Le Chien en 2016





Vous êtes du signe chinois du Chien ?

Vous avez traversé, l’an dernier, des situations qui vous incitent maintenant à approfondir vos attentes et à poursuivre votre évolution personnelle pour vous rapprocher de vos valeurs fondamentales. Vos audaces de l’an dernier ont commencé à produire des fruits et, en cette année du Singe, vous allez parfaire l’ouvrage en le menant à bon terme. Le ciel favorise votre libre expression et certaines concessions risquent de devenir insupportables mais ne vous montrez pas trop sur la défensive non plus. La juste attitude peut créer de profonds changements d’ordre relationnel cette année, ils seront soutenus par le sextile de Dragon Volant, vous octroyant des facilités de communication.

(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2016)

Le Chien fut le onzième animal à venir saluer Bouddha avant son départ pour l'au-delà.
 Associé au signe astrologique occidental de la Balance
 Son élément oriental est le métal
 Sa direction est l'ouest nord-ouest
Nom chinois Gou
Couleur Jaune
Polarité Yin
Saison Automne
Mois favorable Octobre
Signes astrologiques chinois amis Tigre, Cheval
Signes astrologiques chinois ennemis Dragon
Qualités Loyauté, Dévouement, Honnêteté, Sincérité, Modestie
Défauts Pessimisme, Inquiétude, Obstination, Introversion, Méfiance

Mots clés
Il aime: Les films d'angoisse, histoire de se relaxer; le mystère et le bizarre. .
Il n'aime pas: Qu'on le mette devant les réalités; il a les siennes et ne veux pas les remettre en question. .
En amour: Se révèle être d'un tempérament fougueux; tendance à la lubricité. .
 Son désir: Etre entouré, aimé, a besoin de tendresse, de caresses, peur de la solitude
 Côté finances: Dépense par coups de tête, dramatise la situation. .




Caractère :

 D'un tempérament loyal et fidèle, c'est un des signes les plus honnêtes et sincères de toute l'astrologie chinoise.
Terre à terre, il ne s'embarrasse pas de considérations philosophiques mais sait résoudre tous les problèmes grâce à son pragmatisme et à sa vision rationnelle de la vie.

 Méfiant de nature, il est souvent mal à l'aise en société et se lie difficilement mais une fois qu'il a créé une amitié, c'est pour la vie.
Spontané et joyeux de nature, c'est un être facile à vivre, mais il peut cependant se brouiller avec ses proches s'il y a des désaccords, car Le Chien a une vision tranchée de l'existence, en noir et blanc et les nuances de gris lui sont inconnues.
 Les personnes du signe chinois du Chien camperont alors sur leurs positions jusqu'au bout, quitte à provoquer un conflit avec leur interlocuteur si celui-ci ne partage pas leurs vues.

Le chien, ce juste

Le chien est un inquiet. Toujours sur la défensive, il ne se repose jamais. Sans cesse sur le qui-vive, il garde... Le chien est renfermé. Il ne s'extériorise que rarement et seulement quand il estime que c'est nécessaire. Il est têtu à l'extrême et sait ce qu'il veut. Souvent cynique, on le craint pour ses remarques acerbes et désagréables.

Le chien aura quelquefois tendance à se noyer dans les détails, à critiquer à tout propos et hors de propos, à chercher la faille d'une façon systématique. En réalité c'est un grand pessimiste et il n'attend rien de la vie.

Contre l'injustice, il réagit toujours avec courage. Il est un peu blasé, mais son esprit critique, son sens du ridicule et son indéniable grandeur d'âme le sauvent de la mesquinerie.

Cet être associal déteste les rassemblements de foule. Sentimentalement il a l'air assez froid, mais cette apparence est trompeuse : il est seulement inquiet et il doute sans cesse de ses sentiments comme de ceux des autres. Malgré tous ces défauts, les traits les plus nobles de la nature humaine se trouvent réunis chez le chien. Loyal, fidèle, honnête, il a le sens profond du devoir. On peut compter sur lui. Il ne trahit pas. Mieux que quiconque sait garder un secret. Sa discrétion est absolue. D'ailleurs il déteste les confidences en général pour les faire comme pour les recevoir.
 
Sa conversation est banale et quelquefois même il s'exprime mal. Il est rarement brillant. Mais son intelligence est profonde et personne ne sait écouter comme lui.

Le chien inspire confiance et cette confiance est méritée. Il fait toujours son possible pour les autres et son dévouement peut aller jusqu'à l'abnégation. Les gens le tiennent en général en haute considération. Ils ont raison car il le mérite.

Tout le long de l'histoire, les champions de la justice ont toujours été des chiens. Toute injustice révolte le chien et il ne prendra pas de repos avant d'avoir tout fait pour y remédier. (Brigitte Bardot, née en 1934, a fait une campagne en faveur des animaux dans les abattoirs.) Le chien souffre qu'il y ait des pannes, des chômeurs, des guerres, des bombardements, il souffre de la faim dans le monde, il souffre pour ce qui s'est passé, pour ce qui se passe ou pour ce qui risque de se passer. Fort heureusement le chien se fait rarement le champion des causes stupides... car, grâce à son acharnement, il l'emporte presque toujours.

Ce philosophe, ce moraliste, cet homme de gauche, n'est pas intéressé par l'argent. Il est généreux et désintéressé. Qu'il soit chien de luxe ou chien des mes, il est toujours un peu "cloche " et se passe facilement du confort matériel. Même s'il en profite, il n'a pas le goût du luxe. Cependant, s'il se trouve qu'il ait un besoin urgent d'argent, il est mieux que personne apte à s'en procurer.

.Ce chien loyal fera un bon leader dans l'industrie, un syndicaliste actif, un prêtre, un éducateur. Mais quel que soit son métier, il aura en lui un idéal profond et souvent original, Il saura manier les hommes si c'est nécessaire et les grandes nations seraient sages de s'attacher de tels hommes, car nul n'a comme eux une telle force de travail et une telle droiture alliées à si peu d'ambition personnelle...

La personnalité du signe Chien

Tout ce qui touche à la justice intéresse le Chien ; tout ce qui a trait à l'injustice le révolte. Quels que soient son âge, sa carrière professionnelle ou sa situation sociale, il se fait un point d'honneur du triomphe de l'équité. "Ça, c'est pas juste !" Cette petite phrase revient sans cesse sur ses lèvres tout au long de son existence. Il fait inlassablement la guerre aux injustices, sociales ou autres, à la famine, à l'hypocrisie, à l'intolérance, à l'autoritarisme, à la mauvaise foi, à l'exploitation de l'homme par l'homme, etc. Il se sent personnellement concerné par ces fléaux, qu'il en soit ou non victime lui-même. L'indifférence ne fait pas partie de sa nature ; il lui est impossible de fermer les yeux sur les torts dont sont accablés les hommes, et de se reposer tranquillement dans sa niche. Comme le monde est toujours monde, c'est-à-dire plein d'injustices et de méchancetés, il n'est pas malaisé d'imaginer le Chien mécontent et inquiet.

Quels sont les métiers qui attirent le Chien et où il peut bien réussir ? D'une manière générale, tous ceux qui lui permettent d'assurer la défense des faibles et d'apporter de l'aide aux gens qui en ont besoin. Citons au premier chef le barreau. Un grand nombre de Chiens sont avocats. Ce sont des défenseurs pleins de talent et d'enthousiasme, ceux qui savent convaincre et émouvoir juges et jurés.

La médecine est le domaine où le Chien peut donner libre cours à ses penchants altruistes. Le signe nous fournit un contingent impressionnant de médecins, sages-femmes et infirmières, qui travaillent d'arrache-pied, sans compter leurs heures ni se soucier de leur confort.

Si certains Chiens s'emploient à soigner le corps, d'autres Chiens se dévouent pour soigner l'esprit et l'âme. Le natif fait un excellent éducateur, un prêtre ou une religieuse infatigables. Il n'hésite pas à partir en mission dans les pays lointains pour sauver les autochtones des misères et des ténèbres. Les carrières sociales le séduisent aussi.

Si le Chien se bat avec ténacité et courage pour le triomphe des bonnes causes - il convient de noter que les causes qu'il choisit sont généralement bonnes -, il a peu d'ambition personnelle et se rend rarement coupable de méchanceté. Fait-il de la politique ? C'est plutôt pour faire progresser la société que pour viser la députation ou un portefeuille.

Le Chien connaît souvent le succès non seulement grâce à son acharnement et sa conviction profonde, mais aussi à ses dons de persuader les gens et de les conduire. Il peut convertir à sa cause les gens les plus hostiles ou les plus indifférents.

Le Chien, il faut le dire tout haut, réunit en sa personne un grand nombre de qualités humaines. Son honnêteté est sans faille. Respectueux de la loi et des droits d'autrui, il refuse de faire non seulement ce qui est interdit mais encore ce qui, sans être interdit expressément, lui semble peu indiqué. S'il jouit de l'estime des gens, c'est sans doute principalement grâce à cette qualité inestimable. "La probité est la seule monnaie qui ait cours partout", dit un proverbe chinois.

Le natif a le sens profond du devoir. Il n'est jamais nécessaire de lui rappeler ce qu'il doit faire. Bien souvent il fait plus que ce qui est attendu de lui. Son civisme est exemplaire.

On peut toujours compter sur un Chien. C'est un ami sûr et fidèle, une personne dont la loyauté est à toute épreuve. Faisant constamment preuve de discrétion, il sait inspirer la confiance, d'autant plus qu'il n'a qu'une parole. Il attire naturellement les confidences et sait les garder. N'essayez pas de lui faire révéler les secrets des autres qu'il détient, car ce serait peine perdue.

Ajoutons que le natif est un modèle de dévouement et de serviabilité. Si vous avez besoin d'aide sous quelque forme que ce soit, votre ami Chien est toujours prêt à vous la fournir dans toute la mesure de ses capacités. Si vous avez des problèmes, confiez-vous à lui, et vous pourrez très probablement vous en sortir grâce à son concours. "Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde" (La Fontaine). Voilà qui pourrait être bien la devise de vie du Chien.




CLIMAT GÉNÉRAL

 Cette année, la chance jouera aussi bien dans votre vie privée que dans votre vie professionnelle. Vous ferez en effet partie des grands privilégiés du Zodiaque chinois. Vos rapports avec les autres vont considérablement s'améliorer. Le hasard mettra sur votre chemin des nouvelles connaissances qui vous aideront à réaliser vos projets. Pendant plusieurs mois, vous bénéficierez de l'aide inconditionnelle d'amis. Et cela dans tous les domaines, aussi bien sur le plan professionnel, financier, ou même amoureux. De plus, vous pourrez bénéficier du soutien de personnes haut placées qui ne vous refuseront aucun service.

Cette année, avec l'astre Triet dans votre Ciel la plupart du temps, vous aurez intérêt à vous conduire avec plus de modération. Non que vous risquiez quoi que ce soit de vraiment ennuyeux ; mais vous y verrez plus clair et pourrez prendre des décisions plus justes si vous contrôlez votre impulsivité et prenez le temps d'envisager les implications de vos choix.


AMOUR

Vous entretenez moins de doutes sur l’évolution de votre vie sentimentale. Quelle que soit votre situation, vous tâtonnez moins, vous vous montrez plus nuancé et habile dans votre communication amoureuse. C’est en quelque sorte la technique de la main de fer dans un gant de velours que vous appliquez avec votre partenaire. Vous bénéficierez de vos expériences passées sans vous laisser bloquer par des craintes et en vous faisant confiance. Le ciel favorise l’effet que vous faites sur autrui et induit des attitudes protectrices à votre égard. Vous attirez des partenaires potentiels proches de vos valeurs. C’est une force importante qui mène à une reconstruction totale de vos bases affectives. Fleur de Pêcher en semi-carré à votre signe préserve votre lucidité mentale dans les moments de passion.

Premier trimestre :
 Vive le bien-être ! Cette fois, loin d'entretenir une ambiance assez tendue dans votre couple, histoire de maintenir un climat passionnel et excitant, vous miserez sur l'harmonie. Vous vous arrangerez même pour créer de vrais liens de complicité avec votre conjoint ou partenaire, et la gaieté et l'humour tiendront une place importante dans vos relations avec l'autre. Dans cette ambiance chaleureuse, le plaisir sera aussi au rendez-vous. Célibataire, vous multiplierez les conquêtes, et vous n'aurez guère envie de vous fixer, alors que tant de séduisantes personnes papillonneront autour de vous. Cependant, une rencontre électrisante est possible, et elle pourrait vous faire changer d'avis.

Deuxième trimestre : 
Avec ce climat planétaire à prépondérance plutonienne, votre vie de couple ne devrait guère poser de problèmes ; mais en échange vous ne devez guère vous attendre à une période exceptionnellement euphorique. Ce sera donc le train-train, une routine agréable si vous avez la sagesse de comprendre que ce sont les petits riens de la vie quotidienne et non les grands élans passionnels qui font le bonheur. Si vous vivez seul, après une courte période en demi-teintes, vous aurez cette fois de grandes chances de faire une rencontre marquante.

Troisième trimestre : 
Vous rêverez de nouveauté, de changement ; bref, vous aurez envie que ça bouge un peu plus dans votre vie de couple. Et si votre conjoint ou partenaire ne perçoit pas cette lassitude, il risque d'avoir à gérer une situation délicate. En effet, vous pourriez bien aller chercher votre plaisir ailleurs ! D'autant plus que les occasions de rencontres seront nombreuses. Célibataire, vous collectionnerez les coups de coeur et les aventures. Mais une rencontre décisive vous tombera dessus sans crier gare et pourra transformer votre conception de l'amour.

Quatrième trimestre :
 Avec ces influx de l'astre Quan Phu, votre pouvoir de séduction sera décuplé. Vous essaierez de renforcer les liens qui vous unissent à l'unique objet de votre amour plutôt que de vous éparpiller. Si vous vivez seul, vous bénéficierez de la bienveillance de l'astre Hoa Tinh. Tous ceux qui viennent de vivre une séparation vont bénéficier des mêmes impacts planétaires que les solitaires, des influx positifs qui promettent une rencontre tout à fait intéressante.



TRAVAIL
 Premier trimestre : 
Cette fois, vous pourrez aller de l'avant dans votre métier. Ceux d'entre vous qui ont dû dernièrement se montrer patients devant toutes sortes de contretemps vont enfin voir le Ciel se dégager. Vos projets auront le vent en poupe, et vous saurez en profiter sans attendre. Seuls les natifs dont le métier est en relation avec l'étranger, que ce soit dans les voyages, le commerce, la finance, ou les langues, etc., pourront connaître quelques difficultés ; mais, patience, même dans ce cas, vos ennuis ne seront pas durables.

 Deuxième trimestre :
 Des bouleversements sont à craindre dans votre vie professionnelle. Vous aurez intérêt à faire preuve de diplomatie pour vous en sortir. Évitez les remarques déplaisantes, les critiques, les mouvements de révolte vis-à-vis de vos collègues ou de vos supérieurs. La patience pourra produire des miracles.

Troisième trimestre : 
La planète Phong Cao vous forcera cette fois à vous concentrer presque exclusivement sur la poursuite de vos objectifs professionnels. Ne résistez pas à son influence par manque de motivation ou de courage. Si vous donnez le meilleur de vous-même, la réussite sera au bout du chemin, à condition toutefois que vous évitiez le forcing.

Quatrième trimestre :
 Vie professionnelle en principe sans histoire. Les seules difficultés de cette période pourront venir de votre attitude. Vous serez en effet influencé par l'astre Dia Vong, qui pourra vous souffler un sentiment d'insatisfaction peu justifié. Au lieu de rêver à des prouesses hors de votre portée, essayez de vous contenter des succès réels qui vous attendent.

 



Santé-Bien-être :

Premier trimestre : 
Vous n'aurez aucun souci à vous faire pour votre santé. L'astre Da La en aspect harmonique vous accordera un dynamisme éblouissant. Cependant, pour certains natifs des années Bois, il est à prévoir une légère tendance à l'angoisse dont l'origine resterait impossible à déceler.

Deuxième trimestre : 
L'influence de la planète Thieu Duong sera négative sur le plan de la santé. Elle pourra se traduire soit par le début d'une anémie, soit par une aggravation de ce trouble. Prenez les devants en suivant un régime alimentaire approprié. Mangez des légumineuses, des agrumes, des pommes, des amandes fraîches, du pain complet, du germe de blé, du gruau d'avoine. Donnez aussi votre préférence au gruyère, aux oeufs crus ou pochés, au foie de veau et de porc, aux coquillages. Buvez de l'eau minérale, en particulier celle de Forges-les-Eaux. Évitez les légumes fermentés comme la choucroute, les pâtes, la charcuterie, le sucre raffiné, les confitures, les apéritifs et les digestifs. Si l'anémie n'est pas due à une carence en fer, un traitement médicamenteux peut s'avérer nécessaire en plus du régime. Consultez votre médecin.

Troisième trimestre : 
Les secteurs de votre thème liés à la santé n'hébergent aucune planète en ce moment. Vous serez donc en bonne forme, sans plus. Le conflit entre les astres Bat Toa et Bac Si pourra vous valoir une nervosité accrue. Vous aurez donc intérêt à pratiquer un sport ou une activité qui permet de lutter contre le stress, comme la yoga ou la relaxation.

Quatrième trimestre :
 Bonne nouvelle côté santé. Sous l'influence bénéfique de l'astre Da La, vous devriez tenir une forme olympique. Armé d'une détermination dont vous n'avez pas toujours fait preuve, vous pourriez vous astreindre à la pratique régulière d'un sport. Évitez cependant de préjuger de vos forces. Un mauvais aspect entre les astres Co Than et Dai Hao pourrait fragiliser vos articulations.



ARGENT

Premier trimestre :
 La chance vous sourira ces jours-ci. Il s'agira probablement mais pas nécessairement d'une bonne rentrée d'argent ; ce pourra être quelque chose d'autre d'également très agréable. Profitez-en à fond en vous disant que cela ne peut arriver tous les jours. "Il faut gouverner la Fortune comme la santé : en jouir quand elle est bonne, prendre patience quand elle est mauvaise" (La Rochefoucauld).

 Deuxième trimestre :
 Le secteur argent sera mis en vedette. Les planètes qui l'occupent formeront quelques combinaisons négatives, ce qui doit vous inciter à la prudence, surtout si vous jouez en Bourse. Ce ne sera pas le moment de vous lancer dans des placements hasardeux. En revanche, vous pouvez compter sur une aide financière familiale ou sur une augmentation de salaire pour améliorer votre train de vie. Si vous envisagez de changer d'appartement ou de voiture, ce devrait être bientôt possible.

 Troisième trimestre :
 Tout va bien côté finances ! Aucune des très nombreuses planètes contrariantes n'occupe en ce moment les secteurs d'argent de votre thème. Certes, vous ne ferez pas fortune subitement, mais au moins vous serez à l'abri de mauvaises surprises.

 Quatrième trimestre :
  Vous pourriez compter sur l'appui de l'astre Benh pour voir une nette amélioration de l'état de vos finances. Le coup de chance pure ne devra pas être exclu. Néanmoins, il est plus probable que les rentrées d'argent les plus significatives résulteront de l'exploitation d'une bonne idée.




VOTRE ÉLÉMENT VOUS EN DIT PLUS

Chien de Bois :  Vous aurez la possibilité de vous affranchir de certaines contraintes domestiques et matérielles. Profitez-en pour vous adonner librement à une activité qui vous offrira l'occasion de vous exprimer pleinement.

Chien de Feu :  Vous deviendrez plus porté à la prudence et à la discrétion dans votre comportement comme dans vos propos. Vous saurez vous entourer de certaines précautions pour réaliser les projets qui vous tiennent à coeur.

Chien de Terre :  Ne vous endormez pas dans un ronron confortable, une routine sécurisante ; ou alors vous finirez par vous ennuyer, et le découragement ou la déprime viendront vous visiter. Bougez, agissez, livrez-vous à des activités insolites ou passionnantes, faites de nouvelles rencontres, etc.

Chien de Métal :  Votre cran et votre énergie seront en hausse. Cela vous valorisera et renforcera la confiance que les autres mettent en vous. Profitez de la situation pour peaufiner votre image de marque.

Chien d'Eau :  Il serait tout indiqué de vous changer un peu les idées, en variant vos occupations aussi bien que vos conversations. Une activité inédite aurait un effet miraculeux sur votre moral en cette année.


Cercle d'amis

Vos liens amicaux, cette année, seront plus vivants, plus optimistes et plus spontanés. Attendez-vous à des échanges enrichissants, susceptibles de vous aider à affiner votre mode de pensée et à lâcher prise dans les moments où c’est nécessaire. Votre nature inquiète trouvera matière à apaisement, grâce à certaines personnes qui ne manqueront pas de loyauté à votre égard. Mais elles ne seront pas plus nombreuses que l’an dernier… Méfiez-vous particulièrement des rencontres que vous ferez en mars et octobre 2016, vous risquez fort de croiser des personnes qui chercheront à prendre progressivement le dessus sur vous. Les influx de Tigre Blanc en opposition à votre secteur vont fort heureusement vous rendre tout à fait allergique à ce type de comportement.

Vie spirituelle en 2016

Les influences stellaires de cette année soutiennent largement l’expansion de votre vie intérieure. Vous allez notamment rencontrer de grandes facilités pour vous confronter à la notion de perte, de deuil, de solitude. Les aspects émotionnellement les plus douloureux ne vous feront pas peur et seront porteurs d’une possible élévation spirituelle importante à long terme. Il est probable que vous transformiez des clichés négatifs en investigation spirituelle qui se révélera profondément libératrice. Votre objectivité prend le dessus, vous gagnez en indépendance contre d’anciens dogmes en allant chercher les principes universels qui rassemblent tous les êtres. Une belle maturité émotionnelle est la clé de cette année.

Bien Être

L’influence céleste promet, dans son ensemble, une année du Singe bien plus dynamique que l’an dernier. Vous connaîtrez moins de baisses de régime, votre force morale sera meilleure, votre équilibre psychologique se renforce tout au long de cette année, grâce aux bienfaits stellaires qui soutiennent vos espérances. Vous remarquez mieux les progrès que vous êtes en mesure de réaliser dans votre vie. Vous bénéficiez aussi des influx de l’astre Dragon Volant en sextile à votre signe qui va pousser vos ambitions dans la joie. Cet astre vous donnera grand appétit, votre coup de fourchette s’en ressentira mais, grâce à votre métabolisme rapide, vous ne devriez pas rencontrer de souci majeur.

Vie familiale

L’influence de Phoenix et de Délivrance du Ciel vous fait traverser un climat plus zen que l’an dernier. En effet, vos relations avec vos proches seront naturellement plus sereines, les recadrages de l’an dernier vous permettent maintenant de mieux gérer les choses avec eux, de trouver la bonne distance et surtout, de déceler les moments les mieux adaptés à vos échanges. Ces influences stellaires vont aussi faciliter tout ce qui concerne les changements géographiques liés au foyer et les modifications dans vos habitudes collectives, vers plus de liberté, de temps libre pour la vie de famille et pour renforcer l’harmonie au foyer.


Chien, compatibilité avec les autres signes

Le Cheval et le Tigre sont d'excellents choix pour des relations durables, mais l'âme soeur du Chien est le Lapin. Les associations avec le Dragon ou le Coq peuvent être difficiles.

Chien Rat
Le Rat ne peut s'empêcher de corriger les erreurs trop humaines du chien, ce qui peut le rabaisser - une catastrophe du point de vue de l'anxiété du chien. La dynamique entre ces deux là ressemble à celle d'une relation parent / enfant, celle qui conduit à des luttes de pouvoir et des interactions difficiles. Toute infidélité de la part du Rat sera considérée comme une trahison absolue par le chien fidèle.

Chien - Buffle
Les rapports entre le buffle et le chien seront plutôt faciles. Le chien gardera la maison. Le chien pourra avoir confiance dans le buffle travailleur, mais la rigidité de celui-ci heurtera souvent sa sensibilité.

Chien-Tigre
Le tigre et le chien vivront ensemble de grandes aventures et combattront côte à côte au nom de la justice pour défendre les grandes causes. Le chien se trouvera par la force des choses souvent allié avec le tigre, qu'il secondera très efficacement en restant dans l'ombre.


Chien - Lapin

Tout ira bien entre le lapin et le chien honnête. C'est avec le lapin placide et serein que le chien pourra trouver une certaine paix.

Chien- Dragon
Il faut que le dragon évite le chien inquiet, pessimiste et réaliste, qui ne croira pas en lui. Le dragon est trop orgueilleux pour accepter l'esprit critique et la causticité du chien.

Chien- Serpent
Le serpent et le chien s'entendent bien. Le chien laisse au serpent toute liberté mais à la longue le serpent risque de s'ennuyer un peu car le chien ne saurait le dominer

Chien- Cheval
Le cheval fera bon ménage avec le chien. Celui-ci, trop occupé à résoudre ses grands problèmes, n'attachera aucune importance à l'instabilité sentimentale du cheval. Il pourra vivre sa vie. Le chien pourra être heureux avec le cheval qui lui laissera ses grandes causes en échange d'un peu d'indépendance.

Chien- Chèvre
Le couple chèvre-chien, en amour ou dans le travail, est voué à l'échec. Ces deux pessimistes traîneraient leur vie comme un carcan et seraient éternellement mécontents l'un de l'autre. Le chien ne supportera pas les caprices de la chèvre. Il la trouvera intéressée et superficielle.

Chien- Singe
Trop cynique et critique, le chien refusera d'avoir des contacts suivis avec le singe; cela vaut mieux d'ailleurs, car ils se piqueraient sans arrêt...

Chien- Coq
Le chien trouvera le coq superficiel et le lui dira, ce qui n'arrange rien.

Chien- Chien
Ce sont deux êtres graves qui sont très compatibles entre eux. Chacun examine l'autre avec l'oeil de la loyauté éprouvée. Ces deux confidents naturels sont bien armés pour se soutenir mutuellement dans les moments d'angoisse et d'inquiétude.

Chien- Cochon
L'honnêteté, la naïveté et la sensualité du cochon profiteront au chien; il sera rassuré et épanoui dans cette relation... Mais il souffrira lorsque le cochon l'abandonnera, simplement pour être un peu seul. Le cochon comprendra mal les inquiétudes du chien : bon vivant, il est énervé par ceux qui visent des buts trop inaccessibles.


 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien
 
 
 
RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 

annuaire

Hit-Parade