Le Dragon en 2018



(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2018)


Le DRAGON 

Le DRAGON 
Horoscope chinois 2018 - L'année du Chien

L'année du Chien commence le 16 février 2018. Le principe est que votre horoscope chinois vous donnera un aperçu de certaines situations dans votre vie, et avec cette connaissance, vous serez plus en mesure de faire face à ces situations. La Paix et l'Harmonie sont le but des conseils de votre horoscope chinois.


Le Chien est un symbole de courage et de créativité. Ainsi, l'ambition est un thème récurrent en 2018. Beaucoup d'initiatives seront prises et c'est à vous de décider si vous suivez ou non toutes ces initiatives. Si vous décidez de prendre une initiative, posez-vous toujours la question de savoir si l'initiative est bonne pour vous et pour les autres. Si les deux réponses sont oui, continuez, sinon repensez-y. Comme le Chien possède l'énergie Yang qui est énergétique, ambitieuse et agressive, nous devons faire attention à toujours rester ouverts à l'influence Yin aussi. Cette énergie est plus douce et bienveillante et il est important de rester humble, noble et compatissant.


Votre horoscope chinois gratuit 2018 vous conseille de suivre votre cœur en 2018 et de vous concentrer sur le fait de ramener un changement positif pour tout le monde. Concentrez-vous sur :
•plus d'amour & de patience envers vous-même et envers les autres.
•le fait de prendre plaisir dans le bonheur des autres en participant à des œuvres de charité mais aussi en aidant les autres en cas de besoin.
•Réalisez vos intentions en faisant preuve de discipline.

Votre date de naissance indique que vous êtes Dragon. Le Dragon est le cinquième animal dans l'horoscope chinois et représente la confiance en soi et l'ambition. Votre horoscope chinois indique courage, intelligence et enthousiasme. Votre énergie de Dragon sera présente dans tous les aspects de votre vie durant l'année du Chien. Concentrons-nous sur la paix, l'harmonie et la compassion en 2018 !


L'horoscope chinois d'amour Dragon

Le signe astrologique du Dragon représente des personnes romantiques. Montrer de la vulnérabilité est parfois difficile pour les Dragons et ils peuvent être perçus comme arrogants. Afin de laisser l'amour voler librement en 2018, votre horoscope chinois de l'amour vous conseille simplement de surveiller votre peur d'être vulnérable. Si vous êtes capable de simplement surveiller ce sentiment, vous allez constater qu'il va se dissiper. Faites confiance à vous-même et aux autres, aimez-vous vous-même et aimez les autres.


L'horoscope chinois de carrière Dragon

Comme le Dragon est ambitieux et a une approche rationnelle, généralement le Dragon réussira bien dans son travail. Faites attention à ce que votre supériorité ne devienne pas arrogance. Vous pouvez critiquer les autres parce qu'ils ne sont pas efficaces dans leur travail. Si vous en prenez conscience, essayez de découvrir quelle partie de vous déclenche cette réponse et voyez ce que vous pouvez faire pour changer la situation. Travaillez sur votre humilité. Cela maximisera les résultats de votre horoscope chinois de carrière en 2018.


L'horoscope chinois de santé Dragon

Votre signe du zodiaque chinois indique que vous visez la perfection. Faites attention à votre santé pour vous assurer de maintenir l'énergie vitale et excitante que vous possédez. Arrêtez cette habitude de perfectionnisme en prenant du recul et en prenant un peu d'air pour trouver votre harmonie. Les Dragons ont tendance à vivre intensément et ainsi oublient de se préoccuper de leur état de santé. Assurez vous de dormir suffisamment, de manger équilibré et de pratiquer du sport.

Actif, déterminé, confiant, entreprenant, versatil, scrupuleux et chanceux.


 Le Dragon est le signe le plus adulé du Zodiaque chinois. Il est puissant et très chanceux, chaleureux et plein d’énergie flamboyante. Le Dragon est un être intelligent doté d’un immense charisme. Ce qui lui assure une influence sur les agissements de ceux qui l’entourent, et qui en fait souvent un pôle d’attraction incontournable, une situation qui le réjouit. Le Dragon est reconnu pour donner de bons avis. De plus, il est chanceux pour ce qui est de l’argent, ainsi qu’en amour.
Le dragon est doté d’un talent pour la gestion de projets de la naissance de l’idée jusqu’au succès de sa réalisation. Bien que son ego puisse être quelque peu enflé, il est un bon leader. Même si le Dragon acquiert de grandes richesses, c’est le pouvoir qui l’intéresse vraiment. Le Dragon est habituellement un gagnant élégant, et inversement un très mauvais perdant.

Être un leacer est le rôle naturel du dragon. Celui qui intègre la compassion et la tolérance peut devenir un grand leader.
 
 
 Des DRAGONS célèbres:
Jeffrey Archer, Michael Barrymore, Count Basie, Julie Christie, James Coburn, Bing Crosby, Neil Diamond, Matt Dillon, Placido Domingo, Kirk Douglas, Michael Douglas, Marlene Dietrich, Tom Jones, John Lennon, Nick Nolte, Al Pacino, Elaine Paige, Gregory Peck, Cliff Richard, Martin Sheen, Ringo Starr, Shirley Temple.

 Dragon d'Eau:
 Balavoine Daniel, Blanc Michel, Byrne David, Clavier Christian, Connors Jimmy, Goldblum Jeff, Hasselhoff David, Jolivet Pierre, Jones Grace, Le Luron Thierry, Reeve Christopher, Renaud, Swayze Patrick, Tito Marshal, West Mae. 
 Des emplois favorables:
 Directeur administratif, représentant, directeur de la publicité, avocat plaideur, producteur de films, premier ministre, président, journaliste photographe, architecte, astronaute, artiste, vedette de cinéma, correspondant de guerre. 
Les chiffres chanceux:
 3, 4, 5, 6, 15, 21, 34, 35, 36 et 45.
Le signe occidental équivalent : Bélier.

Le ciel favorise votre existence en cette année 2018 du Chien. Des soucis ou des contretemps sont possibles dans votre vie socioprofessionnelle mais ces obstacles renforceront votre volonté et votre ténacité sans vous décourager et vous aurez aussi l’occasion de développer votre diplomatie, votre sens du compromis afin de négocier positivement dans tous les domaines de votre vie. C’est pour vous une année de métamorphose, vous évoluez au travers de réalisations très personnelles et de moments de chance très porteurs. Vous aurez de nombreuses occasions d’exprimer votre fantaisie, de satisfaire vos envies, de vous laisser aimer et séduire, sans vous sentir coupable.

Vie amoureuse

Cette année du Chien est particulièrement favorable à votre vie affective. Vous vous sentez serein, à l’aise avec vous-même et cette belle confiance a d’heureuses conséquences sur votre vie de couple. Vous cherchez à renforcer les liens qui vous unissent à votre partenaire et de construire patiemment un bonheur de plus en plus solide, les circonstances vous en fourniront l’occasion. Vous cherchez à partager votre optimisme et vous incitez votre partenaire à voir l’aspect positif des situations, même difficiles. Et puis, entre vous, l’entente sensuelle est excellente. Bref, il fera bon vivre à vos côtés en 2018 !
 Célibataire, vous traversez une année follement romantique qui pourrait marquer le début d’une grande passion, au point, peut-être, de vous pousser au mariage !

Conseil de Mon Horoscope du Jour : La fidélité et l’engagement à long terme sont au centre de vos préoccupations mais ne vous montrez pas trop exigeant non plus, au risque de rencontrer des moments de solitude…

Cercle d'amis

Les complications qui sévissaient dans vos relations amicales s’estompent. Vous pouvez, cette année, consolider votre position dans le groupe, obtenir un statut plus intéressant. L’ambiance sera très agréable dans vos rencontres amicales car le dialogue, la tolérance et l’ouverture d’esprit présideront à la plupart de vos échanges.
 Vous êtes dopé par une excellente motivation que vous partagez sans mal avec vos amis, vous lançant dans des expériences aussi variées qu’instructives.

Vie spirituelle en 2018

2018 est une année de bilan, de remise en ordre, de stabilisation affective, matérielle et personnelle. C’est un vrai travail intime qui vous attend, vous ne serez pas toujours à l’aise avec vos choix anciens et vous aurez parfois du mal à trouver de nouvelles pistes de réflexion qui vous satisfassent.

Bien Être

Sur le plan de la santé, vous n’avez rien à craindre. Si vous sortez d’une période fragile, vous retrouvez rapidement une bonne forme, c’est une année sans histoire sur le plan physique. Seul point à surveiller : l’opposition entre les astres Tham Lang et Tang Mon qui pourraient, par moments, vous affaiblir physiquement, sans pour autant affecter durablement votre santé. Il faudra simplement éviter alors une surcharge de travail ou d’activités.

Vie familiale

Les orages ne vous seront pas épargnés et vous avez tout intérêt à rester sur votre réserve quand les relations se tendent. Ce n’est pas vraiment le moment d’agrandir la famille mais plutôt de consolider ou de réparer ce que vous avez déjà en termes de foyer. Ce rafraîchissement suppose des compromis, de la souplesse, de l’écoute et de la bienveillance, vous aurez à développer ces qualités si vous voulez susciter d’agréables moments de détente et de bien-être auprès de vos proches.

Principal atout: La chance!
Gros défaut:
Manque de patience et de tolérance.Il aimeLutter, prendre la vie du bon côté, mépriser l'opinion des autres, se prouver qu'il est doué, qu'on le prenne en considération.Il n'aime pas Etre obligé de patienter, prendre son temps, se remettre en cause, se sentir coincé, les larmes aux yeux et les grands sentiments.
En amour:
N'est capable de fidélité qu'avec ceux qu'il admire, dédain apparent des amplifications émotionnelles.Son désir Etre admiré, adulé, sans se sentir engagé, aime par-dessus tout qu'on l'écoute et tire profit de ses conseils.Côté financesAttention aux erreurs de jugement, trop carré, ne laissez pas les autres arrondir les angles, ne vous fiez pas trop à votre étoile, pourtant c'est vrai, vous avez de la chance...
Tout ce qui brille n'est pas or

Le dragon est débordant de santé, de vitalité et d'activité. Franc comme l'or, entier, il est incapable de mesquinerie, d'hypocrisie, de médisance et même de la plus élémentaire diplomatie. Bien qu'il ne soit pas naïf, comme le bon cochon, il est confiant et on peut toujours lui faire prendre des vessies pour des lanternes chinoises. On l'a toujours aux sentiments.

Le dragon se tracasse beaucoup et pour de mauvaises raisons. Son goût de la perfection le rend exigeant pour lui-même comme pour les autres. C'est un scrupuleux. Il demande beaucoup mais il apporte énormément.

Irritable et têtu, le dragon est une "grande gueule" et ses paroles dépassent souvent sa pensée. Toutefois, bien ou mal présentées, on doit tenir compte de ses opinions car il est toujours de bon conseil.

Impétueux et enthousiaste, il s'emballe facilement. C'est un orgueilleux.

On le serait à moins le dragon est doué pour tout, intelligent, volontaire, tenace, généreux. Aussi est-il écouté et en général influent.

Toute sa vie le dragon sera à l'abri du besoin. Il peut réussir dans n'importe quel métier. Qu'il choisisse une carrière artistique, religieuse,
militaire, médicale ou politique, il brillera. Il lui arrivera de se consacrer à une grande cause ou à une grande oeuvre il parviendra toujours à ses fins. Malheureusement il pourra se consacrer au mal dans la même mesure et l'emporter sur le bien : c'est un vainqueur.

Côté coeur

En amour, il est souvent aimé, mais il aime rarement. Il n'aura jamais de déception ou de chagrin d'amour. Par contre, il sera quelquefois la cause d'un drame du désespoir. Les femmes de ce signe seront très entourées et souvent demandées en mariage.

Le dragon n'est pas enclin à se marier jeune, et certains même restent célibataires. Il a le goût du célibat et se suffit parfaitement à lui-même. C'est même seul qu'il sera le plus heureux.

Les étapes de sa vie

Le dragon aura de petites difficultés dans la première phase de sa vie parce qu'il exigera beaucoup de ses proches. Il jugera probablement ses parents avec sévérité. Son tempérament artiste lui apportera des problèmes dans la deuxième phase de sa vie. Supérieur à son entourage, il aura quelquefois le sentiment d'être incompris. En fait, il sera admiré et écouté et ses déboires seront aussi petits que sera grande sa réussite. Comme il est difficile, il est insatisfait. Mais il sera très heureux, même s'il n'a conscience de ce bonheur que dans la dernière phase de sa vie, qui lui apportera tout ce qu'il désire.

C'est un signe de chance. C'est le signe de la plus grande puissance céleste et l'influence astrologique la plus bénéfique. Il symbolise la vie et la croissance.

Le dragon apporte les quatre bénédictions : richesse, vertu, harmonie et longévité...

Mais chaque médaille a son revers et si le dragon paraît avoir plus de facilité que les autres signes, n'oublions pas qu'il est illusion et fait illusion.

Le dragon brille quotidiennement, tranquillement, mais son éclat est de tout repos, il ne saurait éblouir, et sa forte personnalité n'est qu'une apparence. Il n'existe pas réellement: c'est un animal de parade, un personnage fabriqué, une sorte de figure de Carnaval, placide et puissant. Selon les besoins, il crachera du feu, de l'or ou de Veau, mais on le brûlera après les fêtes, et comme le phénix il renaîtra de ses cendres pour la fête suivante.

C'est un animal chimérique.

Caractère :

Vive, enflammée, passionnée, vous ne faites jamais rien à moitié.

Ainsi, vous pouvez faire preuve d'un très grand perfectionnisme au quotidien. Dynamique, entreprenante, vous vivez à cent à l'heure et vous savez croquer la vie à pleines dents. Vous faites preuve aussi d'une grande intuition ou d'une clairvoyance étonnante. Sagesse, juste et franche à certains moments, vous pouvez aussi devenir dans vos mauvais jours un vrai ‘dragon' et vous montrer espiègle, revancharde, autoritaire, impatiente et bien trop exigeante.

Argent :

Vous entretenez des relations complexes avec l'argent et vous êtes souvent dépensière. Ainsi, vous avez tendance à vous montrer imprudente et peu rigoureuse dans la gestion de votre argent. Adaptable, vous savez vous adapter à toutes les situations et bon an mal an, vous ferez face aux périodes de vaches maigres avec courage et dignité.

Passionnée, vous dépensez au plaisir et vous craquez pour des broutilles ou pour faire plaisir à vos proches sans vraiment réfléchir aux conséquences. Votre parcours financier est digne des montagnes russes !

Travail :

Vous détestez la routine, les habitudes, les devoirs, la hiérarchie. Ainsi, indépendante, vous avez besoin d'orchestrer votre activité à votre rythme et de fait comme vous le souhaitez. Si vous pouvez être une excellente exécutrice, vous êtes surtout une créative, une éclaireuse et vous possédez de nombreux talents qui vous rendent polyvalente. Ainsi, vous pouvez exercer plusieurs activités professionnelles dans votre vie, voire vous pouvez cumuler différentes casquettes dans un même univers professionnel.

Vos orientations :

l'art sous toutes ses formes, les métiers de conseils (et cela quels qu'ils soient), le social, la politique, le syndicalisme, le droit, l'astronomie, l'astrologie, la voyance, la psychologie, la géographie, une activité libérale...

Affectif :

À la fois passionnée, sage et raisonnée, vous savez faire ce qu'il faut pour réussir votre vie amoureuse. Ainsi, en règle générale, il y a peu de chances pour que vous connaissiez de nombreux échecs, d'ailleurs, vous faites tout pour que cela n'arrive pas.

Généreuse, affectueuse, vous êtes à l'écoute de l'autre et vous savez vous montrer compréhensive. Dynamique, vous êtes une vraie boule d'énergie et d'oxygène. En couple, vous êtes la partenaire sur qui l'on peut compter et sans vous vanter, vous vous savez indispensable à l'autre.

Social :

Bien que sélective et très exigeante dans vos relations, vous êtes sociable, ouverte, chaleureuse et pleine de vie. Vous attirez naturellement la sympathie des personnes et votre simplicité, votre franchise sont souvent très appréciées. Pétillante et joviale, il y a peu de chances que l'on s'ennuie à vos côtés.

Bien-être :

Vous êtes un vrai rayon de soleil. Vive, enjouée, entreprenante, vous vivez à cent à l'heure et au rythme de vos projets. Ainsi, vous êtes sans cesse en activité et vous bannissez les maux chroniques et autres petits bobos qui pourraient en handicaper certains. Vous vous connaissez bien et vous savez parfaitement où sont vos limites. Vos points faibles sont : le dos, la colonne vertébrale, les mains, les pieds, le système sanguin et le cœur.

Dragon

Année de naissance: 16 Février 1904 – 3 Février 1905, 3 Février 1916 – 22 Janvier 1917, 23 Janvier 1928 – 9 Février 1929, 8 Février 1940 – 26 Janvier 1941, 27 Janvier 1952 – 13 Février 1953, 13 Février 1964 – 01 Février 1965, 31 Janvier 1976 – 17 Février 1977, 17 Février 1988 – 5 Février 1989, 5 Février 2000 – 23 Janvier 2001.

Traits de caractère: en bonne santé, intelligent, honnête et énergique.

Compatibilités: Coq, le singe, le rat et le serpent.

Prévision pour 2018 : L’horoscope chinois pour les Dragons dit que ces personnes sont susceptibles d’avoir une relation d’amour en plein essor en 2018.
 Le plan professionnel offrira aux Dragons nouveaux défis en 2018.

L’année 2018 va s’avérer une année importante pour les Dragons en ce qui concerne la famille. Il leur est conseillé de passer plus de temps avec leurs familles parce qu’elles représentent leur source d’énergie tout au long de l’année. Les Dragons doivent faire plus d’attention aux investissements.

L’horoscope Chinois de 2018 donne au natif du Dragon des informations utiles pour qu’il puisse se préparer à affronter les évènements à venir durant l’année 2018 de la Chèvre.
“Intense” est Le mot le plus approprié pour décrire les évènements que réserve l’année du Mouton de Bois Vert au natif du Dragon. L’horoscope de 2018 indique que le Dragon devra relever de nombreux défis, aussi bien dans le domaine professionnel que dans celui de la santé et des relations. Mais il sera prêt à tout affronter. Il devra juste veiller à ne pas se laisser submerger par ses émotions.



 Carrière & Affaires
 Ce conseil sera très utile au Dragon dans sa vie professionnelle. L’horoscope chinois de 2018 indique que dans ce domaine, personne ne semble remarquer ses efforts, aussi soutenus soient-ils. Il lui sera donc facile de se fâcher et d’exprimer ses émotions, mais il vaut mieux qu’il ne s’emporte pas de la sorte au bureau. Il devra garder ses sentiments secrets et continuer à travailler dur. Si le Dragon se concentre sur ses objectifs, il pourra obtenir ce qu’il souhaite par la suite.

Argent & Finance
 Pour le Dragon, le domaine des finances sera aussi agité que celui des émotions, il est donc important de rester prudent. Certaines semaines il aura l’impression d’avoir de grosses sommes d’argent à dépenser, et d’autres semaines il en aura nettement moins. Les prévisions pour l’année 2018 indiquent que le Dragon devra faire en sorte d’économiser plus que ce qu’il dépensera pour que sa situation financière puisse se stabiliser.

L’Amour
 Le Dragon doit également trouver l’équilibre dans sa vie amoureuse. Ses émotions seront décuplées, ce qui lui fera vivre des romances plus intenses. S’il est en couple, il souhaitera consacrer davantage de temps et d’énergie à son/sa partenaire. S’il est célibataire, il sera prêt à s’engager dans une relation sérieuse. Dans les deux cas, les prévisions chinoises de l’année 2018 encouragent le Dragon à tout oser et à ne pas trop s’oublier dans ses relations amoureuses.


 La Santé
 Le Dragon aura bien du mal à tenir sa langue, ce qui risque d’augmenter son taux de stress. Il doit veiller à ne pas chercher du réconfort dans la nourriture et à ne pas prendre de mauvaises habitudes, notamment en ce qui concerne le sommeil. Les prévisions pour l’année 2018 indiquent que la Dragon doit impérativement privilégier le repos et la relaxation afin de préserver son bien-être mental et physique. Il doit concentrer son attention sur les choses qui le rendent heureux.

La Famille
 L’horoscope Chinois de 2018 annonce que les relations familiales du Dragon pourraient se détériorer. Pour éviter cela, il doit accorder davantage d’attention aux membres de sa famille. Certaines des personnes les plus proches de lui prendront leurs distances sans dire pourquoi. Le Dragon devra rompre tout contact avec les personnes qui ne tiennent pas vraiment à lui. Cela ne sera pas facile, mais il vaut mieux qu’il ne perde pas de temps avec les personnes qui ne se soucient pas réellement de lui.

L’Horoscope Chinois de 2018 indique qu’il est temps pour le Dragon d’apprendre à gérer et à contrôler son stress. Il doit pour cela trouver une activité qui lui permette d’exprimer ses émotions. Il doit laisser parler sa créativité car celui lui permettra de faire le point sur ses sentiments. Le Dragon parviendra à chasser les pensées négatives et à trouver l’équilibre en extériorisant les émotions intenses qui l’habitent. Il doit pratiquer des activités qui l’aident à rester calme et se concentrer sur les choses qui le rendent heureux.

Climat général

Vous n'aurez pas à vous plaindre des astres, cette année, car vous ferez encore partie des privilégiés du Ciel. Bien entendu, les astres Tieu Hao et Dai Hao pourront vous poser problème. Tous deux vont surtout affecter votre vie professionnelle, entraînant des contretemps qui vous obligeront à vous montrer patient et accrocheur. Mais en fait, cette influence ne sera pas uniquement négative ; les petits tracas qui vous attendent, si vous avez la sagesse de vous y adapter, auront pour effet de renforcer votre résistance psychologique et de vous aider à développer deux qualités primordiales : l'art de négocier et celui de faire les bons choix.

Le climat astral de l'année dans son ensemble paraît propice aux actions et aux transformations dans le bon sens. Cela pourra se traduire par une amélioration de ce qui existe grâce aux initiatives originales, à l'action percutante, à l'idée qui sauve, au traitement nouveau qui guérit une maladie, au coup de chance qui redresse une situation apparemment bien compromise, etc. Pourtant, parfois, vous noterez un renforcement de votre tendance à l'instabilité et à la peur. Mais en compensation vous pourrez vous laisser aller à votre fantaisie, à vos caprices, vous laisser aimer et séduire, sans trop vous sentir coupable. L'important sera de se dire que "le fruit mûr tombe de lui-même, mais il ne tombe pas dans la bouche" (proverbe chinois), c'est-à-dire qu'il faut s'aider soi-même.

Amour

Premier trimestre : 

Cette période sera certainement à marquer d'une pierre blanche. Vous serez détendu, bien dans votre peau, et ce bel équilibre aura d'heureuses répercussions sur votre vie de couple. Vous aurez envie de renforcer les liens qui vous unissent à votre conjoint ou partenaire et de construire, au fil du temps, un bonheur de plus en plus solide. Et les circonstances vous en fourniront la possibilité. Pour vous, célibataire, le trimestre pourrait bien marquer le début d'une grande passion. Une passion qui se transformera en amour durable, au point de vous donner envie de sacrifier votre chère liberté. Bref, il y aura du projet de mariage dans l'air !

Deuxième trimestre : 

Plaisir et bien-être ! Voilà le programme fort alléchant qui vous attend. Vous serez bien dans votre peau, et vos relations avec votre conjoint ou partenaire y gagneront en harmonie. Vous saurez lui communiquer votre optimisme, et vous l'inciterez subtilement à voir l'aspect positif de toute situation, même s'il vous arrive de traverser des difficultés. Et puis, entre vous, l'entente sexuelle sera excellente. Bref, il fera bon vivre à vos côtés. Si vous êtes libre, vous en aurez assez du célibat. Cela tombe bien, car vous devriez rencontrer le grand amour cette fois.

Troisième trimestre : 

Les orages affectifs vous seront épargnés, et vous pourrez savourer de délicieux moments de détente et de bien-être auprès de la personne que vous aimez. Cette harmonie sentimentale vous procurera également un profond équilibre intérieur. Célibataire, vous traverserez une période follement romantique. Vous devriez même faire une rencontre décisive qui transformera agréablement votre vie. Il y aura même du mariage dans l'air !

Quatrième trimestre : 

C'est Hoa Cai qui influencera votre secteur amour cette fois. Hoa Cai est un astre qui n'a pas très bonne réputation. C'est vrai qu'il accentue le risque de solitude, dans la mesure surtout où il rend trop exigeant. Mais en amour, Hoa Cai a un gros avantage : il est le meilleur gage de fidélité et d'engagement à long terme. Ceux d'entre vous qui souhaitent une relation stable et authentique vont donc être comblés.

Travail

Premier trimestre : 

Voilà qui va vous réjouir : les astres se mettront en quatre pour favoriser votre essor professionnel. La zone de votre thème liée à la carrière héberge toujours deux astres de poids, Thien Dong et Pha Quan. Mais un troisième visiteur qui occupait cette zone s'en va : il s'agit de Da La, un astre difficile à vivre, qui compliquait votre vie professionnelle depuis quelque temps. Cette fois, c'est fini, et votre horizon va se dégager. Mieux : avec Tu Vi, la planète du succès, bien reliée à votre signe, vous allez désormais pouvoir consolider votre position, voire obtenir un statut plus intéressant.

Deuxième trimestre : 

Le succès professionnel vous attendra, à condition de ne pas prétendre à plus que vous ne méritez. Une très belle configuration se formera dans votre secteur de carrière, ce qui vous promet un climat agréable dans votre travail, et qui peut aussi se traduire par une amélioration de votre statut. Il s'agira d'une conjonction entre les planètes Tu Vi et Phuong Cac, une figure porteuse de succès. Mais, en même temps, la planète Da La arrivant dans un autre de vos secteurs professionnels pourra vous rendre trop exigeant ; n'en demandez pas trop !

Troisième trimestre : 

Le Ciel sera parfaitement dégagé, et vous aurez la possibilité de consolider votre situation professionnelle sans pour autant avoir à fournir trop d'efforts. Vos relations avec vos collègues et collaborateurs seront placées sous le signe du dialogue et de la tolérance, ce qui fera régner un climat agréable et stimulant.

Quatrième trimestre : 

Vous serez dopé par des impacts planétaires importants touchant les secteurs professionnels de votre thème natal. L'astre Tam Thai traversera en effet le secteur carrière, ce qui va réveiller votre envie de réussir. Plus important encore : Tu Vi, la planète de la chance, va s'installer dans ce secteur. Voilà qui augure d'une période favorable pour l'évolution de votre carrière. À vous de définir ce que vous voulez et de prendre des initiatives ; le succès sera au rendez-vous.

Santé

Premier trimestre : 

Avec le gentil astre Tu Vi trônant dans un de vos secteurs de santé, vous n'aurez rien à redouter. Si vous sortez d'une période fragile, Tu Vi ainsi placé va vous aider à retrouver rapidement une bonne santé. Si vous souffrez d'une maladie chronique, cet astre favorable devrait vous permettre une amélioration ; sans doute trouverez-vous un traitement mieux adapté. Pour les autres natifs, la période sera sans histoire sur le plan physique. Seul point à surveiller : une certaine difficulté digestive.

Deuxième trimestre : 

Ne tirez pas trop sur vos réserves. C'est en effet ces jours-ci que commencera à se faire sentir l'une des configurations célestes les plus délicates de l'année : l'opposition entre les planètes Tham Lang et Tang Mon. Elle pourra momentanément vous affaiblir physiquement. Ne craignez rien : vous n'aurez ni maladie ni accident grave à redouter. Plus simplement, votre résistance à la fatigue sera sans doute en légère baisse ; vous devrez donc veiller à bien gérer votre vie quotidienne pour éviter la surcharge de travail ou d'activités.

Troisième trimestre : 

Votre secteur de santé accueillera ces jours-ci l'astre Quan Phû, principe de vitalité, ce qui devrait vous valoir un bel équilibre. De plus, Tu Vi va à son tour arriver dans la même zone de votre thème. Cette planète de chance et de bien-être va avoir un impact direct sur votre santé. Si vous souffrez d'une maladie longue ou chronique, Tu Vi pourra même vous aider à guérir ou à trouver un traitement mieux adapté.

Quatrième trimestre : 

Aucune planète n'affectera directement les secteurs de santé de votre thème. Votre résistance physique devrait donc être assez bonne. Si vous êtes en forme, votre dynamisme et vos défenses immunitaires seront sans faille. Si vous souffrez d'une maladie chronique, cette période devrait permettre une amélioration ; peut-être faudra-t-il vous astreindre à un traitement demandant quelques efforts, mais vous aurez intérêt à le tenter : c'est sans doute ainsi que vous obtiendrez des résultats positifs.

Argent

Premier trimestre : 

Calme plat dans le secteur financier, qui n'héberge en cette période aucune planète. Vous ne devriez donc pas rencontrer de problème majeur, mais n'en déduisez pas que vous pouvez faire des folies. Il est vrai que les tentations sont grandes en ce moment, et il vaudrait mieux éviter de craquer sans réfléchir. Il est possible que vous vous trouviez face à un reliquat de dette dont vous ne pourrez plus différer le remboursement.

Deuxième trimestre : 

Avec l'astre Tu Vi qui trône dans le secteur finances, oubliez vos soucis pécuniaires. D'abord, l'argent arrivera régulièrement sur vos comptes. Ensuite, vous avez fait depuis quelque temps déjà des placements dont vous avez toutes les chances de récolter maintenant les fruits. Vous voilà récompensé pour votre saine gestion et vos efforts louables pour économiser. Un léger bémol cependant : l'astre Thai Duong mal aspecté pourrait vous inciter à des dépenses inconsidérées.

Troisième trimestre : 

Vous, qui tenez à préserver l'équilibre de vos comptes, pourrez vous sentir pleinement rassuré sur le plan pécuniaire. Aucune planète ne viendra en effet menacer les secteurs de votre thème liés aux finances. À l'inverse, il ne faut pas non plus vous attendre à des rentrées mirobolantes. Vous aurez envie de faire plaisir à votre entourage, vous voudriez même craquer pour un achat coûteux. Mais, fidèle à votre réputation de gestionnaire avisé, vous ne risquez pas de confondre générosité et gaspillage.

Quatrième trimestre : 

Votre équilibre financier sera protégé par une planète bénéfique, Tu Vi, qui devrait en principe vous assurer une bonne stabilité. Ceux d'entre vous qui sortent d'une période de vaches maigres vont même pouvoir compter sur des rentrées d'argent un peu plus conséquentes. Les conditions sont donc réunies pour gérer au mieux votre budget. Vous devriez en profiter pour ouvrir un compte épargne, et pourquoi pas, pour lancer un compte épargne action : cela vous aidera à économiser chaque mois un peu d'argent et, lentement mais sûrement, à vous constituer un capital.


Compatibilité :

 compatibilité avec les autres signes

Côté amour, le Rat ou le Singe sont de bonnes relations pour le Dragon, mais la franchise du Coq lui conviendra particulièrement bien. Attention aux relations amoureuses avec le Chien et le Lapin.

Dragon-- Rat
Le dragon peut faire sa vie avec le rat, puisque le rat amoureux supporte tout et même l'indifférence. Certes le rat profitera de tout ce que lui apportera le dragon, sa force, son équilibre mais il lui sera salutaire par son esprit critique et son goût de l'argent.

Dragon-- Buffle
Le dragon et le buffle n'accepteront jamais de se laisser dominer l'un par l'autre. Le dragon fascinera le buffle pour un temps puis prendra la fuite exaspéré par les critiques du buffle.

Dragon-- Tigre
Le tigre pourra unir sa vie avec le dragon qui lui apportera force et prudence. Mais l'union du dragon avec le tigre ne peut pas être de tout repos.

Dragon-- Lapin
Le lapin aime sa tranquilité et doit se méfier des signes hyper-actifs, aventureux et provoquants comme le dragon. Il leur échappera toujours par une pirouette et même les ridiculisera souvent... Mais il perdra sa santé ou bien attrapera une maladie de coeur, à force de regagner son trou, à bout de souffle... Le lapin trop prudent agacera le dragon.

Dragon-- Dragon
C'est un couple incroyable, avec un fort potentiel pour les extrêmes, à la fois bons et mauvais. Pour que cette relation fonctionne, ils doivent se tenir mutuellement dans la plus haute estime, et chacun doit avoir sa propre scène sur laquelle briller.

Dragon-- Serpent
Le dragon et le serpent peuvent faire leur vie ensemble. L'humeur du serpent saura freiner l'orgueil du dragon. De plus, l'homme dragon sera toujours attiré par la beauté de la femme serpent, dont il sera fier. Le serpent aime souvent le dragon enthousiaste.

Dragon-- Cheval
Le dragon et le cheval seront souvent rivaux mais s'ils parviennent à surmonter leurs différences ils pourront faire de belles choses (impossibles de préférence) ensemble. Mais le dragon dépassera le cheval qui n'a pas d'ailes lui... Et il lui en voudra.

Dragon-- Chèvre

Ce couple improbable peut fonctionner à merveille si le dragon est un homme et la chèvre est une femme. Le dragon doit user de délicatesse et de douceur pour éviter d'accabler la chèvre. C'est une attraction potentiellement forte et durable.

Dragon-- Singe
En amour comme en affaires, le singe et le dragon se complèteront. Le singe apportera sa ruse et le dragon sa puissance. Ils ont besoin l'un de l'autre, mais seul le singe en aura conscience. Attention, de tous les signes, le singe est le seul qui puisse berner le dragon! Il est vrai que le singe aura toujours l'arrière-pensée de jouer au plus malin.

Dragon-- Coq
Le coq fanfaron pourra s'entendre avec le dragon. Il ramassera avec plaisir les miettes de sa réussite et sera pleinement satisfait de réussir par personne interposée, s'il est femme.

Dragon-- Chien
Il faut que le dragon évite le chien inquiet, pessimiste et réaliste, qui ne croira pas en lui. Le dragon est trop orgueilleux pour accepter l'esprit critique et la causticité du chien.

Dragon-- Cochon
Diagnostic mitigé... Le dragon a un peu trop de surfaces brillantes pour attirer le cochon, qui aime la simplicité, tout en nourrissant vis à vis de l'argent des sentiments très ambivalents...

Des DRAGONS célèbres:

Jeffrey Archer, Michael Barrymore, Count Basie, Julie Christie, James Coburn, Bing Crosby, Neil Diamond, Matt Dillon, Placido Domingo, Kirk Douglas, Michael Douglas, Marlene Dietrich, Tom Jones, John Lennon, Nick Nolte, Al Pacino, Elaine Paige, Gregory Peck, Cliff Richard, Martin Sheen, Ringo Starr, Shirley Temple.
 Dragon d'Eau:
 Balavoine Daniel, Blanc Michel, Byrne David, Clavier Christian, Connors Jimmy, Goldblum Jeff, Hasselhoff David, Jolivet Pierre, Jones Grace, Le Luron Thierry, Reeve Christopher, Renaud, Swayze Patrick, Tito Marshal, West Mae. 















Actif, déterminé, confiant, entreprenant, versatil, scrupuleux et chanceux.
 Le Dragon est le signe le plus adulé du Zodiaque chinois. Il est puissant et très chanceux, chaleureux et plein d’énergie flamboyante. Le Dragon est un être intelligent doté d’un immense charisme. Ce qui lui assure une influence sur les agissements de ceux qui l’entourent, et qui en fait souvent un pôle d’attraction incontournable, une situation qui le réjouit. Le Dragon est reconnu pour donner de bons avis. De plus, il est chanceux pour ce qui est de l’argent, ainsi qu’en amour.
Le dragon est doté d’un talent pour la gestion de projets de la naissance de l’idée jusqu’au succès de sa réalisation. Bien que son ego puisse être quelque peu enflé, il est un bon leader. Même si le Dragon acquiert de grandes richesses, c’est le pouvoir qui l’intéresse vraiment. Le Dragon est habituellement un gagnant élégant, et inversement un très mauvais perdant.

Être un leacer est le rôle naturel du dragon. Celui qui intègre la compassion et la tolérance peut devenir un grand leader.
 
 Des DRAGONS célèbres:
Jeffrey Archer, Michael Barrymore, Count Basie, Julie Christie, James Coburn, Bing Crosby, Neil Diamond, Matt Dillon, Placido Domingo, Kirk Douglas, Michael Douglas, Marlene Dietrich, Tom Jones, John Lennon, Nick Nolte, Al Pacino, Elaine Paige, Gregory Peck, Cliff Richard, Martin Sheen, Ringo Starr, Shirley Temple.

 Dragon d'Eau:
 Balavoine Daniel, Blanc Michel, Byrne David, Clavier Christian, Connors Jimmy, Goldblum Jeff, Hasselhoff David, Jolivet Pierre, Jones Grace, Le Luron Thierry, Reeve Christopher, Renaud, Swayze Patrick, Tito Marshal, West Mae. 
 Des emplois favorables:
 Directeur administratif, représentant, directeur de la publicité, avocat plaideur, producteur de films, premier ministre, président, journaliste photographe, architecte, astronaute, artiste, vedette de cinéma, correspondant de guerre. 
Les chiffres chanceux:
 3, 4, 5, 6, 15, 21, 34, 35, 36 et 45.
Le signe occidental équivalent: Bélier.
Mots clés
.
Principal atout
La chance! .
.
Gros défaut
Manque de patience et de tolérance. .
.
Il aime
Lutter, prendre la vie du bon côté, mépriser l'opinion des autres, se prouver qu'il est doué, qu'on le prenne en considération. .
.
Il n'aime pas
Etre obligé de patienter, prendre son temps, se remettre en cause, se sentir coincé, les larmes aux yeux et les grands sentiments. .
.
En amour
N'est capable de fidélité qu'avec ceux qu'il admire, dédain apparent des amplifications émotionnelles .
.
Son désir
Etre admiré, adulé, sans se sentir engagé, aime par-dessus tout qu'on l'écoute et tire profit de ses conseils. .
.
Côté finances
Attention aux erreurs de jugement, trop carré, ne laissez pas les autres arrondir les angles, ne vous fiez pas trop à votre étoile, pourtant c'est vrai, vous avez de la chance... .

Tout ce qui brille n'est pas or

Le dragon est débordant de santé, de vitalité et d'activité. Franc comme l'or, entier, il est incapable de mesquinerie, d'hypocrisie, de médisance et même de la plus élémentaire diplomatie. Bien qu'il ne soit pas naïf, comme le bon cochon, il est confiant et on peut toujours lui faire prendre des vessies pour des lanternes chinoises. On l'a toujours aux sentiments.

Le dragon se tracasse beaucoup et pour de mauvaises raisons. Son goût de la perfection le rend exigeant pour lui-même comme pour les autres. C'est un scrupuleux. Il demande beaucoup mais il apporte énormément.

Irritable et têtu, le dragon est une "grande gueule" et ses paroles dépassent souvent sa pensée. Toutefois, bien ou mal présentées, on doit tenir compte de ses opinions car il est toujours de bon conseil.

Impétueux et enthousiaste, il s'emballe facilement. C'est un orgueilleux.

On le serait à moins le dragon est doué pour tout, intelligent, volontaire, tenace, généreux. Aussi est-il écouté et en général influent.

.Toute sa vie le dragon sera à l'abri du besoin. Il peut réussir dans n'importe quel métier. Qu'il choisisse une carrière artistique, religieuse, militaire, médicale ou politique, il brillera. Il lui arrivera de se consacrer à une grande cause ou à une grande oeuvre il parviendra toujours à ses fins. Malheureusement il pourra se consacrer au mal dans la même mesure et l'emporter sur le bien : c'est un vainqueur..

Côté coeur

En amour, il est souvent aimé, mais il aime rarement. Il n'aura jamais de déception ou de chagrin d'amour. Par contre, il sera quelquefois la cause d'un drame du désespoir. Les femmes de ce signe seront très entourées et souvent demandées en mariage.

Le dragon n'est pas enclin à se marier jeune, et certains même restent célibataires. Il a le goût du célibat et se suffit parfaitement à lui-même. C'est même seul qu'il sera le plus heureux.

Les étapes de sa vie

Le dragon aura de petites difficultés dans la première phase de sa vie parce qu'il exigera beaucoup de ses proches. Il jugera probablement ses parents avec sévérité. Son tempérament artiste lui apportera des problèmes dans la deuxième phase de sa vie. Supérieur à son entourage, il aura quelquefois le sentiment d'être incompris. En fait, il sera admiré et écouté et ses déboires seront aussi petits que sera grande sa réussite. Comme il est difficile, il est insatisfait. Mais il sera très heureux, même s'il n'a conscience de ce bonheur que dans la dernière phase de sa vie, qui lui apportera tout ce qu'il désire.

C'est un signe de chance. C'est le signe de la plus grande puissance céleste et l'influence astrologique la plus bénéfique. Il symbolise la vie et la croissance.

Le dragon apporte les quatre bénédictions : richesse, vertu, harmonie et longévité...

Mais chaque médaille a son revers et si le dragon paraît avoir plus de facilité que les autres signes, n'oublions pas qu'il est illusion et fait illusion.

Le dragon brille quotidiennement, tranquillement, mais son éclat est de tout repos, il ne saurait éblouir, et sa forte personnalité n'est qu'une apparence. Il n'existe pas réellement: c'est un animal de parade, un personnage fabriqué, une sorte de figure de Carnaval, placide et puissant. Selon les besoins, il crachera du feu, de l'or ou de Veau, mais on le brûlera après les fêtes, et comme le phénix il renaîtra de ses cendres pour la fête suivante.

C'est un animal chimérique.


Climat général

Cette année, les natifs du signe devront privilégier les relations humaines. Même dans leur vie professionnelle, l'évolution de ces natifs dépendra de la qualité des rapports qu'ils entretiendront avec les autres. Il faudra parvenir à établir avec ses collègues et son patron un climat de confiance et de respect. Les chances de succès seront alors décuplées. Plus les natifs du signe seront à l'écoute des autres, plus ils auront de chance d'atteindre le bien-être. Ce sera notamment vrai avec leurs enfants. Qu'ils se contentent de les écouter, de les accompagner, de leur faire sentir concrètement leur affection. Les natifs mariés auront un an pour aider leur conjoint à exprimer sa personnalité. Ils auront droit, en retour, à une complicité exceptionnelle. S'ils vivent seuls, c'est en chassant tout égoïsme qu'ils trouveront le bonheur.

Pour bien profiter des influences astrales de l'année, faites les efforts nécessaires dans le domaine familial et dans votre métier. Cette année, dans votre travail, vous récolterez le fruit de vos efforts passés. Si vous avez le sentiment d'avoir beaucoup travaillé pour pas grand-chose, rassurez-vous : vous aurez droit cette fois à une promotion et vous serez satisfait. En famille, vous aurez intérêt à vous investir davantage. Cette année, faites un effort pour être plus présent, plus attentif. Si vous y mettez tout votre coeur, vous verrez que vos proches vous récompenseront aussitôt en écoutant vos conseils, en étant de bonne humeur, en prenant soin de vous : en un mot, en vous aimant très fort !

Amour

Premier trimestre :  Sur le plan amoureux, vous subirez des influences négatives et positives en même temps. Au négatif, l'astre Phuong Cac pourra vous valoir des tensions si vous êtes marié. Au positif, vous bénéficierez du soutien de la planète Dao Hoa, qui vous aidera au contraire à arrondir les angles. Si vous vivez seul, réjouissez-vous : l'impact de Dao Hoa sera largement prioritaire, et il pourrait bien vous valoir une belle rencontre inattendue.

Deuxième trimestre :  Vos amours devraient passer par une phase nettement euphorique. La vie des couples sera sereine et sensuelle, tandis que de nombreux solitaires feront une rencontre agréable. Attention tout de même : les astres Duong Phu et Huu Bat, ces deux poids lourds, pourront encore vous rendre impulsif, crédule et excessivement romantique. Ne rêvez donc pas trop, et veillez à ne pas vous laisser piéger dans une passion sans issue pour quelqu'un qui n'est pas libre ou qui a le mauvais goût de rester insensible à votre charme.

Troisième trimestre :  L'astre Thien Khoc présidera à votre destin amoureux. Si vous vivez en couple, vos relations avec votre conjoint seront empreintes de tendresse, de complicité et d'une belle sensualité. Si vous êtes un coeur à prendre, la planète Thien Thuong en cette position dans votre Ciel pourra vous valoir une rencontre palpitante. Seul point à surveiller : méfiez-vous de votre impulsivité ; contrôlez vos sentiments et vos élans, et tout ira bien.

Quatrième trimestre :  Cet environnement astral vous promet une fois de plus une phase très faste sur le plan sentimental. Si vous êtes marié, l'astre Phuc Binh vous gratifiera d'une nouvelle lune de miel. Et si vous êtes célibataire, vous pouvez vous attendre à une très belle surprise, qui vous remplira de joie.

Travail

Premier trimestre :  Cette période, placée sous la juridiction de l'astre Thien Dong bien aspecté, ira dans le sens des réussites ou des redressements. Vous pouvez escompter beaucoup de satisfactions professionnelles. Mais gardez-vous d'un triomphalisme béat, ou d'une attitude méprisante envers ceux qui ont eu moins de mérite ou de chance que vous. Rappelez-vous que "tout vainqueur insolent à sa perte travaille" (La Fontaine).

Deuxième trimestre :  Le moment sera bien choisi pour redresser les affaires difficiles ou, si tout va bien, de passer à la vitesse supérieure. Profitez de l'ambiance favorable pour liquider définitivement certains obstacles qui vous gênaient depuis longtemps et dont vous n'avez jamais réussi à venir complètement à bout, comme par exemple les réticences ou résistances de vos collaborateurs ou associés.

Troisième trimestre :  Les astres Thien Hi et Hoa Khoa pourront avoir un impact sur votre vie professionnelle. Mais comme ils forment peu de combinaisons marquantes, ce sera plutôt le train-train, avec des hauts et des bas sans grande importance. Ce climat astral s'avérera parfait si vous voulez souffler un peu.

Quatrième trimestre :  L'astre Thai Duong en cet aspect vous donnera une grande envie de réussir dans votre métier. Votre ambition et votre dynamisme seront payants. Mais attention : vous risquez par moments d'être trop autoritaire ou trop impatient, ce qui se retournerait aussitôt contre vous. Restez calme, et tout ira bien.

Santé

Premier trimestre :  Vous n'aurez aucune raison de craindre la présente configuration astrale. Au pire, quelques très rares natifs des années Bois pourront avoir à subir une petite intervention chirurgicale, mais qui se traduira par une très nette amélioration de leur état. Pour les autres, cette configuration pourra momentanément provoquer une certaine nervosité, mais que vous pourrez canaliser tout de suite en énergie positive.

Deuxième trimestre :  Bon dynamisme en cette période. Thien Su, planète de l'énergie, vous influencera directement. Tous ceux d'entre vous qui ont eu des ennuis de santé vont enfin retrouver l'équilibre. Finis donc les chutes de tension ou les moments de grande nervosité, finies les insomnies, finis aussi les petits bobos en cascade que certains d'entre vous ont connus. En bien meilleure forme, vous gérerez sans difficulté votre capital énergétique.

Troisième trimestre :  Vous serez bien soutenu par les planètes Giai Than et Truc Phu, très dynamisantes. Résultat : vous déborderez de vitalité et d'allant. Si vous avez mené jusqu'ici une vie un peu trop sédentaire, ce sera le moment idéal pour commencer à pratiquer régulièrement un sport, ou une activité physique comme la gymnastique, la danse, la marche.

Quatrième trimestre :  Ce climat planétaire pourrait vous faire passer par une phase un peu délicate sur le plan santé. Surtout, pas d'affolement : vous n'êtes en rien menacé par quelque chose de grave. Simplement, vous aurez davantage tendance à somatiser et résisterez plutôt mal au stress. Des insomnies sans gravité sont possibles. En revanche, votre sens psychologique sera très aiguisé, et vous pourrez même avoir des rêves prémonitoires.

Argent

Premier trimestre :  Tout ira bien sur le plan financier si vous restez très prudent et évitez les dépenses inutiles. Mais si vous cédez aux tentations, vous ne pourrez éviter de subir le contrecoup de l'impact négatif de l'astre Giai Than. Ce ne sera pas non plus le moment de prendre des décisions financières importantes, qu'il s'agisse d'achat, de vente ou de placements.

Deuxième trimestre :  La planète Tam Thai sera bien aspecté. Ceux d'entre vous qui ont sagement géré leur budget dernièrement pourront s'offrir sans risque un petit cadeau bien agréable. Les autres pourront commencer à remonter la pente. Si vous êtes surendetté, prenez rendez-vous avec votre banquier : il pourra sans doute racheter vos crédits et rééchelonner vos remboursements dans le temps, de manière à ce qu'ils soient moins pesants.

Troisième trimestre :  Attention aux astres Thien La et Thien Tho ! Le premier pourra par moments vous rendre trop euphorique et insouciant, au point de négliger vos comptes et de vous retrouver avec un découvert important. Le second vous soufflera des envies de dépenses nettement au-dessus de vos moyens. Si vous cédez à l'appel de ces sirènes, vous en aurez ensuite pour des mois à retrouver l'équilibre. Cela dit, si vous vous montrez raisonnable, vos finances se porteront le mieux du monde.

Quatrième trimestre :  Financièrement, sagesse et prudence seront de mise. Si vous vous imposez un minimum de rigueur dans la gestion de votre budget, au lieu de dépenser à tort et à travers au gré de vos humeurs, vous aurez la satisfaction d'améliorer vos ressources.

Votre élément vous en dit plus

Dragon de Bois :  Dans le travail, vous serez plus acharné et performant que jamais. Votre esprit de compétition sera diablement aiguisé. Dans votre vie amoureuse, vous tendrez à rechercher plus le plaisir que la tendresse.

Dragon de Feu :  Méfiez-vous de votre manque de lucidité. Si vous vivez des relations difficiles avec vos proches, essayez de prendre du recul, afin de juger la situation avec le maximum d'objectivité. Vous réglerez plus vite les problèmes.

Dragon de Terre :  Votre ascension professionnelle ne passera pas inaperçue ; elle devrait même être fulgurante cette année. Vous n'aurez pas non plus à vous plaindre sur le plan pécuniaire à condition, bien entendu, que vous fassiez preuve d'un peu de sagesse.

Dragon de Métal :  Vous qui aimez l'efficacité, vous pourrez vous féliciter. Soutenu par les puissants influx solaires, vous progresserez dans votre travail, et vous pourrez même relever d'importants défis. Cependant, évitez les risques excessifs.

Dragon d'Eau :  Sous l'aiguillon de l'astre Thien Khoc, vous battrez des records d'efficacité. Les initiatives professionnelles audacieuses vous réussiront bien. Si vous envisagez de monter votre propre affaire, jetez-vous à l'eau, ce sera vraiment le moment.

Compatibilité :

 compatibilité avec les autres signes

Côté amour, le Rat ou le Singe sont de bonnes relations pour le Dragon, mais la franchise du Coq lui conviendra particulièrement bien. Attention aux relations amoureuses avec le Chien et le Lapin.

Dragon-- Rat
Le dragon peut faire sa vie avec le rat, puisque le rat amoureux supporte tout et même l'indifférence. Certes le rat profitera de tout ce que lui apportera le dragon, sa force, son équilibre mais il lui sera salutaire par son esprit critique et son goût de l'argent.

Dragon-- Buffle
Le dragon et le buffle n'accepteront jamais de se laisser dominer l'un par l'autre. Le dragon fascinera le buffle pour un temps puis prendra la fuite exaspéré par les critiques du buffle.

Dragon-- Tigre
Le tigre pourra unir sa vie avec le dragon qui lui apportera force et prudence. Mais l'union du dragon avec le tigre ne peut pas être de tout repos.

Dragon-- Lapin
Le lapin aime sa tranquilité et doit se méfier des signes hyper-actifs, aventureux et provoquants comme le dragon. Il leur échappera toujours par une pirouette et même les ridiculisera souvent... Mais il perdra sa santé ou bien attrapera une maladie de coeur, à force de regagner son trou, à bout de souffle... Le lapin trop prudent agacera le dragon.

Dragon-- Dragon
C'est un couple incroyable, avec un fort potentiel pour les extrêmes, à la fois bons et mauvais. Pour que cette relation fonctionne, ils doivent se tenir mutuellement dans la plus haute estime, et chacun doit avoir sa propre scène sur laquelle briller.

Dragon-- Serpent
Le dragon et le serpent peuvent faire leur vie ensemble. L'humeur du serpent saura freiner l'orgueil du dragon. De plus, l'homme dragon sera toujours attiré par la beauté de la femme serpent, dont il sera fier. Le serpent aime souvent le dragon enthousiaste.

Dragon-- Cheval
Le dragon et le cheval seront souvent rivaux mais s'ils parviennent à surmonter leurs différences ils pourront faire de belles choses (impossibles de préférence) ensemble. Mais le dragon dépassera le cheval qui n'a pas d'ailes lui... Et il lui en voudra.

Dragon-- Chèvre

Ce couple improbable peut fonctionner à merveille si le dragon est un homme et la chèvre est une femme. Le dragon doit user de délicatesse et de douceur pour éviter d'accabler la chèvre. C'est une attraction potentiellement forte et durable.

Dragon-- Singe
En amour comme en affaires, le singe et le dragon se complèteront. Le singe apportera sa ruse et le dragon sa puissance. Ils ont besoin l'un de l'autre, mais seul le singe en aura conscience. Attention, de tous les signes, le singe est le seul qui puisse berner le dragon! Il est vrai que le singe aura toujours l'arrière-pensée de jouer au plus malin.

Dragon-- Coq
Le coq fanfaron pourra s'entendre avec le dragon. Il ramassera avec plaisir les miettes de sa réussite et sera pleinement satisfait de réussir par personne interposée, s'il est femme.

Dragon-- Chien
Il faut que le dragon évite le chien inquiet, pessimiste et réaliste, qui ne croira pas en lui. Le dragon est trop orgueilleux pour accepter l'esprit critique et la causticité du chien.

Dragon-- Cochon
Diagnostic mitigé... Le dragon a un peu trop de surfaces brillantes pour attirer le cochon, qui aime la simplicité, tout en nourrissant vis à vis de l'argent des sentiments très ambivalents...

 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 

annuaire

Hit-Parade