C A P R I C O R N E  2014


Sage Capricorne, voici votre horoscope 2014.
 

Le Capricorne est un introverti sans émotivité. Il est animé d'un sens élevé de la discipline et du travail, ne comptant pas le temps passé. Il est très ambitieux.
C'est un signe de maturité car il sait attendre la réalisation de son but. Il est calme, effacé, dissimule des richesse à l'intérieur de son être, car il est souvent difficile d'accès pour les autres. 

Classification du signe:  10ème 
Date:  Du 21 décembre 0 heure au 19 janvier minuit 
Saison:  hiver 
Groupe:  cardinal 
Élément:  Terre 
Dominante:  Signe féminin 
Planète en domicile: Saturne 
Planète en exaltation:  Mars 
Planète en exil:  La lune 
Planète en chute:  Jupiter
Correspondance couleur:  Bleu-violet 
Correspondance son musical:  La 
Correspondance animale:  L'âne, le chameau, la tortue et tous les animaux nocturnes 
Correspondance végétale:  Les plantes contenant des alcaloïdes toxiques comme le pavot, la belladone 
Correspondance minérale:  Le plomb, le jais et le phosphate de calcium 
Relation avec région du corps: Les genoux et le squelette 
 
Mots cléfs: Ambition, ténacité, froideur apparente
Exemple de ce signe: Mao Tsé-Toung 
Votre lame du tarot correspondant à votre signe : Le Diable
Couleur : marron
Pierre précieuse : émeraude
Métal : plomb
Fleur : chardon bleu
Arbre : noyer
Animal : sanglier
Qualités majeurs : sens de la logique, persévérance, maîtrise de soi, , patience, courage.
Défauts majeurs :  défiance, arrivisme, despotisme, orgeuil, cynisme. 

De votre élément naturel la Terre, vous tirez un certain goût de la stabilité qui est un trait fort de votre caractère. Votre Terre à vous est une terre en préparation, une terre qui doit vaincre les obstacles du gel et du froid. De Saturne. votre planète, vous avez vite compris qu'on ne peut pas vivre plusieurs vies à la fois et que des choix s'imposent.
  Signe d’origine: féminin
Symbole : la chèvre.
Couples idéals: Capricorne (M) Verseau (F). Capricorne (F) Capricorne (M).
 La relation de Capricorne- Sagittaire peut être nuisible.

Portrait : Capricorne
 Saison : l’hiver 
 Elément : la terre froide et glacée de l'hiver 
 Planète : Saturne 
 Couleurs : brun - rouille - noir ou bleu marine 
 Métal : le plomb 
 Pierres : diamant - onyx 
 Plantes : fougère - pavot - thym 
 Parfums : sobres et non capiteux 
 Jour : samedi 

Le natif du Capricorne est un être solitaire, plutôt intérieur, qui a du mal à extérioriser ses émotions.
Peu démonstratif, il n’en est pas moins très sensible et très entiers dans ses sentiments. 
Travailleur acharné, ambitieux aussi, il fera tout pour atteindre ses objectifs, lentement, mais sûrement. Mais pour cela, il lui faut de la tranquillité : alors il est productif... 

Dès que l’on établit l’horoscope de ce natif, on est frappé par le fait que le natif du Capricorne est un être solitaire, plutôt intérieur, qui a du mal à extérioriser ses émotions. Peu démonstratif, il n’en est pas moins très sensible et très entiers dans ses sentiments.

Travailleur acharné, ambitieux aussi, il fera tout pour atteindre ses objectifs, lentement, mais sûrement.
Mais pour cela, il lui faut de la tranquillité : alors il est productif.
Malgré qu’il soit discret, son horoscope nous précise qu’en ce qui le concerne, il est aussi très respectueux des autres et il inspire généralement la confiance. Il sera donc un excellent ami.

Le plus difficile est de réussir à percer sa carapace, et de découvrir avec bonheur son extrême sensibilité, sa sensualité et sa fragilité qui le rendent si attachant. 

Sur le plan de la santé, une bonne hygiène de vie lui est nécessaire, car comme la plupart des personnes introverties, il sommatise beaucoup et ne supporte pas la maladie. Il doit donc apprendre à se relaxer et le sport peut être un bon exhutoire à toutes ses émotions refoulées.

Pour séduire et garder un Capricorne, il vous faudra aller au-delà de sa froideur apparente nous stipule son horoscope. Il faut être à la fois délicat et tenace afin de trouver le chemin qui mène à son cœur. Beaucoup d’attention, de tendresse et d’écoute, un brin de mystère et suffisamment d’énergie pour le soutenir lorsqu’il flanche et s’isole.

Offrez- lui un cœur sincère et, comme le confirme son horoscope, vous le verrez s’épanouir dans un foyer harmonieux qu’il défendra bec et ongles.

Tout comme Sienna Miller, Adriana Karembeu, Eliza Dushku, Diane Keaton, Drea de Matteo, Natassia Malthe, Sade, Jane Fonda, vous êtes nées entre le 22 décembre et le 20 janvier, alors vous êtes du signe du Capricorne

Sur quoi les astres attireront votre attention

Les planètes axeront votre attention sur le travail et la famille. Ainsi, vous aurez certainement de nombreuses choses régler dans ces deux domaines. Peut-être que vous devrez vous fixer de nouvelles priorités, peut-être serez-vous amenée à trouver un autre équilibre…

Si vous êtes du 1er décan, 2014 vous donnera l’occasion d’explorer de nouveaux horizons relationnels.

Ainsi, cette année sera mise sous le signe des échanges, des rencontres, des sorties ou des invitations. Profitez-en et sortez de votre coquille.
Si vous êtes du 2e décan, votre début d’année sera un peu complexe et vous devrez dépenser énormément d’énergie pour faire face à vos obligations ou pour vous dégager de certaines responsabilités. Cependant même si vous avez la sensation d’être malmenée, vous verrez vos efforts récompensés.
Si vous êtes du 3e décan, pour certaines, 2014 vous verra vous interroger sur votre avenir et sur vos aspirations. Pour d’autres, vous aurez envie de consolider certaines de vos relations et cette année vous permettra d’aller vers des relations amicales sincères et durables.

 
Amitié & Amour :
L'horoscope de l’amour : Capricorne

Enfin, les Capricornes retrouveront leur amour cette année. Votre horoscope 2014 s’annonce mieux que celui de 2013. L’année de toutes les folies, les amours se portent à merveille ! Pour les Capricornes qui n’ont pas encore trouvé l’âme sœur, rien de grave, vous trouverez au cours de l’année votre partenaire de vie. Votre esprit sera plus clair, les prévisions astrologiques vous annoncent le grand bleu dans tous les domaines de l’amour. Pour les couples dont l’un des partenaires est Capricorne, la vie s’annonce comme un long fleuve tranquille. Pas d’orage à prévoir, mais cela ne veut pas dire que vous devez vous reposer sur vos lauriers ! Ne laissez pas la petite flamme s’éteindre, il peut vous arriver d’oublier quelques fois de prouver votre amour à votre partenaire. Heureusement pour vous, l’aspect favorable des astres vous oblige de modifier certains de vos comportements et certaines de vos habitudes pour améliorer votre relation avec votre partenaire ou conjoint. Ainsi, vous pourrez savourer un bonheur tranquille et serein dans votre vie sentimentale qui s’avère marquée par la quiétude et des responsabilités assumées en commun. En effet, l’entente et l’harmonie règnent grâce à la position de Saturne dans votre ciel astral qui sans doute vous donnera envie de stabiliser votre vie amoureuse.

Premier trimestre :  Si vous recherchez des amours tumultueuses, des bouleversements ou de grandes surprises côté coeur, vous serez déçu, car cette ambiance astrale ne s'y prêtera pas. Au contraire, tout sera propice à des relations confortables et paisibles, totalement à l'abri de jalousies, de cris de haine et de passion. Si vous êtes solitaire, la Lune en cet aspect aura des effets bénéfiques sur vos amours. Vous n'aurez certainement pas à vous plaindre côté coeur. Si vous recherchez l'âme soeur, les planètes vous fourniront la possibilité de rencontrer la personne dont vous avez toujours rêvé.

Deuxième trimestre :  La Lune noire s'installera dans la zone liée à l'amour et à la vie à deux. Elle va rester quelque temps dans cette position, faisant régner par moments un climat un peu plus morose au sein de votre couple. Mais rassurez-vous, son impact ne suffira pas à provoquer des disputes graves ou une rupture. Si vous vivez seul, la Lune noire ainsi placée vous rendra très exigeant - tellement exigeant que pratiquement personne n'aura la chance de vous séduire. Si vous souhaitez faire une rencontre significative, peut-être faudrait-il placer la barre un peu moins haut !

Troisième trimestre :  Soyez raisonnable, ne demandez pas l'impossible à la personne qui partage votre vie, autrement vous risquez de tout gâcher. C'est mauvais de ne songer qu'au rien qu'elle vous refuse alors qu'elle vous a déjà presque tout donné. Si vous vivez seul, vous serez tenté de rechercher de nouvelles aventures amoureuses. D'ordinaire si logique et si raisonnable, vous jetteriez vos bonnes habitudes par la fenêtres sans hésitation. Mais au moins vous vous amuseriez bien. Faites quand même attention ; il faudra peser les avantages et les inconvénients de chacune de vos démarches.

 Quatrième trimestre :  Le Ciel vous enverra des influences contradictoires. D'un côté, avec Vénus mal aspectée, on pourrait s'attendre à ce que votre vie sentimentale passe par une phase assez morose. Mais d'un autre côté, Uranus et Neptune, qui stationnent dans le secteur des rencontres, vous seront très favorables. Qu'en conclure ? Que certains d'entre vous vont connaître des difficultés de communication en couple, mais que d'autres, les plus nombreux sans doute, se sentiront bien avec leur conjoint ou partenaire. Si vous êtes solitaire, une rencontre est possible grâce à Uranus, qui est l'astre des coups de foudre.

 

Argent :
Les finances du capricorne en 2014

Comme pour l’année 2013 votre horoscope des finances est rayonnant ! Les affaires vous sourient, et les finances aussi. Pensez à mettre de côté, car vous avez quelques fois les mains percées. Si vous avez des projets ou de gros achats à effectuer cette année allez-y, les problèmes vont se dénouer d’eux-mêmes. Tout ira bien pour vous, si et seulement si, vous vous montrerez raisonnable dans vos dépenses en faisant des économies au lieu de gaspiller vos réserves. Il faut toutefois, éviter de faire des placements sur un coup de tête, ayez le temps nécessaire d’y réfléchir et ne prenez jamais des décisions imprudentes. Si vous avez des demandes de prêts en cours, elles seront acceptées. Votre futur peut se construire pendant l’année 2014. Étudiez bien toutes les possibilités avant de signer des contrats. Heureusement pour les Capricornes, les planètes célestes telles que Mercure et Jupiter sont leurs alliées et vous éclaireront les bons choix à faire, la voie des investissements est dégagée, alors n’hésitez surtout pas à en profiter.

Premier trimestre :  Jupiter, le maître de la chance et de la fortune, devrait en principe vous valoir une période très faste sur le plan financier. Malheureusement, il sera en même temps en aspect dysharmonique, ce qui risque de vous rendre excessivement imprudent. Vous devrez absolument contrôler les envies d'achats qui vous passeront par la tête, sans quoi vous glisserez dans le rouge et mettrez ensuite des mois à retrouver l'équilibre.

Deuxième trimestre :  Pas de planètes néfastes dans votre secteur finances. Cependant, deux indices vous mettront en garde contre une augmentation de vos dépenses. Tout d'abord, Mercure privilégiera l'économie aux dépens de tout investissement dans les loisirs. En second lieu, la présence de la Lune noire mettra de nouveau l'accent sur la rigueur financière, notamment en ce qui concerne les finances du conjoint.

Troisième trimestre :  Vous bénéficierez d'une chance pécuniaire insolente ! L'argent affluera sur votre compte en banque. Les astres mettront en commun leurs forces pour vous rendre avisé, charmeur, bref, pour vous transformer en un fin limier de la finance. Cependant, si votre gain est le résultat d'un travail en équipe, veillez à ce qu'il soit équitablement partagé.

Quatrième trimestre :  Votre équilibre financier devrait en principe être stable. L'impact de Mars sera assez léger et ne risque en aucun cas de vous valoir des difficultés pécuniaires importantes. Mais il pourra vous souffler quelques décisions trop hâtives que vous regretteriez ensuite.

Travail :
Le professionnel du Capricorne en 2014

Dans la continuité de 2013, votre horoscope reste clément. Le domaine professionnel ne représente aucun danger dans vos prévisions astrologiques de 2014. Vous pourrez continuer à entreprendre vos projets sans réels soucis prévisibles. Placée sous la juridiction de Jupiter bien positionné, cette période sera sans doute celle des réussites et des évolutions. Vos ambitions professionnelles seront certainement assouvies, rien ne pourra plus arrêter un Capricorne déterminé et passionné. Vous aurez envie de briller et de réussir, vivacité vous aidera à faire des étincelles. Sauf que votre égoïsme fera des dégâts dans votre entourage professionnel, tâchez de le contrôler et de canaliser votre soif de réussite, l’esprit d’équipe dans votre travail doit l’emporter sur vos intérêts personnels.
Les Capricornes qui n’ont toujours pas trouvé de travail, mettez-vous à chercher, car dans votre horoscope 2014 les astres sont encore une fois de votre côté. Ne réfléchissez pas trop, foncez, vous avez tous les atouts du succès. Pensez à ne pas négliger l’importance de l’amitié, car dans le futur les personnes qui ne vous semblent pas importantes aujourd’hui, le seront peut-être demain.

Premier trimestre :  Ce sera un peu l'accalmie. Vos récents efforts ont été efficaces, et vous pourrez cette fois aborder votre travail avec davantage de sérénité ou de décontraction. Mais n'oubliez pas qu'Uranus est toujours dans votre secteur carrière et qu'il peut, à tout moment, provoquer des changements dans votre organisation, qu'il s'agisse d'horaires ou de méthodes de travail. Si c'est le cas, ne jouez pas les entêtés : adaptez-vous avec le sourire, vous verrez que vous en serez le premier satisfait.

Deuxième trimestre :  Le quotidien dans votre travail se déroulera sans accroc, mais sans grand succès non plus. Les astres vous donneront sans doute envie d'améliorer votre statut professionnel, mais vous serez davantage dans une phase de réflexion et de préparation que dans une phase d'action. En tout cas, vous aurez de grandes satisfactions et les perspectives seront bonnes.

 Troisième trimestre :  Vous serez poussé à l'action sous les bons aspects conjugués des planètes Mars et Saturne. Votre esprit d'initiative et d'entreprise se manifestera pour soutenir votre ambition. Vous n'aurez pas peur du risque, et cela vous réussira. Vous travaillerez beaucoup, le plus souvent en tandem, et recevrez de beaux encouragements.

 Quatrième trimestre :  C'est Saturne qui aura en cette période le plus d'impact sur votre vie professionnelle.
Saturne ? C'est le maître de la loi et de l'ordre, un personnage un peu austère. Ne rêvez pas de progression fulgurante ou de changement surprise d'activité. Le climat sera plutôt à la stabilité et au statu quo. D'autre part, vous risquez d'être confronté à des situations confuses ou à des personnes manquant de clarté ; restez vigilant et faites preuve de patience.


Vitalité :
La santé du Capricorne en 2014

Votre horoscope 2014 s’annonce plutôt bien pour votre santé. Sport, détente… Les capricornes prennent enfin leur santé en main. Les débuts ne sont pas faciles, mais vous en prendrez l’habitude. Le rythme que vous allez prendre cette année 2014 est bon, essayez de continuer sur cette voie. Attention à ne pas faire d’excès non plus, votre santé s’entretient avec précaution même si les prédictions astrologiques sont favorables. La présence du Soleil, source de vie et de vitalité vous est bénéfique, vous n’avez pas à vous soucier de votre état de santé général. Les planètes d’énergie comme Mars et Uranus seront bien aspectées, ainsi, vous disposerez d’une vitalité et d’une énergie débordantes. Pensez surtout à dépenser votre énergie dans une activité sportive, c’est le seul moyen de préserver votre équilibre physique et psychique. Il faut quand même faire attention, la nervosité due à ce dynamisme excessif risque de nuire à votre relation avec autrui, il faut savoir la gérer et la contrôler. Méfiez-vous du signe astrologique Lion de votre entourage, il n’arrêtera pas de vous provoquer et exciter votre émoi.


Premier trimestre :  Un astre assez difficile à vivre s'installera dans un secteur de santé de votre thème. Il s'agit de la Lune noire. Ce seul mouvement céleste ne suffira pas à vous menacer du pire, mais il est vrai que son impact pourra avoir un effet débilitant pour quelques-uns d'entre vous, surtout si vous appartenez au troisième décan. Si vous sentez que votre résistance est en baisse, réagissez. Par contre, ceux qui souffrent d'une maladie chronique vont voir leur état s'améliorer.

Deuxième trimestre :  Cette période vous paraîtra plus calme. Votre énergie sera toujours la même ; mais au lieu de brûler d'un coup toutes vos réserves, vous gérerez votre dynamisme à long terme. Méfiez-vous cependant de la planète Pluton : mal située dans votre ciel, elle fragilisera votre système nerveux et perturbera votre sommeil. Pour vous aider à redresser la barre, faites du yoga, de la relaxation, ou du sport.

Troisième trimestre :  Deux astres assez difficiles à vivre vont influencer votre secteur santé : Saturne et la Lune noire. Surtout, ne dramatisez pas : vous ne risquerez aucune maladie grave. Mais mettez-vous tout de même dans la tête que votre légendaire vitalité sera un peu en berne cette fois-ci. Ménagez-vous, dormez davantage et mangez léger. Si vous suivez ce conseil, tout ira bien.

Quatrième trimestre :  L'astre Jupiter commencera à vous délaisser, ce qui vous rendra un peu morose. Votre résistance vous jouera des tours, et vous vous sentirez moins d'ardeur à la tâche. Heureusement, le Soleil fera tout pour vous stimuler. Il vous encouragera également à entreprendre un traitement de fond pour soigner vos maux chroniques.



Le plus :

VOTRE ASCENDANT VOUS EN DIT PLUS

 Ascendant au Bélier :  Mercure intensifiera votre sens de l'adaptation et votre art de retomber habilement sur vos pieds. Cela vous permettra de vous sortir de situations plus ou moins délicates. Mais il faudra rester vigilant.

Ascendant au Taureau :  Année propice à la médiocrité dorée. Contentez-vous de concevoir des entreprises, mais ne commencez rien de grand ni d'important cette année. Soyez prudent dans l'administration de vos biens.

•Ascendant aux Gémeaux :  Ce ne sera pas le moment de vous replier sur vous-même et de jouer les hérissons. Retrouvez tout votre allant et agissez dans le sens de votre intérêt. La bonne Lune vous soutiendra et guidera vos efforts.

Ascendant au Cancer :  Les tendances très contradictoires de votre personnalité seront exacerbées. À la fois entreprenant et timoré, expansif et intériorisé, vous risquez d'entamer de longues valse-hésitation. De quoi décontenancer les autres !

Ascendant au Lion :  Vous serez plus facile à vivre qu'auparavant, et également beaucoup mieux dans votre peau. Certes, la planète Mercure vous soufflera encore quelques désirs farfelus, mais vous serez dans l'ensemble beaucoup plus sage que dernièrement.

Ascendant en Vierge :  Vous concentrerez votre énergie sur la réalisation d'objectifs bien précis. Bravo, car c'est le meilleur moyen de parvenir à vos fins. D'ailleurs, des premières bonnes retombées viendront très vite vous encourager.

Les dates clefs du Capricorne en 2014
Les planètes célestes seront du côté des Capricornes tout au long de cette année qui s’annonce déjà bien. Elles vous offrent l’opportunité d’évoluer et de réaliser vos projets qui vous tiennent le plus à cœur. Il va falloir sans plus tarder vous focaliser sur les dates comme, le 5juin, le 8octobre et le 30novembre 2014 pour que vos rêves se transforment en réalité. La chance semble vous sourire cette année alors, profitez-en bien.

Vos planètes amies de l’année

Uranus, Pluton et Jupiter vous venir vous bousculer pour le meilleur et le pire. Conséquence, vous en sortirez grandie !

•Vos mots clés en 2014

Changer, évoluer, rompre, quitter, sortir des sentiers battus, aller vers la nouveauté, prendre quelques risques, bousculer ses habitudes…


CONSEILS

CONSEILS POUR L'ANNÉE

 •Éloignez-vous des oiseaux de mauvais augure, des pessimistes, des éternels mécontents, même s'ils vous fascinent. Avec le temps, votre jugement deviendra plus objectif, et vous pourrez enfin utiliser votre superbe imagination à des fins plus constructives. N'oubliez pas que "le pessimisme est d'humeur ; l'optimisme est de volonté" (Alain).


•Cette année, vos amitiés seront mises en vedette. C'est Jupiter qui influencera le secteur de votre Ciel lié à l'amitié et qui vous rappellera que "l'amitié double les joies et réduit de moitié les peines" (F. Bacon). Jupiter permet aussi de vous annoncer pour cette année des relations très agréables avec vos amis. Non seulement vous serez plus proche de vos anciens copains, mais en plus vous rencontrerez des gens avec lesquels pourront s'établir de vrais rapports de confiance et de camaraderie. Mieux : en cas de nécessité, vos amis seront à vos côtés. Vous pourrez compter sur leur soutien sans faille. Présents si vous avez besoin, momentanément, d'être conseillé, encouragé ou soutenu, ils sauront aussi, en cas de problème, vous apporter une aide concrète et matérielle, financière par exemple. En résumé, faites-vous de nouveaux amis, et profitez de tous les plaisirs et bienfaits de l'amitié.


Conclusion de l’année 2014 pour le Capricorne

Cette année s’avère celle du dynamisme et de la prospérité, elle sera sans aucun doute marquée par la sérénité et la réussite. En effet, vous serez en pleine forme et cela se manifestera sur tous les plans. Les astres vous porteront chance et vous soutiendront tout au long de l’année 2014, il faut seulement savoir exploiter votre énergie débordante afin d’atteindre vos objectifs et réaliser vos projets. L’aspect favorable des planètes célestes vous offre une chance inouïe de vous surpasser, vous serez capable de faire face à tous les imprévus et d’affronter tous les aléas de la vie. Vous aurez aussi besoin de quelques moments de détente et de relaxation pour que votre corps puisse récupérer rapidement. Vous n’avez pas à vous soucier de votre état de santé général, votre système de défense naturel semble fonctionner efficacement, les maladies telles que la grippe saisonnière et le rhume ne présenteront aucun danger pour vous. Cette année 2014, est sans aucun doute celle des Capricornes, alors n’hésitez pas à en profiter pleinement.



 

Profil

 Ils ont dans la vie un sinon plusieurs idéaux qui les attirent et qu'ils cherchent patiemment à atteindre, sans jamais se décourager, avec une confiance toujours renouvelée.
 Si une certaine forme de timidité les rend peu loquaces, peu expansifs, la lucidité de leurs jugements peut étonner. 
 Ils apprécient ce qui est stable, positif, durable et vérifiable. Ils sont patients, prévoyants, extrêmement réfléchis. Ils savent garder leur calme en toutes circonstances.
 Ils ont le sens des responsabilités ; si le destin ne leur en envoie pas, Ils s'en créent ou s'en inventent. Être responsable, c'est en même temps être nécessaire, voire indispensable, 
et donc moins facilement apte à être rejeté.
 Ils ont cependant une vision un peu trop pessimiste de l'univers et particulièrement de la nature humaine. Si leur jugement est lucide, ils pouvent manquer de compréhension, de tolérance et de générosité.
En plus de leur fâcheuse tendance à se replier sur eux-mêmes et au pessimisme, ils ont la critique facile et acerbe, une grande difficulté à faire confiance aux autres, et une nette propension à nourrir des rancoeurs tenaces.
 Être né Capricorne est être né frustré. Quoi qu'on leur donne, quoi qu'on fasse, ils seront toujours en "état de manque". 
Il leur faut de l'attention, de la tendresse, de la gentillesse. Il y a donc en eux une phénoménale avidité affective.
 On les dit arrivistes — et ils le sont souvent, dans un certain sens. Ils ont très vite compris que, quand on possède un pouvoir sur les autres, ceux-ci en ont moins sur vous. Et ils ne détestent pas régenter le monde. La politique, sans doute, les attire pour cette raison. 

RETOUR INDEX:

Horoscope  //  Accueil 

 


 
 

Hit-Parade

annuaire