2016
Le Cheval



  (Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2016)

Principal atout loyauté et élégance.

Gros défaut vantard et opportuniste. Soupe-au-lait.
Il aime les voyages, les changements, le monde et la vie facile.
Il n'aime pas se sentir bridé, le manque d'ambition, et perdre.
En amour passionné, il aime la conquête, mais considère ses proches, au bout d'un temps, comme des meubles; alterne l'amour fou et l'égoïsme.
Son désir être à la pointe, en première ligne, en tête; mener les foules, entendre les bravos et les applaudissements.
Côté finances chance, grâce à son sens de l'opportunité, se liant facilement, très sociable; s'il domine ses impulsions et ses passions, son caractère ambitieux le mènera au succès.
Dominante Yang

Mots clés
Principal atout: Loyauté et élégance. .

Gros défaut: Vantard et opportuniste. Soupe-au-lait. .
 
Il aime: Les voyages, les changements, le monde et la vie facile. .
 
Il n'aime pas: Se sentir bridé, le manque d'ambition, et perdre. .
 
En amour
Passionné, il aime la conquête, mais considère ses proches, au bout d'un temps, comme des meubles; alterne l'amour fou et l'égoïsme. .
 
Son désir
Etre à la pointe, en première ligne, en tête; mener les foules, entendre les bravos et les applaudissements. .

Côté finances
Chance, grâce à son sens de l'opportunité, se liant facilement, très sociable; s'il domine ses impulsions et ses passions, son caractère ambitieux le mènera au succès. .


Le cheval, cet honnête homme 

Cette année, vous allez recevoir les rayons protecteurs des planètes de la chance. L'astre Tu Vi va vous aider à parfaire votre formation et à établir de nouveaux contacts avec des personnes influentes. À plus ou moins court terme, ces progrès auront des répercussions importantes sur votre situation sociale et professionnelle. D'autre part, l'astre Thien Quan jouera fort dans votre vie privée. Il va protéger très efficacement vos amours et vos enfants. Si vous êtes marié, votre vie de couple va s'améliorer considérablement, et vous aurez la joie de voir vos enfants réussir dans leurs études ou leur carrière. Si vous vivez seul, Thien Quan vous promet dans les mois à venir un de ces coups de coeur qui peuvent marquer une vie entière. Impossible d'échapper à la passion !

Cette année, encore, vous serez fortement influencé par l'astre Thai Tue. Seulement, contrairement au passé, cette planète ne se trouvera pas en aspect de conflit mais en position favorable : c'est ce qui fera toute la différence ! Vous serez plus détendu, moins enclin aux excès en tous genres, et vous vous arrangerez pour que l'harmonie règne dans votre vie. Cependant, certains natifs des années Bois subiront l'emprise de l'astre Nguyet Duc, planète d'affirmation et de bouleversements, qui pourrait chambouler leurs habitudes. Tâchez de négocier les virages avec lucidité.

Le mouvement s’accélère cette année pour vous, amis Chevaux. Attendez-vous à rencontrer plus souvent des situations dans lesquelles vous trouverez matière à de nouveaux projets. Vous pourrez affirmer plus librement vos idées personnelles, vos talents ou vos convictions. C’est sur le plan des idées que vous pourrez le mieux affiner et éclaircir vos réflexions, jusque-là en sommeil. Votre vivacité intellectuelle sera au rendez-vous cette année et vous sera très utile. Il s’agira néanmoins de ménager votre monture ce qui, pour un Cheval, n’est pas toujours simple.



La personnalité du signe Cheval

Pascal disait: "Le moi est haïssable." le Cheval n'est nullement de cette opinion. Il aime ostensiblement son moi, le vénère, le cultive avec assiduité et le défend avec acharnement. Il l'utilise comme étalon pour mesurer la valeur de toute personne et de toute chose. Il ne trouve pas intéressant ce qui n'est pas susceptible de lui profiter, ou dignes d'attention ceux qui ne servent pas ses propres intérêts ou n'exaltent pas son ego.

On a toujours du mal à lui donner des conseils, même avec les meilleures intentions du monde. Plein d'amour-propre, il ne fait confiance qu'à ses propres idées. Il veut tout faire à sa façon et aime faire ce qu'on n'a jamais essayé, détestant les chemins battus et se moquant éperdument de l'opinion des autres. C'est ainsi qu'il a souvent des idées géniales et réalise parfois des exploits éclatants.


Mais le Cheval, méprisant les ornières, ne connaît pas que le succès et la gloire. Enfant, il subit bien des difficultés dues à la méfiance des adultes à son égard. De nombreuses blessures sont aussi la rançon de son envie de tout expérimenter et de tout vérifier par lui-même. Adulte, il s'intègre mal dans son entourage et arrive difficilement à gagner la confiance des autres, précisément parce qu'il refuse d'être et d'agir comme tout le monde. On a raison de le qualifier de non-conformiste.

Si le Cheval n'en fait qu'à sa tête, ce n'est pas parce qu'il est stupide, mais parce qu'il a beaucoup de talent et qu'il en est parfaitement conscient. C'est un polyvalent qui peut réussir brillamment dans bon nombre de domaines.

Mais ce fougueux, qui ne supporte pas de rester assis ou enfermé toute la journée, périrait dans les bureaux ou même dans les secteurs qui ne lui offrent qu'un travail de routine. Il abhorre le travail intellectuel, à moins qu'il ne soit lui-même son patron, c'est-à-dire un travailleur indépendant.

La politique attire le Cheval, car elle lui offre la possibilité de déployer toutes ses énergies. Il lui plaît de manipuler la foule et de la galvaniser avec des discours étincelants qu'il sait rédiger mieux que personne. Il recherche les applaudissements et les vivats, et fait des déclarations fracassantes dans les interviews qu'il accorde à la presse. C'est ainsi qu'il satisfait sa volonté de puissance et de grandeur.

Les affaires sont aussi son terrain de chasse préféré. Guidé par son flair sûr, il sait exactement quand il faut déposer sa mise et quand il doit tirer son épingle du jeu. Les causes de la prospérité d'une entreprise ou celles de la décadence d'une autre n'échappent pas à ses yeux de sorcier. Confiez-lui une affaire en cours de faillite et observez ses réactions. Ou bien il refusera l'offre et vous pourrez être sûr et certain que tout est irrémédiable ; ou bien il acceptera de prendre l'affaire en main et la remettra sur pied en un temps record. Parfois il fait preuve de témérité et réussit exactement là où d'autres ont échoué. Sa devise semble être celle de Danton : "De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace." Ceux qui le connaissent sont toujours émerveillés par ses coups de poker magistraux. Comme il a les mains habiles, il peut être un très bon bricoleur ; les professions artisanales lui conviennent parfaitement.

Mais le Cheval, habile en affaires, est assez maladroit en amour. Quand il aime, il adopte l'un de ces deux comportements. Ou il tient à préserver son ego et alors il n'y aura que des rapports de maître à esclave ou de bourreau à victime ; dans ces conditions, l'harmonie et la bonne entente sont évidemment illusoires. Ou il se laisse complètement investir par l'objet de sa passion et confirme la sentence de Platon : "L'amour est aveugle" ; il est alors capable des pires excès.


 Le cheval de métal si vous êtes né(e) en 1930 ou en 1990 
 Cheval d'eau si vous êtes né(e) en 1942 
 Cheval de bois si vous êtes né(e) en 1954 
 Cheval de feu si vous êtes né(e) en 1906 ou en 1966 
 Cheval de terre si vous êtes né(e) en 1918 ou en 1978

Fut le septième animal à venir saluer Bouddha avant son départ pour l'au-delà.
  Associé au signe astrologique occidental des Gémeaux
 Son élément oriental est le feu
 Sa direction est le sud
Fut le huitième animal à venir saluer Bouddha avant son départ pour l'au-delà.
Plus fougueuse que jamais

Cette année rien ne vous effraiera et vous ruerez dans les brancards afin de bousculer vos habitudes. Pour certains, vous ne vous démontrerez pas et vous ne craindrez pas d’imposer votre point de vue dans tous les domaines de votre vie.

Caractère :
 
Tantôt sauvage, tantôt docile, vous êtes d'humeur changeante et il n'est pas aisé de vous comprendre ou de vous suivre.
 
Vous possédez un caractère fortement marqué et vous ne vous laissez pas faire. Bien que très sociable, pour vous ouvrir aux autres, vous avez besoin de vous sentir en confiance ou d'évoluer dans un contexte harmonieux. Vous êtes à la fois à la recherche de liberté et de stabilité, ce qui rend parfois votre quête personnelle complexe.


Les étapes de sa vie

La première et la deuxième parties de la vie du cheval seront très troublées. Il quittera jeune sa famille et cela n'ira pas sans quelques déboires. Sa vie sentimentale sera agitée. La troisième partie de sa vie sera paisible.

Mais on ne peut parler du cheval sans parler de l'année du cheval de feu qui revient tous les soixante ans (1846, 1906, 1966, 2026...). Ces années sont mauvaises pour les chevaux en général et pour toutes les familles qui ont un cheval dans leur maison. De bénéfique, sa présence peut devenir maléfique. Malheurs, maladies, accidents toucheront cette famille pendant cette année-là.

Hommes et femmes nés cheval de feu auront les mêmes caractéristiques que le cheval. Ces caractéristiques cependant seront plus accentuées dans le bon comme dans le mauvais sens. A la fois plus travailleur, plus habile, plus doué, plus indépendant, il sera, hélas, d'un égoïsme forcené et son tempérament passionné le poussera aux pires excès quand il sera amoureux.

Certains le disent plus bénéfique pour sa famille, mais la croyance populaire prétend que le cheval de feu apporte des complications dans le foyer où il est né comme dans celui qu'il fondera. Cette théorie ne s'appuie sur aucun fait dans le passé.

Sa vie sera plus exceptionnelle, plus accidentée, plus intéressante que celle du cheval ordinaire



AMOUR
Côté coeur
Votre vie sentimentale s’agite et se complique en cette année du Singe. Vous devez faire le point plusieurs fois pour affiner, préciser ce que vous attendez de l’amour, de votre partenaire, vous devez réévaluer ce que vous pouvez donner de vous-même. Les influences célestes font grandir en vous un besoin d’intensité émotionnelle plus puissant que l’an dernier et vous dotent d’une créativité amoureuse plus soutenue. Vous attirez des personnes plus matures, posées mais une tendance à la provocation pourrait bien vous valoir des passages tourmentés. Des refoulements enfouis refont surface et si vous êtes dans une situation étriquée, attendez-vous à vous libérer de manière simple et radicale. Les rencontres les plus bénéfiques et les plus marquantes s’annoncent pour mars, juin et septembre 2016.

  Premier trimestre :  Vous n'aurez pas fini de subir les reproches et les récriminations de votre conjoint ou partenaire parce qu'il supportera difficilement une recrudescence de votre goût volage. Mais il vous sera possible d'éviter une dangereuse confrontation si vous cherchez avec diplomatie et tact à dialoguer avec votre bien-aimé et à lui faire admettre certaines choses. Si vous êtes libre, vous collectionnerez les aventures. Mais cette existence vous paraîtra, bien vite, très vaine. Alors, ne laissez pas passer la chance qui se présentera cette fois : une rencontre importante devrait se produire.

 Deuxième trimestre :  Avec cet aspect de l'astre Hoa Ky, il y aura une belle réconciliation dans l'air pour les couples en difficulté. Pour les autres, entre tendresse et sensualité régnera une harmonie sans faille. Si vous vivez seul, vous serez plus que jamais désireux de mener une vie amoureuse stable et sécurisante. Cette attitude étonnera votre entourage, habitué à vous voir, en bon natif de ce signe, revendiquer avant tout votre liberté ! Cette période sera favorable à une rencontre, surtout si vous êtes né en une année Métal.

Troisième trimestre :  Trancher dans le vif, ce n'est guère dans vos habitudes. Cette fois, pourtant, vous vous y résoudrez, surtout si votre couple bat de l'aile depuis longtemps. Ainsi, si vous êtes malheureux en amour, vous pourriez bien prendre la décision de rompre ou de divorcer. Cependant, vous serez nombreux à faire une rencontre aussi inattendue que décisive. Et alors le bonheur illuminera votre vie. Quant à vous qui êtes heureux en ménage, vous ferez en sorte que votre couple ne s'enlise jamais dans l'ennui.

Quatrième trimestre :  Avec cet aspect de l'astre Lam Quan, votre vie conjugale devrait se placer sous d'excellents auspices. Les conjoints ou partenaires seront plus complices et plus sensuels. Avec l'autre, vous vous régalerez comme des adolescents ! Si vous vivez seul, vous aurez envie de profiter de tous les plaisirs qui passeront à votre portée, et vous refuserez de vous laisser mettre en cage. Vous jurerez que personne ne réussira à vous priver de votre liberté. Seulement, un coup de coeur est prévu pour ces jours-ci, et vous pourriez alors changer d'avis sans crier gare ! 


TRAVAIL

Premier trimestre :  Vous ferez carrément des étincelles dans votre travail. Tous ceux d'entre vous qui mènent deux activités de front - et vous êtes nombreux, en bons natifs de ce signe, à le faire - feront des projets dans les différents domaines qui les intéressent. De plus, avec l'astre Thanh Long très positif, votre curiosité d'esprit en éveil vous permettra d'élargir votre champ d'activités.

Deuxième trimestre :  L'astre Tu Phu en cet aspect aura pour effet de décupler votre ambition professionnelle, ce qui n'est pas un mal pour vous qui, en bon natif de ce signe, êtes en général trop peu intéressé. Vous pourrez vous consacrer sans entrave à votre travail avec, peut-être, la possibilité d'une promotion bien méritée.

Troisième trimestre :  Ces jours-ci, les astres seront disposés à vous aider à améliorer votre situation à tous les niveaux. Votre esprit d'entreprise et votre sens de la décision vous permettront de mettre sur pied des projets tant rentables que constructifs pour l'avenir. Il faudra, cependant, chercher à contrôler votre caractère quelque peu capricieux, instable, qui vous empêche souvent d'aller jusqu'au bout de vos idées.

Quatrième trimestre :  Avec Benh Phu dominant votre Ciel natal, il vous serait malaisé d'arriver à vivre dans le calme et la décontraction. En effet, cet astre étant un facteur d'action et de réalisation par excellence, vous serez entraîné dans un tourbillon d'activités intenses. Sachez cependant que toute cette agitation ne sera pas vaine ; bien conduite, elle pourra déboucher sur les plus grandes réussites dans le domaine professionnel.



SANTÉ

Premier trimestre :  Soutenus par des aspects concordants, les natifs du signe devraient jouir ces jours-ci d'une santé du diable. Les sportifs seront favorisés et auront le vent en poupe. Il faudra cependant se méfier des efforts musculaires excessifs, qui pourraient entraîner des problèmes cardiaques ou musculaires.


 Deuxième trimestre :  Tonus et fatigue alterneront, mais votre état physique global s'améliorera parce que, peu à peu, vous saurez mieux vous occuper de vous-même et repousser énergiquement ce qui vous est nocif. La culture physique à laquelle vous vous astreindrez donnera du ressort à vos états d'âme.

Troisième trimestre :  Vous miserez à fond sur la détente. Sachez qu'un stage de yoga ou une cure de thalassothérapie vous feront le plus grand bien, en vous permettant de retrouver votre calme et votre équilibre intérieurs. Le contact avec la nature vous sera aussi très bénéfique. Si vous avez des amis qui ont décidé d'effectuer un retour aux sources en partant s'installer à la campagne, allez les voir. Ou bien, prévoyez un séjour dans une ferme communautaire, où vous pourrez travailler aux champs, vous occuper des animaux, et manger "bio".

Quatrième trimestre :  Vous n'aurez aucun problème physique important à redouter cette fois, le secteur santé étant en ce moment parfaitement calme. Mais attention : Hoa Tinh, qui est la planète de l'énergie, pourra avoir un impact perturbant. Certains d'entre vous manqueront momentanément de tonus. Si vous êtes en vacances, évitez de vous lancer dans des sports d'endurance, qui vous fatigueraient beaucoup trop. Attention aussi à un risque de nervosité et d'insomnie.




ARGENT

Premier trimestre :  Vous pouvez vous attendre à des rentrées d'argent imprévues, mais il y aura également des dépenses indispensables à prévoir. Soyez à jour dans vos échéances. Veillez à faire un effort pour vous montrer raisonnable. Limitez les opérations risquées et les dépenses superflues, sinon vous risquez fort d'avoir des problèmes.

Deuxième trimestre :  Vous préférerez remplir votre bas de laine et vous aurez raison. L'heure sera à l'économie. Pour certains natifs, dépenses imprévues et importantes ; pour d'autres, des complications apparemment inextricables à propos d'un héritage, d'une succession, ou de tout ce qui touche le patrimoine.


 Troisième trimestre :  Vu ce climat planétaire, votre situation financière devrait être stable. Mais bien sûr, si les astres ne vous menacent d'aucun problème indépendant de votre volonté, ils ne semblent pas non plus décidés à remplir par miracle votre bas de laine. Prudence, donc ; faites vos comptes avant toute dépense importante.

Quatrième trimestre :  Vous vous soucierez de votre situation matérielle actuelle. Sachez que vous entamerez cette fois une période plutôt favorable. Ne soyez pas impatient, la consolidation de votre situation ne pourra se faire que lentement et à condition que vous fassiez preuve de rectitude et de fair-play. Les astres verront d'un très mauvais oeil toute précipitation ou toute tentative d'atteindre votre objectif par des méthodes douteuses.


Vos orientations :

 toutes les activités qui vous permettent de bouger, de voyager, de faire des rencontres... le tourisme, hôtesse de l'air, chef de cabine, hôtesse d'accueil, prof, archéologue, chercheur, reporter, journaliste, enquêtrice, écrivain, VRP...

Cercle d'amis

Vos liens amicaux bénéficient d’un puissant dynamisme venu du ciel, attendez-vous à vivre des moments très épanouissants dans le cadre amical. La bonne humeur, la générosité, l’optimisme et la foi en la vie seront au rendez-vous, parfois trop pourrait-on dire, car ces processus vous lancent à corps perdu dans des projets titanesques et vous ne savez plus par quel bout les poursuivre. Vous risquez ainsi de décevoir certaines personnes qui ont mis leur confiance en vous. Les influx stellaires mettent l’accent sur certaines relations qui pompent votre énergie, votre temps et même vos acquis matériels, sans souci de réciprocité ni sincérité amicale. Soyez prudent, notamment en octobre et novembre 2016 et tournez-vous vers ceux qui le méritent.

Vie spirituelle en 2016

Votre vie spirituelle est moins contemplative, moins passive que l’an dernier. C’est dans le feu de l’action que vous trouvez le moyen de nourrir cette flamme intérieure et d’en faire un brasier permanent. Dans ce domaine, l’apaisement constitue le fruit de ce que vous avez fait et vécu l’an dernier. Vous poursuivez maintenant en posant un regard plus pénétrant sur le monde. Cette vision vous porter chance dans la vie sociale en vous rendant plus sélectif. Sur le plan spirituel, vous vous focalisez sur les actions à mener et leur valeur, leur source, autant la vôtre que celle d’autrui. Votre générosité vous porte à aider les autres mais vous trouverez moins facilement les bonnes limites pour votre sécurité. Il y a fort à parier pour que vous fassiez des recherches sur la spiritualité de différentes cultures.

Bien Être

L’influx de Tigre Blanc en sextile à votre secteur cette année annonce une vitalité plus soutenue que l’an dernier et davantage de mouvement, de sport, d’action. Votre métabolisme s’accélère, c’est idéal si vous souffriez de lenteurs digestives. Cette accélération est aussi parfaite si vous vous lancez dans une compétition, c’est une année féconde. La volonté est de retour et peut vous pousser aux excès, surtout en janvier, en avril et en août 2016, ce sont des périodes où vous ne risquez que les conséquences de vos excès. Il sera bon de vous dégager régulièrement du temps à ne rien faire pour vous ressourcer psychologiquement. Les sollicitations extérieures s’annoncent intenses et il faut rester centré sur vos objectifs quoi qu’il arrive.

Vie familiale

Les influx de Dragon Volant en opposition à votre signe annoncent des situations familiales qui éveillent vos besoins de différenciation, d’indépendance, d’autonomie, bien plus que l’an dernier. Vous êtes complètement réfractaire à toute forme d’autorité et vous avez bien du mal à faire preuve de tact en toute situation. Il y a donc de l’orage en perspective avec les plus âgés ou les fortes têtes, surtout en septembre, octobre et décembre 2016. Les choses couvent avant l’automne, ce qui vous laisse, espérons-le, de la marge pour désamorcer la situation. C’est avec les enfants et les plus jeunes que l’ambiance sera la meilleure, vous devenez plus amical avec les enfants, c’est une bonne chose tant que vous ne perdez pas de vue que vous devez rester un modèle. Vous leur accorderez davantage de confiance et d’autonomie et nul doute que vous serez payé de retour.


Social :
 
 Vous êtes sociable, ouverte, chaleureuse, pleine d'humour et vous êtes très appréciée même si vous avez tendance à changer souvent d'humeur.
Vous entretenez des relations à la carte et vous n'êtes pas toujours très patiente avec vos amis.
Ainsi, bien souvent, votre sphère relationnelle change régulièrement et vous ne côtoyez jamais les mêmes personnes. Rare sont celles qui arrivent à garder une amitié très longtemps.

 


VOTRE ÉLÉMENT VOUS EN DIT PLUS

 Cheval de Bois :  Vous vous sentirez à l'aise partout et aurez parfaitement raison de croire en votre bonne étoile. Votre vie sentimentale sera calme et reposante. Pas de grande chance en argent : résistez donc au désir de jeter les dés ou de confier des fonds à quelque rossinante en mal de turf. Vos transactions pour trouver un nouveau logement seront très favorisées.

Cheval de Feu :  Très sensuel, vous saurez profiter à fond des nuits torrides. Si vous vivez seul, vous serez d'humeur à accumuler sans complexe les aventures. Les risques de maladies sexuellement transmissibles seront en recrudescence en mars. Pensez à organiser avantageusement votre succession, même si cela vous semble très prématuré. Vie amicale pétillante.

Cheval de Terre :  Si vous restez oisif, la déprime vous envahira. Accordez plus de temps à la lecture de bons livres. Votre vie conjugale ne sera pas de tout repos, mais la tolérance et la compréhension arrangeront bien des choses. Une personne de votre confiance cherchera à vous nuire courant mai. Ménagez votre coeur, mangez plus léger et cultivez l'optimisme.

Cheval de Métal :  Année favorable pour soigner le côté culturel de votre existence. Pour conserver une forme éblouissante, faites du sport de façon assidue et régulière. Si vous avez un placement à faire, tournez-vous de préférence cette fois vers l'immobilier. Vous aurez du mal à dissiper certains malentendus entre vous et vos proches. Renouez avec un vieux ami.

Cheval d'Eau :  N'oubliez pas de faire de l'exercice pour préserver votre ligne malgré vos débordements gastronomiques. Pouvoir de séduction accru, qui s'opérera dans vos relations amicales, sociales et, bien entendu, amoureuses. Vous serez décidé à prendre en main les rênes du foyer, et vous y réussirez.


Compatibilité avec les autres signes

Le Cheval s'entendra avec les natifs de l'année du Tigre mais le compagnon idéal est la Chèvre artistique. Prudence dans les relations amoureuses avec le Rat et le buffle.

Cheval--Rat
Le rat et le cheval doivent s'éviter. Personnel et indépendant, le cheval ne supportera pas l'esprit profiteur du rat. Il serait surtout catastrophique pour un homme rat d'épouser une femme cheval de feu. Il est vrai que l'année du cheval de feu (1906-1966-2026) ne revient que tous les soixante ans, ce qui limite les dégâts... Une liaison entre ces deux passionnés ferait des étincelles et pourrait les mener jusqu'au drame.

Cheval-- Buffle
Le buffle qui accorde davantage d'importance à son indépendance qu'à la passion, tout en attendant de ses partenaires une certaine régularité, ne s'entendra guère avec le cheval caracolant. Il le trouvera inconscient et s'y cassera les dents ou le coeur.

Cheval-- Tigre
Le tigre et le cheval honnête feront bon ménage. Le tigre, trop occupé à résoudre ses grands problèmes, n'attachera aucune importance à l'instabilité sentimentale du cheval. Il pourra vivre sa vie.

Cheval-- Lapin
Le cheval s'entendra assez bien avec le lapin si celui-si décide de le suivre... Mais ils se comprendront mal, l'un étant trop passionné, l'autre trop sceptique.

Cheval-- Dragon
Le dragon et le cheval seront souvent rivaux mais s'ils parviennent à surmonter leurs différences ils pourront faire de belles choses (impossibles de préférence) ensemble. Mais le dragon dépassera le cheval qui n'a pas d'ailes lui... Et il lui en voudra.

Cheval-- Serpent
Le serpent supportera le cheval et considérera ses galops avec indulgence... Jusqu'au jour où il en aura assez.

Cheval-- Cheval
Les autres chevaux se battront avec lui.

Cheval-- Chèvre
Le cheval pourra faire sa vie avec la chèvre. Ils seront complices et frôleront ensemble les précipices - les caprices et l'humeur changeante de la chèvre glisseront sur l'égoïsme du cheval. Il ne s'en apercevra même pas...

Cheval-- Singe
Le cheval devra éviter le singe, qui, à force d'entourloupettes, le rendrait fou furieux. Le cheval n'est pas assez rusé pour tenir tête au singe.

Cheval-- Coq
Relation difficile et imprévisible. Ils sont d'abord attirés l'un par l'autre, mais ils finissent par avoir des combats violents à cause de leur vanité. L'irritabilité du coq rend le cheval nerveux. C'est une relation inconsistante en amour comme en amitié. Il leur faudra surmonter les obstacles et leurs différences de personnalité avant de pouvoir travailler ensemble avec succès.

Cheval-- Chien
Le cheval fera bon ménage avec le chien. Celui-ci, trop occupé à résoudre ses grands problèmes, n'attachera aucune importance à l'instabilité sentimentale du cheval. Il pourra vivre sa vie. Le chien pourra être heureux avec le cheval qui lui laissera ses grandes causes en échange d'un peu d'indépendance.

Cheval-- Cochon
Le cheval réduira en esclavage le cochon qui perdra un temps fou à se demander s'il doit ou non lui faire confiance...
 


 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien

 

RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 











 


 
 

Hit-Parade