Le Chien de terre en 2020




(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2020)

L’influence du Rat rend notre Chien plus stratège et plus sociable. Ah la fine équipe ! C’est comme ça qu’en 2020, notre Chien pointera son nez dehors avec beaucoup plus de confiance, de clairvoyance, d’aisance et peut-être même d’influence…

Caractère Bon cœur, calme en cas de problème. Fidèle et heureux, votre sens d'amitié fait de vous un(e) ami(e) très apprécié(e).
Amour Se marier très tôt, traite bien l'autre
Fortune Richesse exposée, Geste calme de richesse
Travail Enseignant, Docteur, Esthéticien
Mariage Tigre, Lapin, Cheval

L’influence du Rat rend notre Chien plus stratège et plus sociable. Ah la fine équipe ! C’est comme ça qu’en 2020, notre Chien pointera son nez dehors avec beaucoup plus de confiance, de clairvoyance, d’aisance et peut-être même d’influence… Allez-y, sortez de votre niche, étoffez votre relationnel (en qualité et en quantité) et occupez la place ! En 2020, votre instinct sera plus sûr que jamais et un petit côté fin limier fera le reste. S’il y a des transformations ou une déstabilisation dans votre cadre professionnel, un joli mélange d’adaptabilité, de tactique et de comportements politiques vous aidera à bien manœuvrer votre barque. Votre point fort : les alliances. Vous saurez à qui vous fier, sur qui compter, trouver le bon interlocuteur et/ou qui prendre comme allié. Un regain d’ambition pourrait même poindre en fin d’année : quand on a les bons appuis, le reste suit…

Côté cœur : si vous êtes en couple, on dira surtout qu’en 2020, la confiance règne (et c’est déjà ça…). Pas de vrai problème, pas d’incompatibilité d’humeur flagrante, beaucoup de bonne volonté commune : l’harmonie n’est jamais loin, les deux font plutôt bien la paire et le « bien vivre ensemble » sera d’actualité.
Si vous êtes célib’ et en cas de rencontre, attendez un peu de savoir à qui vous avez affaire, montrez-nous que vous n’êtes pas de celles qui accordent leur confiance à n’importe qui ! La qualité du casting fera l’importance de la relation (c’est parfois aussi simple que ça…). En attendant que le « bon profil » morde à l’hameçon, amusez-vous, taquinez le goujon : votre séduction « made in 2020 » est un millésime à savourer…
Cette année 2020 est un nouveau départ pour vous. Vous aurez davantage de clairvoyance et de discernement pour tout ce qui concerne vos relations, dans tous les domaines. Des changements subtils se préparent, après les grands remous de l’an dernier. En effet, les influx de Mandarinat et de Fleur de Pêcher sont prédominants et vous engagent à agir avec finesse, jusqu'au bout de vos décisions. Sans tapage et sans relâche, vous aurez le chic d'aider votre entourage à montrer son vrai visage. Votre sens de la stratégie est redoutablement aiguisé, vous aurez maintes occasions de maîtriser des situations délicates, sans conflits.

Climat général
Les astres Moc Duc et Pha Quan vous bouderont un peu ; mais vous pourrez compter sur bien d'autres amis célestes, avec les astres An Quang et Van Khuc en tête de peloton, pour vous accompagner et seconder en cette nouvelle année. Ils vous donneront de l'intuition, du charme, mais aussi de la volonté et de l'action. Un cocktail à consommer sans modération, un nouvel art de vivre à appliquer sans restriction !
Ce qui vous rendra heureux cette année ? Vous voulez apprendre à lire le chinois ? Découvrir la poésie cubaine ? Partir explorer les sommets du Pérou ? Eh bien, n'attendez plus ! Avec l'astre Thien Rieu bien positionné dans votre Maison I, celle liée aux études et à la culture, puis votre Maison VI, celle liée aux voyages, ce sont ces domaines qui seront à l'honneur cette année. Cela tombe bien, d'ailleurs, car dès qu'il s'agit d'apprendre, de réfléchir, de vous cultiver ou de satisfaire votre curiosité, tous les natifs de ce signe sont candidats. Foncez dans cette voie, c'est le bonheur garanti !

Meilleurs métiers et carrières pour le Chien:
Juge, Avocat, Professeur, Médecin, Entrepreneur, Militaire, Religieux

COULEURS DE CHANCE: Noir, bleu
CHIFFRES PORTE-BONHEUR: 11, 3, 7


AMOUR

Les grandes questions de l’an dernier vont s'estomper de façon progressive, durant le premier semestre 2020. Votre vie sentimentale s'enrichit de réponses qui au fur et à mesure, vous permettra d'éclaircir votre route de lumières nouvelles, inédites. Vous aurez en effet des facilités à tirer un trait définitif sur le passé, non sans auparavant en extraire les leçons essentielles pour votre avenir. Le présent cette année se décompose en trois phases: les trois premiers mois de l’année, les quatre suivants et l’automne et l’hiver réunis. Vous commencez par une période d'acceptation de la réalité qui si vous la vivez pleinement vous permettra de poser des jalons sains pour l'avenir. Votre passé sera une fois pour toutes derrière vous si vous acceptez de jouer le jeu de la vérité face à vous même. Ensuite, vous allez rencontrer des circonstances extérieures qui vont vous pousser à de nouvelles rencontres enrichissantes sur le plan des loisirs, plaisirs, arts, tout ce qui peut d'une façon directe ou pas, enrichir votre notion de l'amour et vos relations. Cette atmosphère de bien- vivre se poursuit en s'enrichissant de considérations pratiques. Concrètement, vos liens sentimentaux auront des facilités à s'harmoniser avec les limitations, tracas, obligations de la vie courante. Si vous êtes en relation de couple actuellement, cette année vous permettra d'amorcer des changements épanouissants entre vous et votre partenaire. Votre façon de vous affirmer va susciter chez ce dernier des désirs en relation avec les vôtres.

Premier trimestre :  Les planètes Dao Hoa et Hong Loan vous rendront si instable et influençable en matière amoureuse que vous risquez fort de vous tromper ou d'être trompé. Vous oscillerez entre le cynisme et le rêve sans raison apparente. Certains d'entre vous chercheront inlassablement l'amour idéal de bras en bras, d'autres quitteront leur partenaire actuel pour soupirer auprès d'un autre, sans se rendre compte qu'ils sont tous en train de poursuivre un mirage. Si vous ne voulez pas dépenser votre énergie en pure perte, résistez à votre envie de courir tête baissée et pensez à vous réserver pour quelqu'un qui saura apprécier vos qualités et vous rendre heureux. Persuadez-vous que ce "quelqu'un" existe.

Deuxième trimestre :  Il existera un grand risque de confusion entre l'amour et l'argent. Attention, le mélange de ces deux ingrédients fera une soupe d'autant plus indigeste que vous aurez besoin de casser votre tirelire pour préparer vos prochaines vacances ! Soyez donc plus réfléchi. Persuadez-vous que l'amour véritable est une affaire de coeur et non de bourse !

Troisième trimestre :  Avec l'astre Duong Phu en dissonance, l'amour planera dans les sphères éthérées. Avec ses sentiments épurés, ses élans discrets et ses instincts cérébralisés, il vous fera rêver d'un élu si parfait qu'il est peu probable que vous le rencontriez. Redescendez donc sur terre : vous verrez que le charme des terriens vaut bien celui des anges qui peuplent vos rêveries. "L'amour est tout yeux et ne voit rien" (proverbe chinois) ! D'accord, mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire ! Tâchez quand même d'ouvrir vos yeux, car vous risquez ces jours-ci de vous tromper en matière d'amour.

Quatrième trimestre :  Dans votre vie de couple, l'imprévu fera place à la monotonie. Vous aurez des relations très stimulantes avec votre conjoint ou partenaire. Parfois, bien sûr, les soirées seront animées, mais ni vous ni votre moitié ne songerez à vous en plaindre, car au moins il y aura du mouvement dans votre vie commune, ce qui manquait depuis de longs mois. Sous l'égide de la Lune en bon aspect, vous pourrez enfin engager un vrai dialogue. Les célibataires, eux, seront à la fête car ils auront d'excellentes chances de faire des rencontres enthousiasmantes.

VIE MATERIELLE

Il est à prévoir des rentrées d'argent en tout début d’année et durant le mois de mai également. Ces deux courants de chance seront liés à des déblocages de situations juridiques parfois très difficiles, des ventes de biens de valeurs, ainsi que celles liées à la création. Si vous êtes dans le domaine artistique, la chance sera avec vous tout au long de l’année. Vous aurez à la fois l'inspiration pour créer, et des facilités à diffuser vos créations. La période du printemps représentera un tournant financier. Votre réalisme arrive en force à cette période et c'est ensuite que vous allez mettre à plat bien des plans d'avenir. Voici venu le moment en automne de conclure des échéanciers si vous avez des dettes, votre aplomb est payant, ne fuyez pas cette prise de conscience, vous y gagnerez à tous les niveaux.

Vous avez besoin de stabilité ce qui ne vous empêche pas de vous montrer parfois dépensière sur un coup de tête. Cependant, votre peur du manque vous incite à faire des réserves et à épargner au cas où vous seriez amenée à traverser une période de vache maigre.

Ainsi, vous l'aurez compris, vous n'êtes pas une gestionnaire et vous préférez miser un partenaire qui s'y connaîtra mieux en matière de finances. Votre parcours financier reste cependant assez stable dans l'ensemble.

Argent
Premier trimestre :  Avec cet aspect de l'astre Thien Tai, nombre d'entre vous vont passer cette période à réorganiser leur budget, ou à tenter de revoir leurs placements et leurs investissements. Mais les décisions à prendre ne seront pas tellement évidentes, et vous risquez donc d'hésiter longuement et changer souvent d'avis. Et attention : les personnes qui pourraient vous conseiller - banquier, famille, par exemple - ne seront pas tellement mieux inspirées que vous. Alors, pour le moment au moins, vous feriez bien de ne pas les écouter.

Deuxième trimestre :  Il pourra se passer bien des choses sur le front financier. Au positif, les planètes vous pousseront à prendre des décisions importantes. Mais attention, comme il y aura des configurations négatives, vous devrez vous méfier de votre impulsivité. Ce ne sera pas le moment de prendre des risques. Vous vous en sortirez sans dommage si vous prenez le temps de planifier à long terme.

Troisième trimestre :  L'astre Thai Duong formera des configurations harmoniques. Mais ne comptez tout de même pas sur lui pour vous accorder une période de chance financière exceptionnelle. Au contraire, il se contentera de vous gratifier d'une période de plus grande chance : une rentrée surprise est possible, un petit gain au jeux, ou encore une augmentation de salaire ou une prime imprévues.

Quatrième trimestre :  Tu Vi, la planète de la chance et de la réussite, devrait vous protéger très efficacement sur le plan financier. Ce sera le moment de demander une augmentation de salaire ou de prendre rendez-vous avec votre banquier pour voir comment optimiser votre gestion. Si vous avez des placements, il serait sans doute opportun de les modifier. N'attendez pas pour agir. Au cours du dernier mois de la période, vos finances vont reprendre un souffle nouveau. Vous voilà prêt à réaliser de nouvelles affaires. Vous trouverez des solutions à vos éventuels problèmes financiers. Vos idées seront fructueuses. Des propositions inattendues vous permettront de concrétiser, de façon spectaculaire, des projets lucratifs.

VITALITE

Vous pourrez miser sans restriction sur votre énergie, cette année. Les influx de Cordon Rouge associés à plusieurs astres vous apportent un ressort visible à tous les niveaux. Rien ne résiste à votre volonté, en dépit des obstacles que vous pouvez rencontrer. La forme est bel et bien là et vous permet de tenir sur de longues durées des efforts que vous auriez pu trouver impossibles à tenir. Si vous avez plus de 41 ans, en revanche, c'est au niveau moral que vous allez ressentir ces effets. Le tonus physique et musculaire quant à lui se maintient sans pour autant que vous puissiez battre des records à ce niveau ! Ne surestimez pas ces forces là, misez plutôt sur votre endurance mentale. Les loisirs liés à l'art, la musique, arts plastiques sauront vous apporter l'évasion indispensable au renouvellement de vos énergies psychiques.

Santé
Premier trimestre :  Au cours du premier mois de la période, la teneur astrale laisse présager une tendance à la constipation chronique, une certaine vulnérabilité aux infections microbiennes et virales, et surtout une irritabilité certaine qui vous rendrait assez difficile à vivre. On pourrait supposer que tous ces maux sont surtout dus à votre genre de vie déréglé et constamment sous pression. Les deux autres mois vous trouveront en bien meilleure forme, et vous jouirez d'une santé suffisamment bonne.

Deuxième trimestre :  Climat astral peu favorable à la santé durant le premier mois de la période. Votre résistance nerveuse sera chancelante et à l'origine de cauchemars éprouvants. Des problèmes circulatoires sont à craindre, ainsi que la recrudescence des symptômes d'allergie. Les natives du signe auront quelques problèmes ovariens ou thyroïdiens. Mais vous remonterez la pente au cours des deuxième et troisième mois, avec le milieu du dernier mois comme point culminant.

Troisième trimestre :  Légère tendance à la constipation pendant le premier mois de la période. Pensez à augmenter le volume des selles par des nourritures riches en fibres cellulosiques. Prenez des boissons abondantes en eaux - eaux plates ou gazeuses, minérales ou de source - mais au moins une demi-heure avant ou après les repas. Ne recourez surtout pas aux laxatifs, qui risquent de provoquer ce qu'on appelle "fausses diarrhées" et de détraquer tout votre système digestif. À partir du deuxième mois, surveillez-vous du coin de l'oeil, et tâchez de modérer vos appétits alimentaires et sexuels. Gardez en tout une juste mesure : les excès ne vous réussiront vraiment pas ! Si vous êtes raisonnable, vous jouirez d'une santé bonne à souhait.

Quatrième trimestre :  Cette période pourrait marquer un début de troubles digestifs qui, si rien n'est fait, pourraient devenir avec le temps une affection plus grave. Mettez-vous chaque mois à la diète pendant au moins vingt-quatre heures, au cours desquelles vous ne prendrez que du bouillon de légumes, du jus de fruits et de l'eau, ceci afin de permettre à votre appareil digestif de se reposer et de se recycler, et à votre organisme d'éliminer les toxines. N'abusez pas des excitants, vous n'en aurez vraiment pas besoin ! Évitez le café, le thé, l'alcool. Tâchez également de réduire votre consommation de viande rouge, de fromages très forts et très salés. En revanche, ne vous privez surtout pas de poissons maigres, grillés, en papillotes ou cuits à la vapeur, et mangez beaucoup de salade. De la sorte, vous pourrez vous porter comme un charme.

Travail :
Vous avez le goût de l'effort et le travail ne vous effraie pas. Pour vous sentir à l'aise dans une activité vous avez besoin d'être encadrée ou entourée, c'est pour cela que vous aimez travailler en équipe même si vous pouvez à vos heures faire preuve d'une certaine indépendance. Vous n'avez pas de réelles ambitions et vous avancez à l'instinct dans votre vie professionnelle. Ainsi, vous pouvez très bien réussir rapidement comme très lentement. Vous avez un flair indéniable pour aller vers les opportunités ou débusquer les problèmes, ce qui est un atout non négligeable. Vous avez besoin de vous sentir utile, indispensable à votre employeur ou votre entreprise tout en restant modeste.

Vos orientations : Les métiers d'aide ou d'assistanat, le conseil sous toutes ses formes, le médical (infirmière, aide soignante, assistante de vie...), le juridique, l'éducation, la recherche, l'administration, les activités en rapport de près ou de loin au militaire, le service public...
 

Votre élément vous en dit plus

Chien de Bois :  Vous ne serez pas à l'abri de souffrances parfois cruelles. Mais sachez qu' "il n'y a rien de si infortuné qu'un homme qui n'a jamais souffert" (Joseph de Maistre). Bien des souffrances ont un effet bénéfique ; elles nous permettent notamment de purifier nos coeurs et de nous ouvrir aux autres. Essayez donc de tirer le meilleur parti de vos peines inévitables.

Chien de Feu :  Vous serez dans une phase de réalisation et d'activité soutenue. Elle pourra être très profitable à tous points de vue. Mais vos réactions risquent d'être agressives et impulsives ; de petits accidents ou heurts sont donc possibles. Veillez à l'équilibre et faites preuve de prudence ; pas de risques inutiles !

Chien de Terre :  N'oubliez pas qu'il est toujours dangereux de prendre ses désirs pour des réalités. Essayez de bien poser vos pieds sur terre. Autrement, vous n'échapperez pas à des désillusions, en particulier dans votre vie affective.

Chien de Métal :  Des sautes d'humeur sont à prévoir pour cette année. En effet, les influences planétaires vous rendront exagérément réceptif et susceptible, et la moindre contrariété vous fera facilement sortir de vos gonds. Essayez par tous les moyens de vous maîtriser, car "la colère est une courte folie" (Horace).

Chien d'Eau :  Laissez s'épanouir le côté boute-en-train de votre nature. N'ayez pas peur de faire rire les gens, car cela les aidera à se détendre et vous aidera en même temps à voir la vie en rose. Passez la plupart de vos soirées avec des personnes dont vous appréciez la compagnie ; vous connaîtrez ainsi des moments extrêmement agréables.

ENTENTE (Relation/Famille)

Vous ne pourrez plus vous contenter de mettre certains désirs entre parenthèses, cette année. Les influx de Cordon Rouge, Fleur de Pêcher et Roi des Astres s'associent pour mettre en relief des besoins inassouvis, ce qui va provoquer en vous un irrépressible besoin de rattraper le temps perdu en quelque sorte. Il sera nécessaire de vous organiser raisonnablement pour éviter des erreurs dans le domaine relationnel et financier. Si vous avez plus de 41 ans, un besoin intense de changer radicalement de façon de vivre pourrait renverser le cours de votre vie, si vous le décidez. Le tout sera d'éviter de donner votre confiance à des personnes que vous ne connaissez pas suffisamment, soyez prudents dans ce domaine. Tigre Blanc vous protège des coups durs, profitez en pour regarder vers le haut !

Caractère :

D'une nature plutôt docile, vous êtes posée, calme, douce, attentive, intelligente et vive. Malgré une certaine forme de cérébralité et pas mal de doutes, vous dégagez sérénité et sympathie. Vous êtes fidèle à vous-même, à vos devoirs et à vos objectifs. Ainsi entreprenante, vous aimez aller de l'avant même si vous manquez parfois d'optimiste. Humaine, affectueuse, vous êtes communicative et sociale.



Le CHIEN
 
Honnête, fiable, diligent, sensible, altruiste, attentionné, d’humeur changeante, enjoué, aventureux
 Le Chien est loyal, fidèle et vit sa vie dans le respect de son propre code d’éthique. Bien que très digne de confiance, il a de la difficulté à faire confiance aux autres. Le Chien est un ami fidèle et une oreille exceptionnelle. Il est le chevalier protecteur du Zodiaque chinois prêt à combattre l’injustice et se ranger du côté des opprimés à tout moment et en toute circonstance.
Le Chien peut être très rigide dans sa manière de penser et dans ses comportements. Il a aussi tendance à faire des sauts d’humeur et a besoin de temps avec lui-même pour bouder et se revitaliser. Le Chien est lent à accorder sa confiance, mais avec le temps et l’évidence qu’une personne est digne de confiance, il sera très chaud envers elle.

Le Chien a besoin d’activités physiques pour être heureux. Il défendra toute cause qu’il croit valable.

Dans sa quête amoureuse, le Chien peut être son pire ennemi. Il devient tellement anxieux quand vient le temps d’amorcer le rituel d’accouplement qu’il crée trop de stress chez l’éventuel partenaire pour que la danse de l’amour soit une réussite.

 Des CHIENS célèbres:
Brigitte Bardot, Candice Bergen, David Bowie, Kate Bush, Naomi Campbell, Cher, Petula Clark, Jamie Lee Curtis, Sally Field, Zsa Zsa Gabor, Ava Gardner, Michael Jackson, Sophie Loren, Shirley MacLaine, Madonna, Liza Minnelli, David Niven, Sydney Pollack, Elvis Presley, Prince, Sade, Claudia Schiffer, Slyvester Stallone, Sharon Stone. 
 Des emplois favorables:
 Prêtre, moine, leader syndical, enseignant, travailleur bénévole, infirmière, médecin, juge, avocat, scientiste, chercheur, travailleur social, travailleur communautaire.
Les chiffres chanceux:
 1, 4, 5, 9, 10, 14, 19, 28, 30, 41, 45 et 54.
Le signe occidental équivalent: Balance
Personnalité : honnête, fiable, diligent, perspicace, désintéressé, dévoué, lunatique, fun, aventureux
Emploi idéal : prêtre, religieux, dirigeant syndical, enseignant, travailleur humanitaire, infirmier, médecin, juge, avocat, scientifique, chercheur, travailleur social, avocat.

Compatibilité optimale : Tigre ou Cheval
Principal atout
Fidélité, loyauté
Gros défaut
Pessimiste, angoissé, voit les choses en noir
Il aime
Les films d'angoisse, histoire de se relaxer; le mystère et le bizarre. .
Il n'aime pas
Qu'on le mette devant les réalités; il a les siennes et ne veux pas les remettre en question. .
En amour
Se révèle être d'un tempérament fougueux; tendance à la lubricité. .
Son désir
Etre entouré, aimé, a besoin de tendresse, de caresses, peur de la solitude. .
Côté finances
Dépense par coups de tête, dramatise la situation. .
Métiers les plus adaptés pour les Chiens
En raison de leur tempérament fidèle, les Chiens tendent naturellement à choisir une profession basée sur le principe du service rendu à autrui. Aimant particulièrement se dévouer “corps et âme” à l'accomplissement de leurs missions, leurs supérieurs les considèrent comme des employés de valeur.

Faciles à vivre, bienveillants et toujours disposés à alléger la charge de travail des autres, les Chiens restent très appréciés dans leur cercle professionnel.

Parmi tous les métiers, citons ceux que l’on préconise pour les Chiens, à savoir, policier, scientifique, conseiller, décorateur d'intérieur, professeur, politicien, prêtre, infirmière, greffier et juge.

Comment construire une relation avec les "Chiens" ?

Avant de se lier d'une amitié profonde et en raison de leur caractère conservateur et prudent, les Chiens prennent leur temps pour acquérir une connaissance approfondie de l’autre. Une fois devenu ami proche, le Chien s’efforcera, avec un dévouement tout particulier, de faire perdurer cette amitié.

En outre, les Chiens préféreront souffrir que de causer de la peine à autrui. Ils ne pourront jamais réaliser des choses immorales.

Les Chiens sont-ils compatibles avec vous?

Chaque signe zodiacal chinois possède ses caractéristiques propres. La compatibilité amoureuse, entre personnes de différents signes, fonctionnent selon le principe que seuls, les individus possédant des qualités qui s'accordent ou se complètent peuvent se targuer d'être en bonne harmonie amoureuse. Ceux qui découvrent des signes d’inadéquation devront consacrer davantage d'efforts pour préserver leur relation.

Vous trouverez, ci-dessous, un aperçu de la compatibilité du Chien avec les autres signes, et vous pourrez, ainsi, vérifier si le vôtre s’accorde bien avec celui du Chien.
Le plus compatible : lapin
Peu compatible : dragon, chèvre, coq

En préférant clairement la campagne à la ville, le Chien n’est pas un grand voyageur comme le Cheval, et il préfère surtout s’occuper de sa maison. Honnête, fidèle et jalouse, le Chien est aussi irascible dans la nature chaque fois qu’il se laisse tomber par l’angoisse et le pessimisme, ou quand ses habitudes sont bouleversées.


Le chien, ce juste

Le chien est un inquiet. Toujours sur la défensive, il ne se repose jamais. Sans cesse sur le qui-vive, il garde... Le chien est renfermé. Il ne s'extériorise que rarement et seulement quand il estime que c'est nécessaire. Il est têtu à l'extrême et sait ce qu'il veut. Souvent cynique, on le craint pour ses remarques acerbes et désagréables.

Le chien aura quelquefois tendance à se noyer dans les détails, à critiquer à tout propos et hors de propos, à chercher la faille d'une façon systématique. En réalité c'est un grand pessimiste et il n'attend rien de la vie.

Contre l'injustice, il réagit toujours avec courage. Il est un peu blasé, mais son esprit critique, son sens du ridicule et son indéniable grandeur d'âme le sauvent de la mesquinerie.

Cet être associal déteste les rassemblements de foule. Sentimentalement il a l'air assez froid, mais cette apparence est trompeuse : il est seulement inquiet et il doute sans cesse de ses sentiments comme de ceux des autres. Malgré tous ces défauts, les traits les plus nobles de la nature humaine se trouvent réunis chez le chien. Loyal, fidèle, honnête, il a le sens profond du devoir. On peut compter sur lui. Il ne trahit pas. Mieux que quiconque sait garder un secret. Sa discrétion est absolue. D'ailleurs il déteste les confidences en général pour les faire comme pour les recevoir.

Sa conversation est banale et quelquefois même il s'exprime mal. Il est rarement brillant. Mais son intelligence est profonde et personne ne sait écouter comme lui.

Le chien inspire confiance et cette confiance est méritée. Il fait toujours son possible pour les autres et son dévouement peut aller jusqu'à l'abnégation. Les gens le tiennent en général en haute considération. Ils ont raison car il le mérite.

Tout le long de l'histoire, les champions de la justice ont toujours été des chiens. Toute injustice révolte le chien et il ne prendra pas de repos avant d'avoir tout fait pour y remédier. (Brigitte Bardot, née en 1934, a fait une campagne en faveur des animaux dans les abattoirs.) Le chien souffre qu'il y ait des pannes, des chômeurs, des guerres, des bombardements, il souffre de la faim dans le monde, il souffre pour ce qui s'est passé, pour ce qui se passe ou pour ce qui risque de se passer. Fort heureusement le chien se fait rarement le champion des causes stupides... car, grâce à son acharnement, il l'emporte presque toujours.

Ce philosophe, ce moraliste, cet homme de gauche, n'est pas intéressé par l'argent. Il est généreux et désintéressé. Qu'il soit chien de luxe ou chien des mes, il est toujours un peu "cloche " et se passe facilement du confort matériel. Même s'il en profite, il n'a pas le goût du luxe. Cependant, s'il se trouve qu'il ait un besoin urgent d'argent, il est mieux que personne apte à s'en procurer.

.Ce chien loyal fera un bon leader dans l'industrie, un syndicaliste actif, un prêtre, un éducateur. Mais quel que soit son métier, il aura en lui un idéal profond et souvent original, Il saura manier les hommes si c'est nécessaire et les grandes nations seraient sages de s'attacher de tels hommes, car nul n'a comme eux une telle force de travail et une telle droiture alliées à si peu d'ambition personnelle..

Côté coeur

En amour aussi le chien est honnête et lucide. Il aura tout le long de sa vie des problèmes sentimentaux. D'ailleurs, il les provoque lui-même par son instabilité et son inquiétude perpétuelle.

Les étapes de sa vie

Les trois phases de la vie du chien seront sous le signe de l'instabilité. Enfance inquiète, jeunesse difficile, âge mûr blasé et défaitiste devant le travail à accomplir, vieillesse pleine de regrets de n'en avoir pas accompli suffisamment.

Le chien né le jour sera cependant plus tranquille que le chien né la nuit. C'est la nuit en effet que le chien garde la maison. Toujours sur le qui-vive, l'oreille aux aguets, il ne cessera pas d'aboyer pour éloigner les intrus et ne trouvera pas le repos. Une vie de chien...



Chien, compatibilité avec les autres signes
Chien – Buffle

Le signe du Chien et le signe du Buffle se retrouvent autour de nombreuses valeurs : la loyauté, le travail, l'organisation. Si ces deux signes sont faits pour s'entendre professionnellement, cela risque cependant d'être difficile d'un point de vue sentimental. Car aucun des deux n'apportera à la relation la dose de légèreté et de fantaisie qui lui manque.


Chien – Chèvre

Le signe du Chien et le signe de la Chèvre s'attirent rarement au premier coup d'oeil, et s'épanouissent encore moins souvent sur le long terme. Ils ne partagent pas la même vision de la vie : tandis que le Chien est fermé et buté, la Chèvre est ouverte sur le monde. Le premier aboie lorsqu'il est en colère, la seconde fuit. Leur union ne tient en général pas longtemps.

En savoir plus sur https://www.pratique.fr/chien-signe-chinois-compatibilite-autres-signes-chinois.html#ZzIalopiSiLcOW1u.99

Chien – Rat

Le signe du Chien et le signe du Rat peuvent former une association épanouie sur le long terme. Mais il leur faudra dans un premier temps définir la base de leur histoire sur le modèle de la fidélité et la solidité. S'ils n'espèrent ni fougue ni passion, ces deux signes pourront construire

Chien – Serpent

Le signe du Chien et le signe du Serpent peuvent être très heureux ensemble, car ils se complètent fort bien. Il faudra cependant que le Chien, un animal simple et droit de nature, accepte le côté tourmenté et parfois retors de son compagnon.

Chien – Dragon

Le signe du Chien a une vision simple de la vie. Il se montre souvent casanier, aime être entouré d'un cercle d'amis fidèles et refuse les nouvelles aventures emplies d'inconnues. C'est tout l'inverse du signe du Dragon, mondain, flamboyant et fourmillant de nouveaux projets. C'est la raison pour laquelle ces deux signes ont peu de chances de se rencontrer puis de s'aimer sur le long terme.

Chien – Tigre

Etrangement le signe du Chien et le signe du Tigre s'entendent souvent très bien lorsqu'ils se rencontrent. De nature très différente, ils partagent néanmoins des valeurs similaires de vie, qui leur permettent d'être sur la même longueur d'ondes. De quoi évoluer ensemble harmonieusement.

Chien – Chat

Le signe du Chien et le signe du Chat sont très différents l'un de l'autre, mais merveilleusement complémentaires. Le Chien apporte à la relation sa droiture, sa loyauté et une épaule sur laquelle le Chat est ravi de s'appuyer. Ce dernier fascine quant à lui son compagnon par sa finesse et sa complexité. C'est en général un couple des plus heureux.


Chien – Cheval

Le signe du Chien et le signe du Cheval, lorsqu'ils sont réunis, se tirent en général vers le haut. Honnêteté, droiture, loyauté, le Chien fait découvrir à son compagnon ses valeurs clés. Le Cheval fait de son côté profiter son partenaire de son enthousiasme et de sa constante énergie. A eux deux, ils peuvent former une alliance des plus réussies et construire de grandes choses.

Chien – Singe

Le signe du Chien et le signe du Singe ont souvent le plus grand mal à se comprendre lorsqu'ils sont ensemble. Le Chien manque en effet du second degré nécessaire pour accepter les moqueries du Singe. De son côté, celui-ci accepte mal les jugements à l'emporte pièce de son compagnon et son côté casanier. Ils ont peu en commun, et tout pour s'agacer mutuellement.

Chien – Coq

L'association entre un signe du Chien et un signe du Coq est en général vouée à l'échec. De fait, le Chien déteste les excès en tous genres, soit l'essence même de l'existence de son compagnon. De son côté, ce dernier a tendance à mépriser le mode de vie du Chien, casanier et peu ouvert sur l'extérieur.

Même avec beaucoup d'amour il y a peu de chances que ces deux signes trouvent un terrain d'entente satisfaisant.

Chien – Chien

Deux Chiens réunis sont faits pour s'entendre et pour former la plus belle des associations. En effet ils partagent la même conception de la vie et sont en général ravis de rencontrer un partenaire avec les mêmes valeurs : la fidélité, la loyauté et l'honnêteté. Par ailleurs, ils préfèrent de concert privilégier leur vie personnelle par rapport à leur vie sociale.

Chien – Cochon

Le signe du Chien et le signe du Cochon ont beaucoup d'atomes crochus, et une conception de la vie relativement similaire. Ils apprécient les plaisirs simples du quotidien, les relations saines, les situations faciles à appréhender. Ils sont tous deux optimistes et fidèles en amitié aussi bien qu'en amour. Ces deux signes sont faits pour s'entendre.

Le chien dans les cinq éléments

Chiens en métal : quel que soit le métier, les chiens en métal sont, que ce soit relation ou de travail, ils sont entièrement engagés à elle. Ils s'attendent très haut d'eux-mêmes ainsi que d'autres.

Chiens en bois : ils préfèrent être dans un thé, comme cela construit dans la confiance pour eux. Bien que timides au début, mais les chiens de bois ont la capacité de devenir de grands compagnons. Ils sont adaptables, chaleureux et fidèles.

Chiens d'eau : ils sont moins indépendants et préfèrent être en groupes plutôt que de diriger. Ils sont affectueux, souples, fidèles et détendus.

Chiens de terre : comme la fiabilité et la confiance sont leurs caractéristiques principales, les Chiens de Terre sont des leaders intéressants. Ils sont très confiants et inspirent les autres à l'être.

Chiens de feu : ils sont sûrement des leaders. Vous aimeriez leur compagnie. Ils sont charismatiques, dynamiques, sexuellement attrayants et confiants.


 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien
 
 
 
RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 


annuaire

Hit-Parade