2019
Le Cheval



  (Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2019)

Vous êtes du signe chinois du Cheval ? Découvrez ce que vous réserve votre horoscope chinois 2019, placé sous le signe du cochon de Terre. Travail, amour, bien-être : l'astrologie chinoise vous dit tout sur votre année 2019.

L’Horoscope chinois 2019 gratuit du Cheval annonce que le Cheval sera au cours de l’année 2019: vif, plein d’esprit, indépendant, raffiné.
Les natifs du Cheval se trouvent parmi les plus heureux en 2019. Vous avez une vie très occupée de point de vue professionnel, et si vous êtes dans une position de leadership vous devez soutenir beaucoup vos subordonnés.
Heureusement, vos efforts seront récompensés. Et la vie sera remplie d’événements heureux de point de vue sentimental.
Pour le Cheval, cette année 2019 se place sous le signe des relations amoureuses. Ils devront lutter contre un désir irrépressible qui les poussera à papillonner de partenaire en partenaire. Leurs proches auront beaucoup de mal à les convaincre de rester sur le droit chemin pour éviter des complications fâcheuses.
“Amour, amour, quand tu nous tiens, on peut bien dire : Adieu, prudence! » écrivait La Fontaine. C’est exactement ce qui se passera pour le Cheval ! Le seul conseil que nous pouvons lui donner est de bien réfléchir avant de s’engager dans une aventure amoureuse. Selon un sage proverbe: un tiens vaut mieux que deux tu l’auras. Ils devront donc faire un choix !


Cette année, cheval doit retomber sur terre et ne plus penser que tout lui est dû, un peu moins d’arrogance, il est imbu de lui-même pour ne pas dire narcissique. L’influence du chien le rapproche de ses devoirs familiaux, plus attentif aux besoins de ses proches. Si vous rêvez de long voyage vous le remettrez à plus tard, la famille d’abord. Il y a malgré tout un risque de mésentente, de conflit dans cette famille, service, prêt, héritage, jalousie ??? Cela irait jusqu’au tribunal ??? Vous allez faire très attention à vos documents factures, reçus, contrats et autres papiers officiels, ne les perdez pas, c’est une année qui vous demande particulièrement d’être ordonné dans vos gestions, d’être bien organisé, méthodique pour qu’elle se déroule le mieux possible. Année où la discrétion au boulot, avec les collègues ou tout autre personne gravitant dans le travail, sera nécessaire surtout concernant la vie privée, conjoint, problèmes familiaux ou également dans le domaine de l’argent familial. Déjà en couple Cheval devra être très prudent s’il fait des sorties sans sa moitié, il devra rendre des comptes peut-être avec quelques assiettes cassées, attention à ne pas reprendre contact avec un ex, ce serait très imprudent. C’est vrai que Cheval est indépendant et piaffe si on l’enferme dans son enclos, si la situation lui est trop contraignante, il n’hésitera pas à sauter la barrière et galoper vers d’autres prairies Cheval solitaire trouvera l’amour par exemple dans son collège ou au travail ou un séminaire, quelque chose d’inattendu qui lui tombera sur le dos ce qui l’excitera d’autant plus, beaucoup d’esseulés depuis un certain temps trouveront le partenaire. Cette année chien est favorable pour la création de duos, pour impressionner sa dulcinée, notre étalon voudra se montrer sous un jour de chevalier conquérant, ça le boostera, et les rencontres éphémères seront tout aussi fantastiques que courtes Donner naissance pendant cette année est très bon pour parent cheval, notre équidé élément feu pourvoira au désir d’entreprendre de son poulain, c’est pour lui un interlocuteur attentif et assoiffé de savoir Durant l’année chien, cheval se posera les questions de savoir s’il reste dans son confort de routine ou s’il se lance vers un nouvel objectif ou partir définitivement. Celui qui poursuit ses études va s’épanouir d’autant qu’il réussit ses examens, avec à la clé un stage, une formation ou un job Ce qu’il aura investi en 2017, peut cette année donner de bons fruits ses mois favorisés : février – juin – juillet – octobre pas favorable décembre

Le CHEVAL 
Actif, alerte, sociable, aventureux, éloquent, libre penseur, indépendant et soupe au lait.
Le Cheval libre penseur est le vagabond du zodiaque chinois. Le Cheval a besoin de son indépendance et de sa liberté. C’est une boule d’énergie constamment en mouvement d’une activité à l’autre. Le Cheval est à l’aise avec l’argent et naturellement passionné des voyages.

Caractère Indépendant, Libre sans contraintes. Parcourant 1 000 km par jour, vous allez loin dans tout ce que vous entreprenez.
Amour Changements en amour, se laisse faire dans l'amour
Fortune Fortune tôt, mieux encore à l'âge avancé
Travail Ecrivain, Directeur d'Usine, Artiste
Mariage Tigre, Chèvre, Chien

Le natif de l'année du Cheval a un excellent sens de l'humour et un talent rare pour l'auto-dérision, qu'il a cependant tendance à perdre avec l'âge.

La capacité du Cheval à se moquer de lui-même fait de lui un ami idéal, avec qui l'on peut passer des moments mémorables.

Même si le natif du signe chinois du Cheval est très fidèle en amitié, son besoin constant de vivre de nouvelles expériences et des aventures dans des terres inexplorées est une source d'inconfort pour ses compagnons plus sédentaires. Il est en outre un sportif accompli, amateur de pratiques sportives en plein air.

Bien qu'il soit toujours passionné et surprenant en amour, le Cheval ne trouve pourtant rien de plus attrayant qu'un voyage vers l'inconnu. Si vous tentez de retenir un Cheval en le privant de sa liberté, il peut devenir intolérant et agressif, ruminant en permanence son insatisfaction, telle une petite rengaine quotidienne dont vous subirez malgré vous les désagréments.

Le Cheval est très rapide et performant dans son travail. Pourtant, la qualité de sa production peut parfois souffrir d'un manque de préparation et de recherche en amont, d'autant plus qu'il n'aime pas nécessairement demander des conseils, pensant se suffire pleinement à lui-même. En dépit de la qualité parfois perfectible de ses réalisations, le Cheval trouve toujours un public pour l'applaudir chaleureusement et le féliciter avec dévotion, tellement sa force de persuasion est efficace.

En amour, le souci d'indépendance du Cheval, démontré par sa capacité à faire ses valises du jour au lendemain, ne veut pas dire pour autant qu'il apprécie la solitude. Il préfèrerait même être à l'origine d'une éventuelle séparation plutôt que d'être abandonné contre son gré. Bon amant, toujours sensuel et charmant, le Cheval doit cependant apprendre la modération et la patience s'il souhaite préserver la paix et la sérénité au sein de son foyer.

Bien plus que l'argent, ce sont les émotions fortes que le Cheval cherche à vivre en priorité pour s'épanouir dans la vie. En dépit de son auto-suffisance et de son égoïsme latent, le Cheval peut se montrer étonnamment généreux envers plus faible que lui. En effet, sa nature noble et sa soif de dépasser ses limites lui évitent de tomber dans la comparaison mesquine et jalouse de son prochain. Au contraire, il doit plutôt se prémunir de la tentation de se retirer du monde, pour l'avoir trop longtemps contemplé du haut de ses rares sommets enneigés encore vierges de la pollution des hommes.

Meilleurs métiers et carrières pour le Cheval:
Travailleur humanitaire, consultant RP, homme ou femme politique, diplomate, entrepreneur, artiste, designer, comédien de théâtre, acteur de cinéma

COULEURS DE CHANCE: Blanc, rouge
CHIFFRES PORTE-BONHEUR: 7, 11, 3

Compatibilité amoureuse et amicale du Cheval
Le Cheval, le Tigre et le Chien font partie du troisième triangle de compatibilité de l'astrologie chinoise. En effet, le Cheval, septième signe-animal du zodiaque dans le calendrier chinois, s'entend naturellement avec le Tigre et le Chien.

Les 12 signes de l'horoscope chinois ont aussi un ami secret : la Chèvre est l'ami secret du Cheval. Le signe du zodiaque chinois du Rat est incompatible avec le Cheval.

Conseil astro : pour mieux comprendre votre horoscope quotidien, indépendamment de l'interprétation spécifique du Nouvel An Chinois en cours, le Cheval doit surveiller les jours et les mois régis par l'influence énergétique du Rat.

ÉQUIVALENT OCCIDENTAL DU SIGNE CHINOIS DU CHEVAL
Le signe occidental du zodiaque des Gémeaux est le plus proche du signe du zodiaque chinois du Cheval. En effet, les dates du calendrier lunaire du Mois du Cheval correspondent approximativement aux dates du calendrier solaire du signe du zodiaque des Gémeaux.


Paradoxalement, le cheval désire être aimé, ce qui l’amène à se sentir piégé. Son naturel sexy agit comme un aimant et il lui est facile de trouver l’amour. Le Cheval est très habile dans l’art de la séduction. Cependant, ses relations sont imprévisibles dû à ses comportements erratiques et il peut s’envoler sans prévenir. Doté d’un esprit vif et son charisme, le Cheval aime se mettre en valeur parmi la foule. Malgré la force de sa personnalité, le Cheval se sent inférieur face à son entourage.

Le Cheval n’est pas très patient. Il peut être très impulsif et plutôt insensible aux sentiments des autres. Cet être autonome suit ses caprices dans la vie, ce qui explique que son cheminement est souvent parsemé de relations, d’emplois et d’entreprises sans suite. Inversement, le Cheval arrive à motiver les autres facilement et atteint souvent ses buts.

Le Cheval libre penseur est le vagabond du zodiaque chinois. Le Cheval a besoin de son indépendance et de sa liberté. C’est une boule d’énergie constamment en mouvement d’une activité à l’autre. Le Cheval est à l’aise avec l’argent et naturellement passionné des voyages.
Paradoxalement, le cheval désire être aimé, ce qui l’amène à se sentir piégé. Son naturel sexy agit comme un aimant et il lui est facile de trouver l’amour. Le Cheval est très habile dans l’art de la séduction. Cependant, ses relations sont imprévisibles dû à ses comportements erratiques et il peut s’envoler sans prévenir. Doté d’un esprit vif et son charisme, le Cheval aime se mettre en valeur parmi la foule. Malgré la force de sa personnalité, le Cheval se sent inférieur face à son entourage.

Le Cheval n’est pas très patient. Il peut être très impulsif et plutôt insensible aux sentiments des autres. Cet être autonome suit ses caprices dans la vie, ce qui explique que son cheminement est souvent parsemé de relations, d’emplois et d’entreprises sans suite. Inversement, le Cheval arrive à motiver les autres facilement et atteint souvent ses buts.
 
 Des CHEVAUX célèbres:
Rowan Atkinson, Ingmar Bergman, Sean Connery, Kevin Costner, Cindy Crawford, James Dean, Clint Eastwood, Britt Ekland, Linda Evans, Ella Fitzgerald, Harrison Ford, Bob Geldof, Gene Hackman, Rita Hayworth, Jimi Hendrix, Janet Jackson, Paul McCartney, Barbra Streisand, Raquel Welch, John Travolta, Michael York. 
 Des emplois favorables:
 Athlète, technicien, administrateur, chauffeur, inventeur, conducteur de poids lourds, vendeur, enseignant, reporteur, peintre, directeur de publicité, poète, coiffeur, patron de bar, guide touristique.
Les chiffres chanceux:
 1, 3, 4, 8, 13, 14, 41 et 43.
Le signe occidental équivalent: Gémeau

cheval
Mots clés
 
Principal atout
Loyauté et élégance. .

Gros défaut
Vantard et opportuniste. Soupe-au-lait. .

Il aime
Les voyages, les changements, le monde et la vie facile. .
 
Il n'aime pas
Se sentir bridé, le manque d'ambition, et perdre. .

En amour
Passionné, il aime la conquête, mais considère ses proches, au bout d'un temps, comme des meubles; alterne l'amour fou et l'égoïsme.

Son désir
Etre à la pointe, en première ligne, en tête; mener les foules, entendre les bravos et les applaudissements. .

Côté finances
Chance, grâce à son sens de l'opportunité, se liant facilement, très sociable; s'il domine ses impulsions et ses passions, son caractère ambitieux le mènera au succès. .



Le cheval, cet honnête homme

Le cheval présente bien. Il a même de l'allure et il sait s'habiller. Il aime les spectacles, le théâtre, les concerts, les meetings, les réunions sportives, bref tout ce qui attire la foule. Il pratique souvent un sport avec un certain succès. Le cheval sait tourner un compliment, il est gai, bavard, sympathique et même populaire. Il peut réussir dans la politique, ce qui lui apporterait de grandes satisfactions et l'occasion de faire des discours... Il y excelle. Il a une grande facilité à manier les foules.

Son esprit est rapide et il saisit la pensée des gens avant même qu'ils l'aient exprimée, ce qui lui permet de devancer, pour les contredire ou les approuver, les arguments de ses interlocuteurs.

Le cheval est en général doué, habile de ses mains comme de son esprit. Plus habile qu'intelligent, en vérité, et il le sait si bien que, malgré son air sûr de lui, il manque de confiance en lui. C'est un faible.

Le cheval a le sang chaud (de là sans doute l'expression "une fièvre de cheval") et s'impatiente facilement. C'est ainsi qu'il perd souvent le bénéfice de son habileté à se rendre populaire. Ceux qui ont assisté à une de ses colères ne lui accorderont plus la même confiance, car ses colères ont toujours quelque chose d'infantile. Pour réussir, il lui faudra les dominer.

 
Le cheval est égoïste. Il piétinera ceux qui se trouveront sur son chemin sans remords car son ambition est grande et personnelle. Il est égocentrique aussi et ne s'intéresse le plus souvent qu'à lui et à ses problèmes, même s'il lui arrive d'intervenir courageusement dans les problèmes des autres. Très indépendant, il n'en fait qu'à sa tête et n'écoute jamais les conseils. Il sera bon qu'il quitte sa famille assez jeune pour vivre sa vie, ce qu'il fera d'ailleurs volontiers car l'ambiance de son foyer lui pèse.

Quand il fondera à son tour une famille, sa présence y sera bénéfique et il en sera le personnage central - ce qui le ravira. Tout gravitera autour de lui, de sa situation, de ses problèmes, du repassage de ses chemises et du pli de ses pantalons... Cette attitude sera justifiée, il faut bien le dire, par le fait que sa présence protège la famille. S'il venait à la quitter ou à disparaître, l'édifice s'écroulerait comme un château de cartes.

Car, si cet égoïste travaille pour lui-même et sa propre réussite, son travail profite à tous et il est toujours d'un bon rendement.

.Ce cheval personnel est travailleur, habile à manier l'argent et même bon financier. Malheureusement, comme il est d'humeur changeante, il se lasse vite de ce qu'il a entrepris, que ce soit un métier, une affaire ou un amour. Qu'importe, il recommencera avec le même succès et le même acharnement. Il pourra entreprendre n'importe quel métier qui n'exigera pas de lui la solitude ou la méditation. C'est un extraverti et il a besoin d'être entouré, approuvé et flatté..

Côté coeur

Dans ses relations avec le sexe opposé, le cheval est faible. Il peut tout abandonner pour un amour. Un cheval amoureux est passionné au point de devenir indifférent à tout le reste.

C'est pourquoi il échoue souvent dans la vie malgré ses dons certains. S'il arrive à dominer cette faiblesse et si son ambition l'emporte sur sa passion, il pourra vivre heureux et réussir.

Les étapes de sa vie

La première et la deuxième parties de la vie du cheval seront très troublées. Il quittera jeune sa famille et cela n'ira pas sans quelques déboires. Sa vie sentimentale sera agitée. La troisième partie de sa vie sera paisible.

Mais on ne peut parler du cheval sans parler de l'année du cheval de feu qui revient tous les soixante ans (1846, 1906, 1966, 2026...). Ces années sont mauvaises pour les chevaux en général et pour toutes les familles qui ont un cheval dans leur maison. De bénéfique, sa présence peut devenir maléfique. Malheurs, maladies, accidents toucheront cette famille pendant cette année-là.

Hommes et femmes nés cheval de feu auront les mêmes caractéristiques que le cheval. Ces caractéristiques cependant seront plus accentuées dans le bon comme dans le mauvais sens. A la fois plus travailleur, plus habile, plus doué, plus indépendant, il sera, hélas, d'un égoïsme forcené et son tempérament passionné le poussera aux pires excès quand il sera amoureux.

Certains le disent plus bénéfique pour sa famille, mais la croyance populaire prétend que le cheval de feu apporte des complications dans le foyer où il est né comme dans celui qu'il fondera. Cette théorie ne s'appuie sur aucun fait dans le passé.

Sa vie sera plus exceptionnelle, plus accidentée, plus intéressante que celle du cheval ordinaire et il portera en lui la possibilité de la célébrité, qu'il soit célèbre par le bien ou par le mal.




Pas si facile que ça cette année du Cochon ! Ca sent quelquefois le doute, ça respire l’effort. Besoin d’être rassurée sur votre potentiel, vos acquis et/ou vos perspectives d’avenir ? Oui c’est peut-être ça et vous allez sans doute mettre entre parenthèse cavalcades et facéties pour démontrer votre sens des responsabilités, votre volonté d’assurer et répondre à ces besoins de stabilité. Ne vous laissez pas empoisonner la vie par les dires (ou les attentes) de certains et évitez d’avoir trop de comptes à rendre : vous savez mieux qu’eux ce dont vous êtes capable et vous n’avez pas besoin d’un entourage anxiogène cette année. Prenez d’abord le temps de retrouver la confiance et de consolider vos positions. Après cela, vous pourrez dérouler la liste de vos envies et vous accorder un peu plus de fantaisie. Après l’effort, le réconfort : c’est bien comme ça qu’en 2019, vous n’aurez jamais tort !

Climat général

Pour profiter des bonnes influences de l'année et atténuer ses impacts plus délicats, adoptez une attitude en harmonie avec la position de l'astre Liem Trinh. Cette année, celui-ci influencera les secteurs liés à la famille et à la carrière. Ces deux domaines seront souvent prioritaires, vous demandant pas mal d'efforts. Si vous acceptez de donner la priorité à vos différentes responsabilités, le Ciel vous sera globalement favorable et vous serez heureux.

Cette année, grâce au soutien de l'astre Thien Dong, vous aurez la possibilité de concrétiser bon nombre de vos souhaits. Mais pour y arriver, commencez par laisser tomber tous les vagues désirs qui vous passent en permanence par la tête, et faites un croix sur ceux que le Ciel n'a pas l'intention d'exaucer. Le secteur de votre thème lié aux voyages, à la communication et à toutes les activités intellectuelles sera très favorisé. Vous pouvez espérer voir se réaliser tous vos rêves touchant ces domaines. De plus, ne refrénez pas vos désirs les plus enfouis. N'écoutez plus les rabat-joie : ce qui ne réussira pas aux autres vous réussira, à vous ! Vous rêvez de devenir journaliste ? Proposez vos articles à une revue, on vous publiera. Vous caressez l'idée de rédiger vos mémoires ? Consacrez-y deux heures par jour, un prix littéraire vous attend. Vous souhaitez devenir guide touristique ? Posez votre candidature chez un voyagiste, vous serez sélectionné.

Côté cœur : le réconfort, c’est justement auprès des vôtres que vous désirez le trouver en 2019. Fort besoin d’affection, de sécurité ? Il faut resserrer les boulons, vous rapprocher l’un de l’autre, sentir que vous êtes aimée, épaulée et que les deux font bien la paire. Il vous faudra pouvoir compter sur votre famille, votre mec. Pourvu qu’il soit le chêne que vous méritez ! Célib’ : pas de risque inutile, ne pas se mettre en danger ! Ce sera sans doute votre parti-pris durant l’année du Cochon. Votre schéma préféré ? On se côtoie, on s’observe, on se rapproche doucement et on laisse opérer le « et plus si affinités ». Pourquoi s’enflammer ? Vous avez le temps et puis de toute façon, on le redit : en 2019, vous aurez surtout besoin d’être rassurée.

Amour

Premier trimestre :  Cet environnement astral pourrait vous compliquer quelque peu la vie. Ce sera le cas pour les couples dont l'entente laisse à désirer depuis un certain temps. Votre partenaire ne voudra plus faire de concessions ; il pourra même vous mettre au pied du mur. De son côté, l'astre Thien Rieu jouera d'une manière assez néfaste pour certains célibataires. Sous son influence, vous risquez en effet de vous montrer tout à coup incroyablement exigeant. Attendre de croiser un demi-dieu ou une créature de rêve n'est certainement pas la meilleure solution pour sortir de la solitude !

Deuxième trimestre :  Avec l'astre Moc Duc dans votre Ciel, ce sera le délire côté amour. Vous connaîtrez des moments de passion intense, mais avec le risque de vous montrer plus exigeant que d'habitude. Votre partenaire aura intérêt à se mettre à la hauteur, en faisant preuve de beaucoup d'imagination et de brio. Si vous acceptez l'être aimé tel qu'il est, l'entente avec lui sera parfaite. Dans le cas contraire, des tensions sont possibles. Si vous êtes à la recherche de l'âme soeur, vous aurez d'excellentes chances de la rencontrer ces jours-ci.

Troisième trimestre :  Si vous vivez en couple, vous établirez une bonne complicité avec votre partenaire, avec lequel vous formerez une équipe solide et soudée. Si votre coeur est libre, l'amour sera au centre de vos préoccupations. Selon votre tempérament et le hasard des rencontres, la planète Dao Hoa pourra vous amener à vous engager sérieusement dans une relation nouvelle ou au contraire à accumuler les aventures, agréables somme toute.

Quatrième trimestre :  De sérieux problèmes avec votre partenaire vous obligeront à reconsidérer votre avenir sentimental. Pas de panique ! Si vous évitez soigneusement de prendre des décisions sous le coup de la colère, la situation devrait s'améliorer progressivement. D'autant plus que, vers la fin de la période, vous pourrez compter sur l'appui de l'astre Huu Bat, qui vous incitera à voir la vie sous un jour plus optimiste et positif. Pour les âmes solitaires, les relations nouées ces jours-ci auront toutes les chances de durer et de prospérer.

Travail

Premier trimestre :  Les possibilités d'évolution dans votre métier sont très importantes. Tout pourra bouger, et bouger vite. L'astre Hoa Tinh en aspect harmonique vous donnera envie de tout contrôler et vous soufflera un grand besoin de stabilité. Pourtant, ce n'est pas en vous bloquant dans un comportement figé, qui était peut-être adapté dans le passé mais qui n'est plus de mise en ce moment, que vous vous en sortirez. Vous n'aurez donc pas le choix : vous devrez trouver le moyen d'innover sur des bases solides, de vous adapter tout en conservant vos acquis. Cela vous demandera de la vigilance et des efforts, mais vous y arriverez.

Deuxième trimestre :  Les affaires ressembleront à un véritable champ de bataille. Vous devrez, dès le départ, disposer avec le plus grand soin tous vos pions sur l'échiquier si vous souhaitez remporter les succès escomptés. Ensuite, allez de l'avant, sautez les obstacles. Mais restez réaliste, et ne versez pas dans l'illégalité pour marquer des points sur vos adversaires. Si vous suivez ces conseils, l'astre Liem Trinh ne vous décevra pas. Ne vous lancez pas dans des entreprises tellement gigantesques, démesurées, qu'il vous sera impossible de réussir.

Troisième trimestre :  Avec cet aspect de l'astre Thien Quan, votre vie professionnelle sera en vedette. Ce sera le moment de prendre des risques pour vous imposer. Attention simplement à l'astre Thien Rieu, qui pourrait vous valoir des contretemps difficiles à gérer. Montrez-vous patient, laissez la situation se décanter d'elle-même. Si vous êtes au chômage, vous aurez de bonnes chances de retrouver un emploi dans vos cordes.

Quatrième trimestre :  Vous ne ménagez jamais votre peine pour atteindre vos objectifs professionnels. Pourtant, ces jours-ci, vous aurez l'impression de faire du surplace. Des résistances, au sein de votre équipe de travail, provoqueront des difficultés. Il vous faudra de la patience et de la diplomatie, qualités qu'il vous sera assez difficile de montrer à cause de l'influence inhibitrice de la planète Phuong Cac. Cela dit, il sera peut-être temps de vous mettre au vert. Vous ne tenez plus guère la distance dans vos occupations professionnelles. Vous semblez avoir trop présumé de vos forces et vous voilà un peu à bout de souffle. Vous noterez une certaine tendance à la négligence, au laisser-aller, au peu de présence d'esprit, au manque d'initiative et de combativité.

Santé

Premier trimestre :  L'astre Hoa Ky va légèrement affaiblir votre tonus et votre résistance à la fatigue. Mais rien de grave ne vous menacera. Il suffira de vous reposer un peu plus que d'habitude, et vous tiendrez le coup. Au positif, cette planète sera très utile à tous ceux qui souhaitent se remettre en forme ou entamer un régime : grâce à elle, vous aurez la force de tenir vos bonnes résolutions.

Deuxième trimestre :  Subissant les dissonances de la planète Hoa Loc, vous accuserez un certain manque de vitalité. C'est vraiment dommage puisque la période, dans son ensemble, semble plutôt bonne. À défaut de punch et de tonus, tablez sur votre ténacité pour vaincre les obstacles qui vous séparent de vos objectifs. Vous serez probablement décontenancé et stressé par la tournure de certains événements si vous ne vous y êtes pas bien préparé.

Troisième trimestre :  Votre santé se trouvera sous la protection bienveillante de l'astre An Quang. Un gage d'équilibre et de bonne santé, qui permettra notamment à tous ceux qui sortent d'une période fatigante de récupérer une bonne résistance de base. Attention simplement à un point : An Quang rend excessivement gourmand, et ceux d'entre vous qui veulent garder la ligne auront intérêt à se méfier des orgies de gâteaux, de chocolats ou même de barres énergétiques aux vitamines, qui, mine de rien, sont très caloriques !

Quatrième trimestre :  Vous vous porterez aussi bien que possible. Cependant, vous vous plaindrez peut-être d'insomnies. Cherchez à en éliminer la cause - une vie trop trépidante - plutôt que de prendre des somnifères. D'autre part, surveillez vos habitudes alimentaires : vous avez tendance à faire des excès de table qu'il vous faut quelquefois payer d'une bonne indigestion !

Argent

Premier trimestre :  Soyez très vigilant en ce qui concerne vos finances. Vous ne risquez rien de grave si vous restez attentif et si vous contrôlez soigneusement vos dépenses. Mais si vous manquez de rigueur, vous risquez de le payer cher. Pourquoi ? Tout simplement parce que Long Tri, planète de restriction, sera en dysharmonie avec la planète Tang Mon. Attention, donc, aux oublis dans vos comptes, ainsi qu'à une mauvaise appréciation de votre situation, qui vous amènerait à prendre trop de risques sur le plan financier.

Deuxième trimestre :  L'astre Phuong Cac en vedette dans votre thème vous sera très favorable sur le plan financier. Il vous assurera chance, succès et vie large. Il y aura des mouvements d'argent importants, parfois inattendus, souvent en relation avec le lointain, l'étranger. Meilleure chance aux jeux de hasard, initiatives heureuses dans les transactions concernant les valeurs étrangères. Mais attention aux pique-assiettes !

Troisième trimestre :  Aucune planète n'affectera directement les secteurs d'argent de votre thème, et vous pourrez gérer tranquillement votre budget. Loc Ton, l'une des planètes positives sur le plan financier, vous étant favorable, vous pourrez peut-être même améliorer vos revenus ou faire des économies. Attention, simplement, à ne pas tout dépenser sur un coup de tête, et de surcroît pour quelque chose qui n'en vaudra pas la peine. Période favorable à l'acquisition d'appareils électroménagers.

Quatrième trimestre :  Vous n'hésiterez pas à prendre des risques financiers, dans l'espoir de développer plus rapidement votre situation. Cela devrait réussir, grâce aux influx toniques de l'astre Tau Thu. Mais faites preuve d'une grande discrétion, évitez de faire part de vos intentions à des personnes autres que les conseillers dignes de confiance ; "n'étale pas tes entrailles pour que les corbeaux s'en repaissent" (proverbe thaïlandais). Vous ferez probablement aussi quelques bonnes rentrées d'argent.

Votre élément vous en dit plus

Cheval de Bois :  Vie sentimentale protégée. Vous serez chaleureux, plein de vitalité, et bien souvent au comble du bonheur. Contacts positifs avec vos amis, qui seront d'un dévouement à toute épreuve. Souriez à la vie !

Cheval de Feu :  Vie professionnelle relativement tranquille. Mais les influences planétaires se révéleront plus marquantes et plus hautement bénéfiques pour les natives que pour les natifs.

Cheval de Terre :  Tout baignera dans l'huile pour vous sur le plan professionnel. Vous aurez l'occasion plus d'une fois de démontrer que vous restez toujours parmi les meilleurs. Vous serez plus créatif que jamais, et votre savoir-faire vous permettra de jouer les vedettes.

Cheval de Métal :  N'hésitez pas à tirer des plans sur la comète. Vous aurez le droit de rêver un peu cette année, d'autant que les astres seront avec vous. Seulement, il ne faudra jamais perdre de vue la réalité. Dites-vous que vous ne valez pas moins que les autres et qu'il n'existe aucune raison de les laisser se partager seuls le gâteau de la vie.

Cheval d'Eau :  Cette année sera parsemée de possibilités d'associations nouvelles, de satisfactions légales, de contrats signés, d'engagements qui vous avantagent. Profitez-en à fond !


Compatibilité avec les autres signes

Le Cheval s'entendra avec les natifs de l'année du Tigre mais le compagnon idéal est la Chèvre artistique. Prudence dans les relations amoureuses avec le Rat et le buffle.

Cheval--Rat
Le rat et le cheval doivent s'éviter. Personnel et indépendant, le cheval ne supportera pas l'esprit profiteur du rat. Il serait surtout catastrophique pour un homme rat d'épouser une femme cheval de feu. Il est vrai que l'année du cheval de feu (1906-1966-2026) ne revient que tous les soixante ans, ce qui limite les dégâts... Une liaison entre ces deux passionnés ferait des étincelles et pourrait les mener jusqu'au drame.

Cheval-- Buffle
Le buffle qui accorde davantage d'importance à son indépendance qu'à la passion, tout en attendant de ses partenaires une certaine régularité, ne s'entendra guère avec le cheval caracolant. Il le trouvera inconscient et s'y cassera les dents ou le coeur.

Cheval-- Tigre
Le tigre et le cheval honnête feront bon ménage. Le tigre, trop occupé à résoudre ses grands problèmes, n'attachera aucune importance à l'instabilité sentimentale du cheval. Il pourra vivre sa vie.

Cheval-- Lapin
Le cheval s'entendra assez bien avec le lapin si celui-si décide de le suivre... Mais ils se comprendront mal, l'un étant trop passionné, l'autre trop sceptique.

Cheval-- Dragon
Le dragon et le cheval seront souvent rivaux mais s'ils parviennent à surmonter leurs différences ils pourront faire de belles choses (impossibles de préférence) ensemble. Mais le dragon dépassera le cheval qui n'a pas d'ailes lui... Et il lui en voudra.

Cheval-- Serpent
Le serpent supportera le cheval et considérera ses galops avec indulgence... Jusqu'au jour où il en aura assez.

Cheval-- Cheval
Les autres chevaux se battront avec lui.

Cheval-- Chèvre
Le cheval pourra faire sa vie avec la chèvre. Ils seront complices et frôleront ensemble les précipices - les caprices et l'humeur changeante de la chèvre glisseront sur l'égoïsme du cheval. Il ne s'en apercevra même pas...

Cheval-- Singe
Le cheval devra éviter le singe, qui, à force d'entourloupettes, le rendrait fou furieux. Le cheval n'est pas assez rusé pour tenir tête au singe.

Cheval-- Coq
Relation difficile et imprévisible. Ils sont d'abord attirés l'un par l'autre, mais ils finissent par avoir des combats violents à cause de leur vanité. L'irritabilité du coq rend le cheval nerveux. C'est une relation inconsistante en amour comme en amitié. Il leur faudra surmonter les obstacles et leurs différences de personnalité avant de pouvoir travailler ensemble avec succès.

Cheval-- Chien
Le cheval fera bon ménage avec le chien. Celui-ci, trop occupé à résoudre ses grands problèmes, n'attachera aucune importance à l'instabilité sentimentale du cheval. Il pourra vivre sa vie. Le chien pourra être heureux avec le cheval qui lui laissera ses grandes causes en échange d'un peu d'indépendance.

Cheval-- Cochon
Le cheval réduira en esclavage le cochon qui perdra un temps fou à se demander s'il doit ou non lui faire confiance...

Le Cheval dans les cinq éléments de l’astrologie chinois

Cheval de Bois
 Vous saurez faire usage de tous les défis que vous rencontrerez au cours de cette année afin d’en tirer de nombreux enseignements utiles.

Côté cœur, vous parviendrez à trouver des solutions à vos problèmes de couple avec votre partenaire. Dans votre vie professionnelle, vous progresserez lentement mais sûrement.

Cheval de Feu (1966)
 Vous serez encore plus indulgent et tolérant que l’an dernier, vos relations avec vos proches vont s’améliorer.

L’harmonie et le bien-être seront présents dans votre vie familiale et conjugale. Vous vous montrerez d’une efficacité remarquable dans votre travail grâce à une meilleure collaboration avec vos collègues.

Cheval de Terre (1978)
 Nous vous conseillons de rester prudent jusqu’à la fin du mois de mars 2019 ! Les aspects les plus audacieux et impulsifs de votre personnalité seront accentués, et vous aurez envie de prendre de nombreux risques inutiles, en particulier dans votre vie professionnelle.

Toutefois à partir du mois d’avril, vous deviendrez plus raisonnable. Côté cœur, nous vous conseillons d’essayer de prendre conscience de la valeur de votre partenaire et de ses qualités.

Cheval de Métal (1990)
 Vous ferez preuve de détermination et d’un solide esprit d’entreprise et vous déciderez de vous affirmer dans tous les domaines ! Sur le plan professionnel, aucun obstacle ne vous arrêtera jusqu’à la fin du mois d’avril. Mais à partir du mois de mai, vous devrez affronter certaines difficultés et vous serez obligé de vous montrer patient. Côté cœur, vous parviendrez à créer une complicité harmonieuse et chaleureuse au sein de votre couple.

Cheval d’Eau (1942, 2002)
 Cette année, les astres ne vous inciteront pas à faire des excès ou à avoir des sautes d’humeur. Au contraire, vous disposerez d’une grande réserve d’optimisme grâce à eux.

Vous exprimerez toute votre créativité dans votre vie professionnelle. Vous apporterez beaucoup de joie, de fantaisie et de chaleur dans votre vie de couple.

Prenez des risques et gagnez en confiance en vous par la même occasion ! 2019 est une année de progrès et d’objectifs atteints. Un rêve laissé en suspens ? Réalisez-le ! Un nouveau défi ? Allez-y ! Des turbulences dans votre environnement professionnel ? Calmez le jeu : il vous faudra une certaine stabilité (sérénité) de ce côté-là !
Le conseil de votre horoscope chinois sera de vous réserver des moments rien qu’à vous et d’apprendre à dire non sans culpabiliser.

C’est surtout sur le printemps que vous aurez le plus besoin de tranquillité. Ce recul vous aidera à voir plus clair, avant de reprendre votre avancée sur le reste de cette année.

Votre priorité sera de renforcer ce qui est en place, de consolider les acquis, ce que vous avez effectué auparavant, plus que de vous lancer dans de nouveaux projets. Vous aurez besoin de sécurité et de stabilité. Et pour vous sentir rassuré, vous devrez voir de façon claire les choses en place s’ancrer dans la durée. Ce sera d’autant plus vrai que votre assurance sera vacillante.
 Tantôt vous accroissez votre confiance en vous, tantôt vous vous mettez à douter de vous, de tout.

Vue d’ensemble :Horoscope chinois 2019 du Cheval

Vous aspirerez à plus de fantaisie. Ainsi, cette année, vous fuirez les habitudes, la lassitude et vous serez en quête de nouveaux horizons, de nouvelles connaissances ou de nouveaux projets. Pour beaucoup, vos amours et votre vie sociale contribueront ou non à votre épanouissement.

Boulot :Horoscope chinois 2019 du Cheval

2019 sera une période intéressante pour toutes celles qui désirent changer d’équipe ou qui souhaitent intégrer une nouvelle entreprise. Jusqu’à l’été, les astres viendront vous soutenir dans votre quête de nouveauté et de changements. Ce sera la période idéale pour agir et bouger.

Budget :Horoscope chinois 2019 du Cheval

Vous saurez préserver votre situation financière. Vigilante, prudente et attentive, vous gérerez vos finances avec sérieux. Ainsi, vous réussirez à faire face à vos différentes dépenses de l’année.

Amour :Horoscope chinois 2019 du Cheval

En couple, vous aurez envie que votre moitié vous surprenne. Vous fuirez tout naturellement la monotonie et vous aspirerez à plus de fantaisie. Pour celles qui s’ennuient dans leur vie conjugale 2019 sera l’année des remises en question, des interrogations et surtout des décisions. Ainsi, selon le contexte, ça passe ou ça casse.

.

Célibataire, belle année qui vous verra à un carrefour de votre vie amoureuse. Les rencontres viendront rythmer votre quotidien et l’amour sera au rendez-vous. Courant de l’été, une belle histoire avec un bel avenir verra le jour. Saisissez l’occasion.

Bien-être :Horoscope chinois 2019 du Cheval

Bien que vous soyez en pleine possession de vos moyens, vous n’échapperez pas au stress et encore moins à quelques moments de fatigue. Ayez une bonne hygiène de vie et octroyez-vous régulièrement des pauses afin de vous ressourcer



Votre horoscope 2019 cheval sera tout spécialement privilégié. Les astres veillent sur vous et vous offrent l’opportunité de vous reconstruire à bien des niveaux.
L’énergie sera au rendez-vous et vous aurez bon moral.
Un vent d’optimisme souffle sur votre année et vous permet d’envisager celle-ci sous un jour nouveau.
Pourtant, vous n’aurez pas toujours l’énergie de mener à bien ce que vous voudrez. Il faut dire que vous serez fortement sollicité et l’entourage vous en demandera beaucoup.

L’entourage et les rapports que vous entretiendrez tiendront une place prépondérante sur toute cette année.
Vous aurez besoin d’associer les autres à vos projets, de les partager, et en quelque sorte, de les faire valider par les proches.
Vous privilégiez le dialogue et recherchez autour de vous la confiance qui vous manque parfois.

Un horoscope chinois 2019 globalement bon qui devrait vous permettre de préparer au mieux l’année prochaine, sans brûler les étapes.
Dans le travail, cet horoscope privilégie les actes de fond et les contacts. Peu importe vos objectifs futurs, si vous êtes en activité, vous n’aurez d’autre priorité que d’asseoir et conforter votre situation actuelle.
 Ce qui vous manque c’est une vision claire et juste de vos qualités professionnelles.

Vous craignez de voir votre situation se détériorer et vous mettrez toute votre énergie à rendre des dossiers impeccablement ficelés, un travail soigné et minutieux.

Vous pourrez aussi profiter de votre horoscope chinois pour renforcer vos acquis.

Certains pourront envisager de se spécialiser dans un domaine très précis, d’autres préféreront approfondir certains savoir-faire dans leur domaine.
En tout cas, votre domaine professionnel ne pose aucun souci majeur sur l’ensemble de 2019.
Vos qualités sont reconnues même si vous ne doutez.
 La seule chose que vous devez garder en vue est votre envie de trop bien faire. Vous répondrez oui à tout ce qu’on pourra vous demander, prêt à rendre tous les services et à épauler l’entourage professionnel.
Veillez à ce que l’on n’abuse pas de votre gentillesse car de votre côté vous ne saurez pas déléguer. Et vous risquez de vous retrouver, dès la rentrée, totalement débordé et épuisé.
         
Si vous êtes en recherche d’un emploi, ne passez pas tout votre horoscope à douter de vous.           
Foncez ! Faites les démarches que vous voulez faire et visez les postes qui vous attirent. Rien ne s’oppose à ce que vous réussissiez à décrocher le job voulu, alors ne réfléchissez pas autant et agissez sans tarder.

Vos finances pour cet horoscope chinois 2019 ne posera pas de souci.
Votre budget devrait rester équilibré et vous persévérez dans une attitude raisonnable vis-à-vis de l’argent.
Votre besoin de stabilité vous pousse à développer plus encore une sécurité financière qui vous préserve sur toute votre année d’ennuis liés à vos finances.
Si vous avez des dettes, l’été sera le moment le plus propice pour vous mettre à jour. Pour les autres, profitez de cette période pour envisager de nouvelles façons de diversifier vos économies.

Les relations durant cet horoscope seront votre point d’ancrage.
C’est près de vos proches que vous puiserez votre énergie et que vous vous ressourcerez.
Les relations avec l’entourage familial devraient vous apporter une bonne dose de sérénité, tout particulièrement sur le milieu de votre horoscope.
Réunions ou repas familiaux vous permettront de resserrer les liens que vous avez laissé se distendre. Ce sera aussi l’occasion d’échanger plus en profondeur avec certaines personnes et de renforcer l’affection qui vous unit.

L’entourage amical aussi tiendra une grande place dans votre horoscope 2019.
Vous aurez à cœur de ressouder certaines amitiés, de vous consacrer à tous ceux qui comptent le plus à vos yeux et de leur apporter autant qu’ils pourront vous apporter.
D’ailleurs si vous êtes célibataire, c’est dans le cadre d’activités entre amis que vous ferez les plus jolies rencontres.

Pourtant vous ne chercherez pas à multiplier les aventures, préférant prendre votre temps et vous consacrer qu’aux rencontres qui sortent du lot.
En tout cas, le milieu de l’année devrait vous apporter la rencontre qui vous fera vous installer dans une relation sentimentale stable et durable.
Ça pourra être une amitié qui se transforme au fil du temps pour certains d’entre vous, parce que vous aurez changé de regard sur les liens qui vous unissent à cette personne.

En couple, votre horoscope chinois surfera sur un ciel harmonieux.
Votre partenaire sera votre béquille, votre phare, votre repère. Quand vous doutez, c’est auprès de votre moitié que vous tirerez votre force.
2019 sera le moment que vous choisirez pour asseoir votre relation dans la durée. Projets de couple, officialisation, grossesse, tout ce qui vous permettra d’ancrer votre couple sera favorisé à vos yeux.
 Vous saurez exprimer vos désirs simplement mais pas sans intensité.

Et votre moitié saura vous écouter, vous comprendre et vous apporter la sécurité que vous allez chercher sur l’ensemble de votre horoscope chinois.

 


 

Les signes de l'horoscope chinois:
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien

 

RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 




 
 

Hit-Parade