2014
Le Dragon



Profil:
Principal atout la chance!
Gros défaut manque de patience et de tolérance.
Il aime lutter, prendre la vie du bon côté, mépriser l'opinion des autres, se prouver qu'il est doué, qu'on le prenne en considération.
Il n'aime pas être obligé de patienter, prendre son temps, se remettre en cause, se sentir coincé, les larmes aux yeux et les grands sentiments.
En amour n'est capable de fidélité qu'avec ceux qu'il admire, dédain apparent des amplifications émotionnelles
Son désir être admiré, adulé, sans se sentir engagé, aime par-dessus tout qu'on l'écoute et tire profit de ses conseils.
Côté finances attention aux erreurs de jugement, trop carré, ne laissez pas les autres arrondir les angles, ne vous fiez pas trop à votre étoile, pourtant c'est vrai, vous avez de la chance...
Dominante Yang

Le dragon est débordant de santé, de vitalité et d'activité. Franc comme l'or, entier, il est incapable de mesquinerie, d'hypocrisie, de médisance et même de la plus élémentaire diplomatie. Bien qu'il ne soit pas naïf, comme le bon cochon, il est confiant et on peut toujours lui faire prendre des vessies pour des lanternes chinoises. On l'a toujours aux sentiments.

Le dragon se tracasse beaucoup et pour de mauvaises raisons. Son goût de la perfection le rend exigeant pour lui-même comme pour les autres. C'est un scrupuleux. Il demande beaucoup mais il apporte énormément.

Irritable et têtu, le dragon est une " grande gueule" et ses paroles dépassent souvent sa pensée. Toutefois, bien ou mal présentées, on doit tenir compte de ses opinions car il est toujours de bon conseil.
Impétueux et enthousiaste, il s'emballe facilement. C'est un orgueilleux.
On le serait à moins le dragon est doué pour tout, intelligent, volontaire, tenace, généreux. Aussi est-il écouté et en général influent.
Toute sa vie le dragon sera à l'abri du besoin. Il peut réussir dans n'importe quel métier. Qu'il choisisse une carrière artistique, religieuse, militaire, médicale ou politique, il brillera. Il lui arrivera de se consacrer à une grande cause ou à une grande oeuvre il parviendra toujours à ses fins. Malheureusement il pourra se consacrer au mal dans la même mesure et l'emporter sur le bien : c'est un vainqueur.

Le dragon aura de petites difficultés dans la première phase de sa vie parce qu'il exigera beaucoup de ses proches. Il jugera probablement ses parents avec sévérité. Son tempérament artiste lui apportera des problèmes dans la deuxième phase de sa vie. Supérieur à son entourage, il aura quelquefois le sentiment d'être incompris. En fait, il sera admiré et écouté et ses déboires seront aussi petits que sera grande sa réussite. Comme il est difficile, il est insatisfait. Mais il sera très heureux, même s'il n'a conscience de ce bonheur que dans la dernière phase de sa vie, qui lui apportera tout ce qu'il désire.

C'est un signe de chance. C'est le signe de la plus grande puissance céleste et l'influence astrologique la plus bénéfique. Il symbolise la vie et la croissance.
Le dragon apporte les quatre bénédictions : richesse, vertu, harmonie et longévité...
Mais chaque médaille a son revers et si le dragon paraît avoir plus de facilité que les autres signes, n'oublions pas qu'il est illusion et fait illusion.
Le dragon brille quotidiennement, tranquillement, mais son éclat est de tout repos, il ne saurait éblouir, et sa forte personnalité n'est qu'une apparence. Il n'existe pas réellement: c'est un animal de parade, un personnage fabriqué, une sorte de figure de Carnaval, placide et puissant. Selon les besoins, il crachera du feu, de l'or ou de Veau, mais on le brûlera après les fêtes, et comme le phénix il renaîtra de ses cendres pour la fête suivante.
C'est un animal chimérique.

Horoscope chinois DRAGON : 
 Dragon de métal si vous êtes né(e) en 1940 ou en 2000. 
 Dragon d'eau si vous êtes né(e) en 1952. 
 Dragon de bois si vous êtes né(e) en 1904 ou en 1964. 
 Dragon de feu si vous êtes né(e) en 1916 ou en 1976. 
 Dragon de terre si vous êtes né(e) en 1928 ou en 1988.

Le Dragon fut le cinquième animal à venir saluer Bouddha avant son départ pour l'au-delà.
  Associé au signe astrologique occidental du Bélier
 Son élément oriental est la terre
Sa direction est l'est-sud-est

 

Vous êtes du signe chinois du Dragon ?

Entre le Cheval et le Dragon, ça kiffe ! Mais il leur faut du temps (et quelques concessions) pour trouver un rythme commun. Il y a de l’animation et de l’excitation dans cette année pleine d’envies ! Attention : vous auriez bien tendance à vous enflammer pour tout et rien ! 2014 vous demande de réfléchir aux tenants et aboutissants des situations et de bien comprendre le pourquoi du comment, pour que vos engouements ne se résument pas à des feux de paille. Optez donc quelquefois pour la modération et ne vous obstinez pas quand le chemin parait compliqué… Cela vous évitera quelques angoisses récurrentes. Pour le reste, l'année du Cheval semble être une année enrichissante, au propre et au figuré. Au propre car il y a peut-être quelques jackpots dans l’air… Un petit héritage inattendu, un gros gain au loto ou un investissement juteux ? Au figuré, vous rencontrerez du beau monde et jouirez sans doute d’une vie sociale fort sympathique (et valorisante).


Caractère :
 
Vive, enflammée, passionnée, vous ne faites jamais rien à moitié.Ainsi, vous pouvez faire preuve d'un très grand perfectionnisme au quotidien. Dynamique, entreprenante, vous vivez à cent à l'heure et vous savez croquer la
vie à pleines dents. Vous faites preuve aussi d'une grande intuition ou d'une clairvoyance étonnante. Sagesse, juste et franche à certains moments, vous pouvez aussi devenir dans vos mauvais jours un vrai ‘dragon' et vous montrer espiègle,
revancharde, autoritaire, impatiente et bien trop exigeante.

CLIMAT GÉNÉRAL

Pour négocier au mieux les inévitables difficultés de l'année, adoptez une attitude en harmonie avec la position de l'astre Thanh Long. Cette année, celui-ci influencera les secteurs liés à la culture et à la pensée. Cela vous aidera à prendre conscience du sens de ce que vous vivez, à bien comprendre pourquoi vous connaissez par moments un petit échec, et donc à repartir du bon pied.


Vos souhaits sont innombrables. Plus que tout, vous souhaitez l'harmonie en famille et en couple. Et, donc, une situation professionnelle correcte pour pouvoir construire une vie heureuse pour vous et vos proches. Le Ciel a décidé de vous favoriser dans ce domaine. Puis, c'est vous qui allez être le grand favori de la fortune. Votre Maison VIII jouira de la chance sous forme d'argent qui arrive par surprise : l'argent gagné au jeu, l'argent résultant de placements ou d'opération boursières, l'argent venant d'un petit héritage, par exemple, plutôt que du travail régulier. Vous l'avez compris : ce sera le moment de jouer au Loto ! De vous transformer en boursicoteur, aussi. Vous n'y connaissez rien ? Peu importe ! Faites confiance à vos intuitions. Si vous misez sur une action que tout le monde pense être à la baisse, elle passera aussitôt à la hausse !


AMOUR

Côté cœur, ce ne sera pas toujours le calme plat. Si vous êtes en couple, interrogez-vous sur ce qui ne va pas, dialoguez toujours plus et n’hésitez pas à faire quelques concessions : deux ou trois petits pas en avant pour une grande avancée vers le bonheur ! Car vos efforts paieront sans doute au-delà de ce que vous pouviez espérer en 2014. Si vous êtes célibataire, cette année vous insuffle de la passion et des élans irrésistibles. Lâchez-vous et ne tentez pas de contrôler ! Votre tempérament de Dragon y trouvera son compte…

Premier trimestre :
 Les astres Qua Tu et Thien Quy seront ces jours-ci bien reliés à l'astre Hi Than. Voilà qui vous promet tendresse et sensualité en couple, mais aussi stabilité et fidélité. Si vous vivez seul, en revanche, ce sont Quan Phû et Tam Thai qui seront plus influents. Or ces deux planètes seront opposées à la planète Hong Loan, la déesse de l'amour, et à l'astre Dai Hao, le maître des épreuves. Attention, donc, si votre coeur s'emballe, à ne pas vous lancer sans réfléchir dans une histoire qui finirait par vous décevoir.

À la fois passionnée, sage et raisonnée, vous savez faire ce qu'il faut pour réussir votre vie amoureuse. Ainsi, en règle générale, il y a peu de chances pour que vous connaissiez de nombreux échecs, d'ailleurs, vous faites tout pour que cela n'arrive pas.

Généreuse, affectueuse, vous êtes à l'écoute de l'autre et vous savez vous montrer compréhensive. Dynamique, vous êtes une vraie boule d'énergie et d'oxygène. En couple, vous êtes la partenaire sur qui l'on peut compter et sans vous vanter, vous vous savez indispensable à l'autre.


Deuxième trimestre :
 Bonne période sentimentale en perspective. Tout se passera bien, et votre conjoint ou partenaire sera des plus conciliants et des plus sensuels. Que pouvez-vous demander de plus ? Si vous êtes célibataire, un climat passionné attisera vos sentiments. Mais, plutôt naïf, vous aurez tendance à croire toutes les promesses que l'on vous fait. Vos enthousiasmes pourraient retomber en fin de période, ce qui sera à la fois un mal et un bien pour vous !

Troisième trimestre :
 Le Ciel ne peut pas nous proposer tout le temps la rencontre du siècle ou une rupture déchirante. Il lui arrive même, comme ce sera le cas cette fois, de se désintéresser totalement de nos amours ! Est-ce une raison pour vous morfondre ? Pas du tout ! Si vous êtes marié et que votre couple est solide, vous passerez une belle période, sereine et stable, avec votre conjoint. Si vous doutez de l'avenir de votre vie à deux, cette période paisible vous permettra de faire le point et de vous rasséréner. Et si votre coeur est libre, les astres ne vont pas vous empêcher de jouer de votre charme ou d'être séduit. Simplement, ne rêvez tout de même pas à un mariage !

Quatrième trimestre :
 Avec cet environnement astral, les amours paisibles seront favorisées, au détriment des passions tumultueuses et fracassantes. Une agréable idylle pourrait commencer ces jours-ci à prendre les allures d'une relation plus stable et plus concrète ; vous pourriez même envisager un mariage ou une cohabitation dans les mois à venir. Les couples déjà formés ronronneront bien. Et les âmes solitaires auront de bonnes chances de trouver les atomes crochus.


TRAVAIL

Vous détestez la routine, les habitudes, les devoirs, la hiérarchie. Ainsi, indépendante, vous avez besoin d'orchestrer votre activité à votre rythme et de fait comme vous le souhaitez. Si vous pouvez être une excellente exécutrice, vous êtes surtout une créative, une éclaireuse et vous possédez de nombreux talents qui vous rendent polyvalente. Ainsi, vous pouvez exercer plusieurs activités professionnelles dans votre vie, voire vous pouvez cumuler différentes casquettes dans un même univers professionnel.

Premier trimestre: 
Cet aspect de la planète Dia Vong pourrait vous valoir de nouvelles opportunités professionnelles. Qu'elles soient inattendues ou qu'elles viennent relancer un projet resté en sommeil, plusieurs propositions vous seront faites, parmi lesquelles il vous faudra faire un tri. Fiez-vous à votre intuition pour opérer le bon choix. Sachez tout de même que vous devrez peut-être envisager un déménagement, voire un départ pour l'étranger. Vous aurez à fournir un effort d'adaptation, mais le jeu en vaudra la chandelle.

 Deuxième trimestre : 
Les rapports avec vos collègues de travail auront des chances d'être bons, voire même excellents. Veillez à éviter toute discussion qui n'aurait pas un caractère strictement professionnel, sinon des heurts risquent de survenir contre votre gré. Ne mêlez pas amour et travail, car cela pourrait donner naissance à des complications très désagréables.

Troisième trimestre : 
Côté travail, cette période sera assez facile dans l'ensemble. Il vous faudra simplement veiller à ne pas vous laisser entraîner dans des conflits concernant certaines personnes de votre entourage professionnel. À moins d'un cas de force majeure, mieux vaudrait pour une fois éviter de prendre parti. Vous serez sans doute en position de jouer les négociateurs ; ne refusez pas ce rôle utile. Le travail de routine sera favorisé.

Quatrième trimestre :
  Dans votre profession, vous devrez exalter les qualités de votre signe, qui sont le courage et l'enthousiasme. Mais vous devrez aussi vous contrôler, car vous aurez tendance à négliger d'étudier les choses en profondeur ou à vous décourager trop vite, ce qui risque de faire rater vos plans. Si vous faites preuve de persévérance, vos efforts seront certainement couronnés de succès. Ne vous lancez pas dans des entreprises insuffisamment mûries, surtout si vos sentiments sont en jeu.


SANTÉ

Vous êtes un vrai rayon de soleil. Vive, enjouée, entreprenante, vous vivez à cent à l'heure et au rythme de vos projets. Ainsi, vous êtes sans cesse en activité et vous bannissez les maux chroniques et autres petits bobos qui pourraient en handicaper certains. Vous vous connaissez bien et vous savez parfaitement où sont vos limites. Vos points faibles sont : le dos, la colonne vertébrale, les mains, les pieds, le système sanguin et le cœur.

 Premier trimestre :
 Les nombreuses planètes en présence pourront quelque peu affecter votre santé. Mais ne vous inquiétez pas : elles vous seront dans l'ensemble favorables. Simplement, vous pourrez passer par une courte phase de nervosité et avoir du mal à vous relaxer. Évitez au maximum de donner prise au stress ; faites du yoga ou des exercices physiques assez intenses. Si vous êtes sujet à l'hypertension, il faudra vous montrer un peu plus vigilant en cette période.

 Deuxième trimestre :
 Bonne santé dans l'ensemble. Mais le foie, la vésicule biliaire, le pancréas et la rate seront plus vulnérables qu'à l'ordinaire à cause de l'influence néfaste de l'astre Thai en opposition au Soleil. Il vous faudra donc les ménager. Évitez les plats trop copieux ou trop épicés, et buvez beaucoup d'eau minérale entre les repas. Risques accrus de diabète durant cette période.

Troisième trimestre :
 En général, bonne résistance physique. Vous connaîtrez peut-être des petits moments de fatigue, mais vous pourrez récupérer très rapidement en vous couchant un peu plus tôt. Cette période pourrait permettre à certains natifs atteints d'une maladie chronique de voir leur mal évoluer favorablement, grâce peut-être à un changement de traitement.

Quatrième trimestre :
 Physiquement, vous bénéficierez en cette période du soutien de l'astre Truong Sinh, dont le nom signifie littéralement "longue vie". Votre vitalité sera excellente, à tel point que tout vous semblera facile. Ceux qui ont souffert d'affections diverses verront leur état s'améliorer de façon sensible sinon spectaculaire. Faites vérifier votre vue.

ARGENT

 
Premier trimestre :
Climat financier assez stable. Mais vous devrez tout de même rester quelque peu sur la défensive. Non que les astres soient particulièrement négatifs, mais tout simplement parce que Tau Thu est en aspect dysharmonique. Cette planète risque en effet de décupler votre tendance à trop dépenser. Vous qui n'êtes pas habituellement un modèle de prudence dans ce domaine, vous serez enclin à faire des folies. Et méfiez-vous : aucune planète ne viendra à votre secours ces jours-ci !

 Deuxième trimestre : 
L'influence de Lam Quan, au trigone du Soleil, sera sensible surtout dans le domaine financier. Elle incitera à l'épargne, et découragera les dépenses importantes dont la nécessité n'est pas clairement établie. Bien entendu, vous aurez intérêt à suivre le chemin ainsi balisé par cet astre. Par ailleurs, vous aurez probablement la chance de faire quelques petites rentrées d'argent plutôt imprévues.

 Troisième trimestre :
 Côté argent, l'astre Pha Quan vous apportera un petit coup de pouce. Mais comme Pha Quan n'est pas une planète à l'influence très puissante, ne vous attendez pas à gagner au Loto ou à voir votre salaire doubler ces jours-ci ! Non, plus simplement, vous aurez peut-être droit à une prime imprévue, ou au remboursement anticipé d'un prêt que vous avez fait. En tout cas, souvenez-vous que "la fortune a pour main droite l'habileté et pour main gauche l'économie" (proverbe italien).

 Quatrième trimestre :
 Votre vie matérielle sera sans nuages. Amélioration de vos rentrées mensuelles ou meilleur train de vie. Ceux qui avaient auparavant des problèmes financiers auront toutes les chances de les résoudre de manière satisfaisante. Ceux qui ont des dettes pesantes s'en verront délivrés et pourront commencer à faire de vraies économies. Vous serez très bien inspiré dans vos transactions financières diverses. La pratique d'un violon d'Ingres permettra à certains d'en tirer des profits appréciables.


Social :

Bien que sélective et très exigeante dans vos relations, vous êtes sociable, ouverte, chaleureuse et pleine de vie. Vous attirez naturellement la sympathie des personnes et votre simplicité, votre franchise sont souvent très appréciées. Pétillante et joviale, il y a peu de chances que l'on s'ennuie à vos côtés.
 

Vos orientations :

l'art sous toutes ses formes, les métiers de conseils (et cela quels qu'ils soient), le social, la politique, le syndicalisme, le droit, l'astronomie, l'astrologie, la voyance, la psychologie, la géographie, une activité libérale...

 

VOTRE ÉLÉMENT VOUS EN DIT PLUS

  Dragon de Bois :  Les planètes Van Khuc et Van Xuong seront là pour transformer les simples liaisons en amours durables. Si vous avez rencontré quelqu'un dernièrement, n'hésitez pas trop à jouer les prolongations. D'autres natifs déjà "casés" sauront faire renaître et entretenir la passion.

Dragon de Feu :  Vous retrouverez votre belle confiance en vous, vos certitudes, votre ascendance naturelle. Certains s'en plaindront peut-être, mais pas vous. Et puis le travail sur vous-même, que vous avez été contraint d'effectuer depuis si longtemps, devrait commencer à porter ses fruits.

Dragon de Terre :  Méfiez-vous de vos passions, car vos questions affectives sont souvent étroitement mêlées à l'argent, ce qui est très mauvais. Pour votre plus grand bien, installez une cloison étanche entre amour et affaires.

Dragon de Métal :  Côté efficacité, vous vous poserez là ! Dans votre vie familiale comme au travail, vous saurez parer tous les coups. En prime, vous serez plus expansif envers ceux que vous aimez, en manifestant votre tendresse et votre sollicitude.

Dragon d'Eau :  Votre côté Yin doublera cette année, ce qui vous rendra vulnérable à quelques petits ennuis de santé et au découragement. De petits voyages revigoreront et votre physique et votre moral. Si vous ne pouvez vous déplacer, pensez au moins à varier vos activités et vos loisirs.

Compatibilité :
Excellents rapports avec : le rat et le singe 

Les dragons célèbres : Alessandra Sublet, Andy Warhol, Anais, Al Pacino, Audrey Tautou, Christopher Reeves, Chuck Norris, Colin farrell, David Hasselhoff, Elisa Tovati, Emma de Caunes, Jerome Commadeur, Keanu Reeves, Martin Solveig, Michelle Obama, Mickey Rourke, Ronaldo, Shirley Bousquet, Veronic Dicaire, Vincent Desagnat...


 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien
 
 
 
 
 


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 

annuaire

Hit-Parade