Le Chien de terre en 2018





Vous êtes du signe chinois du Chien ?

Le Chien est le 11ème signe du zodiaque chinois. Sympathique et intelligent, il a une approche binaire de la vie et ses relations avec les autres. Si vous bénéficiez de son amitié ou de son amour, un Chien ne vous décevra jamais.

L’Année du Chien de la Terre 2018 est un bon moment pour les changements de style de vie (le temps d’arrêter de fumer ou de changer de résidence) et pour le début de nouvelles entreprises.

L’horoscope chinois de l'Année du Chien de Terre 2018 est annonciateur d'une période propice au changements de mode de vie (par exemple arrêter de fumer ou changer de ville de résidence) et au démarrage de nouveaux projets professionnels.

Toutefois, il faut s’attendre également à vivre des courtes périodes de solitude, voire de mélancolie passagère, qui nourriront les âmes les plus sensibles et les plus créatives. Pour les autres, ces moments peuvent se traduire par un flottement et des retards dans la réalisation de leurs projets de vie, qui seront alors reportés à l’année suivante.

Les individus dont la carte énergétique des éléments de l’astrologie chinoise est en excès d’Eau et de Bois sont plus sensibles que les autres aux fluctuations particulières de l’Année du Chien de Terre 2018.
L’horoscope chinois de l'Année du Chien de Terre 2018 est annonciateur d'une période propice au changements de mode de vie (par exemple arrêter de fumer ou changer de ville de résidence) et au démarrage de nouveaux projets professionnels.

Année de naissance: 10 Février 1910 – 29 Janvier 1911, 28 Janvier 1922-15 Février 1923, 14 Février 1934 – 3 Février 1935, 2 Février 1946 – 21 Janvier 1947, 18 Février 1958 – 7 Février 1959, 6 Février 1970 – 26 Janvier 1971,
 25 Janvier 1982 – 12 Février 1983, 10 Février 1994 – 30 Janvier 1995, 29 Janvier 2006 – 17 Février 2007

Traits de caractère: fidèle, loyal et très bon ami
Compatibilités: tigre, cheval et chat.



Cependant, on s’attend à ce que certains d’entre nous éprouveront de courtes périodes de solitude ou de mélancolie transitoire, qui devraient cependant nourrir les esprits les plus sensibles et les plus créatifs parmi nous. Pour d’autres, ces moments peuvent entraîner un flottement dans la mise en œuvre de leurs plans de vie, qui seront retardés jusqu’à l’année suivante.

Les individus dont la carte énergétique des éléments de l’astrologie chinoise présentent un excès d’eau et de bois sont plus sensibles que d’autres aux fluctuations spécifiques de 2018, Année du Chien de la Terre.

Le chien est l'un des signes du cycle chinois de douze ans des animaux, qu’on appelle le zodiaque chinois. Ceux nés sous l'Année du Chien sont fidèles et honnêtes à leurs proches. La personnalité des signes de l’horoscope chinois change d’un signe à l’autre.

La majorité de ceux qui sont nés sous l’Horoscope chinois du Chien s'inquiète beaucoup, ont une langue aiguë et ont tendance à trouver le mauvais de toutes les choses. Ils sont justes, altruistes et de bons créateurs de solutions. Les chiens sont des amis très fiables et doués pour les conversations. Ils tiennent cependant aux rancunes jusqu'à ce qu’elles sont apaisées. Ils préfèrent avoir des relations stables et affectueuses. Bien qu'il leur faille un peu de temps pour le bon partenaire, quand ils trouvent leurs âmes sœurs, ils seraient fidèles à leurs partenaires pour la vie.


Vous avez traversé, l’an dernier, des situations qui vous incitent maintenant à approfondir vos attentes et à poursuivre votre évolution personnelle pour vous rapprocher de vos valeurs fondamentales. Vos audaces de l’an dernier ont commencé à produire des fruits et, en cette année du Singe, vous allez parfaire l’ouvrage en le menant à bon terme. Le ciel favorise votre libre expression et certaines concessions risquent de devenir insupportables mais ne vous montrez pas trop sur la défensive non plus. La juste attitude peut créer de profonds changements d’ordre relationnel cette année, ils seront soutenus par le sextile de Dragon Volant, vous octroyant des facilités de communication.

(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2018)

Le Chien fut le onzième animal à venir saluer Bouddha avant son départ pour l'au-delà.
 Associé au signe astrologique occidental de la Balance
 Son élément oriental est le métal
 Sa direction est l'ouest nord-ouest
Nom chinois Gou
Couleur Jaune
Polarité Yin
Saison Automne
Mois favorable Octobre
Signes astrologiques chinois amis Tigre, Cheval
Signes astrologiques chinois ennemis Dragon
Qualités Loyauté, Dévouement, Honnêteté, Sincérité, Modestie
Défauts Pessimisme, Inquiétude, Obstination, Introversion, Méfiance

Mots clés
Il aime: Les films d'angoisse, histoire de se relaxer; le mystère et le bizarre. .
Il n'aime pas: Qu'on le mette devant les réalités; il a les siennes et ne veux pas les remettre en question. .
En amour: Se révèle être d'un tempérament fougueux; tendance à la lubricité. .
 Son désir: Etre entouré, aimé, a besoin de tendresse, de caresses, peur de la solitude
 Côté finances: Dépense par coups de tête, dramatise la situation. .




Le CHIEN
 
Honnête, fiable, diligent, sensible, altruiste, attentionné, d’humeur changeante, enjoué, aventureux
 Le Chien est loyal, fidèle et vit sa vie dans le respect de son propre code d’éthique. Bien que très digne de confiance, il a de la difficulté à faire confiance aux autres. Le Chien est un ami fidèle et une oreille exceptionnelle. Il est le chevalier protecteur du Zodiaque chinois prêt à combattre l’injustice et se ranger du côté des opprimés à tout moment et en toute circonstance.
Le Chien peut être très rigide dans sa manière de penser et dans ses comportements. Il a aussi tendance à faire des sauts d’humeur et a besoin de temps avec lui-même pour bouder et se revitaliser. Le Chien est lent à accorder sa confiance, mais avec le temps et l’évidence qu’une personne est digne de confiance, il sera très chaud envers elle.

Le Chien a besoin d’activités physiques pour être heureux. Il défendra toute cause qu’il croit valable.

Dans sa quête amoureuse, le Chien peut être son pire ennemi. Il devient tellement anxieux quand vient le temps d’amorcer le rituel d’accouplement qu’il crée trop de stress chez l’éventuel partenaire pour que la danse de l’amour soit une réussite.

 Des CHIENS célèbres:
Brigitte Bardot, Candice Bergen, David Bowie, Kate Bush, Naomi Campbell, Cher, Petula Clark, Jamie Lee Curtis, Sally Field, Zsa Zsa Gabor, Ava Gardner, Michael Jackson, Sophie Loren, Shirley MacLaine, Madonna, Liza Minnelli, David Niven, Sydney Pollack, Elvis Presley, Prince, Sade, Claudia Schiffer, Slyvester Stallone, Sharon Stone. 
 Des emplois favorables:
 Prêtre, moine, leader syndical, enseignant, travailleur bénévole, infirmière, médecin, juge, avocat, scientiste, chercheur, travailleur social, travailleur communautaire.
Les chiffres chanceux:
 1, 4, 5, 9, 10, 14, 19, 28, 30, 41, 45 et 54.
Le signe occidental équivalent: Balance

Personnalité : honnête, fiable, diligent, perspicace, désintéressé, dévoué, lunatique, fun, aventureux

Emploi idéal : prêtre, religieux, dirigeant syndical, enseignant, travailleur humanitaire, infirmier, médecin, juge, avocat, scientifique, chercheur, travailleur social, avocat.


Compatibilité optimale : Tigre ou Cheval

Principal atout
Fidélité, loyauté

Gros défaut
Pessimiste, angoissé, voit les choses en noir

Il aime
Les films d'angoisse, histoire de se relaxer; le mystère et le bizarre. .

Il n'aime pas
Qu'on le mette devant les réalités; il a les siennes et ne veux pas les remettre en question. .

En amour
Se révèle être d'un tempérament fougueux; tendance à la lubricité. .

Son désir
Etre entouré, aimé, a besoin de tendresse, de caresses, peur de la solitude. .

Côté finances
Dépense par coups de tête, dramatise la situation. .

Métiers les plus adaptés pour les Chiens

En raison de leur tempérament fidèle, les Chiens tendent naturellement à choisir une profession basée sur le principe du service rendu à autrui. Aimant particulièrement se dévouer “corps et âme” à l'accomplissement de leurs missions, leurs supérieurs les considèrent comme des employés de valeur.

Faciles à vivre, bienveillants et toujours disposés à alléger la charge de travail des autres, les Chiens restent très appréciés dans leur cercle professionnel.

Parmi tous les métiers, citons ceux que l’on préconise pour les Chiens, à savoir, policier, scientifique, conseiller, décorateur d'intérieur, professeur, politicien, prêtre, infirmière, greffier et juge.

Prévision pour 2018: Le horoscope chinois pour les chiens en 2018 affirme que ces natifs auront plus de chances d’avancer dans leur carrière et d’améliorer leur situation financière.
 Ils vont très probablement faire face à de nombreux changements dans leur lieu de travail en 2018. Ils ont besoin de beaucoup d’attention pour planifier leur situation financière. Le mariage est une priorité pour de nombreux natifs cette année. En bref, l’amour est dans l’air pour ces natifs en 2018.
Il se sent très combatif notre Chien « made in 2018 ». Motivé, jusqu’au-boutiste, efficace. Moins de discrétion pour plus de conviction et de détermination. Cette année vous dit « Moteur ! ». Les inquiétudes au feu, les hésitations au milieu ! Maturité et assurance font bon ménage et vous avez peut-être la rage. Vos expériences passées vous serviront beaucoup cette année (qui va nettement dans le sens de réalisations).

Notre Chien peut croquer la vie à pleines dents et (pourquoi pas…) se mettre un peu en avant. C’est votre année et le monde est plus grand, de nouveaux pôles d’intérêt surgissent : plus d’ouverture d’esprit, moins de méfiance et de protectionnisme… 2018, année optimiste ! Avoir le vent en poupe, ça libère, c’est géant et tellement épanouissant… On vous souhaite d’en profiter pleinement.

Comment construire une relation avec les "Chiens" ?

Avant de se lier d'une amitié profonde et en raison de leur caractère conservateur et prudent, les Chiens prennent leur temps pour acquérir une connaissance approfondie de l’autre. Une fois devenu ami proche, le Chien s’efforcera, avec un dévouement tout particulier, de faire perdurer cette amitié.

En outre, les Chiens préféreront souffrir que de causer de la peine à autrui. Ils ne pourront jamais réaliser des choses immorales.

La prochaine année du Chien est en 2018 et débute au nouvel an chinois, le 16 février.

Les Chiens sont-ils compatibles avec vous?

Chaque signe zodiacal chinois possède ses caractéristiques propres. La compatibilité amoureuse, entre personnes de différents signes, fonctionnent selon le principe que seuls, les individus possédant des qualités qui s'accordent ou se complètent peuvent se targuer d'être en bonne harmonie amoureuse. Ceux qui découvrent des signes d’inadéquation devront consacrer davantage d'efforts pour préserver leur relation.

Vous trouverez, ci-dessous, un aperçu de la compatibilité du Chien avec les autres signes, et vous pourrez, ainsi, vérifier si le vôtre s’accorde bien avec celui du Chien.
Le plus compatible : lapin
Peu compatible : dragon, chèvre, coq

En préférant clairement la campagne à la ville, le Chien n’est pas un grand voyageur comme le Cheval, et il préfère surtout s’occuper de sa maison. Honnête, fidèle et jalouse, le Chien est aussi irascible dans la nature chaque fois qu’il se laisse tomber par l’angoisse et le pessimisme, ou quand ses habitudes sont bouleversées.

En n’aimant pas la solitude, cherchant surtout la sécurité, le Chien est le plus conservateur et traditionaliste de tous les signes du zodiaque chinois. Dans le monde professionnel, le Chien est souvent un avocat, un juge, un agent de police, un enseignant, un éducateur, un prêtre, un médecin, un syndicaliste, un politicien, un agent secret, un philosophe, un critique ou un écrivain.
Dans l’horoscope chinois 2018, les 12 signes chinois du zodiaque en 2018 doivent montrer une tolérance et une empathie à l’égard des personnes qu’ils rencontrent pour préserver leur équilibre karmique, surtout s’ils souhaitent éviter des conflits inutiles.

En effet, les énergies de l’horoscope chinois 2018 du zodiaque sont dominées par l’élément Terre dans sa forme Yang. C’est une année mouvementé, marquée par des problèmes de sécurité et l’augmentation des mouvements sociaux conservateurs au sein de la société.

De nombreuses voix dans le monde se lèvent pour souligner l’importance des valeurs universelles du dialogue et de la solidarité, qui sont des valeurs caractéristiques du signe du zodiaque chinois du Chien. L’égoïsme, l’avarice et l’ignorance étant une source majeure d’inégalités sur Terre, seule une impulsion sociale et culturelle, au niveau individuel et collectif, peut donner un nouvel espoir aux millions de personnes dans le monde qui souffrent encore de négligence, d’indifférence et Le rejet de leur communauté.

Le chien, ce juste

Le chien est un inquiet. Toujours sur la défensive, il ne se repose jamais. Sans cesse sur le qui-vive, il garde... Le chien est renfermé. Il ne s'extériorise que rarement et seulement quand il estime que c'est nécessaire. Il est têtu à l'extrême et sait ce qu'il veut. Souvent cynique, on le craint pour ses remarques acerbes et désagréables.

Le chien aura quelquefois tendance à se noyer dans les détails, à critiquer à tout propos et hors de propos, à chercher la faille d'une façon systématique. En réalité c'est un grand pessimiste et il n'attend rien de la vie.

Contre l'injustice, il réagit toujours avec courage. Il est un peu blasé, mais son esprit critique, son sens du ridicule et son indéniable grandeur d'âme le sauvent de la mesquinerie.

Cet être associal déteste les rassemblements de foule. Sentimentalement il a l'air assez froid, mais cette apparence est trompeuse : il est seulement inquiet et il doute sans cesse de ses sentiments comme de ceux des autres. Malgré tous ces défauts, les traits les plus nobles de la nature humaine se trouvent réunis chez le chien. Loyal, fidèle, honnête, il a le sens profond du devoir. On peut compter sur lui. Il ne trahit pas. Mieux que quiconque sait garder un secret. Sa discrétion est absolue. D'ailleurs il déteste les confidences en général pour les faire comme pour les recevoir.

Sa conversation est banale et quelquefois même il s'exprime mal. Il est rarement brillant. Mais son intelligence est profonde et personne ne sait écouter comme lui.

Le chien inspire confiance et cette confiance est méritée. Il fait toujours son possible pour les autres et son dévouement peut aller jusqu'à l'abnégation. Les gens le tiennent en général en haute considération. Ils ont raison car il le mérite.

Tout le long de l'histoire, les champions de la justice ont toujours été des chiens. Toute injustice révolte le chien et il ne prendra pas de repos avant d'avoir tout fait pour y remédier. (Brigitte Bardot, née en 1934, a fait une campagne en faveur des animaux dans les abattoirs.) Le chien souffre qu'il y ait des pannes, des chômeurs, des guerres, des bombardements, il souffre de la faim dans le monde, il souffre pour ce qui s'est passé, pour ce qui se passe ou pour ce qui risque de se passer. Fort heureusement le chien se fait rarement le champion des causes stupides... car, grâce à son acharnement, il l'emporte presque toujours.

Ce philosophe, ce moraliste, cet homme de gauche, n'est pas intéressé par l'argent. Il est généreux et désintéressé. Qu'il soit chien de luxe ou chien des mes, il est toujours un peu "cloche " et se passe facilement du confort matériel. Même s'il en profite, il n'a pas le goût du luxe. Cependant, s'il se trouve qu'il ait un besoin urgent d'argent, il est mieux que personne apte à s'en procurer.

.Ce chien loyal fera un bon leader dans l'industrie, un syndicaliste actif, un prêtre, un éducateur. Mais quel que soit son métier, il aura en lui un idéal profond et souvent original, Il saura manier les hommes si c'est nécessaire et les grandes nations seraient sages de s'attacher de tels hommes, car nul n'a comme eux une telle force de travail et une telle droiture alliées à si peu d'ambition personnelle..

Côté coeur

En amour aussi le chien est honnête et lucide. Il aura tout le long de sa vie des problèmes sentimentaux. D'ailleurs, il les provoque lui-même par son instabilité et son inquiétude perpétuelle.

Les étapes de sa vie

Les trois phases de la vie du chien seront sous le signe de l'instabilité. Enfance inquiète, jeunesse difficile, âge mûr blasé et défaitiste devant le travail à accomplir, vieillesse pleine de regrets de n'en avoir pas accompli suffisamment.

Le chien né le jour sera cependant plus tranquille que le chien né la nuit. C'est la nuit en effet que le chien garde la maison. Toujours sur le qui-vive, l'oreille aux aguets, il ne cessera pas d'aboyer pour éloigner les intrus et ne trouvera pas le repos. Une vie de chien...



Climat général

Votre évolution personnelle sera mise en lumière par les planètes cette année. Vous découvrirez de nouveaux pôles d'intérêt, vous comprendrez mieux le sens de votre destin. Nombre d'entre vous seront attirés par tout ce qui a trait à la spiritualité. Votre générosité naturelle pourra en outre trouver à s'employer utilement dans une activité dévolue au service des autres. Pensez-y si jamais vous avez un important choix de carrière à faire.

Vous aurez un grand appétit de vivre. Vous ferez une plus grande part aux nouveautés, ce qui vous donnera des occasions de prendre un plus grand recul par rapport à un passé qui vous entravait quelque peu. Vous ferez une plus large part aux loisirs, aux distractions, ou plus simplement au temps consacré à vous-même et à ceux que vous aimez. Vous réussirez très souvent ce que vous entreprenez, ce qui amplifiera votre optimisme et la confiance en vous-même. D'autre part, ouvrir votre esprit aux nouvelles idées, juger les autres sans vous tromper : tout cela vous sera possible cette année grâce au concours inconditionnel des astres. Vous devrez donc jeter à la poubelle les idées reçues, les jugements à l'emporte-pièce, les ressentiments contre ceux qui ne sont pas de votre avis.

Amour
En amour, le Chien ne tombe pas facilement amoureux. En revanche, une fois amoureux (ou amoureuse) de quelqu'un, il (ou elle) fera preuve d'une fidélité sans bornes au sein de son couple et sera d'une loyauté inconditionnelle envers son amoureux (ou son amoureuse). Néanmoins, ses émotions pourront connaître “des hauts et des bas” dans l’évolution de la relation amoureuse.

Premier trimestre :  Les astres Luu Ha et Dia Vong se trouveront dans le secteur de la vie à deux. Si vous êtes déjà lié, vos relations avec votre partenaire seront très satisfaisantes, marquées par la sensualité et la complicité intellectuelle. Si vous vivez seul, une rencontre importante pourra avoir lieu. Ouvrez l'oeil, car si vous tombez amoureux, il y aura de fortes chances pour qu'il s'agisse d'une histoire durable. Deuxième trimestre :  Avec les astres Van Xuong et Dao Hoa toujours présents dans votre secteur amour, votre vie sentimentale devrait continuer à vous procurer bien des joies. C'était déjà le cas dernièrement, et vous commencez sans doute à prendre l'habitude de vivre des amours animées. Si vous avez trouvé l'âme soeur, vous redoublerez de passion envers votre partenaire, que vous couvrirez d'attentions. Si votre couple bat de l'aile, vous devrez beaucoup lutter pour résister à la tentation de l'infidélité. Les solitaires, quant à eux, devraient bénéficier de circonstances propices à une rencontre marquante. Troisième trimestre :  Votre vie conjugale n'aura rien d'un long fleuve tranquille ! Les heurts et les frictions risquent de se multiplier avec votre conjoint ou partenaire. Il est vrai que vous n'aurez aucune envie de vous laisser dominer par l'autre, et que vous affirmerez, beaucoup plus que d'habitude, votre désir d'indépendance. Cependant, après chaque orage, le calme reviendra, et les réconciliations seront particulièrement tendres. Célibataire, vous vivrez en ce moment une grande passion, aussi brève qu'intense. Profitez bien de la vie, mais songez quand même à vous stabiliser car, malgré tout, vous avez besoin de sécurité sur le plan amoureux. Quatrième trimestre :  Plaisir et bien-être seront au programme. Comme vous ressentirez un grand besoin d'harmonie dans votre vie conjugale, vous vous arrangerez pour tisser une ambiance à la fois douillette et sensuelle, à laquelle votre conjoint ou partenaire sera très sensible. Vos relations seront au beau fixe. Mais attention à la jalousie, qui risque vous grignoter le coeur. Si vous êtes libre, vous ressentirez le besoin de partager, jour après jour, vos joies et vos peines avec un compagnon (une compagne). Votre voeu devrait être exaucé très bientôt.

Travail
Premier trimestre :  De nombreuses planètes favoriseront votre essor professionnel. Les astres Thien Dong et Nguyet Duc éveilleront votre ambition. Les astres Pha Quan et Long Duc vous vaudront le soutien de la chance. Et l'astre Thien Viet vous incitera à aller au bout de vos idées et de vos projets. Reste que tous ces astres ont un impact de fond, qui agit à moyen, voire à long terme : même s'il ne se passe encore rien de bien important, restez confiant, tout est en train de jouer en votre faveur. Deuxième trimestre :  L'astre An Quang en bel aspect vous incitera à accorder beaucoup plus d'attention à votre carrière et à vos projets professionnels qu'auparavant. Ce mouvement astral vous permettra d'exploiter au mieux tout votre potentiel et vous accordera le soutien d'une chance exceptionnelle. Que tous ceux d'entre vous qui ont envie de changer d'orientation, d'exercer une activité plus indépendante et plus créative se lancent : ils disposeront de tous les atouts pour réussir. Quant aux natifs au chômage, qu'ils prospectent sans se décourager : ils trouveront bientôt un travail intéressant. Troisième trimestre :  Ambition en hausse et soutien de la chance : voilà le cocktail qui devrait vous permettre de faire des progrès dans votre travail. D'un côté, l'astre Thien Khong réveillera votre envie d'organiser votre vie professionnelle à votre guise et de réaliser des objectifs personnels qui vous tiennent à coeur. De l'autre, la planète de la chance et de la réussite, Long Duc, vous aidera à éviter tout revers possible. Quatrième trimestre :  Les astres Van Xuong et Dao Hoa se rejoindront dans votre secteur travail, ce qui marquera dans votre carrière un tournant d'envergure, que vous attendez et que vous redoutez en même temps. Cette fois, grâce à la présence bienveillante de Dao Hoa, les remises en question que vous imposera Van Xuong parviendront à se faire en douceur. Un appui amical devrait faciliter votre changement d'orientation. Galvanisé par l'astre Dia Vong et soutenu affectivement, ce qui est essentiel pour vous, vous prendrez les choses en main.


Santé
Premier trimestre :  Tous les indicateurs célestes liés à la santé seront favorables pour vous cette fois. Les astres de la vitalité et du dynamisme sont tous bien placés. Vous pouvez donc vous attendre à bénéficier d'un tonus physique et moral sans faille. Si vous souffrez d'une maladie chronique, ces superbes influences célestes devraient se traduire par une stabilisation, voire même, pour certains, par une amélioration, grâce peut-être à un nouveau traitement. Deuxième trimestre :  La planète Hoa Tinh vous sera favorable, ce qui vous vaudra une vitalité exceptionnelle, et vous donnera envie de tout faire pour être en bonne forme physique et morale. Mais attention à l'astre Tang Mon mal aspecté : il pourra décupler votre nervosité et vous inciter à vous jeter sur des nourritures épicées et des excitants qui malmèneront votre estomac et votre peau. Troisième trimestre :  Votre énergie sera en dents de scie en cette période. Votre état de santé sera avant tout influencé par l'astre Hoa Tinh, qui est en ce moment mal aspecté. Résultat : vous risquez une fois de plus de passer par une alternance d'instants hyperactifs, lors desquels votre tonus débordant frisera la nervosité, et de moments où vous vous sentirez au contraire plutôt fatigué. Pour garder l'équilibre, vous devrez impérativement mener une vie très saine et régulière. Évitez les abus de nourriture, d'alcool ou d'excitants, et dormez à des heures fixes. Quatrième trimestre :  Bonne forme durant toute cette période. Vos secteurs de santé n'hébergent aucune planète en ce moment, ce qui vous mettra à l'abri des mauvaises surprises. De plus, la plupart des astres liés à la vitalité vous sont en ce moment favorables. Méfiez-vous toutefois du risque de petits accidents : sous l'impact combiné des astres Hoa Tinh et Tu Vi, vous serez assez maladroit. Attention à ne pas vous donner un coup de marteau sur les doigts en plantant des clous, par exemple !

Argent

Premier trimestre :  Les planètes Tuyet et Giai Than favoriseront vos finances. Quelques natifs profiteront même de leur influence pour réorganiser leurs investissements et placements avec une exceptionnelle lucidité. Mais attention, tout de même, à ne pas prendre trop de risques. Ces deux planètes ne sont pas, par nature, très positives, et des contrecoups sont donc possibles pour ceux d'entre vous qui se montrent trop dépensiers ou imprudents. Deuxième trimestre :  Avec l'appui du Soleil, votre équilibre budgétaire devrait être assez solide. Mais attention tout de même à l'astre Truc Phu mal aspecté, qui pourra vous brouiller les idées ou vous rendre trop confiant et trop optimiste. Pour une fois, mieux vaudrait vous rappeler que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Si vous avez des décisions financières importantes à prendre, qu'il s'agisse d'achats ou de placements, renseignez-vous avant de faire un choix, et méfiez-vous des rumeurs sans fondement. Troisième trimestre :  Vos secteurs d'argent n'hébergeant aucune planète, vous n'aurez aucun problème pécuniaire important à redouter, pas plus d'ailleurs que vous ne pourrez compter sur un coup de chance particulier. Ce sera à vous de jouer pour garder l'équilibre. Méfiez-vous cependant des envies d'achats ruineux qui pourront vous passer par la tête sous l'influence perverse de la planète Phong Cao en aspect dysharmonique. Quatrième trimestre :  Les astres Kinh Duong et Lam Quan vont vous aider à bien gérer votre budget. Certes, vous ne pouvez pas compter sur ces deux astres pour vous valoir une longue période de chance et d'expansion, comme le feraient des planètes plus grosses et plus lentes. Il s'agira plutôt d'une période d'équilibre facile à vivre, pendant laquelle vous aurez l'art de dénicher les bonnes affaires tout en parvenant sans doute à faire quelques économies.

Les Chiens sont élégants, charmants, artistiques, doués et affectueux de la nature. Les personnes nées sous ce signe sont également les plus créatifs. Ils sont également très sensibles, leurs bonnes façons et charmes amènent toujours beaucoup d’admirateurs et d’amis.

Les Chiens sont peu sûres. Elles doivent se sentir aimées et protégées. Elles sont facilement trainées dans des situations fâcheuses et complexes. Cet être est habituellement timide devant la confrontation, et se retirent lorsque confrontés à la prise de décision lourde et refusent d’apporter un soutient lors d’un conflit.

Les personnes du signe Chien sont des rêveurs, parfois, elles sont pessimistes, hésitants et trop soucieux ! Ils peuvent être paresseux parfois. Si les Chiens ont tous les choix, ils choisiraient certainement d’épouser une personne riche et de se reposer pour le reste de leurs vies. En outre, ils sont hantés par leur aspect. Ceci joue un énorme rôle dans leur stabilité personnelle. S’ils ne se trouvent pas à leur avantage, ils peuvent avoir peur de sortir dehors, même pour chercher le journal devant la porte le dimanche.

En raison de leur nature indécise, les Chiens aiment étudier l’ésotérique pour en connaître plus au sujet de l’inconnu. Ils apprécient les lectures concernant l’horoscope et la cartomancie. Par conséquent, il ne sera pas peu commun de trouver des Chiens travailler comme astrologues ou diseurs de bonne aventure. Ils sont désorganisés, les affaires ne sont certainement pas le point fort chez une Chien. Au lieu de cela, la Chien fera un bon artisan ou artiste ou auteur et peut avec confiance prendre n’importe quelle carrière exigeant des talents et des créativités artistiques.

Les personnes de signe Chien sont sensibles, très romantique et fleur bleue. Dans les relations, elles pourraient être parfois un peu autoritaires et paresseuses, mais avec leur nature douce et attentionnée, il sera difficile de résister à des personnes du signe Chien

Horoscope chinois 2018 : Argent, carrière et fortune

La satisfaction et la joie occasionnées par la réussite des projets entrepris l’année précédente, Année du Coq de Feu, ne peuvent être pleinement appréciées que dans un contexte de partage équitable des ressources générées.

Les personnes dont l’élément Terre est prépondérant dans leur thème astral chinois, traversent l’année du Chien de Terre 2018 avec une stabilité toute particulière, qui leur permet d'organiser plus sereinement et efficacement leurs projets.

Rappelons-nous que l’élément primaire du Chien est l'élément Terre, suivi par les forces secondaires apportées par le Feu et Métal. Le cycle créateur Feu-Terre-Métal signifie que l’argent vient à ceux qui savent faire preuve d’honnêteté et d'équité dans leurs transactions. Les entreprises qui veillent au bien-être et à la santé de leurs consommateurs, en particulier grâce à des investissements accrus dans les domaines du recyclage et des énergies renouvelables, se verront récompensées par des bénéfices accrus.

D’après les préceptes du Wu Xing et du cycle constructeur des 5 éléments de l’horoscope chinois, la Terre engendre le Métal. Afin de gagner en épanouissement durant l’année 2018, il est de bonne augure de faire preuve de solidarité et de fraternité, pour que l’énergie noble et pleine de droiture du Chien de Terre puisse se convertir en richesses matérielles et spirituelles.

Finies les fantaisies et les excentricités de l’année écoulée (Année du Coq de Feu). En effet, les Années du Chien ne sont pas propices au gaspillage et aux dépenses superflues. En 2018, selon l'horoscope chinois gratuit de KarmaWeather, la réussite en amour comme dans le travail dépendent donc principalement de la qualité de la communication entre les personnes. Chacun peut alors réaliser qu'être désintéressé et généreux peut porter la promesse d’une récolte plus généreuse.

Horoscope chinois 2018 : Justice sociale et innovation

Répétée une fois tous les les 60 ans du calendrier chinois, l’Année du Chien de Terre est un marqueur puissant dans la vie des hommes et des femmes, offrant une nouvelle lecture de notre condition humaine. Le caractère, l’éducation, la morale, la vie en société, la santé et la fin de vie, sont autant de questions fondamentales qui peuvent être repensées et améliorées pendant cette période charnière. L’émergence de nouveaux auteurs et philosophes, tout comme la réédition de grands textes oubliés, permettent de nourrir cette prise de conscience collective.

On peut également s’attendre à assister à la naissance de nouveaux projets industriels ambitieux, dont la mise en œuvre permettront de repenser complètement les modes de production et d’exploitation des ressources énergétiques, en particulier dans le domaine de l’énergie solaire, qui arrive à présent à maturité pour devenir une des sources principales d’électricité, aussi bien dans le transport que dans les foyers. Toutes les initiatives contribuant à la réduction de la pollution et à l’amélioration de la qualité de vie sont encouragées et financées par les états, l’industrie et les grandes institutions financières du monde entier.

Les actions uniquement fondées sur des pulsions individuelles et la démagogie sont démasquées et rejetées par la majorité, pour laisser la place à des valeurs universelles d’empathie et de justice sociale.

 L'année 2018, est de se rappeler que l’élément Terre sous sa forme Yang, associé au signe de Chien, telle une montagne veillant sur les humains qui peuplent sa robe de pierre, vibre en son sein du cri de la vérité et de la justice, même pour ceux d’entre nous qui ne voudraient pas l’entendre.

Horoscope chinois 2018 : Relations amoureuses et famille
En 2018, le sens et l’importance de la famille prennent également une place prépondérante dans les aspirations de chacun, si bien que si vous êtes célibataire, vous ne devriez pas avoir de difficulté à vous retrouver en couple.

Horoscope chinois 2018 : En conclusion

Il est bon de rappeler que le signe chinois du Chien, même s’il est le symbole de la veille et de la protection, représente également une période sensible, pendant laquelle des activistes et des étudiants, mais aussi des citoyens ordinaires, se sentant privés d’espoir et exclus de la société, n’hésiteront pas à réclamer des changements radicaux pour leurs conditions de vie, et en vue de préserver l'avenir de leurs enfants.

Il est souvent dit que certaines années du Chien sont annonciatrices de conflits violents. Il n’y a en réalité que les années du Chien de Métal que l’on peut véritablement associer à des énergies belliqueuses et destructrices, du fait de leur Métal renforcé. La prochaine année du Chien de Métal est prévue en 2030.

Votre élément vous en dit plus

Chien de Bois :  Le côté sociable et même un brin mondain de votre personnalité ressortira en raison des influx particuliers de l'année. Vous saurez à la fois vous distraire avec de bons copains et cultiver les relations utiles.

Chien de Feu :  Les astres vous insuffleront une grande envie d'envolées romantiques. Vous rêverez de passions intenses, de grandes aventures amoureuses. Vos voeux ont de bonnes chances de se réaliser.

Chien de Terre :  Les bons influx astraux adouciront tous vos contacts affectifs et vous rendra plus expansif. Le courant passera ainsi mieux entre vos proches et vous. Vous séduirez aussi plus facilement.

Chien de Métal :  Bien soutenu par la planète Triet, vous ferez preuve d'une grande ardeur au travail. Les difficultés ne vous rebuteront pas. Vous ferez donc l'admiration non seulement de vos collègues mais également de vos supérieurs.

Chien d'Eau :  Dans le travail, vos mérites seront bien reconnus. Votre imagination créatrice fera merveille, et vous aurez aussi l'habileté d'envisager des solutions auxquelles personne avant vous n'a pensé.




Cercle d'amis

Vos liens amicaux, cette année, seront plus vivants, plus optimistes et plus spontanés. Attendez-vous à des échanges enrichissants, susceptibles de vous aider à affiner votre mode de pensée et à lâcher prise dans les moments où c’est nécessaire. Votre nature inquiète trouvera matière à apaisement, grâce à certaines personnes qui ne manqueront pas de loyauté à votre égard. Mais elles ne seront pas plus nombreuses que l’an dernier… Méfiez-vous particulièrement des rencontres que vous ferez en mars et octobre 2016, vous risquez fort de croiser des personnes qui chercheront à prendre progressivement le dessus sur vous. Les influx de Tigre Blanc en opposition à votre secteur vont fort heureusement vous rendre tout à fait allergique à ce type de comportement.

Vie familiale

L’influence de Phoenix et de Délivrance du Ciel vous fait traverser un climat plus zen que l’an dernier. En effet, vos relations avec vos proches seront naturellement plus sereines, les recadrages de l’an dernier vous permettent maintenant de mieux gérer les choses avec eux, de trouver la bonne distance et surtout, de déceler les moments les mieux adaptés à vos échanges. Ces influences stellaires vont aussi faciliter tout ce qui concerne les changements géographiques liés au foyer et les modifications dans vos habitudes collectives, vers plus de liberté, de temps libre pour la vie de famille et pour renforcer l’harmonie au foyer.


Chien, compatibilité avec les autres signes
Chien – Buffle

Le signe du Chien et le signe du Buffle se retrouvent autour de nombreuses valeurs : la loyauté, le travail, l'organisation. Si ces deux signes sont faits pour s'entendre professionnellement, cela risque cependant d'être difficile d'un point de vue sentimental. Car aucun des deux n'apportera à la relation la dose de légèreté et de fantaisie qui lui manque.


Chien – Chèvre

Le signe du Chien et le signe de la Chèvre s'attirent rarement au premier coup d'oeil, et s'épanouissent encore moins souvent sur le long terme. Ils ne partagent pas la même vision de la vie : tandis que le Chien est fermé et buté, la Chèvre est ouverte sur le monde. Le premier aboie lorsqu'il est en colère, la seconde fuit. Leur union ne tient en général pas longtemps.

En savoir plus sur https://www.pratique.fr/chien-signe-chinois-compatibilite-autres-signes-chinois.html#ZzIalopiSiLcOW1u.99

Chien – Rat

Le signe du Chien et le signe du Rat peuvent former une association épanouie sur le long terme. Mais il leur faudra dans un premier temps définir la base de leur histoire sur le modèle de la fidélité et la solidité. S'ils n'espèrent ni fougue ni passion, ces deux signes pourront construire

Chien – Serpent

Le signe du Chien et le signe du Serpent peuvent être très heureux ensemble, car ils se complètent fort bien. Il faudra cependant que le Chien, un animal simple et droit de nature, accepte le côté tourmenté et parfois retors de son compagnon.

Chien – Dragon

Le signe du Chien a une vision simple de la vie. Il se montre souvent casanier, aime être entouré d'un cercle d'amis fidèles et refuse les nouvelles aventures emplies d'inconnues. C'est tout l'inverse du signe du Dragon, mondain, flamboyant et fourmillant de nouveaux projets. C'est la raison pour laquelle ces deux signes ont peu de chances de se rencontrer puis de s'aimer sur le long terme.

Chien – Tigre

Etrangement le signe du Chien et le signe du Tigre s'entendent souvent très bien lorsqu'ils se rencontrent. De nature très différente, ils partagent néanmoins des valeurs similaires de vie, qui leur permettent d'être sur la même longueur d'ondes. De quoi évoluer ensemble harmonieusement.

Chien – Chat

Le signe du Chien et le signe du Chat sont très différents l'un de l'autre, mais merveilleusement complémentaires. Le Chien apporte à la relation sa droiture, sa loyauté et une épaule sur laquelle le Chat est ravi de s'appuyer. Ce dernier fascine quant à lui son compagnon par sa finesse et sa complexité. C'est en général un couple des plus heureux.


Chien – Cheval

Le signe du Chien et le signe du Cheval, lorsqu'ils sont réunis, se tirent en général vers le haut. Honnêteté, droiture, loyauté, le Chien fait découvrir à son compagnon ses valeurs clés. Le Cheval fait de son côté profiter son partenaire de son enthousiasme et de sa constante énergie. A eux deux, ils peuvent former une alliance des plus réussies et construire de grandes choses.

Chien – Singe

Le signe du Chien et le signe du Singe ont souvent le plus grand mal à se comprendre lorsqu'ils sont ensemble. Le Chien manque en effet du second degré nécessaire pour accepter les moqueries du Singe. De son côté, celui-ci accepte mal les jugements à l'emporte pièce de son compagnon et son côté casanier. Ils ont peu en commun, et tout pour s'agacer mutuellement.

Chien – Coq

L'association entre un signe du Chien et un signe du Coq est en général vouée à l'échec. De fait, le Chien déteste les excès en tous genres, soit l'essence même de l'existence de son compagnon. De son côté, ce dernier a tendance à mépriser le mode de vie du Chien, casanier et peu ouvert sur l'extérieur.

Même avec beaucoup d'amour il y a peu de chances que ces deux signes trouvent un terrain d'entente satisfaisant.

Chien – Chien

Deux Chiens réunis sont faits pour s'entendre et pour former la plus belle des associations. En effet ils partagent la même conception de la vie et sont en général ravis de rencontrer un partenaire avec les mêmes valeurs : la fidélité, la loyauté et l'honnêteté. Par ailleurs, ils préfèrent de concert privilégier leur vie personnelle par rapport à leur vie sociale.

Chien – Cochon

Le signe du Chien et le signe du Cochon ont beaucoup d'atomes crochus, et une conception de la vie relativement similaire. Ils apprécient les plaisirs simples du quotidien, les relations saines, les situations faciles à appréhender. Ils sont tous deux optimistes et fidèles en amitié aussi bien qu'en amour. Ces deux signes sont faits pour s'entendre.

Le chien dans les cinq éléments

Chiens en métal : quel que soit le métier, les chiens en métal sont, que ce soit relation ou de travail, ils sont entièrement engagés à elle. Ils s'attendent très haut d'eux-mêmes ainsi que d'autres.

Chiens en bois : ils préfèrent être dans un thé, comme cela construit dans la confiance pour eux. Bien que timides au début, mais les chiens de bois ont la capacité de devenir de grands compagnons. Ils sont adaptables, chaleureux et fidèles.

Chiens d'eau : ils sont moins indépendants et préfèrent être en groupes plutôt que de diriger. Ils sont affectueux, souples, fidèles et détendus.

Chiens de terre : comme la fiabilité et la confiance sont leurs caractéristiques principales, les Chiens de Terre sont des leaders intéressants. Ils sont très confiants et inspirent les autres à l'être.

Chiens de feu : ils sont sûrement des leaders. Vous aimeriez leur compagnie. Ils sont charismatiques, dynamiques, sexuellement attrayants et confiants.


 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien
 
 
 
RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 

annuaire

Hit-Parade