Le Coq en 2017




(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2017)

L'année du COQ de Feu

Méticuleux, efficient, ordonné, consciencieux, intelligent, honorable, reconnu, candide.
 Vif d’esprit et ingénieux, le Coq fait partie du lot des pragmatiques qui préfèrent ne prendre aucun risque. Le Coq est tellement bien informé de ce qui se passe dans son entourage qu’on lui attribue parfois des habiletés psychiques. Il est difficile de cacher quoi que ce soit au Coq. C’est un être franc, honnête, qui ne mâche pas ses mots et admire ceux qui demeurent fidèles à eux-mêmes.
Le Coq ne fait pas semblant et ne crée pas de personnages derrière lesquels se cacher. Il est honnête, ouvert et respecte sa parole. Le Coq est perfectionniste et aime contrôler. Il attache une grande importance à son apparence. Le Coq aime être remarqué et recherche à socialiser avec ceux qui l’aiment.

Le Coq s’attend à contrôler son environnement ainsi que les gens de son entourage et se battra pour y arriver. Il est très soigné et attend la même chose des membres de sa famille. De nature, le Coq est conservateur et loyal, digne de confiance et fidèle à ceux qui gagnent sa confiance. Les personnes dans l’entourage du Coq qui ne respectent pas ses normes élevées se verront menées par le bout du nez.

Le Coq qui apprend à laisser les autres être eux-mêmes bénéficiera d’une vie extrêmement gratifiante.

    Des COQS célèbres:

Dirk Bogarde, Barbara Taylor Bradford, Michael Caine, Eric Clapton, Joan Collins, Errol Flynn, Melanie Griffith, Richard Harris, Goldie Hawn, Katherine Hepburn, Diane Keaton, Jayne Mansfield, Steve Martin, James Mason, Somerset Maugham, Bette Midler, Van Morrison, Willie Nelson, Kim Novak, Yoko Ono, Dolly Parton, Michelle Pfeiffer, George Segal, Peter Ustinov. 

 Des emplois favorables:

 Lecteur de nouvelles, vendeur, propriétaire de restaurant, coiffeur, responsable des relations publiques, agriculteur, athlète, enseignant, journaliste, auteur de récit de voyage, dentiste, chirurgien, soldat, pompier, garde de sécurité, policier.
Les chiffres chanceux:
 1, 5, 6, 12, 15, 16, 24 et 51.
Le signe occidental équivalent: Vierge

Mots clés
.
Principal atout
Franchise et honnêteté. .
.
Gros défaut
Vaniteux, vantard, tendance à l'agressivité. .

Il aime
Le luxe, le bien-être, le faste, tout ce qui brille. .
.
Il n'aime pas
Se faire évincer par un rival, ni que l'on découvre ses points faibles. .
.
En amour
Préfère être aimé qu'aimer, volage pour se rassurer, mais peu sûr de lui. .
.
Son désir
Qu'on l'adore, le conforte, l'admire, le complimente. .
.
Côté finances
Ne peut s'empêcher de dépenser. .

Le coq, aventurier des chaumières

Les vietnamiens disent plus volontiers le " poulet ", ce qui plaît moins, d'une façon générale, à notre fanfaron. C'est pourquoi, à la chinoise, nous nous en tiendrons au coq - puisque ce rêveur se prend au sérieux et qu'il aime la flatterie. Le coq a son franc-parler et se montre parfois même brutal et agressif. Cela n'irait pas sans heurts si ses victimes ne mettaient cette attitude sur le compte de la franchise et de l'excentricité. Ses victimes se trompent. Franc, le coq l'est assurément, comme l'or. Il dit ce qu'il pense, comme il le pense et sans détours : " Vlan! ". Mais cette franchise est plutôt une tendance à l'égoïsme : il se désintéresse totalement des sentiments et de la susceptibilité des autres et considère qu'il n'a aucune raison de les ménager. Cela lui barre assurément toutes les carrières de la diplomatie...

Quant à son excentricité, elle n'est qu'apparente. Certes, il aime se faire remarquer et a tendance à s'habiller de façon voyante, mais il est, en réalité, profondément, complètement, absolument conservateur, même dans ses opinions politiques et même à ses dépens.

Le coq pense qu'il a toujours raison et qu'il sait ce qu'il fait. Il ne donne sa confiance à personne et ne s'en remet jamais qu'à lui-même. Par contre, il distribue les conseils avec prodigalité.

Certes, il paraît aventureux et téméraire. N'en croyez rien! Il est seulement plein à craquer de projets absurdes et irréalisables, et poursuit des chimères. Il aime rêver, méditer, imaginer qu'il est un héros, mais il rêve, médite et imagine au chaud, dans ses pantoufles. C'est un philosophe à l'esprit un peu myope et qui se livrerait peu à l'improvisation.

 

 
Le coq n'est pas timide, au contraire. Il est hardi (ce qui explique bien des choses...) et même très courageux quand c'est nécessaire. Courageux au point de risquer sa vie avec le sourire. C'est pourquoi il peut faire un bon militaire.

Les gens en général le trouvent intéressant, mais s'il n'y prend pas garde, il risque de décevoir. Vantard, en effet, il en dit toujours plus qu'il n'en fait. Souvent brillant, il est plus agréable en société que dans l'intimité.

Contemplatif, il pourrait avoir une certaine tendance à la paresse... Au contraire, il se donne à fond à son travail. C'est en général un gros travailleur. Il veut toujours en faire plus qu'il ne peut et entreprend des tâches au-dessus de ses forces. S'il ne parvient pas à les mener à bien, au prix d'efforts considérables, il sera très déçu.

Il aura raison d'être actif. L'argent ne lui tombera pas dans le bec sans mal. Il devra travailler pour gagner sa vie et, si le terrain est bon, il peut même devenir riche. Il est apte cependant à tirer de l'argent du terrain le plus ingrat. Les Vietnamiens prétendent qu'à force de gratter du bec et des pattes, il trouverait un ver de terre dans un désert. Ce symbole explique l'agitation constante qui le caractérise... Mais si par hasard un coq se laissait aller à rêver ou à fainéanter comme il aimerait le faire, il peut devenir un de ces clochards philosophes et drôles qui fouillent dans les poubelles, puisque c'est après tout une façon comme une autre de se faire remarquer.

Le coq est doué pour l'agriculture et les métiers qui le mettent en rapport avec les autres. Il aime avoir du panache.

.De toute façon, comme il est prodigue, il dépensera tout ce qu'il gagnera au fur et à mesure et même aura tendance à courir de gros risques financiers. Il frôlera souvent la faillite, la ruine, la catastrophe, pour avoir trop rêvé... Il ne fera jamais d'économies..

Côté coeur

En amour, il lui faudra aussi se donner du mal pour gagner comme pour conserver l'affection de la personne aimée. Il la décevra souvent car la réalité n'est jamais à la hauteur des rêves qu'il aurait voulu partager avec elle. Pourtant il sera toujours sincère.

L'homme coq aimera la compagnie des femmes au milieu desquelles il pourra briller et parader, être aimable et faire sa cour. Cela n'ira guère plus loin. Il fera par contre peu de cas des sorties entre " copains de régiment ". Les hommes l'assomment.

La femme coq aimera la compagnie des autres femmes et les métiers qui la mettent en rapport avec elles.

Les étapes de sa vie

Le coq aura des hauts et des bas pendant les trois phases de sa vie, tant financièrement que sentimentalement. Il passera de la pauvreté à la richesse, de l'amour idéal aux plus sordides problèmes affectifs. Sa vieillesse sera heureuse.

La sagesse populaire dit que deux coqs dans une même maison vous rendraient la vie impossible. Alors, Mesdames, l'année du coq (2005), espérons que vous n'attendez pas une naissance, si vous aviez déjà un coq au foyer...

Climat général

Les configurations astrales indiquent que la nouvelle année sera une période décisive pour le développement personnel. Il ne faudra pas, dans un tel moment, négliger sa propre personne au profit des autres, car on va alors à l'encontre de l'orientation à la quelle nous invite le climat astral. Bien sûr, il ne s'agit pas de sacrifier les autres à son confort personnel. Ce qui est proposé aux natifs du signe, c'est d'accorder la priorité à leurs propres nécessités, tout en évitant bien entendu de faire souffrir ceux qui les entourent. L'important, c'est de trouver un équilibre entre égoïsme et altruisme, attention à soi et attention aux autres.

L'astre Quan Phû, influençant les secteurs amours, enfants et vie sociale de votre thème, vous poussera, que vous le vouliez ou non, à donner la priorité à ces domaines de votre vie. Alors, autant décider délibérément, dès le début de l'année, de vous appliquer à agir au mieux. Certes, étant donné la disposition des planètes cette année, votre vie professionnelle requerra votre attention. Mais vous aurez tout intérêt à consacrer une bonne partie de votre temps à vos amours, à vos enfants, et à vos amis. Dans tous ces domaines, la chance vous sourira, à la seule condition que vous soyez prêt à donner, à aimer, à partager. Si vous êtes dans cet état d'esprit, une atmosphère d'harmonie et de bien-être se déversera sur vous et sur vos proches.

Amour

Premier trimestre :  Thien Su régira votre secteur amour. Thien Su, c'est le dieu de la communication, de la parole, du dialogue. Les couples pourront donc mieux se comprendre et retrouver une bonne complicité. Pour les solitaires, l'impact de cet astre sera différent : vous qui, en bon natif de ce signe, n'aimez guère jouer au séducteur, vous serez pour un temps le roi de la drague et du flirt. Mais attention, vous aurez tendance à courir plusieurs lièvres à la fois et par conséquent risquez de n'en attraper aucun !

Deuxième trimestre :  Votre vie sentimentale sera enfin au beau fixe. Les nombreux natifs qui ont traversé une zone de turbulences conjugales vont pouvoir retrouver un meilleur contact avec leur conjoint. Quant à ceux qui sortent d'une séparation, ou tout simplement ceux qui vivent seuls, ils auront en cette période des chances de faire une rencontre troublante. Hong Loan, la planète de l'amour, vous promet quelques émois irrésistibles !

Troisième trimestre :  Si la situation s'annonce prometteuse pour ceux qui sont encore libres, quelques problèmes se posent à ceux qui sont déjà engagés. En effet, placés sous les mêmes influx astraux, tous les natifs du signe seront soumis aux mêmes tentations, d'où des risques de tension dans votre couple déjà formé. Vous n'aurez pas du tout envie de changer radicalement de partenaire. Simplement, vous aurez envie de goûter à d'autres plats en plus du menu habituel. Gare à des déconvenues !

Quatrième trimestre :  Ce sera une période très heureuse et épanouie. Vos relations amoureuses seront vécues sur la base de la plus grande franchise. Chacun respectera la personnalité de l'autre, dépassant la notion de couple traditionnel pour s'attacher plus aux affinités communes qu'au quotidien subi ensemble. Célibataire, votre vie sentimentale risque de se compliquer parce que l'ambiance astrale vous incitera à jouer le jeu dangereux qui consiste à faire croire à vos partenaires que vous roulez sur l'or. Bien sûr, "si tu ne peux entrer par la porte de l'amour, entre par la porte de l'argent" (proverbe arabe) ; mais il doit s'agir de l'argent que vous possédez effectivement et non pas de celui qui n'existe que dans vos fantasmes !

Travail

Premier trimestre :  Votre ambition et, surtout, votre volonté dans le travail seront décuplés par cet aspect de l'astre Tam Thai. Avec un bémol, toutefois : vous risquez de vous montrer par moments maladroit, et de formuler vos ambitions, vos souhaits ou vos revendications sans la moindre diplomatie, voire même avec une certaine agressivité. Et ce ne sera pas la bonne méthode pour l'emporter : la négociation et le dialogue avec les autres seraient beaucoup plus payants.

Deuxième trimestre :  Votre vie professionnelle se déroulera dans une ambiance sérieuse, voire, pour certains, assez stressante. Pourtant, grâce à l'astre Long Duc, vous ne devriez pas avoir de réels problèmes. De plus, avec l'astre Phuc Duc en bel aspect, vous serez soutenu par la chance. Alors, même si votre situation vous semble difficile, ne vous inquiétez pas : les choses vont s'arranger.

Troisième trimestre :  Avec la planète Hong Loan dans votre Ciel, vous devriez bénéficier d'une intuition exceptionnelle qui vous mettra sur la voie du succès dans votre métier. Vous n'aurez pas besoin de vous triturer les méninges pour savoir ce qu'il faudra faire ou éviter ; vous sentirez les opportunités et les meilleurs moyens de les exploiter. Profitez bien de cet état d'illumination avant qu'il ne s'éloigne.

Quatrième trimestre :  Si vous êtes en train de vous débattre avec certains problèmes liés à votre travail, sachez que pendant cette période, placée sous la férule de l'astre Thien Phu, un voyage, un déplacement ou un déménagement pourrait être la clé qui vous permettrait de les résoudre. De toute façon, la chance devrait vous suivre pour vous seconder dans votre vie professionnelle.

Santé

Premier trimestre :  Le climat lunaire de la période paraît tonique et reconstituant pour beaucoup de natifs du signe. Vous vous sentirez débordant d'énergie. Profitez-en pour achever au plus vite les divers projets que vous laissiez traîner depuis longtemps, ou pour effectuer un voyage que vous aviez peut-être reporté à plusieurs reprises sous des prétextes très vaguement plausibles.

Deuxième trimestre :  Votre santé sera dans l'ensemble excellente. Seuls les quelques natifs dont les amours passent par des montagnes russes connaîtront une certaine tension psychologique qui se traduira par des insomnies ou de la nervosité. Pour ceux qui souffrent d'une affection de longue durée, la période, marquée par de beaux aspects touchant l'astre Thien Khoi, qui est dans leur secteur de santé, pourra permettre une nette amélioration.

Troisième trimestre :  Cet aspect de la planète Luu Ha devrait vous valoir une période sans histoire côté santé, à condition que vous respectiez une bonne hygiène de vie. Les excès, en revanche, auront des répercussions immédiates sur votre état. Si vous êtes victime d'une maladie chronique, vous trouverez cette fois un traitement efficace.

Quatrième trimestre :  Vous ne manquerez ni de vitalité ni de joie de vivre. Mais l'astre Hoa Ky pourra vous rendre parfois nerveux. En tout cas, n'oubliez pas de mener une vie saine et équilibrée, avec suffisamment d'heures de sommeil. Le sport ou l'exercice s'avéreront très importants pour vous ; ne les négligez pas.

Argent

Premier trimestre :  Ce sera pour vous une période de chance, dont il conviendra de tirer tout le parti possible. Les astres vous assureront financièrement de tout leur appui. Vous pourrez parfaitement compter sur une heureuse évolution de vos affaires. Mais il vous faudra faire preuve de toute votre souplesse et de votre diplomatie pour contourner les obstacles que les envieux ne manqueront pas de dresser sur votre route.

Deuxième trimestre :  Vous préférerez remplir votre bas de laine et vous aurez raison. L'heure sera à l'économie. Pour certains natifs, dépenses imprévues et importantes ; pour d'autres, des complications apparemment inextricables à propos d'un héritage, d'une succession, ou de tout ce qui touche le patrimoine. Dans tous les cas, vous vous en sortirez bien grâce à l'appui de l'astre Quan Doi.

Troisième trimestre :  Vos finances seront protégées dans l'ensemble. Mais attention : Ta Phu, qui influence en ce moment le secteur argent de votre thème, est une planète qui ne fait pas dans la demi-mesure. Autant vous pourrez arrondir votre bas de laine si vous êtes prudent, autant agir sur des coups de tête pourra vous mettre dans une situation périlleuse.

Quatrième trimestre :  Avec cet aspect de l'astre Hoa Quyen, vous bénéficierez d'une certaine chance sur le plan pécuniaire, mais rien de mirobolant. Si vous rêvez de vous acheter un ordinateur multimédia, il serait plus raisonnable d'attendre un peu. Quelques-uns d'entre vous, dont la carrière décolle, pourront cependant au passage avoir droit à une augmentation de salaire, qui les aidera à améliorer leurs fins de mois.

Votre élément vous en dit plus

Coq de Bois :  Dans votre travail, même si vous ne raffolez pas des changements, vous finirez par en découvrir les nombreux côtés positifs. D'ailleurs, on vous aidera. Vos idées claires et originales feront merveille.

Coq de Feu :  Dans le travail, ne vous escrimez pas à vouloir réaliser l'impossible et à prendre des risques inutiles. Bien se connaître et bien connaître son adversaire : voilà le secret de la victoire. Restez modéré dans vos ambitions.

Coq de Terre :  Votre optimisme et votre joie de vivre feront plaisir à voir. Vous vous réjouirez de ces agréables réunions en famille ou sorties entre amis ; rien de tel pour vous sentir heureux et épanoui. Vous voyez, le bonheur, c'est si simple !

Coq de Métal :  Vous serez soutenu par Hoa Khoa, qui vous insufflera énergie et combativité. Cette planète vous permettra de résoudre efficacement vos problèmes matériels. De plus, elle incitera certaines personnes à vous venir en aide.

Coq d'Eau :  Vous aurez des chances dans le domaine de l'amitié. De plus, vous pourrez utiliser vos relations personnelles pour en tirer un avantage substantiel sur le plan du travail ou de la carrière.

.


 

 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien
 
 
 
RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 

annuaire

Hit-Parade