Le Dragon en 2016



(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2016)

Le climat de cette année est prometteur sur le plan de votre activité psychique et de vos nouveaux projets. Les influx de Tigre Blanc en conjonction à votre signe sont d’une importance capitale car ils accélèrent le cours de votre vie et vous donnent maintes occasions de montrer votre bonne volonté, votre ambition, vos capacités. Après le repli de l’an dernier, une expansion est en vue, des changements deviennent enfin possibles. Votre tempérament entier y trouvera matière à satisfactions, notamment sur le plan social où vous pourrez rétablir certaines vérités, aux yeux de tous, sans ambiguïté.

Profil:
Principal atout la chance!
Gros défaut manque de patience et de tolérance.
Il aime lutter, prendre la vie du bon côté, mépriser l'opinion des autres, se prouver qu'il est doué, qu'on le prenne en considération.
Il n'aime pas être obligé de patienter, prendre son temps, se remettre en cause, se sentir coincé, les larmes aux yeux et les grands sentiments.
En amour n'est capable de fidélité qu'avec ceux qu'il admire, dédain apparent des amplifications émotionnelles
Son désir être admiré, adulé, sans se sentir engagé, aime par-dessus tout qu'on l'écoute et tire profit de ses conseils.
Côté finances attention aux erreurs de jugement, trop carré, ne laissez pas les autres arrondir les angles, ne vous fiez pas trop à votre étoile, pourtant c'est vrai, vous avez de la chance...
Dominante Yang

La personnalité du signe Dragon

Le Dragon est un être débordant d'énergie et de vitalité. Pour lui, l'inaction est pire que la mort. Il lui faut constamment agir, faire quelque chose ou simplement s'agiter. Son moteur doit constamment tourner à plein régime. Le farniente ne lui plaît guère. Dites-lui de s'arrêter momentanément, de rêver et de se prélasser un peu, et il vous répondra que c'est le début de la débauche. "L'oisiveté est mère de tous les vices" : il prendrait volontiers ce proverbe français au sens le plus absolu, moins par conviction morale que pour justifier son dynamisme débridé.

Grâce à son énergie inépuisable, le Dragon peut facilement devenir une personnalité célèbre, un bienfaiteur de l'humanité, s'il a la chance ou la perspicacité de se choisir une noble entreprise et de s'engager dans la bonne voie. Les pages de l'histoire sont remplies de noms d'illustres Dragons. L'un des Dragons les plus connus et qui a eu le plus d'influence sur la civilisation mondiale est sans aucun doute Jésus-Christ. Il est né, non pas en l'an 1 comme on le croit habituellement, mais à vrai dire en l'an 4 avant l'ère qui porte son nom - l'ère chrétienne. Toute sa vie fut consacrée à l'action, et il n'hésita pas à affronter la mort la plus atroce pour faire prévaloir sa doctrine de la charité et de la tolérance.

Mais le Dragon peut tout aussi facilement devenir un ennemi redoutable de la société s'il s'oriente dans de mauvaises directions. Il mettra alors ses forces au service du mal. Il importe que les natifs du Dragon prennent conscience de ce fait et fassent un choix judicieux des objectifs à atteindre. Parents et éducateurs doivent particulièrement s'efforcer de mettre les enfants Dragons sur la voie du bien dès leur plus jeune âge.

Un défaut qu'on rencontre souvent chez le Dragon est le manque de concentration. Il a tendance à éparpiller ses forces, à courir non seulement deux mais plusieurs lièvres à la fois. Il ne sera jamais superflu de lui rappeler que "qui trop embrasse mal étreint" (proverbe français). A force de se déplacer continuellement à gauche et à droite, il risque à la longue de s'épuiser malgré l'énorme réservoir d'énergie dont il est doté à sa venue au monde. Que peut-il espérer accomplir s'il se prête sans discernement à toutes les entreprises imaginables ? "Qui partout sème en aucun lieu ne récolte", dit un proverbe français.

Il est aussi à noter que le Dragon a beaucoup de talent. Il peut réussir, souvent brillamment, dans n'importe quel domaine pour peu qu'on lui donne une chance et qu'il sache canaliser ses efforts.

Le Dragon a le sens du show business dans le sang. Il existe en lui ce besoin impérieux d'attirer l'attention des autres, besoin auquel il subordonnerait volontiers santé, confort et même convictions. Il se donne tant de mal pour pouvoir briller de tous ses feux, pour qu'on parle de lui, pour que les gens tournent la tête lorsqu'il les croise. Qu'on chante ses éloges ou se scandalise à son sujet, peu lui importe tant qu'il jouit de l'attention de tout le monde. C'est comme s'il n'existait pas par lui-même mais uniquement par l'idée qu'on a de lui.

Il serait erroné de croire que le Dragon, qui aime se faire remarquer, est plein d'assurance et se sent toujours parfaitement à l'aise dans ses relations avec les autres. En réalité, il ne peut faire montre d'aplomb que dans des circonstances assez exceptionnelles, par exemple lorsqu'il est absolument sûr d'être le centre d'attraction incontesté d'une audience. Il peut évoluer avec aisance et bonheur comme un poisson dans l'eau tant que tout le monde fait attention à lui et qu'il est en position de vedette exclusive.


Mais le natif manque d'assurance la plupart du temps parce qu'il est rarement sûr du résultat de ses performances. "Est-ce que les gens vont m'apprécier à ma juste valeur ? Est-ce que j'arriverai à impressionner favorablement mes interlocuteurs ? Est-ce que je ne vais pas faire de gaffes ?" Telles sont les questions qu'il se pose sans cesse, de façon plus ou moins inconsciente.

C'est la peur qui le terrasse et le paralyse - peur de ne pas arriver à monopoliser l'attention des gens, peur de ne pas susciter suffisamment d'attention, peur de ne pas paraître sous un jour meilleur, peur d'être mal apprécié, en un mot peur d'échouer. "De l'angoisse à la timidité il n'y a qu'un pas" (Van Minh).

On ne s'étonnera donc pas de voir le Dragon présenter un comportement souvent contradictoire et apparemment illogique. S'il donne une conférence, il peut se montrer excellent orateur, plein de verve et de présence d'esprit, qui ne se démonte pour rien. Mais il peut aussi se révéler timide et maladroit à l'extrême s'il n'est qu'un invité parmi d'autres à une réception.

Le Dragon fut le cinquième animal à venir saluer Bouddha avant son départ pour l'au-delà.
  Associé au signe astrologique occidental du Bélier
 Son élément oriental est la terre
Sa direction est l'est-sud-est
Nom chinois Long
Couleur Bleu
Polarité Yang
Saison Printemps
Mois favorable Avril
Signes astrologiques chinois amis Rat, Singe
Signes astrologiques chinois ennemis Chien
Qualités Enthousiasme, Optimisme, Vaillance, Confiance, Energie
Défauts Impatience, Egoïsme, Arrogance, Mépris, Intolérance 

 Des emplois favorables:
 Directeur administratif, représentant, directeur de la publicité, avocat plaideur, producteur de films, premier ministre, président, journaliste photographe, architecte, astronaute, artiste, vedette de cinéma, correspondant de guerre.

Les chiffres chanceux:
 3, 4, 5, 6, 15, 21, 34, 35, 36 et 45.
Le signe occidental équivalent: Bélier.

Mots clés
Principal atout: La chance!
Gros défaut: Manque de patience et de tolérance. .
Il aime: Lutter, prendre la vie du bon côté, mépriser l'opinion des autres, se prouver qu'il est doué, qu'on le prenne en considération.
Il n'aime pas Etre obligé de patienter, prendre son temps, se remettre en cause, se sentir coincé, les larmes aux yeux et les grands sentiments.
En amour
N'est capable de fidélité qu'avec ceux qu'il admire, dédain apparent des amplifications émotionnelles .
Son désir: Etre admiré, adulé, sans se sentir engagé, aime par-dessus tout qu'on l'écoute et tire profit de ses conseils.
Côté finances: Attention aux erreurs de jugement, trop carré, ne laissez pas les autres arrondir les angles, ne vous fiez pas trop à votre étoile, pourtant c'est vrai, vous avez de la chance... .
Tout ce qui brille n'est pas or.

 

CLIMAT GÉNÉRAL

 Réjouissez-vous : de tous les signes du Zodiaque chinois, c'est probablement vous qui allez recevoir la plus grosse part du bonheur dispensé cette année par les astres. La chance dans plus d'un domaine arrivera à fond de train. Préparez-vous à entrer dans une période marquée par un renouvellement de vos relations et de vos amitiés. Vous serez très entouré et mènerez une vie sociale animée, ce qui aura des répercussions bénéfiques sur votre carrière. Vos études vont également être protégées : si vous êtes un jeune natif, le succès aux examens semble acquis ! Mais c'est surtout votre vie sentimentale qui va bénéficier d'une stupéfiante protection. Si vous êtes marié, votre vie conjugale sera la plupart du temps emplie de bonheur, de joie de vivre et de complicité, et vous aurez droit à une nouvelle lune de miel ; si vous vivez seul, vous ferez une rencontre capitale, vraisemblablement durant cet été, et vous parlerez bientôt mariage !


Les deux planètes Thien Khoc et Long Duc, qui seront cette année en disharmonie avec votre signe, ne seront pas vraiment méchantes. Leur objectif ne sera pas de vous mettre des bâtons dans les roues, mais de provoquer des situations qui vous aideront à éliminer de votre vie ce qui n'a plus de raison d'être. À terme, elles s'avéreront vous être favorables puisque, grâce à elles, vous pourrez construire votre avenir sur des bases nouvelles et plus solides.


Cercle d'amis

Votre vie amicale s’agite d’un flot de nouveaux projets, de loisirs communs avec des personnes qui acceptent de
vous suivre dans vos élans. Les influx de Fleur de Pêcher en quinconce à votre signe vous donnent de l’objectivité
dans vos liens amicaux et vous vous tournez plus facilement vers des personnes altruistes, plus humbles que fanfaronnes. Les influx de Joie Céleste en carré à votre signe réforment complètement certaines relations établies, sur une base nouvelle, à prendre ou à laisser, vous ne
donnerez guère le choix à l’autre. Cet absolutisme vous poussera à ne conserver que les personnes réellement valables sur le plan humain, quitte à vous passer d’une cour qui ne flatte que votre ego.

Vie spirituelle en 2016

Votre vie spirituelle prend une tournure favorable, vous avancez plus rapidement dans votre quête. Si vous n’êtes pas lancé dans une voie particulière, au-delà des dogmes, vous vous penchez sur des valeurs liées au courage, au combat intérieur de vos zones d’ombre. Vous ne pourrez pas les esquiver cette année et votre spontanéité pourra parfois vous surprendre vous-même. Cela occasionnera des
questionnements sur les raisons, les racines de votre impulsivité. Par contre, vous ne serez guère enclin à en parler ouvertement à d’autres personnes, vous ne vous confrontez qu’à vous-même, sans concession. Les influx de Phoenix en sextile à votre signe approfondissent votre
générosité et développent la notion d’entraide entre les hommes.

Bien Être

Les influx de Tigre Blanc en conjonction à votre secteur en cette année du Singe dopent votre métabolisme et vous poussent à l’action. Vous faites preuve d’initiative et d’endurance dans une compétition sportive ou, plus simplement, dans de grands travaux, un déménagement…
 Vous bénéficiez d’une bonne énergie musculaire mais les influx de Phoenix induisent une tendance au surmenage, notamment
en février, en avril et en septembre 2016. Il faut vous ménager pendant ces périodes, prendre du temps pour vous
ou dédié à ne rien faire du tout ! Vos ambitions réclameront beaucoup d’énergie et vous n’en manquerez pas mais le véritable repos sera toujours la meilleure formule pour recharger vos batteries.

Vie familiale

Les influx de Tigre Blanc apportent une certaine clarté dans les résolutions à prendre concernant votre clan familial. Votre autorité naturelle grimpe en flèche et vous risquez de devenir moins tolérant face aux faiblesses de votre entourage. En revanche, ces tendances sont
parfaites pour redresser toute situation difficile ou négocier avec des personnes bornées, acariâtres, les bras de fer tourneront à votre avantage. Les influx de Joie Céleste en sextile à votre signe annoncent naissance, mariage, extension familiale d’une façon ou d’une autre.
Notamment en juin et juillet, période la plus faste dans ce domaine où tous les espoirs sont permis.


Caractère :
 
Vive, enflammée, passionnée, vous ne faites jamais rien à moitié.Ainsi, vous pouvez faire preuve d'un très grand perfectionnisme au quotidien. Dynamique, entreprenante, vous vivez à cent à l'heure et vous savez croquer la
vie à pleines dents. Vous faites preuve aussi d'une grande intuition ou d'une clairvoyance étonnante. Sagesse, juste et franche à certains moments, vous pouvez aussi devenir dans vos mauvais jours un vrai ‘dragon' et vous montrer espiègle,
revancharde, autoritaire, impatiente et bien trop exigeante.

Les étapes de sa vie

Le dragon aura de petites difficultés dans la première phase de sa vie parce qu'il exigera beaucoup de ses proches. Il jugera probablement ses parents avec sévérité. Son tempérament artiste lui apportera des problèmes dans la deuxième phase de sa vie. Supérieur à son entourage, il aura quelquefois le sentiment d'être incompris. En fait, il sera admiré et écouté et ses déboires seront aussi petits que sera grande sa réussite. Comme il est difficile, il est insatisfait. Mais il sera très heureux, même s'il n'a conscience de ce bonheur que dans la dernière phase de sa vie, qui lui apportera tout ce qu'il désire.

C'est un signe de chance. C'est le signe de la plus grande puissance céleste et l'influence astrologique la plus bénéfique. Il symbolise la vie et la croissance.
Le dragon apporte les quatre bénédictions : richesse, vertu, harmonie et longévité...
Mais chaque médaille a son revers et si le dragon paraît avoir plus de facilité que les autres signes, n'oublions pas qu'il est illusion et fait illusion.
Le dragon brille quotidiennement, tranquillement, mais son éclat est de tout repos, il ne saurait éblouir, et sa forte personnalité n'est qu'une apparence. Il n'existe pas réellement: c'est un animal de parade, un personnage fabriqué, une sorte de figure de Carnaval, placide et puissant. Selon les besoins, il crachera du feu, de l'or ou de Veau, mais on le brûlera après les fêtes, et comme le phénix il renaîtra de ses cendres pour la fête suivante.

AMOUR
Votre vie sentimentale s’accélère, elle aussi, ce qui va débuter par des pulsions plus fortes que l’an dernier.
Votre soif de passion est de retour, vous tergiverserez moins pour obtenir ce que vous voulez. Votre expression plus claire, plus impérieuse laisse transparaître les suites que vous voulez donner à votre histoire, même sans les formuler. Si vous êtes en solo actuellement, attendez-vous à faire des rencontres tonitruantes qui laisseront la part belle à des échanges d’idées très animés mais enrichissants. Les meilleures périodes pour rencontrer la personne qui vous corresponde sont en avril, août et novembre 2016. Attention, en mai et juin, aux personnes qui promettent mais ne tiennent pas la distance.
Les influx de Dragon Volant en trigone à votre signe vous assurent une séduction certaine. Le tout est de rester diplomate avec votre partenaire, la dictature n’est pas idéale pour assurer une relation sereine.

 Premier trimestre : 
Vous aurez l'art de mettre votre conjoint ou partenaire sur des charbons ardents ! En lui rappelant, par
exemple, qu'il a intérêt à se montrer à la hauteur, surtout côté câlins, s'il ne veut pas vous voir aller chercher votre plaisir ailleurs ! Cette tactique aura au moins l'avantage d'éviter la routine et la monotonie dans votre vie conjugale et d'empêcher l'autre de s'endormir dans un ronron tranquille.
Mais, si vous lui mettez un peu trop de pression, l'ambiance deviendra carrément explosive. Célibataire, vous serez un vrai coeur d'artichaut, et vous multiplierez les brèves aventures.
Toutefois, vous aurez des chances de faire une rencontre sortant de l'ordinaire. La personne en question pourra vous apporter beaucoup. Laissez-lui au moins le temps de vous le prouver.

Deuxième trimestre : 
Avec cet aspect de l'astre Hi Than, soyez prêt à accueillir toutes les occasions de donner un petit coup
de jeune à votre couple et de faire vibrer votre conjoint ou partenaire. Dans l'ensemble, en effet, vous échapperez aux violents orages conjugaux. Mais il ne faudra pas non plus vous endormir dans un ronron bien tranquille. Si vous vivez seul, vous serez très sollicité, et vos succès amoureux flatteront
votre ego. Toutefois, il y aura du coup de foudre dans l'air, et cette personne prendra une place importante dans votre vie.

Troisième trimestre : 
Vous serez prêt à modifier quelque peu vos habitudes et à faire des efforts pour rompre avec le
train-train quotidien et la routine conjugale. Bien sûr, ce n'est pas votre conjoint ou partenaire qui viendra s'en plaindre ! Donc, le bien-être et le plaisir régneront en maîtres dans votre vie de couple. Si vous êtes libre, vous vivrez un peu plus au jour le jour, et vous saurez profiter des
nombreux plaisirs qui passeront à votre portée, au lieu de ne songer qu'à vous fixer.

Quatrième trimestre :
 Avec cet aspect de l'astre Thien Su, votre vie conjugale sentira le soufre ! Votre coeur sera bouleversé, chaviré. Les couples, même liés depuis longtemps, connaîtront ensemble de nouvelles expériences, et les "migraines" seront oubliées au profit d'une quête effrénée d'érotisme. Si vous vivez seul, cet aspect de l'astre ThienKhoc pourra se traduire de diverses façons : rencontre, coup de foudre, bouleversement heureux dans la vie sentimentale, évolution inattendue des sentiments ou des intentions de l'être aimé. En fait, tout est possible, mais dans le bon sens.


TRAVAIL

 Premier trimestre : 
Cet aspect de l'astre Nguyet Duc vous permettra de faire le point concernant une expansion dans vos
affaires ou le début d'une entreprise. Vous devrez structurer vos projets sans tarder. Attachez-vous une personne sérieuse et en place qui pourra donner le coup de pouce nécessaire à votre essor et au développement de vos ambitions. L'aide morale ou matérielle d'un membre de votre famille ou d'un proche ne
devrait pas être négligée.

Deuxième trimestre :
  Le passage de l'astre Thien Hu dans votre secteur de carrière sera bénéfique pour votre évolution
professionnelle. Un pronostic d'autant plus fondé que vous bénéficierez en même temps du soutien de deux étoiles lointaines favorables sur ce plan. Tu Vi, astre de chance, et l'astre Triet, tous deux bien reliés à votre signe, ligueront leurs forces pour vous aider à obtenir ce que vous voulez.

 Troisième trimestre :
 Les projets qui vous tiennent le plus à coeur devraient voir le jour. Et pas par hasard ! Vous ne
ménagerez pas vos efforts pour parvenir à vos fins, prenant de nombreux contacts pour présenter vos créations. Si vous êtes écrivain, n'hésitez pas à proposer un nouvel ouvrage ou un nouvel article à des éditeurs : vos chances seront accrues.

Quatrième trimestre :
 Les puissantes influences astrales qui vont vous mettre en vedette auront sans doute des conséquences
dans votre travail. Il est cependant possible que les événements très favorables de cette période ne touchent pas directement votre carrière. Si c'est le cas, vous serez amené à vous intéresser à des domaines nouveaux, à exercer une activité personnelle à côté de votre travail. Sans doute cette seconde
activité prendra-t-elle beaucoup d'importance dans les mois à venir.


SANTÉ

Premier trimestre :
  Avec la présente configuration astrale à primauté martienne, vous allez bénéficier d'un bien meilleur
tonus et de bonnes défenses immunitaires. Même les natifs qui souffrent d'une affection de longue durée vont voir leur état s'améliorer. Si vous êtes en bonne forme, ce sera le moment de
vous remettre à la pratique régulière d'un sport.

Deuxième trimestre :
 Le secteur santé sera parfaitement dégagé. Vous serez à l'abri des risques. Vous bénéficierez
d'une excellente forme physique. Beaucoup plus tonique que dernièrement, vous récupérerez rapidement en cas de stress ou de fatigue. Si vous êtes atteint d'une affection de longue durée, votre traitement actuel s'avérera efficace.

 Troisième trimestre :
 Les astres Thien Hi et Qua Tu vous seront favorables sur le plan de la santé, mais à condition que
vous respectiez une bonne hygiène de vie. Thien Hi est un peu le gendarme du Ciel, et il ne pardonne pas les écarts ! Vous serez donc en bonne forme si vous dormez suffisamment, si vous
faites un peu de sport, si vous vous alimentez correctement et si vous évitez les excès en tous genres, notamment les boissons alcoolisées. Sinon, ce sera à coup sûr l'indigestion, le coup de froid ou la grosse fatigue !

Quatrième trimestre :
 Votre vitalité sera incroyable, bien supérieure à la moyenne. Vous la dépenserez naturellement en
activités de toutes sortes. Attention tout de même ! Avec un tel débordement, vous risquez d'occuper l'espace vital des autres, en toute bonne conscience et avec les meilleures
intentions du monde !

ARGENT

Premier trimestre :
 Si les questions matérielles vous ennuient le plus souvent, ce ne sera pas le cas cette fois.
Incité par l'astre Cu Mon, vous consacrerez même beaucoup de temps à gérer votre situation financière et à chercher les meilleurs placements possibles, les investissements les plus rentables à moyen ou long terme. Toute cette énergie ne sera pas vaine, bien au contraire, puisque vous obtiendrez de très
bons résultats.
 
Deuxième trimestre :
 Vous donnerez l'impression que la fête n'est jamais terminée en multipliant les dépenses. C'est
l'astre Bach Ho qui vous mettra en tête ces idées, fort agréables mais très coûteuses. Vous aurez pourtant intérêt à retrouver rapidement le contact avec les réalités, sinon votre budget risque d'être sérieusement déstabilisé. Cela dit, vous pourrez redresser la barre grâce à des opérations habilement menées.

 Troisième trimestre :
 Vous êtes en général généreux. Mais faites attention ces jours-ci : vous risquez de vous laisser
tondre par des gens peu scrupuleux ! En tout cas, il serait bon d'être égoïste à propos, en résistant à toutes les sollicitations injustifiées dont vous serez l'objet. De plus, souvenez-vous que "charité bien ordonnée commence par soi-même"
(proverbe latin).

 Quatrième trimestre : 
Vous êtes un joueur dans l'âme, et cette tendance sera accentuée cette fois. Ainsi, vous serez
très tenté d'effecteur des opérations financières audacieuses et notamment de jouer en Bourse, en espérant réussir des "coups fumants". Si vous restez malgré tout dans les limites du
raisonnable, vous devriez obtenir d'excellents résultats.



VOTRE ÉLÉMENT VOUS EN DIT PLUS

Dragon de Feu :  Vous devrez concentrer vos efforts en vue d'améliorer l'état de votre budget. En amour, il vaudra mieux jouer cette fois la carte de la prudence, car les tromperies et les faux-semblants ne seront pas rares. Si vous vous sentez anxieux, commencez une cure de magnésium d'un mois. Risque de
différend avec un de vos voisins courant automne !

Dragon de Terre :  Pas facile de concilier votre métier et votre vie familiale, mais vous y arriverez ! En amour, vous laisserez s'exprimer librement votre sensibilité, et vous n'aurez pas du tout honte de montrer que vous êtes fleur bleue. Année défavorable aux décisions en matière immobilière. Ne
négligez pas les pommes de terre, même en régime sévère.

Dragon de Métal :  Vous devrez faire preuve de persévérance et poursuivre certains projets dont l'issue semble encore assez lointaine. Bénédiction astrale pour tous les coeurs amoureux ; vous profiterez d'excellentes surprises. Pour éviter les coups de pompe classiques, prenez un petit déjeuner copieux avant de
vous rendre à votre travail. Gare aux importuns !

Dragon d'Eau :  Les astres vont vous aider à abattre bon nombre de vos défenses et de vos blocages psychiques. Vous passerez de bons moments avec vos amis, qui vous apporteront un réconfort moral très appréciable. En mars, mettez les bouchées doubles, et vous pourrez atteindre des objectifs professionnels
très ambitieux. Risques de vives discussions en famille courant été.

Compatibilité :

 compatibilité avec les autres signes

Côté amour, le Rat ou le Singe sont de bonnes relations pour le Dragon, mais la franchise du Coq lui conviendra particulièrement bien. Attention aux relations amoureuses avec le Chien et le Lapin.

Dragon-- Rat
Le dragon peut faire sa vie avec le rat, puisque le rat amoureux supporte tout et même l'indifférence. Certes le rat profitera de tout ce que lui apportera le dragon, sa force, son équilibre mais il lui sera salutaire par son esprit critique et son goût de l'argent.

Dragon-- Buffle
Le dragon et le buffle n'accepteront jamais de se laisser dominer l'un par l'autre. Le dragon fascinera le buffle pour un temps puis prendra la fuite exaspéré par les critiques du buffle.

Dragon-- Tigre
Le tigre pourra unir sa vie avec le dragon qui lui apportera force et prudence. Mais l'union du dragon avec le tigre ne peut pas être de tout repos.

Dragon-- Lapin
Le lapin aime sa tranquilité et doit se méfier des signes hyper-actifs, aventureux et provoquants comme le dragon. Il leur échappera toujours par une pirouette et même les ridiculisera souvent... Mais il perdra sa santé ou bien attrapera une maladie de coeur, à force de regagner son trou, à bout de souffle... Le lapin trop prudent agacera le dragon.

Dragon-- Dragon
C'est un couple incroyable, avec un fort potentiel pour les extrêmes, à la fois bons et mauvais. Pour que cette relation fonctionne, ils doivent se tenir mutuellement dans la plus haute estime, et chacun doit avoir sa propre scène sur laquelle briller.

Dragon-- Serpent
Le dragon et le serpent peuvent faire leur vie ensemble. L'humeur du serpent saura freiner l'orgueil du dragon. De plus, l'homme dragon sera toujours attiré par la beauté de la femme serpent, dont il sera fier. Le serpent aime souvent le dragon enthousiaste.

Dragon-- Cheval
Le dragon et le cheval seront souvent rivaux mais s'ils parviennent à surmonter leurs différences ils pourront faire de belles choses (impossibles de préférence) ensemble. Mais le dragon dépassera le cheval qui n'a pas d'ailes lui... Et il lui en voudra.

Dragon-- Chèvre

Ce couple improbable peut fonctionner à merveille si le dragon est un homme et la chèvre est une femme. Le dragon doit user de délicatesse et de douceur pour éviter d'accabler la chèvre. C'est une attraction potentiellement forte et durable.

Dragon-- Singe
En amour comme en affaires, le singe et le dragon se complèteront. Le singe apportera sa ruse et le dragon sa puissance. Ils ont besoin l'un de l'autre, mais seul le singe en aura conscience. Attention, de tous les signes, le singe est le seul qui puisse berner le dragon! Il est vrai que le singe aura toujours l'arrière-pensée de jouer au plus malin.

Dragon-- Coq
Le coq fanfaron pourra s'entendre avec le dragon. Il ramassera avec plaisir les miettes de sa réussite et sera pleinement satisfait de réussir par personne interposée, s'il est femme.

Dragon-- Chien
Il faut que le dragon évite le chien inquiet, pessimiste et réaliste, qui ne croira pas en lui. Le dragon est trop orgueilleux pour accepter l'esprit critique et la causticité du chien.

Dragon-- Cochon
Diagnostic mitigé... Le dragon a un peu trop de surfaces brillantes pour attirer le cochon, qui aime la simplicité, tout en nourrissant vis à vis de l'argent des sentiments très ambivalents...

Des DRAGONS célèbres:

Jeffrey Archer, Michael Barrymore, Count Basie, Julie Christie, James Coburn, Bing Crosby, Neil Diamond, Matt Dillon, Placido Domingo, Kirk Douglas, Michael Douglas, Marlene Dietrich, Tom Jones, John Lennon, Nick Nolte, Al Pacino, Elaine Paige, Gregory Peck, Cliff Richard, Martin Sheen, Ringo Starr, Shirley Temple.
 Dragon d'Eau:
 Balavoine Daniel, Blanc Michel, Byrne David, Clavier Christian, Connors Jimmy, Goldblum Jeff, Hasselhoff David, Jolivet Pierre, Jones Grace, Le Luron Thierry, Reeve Christopher, Renaud, Swayze Patrick, Tito Marshal, West Mae. 

 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 

annuaire

Hit-Parade