Le Chien en 2017





Vous êtes du signe chinois du Chien ?

Vous avez traversé, l’an dernier, des situations qui vous incitent maintenant à approfondir vos attentes et à poursuivre votre évolution personnelle pour vous rapprocher de vos valeurs fondamentales. Vos audaces de l’an dernier ont commencé à produire des fruits et, en cette année du Singe, vous allez parfaire l’ouvrage en le menant à bon terme. Le ciel favorise votre libre expression et certaines concessions risquent de devenir insupportables mais ne vous montrez pas trop sur la défensive non plus. La juste attitude peut créer de profonds changements d’ordre relationnel cette année, ils seront soutenus par le sextile de Dragon Volant, vous octroyant des facilités de communication.

(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2017)

Le Chien fut le onzième animal à venir saluer Bouddha avant son départ pour l'au-delà.
 Associé au signe astrologique occidental de la Balance
 Son élément oriental est le métal
 Sa direction est l'ouest nord-ouest
Nom chinois Gou
Couleur Jaune
Polarité Yin
Saison Automne
Mois favorable Octobre
Signes astrologiques chinois amis Tigre, Cheval
Signes astrologiques chinois ennemis Dragon
Qualités Loyauté, Dévouement, Honnêteté, Sincérité, Modestie
Défauts Pessimisme, Inquiétude, Obstination, Introversion, Méfiance

Mots clés
Il aime: Les films d'angoisse, histoire de se relaxer; le mystère et le bizarre. .
Il n'aime pas: Qu'on le mette devant les réalités; il a les siennes et ne veux pas les remettre en question. .
En amour: Se révèle être d'un tempérament fougueux; tendance à la lubricité. .
 Son désir: Etre entouré, aimé, a besoin de tendresse, de caresses, peur de la solitude
 Côté finances: Dépense par coups de tête, dramatise la situation. .




Le CHIEN
 
Honnête, fiable, diligent, sensible, altruiste, attentionné, d’humeur changeante, enjoué, aventureux
 Le Chien est loyal, fidèle et vit sa vie dans le respect de son propre code d’éthique. Bien que très digne de confiance, il a de la difficulté à faire confiance aux autres. Le Chien est un ami fidèle et une oreille exceptionnelle. Il est le chevalier protecteur du Zodiaque chinois prêt à combattre l’injustice et se ranger du côté des opprimés à tout moment et en toute circonstance.
Le Chien peut être très rigide dans sa manière de penser et dans ses comportements. Il a aussi tendance à faire des sauts d’humeur et a besoin de temps avec lui-même pour bouder et se revitaliser. Le Chien est lent à accorder sa confiance, mais avec le temps et l’évidence qu’une personne est digne de confiance, il sera très chaud envers elle.

Le Chien a besoin d’activités physiques pour être heureux. Il défendra toute cause qu’il croit valable.

Dans sa quête amoureuse, le Chien peut être son pire ennemi. Il devient tellement anxieux quand vient le temps d’amorcer le rituel d’accouplement qu’il crée trop de stress chez l’éventuel partenaire pour que la danse de l’amour soit une réussite.

 Des CHIENS célèbres:
Brigitte Bardot, Candice Bergen, David Bowie, Kate Bush, Naomi Campbell, Cher, Petula Clark, Jamie Lee Curtis, Sally Field, Zsa Zsa Gabor, Ava Gardner, Michael Jackson, Sophie Loren, Shirley MacLaine, Madonna, Liza Minnelli, David Niven, Sydney Pollack, Elvis Presley, Prince, Sade, Claudia Schiffer, Slyvester Stallone, Sharon Stone. 
 Des emplois favorables:
 Prêtre, moine, leader syndical, enseignant, travailleur bénévole, infirmière, médecin, juge, avocat, scientiste, chercheur, travailleur social, travailleur communautaire.
Les chiffres chanceux:
 1, 4, 5, 9, 10, 14, 19, 28, 30, 41, 45 et 54.
Le signe occidental équivalent: Balance
Mots clés
.
Principal atout
Fidélité, loyauté .
.
Gros défaut
Pessimiste, angoissé, voit les choses en noir .
.
Il aime
Les films d'angoisse, histoire de se relaxer; le mystère et le bizarre. .
.
Il n'aime pas
Qu'on le mette devant les réalités; il a les siennes et ne veux pas les remettre en question. .
.
En amour
Se révèle être d'un tempérament fougueux; tendance à la lubricité. .
.
Son désir
Etre entouré, aimé, a besoin de tendresse, de caresses, peur de la solitude. .
.
Côté finances
Dépense par coups de tête, dramatise la situation. .

Le chien, ce juste

Le chien est un inquiet. Toujours sur la défensive, il ne se repose jamais. Sans cesse sur le qui-vive, il garde... Le chien est renfermé. Il ne s'extériorise que rarement et seulement quand il estime que c'est nécessaire. Il est têtu à l'extrême et sait ce qu'il veut. Souvent cynique, on le craint pour ses remarques acerbes et désagréables.

Le chien aura quelquefois tendance à se noyer dans les détails, à critiquer à tout propos et hors de propos, à chercher la faille d'une façon systématique. En réalité c'est un grand pessimiste et il n'attend rien de la vie.

Contre l'injustice, il réagit toujours avec courage. Il est un peu blasé, mais son esprit critique, son sens du ridicule et son indéniable grandeur d'âme le sauvent de la mesquinerie.

Cet être associal déteste les rassemblements de foule. Sentimentalement il a l'air assez froid, mais cette apparence est trompeuse : il est seulement inquiet et il doute sans cesse de ses sentiments comme de ceux des autres. Malgré tous ces défauts, les traits les plus nobles de la nature humaine se trouvent réunis chez le chien. Loyal, fidèle, honnête, il a le sens profond du devoir. On peut compter sur lui. Il ne trahit pas. Mieux que quiconque sait garder un secret. Sa discrétion est absolue. D'ailleurs il déteste les confidences en général pour les faire comme pour les recevoir.

Sa conversation est banale et quelquefois même il s'exprime mal. Il est rarement brillant. Mais son intelligence est profonde et personne ne sait écouter comme lui.

Le chien inspire confiance et cette confiance est méritée. Il fait toujours son possible pour les autres et son dévouement peut aller jusqu'à l'abnégation. Les gens le tiennent en général en haute considération. Ils ont raison car il le mérite.

Tout le long de l'histoire, les champions de la justice ont toujours été des chiens. Toute injustice révolte le chien et il ne prendra pas de repos avant d'avoir tout fait pour y remédier. (Brigitte Bardot, née en 1934, a fait une campagne en faveur des animaux dans les abattoirs.) Le chien souffre qu'il y ait des pannes, des chômeurs, des guerres, des bombardements, il souffre de la faim dans le monde, il souffre pour ce qui s'est passé, pour ce qui se passe ou pour ce qui risque de se passer. Fort heureusement le chien se fait rarement le champion des causes stupides... car, grâce à son acharnement, il l'emporte presque toujours.

Ce philosophe, ce moraliste, cet homme de gauche, n'est pas intéressé par l'argent. Il est généreux et désintéressé. Qu'il soit chien de luxe ou chien des mes, il est toujours un peu "cloche " et se passe facilement du confort matériel. Même s'il en profite, il n'a pas le goût du luxe. Cependant, s'il se trouve qu'il ait un besoin urgent d'argent, il est mieux que personne apte à s'en procurer.

.Ce chien loyal fera un bon leader dans l'industrie, un syndicaliste actif, un prêtre, un éducateur. Mais quel que soit son métier, il aura en lui un idéal profond et souvent original, Il saura manier les hommes si c'est nécessaire et les grandes nations seraient sages de s'attacher de tels hommes, car nul n'a comme eux une telle force de travail et une telle droiture alliées à si peu d'ambition personnelle..

Côté coeur

En amour aussi le chien est honnête et lucide. Il aura tout le long de sa vie des problèmes sentimentaux. D'ailleurs, il les provoque lui-même par son instabilité et son inquiétude perpétuelle.

Les étapes de sa vie

Les trois phases de la vie du chien seront sous le signe de l'instabilité. Enfance inquiète, jeunesse difficile, âge mûr blasé et défaitiste devant le travail à accomplir, vieillesse pleine de regrets de n'en avoir pas accompli suffisamment.

Le chien né le jour sera cependant plus tranquille que le chien né la nuit. C'est la nuit en effet que le chien garde la maison. Toujours sur le qui-vive, l'oreille aux aguets, il ne cessera pas d'aboyer pour éloigner les intrus et ne trouvera pas le repos. Une vie de chien...

Climat général

Les configurations astrales indiquent que la générosité sera la meilleure voie cette année. Les natifs du signe n'auront pas le choix : tout ce qu'ils entreprendront pour leur seul bénéfice personnel se révélera assez rapidement décevant, alors qu'au contraire, lorsqu'ils agiront en tenant compte des autres, tout réussira ! Alors, pourquoi hésiter ? C'est surtout dans le cadre de leur travail que les natifs auront sans doute à choisir entre égoïsme et altruisme, ambition personnelle et participation à un projet collectif. Certains d'entre eux pourront cette année avoir à faire un choix entre le triomphe personnel et une orientation moins gratifiante, mais permettant d'oeuvrer pour le bien de tous.

Pour profiter au mieux des influences astrales de l'année, mettez-vous en harmonie avec l'astre Thieu Duong. Concrètement, sur le plan professionnel, donnez la priorité à vos souhaits. Cela ne vous avancerait à rien de continuer dans une voie qui vous déplaît. N'agissez pas à la légère, bien sûr : il n'est pas question de quitter un emploi stable et rémunérateur en cette période où le taux de chômage est encore élevé ! Mais essayez de vous donner les moyens d'orienter votre activité dans une direction qui vous convient mieux. Sur le plan santé, vous aurez intérêt toute l'année à vous prendre en charge : adoptez une bonne hygiène de vie dès le début de l'année, sans attendre d'être malade.

Amour

Premier trimestre :  La vie sentimentale sera très favorisée sous la houlette de l'astre Dao Hoa. La chance sourira aux couples qui veulent améliorer leurs conditions de vie en choisissant une meilleure résidence ou en améliorant ce qu'ils possèdent déjà. Si vous êtes seul, le moment sera bien choisi pour prendre de nouveaux contacts et faire des rencontres. Les amoureux séparés par une brouille profiteront de l'ambiance astrale favorable pour amorcer les réconciliations tant souhaitées.

Deuxième trimestre :  L'astre Qua Tu bien aspecté vous aidera à renouer le dialogue en couple, surtout si vous faites partie des natifs dont la vie amoureuse était mise à mal depuis quelque temps. Si vous êtes célibataire, vous serez très exigeant, et hésiterez à vous laisser aller à vos sentiments. Cela ne durera pas, car très bientôt l'astre Thai Am vous rendra plus facile à convaincre.

Troisième trimestre :  Avec cet aspect de la planète Thien Dong, il va y avoir de l'animation dans votre vie amoureuse. Si vous êtes déjà en ménage, l'ambiance sera chaleureuse et sensuelle. Mais cet aspect concernera principalement les célibataires. De nombreux natifs esseulés vont en effet croiser en cette période quelqu'un qui ne les laissera pas indifférents. Pour certains, il s'agira même d'une rencontre très importante, qui risque de bouleverser leur vie et de se terminer par un mariage.

Quatrième trimestre :  Pleins feux sur le secteur amoureux grâce aux astres Phuong Cac et Moc Duc. Soyez en cette période disponible, car l'amour vous donnera rendez-vous. Avouez que cela ne se refuse pas ! D'autant qu'une telle configuration astrale devrait vous rendre sentimental et exalter vos ardeurs. Vous aurez donc tous les atouts en main pour faire une rencontre ou consolider un amour récent. Si votre couple est déjà constitué, vous connaîtrez une période heureuse. Certains décideront de se marier, de vivre ensemble, ou d'avoir un enfant.

Travail

Premier trimestre :  Réussir ! Un mot magique, qui vous poussera à vous surpasser. Vous parviendrez, en partie en tout cas, à concrétiser vos plus belles ambitions. Ainsi, vous consoliderez votre position professionnelle. Certains d'entre vous obtiendront même un poste honorifique très envié.

Deuxième trimestre :  Votre vie professionnelle sera facile et sans histoire en cette période. Pourtant, avec cet aspect de l'astre Thien Luong, vous aurez très envie de faire vos preuves et d'accéder à un poste plus valorisant. Vous avez des chances d'y arriver, mais seulement si vous vous montrez réaliste et commencez par réfléchir sérieusement à ce que vous voulez obtenir. La fougue et l'impatience seraient en effet mauvaises conseillères.

Troisième trimestre :  Les astres Thai Tue et Thien Quan vous aideront tous deux à poursuivre vos objectifs avec patience et détermination. Mais ils ne seront pas les seuls astres à influencer favorablement votre parcours professionnel en ce moment. Les astres Triet et Nguyet Duc vont réveiller votre ambition et, surtout, vous souffler des envies de changements. Reprendre des études ou suivre une formation spécialisée, voilà qui pourra vous tenter. Pour quelques-uns d'entre vous, tout ira très vite : on vous proposera un nouveau travail, qui vous intéressera davantage.

Quatrième trimestre :  Toujours aussi ambitieux, toujours aussi décidé à grimper des échelons dans la hiérarchie, vous bénéficierez d'un climat astral nettement positif. La planète Phi Liem pourrait provoquer des retards et des contretemps, mais rien de bien grave ne vous menacera, sinon du temps perdu. Grâce au soutien de l'astre Tham Lang, vous ferez preuve de patience et de détermination, et ces obstacles ne vous empêcheront pas de poursuivre vos objectifs.

Santé

Premier trimestre :  Avec cet aspect de l'astre Thien Phuc, vous serez peut-être un peu plus tendu que dernièrement. Rien de grave. Mais comme vous êtes un signe très émotif, vous risquez d'en faire une montagne ! Vous aurez tendance, pour compenser vos états d'âme, à vous jeter sur le chocolat, les plats en sauce ou la boisson. Ce qui n'arrangerait ni votre tour de taille, ni votre foie !

Deuxième trimestre :  Thai Tue régira cette fois l'un des secteurs de santé de votre thème natal. Comme il s'agit d'une planète positive, vous ne devriez donc connaître aucun problème. Attention toutefois à l'une de facettes de cette planète, qui pourra parfois rendre quelque peu nerveux ou angoissé. Si cela vous arrive, pratiquez régulièrement un sport ou du yoga.

Troisième trimestre :  Avec Tau Thu, qui est la planète de la joie de vivre et du bien-être, vous pouvez espérer bénéficier d'un excellent tonus de base. Tous ceux d'entre vous qui sortent de problèmes de santé vont voir leur état s'améliorer notablement. Un bémol cependant : cette même planète rend très gourmand et, lorsque l'on est sous son influence, on profite de la moindre calorie. Gare aux rondeurs superflues !

Quatrième trimestre :  Votre santé se trouvera sous la protection bienveillante de l'astre Long Duc. Un gage d'équilibre et de bonne vitalité, qui permettra notamment à tous ceux qui sortent d'une période fatigante de récupérer une bonne résistance de base. Attention simplement à un point : cet astre fait aimer la bonne chère de façon excessive : ceux d'entre vous qui veulent garder la ligne auront intérêt à se méfier des orgies de gâteaux, de chocolats ou même de barres énergétiques aux vitamines, qui, mine de rien, sont très caloriques !

Argent

Premier trimestre :  L'astre Thien Tai ne gênera en rien la prospérité financière ; mais lorsqu'il est, comme en ce moment, conjoint à l'astre Hoa Quyen, un retournement de tendance est possible. Tout ira bien si vous vous montrez raisonnable et faites des économies au lieu de dilapider vos réserves. Dans le cas contraire, vous aurez ensuite du mal à remonter la pente. Si vous avez de l'argent placé en Bourse, attention : la période semble promise à une grande instabilité ; méfiez-vous des rumeurs et évitez de modifier vos placements sur un coup de tête.

Deuxième trimestre :  L'astre Thai Duong formera des configurations harmoniques. Mais ne comptez tout de même pas sur lui pour vous gratifier d'une période de chance financière exceptionnelle. Cet astre se contentera de vous faire passer par une période de plus grande chance : des rentrées surprise sont possibles, de petits gains aux jeux, ou encore une augmentation de salaire ou une prime imprévues.

Troisième trimestre :  Il pourra se passer bien des choses sur le front financier. Au positif, les planètes vous pousseront à prendre des décisions importantes. Mais attention, comme il y aura des configurations négatives, vous devrez vous méfier de votre impulsivité. Ce ne sera pas le moment de prendre des risques. Vous vous en sortirez sans dommage si vous prenez le temps de planifier à long terme.

Quatrième trimestre :  Quelques difficultés financières pourront rendre cette période plus contraignante que vous ne l'aviez envisagé, d'autant que vous avez laissé traîner quelques dettes depuis un certain temps. Mais ne vous affolez pas : l'astre Thien Hu vous donnera les moyens de vous en sortir honorablement. Désormais, soyez plus prudent : limitez vos dépenses au strict minimum, et remboursez les sommes empruntées le plus rapidement possible car, dit-on, qui paie ses dettes s'enrichit.

Votre élément vous en dit plus

Chien de Bois :  Le côté sociable et même un brin mondain de votre personnalité ressortira en raison des influx particuliers de l'année. Vous saurez à la fois vous distraire avec de bons copains et cultiver les relations utiles.

Chien de Feu :  Les astres vous insuffleront une grande envie d'envolées romantiques. Vous rêverez de passions intenses, de grandes aventures amoureuses. Vos voeux ont de bonnes chances de se réaliser.

Chien de Terre :  Les bons influx astraux adouciront tous vos contacts affectifs et vous rendra plus expansif. Le courant passera ainsi mieux entre vos proches et vous. Vous séduirez aussi plus facilement.

Chien de Métal :  Bien soutenu par la planète Triet, vous ferez preuve d'une grande ardeur au travail. Les difficultés ne vous rebuteront pas. Vous ferez donc l'admiration non seulement de vos collègues mais également de vos supérieurs.

Chien d'Eau :  Dans le travail, vos mérites seront bien reconnus. Votre imagination créatrice fera merveille, et vous aurez aussi l'habileté d'envisager des solutions auxquelles personne avant vous n'a pensé.




Cercle d'amis

Vos liens amicaux, cette année, seront plus vivants, plus optimistes et plus spontanés. Attendez-vous à des échanges enrichissants, susceptibles de vous aider à affiner votre mode de pensée et à lâcher prise dans les moments où c’est nécessaire. Votre nature inquiète trouvera matière à apaisement, grâce à certaines personnes qui ne manqueront pas de loyauté à votre égard. Mais elles ne seront pas plus nombreuses que l’an dernier… Méfiez-vous particulièrement des rencontres que vous ferez en mars et octobre 2016, vous risquez fort de croiser des personnes qui chercheront à prendre progressivement le dessus sur vous. Les influx de Tigre Blanc en opposition à votre secteur vont fort heureusement vous rendre tout à fait allergique à ce type de comportement.

Vie familiale

L’influence de Phoenix et de Délivrance du Ciel vous fait traverser un climat plus zen que l’an dernier. En effet, vos relations avec vos proches seront naturellement plus sereines, les recadrages de l’an dernier vous permettent maintenant de mieux gérer les choses avec eux, de trouver la bonne distance et surtout, de déceler les moments les mieux adaptés à vos échanges. Ces influences stellaires vont aussi faciliter tout ce qui concerne les changements géographiques liés au foyer et les modifications dans vos habitudes collectives, vers plus de liberté, de temps libre pour la vie de famille et pour renforcer l’harmonie au foyer.


Chien, compatibilité avec les autres signes

Le Cheval et le Tigre sont d'excellents choix pour des relations durables, mais l'âme soeur du Chien est le Lapin. Les associations avec le Dragon ou le Coq peuvent être difficiles.

Chien Rat
Le Rat ne peut s'empêcher de corriger les erreurs trop humaines du chien, ce qui peut le rabaisser - une catastrophe du point de vue de l'anxiété du chien. La dynamique entre ces deux là ressemble à celle d'une relation parent / enfant, celle qui conduit à des luttes de pouvoir et des interactions difficiles. Toute infidélité de la part du Rat sera considérée comme une trahison absolue par le chien fidèle.

Chien - Buffle
Les rapports entre le buffle et le chien seront plutôt faciles. Le chien gardera la maison. Le chien pourra avoir confiance dans le buffle travailleur, mais la rigidité de celui-ci heurtera souvent sa sensibilité.

Chien-Tigre
Le tigre et le chien vivront ensemble de grandes aventures et combattront côte à côte au nom de la justice pour défendre les grandes causes. Le chien se trouvera par la force des choses souvent allié avec le tigre, qu'il secondera très efficacement en restant dans l'ombre.


Chien - Lapin

Tout ira bien entre le lapin et le chien honnête. C'est avec le lapin placide et serein que le chien pourra trouver une certaine paix.

Chien- Dragon
Il faut que le dragon évite le chien inquiet, pessimiste et réaliste, qui ne croira pas en lui. Le dragon est trop orgueilleux pour accepter l'esprit critique et la causticité du chien.

Chien- Serpent
Le serpent et le chien s'entendent bien. Le chien laisse au serpent toute liberté mais à la longue le serpent risque de s'ennuyer un peu car le chien ne saurait le dominer

Chien- Cheval
Le cheval fera bon ménage avec le chien. Celui-ci, trop occupé à résoudre ses grands problèmes, n'attachera aucune importance à l'instabilité sentimentale du cheval. Il pourra vivre sa vie. Le chien pourra être heureux avec le cheval qui lui laissera ses grandes causes en échange d'un peu d'indépendance.

Chien- Chèvre
Le couple chèvre-chien, en amour ou dans le travail, est voué à l'échec. Ces deux pessimistes traîneraient leur vie comme un carcan et seraient éternellement mécontents l'un de l'autre. Le chien ne supportera pas les caprices de la chèvre. Il la trouvera intéressée et superficielle.

Chien- Singe
Trop cynique et critique, le chien refusera d'avoir des contacts suivis avec le singe; cela vaut mieux d'ailleurs, car ils se piqueraient sans arrêt...

Chien- Coq
Le chien trouvera le coq superficiel et le lui dira, ce qui n'arrange rien.

Chien- Chien
Ce sont deux êtres graves qui sont très compatibles entre eux. Chacun examine l'autre avec l'oeil de la loyauté éprouvée. Ces deux confidents naturels sont bien armés pour se soutenir mutuellement dans les moments d'angoisse et d'inquiétude.

Chien- Cochon
L'honnêteté, la naïveté et la sensualité du cochon profiteront au chien; il sera rassuré et épanoui dans cette relation... Mais il souffrira lorsque le cochon l'abandonnera, simplement pour être un peu seul. Le cochon comprendra mal les inquiétudes du chien : bon vivant, il est énervé par ceux qui visent des buts trop inaccessibles.


 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien
 
 
 
RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 

annuaire

Hit-Parade