Le Dragon en 2019



(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2019)


Le DRAGON 
Prévisions Générales 2019 pour le Dragon

L’horoscope chinois du Dragon au cours de l’année du Cochon de Terre 2019 – Les années de naissance du Dragon: 1917, 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001, 2013, 2025.

Année d’introspection pour notre cracheur de feu, il veut réorganiser et ranger ses situations affective et financière. Pas terrible comme année parce qu’il est en opposition avec chien, la seule interaction intéressante c’est que la terre yang s’harmonise avec dragon qui a comme élément terre. Il affrontera l’adversité avec un peu plus d’assurance Attention donc, à l’amour et à l’argent… Projets qui se fourvoient, bloquent, même si dragon fait tout son possible, il comprendra alors que les réseaux et autres amitiés professionnelles sont primordiaux, être sûr de ses décisions et de sa direction… Possibilité que des adversaires ou rivaux puissent revenir de son passé pour le perturber Dragon doit mettre son orgueil dans sa poche, moins d’arrogance, moins d’impétuosité, ouvrir son esprit, communiquer harmonieusement seront les défis à relever. Année difficile, pénible, contraignante, avec des contacts, des rencontres qui laisseront un goût amer Le couple dragon traversera des turbulences, cris, larmes, conflits qui pourront aboutir sur une séparation, allant jusqu’à retourner chez des parents dans l’attente de se reprendre en main. Il faudrait faire un effort certain pour éviter les disputes et mots acerbes envers son conjoint, ce qui peut engendrer une réponse de l’autre aussi acerbe et véhémente, pour ensuite claquer la porte… Attention dans la famille ou l’entourage à la trahison, vous-même dragon pouvez aussi tromper
 Dragon solitaire doit rester dans la discrétion ou le repli, ne pas se prendre pour Casanova ou tomber amoureux follement, il n’aurait en retour que désillusion et surtout aucune reconnaissance d’affection Dragon se fait tout petit, réfléchit à ses attentes, fait son auto-critique, se met en veilleuse, les autres parasiteront son énergie, son amour, ses affaires, il doit se méfier de tout le monde et ne rien dire, rien révéler, rien laisser paraître, ce n’est décidément pas une bonne année ni pour se mettre en couple, ni pour faire un bébé, d’ailleurs il y a incompatibilité entre parents dragon et enfant chien Au travail, ses projets sont bloqués ou ne verront jamais le jour, il doit se remettre en question et tourner le dos à ce qui ne décolle pas, changer de job ou faire une formation pour se réorienter serait le mieux en ne réclamant pas un salaire qu’il croit digne de lui. Il doit mettre en lumière tout talent, tout don, toute compétence, il a des chances d’émerger à ces moments-là . Année où les finances peuvent subir des revers, ou alors carrément des aides d’argent qui arrivent de façon inattendue. Malgré tout, certains investissements mal élaborés pourraient mettre dragon dans une situation très gênante, encore une fois année de repli et d’attente vers 2019 meilleure. Discrétion, on descend de son nuage Jupitérien pour écouter attentivement les conseils, appliquer les mesures de prudence suggérées Bonne année pour voyager à condition de choisir des destinations tranquilles + un mois favorable + se vacciner + prévoir les assurances, car l’année chien ne lui est vraiment pas bénéfique ses mois favorisés : avril – août – septembre – décembre


L’Horoscope chinois 2019 du Dragon annonce que le Dragon sera au cours de l’année 2019: déterminé, original, confiant, débrouillard, adaptable, courageux, passionné.

Les Dragons seront favorisés par la nouvelle année 2019. La chance sera de leur côté. Si vous êtes mariés, votre vie amoureuse sera enrichissante. Vous aurez d’agréables surprises dans votre carrière en 2019. Essayez de mieux prendre soin de votre santé.

Cette année 2019 sera plutôt agréable pour le Dragon. Les natifs de ce signe multiplieront les succès, notamment dans les domaines ou la créativité constitue un facteur clé.

Mais leurs victoires, aussi impressionnantes soient-elle, ne suffiront pas à les combler et ne les empêcheront pas de se poser des questions existentielles de temps à autres

Le natif du Dragon devra essayer d’acquérir plus de sagesse afin de lutter contre l’ennui. La lecture d’ouvrages intéressants leur fera beaucoup de bien. Nous conseillons au Dragon de lire les écrits de Confucius et de Pascal avec une attention particulière.

Le Dragon dans les cinq éléments de l’astrologie chinois

Dragon de Bois
 Jusqu’à la mi-juin, vous devrez vous méfier d’une éventuelle instabilité dans votre vie professionnelle et sentimentale !

Vous serez entraîné dans un tourbillon d’influences planétaires contradictoires et donc plus enclin à agir précipitamment et à prendre de mauvaises décisions, sauf si vous vous montrez prudent.

Dès la fin du mois de juin, vous serez plus réaliste, plus lucide et vous parviendrez à mieux gérer la situation.

Dragon de Feu (1976)
 Si vous vous sentez sous-estimé, vous aurez probablement tendance à vous replier sur vous-même.

Ce serait la pire chose à faire ! Nous vous conseillons au contraire de demander de l’aide aux personnes qui vous aiment et de continuer à mener une vie sociale active. Cela vous permettra de sortir de cette situation.

Dragon de Terre (1988)
 Jusqu’à la fin du mois de mai, vous pourrez consacrer votre énergie à la réalisation de vos objectifs professionnelles et vous vous montrerez à la fois efficace et exceptionnel.

A partir du mois de juin, vous pourrez au contraire perdre un peu de votre motivation, mais nous vous conseillons de rester concentré! Côté cœur, vous devez éviter de demander l’impossible à votre partenaire. Vous devrez faire l’effort d’accepter ses petites faiblesses.

Dragon de Métal (1940, 2000)
Les huit premiers mois de l’année chinois 2019 seront très constructifs. Dans votre vie professionnelle, vous aurez la possibilité de prendre des initiatives audacieuses et vous constaterez que cette audace sera récompensée. Côté cœur, vous resterez également maître de votre destin.

Toutefois au cours des quatre derniers mois de l’année, vous aurez à nouveau envie de laisser le sort décider à votre place. Nous vous conseillons fortement de réagir et de lutter contre la passivité.

Dragon d’Eau (1952, 2012)
 L’action sera la solution à tous vos problèmes ! Et vous ne renoncerez pas si des obstacles imprévus se dressent sur votre chemin. Vous vous sentirez stimulé, ce qui vous permettra de ne pas relâcher vos efforts afin d’obtenir ce que vous voulez.

Dans l'horoscope chinois, personne n'est plus magnifique et flamboyant que le natif de l'Année du Dragon.
La chance et la fortune sourient souvent à un Dragon.
Par ailleurs, le Dragon dit rarement non au luxe, aux paillettes et au confort que permettent l'opulence et l'oisiveté.

Une personne née pendant l'année du Dragon dispose d'une énergie étincelante. Sa fière et noble allure impressionne et suite autant l'admiration que l'envie. Le Dragon a la conversation riche, un goût prononcé pour la mode et un amour inconditionnel pour sa famille, même s'il sait également très bien s’accommoder de la solitude quand il y est confronté. Observateur scrupuleux de son environnement, profondément individualiste, le natif du signe chinois du Dragon a une attirance viscérale pour l'esthétique, n'hésitant pas dès qu'il le peut à investir dans une collection d’objets d'art.

Doté d'un indéniable franc-parler, les jugements de valeur du Dragon sont toujours directs et explicites, car il n'est pas du genre à prendre des pincettes, la diplomatie n'étant pas sa spécialité. L'apparente sincérité de son ressenti exprimé est due à sa forte émotivité, ainsi qu'à son admirable faculté oratoire. Toutefois, si cet aspect du caractère du Dragon peut fréquemment lui garantir le succès de son public, son aplomb infaillible peut en revanche se retourner contre lui lorsque ce trait si particulier de son caractère est surexploité, sur-joué ou mal utilisé. Entraîné malgré lui dans un processus d'auto-destruction, s'il ne se ressaisit pas rapidement d'un éclair de lucidité, le Dragon peut alors se transformer aux yeux de tous en un personnage rageur et autoritaire, désespérément inapte à se remettre en question et à voir la réalité en face.

Profondément magnétique et charismatique, le Dragon aime avant tout séduire. Il adore être vu, applaudi et se sentir admiré. En public, on peut très facilement repérer un Dragon par ses tenues excentriques, ou encore par un accessoire insolite qu'il pourrait arborer fièrement. Hélas, lorsque son charme n'est pas suffisamment considéré par son public, il peut se montrer susceptible et boudeur. Confronté à ce que le Dragon ressent comme un manque de reconnaissance à son égard, il devient alors inutile d'essayer de s'opposer à lui dans une conversation sérieuse, ou même de tenter d'avoir le dernier mot. Car, même lors d'une situation pourtant banale ou d'apparence décontractée, vous vous risqueriez alors à subir les brûlures de ses flammes colériques. En général, il vaut mieux laisser le Dragon faire à sa guise plutôt que de chercher à lui faire concurrence, car il ne laissera personne lui voler la vedette, sauf si, magnanime, il en avait décidé autrement.

Têtu mais persévérant, le prestigieux natif de l’Année du Dragon à tendance à s’accrocher durablement, voire même obstinément, à des idées fixes. Fort heureusement pour lui, en ce qui concerne les projets qui ne seraient pas en sa faveur, le Dragon a toujours en lui le réflexe de pouvoir tout effacer d’un seul trait. Sang regret aucun, il repart alors de plus belle dans le cheminement de sa vie, paré de ses nouvelles ambitions éclatantes. Si avez la chance de croiser un Dragon lors d'un de ses meilleurs jours, gracieux et splendide, tel le phœnix renaissant de ses cendres, il vous laissera volontiers bénéficier de son énergie éblouissante et de sa bienveillance chaleureuse.

En effet, il est bon de garder à l'esprit que sous l'épaisse armure de fierté, d’écailles et d'artifices qui recouvre les natifs de l'année du Dragon, se cache également une personnalité intelligente, courageuse, sentimentale et généreuse avec ceux et celles qu'il aime.

Meilleurs métiers et carrières pour le Dragon
Consultant en événementiel, consultant RP, écrivain, professeur d'université, chercheur, artiste, professeur de langues, scénariste, bloggeuse lifestyle, art et culture ou culinaire, journaliste, musicien, pop star, politicien, religieux

Couleurs de chance: Rouge, blanc
CHIFFRES PORTE-BONHEUR: 5, 9, 1
Compatibilité amoureuse et amicale du Dragon

Le Dragon, le Rat et le Singe font partie du premier triangle de compatibilité de l'astrologie chinoise. En effet, le Dragon, cinquième signe-animal du zodiaque dans le calendrier chinois, s'entend naturellement avec le Rat et le Singe.

Les 12 signes de l'horoscope chinois ont aussi un ami secret : le Coq est l'ami secret du Dragon. Le signe du zodiaque chinois du Chien est incompatible avec le Dragon.

Conseil astro : pour mieux comprendre votre horoscope quotidien, indépendamment de l'interprétation spécifique du Nouvel An Chinois en cours, le Dragon doit surveiller les jours et les mois régis par l'influence énergétique du Chien.

ÉQUIVALENT OCCIDENTAL DU SIGNE CHINOIS DU DRAGON

Le signe occidental du zodiaque du Bélier est le plus proche du signe du zodiaque chinois du Dragon. En effet, les dates du calendrier lunaire du Mois du Dragon correspondent approximativement aux dates du calendrier solaire du signe du zodiaque du Bélier.

Vous êtes du signe chinois du Dragon ? Découvrez ce que vous réserve votre horoscope chinois 2019, placé sous le signe du cochon de Terre. Travail, amour, bien-être : l'astrologie chinoise vous dit tout sur votre année 2019.
 
En 2019, écoutez vos intuitions et réfléchissez avant d’agir, ne faites pas de promesses que vous n’êtes pas sûre de pouvoir tenir et mettez parfois votre orgueil (légendaire) dans votre poche ! Efficace plus que trop enthousiaste, stratège et originale plus que féroce, diplomate plus qu’arrogante. Evitez les petits coups de tête : utilisez votre flair, abusez de tactique et développez votre écoute des autres.
 
Le Cochon assagit le Dragon. En 2019, on vous trouvera moins matérialiste et peut-être un peu plus philosophe. Pas de relâchement pour autant. Vous savez très bien calmer votre tempérament tout en restant exigeant. Mais exit la poudre aux yeux et les grands emballements ! Pas de rentre-dedans, pas de précipitation non plus : ce sera plutôt avancer en terrain sûr, envisager les bienfaits de collaborations, utiliser la diplomatie à bon escient, trouver des solutions et arguments créatifs pour contourner les problèmes et conforter votre position présente. Rien de phénoménal mais ce sera parfois idéal. Si vous avez des fourmis dans les pieds de temps en temps, investissez donc cette énergie dans vos projets futurs ; si vous voulez voir plus grand, voyez à plus long terme. C’est le conseil à suivre en 2019 et cochon qui s’en dédiera !

Climat général

L'astre Thien Hinh en excellents aspects prodiguera ses bienfaits. Nombreux sont donc les natifs du signe qui feront preuve d'un état d'esprit moins terre à terre, moins immédiatement centré sur les préoccupations matérielles. Certains d'entre eux auront envie de mettre autre chose dans leur existence, se tournant plus volontiers vers la philosophie, la religion ou la parapsychologie. Si tel est le cas, ils le feront généralement avec beaucoup de curiosité, mais resteront insensibles aux appels pressants des soi-disant gourous ou des sectes.

Le plus de l'année, ce sera paradoxalement Tham Lang. Cet astre austère sera par moments assez pesant. Mais Tham Lang n'a pas que des défauts, loin de là ! Tham Lang rend correct, ambitieux, organisé et réalisateur. Vous saurez donc, grâce à son appui, construire votre destin sur des bases solides, notamment sur le plan professionnel et financier. Par ailleurs, pas question cette année de choisir les solutions de facilité ! Engagez-vous dans d'autres voies, moins prestigieuses peut-être, mais plus enrichissantes intellectuellement et humainement. Vous ne perdrez pas au change, bien au contraire.


Amour

En couple, vous aurez envie de plus de romantisme et de plus de douceur. Vous attendrez plus de votre moitié et vous aurez besoin d’être surprise. De ce fait, vous fuirez la monotonie et les habitudes du quotidien. Pour certaines, 2019 sera une année un peu compliquée faite d’insatisfactions, de remises en question ou de nombreuses interrogations.

Côté cœur : profiter à fond de votre cher et tendre, lui donner du temps, l’apprécier autant comme ami que comme amant, faire beaucoup plus de trucs ensemble, se concocter de petites échappées belles en amoureux, faire corps avec lui… C’est important et c’est comme ça qu’il faut envisager le couple en 2019. Notre femme Dragon peut aussi être une crème avec son homme quand elle s’aperçoit que c’est auprès de lui qu’elle se ressource vraiment. Célib’ : laissez l’amour vous tomber dessus ! Ne le cherchez pas trop et en attendant, amusez-vous et profitez à fond des joies des festivités et de l’amitié. Vous serez invitée, sollicitée, bien entourée et votre facette « bonne vivante » risque d’être comblée. Pas d’ennui prévu cette année : sortir, rire et fêter, c’est le pied. Et dans ce tourbillon d’animation, le mec plus ultra fera peut-être son apparition. Vous ne l’aurez pas prévu et c’est souvent mieux comme ça

Célibataire, vous aurez parfois du mal à savoir ce que vous voulez. Vous vous poserez de nombreuses interrogations sur votre vie sentimentale et vos histoires passées. Pour certaines, attention car juin et juillet seront source de déceptions.
Premier trimestre :  Vous allez entrer dans une période calme sur le plan sentimental. Si vous êtes déjà en ménage, vos relations avec votre conjoint ou partenaire seront placées sous le signe du bien-être et de la tendresse. Même si votre vie de couple a connu des difficultés dernièrement, elles devraient désormais être derrière vous. Si vous vivez seul, la planète Huu Bat vous devenant favorable va vous valoir une vie sociale animée. Vous ferez des rencontres ; et, qui sait, parmi ces nouvelles connaissances, quelqu'un attirera peut-être votre attention.

Deuxième trimestre :  Vous allez bénéficier d'un extraordinaire influx de chance en amour. La planète Thanh Long vous aidera à vous faire remarquer, à être en grande forme, gai, optimiste, magnanime. Bref, il émanera de vous une énergie si positive, vos yeux seront si brillants et votre sourire si charmant que vous entraînerez sans peine tous les coeurs dans votre sillage. Et vous n'aurez que l'embarras du choix - si jamais vous vouliez faire un choix au lieu de tout prendre !

Troisième trimestre :  Aucune planète n'aura d'effet direct sur les secteurs d'amour de votre Ciel de naissance, ce qui laisse entrevoir que votre vie sentimentale ne connaîtra pas de grand changement. Si vous vivez en couple, le bonheur sera au rendez-vous, un bonheur simple mais authentique, à vivre au quotidien. Si vous vivez seul, l'arrivée de l'astre Phong Cao dans votre signe donnera le top départ à une période propice aux rencontres amoureuses. Peut-être allez-vous cette fois croiser quelqu'un qui vous fera battre le coeur.

Quatrième trimestre :  La vie affective sera favorisée au début de la période. Mais très vite, avec l'arrivée de la planète Dai Hao dans votre Ciel natal, l'ambiance risquent de se refroidir, et les malentendus et complications divers de se multiplier. Il s'agit d'un aspect de trop grande rêverie, de tendance illusoire, de déceptions. Il est par ailleurs propice à l'infidélité, à la tromperie et, surtout, à la jalousie.

Travail

Vous saurez aller de l’avant et vous multiplierez les initiatives. Ainsi, vous ne lâcherez rien et vous saurez vous imposer dans votre activité. Pour certaines, vous verrez votre situation évoluer ou changer. Pour d’autres, vous passerez un cap important de votre carrière. A vous de prouver de quoi vous êtes capable. Foncez, bougez si vous êtes en quête d’autre chose ou d’un travail.
Premier trimestre :  Dans le travail, votre ambition se réveillera, et vous aurez beaucoup moins de mal que dernièrement à atteindre vos objectifs. Vous allez tout tenter pour faire coïncider vos désirs et la réalité. Dans certains cas, c'est la vie qui s'en chargera, en vous mettant face à des opportunités qui vous seront très favorables. La situation va évoluer dans le bon sens, et vous serez très apprécié.

Deuxième trimestre :  Dans votre métier, on va beaucoup exiger de vous et on ne vous fera pas de cadeau, ce qui risque de vous stresser. Mais n'ayez crainte, les astres vous soutiendront, en vous donnant des torrents d'énergie et de dynamisme. Ne négligez ni votre apparence physique, ni vos paroles, ni votre comportement général, car votre personnalité entière sera mise dans la balance. Si vous arrivez à convaincre vos interlocuteurs, le succès total sera à vous. Dans tous les cas, vous ferez des progrès notables.

Troisième trimestre :  Vous aurez par moments du mal à vous satisfaire de votre vie professionnelle. Vous n'aurez en principe rien à craindre, mais vous serez si exigeant, tant avec vous-même qu'avec vos collègues, que vous risquez de compliquer comme à plaisir ce qui marche pourtant très bien. Sans pour autant sombrer dans le laisser-aller, essayez d'être plus détendu, moins perfectionniste, et alors le climat en sera aussitôt allégé.

Quatrième trimestre :  Beaucoup à faire dans votre travail, beaucoup de responsabilités à assumer en famille. Résultat : la période passera sans que vous ne vous en rendiez compte. Vous regretteriez peut-être de ne pas pouvoir avoir plus de vingt-quatre heures par jour. Mais consolez-vous, il vaudrait bien mieux voir le temps passer trop vite que d'être obligé de chercher désespérément à le tuer ! Cela dit, votre travail vous donnera de belles satisfactions et, pour quelques-uns d'entre vous, une promotion ou une augmentation de salaire n'est nullement impossible.

Santé

Vous serez plus énergique que jamais et cela vous permettra de relever tous les défis de cette nouvelle année. Pour certaines, vous aurez l’occasion de vous refaire une « santé » ou de mieux gérer votre capital énergétique.

Votre horoscope chinois vous permettra d’évoluer dans divers domaines. Vous serez soutenu par un esprit créatif plus développé. Ceci vous permettra d’envisager les situations autrement, de trouver d’autres solutions, d’autres issues ou d’autres moyens pour faire avancer les domaines de votre vie.
Vous serez,  sur cet horoscope, en belle forme, et vous gagnerez en bien-être.
Plus équilibré, vous serez en accord avec les choix faits précédemment et vous avancerez sereinement, dans la tranquillité et l’assurance que vous ne pourrez que progresser.
Il faut dire que vous prendrez davantage soin de vous.

Votre horoscope se placera sous le signe de la convivialité, de l’échange et du partage.
Les sollicitations extérieures ne manqueront pas, pour votre plus grand plaisir.
Le conseil vous est toutefois donné, de ne pas passer cet horoscope à rager contre le temps qui vous semblera tourner au ralenti.
Vous voudriez que tout aille plus vite, mais vous allez devoir travailler votre patience. Certaines lenteurs seront inévitables, voyez comment optimiser au mieux ces moments pour organiser les événements à venir.
Vous vous accorderez des pauses régulières, dans moments pour vous aérer l’esprit. Des moments pour recharger vos batteries en restant à l’écoute de votre corps mais aussi de votre tête.
Le domaine relationnel devrait être privilégié sur cet horoscope chinois 2019.
Il vous apportera soutien, écoute, conseils mais aussi un réconfort dont vous avez pu manquer depuis un bon moment. De votre côté, vous serez plus ouvert et vous n’hésitez plus à partager vos états d’âme à l’entourage bienveillant qui saura vous comprendre.

Premier trimestre :  Période faste sur le plan santé. Chacun de vos efforts pour adopter une bonne hygiène de vie sera récompensé. Vous pourrez assez rapidement obtenir une nette amélioration, qu'il s'agisse du sommeil, de votre dynamisme, de la nervosité ou du poids. De plus, la planète Thien Khong aidera ceux d'entre vous qui souffrent de malaises chroniques à trouver de nouvelles thérapies mieux adaptées à leur cas.

Deuxième trimestre :  Durant cette période, évitez le surmenage, d'autant que votre organisme entier sera légèrement précaire. Passez vos soirées dans le calme, au milieu des vôtres, soit en regardant la télévision, soit en écoutant de la musique classique, soit en lisant vos auteurs favoris. Le dos sera plutôt sensible ; vous devrez en prendre soin en évitant les efforts excessifs ou prolongés ; ne faites pas d'exercices violents ou de mouvements brusques ; à la première courbature, repos total.

Troisième trimestre :  En principe, votre santé sera bonne à souhait. Les astres en présence renforceront votre tempérament précautionneux et vous inciteront à adopter un mode de vie visant à préserver au maximum votre forme physique. Attention simplement à l'astre Thien Rieu, qui pourra vous pousser à vous embarquer dans un régime alimentaire trop restrictif : l'anorexie n'a jamais fait de bien à personne !

Quatrième trimestre :  Très bonne santé pour la majorité d'entre vous. Mais certains natifs pourraient être sujets à des maux de tête ou à des insomnies. Ne vous bourrez pas de calmants ou de tranquillisants. Tout ce dont vous aurez besoin pour contrecarrer l'action néfaste de l'astre Thien Khong sera plus de repos que d'habitude et la bonne humeur.

Argent

Dans le travail, le climat de cet horoscope chinois sera serein et devrait le rester une bonne partie de votre année.
Vous aurez le champ libre pour avancer vos pions tranquillement, sans rien brusquer ni précipiter.
Si vous êtes en activité, vous traiterez vos dossiers habituels sans difficultés. Et malgré quelques contretemps au milieu du printemps et en automne, vous ferez sans mal ce que vous avez à faire, avec votre rigueur habituelle.
 C’est au niveau de vos projets futurs que vous dépenserez le plus d’énergie.

Tout ce qui concerne votre évolution professionnelle sera au centre de vos priorités. Et vous ne manquerez pas de créativité pour réinventer votre avenir.
Ceux qui envisagent un virage radical devront mettre cet horoscope chinois  2019 à profit pour solutionner les retards et autres blocages rencontrés jusque-là.
Ceux qui souhaitent faire évoluer leur carrière pourront compter sur une hiérarchie à l’écoute, pour peu de se donner la peine de faire part de vos envies de promotion.
En recherche d’emploi, votre horoscope 2019 sera productif et bénéfique.

Vous saurez vous démarquer et faire ressortir certaines qualités professionnelles qui vous feront sortir du lot. Originalité, inventivité et personnalité seront les atouts majeurs de votre année.
 Côté finances, 2019 s’annonce stable, malgré quelques difficultés à maintenir l’équilibre dans votre budget. Vous ne douterez pas de vos capacités à redresser la situation traversée et saurez trouver comment agir pour remettre de l’ordre dans vos finances.
Pour cela, la meilleure des choses à faire sera de revoir votre administratif et mettre de l’ordre dans vos papiers.
Dossiers oubliés, démarches en retard, factures égarées, etc. vous ne vous êtes pas vraiment tracassé de ce que vous auriez dû faire.
Le printemps de votre horoscope chinois vous donne l’occasion de rectifier le tir.

Ceci vous aidera à vous mettre à jour et d’avoir une vision globale de l’état de vos finances. Des comptes à jour devraient être envisageables dès l’été.
De quoi sortir la tête de l’eau et de continuer cet horoscope l’esprit serein.
Attention, vous serez peut-être un peu trop serein même, car dès l’automne, vous voilà avec un esprit dépensier.
Touts les excuses seront bonne pour sortir la carte bleue, et ça pourrait vous remettre à nouveau dans le déséquilibre que vous venez tout juste de régler. Si les dépenses de plaisir ne sont pas exclues, montrez-vous raisonnable.

Belle année pour reprendre en main vos finances, venir à bout d’un prêt en le soldant ou pour mieux gagner votre vie. C’est une excellente période pour mettre vos comptes au clair et retrouver un nouvel équilibre.

Premier trimestre :  Sous l'influence de l'astre Thien Khong, vous pourriez bénéficier d'une rentrée d'argent aussi intéressante qu'inattendue. Il reste cependant qu'avec la planète Bat Toa en aspect dysharmonique vous risquez d'être mal conseillé si vous choisissez de placer cette somme. Pour vous éviter une déconvenue, ce sera le moment de faire appel à votre sens inné de gestion, ce qui, sous de tels auspices, ne sera pas facile. Faites vous conseiller par des experts en la matière.

Deuxième trimestre :  Grâce à la planète Thien Hi en bel aspect, votre équilibre budgétaire devrait être solide. Voilà une période propice à l'obtention d'une augmentation de salaire ou à la négociation d'un nouveau contrat. Si vous décidez de souscrire de nouveaux placements, vous saurez faire preuve d'une habileté qui servira au mieux vos intérêts.

Troisième trimestre :  Votre problème, cette fois, ce ne sera pas de gagner ou non de l'argent, mais plutôt de ne pas le dépenser. Car cette position de l'astre Lam Quan est susceptible de vous faire oublier momentanément toute prudence. Méfiez-vous : vous serez d'humeur à vous offrir quelques babioles luxueuses en négligeant de faire vos comptes. Et, bien sûr, vous le regretteriez ensuite amèrement.

Quatrième trimestre :  L'astre Qua Tu en bons aspects soutiendra financièrement les natifs du signe de manière inconditionnelle. Il favorisera le dynamisme financier, la circulation de l'argent, les spéculations, les transactions d'envergure qui gonfleront votre escarcelle. De très belles opportunités vous attendront. Les banquiers, les agents de change ainsi que les économistes bénéficieront de circonstances superbes pour acquérir satisfactions diverses et notoriété.

Votre élément vous en dit plus

Dragon de Bois :  Les planètes Van Khuc et Van Xuong seront là pour transformer les simples liaisons en amours durables. Si vous avez rencontré quelqu'un dernièrement, n'hésitez pas trop à jouer les prolongations. D'autres natifs déjà "casés" sauront faire renaître et entretenir la passion.

Dragon de Feu :  Vous retrouverez votre belle confiance en vous, vos certitudes, votre ascendance naturelle. Certains s'en plaindront peut-être, mais pas vous. Et puis le travail sur vous-même, que vous avez été contraint d'effectuer depuis si longtemps, devrait commencer à porter ses fruits.

Dragon de Terre :  Méfiez-vous de vos passions, car vos questions affectives sont souvent étroitement mêlées à l'argent, ce qui est très mauvais. Pour votre plus grand bien, installez une cloison étanche entre amour et affaires.

Dragon de Métal :  Côté efficacité, vous vous poserez là ! Dans votre vie familiale comme au travail, vous saurez parer tous les coups. En prime, vous serez plus expansif envers ceux que vous aimez, en manifestant votre tendresse et votre sollicitude.

Dragon d'Eau :  Votre côté Yin doublera cette année, ce qui vous rendra vulnérable à quelques petits ennuis de santé et au découragement. De petits voyages revigoreront et votre physique et votre moral. Si vous ne pouvez vous déplacer, pensez au moins à varier vos activités et vos loisirs.

Vue d’ensemble :Horoscope chinois 2019 du Dragon

Dès février, vous pourrez compter sur un beau dynamisme qui vous permettra de mettre en place de nouveaux projets. Ainsi, si vous avez envie de bousculer vos habitudes ou si vous désirez vous ouvrir à d’autres horizons, ce sera l’année parfaite. Profitez-en pour provoquer la chance et élargissez vos horizons.



 Le Dragon est le signe le plus adulé du Zodiaque chinois. Il est puissant et très chanceux, chaleureux et plein d’énergie flamboyante. Le Dragon est un être intelligent doté d’un immense charisme. Ce qui lui assure une influence sur les agissements de ceux qui l’entourent, et qui en fait souvent un pôle d’attraction incontournable, une situation qui le réjouit. Le Dragon est reconnu pour donner de bons avis. De plus, il est chanceux pour ce qui est de l’argent, ainsi qu’en amour.
Le dragon est doté d’un talent pour la gestion de projets de la naissance de l’idée jusqu’au succès de sa réalisation. Bien que son ego puisse être quelque peu enflé, il est un bon leader. Même si le Dragon acquiert de grandes richesses, c’est le pouvoir qui l’intéresse vraiment. Le Dragon est habituellement un gagnant élégant, et inversement un très mauvais perdant.

Être un leacer est le rôle naturel du dragon. Celui qui intègre la compassion et la tolérance peut devenir un grand leader.
 

Compatibilité :

 compatibilité avec les autres signes

Côté amour, le Rat ou le Singe sont de bonnes relations pour le Dragon, mais la franchise du Coq lui conviendra particulièrement bien. Attention aux relations amoureuses avec le Chien et le Lapin.

Dragon-- Rat
Le dragon peut faire sa vie avec le rat, puisque le rat amoureux supporte tout et même l'indifférence. Certes le rat profitera de tout ce que lui apportera le dragon, sa force, son équilibre mais il lui sera salutaire par son esprit critique et son goût de l'argent.

Dragon-- Buffle
Le dragon et le buffle n'accepteront jamais de se laisser dominer l'un par l'autre. Le dragon fascinera le buffle pour un temps puis prendra la fuite exaspéré par les critiques du buffle.

Dragon-- Tigre
Le tigre pourra unir sa vie avec le dragon qui lui apportera force et prudence. Mais l'union du dragon avec le tigre ne peut pas être de tout repos.

Dragon-- Lapin
Le lapin aime sa tranquilité et doit se méfier des signes hyper-actifs, aventureux et provoquants comme le dragon. Il leur échappera toujours par une pirouette et même les ridiculisera souvent... Mais il perdra sa santé ou bien attrapera une maladie de coeur, à force de regagner son trou, à bout de souffle... Le lapin trop prudent agacera le dragon.

Dragon-- Dragon
C'est un couple incroyable, avec un fort potentiel pour les extrêmes, à la fois bons et mauvais. Pour que cette relation fonctionne, ils doivent se tenir mutuellement dans la plus haute estime, et chacun doit avoir sa propre scène sur laquelle briller.

Dragon-- Serpent
Le dragon et le serpent peuvent faire leur vie ensemble. L'humeur du serpent saura freiner l'orgueil du dragon. De plus, l'homme dragon sera toujours attiré par la beauté de la femme serpent, dont il sera fier. Le serpent aime souvent le dragon enthousiaste.

Dragon-- Cheval
Le dragon et le cheval seront souvent rivaux mais s'ils parviennent à surmonter leurs différences ils pourront faire de belles choses (impossibles de préférence) ensemble. Mais le dragon dépassera le cheval qui n'a pas d'ailes lui... Et il lui en voudra.

Dragon-- Chèvre

Ce couple improbable peut fonctionner à merveille si le dragon est un homme et la chèvre est une femme. Le dragon doit user de délicatesse et de douceur pour éviter d'accabler la chèvre. C'est une attraction potentiellement forte et durable.

Dragon-- Singe
En amour comme en affaires, le singe et le dragon se complèteront. Le singe apportera sa ruse et le dragon sa puissance. Ils ont besoin l'un de l'autre, mais seul le singe en aura conscience. Attention, de tous les signes, le singe est le seul qui puisse berner le dragon! Il est vrai que le singe aura toujours l'arrière-pensée de jouer au plus malin.

Dragon-- Coq
Le coq fanfaron pourra s'entendre avec le dragon. Il ramassera avec plaisir les miettes de sa réussite et sera pleinement satisfait de réussir par personne interposée, s'il est femme.

Dragon-- Chien
Il faut que le dragon évite le chien inquiet, pessimiste et réaliste, qui ne croira pas en lui. Le dragon est trop orgueilleux pour accepter l'esprit critique et la causticité du chien.

Dragon-- Cochon
Diagnostic mitigé... Le dragon a un peu trop de surfaces brillantes pour attirer le cochon, qui aime la simplicité, tout en nourrissant vis à vis de l'argent des sentiments très ambivalents.

Actif, déterminé, confiant, entreprenant, versatil, scrupuleux et chanceux.
 Le Dragon est le signe le plus adulé du Zodiaque chinois. Il est puissant et très chanceux, chaleureux et plein d’énergie flamboyante. Le Dragon est un être intelligent doté d’un immense charisme. Ce qui lui assure une influence sur les agissements de ceux qui l’entourent, et qui en fait souvent un pôle d’attraction incontournable, une situation qui le réjouit. Le Dragon est reconnu pour donner de bons avis. De plus, il est chanceux pour ce qui est de l’argent, ainsi qu’en amour.
Le dragon est doté d’un talent pour la gestion de projets de la naissance de l’idée jusqu’au succès de sa réalisation. Bien que son ego puisse être quelque peu enflé, il est un bon leader. Même si le Dragon acquiert de grandes richesses, c’est le pouvoir qui l’intéresse vraiment. Le Dragon est habituellement un gagnant élégant, et inversement un très mauvais perdant.

Le signe occidental équivalent: Bélier.
Mots clés
 
Principal atout
La chance! .

Gros défaut
Manque de patience et de tolérance. .

Il aime
Lutter, prendre la vie du bon côté, mépriser l'opinion des autres, se prouver qu'il est doué, qu'on le prenne en considération. .

Il n'aime pas
Etre obligé de patienter, prendre son temps, se remettre en cause, se sentir coincé, les larmes aux yeux et les grands sentiments. .

En amour
N'est capable de fidélité qu'avec ceux qu'il admire, dédain apparent des amplifications émotionnelles .

Son désir
Etre admiré, adulé, sans se sentir engagé, aime par-dessus tout qu'on l'écoute et tire profit de ses conseils. .

Côté finances
Attention aux erreurs de jugement, trop carré, ne laissez pas les autres arrondir les angles, ne vous fiez pas trop à votre étoile, pourtant c'est vrai, vous avez de la chance... .

Tout ce qui brille n'est pas or

Le dragon est débordant de santé, de vitalité et d'activité. Franc comme l'or, entier, il est incapable de mesquinerie, d'hypocrisie, de médisance et même de la plus élémentaire diplomatie. Bien qu'il ne soit pas naïf, comme le bon cochon, il est confiant et on peut toujours lui faire prendre des vessies pour des lanternes chinoises. On l'a toujours aux sentiments.

Le dragon se tracasse beaucoup et pour de mauvaises raisons. Son goût de la perfection le rend exigeant pour lui-même comme pour les autres. C'est un scrupuleux. Il demande beaucoup mais il apporte énormément.

Irritable et têtu, le dragon est une "grande gueule" et ses paroles dépassent souvent sa pensée. Toutefois, bien ou mal présentées, on doit tenir compte de ses opinions car il est toujours de bon conseil.

Impétueux et enthousiaste, il s'emballe facilement. C'est un orgueilleux.

On le serait à moins le dragon est doué pour tout, intelligent, volontaire, tenace, généreux. Aussi est-il écouté et en général influent.

.Toute sa vie le dragon sera à l'abri du besoin. Il peut réussir dans n'importe quel métier. Qu'il choisisse une carrière artistique, religieuse, militaire, médicale ou politique, il brillera. Il lui arrivera de se consacrer à une grande cause ou à une grande oeuvre il parviendra toujours à ses fins. Malheureusement il pourra se consacrer au mal dans la même mesure et l'emporter sur le bien : c'est un vainqueur..


Compatibilité :

 compatibilité avec les autres signes

Côté amour, le Rat ou le Singe sont de bonnes relations pour le Dragon, mais la franchise du Coq lui conviendra particulièrement bien. Attention aux relations amoureuses avec le Chien et le Lapin.

Dragon-- Rat
Le dragon peut faire sa vie avec le rat, puisque le rat amoureux supporte tout et même l'indifférence. Certes le rat profitera de tout ce que lui apportera le dragon, sa force, son équilibre mais il lui sera salutaire par son esprit critique et son goût de l'argent.

Dragon-- Buffle
Le dragon et le buffle n'accepteront jamais de se laisser dominer l'un par l'autre. Le dragon fascinera le buffle pour un temps puis prendra la fuite exaspéré par les critiques du buffle.

Dragon-- Tigre
Le tigre pourra unir sa vie avec le dragon qui lui apportera force et prudence. Mais l'union du dragon avec le tigre ne peut pas être de tout repos.

Dragon-- Lapin
Le lapin aime sa tranquilité et doit se méfier des signes hyper-actifs, aventureux et provoquants comme le dragon. Il leur échappera toujours par une pirouette et même les ridiculisera souvent... Mais il perdra sa santé ou bien attrapera une maladie de coeur, à force de regagner son trou, à bout de souffle... Le lapin trop prudent agacera le dragon.

Dragon-- Dragon
C'est un couple incroyable, avec un fort potentiel pour les extrêmes, à la fois bons et mauvais. Pour que cette relation fonctionne, ils doivent se tenir mutuellement dans la plus haute estime, et chacun doit avoir sa propre scène sur laquelle briller.

Dragon-- Serpent
Le dragon et le serpent peuvent faire leur vie ensemble. L'humeur du serpent saura freiner l'orgueil du dragon. De plus, l'homme dragon sera toujours attiré par la beauté de la femme serpent, dont il sera fier. Le serpent aime souvent le dragon enthousiaste.

Dragon-- Cheval
Le dragon et le cheval seront souvent rivaux mais s'ils parviennent à surmonter leurs différences ils pourront faire de belles choses (impossibles de préférence) ensemble. Mais le dragon dépassera le cheval qui n'a pas d'ailes lui... Et il lui en voudra.

Dragon-- Chèvre

Ce couple improbable peut fonctionner à merveille si le dragon est un homme et la chèvre est une femme. Le dragon doit user de délicatesse et de douceur pour éviter d'accabler la chèvre. C'est une attraction potentiellement forte et durable.

Dragon-- Singe
En amour comme en affaires, le singe et le dragon se complèteront. Le singe apportera sa ruse et le dragon sa puissance. Ils ont besoin l'un de l'autre, mais seul le singe en aura conscience. Attention, de tous les signes, le singe est le seul qui puisse berner le dragon! Il est vrai que le singe aura toujours l'arrière-pensée de jouer au plus malin.

Dragon-- Coq
Le coq fanfaron pourra s'entendre avec le dragon. Il ramassera avec plaisir les miettes de sa réussite et sera pleinement satisfait de réussir par personne interposée, s'il est femme.

Dragon-- Chien
Il faut que le dragon évite le chien inquiet, pessimiste et réaliste, qui ne croira pas en lui. Le dragon est trop orgueilleux pour accepter l'esprit critique et la causticité du chien.

Dragon-- Cochon
Diagnostic mitigé... Le dragon a un peu trop de surfaces brillantes pour attirer le cochon, qui aime la simplicité, tout en nourrissant vis à vis de l'argent des sentiments très ambivalents...

 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 

annuaire

Hit-Parade