2016
L'année du Singe de Feu



Le 8 février marque le début du Nouvel an chinois. 2016 est l’année du singe de feu, mais pour les personnes nées sous son signe, ce n’est pas nécessairement une bonne nouvelle.

Personnalité : débrouillard, charmant, persuasif, drôle, sociable, rusé
Emploi idéal : conseiller, thérapeute, chauffeur de bus, infirmier, ergothérapeute, professeur d'anglais, agent de change, urbaniste, écrivain, journaliste.
Nombres porte-bonheur : 3, 4, 5, 7, 16, 23, 34, 45 et 54.
Compatibilité optimale : Rat ou Dragon
Signe astro équivalent : Lion

L'Elément FEU et le  Signe Principal SINGE
 
 Très intéressé par le sexe opposé, il possède une grande vitalité et le tempérament d'un inovateur doublé d'un chef. Il s'exprime facilement et a tendance à dominer ou à vouloir former ceux qui sont moins agressifs que lui.
Inventif et prudent, il ne devrait pas laisser ses idées lui échapper comme il le fait. Il veut être à la pointe de ce qu'il fait. Compétitif et jaloux, sa créativité est faite de volonté, de nécessités et d'initiatives ce qui lui permet d'être toujours en avance sur les autres.

 Il savoure le pouvoir et il peut être opiniâtre, entêté, querelleur. Chanceux dans ses entreprises, il sait évaluer l'importance des risques qu'il prend. Derrière sa façade courageuse et discrète, il dissimule une crainte maladive d'être trompé par les autres.

Singe célèbre : Ali Lohan, Alicia Keys, Anthony Perkins , Ashley Judd, Barry White, Bo Derek, Celine Dion, Chelsea Clinton, Chris Isaak, Christina Aguilera, Daniel Craig, David Copperfield , Debbie Reynolds , Demi Lovato, Diana Ross , Elizabeth Taylor , Emily Osment, Emma Sjöberg Wiklund, Günther Jauch, George Lucas, Gisele Bündchen, Guy Ritchie, Harry Houdini , Heather Mills, Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Jessica Simpson, Joan Crawford , Johnny Cash, Julian McMahon, Kim Kardashian, Kylie Minogue, Lisa Presley Marie, Little Richard , Logan Lerman, Marc Anthony, Marcus Schenkenberg, Martina Hingis, Mel Gibson, Michelle Williams, Miley Cyrus, Monica , Nick Jones, Omar Sharif , Owen Wilson, Patsy Kensit, Rick Salomon, Rod Stewart , Rutger Hauer, Selena Gomez, Shaggy , Taylor Lautner, Timothy Dalton , Tom Hanks, Toni Braxton, Toshiro Mifune, Traci Lords, Vanilla Ice , Will Smith



Plus que l'année du Bouc encore, l'année du Singe sera toujours pleine de surprises dont on reviendra difficilement. La règle d'or à observer sera de s'attendre à tout et surtout aux événements les plus incroyables - car tout pourra arriver. Le Singe est un bouffon qui prend un plaisir particulier à vous faire perdre contenance. La confusion sera de rigueur ; l'anarchie fera la règle plutôt que l'exception. On pourra s'amuser ou s'inquiéter, mais personne ne pourra rester indifférent ou s'ennuyer.

Prenons l'année 1968 comme exemple. Le jour de l'an même, qui est sacré en Extrême-Orient, les Communistes vietnamiens lancèrent leur fameuse offensive du Têt contre les forces américaines et leurs alliés du Vietnam du Sud. C'était l'attaque de la souris contre le lion. L'ampleur et l'intensité de l'action stupéfièrent le monde, car personne ne s'était attendu à une aventure pareille.

Si le Printemps de Prague était presque inconcevable dans le contexte de l'Europe de l'Est, l'invasion de la Tchécoslovaquie par les troupes du Pacte de Varsovie l'était plus encore. Tous les services de renseignements du monde étaient pris au dépourvu. On avait cru que l'Union soviétique ferait preuve de modération et chercherait à ménager l'opinion publique mondiale.

Douze ans auparavant, en 1956, une autre année du Singe, les troupes soviétiques, contre toute attente, avaient écrasé la Hongrie avec une brutalité révoltante.

On ne devrait s'étonner de voir, en une année du Singe, facéties, pagaille, insurrections, émeutes, barricades, répressions et scandales, car l'année doit être tissée de tout cela. Sinon, comment pourrait-on expliquer le fait qu'en 1968 des mouvements de contestation secouèrent tout d'un coup un grand nombre de pays du monde, y compris certains pays prétendument socialistes ? Mai 68 en France n'en était qu'un exemple ; la reprise de la révolution culturelle prolétarienne en Chine populaire, avec tous les excès et les extravagances des Gardes rouges ainsi que la destitution spectaculaire de Liu Shao-chi, en était un autre. La Révolution française de 1848, qui mit fin à la monarchie de Juillet et donna naissance à la Deuxième République, fut provoquée par... l'interdiction d'un banquet à Paris ordonnée par Guizot ; cet événement avait manifestement toutes les caractéristiques d'une œuvre du Singe !

Il semble qu'en l'année du Singe la raison compte peu, vu le caractère imprévisible et assez irrationnel des événements. Vaudrait-il mieux, alors, renoncer à la sagesse et à la réflexion, et agir sur des coups de tête ? Il est bien difficile de donner une réponse décisive à cette question. Quoi qu'il en soit, on aura intérêt à prendre des risques calculés pour la réalisation de projets valables. Si vous agissez ainsi, le Singe vous aidera peut-être à réussir ou du moins à sauver votre mise.

L'année du Singe sera favorable aux idées nouvelles - idées révolutionnaires et autres. Si vous en avez une, ce sera décidément le moment de la faire prévaloir. Vous deviendrez peut-être célèbre et pourrez même compter parmi les bienfaiteurs de l'humanité.

Si vous envisagez d'avoir un enfant cette année, faites en sorte qu'il vienne en été ou du moins au printemps. Il sera ainsi mieux protégé contre les fâcheux imprévus de la vie.

L'année chinoise  2016, qui débutera le 08 février 2016 pour se terminer le 27 janvier 2017, sera placée sous le signe du singe de feu et à l'image de l'année écoulée, 2016, elle nous réservera elle aussi son lot de surprises, d'inattendu et d'imprévus, et d'événements aussi surprenants qu'incroyables.

En effet, notre ami le singe est un comique, un joueur, un trublion qui aime s'amuser et nous rendre…. Chèvre!

Il faudra s'attendre à tout et ne pas se laisser décontenancer par un climat général plutôt anarchique. Rien ne se passera comme on l'attend, la confusion règnera dans tous les domaines mais s'il vaut mieux prendre cette année du singe, survoltée, comme amusante, au moins ne risque-t-on pas de nous ennuyer!

Effectivement, cette année 2016 sera sous le signe du singe et tout comme lui elle sera favorable aux idées novatrices et nouvelles, aux projets innovants et progressistes et à l'avancée. Pour les plus sages d'entre nous et les plus organisés, ce vent de malice viendra dérouter et chambouler l'ordre établi; la réflexion ne sera pas forcément la meilleure conseillère et il vaudra mieux se laisser aller à quelque spontanéité qu'autre chose; sans toutefois prendre de risques non calculés. Le but du jeu de l'année du singe 2016 sera de mesurer, de trouver le bon équilibre entre coup de tête, imprévu et aspect plus raisonnable. Toutefois il faudra garder en tête que tout planifier empêche parfois de se réaliser; allez plutôt au bout de vos idées, aussi farfelues soient elles en particulier dans tout ce qui touche à la créativité, l'artistique, la musique, tout ce qui touche au manuel, mais également pour les finances et le domaine bancaire.

Après l'année de la Chèvre qui s'achève le 8 février 2016, nous allons entamer un nouveau cycle sous l'égide du Singe. Cette année va connaître un climat plus dynamique que 2015, après l'apprentissage de certaines nuances, le temps est venu de faire naître des projets, de trouver de nouveaux angles de réflexion et de composer avec l'entourage avec plus de souplesse. L'année 2016 va nous pousser à mieux échanger les uns avec les autres, à collaborer davantage et à donner la préférence à la vie mentale, sans pour autant lâcher prise avec notre monde émotionnel. L'inventivité de l'esprit sera le principal moteur de cette année au plan collectif, et permettra de resserrer les collaborations. C'est l'année de l'échange, des nouveaux liens, les influx du Singe vous aideront à communiquer dans l'intérêt d'une progression personnelle, et à développer les vertus de la communauté, au sens noble, nous l'espérons.

 Cette année 2016 est celle du Singe, le rayonnement de cette constellation va apporter des facilités de dialogue, et de l'abondance dans les flux relationnel. Les influx du Singe apportent des facilités en matière de persuasion, vivifie les projets, et aide à trouver des solutions d'ordre pratique par une meilleure interactivité entre les êtres et par une logique plus saine. Cela va considérablement fluidifier votre vie, si vous acceptez ces effets positivement, c'est-à-dire sans arrêter pour autant d'écouter votre voix intérieure. Les circonstances extérieures poussent en avant le sens social, et incitent à faire preuve de davantage de pragmatisme.

 Sur le plan international, nous allons connaître des mouvements politiques d'importance, il est à prévoir une accélération générale du commerce, de rapidité accrue dans les communications et ses progrès, ce qui va pousser nombre d'entre nous à opter pour un mode de vie plus léger, plus souple afin de relativiser les soucis, et d'aller de l'avant avec le sourire.

 Les natifs du Singe sont exubérants, ils sont dotés d'un tempérament enthousiaste très mobile au plan mental. On trouve beaucoup de chefs d'entreprise natifs de ce signe. Leurs facéties sont sous tendues par un profond besoin d'aller de l'avant et qui cherche activement la chance.

 Le natif du Singe aime à vivre de manière indépendante, sans clichés réducteurs. Il a aussi une grande capacité d'assimilation de connaissances, ce qui peut passer pour une sorte de génie et ne supporte pas l'idée de faire des sacrifices. Cette année, ils auront surtout de grandes facilités à se mettre en avant, dans tous les domaines, et à s'affirmer au travers de leurs réalisations qui vont, nous n'en doutons pas, nous simplifier la vie.

Vous entrez dans une période charnière de première importance par rapport aux onze dernières années écoulées, dans laquelle les circonstances extérieures se fluidifient d'elle même. En effet, c'est "votre" année, celle qui va enfin vous donner les moyens d'agir sur ce qu'il y a pour vous de plus essentiel, de renverser la vapeur s'il le faut pour rétablir l'harmonie que vous souhaitez ou pour entreprendre des changements de fond en sommeil depuis bien longtemps. Jupiter dans votre secteur vous ouvre la voie positivement tant dans votre vie sociale que votre vie intime, qu'au plan personnel. Les feux sont au vert en dépit des obstacles apparents, il y aura de nouvelles voies à explorer sans l'ombre d'un doute !


Cercle d'amis

Vos liens d’amitiés cette année vont se teinter de davantage d’affectivité, de profondeur de façon générale. Les influx de Fleur de Pêcher en conjonction à votre signe induisent une tendance à l’attachement plus dense que d’ordinaire avec ceux qui ont le même sens des valeurs que vous. Il n’est pas exclu qu’une amitié évolue vers l’amour, ou vous soutienne très activement dans votre vie sentimentale. Les influx de Jeune Yang en conjonction à votre signe peuvent vous mener à vous fanatiser pour une seule personne et vous couper des autres, tâchez de relativiser les influences de ceux qui semblent avoir un grand charisme, examinez ce qui se passe en profondeur pour éviter ces tendances. Durant les trois derniers mois de l’année particulièrement, vous aurez des échanges amicaux qui vont favoriser votre clarté d’esprit, positivement.

Vie spirituelle en 2016

Votre vie intérieure cette année va s’axer principalement sur les notions de lucidité par rapport à soi-même, cette période s’annonce excellente si vous souhaitez entreprendre un grand voyage intérieur pour explorer vos motivations de fond sans faux-semblant, pour vous débarrasser de schémas et conventions de surface pour entrer dans la profondeur des choses. Les influx de Jupiter en semi-carré à votre signe vont pulser vos énergies spirituelles dans un sens qui sera hautement profitable pour évoluer vers une meilleure objectivité dans vos jugements, surtout ceux qui touchent à votre passé, et aux séquences qui émotionnellement parlant vous ont le plus touchés. Vous saurez en extraire les enseignements les plus utiles pour aller de l’avant avec davantage de calme intérieur et de sérénité, dans tous les domaines. Seul bémol, avec le clan familial, vous aurez du mal à tenir ce cap, ce sont vos besoins de sécurité qui seront en quelque sorte l’obstacle majeur.

Bien Être

Les influx de Porte de Deuil cette année vous laissent enfin davantage de latitude pour entreprendre des actions utiles à votre énergie vitale. A moins vous tracasser sur des questions existentielles, vous gagnez en insouciance, ce qui est parfait pour vous remettre à des activités qui vous plaisent et donc vous rechargent en énergie. Les influx de Jupiter en semi-carré à votre signe vous engagent dans des actions spontanées qui vont dans le sens de votre rythme naturel. En revanche, les influx de Fleur de Pêcher dans votre signe vont vous tourner vers les plaisirs de la vie, les satisfactions des sens, dans tous les domaines. Et ce phénomène pourrait vous entraîner dans des excès, en positif, qui rechargent vos batteries psychiques et votre optimisme, mais en négatif peut vous mener à des accès de fatigue importants, notamment en avril, juin et octobre 2016.

Vie familiale

Le cours de votre vie familiale cette année devrait connaître quelques montagnes russes. En effet, les influx de Jupiter en semi-carré à votre secteur annoncent des divergences qui vont se creuser entre vous et certains de vos proches, notamment les plus âgés. Les aspirations de chacun n’iront pas dans le même sens, c’est le moins que l’on puisse dire, il sera donc nécessaire de faire preuve de tact, de patience et d’établir des plans pour anticiper les éventuels obstacles. Vos désirs peuvent passer pour des exigences, il est nécessaire de comprendre ce qui coince pour les autres afin de ne pas trop prendre au tragique les refus qui seront probablement momentanés, mais suffisamment irritants pour susciter des réactions épidermiques.

La personnalité du signe Singe

Avec le concours de certaines circonstances, tout individu né sous la juridiction du Singe peut devenir une célébrité. La nature semble vouloir doter les natifs de ce signe d'un très large éventail de dons qui leur permettent de se distinguer singulièrement - tant dans le bien que dans le mal. Ils ignorent en général la médiocrité.

Le Singe peut réussir brillamment dans toutes ses entreprises pour peu qu'il fasse un réel effort. L'étincelle de génie existe en lui ; il n'a qu'à la capter pour en faire une flamme éblouissante.

Il est bien peu de choses que le Singe prenne réellement au sérieux. Il se moque pratiquement de tout et de tous, et surtout de lui-même. Chez le natif, la tendance à la désacralisation est la règle plutôt qu'une exception. Le Singe se conduit généralement comme Tchouang-Tseu, ce grand philosophe chinois, qui disait: "Seuls ceux qui prennent à la légère ce que les gens prennent ordinairement au sérieux, peuvent prendre au sérieux ce que les gens prennent ordinairement à la légère."

Mais, comme disait La Bruyère, "la moquerie est de toutes les injures celle qui se pardonne le moins", le Singe peut parfois se faire des ennemis qui lui en veulent à mort. Il lui importera, pour échapper à de graves complications, de se rendre compte que peu de gens ont vraiment le sens de l'humour et sont capables de rire d'eux-mêmes.

Ayant le rire facile et la faculté, voire la détermination, de voir le côté drôle de la vie, le natif du Singe a l'habitude de ne rien dramatiser. Pour lui, les situations les plus dramatiques ont toujours quelque chose d'amusant sur lequel il se concentre instinctivement. C'est un état de grâce qui le préserve de la morosité, de la tristesse, du découragement et des dépressions nerveuses.


De l'humour, il en a à revendre. On ne saurait jamais s'ennuyer en sa compagnie. Il peut sortir à n'importe quel moment des boutades qui vous font tordre de rire. C'est un boute-en-train par excellence qui sait parfaitement s'y prendre pour égayer une atmosphère tendue.

D'aucuns disent que le Singe est fantasque, en ce sens qu'il est sujet à des fantaisies. Rien n'est moins vrai. Si l'on a souvent du mal à prévoir son comportement, ce n'est pas parce que le natif manque d'esprit de suite, mais bien qu'il est résolument original jusqu'à l'extravagance. Il est insensible au qu'en-dira-t-on et n'a pas peur de rester lui-même.

Il serait inexact de dire que le Singe est un individu immoral. Mais le natif évolue volontiers aux confins de la moralité et se considère plutôt comme amoral. On lui reproche souvent de manquer de scrupule. Il défend sa conscience extensible en disant qu'il ne fait pas de distinction entre la moralité et la légalité et que, de toute façon, la moralité n'est qu'un moyen et non une fin en elle-même.

Le Singe, on peut le deviner, est respectueux de la loi, mais ne l'est que de façon négative, par souci d'éviter des ennuis plutôt que par conviction ou sens civique. Il se croit donc libre de faire tout ce que la loi permet - ou plus exactement tout ce qu'elle n'interdit pas expressément - et n'hésite pas à profiter de ses faiblesses et de ses lacunes.

Débrouillard, le Singe l'est plus que quiconque. Avec un instinct sûr et une perspicacité exceptionnelle, il sait toujours prendre les décisions qui s'imposent ou se tirer de situations apparemment inextricables. Il tente ses coups avec une audace peu commune tout en restant conscient de ses limites et des dangers qui le guettent. Son bon sens le guide et l'aide à éviter bien des embûches.

En général, on admire l'habileté, les talents et la souplesse du natif du signe. Mais on ne peut parfois s'empêcher de se sentir irrité par ses excès de parole. Le Singe est en effet de type bavard expansif, cherchant à tout expliquer aux gens alors même qu'on ne le sollicite pas. C'est là que son intelligence et sa perspicacité peuvent lui jouer de mauvais tours. Il résiste mal à l'envie de faire part de ce qu'il perçoit.

Le Singe est très avide de connaissances et veut être au courant de tout ce qui se passe dans le monde. Il lit énormément, entreprend des voyages chaque fois que les circonstances le lui permettent et n'a pas peur de poser des questions à propos des sujets les plus divers. Servi par une mémoire prodigieuse, le Singe a la citation facile qui l'aide à mettre ses interlocuteurs en boîte, et possède en général une culture aussi vaste que variée.


CLIMAT GÉNÉRAL

Cette année, la chance jouera surtout dans les domaines professionnel et financier. Certes, vous profiterez comme tout le monde de l'ambiance euphorique qui va régner partout cet été. Vos amours et vos relations avec vos proches bénéficieront de ce climat. Mais la chance pure touchera d'abord votre travail et votre compte en banque. Vous qui travaillez beaucoup, avec efficacité et courage, mais sans toujours savoir vous mettre en vedette, vous aurez droit à une promotion surprise qui va bien flatter votre ego et arranger vos finances. La chance va aussi vous permettre d'arrondir sérieusement votre compte en banque : jouez en Bourse si vous en connaissez les arcanes, tentez des opérations qui vous ont fait reculer jusque-là ; votre inaltérable bon sens vous servira de garde-fou. Alors, n'hésitez plus !

Au diable la sagesse, la raison et les grands principes si contraignants ! Ce sera une de ces années - rares, c'est vrai - au cours desquelles vous aurez envie de vous éclater ! Il faut dire que l'astre Tu Vi (succès, bien-être) en position conflictuelle contribuera largement à vous inciter à vous libérer des carcans qui vous emprisonnent. Toutefois, avec l'astre Tham Lang (contrôle), vous saurez malgré tout éviter les excès. Enfin, vous aurez le soutien passager de l'astre Giai Than, qui vous aidera à faire preuve de perspicacité.

L’amour durant l’année du Singe de Feu 2016

Nous ne manquerons pas de magnétisme ni de pouvoir de séduction, cette année! Les cœurs solitaires goûteront à des moments palpitants et très marquants sur le plan amoureux. Aussi, des relations amoureuses superficielles verront le jour plus facilement — les amourettes d’un soir seront donc nombreuses et pas toujours le fun à vivre. C’est pourquoi beaucoup choisiront de mettre un terme à ce jeu relationnel purement compensatoire et qui n’a rien à voir avec l’amour véritable. Dans un même souffle, plusieurs signes du zodiaque chinois devront regarder leur tendance à être infidèle. L’attirance de la nouveauté est puissamment associée à l’élément cosmogonique Feu, et bien des couples se déferont (à moins que ce ne soit déjà fait depuis 2015) pour cause d’adultère. Cela dit, les personnes qui forment un couple très amoureux provoqueront des rapprochements encore plus sincères et vrais. Le secteur amoureux en 2016 — entre les mois de juin jusqu’au mois d’octobre — subira un aspect magique. Que voilà une année magnifique pour planifier un mariage, pour décider d’avoir un enfant ou pour rencontrer l’âme sœur!

Vie amoureuse

Votre vie sentimentale s'annonce plus intense, plus dynamique dans son ensemble. En effet, les influx de Jeune Yin en aspect à votre signe vont vous donner un élan d’action ingénu et dénué de certaines craintes, ce qui va générer en vous une attitude plus spontanée, désarmante pour votre partenaire. Moins sur la défensive, vous inspirez plus largement confiance, quelle que soit votre situation. En solo ou en couple, vous suscitez l’intérêt sans avoir à forcer quoi que ce soit et vous aurez des facilités à entraîner votre partenaire dans l’insouciance indispensable à la complicité. En revanche, un trop-plein d’insouciance peut vous mener à faire des promesses difficiles à tenir envers votre alter ego, lequel risque de ne pas apprécier, ce qui peut saper la confiance au long terme. Les influx de Fleur de Pêcher en conjonction à votre signe peuvent vous inciter à papillonner, mais aussi à vous émanciper d’anciens schémas de couple obsolètes.

Premier trimestre :  Vous, le réaliste, vous vous mettrez à rêver d'amours romantiques ! Bien entendu, comparée à ces fantasmes flamboyants, votre vie conjugale actuelle vous paraîtra bien morne, et votre conjoint ou partenaire plutôt terne. Seulement, l'autre vous reprochera d'être injuste à son égard, et il n'aura pas tort. Un climat d'incompréhension pourrait alors s'installer dans votre couple. Célibataire, vous attendrez de pied ferme le partenaire parfait. Et vous risquez, du même coup, de ne pas accorder assez attention à une personne rencontrée cette fois. Elle aura pourtant tout pour vous rendre heureux !

 Deuxième trimestre :  Avec cet aspect de l'astre Qua Tu, l'entente de votre couple aura des chances d'être au beau fixe. Prenez pourtant garde aux discussions d'argent, qui pourraient amener quelques nuages dans votre Ciel serein. Il faudra aborder la question avec diplomatie. Si vous vivez seul, vous aurez envie de collectionner les aventures excitantes. Seulement, au bout du compte, vous n'éprouverez qu'un pénible sentiment d'insatisfaction. Alors, si vous rencontrez une personne sérieuse et qu'elle s'éprend de vous, ne la repoussez pas.

Troisième trimestre :  Dans votre vie de couple, vous vous arrangerez pour multiplier les projets en commun. Et puis, pour certains d'entre vous, la naissance d'un enfant marquera la concrétisation du plus joli des projets. Célibataire, ne vous inquiétez pas : les astres ne vous laisseront pas tomber : il y aura du nouveau dans votre vie amoureuse. C'est même l'amour avec un grand A que vous pourriez bien rencontrer. Et si vous êtes fiancé depuis quelque temps, le mariage sera pour bientôt !

Quatrième trimestre :  Avec cet aspect de l'astre Pha Toai, les motifs de dispute avec votre conjoint ou partenaire risquent de se multiplier. Pourtant, si vous vous montrez un peu moins directif, la situation s'arrangera vite et le bonheur sera de retour sans tarder. Si vous vivez seul, Cupidon vous poursuivra de ses flèches douces et amères. Vous n'oserez pas déclarer votre flamme à un être chéri qui, pourtant, n'attend que ce pas sans toutefois oser le dire. Ne ratez pas ce coche, qui ne passera probablement pas une seconde fois.


TRAVAIL

 Premier trimestre :  Si vous prenez des décisions sous le coup de l'irritation, ou contre l'avis de vos associés ou de vos supérieurs, il faudra vous attendre à des conflits où vous ne serez pas le plus fort. Le mieux serait de rechercher le compromis et la concertation, même si vous êtes persuadé d'avoir raison. Pour protéger vos intérêts, ne faites rien qui puisse vous mettre dans votre tort, et n'éventez pas vos projets.

Deuxième trimestre :  Vous serez bien soutenu sur le plan professionnel. Vous aurez moins de problèmes que d'habitude pour vous affirmer et exprimer nettement vos points de vue. Vous ne rechercherez pas la bagarre, mais vous ne l'éviterez pas à tout prix non plus. Et si l'on essaie de vous mettre des bâtons dans les roues, vous ne vous laisserez pas faire.

Troisième trimestre :  Soyez prudent dans vos rapports avec vos supérieurs hiérarchiques dans la vie professionnelle, car l'ambiance astrale, dominée par la planète Long Tri, vous incitera à un sentiment de rébellion que vous aurez quelque mal à dominer. L'heure ne sera pas à la compréhension et au laisser-vivre. Alors, gardez un profil très bas si vous tenez à votre gagne-pain actuel, car l'on n'a jamais vu un pot de terre écraser un chaudron dans un concours de carambolage !

Quatrième trimestre :  Cet aspect de l'astre Thien Su vous permettra de poser des jalons pour votre avenir professionnel. Vous verrez loin et vous travaillerez à nouer des alliances utiles. N'oubliez pas pour autant le présent immédiat, qui comporte nécessairement des côtés désagréables, pénibles, mais recèle aussi de formidables potentialités.

En plus, de tout ce qui a déjà été prédit plus haut, nous prendrons, par la force des événements ou de nouveaux contextes sociaux, un tournant professionnel, matériel, artistique, d’affaires, politique et commercial fort intéressant et déterminant. Nous nous démarquerons et reprendrons, par la force des choses, notre vie bien en main. Bien sûr, nous devrons travailler fort et ne jamais baisser les bras… la réussite est souvent à ce prix. Sauf que tous les efforts déployés seront récompensés.


SANTÉ

 Premier trimestre :  Vous serez en bonne forme physique et psychique. Tous ceux d'entre vous qui ont connu dernièrement des ennuis de santé vont voir le bout du tunnel. Vos défenses immunitaires remonteront en flèche, et vous ne serez plus, comme par le passé, la cible privilégiée des virus et des microbes. Ceux d'entre vous qui souffrent d'une maladie chronique vont voir leur état se stabiliser ou même s'améliorer grâce, sans doute, à l'adoption d'un nouveau traitement ou à de récentes découvertes scientifiques concernant leur maladie ou une maladie proche.
 
Deuxième trimestre :  Le bon aspect de Thien Tuong aura une excellente influence sur les habitudes de vie. Cette planète favorisera tous ceux qui cherchent à se discipliner, à réduire leur consommation abusive de nourriture, d'alcool, de tabac, de café ou de médicaments. Laissez-vous conduire gentiment par cet aspect bienveillant.


 Troisième trimestre :  Le climat astral à forte dominance jupitérienne sera positif sur le plan physique dans la mesure où il augmentera la vitalité. Le fait pourra avoir des répercussions sur le plan psychologique, en impliquant un moral en nette hausse et une tendance à l'optimisme, tendance que vous n'avez pas toujours.

Quatrième trimestre :  Votre résistance de base ne sera pas entamée par cet aspect de l'astre Duong Phu. Mais vous risquez d'être plus sensible que d'habitude à la contagion. Attention, également, sur le plan psychique : fréquenter des personnes dépressives ou négatives finirait par vous déteindre dessus ; protégez-vous !

ARGENT

 Premier trimestre :  Un petit coup de chance est possible ces jours-ci. C'est en effet Hoa Cai, la planète de l'amour, mais qui est aussi, avec les astres Hi Than et Lam Quan, l'une des planètes de chance, qui campe dans l'un de vos secteurs d'argent. Ne vous attendez pas à gagner le gros lot au Loto, mais vous pouvez tout de même avoir une bonne surprise : par exemple voir quelqu'un vous rembourser une dette que vous aviez oubliée, ou votre patron vous ajouter une prime imprévue, sur laquelle vous ne comptiez pas. Et ce n'est pas vous qui vous en plaindrez !

Deuxième trimestre :  Votre situation financière se présentera sous les meilleurs auspices. Vous réussirez à maîtriser votre frénésie de dépenses tout en gérant efficacement vos ressources matérielles. Vous pourrez effectuer les transactions les plus profitables en ce moment.

Troisième trimestre :  L'astre Triet formera des configurations harmoniques. Mais ne comptez tout de même pas sur lui pour vous accorder une période de chance financière exceptionnelle. Cet astre se contentera de vous gratifier d'une période de plus grande chance : une rentrée surprise est possible, un petit gain aux jeux, ou encore une augmentation de salaire ou une prime imprévues.

Quatrième trimestre :  L'impact conjugué des astres Quan Doi et Vu Khuc devrait être positif, Quan Doi étant un astre de chance et d'expansion, et Vu Khuc décuplant le flair. Attention toutefois à ne pas prendre, dans un moment d'euphorie, des engagements que vous aurez ensuite beaucoup de mal à tenir. Évitez notamment les emprunts trop lourds, qui déséquilibreraient rapidement votre budget.

VOTRE ÉLÉMENT VOUS EN DIT PLUS

 Singe de Bois :  Vous saurez réfléchir dans le calme, en calculant et en élaborant patiemment des stratégies ou en échafaudant des plans pour l'avenir. De la sorte, bien des choses seront en gestation durant cette année et qui sortiront par la suite.

Singe de Feu :  Vous serez porté à vous agiter. Mais il faudra éviter une procédure, car vous auriez affaire à plus fort que vous, et malgré votre esprit calculateur et votre combativité vous ne seriez pas en mesure de parer tous les coups.

Singe de Terre :  Le démon du défi pourrait à nouveau s'emparer de vous et vous pousser à vous surpasser constamment, ce qui ne sera pas pour vous déplaire. Sachez cependant rester dans des limites raisonnables.

Singe de Métal :  Ne tombez pas dans une euphorie qui pourrait bien dégénérer en complexe de supériorité et en autoritarisme insupportable. Ce serait perdre le bénéfice d'excellents aspects planétaires de l'année.

Singe d'Eau :  Tâchez de dominer votre agressivité et votre impulsivité. Au début, ce sera forcément difficile. Mais quelle victoire sur vous-même lorsque vous serez parvenu à vous discipliner !

L’année du Singe de Feu
soutiendra la réputation et améliorera les perspectives de chacun d’entre nous. Les commerces seront florissants. Surtout, s’il s’agit d’entreprises qui visent à aider les plus démunis. Concrètement, dans une année du Singe de Feu surtout, les personnes dépourvues ou privées de ressources économiques et sociales essentielles seront prises en charge par le « clan ou la société ». Si l’action humanitaire a toutes les chances de réussir, les entreprises vouées au mieux-être et au mieux-vivre susciteront un vif intérêt auprès des consommateurs. Les auteurs et créateurs qui réussiront le plus sont ceux qui donneront des outils ou des trucs ou coachings de vie pour aider leurs lecteurs à s’en sortir. Les plus démunis, ce sont aussi ces gens qui travaillent d’arrache-pied dans l’ombre des géants moyennant quelques pourcentages abusifs. En ce sens là, bien des signes du zodiaque chinois trouveront le courage de dénoncer les abus. Ensuite, les revirements de situation seront spectaculaires. Suite à cela, il y aura un retour à la confiance et à l’optimisme. Pour réussir en affaires en 2016, les entreprises devront privilégier et favoriser la performance et la qualité des services. En somme, l’esprit de service prévaudra, cette année. 

Cette année du Singe de Feu sera porteuse de chance et de succès. Une belle reprise économique en découlera très certainement. Toutefois, les dépenses immodérées sont ici possibles, l’élément Feu y veille… la tentation de dilapider, de basculer dans l’extravagance et la folie des grandeurs et tout ira bien.

Cet Horoscope Chinois 2016 vous permet donc d'appréhender les lignes directrices de votre destin en 2016, de savoir exactement où vous en êtes dans un domaine ou dans un autre, d'être capable de louvoyer entre les éventuels écueils et de profiter à fond des courants de chance – en un mot, de diriger votre vie dans le sens que vous voulez pour atteindre le bonheur.

Nous sommes persuadés que la lecture de notre Horoscope Chinois 2016 s'avérera pour vous un excellent moyen d'aborder la Nouvelle Année du bon pied. Vous serez alors en mesure de faire de votre année une période réussie et très heureuse de votre existence.

Après l'année de la Chèvre qui s'achève le 8 février 2016, nous allons entamer un nouveau cycle sous l'égide du Singe. Cette année va connaître un climat plus dynamique que 2015, après l'apprentissage de certaines nuances, le temps est venu de faire naître des projets, de trouver de nouveaux angles de réflexion et de composer avec l'entourage avec plus de souplesse. L'année 2016 va nous pousser à mieux échanger les uns avec les autres, à collaborer davantage et à donner la préférence à la vie mentale, sans pour autant lâcher prise avec notre monde émotionnel. L'inventivité de l'esprit sera le principal moteur de cette année au plan collectif, et permettra de resserrer les collaborations. C'est l'année de l'échange, des nouveaux liens, les influx du Singe vous aideront à communiquer dans l'intérêt d'une progression personnelle, et à développer les vertus de la communauté, au sens noble, nous l'espérons.

 Cette année 2016 est celle du Singe, le rayonnement de cette constellation va apporter des facilités de dialogue, et de l'abondance dans les flux relationnel. Les influx du Singe apportent des facilités en matière de persuasion, vivifie les projets, et aide à trouver des solutions d'ordre pratique par une meilleure interactivité entre les êtres et par une logique plus saine. Cela va considérablement fluidifier votre vie, si vous acceptez ces effets positivement, c'est-à-dire sans arrêter pour autant d'écouter votre voix intérieure. Les circonstances extérieures poussent en avant le sens social, et incitent à faire preuve de davantage de pragmatisme.

 Sur le plan international, nous allons connaître des mouvements politiques d'importance, il est à prévoir une accélération générale du commerce, de rapidité accrue dans les communications et ses progrès, ce qui va pousser nombre d'entre nous à opter pour un mode de vie plus léger, plus souple afin de relativiser les soucis, et d'aller de l'avant avec le sourire.

 Les natifs du Singe sont exubérants, ils sont dotés d'un tempérament enthousiaste très mobile au plan mental. On trouve beaucoup de chefs d'entreprise natifs de ce signe. Leurs facéties sont sous tendues par un profond besoin d'aller de l'avant et qui cherche activement la chance.

 Le natif du Singe aime à vivre de manière indépendante, sans clichés réducteurs. Il a aussi une grande capacité d'assimilation de connaissances, ce qui peut passer pour une sorte de génie et ne supporte pas l'idée de faire des sacrifices. Cette année, ils auront surtout de grandes facilités à se mettre en avant, dans tous les domaines, et à s'affirmer au travers de leurs réalisations qui vont, nous n'en doutons pas, nous simplifier la vie.

Vous entrez dans une période charnière de première importance par rapport aux onze dernières années écoulées, dans laquelle les circonstances extérieures se fluidifient d'elle même. En effet, c'est "votre" année, celle qui va enfin vous donner les moyens d'agir sur ce qu'il y a pour vous de plus essentiel, de renverser la vapeur s'il le faut pour rétablir l'harmonie que vous souhaitez ou pour entreprendre des changements de fond en sommeil depuis bien longtemps. Jupiter dans votre secteur vous ouvre la voie positivement tant dans votre vie sociale que votre vie intime, qu'au plan personnel. Les feux sont au vert en dépit des obstacles apparents, il y aura de nouvelles voies à explorer sans l'ombre d'un doute !

Début Fin Début Fin Élément Signe
1900 jan. 31 1901 fév. 18 1960 jan. 28 1961 fév. 14 金 Metal 鼠 rat
1901 fév. 19 1902 fév. 07 1961 fév. 15 1962 fév. 04 金 Metal 牛 buffle
1902 fév. 08 1903 jan. 28 1962 fév. 05 1963 jan. 24 水 Eau 虎 tigre
1903 jan. 29 1904 fév. 15 1963 jan. 25 1964 fév. 12 水 Eau 兔 lièvre
1904 fév. 16 1905 fév. 03 1964 fév. 13 1965 fév. 01 木 Bois 龍 dragon
1905 fév. 04 1906 jan. 24 1965 fév. 02 1966 jan. 20 木 Bois 蛇 serpent
1906 jan. 25 1907 fév. 12 1966 jan. 21 1967 fév. 08 火 Feu 馬 cheval
1907 fév. 13 1908 fév. 01 1967 fév. 09 1968 jan. 29 火 Feu 羊 chèvre
1908 fév. 02 1909 jan. 21 1968 jan. 30 1969 fév. 16 土 Terre 猴 singe
1909 jan. 22 1910 fév. 09 1969 fév. 17 1970 fév. 05 土 Terre 鷄 coq
1910 fév. 10 1911 jan. 29 1970 fév. 06 1971 jan. 26 金 Metal 狗 chien
1911 jan. 30 1912 fév. 17 1971 jan. 27 1972 fév. 14 金 Metal 猪 porc
1912 fév. 18 1913 fév. 05 1972 fév. 15 1973 fév. 02 水 Eau 鼠 rat
1913 fév. 06 1914 jan. 25 1973 fév. 03 1974 jan. 22 水 Eau 牛 buffle
1914 jan. 26 1915 fév. 13 1974 jan. 23 1975 fév. 10 木 Bois 虎 tigre
1915 fév. 14 1916 fév. 02 1975 fév. 11 1976 jan. 30 木 Bois 兔 lièvre
1916 fév. 03 1917 jan. 22 1976 jan. 31 1977 fév. 17 火 Feu 龍 dragon
1917 jan. 23 1918 fév. 10 1977 fév. 18 1978 fév. 06 火 Feu 蛇 serpent
1918 fév. 11 1919 jan. 31 1978 fév. 07 1979 jan. 27 土 Terre 馬 cheval
1919 fév. 01 1920 fév. 19 1979 jan. 28 1980 fév. 15 土 Terre 羊 chèvre
1920 fév. 20 1921 fév. 07 1980 fév. 16 1981 fév. 04 金 Metal 猴 singe
1921 fév. 08 1922 jan. 27 1981 fév. 05 1982 jan. 24 金 Metal 鷄 coq
1922 jan. 28 1923 fév. 15 1982 jan. 25 1983 fév. 12 水 Eau 狗 chien
1923 fév. 16 1924 fév. 04 1983 fév. 13 1984 fév. 01 水 Eau 猪 porc
1924 fév. 05 1925 jan. 24 1984 fév. 02 1985 fév. 19 木 Bois 鼠 rat
1925 jan. 25 1926 fév. 12 1985 fév. 20 1986 fév. 08 木 Bois 牛 buffle
1926 fév. 13 1927 fév. 01 1986 fév. 09 1987 jan. 28 火 Feu 虎 tigre
1927 fév. 02 1928 jan. 22 1987 jan. 29 1988 fév. 04 火 Feu 兔 lièvre
1928 jan. 23 1929 fév. 09 1988 fév. 04 1989 fév. 05 土 Terre 龍 dragon
1929 fév. 10 1930 jan. 29 1989 fév. 06 1990 jan. 26 土 Terre 蛇 serpent
1930 jan. 30 1931 fév. 16 1990 jan. 27 1991 fév. 14 金 Metal 馬 cheval
1931 fév. 17 1932 fév. 05 1991 fév. 15 1992 fév. 03 金 Metal 羊 chèvre
1932 fév. 06 1933 jan. 25 1992 fév. 04 1993 jan. 22 水 Eau 猴 singe
1933 jan. 26 1934 fév. 13 1993 jan. 23 1994 fév. 09 水 Eau 鷄 coq
1934 fév. 14 1935 fév. 03 1994 fév. 10 1995 jan. 30 木 Bois 狗 chien
1935 fév. 04 1936 jan. 23 1995 jan. 31 1996 fév. 18 木 Bois 猪 porc
1936 jan. 24 1937 fév. 10 1996 fév. 19 1997 fév. 06 火 Feu 鼠 rat
1937 fév. 11 1938 jan. 30 1997 fév. 07 1998 jan. 27 火 Feu 牛 buffle
1938 jan. 31 1939 fév. 18 1998 jan. 28 1999 fév. 15 土 Terre 虎 tigre
1939 fév. 19 1940 fév. 07 1999 fév. 16 2000 fév. 04 土 Terre 兔 lièvre
1940 fév. 08 1941 jan. 26 2000 fév. 05 2001 jan. 23 金 Metal 龍 dragon
1941 jan. 27 1942 fév. 14 2001 jan. 24 2002 fév. 11 金 Metal 蛇 serpent
1942 fév. 15 1943 fév. 04 2002 fév. 12 2003 jan. 31 水 Eau 馬 cheval
1943 fév. 05 1944 jan. 24 2003 fév. 01 2004 jan. 21 水 Eau 羊 chèvre
1944 jan. 25 1945 fév. 12 2004 jan. 22 2005 fév. 8 木 Bois 猴 singe
1945 fév. 13 1946 fév. 01 2005 fév. 9 2006 jan. 28 木 Bois 鷄 coq
1946 fév. 02 1947 jan. 21 2006 jan. 29 2007 fév. 17 火 Feu 狗 chien
1947 jan. 22 1948 fév. 09 2007 fév. 18 2008 fév. 6 火 Feu 猪 porc
1948 fév. 10 1949 jan. 28 2008 fév. 7 2009 jan. 25 土 Terre 鼠 rat
1949 jan. 29 1950 fév. 16 2009 jan. 26 2010 fév. 13 土 Terre 牛 buffle
1950 fév. 17 1951 fév. 05 2010 fév. 14 2011 fév. 2 金 Metal 虎 tigre
1951 fév. 06 1952 jan. 26 2011 fév. 3 2012 jan. 22 金 Metal 兔 lièvre
1952 jan. 27 1953 fév. 13 2012 jan. 23 2013 fév. 09 水 Eau 龍 dragon
1953 fév. 14 1954 fév. 02 2013 fév. 10 2014 jan. 30 水 Eau 蛇 serpent
1954 fév. 03 1955 jan. 23 2014 jan. 31 2015 fév. 18 木 Bois 馬 cheval
1955 jan. 24 1956 fév. 11 2015 fév. 19 2016 fév. 7 木 Bois 羊 chèvre
1956 fév. 12 1957 jan. 30 2016 fév. 8 2017 jan. 27 火 Feu 猴 singe
1957 jan. 31 1958 fév. 17 2017 jan. 28 2018 Fév 15 火 Feu 鷄 coq
1958 fév. 18 1959 fév. 07 2018 fév. 16 2019 fév. 4 土 Terre 狗 chien
1959 fév. 08 1960 jan. 27 2019 fév. 5 2020 jan. 24 土 Terre 猪 porc
Les signes de l'horoscope chinois:

cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
 cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre

lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien


DATE 
Date du début
Signe
1930 jan. 30 
1931 fév. 16
1990 jan. 27 
1991 fév. 14
Or- cheval 
1931 fév. 17 
1932 fév. 05
1991 fév. 15 
1992 fév. 03
Or- chèvre
1932 fév. 06 
1933 jan. 25
1992 fév. 04 
1993 jan. 22
Eau- singe
1933 jan. 26 
1934 fév. 13
1993 jan. 23 
1994 fév. 09
Eau- coq
1934 fév. 14 
1935 fév. 03
1994 fév. 10 
1995 jan. 30
Bois- chien
1935 fév. 04 
1936 jan. 23
1995 jan. 31 
1996 fév. 18 
Bois cochon
1936 jan. 24 
1937 fév. 10
1996 fév. 19 
1997 fév. 06
Feu- rat
 1937 fév. 11 
1938 jan. 30
1997 fév. 07 
1998 jan. 27
Feu- buffle
1938 jan. 31 
1939 fév. 18
1998 jan. 28 
1999 fév. 15
Terre - tigre
1939 fév. 19 
1940 fév. 07
1999 fév. 16 
2000 fév. 04 
Terre - lièvre ou lapin
1940 fév. 08 
1941 jan 26
 2000 fév. 05 
2001 jan. 23
Or - dragon
1941 jan. 27 
1942 fév. 14
2001 jan. 24 
2002 fév. 11
Or - serpent
1942 fév. 15 
1943 fév. 04
2002 fév. 12 
2003 jan. 31 
Eau - cheval
1943 fév. 05 
1944 jan. 24
2003 fév. 01 
2004 jan. 21
Eau - chèvre
 1944 jan. 25 
1945 fév. 12
  2004 jan. 22 
2005 fév. 8
Bois - singe
1945 fév. 13 
1946 fév. 01
2005 fév. 9 
2006 jan. 28
Bois - coq
1946 fév. 02 
1947 jan. 21
2006 jan. 29 
2007 fév. 17
Feu - chien
1947 jan. 22 
1948 fév. 09
2007 fév. 18 
2008 fév. 6
Feu - cochon
 1948 fév. 10 
1949 jan. 28
 2008 fév. 7 
 2009 jan. 25
Terre - rat
 1949 jan. 29 
1950 fév. 16
 2009 jan. 26 
2010 fév. 13
Terre - buffle
 1950 fév. 17 
1951 fév. 05
  2010 fév. 14 
2011 fév. 2
Or - tigre
 1951 fév. 06 
1952 jan. 26
2011 fév. 3 
2012 jan. 22
Or - lièvre ou lapin
1952 jan. 27 
1953 fév. 13
2012 jan. 23 
2013 fév. 9 
Eau - dragon
1953 fév. 14 
1954 fév. 02
2013 fév. 10 
2014 jan. 30
Eau - serpent
1954 fév. 03 
1955 jan. 23
2014 jan. 31 
2015 fév. 18
Bois - cheval
1955 jan. 24 
1956 fév. 11 
 2015 fév. 19 
2016 fév. 7
Bois - chèvre
1956 fév. 12 
1957 jan. 30
2016 fév. 8 
2017 jan. 27
Feu - singe
1957 jan. 31 
1958 fév. 17
2017 jan. 28 
2018 Fév 15
Feu - coq
1958 fév. 18 
1959 fév. 07
  2018 fév. 16 
2019 fév. 4
Terre - chien
 1959 fév. 08 
1960 jan. 27
2019 fév. 5 
2020 jan. 24
Terre - porc


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 

annuaire


 
 

Hit-Parade