2015
Le Cheval





Principal atout loyauté et élégance.

Gros défaut vantard et opportuniste. Soupe-au-lait.
Il aime les voyages, les changements, le monde et la vie facile.
Il n'aime pas se sentir bridé, le manque d'ambition, et perdre.
En amour passionné, il aime la conquête, mais considère ses proches, au bout d'un temps, comme des meubles; alterne l'amour fou et l'égoïsme.
Son désir être à la pointe, en première ligne, en tête; mener les foules, entendre les bravos et les applaudissements.
Côté finances chance, grâce à son sens de l'opportunité, se liant facilement, très sociable; s'il domine ses impulsions et ses passions, son caractère ambitieux le mènera au succès.
Dominante Yang

Cette année 2015 sera dominée par des événements qui vous permettent de stabiliser vos acquis, ceux qui ont pris naissance l’an dernier tout particulièrement. Les influx de Cordon Rouge en sextile à votre signe vont apaiser vos ardeurs dans le sens d’une consolidation, d’une harmonisation entre vos actions et certaines réalités. Plus ouvert au consensus, vous serez plus réceptif aux autres et à ce que vous ne connaissez pas encore. Votre besoin naturel de découvertes sera plus ingénu, plus "innocent" et de ce fait, mieux perçu par les autres, dans tous les domaines.

Mots clés
Principal atout: Loyauté et élégance. .

Gros défaut: Vantard et opportuniste. Soupe-au-lait. .
 
Il aime: Les voyages, les changements, le monde et la vie facile. .
 
Il n'aime pas: Se sentir bridé, le manque d'ambition, et perdre. .
 
En amour
Passionné, il aime la conquête, mais considère ses proches, au bout d'un temps, comme des meubles; alterne l'amour fou et l'égoïsme. .
 
Son désir
Etre à la pointe, en première ligne, en tête; mener les foules, entendre les bravos et les applaudissements. .

Côté finances
Chance, grâce à son sens de l'opportunité, se liant facilement, très sociable; s'il domine ses impulsions et ses passions, son caractère ambitieux le mènera au succès. .


Le cheval, cet honnête homme 

Le cheval présente bien. Il a même de l'allure et il sait s'habiller. Il aime les spectacles, le théâtre, les concerts, les meetings, les réunions sportives, bref tout ce qui attire la foule. Il pratique souvent un sport avec un certain succès. Le cheval sait tourner un compliment, il est gai, bavard, sympathique et même populaire. Il peut réussir dans la politique, ce qui lui apporterait de grandes satisfactions et l'occasion de faire des discours... Il y excelle. Il a une grande facilité à manier les foules.
Son esprit est rapide et il saisit la pensée des gens avant même qu'ils l'aient exprimée, ce qui lui permet de devancer, pour les contredire ou les approuver, les arguments de ses interlocuteurs.
Le cheval est en général doué, habile de ses mains comme de son esprit. Plus habile qu'intelligent, en vérité, et il le sait si bien que, malgré son air sûr de lui, il manque de confiance en lui. C'est un faible.
Le cheval a le sang chaud (de là sans doute l'expression "une fièvre de cheval ") et s'impatiente facilement. C'est ainsi qu'il perd souvent le bénéfice de son habileté à se rendre populaire. Ceux qui ont assisté à une de ses colères ne lui accorderont plus la même confiance, car ses colères ont toujours quelque chose d'infantile. Pour réussir, il lui faudra les dominer. 

Le cheval est égoïste. Il piétinera ceux qui se trouveront sur son chemin sans remords car son ambition est grande et personnelle. Il est égocentriste aussi et ne s'intéresse le plus souvent qu'à lui et à ses problèmes, même s'il lui arrive d'intervenir courageusement dans les problèmes des autres. Très indépendant, il n'en fait qu'à sa tête et n'écoute jamais les conseils. Il sera bon qu'il quitte sa famille assez jeune pour vivre sa vie, ce qu'il fera d'ailleurs volontiers car l'ambiance de son foyer lui pèse.
Quand il fondera à son tour une famille, sa présence y sera bénéfique et il en sera le personnage central - ce qui le ravira. Tout gravitera autour de lui, de sa situation, de ses problèmes, du repassage de ses chemises et du pli de ses pantalons... Cette attitude sen justifiée par le fait, il faut bien je dire, que sa présence protège la famille. S'il venait à la quitter ou à disparaître, l'édifice s'écroulerait comme un château de cartes. 

Car, si cet égoïste travaille pour lui-même et sa propre réussite, son travail profite à tous et il est toujours d'un bon rendement.
Ce cheval personnel est travailleur, habile à manier l'argent et même bon financier. Malheureusement, comme il est d'humeur changeante, il se lasse vite de ce qu'il a entrepris, que ce soit un métier, une affaire ou un amour. Qu'importe, il recommencera avec le même succès et le même acharnement. Il pourra entreprendre n'importe quel métier qui n'exigera pas de lui la solitude ou la méditation. C'est un extraverti et il a besoin d'être entouré, approuvé et flatté.

 Le cheval de métal si vous êtes né(e) en 1930 ou en 1990 
 Cheval d'eau si vous êtes né(e) en 1942 
 Cheval de bois si vous êtes né(e) en 1954 
 Cheval de feu si vous êtes né(e) en 1906 ou en 1966 
 Cheval de terre si vous êtes né(e) en 1918 ou en 1978

Fut le septième animal à venir saluer Bouddha avant son départ pour l'au-delà.
  Associé au signe astrologique occidental des Gémeaux
 Son élément oriental est le feu
 Sa direction est le sud
Fut le huitième animal à venir saluer Bouddha avant son départ pour l'au-delà.
Plus fougueuse que jamais

Cette année rien ne vous effraiera et vous ruerez dans les brancards afin de bousculer vos habitudes. Pour certains, vous ne vous démontrerez pas et vous ne craindrez pas d’imposer votre point de vue dans tous les domaines de votre vie.

Caractère :
 
Tantôt sauvage, tantôt docile, vous êtes d'humeur changeante et il n'est pas aisé de vous comprendre ou de vous suivre.
 
Vous possédez un caractère fortement marqué et vous ne vous laissez pas faire. Bien que très sociable, pour vous ouvrir aux autres, vous avez besoin de vous sentir en confiance ou d'évoluer dans un contexte harmonieux. Vous êtes à la fois à la recherche de liberté et de stabilité, ce qui rend parfois votre quête personnelle complexe.


Les étapes de sa vie

La première et la deuxième parties de la vie du cheval seront très troublées. Il quittera jeune sa famille et cela n'ira pas sans quelques déboires. Sa vie sentimentale sera agitée. La troisième partie de sa vie sera paisible.

Mais on ne peut parler du cheval sans parler de l'année du cheval de feu qui revient tous les soixante ans (1846, 1906, 1966, 2026...). Ces années sont mauvaises pour les chevaux en général et pour toutes les familles qui ont un cheval dans leur maison. De bénéfique, sa présence peut devenir maléfique. Malheurs, maladies, accidents toucheront cette famille pendant cette année-là.

Hommes et femmes nés cheval de feu auront les mêmes caractéristiques que le cheval. Ces caractéristiques cependant seront plus accentuées dans le bon comme dans le mauvais sens. A la fois plus travailleur, plus habile, plus doué, plus indépendant, il sera, hélas, d'un égoïsme forcené et son tempérament passionné le poussera aux pires excès quand il sera amoureux.

Certains le disent plus bénéfique pour sa famille, mais la croyance populaire prétend que le cheval de feu apporte des complications dans le foyer où il est né comme dans celui qu'il fondera. Cette théorie ne s'appuie sur aucun fait dans le passé.

Sa vie sera plus exceptionnelle, plus accidentée, plus intéressante que celle du cheval ordinaire




CLIMAT GÉNÉRAL

 Plus moyen d'échapper aux efforts et aux responsabilités ! Qu'il s'agisse de votre carrière ou de votre vie privée, c'est le message que nombre de planètes vont vous donner. Un message d'ailleurs plein de sagesse, qu'il faudra interpréter plus comme un conseil que comme une contrainte. Vous aurez cette fois la possibilité de faire un grand pas vers la maturité et le bonheur !

Ce qui vous rendra heureux cette année ? Avec l'astre Luc Si positionné en permanence dans votre Maison VIII, celle liée à la santé, c'est votre équilibre physique et votre forme qui seront pour vous une source de bonheur. Un bon régime alimentaire et une activité sportive régulière vous donneront envie de vous occuper davantage de vous. Adoptez un mode de vie plus stable, mangez équilibré, nagez ou marchez, et offrez-vous de temps à autre une pause détente avec des massages exotiques ou des soins de thalassothérapie. Effet revigorant garanti, physiquement et aussi psychiquement parlant !

Vie familiale

Les influx de Cordon Rouge en sextile à votre signe cette année vont vous pousser à développer les valeurs affectives qui sont en vous et à en faire le moteur de votre évolution psychique. En effet, vous aurez spontanément besoin de plus de chaleur humaine et de proximité affective, ce qui va vous tourner vers les valeurs d’amour et la gamme est vaste, entre l’exclusivité, la possessivité et l’amour altruiste, vous aurez bien des zones à explorer. L’influence de Dragon Volant en quinconce à votre signe vous révèle les vertus du don de soi, mais votre instinct de sauvegarde vous empêche d’aller trop loin en ce sens et de ne pas aller vers le sacrifice. Cette année vous permettra d’équilibrer les choses entre certains excès ou idées trop radicales.

Vie spirituelle en 2015

Les influences de Jupiter en semi-carré à votre signe cette année vont vous inciter à lâcher prise sur les événements en famille et à moins faire preuve d’autorité qu’auparavant. Le compromis, le dialogue seront vos atouts majeurs et ceux que précisément, vous avez envie de mettre en avant, lassé des combats. Les influx de Tigre Blanc en trigone à votre secteur vous donnent un aplomb intérieur qui vous permet de relâcher la pression et de vous montrer plus coulant, plus magnanime face aux faiblesses des uns et des autres. Mais pour autant, il sera bon de garder un œil ouvert notamment entre mars et juillet 2015, période dans laquelle des abus en famille peuvent déséquilibrer les choses.


AMOUR
Côté coeur

Dans ses relations avec le sexe opposé, le cheval est faible. Il peut tout abandonner pour un amour. Un cheval amoureux est passionné au point de devenir indifférent à tout le reste.

C'est pourquoi il échoue souvent dans la vie malgré ses dons certains. S'il arrive à dominer cette faiblesse et si son ambition l'emporte sur sa passion, il pourra vivre heureux et réussir.

Votre vie sentimentale va vous accorder du répit cette année. Les influx de Vertu de Dieu et de Vertu d’ancêtres en sextile à votre signe vont vous pousser à approfondir vos relations existantes, à les enraciner dans la réalité, en concrétisant votre idéal d’harmonie. Votre propension à faire des concessions va être plus forte, plus vivante, au travers de vos échanges. Les influx de Tigre Blanc en carré à votre signe vous donnent conscience de l’inutilité des affrontements d’idée et de ce fait, vous vous tournerez spontanément vers ce qui vous rassemble plutôt que ce qui vous différencie. Il sera bon de ne pas aller trop dans ce mouvement, au risque de faire trop de concessions qui s’apparenteront ensuite à des sacrifices à vos yeux, notamment en juin, juillet et septembre 2015.

Premier trimestre :
 Amoureux depuis longtemps, si c'est votre cas, vous devrez mettre un peu plus de fantaisie dans vos relations. Fuyez la routine et la monotonie comme la peste. "En amour, il n'y a pas de plus affreux désastre que la mort de l'imagination" (George Meredith). Vos efforts seront récompensés par les astres. Mais n'allez tout de même pas jusqu'à dérouter complètement votre partenaire ! Au cours du dernier mois de la période, la vie conjugale pourra vous poser quelques problèmes. Vous hésiterez à faire un choix qui vous semble décisif. Pourtant, si vous vous donnez la peine de réfléchir, ce choix vous paraîtra parfaitement évident et inéluctable. De toute façon, discutez-en avec votre conjoint ou partenaire. Si vous vivez seul, vous n'échapperez pas à un coup de coeur en cette période. Il s'agira sans doute d'une attraction plus sensuelle que sentimentale, à en juger par cette position de l'astre Thien Rieu dans votre Ciel. Mais cela suffira probablement à vous combler.

Deuxième trimestre :
 Attendez-vous à de grandes choses en cette période. Votre âme romantique pourra être sujette à quelques débordements, mais cette fois-ci sans gravité. Tout ce que vous direz et ferez sera apprécié. Vous aurez de nombreuses occasions de faire des rencontres agréables, de sortir. Vous serez irrésistible et évoluerez dans un contexte amoureux aussi plaisant que léger. La voie sera libre pour conquérir la personne de vos rêves. L'astre Long Duc vous sera entièrement favorable si vous vivez en couple. Résultat : vos relations conjugales vont devenir plus claires, et vous comprendrez mieux les sentiments et les intentions de votre partenaire. Cela vous aidera à accepter ses décisions, même si elles sont inattendues ou vous semblent peu judicieuses.

Troisième trimestre :
 Si vous vivez en couple, cette période vous verra en toute vraisemblance enclin à redistribuer les cartes et à entamer une nouvelle partie. Alors qu'il est salutaire de remettre vos relations en question de temps en temps, prenez soin de ne prendre en cette période aucune décision engageant durablement l'avenir. Pour que ce renouveau soit bénéfique, finissez toujours d'écouter ce que l'autre a à dire avant de placer votre mot. Si vous êtes seul, la planète Thien Phuc favorisera les rencontres tout en vous dotant d'un charme irrésistible.

Quatrième trimestre : 
Cette période sera particulièrement favorable aux amoureux jeunes et... moins jeunes. Vous pourrez approfondir les liens qui vous unissent à votre partenaire, ou trouver un mode de relation beaucoup plus épanouissant pour l'être aimé comme pour vous. Votre coeur sera vraiment en fête. Mais les célibataires ne seront pas prêts à stabiliser leur vie amoureuse ; ils courront plusieurs coeurs à la fois ! Beaucoup seront les jeunes du signe qui construiront leur vie durant cette période avec joie, ferveur, foi. Au cours du dernier mois de la période, les astres continueront à veiller sur vos amours, votre bonheur, votre épanouissement sentimental et vos projets d'engagement durable. Il y aura inévitablement du mariage dans l'air, et des naissances aussi !


TRAVAIL

Premier trimestre :
 Le premier mois de la période s'avérera porteur de succès dans les entreprises, de chance, de protections et d'opportunités diverses. Durant ce mois, il faudra mettre les bouchées doubles, solliciter tous les contacts haut placés, lancer des projets d'envergure, signer des contrats avantageux, faire le forcing vers la chance, et surtout aller de l'avant avec confiance et dynamisme. Pour les deux derniers mois, de bonnes perspectives de mutation professionnelle se présenteront à vous. Cela pourra se traduire par des propositions de changement d'entreprise, de changement radical de type de travail ou encore de changement de lieu de travail, y compris en direction de l'étranger. Vous serez bien avisé de jouer la carte de l'audace et de l'aventure, quelle que soit votre branche d'activité.

 Deuxième trimestre :
 Au premier mois de la période, vous obtiendrez d'excellents résultats dans votre métier. Le concret, le réel, qui sont vos domaines favoris, auront la bénédiction des astres. Seulement, vos opinions tranchées et votre refus de faire des concessions risquent de provoquer des heurts avec votre entourage professionnel. Un peu plus de souplesse vous éviterait bien des déboires inutiles. Pour le reste de la période, vous n'aurez rien d'un dilettante. Tout au contraire, vous vous acharnerez à mener à bien vos projets, ne ménageant ni vos efforts ni votre temps. La récompense ne sera pas très longue à venir, ce qui vous motivera encore plus pour persévérer.

Troisième trimestre :
 Au cours du premier mois de la période, vous ne manquerez ni de courage, ni de punch, ni de sens des responsabilités. Vous irez donc de l'avant dans votre métier, n'hésitant pas à prendre des risques pour régler des litiges ou une situation bloquée. Cependant, les affaires commerciales seront freinées pour des raisons indépendantes de votre volonté, et il ne servira à rien de vouloir forcer les choses, qui ne trouveront des conclusions meilleures qu'à partir du deuxième mois de la période.

 Quatrième trimestre : 
Soyez très prudent ces jours-ci dans vos entreprises, car il y aura de fortes probabilités pour que la conjoncture provoque des retournements brutaux dans votre situation professionnelle. Si vous décidez de vous lancer dans une entreprise à risques, prenez conseil au préalable, car il faudra jouer le coup avec beaucoup de précision pour avoir une bonne chance de gagner. Ménagez-vous aussi une issue de secours pour ne pas vous retrouver sur la paille en cas de coup dur imprévisible. Au cours des deux derniers mois de la période, un changement dans votre situation professionnelle est possible et devrait vous être très bénéfique. En tout cas, la chance vous fera un clin d'oeil, et vous n'aurez qu'à vous en féliciter si vous savez en profiter.


SANTÉ

Premier trimestre :
 Durant les deux premiers mois de la période, votre vitalité sera incroyable, bien supérieure à la moyenne. Vous la dépenserez naturellement en activités de toutes sortes. Attention tout de même ! Avec un tel débordement, vous risquez d'occuper l'espace vital des autres, en toute bonne conscience et avec les meilleures intentions du monde ! Vous vous porterez suffisamment bien le reste de la période ; aucun problème grave à craindre.


 Deuxième trimestre :
 Premier mois tranquille : vous vous sentirez en excellente forme physique. Vos fonctions de digestion et d'assimilation seront facilitées par la décontraction que vous affichez. Mais pour cela, il faudrait que vous ralentissiez vos activités professionnelles et sociales. Au troisième mois, vos défenses immunitaires vont être quelque peu fragilisées, peut-être par votre excès de tension nerveuse. Vous pouvez vous attendre à la visite non souhaitée d'un virus, genre microbe de la grippe ou du rhume. Mais rien de trop désagréable à supporter.

Troisième trimestre :
 Votre santé sera bonne dans l'ensemble malgré une certaine nervosité. Toutefois, au cours du deuxième mois, surveillez de près votre estomac et vos intestins, qui seront un peu faibles et susceptibles de provoquer de légers troubles qu'il serait imprudent de négliger. Au dernier mois, votre capacité de récupération sera quasi idéale. Ceux qui ont des problèmes graves pourront bien profiter des nouvelles techniques de soins. Si vous ne pratiquez pas de sport régulièrement, cette période se prêtera à la prise d'une bonne résolution dans ce sens.

 
Quatrième trimestre :
 Avec un mélange complexe d'influences astrales positives et négatives, vous jouirez, dans l'ensemble, d'une bonne santé, avec toutefois de petits problèmes intestinaux de temps à autre. Privilégiez les aliments riches en magnésium - céréales, pain complet, pommes - et vous dominerez votre pathologie potentielle. Pensez à vous prémunir contre le surmenage par une juste répartition de vos énergies entre le travail et les loisirs, en veillant à ce que vos temps de repos ne soient pas accaparés par des activités fatigantes.



ARGENT

 Premier trimestre :
  Avec cet aspect de l'astre Thien Tai, nombre d'entre vous vont passer cette période à réorganiser leur budget, ou à tenter de revoir leurs placements et leurs investissements. Mais les décisions à prendre ne seront pas tellement évidentes, et vous risquez donc d'hésiter longuement et changer souvent d'avis. Et attention : les personnes qui pourraient vous conseiller - banquier, famille, par exemple - ne seront pas tellement mieux inspirées que vous. Alors, pour le moment au moins, vous feriez bien de ne pas les écouter.

Deuxième trimestre :
 Il pourra se passer bien des choses sur le front financier. Au positif, les planètes vous pousseront à prendre des décisions importantes. Mais attention, comme il y aura des configurations négatives, vous devrez vous méfier de votre impulsivité. Ce ne sera pas le moment de prendre des risques. Vous vous en sortirez sans dommage si vous prenez le temps de planifier à long terme.

Troisième trimestre :
  L'astre Thai Duong formera des configurations harmoniques. Mais ne comptez tout de même pas sur lui pour vous accorder une période de chance financière exceptionnelle. Au contraire, il se contentera de vous gratifier d'une période de plus grande chance : une rentrée surprise est possible, un petit gain au jeux, ou encore une augmentation de salaire ou une prime imprévues.

Quatrième trimestre :
  Tu Vi, la planète de la chance et de la réussite, devrait vous protéger très efficacement sur le plan financier. Ce sera le moment de demander une augmentation de salaire ou de prendre rendez-vous avec votre banquier pour voir comment optimiser votre gestion. Si vous avez des placements, il serait sans doute opportun de les modifier. N'attendez pas pour agir. Au cours du dernier mois de la période, vos finances vont reprendre un souffle nouveau. Vous voilà prêt à réaliser de nouvelles affaires. Vous trouverez des solutions à vos éventuels problèmes financiers. Vos idées seront fructueuses. Des propositions inattendues vous permettront de concrétiser, de façon spectaculaire, des projets lucratifs.


Vos orientations :

 toutes les activités qui vous permettent de bouger, de voyager, de faire des rencontres... le tourisme, hôtesse de l'air, chef de cabine, hôtesse d'accueil, prof, archéologue, chercheur, reporter, journaliste, enquêtrice, écrivain, VRP...


Social :
 
 Vous êtes sociable, ouverte, chaleureuse, pleine d'humour et vous êtes très appréciée même si vous avez tendance à changer souvent d'humeur.
Vous entretenez des relations à la carte et vous n'êtes pas toujours très patiente avec vos amis.
Ainsi, bien souvent, votre sphère relationnelle change régulièrement et vous ne côtoyez jamais les mêmes personnes. Rare sont celles qui arrivent à garder une amitié très longtemps.

Cercle d'amis

Votre vie relationnelle va cette année être vécue avec davantage d’objectivité. Vous allez spontanément faire preuve de plus de sélectivité, ce qui laisse à penser que vos liens avec certaines personnes vont se distendre de votre propre volonté. Vous supporterez beaucoup moins tous ceux qui manquent d’authenticité, mais surtout vous saurez mieux percevoir cette année, ce phénomène. Les influx de l’astre Jeune Yang vous feront préférer les personnes qui se prennent en chargent et ne se posent pas en victime dans votre cercle restreint. Le respect de la parole donnée sera la clé fondamentale de votre quête. Vos besoins dans ce domaine vous font évoluer vers davantage d’exclusivité et de resserrement de vos liens les plus profonds et les plus satisfaisants. 
 

Bien-être :
 
Votre énergie sera moins visible, cette année, par le fait que vous serez plus calme en vous-même. Désireux de stabiliser votre vie en priorité, vos énergies psychiques suivront ce processus. Vous fuirez spontanément les situations tendues, stressantes, toxiques. Ce repli vous évitera des déperditions d’énergie pour finalement peu de chose. Les influx de Vertu de Dieu en sextile à votre signe vous apportent une énergie de fond qui soutient votre énergie morale sur la durée, au-delà des émotions temporaires. Davantage de temps libre et de temps partagé avec vos proches vous permettront de vous appuyer sur votre entourage et de recevoir le soutien dont vous avez besoin, plus facilement que l’an dernier. Il sera nécessaire de faire des efforts pour chasser la sédentarité pendant les mois de septembre, d’octobre et de novembre 2015 tout particulièrement.



VOTRE ÉLÉMENT VOUS EN DIT PLUS

Cheval de Bois :  Les aspects planétaires de l'année favoriseront particulièrement une nouvelle histoire de coeur ou raviveront les couleurs de celle que vous vivez actuellement. En été, vous pourrez faire un très agréable voyage plus ou moins long en compagnie de gens que vous aimez beaucoup.

Cheval de Feu :  Vous devrez savoir faire des concessions et apprendre à composer avec la vie et avec autrui. Votre réussite et peut-être même votre survie seront à ce prix. Il serait dangereux de refuser systématiquement tout compromis. Souvenez-vous qu'il vaut toujours mieux ployer que rompre.

Cheval de Terre :  La critique est facile, tout le monde le sait. Alors méfiez-vous de cette tendance, qui sera fort prononcée chez vous cette année. Si vous n'arrivez pas à retenir votre langue, vous provoquerez l'hostilité générale, aussi bien dans votre milieu professionnel que dans votre entourage familial.

Cheval de Métal :  Vous vous poserez beaucoup de questions. Souvent le doute s'insinuera en vous. Vos élans, vos enthousiasmes ne se manifesteront plus avec leur vigueur et leur spontanéité habituelles. Ayant l'impression d'être un géant aux pieds d'argile, vous aurez souvent besoin du soutien moral de vos proches pour progresser.

Cheval d'Eau :  Vous faites souvent de louables efforts pour rendre ce monde meilleur. Mais cette année votre excès de zèle risque de vous attirer des complications dont il vous sera assez difficile de sortir. Vous auriez pu éviter de tels ennuis si vous aviez su faire preuve d'un peu plus de réalisme et modérer votre ardeur.

Compatibilité avec les autres signes

Le Cheval s'entendra avec les natifs de l'année du Tigre mais le compagnon idéal est la Chèvre artistique. Prudence dans les relations amoureuses avec le Rat et le buffle.

Cheval--Rat
Le rat et le cheval doivent s'éviter. Personnel et indépendant, le cheval ne supportera pas l'esprit profiteur du rat. Il serait surtout catastrophique pour un homme rat d'épouser une femme cheval de feu. Il est vrai que l'année du cheval de feu (1906-1966-2026) ne revient que tous les soixante ans, ce qui limite les dégâts... Une liaison entre ces deux passionnés ferait des étincelles et pourrait les mener jusqu'au drame.

Cheval-- Buffle
Le buffle qui accorde davantage d'importance à son indépendance qu'à la passion, tout en attendant de ses partenaires une certaine régularité, ne s'entendra guère avec le cheval caracolant. Il le trouvera inconscient et s'y cassera les dents ou le coeur.

Cheval-- Tigre
Le tigre et le cheval honnête feront bon ménage. Le tigre, trop occupé à résoudre ses grands problèmes, n'attachera aucune importance à l'instabilité sentimentale du cheval. Il pourra vivre sa vie.

Cheval-- Lapin
Le cheval s'entendra assez bien avec le lapin si celui-si décide de le suivre... Mais ils se comprendront mal, l'un étant trop passionné, l'autre trop sceptique.

Cheval-- Dragon
Le dragon et le cheval seront souvent rivaux mais s'ils parviennent à surmonter leurs différences ils pourront faire de belles choses (impossibles de préférence) ensemble. Mais le dragon dépassera le cheval qui n'a pas d'ailes lui... Et il lui en voudra.

Cheval-- Serpent
Le serpent supportera le cheval et considérera ses galops avec indulgence... Jusqu'au jour où il en aura assez.

Cheval-- Cheval
Les autres chevaux se battront avec lui.

Cheval-- Chèvre
Le cheval pourra faire sa vie avec la chèvre. Ils seront complices et frôleront ensemble les précipices - les caprices et l'humeur changeante de la chèvre glisseront sur l'égoïsme du cheval. Il ne s'en apercevra même pas...

Cheval-- Singe
Le cheval devra éviter le singe, qui, à force d'entourloupettes, le rendrait fou furieux. Le cheval n'est pas assez rusé pour tenir tête au singe.

Cheval-- Coq
Relation difficile et imprévisible. Ils sont d'abord attirés l'un par l'autre, mais ils finissent par avoir des combats violents à cause de leur vanité. L'irritabilité du coq rend le cheval nerveux. C'est une relation inconsistante en amour comme en amitié. Il leur faudra surmonter les obstacles et leurs différences de personnalité avant de pouvoir travailler ensemble avec succès.

Cheval-- Chien
Le cheval fera bon ménage avec le chien. Celui-ci, trop occupé à résoudre ses grands problèmes, n'attachera aucune importance à l'instabilité sentimentale du cheval. Il pourra vivre sa vie. Le chien pourra être heureux avec le cheval qui lui laissera ses grandes causes en échange d'un peu d'indépendance.

Cheval-- Cochon
Le cheval réduira en esclavage le cochon qui perdra un temps fou à se demander s'il doit ou non lui faire confiance...
 


 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien

 

RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 











 


 
 

Hit-Parade