HOROSCOPE   CELTIQUE

HOROSCOPE CELTIQUE si vous êtes né(e) le 23 septembre. L'OLIVIER

L'OLIVIER



  Votre arbre protecteur est l’Olivier si vous êtes né(e) le 23 septembre.
L’Olivier symbolise la sagesse. Les personnes protégées par l’Olivier sont tolérants, dynamiques et réfléchies. Elles aspirent à la justice et à l’harmonie dans les relations. Ces personnes réussissent dans les métiers pour lesquels elles pourront aider les autres comme l’enseignement ou le social.

Avec la Saint Valentin, votre vie amoureuse sera placée sous le signe du bonheur. L'impact de Cupidon sera d'autant plus efficace que votre attitude sera absolument positive et enthousiaste vis-à-vis de votre partenaire. Si vous êtes en couple, la vie à deux sera une source de réconfort et de bien être sensuel. Si vous êtes solitaire, vous serez plus sensible que dernièrement aux appels de la vie à deux.

OLIVIER (la sagesse) - Aime le soleil, la chaleur et les doux  
sentiments, équilibré, évite les agressions et la violence, tolérant,  
enjoué, calme, possède un sens de la justice bien développe, sensible,  
emphatique, n'éprouve pas de jalousie, aime lire et aime être entoure de  
gens sophistiques.

Horoscope celte gaulois: l'olivier

 Pur, fort, pacifique, droit, juste, amoureux, sensible et tolérant, sage surtout.

Vous êtes sous le signe de la sagesse.

Vous rayonnez, vous avez un aspect dynamique. On vous admire.
Vous avez un caractère tolérant, enjoué, posé et réfléchi. Vous êtes sensible, vous aimez la chaleur les relations harmonieuses. Vous avez un goût prononcé pour la lecture qui s'allie bien avec votre calme.

Vous avez un grand sens de la justice, vous percevez facilement la profondeur des êtres, vous devrez cultiver cet aspect de votre personnalité car vous êtes fait(e) pour guider les autres et c'est là où vous réussirez. Vous changerez certainement plusieurs fois de vie.

En amour vous aurez besoin d'un partenaire doux et équilibré. Qui soit à vos côtés mais sans empiéter sur votre indépendance.


horoscope gaulois des druides L'olivier est le signe druidique résistant par excellence, il est adepte de la non violence et pacifiste, ce qui en fait une personne facile à vivre d'autant plus qu'il ne cherche pas les complications. Désirant vivre sa vie comme il le souhaite, il n'interfère pas dans celle des autres et même pas dans celle de ses proches. l'olivier est doué d'une certaine béatitude ou sérénité, car il n'a pas envie de se tourmenter, l'olivier est difficile à manipuler étant donné qu'il est d'une grande sagesse. Il aime la justice parce qu'elle s'harmonise avec sa tolérance et pour couronner le tout rien ne semble important à ses yeux.

 L'olivier est doté d'une intelligence très vive, il prend plaisir à réfléchir et se recueillir plus qu'il ne le faut, aucune décision n'est prise à la va vite, tout est sagement pesé. C'est un érudit, l'olivier aime en général s'instruire et se cultiver. On l'écoute, car les autres signes du zodiaque gaulois ou celtique savent que c'est un puits de science et un philosophe, il peut fortement impressionner sans qu'il le veuille et c'est là son atout maitre car il ne veut rien en échange c'est gratuit.

Votre plus grande qualité est la patience. La curiosité pour les mystères du monde est aussi un de vos traits de caractère. A ce titre vous savez faire preuve de sagesse, vous savez prendre votre temps pour réfléchir. Votre calme et cette tempérance fait de vous une personne parfaite pour la vie monastique. Cependant, la vie étant ce qu’elle est, vous devez vivre, travailler pour gagner votre vie. Vous ne ferez pas un mauvais employé mais il est clair que vous n’allez pas faire plus que ce que l’on vous demande car il y a une vie après le travail et vous préférez de loin rejoindre votre foyer pour y lire un bon livre ou votre club de sport pour faire travailler votre corps car l’idée d’avoir un esprit sain dans un corps sain vous plaît très bien.

 En amour l'olivier n'est pas atteint par la jalousie, aimant sincèrement, il respecte son conjoint. Mais, il ne faut pas croire que l'olivier est un fragile ni un inférieur, il attache une plus grande importance à l'amour plus qu'à la sexualité proprement dit, il laisse ce sujet aux autres, amusez-vous moi je suis ailleurs et j'ai d'autres chats à fouetter, pourrait-il dire.

Les célébrités les plus connues : Romy Schneider, Julio Iglésias, Bruce Springsteen, Bruno Solo.


Aime le soleil, la chaleur et les doux sentiments, équilibré, évite les agressions et la violence, tolérant, enjoué, calme, possède un sens de la justice bien développé, sensible, emphatique, n’éprouve pas de jalousie, aime lire et aime être entouré de gens sophistiqués.

Cet arbre trapu, plein de charme et de dignité, peut atteindre à un âge avancé jusqu'à douze mètres de hauteur, et tord vers le ciel ses branches aux feuilles argentées. Son bois est dur, compact et finement veiné, se sont toutefois ses fruits qui en ont fait l'un des symboles, avec le figuier et la vigne, du bonheur et de la prospérité.
 L'olivier a pour jour le 23 septembre, soit l'équinoxe d'automne, il se trouve exactement à l'opposé du chêne.

 Qui sait s'en inspirer deviendra un de ces êtres inoubliables au sens le plus positif du mot, qui veille à l'harmonie, la justice et la beauté. La complaisance délicate des personnes nées sous le signe de l'olivier les met en péril dans un monde insensible, et elles glissent facilement dans la mode.
C'est pourquoi les natifs de l'olivier doivent s'efforcer, comme nous tous d'ailleurs, de dépasser le temps, qu'ils considèrent le présent, le passé et l'avenir comme un tout. Qu'ils accordent les mêmes droits à l'intelligence, aux sentiments et aux sens, les laissant agir de concert.


L'Olivier

Si la pomme de votre bourdon est d'Olivier,
sachez que cet arbre estparticulièrement chargé de symbolique.
Son huile alimente les lampes, c'est a dire la lumière.
Parce que la colombe en apporta un rameau à Noé, il est symbole de Paix.
Jésus a prêché sur le Mont des Oliviers, et selon une antique légende,
la branche horizontale de la Croix était de ce bois
Certains prétendent que la porte du Temple de Salomon était de
"bois d'olivier doré".

L’olivier (du latin oleum, huile) est un arbre sacré tout autour du bassin méditerranéen. Cet arbre est riche de symboles. Paix, fécondité, purification, force, victoire et récompense lui sont attachées. A la fin du déluge, Noé envoie la colombe pour voir si les eaux se sont retirées. L’olivier est le premier arbre qui émerge des flots,
indiquant à Noé que la vie humaine pouvait reprendre, sur terre :
La colombe revint vers lui sur le soir et voici qu’elle avait dans le bec un rameau d’olivier (Genèse : 8).

Dans le code de l’Alliance entre Yahvé et son peuple, l’olivier fait partie des plantes soumises à l’année sabbatique. Cela correspond au premier code de production qui respecte la nature :

Pendant six ans tu ensemenceras la terre et tu engrangeras le produit. Mais la septième année, tu la laisseras en jachère et tu abandonneras le produit ; les pauvres de ton peuple le mangeront et les bêtes des champs mangeront ce qu’ils auront laissé.
Tu feras de même pour ta vigne et pour ton olivier( Exode : 23).

Isis, l’épouse d’Osiris, possède en Egypte le pouvoir d’enseigner la culture et l’usage de l’olivier.

 
La mythologie grecque le fait naître de la volonté d’Athéna, déesse de la sagesse, des sciences et des arts, suite à une querelle avec Poséidon pour la lutte de la ville d’Athènes. L’essor de l’olivier est attribué à Hercule, qui aurait rempli son char de jeunes pousses
de l’arbre après avoir fini ses douze travaux. Il les plante alors dans le jardin d’Olympie.

Minerve enseigne la culture de l’olivier, à Rome.

Beaucoup de sacrements chrétiens incluent, dans leur rituel, l’onction du saint Chrême ou l’huile d’olive ; Le baptême, la confirmation, l’ordination des prêtres, le sacre des évêques ou des rois, l’extrême onction. L’huile d’olive représente la prospérité, la joie, la fraternité.

L’onction confère aux rois d’Israël autorité, puissance et gloire de la part de Dieu. L’huile de l’onction est l’esprit de Dieu. Elle sert aussi à consacrer les objets du culte et les prêtres.
…et un setier d’huile d’olive. Tu en feras une huile d’onction sainte (Exode : 30)

Yahvé dit à Samuel.. emplis d’huile ta corne et va !
Je t’envoie chez Jessé le Bethléemiste, car Je me suis choisi un roi parmi ces fils (Samuel : 1, 16).

Les hommes ne doivent pas porter la main sur l’oint. Cependant, le premier roi d’Israël, Saül, bien qu’épargné par David, est rejeté de Dieu en raison de son infidélité. Il est important de noter que hébreu signifie oint et a donné Messie en transcription. Sa traduction grecque se lit christos. Jésus est donc à considérer comme le roi attendu. Comme il n’a naturellement reçu d’onction matérielle, la voie vers la spiritualisation s’impose :
Mais David dit à Abishai : ne le tue pas !
Qui pourrait porter la main sur l’oint de Yahvé et rester impuni
(Samuel : 1, 26)
Le saint Esprit symbolise l’huile et est accordé à Jésus, pleinement, comme par onction :
Jésus, rempli d’Esprit saint, revint du Jourdain et il était mené par l’Esprit à travers le désert durant quarante jours, tenté par le diable (Evangile selon saint Luc : 4).

Jésus va plusieurs fois au mont des oliviers.
Il y monte avec ses disciples avant la trahison de Judas.
Quand ils approchèrent de Jérusalem, et arrivèrent en vu de Bethphagé, au mont des oliviers (Evangile selon saint Matthieu : 21).
Il sortit et se rendit, comme de coutume au mont des oliviers, et ses disciples aussi le suivirent (Evangile selon saint Luc : 22).

L’huile d’olive, c’est aussi la présence de Dieu dans son sanctuaire,
signifiée par la lumière d’une lampe à huile :
Quant à toi, tu ordonneras aux Israélites de te procurer de l’huile d’olives broyées pour le luminaire, afin qu’une lampe brûle en permanence (Exode : 27).

 

Lumière qui est toujours présente dans nos églises.
L’olivier est aussi arbre des justes :
Et moi, comme un olivier verdoyant
dans la maison de Dieu,
je compte sur l’amour de Dieu
toujours et à jamais
(Psaumes : 52)


Dans les rêves, l’olivier représente le repos, la joie, la paix, l’harmonie.
Chez les Celtes, l’olivier est le symbole de la métamorphose.
L’olivier sauvage existe probablement dès la préhistoire.

L’olivier est cultivé 6000 ans avant Jésus Christ en Mésopotamie, en Syrie et en Palestine.
Les Egyptiens l’implantent chez eux vers 1500 avant Jésus Christ. En France,
il est importé par les Phocéens qui créent Massilia en 600 avant Jésus Christ.



 Selon l'horoscope celte olivier, vous possédez une nature portée à l’équilibre et à la dégustation des bonnes choses de la vie, dans la quiétude. Votre naturel, équilibré, vous permet d’éviter les agressions et la violence. Vous êtes tolérant, enjoué, calme, et vous possédez un sens de la justice bien développe, sensible, emphatique, n'éprouve pas de jalousie, aime lire et aime être entoure de gens sophistiqués.

Horoscope celte olivier et responsabilités
Dans l'horoscope celte, votre route est jalonnée de responsabilités, elle se caractérise par la recherche constante de conciliation, de sécurité. Une position importante sur le plan social vous donnera la reconnaissance et l’aisance dont vous avez besoin. Plus couramment, un rôle principal au niveau de la famille sera le complément idéal.

Vous êtes lancé sur un chemin de souplesse et d'harmonisation interpersonnelle. Il vous sera nécessaire de bien choisir les orientations principales et l'environnement relationnel au sein de votre vie.

L'horoscope amoureux de l'olivier
L'amour, la beauté et le sens du service seront vos points de repère essentiels explique l'horoscope celte. Préparez-vous à une vie où domineront votre besoin d'aide aux autres, votre aspiration au mariage, au couple idéal et votre recherche du confort, de la douceur. Le tout enveloppé de chaleur humaine. Ce qui vous permettra d'avancer dans la vie : Votre sens du partage, ainsi que le fait que vous portez chance aux autres.

Un besoin de compagnie
Selon l'horoscope celte, votre rôle est souvent d'apporter de douces vibrations, la joie de vivre et la paix intérieure. Vous êtes un pacifiste, doublé d'un excellent psychologue. Vous avez l'intuition du ton juste, du geste adapté. Vous supportez difficilement de vivre seul, vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour être entouré, avoir de la compagnie. Vous vous dévouez corps et âme aux autres, parfois même à votre détriment.

Les qualités de l'olivier et son horoscope celte
On pourra apprécier vos qualités d'écoute, votre tolérance et votre désintéressement. Mais ne vous laissez pas pour autant écraser par les responsabilités que vous serez amené à prendre au sein de votre famille ou du groupe social. Cherchant à plaire à tout le monde, vous manœuvrez à l'estime, suivant l'inspiration du moment.

A trop vous oublier pour les autres et à trop vivre en fonction d'eux, vous risquez peut-être de ne plus savoir où sont vos marques et vous prendre les pieds dans les tapis de vos hésitations quotidiennes met en garde l'horoscope celte.

Ses talents d'artiste
Vous êtes très créatif et vos talents d'artiste s'exerceront surtout dans la recherche plastique, vous aimez sculpter, sentir avec vos mains pour décorer, embellir toute chose. La sincérité et la spontanéité sont vos alliées dans votre recherche d'échange et d'équilibre entre les êtres.

Laissez germer en votre nature fécondante les graines d'une nouvelle humanité plus égalitaire, la grande famille de tous les frères se donnant la main. Vous rêvez d'un cadre de vie tout en courbes sur fond de lumière douce et chaude.

Un conseil: à trop subjectiver les choses, vous risquez de réagir affectivement dans des domaines où cela n'est pas nécessaire affirme l'horoscope celte.

Le temple de Salomon comporte une porte en olivier sauvage :
Il fit la porte du Debir à montants en bois d’olivier sauvage, le jambage à cinq retraits,
deux vantaux en bois d’olivier sauvage (Le Livre des Rois : 1, 6).



 

:
 Celtique  Horoscope   Accueil 
 
 

Vous voulez envoyer cette page à un ami(e)?
cliquez sur le logo:






annuaire
 

Hit-Parade
 


 
<