HOROSCOPE   CELTIQUE

Du 2 au 11 janvier
Du 5 au 14 juillet

LE  SAPIN  


Sous l'influence de la nouvelle lune du 8 février, vous changerez d'avis sans cesse, ce qui empêchera vos proches de voir en quoi ils pourraient bien vous aider. A partir de vendredi les fées marraines vous inciteront à décider de la conduite à tenir et à tenir fermement vos engagements. Professionnellement ? vous sentirez les changements qui se profilent à l'horizon mais vous aurez encore du mal à vous projeter dans le futur et à anticiper.

Vous êtes sous le signe du mystère.

Vous êtes toujours tiré(e) à quatre épingles car vous n'aimez pas être négligé(e). Vous avez
d'ailleurs très bon goût, vous avez un côté esthète et apprécier les beaux objets.

Vous êtes un(e) intellectuel(le), et vous connaissez souvent une belle réussite professionnelle,
surtout dans les métiers qui allient votre sens inné de l'esthétisme et votre intelligence. Vousêtes ambitieux(se) et travailleur(se), certains voient en vous une personne dure et hautainealors que ce n'est absolument pas le cas. Pourtant cette attitude pourra vous amener à avoir des
"ennemis" dans le milieu professionnel.

Vous aimez la vie de famille, et votre carrière ne vous empêchera pas de construire un foyer.

Aimer dans l'horoscope celte sapin/if
Votre façon d'aimer est fusionnelle, vous vous fondez dans un océan de sensations et d'émotions. Seule votre pudeur peut vous empêcher de vivre l'amour tel que vous l'entendez.
Selon les autres aspects de votre thème, vous vous orienterez vers le mysticisme, ou la concrétisation matérielle de votre richesse intérieure, par les arts, l'approfondissement de votre vie professionnelle. Votre chemin de vie est axé sur le don de vous-même et une facilité grandissante à vivre en accord avec vos désirs profonds selon l'horoscope celte.

Horoscope celte sapin et avenir
Selon l'horoscope celte, vous n'êtes pas précoce, il faut en général attendre la trentaine pour que vous vous révéliez, mais vous pouvez être ensuite ambitieux et responsable, capable de gravir les plus hauts sommets.

Votre vision de l'amour
L’amour, c'est votre préoccupation, le but de votre vie, l'essence même de ce qui vaut la peine de vivre affirme l'horoscope celte. Votre famille est le centre du monde. Vos amis viennent ensuite. Vous accordez une grande importance à la nature de vos liens avec les proches. Vous êtes naturellement généreux, l'argent est un moyen, une fin en soi. Vous devez veiller à vous entourer de gens un peu plus économes que vous, et tout ira bien.

Dans l'horoscope celte if, vous possédez une imagination très fertile, vous avez besoin pour vous ressourcer de vous évader régulièrement de la réalité. Un côté brouillon et indécis vous caractérise, ainsi qu'un aspect froid, et lent, vous compensez par de grandes capacités de concentration et d'abstraction ; votre froideur apparente cache souvent une sensibilité douloureuse, due à un sentiment de solitude ou d'isolement. 

Vous recherchez un(e) partenaire gai(e), sociable qui vous admirera toujours un peu. Vos proches pourront toujours compter sur vous 
 
 

Solitaire, discret, égoïste, acariâtre, scrupuleux, consciencieux, cérébral.
Le mystérieux
Fait preuve d'un goût ex-traordinaire, est digne, sophistique, adore tout ce qui est beau, est d'humeur changeante, entêté, a une tendance a l'égoïsme, mais est attentif aux personnes qui sont proches de lui, est plutôt modeste, très ambitieux, talentueux, travailleur, un amant insatisfait, a plusieurs amis, plusieurs ennemis, on peut.

Vous êtes sous le signe du mystère.
Vous êtes toujours tiré(e) à quatre épingles car vous n'aimez pas être négligé(e). Vous avez
d'ailleurs très bon goût, vous avez un côté esthète et apprécier les beaux objets.
Vous êtes un(e) intellectuel(le), et vous connaissez souvent une belle réussite professionnelle,
surtout dans les métiers qui allient votre sens inné de l'esthétisme et votre intelligence. Vous
êtes ambitieux(se) et travailleur(se), certains voient en vous une personne dure et hautaine
alors que ce n'est absolument pas le cas. Pourtant cette attitude pourra vous amener à avoir des
"ennemis" dans le milieu professionnel.
Vous aimez la vie de famille, et votre carrière ne vous empêchera pas de construire un foyer.
Vous recherchez un(e) partenaire gai(e), sociable qui vous admirera toujours un peu. Vos proches
pourront toujours compter sur vous.

Vous possédez une intelligence remarquable. Cela vous conduit à réussir dans des métiers intellectuels. Vous avez un sens aigu du temps qui passe et vous soignez votre apparence. On ne vous voit pas vieillir. Vous êtes consciente de votre valeur et vous pouvez parfois passer pour une personne hautaine ou froide. Mais il n'en est rien, vous avez besoin d'un compagnon chaleureux qui vous aime et vous admire. Vous aimez la vie familiale et les enfants. Cette année sera celle des approfondissements et des consolidations de vos acquis. Vous ferez aussi de belles rencontres.

Caractère :
D’une finesse d’analyse particulière et d’une logique imparable, vous vous épanouissez dans les métiers réputés difficiles, les études longues, les milieux intellectuels. D’un abord légèrement sévère et distant, vous aimez ce qui a vécu : les demeures anciennes, les meubles patinés et les hommes d’expérience. Grâce aux éclairages tamisés, on ne vous voit pas vieillir.

Amours d’été :
Ce qu’il vous faut ? Un compagnon chaleureux qui vous soutient et partage votre goût pour la philosophie, le bouddhisme, le yoga... sans dédaigner les joies familiales. Bonne pêche, cette année, du 1er au 15 juillet, où Vénus se rangera à vos côtés.

Partenaires
Le meilleur. Le tilleul a de la patience, du tact et un goût prononcé pour la rhétorique. Avec lui, vous pourrez discuter à loisir. Il apprécie la généalogie et se plongera avec délice dans la recherche des ancêtres.

Le pire.
Avec le saule, vous frôlerez la dépression. Votre sérieux et sa mélancolie risquent de faire déborder la coupe. Trop triste, le couple du saule et du sapin !


Divinité : Goibniu ou Govannon

Particulièrement cher aux druides qui en aspiraient les vapeurs pour renforcer leurs pouvoirs de clairvoyance, l'If est l'une des espèces d'arbres qui vivent le plus longtemps en Europe du Nord. Cette longévité, synonyme d'immortalité, l'a néanmoins lié aux lieux de sépultures, en l'associant au symbolisme de la transformation qui accompagne la mort et la renaissance. Cela explique peut-être le tempérament mélancolique de ces natifs enclins à la dépression, aux larmes et à l'immobilité qui alternent (heureusement) avec des élans d'émotions et une ferveur enthousiaste conduisant immanquablement au succès.

L'entourage influence profondément leur caractère changeant, au point qu'il suffit d'un contact avec des personnes gaies et stimulantes pour qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes et fourmillent d'idées géniales et innovatrices.

Les thèmes du franchissement, du renouvellement et de la renaissance les fascinent tout particulièrement. Ils devront cependant se garder des risques de contagion psychique, toujours dangereux pour des êtres aussi réceptifs qu'eux. Les phases de calme et de tempête, de chasteté absolue et de passion incontrôlée se succèdent, même en amour.

Le sapin est mystique et c'est un solitaire, pas franchement facile à vivre, il peut être capricieux et souvent égoïste, il a un coté sévère et froid, bavarde peu, il donne son avis et dévoile ses projets que rarement. Le sapin a souvent une ambition démesurée et inébranlable, prèt à tout et utilisant tout pour son désir d'ascension mais gare à son entourage si il n'y arrive pas. Ne cherchez pas à l'influencer cela ne fonctionne pas sur le signe gaulois du sapin.

Le sapin à une intelligence exceptionnelle, capable des analyses les plus fines, il a le gout des études, même si elles ne sont pas reconnues ou récompensées comme on pourrait s'y attendre. Son esprit fonctionne de façon consciencieuse et scrupuleuse, on dit le sapin lugubre ce qui attire vers lui comme un aimant les ennuis en tout genre et vos problèmes sont les siens, mais il les maitrise. On le dit aussi mystique certainement à cause de ce coté obscur qu'il entretient sans le vouloir.

En amour il se cherche tout le temps, le sapin agit comme un vampire il aspire l'amour et les sentiments mais évite de se faire aspirer lui-même. Mais parfois il tombe sur plus fort que lui et c'est alors un passionné qui s'enflamme et brule d'un amour eternel. Sexuellement c'est un cérébral il ne faut pas attendre du sapin une sexualité débridée.

Les célébrités les plus connues : Jean Cocteau, Jacques Cousteau, Amélie Mauresmo, Anna Tatangelo, Jamelia, Pascal Obispo.

 


 

:
 Celtique  Horoscope   Accueil 
 
 

Vous voulez envoyer cette page à un ami(e)?
cliquez sur le logo:












annuaire
 

Hit-Parade