2013
L'année du Serpent


Astrologie Chinoise - Yin et le Yang - douzes signes 

Une astrologie incarnée
L'astrologie chinoise pose de nombreuses questions de part sa complexité. Dès lors, VoyanceCenter vous propose de vous donner les points essentiels de l'astrologie chinoise pour une compréhension de ce fabuleux outil divinatoire.
Douze signes ? 12 animaux pour 12 mois de l'année. Évidemment la ressemblance entre les douze signes du zodiaque et les douze animaux signifiant les douze années figurant en astrologie chinoise en font la ressemblance la plus notoire avec notre astrologie Occidentale mais la finalité et les finesses de ces deux approches du ciel et des astres ne vont pas forcement de pair. Le bien et le mal n'ont pas de sens dans l'astrologie chinoise, seul l'homme est à l'origine de son désordre intérieur. L'astrologie chinoise prend alors un sens très métaphysique: le signe n'est pas là pour déterminer à un individu sa façon de penser ou d'agir mais bien pour façonner sa personnalité au travers d'un courant de pensée traditionnel.
L’astrologie chinoise est incontestablement la première forme d’astrologie à voir le jour. Bien avant la version occidentale connue, elle assurait une étude approfondie basée sur des croyances populaires bien encrées dans les valeurs traditionnelles chinoises. S’appuyant sur un cycle lunaire établi sur une période de douze ans, cette forme d’astrologie associe un animal à chaque année de naissance. Un total donc de douze animaux forment la base de l’astrologie chinoise et, de part leurs caractéristiques propres, assurent la nature distincte de chacun d’eux. L'influence de chaque animal sur l'homme est donc primordiale.

La légende chinoise
Selon la légende populaire, Bouddha aurait, au moment de quitter le monde terrestre et voulant réorganiser l'Empire du Milieu, convié tous les animaux à venir le rejoindre mais seulement 12 prirent la décision de l’honorer de leur présence : le chien, le rat, le bœuf, le tigre, le dragon, le lapin, le serpent, le cheval, le mouton, le cochon, le singe et le coq. Honoré par la démarche de ces douze animaux, il leur fit une fabuleuse offrande: chacun d'entre eux se vit offert une année lunaire à son effigie. A noter que dans la société chinoise, la place de l'astrologie a pris une place essentielle régissant tous les faits et gestes de chaque individu. Plus qu'un simple horoscope, c'est un mode de vie. Les Empereurs chinois eux-même avaient conscience de son pouvoir. Dès lors, la pratique de l'astrologie était absolument interdite afin de ne pas dévoiler leurs faiblesses à de potentiels ennemis.
Le Yin et le Yang
Chaque signe chinois est donc influencé par le Yin et le Yang. Complémentaires et unis, ils donnent à chacun d'entre nous une facette Yin ou Yang encrée mais jamais en opposition. Chaque signe astrologique chinois a donc son penchant Yin ou Yang.
Le Yin révèle notre partie féminine, l'inconscient, la nuit, le froid. Les signes associés sont le bœuf, le chat, le serpent, la chèvre, le coq et le cochon.
Le Yang révèle notre partie masculine, le conscient, le jour, le soleil. Les signes associés sont le rat, le tigre, le dragon, le cheval, le singe et le chien.
Quelle signification donner au Yin et au Yang? Si c'est le Yin qui est dominant dans votre signe astrologique chinois, vos humeurs peuvent vous jouer des tours. Votre caractère aiguisé de l'organisation est mis en relief. Vous êtes une personne particulièrement réservée.
Si c'est le Yang qui est dominant dans votre signe astrologique chinois, impulsivité, joie de vivre et indépendance sont au rendez-vous. Vous tenez à la non ingérence dans votre espace privé.
Alors plutôt Yin ou Yang?
 

Nouvel an chinois, nouvel horoscope 2013 !  Le Serpent entre dans l’univers temps le 10 février 2013 et n’en partira que le 30 janvier 2014. Dans l'astrologie chinoise, le Serpent est symboliquement associé à la sagesse, la culture, la réflexion, la créativité, la connaissance de soi… On peut donc présumer que les diverses extravagances (et violences) du Dragon feront alors partie du passé. Ceux et celles qui pensent, cherchent, apprennent, se forment ou se perfectionnent sont privilégiés par l’influence du Serpent. En sachant cela, vous saisirez sans doute mieux l’orientation de cette année du Serpent pour votre signe chinois. Moins de vitesse dans les événements : un temps fort pour comprendre votre cheminement de vie et le rationaliser. L’ouverture d’esprit et l’amour font partie des must de cette année 2013 :
profitez-en !


CONSEILS
Jupiter continuer de rayonner sur vous et renforce encore votre confiance en vos potentialités. Un certain manque d'action peut vous peser, car vous sentez que vous êtes capable de remuer des montagnes cette année… Mais pour autant, les prises de recul ne seront pas inutiles après tous les efforts que vous avez fournis ces derniers mois. Lâchez prise, et faites plaisir à votre entourage avec le sourire ! Les influx de Général et du Soleil vont paradoxalement vous permettre de rayonner davantage sur votre entourage, les autres en général et dans le même temps, susciter des tendances à vous sous estimer. Cela vient du fait que vous prenez conscience de certaines de vos lacunes sur le plan relationnel. Ne laissez pas du terrain au pessimisme; il suffira d'accepter ces prises de conscience pour dénouer ces nœuds ensuite.


Les 5 éléments dans l'astrologie chinoise/ Hsing
Si en Occident il existe 4 éléments: l'air, le feu, l'eau et la terre, en Chine, ce sont cinq éléments, aussi appelés Hsing, qui sont répertoriés: l'eau, le bois, le feu, le métal et la terre. Chaque signe astrologique chinois possède son éléments stable.
Eau: Rat / Buffle / Sanglier
Bois: Tigre / Lièvre / Dragon
Feu: Serpent / Cheval / Chèvre
Métal: Singe / Coq / Chien
Terre: elle contient tous les éléments en elle
L'harmonie est parfaite: "La terre engendre le métal qui engendre l'eau qui engendre le bois qui engendre le feu qui engendre la terre. Et le métal (la hache) nuit au bois, l'eau éteint le feu qui brûle le bois qui retourne à la terre qui contient en elle tous les autres éléments."
Chaque élément a donc une influence sur notre caractère et sur notre interaction avec le monde extérieur. Ces cinq éléments sont donc indissociables de chaque signe comme le Yin et le Yang sont indissociables l'un de l'autre.
L'astrologie chinoise est donc faite de sagesse. Les astres et les mouvements des constellations orientent notre destinée, agencent les obstacles et les fortunes que l'on trouve sur notre chemin. Le hasard se fait donc de moins en moins présent.

L'année 2013 du calendrier chinois
débute le dimanche 10 février en Chine
(le lundi 11 février en Amérique et en Europe)
pour se terminer le 30 janvier 2014.
Le 10 février 2013 débute en Chine l'année du Serpent d'Eau

Que vous réserve ce Nouvel An chinois ? Allez-vous le vivre dans la joie, ou aurez-vous des difficultés à atteindre le bonheur ? Quels domaines de votre vie vont être favorisés, et quels autres domaines sujets à tribulations ? Quels efforts devriez-vous fournir pour faire de votre année une étape réussie de votre existence ? AsiaFlash.com est heureux de vous apporter de solides éléments de réponse à de telles questions en vous présentant un menu particulièrement copieux, avec une vingtaine de dossiers.

Notre menu de Nouvel An chinois vous dévoile les grandes lignes de votre destin au cours de l'année suivant les indications des prestigieuses sciences ésotériques chinoises -- astrologie, Yi-king et Feng Shui. Il vous fournit également des conseils judicieux vous aidant à éviter les écueils et à profiter des courants de chance. De plus, il vous offre de savoureuses recettes de cuisine chinoise et un regard sur la vie et les traditions chinoises. Et enfin, toute l'équipe d'AsiaFlash.com vous forme sincèrement les voeux traditionnels chinois de Bonheur, Prospérité, et Longévité.

L'année du Serpent est le plus souvent caractérisée par un calme relatif et par une certaine sagesse collective. On commencera à se rendre vaguement compte de la futilité de l'agitation humaine, et on se sentira plus porté vers la philosophie et la méditation.

L'année sera donc avant tout favorable aux études et à la pensée. Inscrivez-vous sans plus tarder à un cours que vous avez toujours eu envie de suivre, que ce soit un cours de musique, de peinture, de poterie, d'histoire ou de langue étrangère. Le Serpent vous aidera à surmonter vos difficultés et à acquérir une nouvelle dimension culturelle. C'est la culture qui affinera et ennoblira votre personnalité ; grâce à elle, vous vous sentirez moins prisonnier de votre origine animale et plus proche des anges - si vraiment les anges existent.


À moins que vos conditions de vie ne vous l'interdisent, accordez-vous de longues heures de lecture, non pas celle de mauvais livres ou des feuilles de chou, mais d'œuvres de véritable valeur. Vous percevrez mieux, au fil de vos lectures, la nature humaine en général et votre propre nature e particulier ; vous découvrirez probablement la règle d'or de conduite qui distingue le sage du sot.


Penseurs, philosophes, chercheurs - tous ceux qui contribuent à élever l'homme au-dessus du niveau de l'animal - seront favorisés cette année. On ne les traitera plus d'utopistes, on ne se moquera plus d'eux comme des rêveurs éveillés ; au contraire, on les estimera ou les secondera, se rendra bien compte qu'ils sont utiles à l'humanité. De grandes découvertes pourront ainsi se réaliser.


L'homme avancera à pas de géant vers une meilleure compréhension de lui-même et du monde, et vers une meilleure utilisation des moyens à sa disposition pour atteindre le bonheur. Ne restez pas à l'écart de cette marche merveilleuse. Informez-vous-en autant que possible ; contribuez-y selon vos possibilités. Suivez ce précieux conseil de Térence : "Je suis homme, et rien de ce qui est humain ne doit, je pense, me laisser indifférent."



L'année du Serpent, d'autre part, est considérée comme propice à l'éclosion de nouvelles amours et, peut-être par voie de conséquence, à des aventures adultères. Si vous voulez rester fidèle à votre conjoint (ou amant ou maîtresse), surveillez bien votre cœur , car il connaîtra des tentations très fortes. Si vous voulez garder votre conjoint (ou amant ou maîtresse) pour vous, ne le laissez pas sortir ou partir en vacances tout seul : les occasions de "péché" se trouveront à chaque coin de rue. Mais si vous voulez flirter, vous serez bien servi, même si vous êtes timide, parce que les autres auront aussi envie de faire pareillement.


Attendez-vous un bébé cette année ? Souhaitons qu'il vienne un jour chaud et beau, car il sera ainsi plus heureux : le Serpent n'aime pas le temps maussade ou froid.

Personnalité : Selon l'astrologie chinoise, le Serpent est réfléchi, sage, rusé, intuitif, indépendant, parfois paresseux.



Emploi idéal :
Professeur, linguiste, enseignant, psychiatre, psychologue, astrologue, voyant, agent du personnel, dans les relations publique, designer d'intérieur.
Nombres porte-bonheur :
 1, 2, 4, 6, 13, 24, 42 et 46.
Compatibilité optimale :
 Coq ou Buffle
Signe astro équivalent :
Taureau
Serpent célèbres :
Audrey Hepburn, Bill Kaulitz, Bob Dylan, Brittany Murphy, Charlie Sheen, Chris Rock, Chris Brown, Cyndi Lauper, Daddy Yankee, Daniel Radcliffe, Dorothy Parker , Fredrik Ljungberg, Hayden Panettiere, Jacqueline Kennedy Onassis, James Van Der Beek, John Malkovich, John Mayer, John F Kennedy, Kanye West, Kim Basinger , Kristin Davis, Kronprinsessan Victoria, Linda Evangelista, Liv Tyler, Ludacris, Luke Perry, Mads Mikkelsen, Marlon Brando, Martin Luther King Jr, Orlando Bloom, Paul Anka, Peter Stormare, Ronan Keating, Sadie Frost, Sarah Jessica Parker, Sarah Michelle Gellar, Shakira Isabel Mebarak Ripoll, Tarja Turunen, Taylor Swift, Terrence Gene Hulk Hogan Bollea, Thomas Müller, Veronica Ferres

2013,
selon l'astrologie chinoise, est l'année du Serpent d'Eau qui commencera le 10 février 2013 avec le Nouvel An Chinois, pour se terminer le 1 février 2014, laissant alors place au signe chinois du Cheval de Bois.

Comme la Saint Valentin chez nous était autrefois considérée comme une halte au cœur de l’hiver et la promesse de l’arrivée des beaux jours, le nouvel an asiatique, fêté en 2013 le 10 février, se réfère à la fête du solstice d’hiver.

Sous la dynastie des Zhou, les rites célébrés par l’empereur pour honorer les dieux ce jour là se popularisèrent, pour devenir le jour de l’hommage au ciel et aux ancêtres.

Le Serpent ondulant fête... le Serpent d'eau

Cette année, la Chine entre le 10 février dans l’année du Serpent d'eau, et y demeurera jusqu’au 30 janvier 2014.

Fête la plus importante et la plus populaire de Chine et d’Asie du Sud-Est, - au Vietnam on l’appelle "Fête du Têt" - elle donne lieu à une grande effervescence populaire.

De nombreux défilés sont organisés, notamment dans les quartiers chinois des grandes villes européennes, où les devantures des magasins sont décorées de lanternes et où défilent au milieu des pétards, dragons et lions qui apportent la prospérité.

Paris célèbrera aussi le nouvel an chinois , avec le traditionnel défilé des communautés asiatiques. L’arrivée du grand dragon d’une dizaine de mètres, fait de perches de bambou et de tissus de soie et manœuvré par une dizaine de personnes, sera le clou du spectacle.

Qui est le Serpent et que nous réserve son règne en 2013 ?

Vous êtes Serpent si vous êtes né en 1917, 1929, 1941, 1953, 1965, 1977, 1989, 2001, et seront également Serpents tous les enfants qui naîtront à partir du 10 février 2013.

Le Serpent est un signe séducteur, intuitif, intelligent, réservé, égoïste, jaloux, possessif et manipulateur ! Il est doté d’un très bon sens critique et des affaires, plus attiré par les activités intellectuelles que les activités physiques.

C’est un solide travailleur, il possède une intelligence aiguë, qui aime mûrir ses décisions et réfléchir avant de s’exprimer.

Le Serpent est un joueur : prudence donc, dans le domaine des paris et des jeux, d’autant qu’il est mauvais joueur et met tout en œuvre pour arriver à ses fins : il supporte d’autant moins l’échec et la déception
Financièrement, le Serpent peut soutenir un train de vie assez aisé.

L'influence du Serpent sur les autres signes en 2013

Associé aussi à la sagesse, la culture, la réflexion, la créativité, la connaissance de soi, le Serpent influence ceux qui cherchent, apprennent, pensent ou se perfectionnent. C’est une année pour la réflexion, la philosophie, la méditation… loin de l’agitation humaine.

De la Culture avant toute chose ! C’est le moment de s’inscrire à un cours, de perfectionner un domaine, d’apprendre, de lire…des œuvres de véritable valeur pour comprendre la nature humaine et comprendre aussi sa propre nature.

Côté cœur, le Serpent encourage les tentations de toutes sortes : attention si vous êtes en couple à ne pas vous laisser piéger par de possibles flirts ou aventures, les occasions seront nombreuses !

L’année du Serpent sera une année de contrastes, il faudra apprendre à positiver, à voir le verre à moitié plein. Si la vie privée est protégée, la vie professionnelle demandera de la souplesse car l’année sera marquée par des surprises de taille. Un conseil : relevez les défis ! Vos capacités et vos ressources intérieures permettront d’y faire face.

L'entente du Serpent avec les autres signes, les natifs célèbres

Deux Serpents ne peuvent cohabiter sans s’étouffer ! Le Serpent est un excellent partenaire pour le Boeuf, le Dragon, le Lièvre et le Coq. Il s’entend bien aussi avec le Rat, le Cheval, la Chèvre, le Singe et le Chien.

Parmi les natifs célèbres du signe : Abraham Lincoln, Aristote Onassis, Bob Dylan, Brad Pitt, Brooke Shields, Charlie Sheen, Dionne Warwick, Edgar Allan Poe, Grace Kelly, Mao Tsé Toung, Jacqueline Kennedy Onassis, JFK, Johannes Brahms, Kim Basinger, Mahatma Gandhi, Paul Simon, Ryan O'Neal, Virginia Woolf, Yasser Arafat, Francis Cabrel, Antoine de Caunes, Isabelle Huppert, Philippe Risoli, Patrick Sébastien, Ségolène Royal....


Vous êtes du signe chinois du Serpent ? Découvrez ce que vous réserve votre horoscope chinois 2013, placé sous le signe du Dragon d’eau. Travail, amour, bien-être : l'astrologie chinoise vous dit tout sur votre année 2013.

Année de retour sur soi ou d’officialisation

Caractère :
Vous êtes à l'image de votre signe.
 
Ainsi, vous êtes tour à tour rassurante, inquiétante, troublante, mystérieuse, envoûtante, charmeuse et étouffante... Quelle que soit votre apparence physique, vous dégagez magnétisme et charisme. Vous aimez la stabilité, la tranquillité. Plutôt posée, calme et intelligente, vous avez l'art de l'observation et de la compréhension des choses. Intuitive, vous êtes une sensitive qui évolue à l'instinct. Plutôt douce, derrière une image parfois froide, vous êtes une passionnée. Malgré un caractère plutôt souple, il ne faut pas trop vous chercher car sinon vous n'hésitez pas à mordre !

CLIMAT GÉNÉRAL

Cette année sera faite de contrastes, de hauts et de bas. Elle amènera tout un cortège de petits bonheurs et de menus malheurs. Si vous avez appris l'art de vous appesantir sur les bons côtés de la vie et de minimiser ses mauvais côtés, il n'y aura pas raison pour que vous ne soyez pas heureux. Pour bien profiter de l'année, comme d'ailleurs de la vie en général, suivez l'exemple de Joubert : "Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs".

Autant votre vie privée semble protégée, autant votre vie professionnelle et sociale demandera des efforts de souplesse. L'année risque d'être marquée par des surprises de taille. Vous aurez intérêt à ne pas vous bloquer si des changements viennent bouleverser votre plan de carrière. Étant donné les configurations astrales favorables de l'année, ces modifications joueront en votre faveur. À une condition : que vous acceptiez le défi. Ne doutez pas de vos capacités ; vous trouverez en vous-même les ressources nécessaires pour tirer le meilleur parti des événements.

AMOUR

Premier trimestre :  Vivant à deux, vous ne songerez en ce moment qu'à créer autour de votre conjoint ou partenaire un climat chaleureux et positif, et à éviter que le train-train quotidien ne s'installe sournoisement dans votre existence. Ce sera un très bon moyen d'alimenter le feu de la passion dans votre couple. Célibataire, vous aspirerez à vivre un grand amour, passionné et exclusif. Votre voeu pourrait être exaucé cette fois.

Deuxième trimestre :  Vous, le réaliste, vous vous mettrez à rêver d'amours romantiques ! Bien entendu, comparée à ces fantasmes flamboyants, votre vie conjugale actuelle vous paraîtra bien morne, et votre conjoint ou partenaire plutôt terne. Seulement, l'autre vous reprochera d'être injuste à son égard, et il n'aura pas tort. Attention, un climat d'incompréhension pourrait alors s'installer dans votre couple ! Célibataire, vous attendrez de pied ferme le prince charmant (ou la femme parfaite). Et vous risquez, du même coup, de ne pas accorder assez d'attention à une personne rencontrée au cours de cette période. Elle aura pourtant tout pour vous rendre heureux !

Troisième trimestre :  Ce cocktail planétaire vous promet l'une des périodes les plus porteuses de l'année sur le plan amoureux, surtout si vous êtes célibataire : une rencontre importante pourrait bien vous surprendre. Mais si vous vivez en couple, attention : ces impacts planétaires pourront exacerber votre envie de liberté ou celle de votre conjoint. Attention à ne pas mettre votre couple en danger sans raison valable : mesurez ce que vous faites, et tenez compte du prix que vous risquez d'avoir à payer !

Quatrième trimestre :  Vous allez entrer dans une période calme sur le plan sentimental. Si vous êtes déjà en ménage, vos relations avec votre partenaire seront placées sous le signe du bien-être et de la tendresse. Même si votre vie conjugale a connu des difficultés dernièrement, elles devraient désormais être derrière vous. Si vous vivez seul, l'astre Tu Vi vous devenant favorable va vous valoir une vie sociale animée. Vous ferez des rencontres ; et, qui sait, parmi ces nouvelles connaissances, quelqu'un attirera peut-être votre attention.

TRAVAIL

Premier trimestre :  Le Ciel sera bénéfique sur le plan professionnel, puisque le maître de la chance, l'astre Thien Phuc, influencera votre secteur de travail. Profitez-en pour prendre de l'envergure : le succès sera au rendez-vous. Si vous souhaitez modifier votre activité professionnelle, la période sera également très faste. Ceux qui veulent s'installer à leur compte et travailler en indépendants devraient pouvoir sauter le pas dans de bonnes conditions.

Deuxième trimestre :  Vous allez entrer dans une période d'expansion professionnelle. L'astre Cu Mon vous aidera à concrétiser tout ce qui est en germe en ce moment. Les astres Thien Tai et Quan Phu joueront comme des messagers du cosmos, insufflant du mouvement, du dynamisme et de la créativité dans votre travail, et Cu Mon servira de relais, vous permettant d'en tirer un parti immédiat. À une condition, toutefois : que vous ne bloquiez pas, par peur ou par timidité, ces magnifiques influx du Ciel. Vous faites partie des signes qui ont tendance à douter d'eux-mêmes, ce qui serait cette fois l'attitude la moins adaptée.

Troisième trimestre :  Aucune planète difficile ne se mêlera d'influencer votre vie professionnelle, ce qui est tout de même une excellente nouvelle. Toutefois, la chance insolente qui vous a accompagné dernièrement va commencer à s'estomper. Votre situation restera stable. Mais vous aurez moins de facilité que récemment à améliorer votre sort ; en revanche, vous n'aurez pas non plus à redouter une dégradation. Ce sera donc le train-train, un train-train agréable et facile à vivre, mais parfois un peu stagnant.

Quatrième trimestre :  Vous ne pourrez que vous féliciter de la présence de l'astre Thien Phuc, la planète de la chance et du succès, dans votre secteur carrière. Vous allez enfin récolter le résultat de vos efforts. Pour tous, une nette amélioration est en vue. Dans certains cas, la moisson sera conséquente : promotion importante, mise en vedette, succès de tous ordres sont possibles. Pour ceux qui n'avaient pas de travail, l'astre Thien Phuc apportera très certainement un poste fixe dans sa musette.

SANTÉ

Premier trimestre :  Avec cet aspect de la planète Thanh Long, vous déborderez de tonus et de dynamisme. De plus, vous bénéficierez d'une bonne résistance physique et morale. Évidemment, si vous cédez à l'influence de l'astre Thien Quan, qui va vous inciter à des excès, vous risquez d'avoir des problèmes de santé plus tôt que vous ne le pensez.

Deuxième trimestre :  Avec l'astre Thien Phuc, le Grand Bénéfique, bien aspecté, vous ne devriez en principe avoir aucun problème de santé en ce moment. Ceux d'entre vous qui ont été malades ou fatigués pourront bénéficier d'un traitement efficace qui les remettra complètement d'aplomb. Mais attention : ce même Thien Phuc pourra vous pousser aux excès. Résistez à votre envie actuelle de trop manger, de trop boire, ou de vous coucher trop tard.

Troisième trimestre :  Vous serez en pleine forme grâce à l'astre Thien Phuc. Vous traverserez la période avec un tonus à toute épreuve et un moral d'acier. C'est ce qu'il vous faudra pour entreprendre le régime qui semble s'imposer. Certains d'entre vous se sentiront même de taille à se lancer dans une nouvelle activité sportive. C'est ce qu'ils feront de mieux, car Thien Phuc les soutiendra dans leurs efforts et les aidera à éliminer facilement leurs kilos superflus.

Quatrième trimestre :  L'astre An Quang, le maître de l'énergie, devrait vous faire jouir d'une grande forme physique. Oui, mais à condition d'éviter le surmenage, toujours possible lorsque cet astre est en jeu. Essayez de prendre conscience de vos limites, et arrêtez-vous dès que vous vous sentirez fatigué physiquement ou moralement.

ARGENT

Premier trimestre :  Ceux d'entre vous qui se débattent avec des fins de mois difficiles devraient pouvoir commencer à rééquilibrer leurs comptes ces jours-ci. L'arrivée de Tu Vi, planète de chance, mais aussi planète d'argent, dans une position favorable pour vous, va en effet donner le top départ à une période plus facile sur le plan financier. Mais attention, ce ne sera pas une raison pour oublier toute prudence. Ce n'est pas en multipliant les achats inutiles que vous allez mettre en place les conditions favorables à un essor à long terme de votre niveau de vie.

Deuxième trimestre :  L'astre Tang Mon aura un impact direct sur vos finances ; vous ne devriez donc pas avoir de souci en la matière. Mais attention à cet aspect de la planète Pha Quan : vous risquez de prendre une décision inadaptée. Si vous envisagez de réorganiser vos placements ou de vous lancer dans un investissement, mieux vaudrait attendre quelque temps.


Troisième trimestre :  Aucune planète importante ne touche directement le domaine pécuniaire en ce moment. Pourtant, cette période devrait être facile et protégée. En effet, avec le soutien de Tu Vi, planète de chance et de succès, vous ne devriez pas avoir de problème financier. De plus, la planète Dao Hoa en aspect favorable vous vaudra une belle protection et, peut-être, de petites rentrées d'argent imprévues. 

Quatrième trimestre :  Il est possible que vous ayez en cette période l'occasion de modifier votre équilibre budgétaire. Pour certains, c'est même un changement important qui pourra intervenir : des gains imprévus sont possibles ; ou au contraire une diminution de vos revenus, mais qui s'accompagnera d'une diminution de vos dépenses, ce qui fait que vous vous y retrouverez.

Bien-être :

 belle période qui vous permettra de vous refaire une santé et donc de vous retrouver. Ainsi, pour certaines, vous aurez l’occasion de reprendre en main votre hygiène de vie et d’être tout simplement plus en accord avec vous-même. En 2013, l’équilibre sera donc au rendez-vous.

 
VOTRE ÉLÉMENT VOUS EN DIT PLUS

Serpent de Bois :  Excellente année pour mener à bien des projets personnels d'envergure. La situation, figée jusque-là, se débloquera, et vous serez en mesure de donner le meilleur de vous-même. Il faudra simplement rester prudent et réaliste.

Serpent de Feu :  Relations amicales fort stimulantes, avec de nombreux projets à mettre au point. Soyez un peu plus ouvert, plus expansif, afin qu'on puisse être à l'aise avec vous. Ne discutez pas toujours des mêmes sujets, ou des sujets susceptibles d'engendrer des disputes.

Serpent de Terre :  Superbe créativité ! En plus, vous aurez le chic pour promouvoir très habilement vos idées et projets. Dans ces conditions, vous devriez collectionner les succès dans votre métier. Pour certains natifs, la gloire sera à portée de main.

Serpent de Métal :  Vous pourriez profiter de cette année pour faire de l'exercice et améliorer votre forme physique, même si cela ne vous inspire guère. Faites de longues marches en campagne ou de la gymnastique douce ; le yoga et la relaxation vous feraient le plus grand bien.

Serpent d'Eau :  Le climat sentimental de cette année vous conviendra à merveille. Vous saurez, par des attentions délicates et mille petits riens, vous attacher davantage l'homme (la femme) de votre vie. Vous le (la) mènerez ainsi par le bout du nez, pour son plus grand plaisir d'ailleurs !


Les signes de l'horoscope chinois:

cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
 cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre

lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien


DATE 
Date du début
Signe
1930 jan. 30 
1931 fév. 16
1990 jan. 27 
1991 fév. 14
Or- cheval 
1931 fév. 17 
1932 fév. 05
1991 fév. 15 
1992 fév. 03
Or- chèvre
1932 fév. 06 
1933 jan. 25
1992 fév. 04 
1993 jan. 22
Eau- singe
1933 jan. 26 
1934 fév. 13
1993 jan. 23 
1994 fév. 09
Eau- coq
1934 fév. 14 
1935 fév. 03
1994 fév. 10 
1995 jan. 30
Bois- chien
1935 fév. 04 
1936 jan. 23
1995 jan. 31 
1996 fév. 18 
Bois cochon
1936 jan. 24 
1937 fév. 10
1996 fév. 19 
1997 fév. 06
Feu- rat
 1937 fév. 11 
1938 jan. 30
1997 fév. 07 
1998 jan. 27
Feu- buffle
1938 jan. 31 
1939 fév. 18
1998 jan. 28 
1999 fév. 15
Terre - tigre
1939 fév. 19 
1940 fév. 07
1999 fév. 16 
2000 fév. 04 
Terre - lièvre ou lapin
1940 fév. 08 
1941 jan 26
 2000 fév. 05 
2001 jan. 23
Or - dragon
1941 jan. 27 
1942 fév. 14
2001 jan. 24 
2002 fév. 11
Or - serpent
1942 fév. 15 
1943 fév. 04
2002 fév. 12 
2003 jan. 31 
Eau - cheval
1943 fév. 05 
1944 jan. 24
2003 fév. 01 
2004 jan. 21
Eau - chèvre
 1944 jan. 25 
1945 fév. 12
  2004 jan. 22 
2005 fév. 8
Bois - singe
1945 fév. 13 
1946 fév. 01
2005 fév. 9 
2006 jan. 28
Bois - coq
1946 fév. 02 
1947 jan. 21
2006 jan. 29 
2007 fév. 17
Feu - chien
1947 jan. 22 
1948 fév. 09
2007 fév. 18 
2008 fév. 6
Feu - cochon
 1948 fév. 10 
1949 jan. 28
 2008 fév. 7 
 2009 jan. 25
Terre - rat
 1949 jan. 29 
1950 fév. 16
 2009 jan. 26 
2010 fév. 13
Terre - buffle
 1950 fév. 17 
1951 fév. 05
  2010 fév. 14 
2011 fév. 2
Or - tigre
 1951 fév. 06 
1952 jan. 26
2011 fév. 3 
2012 jan. 22
Or - lièvre ou lapin
1952 jan. 27 
1953 fév. 13
2012 jan. 23 
2013 fév. 9 
Eau - dragon
1953 fév. 14 
1954 fév. 02
2013 fév. 10 
2014 jan. 30
Eau - serpent
1954 fév. 03 
1955 jan. 23
2014 jan. 31 
2015 fév. 18
Bois - cheval
1955 jan. 24 
1956 fév. 11 
 2015 fév. 19 
2016 fév. 7
Bois - chèvre
1956 fév. 12 
1957 jan. 30
2016 fév. 8 
2017 jan. 27
Feu - singe
1957 jan. 31 
1958 fév. 17
2017 jan. 28 
2018 Fév 15
Feu - coq
1958 fév. 18 
1959 fév. 07
  2018 fév. 16 
2019 fév. 4
Terre - chien
 1959 fév. 08 
1960 jan. 27
2019 fév. 5 
2020 jan. 24
Terre - porc


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 














annuaire

Hit-Parade
 


 
 

Hit-Parade