2017
Le Cheval



  (Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2017)


Le CHEVAL 
Actif, alerte, sociable, aventureux, éloquent, libre penseur, indépendant et soupe au lait.
Le Cheval libre penseur est le vagabond du zodiaque chinois. Le Cheval a besoin de son indépendance et de sa liberté. C’est une boule d’énergie constamment en mouvement d’une activité à l’autre. Le Cheval est à l’aise avec l’argent et naturellement passionné des voyages.
Paradoxalement, le cheval désire être aimé, ce qui l’amène à se sentir piégé. Son naturel sexy agit comme un aimant et il lui est facile de trouver l’amour. Le Cheval est très habile dans l’art de la séduction. Cependant, ses relations sont imprévisibles dû à ses comportements erratiques et il peut s’envoler sans prévenir. Doté d’un esprit vif et son charisme, le Cheval aime se mettre en valeur parmi la foule. Malgré la force de sa personnalité, le Cheval se sent inférieur face à son entourage.

Le Cheval n’est pas très patient. Il peut être très impulsif et plutôt insensible aux sentiments des autres. Cet être autonome suit ses caprices dans la vie, ce qui explique que son cheminement est souvent parsemé de relations, d’emplois et d’entreprises sans suite. Inversement, le Cheval arrive à motiver les autres facilement et atteint souvent ses buts.
 
 
 Des CHEVAUX célèbres:
Rowan Atkinson, Ingmar Bergman, Sean Connery, Kevin Costner, Cindy Crawford, James Dean, Clint Eastwood, Britt Ekland, Linda Evans, Ella Fitzgerald, Harrison Ford, Bob Geldof, Gene Hackman, Rita Hayworth, Jimi Hendrix, Janet Jackson, Paul McCartney, Barbra Streisand, Raquel Welch, John Travolta, Michael York. 
 Des emplois favorables:
 Athlète, technicien, administrateur, chauffeur, inventeur, conducteur de poids lourds, vendeur, enseignant, reporteur, peintre, directeur de publicité, poète, coiffeur, patron de bar, guide touristique.
Les chiffres chanceux:
 1, 3, 4, 8, 13, 14, 41 et 43.
Le signe occidental équivalent: Gémeau


cheval
Mots clés
.
Principal atout
Loyauté et élégance. .
.
Gros défaut
Vantard et opportuniste. Soupe-au-lait. .
.
Il aime
Les voyages, les changements, le monde et la vie facile. .
.
Il n'aime pas
Se sentir bridé, le manque d'ambition, et perdre. .
.
En amour
Passionné, il aime la conquête, mais considère ses proches, au bout d'un temps, comme des meubles; alterne l'amour fou et l'égoïsme. .
.
Son désir
Etre à la pointe, en première ligne, en tête; mener les foules, entendre les bravos et les applaudissements. .
.
Côté finances
Chance, grâce à son sens de l'opportunité, se liant facilement, très sociable; s'il domine ses impulsions et ses passions, son caractère ambitieux le mènera au succès. .

Le cheval, cet honnête homme

Le cheval présente bien. Il a même de l'allure et il sait s'habiller. Il aime les spectacles, le théâtre, les concerts, les meetings, les réunions sportives, bref tout ce qui attire la foule. Il pratique souvent un sport avec un certain succès. Le cheval sait tourner un compliment, il est gai, bavard, sympathique et même populaire. Il peut réussir dans la politique, ce qui lui apporterait de grandes satisfactions et l'occasion de faire des discours... Il y excelle. Il a une grande facilité à manier les foules.

Son esprit est rapide et il saisit la pensée des gens avant même qu'ils l'aient exprimée, ce qui lui permet de devancer, pour les contredire ou les approuver, les arguments de ses interlocuteurs.

Le cheval est en général doué, habile de ses mains comme de son esprit. Plus habile qu'intelligent, en vérité, et il le sait si bien que, malgré son air sûr de lui, il manque de confiance en lui. C'est un faible.

Le cheval a le sang chaud (de là sans doute l'expression "une fièvre de cheval") et s'impatiente facilement. C'est ainsi qu'il perd souvent le bénéfice de son habileté à se rendre populaire. Ceux qui ont assisté à une de ses colères ne lui accorderont plus la même confiance, car ses colères ont toujours quelque chose d'infantile. Pour réussir, il lui faudra les dominer.

 
Le cheval est égoïste. Il piétinera ceux qui se trouveront sur son chemin sans remords car son ambition est grande et personnelle. Il est égocentrique aussi et ne s'intéresse le plus souvent qu'à lui et à ses problèmes, même s'il lui arrive d'intervenir courageusement dans les problèmes des autres. Très indépendant, il n'en fait qu'à sa tête et n'écoute jamais les conseils. Il sera bon qu'il quitte sa famille assez jeune pour vivre sa vie, ce qu'il fera d'ailleurs volontiers car l'ambiance de son foyer lui pèse.

Quand il fondera à son tour une famille, sa présence y sera bénéfique et il en sera le personnage central - ce qui le ravira. Tout gravitera autour de lui, de sa situation, de ses problèmes, du repassage de ses chemises et du pli de ses pantalons... Cette attitude sera justifiée, il faut bien le dire, par le fait que sa présence protège la famille. S'il venait à la quitter ou à disparaître, l'édifice s'écroulerait comme un château de cartes.

Car, si cet égoïste travaille pour lui-même et sa propre réussite, son travail profite à tous et il est toujours d'un bon rendement.

.Ce cheval personnel est travailleur, habile à manier l'argent et même bon financier. Malheureusement, comme il est d'humeur changeante, il se lasse vite de ce qu'il a entrepris, que ce soit un métier, une affaire ou un amour. Qu'importe, il recommencera avec le même succès et le même acharnement. Il pourra entreprendre n'importe quel métier qui n'exigera pas de lui la solitude ou la méditation. C'est un extraverti et il a besoin d'être entouré, approuvé et flatté..

Côté coeur

Dans ses relations avec le sexe opposé, le cheval est faible. Il peut tout abandonner pour un amour. Un cheval amoureux est passionné au point de devenir indifférent à tout le reste.

C'est pourquoi il échoue souvent dans la vie malgré ses dons certains. S'il arrive à dominer cette faiblesse et si son ambition l'emporte sur sa passion, il pourra vivre heureux et réussir.

Les étapes de sa vie

La première et la deuxième parties de la vie du cheval seront très troublées. Il quittera jeune sa famille et cela n'ira pas sans quelques déboires. Sa vie sentimentale sera agitée. La troisième partie de sa vie sera paisible.

Mais on ne peut parler du cheval sans parler de l'année du cheval de feu qui revient tous les soixante ans (1846, 1906, 1966, 2026...). Ces années sont mauvaises pour les chevaux en général et pour toutes les familles qui ont un cheval dans leur maison. De bénéfique, sa présence peut devenir maléfique. Malheurs, maladies, accidents toucheront cette famille pendant cette année-là.

Hommes et femmes nés cheval de feu auront les mêmes caractéristiques que le cheval. Ces caractéristiques cependant seront plus accentuées dans le bon comme dans le mauvais sens. A la fois plus travailleur, plus habile, plus doué, plus indépendant, il sera, hélas, d'un égoïsme forcené et son tempérament passionné le poussera aux pires excès quand il sera amoureux.

Certains le disent plus bénéfique pour sa famille, mais la croyance populaire prétend que le cheval de feu apporte des complications dans le foyer où il est né comme dans celui qu'il fondera. Cette théorie ne s'appuie sur aucun fait dans le passé.

Sa vie sera plus exceptionnelle, plus accidentée, plus intéressante que celle du cheval ordinaire et il portera en lui la possibilité de la célébrité, qu'il soit célèbre par le bien ou par le mal.



Climat général

Quel que soit votre destin personnel, les astres vont agir sur vous. D'un côté, ils vous garantiront d'une manière générale un fort potentiel de chance. Mais de l'autre, ils donneront un appétit de vivre parfois excessif. Vous aimeriez tout faire, tout vivre, tout connaître, et supporterez mal les contraintes de la vie quotidienne. La vie amoureuse pourrait tourner à la catastrophe si les natifs cèdent à tous les désirs dont ils seront la proie. Le tableau reste très encourageant en ce qui concerne le travail. Les possibilités de succès seront en effet décuplées. Mais il faudra veiller à ne pas gâcher ses chances en voulant aller plus vite que la musique. Cette année, il y aura la possibilité de progresser à grands pas. Il peut s'agir d'une promotion importante, ou d'un changement d'orientation qui permettra d'exercer une activité plus enrichissante sur tous les plans, y compris financier.

Tuong Quan influencera toute l'année les secteurs liés au travail et à la santé. Cet astre vous obligera à vous consacrer en priorité à ces domaines de votre vie, ce qui ne vous sera pas trop difficile. Profitez de l'année pour prendre en main votre situation professionnelle : si vous définissez avec précision ce que vous voulez obtenir, vous pourrez facilement y arriver, même si vos objectifs sont très ambitieux. Sur le plan santé, l'astre Tuong Quan sera aussi positif. Pensez seulement à aider le Ciel en adoptant une bonne hygiène de vie. Vous emmagasinerez ainsi du tonus pour des années !

Amour

Premier trimestre :  L'astre Hoa Tinh en cet aspect pourra vous valoir quelques remous sur le plan amoureux. Hoa Tinh est le dieu de la guerre, mais c'est aussi le maître du désir et de la sensualité. Et pour vous qui, en bon natif du signe, n'usurpez pas votre réputation de grand amoureux du Zodiaque, ce visiteur céleste pourra mettre le feu aux poudres en vous plongeant dans une passion sexuelle intense. Quelques-uns d'entre vous choisiront d'ailleurs pour cible leur partenaire habituel. Mais espérons qu'il sera partant !

Deuxième trimestre :  Le secteur de votre thème directement lié à la vie sentimentale n'hébergera aucune planète en cette période, et vous ne devriez pas vous en plaindre : étant donné la mauvaise humeur générale du Ciel, c'est ce qui pouvait vous arriver de mieux. De plus, Hong Loan, la planète de l'amour, décuplera votre pouvoir de séduction et vous rendra plus sensible que d'habitude au charme du sexe opposé : voilà un gage de bonheur pour les célibataires. Pour les couples, l'impact de cette planète sera aussi très agréable, vous permettant d'établir une relation tendre et pleine de complicité avec votre conjoint ou partenaire.

Troisième trimestre :  Le clin d'oeil de Thien Hi, cette planète nommée "Joie Céleste", aura certainement pour effet de ragaillardir le coeur des célibataires. Votre vie sentimentale va prendre une tournure enrichissante, notamment par la transformation d'une amitié en un sentiment beaucoup plus tendre. Mais ce ne serait peut-être pas une bonne chose pour vous si l'on en croyait Sénèque, qui disait : "L'amitié est toujours profitable, l'amour est parfois nuisible" ! D'autre part, voici une période de grande complicité et de belle sensualité dans les couples.

Quatrième trimestre :  Les astres Thien Quan et Dia Khong vous promettent une période très agréable à vivre. Les sentiments seront profonds et exquis. Si vous vivez une union stable, l'entente sera parfaite au sein de votre couple. Si votre coeur est libre, vous aurez de fortes chances de tomber amoureux ; les intellectuels et les beaux parleurs vous fascineront particulièrement.

Travail

Premier trimestre :  Hoa Tinh et Thien Tuong, deux astres pleins d'énergie, vont vous aider à vous imposer et à obtenir ce que vous voulez dans votre métier. Attention simplement à ne pas vous montrer trop agressif, ce qui est toujours possible quand on est influencé par l'astre Hoa Tinh. Faites preuve de confiance en vous et d'autorité, mais sans verser pour autant dans la prétention ou l'autoritarisme.

Deuxième trimestre :  Vous aurez beaucoup à faire dans votre métier. Mais grâce à la présence de l'astre Thien Phu dans le secteur travail, votre énergie sans faille vous permettra de faire face avec efficacité à vos responsabilités. Vos relations avec vos collègues seront cordiales et distrayantes.

Troisième trimestre :  Tout ira bien pour vous dans le domaine professionnel. Des occasions inespérées se présenteront, vous permettant de consolider votre situation ou de donner plus d'envergure à votre position. Certains natifs découvriront dans l'entreprise qu'ils gèrent d'immenses ressources inexploitées ; d'autres pourront créer leur propre affaire.

Quatrième trimestre :  Votre situation professionnelle se stabilisera, et la vie quotidienne dans le cadre de votre travail sera assez facile. Attention toutefois à cet aspect de l'astre Van Xuong, qui pourra vous obliger à remettre à plus tard certains de vos projets. Méfiez-vous en outre de tout ce qui manque de clarté, et ne signez rien si vous n'êtes pas absolument sûr de vous.

Santé

Premier trimestre :  Les secteurs de votre thème liés à la santé n'hébergent aucune planète en ce moment. Vous serez donc en bonne forme, sans plus. Le conflit entre les astres Triet et Quan Phu pourra vous valoir une nervosité accrue. Vous aurez donc intérêt à pratiquer un sport ou une activité qui permet de lutter contre le stress, comme la yoga ou la relaxation.

Deuxième trimestre :  Cette position de l'astre Nguyet Duc a du bon : elle promet en effet un excellent équilibre de base, et pour ceux qui souffrent d'une affection de longue durée, la certitude d'être bien soignés et de rencontrer le médecin qui leur convient. Mais ce même astre a aussi un impact négatif sur la santé : il peut en effet précipiter dans les excès, en nous rendant par exemple trop gourmands. Vous devrez donc veiller de plus près à votre régime alimentaire.

Troisième trimestre :  Bonne forme physique et tonus à revendre ! Pourquoi ne pas profiter de cette superbe énergie pour vous lancer dans des activités sportives qui vous feraient le plus grand bien ? Vous n'avez pas besoin d'être un champion en quelque discipline que ce soit pour exercer votre corps.

Quatrième trimestre :  Pas de gros problèmes de santé à redouter. Mais la vitalité subira un léger fléchissement. Attention aux excès de table, de boissons ou de tabac, car, notez-le bien, vous manquerez nettement de sens de la mesure. Les bronches et la gorge seront plus sensibles ; protégez-les contre l'humidité et les courants d'air.

Argent

Premier trimestre :  Vous aurez probablement des achats à faire pour les enfants ou pour la maison. S'ils s'avèrent manifestement indispensables, allez-y sans crainte ; les astres vous soutiendront. Pensez cependant à garder un peu d'argent de côté pour pouvoir faire face à des dépenses imprévisibles. Si vous calculez trop juste, vous courrez le risque de vous retrouver dans une impasse, car la vie de tout un chacun comporte bien des aléas.

Deuxième trimestre :  Vous vous soucierez de votre situation matérielle actuelle. Sachez que vous entamerez une période plutôt favorable. Vos revenus auront tendance à augmenter. Ne soyez pas impatient, la consolidation de votre situation ne pourra se faire que lentement et à condition que vous fassiez preuve de rectitude, de fair-play, et de sens de l'économie. L'astre Tieu Hao verra d'un très mauvais oeil toute précipitation ou toute tentative d'atteindre votre objectif par des méthodes douteuses.

Troisième trimestre :  Le développement de votre situation matérielle accusera un hiatus qui, heureusement, sera sans conséquences désastreuses. Vous subirez un léger recul dans vos affaires et quelques contraintes financières. Mais vous serez parfaitement en mesure de renverser la situation en votre faveur si vous travaillez d'arrache-pied au lieu de passer votre temps à vous plaindre, et si vous acceptez de faire les sacrifices nécessaires en renonçant à certains de vos projets de dépenses.

Quatrième trimestre :  Les astres soutiendront vos intérêts financiers et donneront à vos affaires une nouvelle impulsion. Votre compte en banque aura des chances de gonfler de façon significative. Mais est-ce raisonnable de chercher inconsidérément à assouvir votre actuelle fringale de dépenses ? Pensez plutôt à placer votre argent en prévision des fâcheux aléas de la vie toujours possibles. On ne saurait jamais être trop prévoyant !

Votre élément vous en dit plus

Cheval de Bois :  Vous aurez tout intérêt à chercher à nouer des liens avec les autres et à ne pas rester seul. La solitude, on le sait, mène souvent à la dépression et à la névrose d'angoisse. Mais ne soyez pas trop difficile et exigeant : "Qui cherche un ami sans défaut reste sans ami" (proverbe turc).

Cheval de Feu :  Toutes les qualités inhérentes à votre signe seront mises en valeur grâce aux influences astrales de l'année. Très entreprenant, vous vous lancerez dans des entreprises hardies. Et vous remporterez de brillants succès dans plus d'un domaine.

Cheval de Terre :  Progrès notables dans votre métier, d'ordre pratique et technique surtout, en vue d'une simplification. Soyez diplomate et accommodant, ne soulevez aucune question de prestige ou de préséance.

Cheval de Métal :  Cette année devrait être plutôt facile à vivre. Certains natifs commenceront à penser mariage, d'autres se lanceront dans l'achat d'un appartement ou d'une maison, d'autres encore entameront le régime alimentaire qu'ils ont repoussé à maintes reprises. Du constructif, de toute façon !

Cheval d'Eau :  L'année sera passionnante à vivre. Vous relèverez de nombreux défis. Vous pourrez mener à bien un projet important et élargir vos horizons professionnels. Beau fixe aussi dans votre vie affective.



Compatibilité avec les autres signes

Le Cheval s'entendra avec les natifs de l'année du Tigre mais le compagnon idéal est la Chèvre artistique. Prudence dans les relations amoureuses avec le Rat et le buffle.

Cheval--Rat
Le rat et le cheval doivent s'éviter. Personnel et indépendant, le cheval ne supportera pas l'esprit profiteur du rat. Il serait surtout catastrophique pour un homme rat d'épouser une femme cheval de feu. Il est vrai que l'année du cheval de feu (1906-1966-2026) ne revient que tous les soixante ans, ce qui limite les dégâts... Une liaison entre ces deux passionnés ferait des étincelles et pourrait les mener jusqu'au drame.

Cheval-- Buffle
Le buffle qui accorde davantage d'importance à son indépendance qu'à la passion, tout en attendant de ses partenaires une certaine régularité, ne s'entendra guère avec le cheval caracolant. Il le trouvera inconscient et s'y cassera les dents ou le coeur.

Cheval-- Tigre
Le tigre et le cheval honnête feront bon ménage. Le tigre, trop occupé à résoudre ses grands problèmes, n'attachera aucune importance à l'instabilité sentimentale du cheval. Il pourra vivre sa vie.

Cheval-- Lapin
Le cheval s'entendra assez bien avec le lapin si celui-si décide de le suivre... Mais ils se comprendront mal, l'un étant trop passionné, l'autre trop sceptique.

Cheval-- Dragon
Le dragon et le cheval seront souvent rivaux mais s'ils parviennent à surmonter leurs différences ils pourront faire de belles choses (impossibles de préférence) ensemble. Mais le dragon dépassera le cheval qui n'a pas d'ailes lui... Et il lui en voudra.

Cheval-- Serpent
Le serpent supportera le cheval et considérera ses galops avec indulgence... Jusqu'au jour où il en aura assez.

Cheval-- Cheval
Les autres chevaux se battront avec lui.

Cheval-- Chèvre
Le cheval pourra faire sa vie avec la chèvre. Ils seront complices et frôleront ensemble les précipices - les caprices et l'humeur changeante de la chèvre glisseront sur l'égoïsme du cheval. Il ne s'en apercevra même pas...

Cheval-- Singe
Le cheval devra éviter le singe, qui, à force d'entourloupettes, le rendrait fou furieux. Le cheval n'est pas assez rusé pour tenir tête au singe.

Cheval-- Coq
Relation difficile et imprévisible. Ils sont d'abord attirés l'un par l'autre, mais ils finissent par avoir des combats violents à cause de leur vanité. L'irritabilité du coq rend le cheval nerveux. C'est une relation inconsistante en amour comme en amitié. Il leur faudra surmonter les obstacles et leurs différences de personnalité avant de pouvoir travailler ensemble avec succès.

Cheval-- Chien
Le cheval fera bon ménage avec le chien. Celui-ci, trop occupé à résoudre ses grands problèmes, n'attachera aucune importance à l'instabilité sentimentale du cheval. Il pourra vivre sa vie. Le chien pourra être heureux avec le cheval qui lui laissera ses grandes causes en échange d'un peu d'indépendance.

Cheval-- Cochon
Le cheval réduira en esclavage le cochon qui perdra un temps fou à se demander s'il doit ou non lui faire confiance...
 


 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien

 

RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 











 


 
 

Hit-Parade