Le Dragon en 2017



(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2017)


Le DRAGON 

Actif, déterminé, confiant, entreprenant, versatil, scrupuleux et chanceux.
 Le Dragon est le signe le plus adulé du Zodiaque chinois. Il est puissant et très chanceux, chaleureux et plein d’énergie flamboyante. Le Dragon est un être intelligent doté d’un immense charisme. Ce qui lui assure une influence sur les agissements de ceux qui l’entourent, et qui en fait souvent un pôle d’attraction incontournable, une situation qui le réjouit. Le Dragon est reconnu pour donner de bons avis. De plus, il est chanceux pour ce qui est de l’argent, ainsi qu’en amour.
Le dragon est doté d’un talent pour la gestion de projets de la naissance de l’idée jusqu’au succès de sa réalisation. Bien que son ego puisse être quelque peu enflé, il est un bon leader. Même si le Dragon acquiert de grandes richesses, c’est le pouvoir qui l’intéresse vraiment. Le Dragon est habituellement un gagnant élégant, et inversement un très mauvais perdant.

Être un leacer est le rôle naturel du dragon. Celui qui intègre la compassion et la tolérance peut devenir un grand leader.
 
 Des DRAGONS célèbres:
Jeffrey Archer, Michael Barrymore, Count Basie, Julie Christie, James Coburn, Bing Crosby, Neil Diamond, Matt Dillon, Placido Domingo, Kirk Douglas, Michael Douglas, Marlene Dietrich, Tom Jones, John Lennon, Nick Nolte, Al Pacino, Elaine Paige, Gregory Peck, Cliff Richard, Martin Sheen, Ringo Starr, Shirley Temple.

 Dragon d'Eau:
 Balavoine Daniel, Blanc Michel, Byrne David, Clavier Christian, Connors Jimmy, Goldblum Jeff, Hasselhoff David, Jolivet Pierre, Jones Grace, Le Luron Thierry, Reeve Christopher, Renaud, Swayze Patrick, Tito Marshal, West Mae. 
 Des emplois favorables:
 Directeur administratif, représentant, directeur de la publicité, avocat plaideur, producteur de films, premier ministre, président, journaliste photographe, architecte, astronaute, artiste, vedette de cinéma, correspondant de guerre. 
Les chiffres chanceux:
 3, 4, 5, 6, 15, 21, 34, 35, 36 et 45.
Le signe occidental équivalent: Bélier.
Mots clés
.
Principal atout
La chance! .
.
Gros défaut
Manque de patience et de tolérance. .
.
Il aime
Lutter, prendre la vie du bon côté, mépriser l'opinion des autres, se prouver qu'il est doué, qu'on le prenne en considération. .
.
Il n'aime pas
Etre obligé de patienter, prendre son temps, se remettre en cause, se sentir coincé, les larmes aux yeux et les grands sentiments. .
.
En amour
N'est capable de fidélité qu'avec ceux qu'il admire, dédain apparent des amplifications émotionnelles .
.
Son désir
Etre admiré, adulé, sans se sentir engagé, aime par-dessus tout qu'on l'écoute et tire profit de ses conseils. .
.
Côté finances
Attention aux erreurs de jugement, trop carré, ne laissez pas les autres arrondir les angles, ne vous fiez pas trop à votre étoile, pourtant c'est vrai, vous avez de la chance... .

Tout ce qui brille n'est pas or

Le dragon est débordant de santé, de vitalité et d'activité. Franc comme l'or, entier, il est incapable de mesquinerie, d'hypocrisie, de médisance et même de la plus élémentaire diplomatie. Bien qu'il ne soit pas naïf, comme le bon cochon, il est confiant et on peut toujours lui faire prendre des vessies pour des lanternes chinoises. On l'a toujours aux sentiments.

Le dragon se tracasse beaucoup et pour de mauvaises raisons. Son goût de la perfection le rend exigeant pour lui-même comme pour les autres. C'est un scrupuleux. Il demande beaucoup mais il apporte énormément.

Irritable et têtu, le dragon est une "grande gueule" et ses paroles dépassent souvent sa pensée. Toutefois, bien ou mal présentées, on doit tenir compte de ses opinions car il est toujours de bon conseil.

Impétueux et enthousiaste, il s'emballe facilement. C'est un orgueilleux.

On le serait à moins le dragon est doué pour tout, intelligent, volontaire, tenace, généreux. Aussi est-il écouté et en général influent.

.Toute sa vie le dragon sera à l'abri du besoin. Il peut réussir dans n'importe quel métier. Qu'il choisisse une carrière artistique, religieuse, militaire, médicale ou politique, il brillera. Il lui arrivera de se consacrer à une grande cause ou à une grande oeuvre il parviendra toujours à ses fins. Malheureusement il pourra se consacrer au mal dans la même mesure et l'emporter sur le bien : c'est un vainqueur..

Côté coeur

En amour, il est souvent aimé, mais il aime rarement. Il n'aura jamais de déception ou de chagrin d'amour. Par contre, il sera quelquefois la cause d'un drame du désespoir. Les femmes de ce signe seront très entourées et souvent demandées en mariage.

Le dragon n'est pas enclin à se marier jeune, et certains même restent célibataires. Il a le goût du célibat et se suffit parfaitement à lui-même. C'est même seul qu'il sera le plus heureux.

Les étapes de sa vie

Le dragon aura de petites difficultés dans la première phase de sa vie parce qu'il exigera beaucoup de ses proches. Il jugera probablement ses parents avec sévérité. Son tempérament artiste lui apportera des problèmes dans la deuxième phase de sa vie. Supérieur à son entourage, il aura quelquefois le sentiment d'être incompris. En fait, il sera admiré et écouté et ses déboires seront aussi petits que sera grande sa réussite. Comme il est difficile, il est insatisfait. Mais il sera très heureux, même s'il n'a conscience de ce bonheur que dans la dernière phase de sa vie, qui lui apportera tout ce qu'il désire.

C'est un signe de chance. C'est le signe de la plus grande puissance céleste et l'influence astrologique la plus bénéfique. Il symbolise la vie et la croissance.

Le dragon apporte les quatre bénédictions : richesse, vertu, harmonie et longévité...

Mais chaque médaille a son revers et si le dragon paraît avoir plus de facilité que les autres signes, n'oublions pas qu'il est illusion et fait illusion.

Le dragon brille quotidiennement, tranquillement, mais son éclat est de tout repos, il ne saurait éblouir, et sa forte personnalité n'est qu'une apparence. Il n'existe pas réellement: c'est un animal de parade, un personnage fabriqué, une sorte de figure de Carnaval, placide et puissant. Selon les besoins, il crachera du feu, de l'or ou de Veau, mais on le brûlera après les fêtes, et comme le phénix il renaîtra de ses cendres pour la fête suivante.

C'est un animal chimérique.

Climat général

Cette année, les natifs du signe devront privilégier les relations humaines. Même dans leur vie professionnelle, l'évolution de ces natifs dépendra de la qualité des rapports qu'ils entretiendront avec les autres. Il faudra parvenir à établir avec ses collègues et son patron un climat de confiance et de respect. Les chances de succès seront alors décuplées. Plus les natifs du signe seront à l'écoute des autres, plus ils auront de chance d'atteindre le bien-être. Ce sera notamment vrai avec leurs enfants. Qu'ils se contentent de les écouter, de les accompagner, de leur faire sentir concrètement leur affection. Les natifs mariés auront un an pour aider leur conjoint à exprimer sa personnalité. Ils auront droit, en retour, à une complicité exceptionnelle. S'ils vivent seuls, c'est en chassant tout égoïsme qu'ils trouveront le bonheur.

Pour bien profiter des influences astrales de l'année, faites les efforts nécessaires dans le domaine familial et dans votre métier. Cette année, dans votre travail, vous récolterez le fruit de vos efforts passés. Si vous avez le sentiment d'avoir beaucoup travaillé pour pas grand-chose, rassurez-vous : vous aurez droit cette fois à une promotion et vous serez satisfait. En famille, vous aurez intérêt à vous investir davantage. Cette année, faites un effort pour être plus présent, plus attentif. Si vous y mettez tout votre coeur, vous verrez que vos proches vous récompenseront aussitôt en écoutant vos conseils, en étant de bonne humeur, en prenant soin de vous : en un mot, en vous aimant très fort !

Amour

Premier trimestre :  Sur le plan amoureux, vous subirez des influences négatives et positives en même temps. Au négatif, l'astre Phuong Cac pourra vous valoir des tensions si vous êtes marié. Au positif, vous bénéficierez du soutien de la planète Dao Hoa, qui vous aidera au contraire à arrondir les angles. Si vous vivez seul, réjouissez-vous : l'impact de Dao Hoa sera largement prioritaire, et il pourrait bien vous valoir une belle rencontre inattendue.

Deuxième trimestre :  Vos amours devraient passer par une phase nettement euphorique. La vie des couples sera sereine et sensuelle, tandis que de nombreux solitaires feront une rencontre agréable. Attention tout de même : les astres Duong Phu et Huu Bat, ces deux poids lourds, pourront encore vous rendre impulsif, crédule et excessivement romantique. Ne rêvez donc pas trop, et veillez à ne pas vous laisser piéger dans une passion sans issue pour quelqu'un qui n'est pas libre ou qui a le mauvais goût de rester insensible à votre charme.

Troisième trimestre :  L'astre Thien Khoc présidera à votre destin amoureux. Si vous vivez en couple, vos relations avec votre conjoint seront empreintes de tendresse, de complicité et d'une belle sensualité. Si vous êtes un coeur à prendre, la planète Thien Thuong en cette position dans votre Ciel pourra vous valoir une rencontre palpitante. Seul point à surveiller : méfiez-vous de votre impulsivité ; contrôlez vos sentiments et vos élans, et tout ira bien.

Quatrième trimestre :  Cet environnement astral vous promet une fois de plus une phase très faste sur le plan sentimental. Si vous êtes marié, l'astre Phuc Binh vous gratifiera d'une nouvelle lune de miel. Et si vous êtes célibataire, vous pouvez vous attendre à une très belle surprise, qui vous remplira de joie.

Travail

Premier trimestre :  Cette période, placée sous la juridiction de l'astre Thien Dong bien aspecté, ira dans le sens des réussites ou des redressements. Vous pouvez escompter beaucoup de satisfactions professionnelles. Mais gardez-vous d'un triomphalisme béat, ou d'une attitude méprisante envers ceux qui ont eu moins de mérite ou de chance que vous. Rappelez-vous que "tout vainqueur insolent à sa perte travaille" (La Fontaine).

Deuxième trimestre :  Le moment sera bien choisi pour redresser les affaires difficiles ou, si tout va bien, de passer à la vitesse supérieure. Profitez de l'ambiance favorable pour liquider définitivement certains obstacles qui vous gênaient depuis longtemps et dont vous n'avez jamais réussi à venir complètement à bout, comme par exemple les réticences ou résistances de vos collaborateurs ou associés.

Troisième trimestre :  Les astres Thien Hi et Hoa Khoa pourront avoir un impact sur votre vie professionnelle. Mais comme ils forment peu de combinaisons marquantes, ce sera plutôt le train-train, avec des hauts et des bas sans grande importance. Ce climat astral s'avérera parfait si vous voulez souffler un peu.

Quatrième trimestre :  L'astre Thai Duong en cet aspect vous donnera une grande envie de réussir dans votre métier. Votre ambition et votre dynamisme seront payants. Mais attention : vous risquez par moments d'être trop autoritaire ou trop impatient, ce qui se retournerait aussitôt contre vous. Restez calme, et tout ira bien.

Santé

Premier trimestre :  Vous n'aurez aucune raison de craindre la présente configuration astrale. Au pire, quelques très rares natifs des années Bois pourront avoir à subir une petite intervention chirurgicale, mais qui se traduira par une très nette amélioration de leur état. Pour les autres, cette configuration pourra momentanément provoquer une certaine nervosité, mais que vous pourrez canaliser tout de suite en énergie positive.

Deuxième trimestre :  Bon dynamisme en cette période. Thien Su, planète de l'énergie, vous influencera directement. Tous ceux d'entre vous qui ont eu des ennuis de santé vont enfin retrouver l'équilibre. Finis donc les chutes de tension ou les moments de grande nervosité, finies les insomnies, finis aussi les petits bobos en cascade que certains d'entre vous ont connus. En bien meilleure forme, vous gérerez sans difficulté votre capital énergétique.

Troisième trimestre :  Vous serez bien soutenu par les planètes Giai Than et Truc Phu, très dynamisantes. Résultat : vous déborderez de vitalité et d'allant. Si vous avez mené jusqu'ici une vie un peu trop sédentaire, ce sera le moment idéal pour commencer à pratiquer régulièrement un sport, ou une activité physique comme la gymnastique, la danse, la marche.

Quatrième trimestre :  Ce climat planétaire pourrait vous faire passer par une phase un peu délicate sur le plan santé. Surtout, pas d'affolement : vous n'êtes en rien menacé par quelque chose de grave. Simplement, vous aurez davantage tendance à somatiser et résisterez plutôt mal au stress. Des insomnies sans gravité sont possibles. En revanche, votre sens psychologique sera très aiguisé, et vous pourrez même avoir des rêves prémonitoires.

Argent

Premier trimestre :  Tout ira bien sur le plan financier si vous restez très prudent et évitez les dépenses inutiles. Mais si vous cédez aux tentations, vous ne pourrez éviter de subir le contrecoup de l'impact négatif de l'astre Giai Than. Ce ne sera pas non plus le moment de prendre des décisions financières importantes, qu'il s'agisse d'achat, de vente ou de placements.

Deuxième trimestre :  La planète Tam Thai sera bien aspecté. Ceux d'entre vous qui ont sagement géré leur budget dernièrement pourront s'offrir sans risque un petit cadeau bien agréable. Les autres pourront commencer à remonter la pente. Si vous êtes surendetté, prenez rendez-vous avec votre banquier : il pourra sans doute racheter vos crédits et rééchelonner vos remboursements dans le temps, de manière à ce qu'ils soient moins pesants.

Troisième trimestre :  Attention aux astres Thien La et Thien Tho ! Le premier pourra par moments vous rendre trop euphorique et insouciant, au point de négliger vos comptes et de vous retrouver avec un découvert important. Le second vous soufflera des envies de dépenses nettement au-dessus de vos moyens. Si vous cédez à l'appel de ces sirènes, vous en aurez ensuite pour des mois à retrouver l'équilibre. Cela dit, si vous vous montrez raisonnable, vos finances se porteront le mieux du monde.

Quatrième trimestre :  Financièrement, sagesse et prudence seront de mise. Si vous vous imposez un minimum de rigueur dans la gestion de votre budget, au lieu de dépenser à tort et à travers au gré de vos humeurs, vous aurez la satisfaction d'améliorer vos ressources.

Votre élément vous en dit plus

Dragon de Bois :  Dans le travail, vous serez plus acharné et performant que jamais. Votre esprit de compétition sera diablement aiguisé. Dans votre vie amoureuse, vous tendrez à rechercher plus le plaisir que la tendresse.

Dragon de Feu :  Méfiez-vous de votre manque de lucidité. Si vous vivez des relations difficiles avec vos proches, essayez de prendre du recul, afin de juger la situation avec le maximum d'objectivité. Vous réglerez plus vite les problèmes.

Dragon de Terre :  Votre ascension professionnelle ne passera pas inaperçue ; elle devrait même être fulgurante cette année. Vous n'aurez pas non plus à vous plaindre sur le plan pécuniaire à condition, bien entendu, que vous fassiez preuve d'un peu de sagesse.

Dragon de Métal :  Vous qui aimez l'efficacité, vous pourrez vous féliciter. Soutenu par les puissants influx solaires, vous progresserez dans votre travail, et vous pourrez même relever d'importants défis. Cependant, évitez les risques excessifs.

Dragon d'Eau :  Sous l'aiguillon de l'astre Thien Khoc, vous battrez des records d'efficacité. Les initiatives professionnelles audacieuses vous réussiront bien. Si vous envisagez de monter votre propre affaire, jetez-vous à l'eau, ce sera vraiment le moment.

Compatibilité :

 compatibilité avec les autres signes

Côté amour, le Rat ou le Singe sont de bonnes relations pour le Dragon, mais la franchise du Coq lui conviendra particulièrement bien. Attention aux relations amoureuses avec le Chien et le Lapin.

Dragon-- Rat
Le dragon peut faire sa vie avec le rat, puisque le rat amoureux supporte tout et même l'indifférence. Certes le rat profitera de tout ce que lui apportera le dragon, sa force, son équilibre mais il lui sera salutaire par son esprit critique et son goût de l'argent.

Dragon-- Buffle
Le dragon et le buffle n'accepteront jamais de se laisser dominer l'un par l'autre. Le dragon fascinera le buffle pour un temps puis prendra la fuite exaspéré par les critiques du buffle.

Dragon-- Tigre
Le tigre pourra unir sa vie avec le dragon qui lui apportera force et prudence. Mais l'union du dragon avec le tigre ne peut pas être de tout repos.

Dragon-- Lapin
Le lapin aime sa tranquilité et doit se méfier des signes hyper-actifs, aventureux et provoquants comme le dragon. Il leur échappera toujours par une pirouette et même les ridiculisera souvent... Mais il perdra sa santé ou bien attrapera une maladie de coeur, à force de regagner son trou, à bout de souffle... Le lapin trop prudent agacera le dragon.

Dragon-- Dragon
C'est un couple incroyable, avec un fort potentiel pour les extrêmes, à la fois bons et mauvais. Pour que cette relation fonctionne, ils doivent se tenir mutuellement dans la plus haute estime, et chacun doit avoir sa propre scène sur laquelle briller.

Dragon-- Serpent
Le dragon et le serpent peuvent faire leur vie ensemble. L'humeur du serpent saura freiner l'orgueil du dragon. De plus, l'homme dragon sera toujours attiré par la beauté de la femme serpent, dont il sera fier. Le serpent aime souvent le dragon enthousiaste.

Dragon-- Cheval
Le dragon et le cheval seront souvent rivaux mais s'ils parviennent à surmonter leurs différences ils pourront faire de belles choses (impossibles de préférence) ensemble. Mais le dragon dépassera le cheval qui n'a pas d'ailes lui... Et il lui en voudra.

Dragon-- Chèvre

Ce couple improbable peut fonctionner à merveille si le dragon est un homme et la chèvre est une femme. Le dragon doit user de délicatesse et de douceur pour éviter d'accabler la chèvre. C'est une attraction potentiellement forte et durable.

Dragon-- Singe
En amour comme en affaires, le singe et le dragon se complèteront. Le singe apportera sa ruse et le dragon sa puissance. Ils ont besoin l'un de l'autre, mais seul le singe en aura conscience. Attention, de tous les signes, le singe est le seul qui puisse berner le dragon! Il est vrai que le singe aura toujours l'arrière-pensée de jouer au plus malin.

Dragon-- Coq
Le coq fanfaron pourra s'entendre avec le dragon. Il ramassera avec plaisir les miettes de sa réussite et sera pleinement satisfait de réussir par personne interposée, s'il est femme.

Dragon-- Chien
Il faut que le dragon évite le chien inquiet, pessimiste et réaliste, qui ne croira pas en lui. Le dragon est trop orgueilleux pour accepter l'esprit critique et la causticité du chien.

Dragon-- Cochon
Diagnostic mitigé... Le dragon a un peu trop de surfaces brillantes pour attirer le cochon, qui aime la simplicité, tout en nourrissant vis à vis de l'argent des sentiments très ambivalents...

Des DRAGONS célèbres:

Jeffrey Archer, Michael Barrymore, Count Basie, Julie Christie, James Coburn, Bing Crosby, Neil Diamond, Matt Dillon, Placido Domingo, Kirk Douglas, Michael Douglas, Marlene Dietrich, Tom Jones, John Lennon, Nick Nolte, Al Pacino, Elaine Paige, Gregory Peck, Cliff Richard, Martin Sheen, Ringo Starr, Shirley Temple.
 Dragon d'Eau:
 Balavoine Daniel, Blanc Michel, Byrne David, Clavier Christian, Connors Jimmy, Goldblum Jeff, Hasselhoff David, Jolivet Pierre, Jones Grace, Le Luron Thierry, Reeve Christopher, Renaud, Swayze Patrick, Tito Marshal, West Mae. 

 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 

annuaire

Hit-Parade