Le Chien en 2014





Vous êtes du signe chinois du Chien ?

Le Cheval et le Chien sont bons compères : ils s’entendent et se respectent. Cette année 2014 vous souffle de vous écouter davantage : c’est sûrement en vous que se trouvent les réponses à vos questionnements d’hier et d’aujourd’hui. Ne laissez personne vous dicter votre conduite ou simplement vous influencer ! Rapprochez-vous globalement de ce qui vous épanouit vraiment, entendez vos désirs, fiez-vous à votre instinct (il paraît qu’il est excellent…). Votre évolution passera par là : un meilleur accomplissement personnel. Par ailleurs, le domaine phare de votre année sera bien la vie professionnelle : faites un vœu et demandez ce qu’il y a de mieux ! Suivre modestement votre petit bout de chemin serait une erreur en 2014 : votre carrière pourrait bien prendre un bel essor et il y a des lauriers à récolter. Promotion méritée, succès retentissant d’un projet ou nouvelle voie mieux adaptée à vos compétences : tout peut arriver si vous osez voir un peu plus grand que d’habitude !

Le Chien fut le onzième animal à venir saluer Bouddha avant son départ pour l'au-delà.
 Associé au signe astrologique occidental de la Balance
 Son élément oriental est le métal
 Sa direction est l'ouest nord-ouest


Attentive ou sur la défensive

Vous ferez très attention à la façon dont vous gérerez votre quotidien et donc votre vie. Ainsi, vous ne ferez rien au hasard et toutes vos actions seront pensées dans le but d’améliorer votre avenir. Pour certaines, malgré votre besoin d’observer, vous ne serez pas de celles à contempler.


Caractère :
 
D'une nature plutôt docile, vous êtes posée, calme, douce, attentive, intelligente et vive. Malgré une certaine forme de cérébralité et pas mal de doutes, vous dégagez sérénité et sympathie.
 
Vous êtes fidèle à vous-même, à vos devoirs et à vos objectifs. Ainsi entreprenante, vous aimez aller de l'avant même si vous manquez parfois d'optimiste
Humaine, affectueuse, vous êtes communicative et sociale.





CLIMAT GÉNÉRAL

Pour exploiter les bonnes influences du Ciel et atténuer ses impacts difficiles, il suffit d'adopter une attitude en harmonie avec la position de l'astre Thien Su. Cette année, celui-ci influencera les secteurs liés à l'expression de soi. Afin de bien vivre l'ensemble des influences de l'année, faites-vous confiance, fiez-vous à ce que vous désirez, à ce que vous ressentez intuitivement comme juste et épanouissant pour vous.

Cette année, le Ciel va vous sourire, mais de façon très ciblée ! Les astres ne vous aideront ni à rencontrer la personne de vos rêves amoureux, ni à trouver le moyen de rajeunir ou de devenir un top model. En revanche, il est bien un domaine où la chance sera à vos côtés : c'est votre carrière. Quelle que soit votre situation professionnelle, vous pouvez espérer une nette amélioration. Ainsi, si vous êtes au chômage, le Ciel vous promet un emploi stable pour bientôt. Si vous avez du travail, osez voir grand : vous pouvez pour une fois rêver que vous allez grimper des échelons dans la hiérarchie. Vous vous ennuyez dans votre travail ? Faites l'effort de formuler clairement le type d'activité que vous souhaitez exercer, et alors un coup de chance pourrait vous permettre de vous lancer plus vite que vous ne l'imaginez.


AMOUR

Côté cœur, vous vous poserez moins de questions que l’année dernière et c’est tant mieux ! On vous sentira moins angoissée, plus équilibrée, plus tolérante, mieux dans vos baskets. Pourquoi courir après des chimères quand le bonheur est peut-être dans votre pré… Les célibataires pourraient même se satisfaire momentanément de leur sort (en profitant par exemple des multiples avantages de leur belle liberté…). Cette nouvelle sérénité pourrait bien vous attirer les bonnes grâces du ciel. 2014 vous offrira peut-être ce que vous n’attendiez plus…

Vous êtes une femme d'engagement, de convictions et d'honneur. Vous ne voyez pas votre vie sans amour et surtout sans développer un couple ou construire une famille.
Vous aspirez à l'équilibre, la stabilité, le bien-être et vous êtes prête à chercher le partenaire idéal toute votre vie s'il le faut.
Douce, tendre, affectueuse, vous êtes attentive, possessive, voire parfois jalouse et vous avez besoin d'être rassurée sur les sentiments que vous portent votre moitié. Émotive et intuitive, vous nouez souvent des relations fusionnelles avec votre partenaire ou vos enfants.

 Premier trimestre :
 Plus sage que d'habitude, plus équilibré, moins anxieux aussi, vous accueillerez la vie comme elle vient, ce qui vous permettra de trouver le bonheur si vous vivez à deux. Si vous êtes célibataire, vous vous accommoderez paisiblement de cette situation. Moins avide de rencontres, moins angoissé, vous n'en serez que plus charmant. Et c'est bien au moment où vous vous y attendrez le moins que l'amour va vous tomber dessus !

Deuxième trimestre :
 Les aspects harmoniques de l'astre Thieu Duong vous assureront des jours resplendissants sur le plan amoureux. L'harmonie régnera dans les couples, et ceux qui se sont heurtés récemment se réconcilieront et trouveront un bon terrain d'entente. Les célibataires, eux, auront toutes les chances de faire une heureuse rencontre et de goûter d'inoubliables moments de tendresse et de douceur auprès d'une personne qui leur convient parfaitement.


 Troisième trimestre :  Les secteurs de votre thème natal liés à l'amour n'hébergent en ce moment aucune planète, ce qui vous promet une vie sentimentale sans histoire. Seul l'astre Truc Phu pourra souffler à quelques-uns d'entre vous un comportement assez infantile. Il pourra en effet vous inciter à vous passer toutes vos envies, sans tenir compte de la sensibilité des autres. Attention à ne pas blesser votre conjoint ou partenaire, par exemple en vous montrant volage ou infidèle au nom de votre précieuse liberté.

 Quatrième trimestre :
 Rien n'est plus exaltant et plus désespérément sublime que l'amour impossible. C'est ce que vous allez probablement découvrir ces jours-ci. Vous risquez, avec la présence de la planète Thai Tue dans votre Maison XI, de vous éprendre d'une personne qui n'est pas libre mais dont le charme vous semble irrésistible. Si vous êtes habile, vous aurez de bonnes chances de connaître ensemble des moments d'extase aussi mémorables qu'éphémères. Mais ne vaudrait-il pas mieux mettre une croix sur cette affaire et en entreprendre une autre qui soit parfaitement à votre portée ?


TRAVAIL

Vous avez le goût de l'effort et le travail ne vous effraie pas. Pour vous sentir à l'aise dans une activité vous avez besoin d'être encadrée ou entourée, c'est pour cela que vous aimez travailler en équipe même si vous pouvez à vos heures faire preuve d'une certaine indépendance.

Vous n'avez pas de réelles ambitions et vous avancez à l'instinct dans votre vie professionnelle. Ainsi, vous pouvez très bien réussir rapidement comme très lentement. Vous avez un flair indéniable pour aller vers les opportunités ou débusquer les problèmes, ce qui est un atout non négligeable. Vous avez besoin de vous sentir utile, indispensable à votre employeur ou votre entreprise tout en restant modeste.

 Premier trimestre : 
Grâce au soutien de l'astre Tieu Hao, vous n'aurez rien de vraiment grave à craindre pour votre métier. Reste que le train-train quotidien, dans votre travail, pourra être perturbé par des événements sans doute imprévus. Vous faites partie des signes qui ont besoin de sécurité et de stabilité pour travailler efficacement, et les contretemps de cette période pourront donc vous déstabiliser quelque peu. Essayez de garder confiance en vous et agissez sans attendre pour relever les défis. Votre combativité vous permettra de retourner la situation en votre faveur.

Deuxième trimestre :
 Dans votre métier, vous bénéficierez pleinement du soutien efficace de la planète Thieu Duong. Ne perdez donc pas une minute ! Vous aurez la possibilité de mener à bien des projets de grande envergure, exigeant de l'audace, du sang-froid et un excellent esprit d'initiative. Vous afficherez également un esprit de compétition très aiguisé, et vos concurrents n'auront qu'à bien se tenir !

Troisième trimestre : 
Avec cet aspect de l'astre Van Xuong, vous serez une fois de plus animé par une certaine ambition dans votre métier. Généralement, on vous croit assez insouciant, on affirme aussi que vous préférez réserver votre vie personnelle plutôt que de vous investir dans votre carrière. Mais en ce moment, vous serez d'humeur à damer le pion à quiconque sur le terrain professionnel ! Vous verrez bientôt votre acharnement porter ses fruits.

Quatrième trimestre :
 Dans le travail, essayez de vous acquitter en priorité de vos tâches les plus urgentes ou les plus contraignantes. La voie sera ensuite libre pour vos belles initiatives. Prenez la bonne habitude de liquider vos obligations dès leur arrivée, au lieu de les laisser s'accumuler et avoir ensuite pour effet de gêner votre marche en avant ou même de vous démoraliser. Cette habitude n'est pas si difficile à acquérir qu'il n'y paraît, et elle peut vous rendre d'immenses services !

Vos orientations :
Les métiers d'aide ou d'assistanat, le conseil sous toutes ses formes, le médical (infirmière, aide soignante, assistante de vie...), le juridique, l'éducation, la recherche, l'administration, les activités en rapport de près ou de loin au militaire, le service public...



SANTÉ
Bien-être :

Vous avez de grandes ressources mais vous manquez parfois de confiance en vous et vous avez du mal à connaître vos limites. En fait, vous avez un capital santé fragile et vous devez faire attention à avoir une bonne hygiène de vie.
Vos points faibles sont le dos, la colonne vertébrale, le nez, les oreilles, le ventre, les organes génitaux...

 Premier trimestre :
 Le secteur santé sera passablement perturbé. Si vous êtes en bonne santé, alors rassurez-vous, vous ne risquez que quelques petites difficultés momentanées, sur le plan digestif par exemple. Mais si vous êtes atteint d'une affection de longue durée, l'astre Thien Dong mal aspecté pourra vous valoir quelques inquiétudes. Il ne s'agira rien de vraiment grave, et l'on pourra vous soigner rapidement et efficacement ; mais en cas de problème ou de grande fatigue, n'attendez pas pour consulter.

Deuxième trimestre :
 Subissant le mauvais influx de l'astre Thieu Duong, vous aurez un appétit bien capricieux ces jours-ci. Vous serez alors tenté de vous nourrir de façon anarchique. Essayez de vous discipliner un peu, sinon vous ne tarderez pas à subir les conséquences de ce déséquilibre alimentaire. Tâchez, au moins, de prendre trois repas par jour, à des heures régulières, en évitant de grignoter à tout moment de la période et même de la nuit. Cela dit, si vous vous montrez raisonnable, vous jouirez d'une santé tout à fait satisfaisante durant cette période.

 Troisième trimestre :
 Le secteur santé sera très peu protégé par les astres. Mais ne vous affolez pas : les influences planétaires ne seront pas négatives au point de vous menacer sérieusement. Vous risquez simplement d'être un peu moins résistant que d'habitude. Un conseil : quelques séances d'acupuncture vous aideront à stimuler vos défenses immunitaires et à rééquilibrer vos énergies. D'autre part, soyez prudent dans le maniement d'outils. Une certaine maladresse ou la distraction pourraient vous occasionner des blessures, spécialement aux mains. Cela sera surtout la conséquence de votre état de nervosité provoqué par le mauvais influx de l'astre Thien Tho.

Quatrième trimestre :
 Les caprices du temps, les effets de l'humidité ou de la pollution seront source de quelques ennuis plus ou moins gênants du genre otite, maux de tête, poussées de fièvre, aphtes aux gencives, et surtout écoulements nasaux avec comme conséquence troubles gastriques et nausées. Pour renforcer les défenses de votre organisme secoué par les mauvais aspects de la planète Bat Toa, prenez de la vitamine C, de préférence sur l'avis d'un médecin. À part cela, vous n'aurez rien à craindre pour votre santé. 



ARGENT

Vous avez besoin de stabilité ce qui ne vous empêche pas de vous montrer parfois dépensière sur un coup de tête. Cependant, votre peur du manque vous incite à faire des réserves et à épargner au cas où vous seriez amenée à traverser une période de vache maigre.

Ainsi, vous l'aurez compris, vous n'êtes pas une gestionnaire et vous préférez miser un partenaire qui s'y connaîtra mieux en matière de finances. Votre parcours financier reste cependant assez stable dans l'ensemble.

 Premier trimestre : 
"Aide-toi, le Ciel t'aidera" : ce vieux proverbe sera vraiment d'actualité pour vous en cette période. Ceux d'entre vous qui gèrent sagement leur budget termineront leurs mois en beauté. Les autres, qui auront dépensé sans compter, que ce soit sous prétexte de gâter leurs enfants ou de renouveler leur garde-robe, auront du mal à boucler leur budget. Cela s'avérera d'autant plus ennuyeux que les mois à venir ne semblent pas vous promettre des gains exceptionnels. Alors, prudence !

Deuxième trimestre : 
Cette période étant placée sous le signe d'une chance insolente qui touchera le domaine financier de votre vie, il ne serait pas du tout étonnant que vous soyez l'un des gagnants du Loto, du Millionnaire, du Tiercé, ou bénéficiiez d'une rentrée d'argent tout à fait inattendue. Mais attention : si vous gagnez gros, vous aurez peut-être des difficultés à garder cet argent. Vous ne faites en effet pas partie des signes qui savent d'instinct gérer leurs finances. Prenez alors conseil. En tout cas, faites preuve d'une extrême prudence dans vos dépenses.

 Troisième trimestre :
 La période semble sans histoire sur le plan pécuniaire. Il faudra toutefois vous méfier de Tuong Quan. Cette planète n'est pas négative par nature ; elle va même réveiller votre envie d'améliorer votre équilibre financier, ce qui est évidemment une bonne chose. Mais attention, Tuong Quan peut aussi, dans le même mouvement, décupler votre envie d'achats. Il vous faudra donc veiller de très près à ne pas dépasser vos limites.

Quatrième trimestre :
 Bien soutenu par l'astre Thieu Duong en bons aspects, vous passerez une période sans problème financier et pourrez même espérer des rentrées conséquentes ou une augmentation de salaire. Si votre métier touche de près ou de loin la joaillerie, faites preuve de vigilance et de prudence dans vos diverses transactions, car il y aura risque d'escroquerie ou de vol.




Social :
 
Bien que parfois timide ou plutôt méfiante, vous êtes sociable, agréable à vivre et toujours présente. Ainsi, vous êtes l'amie idéale sur qui l'on peut compter à tout moment.

Vous savez vous entourer de personnes variées et hautes en couleurs ce qui vous permet de pimenter un peu votre quotidien. Lorsque vous donnez votre amitié bien souvent c'est pour la vie.



VOTRE ÉLÉMENT VOUS EN DIT PLUS

Chien de Bois :  La patience et la sérénité ne seront pas les traits marquants de votre caractère cette année. Vous aurez la nette impression que tout se ligue contre vous pour retarder vos projets et compliquer votre vie. Ne vous découragez pas ! Tout devra s'arranger, et plus tôt que vous ne le pensez !

Chien de Feu :  Méfiez-vous des infections microbiennes car votre organisme y sera particulièrement sensible cette année. Si vous vous sentez amorphe, faites du sport : vous n'essayez pas assez de vous dépenser physiquement.

Chien de Terre :  Vous ferez de nouvelles rencontres qui feront basculer bon nombre de vos certitudes et vous feront remettre en cause quelques-unes de vos plus profondes convictions. Tout cela pourra provoquer chez vous un certain malaise, une certaine inquiétude, mais s'avérera salutaire.

Chien de Métal :  Tâchez de consacrer un peu plus de votre temps à vos enfants : ils le méritent bien. Efforcez-vous d'éveiller leur curiosité et de les aider à développer leur créativité. Il ne suffit évidemment pas de bien les nourrir et les vêtir !

Chien d'Eau :  Méfiez-vous de certaines relations sur lesquelles vous pensez pouvoir compter et qui en fait cherchent à vous nuire en secret, par jalousie. Cela vous révoltera, mais il vaudra mieux ainsi que de vous laisser duper.



 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien
 
 
 
RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 







annuaire

Hit-Parade