Signe   Amérindien 

Le Cerf, l'Élan ou Chevreuil 

entre 24 juin au 22 juillet

Vous êtes venu apprendre à jouer franc-jeu, en ne vous jouant pas de la confiance des autres.



Couleur : Rose
Pierre : Jade
Plante : Rose sauvage
Planètes maîtresses : Vénus, Mercure, lune
Qualités:  Énergique, adaptabilité, intelligence
Défauts:  Passivité, susceptibilité, indolence, distraction

Vif, alerte, bavard, d’humeur inégale, sensible, sociable, superficiel, agité, paresseux, versatile, infidèle.

Partenaires conseillés: Le Corbeau et la Loutre

Décans :
1er décan = du 24 juin au 3 juillet
2e décan = du 4 au 13 juillet
3e décan = du 14 au 22 juillet 

Le symbole animal du Chevreuil est le troisième esprit totem de la roue de la vie des chamans amérindiens. Il correspond à la fin du Printemps et à notre signe astrologique occidental des Gémeaux auquel il peut apporter un éclairage nouveau et exotique.

Voyons les analogies de ce symbole à travers les différentes cultures qui lui ont rendu hommage, les mots-clefs caractérisant les natifs dont il est l’esprit protecteur et le conseil , conseil destiné à exploiter au mieux son potentiel vital.


Source : http://www.autourdelalune.com/animal-totem/le-cerf-et-les-gemeaux.html#ixzz2lIRZ4ofZ

La vie vous aura permis de développer au mieux vos facultés intellectuelles. Vous possédez une vivacité d'esprit hors du commun, qui vous permet une grande facilité d'adaptation intellectuelle. Beaucoup de personnes nées sous le signe du chevreuil adorent les études, la connaissance et le savoir. Certains d'entre vous ont la réputation d'être de grands érudits. Vous comprenez tout, enfin, presque tout, et vous pouvez assimiler un nombre impressionnant d'informations. De plus, votre don d'élocution est exceptionnel. Vous vous pavanez avec ce petit air de jeunesse, qui donne l'impression que vous ne vieillissez jamais. Malgré une certaine instabilité du moment et une forte indécision passagère, vous saurez toujours " pressentir de l'intérieur " le meilleur chemin à suivre. Il n'est pas rare de vous voir porter deux chapeaux; deux travails, deux maisons ou deux amours. Bref, il y a beaucoup de doublets qui jalonnent le parcours de vote vie. En général, tout ce que vous touchez se transforme en réussite, mais non sans avoir dû travailler fort pour que cela se produise. 

Apparences et profondeurs

En Egypte comme en Chine, le cerf symbolise la longue vie, ce qui ne manquera pas de nous rappeler l’éternelle jeunesse attribuée à nos Gémeaux. La sagesse populaire égyptienne souligne toutefois que c’est un animal vaniteux (qui arbore fièrement ses andouillets) qu’il est possible de manipuler en jouant sur sa fatuité.
Le brame du Cerf en fait un animal bavard et extraverti qui crie ses envies à la ronde et manque de pudeur et de discrétion. La grande différence entre le caractère pacifique des femelles et hargneux des mâles souligne son caractère équivoque, double.
C’est un animal vivant en harde, profondément grégaire et sociable qui ne se retire du groupe que pour mourir. Ses mœurs sexuelles débridées le font souvent voir comme un animal peu fidèle quoi que cette image doivent être nuancée : le côté volage de l’animal devant sans doute plus être interprété sur le plan idéologique (difficulté aux engagements sincères et à la persévérance) que sentimental.
C’est dans son aspect féminin et Yin, celui de la Biche, que le Cerf développe ses qualités les plus probantes car il a besoin de davantage pencher vers l’intuition et la réceptivité, d’être plus à l’écoute des autres comme de lui-même pour que sa nature virevoltante s’équilibre.
Dans le bouddhisme, la biche représente la béatitude spirituelle (elle vint prêt de Bouddha pendant qu’il enseignait) car une fois tempéré, le Cerf, par sa grande capacité d’écoute et de transmission peut atteindre la sérénité de l’esprit.
Dans les 12 travaux d’Hercule, la biche représente l’opposition de la grâce et de l’agilité, de la finesse et de la vivacité à la Force, à l’héroïsme, à un excès de confiance en soi. Cela évoque l’axe Gémeaux/Sagittaire dans lequel les valeurs Gémeaux peuvent apporter la légèreté et la subtilité qui manque parfois aux Sagittaires. De plus, cette biche mythologique ayant des sabots d’airain, elle indique un ancrage profond dans la réalité, le concret : si l’esprit est vif et léger, cela ne doit pas empêcher de garder du réalisme et du pragmatisme.
On retrouve d’ailleurs cette idée de quête de la sagesse, de l’apaisement de l’esprit chez les celtes où une légende raconte qu’un chasseur poursuivit la même biche toute sa vie et finit par trouver la sagesse grâce aux multiples expériences qu’il connut sur le chemin.
Physiquement, la personne marquée par le Cerf a un corps nerveux, vif, prompt aux sauts et à la course. Le haut du visage (le crâne où se place la ramure) est souvent dominant, large et haut. Le regard est pétillant, les membres fins.


Conseil

L’impatience vous empêche d’accomplir tout ce dont vous êtes capables, disciplinez-vous, dominez vos sautes d’humeur afin d’augmenter vos chances. Evitez de courir deux biches à la fois, vos chances de connaître l'amour n'en seront que meilleures.

Amour :
Même si l'amour sera au rendez-vous, vous constaterez à quel point vous avez besoin d’éprouver votre manière de communiquer. Il s'agit ici de vous ouvrir et de ne pas avoir peur de vous mettre à nu, c’est à ce prix que vous récolterez l’amour véritable ! Si vous souhaitez avoir un enfant, et que vous souffrez d’infertilité, vous allez probablement signer des papiers d’adoption ou recevoir un traitement médical qui s’avérera très efficace.

Travail :
Un simple passe-temps artistique risque de devenir un emploi à temps plein. Votre niveau créatif atteindra des sommets, votre imagination sera riche, exaltante, cette année. Vos idées feront du chemin et certains clients s'y intéresseront. Par effet de ricochet, vous serez mieux rémunéré. Vous vous étonnerez vous-même ! Si vous n'êtes pas un artiste, vos projets professionnels, d'affaires ou politiques feront des jaloux ! C'est pourquoi vous devez protéger votre travail d’une manière ou d’une autre de façon à ne pas vous faire voler vos projets justement. Jean Charest est né un 24 juin et tout comme lui vous avez peut-être subi une défaite professionnelle importante. Si oui, l'année 2013 vous permettra de rebâtir votre vie en ce sens.

Il représente la douceur.
Il nous enseigne la vision au delà des éléments matériel et superficiel  de la vie.
Il nous apprend a discerner le coeur  des choses et les causes plutôt que les effets.
Le chevreuil est la gentillesse et l'amour inconditionnelle. Il ne fait pas la différence entre le bien et le mal, ce qui est clair et sombre.
La force du chevrreuil est qu'avec tout l'amour qu'il a ; il soigne les souffrances des autres.
Si vous rêvez d'un chevreuil celle-ci vous dit qu'il faut accepter les faiblesses des autres et les aimez.
Il nous enseigne aussi qu'il ne faut pas se laisser influencer par des personnes mal intentionnées ou des situations négatives.
Il faut rester confiant, et les aspects négatifs se dissiperont.


L'homme Chevreuil:
Le Chevreuil aime l'action et veut que tout se passe le plus vite possible. Il devra cependant apprendre à s'arrêter de
temps en temps pour avoie un peu de recul et mieux  réfléchir à son avenir. Cela l'aidera à prendre des décisions
plus éclairées. Il manque de patience et devra apprendre à s'arrêter de temps en temps pour prendre un peu de recul et mieux réfléchir à son avenir.
On le retrouve dans des métiers qui excelle en finance tel une banque, une caisse, un comptable et ainsi de suite.

La femme Chevreuil:
    attache beaucoup d'importance à sa famille immédiale et à  ses proches  qui est une priorité pour elle.
Tout comme l'homme Chevreuil, elle a beaucoup de flair et un bon jugement en affaires.
Si elle ose parfois  prendre certains risques. elle s'assurera au préalable d'avoir  tout bien planifié pour mettre toutes les chances de son côté.

          Retour Index:

Amérindien  Horoscope    Accueil 
 
 

Vous voulez envoyer cette page à un ami(e)?
cliquez sur le logo:


 
 
 

Hit-Parade