HOROSCOPE   CELTIQUE

Du 25 mai au 3 juin
Du 22 novembre au 1er décembre

LE  FRÊNE


Divinité : Diancecht ou Gwydion

"Symbole"

Vif, exigeant, volontaire, indépendant, ne fait que ce qu'il veut.
Par son bois, imputtrescible, le frêne représente la température et la guérison.
 
 
 



Si vous êtes né(e) du 25 mai au 3 juin, ou du 22 novembre au 1 décembre, votre arbre protecteur est le FRENE. dans l'astrologie Celte
astrologie celte, votre arbre: frene Vous êtes sous le signe de l'ambition.
Vous êtes séduisant(e) et vous charmez facilement avec votre physique gracieux.
Vous avez une nature vive, intuitive et talentueuse. Vous êtes fiable et on peut compter sur vous
en toute occasion. Votre sens du dialogue, des relations et votre respect de l'autre font que
vous serez un (e) excellent(e) pédagogue.
On vous reproche parfois d'être un peu trop sérieux(se), et de laisser souvent la raison prendre
le pas sur les sentiments.

L’arc de Cupidon ou Eros est fait en bois de Frêne aussi serez-vous sensible et tendu toute la semaine à l’approche de la Saint Valentin. Les fées imaginatives et primesautières vous aideront à imaginer une soirée romantique pour séduire totalement votre partenaire de vie si vous êtes en couple. Vous êtes célibataire ? La fée Morgane va s’occuper de mettre sur votre chemin un ou une esseulé (e) qui vous correspondra.

En amour vous êtes fidèle et prudent(e), vous ne vous jetez pas à la tête du(de la) premier(e)
venu(e). Vous ne rêvez pas d'une grande famille mais aspirez à un foyer harmonieux où on vous
laissera vous épanouir. Vous chercherez un partenaire sur de lui, possédant une bonne dose
d'originalité qui prendra le temps de jouer la carte du tendre avec vous.
Vif, impulsif, exigeant, selon l'horoscope celte frêne, vous avancez dans la vie sans vous formaliser des éventuelles critiques et jugements des autres. Votre forme d’intelligence se passe volontier de balises venant d’autrui, votre sens de l’improvisation peut il est vrai, souvent vous suffire à avancer vers la réussite de vos entreprises.



Horoscope celte Frêne et parcours
L'horoscope celte vous présente fiable et digne de confiance.
Vous êtes fait pour l'action et vos accomplissements les plus importants seront individuels. Dans votre vie, il vous sera nécessaire d'avoir de l'autorité et de la détermination. C'est une destinée générale qui incline à se mettre en valeur et à avoir un sens du commandement.

Les atouts du frêne
Un parcours riche en rebondissements vous attend durant lequel vous aurez certainement à diriger le navire contre vents et marées, à motiver les autres en les attirant dans votre bateau. Dans l'horoscope celte, votre courage, votre confiance en vous-même et votre créativité seront vos atouts majeurs tout au long de votre vie pour la première place.
Vous avez de la volonté et du discernement et vous savez choisir vite et bien. Vous êtes extraverti et enthousiaste, les plaisirs de la vie vous permettent d’accroitre votre optimisme et par ricochet, votre détermination et votre énergie de base.

Un besoin de compétition
Le besoin d'efficacité, le désir de réaliser des performances, exprimés dans l'horoscope celte, sont très forts chez vous. Vous aimez lancer des défis et prendre des risques calculés. Le travail, la compétition ne vous font pas peur.
Votre indépendance et votre originalité font de vous un élément moteur, un pionnier au sein de votre entreprise ou de votre milieu professionnel. Vous avez l'art de dynamiser ceux qui vous entourent. Régulièrement, vous vous efforcez d'être un modèle pour ceux qui vous admirent et vous suivent, même s'il vous arrive parfois d'être un pauvre cow-boy solitaire...

Astrologie et Horoscope celte
Votre signe astrologique vous transmet son énergie pour dépasser les obstacles qui sont les vôtres et pour vous aider à mettre en valeur votre adresse, votre rapidité d'action et de réaction. Vous êtes l'exemple même du "battant" novateur, fier et généreux, passionné et persévérant, un élément plein d'énergie qui communique ses élans puissants selon l'horoscope celte.

L'âme d'un chef
Vous êtes un être qui a le don de réveiller ceux qui traînent ou hésitent derrière vous. Vous avez une âme de chef et votre sens de l'effort individuel vous pousse à des initiatives personnelles nombreuses et variées. Vous faites preuve d'une vitalité sans pareille sur la route qui monte vers le succès, vers les sommets de la réussite.
Prenez garde à ne pas trop imposer votre volonté au détriment de la liberté des autres. Evitez d'être trop égoïste, égocentrique. Attention à ne pas tyranniser les plus faibles. Apprenez à respecter la lenteur et ce qui vous semble être de l'apathie chez autrui explique l'horoscope celte.

Quelques conseils sur l'horoscope celte
Contrôlez votre arrogance et vos accès de colère (parfois de violence) quand tout ne va pas selon votre volonté. Ne restez pas uniquement dans votre tête et descendez de votre piédestal vivre avec des sentiments et des sensations toutes simples. Ne vous laissez pas entraîner trop vite et trop loin par votre ambition personnelle avec le risque de surchauffer vos "circuits nerveux" et de griller trop vite vos réserves énergétiques. Elles sont importantes, mais ne sont pas sans limites. Apprenez à reconnaître certains de vos torts.
Amant fidèle et prudent, vous laissez quelquefois sa tête avoir le pas sur votre cœur, mais vous prenez le couple très au sérieux selon l'horoscope celte.
 

L'ambition
Très séduisant, vif, impulsif, exigeant, ne se préoccupe pas des critiques, ambitieux, intelligent, talentueux, aime jouer avec le destin, peut être narcissique, très fiable et digne de confiance, amant fidèle et prudent, laisse quelquefois sa tête avoir le pas sur son coeur, mais prend le couple très au sérieux.

Vous avez une nature intuitive et vous êtes une pédagogue remarquable. Votre sens des relations vous permet de réussir ce que vous souhaitez. Vous savez séduire et charmer par votre grâce et votre sens de l'à propos. Vous devez compter avec le temps car il joue en votre faveur. Vous avez besoin d'un partenaire original, qui n'ait pas froid aux yeux et sache vous séduire à son tour. Vous voulez une famille mais réduite, qui vous laisse libre d'agir. Cette année sera celle des projets qui se réalisent et des relations amoureuses qui se nouent et sont faites pour durer.


Votre image symbolique:
"L'aigle noir"
 

Le Frêne:
Le Frêne est l'arbre cosmique : suspendu à ses branches, le dieu Odin acquiert la connaissance des runes.

Médiums et idéalistes,les natifs du Frêne construisent leur propre monde intérieur pétri de songes, de rêves et de romantisme.

Vous êtes sous le signe de l'ambition.
Vous êtes séduisant(e) et vous charmez facilement avec votre physique gracieux.
Vous avez une nature vive, intuitive et talentueuse. Vous êtes fiable et on peut compter sur vous
en toute occasion. Votre sens du dialogue, des relations et votre respect de l'autre font que
vous serez un (e) excellent(e) pédagogue.
On vous reproche parfois d'être un peu trop sérieux(se), et de laisser souvent la raison prendre
le pas sur les sentiments.
En amour vous êtes fidèle et prudent(e), vous ne vous jetez pas à la tête du(de la) premier(e)
venu(e). Vous ne rêvez pas d'une grande famille mais aspirez à un foyer harmonieux où on vous
laissera vous épanouir. Vous chercherez un partenaire sur de lui, possédant une bonne dose
d'originalité qui prendra le temps de jouer la carte du tendre avec vous.

Peu actifs et manquant cruellement de courage, ils n'ont absolument pas l'esprit de compétition et préfèrent se vouer à une existence plus confortable, à l'abri de tout risque. Ils ne se sacrifient pas volontiers pour obtenir un bonheur qui leur tient pourtant à coeur. Pour atteindre leurs objectifs, ils misent davantage sur l'intuition et le potentiel magique d'ailleurs inhérents à leur plante-guide que sur la volonté, qui laisse beaucoup à désirer chez eux.

Sages et pensifs depuis leur plus tendre enfance, ils savent puiser en eux la solution apte à résoudre chaque problème, en entrant en communication directe avec l'infini.

Dociles et souples dans leurs intentions comme dans leurs sentiments, ils aiment tendrement mais jamais trop longtemps. Courtiser pour être courtisé : voilà le jeu subtil, sensuel et léger auquel ils succombent pour de brèves parenthèses de douce folie.
 

Désintéresé, sensible, le natif du frêne cherche constamment à aider les autres, jusqu'à parfois oublier ses propres besoins. Très influençable. il doit apprendre à s'affirmer. C'est en respectant ses propres valeurs qu'il pourra rayonner véritablement sur son entourage.

Caractère :
Agréable à regarder, vous plaisez beaucoup, en dépit d’une certaine gaucherie. Vive et exigeante, vous souhaitez vivre à votre idée, qu’on vous ménage
et qu’on pense à vous. Sachant parfaitement ce que vous voulez, vous êtes fidèle, constante et réfléchie. Votre intelligence est intuitive, et vos idées pleines de nouveauté. En outre, vous êtes très fataliste.
Amours d’été : Vous vous trompez rarement dans ce domaine, et l’été 2007 ne vous décevra pas. Un seul obstacle à franchir : votre pudeur. Vous aimez qu’on vous fasse la cour, qu’on mette les formes. Vous serez à votre affaire du 1er au 15 juillet et, ensuite, du 10 août au début octobre.

Partenaires
Le meilleur.
Un cyprès vous séduira par son allure, de plus, comme vous, il sait se contenter de peu : sa philosophie minimaliste vous enthousiasmera.

Le pire.
Ne vous commettez pas avec un tilleul, beaucoup trop calme, et encore plus timide que vous. A moins que vous n’envisagiez de passer l’été à compter les étoiles filantes ?
 

"Relations  Interpersonnelles"
Amical, généreux et il en fait parfois trop pour se faire aimer. On note une tendance à la dépendance affective. Sa vie intime est très importante pour lui.
 

"EN AFFAIRE"
Il doit apprendre à veiller à ses intérêts, sans quoi d'autres profiteront de ses efforts à sa place. C"est un exécutant hors pair.
 

'QUALITE À DEVELOPPER"
L'intégrité et l'autonomie.

Le frêne, un caractère vif et exigeant, il n'est pas forcement commode à vivre. Il ou elle à besoin que l'on s'occupe de sa personne, le frêne vit sa vie car il sait ce qu'il veut, ce signe est un des plus ambitieux de l'horoscope gaulois ou celte, il trouve dans la réussite le bonheur qu'il cherche continuellement même si pour cela il doit être égoïste, le frêne passera outre pour son ascension personnelle.

Le frêne est capable d'une générosité extrême, il ou elle peut ressembler à St Martin et donner sa chemise. D'une intelligence intuitive, c'est un original et quelques fois fantaisiste mais il est capable de se battre pour ses convictions, quelles soient bonnes ou mauvaises, Son apparence parfois lunatique et légère ne doit pas faire oublier que l'on se trouve devant un caractère fort et teigneux, pour bien s'entendre avec le frêne il faut le respecter. Le frêne a en général une bonne destinée.

En amour le frêne est fidèle, il ou elle aime la régularité et rejette l'instabilité conjugale. Il ou elle sait faire le bon choix amoureux pour son futur, même si il lui arrive quelques marivaudages, ce qui est rare c'est un bon conjoint, sexuellement c'est un ou une pudique.

Les célébrités les plus connues : John Wayne, Tony Curtis, Bourvil, Woody Allen, Kylie Minogue, Cheryl Cole.


:
 Celtique  Horoscope   Accueil 
 
 

Vous voulez envoyer cette page à un ami(e)?
cliquez sur le logo:




annuaire


Hit-Parade