2014
Le Cheval


Principal atout loyauté et élégance.
Gros défaut vantard et opportuniste. Soupe-au-lait.
Il aime les voyages, les changements, le monde et la vie facile.
Il n'aime pas se sentir bridé, le manque d'ambition, et perdre.
En amour passionné, il aime la conquête, mais considère ses proches, au bout d'un temps, comme des meubles; alterne l'amour fou et l'égoïsme.
Son désir être à la pointe, en première ligne, en tête; mener les foules, entendre les bravos et les applaudissements.
Côté finances chance, grâce à son sens de l'opportunité, se liant facilement, très sociable; s'il domine ses impulsions et ses passions, son caractère ambitieux le mènera au succès.
Dominante Yang

Le 1er février 2014, nous entrons dans l’année du cheval de Bois.


Dans l’horoscope chinois, le signe du cheval de bois symbolise l’inventivité, l’évolution, l’action, la réflexion mais aussi de soin de nouveaux horizons. Selon l’astro chinoise, votre année 2014 devrait donc être pleine de surprises et de nouveaux projets. Pour en savoir plus sur ce que vous réserve 2014, consultez dès maintenant votre horoscope chinois 2014. Signe par signe chinois, les prévisions de votre horoscope chinois 2014 vous révéleront votre année 2014 sous le signe de l’amour, du bien-être et du travail.

En 2014, les Rat, les Buffle (ou bœuf), de même que les Chien et les natives des Cochon (ou sanglier), sous l’influence de l’astre Bach-Hô, devront faire preuve d’endurance et d’audace. Ainsi, elles ne devront pas hésiter à se dépasser ou à se surpasser ! Les natives du Cheval, de la Chèvre et du Coq traverseront une période de chances et d’ouvertures grâce à l’astre Tu-Vi. Les Dragon mais aussi les Singe, avec les différents aspects des astres Linh-Tinh et Hoa-Tinh seront toujours en recherche de changements ou de renouveau et certaines natives se montreront parfois impulsives. Les Natives des Chat ou Lapin, sous le joug de Dao-Hoa, Linh-Tinh, seront en quête de passion, d’absolu mais aussi d’équilibre et de bien-être. Pour finir, les Serpent auront la chance de voir leurs compétences ou leurs qualités reconnues dans le courant de l’année. Quant aux natives du Tigre, elles ne tiendront pas en place et elles auront besoin d’aller vers des horizons qui sauront combler leur soif de nouveauté… 

Le Cheval règne sur l’année chinoise commençant le 1er février 2014 et prenant fin le 18 février 2015. Dans l'astrologie chinoise, le Cheval est fougueux et indépendant mais il est surtout considéré comme un travailleur, qui fait primer l’action, brille par sa créativité et a constamment besoin d’aller de l’avant. L’économie mondiale a quelques bonnes chances de se redresser sous l’influence de cet animal progressiste. Quant à vous, pas question de végéter ou de vous reposer sur de quelconques lauriers ! Dévouvrez, grâce à votre horoscope chinois 2014, comment cette année du Cheval vous donnera l’impulsion : profitez-en et ne ratez aucune occasion de relever un défi (en même temps que vos manches), de prendre les devants et d’agir courageusement !


Le cheval, cet honnête homme 

Le cheval présente bien. Il a même de l'allure et il sait s'habiller. Il aime les spectacles, le théâtre, les concerts, les meetings, les réunions sportives, bref tout ce qui attire la foule. Il pratique souvent un sport avec un certain succès. Le cheval sait tourner un compliment, il est gai, bavard, sympathique et même populaire. Il peut réussir dans la politique, ce qui lui apporterait de grandes satisfactions et l'occasion de faire des discours... Il y excelle. Il a une grande facilité à manier les foules.
Son esprit est rapide et il saisit la pensée des gens avant même qu'ils l'aient exprimée, ce qui lui permet de devancer, pour les contredire ou les approuver, les arguments de ses interlocuteurs.
Le cheval est en général doué, habile de ses mains comme de son esprit. Plus habile qu'intelligent, en vérité, et il le sait si bien que, malgré son air sûr de lui, il manque de confiance en lui. C'est un faible.
Le cheval a le sang chaud (de là sans doute l'expression "une fièvre de cheval ") et s'impatiente facilement. C'est ainsi qu'il perd souvent le bénéfice de son habileté à se rendre populaire. Ceux qui ont assisté à une de ses colères ne lui accorderont plus la même confiance, car ses colères ont toujours quelque chose d'infantile. Pour réussir, il lui faudra les dominer. 

Le cheval est égoïste. Il piétinera ceux qui se trouveront sur son chemin sans remords car son ambition est grande et personnelle. Il est égocentriste aussi et ne s'intéresse le plus souvent qu'à lui et à ses problèmes, même s'il lui arrive d'intervenir courageusement dans les problèmes des autres. Très indépendant, il n'en fait qu'à sa tête et n'écoute jamais les conseils. Il sera bon qu'il quitte sa famille assez jeune pour vivre sa vie, ce qu'il fera d'ailleurs volontiers car l'ambiance de son foyer lui pèse.
Quand il fondera à son tour une famille, sa présence y sera bénéfique et il en sera le personnage central - ce qui le ravira. Tout gravitera autour de lui, de sa situation, de ses problèmes, du repassage de ses chemises et du pli de ses pantalons... Cette attitude sen justifiée par le fait, il faut bien je dire, que sa présence protège la famille. S'il venait à la quitter ou à disparaître, l'édifice s'écroulerait comme un château de cartes. 

Car, si cet égoïste travaille pour lui-même et sa propre réussite, son travail profite à tous et il est toujours d'un bon rendement.
Ce cheval personnel est travailleur, habile à manier l'argent et même bon financier. Malheureusement, comme il est d'humeur changeante, il se lasse vite de ce qu'il a entrepris, que ce soit un métier, une affaire ou un amour. Qu'importe, il recommencera avec le même succès et le même acharnement. Il pourra entreprendre n'importe quel métier qui n'exigera pas de lui la solitude ou la méditation. C'est un extraverti et il a besoin d'être entouré, approuvé et flatté.

 Le cheval de métal si vous êtes né(e) en 1930 ou en 1990 
 Cheval d'eau si vous êtes né(e) en 1942 
 Cheval de bois si vous êtes né(e) en 1954 
 Cheval de feu si vous êtes né(e) en 1906 ou en 1966 
 Cheval de terre si vous êtes né(e) en 1918 ou en 1978

Fut le septième animal à venir saluer Bouddha avant son départ pour l'au-delà.
  Associé au signe astrologique occidental des Gémeaux
 Son élément oriental est le feu
 Sa direction est le sud
Fut le huitième animal à venir saluer Bouddha avant son départ pour l'au-delà.
Plus fougueuse que jamais

Cette année rien ne vous effraiera et vous ruerez dans les brancards afin de bousculer vos habitudes. Pour certains, vous ne vous démontrerez pas et vous ne craindrez pas d’imposer votre point de vue dans tous les domaines de votre vie.

Caractère :
 
Tantôt sauvage, tantôt docile, vous êtes d'humeur changeante et il n'est pas aisé de vous comprendre ou de vous suivre.
 
Vous possédez un caractère fortement marqué et vous ne vous laissez pas faire. Bien que très sociable, pour vous ouvrir aux autres, vous avez besoin de vous sentir en confiance ou d'évoluer dans un contexte harmonieux. Vous êtes à la fois à la recherche de liberté et de stabilité, ce qui rend parfois votre quête personnelle complexe.




CLIMAT GÉNÉRAL

 La seule planète totalement positive pour vous, cette année, ce sera Tham Lang. Un personnage austère et peu enthousiasmant. Cela pourrait vous décourager, mais vous auriez tort. En effet, autant peu de planètes vous soutiendront, autant très peu d'entre elles vous seront contraires. Et, mine de rien, cette neutralité relative du Ciel à votre égard s'avérera un véritable "plus". Vous pourrez en effet prendre le temps de vivre, profiter de vos proches et développer vos intérêts personnels. Ce ne sera peut-être pas l'année de tous les triomphes, mais sans doute celle de tous les petits et vrais bonheurs.

Cette année, selon votre décan, vous vivrez des expériences très différentes. Pourquoi ? Tout simplement parce que tous les natifs du signe ne seront pas soumis aux mêmes influences planétaires. Jugez plutôt ! Si vous êtes né en une année Bois ou Métal, votre année sera placée sous le signe du dynamisme, de la combativité, de l'action en raison de l'astre Hoa Tinh. Pour vous, natifs d'une année Feu, de grands changements sont à prévoir sous l'impulsion de l'astre Thien Dong (transformation, bouleversements) ; mais à cause de l'astre Tham Lang, qui sera aussi de la partie, votre adaptation à ces situations nouvelles ne sera pas toujours facile. Quant aux natifs d'une année Eau ou Terre, ils seront bien soutenus par L'astre Tu Vi (chance, réussite) au cours du premier semestre ; ensuite, ils devront surtout s'employer à consolider leurs acquis.


AMOUR

Côté cœur, laissez-vous guider, fasciner ou émouvoir ! C’est parfois bon de lâcher prise et de laisser l’autre vous entraîner. Soyez plus légère, jetez vos oeillères, faites confiance à cet autre qui vous veut sûrement beaucoup de bien ! Cette année, les rencontres sont riches d’enseignement, les hommes sont plus intéressants, la nouveauté vous ouvre des horizons émotionnels diversifiés. Même si vous ne contrôlez pas tout, l’amour sera au rendez-vous et vaudra bien ces drôles de détours…

Premier trimestre :  Période facile à vivre côté coeur. Les natifs solitaires se sentiront bien mieux dans leur peau que dernièrement et auront droit à une vie sentimentale mieux épanouie. Pour les couples, le ciel sera dégagé, et la complicité une fois compromise va revenir en force. Ceux d'entre vous qui ont divorcé feraient bien de ne pas se précipiter tête baissée dans une nouvelle relation simplement par peur de la solitude ; ils auront au contraire intérêt à faire le point pour ne pas commettre les mêmes erreurs.

Deuxième trimestre :  Soutenu par les planètes Benh Phu et Thien Hi en trigone, vous ressentirez un puissant regain de passion pour l'homme (ou la femme) de votre vie. La monotonie et la banalité, qui commençaient à envahir votre vie de couple, seront balayées. Un dîner aux chandelles ou une escapade en amoureux est possible. Des nuits torrides sont probables. En tout cas, vous exprimerez vos sentiments avec force, et votre partenaire aura l'exquise impression de vivre sur un nuage rose !

 Troisième trimestre :  De nombreuses planètes auront en cette période un impact sur vos amours. C'est dire que tout est possible : des jours paisibles et heureux pour la plupart d'entre vous ; la solitude pour ceux qui placent la barre trop haut ; une rupture pour ceux qui refusent de faire des concessions ; et aussi une rencontre capitale pour certains, une de ces rencontres qui ne se produisent que deux ou trois fois dans une vie !

Quatrième trimestre :  Cet environnement astral est extrêmement propice au coup de foudre. L'amour risque de débouler sur vous comme une puissante avalanche. Que vous soyez solitaire ou déjà engagé dans une union, vous aurez des chances de goûter aux saveurs d'une nouvelle idylle. Soyez quand même circonspect : si ces délicieux frissons peuvent vous causer du tort à un titre ou à un autre, alors il faudra vous résigner à y renoncer !


TRAVAIL

Vous avez soif de liberté, de connaissances et vous ne supportez pas de vous sentir enfermée ou prisonnière d'une situation ou d'une activité.
Vous avez d'ailleurs bien du mal à vous plier à une hiérarchie. Ainsi, vous aimez multiplier les expériences, les nouvelles aventures et vous avez énormément de mal à rester à votre place. Vous rêvez de grandes épopées ainsi que de voyages.

Vos orientations : toutes les activités qui vous permettent de bouger, de voyager, de faire des rencontres... le tourisme, hôtesse de l'air, chef de cabine, hôtesse d'accueil, prof, archéologue, chercheur, reporter, journaliste, enquêtrice, écrivain, VRP...

 Premier trimestre :  Vous aurez probablement plus de mal que d'habitude à harmoniser vos désirs personnels et l'évolution de votre carrière. C'est un problème que vous connaissez bien : en tant que natif de ce signe, vous avez des difficultés à transformer vos intérêts en un métier rentable. Ce problème sera cette fois plus intense, soit parce que vous ne supporterez plus le décalage entre votre profession et vos ambitions, soit parce que des difficultés dans votre métier vous obligeront à mieux prendre conscience de ce que vous voulez vraiment. Dans les deux cas, essayez de ne rien bousculer, et commencez à vous donner les moyens d'évoluer.

 Deuxième trimestre :  Dans le travail, méfiez-vous ces jours-ci des risques de tromperie et des répercussions néfastes que cela pourrait avoir sur votre crédibilité. Faites preuve d'une absolue honnêteté et d'une loyauté irréprochable. Tenez-vous à l'écart des luttes d'influence. Cela dit, vous rêvez depuis longtemps d'un avancement. Vos supérieurs savent que vous le méritez parfaitement. Mais il vous faudra attendre encore quelque temps avant d'entreprendre des démarches actives à cause de l'influence inhibitrice de l'astre Thien Rieu. Sachez que le temps travaille pour vous en ce moment. "À qui sait attendre, le temps ouvre les portes" (proverbe chinois).

Troisième trimestre :  Aucune planète ne passera dans les secteurs professionnels de votre thème. Est-ce à dire que vous ne travaillerez pas ? Si, sans doute, mais uniquement par devoir et sans enthousiasme excessif. Reste que les nombreuses planètes qui vous sont favorables en ce moment vous souffleront des idées intéressantes pour votre avenir professionnel : tenez-en compte, parlez-en autour de vous, et commencez dès que possible à les concrétiser. Et n'oubliez pas de faire votre travail quotidien le plus consciencieusement possible : cela vous ouvrira d'excellentes perspectives.

 Quatrième trimestre :  Ce climat astral soutiendra à fond vos projets. Vous saurez agir avec tact, vous attacher à des relations utiles, traiter des affaires avec discrétion. Ainsi, vos objectifs se réaliseront sans grande difficulté. Cependant, malgré vos succès, gardez bien les pieds sur terre ; ne laissez pas votre enthousiasme vous rendre irréaliste et crédule. Sans quoi, vous risquez de vous laisser entraîner dans des situations impossibles. Certains natifs recevront des propositions de travail qui les séduiront.




SANTÉ

Premier trimestre :  Avec cet aspect de la planète Giai Than, vous devriez bénéficieDeuxième trimestre :  Avec l'appui du Soleil, votre équilibre budgétaire devrait être assez solide. Mais attention tout de même à l'astre Truc Phu mal aspecté, qui pourra vous brouiller les idées ou vous rendre trop confiant et trop optimiste. Pour une fois, mieux vaudrait vous rappeler que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Si vous avez des décisions financières importantes à prendre, qu'il s'agisse d'achats ou de placements, renseignez-vous avant de faire un choix, et méfiez-vous des rumeurs sans fondement. r d'une résistance physique sans faille. Voilà qui vous aidera à relever les défis qui vous attendent dans certains secteurs de votre vie. Tonique et sûr de vous, vous ne vous laisserez pas facilement déstabiliser. Seul risque : un excès de tension nerveuse, qui pourra vous empêcher de dormir correctement et de vous détendre.

Deuxième trimestre :  L'astre Thai Duong en cet aspect vous vaudra une excellente vitalité. De plus, An Quang, la planète de l'énergie, en harmonie avec votre signe, décuplera votre dynamisme. Et comme par ailleurs aucune planète négative n'influencera votre santé, vous disposerez de bonnes résistances immunitaires. Si vous sortez d'une maladie, ou si vous souffrez d'une affection de longue durée, cette période sera marquée par une bonne récupération ou une nette amélioration.

Troisième trimestre :  Les planètes An Quang, Giai Than et Tuyet pourront tout aussi bien affaiblir votre résistance physique que vous doter d'une solidité à toute épreuve. Tout dépendra de votre état de santé actuel et, aussi, de votre mode de vie. Vous aurez intérêt à surveiller de près ce que vous mangez, et, en cas de nervosité excessive, à ne pas attendre pour réagir. Si vous dormez mal, notamment, ne laissez pas s'installer un cycle d'insomnies.

Quatrième trimestre :  An Quang, la planète du dynamisme et de l'énergie, vous vaudra un tonus physique et moral sans faille. De plus, aucune planète n'occupant les secteurs de votre thème liés à la santé, vous ne devriez rien avoir à redouter. Si vous souffrez régulièrement d'une certaine maladie, une amélioration momentanée est probable.


ARGENT

Vous n'êtes pas matérialiste pour un sou et vous avez parfois bien du mal à gérer votre argent.
En fait, vous dépensez à l'instinct et vous pouvez vous montrer particulièrement dépensière.
Pour vous, l'essentiel étant de toujours être indépendante, c'est-à-dire de ne rien devoir à personne et surtout de ne pas dépendre de quelqu'un. Votre parcours financier est digne d'un western et vous connaissez de nombreux hauts et bas.
Quoi qu'il en soit, vous savez toujours vous en sortir et cela même si vous terminez les mois ric et rac !

Vous n'êtes pas matérialiste pour un sou et vous avez parfois bien du mal à gérer votre argent.
En fait, vous dépensez à l'instinct et vous pouvez vous montrer particulièrement dépensière.
Pour vous, l'essentiel étant de toujours être indépendante, c'est-à-dire de ne rien devoir à personne et surtout de ne pas dépendre de quelqu'un. Votre parcours financier est digne d'un western et vous connaissez de nombreux hauts et bas.
Quoi qu'il en soit, vous savez toujours vous en sortir et cela même si vous terminez les mois ric et rac !

 Premier trimestre :  Dieu Khach étant une planète par nature bénéfique, elle vous protégera et vous évitera les difficultés financières importantes. Mais attention à l'astre Lam Quan : vous risquez d'être amené à dépenser plus que prévu pour équiper la maison ou plaire à des membres de la famille. Méfiez-vous, vous dépasserez votre budget avant même de vous en être aperçu ! Surveillez vos comptes de près et remettez à plus tard les achats qui ne sont pas indispensables.

 Deuxième trimestre :  Certains problèmes financiers seront résolus grâce à des aides providentielles. Mais ce ne sera pas une raison pour vous montrer imprévoyant quand il s'agira de gérer votre budget, car de ce côté-là vous ne serez pas à l'abri de mauvaises surprises. Cela dit, avec cet aspect de l'astre Long Tri, vous aurez la possibilité de faire quelques gains inhabituels.

Troisième trimestre :  Attention à Thien Hinh. Cette planète a pour habitude de rendre très dépensier. Il est vrai qu'en bon natif de ce signe, vous savez en général gérer prudemment votre budget. Mais méfiez-vous, même vous, qui êtes si raisonnable, risquez cette fois d'être tenté par une folie que vous regretteriez ensuite amèrement. À vous, donc, de fuir les vitrines alléchantes et les catalogues fascinants !

Quatrième trimestre :  Vous devrez vous montrer d'une vigilance rigoureuse dans le domaine financier. Vous serez enclin à dépenser un peu trop. Faites preuve de volonté pour ne pas céder aux tentations. Ne jouez pas à un jeu de hasard quelconque, car vous n'arriverez même pas à sauver votre mise. Par contre, avec cette ambiance astrale, vous pourrez réussir une opération financière de premier ordre qui vous ferait des envieux. D'une façon générale, la spéculation boursière ou immobilière sera favorisée : vous courrez moins de risques et pourrez réaliser des gains appréciables.


Vos orientations :

 toutes les activités qui vous permettent de bouger, de voyager, de faire des rencontres... le tourisme, hôtesse de l'air, chef de cabine, hôtesse d'accueil, prof, archéologue, chercheur, reporter, journaliste, enquêtrice, écrivain, VRP...


Social :
 
 Vous êtes sociable, ouverte, chaleureuse, pleine d'humour et vous êtes très appréciée même si vous avez tendance à changer souvent d'humeur.
Vous entretenez des relations à la carte et vous n'êtes pas toujours très patiente avec vos amis.
Ainsi, bien souvent, votre sphère relationnelle change régulièrement et vous ne côtoyez jamais les mêmes personnes. Rare sont celles qui arrivent à garder une amitié très longtemps.
 
 

Bien-être :
 
 Vous êtes une hyperactive et vous avez besoin de bouger, de faire du sport, de vous occuper.
En fait, derrière ce comportement parfois excessif se cache une personne angoissée et pleine de craintes qui redoute le temps qui passe.
Vos points faibles sont : les hanches, le bassin, les jambes, les bras ainsi que le cou...



VOTRE ÉLÉMENT VOUS EN DIT PLUS

Cheval de Bois :  Vie sentimentale protégée. Vous serez chaleureux, plein de vitalité, et bien souvent au comble du bonheur. Contacts positifs avec vos amis, qui seront d'un dévouement à toute épreuve. Souriez à la vie !

Cheval de Feu :  Vie professionnelle relativement tranquille. Mais les influences planétaires se révéleront plus marquantes et plus hautement bénéfiques pour les natives que pour les natifs.

Cheval de Terre :  Tout baignera dans l'huile pour vous sur le plan professionnel. Vous aurez l'occasion plus d'une fois de démontrer que vous restez toujours parmi les meilleurs. Vous serez plus créatif que jamais, et votre savoir-faire vous permettra de jouer les vedettes.

Cheval de Métal :  N'hésitez pas à tirer des plans sur la comète. Vous aurez le droit de rêver un peu cette année, d'autant que les astres seront avec vous. Seulement, il ne faudra jamais perdre de vue la réalité. Dites-vous que vous ne valez pas moins que les autres et qu'il n'existe aucune raison de les laisser se partager seuls le gâteau de la vie.

Cheval d'Eau :  Cette année sera parsemée de possibilités d'associations nouvelles, de satisfactions légales, de contrats signés, d'engagements qui vous avantagent. Profitez-en à fond !


 


 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien

 

RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 











 


 
 

Hit-Parade