2014
L'année du Cheval de bois



Astrologie Chinoise - Yin et le Yang - douzes signes  

Nom chinois : MA
Ordre hiérarchique : septième animal à s’être présenté devant Bouddha
Saison et mois qu’il régit : été (juin)
Le signe du Cheval est associé au signe des Gémeaux

Année de naissance: 1942  1954  1966  1978  1990  2002  2014

Le trait caractéristique: L’aventurier
C'est l'élément Feu qui le gouverne
Son symbole est le
Yang
Sa saison est l'été
Son mois est Juin
Son jour est le Mercredi
Sa fleur est la Capucine
Ses chiffres sont 14, 26 et 49

Après l'année du Serpent d'Eau qui s'achève le 30 janvier 2014, nous allons entamer un nouveau cycle sous l'égide du Cheval de Métal. Cette année va connaitre un climat plus tranché que 2013, dans laquelle les notions de justice, de droiture, d'équité seront omniprésentes. L'élément Métal va faire vivre plus intensément des principes de vie qui vont faciliter l'établissement de situations durables dans le temps. Les influx du Cheval vont nous apporter bien des occasions de prises de conscience, et de pouvoir reprendre fermement les rênes de l'existence en ayant chassé bien des doutes.

Cette année 2014 est celle du Cheval de Métal. Le rayonnement de cette constellation va apporter des facilités d'échanges, et la libre circulation de créations positives en regard des besoins impérieux de progrès. Les influx du Cheval apportent une lumière d'intense réalisme qui chassera bien des doutes et des hésitations, facilite les changements fondamentaux. Cela va considérablement aérer votre vie, si vous acceptez ces possibilités plutôt tranchées. Vous allez spontanément vous poser des questions de fond pour réorienter vos actions. L'influence de Roi des Astres apporte la clarté de pensée nécessaire, la seule alternative sera de refouler ces besoins. Les circonstances extérieures poussent en avant les ambitions, et incite à une affirmation grandissante.

Sur le plan international, nous allons connaitre des changements radicaux, et des affaires sombres qui remonteront à la surface de l'information ne seront pas rares, ce qui va entrainer bien des changements sociaux et juridiques tout particulièrement.

Les natifs du Cheval sont vifs, ils sont dotés d'un tempérament excessif et passionné. On trouve beaucoup de chefs d'entreprises natifs de ce signe. De l'action à grande échelle, une main de fer guidée par des concepts clairs, du culot, de l'esprit d'initiative. Le natif du Cheval ne dédaigne pas annoncer qu'il est capable de tout. Il a aussi une grande générosité avec autrui, ce qui peut devenir de la naïveté parfois et ne supporte pas d'être trompé. Cette année, ils auront surtout de grandes facilités à faire progresser leur vie sociale et à se libérer, dans tous les sens du terme.


Une astrologie incarnée
 
L'astrologie chinoise pose de nombreuses questions de part sa complexité. Dès lors, VoyanceCenter vous propose de vous donner les points essentiels de l'astrologie chinoise pour une compréhension de ce fabuleux outil divinatoire.
Douze signes ? 12 animaux pour 12 mois de l'année. Évidemment la ressemblance entre les douze signes du zodiaque et les douze animaux signifiant les douze années figurant en astrologie chinoise en font la ressemblance la plus notoire avec notre astrologie Occidentale mais la finalité et les finesses de ces deux approches du ciel et des astres ne vont pas forcement de pair. Le bien et le mal n'ont pas de sens dans l'astrologie chinoise, seul l'homme est à l'origine de son désordre intérieur. L'astrologie chinoise prend alors un sens très métaphysique: le signe n'est pas là pour déterminer à un individu sa façon de penser ou d'agir mais bien pour façonner sa personnalité au travers d'un courant de pensée traditionnel.
L’astrologie chinoise est incontestablement la première forme d’astrologie à voir le jour. Bien avant la version occidentale connue, elle assurait une étude approfondie basée sur des croyances populaires bien encrées dans les valeurs traditionnelles chinoises. S’appuyant sur un cycle lunaire établi sur une période de douze ans, cette forme d’astrologie associe un animal à chaque année de naissance. Un total donc de douze animaux forment la base de l’astrologie chinoise et, de part leurs caractéristiques propres, assurent la nature distincte de chacun d’eux. L'influence de chaque animal sur l'homme est donc primordiale.

Dans l’horoscope chinois, le signe du cheval de bois symbolise l’inventivité, l’évolution, l’action, la réflexion mais aussi de soin de nouveaux horizons. Selon l’astro chinoise, votre année 2014 devrait donc être pleine de surprises et de nouveaux projets. Pour en savoir plus sur ce que vous réserve 2014, consultez dès maintenant votre horoscope chinois 2014. Signe par signe chinois, les prévisions de votre horoscope chinois 2014 vous révéleront votre année 2014 sous le signe de l’amour, du bien-être et du travail.

En 2014,
 les Rat, les Buffle (ou bœuf), de même que les Chien et les natives des Cochon (ou sanglier), sous l’influence de l’astre Bach-Hô, devront faire preuve d’endurance et d’audace. Ainsi, elles ne devront pas hésiter à se dépasser ou à se surpasser ! Les natives du Cheval, de la Chèvre et du Coq traverseront une période de chances et d’ouvertures grâce à l’astre Tu-Vi. Les Dragon mais aussi les Singe, avec les différents aspects des astres Linh-Tinh et Hoa-Tinh seront toujours en recherche de changements ou de renouveau et certaines natives se montreront parfois impulsives. Les Natives des Chat ou Lapin, sous le joug de Dao-Hoa, Linh-Tinh, seront en quête de passion, d’absolu mais aussi d’équilibre et de bien-être. Pour finir, les Serpent auront la chance de voir leurs compétences ou leurs qualités reconnues dans le courant de l’année. Quant aux natives du Tigre, elles ne tiendront pas en place et elles auront besoin d’aller vers des horizons qui sauront combler leur soif de nouveauté…

Le Cheval règne sur l’année chinoise commençant le 1er février 2014 et prenant fin le 18 février 2015.
 Dans l'astrologie chinoise, le Cheval est fougueux et indépendant mais il est surtout considéré comme un travailleur, qui fait primer l’action, brille par sa créativité et a constamment besoin d’aller de l’avant. L’économie mondiale a quelques bonnes chances de se redresser sous l’influence de cet animal progressiste. Quant à vous, pas question de végéter ou de vous reposer sur de quelconques lauriers ! Dévouvrez, grâce à votre horoscope chinois 2014, comment cette année du Cheval vous donnera l’impulsion : profitez-en et ne ratez aucune occasion de relever un défi (en même temps que vos manches), de prendre les devants et d’agir courageusement !


La légende chinoise
Selon la légende populaire, Bouddha aurait, au moment de quitter le monde terrestre et voulant réorganiser l'Empire du Milieu, convié tous les animaux à venir le rejoindre mais seulement 12 prirent la décision de l’honorer de leur présence : le chien, le rat, le bœuf, le tigre, le dragon, le lapin, le serpent, le cheval, le mouton, le cochon, le singe et le coq. Honoré par la démarche de ces douze animaux, il leur fit une fabuleuse offrande: chacun d'entre eux se vit offert une année lunaire à son effigie. A noter que dans la société chinoise, la place de l'astrologie a pris une place essentielle régissant tous les faits et gestes de chaque individu. Plus qu'un simple horoscope, c'est un mode de vie. Les Empereurs chinois eux-même avaient conscience de son pouvoir. Dès lors, la pratique de l'astrologie était absolument interdite afin de ne pas dévoiler leurs faiblesses à de potentiels ennemis.
Le Yin et le Yang
Chaque signe chinois est donc influencé par le Yin et le Yang. Complémentaires et unis, ils donnent à chacun d'entre nous une facette Yin ou Yang encrée mais jamais en opposition. Chaque signe astrologique chinois a donc son penchant Yin ou Yang.
Le Yin révèle notre partie féminine, l'inconscient, la nuit, le froid. Les signes associés sont le bœuf, le chat, le serpent, la chèvre, le coq et le cochon.
Le Yang révèle notre partie masculine, le conscient, le jour, le soleil. Les signes associés sont le rat, le tigre, le dragon, le cheval, le singe et le chien.
Quelle signification donner au Yin et au Yang? Si c'est le Yin qui est dominant dans votre signe astrologique chinois, vos humeurs peuvent vous jouer des tours. Votre caractère aiguisé de l'organisation est mis en relief. Vous êtes une personne particulièrement réservée.
Si c'est le Yang qui est dominant dans votre signe astrologique chinois, impulsivité, joie de vivre et indépendance sont au rendez-vous. Vous tenez à la non ingérence dans votre espace privé.
Alors plutôt Yin ou Yang?
 

Le Cheval dans l'année du Cheval

Le nouvel an chinois approche et avec lui, la nouvelle année chinoise, l’année 2014 qui est l’année du cheval. De février 2014 à février 2015, c’est donc ce signe qui sera à l’honneur.
Le cheval, 7e signe du zodiaque chinois, s’accorde particulièrement avec le tigre et le chien, mais a vraiment du mal à s’entendre avec le signe du rat. Quelle année 2014 nous attend, sachant qu’elle sera directement influencée par son signe phare : le cheval.


CONSEILS
Jupiter continuer de rayonner sur vous et renforce encore votre confiance en vos potentialités. Un certain manque d'action peut vous peser, car vous sentez que vous êtes capable de remuer des montagnes cette année… Mais pour autant, les prises de recul ne seront pas inutiles après tous les efforts que vous avez fournis ces derniers mois. Lâchez prise, et faites plaisir à votre entourage avec le sourire ! Les influx de Général et du Soleil vont paradoxalement vous permettre de rayonner davantage sur votre entourage, les autres en général et dans le même temps, susciter des tendances à vous sous estimer. Cela vient du fait que vous prenez conscience de certaines de vos lacunes sur le plan relationnel. Ne laissez pas du terrain au pessimisme; il suffira d'accepter ces prises de conscience pour dénouer ces nœuds ensuite.


Les 5 éléments dans l'astrologie chinoise/ Hsing
Si en Occident il existe 4 éléments: l'air, le feu, l'eau et la terre, en Chine, ce sont cinq éléments, aussi appelés Hsing, qui sont répertoriés: l'eau, le bois, le feu, le métal et la terre. Chaque signe astrologique chinois possède son éléments stable.
Eau: Rat / Buffle / Sanglier
Bois: Tigre / Lièvre / Dragon
Feu: Serpent / Cheval / Chèvre
Métal: Singe / Coq / Chien
Terre: elle contient tous les éléments en elle
L'harmonie est parfaite: "La terre engendre le métal qui engendre l'eau qui engendre le bois qui engendre le feu qui engendre la terre. Et le métal (la hache) nuit au bois, l'eau éteint le feu qui brûle le bois qui retourne à la terre qui contient en elle tous les autres éléments."
Chaque élément a donc une influence sur notre caractère et sur notre interaction avec le monde extérieur. Ces cinq éléments sont donc indissociables de chaque signe comme le Yin et le Yang sont indissociables l'un de l'autre.
L'astrologie chinoise est donc faite de sagesse. Les astres et les mouvements des constellations orientent notre destinée, agencent les obstacles et les fortunes que l'on trouve sur notre chemin. Le hasard se fait donc de moins en moins présent.

Le signe du cheval est un signe de travail, d’endurance et de courage ; ambitieux, le natif du signe du cheval cherchera bien souvent à évoluer encore et encore, ne se satisfaisant jamais vraiment de ce qu’il possède déjà, quitte à écraser quelques collègues au passage, le cheval ne renoncera pour rien au monde à ses projets et ses buts.
Pourtant le cheval peut progresser de façon régulière, il lui suffira pour cela de maitriser son impatience et sa fougue pour mettre sur le devant de la scène son imagination, sa créativité et son inventivité.
Intelligent et doué de ses mains, le cheval pourrait exceller dans tous les travaux manuels demandant précision et méticulosité.
Le natif du signe du cheval a besoin de place et d’espace,  il n’aime pas les endroits confinés et déteste être privé de sa liberté de mouvement, il aime voyager, se déplacer, rencontrer du monde car il est extrêmement sociable et par ricochet, le cheval sautera souvent d’un projet à un autre, butinant sans cesse les idées qui l’effleurent mais sans jamais réellement en creuser aucune.

Plutôt doué pour les chiffres et la comptabilité, le cheval devrait apporter pour cette année 2014 un équilibre financier plus stable et un renforcement des valeurs, notamment celle du travail, du labeur et de la constance dans l’effort.
Le cheval aime apprendre et découvrir, c’est un touche à tout qui va se passionner pour tout un tas de sujets jusqu’à les ingérer.
Le cheval est valeureux, on pourra compter sur lui dès lors qu’il nous fait confiance, pourtant, il mettra souvent du temps avant de se livrer, de s’ouvrir et d’accepter de faire confiance.
Le signe du cheval est souvent dans les extrêmes, son travail sera de temporiser ses ardeurs, de calmer son impatience et son impulsivité, le cheval doit calmer son côté sauvage pour rester apprivoisé, c’est en cela qu’il pourra donner le meilleur de lui même.


Profil du signe

 Le Cheval a besoin d'avoir des admirateurs, il ne prend confiance en lui que lorsqu'on le regarde et qu'on l'aime. Ses envies de changement en revanche peuvent facilement rendre sa vie difficile. Il a du mal à mener une vie rangée. Le Cheval est instable. Sa fougue est source d'énergie, mais elle peut aussi, être à l'origine d'une insatisfaction qui le rend malheureux. Et pourtant le Cheval a toutes les qualités nécessaires pour faire de belles choses. Sa dominante est le yang.

 Le Cheval est loyal, il apprécie les actions justes. Son attitude fière, peut dérouter son entourage, on peut facilement le trouver prétentieux.

Les individus qui sont nés sous le signe du Cheval adorent se mettre en avant, ils ne seront jamais dans l'ombre. Au contraire, recevoir des compliments, les motive. Ils ne peuvent pas s'en passer. Ce sont en général des personnes très à l'aise dans les mondanités, les conférences, le théâtre... Ils sont là pour être vus.

 Le Cheval sait d'ailleurs prendre soin de lui, il s'habillera de manière élégante et rencontrera beaucoup de succès auprès du sexe opposé.

Voilà une année trépidante, pleine de grands enthousiasmes et de changements importants pour les natifs du signe du Cheval ! Ca peut aller très vite et ce sera parfois déstabilisant : il faudra donc tenter de maîtriser les événements (ne pas vous emballer sans assurer vos arrières) et faire preuve de beaucoup d’adaptabilité (pour bien retomber sur vos sabots). Votre audace et vos intuitions seront payantes : il y aura de sacrés bons filons à exploiter et prendre l’initiative vous est bien sûr conseillé (durant cette année qui est la vôtre). Les nouveaux horizons risquent d’être grisants… Mais ne vous y perdez pas, n’en faites jamais trop et savourez modestement vos succès : jeter de la poudre aux yeux ne pourrait qu’attirer les envieux ! Si vous jouissez d’une certaine facilité (en 2014), profitez-en aussi pour calmer le tempo, prendre enfin le temps de vivre, vous rapprocher d’un certain bien-être et de ce qui vous épanouit vraiment. Selon votre horoscope chinois 2014, l’Argent devrait rentrer facilement cette année : mettez-en vite de côté avant de tout dépenser ! La prodigalité est l’un des dangers de votre année…


Les étapes de sa vie

La première et la deuxième parties de la vie du cheval seront très troublées. Il quittera jeune sa famille et cela n'ira pas sans quelques déboires. Sa vie sentimentale sera agitée. La troisième partie de sa vie sera paisible.

Mais on ne peut parler du cheval sans parler de l'année du cheval de feu qui revient tous les soixante ans (1846, 1906, 1966, 2026...). Ces années sont mauvaises pour les chevaux en général et pour toutes les familles qui ont un cheval dans leur maison. De bénéfique, sa présence peut devenir maléfique. Malheurs, maladies, accidents toucheront cette famille pendant cette année-là.

Hommes et femmes nés cheval de feu auront les mêmes caractéristiques que le cheval. Ces caractéristiques cependant seront plus accentuées dans le bon comme dans le mauvais sens. A la fois plus travailleur, plus habile, plus doué, plus indépendant, il sera, hélas, d'un égoïsme forcené et son tempérament passionné le poussera aux pires excès quand il sera amoureux.

Certains le disent plus bénéfique pour sa famille, mais la croyance populaire prétend que le cheval de feu apporte des complications dans le foyer où il est né comme dans celui qu'il fondera. Cette théorie ne s'appuie sur aucun fait dans le passé.

Sa vie sera plus exceptionnelle, plus accidentée, plus intéressante que celle du cheval ordinaire et il portera en lui la possibilité de la célébrité, qu'il soit célèbre par le bien ou par le mal.


Des emplois favorables:

Athlète, technicien, administrateur, chauffeur, inventeur, conducteur de poids lourds, vendeur, enseignant, reporteur, peintre, directeur de publicité, poète, coiffeur, patron de bar, guide touristique.
Nombres porte-bonheur :
1, 3, 4, 8, 13, 14, 41 et 43.

 Années lunaires : 1894, 1906, 1918, 1930, 1942, 1954, 1966, 1978, 1990, 2002, 2014

Signes compatibles : Chien, Tigre, Chèvre
 Signes incompatibles : Rat, Singe, Boeuf

Ainsi, sous toutes ces réserves :

Le COQ correspondrait à la VIERGE
Le CHIEN à la BALANCE
Le SANGLIER au SCORPION
Le RAT au SAGITTAIRE.
Le BUFFLE au CAPRICORNE
Le TIGRE au VERSEAU
Le CHAT au POISSONS
Le DRAGON au BELIER
Le SERPENT au TAUREAU
Le CHEVAL au GEMEAUX
La CHEVRE au CANCER
Et le SINGE au LION

Les personnages célèbres du signe du cheval
Rowan Atkinson,  Ingmar Bergman,  Sean Connery,  Kevin Costner,  Cindy Crawford,  James Dean,  Clint Eastwood,  Britt Ekland,  Linda Evans,  Ella Fitzgerald,  Harrison Ford,  Bob Geldof,  Gene Hackman,  Rita Hayworth,  Jimi Hendrix,  Janet Jackson,  Paul McCartney, 
Barbra Streisand,  Raquel Welch,  John Travolta,  Michael York.  Neil Armstrong.  Paul McCartney,  Rembrandt,  Theodore Roosevelt,Duc de Windsor,  Breznev,  Shirley Temple.

2014,
Qualités

Le Cheval une fois amoureux devient fougueux. Il fonce sans se poser de question. Tout marche au coup de foudre. Il donnera tout à l'élu(e) de son cœur, rien ne sera jamais assez beau. Et pour séduire, il usera de tous les stratagèmes, sa nature romantique, ses envies de changement, le rendent tout de suite attirant. Avec lui, fini la routine ! Tout devient magie et beauté.

 Par contre, le Cheval a l'absolu besoin de se sentir libre. Une relation trop possessive n'est pas faite pour lui. Il déteste la jalousie, sans air il étouffe. Le Cheval est un être indépendant. Il évitera les engagements prolongés, le mariage est rarement fait pour lui, à moins de vivre avec la personne idéale, celle qui accepte son besoin de liberté. Car la fidélité est un concept qu'il ne comprend pas toujours. Sa fougue le précipite dans de multiples relations, il trouve son énergie grâce à ses désirs. Le Cheval a besoin de ressentir les choses à fond pour se sentir exister.


Ce signe du zodiaque chinois est très doué en affaire. Il saura négocier comme il faut. Grâce à son instinct il décrochera les meilleurs contrats. Il sait comment s'enrichir, le Cheval a cette faculté de savoir faire fructifier son argent. Il est fait pour ça. Il investira quand il le faut et se retirera d'une affaire s'il ressent du danger. Les natifs du Cheval ne prennent jamais de risques inconsidérés. Tout est très bien calculé.

 Avec de la ténacité, le Cheval est capable de réussir sans se décourager. Il peut sauver une entreprise, la dynamiser. Ce signe échoue rarement, car il sait quand une chose reste possible ou non. Il ne se lancera jamais de défi irréalisable.

Défauts

 Le Cheval n'est pas très doué en amour, attaché à sa liberté, il a du mal à rester trop longtemps avec la même personne. Du coup, il peut se sentir seul, il aura du mal à trouver quelqu'un à qui se confier. Tout doit se faire en légèreté. Or parfois, nouer des relations plus profondes peuvent s'avérer nécessaires pour avancer.

 Cependant quand il est amoureux, il ne voit plus ce qui se passe autour de lui et va s'investir totalement dans cette nouvelle relation au détriment des autres choses à faire. Il se passionne vite.


                                 PAS DE PANIQUE, car vous êtes : Athlétique comme ……. un cheval !
Puissant et travailleur, vous êtes aimable, sympathique et souvent sportif ! Éveillé et enjoué, vous n’aimez pas les bonnets de nuit, les situations qui s’enlisent vous ennuient ! Vous êtes habile et rusé. Sentimental, sensuel, vous cherchez un compagnon de route fiable, plutôt que des aventures sans lendemain. Vous vous assumez totalement, n’avez besoin de personne matériellement, vous maîtrisez les situations critiques, et votre langue bien pendue vous garde des échecs en cas de négociation.

                                  PARFOIS VOUS VOUS MONTREZ : Indomptable comme un cheval !
D’un certain égoïsme, vous tirez tout à vous, tout vous revient de droit ! Impitoyable, dur et rebelle à tout conseil, vous n’en faites qu’à votre tête. Votre coquetterie affectée vous rend alors faible, c’est-à-dire ouvert aux flatteries ! Votre esprit au ras de pâquerettes vous fait envisager les choses dans leur aspect le plus matériel : un peu grippe-sou, vous êtes insensible aux jérémiades quand votre argent est visé ! Dénué alors du tact le plus élémentaire, vous êtes comme le cheval du manège : …de bois ! !

                                   CHEVAL/BÉLIER : Impatient, voire impétueux…

Voilà une combinaison volcanique qu’aucun élément ne vient rafraîchir. Heureux, tapageurs quand tout va bien, cet animal-là ne se reconnaît aucun défaut, mais clame haut et fort les travers qu’il détecte chez les autres ! Une seule solution : muselez les avec douceur et doigté ! Très sentimentaux, ils ne résisteront pas ! Coléreux, impatients, ce ne sont pas, au fond, de mauvais bougres… ! !
POUR LUI FAIRE PLAISIR : donnez lui raison !

                                  CHEVAL/TAUREAU : rustique et travailleur !

Ce CHEVAL là n’est pas pédant pour un sou ! Il n’est jamais sûr de détenir la vérité, aussi est-il bien moins polémiqueur que les autres. La nature le ressource, lui fait du bien, calme le FEU afférent à son élément naturel. Plus familial, plus travailleur, plus docile et bien moins agressif, voilà un brave CHEVAL de labour, aux côtés duquel il fait bon vivre. Vous ne manquerez jamais de rien ! !
POUR LUI FAIRE PLAISIR :une belle écurie ! la direction d’une ferme expérimentale !

                                   CHEVAL/GÉMEAUX : mouvant et fantasque !

On n’en attendait pas moins, quand le GÉMEAU s’en mêle ! Toujours en mouvement, apparemment ce natif a tout pour plaire, pour réussir. De multiples talents, beaucoup d’esprit et un vif sens du contact, on sent au premier regard que ce n’est pas quelqu’un de banal. On les rencontre partout, dans le show biz, le cinéma, le théâtre, la littérature. Mais hélas, leurs buts sont flous, leurs destinées aléatoires. Ils se perdent souvent dans les labyrinthes de leur propre génie, et s’excluent eux-mêmes du cercle des célébrités…À moins qu’ils ne soient fermement guidés et               soutenus…
 
POUR LUI FAIRE PLAISIR :croyez en lui…jusqu’au bout !

                                 CHEVAL/CANCER : sensuel, et travailleur !

Vous êtes un CHEVAL de labour, mais fin, élégant, et intelligent : vos sillons sont tracés avec habileté, pour favoriser une récolte qui vous mette à l’abri du besoin. Vous aspirez au bonheur en famille, avec un partenaire à la hauteur, des enfants, et une vie aisée. Bon amant, plein de sensualité et de fantaisie, vous n’avez qu’un petit défaut, fort agaçant pour votre compagnon de route : vous êtes boudeur !
POUR LUI FAIRE PLAISIR : soyez attentionné, et gentil…

                                      CHEVAL/LION : plus d’ambition que de bon sens !

Hé oui, ce natif devra coûte que coûte réussir dans la vie, sous peine de courir droit à la dépression. Mais heureusement, il a souvent cette chance, il quitte très trop le foyer parental pour se lancer, ventre à terre, dans le travail ! Il se fixera des buts, qu’il voudra atteindre, puis dépasser. Orgueilleux, égoïste, avide de plaisirs et de reconnaissance, ce ne sera jamais un individu ‘’tiède’’. Partager sa vie équivaut à maîtriser un pur-sang… ..Je sais, il y en a qui y réussissent. Tout dépend de l’art de manier le lasso ! !
POUR LUI FAIRE PLAISIR : laissez le choisir sa selle ! !

                                      CHEVAL /VIERGE : attirant sans le savoir ! !

Ce CHEVAL est très sexy ! Et je dirais qu’il n’en a pas conscience. En effet, travailleur et perfectionniste, il ne s’intéresse qu’à sa famille, son job, son intérieur. Pas combinard pour un sou, il fera tout dans les règles de l’art ! Il paye ses impôts, salue les voisins, bref : il fait tout comme il faut ! Minutieux et un rien maniaque de l’ordre, tout chez lui doit être fait à la perfection. Sa phobie : les chicaneries administratives ! Mais, je le redis, il plaît au sexe
opposé ! Fermez bien chaque soir la porte de l’écurie ! !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : payez les factures dès qu’elles arrivent !

                                       CHEVAL /BALANCE : fin causeur…

Oh oui, cet animal-là sait captiver son entourage ! Plein d’humour, fin et érudit, tous les avis l’intéressent, et il écoute tout le monde ! Même si ses avis divergent, il saura objectivement peser le pour et le contre… du moins en apparence ! Car ce CHEVAL de gala, en fait, adore tirer la couverture à lui !Laissez-lui le premier rôle, il deviendra de plus en plus adorable ! Caracoler en tête, harnaché et paré, voilà à quoi il rêve, à quoi il aspire. Pour briller, être admiré il donnerait son …avoine ! ! ! BALANCE, tout de même ! !

POUR LUI FAIRE PLAISIR : admirez le !

                                      CHEVAL /SCORPION : le plus prometteur !

Voilà un animal qui devrait vous faire envie ! Toutes les fées se sont penchées sur son berceau : il a toutes les qualités. Il ne se laisse dompter par personne. Ses objectifs sont clairs, et il ne dévie jamais de ses caps. Tout est bon pour s’enrichir, se tailler la part du lion, gagner sa place au soleil. Opiniâtre, décidé, endurant et très rusé, il y a fort à parier que son destin ne sera jamais insignifiant. Qu’il devienne cheval de cirque, pur-sang ou cheval de labour, ne vous y trompez pas : c’est lui qui l’aura choisi ! Et s’il réussit, ce sera grâce à lui ! Ah là là, quel phénomène !
POUR LUI FAIRE PLAISIR : laissez lui la bride sur le cou !
 

                               CHEVAL /SAGITTAIRE : tapageur, mais si performant !

Plein d’enthousiasme, cette bête-là clame haut et fort ses convictions, claque les portes, hurle de rire, braille de rage : quel bruyant personnage ! Mais on ne peut pas dire :’’beaucoup de bruit pour rien ‘’, car en fait il est très actif, et mène à bien tous ses projets. Exubérant, plein d’humour et d’allant, si vous en connaissez, vous savez tout de suite de quoi je parle. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne laissent personne indifférent !
POUR LUI FAIRE PLAISIR : faites lui confiance !

                           CHEVAL /CAPRICORNE : EXCEPTIONNEL… ET INCOMPRIS !

Pourquoi cachez-vous sous des dehors austères votre grande sensibilité ? Malgré des dons multiples, vous risquez de passer, toute votre vie, à côté du bonheur. Pour vous, un plan est un plan, vous ne déviez jamais de vos caps (souvent) matériels. Si si, c’est l’impression que vous donnez ! Votre entourage n’y comprend rien et croit détecter, dans votre rigueur, une grande indifférence aux aspects ludiques de l’existence. Dommage, dites-vous ? Je ne vous le fais pas dire !
VOUS FAIRE PLAISIR ? : se rouler avec vous dans la rosée du matin. Vous allez adorer !

                                     CHEVAL /VERSEAU :fantasque et génial…

…et, à condition de se laisser guider par plus organisé que lui, très performant. Car s’il a des idées, du bagou, de l’esprit, du talent, il manque de constance et d’ordre. Un rien naïf, il croit à la bonté universelle, aux mérites reconnus ! En plus, il est persuadé que tout est bon pour arriver au but : qui veut la fin veut TOUS les moyens. Et il a tant de chance, que parfois, voyez vous, il y arrive tout seul ! ! !
POUR LUI FAIRE PLAISIR : vérifiez (discrètement) s’il va au bon rendez-vous ! !

                                    CHEVAL /POISSON : RÊVEUR… et BON !

Vous oubliez les offenses, et vous démunissez pour les plus pauvres. Le POISSON éteint toutes les étincelles du CHEVAL, et vous êtes le moins repérable de l’écurie ! Moins ambitieux, moins fou, vous assumez le quotidien avec plus de philosophie. Tout juste, de temps en temps, trouvez-vous votre destin un peu étriqué. Mais baste, vous savez rendre les vôtres heureux, et par ricochet, vous l’êtes aussi ! Ceux qui vous connaissent diront : « toi, CHEVAL ? Ah bon…POISSON, oui, ça, sûrement ! ! »
POUR LUI FAIRE PLAISIR : confiez vous à lui !


     Social : (cheval)

 Vous êtes sociable, ouverte, chaleureuse, pleine d'humour et vous êtes très appréciée même si vous avez tendance à changer souvent d'humeur.

Vous entretenez des relations à la carte et vous n'êtes pas toujours très patiente avec vos amis.

Ainsi, bien souvent, votre sphère relationnelle change régulièrement et vous ne côtoyez jamais les mêmes personnes. Rare sont celles qui arrivent à garder une amitié très longtemps. 

Caractère :(cheval)

Tantôt sauvage, tantôt docile, vous êtes d'humeur changeante et il n'est pas aisé de vous comprendre ou de vous suivre.
Vous possédez un caractère fortement marqué et vous ne vous laissez pas faire. Bien que très sociable, pour vous ouvrir aux autres, vous avez besoin de vous sentir en confiance ou d'évoluer dans un contexte harmonieux. Vous êtes à la fois à la recherche de liberté et de stabilité, ce qui rend parfois votre quête personnelle complexe.

AMOUR (Cheval)
Affectif :

 Votre vie affective est à l'image de votre signe astro et vous connaîtrez bon nombre d'aventures, de remises en question ou de changements.

Passionnée, emportée, véritable cœur d'artichaut, vous avez du mal à refréner vos envies et vos désirs ce qui vous empêche bien souvent de trouver votre équilibre.

Ainsi, vous avez énormément de mal à vous stabiliser et à trouver l'harmonie. Vous n'êtes d'ailleurs pas vraiment faite pour vivre en couple car toujours à revendiquer votre indépendance ainsi que votre liberté.

Premier trimestre :  Période facile à vivre côté coeur. Les natifs solitaires se sentiront bien mieux dans leur peau que dernièrement et auront droit à une vie sentimentale mieux épanouie. Pour les couples, le ciel sera dégagé, et la complicité une fois compromise va revenir en force. Ceux d'entre vous qui ont divorcé feraient bien de ne pas se précipiter tête baissée dans une nouvelle relation simplement par peur de la solitude ; ils auront au contraire intérêt à faire le point pour ne pas commettre les mêmes erreurs.

Deuxième trimestre :  Soutenu par les planètes Benh Phu et Thien Hi en trigone, vous ressentirez un puissant regain de passion pour l'homme (ou la femme) de votre vie. La monotonie et la banalité, qui commençaient à envahir votre vie de couple, seront balayées. Un dîner aux chandelles ou une escapade en amoureux est possible. Des nuits torrides sont probables. En tout cas, vous exprimerez vos sentiments avec force, et votre partenaire aura l'exquise impression de vivre sur un nuage rose !

 Troisième trimestre :  De nombreuses planètes auront en cette période un impact sur vos amours. C'est dire que tout est possible : des jours paisibles et heureux pour la plupart d'entre vous ; la solitude pour ceux qui placent la barre trop haut ; une rupture pour ceux qui refusent de faire des concessions ; et aussi une rencontre capitale pour certains, une de ces rencontres qui ne se produisent que deux ou trois fois dans une vie !

Quatrième trimestre :  Cet environnement astral est extrêmement propice au coup de foudre. L'amour risque de débouler sur vous comme une puissante avalanche. Que vous soyez solitaire ou déjà engagé dans une union, vous aurez des chances de goûter aux saveurs d'une nouvelle idylle. Soyez quand même circonspect : si ces délicieux frissons peuvent vous causer du tort à un titre ou à un autre, alors il faudra vous résigner à y renoncer !

Côté cœur, laissez-vous guider, fasciner ou émouvoir ! C’est parfois bon de lâcher prise et de laisser l’autre vous entraîner. Soyez plus légère, jetez vos oeillères, faites confiance à cet autre qui vous veut sûrement beaucoup de bien ! Cette année, les rencontres sont riches d’enseignement, les hommes sont plus intéressants, la nouveauté vous ouvre des horizons émotionnels diversifiés. Même si vous ne contrôlez pas tout, l’amour sera au rendez-vous et vaudra bien ces drôles de détours…

TRAVAIL (cheval)

Vous avez soif de liberté, de connaissances et vous ne supportez pas de vous sentir enfermée ou prisonnière d'une situation ou d'une activité.

Vous avez d'ailleurs bien du mal à vous plier à une hiérarchie. Ainsi, vous aimez multiplier les expériences, les nouvelles aventures et vous avez énormément de mal à rester à votre place. Vous rêvez de grandes épopées ainsi que de voyages.

Vos orientations : toutes les activités qui vous permettent de bouger, de voyager, de faire des rencontres... le tourisme, hôtesse de l'air, chef de cabine, hôtesse d'accueil, prof, archéologue, chercheur, reporter, journaliste, enquêtrice, écrivain, VRP...

 Premier trimestre :  Vous aurez probablement plus de mal que d'habitude à harmoniser vos désirs personnels et l'évolution de votre carrière. C'est un problème que vous connaissez bien : en tant que natif de ce signe, vous avez des difficultés à transformer vos intérêts en un métier rentable. Ce problème sera cette fois plus intense, soit parce que vous ne supporterez plus le décalage entre votre profession et vos ambitions, soit parce que des difficultés dans votre métier vous obligeront à mieux prendre conscience de ce que vous voulez vraiment. Dans les deux cas, essayez de ne rien bousculer, et commencez à vous donner les moyens d'évoluer.

 Deuxième trimestre :  Dans le travail, méfiez-vous ces jours-ci des risques de tromperie et des répercussions néfastes que cela pourrait avoir sur votre crédibilité. Faites preuve d'une absolue honnêteté et d'une loyauté irréprochable. Tenez-vous à l'écart des luttes d'influence. Cela dit, vous rêvez depuis longtemps d'un avancement. Vos supérieurs savent que vous le méritez parfaitement. Mais il vous faudra attendre encore quelque temps avant d'entreprendre des démarches actives à cause de l'influence inhibitrice de l'astre Thien Rieu. Sachez que le temps travaille pour vous en ce moment. "À qui sait attendre, le temps ouvre les portes" (proverbe chinois).

Troisième trimestre :  Aucune planète ne passera dans les secteurs professionnels de votre thème. Est-ce à dire que vous ne travaillerez pas ? Si, sans doute, mais uniquement par devoir et sans enthousiasme excessif. Reste que les nombreuses planètes qui vous sont favorables en ce moment vous souffleront des idées intéressantes pour votre avenir professionnel : tenez-en compte, parlez-en autour de vous, et commencez dès que possible à les concrétiser. Et n'oubliez pas de faire votre travail quotidien le plus consciencieusement possible : cela vous ouvrira d'excellentes perspectives.

 Quatrième trimestre :  Ce climat astral soutiendra à fond vos projets. Vous saurez agir avec tact, vous attacher à des relations utiles, traiter des affaires avec discrétion. Ainsi, vos objectifs se réaliseront sans grande difficulté. Cependant, malgré vos succès, gardez bien les pieds sur terre ; ne laissez pas votre enthousiasme vous rendre irréaliste et crédule. Sans quoi, vous risquez de vous laisser entraîner dans des situations impossibles. Certains natifs recevront des propositions de travail qui les séduiront.



SANTÉ (cheval)
Bien-être :

 Vous êtes une hyperactive et vous avez besoin de bouger, de faire du sport, de vous occuper.
En fait, derrière ce comportement parfois excessif se cache une personne angoissée et pleine de craintes qui redoute le temps qui passe.
Vos points faibles sont : les hanches, le bassin, les jambes, les bras ainsi que le cou.
Vos points faibles sont : les hanches, le bassin, les jambes, les bras ainsi que le cou.

 Premier trimestre :  Vous devriez retrouver un meilleur tonus que dernièrement. Mais attention, le climat astral de base restera toujours fragile. Non que vous risquiez une maladie grave, mais plus simplement parce que vous manquerez quelque peu de résistance. Certains d'entre vous seront par moments la proie d'une grande nervosité. Un traitement homéopathique ou des séances d'acupuncture devraient suffire à les remettre d'aplomb. En tout cas, vous devriez bien vous porter si vous faites preuve de modération en toutes choses.

Deuxième trimestre :  Soumis à des influences planétaires difficiles, vous devrez vous astreindre à une certaine discipline alimentaire pour préserver votre santé. Buvez beaucoup d'eau entre les repas. Mangez léger et à des heures régulières. Afin de stimuler votre appétit, essayez des plats nouveaux, ou même une cuisine nouvelle, par exemple la cuisine vietnamienne ou chinoise. Tâchez de maintenir la forme physique que vous avez réussi à obtenir pendant vos dernières vacances, en pratiquant régulièrement une activité sportive. Si vraiment votre emploi du temps est trop chargé, alors rendez-vous tous les jours à votre travail en marchant un peu.

Troisième trimestre :  Vous devriez en principe bénéficier d'un bon équilibre physique. Cela dit, attention à Luc Si, la planète de l'énergie, dans le signe opposé au vôtre. Il vous vaudra un tonus en dents de scie. En pleine forme par moments, vous pourrez vous sentir ensuite plutôt patraque ou nerveux. Faites du yoga ou de la marche à pied, cela vous aidera à équilibrer vos énergies.

Quatrième trimestre :  Votre musculature ne semble pas être un modèle du genre et votre résistance physique laissera à désirer. Vous devrez penser à pratiquer davantage de sports ou d'occuper vos loisirs autrement qu'en tournant en rond ou en regardant la télévision. Prenez votre courage à deux mains, sachant que "l'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Richard Steele). Profitez de la conjoncture astrale actuelle favorable pour entamer un bon régime alimentaire et perdre ces quelques kilos que vous avez en trop.

ARGENT (cheval)

Vous n'êtes pas matérialiste pour un sou et vous avez parfois bien du mal à gérer votre argent.
En fait, vous dépensez à l'instinct et vous pouvez vous montrer particulièrement dépensière.
Pour vous, l'essentiel étant de toujours être indépendante, c'est-à-dire de ne rien devoir à personne et surtout de ne pas dépendre de quelqu'un. Votre parcours financier est digne d'un western et vous connaissez de nombreux hauts et bas.
Quoi qu'il en soit, vous savez toujours vous en sortir et cela même si vous terminez les mois ric et rac !

 Premier trimestre :  Dieu Khach étant une planète par nature bénéfique, elle vous protégera et vous évitera les difficultés financières importantes. Mais attention à l'astre Lam Quan : vous risquez d'être amené à dépenser plus que prévu pour équiper la maison ou plaire à des membres de la famille. Méfiez-vous, vous dépasserez votre budget avant même de vous en être aperçu ! Surveillez vos comptes de près et remettez à plus tard les achats qui ne sont pas indispensables.

 Deuxième trimestre :  Certains problèmes financiers seront résolus grâce à des aides providentielles. Mais ce ne sera pas une raison pour vous montrer imprévoyant quand il s'agira de gérer votre budget, car de ce côté-là vous ne serez pas à l'abri de mauvaises surprises. Cela dit, avec cet aspect de l'astre Long Tri, vous aurez la possibilité de faire quelques gains inhabituels.

Troisième trimestre :  Attention à Thien Hinh. Cette planète a pour habitude de rendre très dépensier. Il est vrai qu'en bon natif de ce signe, vous savez en général gérer prudemment votre budget. Mais méfiez-vous, même vous, qui êtes si raisonnable, risquez cette fois d'être tenté par une folie que vous regretteriez ensuite amèrement. À vous, donc, de fuir les vitrines alléchantes et les catalogues fascinants !

Quatrième trimestre :  Vous devrez vous montrer d'une vigilance rigoureuse dans le domaine financier. Vous serez enclin à dépenser un peu trop. Faites preuve de volonté pour ne pas céder aux tentations. Ne jouez pas à un jeu de hasard quelconque, car vous n'arriverez même pas à sauver votre mise. Par contre, avec cette ambiance astrale, vous pourrez réussir une opération financière de premier ordre qui vous ferait des envieux. D'une façon générale, la spéculation boursière ou immobilière sera favorisée : vous courrez moins de risques et pourrez réaliser des gains appréciables.

CLIMAT GÉNÉRAL

 •La seule planète totalement positive pour vous, cette année, ce sera Tham Lang. Un personnage austère et peu enthousiasmant. Cela pourrait vous décourager, mais vous auriez tort. En effet, autant peu de planètes vous soutiendront, autant très peu d'entre elles vous seront contraires. Et, mine de rien, cette neutralité relative du Ciel à votre égard s'avérera un véritable "plus". Vous pourrez en effet prendre le temps de vivre, profiter de vos proches et développer vos intérêts personnels. Ce ne sera peut-être pas l'année de tous les triomphes, mais sans doute celle de tous les petits et vrais bonheurs.

•Cette année, selon votre décan, vous vivrez des expériences très différentes. Pourquoi ? Tout simplement parce que tous les natifs du signe ne seront pas soumis aux mêmes influences planétaires. Jugez plutôt ! Si vous êtes né en une année Bois ou Métal, votre année sera placée sous le signe du dynamisme, de la combativité, de l'action en raison de l'astre Hoa Tinh. Pour vous, natifs d'une année Feu, de grands changements sont à prévoir sous l'impulsion de l'astre Thien Dong (transformation, bouleversements) ; mais à cause de l'astre Tham Lang, qui sera aussi de la partie, votre adaptation à ces situations nouvelles ne sera pas toujours facile. Quant aux natifs d'une année Eau ou Terre, ils seront bien soutenus par L'astre Tu Vi (chance, réussite) au cours du premier semestre ; ensuite, ils devront surtout s'employer à consolider leurs acquis.
 
VOTRE ÉLÉMENT VOUS EN DIT PLUS
Cheval de Bois :  Vie sentimentale protégée. Vous serez chaleureux, plein de vitalité, et bien souvent au comble du bonheur. Contacts positifs avec vos amis, qui seront d'un dévouement à toute épreuve. Souriez à la vie !

Cheval de Feu :  Vie professionnelle relativement tranquille. Mais les influences planétaires se révéleront plus marquantes et plus hautement bénéfiques pour les natives que pour les natifs.

Cheval de Terre :  Tout baignera dans l'huile pour vous sur le plan professionnel. Vous aurez l'occasion plus d'une fois de démontrer que vous restez toujours parmi les meilleurs. Vous serez plus créatif que jamais, et votre savoir-faire vous permettra de jouer les vedettes.

Cheval de Métal :  N'hésitez pas à tirer des plans sur la comète. Vous aurez le droit de rêver un peu cette année, d'autant que les astres seront avec vous. Seulement, il ne faudra jamais perdre de vue la réalité. Dites-vous que vous ne valez pas moins que les autres et qu'il n'existe aucune raison de les laisser se partager seuls le gâteau de la vie.

Cheval d'Eau :  Cette année sera parsemée de possibilités d'associations nouvelles, de satisfactions légales, de contrats signés, d'engagements qui vous avantagent. Profitez-en à fond !


Les signes de l'horoscope chinois:

cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
 cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre

lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien


DATE 
Date du début
Signe
1930 jan. 30 
1931 fév. 16
1990 jan. 27 
1991 fév. 14
Or- cheval 
1931 fév. 17 
1932 fév. 05
1991 fév. 15 
1992 fév. 03
Or- chèvre
1932 fév. 06 
1933 jan. 25
1992 fév. 04 
1993 jan. 22
Eau- singe
1933 jan. 26 
1934 fév. 13
1993 jan. 23 
1994 fév. 09
Eau- coq
1934 fév. 14 
1935 fév. 03
1994 fév. 10 
1995 jan. 30
Bois- chien
1935 fév. 04 
1936 jan. 23
1995 jan. 31 
1996 fév. 18 
Bois cochon
1936 jan. 24 
1937 fév. 10
1996 fév. 19 
1997 fév. 06
Feu- rat
 1937 fév. 11 
1938 jan. 30
1997 fév. 07 
1998 jan. 27
Feu- buffle
1938 jan. 31 
1939 fév. 18
1998 jan. 28 
1999 fév. 15
Terre - tigre
1939 fév. 19 
1940 fév. 07
1999 fév. 16 
2000 fév. 04 
Terre - lièvre ou lapin
1940 fév. 08 
1941 jan 26
 2000 fév. 05 
2001 jan. 23
Or - dragon
1941 jan. 27 
1942 fév. 14
2001 jan. 24 
2002 fév. 11
Or - serpent
1942 fév. 15 
1943 fév. 04
2002 fév. 12 
2003 jan. 31 
Eau - cheval
1943 fév. 05 
1944 jan. 24
2003 fév. 01 
2004 jan. 21
Eau - chèvre
 1944 jan. 25 
1945 fév. 12
  2004 jan. 22 
2005 fév. 8
Bois - singe
1945 fév. 13 
1946 fév. 01
2005 fév. 9 
2006 jan. 28
Bois - coq
1946 fév. 02 
1947 jan. 21
2006 jan. 29 
2007 fév. 17
Feu - chien
1947 jan. 22 
1948 fév. 09
2007 fév. 18 
2008 fév. 6
Feu - cochon
 1948 fév. 10 
1949 jan. 28
 2008 fév. 7 
 2009 jan. 25
Terre - rat
 1949 jan. 29 
1950 fév. 16
 2009 jan. 26 
2010 fév. 13
Terre - buffle
 1950 fév. 17 
1951 fév. 05
  2010 fév. 14 
2011 fév. 2
Or - tigre
 1951 fév. 06 
1952 jan. 26
2011 fév. 3 
2012 jan. 22
Or - lièvre ou lapin
1952 jan. 27 
1953 fév. 13
2012 jan. 23 
2013 fév. 9 
Eau - dragon
1953 fév. 14 
1954 fév. 02
2013 fév. 10 
2014 jan. 30
Eau - serpent
1954 fév. 03 
1955 jan. 23
2014 jan. 31 
2015 fév. 18
Bois - cheval
1955 jan. 24 
1956 fév. 11 
 2015 fév. 19 
2016 fév. 7
Bois - chèvre
1956 fév. 12 
1957 jan. 30
2016 fév. 8 
2017 jan. 27
Feu - singe
1957 jan. 31 
1958 fév. 17
2017 jan. 28 
2018 Fév 15
Feu - coq
1958 fév. 18 
1959 fév. 07
  2018 fév. 16 
2019 fév. 4
Terre - chien
 1959 fév. 08 
1960 jan. 27
2019 fév. 5 
2020 jan. 24
Terre - porc


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 














annuaire

Hit-Parade
 


 
 

Hit-Parade