Le Coq en 2020



(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2020)

Le Rat n’est pas forcément le bienvenu dans la basse-cour : il y sème la pagaille. En 2020, l’ambition vous  tiraille ? Vous avez misé sur un changement important ? Oui… mais ça risque de coincer. Déstabilisée, pas très secure, un peu dans le brouillard ? Vous le serez sans doute mais pas de panique, pas d’affolement, pas trop d’anxiété (ça engendre de la subjectivité…) ! Il va falloir contrôler vos peurs, garder les idées claires, biaiser un peu et user de stratégie. Mais vous trouverez en vous les ressources et le potentiel pour tenir la distance et y arriver. Ne tentez pas de zapper ce qui fâche : il faudra plutôt faire face ! C’est bien en cernant les problèmes, en identifiant les sources de difficultés que vous réussirez à assurer en toute dignité. Vous pourrez d’ailleurs compter sur certains soutiens bienvenus : quelqu’un vous tendra la main, un autre vous épaulera, des rencontres tomberont à pic et la diversité de vos horizons relationnels de l’année ne pourra que vous rat-

Côté cœur : si vous êtes en couple, on peut évoquer quelques dysfonctionnements. Mais si vous attendez que ça passe, pas sûr que ça le fasse… Quand la passivité rejoint le train-train, ça peut même un jour faire du foin. Au contraire, bougez-vous un peu, prenez l’initiative, ayez des idées pour raviver l’émotion (le désir ?), pour le surprendre là où il croyait ne plus pouvoir vous attendre, jouez-la plus « glamour » (ça, vous savez très bien faire) et vous retrouverez peut-être vos beaux élans d’antan !

Climat général
Long Tri, la planète du changement et de la liberté, et Long Duc, celle de la transformation, vont vous donner une furieuse envie de renouveau dans plus d'un domaine. Fini la timidité et la réserve excessive ! Vous allez devoir élever la voix. Cela vous inquiète ? Il n'y a pas de quoi. En vous obligeant à relever de nombreux défis, les astres vous rendent même un grand service. Alors, en route pour les grands changements !
Ce qui vous rendra heureux cette année ? On passe rapidement sur vos amours et vos amitiés, qui seront au beau fixe et resteront une priorité pour vous sous l'influence de l'astre Phong Cao, placé successivement cette année en Maisons VI et VII, celles liées aux amis intimes et à la vie sociale. La nouveauté, ce sont les rencontres et les contacts qui se multiplieront cette année, venant d'horizons très différents. Voilà qui va vous changer et vous stimuler. Avec Phong Cao qui vous envoie une véritable invitation au voyage, partez hors de nos frontières pour voir de nouvelles contrées et de nouvelles têtes !

 PANORAMA

L'ambiance générale de votre vie se voit rehaussé des feux de Fleur de Pêcher, en trigone à votre signe. Ce qui laisse présager des moments forts en émotions et des aboutissements heureux si vous étiez dans une situation d'attente, d'espérance, dans tous les domaines. C'est surtout votre forme morale qui va vous permettre d'évoluer dans le bon sens, les influx de Nuage Noir se réduisent positivement et cette année s'allient à Dragon volant. Ce qui suscitera en vous des inspirations judicieuses pour sortir de certaines gênes, embarras en tous genres. Vous pouvez miser sur vos ressources personnelles en hausse, et à long terme.

AMOUR

Vous allez vivre des émotions fortes dans le cadre de votre vie sentimentale, cette année. En effet, plusieurs facteurs se conjuguent pour vous faire vivre des montagnes russes ! Général dans votre signe continue de sévir et d'éveiller des besoins intenses de passion, de fusion, d'absolu, particulièrement au travers de votre libido. Ces pulsions démontrent que depuis l’an dernier, vous étiez devenu beaucoup trop raisonnable. Il ne vous reste plus qu'à trouver le point d'équilibre qui vous correspond véritablement. Pour ceux d'entre vous qui êtes célibataire, c'est le tout ou rien; vous resserrez efficacement vos liens ou les rompez brusquement. Rester entre deux eaux vous semblera difficile, votre désir d'absolu peut vous inciter à voir si l'herbe est plus verte ailleurs... N'oubliez pas que votre partenaire a peut être lui aussi cette même soif totalitaire, avant de vous laisser emporter dans une situation qui finalement à long terme, ne vous vaut rien ! Il y a bien de la séduction et du glamour en perspective, ne doutez pas que vous pouvez arriver à vos fins, à la seule condition de ne pas vous imposer à tout prix. En mettant des nuances à votre façon d'agir, vous aboutirez plus surement encore. Si vous êtes en ce moment célibataire, vous ne manquerez pas d'avoir du succès au travers de rencontres, qui seront multiples. C'est tout particulièrement durant les deux derniers mois de l’année que la chance vous sourit pour trouver l'âme sœur et pouvoir vivre pleinement vos idéaux amoureux.

Premier trimestre :  Avec ce climat planétaire, vos amours au cours des deux premiers mois de la période ne devraient guère poser de problèmes ; mais en échange vous ne devez guère vous attendre à une phase exceptionnellement euphorique. Ce sera donc le train-train, une routine agréable si vous avez la sagesse de comprendre que ce sont les petits riens de la vie quotidienne et non les grands élans passionnels qui font le bonheur. Au troisième mois, l'impact de l'astre Phong Cao sera si puissant qu'il suffira à entretenir la flamme pour tous les natifs amoureux. Et la planète Hong Loan, la déesse de l'amour, saura dynamiser cette flambée, pour votre bonheur et celui de votre partenaire. Nombre de natifs encore seuls auront du mal à échapper au coup de foudre !

Deuxième trimestre :  Les deux premiers mois de la période verront l'ambiance de vos amours se décontracter dans une joyeuse insouciance. Les petits déplacements favoriseront les heureuses rencontres. Vous retrouverez avec joie d'anciens copains, vous tomberez sous le charme de votre voisin de palier, ou vous vous amouracherez d'une nouvelle personne à votre lieu de travail ! Le dernier mois sera le moment de prendre les choses en main et de consolider vos relations amoureuses. Allez-y, foncez et n'ayez pas peur d'être exigeant. Vous saurez très bien exprimer vos sentiments à celui (celle) que vous aimez. Ce sera formidable, même si parfois le ciel s'assombrit parce qu'il y aura de la bagarre dans l'air : "Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix" (A. de Musset), pas vrai ?

Troisième trimestre :  Les relations sentimentales ne seront pas mauvaises - c'est le moins qu'on puisse dire -, pour la simple raison que vous serez mieux disposé cette fois que d'habitude à mettre de l'eau dans votre vin : vous serez moins tatillon, vous ferez preuve d'une largesse d'idée dont on ne vous aurait pas soupçonné, bref, vous serez plus agréable à vivre. Évitez de mêler trop de logique à vos amours. Décontractez-vous, prenez la vie comme elle vient, et profitez à fond de l'instant présent. Pour les célibataires, une belle rencontre est possible avec un avenir durable. Ce sera probablement l'amour de votre vie !

Quatrième trimestre :  Les deux premiers mois seront une période hors du commun, où l'amour sera fort, violent, contrasté. Il pourra vous faire frôler indifféremment le ciel ou l'enfer. Pour certains d'entre vous, probablement un de vos anciens partenaires essaiera de reprendre contact avec vous, mais son repentir n'est pas forcément sincère, et votre contentieux est lourd. Restez donc sur vos gardes. Célibataires, vous aurez droit à plus d'un coup de foudre au cours de cette période. Vous serez sûrs et certains d'avoir enfin trouvé la perle rare. Pourtant, ne vous emballez pas trop vite. Vivez le présent le mieux possible, et attendez de voir comment les choses tournent.

VIE MATERIELLE

C'est l'argent virtuel qui va cette année, vous donner le plus de satisfactions et les meilleurs potentiels de chance qui soient dans votre intérêt. En effet, vous éprouverez un besoin plus fort que d'ordinaire d'avoir, de savoir, que votre argent se trouve à l'abri. Ce besoin d'épargne s'associe au fait que vous aurez davantage "les dents longues", davantage besoin de gagner plus d'argent; vos besoins sont en plein changement, vous êtes dans une période de transition de votre système de valeurs qui à long terme vous incite à stoker l'argent afin de l'engager dans des créations, œuvres, affaires commerciales qui à leur tour feront des petits. La chance est avec vous dans tout ce qui touche aux nouvelles technologies et l'art. Ne comptez que sur vous même cette année pour prendre des décisions financières.

Argent
Premier trimestre :  L'astre Tu Vi, le maître de la chance et du succès, vous promet une période faste sur le plan financier. N'hésitez pas à demander une augmentation de salaire ou, si vous avez des économies, à envisager des placements plus rentables. Attention tout de même au manque de lucidité : ne vous montrez pas trop optimiste ou trop dépensier.

Deuxième trimestre :  Compte tenu de la présente configuration astrale, les temps seront davantage tournés vers les économies que vers des dépenses inconsidérées. Cela signifie que vous serez en train d'évoluer et que l'argent vous inspirera des motivations plus sérieuses que d'habitude. Peut-être serez-vous sur le point de renoncer à des avantages matériels ou financiers pour vous épanouir dans la voie que vous avez choisie. À moins que vous n'envisagiez à plus ou moins long terme d'acheter un appartement ou une maison. Dans tous les cas, vous aurez avantage à rechercher les conseils avisés pour réorganiser votre patrimoine et trouver les meilleurs moyens de faire fructifier vos ressources.

Troisième trimestre :  Côté argent, tout ira bien si vous gérez sagement votre budget, évitez les dépenses excessives et attendez un moment plus favorable pour réorganiser vos placements. Dans le cas contraire, attention, un retour de bâton est possible ! Si vous souhaitez vous lancer dans un achat nécessitant un emprunt important, réfléchissez longuement avant de signer. Méfiez-vous du surendettement, qui vous empoisonnerait la vie pour longtemps. Contentez-vous des plaisirs plus modestes et moins onéreux.

Quatrième trimestre :  Cet aspect de l'astre Qua Tu ne semble pas très encourageant sur le plan financier. Vous risquez d'avoir à affronter un accroissement de vos dépenses juste à un moment où vos rentrées ne sont malheureusement pas en hausse ! Pourtant, une bonne gestion vous aidera à vous en sortir. Mais tous ceux qui se lanceront dans des achats irréfléchis, des placements hasardeux, ou dans un emprunt au-dessus de leurs possibilités risquent de le payer cher !

VITALITE

Votre énergie vitale va évoluer en dents de scie tout au long de l’année. Ce que vous pourrez heureusement compenser par une forme vitale au beau fixe malgré les tracas inévitables du quotidien. Votre organisme réclame davantage d'attentions et surtout de repos notamment au niveau musculaire. Surestimer vos forces risque de vous couter des froissements musculaires, tendinites, foulures. Ne forcez pas les choses en vain et profitez plutôt des influx planétaires pour vous recentrer sur votre hygiène de vie qui par certains cotés est trop stricte et à d'autres trop laxistes. Etre un pur végétarien est ce véritablement indispensable? Qu'entendez vous épurer en définitive, est ce votre organisme ou votre psychisme qui nécessite un "nettoyage", posez vous les bonnes questions et vous éviterez des carences nuisibles à votre vitalité.

Santé
Premier trimestre :  Votre énergie sera décuplée et votre santé resplendissante la plupart du temps. Malgré une vie sociale très agitée, essayez de vous ménager quelques périodes de calme et de réflexion au cours de ces mois. Les astres étant en aspect bénéfique, vous pourriez décider d'entreprendre avec succès un régime amaigrissant ou un programme de remise en forme. Au cours du dernier mois de la période, vous serez sensible des bronches et des poumons ; méfiez-vous d'un éventuel refroidissement. La prudence au volant, ce n'est pas votre qualité dominante ; pourtant, il vous faudra bien être moins distrait, sous peine d'avoir à en payer les conséquences !

Deuxième trimestre :  Avec cet aspect de l'astre Long Tri, vous devrez veiller à ménager vos forces. Ne vous surmenez pas. N'abusez pas non plus d'efforts physiques : vous pourriez vous froisser un muscle. En tout cas, évitez tout exercice trop violent. Et rappelez-vous que le rôle des facteurs émotionnels est capital chez vous, surtout en cette période. Vous devriez aussi pratiquer des exercices physiques le plus régulièrement possible. Votre musculature étant quelque peu déficiente, un peu de sport vous ferait le plus grand bien ; le tout sera de vous y astreindre.

Troisième trimestre :  L'environnement planétaire du premier mois de la période invitera à la discipline et une plus grande régularité dans les habitudes de vie. Il vous sera plus facile maintenant de mener une existence moins survoltée, de manger et de dormir à des heures régulières, et de faire des exercices quotidiens indispensables. Souvent au cours de cette période, vous devrez vraisemblablement penser à lutter contre certains problèmes dermatologiques. Aussi, proscrivez le porc, la charcuterie, le roquefort, le livarot ou le brie. Méfiez-vous de l'abus du chocolat et du sucre raffiné. Pour avoir un beau teint, buvez beaucoup d'eau minérale et mangez des carottes.

Quatrième trimestre :  Ces jours-ci, vous n'aurez aucune inquiétude à vous faire au sujet de votre santé. En raison des bons influx de l'astre Bac Si, le deuxième mois de la période serait un moment bien choisi pour entamer une cure médicale ou thermale, ou pour entreprendre un régime alimentaire. Dans tous les cas, évitez le tabac et l'alcool, car votre organisme aura un grand besoin de se désintoxiquer. Prenez beaucoup de repos et de grand air. Pratiquez un sport légèrement violent pour faire baisser votre tension nerveuse.

TRAVAIL

Les influx des Autorités vont vous permettre cette année de poursuivre votre route non sans acharnement, si vous êtes en phase de lancement de nouveaux projets. En effet, vous risquez même d'avoir du mal à vous dégager de votre travail, vous voici pris au jeu de vos ambitions, pour nombre d'entre vous ! Le Soleil vient renforcer ces influx en vous permettant davantage de facilités à communiquer avec impact, et tout en souplesse à la fois. Tout ce qui touche aux stratégies est ce qu'il y a de plus favorisé pour vous cette année. Vous devrez faire un effort pour vous aérer l'esprit de vos considérations professionnelles, si vous voulez tenir la distance. Vous avez les moyens de monter des projets ambitieux et réalistes à la fois si votre position actuelle ne correspond pas à vos aspirations. Penchez vous sur la question et renseignez vous; des portes sont là, il suffirait d'oser les franchir...

Vous avez le goût de l'effort, du travail bien fait ce qui vous rend méticuleuse, ordonnée et pointilleuse. Vous aimez briller et que l'on vous remarque même si vous n'avez pas d'ambitions démesurées. Vous êtes une excellente exécutrice et vous savez parfaitement vous ‘complaire' dans ce rôle qui vous convient comme un gant. Vous fuyez les responsabilités trop importantes et vous préférez rester dans l'ombre d'un grand parton. Bien que plutôt organisée, votre carrière ne l'est pas forcément et vous pouvez multiplier les expériences professionnelles. Ce qui vous rend riche de connaissances en tout genre.

Vos orientations : Le commerce sous toutes ses formes, l'administration, chargée de direction ou de mairie, les carrières militaires, les relations publiques, l'agriculture ou tout ce qui s'y rapproche, l'écologie, la manucure, la pédicure, la coiffure, le syndicalisme, l'éducation, le magnétisme...
 

Travail
Premier trimestre :  Nombreux sont les natifs du signe qui auront en cette période un désir de changement très accentué, les poussant à opérer une réelle mutation professionnelle. Certains envisageront un virage en direction de la région de leur choix. D'autres considéreront avec optimisme la possibilité de se livrer à un travail différent à l'intérieur même de l'entreprise qui les emploie. En tout cas, le moment sera bien choisi pour redresser les affaires difficiles ou, si tout va bien, de passer à la vitesse supérieure. Profitez de cette ambiance astrale favorable pour liquider définitivement certains obstacles qui vous gênaient depuis longtemps et dont vous n'avez jamais réussi à venir complètement à bout, comme par exemple les réticences ou résistances de vos collaborateurs ou associés.

Deuxième trimestre :  Les astres semblent favorables à tous ceux qui font preuve de courage et d'ambition raisonnable dans le domaine professionnel. La réussite sera à vous si vous savez vous orienter vers les secteurs modernes et qui prendront une importance plus grande dans l'avenir, comme par exemple l'informatique et l'industrie du loisir. Pensez donc à compléter sérieusement votre formation ou à vous recycler, en faisant des sacrifices aujourd'hui pour mieux réussir demain. Mais quoi qu'il arrive, n'oubliez pas de garder le sens de l'humour et de rester humain.

Troisième trimestre :  Soyez prudent dans vos rapports avec vos supérieurs hiérarchiques, car l'ambiance astrale vous incitera à un sentiment de rébellion que vous aurez quelque mal à maîtriser. L'heure ne sera pas à la compréhension et au laisser-vivre. Alors, gardez un profil très bas si vous tenez à votre gagne-pain actuel. Vous aurez votre revanche plus tard : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (La Fontaine).

Quatrième trimestre :  Ne vous endormez pas sur vos lauriers. Consolidez votre situation par tous les moyens, même si vous estimez ne pas avoir à vous faire de soucis à ce sujet. Le moment sera bien choisi pour organiser, structurer, gérer, administrer, économiser et prospérer. Si vous avez un poste de responsabilité, orientez-vous plutôt vers la fonction d'éminence grise que vers les décisions fracassantes. En d'autres termes, votre action la plus efficace consisterait à inspirer plutôt qu'à décider. D'autre part, les influences de l'astre Tuong Quan seront excellentes sur le plan intellectuel. Profitez-en pour préparer votre avenir, en complétant votre formation professionnelle, même si cela se fait sans bénéfice immédiat. Pensez aussi à développer le côté culturel de votre vie ; pourquoi, par exemple, ne pas entreprendre l'apprentissage d'une langue étrangère ?

ENTENTE (Relation/Famille)

Qu'avez-vous à guérir ? Quel besoin fondamental devez-vous combler ? Vers où sentez-vous que la vie veut vous amener ? Telles sont les questions qui voient le jour en vous-même, cette année, plus vivement que jamais. C'est avant toute autre chose en vous penchant dans l'ordre des choses que peu à peu vous trouverez les réponses à ces interrogations de fond. Vous êtes à une période charnière qui va vous permettre de faire le point en vous, afin de mieux projeter vos espoirs, en totale concordance avec votre sens des valeurs personnel. Il vous est conseillé de ne pas faire l'impasse sur les souvenirs qui remontent à la surface de votre conscience, ceux ci contient des clés insoupçonnées pour vous ouvrir à un avenir meilleur. Le défi consiste à sortir des schémas destructeurs pour gagner en expansion de vos possibles.

Votre élément vous en dit plus

Coq de Bois :  Votre avenir s'annonce brillant et prometteur. Mais le présent n'est pas mal non plus. Vous vous sentirez sûr de vous, conscient de vos possibilités et encore plus de vos limites. Telle sera la clé de votre équilibre et de votre réussite.

Coq de Feu :  Vous vous sentirez à l'aise partout et vous ne prendrez rien au tragique. Vous aurez parfaitement raison de croire en votre bonne étoile. Veillez seulement à tempérer votre enthousiasme et à rester lucide en toutes circonstances.

Coq de Terre :  Un bon faisceau d'influences astrales est susceptible de vous aider à construire une vie meilleure sur plusieurs plans. Vous gagnerez, au cours de cette année, à faire tout ce qui sera en votre pouvoir pour vous libérer du carcan des habitudes et pour chercher à vous épanouir par des moyens originaux.

Coq de Métal :  Ne considérez jamais la distance, quelle qu'elle soit, qui vous sépare de vos objectifs, si elle peut vous inspirer du découragement. "Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres" (proverbe chinois). Faites tous les efforts possibles, mais au jour le jour, avec persévérance, et vous récolterez des satisfactions à pleines brassées.

Coq d'Eau :  Rappelez-vous, cette année plus que jamais, qu' "on réussit souvent mieux avec la queue du renard qu'avec la griffe du lion" (Oxenstierna). Méfiez-vous dans tous les cas de vos écarts de langage et de conduite ; ne recherchez pas des complications inutiles. Tâchez d'être diplomate.

Caractère :

Avec vous tout est une affaire d'aura, de charisme et de charme ! Ainsi, vous agacez parfois et d'autres fois vous suscitez admiration ou respect ! Sociable, aimable, adaptable, cultivée, vous savez vous faire apprécier de tous. De bons conseils, bien qu'un peu égocentrique, vous savez à vos moments être à l'écoute des autres. Mystérieuse, vous n'aimez pas vous livrer et vous préférez rester secrète. Charmeuse, vous adorez plaire et que l'on vous remarque. Honnête, franche et directe, vous ne prenez jamais de détours et vous heurtez parfois les susceptibilités des autres sans vous en rendre compte.
 

Élégant et vif comme un Coq... Si vous croisez un jour dans la rue quelqu'un d'élégant et de chaleureux, marchant fièrement dans votre direction, il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse d'un natif du signe du Coq.

Le dixième signe du zodiaque chinois a une personnalité rayonnante. Il peut gêner ou fasciner, mais il ne laisse en tout cas personne indifférent. Le Coq est minutieux et dispose d'excellentes compétences en gestion, surtout quand cela concerne ses propres affaires.

Si le Coq n'excelle guère en tact et en diplomatie, il est cependant doué d'une droiture et d'une loyauté exemplaires. Très précis dans tout ce qu'il entreprend, il est très friand des petits détails et rien n'échappe à ses yeux perçants.

On peut souvent croiser le Coq dans le monde du divertissement. Il peut facilement devenir conseillers d'une célébrité, s'occupant méticuleusement de leur gestion quotidienne. Attiré par l'art, si le Coq aime les coulisses, il ne dédaigne pas à l'occasion de se retrouver lui-même sous le feu des projecteurs.

Les pieds fermement ancrés au sol, le Coq a une vitalité et une capacité de séduction exceptionnelles, tant qu'il parvient à garder le contrôle de la situation.

La forte personnalité du Coq pourrait suggérer qu'il est irrespectueux envers son prochain, alors que rien n'est moins vrai ! Même s'il faut bien admettre que le Coq ne mâche pas ses mots et qu'il ne supporte pas qu'on le contredise, tout comme il ne laisse personne abuser impunément d'une de ses faiblesses. Vous lecteur(trice) qui êtes né(e) pendant les autres années du calendrier chinois, rappelez-vous que les manifestations de bienveillance et d'empathie exprimées par un Coq ne sont souvent qu'une excuse habile pour mieux diriger son entourage.

Le Coq utilise cette façade afin de vous faire croire en son infaillibilité et en son sens de la justice, alors qu'au fond de lui-même, son cœur est lourd de doutes. Lorsqu'on le bouscule, le Coq répond franchement et sans détours, n'hésitant pas si nécessaire à blesser les sentiments de ses amis ou de son partenaire, et ce uniquement afin d'avoir le dernier mot.

Si le Coq semble anti-conformiste ou même libertin au premier abord, il est en réalité plutôt conservateur et même parfois réactionnaire.

Dans sa vie privée, une femme Coq a un grand potentiel pour devenir une grand-mère exemplaire, tout comme elle aura organisé efficacement et avec brio l'éducation de ses propres enfants.

Enfin, le Coq est un ami agréable, fidèle, loyal, très sensible à la flatterie tout en restant drôle et capable d'auto-dérision, dans la mesure où cela ne touche pas son apparence ou ses goûts vestimentaires. Sa force émotionnelle contrebalance largement son excédent de fierté.

Meilleurs métiers et carrières pour le Coq:
Directeur d'école, enseignant, interprète, assistant personnel, musicien, présentateur TV, RP, coiffeur, styliste, avocat, chef de projet, chef-cuisinier, restaurateur

COULEURS DE CHANCE: Blanc, jaune

CHIFFRES PORTE-BONHEUR: 10, 2, 6

Compatibilité amoureuse et amicale du Coq:
Le Coq, le Buffle et le Serpent font partie du deuxième triangle de compatibilité de l'astrologie chinoise. En effet, le Coq, dixième signe-animal du zodiaque dans le calendrier chinois, s'entend naturellement avec le Buffle et le Serpent.

    Des COQS célèbres:

Dirk Bogarde, Barbara Taylor Bradford, Michael Caine, Eric Clapton, Joan Collins, Errol Flynn, Melanie Griffith, Richard Harris, Goldie Hawn, Katherine Hepburn, Diane Keaton, Jayne Mansfield, Steve Martin, James Mason, Somerset Maugham, Bette Midler, Van Morrison, Willie Nelson, Kim Novak, Yoko Ono, Dolly Parton, Michelle Pfeiffer, George Segal, Peter Ustinov. 

 Des emplois favorables:

 Lecteur de nouvelles, vendeur, propriétaire de restaurant, coiffeur, responsable des relations publiques, agriculteur, athlète, enseignant, journaliste, auteur de récit de voyage, dentiste, chirurgien, soldat, pompier, garde de sécurité, policier.

Principal atout
Franchise et honnêteté. .

Gros défaut
Vaniteux, vantard, tendance à l'agressivité. .

Il aime
Le luxe, le bien-être, le faste, tout ce qui brille. .
 
Il n'aime pas
Se faire évincer par un rival, ni que l'on découvre ses points faibles. .

En amour
Préfère être aimé qu'aimer, volage pour se rassurer, mais peu sûr de lui. .

Son désir
Qu'on l'adore, le conforte, l'admire, le complimente. .
 
Côté finances
Ne peut s'empêcher de dépenser. .

Le coq, aventurier des chaumières
 
Coq

Caractère Doué et Fin, Séver en soi. Respectueux et leader, vous êtes ponctuel.
Amour Aimé par l'autre, Critère haut
Fortune Peu d'économie, mais habit et alimentation riches
Travail Secrétaire, Architecte, Artiste
Mariage Buffle, Dragon, Serpent

Le COQ 
Méticuleux, efficient, ordonné, consciencieux, intelligent, honorable, reconnu, candide.


 Vif d’esprit et ingénieux, le Coq fait partie du lot des pragmatiques qui préfèrent ne prendre aucun risque. Le Coq est tellement bien informé de ce qui se passe dans son entourage qu’on lui attribue parfois des habiletés psychiques. Il est difficile de cacher quoi que ce soit au Coq. C’est un être franc, honnête, qui ne mâche pas ses mots et admire ceux qui demeurent fidèles à eux-mêmes.
Le Coq ne fait pas semblant et ne crée pas de personnages derrière lesquels se cacher. Il est honnête, ouvert et respecte sa parole. Le Coq est perfectionniste et aime contrôler. Il attache une grande importance à son apparence. Le Coq aime être remarqué et recherche à socialiser avec ceux qui l’aiment.

Le Coq s’attend à contrôler son environnement ainsi que les gens de son entourage et se battra pour y arriver. Il est très soigné et attend la même chose des membres de sa famille. De nature, le Coq est conservateur et loyal, digne de confiance et fidèle à ceux qui gagnent sa confiance. Les personnes dans l’entourage du Coq qui ne respectent pas ses normes élevées se verront menées par le bout du nez.

Le Coq qui apprend à laisser les autres être eux-mêmes bénéficiera d’une vie extrêmement gratifiante.

Des COQS célèbres:
Dirk Bogarde, Barbara Taylor Bradford, Michael Caine, Eric Clapton, Joan Collins, Errol Flynn, Melanie Griffith, Richard Harris, Goldie Hawn, Katherine Hepburn, Diane Keaton, Jayne Mansfield, Steve Martin, James Mason, Somerset Maugham, Bette Midler, Van Morrison, Willie Nelson, Kim Novak, Yoko Ono, Dolly Parton, Michelle Pfeiffer, George Segal, Peter Ustinov. 
 Des emplois favorables:
 Lecteur de nouvelles, vendeur, propriétaire de restaurant, coiffeur, responsable des relations publiques, agriculteur, athlète, enseignant, journaliste, auteur de récit de voyage, dentiste, chirurgien, soldat, pompier, garde de sécurité, policier.
Les chiffres chanceux:
 1, 5, 6, 12, 15, 16, 24 et 51.
Le signe occidental équivalent: Vierge



 

 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien
 
 
 
RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 


annuaire

Hit-Parade