Le Cochon ou (le sanglier) 2017




Vous êtes du signe chinois du Cochon ou du Sanglier ?

  (Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2017)


Nom chinois Zhu
Couleur Bleu foncé
Direction Nord - Nord Ouest
Polarité Yin
Saison Hiver
Mois favorable Novembre
Signes astrologiques chinois amis Chat, Chèvre
Signes astrologiques chinois ennemis Serpent
Qualités Optimisme, Joie de vivre, Sincérité, Simplicité, Générosité
Défauts Naïveté, Superficialité, Faiblesse, Paresse, Rancune
  Son élément oriental est l'eau

Le Sanglier: fut le douzième animal à venir saluer Bouddha avant son départ pour l'au-delà.
 Associé au signe astrologique occidental du Scorpion
 C'est aussi un des plus agréables à rencontrer ; heureux de nature, facile à vivre, il transmet sa bonne humeur à ceux qui le côtoient.
 Il n'y a pas trace de pessimisme chez les personnes du signe chinois du Cochon. La capacité du Cochon à apprécier les bonnes choses de la vie fait plaisir à voir.
Le Cochon est un bon vivant, épicurien dans l’âme, il aime jouir de la vie et de ses plaisirs. S’amuser, profiter, faire la fête, tout est bon pour lui dès qu’il peut s’éclater, ça le rend heureux et ça lui suffit pour trouver que la vie est belle.

 Toute médaille a son revers : il lui est parfois difficile de s'arrêter, et il a tendance à se laisser aller.
 Par ailleurs c'est un véritable panier percé, car il a tendance à dépenser plus que de raison dès qu'il a envie de se faire plaisir, ou de gâter ses proches - le Cochon est un signe très généreux.
 Confiant jusqu'à la naïveté, il peut se faire avoir car il croit facilement ce tout ce qu'on lui raconte.

Sincère, honnête, fiable, sociable, travailleur, entêté.
 Le Cochon du Zodiaque chinois est un être sans égal, doué et doté de principes. Le Cochon est agréable, ses manières et ses goûts sont impeccables. Parce qu’il est perfectionniste, on le voit souvent à tort comme étant snob, ou se croyant supérieur aux autres. Le Cochon est sensible et exubérant de nature. Il adore les éléments les plus raffinés de la vie. Le Cochon est très attentionné pour ses amis et sa famille. Il est prêt à tout pour leur procurer bonheur et bien-être. Le Cochon aide les autres non pas par devoir, mais par plaisir.
Le cochon est tellement dévoué qu’il se sent mal quand il n’a personne à aider. Son besoin d’être magnanime en fait une cible facile pour les profiteurs. Le Cochon est un ami et un amoureux exceptionnel. Il croit sincèrement qu’il y a quelque chose de grande qualité en chaque individu, le Cochon fera tout pour ne pas voir les défauts de ses amis et des membres de sa famille. Cependant lorsque le Cochon se rend compte qu’il a été floué, il devient une force avec laquelle il faut composer.

Le Cochon est un être curieux et intelligent. Il est souvent perçu à tort comme étant paresseux. Il adore la famille et les gens chaleureux deviennent des amis merveilleux.
 
 
 Des COCHONS célèbres:

Bryan Adams, Woody Allen, Julie Andrews, Fred Astaire, Richard Attenborough, Lucille Ball, Humphrey Bogart, James Cagney, Glenn Close, Richard Dreyfuss, Farrah Fawcett, Ernest Hemingway, Barry Gibb, Alfred Hitchcock, Elton John, Kevin Kline, Jerry Lee Lewis, Dudley Moore, Marie Osmond, Michael Parkinson, Lee Remick, Ginger Rogers, Arnold Schwarzenegger, Steven Spielberg, Emma Thompson. 
 Des emplois favorables:
 Chercheur, scientiste, chimiste, technicien, musicien, restaurateur, travailleur social, collecteur de fonds, entrepreneur en construction, chef, épicier, gestionnaire de ressources humaines, cadre, fonctionnaire.
Les chiffres chanceux:
 1, 3, 4, 5, 8, 16, 18, 34, 41 et 48.
Le signe occidental équivalent: Scorpion


Cochon

?Dominante: yin
?Année du Singe, votre horoscope chinois
?Cochon, compatibilité avec les autres signes
?Des Cochons célèbres
?Le zodiaque chinois rencontre l'horoscope occidental


Principal atout
Honnêteté et rigueur .
.
Gros défaut
Tendance à l'égoïsme et à la crédulité .
.
Il aime
La solitude, la liberté, la beauté .
.
Il n'aime pas
L'intolérance, l'injustice et la mauvaise foi .
.
En amour
Est un sensuel, possessif, ardent et imaginatif .
.
Son désir
Conserver sa liberté tout en se sachant aimé .
.
Côté finances
Aime l'argent, bien qu'il s'en défende, accumule et économise, ou dilapide sur un coup de foudre: pour lui, la beauté n'a pas de prix .

Ce bon vieux Cochon

Dans certains textes, le cochon peut être qualifié de Sanglier.

Chevaleresque (ce qui est le comble pour un cochon), galant, serviable, scrupuleux à l'excès, le cochon brandit toujours la bannière de la pureté. Vous pouvez lui faire confiance, il ne vous trahira pas et ne cherchera jamais à vous tromper. Il est naïf, confiant, sans défense. Bref, on pourrait dire que le cochon est " poire "…

En effet, il se laisse facilement berner, accepte ses défaites avec sérénité, et les défauts des autres avec tolérance. Toujours bon joueur, il n'a jamais l'esprit de compétition. Il est beaucoup trop impartial pour être sûr d'avoir raison et il se posera sans cesse des questions d'honnêteté et de loyauté sur ce qu'il peut et doit faire. Éperdument sincère, au point de se nuire, la mauvaise foi de ses adversaires le désarme complètement. Il ment rarement et seulement pour se défendre. Bien qu'intelligent, il n'est pas malin pour un sou, et le plus souvent il n'est même pas adroit. Impuissant contre l'hypocrisie, il s'enferre en essayant de se justifier. Il a beaucoup de rigueur et accepte rarement les compromissions,

Lui, qui croit tout ce qu'on lui dit, éprouve toujours le besoin d'apporter les preuves de ce qu'il affirme.

Le cochon est un joyeux compagnon en société, souvent un peu paillard. Il parle peu, mais, s'il se décide à parler, il lâche tout d'un coup et rien ne peut l'arrêter avant qu'il ait épuisé son sujet.

Comme le singe, le cochon est intellectuel et a une grande soif de connaissance. Il lit beaucoup, mais il lit n'importe quoi. Il paraît bien informé, mais ne l'est en réalité que superficiellement. Si on teste ses connaissances, on s'aperçoit qu'elles sont limitées. Un proverbe japonais dit que " le cochon est large de face mais étroit de dos... ". Malgré cela il est assez matérialiste. C'est un épicurien, souvent un sensuel.

Sous son air doux, le cochon cache beaucoup de volonté et même d'autorité.

Quels que soient son ambition, sa tâche et le but qu'il s'est fixé, il fait son devoir avec toute la force dont il est capable, et cette force est une force intérieure redoutable, à laquelle nul ne peut s'opposer. Quand un cochon a pris une décision, rien ne peut l'arrêter. Mais avant de la prendre, il pèsera longtemps le pour et le contre, ce qui peut donner l'impression qu'il hésite et ne sait pas ce qu'il veut. Il le sait parfaitement mais, pour éviter des complications, il lui arrive de réfléchir si longtemps qu'il nuit à sa cause.

Aussi, ne vous fiez pas à son apparente faiblesse, il est seulement pacifique.

Le cochon a peu d'amis, mais il les gardera toute sa vie et sera capable pour eux de grands sacrifices. Il est très attentionné pour ceux qui ont son affection. Les femmes de ce signe aiment faire des cadeaux et organiser de petites fêtes. Ce sont de bonnes hôtesses.

Le caractère du cochon est assez vif et il s'emballerait facilement s'il ne détestait se quereller ou même discuter. Il préfère en général céder ou faire semblant de changer d'avis et ne vous fera l'honneur d'une dispute que s'il vous aime. Il n'acceptera jamais le dialogue qu'avec ceux qu'il estime.

En conséquence, il n'est pas processif et sera prêt à toutes les concessions pour éviter un procès. Et il aura raison car, aussi bonne que soit sa cause, impulsif et honnête, il perdra toujours au profit de quelqu'un de moins scrupuleux.

Nous laissons aux seuls Asiatiques la responsabilité de l'affirmation qu'il est préférable de n'être ni impulsif ni honnête, ni scrupuleux pour gagner un procès...

Le cochon pourra exercer tous les métiers, il s'y montrera consciencieux et travailleur. Grâce à sa sensibilité, il peut réussir dans certains arts, comme la poésie par exemple, ou la littérature. Mais il peut aussi mal tourner. Une de ses caractéristiques les moins sympathiques est que, s'il commence à se salir, il finira vautré dans la boue et se livrera à des excès de toutes sortes.

.Au point de vue matériel, et quel que soit son milieu, il trouvera toujours ce qui lui est nécessaire pour vivre. On lui apportera du travail ou de l'argent sans qu'il ait besoin de faire de gros efforts. Tout le long de sa vie, on l'aidera et, grâce à cette aide, il pourra parvenir aux plus hautes sphères financières... La sagesse populaire dit qu'on lui apporte sa pitance quotidienne avec l'arrière-pensée de l'engraisser, pour le manger pendant les fêtes du Nouvel An. Qu'il fasse attention et ne fasse confiance à personne. On a tendance à abuser de sa naïveté..

Côté coeur

Il en sera de même pour sa vie sentimentale, il sera souvent dupe, souvent déçu, mais souvent aimé. La femme cochon sera une bonne mère.

Les étapes de sa vie

La première phase de sa vie sera relativement calme. Pendant la seconde, il aura tous les problèmes conjugaux possibles. Mais quels que soient ses malheurs, le cochon, discret et timide, ne fera pas appel à une aide extérieure. Il cherchera à s'en sortir seul. Sa discrétion lui sera souvent nuisible car personne ne soupçonnera ses souffrances sentimentales.

S'il est né longtemps avant les fêtes, il évitera bien des déboires, mais plus la date de sa naissance se rapprochera de celle du Nouvel An chinois, plus il sera trahi, bafoué, et risquera de finir mangé.

Peut-être peut-on trouver là le secret de la fameuse histoire des Trois petits cochons...

Climat général

Ce sera une année où les natifs du signe se retrouvent, qu'ils le veuillent ou non, dans l'obligation de batailler ferme pour obtenir ce qu'ils désirent. Étant donné la configuration astrale de cette année, c'est sans doute dans la vie professionnelle qu'il faudra essayer de s'imposer. Tous ceux qui feront l'effort de se démener vont obtenir ce qu'ils souhaitent, et même sans doute beaucoup mieux que ce qu'ils espéraient, au point que l'année peut être marquée par une évolution rapide et très positive de leur carrière. Dès qu'ils oseront affirmer leurs droits, l'astre Tu Vi viendra à leur secours ; grâce à lui, leurs chances de l'emporter sont très nettes.

Pour négocier au mieux cette année pleine de défis, vous pourrez compter sur Quoc An. Cet astre vous insufflera le courage, la volonté et la confiance en vous nécessaires pour balayer tous les obstacles. Alors, même si vous vous retrouvez parfois dans des situations compliquées, même si vous avez des décisions difficiles à prendre, ne vous découragez pas. Il ne s'agira pas, bien sûr, de traiter les éventuels problèmes à la légère ou de compter sur une bonne fée hypothétique pour régler les choses à votre place. Non, c'est vous, et vous seul, qui pourrez agir pour améliorer votre destin. Simplement, lorsque vous aurez décidé de vous lancer dans l'action, vous ferez preuve d'une grande efficacité. Une efficacité qui, parfois, vous surprendra vous-même !

Amour

Premier trimestre :  Thien Phuc, planète du "bonheur céleste", va vous gâter vraiment en inclinant votre partenaire à vous faire plaisir. Vous rencontrerez donc chez celui-ci une compréhension et une tendresse tout à fait inhabituelles. Vous vous sentirez si comblé que vous retrouverez toute la joie de vivre et reprendrez le goût des plaisirs un peu relégués à l'arrière-plan depuis quelque temps. Célibataire, ne vous faites pas trop d'illusions sur la relation sentimentale que vous venez de nouer. Laissez à l'autre le temps de prouver ses bonnes intentions ; ne formez votre jugement que sur les actes et non sur les promesses verbales. Prenez aussi tout votre temps pour bien connaître vos propres intentions et vos propres souhaits.

Deuxième trimestre :  Bonne réussite affective pour tous, avec un bonus supplémentaire pour ceux nés en une année Terre. L'astre Hong Loan, votre maître planétaire cette fois-ci, veillera sur vos amours, votre bonheur, votre épanouissement sentimental et vos projets d'engagement durable. Il y aura sans doute du mariage dans l'air, et des naissances aussi ! Beaucoup sont les jeunes du signe qui construiront leur vie durant cette période avec joie, ferveur, foi.

Troisième trimestre :  L'ambiance astrale de la période sera à l'origine d'un certain sentiment de frustration. Pour contrer ce sentiment, bien des natifs et natives du signe éprouveront un besoin impérieux de s'établir plus fermement dans la stabilité sentimentale. Ils pourront y arriver, soit en passant devant Monsieur le Maire, soit en décidant d'agrandir la famille. Il faut avouer que, malgré tout, ces pas ne sont nullement désagréables à sauter !

Quatrième trimestre :  Si vous êtes déjà en ménage, la vie quotidienne avec votre conjoint sera agréable, pleine de tendresse et de sensualité. Pour les solitaires, Thien Hinh pourra avoir un impact plus ambigu : d'un côté, étant un astre de chance, il pourra provoquer des rencontres intéressantes ; mais d'un autre côté, comme il incline aux excès, il pourra vous pousser à entamer plusieurs aventures à la fois, au risque de vous y perdre !

Travail

Premier trimestre :  Votre vie professionnelle sera protégée. L'astre Thai Phu qui, dernièrement, gênait votre expansion ou, dans le meilleur des cas, vous mettait face à d'importantes responsabilités par moments assez stressantes, va cette fois apporter une nette amélioration. De son côté, Thien Quan, planète de l'intelligence et de l'habileté, va vous aider à y voir clair et à faire les bons choix.

Deuxième trimestre :  Les astres semblent favorables à tous ceux qui feront preuve de courage et d'ambition raisonnable dans le domaine professionnel. La réussite sera à vous si vous savez vous orienter vers les secteurs modernes et qui prendront une importance plus grande dans l'avenir, comme par exemple l'informatique et l'industrie du loisir. Pensez donc à compléter sérieusement votre formation ou à vous recycler, en faisant des sacrifices aujourd'hui pour mieux réussir demain. Mais quoi qu'il arrive, n'oubliez pas de garder le sens de l'humour et de rester humain.

Troisième trimestre :  Avec l'arrivée de l'astre Pha Toai dans votre Ciel, vous allez entrer dans une phase un peu plus austère sur le plan professionnel. Certes, vous pourrez progresser dans votre travail et améliorer votre situation, mais uniquement si vous retroussez vos manches et ne rechignez pas à la besogne. Ce sont votre énergie et votre volonté qui seront vos meilleurs atouts. En revanche, il ne faudra pas compter sur la chance pure.

Quatrième trimestre :  Votre climat professionnel sera vraisemblablement au beau fixe si on en juge par les aspects de l'astre Thien Phuc. La chance devrait jouer en votre faveur dans le travail, surtout si vos activités vous mettent en rapport avec les étrangers ou si vous travaillez sur des produits venant de pays lointains. Les activités politiques ou syndicales peuvent se révéler profitables pour vous, mais seulement dans la mesure où la tâche entreprise ne dépasse pas vos moyens réels.

Santé

Premier trimestre :  Grâce au soutien de l'astre Tam Thai, vous serez en meilleure forme que dernièrement. Mais ce ne sera pas une raison pour trop tirer sur la corde. Ne vous forcez pas, ne prenez pas de décisions importantes et surtout ne laissez pas des idées noires vous envahir. N'oubliez pas que des problèmes de nervosité, de digestion sont toujours possibles. Surveillez de près votre hygiène de vie, votre alimentation et vos heures de sommeil.

Deuxième trimestre :  La présente conjoncture astrale devrait permettre aux natifs de retrouver vitalité, tonus, énergie. En effet, la planète Bac Si, au trigone de la planète Thai Phu, régnera dans votre Maison VIII (santé). Cependant, si vous vous sentez souvent fatigué, c'est sans doute parce que vous ne respectez pas votre biorythme : vous n'essayez pas de dormir, de vous lever et de vous alimenter à heures fixes. Votre horloge interne ne doit pas être constamment perturbée. Le rythme des sécrétions hormonales trop souvent dérangé crée immanquablement la fatigue.

Troisième trimestre :  Vous accuserez une petite baisse de vitalité et de tonus. Certains d'entre vous pourront même ressentir de légers troubles cardio-vasculaires. Il ne s'agira pas de signes avant-coureurs de quelque chose de grave. Mais il sera temps de penser à mener une vie saine et bien réglée. Ne continuez plus à malmener votre organisme ; accordez-lui la détente et le repos nécessaires : "Apollon ne tend pas toujours son arc" (Horace).

Quatrième trimestre :  Tonus et dynamisme seront au rendez-vous. Vos défenses naturelles fonctionneront particulièrement bien et vous permettront de résister efficacement aux infections, ainsi qu'aux agressions microbiennes et virales. De plus, l'astre Thien Dong sera très positif et vous promet d'excellentes capacités de récupération ; en cas de problème, donc, soignez-vous, et vous retrouverez rapidement l'équilibre.

Argent

Premier trimestre :  Vu ce climat planétaire, votre situation financière devrait être stable. Mais bien sûr, si les astres ne vous menacent d'aucun problème indépendant de votre volonté, ils ne semblent pas non plus décidés à remplir par miracle votre bas de laine. Prudence, donc ; faites vos comptes avant toute dépense importante.

Deuxième trimestre :  Côté argent, tout ira bien si vous gérez sagement votre budget, évitez les dépenses excessives et attendez un moment plus favorable pour réorganiser vos placements. Dans le cas contraire, attention, un retour de bâton est possible. Si vous souhaitez vous lancer dans un achat nécessitant un emprunt important, réfléchissez longuement avant de signer.

Troisième trimestre :  Cet aspect de l'astre Thien Quan n'est pas très encourageant sur le plan financier. Vous risquez d'avoir à affronter un accroissement de vos dépenses juste à un moment où vos rentrées ne sont malheureusement pas en hausse ! Une bonne gestion vous aidera à vous en sortir. Mais tous ceux qui se lanceront dans des achats irréfléchis, des placements hasardeux ou dans un emprunt au-dessus de leurs possibilités risquent de le payer cher.

Quatrième trimestre :  Votre équilibre financier ne posera aucun problème, même si, il faut le préciser, votre budget risque de stagner plutôt qu'être en expansion. Seul point à surveiller de plus près : ceux d'entre vous qui voyagent ou sont en vacances en ce moment risquent de devoir faire face à des dépenses plus importantes que prévu.

Votre élément vous en dit plus

Cochon de Bois :  Cette fois, vous oeuvrerez avec diligence pour faire de votre mariage ou de votre union une réussite totale. Vous miserez beaucoup sur la tolérance, la complicité et la confiance réciproque, les considérant bien plus importantes que les illusions de la passion.

Cochon de Feu :  Le climat astral favorisera la vie sociale. Si vous désirez renforcer vos liens au sein d'une communauté, le moment sera bien choisi. Vous passerez souvent de bons moments avec de charmants amis.

Cochon de Terre :  Influx très bénéfiques sur le plan professionnel. Vous plairez à vos supérieurs, gagnerez l'admiration et le respect de vos collègues, le soutien de gens influents. En prime, une promotion ou une augmentation du salaire est probable.

Cochon de Métal :  Recherchez la concertation et évitez l'affrontement. Si vous savez suivre cette ligne de conduite, votre dynamisme et votre finesse d'esprit devraient tout naturellement bousculer tous les obstacles sur votre route.

Cochon d'Eau :  Vous aurez la possibilité de vous affranchir de certaines contraintes domestiques et matérielles. Profitez-en pour vous adonner librement à une activité qui vous offrira des occasions de vous exprimer pleinement.



Cercle d'amis

Vos relations amicales, cette année, vont vous laisser davantage d’espace de liberté, d’autonomie, de temps libre pour vous-même. Vous aurez sans doute moins besoin de présence amicale à vos côtés et, de ce fait, vos moments partagés avec les amis seront plus riches de sens, plus profonds dans les échanges. Moins de dépendances aux autres vous encourage à développer votre individualité et c’est parfait, surtout si vous étiez dans une situation contraignante avec certaines personnes. Vous avez souvent du mal à dire "non" mais, cette année, vous culpabiliserez moins. Les influx de Tigre Blanc en quinconce à votre signe annoncent un besoin croissant de confiance dans vos relations amicales, vous aurez moins de patience face aux personnes qui se posent en victimes.


Bien Être

Les influx célestes vous préservent de soucis majeurs avec votre métabolisme ou avec votre niveau énergétique. Votre existence vous apporte un sentiment de progrès et de sérénité, il n’y a pas d’obstacle majeur venant de l’extérieur. Vous bénéficiez aussi du soutien de l’astre Jeune Yin en conjonction à votre signe, qui vous apporte un regain d’optimisme, sous-tendu par une vie intérieure plus riche d’espérances et d’ambitions, en adéquation avec la réalité de votre vie. Cela génère un grand dynamisme qui vous fera passer ces douze mois sans encombre. La faille à surveiller sera l’excès, notamment au travail durant les mois d’avril, octobre et novembre 2016. Les mois de mars et septembre 2016 sont les plus bénéfiques pour vous lancer dans des actions d’envergure, votre énergie sera au rendez-vous.

Vie familiale

Les influx de Joie Céleste et de Vertu de Lune en sextile à votre signe vont, cette année, apaiser votre vie familiale et lui apporter un meilleur confort, plus profond que l’an dernier. Tigre Blanc en quinconce à votre signe vous retire toute velléité d’agressivité et vous laisse toute latitude pour mieux comprendre vos proches. Après les changements de l’an dernier, vous aspirez maintenant à la tranquillité et il y a fort à parier que vous la trouverez. Vous aurez de grandes facilités pour lâcher la bride à vos proches sans chercher à les contrôler et cela va vous réussir car vous vous rapprocherez de ceux avec lesquels vous avez de véritables affinités, au-delà des liens du sang.



Compatibilité avec les autres signes

Côté romantique, le Cochon s'entendra bien avec les natifs de l'année de la Chèvre et du Lapin, mais il trouvera son âme soeur chez le Tigre vaillant. Soyez prudent dans les relations amoureuses avec le Serpent et le Singe.

Cochon-- Rat
Pour le rat l'honnêteté du cochon lui semblera de la naïveté. Le cochon, lui, sera fasciné par l'intensité de sentiments du rat, mais ne comprendra rien à ses complications, et en sera malheureux.

Cochon-- Buffle
Le buffle semblera sévère au cochon.

Cochon--Tigre
Le tigre exploitera le cochon mais cela stabilisera sa vie. Le tigre n'est pas réputé pour sa fidélité mais il n'est pas tiède en amour et il apportera beaucoup de satisfaction au cochon.

Cochon-- Lapin
Tout ira bien entre le lapin et le cochon scrupuleux et le cochon sera bien avisé de lier sa vie au lapin. Il saura en apprécier les qualités et ce sera pour lui le plus sûr moyen d'éviter la discussion. Le lapin volage mais affectueux entourera le cochon d'attentions qui feront sa joie.

Cochon-- Dragon
Diagnostic mitigé... Le dragon a un peu trop de surfaces brillantes pour attirer le cochon, qui aime la simplicité, tout en nourrissant vis à vis de l'argent des sentiments très ambivalents...

Cochon-- Serpent
Pitié pour le cochon s'il tombe sur un serpent! Il se laissera enchaîner, immobiliser, envahir, et le serpent se vautrera dans ses travers, sûr de l'impunité. Le cochon serait bientôt l'esclave du serpent qui s'enroulerait autour de lui jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger.

Cochon-- Cheval
Le cheval réduira en esclavage le cochon qui perdra un temps fou à se demander s'il doit ou non lui faire confiance...

Cochon-- Chèvre
Les rapports entre le cochon et la chèvre seront heureux. Le cochon sensuel et honnête ne lui prêtera jamais de mauvaises intentions et l'aidera, par son sens des finances et son goût de l'opulence, à vivre confortablement, sans manquer de rien. Les caprices de la chèvre seront supportés par le cochon (jusqu'à une certaine limite) car la chèvre pourrait abuser du cochon. La mauvaise foi et le manque de responsabilités de la chèvre l'en éloigneront de façon souvent définitive : le cochon aime savoir sur quel pied danser.

Cochon-- Singe
Le cochon sera séduit au début par le singe... Attention : le singe essaiera de le plumer et il ne laissera pas faire. C'est pourquoi le cochon aura intérêt à se méfier du singe.

Cochon-- Coq
Cela n'ira pas trop mal entre le coq et le cochon : l'honnêteté les réunira.

Cochon-- Chien
L'honnêteté, la naïveté et la sensualité du cochon profiteront au chien; il sera rassuré et épanoui dans cette relation... Mais il souffrira lorsque le cochon l'abandonnera, simplement pour être un peu seul. Le cochon comprendra mal les inquiétudes du chien : bon vivant, il est énervé par ceux qui visent des buts trop inaccessibles.

Cochon--Cochon
Deux cochons ensemble s'apparentent à un comité d'éthique et de morale. Bien qu'aucun couple n'est parfait, les deux s'en approchent. Ils sont honnêtes et simples, et partagent le désir de profiter pleinement des plaisirs sensuels de la vie.

 

 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien


RETOUR INDEX:

Horoscope  //  Accueil
 

annuaire

Hit-Parade