métal : le platine 
Pierres : agate 
 Plantes : marguerite - marjolaine 
 Parfums : muguet ou rose 
 Jour : mercredi 

L’horoscope de ce signe nous présente les natifs des Gémeaux sont les plus insaisissables du zodiaque. A la fois rationnels et hyperémotifs, ils sont doubles et veulent à la fois tout et son contraire. D’un dynamisme rare, ils ne savent pas s’arrêter et font preuve d’une grande nervosité.

Mercure est la planète maîtresse de cet horoscope, qui doit sont nom au dieu des messagers de l’Antiquité grecque ; aucune surprise donc à ce qu’ils aiment à communiquer par la parole, l’écriture, et se tournent souvent vers l’enseignement. Ils bénéficient d’une grande vivacité d’esprit et s’intéressent à tout.

Curieux de tout et avide d’apprendre, il bénéficie d’une grande vivacité d’esprit. De même, leur logique est appréciée de tous et ils sont très souvent de bon conseil… sauf pour eux-mêmes. Pourtant, s’ils se sentent en "danger", ils sauront s’échapper par une pirouette et retomberont toujours sur leurs pieds. Ne dit-on pas des Gémeaux qu’ils sont le "signe de l’intelligence" ?

Dans leurs relations avec les autres, on leur reproche souvent leur ambiguité, car prêt à tout pour plaire, ils ne se montrent pas toujours tels qu’ils sont et il faut parfois persévérer pour les connaître vraiment. 

En montant un thème, un horoscope en ce qui concerne la santé, ce signe est fragilisé par sa nervosité, son tempérament angoissé et ses émotions. Il a tendance à somatiser au détriment de ses systèmes respiratoires, digestifs et nerveux… Autant dire qu’il lui faut apprendre à se détendre et à se régénérer. Et pour cela, ce sont le grand air et la nature qui lui conviennent.

Pour séduire et garder un Gémeaux,  montrez-lui qu’il vous a séduit, soyez sincère, affectueux et dévoué : il le sera tout autant et vous prodiguera autant d’attention et de tendresse que lui-même en a besoin. Sachez aussi ménager cet être hypersensible tout en le soutenant et le poussant de l’avant.
 
"Phrase Sacrée"
 Evitez de  prendre une décision quand quelqu’un exige assez. 
 Ne changez pas d’opinion sans avis.
 Vous ne devez pas laisser les choses à la moitie ou laisser l’autre abandonné.
 Votre esprit est toujours en ébullition, ne changez pas votre humeur. 

AIR, MUTABLE, MASCULIN

Deux adolescents unis comme l'ombre et la lumière. Ce signe exprime une première prise de conscience de la dualité. J'existe mais je n'existe qu'au sein d'un environnement. Tout le jeu va consister à s'adapter à cet environnement pour survivre et se développer. C'est une première expérience de la confrontation avec ce qui nous entoure. Le Gémeaux va mettre à profit une formidable faculté d'adaptation, qui va lui permettre de profiter de ce que lui offre ce qui l'entoure afin de se développer. Il va bouger (pour découvrir), analyser (pour se repérer), dialoguer (pour se relier), jouer (pour se protéger).
Le Gémeaux n'a pas encore conscience vis à vis de ce qu'il est réellement. C'est dans le rapport aux autres qu'il va se distinguer. Bien qu'il en initie la démarche, se sera au Cancer de faire ce travail. Dans cette optique, le Gémeaux "teste" plusieurs personnalités, il présente à l'entourage la personne qu'ils veulent avoir devant eux. Il peut être les extrêmes, étant dans un mode où l'émotivité est refoulée et l'intellect pris comme outil d'analyse et d'adaptation. Il a besoin de repères et conserve ses distances.
Le Gémeaux est un éternel adolescent, un caméléon. Il est instable, immature, et a dû mal à rester fidèle. D'une grande curiosité et d'une grande habilité, c'est un touche à tout. Il a le contact facile, parle énormément de tout et de rien, commère, infatigable. Il est parfois très calculateur et très froid dans sa démarche. Il présente les évènements à son avantage et a des difficultés à tenir ses engagements.

"Que préparez-vous ? Cette idée est géniale. Je connais quelqu'un qui pourra nous aider, je vais lui en parler..", s'essouffle le Gémeaux.

Souple, léger et flexible, il joue sa vie ou vit son jeu, à la fois partout et nulle part, toujours à la recherche de sensations nouvelles.
En terme de climat :
 jeunesse et adolescence, jeu, découverte, curiosité
 apprendre, échanger, communiquer
 mental

Expression en terme psychologiques :
 besoin d'apprendre et de communiquer
 besoin de jouer, peur de s'engager
 volonté de rester jeune, souple et adaptable

En terme d'objectif :
 développer ses connaissances personnelles par l'échange et la communication, ainsi que retrouver l'art de dire les choses

En terme d'archétype :
 le témoin
 l'enseignant
 le conteur
 le journaliste

En terme de comportement :
 besoin d'un résultat immédiat dans l'action, riposte immédiate, répartie remarquable
 mobilité et rapidité, changement, bougeotte, déracinement et désengagement
 souplesse et aisance, flexibilité, adaptabilité, instabilité
 retombe toujours sur ses pieds, comédien qui sait tirer son épingle du jeu. Rusé ou diplomate, beau parleur, besoin d'apprendre, de communiquer et d'échanger
 profonde dualité
 intelligence développée, intellectualise tout...


Leurs défauts : les Gémeaux sont futiles et...
Comment aménager ta chambre pour qu'elle corresponde à ton signe ? Découvre la déco idéale des Gémeaux
Ton profil sexuel, tes préférences, tes besoin : l'astro sexe du Gémeaux




La femme Gémeaux

Comment t'habiller au mieux pour mettre en valeur ta silhouette ? Les conseils vestimentaires spécial Gémeaux
Que manger pour rester mince et en forme ? Le régime idéal quand on est Gémeaux
Madame Gémeaux a de l'allure, de l'allant et se déplace, tout comme son alter ego masculin, avec rapidité et agilité. Reine des dîners mondains, elle s'habille chez les grands du prêt à porter. Le visage fin et souvent triangulaire, elle reste jeune longtemps, malgré une vie souvent compliquée, et un stress sans lequel elle ne peut pas vivre.

Pour quoi est-elle faite ?
Pour le travail qui compensera une vie sentimentale instable, due à ses indécisions constantes : je m'engage ou pas ? Douée pour le contact et les échanges, elle fera une excellente attachée de presse, une bonne commerciale ou journaliste. A mois qu'elle ne devienne comédienne, musicienne ou peintre.

Comment aime-t-elle ?
Elle se croit longtemps faite pour un mariage d'amour et des enfants, une maison organisée, des amis, etc... Tant qu'elle reste sur ce schéma, elle a toutes les chances d'être malheureuse et de s'ennuyer à mourir. Puis, un jour elle réalise qu'elle aime sa liberté. Qu'on ne l'ennuie pas trop avec les sentiments ou le sexe, cela finit par la lasser. Elle a au moins deux unions dans son existence.

L'homme Gémeaux
Si ton partenaire est Gémeaux...
Va-t-il te demander ta main ? Les Gémeaux et le mariage...
T'a-t-il trompée ? Les signes qui doivent t'alerter s'il est Gémeaux
Mince, avec un air d'éternelle jeunesse, Monsieur Gémeaux est un homme adroit, curieux, qui s'intéresse à de multiples choses. Taquin, il ne manque jamais de se moquer, pas toujours gentiment, des autres !

Pour quoi est-il fait ?
Il vit dans l'instant ; il ne s'embarrasse pas des autres, ne prend rien au tragique et s'adapte parfaitement à toutes les circonstances. Tous les métiers liés au contact, à l'échange seront favorisés : commercial, enseignement, politique ou journalisme. Grand travailleur malgré ses airs de dilettante, il réussit à force de brio, de persévérance et de rencontres inattendues ou qu'il provoque !

Comment aime-t-il ?
Avec légéreté, insouciance. Le cauchemar pour lui : être attaché à une seule personne ! Pourtant après avoir bien butiné, il peut se fixer avec une terrienne qui l'aidera à s'ancrer dans la réalité. Mais, elle en verra surement de toutes les couleurs. Ce n'est pas un mari fidèle et il n'aime rien tant que plaire pour se rassurer


L'image symbolique des Gémeaux

Les Gémeaux sont représentés par deux jumeaux enlacés symbolisant ce signe double, à la fois masculin-féminin, ténèbres-lumière, sujet-objet...
Mercure adolescent correspond aux Gémeaux. A peiné né, Mercure s'échappe des bras de sa mère, Maia, pour visiter le monde. C'est un être curieux, instable qui préférera toujours l'aventure à la sécurité. Il possède tous les traits de l'adolescent : le génie, l'éparpillement, le désir, la créativité, le jeu, l'androgynie.
L'action et l'émotion sont en lui et il ne sait pas les rendre complémentaires !

PERSONNALITE  Vive Légère Mouvante
Comme mon symbole, le "Jumeau" double, je cherche mon autre moi-même.
Je suis un être d'air et j'ai des ailes aux pieds.
Mes amis sont mon miroir. Mon mot clé est COMMUNICATION.

Profil

 On le dit "toujours jeune".
Ils sont malins, de bonne humeur et complètement intéressés par la vie.
 Ils sont fascinés par la diversité du monde et toujours en quête de stimulation mentale.
Ils se sentent vivifiés lorsqu'ils maîtrisent une technique, qu'ils explorent un domaine ou qu'ils rencontrent quelqu'un de nouveau 
 Maîtres de la communication et des commérages, ils sont enjôleurs, intelligents et ont l'esprit vif.
Ils peuvent convaincre n'importe qui de n'importe quoi, y compris eux-même.
 Ils sont divertissants, sociables, ingénieux... Eblouissants!!
Mais, parfois, ils parlent trop, ils fatiguent les gens.
 Ils arrivent eux-même à épuiser leur intérêt pour une idée, tout simplement en en parlant trop!
 Lorsqu'ils mettent les bouchées doubles, ce qui arrive souvent, ils deviennent nerveux et tendus.
Ils changent vite d'avis, ils ont du mal à maîtriser leurs émotions. De vraies girouettes!
 On les accuse d'être superficiels. En fait, ils vivent de véritables émotions mais elles ne durent jamais très longtemps.
Des caméléons?

RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil


 

Hit-Parade

annuaire