Signe   Amérindien 

Le Castor 

du 15 octobre au 11 novembre 

Vous êtes venu apprendre à vous extérioriser davantage,
et à mieux communiquer ce que vous ressentez vraiment.


     15 octobre au 11 novembre
Couleur : Orange
Pierre : Malachite
Plante : Chardon
Partenaires conseillés
: Le Pivert, l’Ours et l’Oie.
Qualités : Ingéniosité, audace et intuition
Résolu, débrouillard, entêté, méthodique, sensible, travailleur, volontaire, possessif, rigide, entêté, exigeant, séducteur, dominateur.
Défauts :  Impulsivité, anticonformisme, pulsion

Décans :
1er décan = du 15 au 22 octobre
2e décan = du 23 octobre au 1er novembre
3e décan = du 2 au 11 novembre

Les natifs du Castor font tout pour leur entourage en étant en permanence à son écoute. Selon l’horoscope amérindien, leur sollicitude se reflète aussi dans leur vie amoureuse. Ils sont fidèles et ne mettront jamais en jeu leur vie de couple pour une aventure sans lendemain.

En ce qui concerne leur vie professionnelle, l’horoscope amérindien met toujours l’accent sur le fait que le natif du Castor est quelqu’un de consciencieux sur qui l’on peut compter. Il a l’esprit d’équipe et ne rechigne pas devant les heures supplémentaires si c’est pour le bien de l’entreprise ou de ses collègues. Vu son caractère prévenant, il n’a pas les compétences pour diriger une équipe.

Tout comme le castor, vous avez le pouvoir de créer ou de faire des choses qui dérangent. D'ailleurs, vous dérangez et vous le sentez. Vous serez toujours à la hauteur des mégas projets mis de l'avant. Vous possédez un sens peu commun de l'observation, semblant être toujours à l'affût! L'esthétique et la profondeur de l'ouvre prévaudront toujours parce que vous êtes un amoureux de la beauté; celle qui ne rime pas avec le mot " superficiel ". Musique, théâtre et peinture seront souvent au rendez-vous dans votre vie d'une manière ou d'une autre puisque votre sens artistique est très développé. Vous ne manquez pas de vivacité d'esprit ni d'intensité intellectuelle. Lorsque vous regardez quelqu'un dans les yeux, vous le pénétrez du regard. Les associations joueront un rôle important dans votre destinée. Certains castors sont tout naturellement prédisposés à faire de la recherche scientifique. Même si vous préférez travailler seul, vous êtes fait pour collaborer, d'ailleurs, vous coopérez facilement lorsque cela s'avère nécessaire. Il émane de vous, un charme envoûtant qui laisse peu de gens indifférents.

Le symbole animal du Castor est le second esprit totem de la roue de la vie des chamans amérindiens. Il correspond au milieu du Printemps et à notre signe astrologique occidental du Taureau auquel il peut apporter un éclairage nouveau et exotique.

Voyons les analogies de ce symbole à travers les différentes cultures qui lui ont rendu hommage, les mots-clefs caractérisant les natifs dont il est l’esprit protecteur et le conseil du chaman à son sujet, conseil destiné à exploiter au mieux son potentiel vital.
                                                                                                     

La force de changement et d’inertie

Au positif, le castor est un bâtisseur qui a un réel pouvoir pour modifier concrètement son environnement, changer le cours des choses et de la vie.
Il a la capacité de transformer l’idée et le désir en réalité. C’est un travailleur acharné et il est étonnant de voir combien un animal de son gabarit peut modifier en profondeur son espace vital en seulement quelques jours.
Toutefois, s’il va trop loin dans sa volonté de recomposer la nature, il finit par s’accaparer, pour son seul usage, les richesses du monde et il modifie alors l’équilibre subtil de l’univers par une trop grande tendance à accumuler.
De plus, il peut finir par piller, appauvrir son environnement à force de la concentrer sur ses seuls besoins.
Le castor, parce qu’il forme un couple pour la vie est un modèle de fidélité et de stabilité. C’est un parent attentif et la force Castor pousse à l’unité familiale, à la sécurité et au confort domestique (les barrages qu’il construit sont de vraies « villa » dotée de plusieurs pièces et de plusieurs entrées). C’est une nature paisible, profondément non belliqueuse.
Signalons un fait moins connu : pendant tout le Moyen-Âge et du fait des premières observations maladroites faites au sujet de l’animal, le castor, précisément à cause de sa queue plate (castor a bien la même étymologie que castré) fut réputé comme un exemple de chasteté : c’est là une métaphore collective sur la maîtrise possible de la sensualité que l’on retrouve dans notre astrologie avec l’axe Taureau/Scorpion.
L’autre caractéristique marquante du Castor est bien sûr son impressionnante dentition qui rappelle l’oralité Taureau : la bouche, symbole de ce qu’on absorbe, de ce qu’on assimile se retrouve en exergue.
Enfin, le castor semble disposé d’un don inné pour apaiser, calmer et soigner puisqu’il est le seul animal sur terre dont le sang contient, à l’état naturel, le principe actif de l’aspirine.
Physiquement, la personne marquée par le Castor est trapue, bien en chair et le bas du visage comme le cou sont prédominant. La graisse s’accumule facilement dans les tissus, la mâchoire et les bras sont puissants.



Amour:

 L'amour sera au rendez-vous, nul doute là-dessus, mais vous ne pouvez pas espérer construire une vie à deux si, au plus profond de vous-même, vous recherchez une simple compagnie parce que vous prenez un soin jaloux de votre si chère indépendance.

Santé :

Si vous avez essuyé des problèmes de santé — physique ou moral comme une dépression nerveuse, par exemple, ou si vous avez traversé une crise d'identité sexuelle, vous allez recouvrer la santé et vous sortir de cette difficulté grâce aux bons soins qui vous ont été prodigués. Bref, vous commencerez l'année sur un pied neuf et avec une confiance en la vie renouvelée.

Travail :

 Votre désir de réussite sera activé par une série de planètes importantes qui se positionneront dans le secteur professionnel. Une belle reconnaissance sociale se pointera aussi le bout du nez. Vous ferez parler de vous, cher Castor, cette année! Votre réputation vous ouvrira bien des portes et des gens intéressés à vous engager n'hésiteront à communiquer avec vous pour vous le faire savoir. Ou bien, vous vous trouverez une deuxième source de revenus par l'entremise d'un projet initié par l'être cher.

Conseil

Attention de ne pas confondre sentiment et possession et laissez aux autres un espace vital suffisamment grand pour ne pas les étouffer, vous pouvez détourner l’eau mais pas le cœur.

Source : http://www.autourdelalune.com/animal-totem/le-castor-et-le-taureau.html#ixzz2lIc4bp8e


L'homme Castor:
 
L'homme Castor est une personne plutôt réservée ce qui ne l'empêche pas d'aimer s'occuper du bien-être des autres.
C'est pourquoi il sera attiré par des professions altruistes reliées à la santé: médecin, infirmier et psychologue.


La femme Castor:
 
    sait elle aussi se montrer généreuse et l'on est naturellement attiré par son magnétisme sans qu'elle
ait à faire quoique que se soit. La spiritualité et l'amour occupent une large place
dans sa vie, mais son partenaire devra faire les efforts nécessaire pour la mériter.
 

          Retour Index:

Amérindien  Horoscope    Accueil 
 
 

Vous voulez envoyer cette page à un ami(e)?
cliquez sur le logo:


 
 
 

Hit-Parade