Le Coq en 2019




(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2019)

Prévisions Générales 2019 pour le Coq

L’horoscope chinois du Coq au cours de l’année du cochon de Terre 2019 – Les années de naissance pour le signe chinois du Coq: 1933 1945 1957 1969 1981 1993 2005 2017 2027.
 L’Horoscope chinois 2019 du Coq annonce que le coq sera au cours de l’année 2019: perfectionniste, flexible, courageux, passionné, responsable, travailleur.

Vous êtes du signe chinois du Coq ? Découvrez ce que vous réserve votre horoscope chinois 2019, placé sous le signe du cochon de Terre. Travail, amour, bien-être : l'astrologie chinoise vous dit tout sur votre année 2019.
 
Vous n’avez pas du tout le même mode de fonctionnement et cela peut provoquer chez vous quelques remises en question. En 2019, le climat risque parfois d’être un peu hostile. Il faut regarder les choses en face et prendre conscience de certaines de vos faiblesses ou erreurs passées. Ne prendre aucun risque vous semblera une évidence. 2019, année protectionniste. Ne cherchez pas à changer trop de choses dans votre vie : soyez plutôt fidèle à vos engagements et concentrez-vous sur ce qui marche bien !

En 2019 vous devriez être en harmonie avec tout le monde, ce qui est assez dur. Soyez ouverts envers votre partenaire et montrez-lui le plus souvent à quel point vous l’aimez. Vous auriez quelques problèmes avec l’argent.

Le Coq risque de devoir affronter des problèmes conjugaux ou familiaux cette année 2019. Pour y parvenir, nous vous conseillons de prendre le taureau par les cornes et de résoudre ces problèmes en faisant preuve d’intelligence et de volonté, au lieu de faire l’autruche.

N’oubliez pas qu’il ne sert à rien de fuir ou de prétendre que les problèmes n’existent pas pour les résoudre. Cela nécessite du courage. Comme l’a écrit Sénèque : «  Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

» Il est plus facile de gérer les difficultés lorsqu’on se montre optimiste et philosophe, même si la solution ne semble pas évidente de prime abord.

Le Coq qui apprend à laisser les autres être eux-mêmes bénéficiera d’une vie extrêmement gratifiante.

Année favorable notamment pour tout nouveau projet. Après avoir plastronné durant son année 2017, Il est protégé, va se régénérer, va surmonter les obstacles, rencontrer des gens intéressants et influents, se déplacer beaucoup, ce qui l’excitera d’autant, nouveaux amis de culture ou pays différents, relations sentimentales trouvées au travail ou via le travail. Même s’il y a des épisodes d’arrêt dans l’année où coq peut douter, surtout dans l’affectif, il ne devra pas s’inquiéter. Lui qui est normalement si fantasque, cette année il est tenu de se plier au tact, à la concorde, il arrivera à se faire comprendre avec diplomatie et discrétion tant en amour qu’en argent. Il peut espérer d’ailleurs récupérer ou obtenir par tout moyen le remboursement d’argent ou d’outils ou d’objets prêtés ou égarés

Au travail coq peut être remarqué pour de nouvelles responsabilités, ou carrément être demandé ailleurs dans une autre entreprise avec une belle rémunération à la clé, il prend confiance dans les choix professionnels qu’il fait, il a l’occasion de retrouver d’anciens collègues

Coq célibataire aura envie de trouver l’âme sœur sous d’autres latitudes. Il doit être vraiment prudent et tester les possibilités d’entente, risque de conséquences fâcheuses

Coq en couple fera attention aux dépenses intempestives et superficielles, qu’il investisse dans le sûr, le long terme, la pierre, tout achat immobilier est très bénéfique cette année. Il va avoir envie de pratiquer des loisirs créatifs qui lui apprennent autant manuellement que par l’esprit, comme la peinture, la décoration, le bricolage, la pâtisserie. Il revoit de la famille, les naissances cette année ne sont pas favorables pour un parent coq, si vraiment l’enfant doit naître en année chien au moins que ce soit un mois favorisé : avril, mai 2018 ou janvier 2019

Cette année chien peut lui mettre des pièges difficiles à éviter. Si coq réussit à garder des relations conviviales et de qualité, ne pas mélanger l’amour le travail et l’argent, il pourra s’en sortir.

Ca coinçait en 2018 ? Ca redémarrera en 2019. Un coup de pouce du Cochon et c’est parti pour de bon ! Vous aviez besoin de ce déclic pour que vos horizons s’éclaircissent, que vos projets se débloquent et atteignent leur vitesse de croisière. On se débarrasse des problèmes, on trouve des solutions, ça avance dans la bonne direction. Ca fait pulser l’assurance et notre Coq se sent plus en confiance. Oui… mais pas trop de promo perso (s’il vous plaît), pas de démonstration de force non plus : ça pourrait compliquer votre relationnel (qui n’est déjà pas vraiment nickel…). La discrétion et la modestie ont aussi du bon et c’est une évidence pendant l’année du Cochon. Le relationnel… parlons-en : ce sera sans doute votre talon d’Achille en 2019. Des rumeurs, des conflits en sourdine, des relations anxiogènes, des chicanes ou un début de procédure ?  Ne soyez pas parano, séparez bien l’émotionnel du professionnel et cherchez davantage la cohésion !

Côté cœur : vous ne vous sentez pas suffisamment épaulée ? Vous ne trouvez pas la bonne longueur d’onde ? Mais êtes-vous sûre que c’est bien la réalité ? Ne perdez pas trop de temps à psychoter car rien ne sera bien grave. Mais en 2019 vous aurez tendance à prendre tout trop à cœur et votre subjectivité pourrait bien vous jouer quelques tours (de cochon…). Dédramatisez, ne jouez pas la carpe : prenez plutôt l’habitude de dire ce que vous avez sur le cœur. Mettez-vous plus souvent en mode « dialogue » et vous pourriez avoir de très jolies surprises. Célib’ : on sait que vous n’êtes pas une femme facile mais ne jouez quand même pas trop souvent les divas ! A force de placer la barre de vos exigences aussi haut, vous allez finir par errer dans un « no man’s land » intégral. Nul n’est parfait… même pas vous et leurs petits défauts sont parfois sacrément craquants, non ? Allez… baissez la garde, remettez les pieds sur terre et ça pourra le faire !


Élégant et vif comme un Coq... Si vous croisez un jour dans la rue quelqu'un d'élégant et de chaleureux, marchant fièrement dans votre direction, il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse d'un natif du signe du Coq.

Le dixième signe du zodiaque chinois a une personnalité rayonnante. Il peut gêner ou fasciner, mais il ne laisse en tout cas personne indifférent. Le Coq est minutieux et dispose d'excellentes compétences en gestion, surtout quand cela concerne ses propres affaires.

Si le Coq n'excelle guère en tact et en diplomatie, il est cependant doué d'une droiture et d'une loyauté exemplaires. Très précis dans tout ce qu'il entreprend, il est très friand des petits détails et rien n'échappe à ses yeux perçants.

On peut souvent croiser le Coq dans le monde du divertissement. Il peut facilement devenir conseillers d'une célébrité, s'occupant méticuleusement de leur gestion quotidienne. Attiré par l'art, si le Coq aime les coulisses, il ne dédaigne pas à l'occasion de se retrouver lui-même sous le feu des projecteurs.

Les pieds fermement ancrés au sol, le Coq a une vitalité et une capacité de séduction exceptionnelles, tant qu'il parvient à garder le contrôle de la situation.

La forte personnalité du Coq pourrait suggérer qu'il est irrespectueux envers son prochain, alors que rien n'est moins vrai ! Même s'il faut bien admettre que le Coq ne mâche pas ses mots et qu'il ne supporte pas qu'on le contredise, tout comme il ne laisse personne abuser impunément d'une de ses faiblesses. Vous lecteur(trice) qui êtes né(e) pendant les autres années du calendrier chinois, rappelez-vous que les manifestations de bienveillance et d'empathie exprimées par un Coq ne sont souvent qu'une excuse habile pour mieux diriger son entourage.

Le Coq utilise cette façade afin de vous faire croire en son infaillibilité et en son sens de la justice, alors qu'au fond de lui-même, son cœur est lourd de doutes. Lorsqu'on le bouscule, le Coq répond franchement et sans détours, n'hésitant pas si nécessaire à blesser les sentiments de ses amis ou de son partenaire, et ce uniquement afin d'avoir le dernier mot.

Si le Coq semble anti-conformiste ou même libertin au premier abord, il est en réalité plutôt conservateur et même parfois réactionnaire.

Dans sa vie privée, une femme Coq a un grand potentiel pour devenir une grand-mère exemplaire, tout comme elle aura organisé efficacement et avec brio l'éducation de ses propres enfants.

Enfin, le Coq est un ami agréable, fidèle, loyal, très sensible à la flatterie tout en restant drôle et capable d'auto-dérision, dans la mesure où cela ne touche pas son apparence ou ses goûts vestimentaires. Sa force émotionnelle contrebalance largement son excédent de fierté.

Meilleurs métiers et carrières pour le Coq:
Directeur d'école, enseignant, interprète, assistant personnel, musicien, présentateur TV, RP, coiffeur, styliste, avocat, chef de projet, chef-cuisinier, restaurateur

COULEURS DE CHANCE: Blanc, jaune

CHIFFRES PORTE-BONHEUR: 10, 2, 6

Compatibilité amoureuse et amicale du Coq:
Le Coq, le Buffle et le Serpent font partie du deuxième triangle de compatibilité de l'astrologie chinoise. En effet, le Coq, dixième signe-animal du zodiaque dans le calendrier chinois, s'entend naturellement avec le Buffle et le Serpent.

    Des COQS célèbres:

Dirk Bogarde, Barbara Taylor Bradford, Michael Caine, Eric Clapton, Joan Collins, Errol Flynn, Melanie Griffith, Richard Harris, Goldie Hawn, Katherine Hepburn, Diane Keaton, Jayne Mansfield, Steve Martin, James Mason, Somerset Maugham, Bette Midler, Van Morrison, Willie Nelson, Kim Novak, Yoko Ono, Dolly Parton, Michelle Pfeiffer, George Segal, Peter Ustinov. 

 Des emplois favorables:

 Lecteur de nouvelles, vendeur, propriétaire de restaurant, coiffeur, responsable des relations publiques, agriculteur, athlète, enseignant, journaliste, auteur de récit de voyage, dentiste, chirurgien, soldat, pompier, garde de sécurité, policier.

Principal atout
Franchise et honnêteté. .

Gros défaut
Vaniteux, vantard, tendance à l'agressivité. .

Il aime
Le luxe, le bien-être, le faste, tout ce qui brille. .
 
Il n'aime pas
Se faire évincer par un rival, ni que l'on découvre ses points faibles. .

En amour
Préfère être aimé qu'aimer, volage pour se rassurer, mais peu sûr de lui. .

Son désir
Qu'on l'adore, le conforte, l'admire, le complimente. .
 
Côté finances
Ne peut s'empêcher de dépenser. .

Le coq, aventurier des chaumières
 
Coq

Caractère Doué et Fin, Séver en soi. Respectueux et leader, vous êtes ponctuel.
Amour Aimé par l'autre, Critère haut
Fortune Peu d'économie, mais habit et alimentation riches
Travail Secrétaire, Architecte, Artiste
Mariage Buffle, Dragon, Serpent

Le COQ 
Méticuleux, efficient, ordonné, consciencieux, intelligent, honorable, reconnu, candide.


 Vif d’esprit et ingénieux, le Coq fait partie du lot des pragmatiques qui préfèrent ne prendre aucun risque. Le Coq est tellement bien informé de ce qui se passe dans son entourage qu’on lui attribue parfois des habiletés psychiques. Il est difficile de cacher quoi que ce soit au Coq. C’est un être franc, honnête, qui ne mâche pas ses mots et admire ceux qui demeurent fidèles à eux-mêmes.
Le Coq ne fait pas semblant et ne crée pas de personnages derrière lesquels se cacher. Il est honnête, ouvert et respecte sa parole. Le Coq est perfectionniste et aime contrôler. Il attache une grande importance à son apparence. Le Coq aime être remarqué et recherche à socialiser avec ceux qui l’aiment.

Le Coq s’attend à contrôler son environnement ainsi que les gens de son entourage et se battra pour y arriver. Il est très soigné et attend la même chose des membres de sa famille. De nature, le Coq est conservateur et loyal, digne de confiance et fidèle à ceux qui gagnent sa confiance. Les personnes dans l’entourage du Coq qui ne respectent pas ses normes élevées se verront menées par le bout du nez.

Le Coq qui apprend à laisser les autres être eux-mêmes bénéficiera d’une vie extrêmement gratifiante.

Des COQS célèbres:
Dirk Bogarde, Barbara Taylor Bradford, Michael Caine, Eric Clapton, Joan Collins, Errol Flynn, Melanie Griffith, Richard Harris, Goldie Hawn, Katherine Hepburn, Diane Keaton, Jayne Mansfield, Steve Martin, James Mason, Somerset Maugham, Bette Midler, Van Morrison, Willie Nelson, Kim Novak, Yoko Ono, Dolly Parton, Michelle Pfeiffer, George Segal, Peter Ustinov. 
 Des emplois favorables:
 Lecteur de nouvelles, vendeur, propriétaire de restaurant, coiffeur, responsable des relations publiques, agriculteur, athlète, enseignant, journaliste, auteur de récit de voyage, dentiste, chirurgien, soldat, pompier, garde de sécurité, policier.
Les chiffres chanceux:
 1, 5, 6, 12, 15, 16, 24 et 51.
Le signe occidental équivalent: Vierge


 Climat général

Pour bien profiter des bonnes influences du Ciel et limiter ses impacts négatifs, vous aurez intérêt à surveiller la position de l'astre Thien Quan. Cette année, celui-ci influencera les secteurs liés à l'argent et à la mort. Ne fuyez pas devant les angoisses qui pourront vous assaillir : c'est en les affrontant que vous trouverez la sérénité et l'optimisme. Sur le plan financier, contentez-vous d'adapter votre comportement à vos idées. Si vous ne supportez pas le gaspillage ambiant, par exemple, commencez par diminuer vos propres dépenses.

L'indécision, l'immobilisme, la nonchalance n'auront pas droit de cité chez vous cette année. Vous ne garderez certainement pas les deux pieds dans le même sabot. Vous prendrez des mesures énergiques pour modifier certaines situations qui vous pèsent. La difficulté ne vous rebutera pas. Cependant, parfois, vous serez tenté de faire la roue comme le paon pour vous faire remarquer et vous mettre en valeur. Mais ce ne sera pas une bonne tactique. Pour cette année, du moins, la modestie et un profil bas s'avéreront beaucoup plus payants : "Voulez-vous qu'on croie du bien de vous ? N'en dites point" (Pascal). Pour vous donner le maximum de chance, soyez plus naturel et affable.

Amour

Premier trimestre :  Vu cet aspect de la planète Hong Loan, deux solutions pour les couples. Soit vous vivez déjà une relation forte et harmonieuse, et la planète va vous aider à encore approfondir votre complicité, voire à construire des projets communs. Soit votre couple bat de l'aile, et cette période qui commence pourra se révéler plutôt délicate ; pour quelques-uns, une rupture semble possible. Les célibataires, eux aussi, pourront être touchés par ces influences : pour eux, en effet, une rencontre importante sera dans l'air.

Deuxième trimestre :  Les aventures amoureuses que vous pourrez avoir seront passionnées, violentes, nettement non conformistes. Mais elles n'offriront pas un caractère de durée. Quelques couples pourraient devenir boiteux à la suite des frasques de l'un ou de l'autre des partenaires. Les veufs et les veuves du signe seront plus que d'autres natifs tentés par le mariage ; et pour bon nombre d'entre eux, la décision sera prise plutôt hâtivement.

Troisième trimestre :  Quelques tensions sont possibles dans votre vie sentimentale. Cet aspect de l'astre Van Xuong pourra rendre votre partenaire nerveux ou agressif. Et comme vous ne serez pas d'humeur à vous laisser faire, le ton pourra rapidement monter. Pour les solitaires, cette période pourra être marquée par une rencontre troublante. Mais attention à ne pas vous enflammer pour quelqu'un que vous laissez indifférent.

Quatrième trimestre :  Les amours tendront vers une certaine stabilité ; mais cela ne vous empêchera pas de vivre une vie sentimentale plus intense. Dans le couple, prenez les choses au sérieux et ne laissez pas traîner les discussions ; vous pourrez consolider vos liens par une certaine complicité très agréable. Pour les célibataires, un changement pourra être très favorable et basé sur une union stable et sérieuse.

Travail

Premier trimestre :  De très nombreux impacts célestes dans le domaine professionnel. Que faire ? Vous adapter. L'évolution en cours, même si elle se présente à l'improviste, s'avérera positive sur le long terme. Pour la plupart d'entre vous, les modifications qui vont intervenir s'avéreront rapidement intéressantes. Pour quelques rares natifs des années Métal, les choses peuvent sembler délicates dans un premier temps ; pourtant, même ce qui peut leur sembler un échec se révélera vite positif, en leur servant de tremplin pour mieux redémarrer.

Deuxième trimestre :  Tout un cortège de planètes bénéfiques se trouveront réunies en Maison V. Ensemble, elles influenceront favorablement le secteur professionnel. Votre enthousiasme sera grand, vos idées seront claires, votre jugement sera solide et votre courage sera à la hauteur de vos projets - en un mot, vous serez en mesure d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Si vous avez besoin d'un financement, ces planètes veilleront à ce que vous obteniez sans grandes difficultés un prêt bancaire avantageux.

Troisième trimestre :  Les influx célestes seront dans l'ensemble favorables à votre travail. Mais vous pouvez connaître des changements qui vous prendront peut-être de court. Si c'est le cas, gardez votre sang-froid et ne vous inquiétez pas. Ces changements s'avéreront positifs pour vous à court ou moyen terme. Allez donc de l'avant en toute confiance.

Quatrième trimestre :  La tendance planétaire générale semble très favorable aux professions libérales. Pour tous les natifs du signe, les entreprises conçues auparavant pourront prendre une tournure de plus en plus profitable. L'essentiel sera, pour l'instant, de faire preuve de plus d'initiative, afin de transformer le bon courant actuel en réussite totale et définitive.

Santé

Premier trimestre :  Bon dynamisme dans l'ensemble. Cet aspect de la planète Long Tri vous sera assez favorable sur le plan santé. Ceux d'entre vous qui souffrent d'une affection de longue durée vont voir leur état se stabiliser. Ce sera le moment de chercher de nouveaux traitements, vous aurez des chances de trouver des soins qui vous conviennent mieux. Seul point fragile avec Long Tri : vous serez plus gourmand que jamais ; il faudra donc surveiller vos coups de fourchette !

Deuxième trimestre :  La planète Pha Toai, normalement très gentille, ne le sera nullement cette fois-ci. Coincée entre les éléments Feu et Bois, elle est censée favoriser l'insuffisance vésiculaire, cause de digestions difficiles et paresseuses. En cas de trouble, ne commettez pas l'erreur de supprimer tous les corps gras de votre alimentation, sous prétexte d'intolérance : l'absence de substances lipidiques ne favorise pas l'augmentation du flux biliaire, mais peut, en revanche, entraver la fixation et l'assimilation de certaines vitamines et de certains oligo-éléments. Cela dit, méfiez-vous tout de même d'abuser des aliments trop gras : noix, noisettes, amandes, croissants, brioches, mayonnaise, charcuterie, lait entier, et toutes préparations en sauce ou en friture. Question d'équilibre oblige !

Troisième trimestre :  Vous bénéficierez d'un bon équilibre de base. Mais l'impact négatif de la planète Tham Lang pourra vous valoir quelques petits ennuis côté santé. Méfiez-vous : des écarts d'alimentation se traduiraient par une crise de foie immédiate, et le manque de sommeil par une fatigue difficile à contrer. Attention, aussi, aux infections microbiennes et virales ; pensez à renforcer vos défenses immunitaires, notamment en consommant des fruits frais et des légumes verts.

Quatrième trimestre :  Cette période verra un certain ralentissement des fonctions vitales, impliquant une paresse assez prononcée du foie, avec répercussion sur l'intestin, dont le fonctionnement promet d'être quelque peu lent et capricieux. Cette période ne sera pas bonne non plus pour la précision des mouvements ; il faudra prévoir des maladresses gestuelles et des chutes. Pour diminuer l'influence négative de la période, une cure de vitamines complètes ou de calcium peut s'avérer fort utile. Aussi, n'oubliez pas de faire des exercices physiques tous les jours.

Argent

Premier trimestre :  Le passage de That Sat pourra avoir deux conséquences. D'un côté, cette planète va vous inciter à vous donner beaucoup de mal pour améliorer vos revenus, ce qui est évidemment très positif. Mais de l'autre, elle risque de vous souffler des envies d'achats impulsives, vous tournant sérieusement la tête, au point de vous faire signer un chèque ou souscrire un emprunt largement au-dessus de vos moyens ! Vous devrez donc vous surveiller du coin de l'oeil !

Deuxième trimestre :  Si les placements vous intéressent, il s'agira ces jours-ci d'avoir une vision réaliste et de ne pas laisser dormir certaines valeurs dont le cours pourrait baisser bientôt. Débarrassez-vous-en en temps utile, sans regrets. Cela dit, les astres vous promettent une chance certaine sur le plan financier. Mais vous devrez éviter de voir trop grand dans vos entreprises, car vous pourriez vous laisser aller à prendre des risques inutiles pouvant entraîner de lourdes pertes.

Troisième trimestre :  Avec cet aspect du Soleil, vous ne devriez pas avoir trop de difficultés financières. Mais attention ! Trois autres astres pourront par moments vous rendre assez imprudent. Certes, votre équilibre budgétaire semble en ce moment assez solide ; mais si vous vous lancez dans des achats inutiles et dépassant vos possibilités, vous serez bien obligé, ensuite, de boucher les trous. Résistez bien à la tentation de vivre au-dessus de vos moyens.

Quatrième trimestre :  Selon toutes les indications astrales, vous allez acquérir plus d'aisance sur le plan financier grâce à un héritage, à un mariage, à une association ou plus simplement à l'amélioration de la situation de votre partenaire ou conjoint. Vous vous entendrez très bien tous les deux, et cela vous conduira à investir à long terme. Une certaine aisance matérielle est promise à tous les natifs.

Votre élément vous en dit plus

Coq de Bois :  Les conditions idéales que vous espériez pour être heureux ne seront probablement jamais réunies. Vous ne trouverez peut-être jamais un brochet ou une carpe selon vos désirs. Dégustez donc avec délices la tanche et le goujon qui sont là, à votre portée, et vous ne risquerez pas d'avoir faim !

Coq de Feu :  Vous devrez veiller sur votre budget avec la plus extrême vigilance, car l'ambiance générale incitera presque irrésistiblement à des dépenses exagérées. Si vous tenez bien compte de vos ressources, vous vivrez votre année à l'abri de surprises fâcheuses, car l'équilibre aura été maintenu.

Coq de Terre :  Fortement individualiste et quelque peu égocentrique actuellement, vous accuserez une nette instabilité dans votre manière de vous conduire. Et cela risque de déboussoler ceux que vous aimez. L'indulgence ne sera pas non plus votre qualité première, ce qui risque de provoquer des tensions avec vos proches.

Coq de Métal :  Beaucoup de vos ambitions professionnelles connaîtront une belle concrétisation. L'astre Huu Bat soutiendra vos efforts de manière ponctuelle et vous protégera de tracas pénibles.

Coq d'Eau :  Grâce aux bonnes influences de la planète Liem Trinh, vous aurez la possibilité de transformer et de sublimer la banalité de l'existence. Vous pourrez vivre plus intensément, d'une manière extraordinaire, en profitant à fond des plaisirs de la vie au jour le jour.








 

 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien
 
 
 
RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 


annuaire

Hit-Parade