C A P R I C O R N E  2016


Sage Capricorne, voici votre horoscope 2016.
 Si tu es né entre le 22 décembre et le 20 janvier, tu es Capricorne. Ce qui signifie que comme tous les natifs de ce signe, tu possèdes certains traits de caractères (des qualités mais aussi des défauts, oui oui!) et certaines aspirations dictées par les astres. Sais-tu avec quels signes tu es compatible, ce que tu dois manger pour être en forme ou quel est ton tempérament sexuel ? les planètes te répondent à toi et à tous les Capricorne

Nés sous le signe du terrible Saturne, les Capricornes sont-ils les austères barbons, rigides, distants et dominateurs que l’on nous décrit? Non, non NON! Mes sœurs et mes frères, nous valons bien mieux que cela!

Tenace cliché zodiacal: les Capricornes passeraient leur existence à trimer comme des brutes au sommet d’une haute tour d’ivoire pour éviter de croiser leurs semblables, qu’ils exècrent, et assouvir leurs folles et égoïstes ambitions. Vraiment? Mais non!

Portrait astrologique du signe Capricorne

Classification du signe:  10ème 
Date:  Du 21 décembre 0 heure au 19 janvier minuit 
Saison:  hiver 
Groupe:  cardinal 
Dominante:  Signe féminin 
 
Élément : Terre cardinale
Signe complémentaire et opposé : Cancer
Signe : Féminin
Métaux : Le plomb
Planète gouvernante : Saturne

Planète en exaltation:  Mars 
Planète en exil:  La lune 
Planète en chute:  Jupiter
Couleur : Le noir, le marron
Parties du corps : les os, le squelette, les articulations
Parfum : Chèvrefeuille
Age : Début de la vieillesse

Pierre précieuse : émeraude
Métal : plomb
Fleur : chardon bleu
Arbre : noyer
Animal : sanglier
Jour : Le Samedi

Correspondance couleur:  Bleu-violet
Expression symbolique : Nous réalisons
Son espace temps : Décembre/Janvier

Le Capricorne est un introverti sans émotivité. Il est animé d'un sens élevé de la discipline et du travail, ne comptant pas le temps passé. Il est très ambitieux.
C'est un signe de maturité car il sait attendre la réalisation de son but. Il est calme, effacé, dissimule des richesse à l'intérieur de son être, car il est souvent difficile d'accès pour les autres.

La  Correspondance animale:  L'âne, le chameau, la tortue et tous les animaux nocturnes 

Correspondance végétale:  Les plantes contenant des alcaloïdes toxiques comme le pavot, la belladone 
Correspondance minérale:  Le plomb, le jais et le phosphate de calcium 
Relation avec région du corps: Les genoux et le squelette 
 
Mots cléfs: Ambition, ténacité, froideur apparente
Exemple de ce signe: Mao Tsé-Toung 
Votre lame du tarot correspondant à votre signe : Le Diable
 

Qualités majeurs : sens de la logique, persévérance, maîtrise de soi, , patience, courage.
Défauts majeurs :  défiance, arrivisme, despotisme, orgeuil, cynisme. 

De votre élément naturel la Terre, vous tirez un certain goût de la stabilité qui est un trait fort de votre caractère. Votre Terre à vous est une terre en préparation, une terre qui doit vaincre les obstacles du gel et du froid. De Saturne. votre planète, vous avez vite compris qu'on ne peut pas vivre plusieurs vies à la fois et que des choix s'imposent.
  Signe d’origine: féminin
Symbole : la chèvre.
Couples idéals: Capricorne (M) Verseau (F). Capricorne (F) Capricorne (M).
 La relation de Capricorne- Sagittaire peut être nuisible.

L'image symbolique du Capricorne

Une chèvre qui grimpe en solitaire vers les cimes escarpées. Mais aussi un animal fabuleux, mi-bouc, mi-dauphin qui incarne la nature ambivalente du Capricorne, déchiré entre les tendances de l'abîme et des hauteurs : le doute et l'ambition.
Dans son désir d'ascension, c'est l'accroissement de la conscience qu'il vise. La sagesse et l'équilibre intérieur sont, pour lui plus enviables que toutes les richesses du monde, même s'il cherche à les posséder

 Le Capricorne aime la VIE

Doté d’un roboratif sens critique doublé d’une lucidité qui fait mal, le Capricorne traîne une réputation d’affreux cynique revenu de tout –et surtout du genre humain, qui ne trouve guère grâce à ses yeux. Solitaire et sans espoir, ce misanthrope fini ressent-il encore des émotions? Evidemment! Car sous la carapace blindée, il y a un cœur qui bat, et ce, en dépit des apparences, avec une ferveur TRES supérieure à la moyenne. Le Capricorne a la foi. Pas celle qui multiplie les pains ou fait entrer en extase mystique, ça non, ce n’est pas son rayon. Mais celle qui aplatit les montagnes –Everest inclus. Ce monstre de volontarisme est un passionné, capable de se (dé)vouer corps et âme à une cause, à un objectif voire à une personne, avec une abnégation et une ténacité qui ne surprendront que ceux qui le connaissent mal. Le Capricorne croit profondément en la Vie; il s’engage très intensément dans la marche du monde et dans toutes les activités humaines, ce qui le rend d’ailleurs extrêmement vulnérable. C’est pour cela qu’il cache particulièrement bien son jeu!

Le Capricorne est amical et bienveillant

On le dit distant, réservé, dans le pire des cas hautain, méprisant, snob. OK: de prime abord, le Capricorne, généralement, impressionne. Et comme c’est un immense timide, il peut donner le sentiment de fuir le contact. Mais une fois la glace rompue, on trouve difficilement plus facile à vivre qu’un Capricorne. Quand il est à l’aise, il est chaleureux et bienveillant: c’est la personne la moins écrasante du monde! Nature et authentique, il ne pose pas, ne calcule pas, ne porte pas de masque. Il ne cherche pas à paraître autre chose que ce qu’il est –c’est reposant! Il n’est pas dans la comparaison ni la compétition avec ses amis, il se livre en toute honnêteté, sans fard, et attend la réciproque. Vous pouvez être certain(e) qu’il ne vous fréquente pas par hypocrisie ou dans un but intéressé mais bien parce qu’il vous apprécie, vous. Si vous aimez les relations simples, franches et sans (en)jeux de pouvoir, sonnez à sa porte! Cerise sur le gâteau, l’animal est fidèle –il vous aimera dans vos hauts comme dans vos bas, sans varier d’un iota…

L’homme Capricorne est un grand romantique

Il l’est même tellement qu’il peut paraître exactement l’inverse… C’est vrai, contrairement aux gentlemen de la Balance, les Capricornes ne savent pas toujours faire la cour. Brusque, maladroit, parfois inexplicablement renfrogné, un natif du signe amoureux n’envoie pas forcément les bons signaux. Mais, mesdames, ne comprenez-vous pas qu’il se montre aussi raide, formaliste et empesé JUSTEMENT parce qu’il est transi d’amour? Que ses sentiments le débordent à tel point qu’il fait gaffe sur gaffe, ou pire, se mure dans le silence? Que s’il ne fait pas le paon devant vous, c’est qu’il répugne à de tels procédés face à une femme dont il est sincèrement épris? Car s’il y a bien un signe dans le zodiaque qui représente le Chevalier servant, loyal et passionnément attaché à sa Dame, capable pour elle de tuer mille dragons ou de patienter mille ans avant qu’elle ne daigne lui accorder un regard, c’est le Capricorne!

L'homme Capricorne
Si ton partenaire est Capricorne...
Va-t-il te demander ta main ? Les Capricorne et le mariage...
T'a-t-il trompée ? Les signes qui doivent t'alerter s'il est Capricorne

On le dit froid, hautain, toisant les uns et les autres avec un brin de mépris, alors que Monsieur Capricorne n'est que timide. C'est un terrien qui ne se dévoile qu'avec parcimonie. Il brûle à l’intérieur, sans qu’on s’en aperçoive.

Pour quoi est-il fait ?
C'est un être responsable qui veut tout assumer, diriger, seul ! Rien ne lui est plus difficile que de déléguer. On trouve de très nombreux hommes politiques dans ce signe dont les valeurs prépondérantes sont le goût du pouvoir, l'amour du travail, le besoin d'être utile ( Mao Tsé Toung, Nasser, Nixon, Staline, Lyndon Johnson, Talleyrand etc...).

Comment aime-t-il ?
Précautionneusement, par peur d'être abandonné. C'est le type même du célibataire heureux, qui navigue entre son travail, ses relations ( car il peu d'amis ) et ses loisirs ! Mais dans le fond, il ne rêve que de fonder une famille et d'être heureux tout bêtement !

La femme Capricorne

Comment t'habiller au mieux pour mettre en valeur ta silhouette ? Les conseils vestimentaires spécial Capricorne

Que manger pour rester mince et en forme ? Le régime idéal quand on est Capricorne

 Madame Capricorne a le front haut, les pommettes saillantes, le visage un peu allongé. C'est une femme loyale, orgueilleuse, qui veut être aimée pour elle et non pour sa beauté ou pour des artifices que l'on dit spécifiquement féminins et que, pour sa part, elle méprise ! Elle est d'une sévérité redoutable en ce qui la concerne.

Pour quoi est-elle faite ?
Pour être utile aux autres, pour se dévouer au risque bien souvent de ne pas prendre compte ses propres désirs et d'en être frustrée ! Active, travailleuse, elle sera institutrice, assistante sociale, médecin, infirmière, collaboratrice zélée... elle sait ce qui est bon pour les autres !

Comment aime-t-elle ?
Par peur d'être quittée, et donc de souffrir, elle se réfugie dans une tour d'ivoire, où bien peu d'hommes oseront monter. Ce sont de grandes amoureuses qui donne... trop et à mauvais escient ! Elle peut trouver l’amour sur le tard.

La fin d'un cycle
Vous en avez traversé des remous et tempêtes intérieurs depuis 2008 et encore davantage depuis 2012 où les éléments vous ont particulièrement poussé dans vos retranchements et incité à revoir de fond en comble votre façon de penser, d'agir, d'aimer. Plus question de composer avec des comportements du passé ami Capricorne mais bien de faire le tri entre ce qui peut vous aider à vous dépasser, à vous réaliser pleinement et ce qui n'a plus lieu d'être : peurs, doutes et habitudes héritées de votre généalogie ou de l'éducation reçue. En 2016, la plupart d'entre vous ont compris ce qui les tirait encore et toujours en arrière, à reproduire toujours les mêmes schémas. Il va falloir désormais tourner définitivement la page sur un chapitre de votre histoire à intégrer, sans l'oublier, pour que l'avenir et le présent correspondent davantage à ce que vous en espérez et surtout à ce que vous êtes vraiment.

Des états d'âme pas toujours très positifs
Depuis fin décembre 2014, Saturne évolue dans l'ombre de votre signe et vous prépare donc à la renaissance. Plus question d'ignorer les pages à tourner, il faut tirer un trait sur tout ce qui n'a plus de sens. L'exercice n'est pas forcément facile à accomplir d'autant que, depuis novembre 2015, Saturne (par le biais d'un carré qu'il envoie à Neptune) vous expose peut-être à une certaine confusion. Vous attendez beaucoup de la vie et vous avez raison mais des murs infranchissables semblent se dresser encore et encore pour vous interdire l'accès à la félicité. Vous avez l'impression (surtout en juin et en septembre) d'être englué dans un système de dévalorisation où vous doutez de toutami Capricorne, surtout de vous. Essayez de prendre un peu d'altitude par rapport à vos pensées et à des émotions pas toujours constructives.

La liberté d'être vous-même
Certes il faut faire le ménage. Certes, vous devez déterminer clairement ce qu'il convient de garder ou d'éliminer pour continuer la route mais essayez de ne pas noircir le tableau en vous croyant persécuté, poursuivi par un quelconque sort car il n'en est rien. Il s'agit de clore un chapitre de votre existence qui n'a que trop duré et revoir vos principes de vie, surtout en famille, pour qu'ils vous permettent enfin de vous épanouir. Vous avez envie de repousser les murs, d'exprimer face aux autres et particulièrement face à vos proches ami Capricorne votre nature enfin dépouillée d'artifices que vous dérouliez pour vous faire accepter. Désormais, c'est l'authenticité qui vous importe. Vous ne serez donc guère enclin à faire des concessions mais serez parfois un peu tourmenté par vos démons intérieurs qui se font une dernière fois entendre avant de laisser place à une version plus affirmée et plus créative de vous-même. Certains liens peuvent souffrir, être affectés par votre attitude actuelle. Votre quête de vous-même et, parfois, vos accès de pessimisme peuvent vous pousser à trancher dans le vif, à passer à autre chose.

Le début d'une nouvelle vie
En 2016, si vous vous dégagez, vous le ferez pour retrouver une autonomie susceptible de vous aider à vous libérer pour autre chose, pour rompre un cercle qui vous enfermait, vous aliénait. Si vous vous engagez ou vous réengagez, vous le ferez en conscience, après mûre réflexion même si l'autre sera exposé plus d'une fois à vos états d'âme et devra probablement attendre l'automne pour que vous consentiez vraiment à ouvrir ou à continuer sans hésiter la route ensemble. Comptez sur Jupiter jusqu'au début septembre pour élargir votre vision du monde et doper votre ambition d'être heureux et d'atteindre bientôt le nirvana. À partir du 9 septembre, la chaleureuse planète devrait vous gratifier de bien des succès sur le plan professionnel et social mais également vous aider à tirer le meilleur parti de vos voies intérieures pour vous épanouir sur tous les plans. En fin d'année, Saturne qui vous incitait prioritairement à vous replier sur vous-même, vous permet d'ouvrir des portes en famille et de redécouvrir ou redessiner, récréer autrement votre univers privé, à votre idée
ami Capricorne et assurément... pour le meilleur.

 
Amitié & Amour :
L'horoscope de l’amour : Capricorne

 En couple:
En couple capricorne, votre année 2016 sera assez mitigée, non pas que les choses se passeront vraiment mal mais vous aurez le sentiment de ne pas contrôler et surtout de ne pas être réellement maitre de la situation.
Vous qui aimez anticiper, prévoir, et gérer capricorne vous serez bien mis à mal, notamment sur le premier semestre de cette année 2016. Toutefois malgré ces quelques remous, vous parviendrez à conserver une belle osmose dans votre relation; surtout si vous acceptez de changer d'attitude, notamment en vous passant de certaines de vos habitudes, rassurantes je vous l'accorde, mais limitantes.
Votre partenaire aura soif de fraicheur, de nouveauté, le crédo de cette année sera sortir des sentiers battus, faire souffler un vent de fun dans votre vie amoureuse et vous n'aurez pas d'autre choix que de vous y plier pour redonner un coup de jeune à votre relation
Avouez que vous avez tendance à rendre vite poussiéreuses les situations par confort personnel, et durant le mois d'avril 2016 capricorne, ce ne sera pas du tout au goût de l'autre! Un couple se construit à deux, il vous faudra compter avec les besoins de votre moitié pour avancer sereinement.
A partir de juillet 2016 les choses rentreront doucement dans l'ordre et le reste de cette année 2016 capricorne devrait se dérouler sans heurts; vous serez vous même plus apte à surprendre et ravi de ce vent nouveau installé au sein de votre relation.

Célibataire :
Célibataire capricorne, votre année 2016 se déroulera en deux temps, un premier qui couvrira jusqu'au milieu du printemps sera plutôt calme et sans grand-chose de neuf à vivre. Dans le m temps vous serez particulièrement casanier, vous n'aurez pas envie de rencontrer et vous ne vous montrerez pas vraiment sous un jour agréable.
Le second, à compter de mai 2016 capricorne bouleversera littéralement votre quotidien. Vous accepterez les invitations, vous sortirez bien plus qu'à votre habitude, vous vous montrerez sociable, agréable, ouvert et vous ne manquerez pas de marquer des points auprès de l'autre sexe.
Malgré tout vous aurez du mal à trouver quiconque qui corresponde à vos attentes, un brin rigides avouons le.
Il faudra attendre la rentrée 2016 et même le début de l'automne capricorne pour que votre cœur fonde et se laisse emporter. Si ce coup de cœur se fait légèrement attendre, le jeu en vaudra largement la chandelle! Vous aurez le sentiment (à juste titre) d'avoir trouvé la personne qui vous convient et vous vous révélerez à vous même!

 Premier trimestre :
 Ah, quelle belle période en perspective ! Rires, câlins, baisers... tout sera permis quand la Lune et Vénus dans votre thème vous feront miroiter une éternité d'amour ! Cette période vous offrira le bonheur à deux sur terre ; vous allez être comblé. Si vous vivez seul, cette période s'avérera l'une des meilleures de l'année pour une rencontre promise à un bel avenir. Si quelqu'un vous fait battre le coeur, ne jouez pas les timides : expliquez-vous clairement. Ce serait trop dommage de rater une si belle occasion !


Deuxième trimestre :
 Vous pourrez savourer un bonheur conjugal tranquille, sans heurts ni affrontements. Seulement, veillez à ne pas laisser la routine et les habitudes s'installer sournoisement dans votre vie de couple. De même, soyez prêt à aborder franchement avec votre conjoint ou partenaire certains problèmes de fond qui pourraient, à la longue, s'aggraver si vous ne faites rien pour les résoudre. En restant ainsi très vigilant, vous continuerez à bénéficier du bonheur amoureux. Pour les célibataires, il y aura des flirts agréables, mais ceux-ci n'auront qu'une faible probabilité de durée ; les séparations se feront toutefois sans amertume et sans rancune, et vous vivrez sans faire de projets d'avenir. Une liaison discrète pourra vous apporter bien des joies, mais pourrait aussi susciter un scandale si elle venait à être découverte ; soyez donc sur vos gardes.


 Troisième trimestre :
 Au vu des aspects harmoniques de Vénus, vous devriez connaître ces jours-ci les plaisirs de l'amour partagé avec votre conjoint ou partenaire, qui se montrera aussi optimiste et ouvert au dialogue que vous. Félicitations ! Si vous vivez seul, le climat sera au flirt plutôt qu'aux engagements sérieux. Seuls quelques natifs célibataires du deuxième décan auront droit à un coup de coeur très important sous l'influence de Pluton - un coup de coeur si troublant qu'il risque d'ailleurs de les déstabiliser quelque peu dans les premiers temps.


Quatrième trimestre :
 Vos rapports de couple risquent d'être médiocres car vous serez enclin à faire montre d'un dangereux laisser-aller. L'inconscience en ce domaine est une chose, mais ignorer ostensiblement l'autre en est une autre, qui se pardonne difficilement. Votre partenaire aura du mal à supporter votre comportement et vous le fera savoir par des paroles bien senties ! Célibataire, il vous sera conseillé d'être très attentif en envisageant votre avenir sentimental. Vous aimez la franchise, et une discussion à coeur ouvert pourra empêcher l'irrémédiable. Une évolution favorable est encore possible, quelle que puisse être votre situation personnelle ; mais il faudra arriver à dominer votre tempérament jaloux afin de ne pas gâcher vos chances.


 

Argent :

Côté financier capricorne, votre année 2016 sera globalement bonne; vous n'aurez aucun mal de votre côté à épargner, contrôler vos dépenses et économiser à la moindre occasion. Un peu trop même….
Votre entourage aura du mal à vous voir couper les vivres à tout bout de champ et à devoir se serrer la ceinture du matin au soir. Votre rigidité dans ce domaine fera des étincelles et vous aurez du mal à lâcher un peu de lest. S'il est raisonnable d'anticiper et de prévoir capricorne, il n'est pas nécessaire non plus de se priver sans raison tout au long de l'année! La vie c'est aussi profiter, se faire plaisir et faire plaisir à ceux qui nous sont chers. Tentez le compromis, gardez de côté au cas où, mais réservez vous quelques petites dépenses pour le fun, on ne peut vivre que de privations.
Les périodes les plus difficiles seront l'été et l'hiver 2016 capricorne, où vous ne voudrez rien lâcher pour aucune raison, aussi légitime soit elle (les vacances et les fêtes notamment).

Premier trimestre :
 Rien à craindre sur le plan pécuniaire si vous restez prudent et raisonnable. Mais si vous avez tendance à être dépensier ou impulsif en affaires, attention à Pluton ! Assez négatif, cet astre ne vous fera pas de cadeau si vous prenez trop de risques. Méfiez-vous des envies d'achats ruineux. Méfiez-vous également des idées farfelues qui pourront vous passer par la tête concernant des placements ou des investissements.

Deuxième trimestre :
 Placée sous les auspices bénéfiques de Saturne, cette période sera celle de la réussite financière. Ce sera le moment de prendre des risques, de spéculer. La chance vous soutiendra de manière insolente, vous permettant d'augmenter sensiblement vos gains avec un minimum d'efforts. Il faudra cependant éviter de se laisser griser par le succès, de tomber dans le piège d'une vie facile, avec la possibilité de se retrouver finalement sous le pont du clochard !

Troisième trimestre :
 Votre équilibre financier sera ces jours-ci sous l'impact direct de Pluton en compagnie de Mars. C'est dire si vous devrez vous montrer vigilant dans le domaine pécuniaire. Pluton est pourtant, par nature, une planète faste sur le plan financier. Donc, si vous jouez serré, si vous êtes patient et très prudent, vos chances financières sont réelles. Mais à la moindre erreur, tout pourra s'effondrer. Alors, surtout, évitez toute décision impulsive.

Quatrième trimestre :
 Réjouissez-vous ! Ce ne sera pas une période de vaches maigres qui commence. Vous pourrez même bénéficier de petits coups de pouce de la chance, qu'il faudra exploiter à fond. Si vous devez effectuer d'importantes transactions financières, et notamment l'achat ou la vente de biens immobiliers, entourez-vous de conseillers efficaces.

Travail :
Dans votre travail capricorne, votre année 2016 sera bonne; vous ne manquerez ni d'idées ni d'envie de les réaliser; toutefois vous aurez tendance à jouer les montagnes russes côté moral. Soit vous voudrez trop en faire et vous perdrez pied en vous éparpillant dans tous les sens; du coup vous commencerez mais ne finirez rien, comme sur le printemps 2016 capricorne. Vous perdrez alors en crédibilité et vos chances d'atteindre vos objectifs seront revues à la baisse. Soit vous vous sentirez seul au monde, vous aurez le sentiment que tout le monde se ligue contre vous, que vous ne pouvez compter sur aucun appui comme sur les mois de septembre et octobre 2016 capricorne et passerez plus de temps à ruminer qu'à avancer réellement.
Pourtant les opportunités ne manqueront pas sur cette année, vous aurez globalement une fluidité, chaque saison vous apportant quelques belles surprises; vous aurez juste du mal à saisir les saisir.
Profitez du tout début d'année pour peaufiner vos projets, mettez les bouchées doubles, ficelez vos dossiers parfaitement; vous gagnerez ainsi du temps le moment venu pour faire avancer les choses, surtout si vous cherchez un emploi.
Le seul bémol que vous rencontrerez capricorne, sera de grosses difficultés à communiquer; vous voudrez avoir raison, vous ne voudrez en faire qu'à votre tête et ça créera des tensions dans vos échanges.
Faites profil bas, soyez moins impétueux, surtout vis-à-vis de votre hiérarchie (directe ou indirecte), vous avez une belle année 2016 capricorne, ce serait dommage de griller vos cartouches!

Premier trimestre :
 Cet aspect de Jupiter n'est pas pour vous annoncer la facilité. Vous devrez faire face à la concurrence, à la lutte quotidienne pour préserver votre place au soleil. Quels que voient vos plans et vos objectifs, ne comptez pas sur la chance pour les mener à bonne fin, mais uniquement sur le courage, la patience et l'ardeur au travail. Dans le meilleur des cas, vous progresserez, mais les résultats seront excessivement lents.

 Deuxième trimestre :
 Jupiter et Saturne devraient vous aider à vous imposer dans votre métier. Mais attention : ils formeront des configurations rares et négatives avec d'autres planètes, ce qui pourra singulièrement compliquer les choses. N'avancez vos pions que si vous êtes sûr que le terrain vous est favorable, et fiez-vous à votre analyse de la situation plutôt qu'aux rumeurs contradictoires.

Troisième trimestre : 
Le moment sera bien choisi pour passer de l'inspiration à la réalisation. Si vous avez des idées ou des plans que vous caressez depuis longtemps, n'hésitez pas à les mettre en chantier. Si, par exemple, vous avez envie d'écrire un roman, allez-y ! Votre oeuvre ne vous fera peut-être pas gagner le prix Goncourt, mais cela n'aura aucune importance ; l'essentiel sera d'avoir la satisfaction d'être arrivé à concrétiser quelque chose. "Le bonheur ne réside pas dans l'être ou l'avoir, mais dans le faire" (Van Minh).

Quatrième trimestre :
 Rien n'est encore gagné, mais votre situation devrait commencer à s'améliorer. Certes, Saturne, placé dans un secteur de votre thème lié à la carrière, pourra vous valoir un surcroît de travail ou de responsabilités, ou encore des perturbations imprévues. Mais Jupiter, bien aspecté, empêchera ces aléas de prendre des proportions trop inquiétantes. De plus, votre situation professionnelle va bénéficier d'un autre mouvement : il s'agit du départ de la Lune noire de votre secteur de travail, où elle séjournait jusqu'ici. Voilà qui va nettement alléger le climat.


Vitalité :
La santé du Capricorne en 2016
Premier trimestre :  Après des périodes assez difficiles, les planètes se repositionneront de façon harmonique. Elles vous perfuseront d'une vitalité qui vous rendra plein d'allant. Fidèle à votre légende, vous mènerez de front plusieurs activités avec une facilité déconcertante. Les planètes vous insuffleront aussi une humeur très sensuelle. Et, vous le savez bien, l'amour constitue la meilleure des vitamines !

 Deuxième trimestre :
 Bonne santé dans l'ensemble. Il vous faudra cependant veiller à l'impact de Pluton mal aspecté. Vous n'aurez rien de grave à redouter, mais risquerez toutefois de vous sentir de temps à autre en moins bonne forme et d'avoir une résistance morale ou physique en petite baisse. Ce sera le moment d'avaler des compléments vitaminés !

Troisième trimestre : 
Bonne résistance de fond, malgré quelques petits moments de nervosité dus à Uranus mal aspecté. En tant que natif de ce signe, vous savez spontanément adopter une bonne hygiène de vie : ce sera le moment ou jamais de soigner votre alimentation et de vous préparer une de ces tisanes diurétiques dont vous avez le secret.

 Quatrième trimestre :
 Vous serez en bonne forme pendant toute cette période grâce à la présence de Mars bien aspecté. La protection de cette planète vous vaudra un moral en nette hausse, ce qui aura des répercussions positives sur votre résistance physique. Il faudra toutefois vous montrer un peu plus vigilant vers la fin de la période : la configuration astrale d'alors n'affectera pas votre tonus, mais risque de vous rendre momentanément assez maladroit. Méfiez-vous des petits accidents, notamment si vous faites du sport ou du bricolage.


Le plus :

VOTRE ASCENDANT VOUS EN DIT PLUS

  Ascendant au Bélier :  Le Soleil et Mercure se ligueront pour soutenir vos efforts professionnels. Vous obtiendrez des résultats très satisfaisants. Si vous avez besoin d'un feu vert ou d'un appui pour lancer vos projets, vous l'aurez cette année, mais à condition d'agir avec diplomatie et souplesse. Ne montez pas sur vos grands chevaux pour un oui ou pour un non, ni ne marchez sur les plates-bandes de quelqu'un d'autre.

Ascendant au Taureau :  Dans le domaine matériel, vous ne ménagerez pas vos efforts pour gérer efficacement votre budget afin d'améliorer votre confort et celui des vôtres. Vous aurez également la possibilité de réaliser des placements assez lucratifs.

Ascendant aux Gémeaux :  Soyez très diplomate avec votre entourage familial. Si vous vous montrez trop intransigeant, vos proches se rebelleront, feront front contre vous. Et c'est vous qui souffrirez le plus d'une telle situation.

Ascendant au Cancer :  Vous concentrerez votre énergie sur la réalisation d'objectifs bien précis. Bravo, car c'est le meilleur moyen de parvenir à vos fins. D'ailleurs, des premières retombées viendront rapidement vous encourager.

Ascendant au Lion :  Les astres vous réserveront cette année de fort agréables surprises. Tenez-vous prêt pour en profiter au maximum. En tête de la liste de ces heureux événements s'inscriront vos fortunes amoureuses : votre coeur sera comblé ; en particulier, si vous êtes encore à la recherche de votre douce moitié, vous aurez d'excellentes chances de la trouver avant l'été. Ah, que la vie est belle !

Ascendant en Vierge :  Il est hautement probable qu'une amitié prenne une tournure beaucoup plus sentimentale que vous ne l'aviez imaginé. Cependant, il est également probable que cette mutation se fasse à sens unique. Assurez-vous donc que vos sentiments sont partagés avent de vous déclarer ou de laisser à l'autre la possibilité de le faire.

Ascendant en Balance :  Votre vie sociale se présentera fort bien : vous ne manquerez pas de nombreuses occasions de sortir, de voir des amis que vous appréciez, et même d'avoir accès à des milieux très fermés et un brin snobs.

Ascendant au Scorpion :  Ayez le courage de renoncer à certaines petites satisfactions immédiates pour pouvoir obtenir des satisfactions plus lointaines mais plus grandes et plus durables. "Il faut perdre un vairon pour pêcher un saumon" (Janus Gruter).

Ascendant au Sagittaire :  Votre imagination sera portée à son comble ; elle vous donnera des idées originales, dont plusieurs sont parfaitement exploitables. Veillez à ce que la folle du logis ne vous entraîne dans des entreprises hasardeuses.

Ascendant au Capricorne :  Cette année, plus que jamais, jouez les fourmis plutôt que les cigales. Tirez parti des bons aspects planétaires et pensez à effectuer des placements sûrs, qui consolideront votre avenir matériel.

Ascendant au Verseau :  Vous effectuerez un parcours sans faute. Ingénieux en diable, volontaire et très efficace, vous réussirez là où les autres peuvent échouer. Succès garanti sur toute la ligne, autant en amour, que dans votre travail ou toutes autres activités.

Ascendant aux Poissons :  Votre côté moralisateur sera accentué. Il vous sera difficile de résister à l'envie de donner des leçons de bonne conduite à vos proches. À haute dose, cela risque évidemment de les agacer un peu. Évitez surtout de prodiguer des conseils si personne ne vous en demande.


Ambiance générale

Pour vous aussi, les astres vous inciteront à passer un cap. Ainsi, si vous rêviez de changements ou de nouveautés, ce sera le moment d’agir. Pour certaines, tout vous incitera à vous dépasser et à aller vers d’autres possibilités, d’autres horizons.

Vos mots clés en 2015

Profondeur, engagement, déléguation, calme, projets, économies, long terme, anticipation.




CONSEILS POUR L'ANNÉE
Si vous avez envie de vous impliquer dans une cause sociale ou politique, par exemple, ce sera l'année pour vous lancer. Mais ne rêvez pas : il ne s'agira pas de devenir du jour au lendemain président de Médecins sans Frontière ou d'un mouvement écologiste. Non, plus simplement, vous pourrez efficacement apporter votre contribution à la vie collective, en participant à la gestion de votre commune, par exemple. Et alors vous obtiendrez de belles satisfactions.

Le climat général de cette année pourra vous aider à ordonner vos contradictions, ce qui accroîtra vos chances d'épanouissement personnel. Essayez, dans toute la mesure du possible, de faire la synthèse du pour et du contre. Vous pourrez vous enrichir sur tous les plans. N'hésitez pas à approfondir votre connaissance de vous-même, qui s'avérera un atout appréciable de progrès. N'oubliez pas de travailler à l'amélioration du côté culturel de votre personnalité : lisez beaucoup, allez au théâtre, aux concerts, aux conférences, pratiquez un art, etc.


  Premier décan

1er décan (22 décembre-2 janvier) : Il est temps de dépasser votre ombre
Depuis novembre le ciel un peu bas vous oblige à vous interroger sur le fond et particulièrement sur ce qui vous empêche encore et toujours d'être heureux. Prévoyez encore quelques tourments intérieurs à dépasser en 2016 mais également des compréhensions qui vous permettront d'effectuer des coupes indispensables dans les structures du passé pour redéfinir l'avenir même si vous avez parfois du mal à faire passer vos messages.
En couple,  l'autre ne perçoit pas forcément vos tourments intérieurs. Il est temps en 2016 de mettre un terme à une relation qui ne vous satisfait plus depuis un bail ou qui ne respecte pas vos valeurs ou votre quête de sens. Si l'autre parvient à cerner vos désirs d'autre chose et surtout de plus d'autonomie, la fin de l'année vous aidera alors à resserrer les rangs et à renouer avec une complicité familiale, un peu oubliée ces temps derniers, comme vous l'entendez et donc beaucoup plus en accord avec vous-même.
Célibataire,  Vénus sera à vos côtés pour doper votre libido ou vous brancher sur votre cœur un peu en berne en 2016 (fin janvier, entre le 30 avril et le 8 mai, entre le 17 et le 25 juin et entre le 12 et le 20 novembre). Vous n'aurez alors pas trop de ce délicieux carburant pour oublier la pilule encore un peu amère en 2016. Depuis novembre 2015, vous êtes confronté à vos fantômes personnels, souvenirs, regrets, remords, à étudier de près pour ensuite utiliser vos prises de conscience dans le bon sens. C'est-à-dire ? Passer de vos doutes et peurs récurrents sur l'amour et l'engagement en acquérant une plus grande confiance en cotre capacité à être heureux et à rendre l'autre heureux. Une version de l'amour que vous évitez souvent car vous ne vous en sentez pas digne. D'ici fin 2016, vous aurez parcouru du chemin. D'abord celui qui vous rapprochera de vous-même et d'une estime de soi à reconquérir et enfin de l'autre, puisque vous saurez enfin aimer sans renoncer à vous-même. Le jeu, pas toujours très rigolo, en vaut assurément la chandelle.

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : En quête prioritairement... de vous-même
En 2016, vous êtes directement concerné par les remous célestes qui pourraient vous pousser à vous interroger sur ce qu'il va falloir lâcher un jour ou l'autre et de préférence cette année, pour reconstruire en famille sur de meilleures bases. Plus question de sacrifier votre authenticité sur l'autel de la collectivité ou de l'intérêt général. Un accouchement qui ne se fera pas sans douleur (notamment en juin et en septembre) mais pourrait déboucher sur une vision beaucoup plus positive de l'amour et du lien car fondée sur un regard plus positif... sur vous-même.
En couple,  vous ne serez guère d'humeur à positiver en 2016 notamment en juin et en septembre où vous serez rattrapé par des états d'âme pas forcément très constructifs. Ne vous dérobez pourtant pas à la réalité de votre vie intime et usez plutôt de ce temps favorable à la réflexion pour décider de ce qui vous convient, pas ou plus. En fin d'année, vous saurez ce que vous voulez. Continuer ensemble ou rompre un cycle qui a fait son temps. Le seul impératif pour trancher, c'est que l'autre respecte votre soif d'autonomie et que vous soyez pleinement vous-même. Ce n'est pas gagné mais pas perdu non plus. À vous de jouer.
Célibataire,  si vous vous interrogez depuis un bail sur votre incapacité à aimer fondamentalement quelqu'un, vous vous apercevrez sans doute en 2016 que c'est bien en affrontant vos démons intérieurs que vous trouverez la réponse. Attendez-vous, en juin et en septembre, à être confronté à une plongée pas forcément très réjouissante dans vos peurs et fragilités les plus douloureuses à supporter. Ne niez pas vos failles et tâchez plutôt de comprendre pourquoi vous répétez inlassablement les mêmes schémas. Au bout du compte et de l'année, vous pourriez bien renaître de vos cendres, doté d'une nouvelle conscience et d'un appétit de vie basés sur vos désirs authentiques plutôt que sur l'envie d'être conforme à ce qu'on attend de vous. En 2016, votre priorité, est de savoir vraiment qui vous êtes, ce que vous ne voulez pas ou plus. À la clef, une confiance en la vie et en l'autre renouvelée car les choix que vous ferez désormais seront davantage basés sur votre besoin de rester vous-même plutôt que de coller à une image formatée de vous-même, désormais périmée.

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : Renouveau en vue en famille
Pas trop concerné par les bouleversements alentour. Vous surfez a priori entre les écueils réservés aux deux premiers décans et vous sentez peut-être davantage concerné par vos ambitions à concrétiser sur le plan professionnel que par vos amours. Quoique...
En couple,  tout bouge et tremble autour de vous et vous pensez que rien ne peut vous atteindre ni vous déstabiliser. N'en soyez pas trop sûr car, dès le début avril, Uranus se mêle de faire bouger les lignes en famille. L'envie se fait sentir de renouveler le quotidien, d‘affirmer votre soif d'autonomie et de définir des codes moins conventionnels au sein du clan. Il est a priori temps de changer de disque (déménagement, expatriation) ou de rompre avec des habitudes ou des liens qui vous empêchaient trop d'être vous-même. Vous pourrez en effet cette année, et surtout à partir de l'automne, booster votre vie privée et mettre de la rumba dans l'air. Apothéose en décembre avec bien des surprises à la clef, des décisions à prendre mais avec la certitude que demain ne ressemblera pas à hier.
Célibataire,  vous ne subissez pas les perturbations cosmiques qui déstabilisent les deux premiers décans mais n'êtes toutefois pas assuré de passer l'année sans être secoué par quelque lame de fond censée vous pousser... vers le haut. Vous vous ennuyez. À partir d'avril, vous vous découvrirez d'un fil et pourrez, poussé par la pression d'Uranus, sortir de vos habitudes, tenter autre chose, autrement ou ailleurs. Vous aurez surtout envie de prendre le large par rapport à une famille qui vous presse comme un citron ou tout simplement de vous libérer des anciennes tutelles et d'un passé qui vous tire en arrière. La fin de l'année semble vouloir vous combler et vous offrir des nombreuses opportunités de vous renouveler en profondeur. Changement de vie, d'humeur et de principes mais pas sans trancher parfois dans le vif mais avec la certitude de pouvoir enfin ouvrir l'avenir à votre idée.



 

Profil

 Ils ont dans la vie un sinon plusieurs idéaux qui les attirent et qu'ils cherchent patiemment à atteindre, sans jamais se décourager, avec une confiance toujours renouvelée.
 Si une certaine forme de timidité les rend peu loquaces, peu expansifs, la lucidité de leurs jugements peut étonner. 
 Ils apprécient ce qui est stable, positif, durable et vérifiable. Ils sont patients, prévoyants, extrêmement réfléchis. Ils savent garder leur calme en toutes circonstances.
 Ils ont le sens des responsabilités ; si le destin ne leur en envoie pas, Ils s'en créent ou s'en inventent. Être responsable, c'est en même temps être nécessaire, voire indispensable, 
et donc moins facilement apte à être rejeté.
 Ils ont cependant une vision un peu trop pessimiste de l'univers et particulièrement de la nature humaine. Si leur jugement est lucide, ils pouvent manquer de compréhension, de tolérance et de générosité.
En plus de leur fâcheuse tendance à se replier sur eux-mêmes et au pessimisme, ils ont la critique facile et acerbe, une grande difficulté à faire confiance aux autres, et une nette propension à nourrir des rancoeurs tenaces.
 Être né Capricorne est être né frustré. Quoi qu'on leur donne, quoi qu'on fasse, ils seront toujours en "état de manque". 
Il leur faut de l'attention, de la tendresse, de la gentillesse. Il y a donc en eux une phénoménale avidité affective.
 On les dit arrivistes — et ils le sont souvent, dans un certain sens. Ils ont très vite compris que, quand on possède un pouvoir sur les autres, ceux-ci en ont moins sur vous. Et ils ne détestent pas régenter le monde. La politique, sans doute, les attire pour cette raison. 

RETOUR INDEX:

Horoscope  //  Accueil 

 


 
 

Hit-Parade

annuaire