Le Chien de terre en 2019




(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2019)

Cà n’a pas été rose les quelques années écoulées, pas mal d’obstacles, dans le professionnel, les affections, quelque part ça vous a raffermi, ouvert les yeux, un peu plus lucide pour vous protéger. Vous avez ressenti la solitude, vous avez eu des pertes dans vos biens, vos gains, votre famille, votre niveau de vie, mais c’est terminé, vous laissez loin de vous tous ces boulets que vous avez traînés, ces mal-être, vos rêves non réalisés, maintenant ce que vous avez mis de côté va émerger, se matérialiser, psychologiquement vous avez compris bien des choses, vous allez vous détendre notamment dans l’amour, le foyer, la famille                                Vous ancrez vos acquis, vos gains, dans le béton, vous reprenez du poil de la bête, du bonheur, vous n’avez plus à combattre, vous rentrez dans la sérénité, vous renouvelez votre vie pour un joyeux redémarrage.
Chien célibataire aura une foule d’amoureux transis derrière sa porte, il doit se refaire une beauté, lustrer son poil, mais attention, ne plus montrer que vous êtes un toutou si gentil, câlin, trop bon, les profiteurs ne sont jamais loin. S’il rencontre un partenaire né tigre, ou cheval, ou lapin, Bingo, extrêmement favorable comme associé, surtout pour l’amour, le mariage ou concubinage

Chien en couple risque des dissensions, conflits, désaccords surtout jusqu’en mai, il y a des rancœurs qui auront laissé des séquelles pas oubliées, ces cicatrices se rouvriront pour aboutir à la séparation, par contre d’autres couples auront la force de mettre à plat ces mésententes, d’en parler et vouloir surmonter, quitte à prendre de nouvelles résolutions de vie, de comportement, ils repartiront sur des bases de l’amour retrouvé. L’union est tendre, sérieuse, bien que chien soit quand même un tantinet jaloux . Chien est fiable, droit et juste envers son entourage proche, il se montre distant et glacial avec tous ceux qu’il juge néfastes. Il lui arrive d’avoir une grosse colère, et mordre mais uniquement dans le cas de trahison.

Vous êtes du signe chinois du Chien ?

Le Chien est le 11ème signe du zodiaque chinois. Sympathique et intelligent, il a une approche binaire de la vie et ses relations avec les autres. Si vous bénéficiez de son amitié ou de son amour, un Chien ne vous décevra jamais.

L’Année du Chien de la Terre 2018 est un bon moment pour les changements de style de vie (le temps d’arrêter de fumer ou de changer de résidence) et pour le début de nouvelles entreprises.

L’horoscope chinois de l'Année du Chien de Terre 2018 est annonciateur d'une période propice au changements de mode de vie (par exemple arrêter de fumer ou changer de ville de résidence) et au démarrage de nouveaux projets professionnels.

Toutefois, il faut s’attendre également à vivre des courtes périodes de solitude, voire de mélancolie passagère, qui nourriront les âmes les plus sensibles et les plus créatives. Pour les autres, ces moments peuvent se traduire par un flottement et des retards dans la réalisation de leurs projets de vie, qui seront alors reportés à l’année suivante.

Le natif de l'année du Chien est fidèle, sympathique et intelligent.

Le Chien abhorre l'injustice et tend toujours la main aux personnes dans le besoin, ce qui fait de lui un candidat naturel pour les missions humanitaires.

Si le Chien est profondément droit et juste avec ceux qu'il aime, il peut également se montrer froid et cynique envers les gens qu'il n'apprécie pas. Il a parfois de courtes piques de colère et il n'hésite pas à mordre à l'occasion, tout particulièrement lorsqu'il estime qu'une injustice a été commise. C'est volontiers qu'il se fait le défenseur de la veuve et de l'orphelin.

S'il est un travailleur honnête, respectueux et équitable, il apprécie également la paresse comme une vertu. La gourmandise est son péché mignon, tandis qu'une tendance à l'hypocondrie peut être pour lui une source d'angoisses qui le pousseront à s'isoler et à se réfugier dans une solitude morose.

Le Chien a tendance à avoir une vision manichéenne de son rapport avec les autres, qui sont soit des amis soit des ennemis. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'il ne sait pas se montrer indulgent et pardonner avec grâce, non sans avoir auparavant exprimé fermement son mécontentement. Le Chien est également doué d'une grande perspicacité et d'un sens de l'observation hors pair, dont il use afin de protéger au mieux sa maison et son quartier, lieux dont il s'éloigne le moins souvent possible. Le Chien inspire naturellement confiance, ce qui lui est pratique pour convaincre ses amis de toujours le suivre dans de nouveaux périples.

En amour, le Chien est loyal, sensuel et profondément dévoué à son couple et à sa famille. Il peut également se montrer jaloux et intransigeant, défauts pour lesquels il doit faire en permanence un travail sur lui.

Si le Chien préfère rester discret sur sa vie privée, il ne dit cependant jamais non à des opportunités qui pourraient le mettre sous le feu des projecteurs. Avec l'âge, le onzième signe du zodiaque chinois peut devenir célèbre (et plus solitaire).

Meilleurs métiers et carrières pour le Chien:
Juge, Avocat, Professeur, Médecin, Entrepreneur, Militaire, Religieux

COULEURS DE CHANCE: Noir, bleu
CHIFFRES PORTE-BONHEUR: 11, 3, 7


L’horoscope chinois du Chien au cours de l’année du cochon de Terre 2019 – Les années de naissance pour le signe chinois du Chien: 1912, 1924, 1936, 1948, 1960, 1972, 1984, 1996, 2008, 2020 .
 L’Horoscope chinois 2019 gratuit du Chien annonce que le chien sera au cours de l’année 2019: Sociable, modeste, fiable, tenace, généreux, honnête.

Ce sera l’une des meilleures années pour les natifs du Chien. Vous aurez de l’harmonie en famille, et en termes de finances, la chance sera de votre côté et vous pourriez gagner beaucoup d’argent. Aussi, cette année 2019 est favorable pour la formation, l’éducation et l’achèvement des projets.

Cette année 2019 s’annonce stable et calme pour le Chien. Ce dernier parviendra à être heureux s’il continue à œuvrer sans relâche pour améliorer le sort de l’humanité, car aider les autres est un bon moyen de trouver le bonheur.

Dans tous les cas, les contacts humains seront très positifs pour lui. Nous lui conseillons vivement de trouver une cause à défendre. Il utilisera probablement toute son énergie pour aider des personnes opprimées ou défavorisées.

Si les natifs de ce signe trouvent une cause sur laquelle se concentrer, cette année sera sans doute extrêmement enrichissante et positive pour eux.

Traits de caractère: fidèle, loyal et très bon ami
Compatibilités: tigre, cheval et chat.


Le Chien fut le onzième animal à venir saluer Bouddha avant son départ pour l'au-delà.
 Associé au signe astrologique occidental de la Balance
 Son élément oriental est le métal
 Sa direction est l'ouest nord-ouest
Nom chinois Gou
Couleur Jaune
Polarité Yin
Saison Automne
Mois favorable Octobre
Signes astrologiques chinois amis Tigre, Cheval
Signes astrologiques chinois ennemis Dragon
Qualités Loyauté, Dévouement, Honnêteté, Sincérité, Modestie
Défauts Pessimisme, Inquiétude, Obstination, Introversion, Méfiance

Mots clés
Il aime: Les films d'angoisse, histoire de se relaxer; le mystère et le bizarre. .
Il n'aime pas: Qu'on le mette devant les réalités; il a les siennes et ne veux pas les remettre en question. .
En amour: Se révèle être d'un tempérament fougueux; tendance à la lubricité. .
 Son désir: Etre entouré, aimé, a besoin de tendresse, de caresses, peur de la solitude
 Côté finances: Dépense par coups de tête, dramatise la situation. .




Le CHIEN
 
Honnête, fiable, diligent, sensible, altruiste, attentionné, d’humeur changeante, enjoué, aventureux
 Le Chien est loyal, fidèle et vit sa vie dans le respect de son propre code d’éthique. Bien que très digne de confiance, il a de la difficulté à faire confiance aux autres. Le Chien est un ami fidèle et une oreille exceptionnelle. Il est le chevalier protecteur du Zodiaque chinois prêt à combattre l’injustice et se ranger du côté des opprimés à tout moment et en toute circonstance.
Le Chien peut être très rigide dans sa manière de penser et dans ses comportements. Il a aussi tendance à faire des sauts d’humeur et a besoin de temps avec lui-même pour bouder et se revitaliser. Le Chien est lent à accorder sa confiance, mais avec le temps et l’évidence qu’une personne est digne de confiance, il sera très chaud envers elle.

Le Chien a besoin d’activités physiques pour être heureux. Il défendra toute cause qu’il croit valable.

Dans sa quête amoureuse, le Chien peut être son pire ennemi. Il devient tellement anxieux quand vient le temps d’amorcer le rituel d’accouplement qu’il crée trop de stress chez l’éventuel partenaire pour que la danse de l’amour soit une réussite.

 Des CHIENS célèbres:
Brigitte Bardot, Candice Bergen, David Bowie, Kate Bush, Naomi Campbell, Cher, Petula Clark, Jamie Lee Curtis, Sally Field, Zsa Zsa Gabor, Ava Gardner, Michael Jackson, Sophie Loren, Shirley MacLaine, Madonna, Liza Minnelli, David Niven, Sydney Pollack, Elvis Presley, Prince, Sade, Claudia Schiffer, Slyvester Stallone, Sharon Stone. 
 Des emplois favorables:
 Prêtre, moine, leader syndical, enseignant, travailleur bénévole, infirmière, médecin, juge, avocat, scientiste, chercheur, travailleur social, travailleur communautaire.
Les chiffres chanceux:
 1, 4, 5, 9, 10, 14, 19, 28, 30, 41, 45 et 54.
Le signe occidental équivalent: Balance
Personnalité : honnête, fiable, diligent, perspicace, désintéressé, dévoué, lunatique, fun, aventureux
Emploi idéal : prêtre, religieux, dirigeant syndical, enseignant, travailleur humanitaire, infirmier, médecin, juge, avocat, scientifique, chercheur, travailleur social, avocat.

Compatibilité optimale : Tigre ou Cheval
Principal atout
Fidélité, loyauté
Gros défaut
Pessimiste, angoissé, voit les choses en noir
Il aime
Les films d'angoisse, histoire de se relaxer; le mystère et le bizarre. .
Il n'aime pas
Qu'on le mette devant les réalités; il a les siennes et ne veux pas les remettre en question. .
En amour
Se révèle être d'un tempérament fougueux; tendance à la lubricité. .
Son désir
Etre entouré, aimé, a besoin de tendresse, de caresses, peur de la solitude. .
Côté finances
Dépense par coups de tête, dramatise la situation. .
Métiers les plus adaptés pour les Chiens
En raison de leur tempérament fidèle, les Chiens tendent naturellement à choisir une profession basée sur le principe du service rendu à autrui. Aimant particulièrement se dévouer “corps et âme” à l'accomplissement de leurs missions, leurs supérieurs les considèrent comme des employés de valeur.

Faciles à vivre, bienveillants et toujours disposés à alléger la charge de travail des autres, les Chiens restent très appréciés dans leur cercle professionnel.

Parmi tous les métiers, citons ceux que l’on préconise pour les Chiens, à savoir, policier, scientifique, conseiller, décorateur d'intérieur, professeur, politicien, prêtre, infirmière, greffier et juge.

Comment construire une relation avec les "Chiens" ?

Avant de se lier d'une amitié profonde et en raison de leur caractère conservateur et prudent, les Chiens prennent leur temps pour acquérir une connaissance approfondie de l’autre. Une fois devenu ami proche, le Chien s’efforcera, avec un dévouement tout particulier, de faire perdurer cette amitié.

En outre, les Chiens préféreront souffrir que de causer de la peine à autrui. Ils ne pourront jamais réaliser des choses immorales.

Les Chiens sont-ils compatibles avec vous?

Chaque signe zodiacal chinois possède ses caractéristiques propres. La compatibilité amoureuse, entre personnes de différents signes, fonctionnent selon le principe que seuls, les individus possédant des qualités qui s'accordent ou se complètent peuvent se targuer d'être en bonne harmonie amoureuse. Ceux qui découvrent des signes d’inadéquation devront consacrer davantage d'efforts pour préserver leur relation.

Vous trouverez, ci-dessous, un aperçu de la compatibilité du Chien avec les autres signes, et vous pourrez, ainsi, vérifier si le vôtre s’accorde bien avec celui du Chien.
Le plus compatible : lapin
Peu compatible : dragon, chèvre, coq

En préférant clairement la campagne à la ville, le Chien n’est pas un grand voyageur comme le Cheval, et il préfère surtout s’occuper de sa maison. Honnête, fidèle et jalouse, le Chien est aussi irascible dans la nature chaque fois qu’il se laisse tomber par l’angoisse et le pessimisme, ou quand ses habitudes sont bouleversées.


Le chien, ce juste

Le chien est un inquiet. Toujours sur la défensive, il ne se repose jamais. Sans cesse sur le qui-vive, il garde... Le chien est renfermé. Il ne s'extériorise que rarement et seulement quand il estime que c'est nécessaire. Il est têtu à l'extrême et sait ce qu'il veut. Souvent cynique, on le craint pour ses remarques acerbes et désagréables.

Le chien aura quelquefois tendance à se noyer dans les détails, à critiquer à tout propos et hors de propos, à chercher la faille d'une façon systématique. En réalité c'est un grand pessimiste et il n'attend rien de la vie.

Contre l'injustice, il réagit toujours avec courage. Il est un peu blasé, mais son esprit critique, son sens du ridicule et son indéniable grandeur d'âme le sauvent de la mesquinerie.

Cet être associal déteste les rassemblements de foule. Sentimentalement il a l'air assez froid, mais cette apparence est trompeuse : il est seulement inquiet et il doute sans cesse de ses sentiments comme de ceux des autres. Malgré tous ces défauts, les traits les plus nobles de la nature humaine se trouvent réunis chez le chien. Loyal, fidèle, honnête, il a le sens profond du devoir. On peut compter sur lui. Il ne trahit pas. Mieux que quiconque sait garder un secret. Sa discrétion est absolue. D'ailleurs il déteste les confidences en général pour les faire comme pour les recevoir.

Sa conversation est banale et quelquefois même il s'exprime mal. Il est rarement brillant. Mais son intelligence est profonde et personne ne sait écouter comme lui.

Le chien inspire confiance et cette confiance est méritée. Il fait toujours son possible pour les autres et son dévouement peut aller jusqu'à l'abnégation. Les gens le tiennent en général en haute considération. Ils ont raison car il le mérite.

Tout le long de l'histoire, les champions de la justice ont toujours été des chiens. Toute injustice révolte le chien et il ne prendra pas de repos avant d'avoir tout fait pour y remédier. (Brigitte Bardot, née en 1934, a fait une campagne en faveur des animaux dans les abattoirs.) Le chien souffre qu'il y ait des pannes, des chômeurs, des guerres, des bombardements, il souffre de la faim dans le monde, il souffre pour ce qui s'est passé, pour ce qui se passe ou pour ce qui risque de se passer. Fort heureusement le chien se fait rarement le champion des causes stupides... car, grâce à son acharnement, il l'emporte presque toujours.

Ce philosophe, ce moraliste, cet homme de gauche, n'est pas intéressé par l'argent. Il est généreux et désintéressé. Qu'il soit chien de luxe ou chien des mes, il est toujours un peu "cloche " et se passe facilement du confort matériel. Même s'il en profite, il n'a pas le goût du luxe. Cependant, s'il se trouve qu'il ait un besoin urgent d'argent, il est mieux que personne apte à s'en procurer.

.Ce chien loyal fera un bon leader dans l'industrie, un syndicaliste actif, un prêtre, un éducateur. Mais quel que soit son métier, il aura en lui un idéal profond et souvent original, Il saura manier les hommes si c'est nécessaire et les grandes nations seraient sages de s'attacher de tels hommes, car nul n'a comme eux une telle force de travail et une telle droiture alliées à si peu d'ambition personnelle..

Côté coeur

En amour aussi le chien est honnête et lucide. Il aura tout le long de sa vie des problèmes sentimentaux. D'ailleurs, il les provoque lui-même par son instabilité et son inquiétude perpétuelle.

Les étapes de sa vie

Les trois phases de la vie du chien seront sous le signe de l'instabilité. Enfance inquiète, jeunesse difficile, âge mûr blasé et défaitiste devant le travail à accomplir, vieillesse pleine de regrets de n'en avoir pas accompli suffisamment.

Le chien né le jour sera cependant plus tranquille que le chien né la nuit. C'est la nuit en effet que le chien garde la maison. Toujours sur le qui-vive, l'oreille aux aguets, il ne cessera pas d'aboyer pour éloigner les intrus et ne trouvera pas le repos. Une vie de chien...



Vue d’ensemble :Horoscope chinois 2019 du Chien

Ce sera avant tout une année de rencontres, de nouvelles collaborations, de sollicitations et d’invitations. Ainsi, vous serez très demandée, et ce, quel que soit le domaine de votre vie. Si vous cherchez à vous associer, si vous désirez trouver des aides ou si vous avez envie d’élargir votre cercle d’amis, ce sera la bonne période.

Boulot :Horoscope chinois 2019 du Chien

Ce sera une année riche en rencontres, en échanges et en découverte. Profitez des bons influx planétaires pour travailler en équipe, pour intégrer un nouveau service ou pour trouver des contacts afin de changer d’emploi en 2020. Allez de l’avant, montrez de quoi vous êtes capable et essayez d’améliorer vos relations avec vos collaborateurs ou vos supérieurs car cela sera payant.

Budget :Horoscope chinois 2019 du Chien

Vous pourrez reprendre votre situation financière en main et vous trouverez les solutions pour améliorer vos finances. Pour certaines natives, vous pourriez même avoir une augmentation sur le printemps.

Amour :Horoscope chinois 2019 du Chien

À deux, ce sera une année intéressante qui vous permettra de vous rapprocher de votre moitié et de faire de nombreux projets. Vous chercherez à passer plus de temps avec votre partenaire et vous saisirez toutes les occasions d’améliorer votre relation.

Célibataire, attendez-vous à une année de rencontres, de sorties et d’invitations. Il vous sera donc impossible de rester seule. Profitez-en pour tenter votre chance et vous ouvrir à l’amour notamment sur la fin de l’été.

Bien-être :Horoscope chinois 2019 du Chien

Vous serez en pleine possession de vos moyens et vous saurez naturellement venir à bout de toutes vos obligations. Pour certaines natives, l’équilibre sera au rendez-vous.


Votre horoscope 2019 chien sera excellent et votre forme aussi.

Vous serez à fond, débordant d’idées, de projets, d’envies et bien décidé à réaliser le maximum de choses.
 Votre dynamisme déborde, vous serez partout à la fois, sur tous les fronts, vous courrez dans toutes les directions et vous vous éparpillez…

Heureusement, vous pourrez compter sur votre esprit logique et d’analyse pour anticiper les événements et retomber sur vos pieds.
Rien ne vous effraye et vous mettrez tout en œuvre pour tendre vers un quotidien harmonieux, stable et équilibré.
Certes, vous devrez canaliser votre énergie et prendre sur vous pour ne pas tomber dans les excès, mais ça ne devrait vous poser aucun souci.
D’autant plus que vos proches joueront les garde-fous, vous entourant et vous conseillant tout au long de votre horoscope chinois.
Le conseil de votre année, ne brûlez pas toutes vos cartouches sur les premiers mois !
Vous aurez en effet à tenir la distance, notamment pour mener à bien certains projets qui auront beaucoup d’importance à vos yeux.
Ce sera votre moral optimiste et enjoué qui vous permettra de rebondir quelles que soient les situations et qui vous aidera à conserver toute votre détermination.

Un horoscope chinois 2019 harmonieux malgré que vous alliez dans toutes les directions.
Vos proches vous aidant à garder en vue vos priorités. Malgré cela, vous pourrez être amené à prendre du recul vis-à-vis de certaines personnes au milieu de l’année, de faire le tri dans votre relationnel et d’avancer en suivant votre idée.
Ne jouez pas solo cette année, vous avancerez bien plus vite soutenu par les autres.
Dans le travail, cet horoscope chinois sera bien rempli et vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.
Pourtant, ça ne vous dérangera pas le moins du monde, bien au contraire.
 Vous apprécierez de vous dépasser, de pouvoir rebondir sur certaines situations, de faire preuve d’inventivité pour améliorer les choses et de pouvoir enfin, exposer vos idées, disons-le, peu conventionnelles…

Heureusement, votre assurance sera constante sur 2019 et vous poussera à oser, à sortir du cadre établi et à marquer des points grâce à votre ténacité.
Rien ne vous arrête et avec vous, chaque problème aura sa solution.

Si vous êtes en poste, il vous faudra accepter de collaborer et de déléguer, ceci ayant pour but de vous laisser le champ libre pour vous concentrer sur de nouveaux projets.
Si vous avez des envies de changement professionnel, ce sera l’été qui vous apportera le plus d’opportunités.
Vous trouverez autour de vous les bons contacts, les bonnes personnes pour avancer vers vos nouveaux objectifs.
Seul bémol, certains ne joueront pas franc-jeu avec vous… Ne vous laissez pas embobiner par les beaux parleurs et servez-vous de votre flair pour dénicher celles et ceux autour de vous, qui ne vous veulent pas que la réussite…

Si vous cherchez un emploi, vous ne ménagerez pas vos efforts et les occasions de vous réaliser dans le travail ne manqueront pas durant cette année.
Vos finances seront gérées d’une main de maître et vous ne laisserez rien au hasard.

Même si vous pouvez paraître écervelé par moment, vous gardez un œil minutieux sur votre budget et vous passerez le premier semestre à analyser vos comptes avec précision.

Vous vérifierez qu’aucune dépense n’est superflue, que les rentrées sont bien présentes, que les imprévus ont été budgétisés et que rien n’a été laissé au hasard.
Vous verrez loin et vous ne voulez pas vous laisser prendre au dépourvu. Ce sera d’autant plus vrai qu’au travers de vos comptes, c’est de vos proches dont vous voulez prendre soin et vous assurer que personne ne manque de rien.




Les relations 2019 ne poseront pas de soucis majeurs.

Vous êtes d’humeur joviale et sociale, allant au-devant des autres et votre bonne humeur est communicative.
 Votre entourage appréciera de vous sentir léger et gai et vous apprécierez en retour de vous sentir bien entouré par vos proches.
Ce seront eux qui vous donneront l’envie de vous dépasser, de croire en vous et qui vous canaliseront quand vous partirez trop loin dans vos rêves.

Le début de votre horoscope 2019 sera pourtant consacré à faire une mise au point relationnelle.
Certaines relations vous pèsent ou ne vous apportent plus rien de bénéfique, vous aurez l’impression que certains vous prennent plus qu’ils ne vous donnent, voir même se servent de vous ; et vous n’accepterez plus ces situations.

Le premier trimestre sera l’occasion pour vous de faire le tri dans votre entourage, ne conservant que les liens affectifs forts et sincères.
Vous aurez de toute façon une excellente intuition qui vous aidera à écarter les profiteurs et autres indésirables.
En couple, tout ira pour le mieux.

Dès le début 2019, vous surfez sur la vague du bonheur et vous ferez pour que ce climat se poursuive.
Vous aurez même envie de renforcer votre engagement, par le biais de projets construits ensembles.
En quête d’équilibre et de stabilité, même au travers de votre attitude exubérante, apprécierez de sentir votre partenaire soudé, prêt à vous épauler dans vos différents projets.
Votre moitié sera votre pilier, votre refuge, la personne qui vous apporte calme et sérénité, celle qui vous apaise mais qui vous aide aussi à gagner en assurance.

L’ensemble de votre horoscope chinois se déroulera dans un climat amoureux, complice et fort.
Célibataire, votre horoscope sera favorisé et mettra les rencontres en lumière. Il faut dire que vous dégagerez une aura de bien-être et que vous séduirez même sans le vouloir.
Vous profiterez de 2019 pour renforcer vos amitiés sincères et vous ouvrir aux rencontres.
Il n’y a aucun doute que vous ne tarderez pas à avoir un coup de cœur.
 Mais vous prendrez le temps, de construire dans la durée et la pérennité cet amour naissant ; sans rien brusquer, ni précipiter.


 Climat général

Le plus de cette année, pour vous, ce sera l'astre Thanh Long en harmonie avec votre signe. Cela veut dire que vous serez bien dans votre peau malgré les possibles problèmes dans certains secteurs de votre vie. Votre tempérament profondément altruiste et optimiste sera votre plus sûr allié pour dépasser les difficultés.

Cette année, vos attentes seront innombrables. Certaines sont plutôt égoïstes, d'autres vraiment généreuses. Nombre de ces souhaits seront comblés, il vous suffira d'y croire ! Vos rêves les plus généreux vont donc commencer à se concrétiser. Nous allons assister, partout dans le monde, à un progrès de la justice. Mais ce sont surtout vos souhaits les plus personnels que le Ciel a décidé de combler. Car les astres de la chance vont fortement influencer vos secteurs liés au plaisir, à l'amour, au sport, aux loisirs, à la créativité et... à la chance ! Préparez-vous à profiter des innovations qui vont nous permettre de lutter contre le vieillissement et d'améliorer ainsi notre physique. Préparez-vous, aussi, à voir votre charme opérer comme par magie, et votre humeur rester au beau fixe. Préparez-vous, enfin, si vous êtes un artiste, à entrer dans une période de grande fécondité.

Amour

Premier trimestre :  Les astres Qua Tu et Thien Quy seront ces jours-ci bien reliés à l'astre Hi Than. Voilà qui vous promet tendresse et sensualité en couple, mais aussi stabilité et fidélité. Si vous vivez seul, en revanche, ce sont Quan Phû et Tam Thai qui seront plus influents. Or ces deux planètes seront opposées à la planète Hong Loan, la déesse de l'amour, et à l'astre Dai Hao, le maître des épreuves. Attention, donc, si votre coeur s'emballe, à ne pas vous lancer sans réfléchir dans une histoire qui finirait par vous décevoir.

Deuxième trimestre :  Bonne période sentimentale en perspective. Tout se passera bien, et votre conjoint ou partenaire sera des plus conciliants et des plus sensuels. Que pouvez-vous demander de plus ? Si vous êtes célibataire, un climat passionné attisera vos sentiments. Mais, plutôt naïf, vous aurez tendance à croire toutes les promesses que l'on vous fait. Vos enthousiasmes pourraient retomber en fin de période, ce qui sera à la fois un mal et un bien pour vous !

Troisième trimestre :  Le Ciel ne peut pas nous proposer tout le temps la rencontre du siècle ou une rupture déchirante. Il lui arrive même, comme ce sera le cas cette fois, de se désintéresser totalement de nos amours ! Est-ce une raison pour vous morfondre ? Pas du tout ! Si vous êtes marié et que votre couple est solide, vous passerez une belle période, sereine et stable, avec votre conjoint. Si vous doutez de l'avenir de votre vie à deux, cette période paisible vous permettra de faire le point et de vous rasséréner. Et si votre coeur est libre, les astres ne vont pas vous empêcher de jouer de votre charme ou d'être séduit. Simplement, ne rêvez tout de même pas à un mariage !

Quatrième trimestre :  Avec cet environnement astral, les amours paisibles seront favorisées, au détriment des passions tumultueuses et fracassantes. Une agréable idylle pourrait commencer ces jours-ci à prendre les allures d'une relation plus stable et plus concrète ; vous pourriez même envisager un mariage ou une cohabitation dans les mois à venir. Les couples déjà formés ronronneront bien. Et les âmes solitaires auront de bonnes chances de trouver les atomes crochus.

Travail

Premier trimestre :  Voilà un secteur bien controversé ! D'un côté la planète Tu Vi vous poussera à l'effort et vous dotera d'une solide détermination dans la conduite de vos projets professionnels. De l'autre, les astres Da La et Bach Ho vous mettront des bâtons dans les roues. Résultat : vous subirez des contretemps, et vous devrez vous adapter à des situations nouvelles. Par chance, d'autres planètes vous aideront à développer des projets, qui se concrétiseront un peu plus tard.

Deuxième trimestre :  Dans le domaine professionnel, vous réussirez particulièrement bien sur le terrain. Votre efficacité, votre sens du réel vous permettront de trouver des solutions concrètes à la plupart des problèmes. Vous ferez de bons progrès, et vous récolterez des avantages ou des félicitations. Méfiez-vous, cependant, d'une tendance au perfectionnisme, en vous rappelant que "ce qui est au-dessus du bon est souvent pire que le mauvais" (Lao-Tseu).

Troisième trimestre :  Votre vie professionnelle deviendra momentanément prioritaire. Vous récolterez les fruits de ce que vous aurez semé ces dernières semaines. Une promotion gratifiante si vous avez su mener votre barque. Ou, pour quelques rares natifs du signe, un échec dû aux erreurs passées. Si c'est le cas, pas de panique : la planète Thien Ma vous aidera très vite à redémarrer sur de bonnes bases et à atteindre rapidement vos objectifs.

Quatrième trimestre :  Votre situation professionnelle sera bonne dans l'ensemble. Vous allez être gâté malgré quelques petits nuages çà et là : vous aurez des idées originales, et vous serez soutenu et aidé par votre entourage. Votre intuition, très grande ces jours-ci, vous aidera à éviter les peaux de banane qui pourraient être mises sur votre chemin. Vous allez également pouvoir équilibrer votre compte en banque, grâce à une rentrée d'argent plutôt inattendue. Ne négligez pas les conseils qu'on pourra vous donner en cette période : ils vous seront très profitables.

Santé

Premier trimestre :  La planète Phuc Binh vous promet dans l'ensemble une bonne résistance physique. Attention simplement aux excès de table et d'alcool. Cette planète a en effet habituellement pour conséquence de décupler l'appétit et la gourmandise, mais elle ne met pas pour autant à l'abri de troubles digestifs ni de prise de poids !

Deuxième trimestre :  Mettez-vous bien ceci dans la tête : "Qui a santé, il a tout ; qui n'a santé, il n'a rien" (proverbe français). Accordez à votre santé la priorité absolue en toute occasion. Sachez renoncer à tout avantage, quel qu'il soit, s'il est susceptible de nuire d'une façon ou d'une autre à votre santé. Méfiez-vous surtout du surmenage dans la poursuite de vos objectifs. Cela dit, vous vous porterez aussi bien que possible au cours de cette période.

Troisième trimestre :  Ce climat planétaire à prééminence uranienne pourrait vous faire passer par une phase un peu délicate sur le plan santé. Surtout, pas d'affolement : vous n'êtes en rien menacé par quelque chose de grave. Simplement, vous aurez davantage tendance à somatiser et résisterez plutôt mal au stress. Une petite insomnie sans gravité est possible. En revanche, votre sens psychologique sera très aiguisé, et vous pourrez même avoir des rêves prémonitoires ou des flashes étonnants.

Quatrième trimestre :  L'astre Duong s'avérera peu favorable à la santé. Vous risquez d'avoir les nerfs à fleur de peau, et, bien souvent, vous aurez du mal à dominer votre émotivité. Prenez des tisanes calmantes (camomille, tilleul, oranger), consommez de la laitue, des viandes blanches, mais peu de viande rouge. Pensez à pratiquer un sport comme la natation, ou faites de la marche : cela vous aidera à vous détendre et à dormir beaucoup mieux.

Argent

Premier trimestre :  Dieu Khach étant une planète par nature bénéfique, elle vous protégera et vous évitera les difficultés financières importantes. Mais attention à l'astre Lam Quan : vous risquez d'être amené à dépenser plus que prévu pour équiper la maison ou plaire à des membres de la famille. Méfiez-vous, vous dépasserez votre budget avant même de vous en être aperçu ! Surveillez vos comptes de près et remettez à plus tard les achats qui ne sont pas indispensables.

Deuxième trimestre :  Certains problèmes financiers seront résolus grâce à des aides providentielles. Mais ce ne sera pas une raison pour vous montrer imprévoyant quand il s'agira de gérer votre budget, car de ce côté-là vous ne serez pas à l'abri de mauvaises surprises. Cela dit, avec cet aspect de l'astre Long Tri, vous aurez la possibilité de faire quelques gains inhabituels.

Troisième trimestre :  Attention à Thien Hinh. Cette planète a pour habitude de rendre très dépensier. Il est vrai qu'en bon natif de ce signe, vous savez en général gérer prudemment votre budget. Mais méfiez-vous, même vous, qui êtes si raisonnable, risquez cette fois d'être tenté par une folie que vous regretteriez ensuite amèrement. À vous, donc, de fuir les vitrines alléchantes et les catalogues fascinants !

Quatrième trimestre :  Vous devrez vous montrer d'une vigilance rigoureuse dans le domaine financier. Vous serez enclin à dépenser un peu trop. Faites preuve de volonté pour ne pas céder aux tentations. Ne jouez pas à un jeu de hasard quelconque, car vous n'arriverez même pas à sauver votre mise. Par contre, avec cette ambiance astrale, vous pourrez réussir une opération financière de premier ordre qui vous ferait des envieux. D'une façon générale, la spéculation boursière ou immobilière sera favorisée : vous courrez moins de risques et pourrez réaliser des gains appréciables.

Votre élément vous en dit plus

Chien de Bois :  La patience et la sérénité ne seront pas les traits marquants de votre caractère cette année. Vous aurez la nette impression que tout se ligue contre vous pour retarder vos projets et compliquer votre vie. Ne vous découragez pas ! Tout devra s'arranger, et plus tôt que vous ne le pensez !

Chien de Feu :  Méfiez-vous des infections microbiennes car votre organisme y sera particulièrement sensible cette année. Si vous vous sentez amorphe, faites du sport : vous n'essayez pas assez de vous dépenser physiquement.

Chien de Terre :  Vous ferez de nouvelles rencontres qui feront basculer bon nombre de vos certitudes et vous feront remettre en cause quelques-unes de vos plus profondes convictions. Tout cela pourra provoquer chez vous un certain malaise, une certaine inquiétude, mais s'avérera salutaire.

Chien de Métal :  Tâchez de consacrer un peu plus de votre temps à vos enfants : ils le méritent bien. Efforcez-vous d'éveiller leur curiosité et de les aider à développer leur créativité. Il ne suffit évidemment pas de bien les nourrir et les vêtir !

Chien d'Eau :  Méfiez-vous de certaines relations sur lesquelles vous pensez pouvoir compter et qui en fait cherchent à vous nuire en secret, par jalousie. Cela vous révoltera, mais il vaudra mieux ainsi que de vous laisser duper.


Chien, compatibilité avec les autres signes
Chien – Buffle

Le signe du Chien et le signe du Buffle se retrouvent autour de nombreuses valeurs : la loyauté, le travail, l'organisation. Si ces deux signes sont faits pour s'entendre professionnellement, cela risque cependant d'être difficile d'un point de vue sentimental. Car aucun des deux n'apportera à la relation la dose de légèreté et de fantaisie qui lui manque.


Chien – Chèvre

Le signe du Chien et le signe de la Chèvre s'attirent rarement au premier coup d'oeil, et s'épanouissent encore moins souvent sur le long terme. Ils ne partagent pas la même vision de la vie : tandis que le Chien est fermé et buté, la Chèvre est ouverte sur le monde. Le premier aboie lorsqu'il est en colère, la seconde fuit. Leur union ne tient en général pas longtemps.

En savoir plus sur https://www.pratique.fr/chien-signe-chinois-compatibilite-autres-signes-chinois.html#ZzIalopiSiLcOW1u.99

Chien – Rat

Le signe du Chien et le signe du Rat peuvent former une association épanouie sur le long terme. Mais il leur faudra dans un premier temps définir la base de leur histoire sur le modèle de la fidélité et la solidité. S'ils n'espèrent ni fougue ni passion, ces deux signes pourront construire

Chien – Serpent

Le signe du Chien et le signe du Serpent peuvent être très heureux ensemble, car ils se complètent fort bien. Il faudra cependant que le Chien, un animal simple et droit de nature, accepte le côté tourmenté et parfois retors de son compagnon.

Chien – Dragon

Le signe du Chien a une vision simple de la vie. Il se montre souvent casanier, aime être entouré d'un cercle d'amis fidèles et refuse les nouvelles aventures emplies d'inconnues. C'est tout l'inverse du signe du Dragon, mondain, flamboyant et fourmillant de nouveaux projets. C'est la raison pour laquelle ces deux signes ont peu de chances de se rencontrer puis de s'aimer sur le long terme.

Chien – Tigre

Etrangement le signe du Chien et le signe du Tigre s'entendent souvent très bien lorsqu'ils se rencontrent. De nature très différente, ils partagent néanmoins des valeurs similaires de vie, qui leur permettent d'être sur la même longueur d'ondes. De quoi évoluer ensemble harmonieusement.

Chien – Chat

Le signe du Chien et le signe du Chat sont très différents l'un de l'autre, mais merveilleusement complémentaires. Le Chien apporte à la relation sa droiture, sa loyauté et une épaule sur laquelle le Chat est ravi de s'appuyer. Ce dernier fascine quant à lui son compagnon par sa finesse et sa complexité. C'est en général un couple des plus heureux.


Chien – Cheval

Le signe du Chien et le signe du Cheval, lorsqu'ils sont réunis, se tirent en général vers le haut. Honnêteté, droiture, loyauté, le Chien fait découvrir à son compagnon ses valeurs clés. Le Cheval fait de son côté profiter son partenaire de son enthousiasme et de sa constante énergie. A eux deux, ils peuvent former une alliance des plus réussies et construire de grandes choses.

Chien – Singe

Le signe du Chien et le signe du Singe ont souvent le plus grand mal à se comprendre lorsqu'ils sont ensemble. Le Chien manque en effet du second degré nécessaire pour accepter les moqueries du Singe. De son côté, celui-ci accepte mal les jugements à l'emporte pièce de son compagnon et son côté casanier. Ils ont peu en commun, et tout pour s'agacer mutuellement.

Chien – Coq

L'association entre un signe du Chien et un signe du Coq est en général vouée à l'échec. De fait, le Chien déteste les excès en tous genres, soit l'essence même de l'existence de son compagnon. De son côté, ce dernier a tendance à mépriser le mode de vie du Chien, casanier et peu ouvert sur l'extérieur.

Même avec beaucoup d'amour il y a peu de chances que ces deux signes trouvent un terrain d'entente satisfaisant.

Chien – Chien

Deux Chiens réunis sont faits pour s'entendre et pour former la plus belle des associations. En effet ils partagent la même conception de la vie et sont en général ravis de rencontrer un partenaire avec les mêmes valeurs : la fidélité, la loyauté et l'honnêteté. Par ailleurs, ils préfèrent de concert privilégier leur vie personnelle par rapport à leur vie sociale.

Chien – Cochon

Le signe du Chien et le signe du Cochon ont beaucoup d'atomes crochus, et une conception de la vie relativement similaire. Ils apprécient les plaisirs simples du quotidien, les relations saines, les situations faciles à appréhender. Ils sont tous deux optimistes et fidèles en amitié aussi bien qu'en amour. Ces deux signes sont faits pour s'entendre.

Le chien dans les cinq éléments

Chiens en métal : quel que soit le métier, les chiens en métal sont, que ce soit relation ou de travail, ils sont entièrement engagés à elle. Ils s'attendent très haut d'eux-mêmes ainsi que d'autres.

Chiens en bois : ils préfèrent être dans un thé, comme cela construit dans la confiance pour eux. Bien que timides au début, mais les chiens de bois ont la capacité de devenir de grands compagnons. Ils sont adaptables, chaleureux et fidèles.

Chiens d'eau : ils sont moins indépendants et préfèrent être en groupes plutôt que de diriger. Ils sont affectueux, souples, fidèles et détendus.

Chiens de terre : comme la fiabilité et la confiance sont leurs caractéristiques principales, les Chiens de Terre sont des leaders intéressants. Ils sont très confiants et inspirent les autres à l'être.

Chiens de feu : ils sont sûrement des leaders. Vous aimeriez leur compagnie. Ils sont charismatiques, dynamiques, sexuellement attrayants et confiants.


 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien
 
 
 
RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 


annuaire

Hit-Parade