Le Chien en 2015





Vous êtes du signe chinois du Chien ?

(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2015)

Cette année 2015 est annonciatrice de changements parmi lesquels vous apprécierez particulièrement le climat plus harmonique que l’an dernier. Ce qui va vous permettre de prendre plus facilement du recul sur vos projets, dans tous les domaines et de vous donner les moyens de les peaufiner. Les influx de Cordon Rouge en sextile à votre signe vont aplanir les difficultés et vous permettre de créer des ponts entre le présent et l’évolution souhaitée de vos liens, dans tous les domaines. Les influx de Jeune Yang également en sextile à votre signe vont rebooster votre moral et vous donner l’impulsion de mener vos aspirations avec force et régularité jusqu’à maturation.

Le Chien fut le onzième animal à venir saluer Bouddha avant son départ pour l'au-delà.
 Associé au signe astrologique occidental de la Balance
 Son élément oriental est le métal
 Sa direction est l'ouest nord-ouest
Nom chinois Gou
Couleur Jaune
Polarité Yin
Saison Automne
Mois favorable Octobre
Signes astrologiques chinois amis Tigre, Cheval
Signes astrologiques chinois ennemis Dragon
Qualités Loyauté, Dévouement, Honnêteté, Sincérité, Modestie
Défauts Pessimisme, Inquiétude, Obstination, Introversion, Méfiance

Mots clés
Il aime: Les films d'angoisse, histoire de se relaxer; le mystère et le bizarre. .
Il n'aime pas: Qu'on le mette devant les réalités; il a les siennes et ne veux pas les remettre en question. .
En amour: Se révèle être d'un tempérament fougueux; tendance à la lubricité. .
 Son désir: Etre entouré, aimé, a besoin de tendresse, de caresses, peur de la solitude
 Côté finances: Dépense par coups de tête, dramatise la situation. .




Caractère :

 D'un tempérament loyal et fidèle, c'est un des signes les plus honnêtes et sincères de toute l'astrologie chinoise.
Terre à terre, il ne s'embarrasse pas de considérations philosophiques mais sait résoudre tous les problèmes grâce à son pragmatisme et à sa vision rationnelle de la vie.

 Méfiant de nature, il est souvent mal à l'aise en société et se lie difficilement mais une fois qu'il a créé une amitié, c'est pour la vie.
Spontané et joyeux de nature, c'est un être facile à vivre, mais il peut cependant se brouiller avec ses proches s'il y a des désaccords, car Le Chien a une vision tranchée de l'existence, en noir et blanc et les nuances de gris lui sont inconnues.
 Les personnes du signe chinois du Chien camperont alors sur leurs positions jusqu'au bout, quitte à provoquer un conflit avec leur interlocuteur si celui-ci ne partage pas leurs vues.

Le chien, ce juste

Le chien est un inquiet. Toujours sur la défensive, il ne se repose jamais. Sans cesse sur le qui-vive, il garde... Le chien est renfermé. Il ne s'extériorise que rarement et seulement quand il estime que c'est nécessaire. Il est têtu à l'extrême et sait ce qu'il veut. Souvent cynique, on le craint pour ses remarques acerbes et désagréables.

Le chien aura quelquefois tendance à se noyer dans les détails, à critiquer à tout propos et hors de propos, à chercher la faille d'une façon systématique. En réalité c'est un grand pessimiste et il n'attend rien de la vie.

Contre l'injustice, il réagit toujours avec courage. Il est un peu blasé, mais son esprit critique, son sens du ridicule et son indéniable grandeur d'âme le sauvent de la mesquinerie.

Cet être associal déteste les rassemblements de foule. Sentimentalement il a l'air assez froid, mais cette apparence est trompeuse : il est seulement inquiet et il doute sans cesse de ses sentiments comme de ceux des autres. Malgré tous ces défauts, les traits les plus nobles de la nature humaine se trouvent réunis chez le chien. Loyal, fidèle, honnête, il a le sens profond du devoir. On peut compter sur lui. Il ne trahit pas. Mieux que quiconque sait garder un secret. Sa discrétion est absolue. D'ailleurs il déteste les confidences en général pour les faire comme pour les recevoir.
 
Sa conversation est banale et quelquefois même il s'exprime mal. Il est rarement brillant. Mais son intelligence est profonde et personne ne sait écouter comme lui.

Le chien inspire confiance et cette confiance est méritée. Il fait toujours son possible pour les autres et son dévouement peut aller jusqu'à l'abnégation. Les gens le tiennent en général en haute considération. Ils ont raison car il le mérite.

Tout le long de l'histoire, les champions de la justice ont toujours été des chiens. Toute injustice révolte le chien et il ne prendra pas de repos avant d'avoir tout fait pour y remédier. (Brigitte Bardot, née en 1934, a fait une campagne en faveur des animaux dans les abattoirs.) Le chien souffre qu'il y ait des pannes, des chômeurs, des guerres, des bombardements, il souffre de la faim dans le monde, il souffre pour ce qui s'est passé, pour ce qui se passe ou pour ce qui risque de se passer. Fort heureusement le chien se fait rarement le champion des causes stupides... car, grâce à son acharnement, il l'emporte presque toujours.

Ce philosophe, ce moraliste, cet homme de gauche, n'est pas intéressé par l'argent. Il est généreux et désintéressé. Qu'il soit chien de luxe ou chien des mes, il est toujours un peu "cloche " et se passe facilement du confort matériel. Même s'il en profite, il n'a pas le goût du luxe. Cependant, s'il se trouve qu'il ait un besoin urgent d'argent, il est mieux que personne apte à s'en procurer.

.Ce chien loyal fera un bon leader dans l'industrie, un syndicaliste actif, un prêtre, un éducateur. Mais quel que soit son métier, il aura en lui un idéal profond et souvent original, Il saura manier les hommes si c'est nécessaire et les grandes nations seraient sages de s'attacher de tels hommes, car nul n'a comme eux une telle force de travail et une telle droiture alliées à si peu d'ambition personnelle..

 



CLIMAT GÉNÉRAL

Pour exploiter les bonnes influences du Ciel et atténuer ses impacts difficiles, il suffit d'adopter une attitude en harmonie avec la position de l'astre Thien Su. Cette année, celui-ci influencera les secteurs liés à l'expression de soi. Afin de bien vivre l'ensemble des influences de l'année, faites-vous confiance, fiez-vous à ce que vous désirez, à ce que vous ressentez intuitivement comme juste et épanouissant pour vous.

Cette année, le Ciel va vous sourire, mais de façon très ciblée ! Les astres ne vous aideront ni à rencontrer la personne de vos rêves amoureux, ni à trouver le moyen de rajeunir ou de devenir un top model. En revanche, il est bien un domaine où la chance sera à vos côtés : c'est votre carrière. Quelle que soit votre situation professionnelle, vous pouvez espérer une nette amélioration. Ainsi, si vous êtes au chômage, le Ciel vous promet un emploi stable pour bientôt. Si vous avez du travail, osez voir grand : vous pouvez pour une fois rêver que vous allez grimper des échelons dans la hiérarchie. Vous vous ennuyez dans votre travail ? Faites l'effort de formuler clairement le type d'activité que vous souhaitez exercer, et alors un coup de chance pourrait vous permettre de vous lancer plus vite que vous ne l'imaginez.

Vie familiale

Vous aurez spontanément une conception moins chaotique des relations humaines, cette année. La paix qui entre dans votre vie sera source d’une plus vaste latitude pour vous plonger plus largement dans votre vie intérieure et mieux comprendre vos propres rouages. Les influx de Fleur de Pêcher en sextile à votre secteur vont vous aider à vous rapprocher ou vous réconcilier avec vous-même et notamment à chasser des culpabilités latentes qui vous freinent au présent. L’espoir et l’harmonie vous aideront considérablement à envisager de mettre en place un mode de vie qui soit davantage en correspondance avec vos besoins émotionnels et spirituels. Les influx stellaires vous encouragent à rendre des services à l’entourage, c’est surtout ce que vous ferez envers autrui qui prendra le plus de sens en définitive.

 L'astre Tham Lang, le taciturne, va enfin changer de quartier peu de temps après le début de la nouvelle année. Ouf ! Avec son départ, vous allez pouvoir reprendre la main et jouer vos atouts majeurs sous l'influence de planètes beaucoup moins contraignantes. Dopage assuré pour votre carrière et votre coeur. Pour vous, ce sera essentiellement l'année de la réussite professionnelle et de l'amour fou !

Ce qui vous rendra heureux cette année ? Des finances en bon équilibre, des comptes à flots, vous en rêviez... L'astre Loc Ton, présent la plupart du temps dans votre Maison IX, celle liée à la vie financière, pourrait vous aider à réaliser votre rêve. Fini - ou presque - les achats compulsifs, les coups de tête, coups de coeur qui creusaient régulièrement votre compte en banque. Vous vous sentirez une âme d'écureuil, et vous soupirerez d'aise devant des soldes créditeurs à répétition. Vous rêvez d'acquérir un bien immobilier ? Ce sera peut-être le bon moment !

Vie spirituelle en 2015

La vie de famille aura tendance à s’épurer, cette année. Émancipation de certaines personnes autour de vous, nouveaux repères de chacun, redéfinition des rôles, les choses changent sensiblement autour de vous. Ces changements vont permettre de remettre les pendules à l’heure et de faire en sorte que chacun puisse trouver la bonne mesure entre individualité et vie de famille. Les valeurs communes seront par conséquent plus visibles, ce qui sera un facteur de rapprochement sain et sans ambiguïtés. Les influx de Jeune Yin cette année mettent l’accent sur le fait que la vie de famille sera plus volontiers vivante dans son déroulement au quotidien, ce qui pourra laisser croire à un certain désordre ou anarchie de surface si vous restez trop fortement arrimé à des principes dont les bases ne viennent pas de vos propres pensées. Plus de tolérance sera utile pour consolider


AMOUR

En amour aussi le chien est honnête et lucide. Il aura tout le long de sa vie des problèmes sentimentaux. D'ailleurs, il les provoque lui-même par son instabilité et son inquiétude perpétuelle.

Votre vie sentimentale s’annonce plus harmonique cette année, il ne sera plus tant nécessaire de faire des mises au point de fonds avec votre partenaire. Le lâcher prise, le renoncement au contrôle des situations vous fera gagner en optimisme et vous évitera des inquiétudes inutiles. Vous allez vivre des moments passionnels entre mars et juin 2015 ainsi que durant le mois d’août et octobre. À vous de suivre cette ascension sans vous poser de questions existentielles ! L’amour vous sourit et vous mène à une plus large connaissance de vous-même, ce qui vous aidera positivement à mieux comprendre votre partenaire. Si vous êtes célibataire actuellement, les rencontres que vous ferez vous permettront de vous reconnecter pleinement avec vos meilleures qualités et de chasser vos doutes personnels. Les meilleures périodes de rencontre se situent entre avril et juin et durant le mois de novembre 2015.

Premier trimestre :
 Avec cette phase de Lune, vous pourriez compter sur une chance certaine dans vos entreprises sentimentales. N'hésitez pas à déclarer votre flamme à la personne de vos rêves : vous trouverez sans efforts les mots qu'il faudra dire et les gestes qu'il faudra faire pour la fléchir et même la subjuguer. Une proposition de mariage serait acceptée sur-le-champ ; aussi devrez-vous éviter de la faire si vous n'avez vraiment pas l'intention de vous mettre la corde au cou de sitôt. Cela étant dit, vous êtes généralement fidèle dans vos affections, vous recherchez la stabilité dans les sentiments. Mais vous rêvez trop souvent du merle blanc, ce qui rétrécit fortement votre terrain de chasse. Apprenez à être plus éclectique afin de vous donner une marge de manoeuvre plus large et donc plus de chances. L'étranger pourra cette fois jouer un rôle important dans votre vie sentimentale, et de manière très bénéfique.

 Deuxième trimestre :
  Vos relations avec votre mari (votre femme) ne seront pas des plus reposantes. Il y aura même un sévère coup de semonce au cours du premier mois de la période. Attention, ne prenez pas le parti de fermer les yeux et de faire comme si tout allait bien ; la politique de l'autruche n'est jamais payante. Ayez le courage de crever l'abcès, de discuter franchement mais calmement de tout ce qui ne va pas et de tout ce qui vous oppose à l'autre. Et vous constaterez que les sujets les plus épineux ne sont souvent que le résultat de malentendus entretenus depuis longtemps. Les célibataires auront quelques difficultés à mettre fin à leur solitude.

 Troisième trimestre :
 Vous allez entrer dans une phase beaucoup plus épanouissante que récemment. Vous vous sentirez renaître. Optimiste, chaleureux et sûr de vous, vous redeviendrez un compagnon (une compagne) agréable à vivre et verrez aussitôt vos amours prendre un tour plus heureux. Si vous êtes célibataire, ayez confiance en votre bonne étoile : la solitude tirera à sa fin. Changement de décors au cours du troisième mois de la période. Si vous n'êtes pas marié, il y aura des risques de perturbations dans votre vie affective, soit en raison de dispersion, soit par jalousie envers un être à l'esprit indépendant ou désireux d'échapper à votre emprise. Vous pourrez être attiré par qui ne vous convient guère. Certains d'entre vous, ayant déjà sous le bras un partenaire attitré, auront le malheur d'éprouver une passion intense et orageuse pour quelqu'un d'autre.

Quatrième trimestre :
  Une nouvelle phase de votre vie sentimentale va probablement se jouer en cette période car, influencé par l'astre Ta Phu, vous deviendrez plus mesuré que d'habitude dans vos réactions affectives. Vous savez bien que la plupart des difficultés sentimentales que vous aviez à affronter jusqu'ici sont imputables à votre comportement peu raisonné et peu raisonnable. Il est vrai que le coeur a ses propres raisons, mais il faut chercher à l'apprivoiser au lieu de le laisser vous entraîner à votre perte !


TRAVAIL

 Premier trimestre :
 Vous connaîtrez probablement quelques contrariétés ou difficultés dans le domaine professionnel. Cela est lié au fait que vous ne sentirez pas votre vraie valeur reconnue. Soyez patient. Vous devriez avoir, par la suite, la possibilité d'exercer votre activité d'une façon beaucoup plus intéressante et gratifiante sur le plan personnel. Et alors les questions de rémunération ou de rentabilité passeront vraiment au second plan. En tout cas, vous aurez envie que les choses bougent autour de vous, et vous n'hésiterez pas à vous lancer dans un tourbillon de sorties et de réceptions. Cette vie mondaine ne sera pas inutile puisque vous en profiterez pour nouer des contacts intéressants sur le plan professionnel. Certains d'entre vous pourraient d'ailleurs trouver une excellente situation de manière tout à fait inattendue.

 Deuxième trimestre :
  Dans le domaine professionnel, vous réunirez les conditions nécessaires pour passer à la vitesse supérieure au cours du premier mois de la période. Vous saurez régler par la diplomatie une affaire terriblement complexe ; du coup, votre cote de popularité auprès de vos collègues remontera en flèche. D'autre part, tout ce qui vous permet de bien organiser vos occupations quotidiennes de manière à gagner du temps sera sous d'excellentes influences planétaires. Les astres influenceront le secteur professionnel plus favorablement encore aux deuxième et troisième mois. Votre enthousiasme sera grand, vos idées seront claires, votre jugement sera solide et votre courage sera à la hauteur de vos projets - en un mot, vous serez en mesure d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Si vous avez besoin d'un financement, vous obtiendrez sans grandes difficultés un prêt bancaire avantageux.

Troisième trimestre:
  Excellentes perspectives. La réussite de vos projets ne dépendra plus que de votre persévérance. Plongez dans l'action, à condition, bien sûr, de ne pas vous lancer à l'aveuglette comme vous êtes souvent tenté de le faire. Si vous vous fixez des objectifs précis, vous obtiendrez de bons résultats. Cependant, attention aux jugements hâtifs et trop subjectifs : il vous arrive parfois d'être sûr de vous-même d'une façon inconsidérée ! Si vous souhaitez trouver un emploi plus en rapport avec vos aspirations, soyez particulièrement à l'affût au cours du deuxième mois de la période : une excellente occasion devrait se présenter. Mais évitez de lâcher la proie pour l'ombre, et essayez de savoir exactement ce que vous voulez.

Quatrième trimestre :
 Vous pourrez renforcer votre position et même obtenir carte blanche pour entreprendre d'importants projets. Mais faites un réel effort pour dominer votre susceptibilité. Si vos collègues vous adressent des critiques, vous ne les supporterez pas, et vous pourrez vous retrouver à couteaux tirés avec eux ! Il faudra y mettre du vôtre ! Si vous exercez une profession libérale ou commerciale, vous serez probablement dans le collimateur des services fiscaux, même si vous vous estimez au-dessus de tout soupçon. Essayez de tout tirer au clair, car des erreurs sont toujours possibles et peuvent vous coûter très cher, même si votre bonne foi n'est pas mise en cause.



Santé-Bien-être :

Votre énergie sera régulière cette année, de façon générale. Les sextiles qui jouent en votre faveur vous apportent un regain d’énergie qui vous permettra de prendre soin de vous davantage. Reprendre le sport cette année sera facilité, vous ressentirez moins d’obstacles pour vous lancer dans ce type d’activité et pour tout ce qui peut contribuer à votre bien-être. Vous aurez des facilités à écouter votre corps et ses limites et à les respecter. La conjonction de Jeune Yin à votre signe aura une influence positive à travers vos échanges, lesquels seront porteurs de bien être, parce que vous aurez des facilités à exprimer ce qui vous pèse et qui vous prive de certaines énergies. Vous pourrez compter sur davantage de soutien moral de votre entourage durant les mois d’août, septembre et octobre. Les accès de gourmandise seront plus fréquents, l’équilibre de vos activités est le maître mot pour vous préserver et surtout ne pas négliger vos besoins au profit de ceux des autres.

Premier trimestre :
  Bonne santé dans l'ensemble. Mais votre vitalité sera un peu diminuée au cours du deuxième mois de la période ; rien de bien grave, pourtant. Portez un intérêt particulier à votre nourriture pendant cette période. Des douleurs rhumatismales pourraient se réveiller. Surveillez les reins et les organes d'élimination en général, car ils seront vulnérables à des influx astraux perturbants. Au dernier mois, sous l'effet des mauvais aspects de la Lune, vous serez un peu tendu et nerveux. Pour régulariser votre système nerveux et éviter les ennuis musculaires, prenez de la vitamine B1, qui vous donnera la pêche, tout en vous permettant de bien canaliser votre énergie.

Deuxième trimestre :
 Pas de problème de santé particulier en cette période. Vous semblez même être invulnérable aux virus qui se baladent. Si vraiment vous ne vous sentez pas en pleine forme, ce sera plutôt dû à un trouble affectif que, pourtant, vous pourrez parfaitement maîtriser. Chassez certaines fausses idées de votre tête, dont celle qui vous fait croire que vous n'êtes utile à personne ou que personne ne vous comprend. Attention quand même à vos yeux ! Sachez que le tabac augmente le risque de dégénérescence maculaire de la rétine.

Troisième trimestre :
 Vous vous porterez aussi bien que possible presque tout au long de cette période. Mais vous devrez utiliser votre énergie débordante de façon positive, sous peine de la voir se retourner contre vous. Pourquoi ne pas en profiter pour faire du sport très régulièrement ? L'exercice physique n'est pas un luxe, mais une nécessité, surtout dans notre société actuelle où l'on jouit d'un très grand confort. "Il faut entretenir la vigueur du corps pour conserver celle de l'esprit" (Vauvenargues). Si vous avez un taux de cholestérol élevé, diminuez votre ration calorique. Mangez du poisson cuit à la vapeur ou en papillote sans matière grasse. Et buvez du lait de soja.

Quatrième trimestre :
 Vous vous sentirez en pleine forme dans l'ensemble. La cicatrisation des plaies sera favorisée ; en revanche, attention aux accidents musculaires, ne forcez pas si vous faites du sport. Pendant le deuxième mois de la période, soyez très prudent en ce qui concerne les voies génito-urinaires ; protégez-vous des maladies sexuellement transmissibles. Certains devront songer à vérifier leur acuité visuelle ou l'état des dents. Attention aussi à l'hypertension, en raison du mauvais influx de l'astre Thanh Long. Salez le moins possible vos aliments. Vous relèverez leur goût avec des aromates, de la cannelle, du gingembre ou les cinq épices chinoises ; vous découvrirez ainsi de nouvelles saveurs qui stimuleront agréablement votre appétit. Pour combattre le stress et la nervosité, mangez des yaourts, du fromage blanc, des entremets à base de lait.



ARGENT

Premier trimestre :
 L'astre Thien Tru en cette position dans votre ciel devrait vous aider à rééquilibrer votre budget, voire même à faire quelques économies. Mais attention : la planète Dia Vong en aspect dysharmonique pourra vous souffler des idées de dépenses excessives. Restez donc raisonnable et évitez de prendre des décisions financières délicates, concernant un achat important ou un placement par exemple.

Deuxième trimestre :
 L'astre Vu Khuc formera des combinaisons plutôt négatives. Pour certains natifs des années Eau, cela se traduira par des retards de paiement, ou même par un litige impliquant des questions pécuniaires délicates. Pour les autres, tout ira bien. Mais vous vous débrouillerez peut-être alors pour saper votre équilibre en vous lançant dans un achat ruineux !

Troisième trimestre :
 Rien de bien important à signaler dans le domaine financier, où devrait régner une relative stabilité. Les fourmis seront toutefois plus favorisées que les cigales. Si vous avez dernièrement dépassé votre budget, vous aurez du mal à boucler vos mois. Cette alerte ne sera pas nécessairement négative : elle aura au moins pour effet de vous rendre plus prudent. Ne sombrez pas pour autant dans la pingrerie !

Quatrième trimestre :
 L'astre Dai Hao, qui gênait quelque peu votre équilibre financier dernièrement, vous laissera cette fois en paix. Mais attention : vous aurez encore affaire à Liem Trinh, une planète qui ne favorise guère l'aisance pécuniaire. Limitez vos dépenses. En principe, cela ne devrait pas vous être trop difficile. Mais ce ne sera pas le moment de craquer pour une chaîne hi-fi de haute volée, par exemple, même si vous en rêvez depuis plusieurs mois.




Cercle d'amis

La fraternité, l’amitié seront plus denses cette année. Vous aurez davantage d’opportunités pour partager du temps et des activités avec vos relations. Les échanges dans ce domaine vous ouvrent des portes et vous mènent à des réflexions qui vont affiner vos jugements. Votre besoin d’échange est fondé à juste titre, rappelez-vous ce que vous souhaitez en faire. Vous pourrez compter sur le soutien de vos plus fidèles amis, cette année. Votre entourage aura un effet galvanisant ! Vous aurez des facilités en mai et septembre pour nouer de nouveaux liens enrichissants au long terme, qui auront une influence positive sur votre vie socioprofessionnelle, une association sera possible, à condition d’oser franchir certains seuils de sécurités apparentes.



VOTRE ÉLÉMENT VOUS EN DIT PLUS

 Chien de Bois :  Vous ne serez pas à l'abri de souffrances parfois cruelles. Mais sachez qu' "il n'y a rien de si infortuné qu'un homme qui n'a jamais souffert" (Joseph de Maistre). Bien des souffrances ont un effet bénéfique ; elles nous permettent notamment de purifier nos coeurs et de nous ouvrir aux autres. Essayez donc de tirer le meilleur parti de vos peines inévitables.

Chien de Feu :  Vous serez dans une phase de réalisation et d'activité soutenue. Elle pourra être très profitable à tous points de vue. Mais vos réactions risquent d'être agressives et impulsives ; de petits accidents ou heurts sont donc possibles. Veillez à l'équilibre et faites preuve de prudence ; pas de risques inutiles !

Chien de Terre :  N'oubliez pas qu'il est toujours dangereux de prendre ses désirs pour des réalités. Essayez de bien poser vos pieds sur terre. Autrement, vous n'échapperez pas à des désillusions, en particulier dans votre vie affective.

Chien de Métal :  Des sautes d'humeur sont à prévoir pour cette année. En effet, les influences planétaires vous rendront exagérément réceptif et susceptible, et la moindre contrariété vous fera facilement sortir de vos gonds. Essayez par tous les moyens de vous maîtriser, car "la colère est une courte folie" (Horace).

Chien d'Eau :  Laissez s'épanouir le côté boute-en-train de votre nature. N'ayez pas peur de faire rire les gens, car cela les aidera à se détendre et vous aidera en même temps à voir la vie en rose. Passez la plupart de vos soirées avec des personnes dont vous appréciez la compagnie ; vous connaîtrez ainsi des moments extrêmement agréables.

Compatibilité avec les autres signes

Chien-- Rat
Le Rat ne peut s'empêcher de corriger les erreurs trop humaines du chien, ce qui peut le rabaisser - une catastrophe du point de vue de l'anxiété du chien. La dynamique entre ces deux là ressemble à celle d'une relation parent / enfant, celle qui conduit à des luttes de pouvoir et des interactions difficiles. Toute infidélité de la part du Rat sera considérée comme une trahison absolue par le chien fidèle.

Chien-- Buffle
Les rapports entre le buffle et le chien seront plutôt faciles. Le chien gardera la maison. Le chien pourra avoir confiance dans le buffle travailleur, mais la rigidité de celui-ci heurtera souvent sa sensibilité.

Chien-- Tigre
Le tigre et le chien vivront ensemble de grandes aventures et combattront côte à côte au nom de la justice pour défendre les grandes causes. Le chien se trouvera par la force des choses souvent allié avec le tigre, qu'il secondera très efficacement en restant dans l'ombre.

Chien-- Lapin
Tout ira bien entre le lapin et le chien honnête. C'est avec le lapin placide et serein que le chien pourra trouver une certaine paix.

Chien-- Dragon
Il faut que le dragon évite le chien inquiet, pessimiste et réaliste, qui ne croira pas en lui. Le dragon est trop orgueilleux pour accepter l'esprit critique et la causticité du chien.
.
.
Chien Serpent
Le serpent et le chien s'entendent bien. Le chien laisse au serpent toute liberté mais à la longue le serpent risque de s'ennuyer un peu car le chien ne saurait le dominer.

Chien-- Cheval
Le cheval fera bon ménage avec le chien. Celui-ci, trop occupé à résoudre ses grands problèmes, n'attachera aucune importance à l'instabilité sentimentale du cheval. Il pourra vivre sa vie. Le chien pourra être heureux avec le cheval qui lui laissera ses grandes causes en échange d'un peu d'indépendance.

Chien-- Chèvre
Le couple chèvre-chien, en amour ou dans le travail, est voué à l'échec. Ces deux pessimistes traîneraient leur vie comme un carcan et seraient éternellement mécontents l'un de l'autre. Le chien ne supportera pas les caprices de la chèvre. Il la trouvera intéressée et superficielle.

Chien-- Singe
Trop cynique et critique, le chien refusera d'avoir des contacts suivis avec le singe; cela vaut mieux d'ailleurs, car ils se piqueraient sans arrêt...

Chien-- Coq
Le chien trouvera le coq superficiel et le lui dira, ce qui n'arrange rien.

Chien-- Chien
Ce sont deux êtres graves qui sont très compatibles entre eux. Chacun examine l'autre avec l'oeil de la loyauté éprouvée. Ces deux confidents naturels sont bien armés pour se soutenir mutuellement dans les moments d'angoisse et d'inquiétude.

Chien-- Cochon
L'honnêteté, la naïveté et la sensualité du cochon profiteront au chien; il sera rassuré et épanoui dans cette relation... Mais il souffrira lorsque le cochon l'abandonnera, simplement pour être un peu seul. Le cochon comprendra mal les inquiétudes du chien : bon vivant, il est énervé par ceux qui visent des buts trop inaccessibles.



 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien
 
 
 
RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 

annuaire

Hit-Parade