C A P R I C O R N E  2015


Sage Capricorne, voici votre horoscope 2015.
 

Le Capricorne est un introverti sans émotivité. Il est animé d'un sens élevé de la discipline et du travail, ne comptant pas le temps passé. Il est très ambitieux.
C'est un signe de maturité car il sait attendre la réalisation de son but. Il est calme, effacé, dissimule des richesse à l'intérieur de son être, car il est souvent difficile d'accès pour les autres. 

Classification du signe:  10ème 
Date:  Du 21 décembre 0 heure au 19 janvier minuit 
Saison:  hiver 
Groupe:  cardinal 
Élément:  Terre 
Dominante:  Signe féminin 
Planète en domicile: Saturne 
Planète en exaltation:  Mars 
Planète en exil:  La lune 
Planète en chute:  Jupiter
Correspondance couleur:  Bleu-violet 
Correspondance son musical:  La 
Correspondance animale:  L'âne, le chameau, la tortue et tous les animaux nocturnes 
Correspondance végétale:  Les plantes contenant des alcaloïdes toxiques comme le pavot, la belladone 
Correspondance minérale:  Le plomb, le jais et le phosphate de calcium 
Relation avec région du corps: Les genoux et le squelette 
 
Mots cléfs: Ambition, ténacité, froideur apparente
Exemple de ce signe: Mao Tsé-Toung 
Votre lame du tarot correspondant à votre signe : Le Diable
Couleur : marron
Pierre précieuse : émeraude
Métal : plomb
Fleur : chardon bleu
Arbre : noyer
Animal : sanglier
Qualités majeurs : sens de la logique, persévérance, maîtrise de soi, , patience, courage.
Défauts majeurs :  défiance, arrivisme, despotisme, orgeuil, cynisme. 

De votre élément naturel la Terre, vous tirez un certain goût de la stabilité qui est un trait fort de votre caractère. Votre Terre à vous est une terre en préparation, une terre qui doit vaincre les obstacles du gel et du froid. De Saturne. votre planète, vous avez vite compris qu'on ne peut pas vivre plusieurs vies à la fois et que des choix s'imposent.
  Signe d’origine: féminin
Symbole : la chèvre.
Couples idéals: Capricorne (M) Verseau (F). Capricorne (F) Capricorne (M).
 La relation de Capricorne- Sagittaire peut être nuisible.

Portrait : Capricorne
 Saison : l’hiver 
 Elément : la terre froide et glacée de l'hiver 
 Planète : Saturne 
 Couleurs : brun - rouille - noir ou bleu marine 
 Métal : le plomb 
 Pierres : diamant - onyx 
 Plantes : fougère - pavot - thym 
 Parfums : sobres et non capiteux 
 Jour : samedi 

Le natif du Capricorne est un être solitaire, plutôt intérieur, qui a du mal à extérioriser ses émotions.
Peu démonstratif, il n’en est pas moins très sensible et très entiers dans ses sentiments. 
Travailleur acharné, ambitieux aussi, il fera tout pour atteindre ses objectifs, lentement, mais sûrement. Mais pour cela, il lui faut de la tranquillité : alors il est productif... 

Dès que l’on établit l’horoscope de ce natif, on est frappé par le fait que le natif du Capricorne est un être solitaire, plutôt intérieur, qui a du mal à extérioriser ses émotions. Peu démonstratif, il n’en est pas moins très sensible et très entiers dans ses sentiments.

Travailleur acharné, ambitieux aussi, il fera tout pour atteindre ses objectifs, lentement, mais sûrement.
Mais pour cela, il lui faut de la tranquillité : alors il est productif.
Malgré qu’il soit discret, son horoscope nous précise qu’en ce qui le concerne, il est aussi très respectueux des autres et il inspire généralement la confiance. Il sera donc un excellent ami.

Le plus difficile est de réussir à percer sa carapace, et de découvrir avec bonheur son extrême sensibilité, sa sensualité et sa fragilité qui le rendent si attachant. 

Sur le plan de la santé, une bonne hygiène de vie lui est nécessaire, car comme la plupart des personnes introverties, il sommatise beaucoup et ne supporte pas la maladie. Il doit donc apprendre à se relaxer et le sport peut être un bon exhutoire à toutes ses émotions refoulées.

Pour séduire et garder un Capricorne, il vous faudra aller au-delà de sa froideur apparente nous stipule son horoscope. Il faut être à la fois délicat et tenace afin de trouver le chemin qui mène à son cœur. Beaucoup d’attention, de tendresse et d’écoute, un brin de mystère et suffisamment d’énergie pour le soutenir lorsqu’il flanche et s’isole.

Offrez- lui un cœur sincère et, comme le confirme son horoscope, vous le verrez s’épanouir dans un foyer harmonieux qu’il défendra bec et ongles.

Tout comme Sienna Miller, Adriana Karembeu, Eliza Dushku, Diane Keaton, Drea de Matteo, Natassia Malthe, Sade, Jane Fonda, vous êtes nées entre le 22 décembre et le 20 janvier, alors vous êtes du signe du Capricorne

La planète Saturne, maîtrise le signe du Capricorne, ce qui vous est tout à fait favorable en cette année 2015. Les problèmes des années précédentes, vont pouvoir faire place à du renouveau et du mieux-être. Le trio Saturne, Neptune et Pluton vont s'allier pour vous offrir toute l'énergie nécessaire à surmonter les épreuves. Vous ferez preuve de courage et de ténacité dans tous les projets que vous entreprendrez. Mars et Jupiter chercheront à freiner vos élans en vous taquinant de temps en temps. Ils seront la source de contrariétés ou de contretemps. Vous vous tournerez alors vers votre environnement social, amical et amoureux pour passer le cap. Vos proches sauront vous conseiller, vous aider et vous soutenir dans ces moments un peu compliqués. Vous y puiserez l'énergie nécessaire à franchir les obstacles. Mars la planète du guerrier, ne vous laissera pas le temps à la réflexion, il faudra agir, être dans l'action sans cesse.

Vous n'aurez aucune inquiétude concernant votre image de marque, puisque vous posséderez un réel charisme et serez populaire dans votre vie extérieure. Vous dégagerez une force interne que beaucoup vous envieront.

Au niveau des secteurs professionnel, matériel et social vous parviendrez à avancer sur votre chemin. Saturne rendra le temps plus long, et les efforts plus importants, mais il vous garantira la réussite sur le long terme. Son influence "prudente" vous aidera à faire les meilleurs choix. Vous risquez de gagnez en responsabilités. Le Capricorne sous les bienfaits de Neptune pourra s'apanouir dans ses amours, avec ce lot de rêves dont tout le monde a besoin. Vous serez plus audacieux que d'ordinaire et cela vous sera bénéfique. Qui plus est, votre image de marque est au summum en 2014, vous attirez les autres tel un aimant. Vous serez oui, attirant et séduisant. La fin de l'année vous apportera des récompenses dans le cadre de votre travail et une belle plénitude dans le secteur de vos amours.

 
Amitié & Amour :
L'horoscope de l’amour : Capricorne

 Belle année qui vous verra vous épanouir au contact des autres. Pour certaines, septembre – octobre pourraient être marqués par un désaccord ou une déception amicale.

Côté cœur, belle année pour avancer à deux et vivre de bons moments en couple. Pour certaines, il sera question de déménagement et même de changement de région. Célibataire, la première partie de 2015 vous permettra de changer votre façon d’être et d’aller vers les autres. Le second semestre sera certainement propice à une belle rencontre.

Premier trimestre :  Le bonheur vous attendra. Les deux planètes les plus bénéfiques du Zodiaque seront dans les secteurs sentimentaux de votre thème : Jupiter, la chance, et Vénus, la déesse de l'amour. Ces planètes sont favorables pour ceux qui vivent à deux, et qui vont consolider leurs liens tant sensuels qu'intellectuels ; et aussi pour les solitaires, qui seront nombreux à croiser la personne qu'ils attendent.

Deuxième trimestre :  Mars en cet aspect pourra vous valoir quelques remous sur le plan amoureux. Mars est le dieu de la guerre, mais c'est aussi le maître du désir et de la sensualité. Et pour vous qui, en bon natif du signe, n'usurpez pas votre réputation de grand amoureux du Zodiaque, ce visiteur céleste pourra mettre le feu aux poudres en vous plongeant dans une passion sensuelle intense. Quelques-uns d'entre vous choisiront d'ailleurs pour cible leur partenaire habituel (habituelle). Mais espérons qu'il (elle) sera partant(e) !


Troisième trimestre :  Autant vous prévenir, il n'y aura rien de bien fameux à attendre côté coeur ces jours-ci. Saturne en cet aspect ne sera pas, loin s'en faut, le meilleur garant de votre épanouissement amoureux. Ceux qui sont seuls devront prendre leur mal en patience et trouver d'autres sujets d'intérêt, car leur solitude risque de se prolonger encore un peu. Quant aux couples, ils risquent de connaître un refroidissement. Certains pourraient même envisager une séparation provisoire, histoire de faire le point avant de prendre une décision pour l'avenir.

Quatrième trimestre :  Sous l'influence bienveillante de Jupiter, il y aura de fortes chances pour que vos désirs de vie à deux soient exaucés en cette période. Après une période de solitude ou de relations dominées par l'instabilité, ce sera le moment de passer à une étape plus constructive dans votre vie amoureuse. Si vous avez déjà rencontré l'âme soeur, vous pourriez mettre à profit cette période bénéfique pour faire votre demande en mariage. Si vous êtes toujours esseulé, vous allez bientôt croiser la personne avec qui fonder une famille.

 

Argent :
Les finances du capricorne en 2015
D’un bout à l’autre de l’année, vous n’aurez aucun mal à gérer votre budget et vous aurez même l’occasion de faire quelques économies.

Vous avez envie de vous dépouiller de l'accessoire et de vous concentrer sur l'essentiel. L'occasion de changer vos habitudes de consommation?

Premier trimestre :  Vous voudrez vivre le présent dans les meilleures conditions, et vous serez donc bien décidé à améliorer votre confort et celui de vos proches. D'autant plus que, sous l'impulsion de Jupiter, vous aurez envie d'améliorer votre standing. Toutefois, il serait imprudent d'engager de gros frais sans être absolument certain de pouvoir vous acquitter des traites et du remboursement des emprunts sur plusieurs années.

 Deuxième trimestre :  S'il vous arrive, parfois, de faire du sentiment en affaires, ce ne sera pas du tout le cas cette fois. Au contraire, lorsque vous effectuerez d'importantes transactions financières, vous chercherez constamment à pousser votre avantage et à négocier au meilleur prix pour vous. Résultat : vous parviendrez à développer sensiblement votre situation matérielle grâce à d'excellentes opérations.

 Troisième trimestre :  Vous serez très pressé d'améliorer votre pouvoir d'achat. Pourtant, si vous voulez atteindre ce but, il ne faudra justement pas chercher à brûler les étapes. Sans quoi, vous deviendrez la proie rêvée des escrocs et des manipulateurs, qui vous promettent la fortune du jour au lendemain. En revanche, si vous réalisez un mélange de placements à moyen et à long terme, vous pourrez améliorer, plus lentement mais plus sûrement, votre situation matérielle.

 Quatrième trimestre :  Parvenir à gérer de façon rigoureuse votre situation financière ! Voilà quel devra être votre objectif. Hélas, c'est justement ce que vous aurez le plus de mal à accomplir ! Plutôt fantasque cette fois, refusant de vous imposer quelques restrictions pourtant nécessaires, vous serez enclin à dépenser au gré de vos humeurs et à vivre au jour le jour. Essayez pourtant de voir plus loin que le bout de votre nez, et gardez-vous d'effectuer d'importantes transactions en ce moment.

Travail :
Le professionnel du Capricorne en 2015
Tout vient à temps pour qui sait attendre. Si vous résistez aux trous d'air au premier semestre, vous serez dûment récompensée en fin d'année.

Premier trimestre :  Pas question de vous encroûter dans la routine ! Plus que jamais, vous aurez besoin de changement pour vous stimuler. Les circonstances vous permettront d'ailleurs d'évoluer, de modifier vos méthodes de travail, de vous attaquer à des domaines qui ne vous sont pas familiers. En revanche, redoublez de prudence au cours du dernier mois de la période. Durant ce mois, en effet, vous manquerez de lucidité et vous risquez de vous laisser entraîner dans des aventures plus qu'hasardeuses. Évitez les initiatives trop audacieuses et les décisions importantes prises sur un coup de tête. Méfiez-vous, aussi, d'une fâcheuse tendance à jouer les rebelles !

Deuxième trimestre :  Dans votre métier, il sera important que vous persistiez à fournir des efforts assidus, ainsi qu'à continuer à croire aux vertus du travail. Sans quoi vous relâcherez insensiblement votre attention, et alors tous les progrès que vous avez réalisés pourraient être réduits à néant. Bien entendu, ce n'est pas ce que vous souhaitez ! Aussi, restez sur vos gardes et gare à l'excès de confiance, en vous-même et en certains de vos collègues !

Troisième trimestre :  Côté travail, freins, blocages et contretemps sérieux vous seront épargnés. Vous aurez donc la possibilité de vous attaquer à des réalisations d'envergure. D'autant plus que vous bénéficierez d'une grande liberté d'action et que vous n'aurez pas à vous plier aux ordres de supérieurs pointilleux. Et puis, vous vous sentirez en confiance, et vous oserez prendre quelques risques calculés, ou vous attaquer à des domaines qui ne vous sont pas familiers.

Quatrième trimestre :  Soumis à la puissante influence de Saturne et de Pluton, planètes de doute et d'interrogation, vous serez amené à vous poser beaucoup de questions sur la manière dont il convient de mener votre carrière. Au cours du premier mois de la période, vous risquez de vous sentir assez déboussolé, et de ne plus trop savoir où vous en êtes. Aussi aurez-vous tout intérêt, durant ce mois, à préférer la réflexion à l'action. Si votre emploi actuel ne vous satisfait plus du tout et que vous voulez tout plaquer, envisagez de vous orienter dans une direction radicalement différente, en accordant plus d'importance à l'intérêt du travail qu'à sa rémunération. Dès le deuxième mois de la période, vous reprendrez du poil de la bête et vous aurez les idées plus claires. D'ailleurs, les choix que vous aurez faits se révéleront positifs, mais vous ne devrez surtout pas dévier de votre voie sous peine de nouvelles désillusions.


Vitalité :
La santé du Capricorne en 2015
C'est une bonne année pour changer de look, entamer un régime ou modifier votre hygiène de vie... Bref, pour faire peau neuve!

Premier trimestre :  Profiter de la vie, c'est formidable ! En revanche, multiplier les excès gastronomiques au risque de voir votre taux de cholestérol ou d'acide urique monter en flèche, ce n'est évidemment pas recommandé ! Et ne parlons pas des excès sexuels auxquels vous risquez fort d'avoir envie ces jours-ci de vous livrer ! Si vous voulez rester en bonne condition physique, acceptez de modérer vos appétits et imposez-vous une certaine discipline.

 Deuxième trimestre :  Tout ira bien côté santé. La présence de Jupiter vous donnera un tonus d'enfer. N'en profitez pas pour vous livrer à des excès qui risquent de provoquer des protestations énergiques de votre foie. Méfiez-vous d'autre part de l'influence négative de Pluton. La modération s'imposera ! Elle s'appelle haricots verts plutôt que frites, et eau plate plutôt que vins, alcools ou sodas.

Troisième trimestre :  Ce sera la période d'une prise de conscience de votre capital santé. Ce sera le bon moment pour arrêter de le gaspiller. Surtout qu'avec la présence de Pluton dans le secteur santé de votre thème, vous vous sentirez plutôt fatigué et vous aurez bien du mal à vous lever le matin pour aller travailler. Pour ceux qui souffrent de troubles chroniques, un nouveau traitement entrepris cette fois pourrait apporter de nettes améliorations à leur état. Quant aux natifs hypernerveux, ils ne seront pas à l'abri de quelques malaises psychosomatiques, spectaculaires mais sans gravité. Faites-vous masser ou, mieux, prenez des cours de massage : vous verrez la vie d'un autre oeil !

Quatrième trimestre :  Physiquement et mentalement, vous serez en pleine forme. Et votre moral, un facteur clé de votre équilibre, sera nettement meilleur que dernièrement. Voilà qui contribuera évidemment à atténuer les risques que vous souffriez de maladies liées à l'anxiété, dont notamment la spasmophilie. De plus, si vous souffrez de troubles hépatiques, ceux-ci pourront être efficacement traités.


Le plus :

VOTRE ASCENDANT VOUS EN DIT PLUS

Ascendant au Bélier :  Vous réaliserez des prouesses dans votre travail courant automne. Tout cela parce que vous aurez su exploiter à fond vos idées et développer votre imagination créatrice. Par contre, vos relations avec votre entourage professionnel s'annoncent difficiles, surtout en mai. Attention aux quiproquos et aux malentendus. N'hésitez pas à mettre les points sur les i pour être sûr que votre message a été bien compris.

Ascendant au Taureau :  Vous saurez vous entourer de certaines précautions pour réaliser les projets qui vous tiennent à coeur. Ne vous endormez pas dans un ronron confortable, une routine sécurisante - ou alors vous finirez par vous ennuyer, et le découragement ou la déprime viendront vous visiter. Bougez, agissez, livrez-vous à des activités insolites ou passionnantes, faites de nouvelles rencontres, etc.

Ascendant aux Gémeaux :  Il y aura des hauts et des bas, des zones de chance et des zones de tension. C'est dire que votre sens de l'adaptation sera très sollicité si vous voulez préserver votre équilibre. Efforcez-vous d'être plus ouvert, plus franc dans votre approche des gens et des choses. Car il n'est pas facile de traiter avec vous : vous êtes toujours sur vos gardes !

Ascendant au Cancer :  Vous connaîtrez très probablement des problèmes dans votre vie professionnelle : différend avec un collègue, attitude hostile d'un supérieur, détérioration des conditions de travail, ou encore fatalité extérieure pouvant affecter l'entreprise. La prudence sera de mise : restez vigilant, en vous abstenant de toute décision à la légère.

Ascendant au Lion :  De mars à septembre, votre énergie sera décuplée et s'avérera votre plus précieux atout. Il faudra seulement éviter de céder à l'agressivité, qui pointera souvent le bout de son nez. Veillez aussi à dominer votre goût du risque. Si vous vous lancez dans des entreprises trop risquées, vous risquez d'aller au-devant de sérieux problèmes.

Ascendant en Vierge :  Avec des rentrées d'argent imprévues en avril et mai, votre situation matérielle se présentera plutôt bien. Vous ferez aussi fructifier vos ressources. Cependant, évitez absolument de prêter de l'argent à l'un de vos proches. Mettez un peu d'argent de côté, même si vous avez des achats à faire pour la maison. Examinez bien vos dépenses envisagées, et vous verrez que vous pouvez parfaitement les réduire çà et là.

Ascendant en Balance :  Vos rapports avec vos enfants risquent souvent d'être houleux. Si ce sont des adolescents, vous ne vous sentirez pas sur la même longueur d'onde qu'eux, et cela vous mettra mal à l'aise, particulièrement pendant les mois de l'été. Ne vous montrez pas trop sévère, il faudra vous résigner à surveiller vos chérubins de loin.

Ascendant au Scorpion :  Si vous menez une vie sexuelle très libre, méfiez-vous des partenaires que vous ne connaissez pas bien, car les risques d'infection seront grands. Mais ce n'est évidemment une raison pour vous conduire en ascète ! Si vous êtes absolument sûr de vos partenaires, allez-y gaiement. Sinon, n'oubliez pas le préservatif !

Ascendant au Sagittaire :  Risques de fréquentes disputes avec votre partenaire pour des questions d'argent. Vous essaierez d'imposer un régime d'économies à la maison, mais l'autre refusera de s'y astreindre, surtout si c'est un natif du Verseau ou de la Balance. Il faudra trouver un compromis à chaque fois, mais la tâche ne sera décidément pas facile !

Ascendant au Capricorne :  Dans le travail, les obstacles ne manqueront pas. Mais ils réveilleront votre combativité au lieu de vous décourager. Toutefois, de sérieux conflits avec vos supérieurs pourraient bien bloquer la situation. Faites preuve de diplomatie et de souplesse.

Ascendant au Verseau :  L'estomac et le foie accuseront des faiblesses, surtout entre mai et septembre. Cela n'aura rien d'incompréhensible puisque votre gourmandise et votre manque de bon sens en matière alimentaire vous auront poussé pendant longtemps à des excès. Mettez-vous résolument à la diète de temps à autre pendant une dizaine de jours, et tout rentrera dans l'ordre.

Ascendant aux Poissons :  Vous êtes capable d'apprécier en connaisseur les bons plats comme les bons vins. Mais ne vous laissez pas trop aller. Des plats simples pourraient très bien faire vos délices sans pour autant tyranniser votre appareil digestif. Sachez que "la gueule tue plus de gens que le glaive" (proverbe français).

Ambiance générale

Pour vous aussi, les astres vous inciteront à passer un cap. Ainsi, si vous rêviez de changements ou de nouveautés, ce sera le moment d’agir. Pour certaines, tout vous incitera à vous dépasser et à aller vers d’autres possibilités, d’autres horizons.

Vos mots clés en 2015

Profondeur, engagement, déléguation, calme, projets, économies, long terme, anticipation.



CONSEILS

CONSEILS POUR L'ANNÉE

Au cours de cette année, les astres vous donneront une grande soif d'innovation. Cela se traduira par un brusque changement de style de vie ou une nette amélioration des conditions de vie. Ils vous permettront également d'avoir de nouvelles relations ou de nouveaux projets. Mais la rançon de ces soudaines modifications bénéfiques sera une forte excitation assez difficile à assumer. Tâchez de contrôler vos élans.

Malgré les nombreuses circonstances favorables de l'année, vous ne pourrez probablement pas vous empêcher par moments de vous apitoyer sur votre sort. Qu'on ne vienne pas alors vous dire : "Pensez aux maux dont vous êtes exempt" (Joubert) ! Ce qui vous attristera, ce qui vous découragera même, c'est l'amertume que vous concevrez envers la vie : vous êtes disposé à vous contenter de peu, et pourtant vos espérances sont déçues, direz-vous ! Allons donc, un peu d'objectivité ! Avouez que vous êtes quand même mieux loti que des millions d'autres personnes. Et peut-être les choses iraient-elles mieux pour vous si vous preniez conscience que vous exigez trop de la vie.


  Premier décan

 Capricorne 1er décan : Les grandes manœuvres (astrales) et autres zones de turbulence sont désormais derrière vous. Le Capricorne de 2015 a retrouvé sa place (et sa voie par la même occasion). Grâce à Neptune (toute l'année), vous vous sentez moins pragmatique, plus intuitive et on vous trouvera plus idéaliste. Vous rencontrez des gens qui vous ressemblent, vous travaillez plus facilement en équipe, vous rejoignez un Groupe, vous vous sentez plus solidaire, vous vous intégrez facilement. Vous aurez plein de bonnes idées : votre fibre créative ne demande qu'à s'exprimer et si vous travaillez dans l'Art, l'écriture, la mode ou la pub, vous allez faire un carton ! En août et septembre 2015, vous aurez de surcroît la chance à vos côtés : c'est exactement là qu'il faudra concrétiser le projet qui vous tient à cœur ! Côté cœur, vous vous sentez simplement épanouie, vous êtes sur la même longueur d'onde que votre amoureux, vous penserez que vous avez trouvé l'homme idéal et que vous pouvez filer sereinement le parfait amour. Les célibataires pourront faire une rencontre « évidente », de celles qui remplissent l'âme et le cœur et qui excluent toute forme de complication… Cela pourrait être fin janvier-début février, durant la 2e quinzaine de mars ou courant décembre.

Deuxième décan

Capricorne 2e décan : En 2014, vous avez été bien chahutée et votre vie a pu tanguer un peu. En 2015, vous êtes toujours dans une phase de mutation, mais les aspects sont moins agressifs, moins déstabilisants. Il est toujours important de remettre en question les situations de votre vie qui ne vous conviennent plus et de crever l'abcès, si besoin est. Le désaccord Uranus-Pluton qui traîne dans votre ciel vous pousse (autant qu'il peut) à tourner quelques pages (à changer de travail s'il ne vous convient plus, à imposer vos compétences si elles sont sous-estimées, à mettre fin à une relation amoureuse trop compliquée, etc). Il y aura des périodes idéales pour faire ce ménage salvateur dans votre vie : mars, juillet et décembre 2015 pourront vous aider à changer la donne, même si ce n'est pas facile. Octobre et novembre sont vos mois les plus chanceux : vous reprenez la barre, vous vous affirmez et vos projets les plus ambitieux auront quelques chances de se concrétiser. Profitez-en ! Côté cœur, vous savez bien au fond de vous qu'il faudrait changer pas mal de choses. Vous traînez des insatisfactions ou vous n'arrivez pas à stabiliser votre relation. Tout est compliqué, vous courez peut-être deux lièvres à la fois ou vous êtes sous l'emprise d'une personne trop peu disponible. Vous vivrez sans doute encore des hauts et des bas. En revanche et en octobre, la passion explose, le cœur s'emballe et une rencontre importante pourrait révolutionner la vie des célibataires…

Troisième décan

Capricorne 3e décan : De janvier à mai 2015, les planètes importantes vous laissent un peu tranquille et vous pourrez vous reposer sur vos acquis (lauriers ?) du dernier trimestre 2014. Une phase linéaire et sans problème. Entre juin et septembre, il y aura en revanche du pain sur la planche : il faudra prendre le taureau par les cornes et mettre les bouchées doubles pour contrer une déstabilisation importante (surtout fin juillet-début août). Le ciel vous réclamera d'être rigoureuse et ferme pour conserver votre stabilité contre vents et marées. Un été 2015 durant lequel tout se gagne à la force du poignet. Décembre 2015 vous accordera le coup de pouce qu'il faut pour passer un cap. Le début d'année 2016 confirmera le succès d'un projet ambitieux. Côté cœur, c'est le long fleuve tranquille jusqu'en mai. Les astres ne vous parlent guère et vous n'aurez pas de souci à vous faire. Durant l'été, vous devrez sans doute faire des concessions pour éviter quelques vagues… Il y aura de la déstabilisation dans l'air. N'oubliez pas qu'un couple est aussi une équipe : se soutenir, se comprendre, avoir des objectifs communs…



 

Profil

 Ils ont dans la vie un sinon plusieurs idéaux qui les attirent et qu'ils cherchent patiemment à atteindre, sans jamais se décourager, avec une confiance toujours renouvelée.
 Si une certaine forme de timidité les rend peu loquaces, peu expansifs, la lucidité de leurs jugements peut étonner. 
 Ils apprécient ce qui est stable, positif, durable et vérifiable. Ils sont patients, prévoyants, extrêmement réfléchis. Ils savent garder leur calme en toutes circonstances.
 Ils ont le sens des responsabilités ; si le destin ne leur en envoie pas, Ils s'en créent ou s'en inventent. Être responsable, c'est en même temps être nécessaire, voire indispensable, 
et donc moins facilement apte à être rejeté.
 Ils ont cependant une vision un peu trop pessimiste de l'univers et particulièrement de la nature humaine. Si leur jugement est lucide, ils pouvent manquer de compréhension, de tolérance et de générosité.
En plus de leur fâcheuse tendance à se replier sur eux-mêmes et au pessimisme, ils ont la critique facile et acerbe, une grande difficulté à faire confiance aux autres, et une nette propension à nourrir des rancoeurs tenaces.
 Être né Capricorne est être né frustré. Quoi qu'on leur donne, quoi qu'on fasse, ils seront toujours en "état de manque". 
Il leur faut de l'attention, de la tendresse, de la gentillesse. Il y a donc en eux une phénoménale avidité affective.
 On les dit arrivistes — et ils le sont souvent, dans un certain sens. Ils ont très vite compris que, quand on possède un pouvoir sur les autres, ceux-ci en ont moins sur vous. Et ils ne détestent pas régenter le monde. La politique, sans doute, les attire pour cette raison. 

RETOUR INDEX:

Horoscope  //  Accueil 

 


 
 

Hit-Parade

annuaire