Le Dragon en 2020



(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2020)


Le DRAGON 
L’horoscope chinois du Dragon au cours de l’année du Cochon de Terre 2019 – Les années de naissance du Dragon: 1917, 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001, 2013, 2025.

Rat et Dragon sont sur la même longueur d’onde mais ils doivent trouver le bon rythme pour réaliser de grandes choses. Voilà donc une année 2020 en deux temps : on conforte d’abord ses positions en jouant la carte du relationnel, en faisant des sourires et quelques appels du pied à qui de droit (quelques numéros de charme à la clé…), en s’assurant de certains soutiens et en misant sur la cohésion d’une équipe. Tout ça pour mettre le maximum de chances de votre côté (et de gens dans la poche). Et puis seulement après avoir joliment assuré ses arrières et préparé le terrain, on passe la seconde, on se permet d’occuper le terrain et de passer en pole position pour une plus vaste opération ambition (là où vos qualités de femme d’action Dragon pourront enfin s’exprimer à fond). Bref et avant de remuer ciel et terre, attendez que les feux passent au vert !

Côté cœur : si vous êtes en couple, l’année 2020 vous recentrera sur la famille et vos kids. Le côté « tradi » est d’actualité et les joies du foyer ne vous échapperont pas. On s’occupe de sa petite tribu et on se fait volontiers pilier des siens (parce que votre sens des responsabilités voudra également s’exprimer).
Célib’ : ne cherchez pas à vous caser trop rapidement, ne prenez pas vos rencontres de l’année trop au sérieux, ne vous torturez pas les méninges en vous projetant systématiquement ! C’est comme ça que tout cela devient bien ennuyeux. Profitez de la vie de célibataire, lâchez-vous un peu, soyez seulement vous-même, éclatez-vous et ne boudez pas votre plaisir : vous ne dénicherez peut-être pas l’homme de votre vie mais vous n’aurez pas à le regretter !

2020 est l’année du rat blanc et vous avez été conçu dans l’année du dragon. Vous serez capable de trouver votre âme soeur si vous êtes célibataire et vous pourriez les rencontrer d’une manière très inattendue.

Vous devriez préférer passer plus de temps au soleil. Vous gagnerez un revenu louable car vous aurez d’excellentes opportunités de carrière cette année, mais cela augmentera également la pression de travail. Au cours de votre développement de carrière, il est conseillé de prendre soin de votre santé selon Dragon. Ne soyez pas gourmand, vous avez de nombreuses occasions d’acquérir de la richesse cette année.

Caractère Têtu, haute intelligence. Impérial, vous aimez le pouvoir et vous l'avez.
Amour Romantique dans toute la vie, infidèle dans l'amour
Fortune Grande Fortune, Bonne Etoile Guide
Travail Sportif, Représentant, Politique
Mariage Buffle, Coq

PANORAMA
Les astres vous apportent un climat relativement calme, surtout durant l’hiver 2020. Vous débutez l'année dans une tendance naturelle à poser vos projets à plat afin de les examiner calmement. Votre réalisme est accru, ainsi que votre sens des affaires. Vous serez naturellement porté à rechercher plus activement la stabilité dans tous les domaines. Le passage de Nuage Noir en quinconce à votre signe installe une accalmie momentanée de vos ambitions. Mais vous permet à la fois de parfaire vos plans, vers davantage d'extensions. Médaille en trigone à votre signe vous assure clarté et objectivité.

AMOUR

Vous vivrez vos amours avec davantage de spontanéité et de simplicité, cette année. Et c'est surtout durant les trois premiers mois que votre naturel va vous permettre d'améliorer les choses. Les influx de Fleur de Pêcher en carré à votre signe laissent présager un besoin d'excès, qui aura pour but de laisser le mental de côté, tout particulièrement. Las de couper les cheveux en quatre, vous optez résolument pour la simplicité. Ca passe ou ca casse, mais vos risques finalement n'en sont pas. Car en vous montrant tel que vous êtes, vous chassez tout malentendu en germe. Autant dire que votre partenaire saura à quoi s'en tenir ! Vous aurez malgré tout besoin d'arrondir les angles, de faire preuve de diplomatie dans certaines situations. Cordon Rouge vous fait oublier trop souvent de tenir compte de la sensibilité de votre partenaire. Toute vérité est bonne à dire, mais pas n'importe comment. Vous aurez peu de temps pour la réflexion du fait que les évènements se bousculent au plan relationnel, ce qui vous aidera à faire des changements bénéfiques dans votre façon d’être avec vos proches. Vous devrez composer davantage avec votre entourage, pour trouver les satisfactions auxquelles vous aspirez. Si vous êtes célibataire en ce moment, les rencontres que vous ferez favorisent la stabilité mais souvent manquent de fantaisie. Laisser parler votre spontanéité sera votre atout majeur, même face à l'inconnu et aux nouvelles rencontres. Faites-vous confiance !

Amour
Premier trimestre :  Pour la plupart les natifs, les aventures seront passionnées, violentes, nettement non conformistes ; mais elles n'offriront pas un caractère de durée. Quelques couples pourraient devenir boiteux à la suite des frasques de l'un ou l'autre des partenaires. Les veufs et les veuves du signe seront plus que d'autres natifs tentés par le mariage ; et pour bon nombre d'entre eux, la décision sera prise assez rapidement. Très bonnes chances de rencontre pour les célibataires.

Deuxième trimestre :  Votre Maison XI sera mal influencée. Résultat : vous risquez de subir des tribulations et des complications sentimentales, avec des retours de bâtons parfois douloureux. Tout se passera comme si les astres s'amuseront à vous jeter des peaux de banane ! Tantôt, vous rechercherez un amour idéal, presque platonique même, et alors vous tomberez sur des partenaires qui ne penseront qu'à "ça". Tantôt, déboussolé ou désabusé, vous vous mettrez à jouer au sexe pour avoir l'amour, alors même que vos partenaires les mieux intentionnés essaieront de faire route en sens inverse. Pour débrouiller un peu la situation, essayez de savoir si vous recherchez ce qui est durable ou simplement ce qui vous est momentanément agréable.

Troisième trimestre :  Sous l'influence de la planète Dao Hoa, la déesse de l'amour, les couples déjà formés connaîtront un net regain de passion au cours de cette période. Célibataires, dans vos rencontres sentimentales, l'amitié pourra très bien jouer un rôle aussi important que l'amour, et l'un pourra découler de l'autre. Ne tombez cependant pas dans le piège de prétendues affinités qui ne seraient que spirituelles. L'union des âmes est certes une belle chose, mais les hommes et les femmes sont ce qu'ils sont, et les relations entre membres des sexes opposés aboutissent bien souvent dans la partie de leur corps que cache la pudeur. Prenez donc conscience de ce qui vous attend en toute vraisemblance et de ce que vous voulez exactement.

Quatrième trimestre :  Il sera temps de réfléchir sérieusement à l'organisation et à la consolidation de votre avenir sentimental, surtout si vous estimez que votre situation actuelle ne vous donne pas entière satisfaction. Alors même que la vie à deux peut se concevoir comme une simple cohabitation, le mariage conventionnel, quoi qu'on en dise, a ses mérites et ses avantages quasi éternels. Sachez où se trouve votre intérêt réel. Cela dit, les célibataires du signe auront d'excellentes chances de rencontrer l'âme soeur, alors que les natifs mariés jouiront de complicité et de sensualité.

TRAVAIL

Vous aurez des occasions positives de renouer avec vos collaborateurs. Accepter de collaborer plus étroitement avec vos collègues pour stabiliser votre situation vous est recommandé cette année. Vous parviendrez avec aisance à composer avec les autres tout en vous affirmant pour ce que vous êtes véritablement. Vous devez miser sur votre sens des réalités pour parfaire votre équipe dans un but commun. Votre entourage professionnel ne manque pas d’idées fécondes, ce sera à vous de les mettre en application, de préparer leur mise en œuvre pour l’an prochain. Vous aurez des facilités pour consolider votre position, en vous consacrant au travail de fond au sens large. Penchez vous sur les détails concrets, et pour mettre toutes les chances de votre côté, il serait idéal de boucler les dossiers en cours, pour attaquer l’an prochain sur vos nouveaux projets.


Premier trimestre :  Vos efforts porteront en cette période principalement sur votre travail. Vous opérerez aussi sur vous-même, car vous prendrez conscience de votre potentiel et de vos aptitudes inutilisées. Il sera possible aussi que vous remettiez en question l'influence d'une personne qui compte beaucoup pour vous, mais par rapport à laquelle vous voudrez prendre un peu de recul. En tout cas, ne permettez pas à la sympathie d'entrer en ligne de compte dans les affaires. Si vous ne faites pas un effort de discernement, vous vous laisserez facilement prendre aux gentillesses qui pourraient être trompeuses. Rappelez-vous que tout ce qui brille n'est pas or, et que les affaires sont les affaires.

Deuxième trimestre :  Cette période peut vous permettre de franchir un cap dans votre vie professionnelle. Vous serez créatif sans être farfelu, car vous garderez les deux pieds sur terre. Vous serez très apprécié par vos supérieurs. Vous serez optimiste et n'aurez pas peur de viser très haut. Bref, vous réunirez toutes les conditions nécessaires pour passer à la vitesse supérieure. De plus, les influx de la bonne planète Quoc An en Maison V introduiront une grande sélectivité dans les projets. Ils seront particulièrement précieux pour les étudiants dans le choix de leur orientation. D'une façon générale, ils permettront d'avoir une vision plus réaliste et plus précise des moyens dont on dispose pour mener ses objectifs à bien, sans se fourvoyer dans des idées chimériques.

Troisième trimestre :  L'ambiance astrale dans son ensemble pourra vous conduire au succès en vous faisant emprunter les raccourcis. Cette période vous trouvera au mieux de vos capacités, surtout dans les domaines qui font appel à l'imagination créative ou à des initiatives hardies. En choisissant parmi vos relations ceux ou celles qui pourront partager votre enthousiasme, vous serez assuré de la réussite. Cependant, cette même ambiance astrale pourra avoir des effets néfastes sur les conditions de travail. Certains natifs auront donc à affronter les inimitiés d'un collègue ou d'un supérieur, avec lequel la mésentente sera patente sur le plan humain. D'autres natifs seront victimes de leur sincérité et de leur franc-parler, qui ont pu les conduire, malgré eux, à blesser la susceptibilité d'un autre dans le passé. Pour vous faciliter les choses, vous devrez déployer des trésors de diplomatie, de patience et de bonne humeur.

Quatrième trimestre :  L'astre Phuong Cac influencera favorablement le secteur professionnel d'un bout à l'autre de la période. Votre enthousiasme sera grand, vos idées seront claires, votre jugement sera solide et votre courage sera à la hauteur de vos projets - en un mot, vous serez en mesure d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Si vous avez besoin d'un financement, vous obtiendrez sans grandes difficultés un prêt bancaire avantageux. Pour être plus explicite, on devrait dire que vous saurez mettre en valeur vos qualités intellectuelles et faire fonctionner vos petites cellules grises. Excellente période pour passer brillamment un examen, enlever une affaire au nez et à la barbe de vos concurrents, trouver une nouvelle orientation professionnelle, etc.

VIE MATERIELLE

Vous devrez cette année faire face à des dépenses imprévues. Au-delà du fait que cela vous contrarie, vous allez pouvoir mieux programmer votre budget pour les temps à venir. Les deux premiers mois de l’année seront propices pour tout ce qui concerne des débuts d’actions en justice, les demandes de remboursement, les dépôts de dossiers. Vous ne manquerez pas d’énergie pour rassembler tous les éléments nécessaires et aller jusqu’au bout. Des dépenses liées au foyer seront tentatrices, vous aurez des impulsions d’achats difficiles à modérer au printemps. Mais vous vous féliciterez amplement d’y résister…Ne vous jetez pas dans la gueule du loup ! Si vous évitez ces dépenses, vous gagnerez de la sérénité jusqu’en octobre. Vous aurez toutes les chances de votre côté pour tout ce qui concerne les engagements financiers nouveaux, c’est le moment de négocier l'étalement d'une dette en novembre.

Argent
Premier trimestre :  Le secteur argent pourra subir quelques influences astrales ambiguës. En tout cas, vous devrez vous montrer raisonnable et organisé. Ceux d'entre vous qui sont prudents et bons gestionnaires s'en sortiront haut la main. Les têtes en l'air, en revanche, risquent d'avoir du mal à boucler les mois s'ils dépensent sans compter.

Deuxième trimestre :  Les astres Thanh Long et Thien Quy favoriseront vos finances. Quelques natifs profiteront même de leur influence pour réorganiser leurs investissements et placements avec une exceptionnelle lucidité. Mais attention, tout de même, à ne pas prendre trop de risques. Ces deux planètes ne sont pas, par nature, très positives, et des contrecoups sont donc possibles pour ceux d'entre vous qui se montreront trop dépensiers ou imprudents.

Troisième trimestre :  Le plan financier sera sans surprise. Seuls quelques natifs des années Feu pourront connaître quelques petites difficultés momentanées sous l'impact de l'astre Thien Dong. Si c'est votre cas, vous aurez intérêt à vous méfier des décisions impulsives, et à remettre à plus tard aussi bien les achats importants que les emprunts ou les placements risqués.

Quatrième trimestre :  Avec l'appui de l'astre Bac Si, votre équilibre budgétaire devrait être assez solide. Mais attention tout de même à l'astre Pha Quan mal aspecté, qui pourra vous brouiller les idées ou vous rendre trop confiant et trop optimiste. Pour une fois, mieux vaudrait vous rappeler que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Si vous avez des décisions financières importantes à prendre, qu'ils s'agisse d'achats ou de placements, renseignez-vous avant de faire un choix, et méfiez-vous des rumeurs sans fondement.

VITALITE

Vous démarrez l’année sur des chapeaux de roues. Votre énergie est en hausse, vous êtes poussé à l’action. Votre forme vous rend d’autant plus efficace pour tout ce qui concerne les prises de décisions, votre courage est renforcé par votre vitalité. Votre énergie morale vous donne des moments d’euphorie, dans lesquels vous sentirez que tout est possible… Et vous aurez raison. N’oubliez pas que le temps risque de manquer, ne succombez pas à votre excessivité, et faites un planning. Les activités de plein air vous sont particulièrement recommandées, surtout à partir du printemps, cela vous permettra d’évacuer le stress généré par votre activité. La nature, le contact avec la terre, les rythmes naturels vous aideront à maintenir votre énergie tout au long de cette année, qui s’annonce sans difficultés majeures tant que vous maîtriserez vos impulsions.

Santé
Premier trimestre :  Santé globalement bonne, et excellente résistance nerveuse. Mais certains d'entre vous auront probablement des lourdeurs stomacales ou des gaz intestinaux. Pour combattre cette affection, prenez en fin de repas, à la place du café, une infusion composée, à parts égales, de graines de cumin, de fenouil et de coriandre. Si vous souffrez d'asthme ou d'allergies, vous devrez affronter une affection intestinale. Évitez malgré tout d'avoir recours à des médicaments allopathiques ; orientez-vous plutôt vers l'homéopathie ou la phytothérapie : celles-ci vous réussiront bien mieux.

Deuxième trimestre :  Plusieurs alliés planétaires vous permettront de voir la vie en rose ces jours-ci. Une accalmie qui viendra à point après les tensions des dernières périodes. Les douleurs intestinales ou les éruptions cutanées dues à la nervosité diminueront sensiblement. Cependant, tout ce qui se rapporte à l'eau ne vous réussira guère. Si vous êtes à l'étranger, faites particulièrement attention à celle que vous buvez. De même si vous nagez, il serait bon de ne pas être seul, car des crampes ou une hydrocution semblent possibles.

Troisième trimestre :  Vous jouirez d'une bonne santé. Cependant, vous ressentirez probablement de temps à autre une certaine fatigue diffuse. Prenez du magnésium ou du calcium, ou encore des oligo-éléments. Évitez un mode de vie trop passionnel ou stressant. Prenez garde aux risques d'accidents, par exemple si vous faites du sport ou si vous prenez le volant pour un long trajet. La gymnastique douce, le yoga ou la natation pourraient être pour vous les meilleurs décontractants possibles. Vous aurez besoin de vous calmer et de vous détendre. Si vous continuez à vivre sous pression, vous risquez bientôt de souffrir de problèmes digestifs ou intestinaux.

Quatrième trimestre :  Vous n'aurez pas à vous plaindre au sujet de votre santé. Cela dit, vous serez vulnérable à quelques troubles gastriques si vous vivez à un rythme trop stressant. Pour faire baisser votre tension nerveuse, pensez à prendre, après les repas, une tisane composée d'anis vert, de graines de coriandre, d'herbe d'absinthe, de baies de genièvre et de souci. Une cuillerée à café de ce mélange par tasse d'eau froide. Faites bouillir trois minutes puis laissez infuser dix minutes. Évitez tout excès et méfiez-vous des inflammations causées par vos nerfs à vif. Attention aux allergies et aux risques d'urticaire et de démangeaisons. Si possible, accordez-vous quelques jours de vacances afin de faire disparaître ces éventuels petits ennuis de santé.

Votre élément vous en dit plus

Dragon de Bois :  Vous serez souvent vulnérable au catastrophisme. Vous ruminerez comme à plaisir des idées noires en imaginant tout ce qui pourrait se passer. Allons donc ! "Il vaut mieux employer notre esprit à supporter les infortunes qui nous arrivent qu'à prévoir celles qui nous peuvent arriver" (La Rochefoucauld).

Dragon de Feu :  Vous bénéficierez souvent d'une chance exceptionnelle permettant un rapide développement de vos affaires, et vous arriverez sans trop de mal à tirer le meilleur parti de n'importe quelle situation. Dans l'ensemble, vous pouvez vous attendre à de nombreuses satisfactions sur tous les plans, à condition de vous adapter rapidement aux événements.

Dragon de Terre :  "Quand le vin est tiré, il faut le boire". Vous aurez intérêt à vous rappeler ce proverbe français tout au long de cette année. Dès que vous aurez entrepris quelque chose, menez-le à bon port dans les meilleurs délais possible, au lieu de le laisser traîner. L'échec sera souvent dû, non pas aux circonstances extérieures, mais au manque d'efforts soutenus.

Dragon de Métal :  Cherchez par tous les moyens à faire la paix avec vous-même. Tant que vous n'y parviendrez pas, vous ne serez pas heureux, quelles que soient vos richesses ou vos réussites sociales ou amoureuses. Rappelez-vous constamment que "le plus grand secret du bonheur est d'être bien avec soi-même" (Jules Janin).

Dragon d'Eau :  Vous vous sentirez emporté par une puissante vague qui vous poussera à vous battre pour des causes jugées perdues d'avance par tout le monde. Et pourtant, vous aurez bien raison de continuer à y croire, car d'étonnants retournements de situation se produiront, et alors vous apparaîtrez comme un vrai héros !

ENTENTE (Relation/Famille)

Le quinconce à Médaille auquel vous êtes soumis cette année va vous inciter à prendre bien du recul sur vos sentiments, attachements, sens des valeurs et affects dans tous les domaines. Cela vient favoriser votre individualité et son expression. Malgré tout, vous risquez de trop vous distancer de ceux que vous aimez et ainsi de laisser s'installer des malentendus en tous genres. Ce quinconce vous incite également à lâcher prise sur tout ce qui est relatif aux tensions, conflits etc... Ce qui en synthèse peut vous pousser à démissionner de certaines obligations. Vous devez rééquilibrer ces tendances afin d'éviter de vous isoler, chose qui vous le savez en définitive, ne vous vaut rien de bon. Faites en sorte de continuer à exprimer votre attachement avec chaleur, vous éviterez des ennuis ultérieurs.

Les grandes tendances de 2020

Attendez-vous à une année pleine de rebondissements. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Ainsi, vous devrez déployer des trésors d’énergie pour relever les grands défis de 2020.

Vos orientations :

L'art sous toutes ses formes, les métiers de conseils (et cela quels qu'ils soient), le social, la politique, le syndicalisme, le droit, l'astronomie, l'astrologie, la voyance, la psychologie, la géographie, une activité libérale...
  
Affectif :

À la fois passionnée, sage et raisonnée, vous savez faire ce qu'il faut pour réussir votre vie amoureuse. Ainsi, en règle générale, il y a peu de chances pour que vous connaissiez de nombreux échecs, d'ailleurs, vous faites tout pour que cela n'arrive pas. Généreuse, affectueuse, vous êtes à l'écoute de l'autre et vous savez vous montrer compréhensive. Dynamique, vous êtes une vraie boule d'énergie et d'oxygène. En couple, vous êtes la partenaire sur qui l'on peut compter et sans vous vanter, vous vous savez indispensable à l'autre.

Social :
Bien que sélective et très exigeante dans vos relations, vous êtes sociable, ouverte, chaleureuse et pleine de vie. Vous attirez naturellement la sympathie des personnes et votre simplicité, votre franchise sont souvent très appréciées. Pétillante et joviale, il y a peu de chances que l'on s'ennuie à vos côtés.
  
Bien-être :

Vous êtes un vrai rayon de soleil. Vive, enjouée, entreprenante, vous vivez à cent à l'heure et au rythme de vos projets. Ainsi, vous êtes sans cesse en activité et vous bannissez les maux chroniques et autres petits bobos qui pourraient en handicaper certains. Vous vous connaissez bien et vous savez parfaitement où sont vos limites.

Vos points faibles sont : le dos, la colonne vertébrale, les mains, les pieds, le système sanguin et le cœur.

Dans l'horoscope chinois, personne n'est plus magnifique et flamboyant que le natif de l'Année du Dragon.
La chance et la fortune sourient souvent à un Dragon.
Par ailleurs, le Dragon dit rarement non au luxe, aux paillettes et au confort que permettent l'opulence et l'oisiveté.

Une personne née pendant l'année du Dragon dispose d'une énergie étincelante. Sa fière et noble allure impressionne et suite autant l'admiration que l'envie. Le Dragon a la conversation riche, un goût prononcé pour la mode et un amour inconditionnel pour sa famille, même s'il sait également très bien s’accommoder de la solitude quand il y est confronté. Observateur scrupuleux de son environnement, profondément individualiste, le natif du signe chinois du Dragon a une attirance viscérale pour l'esthétique, n'hésitant pas dès qu'il le peut à investir dans une collection d’objets d'art.

Doté d'un indéniable franc-parler, les jugements de valeur du Dragon sont toujours directs et explicites, car il n'est pas du genre à prendre des pincettes, la diplomatie n'étant pas sa spécialité. L'apparente sincérité de son ressenti exprimé est due à sa forte émotivité, ainsi qu'à son admirable faculté oratoire. Toutefois, si cet aspect du caractère du Dragon peut fréquemment lui garantir le succès de son public, son aplomb infaillible peut en revanche se retourner contre lui lorsque ce trait si particulier de son caractère est surexploité, sur-joué ou mal utilisé. Entraîné malgré lui dans un processus d'auto-destruction, s'il ne se ressaisit pas rapidement d'un éclair de lucidité, le Dragon peut alors se transformer aux yeux de tous en un personnage rageur et autoritaire, désespérément inapte à se remettre en question et à voir la réalité en face.

Profondément magnétique et charismatique, le Dragon aime avant tout séduire. Il adore être vu, applaudi et se sentir admiré. En public, on peut très facilement repérer un Dragon par ses tenues excentriques, ou encore par un accessoire insolite qu'il pourrait arborer fièrement. Hélas, lorsque son charme n'est pas suffisamment considéré par son public, il peut se montrer susceptible et boudeur. Confronté à ce que le Dragon ressent comme un manque de reconnaissance à son égard, il devient alors inutile d'essayer de s'opposer à lui dans une conversation sérieuse, ou même de tenter d'avoir le dernier mot. Car, même lors d'une situation pourtant banale ou d'apparence décontractée, vous vous risqueriez alors à subir les brûlures de ses flammes colériques. En général, il vaut mieux laisser le Dragon faire à sa guise plutôt que de chercher à lui faire concurrence, car il ne laissera personne lui voler la vedette, sauf si, magnanime, il en avait décidé autrement.

Têtu mais persévérant, le prestigieux natif de l’Année du Dragon à tendance à s’accrocher durablement, voire même obstinément, à des idées fixes. Fort heureusement pour lui, en ce qui concerne les projets qui ne seraient pas en sa faveur, le Dragon a toujours en lui le réflexe de pouvoir tout effacer d’un seul trait. Sang regret aucun, il repart alors de plus belle dans le cheminement de sa vie, paré de ses nouvelles ambitions éclatantes. Si avez la chance de croiser un Dragon lors d'un de ses meilleurs jours, gracieux et splendide, tel le phœnix renaissant de ses cendres, il vous laissera volontiers bénéficier de son énergie éblouissante et de sa bienveillance chaleureuse.

En effet, il est bon de garder à l'esprit que sous l'épaisse armure de fierté, d’écailles et d'artifices qui recouvre les natifs de l'année du Dragon, se cache également une personnalité intelligente, courageuse, sentimentale et généreuse avec ceux et celles qu'il aime.

Meilleurs métiers et carrières pour le Dragon
Consultant en événementiel, consultant RP, écrivain, professeur d'université, chercheur, artiste, professeur de langues, scénariste, bloggeuse lifestyle, art et culture ou culinaire, journaliste, musicien, pop star, politicien, religieux

Couleurs de chance: Rouge, blanc
CHIFFRES PORTE-BONHEUR: 5, 9, 1
Compatibilité amoureuse et amicale du Dragon

Le Dragon, le Rat et le Singe font partie du premier triangle de compatibilité de l'astrologie chinoise. En effet, le Dragon, cinquième signe-animal du zodiaque dans le calendrier chinois, s'entend naturellement avec le Rat et le Singe.

Les 12 signes de l'horoscope chinois ont aussi un ami secret : le Coq est l'ami secret du Dragon. Le signe du zodiaque chinois du Chien est incompatible avec le Dragon.

Conseil astro : pour mieux comprendre votre horoscope quotidien, indépendamment de l'interprétation spécifique du Nouvel An Chinois en cours, le Dragon doit surveiller les jours et les mois régis par l'influence énergétique du Chien.




 Le Dragon est le signe le plus adulé du Zodiaque chinois. Il est puissant et très chanceux, chaleureux et plein d’énergie flamboyante. Le Dragon est un être intelligent doté d’un immense charisme. Ce qui lui assure une influence sur les agissements de ceux qui l’entourent, et qui en fait souvent un pôle d’attraction incontournable, une situation qui le réjouit. Le Dragon est reconnu pour donner de bons avis. De plus, il est chanceux pour ce qui est de l’argent, ainsi qu’en amour.
Le dragon est doté d’un talent pour la gestion de projets de la naissance de l’idée jusqu’au succès de sa réalisation. Bien que son ego puisse être quelque peu enflé, il est un bon leader. Même si le Dragon acquiert de grandes richesses, c’est le pouvoir qui l’intéresse vraiment. Le Dragon est habituellement un gagnant élégant, et inversement un très mauvais perdant.

Être un leacer est le rôle naturel du dragon. Celui qui intègre la compassion et la tolérance peut devenir un grand leader.
 

Compatibilité :

 compatibilité avec les autres signes

Côté amour, le Rat ou le Singe sont de bonnes relations pour le Dragon, mais la franchise du Coq lui conviendra particulièrement bien. Attention aux relations amoureuses avec le Chien et le Lapin.

Dragon-- Rat
Le dragon peut faire sa vie avec le rat, puisque le rat amoureux supporte tout et même l'indifférence. Certes le rat profitera de tout ce que lui apportera le dragon, sa force, son équilibre mais il lui sera salutaire par son esprit critique et son goût de l'argent.

Dragon-- Buffle
Le dragon et le buffle n'accepteront jamais de se laisser dominer l'un par l'autre. Le dragon fascinera le buffle pour un temps puis prendra la fuite exaspéré par les critiques du buffle.

Dragon-- Tigre
Le tigre pourra unir sa vie avec le dragon qui lui apportera force et prudence. Mais l'union du dragon avec le tigre ne peut pas être de tout repos.

Dragon-- Lapin
Le lapin aime sa tranquilité et doit se méfier des signes hyper-actifs, aventureux et provoquants comme le dragon. Il leur échappera toujours par une pirouette et même les ridiculisera souvent... Mais il perdra sa santé ou bien attrapera une maladie de coeur, à force de regagner son trou, à bout de souffle... Le lapin trop prudent agacera le dragon.

Dragon-- Dragon
C'est un couple incroyable, avec un fort potentiel pour les extrêmes, à la fois bons et mauvais. Pour que cette relation fonctionne, ils doivent se tenir mutuellement dans la plus haute estime, et chacun doit avoir sa propre scène sur laquelle briller.

Dragon-- Serpent
Le dragon et le serpent peuvent faire leur vie ensemble. L'humeur du serpent saura freiner l'orgueil du dragon. De plus, l'homme dragon sera toujours attiré par la beauté de la femme serpent, dont il sera fier. Le serpent aime souvent le dragon enthousiaste.

Dragon-- Cheval
Le dragon et le cheval seront souvent rivaux mais s'ils parviennent à surmonter leurs différences ils pourront faire de belles choses (impossibles de préférence) ensemble. Mais le dragon dépassera le cheval qui n'a pas d'ailes lui... Et il lui en voudra.

Dragon-- Chèvre

Ce couple improbable peut fonctionner à merveille si le dragon est un homme et la chèvre est une femme. Le dragon doit user de délicatesse et de douceur pour éviter d'accabler la chèvre. C'est une attraction potentiellement forte et durable.

Dragon-- Singe
En amour comme en affaires, le singe et le dragon se complèteront. Le singe apportera sa ruse et le dragon sa puissance. Ils ont besoin l'un de l'autre, mais seul le singe en aura conscience. Attention, de tous les signes, le singe est le seul qui puisse berner le dragon! Il est vrai que le singe aura toujours l'arrière-pensée de jouer au plus malin.

Dragon-- Coq
Le coq fanfaron pourra s'entendre avec le dragon. Il ramassera avec plaisir les miettes de sa réussite et sera pleinement satisfait de réussir par personne interposée, s'il est femme.

Dragon-- Chien
Il faut que le dragon évite le chien inquiet, pessimiste et réaliste, qui ne croira pas en lui. Le dragon est trop orgueilleux pour accepter l'esprit critique et la causticité du chien.

Dragon-- Cochon
Diagnostic mitigé... Le dragon a un peu trop de surfaces brillantes pour attirer le cochon, qui aime la simplicité, tout en nourrissant vis à vis de l'argent des sentiments très ambivalents.

Actif, déterminé, confiant, entreprenant, versatil, scrupuleux et chanceux.
 Le Dragon est le signe le plus adulé du Zodiaque chinois. Il est puissant et très chanceux, chaleureux et plein d’énergie flamboyante. Le Dragon est un être intelligent doté d’un immense charisme. Ce qui lui assure une influence sur les agissements de ceux qui l’entourent, et qui en fait souvent un pôle d’attraction incontournable, une situation qui le réjouit. Le Dragon est reconnu pour donner de bons avis. De plus, il est chanceux pour ce qui est de l’argent, ainsi qu’en amour.
Le dragon est doté d’un talent pour la gestion de projets de la naissance de l’idée jusqu’au succès de sa réalisation. Bien que son ego puisse être quelque peu enflé, il est un bon leader. Même si le Dragon acquiert de grandes richesses, c’est le pouvoir qui l’intéresse vraiment. Le Dragon est habituellement un gagnant élégant, et inversement un très mauvais perdant.

Le signe occidental équivalent: Bélier.
Mots clés
 
Principal atout
La chance! .

Gros défaut
Manque de patience et de tolérance. .

Il aime
Lutter, prendre la vie du bon côté, mépriser l'opinion des autres, se prouver qu'il est doué, qu'on le prenne en considération. .

Il n'aime pas
Etre obligé de patienter, prendre son temps, se remettre en cause, se sentir coincé, les larmes aux yeux et les grands sentiments. .

En amour
N'est capable de fidélité qu'avec ceux qu'il admire, dédain apparent des amplifications émotionnelles .

Son désir
Etre admiré, adulé, sans se sentir engagé, aime par-dessus tout qu'on l'écoute et tire profit de ses conseils. .

Côté finances
Attention aux erreurs de jugement, trop carré, ne laissez pas les autres arrondir les angles, ne vous fiez pas trop à votre étoile, pourtant c'est vrai, vous avez de la chance... .

Tout ce qui brille n'est pas or

Le dragon est débordant de santé, de vitalité et d'activité. Franc comme l'or, entier, il est incapable de mesquinerie, d'hypocrisie, de médisance et même de la plus élémentaire diplomatie. Bien qu'il ne soit pas naïf, comme le bon cochon, il est confiant et on peut toujours lui faire prendre des vessies pour des lanternes chinoises. On l'a toujours aux sentiments.

Le dragon se tracasse beaucoup et pour de mauvaises raisons. Son goût de la perfection le rend exigeant pour lui-même comme pour les autres. C'est un scrupuleux. Il demande beaucoup mais il apporte énormément.

Irritable et têtu, le dragon est une "grande gueule" et ses paroles dépassent souvent sa pensée. Toutefois, bien ou mal présentées, on doit tenir compte de ses opinions car il est toujours de bon conseil.

Impétueux et enthousiaste, il s'emballe facilement. C'est un orgueilleux.

On le serait à moins le dragon est doué pour tout, intelligent, volontaire, tenace, généreux. Aussi est-il écouté et en général influent.

.Toute sa vie le dragon sera à l'abri du besoin. Il peut réussir dans n'importe quel métier. Qu'il choisisse une carrière artistique, religieuse, militaire, médicale ou politique, il brillera. Il lui arrivera de se consacrer à une grande cause ou à une grande oeuvre il parviendra toujours à ses fins. Malheureusement il pourra se consacrer au mal dans la même mesure et l'emporter sur le bien : c'est un vainqueur..


Compatibilité :

 compatibilité avec les autres signes

Côté amour, le Rat ou le Singe sont de bonnes relations pour le Dragon, mais la franchise du Coq lui conviendra particulièrement bien. Attention aux relations amoureuses avec le Chien et le Lapin.

Dragon-- Rat
Le dragon peut faire sa vie avec le rat, puisque le rat amoureux supporte tout et même l'indifférence. Certes le rat profitera de tout ce que lui apportera le dragon, sa force, son équilibre mais il lui sera salutaire par son esprit critique et son goût de l'argent.

Dragon-- Buffle
Le dragon et le buffle n'accepteront jamais de se laisser dominer l'un par l'autre. Le dragon fascinera le buffle pour un temps puis prendra la fuite exaspéré par les critiques du buffle.

Dragon-- Tigre
Le tigre pourra unir sa vie avec le dragon qui lui apportera force et prudence. Mais l'union du dragon avec le tigre ne peut pas être de tout repos.

Dragon-- Lapin
Le lapin aime sa tranquilité et doit se méfier des signes hyper-actifs, aventureux et provoquants comme le dragon. Il leur échappera toujours par une pirouette et même les ridiculisera souvent... Mais il perdra sa santé ou bien attrapera une maladie de coeur, à force de regagner son trou, à bout de souffle... Le lapin trop prudent agacera le dragon.

Dragon-- Dragon
C'est un couple incroyable, avec un fort potentiel pour les extrêmes, à la fois bons et mauvais. Pour que cette relation fonctionne, ils doivent se tenir mutuellement dans la plus haute estime, et chacun doit avoir sa propre scène sur laquelle briller.

Dragon-- Serpent
Le dragon et le serpent peuvent faire leur vie ensemble. L'humeur du serpent saura freiner l'orgueil du dragon. De plus, l'homme dragon sera toujours attiré par la beauté de la femme serpent, dont il sera fier. Le serpent aime souvent le dragon enthousiaste.

Dragon-- Cheval
Le dragon et le cheval seront souvent rivaux mais s'ils parviennent à surmonter leurs différences ils pourront faire de belles choses (impossibles de préférence) ensemble. Mais le dragon dépassera le cheval qui n'a pas d'ailes lui... Et il lui en voudra.

Dragon-- Chèvre

Ce couple improbable peut fonctionner à merveille si le dragon est un homme et la chèvre est une femme. Le dragon doit user de délicatesse et de douceur pour éviter d'accabler la chèvre. C'est une attraction potentiellement forte et durable.

Dragon-- Singe
En amour comme en affaires, le singe et le dragon se complèteront. Le singe apportera sa ruse et le dragon sa puissance. Ils ont besoin l'un de l'autre, mais seul le singe en aura conscience. Attention, de tous les signes, le singe est le seul qui puisse berner le dragon! Il est vrai que le singe aura toujours l'arrière-pensée de jouer au plus malin.

Dragon-- Coq
Le coq fanfaron pourra s'entendre avec le dragon. Il ramassera avec plaisir les miettes de sa réussite et sera pleinement satisfait de réussir par personne interposée, s'il est femme.

Dragon-- Chien
Il faut que le dragon évite le chien inquiet, pessimiste et réaliste, qui ne croira pas en lui. Le dragon est trop orgueilleux pour accepter l'esprit critique et la causticité du chien.

Dragon-- Cochon
Diagnostic mitigé... Le dragon a un peu trop de surfaces brillantes pour attirer le cochon, qui aime la simplicité, tout en nourrissant vis à vis de l'argent des sentiments très ambivalents...

 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 

annuaire

Hit-Parade