C A P R I C O R N E  2018



Le signe Capricorne en Astrologie : la signification
Le Capricorne adopte souvent une attitude défensive et sceptique. Prudent, défiant, patient et tenace il s'impose une sorte de distanciation lucide par rapport aux autres. Il a tendance à ne faire confiance à personne. Stoïque, pourvu d'un grand pouvoir de concentration et d'un redoutable esprit de synthèse, chez lui c'est la raison qui prime. Il ne s'abandonne pas facilement.

La signification du signe astrologique du Capricorne

Saturne est votre planète, astre de réflexion, de prudence, de recul et d’analyse il encourage la modération et la sagesse. Souvent mûr avant votre âge, vous êtes d’une logique implacable et votre raisonnement vous guide davantage que votre intuition. Votre ambition vous concentre sur un objectif unique et vous vous donnez toutes les chances de l’atteindre. Votre lucidité et votre ténacité vous aident en tout mais souvent l’idée de changement vous déplaît. En amour, vous êtes fidèle mais vos moments de solitude sont sacrés, ne pas déranger !

10 choses à savoir sur le caractère du Capricorne
•Date de naissance du Capricorne : du 22 décembre au 19 janvier
Points forts : Endurance
Qualités : Patience, sang froid
Défauts : Rigide, égoïsme
Vos pierres : Onyx, Jais
Votre planète : Saturne
Votre élément : Terre
Vos couleurs : Noir, Rouge
Vos métaux : Plomb
•Partie du corps correspondante : les articulations, les genoux, la peau

Les dates et personnalité du signe Capricorne

Du 22 décembre au 19 janvier - Le Capricorne fait partie des signes de Terre, généralement soucieux de leur sécurité. Tout comme le Taureau et la Vierge, les Capricorne apprécient les valeurs qui ordonnent la vie comme la famille ou les traditions. Leur parfaite maîtrise de soi peut les aider à devenir de magnifiques chefs ou dirigeants tant qu'ils évoluent au sein d'une structure bien définie.

La planète Saturne influence le Capricorne. Symbole des restrictions, elle peut néanmoins l'aider à concrétiser des idées initialement abstraites et apporte la maturité nécessaire pour vivre une vie d'adulte épanouie. Sous l'influence de Saturne les Capricorne deviennent alors très raisonnables, ils économisent de l'argent pour leur avenir ou travaillent dur pour atteindre leurs objectifs. Enfin, ils savent très bien se sortir seuls des difficultés.

Tout comme son symbole, la chèvre, le Capricorne peut être entêté mais grâce à cette ténacité, il est capable d'atteindre les plus hauts sommets. Son sérieux et son indépendance lui assurent de réussir dans tout ce qu'il entreprend.
Le Capricorne gouverne les os et les dents ; il lui faudra alors en prendre soin toute sa vie.

Des difficultés peuvent surgir lorsque les Capricorne sont amenés à évoluer en société. Ils peuvent avoir du mal à accepter les différences de chacun et peuvent sentir le besoin de contrôler leur environnement, ou bien d'imposer leurs propres valeurs. Les natifs du Capricorne pensent parfois qu'ils sont les seuls à pouvoir apporter une solution à un problème donné. S'ils apprennent à pardonner les autres, à les accepter tels qu'ils sont, sans les juger, ils seront alors bien plus heureux.

Compatibilités amoureuses
Le Capricorne est compatible avec le Cancer, la Vierge et le Taureau
Compatibilité Capricorne : avec quels signes astro êtes-vous compatible ?
Le Capricorne est un modèle de modération et de sagesse. Très responsable, les valeurs du couple et de la famille sont très importantes pour lui. Si vous êtes Taureau Vierge, c’est l’idéal pour vous, mais sinon, gare à l’ennui !


Le Capricorne :
Signe du Solstice d'hiver, les couleurs sombres lui sont le plus souvent attribuées à l'image de Saturne qui ferme le septénaire des astres visibles à l'œil nu... au delà c'est noir. Le Capricorne relie aussi les abysses (pour le sombre, c'est fait) et les sommets (là ça manque). Les couleurs de la haute montagne, des neiges et glaces éternelles me semblent bien indiquées et complètent esthétiquement l'ensemble. Les gris bleutés, et anthracites ré-haussés de brun foncé pour les mettre en valeur sont du plus bel effet.

Million dollars baby sera votre film de cette année ! En effet vous pourriez en début d'année vous sentir un peu seul, et obligé de en compter que sur vous même ayant tendance un peu à jouer aux solitaires. Puis la vie pourrait vous surprendre et apporter du neuf dans vos relations que ce soit côté cœur ou côté vie sociale ! Attendez-vous donc en 2018 à être surpris(e) et à voir votre vie prendre une nouvelle orientation bien plus pétillante et pleine de nouveautés, qui vous mettront du baume au cœur ! La solitude du début d'année sera vite oubliée !

Printemps
Heureuse nouvelle, en ce début de saison, les planètes vous envoient une bonne dose de confiance en vous ! Pluton, le roi du renouveau, et Neptune, celui de l’imagination, débarquent sur votre constellation début avril. Ils vous aident à regarder au delà des apparences, à faire fi de vos inquiétudes et à sortir de votre coquille. Vous pouvez transformer vos complexes et tout ce que vous pensiez être des défauts en qualités, c’est juste une question d’amour et de maturité. Faites-vous confiance, apprenez à vous connaître car c’est bien par là que tout commence. A la fin de la saison, votre entourage ne vous reconnaît plus. Vous êtes magnifique.

Été
Les bonnes ondes de ce début d’année laisseront place à quelques petites contrariétés d’ordre matériel. Rien de bien méchant, juste assez pour entacher votre mois de juillet et faire tomber à l’eau certains de vos projets. Ne vous fâchez pas contre les Astres, le destin a peut-être tout simplement d’autres plans en tête. Il vous réserve en effet une heureuse surprise et, ce qui vous semblait au départ peu engageant pourrait s’avérer intéressant. L’amour est à votre porte le 11 et compte bien faire son entrée. Un Signe d’Eau, Poissons ou Cancer, se démène depuis longtemps pour attirer votre attention. Et si le destin décidait de vous réunir enfin ?

Automne
Heureuse, libre et amoureuse… en septembre tout vous sourit et tout vous réussit. Au travail d’abord, une situation se débloque et vous offre de nouvelles possibilités. Uranus l’avenir et Jupiter, la sagesse font de vous un élément indispensable. Que vous montiez en grade ou décidiez de prendre votre envol, attendez-vous à réussir tout ce que vous entreprendrez. Côté cœur, c’est le grand bleu. Venus fait son entrée sur votre constellation début novembre et en remet une couche. Des promesses d’avenir, des engagements sincères et des instants profondément romantiques vous attendent sous les feuilles ambrées de l’automne. L’amour est partout autour de vous.

Hiver
L’année s’achève comme elle a commencé : avec Pluton, le renouveau, le bâtisseur, le créatif. Il vous aide à prendre conscience de vos atouts, à les mettre en valeur et à construire des relations amicales ou professionnelles durables. Il vous donne des ailes et l’énergie de remettre en question votre réalité. En décembre, vous vous détendez et acceptez de ne pas toujours tout contrôler. Un dialogue qui s’était depuis longtemps rompu avec un être cher va reprendre comme si rien ne s’était passé, pour votre plus grand bonheur. Début février, les planètes s’éclipsent pour vous laisser en paix. L’occasion de faire le bilan d’une année riche en émotions.

En duo:
  Avec Saturne et Pluton dans votre signe en duo, et Neptune qui gèrera votre maison solaire III, cette année vous ne serez pas toujours facile à vivre ni très démonstratif avec l'autre. Renfermé, solitaire, et un peu secret, vous aurez tendance sans vous en rendre compte, à faire cavalier seul, ce qui pourra donner la désagréable impression à l'autre que vous ne l'aimez plus... Cette ambiance un peu désagréable durera jusqu'au printemps, puis le duo Vénus-Mars viendra réchauffer de sa belle influence votre maison solaire V, maison de vos amours, et contribuera à vous rapprocher l'un et l'autre ! La sensualité et la douceur seront de retour et l'autre appréciera de vous retrouver enfin comme vous l'êtes habituellement, protecteur et attentionné ! Le reste de l’année vous permettra donc de repartir sur de nouvelles bases et vous bénéficierez de plus, de la protection de Neptune qui vous regardera cette fois d'un œil amical, et vous permettra d'adoucir vos échanges, et de les rendre plus constructifs... Une année 2018 qui démarrera donc sur une note maussade, mais qui se poursuivra sous de bien meilleurs auspices pour votre union...

En solo:
 Avec Saturne et Pluton en duo dans votre signe, cette année vous risquez de vous montrer encore plus sélectif que de coutume et c'est peu dire ! Vous chercherez du solide en amour, du sérieux mais aussi de la passion, bref, vous serez exigeant et cela ne facilitera pas vos recherches. En début d'année et jusqu'au printemps, vous miserez sur la fameuse maxime « mieux vaut être seul que mal accompagné », et préfèrerez donc la solitude rassurante de votre vie que de risquer à vous aventurer dans une relation décevante. Peu de personnes parviendront à vous approcher, tant vous serez renfermé et méfiant ! Puis, avec l’arrivée du duo Mercure-Vénus dans votre maison solaire V, vous allez de nouveau vous ouvrir aux autres et surtout à l'amour... c'est ainsi que le grand Jupiter bien ancré dans votre maison solaire XI pourra enfin jouer son rôle et placer sur votre chemin LA personne qui saura enfin faire battre votre cœur et baisser votre garde. L'amour parviendra donc cette année à trouver une petite place dans votre vie, mais il faudra pour cela patienter jusqu'au printemps...

 Les opportunités
   Côté job, cette année avec le soutien de Pluton et de Saturne, vous pourriez enfin oser sortir des sentiers battus pour vous aventurer vers de nouvelles pistes. Vous mettre à votre compte, postuler dans une nouvelle société ou encore envisager une reconversion, tout sera permis d'autant que Jupiter dans votre maison solaire XI vous offrira le soutien et les contacts nécessaires à votre évolution... Dés le début de l'année, vous peaufinerez vos plans, vous renseignerez et vous informerez un maximum, histoire d’être sûr de la voie à emprunter ! Une voie que vous pourriez d'ailleurs prendre dés le mois de mars 2018 où le Soleil de passage dans votre maison solaire III vous aidera à vous lancer et à mettre en place tout ce que vous aurez peaufiné sur le premier trimestre ! Et cela devrait porter ses fruits, car vous allez enfin pouvoir vous épanouir pleinement côté job, et peut-être même au passage améliorer vos revenus et ce, que vous soyez déjà en poste ou en recherche d'emploi ! Une année 2018 pendant laquelle il faudra donc oser aller de l'avant et ne pas redouter le changement ni la prise de risques!  


Vos atouts
   Courageux, posé, réfléchis, patient, mais surtout ambitieux, vous aurez cette année toutes les qualités pour enfin aller de l'avant et relever de nouveaux défis qui vous apparaitront souvent plus accessibles ! Comptez sur le soutien de Saturne et de Pluton pour protéger vos actions et vous mener vers la réussite !  

Les plus
 Votre ciel astral de 2018 étant vide d'aspects significatifs dans les secteurs de votre budget, la tâche de veiller à vos finances reviendra à Jupiter en Scorpion, et au duo pluton-saturne dans votre signe ! Voilà qui va vous rendre prudent, efficace, et organisé, mais qui fera également tourner le vent de la chance en votre faveur ! Notamment sur l'été où de belles rentrées d'argent devraient avoir lieu grâce au passages successifs de Mercure, de Vénus puis de Mars dans votre maison solaire VIII, le moment sera alors idéal pour investir, ou solliciter un prêt ou une subvention... quoi qu'il en soit, vous saurez rester sur vos gardes et conserver un œil attentif à votre équilibre budgétaire qui restera constant jusqu'à la fin du printemps, puis qui sera porteur de bonnes nouvelles à partir de l'été, vous permettant de vous offrir un nouveau confort de vie bien plus appréciable, et cela découlera sûrement de vos efforts professionnels de la première partie de l'année !

Les moins
  Très peu de « moins » cette année au niveau porte-monnaie. Certes, vous aurez peut-être à faire face notamment en début d’année à quelques dépenses inévitables en lien avec votre véhicule ou votre habitat, mais rien de catastrophique, et cela ne mettra pas en péril pour autant votre équilibre budgétaire qui restera excellent !

Votre morale
 Même si vous paraissez un peu solitaire et taciturne cette année, notamment sur le premier trimestre, votre moral n'en sera pas touché pour autant, bien au contraire ! Bien dans vos baskets, confiant en vos capacités et plein d'idées et de projets nouveaux, vous ferez preuve d'un bel optimisme qui vous portera tout au long de cette année 2018 ! Pas de coup de blues à redouter donc, vous saurez prendre soin de votre vitalité morale qui restera au top !

Votre forme physique
Attention cette année à Neptune qui pourra parfois vous jouer des tours au niveau de votre estomac ou de vos intestins... Votre système digestif pourrait être quelque peu perturbé, et il faudra pour l'améliorer penser à ingérer suffisamment de fibres, en misant sur des assiettes riches en légumes frais, et en fruits ! Pensez également à bien vous hydrater, et à marcher après les repas, histoire de booster une digestion un peu paresseuse. Le charbon en gélules pourra également vous aider. Pour le reste, vous cultiverez une forme enviable, et ne devriez pas connaître de gros soucis de vitalité !

Votre talon d'Achille
Votre digestion comme nous venons de l’évoquer, qui sera capricieuse et pourra donner lieu à des aigreurs ou brulures d'estomac, et même à des moments de constipations... Misez sur le naturel pour y remédier en invitant dans votre alimentation des plantes comme le fenouil, l’artichaut ou encore la rhubarbe et les pruneaux qui vous aideront naturellement à régler vos petits soucis du moment...

L'ambiance qu'il vous faut :

  Bien que vous ne passiez pas énormément de temps chez vous cette année, tant vous aurez de choses à régler à l'extérieur, vous apprécierez de pouvoir rentrer dans un foyer propre, fonctionnel et bien tenu ! Priorité sera donnée cette année au rangement et à l'installation de placards, d’armoires ou de tout autres emplacements qui pourront vous permettre de trier et de ranger vos petites affaires comme il se doit ! Dressing, installation d'une cuisine équipée, ou achat de nouveaux meubles, vous miserez beaucoup sur la fonctionnalité et l'ordre chez vous, histoire de vous aménager une maison pleinement feng shui où chaque chose aura sa place !

Votre encens fétiche :
 L'encens de manne sera votre encens de l'année ! Il vous garantira de beaux succès professionnels, et vous apportera de belles rentrées d'argent, tout en protégeant vos projets du moment. À fumiger sur des charbons ardents, une fois par semaine dans toute la maison. 

Premier décan: Horoscope de l'année 2018 : Capricorne

Il paraît que le passage de Saturne dans votre décan est constructif et quand on s’en donne vraiment la peine, ça finit par payer réellement. Oui mais qu’est-ce que c’est lent, pesant et pas marrant ! Vous avez plutôt intérêt à prendre votre mal en patience et à vous dire qu’il faut un peu souffrir pour mieux s’accomplir (dans l’avenir). En mars et avril surtout, vous penserez que la route est bien longue et que vos épaules pèsent des tonnes. Mais le bonus de l’année surgira en septembre, octobre et décembre parce qu’une sympathique (et coquine) Vénus en Scorpion viendra vous égayer les idées. Quand il y a autant d’amour dans l’air, la vie paraît tout à coup plus légère…

Côté cœur : cette année est importante et est davantage vouée à la construction d’un lien qu’aux folles émotions (au moins jusqu’en août). Stabiliser, conforter, rassurer et régler les problèmes présents pour mieux pouvoir se projeter dans l’avenir. Ce ne sera pas toujours facile et vous aurez quelques passages à vide (courant mars, durant la 2e quinzaine de mai et courant août). Mais quel bonheur de voir surgir (et rester) la bouillonnante Vénus en Scorpion en septembre, octobre et décembre ! Ça promet du piment, des émotions plus intenses et une sexualité beaucoup plus épanouie. Si on dit que tout se résout sur l’oreiller, vous aurez de quoi l’expérimenter…

Deuxième décan«: Horoscope de l'année 2018 : Capricorne

2018, année « même pas peur ! ». Pourquoi ? Parce qu’avoir Jupiter en Scorpion et Pluton dans la poche est une sacrée bonne pioche ! Année « revanche », année « prise de pouvoir », année « affirmation », année « ambition » et même année « prospérité », si vous le désirez… On insiste ici sur le mois de janvier, une partie du mois d’avril, le mois de mai et celui de septembre. Quand Super Jupiter formera un enthousiaste tandem avec Neptune (de mai à septembre), vous serez aussi très créative, bien inspirée, ingénieusement opportuniste et boostée par cette foi qui (dit-on) peut faire des miracles. Année enrichissante ? Bien sûr… et sur bien des plans.

Côté cœur : quel sex-appeal, quelle force de séduction ! C’est dingue comme Jupiter en Scorpion peut vous rendre irrésistible : profitez-en pour faire trembler la planète mâle et prendre vos désirs pour des réalités ! Cultivez subtilement l’emprise que vous aurez sur lui (sur eux…) pour mieux parvenir à vos fins, sortez vos atouts cachés et laissez s’épanouir votre sensualité : c’est l’année ou jamais. Ajoutons que grâce à Neptune (en toile fond), le romanesque ne sera surtout pas en reste. Les périodes les plus inoubliables de votre année sont la 1ère quinzaine de janvier, les dix derniers jours de février, entre le 9 et le 18 avril, durant la 2e quinzaine de juillet et la 2e quinzaine de décembre. Méfiez-vous quand même des quelques complications potentielles de la 2e quinzaine de mars, de début juin et de la 2e quinzaine d’août.

Troisième décan: Horoscope de l'année 2018 : Capricorne

En 2018, on n’explose plus, on ne se rebelle plus : on s’impose finement (en stratège), on manipule habilement, on rebondit opportunément ! Super Jupiter en Scorpion (de fin janvier à fin avril puis à nouveau du 20 septembre à la mi-novembre) vous soufflera les bons comportements, la bonne motivation et son association avec Pluton vous assurera même de temps en temps que la force est bien en vous. On rajoute qu’entre le 10 et le 28 janvier et avec Mars en Scorpion, ça ne rigolera pas : plus pugnace que ça tu meurs ! Ils vont voir ce qu’ils vont voir. On signale quand même trois phases déstabilisantes (surtout pour la fin du signe) durant la 1ère quinzaine de mai, la 2e quinzaine d’août et les dix premiers jours de septembre : vos comportements pourront alors être trop cassants (derniers inconvénients dus au désaccord d’Uranus).

Côté cœur : retenez déjà que Jupiter en Scorpion est une véritable botte secrète pour séduire et embobiner qui vous voulez. Avec ce magnétisme-là, difficile de vous résister : plus féline, plus sensuelle, plus passionnée… Le feu sous la glace vaut mieux qu’une trop forte carapace et vos succès de l’année vont vous le prouver. Cela n’empêchera pas quelques turbulences (parce que l’instable Uranus vous regarde encore de temps en temps de travers).  Entre le 9 et le 19 janvier, c’est encore électrique à chaotique mais entre le 26 février et le 7 mars, vous goûtez déjà à des émotions fantastiques. C’est trop bon ! Fin mars, votre impulsivité vous fera peut-être commettre quelques impairs mais la 2e quinzaine d’avril est tout bonus : on parle d’emprise ou de fascination et vous aurez au moins un homme à vos pieds. Méfiez-vous encore des événements déconcertants de la 1ère quinzaine de juin mais fin juillet-début août, on prend réellement soin l’un de l’autre. On rajoutera que l’harmonie n’est au rendez-vous ni des dix premiers jours de septembre, ni du mois de novembre : hésitations, réclamations, crises d’indépendance…




 Si tu es né entre le 22 décembre et le 20 janvier, tu es Capricorne. Ce qui signifie que comme tous les natifs de ce signe, tu possèdes certains traits de caractères (des qualités mais aussi des défauts, oui oui!) et certaines aspirations dictées par les astres.
Sais-tu avec quels signes tu es compatible, ce que tu dois manger pour être en forme ou quel est ton tempérament sexuel ? les planètes te répondent à toi et à tous les Capricorne

Nés sous le signe du terrible Saturne, les Capricornes sont-ils les austères barbons, rigides, distants et dominateurs que l’on nous décrit? Non, non NON! Mes sœurs et mes frères, nous valons bien mieux que cela!

Tenace cliché zodiacal: les Capricornes passeraient leur existence à trimer comme des brutes au sommet d’une haute tour d’ivoire pour éviter de croiser leurs semblables, qu’ils exècrent, et assouvir leurs folles et égoïstes ambitions. Vraiment? Mais non!

Portrait astrologique du signe Capricorne

Classification du signe:  10ème 
Date:  Du 21 décembre 0 heure au 19 janvier minuit 
Saison:  hiver 
Groupe:  cardinal 
Dominante:  Signe féminin 
 
Élément : Terre cardinale
Signe complémentaire et opposé : Cancer
Signe : Féminin
Métaux : Le plomb
Planète gouvernante : Saturne

Planète en exaltation:  Mars 
Planète en exil:  La lune 
Planète en chute:  Jupiter
Couleur : Le noir, le marron
Parties du corps : les os, le squelette, les articulations
Parfum : Chèvrefeuille
Age : Début de la vieillesse

Pierre précieuse : émeraude
Métal : plomb
Fleur : chardon bleu
Arbre : noyer
Animal : sanglier
Jour : Le Samedi

Correspondance couleur:  Bleu-violet
Expression symbolique : Nous réalisons
Son espace temps : Décembre/Janvier

Le Capricorne est un introverti sans émotivité. Il est animé d'un sens élevé de la discipline et du travail, ne comptant pas le temps passé. Il est très ambitieux.
C'est un signe de maturité car il sait attendre la réalisation de son but. Il est calme, effacé, dissimule des richesse à l'intérieur de son être, car il est souvent difficile d'accès pour les autres.

La  Correspondance animale:  L'âne, le chameau, la tortue et tous les animaux nocturnes 

Correspondance végétale:  Les plantes contenant des alcaloïdes toxiques comme le pavot, la belladone 
Correspondance minérale:  Le plomb, le jais et le phosphate de calcium 
Relation avec région du corps: Les genoux et le squelette 
 
Mots cléfs: Ambition, ténacité, froideur apparente
Exemple de ce signe: Mao Tsé-Toung 
Votre lame du tarot correspondant à votre signe : Le Diable
 

Qualités majeurs : sens de la logique, persévérance, maîtrise de soi, , patience, courage.
Défauts majeurs :  défiance, arrivisme, despotisme, orgeuil, cynisme. 

De votre élément naturel la Terre, vous tirez un certain goût de la stabilité qui est un trait fort de votre caractère. Votre Terre à vous est une terre en préparation, une terre qui doit vaincre les obstacles du gel et du froid. De Saturne. votre planète, vous avez vite compris qu'on ne peut pas vivre plusieurs vies à la fois et que des choix s'imposent.
  Signe d’origine: féminin
Symbole : la chèvre.
Couples idéals: Capricorne (M) Verseau (F). Capricorne (F) Capricorne (M).
 La relation de Capricorne- Sagittaire peut être nuisible.

L'image symbolique du Capricorne

Une chèvre qui grimpe en solitaire vers les cimes escarpées. Mais aussi un animal fabuleux, mi-bouc, mi-dauphin qui incarne la nature ambivalente du Capricorne, déchiré entre les tendances de l'abîme et des hauteurs : le doute et l'ambition.
Dans son désir d'ascension, c'est l'accroissement de la conscience qu'il vise. La sagesse et l'équilibre intérieur sont, pour lui plus enviables que toutes les richesses du monde, même s'il cherche à les posséder

 Le Capricorne aime la VIE

Doté d’un roboratif sens critique doublé d’une lucidité qui fait mal, le Capricorne traîne une réputation d’affreux cynique revenu de tout –et surtout du genre humain, qui ne trouve guère grâce à ses yeux. Solitaire et sans espoir, ce misanthrope fini ressent-il encore des émotions? Evidemment! Car sous la carapace blindée, il y a un cœur qui bat, et ce, en dépit des apparences, avec une ferveur TRES supérieure à la moyenne. Le Capricorne a la foi. Pas celle qui multiplie les pains ou fait entrer en extase mystique, ça non, ce n’est pas son rayon. Mais celle qui aplatit les montagnes –Everest inclus. Ce monstre de volontarisme est un passionné, capable de se (dé)vouer corps et âme à une cause, à un objectif voire à une personne, avec une abnégation et une ténacité qui ne surprendront que ceux qui le connaissent mal. Le Capricorne croit profondément en la Vie; il s’engage très intensément dans la marche du monde et dans toutes les activités humaines, ce qui le rend d’ailleurs extrêmement vulnérable. C’est pour cela qu’il cache particulièrement bien son jeu!

Le Capricorne est amical et bienveillant

On le dit distant, réservé, dans le pire des cas hautain, méprisant, snob. OK: de prime abord, le Capricorne, généralement, impressionne. Et comme c’est un immense timide, il peut donner le sentiment de fuir le contact. Mais une fois la glace rompue, on trouve difficilement plus facile à vivre qu’un Capricorne. Quand il est à l’aise, il est chaleureux et bienveillant: c’est la personne la moins écrasante du monde! Nature et authentique, il ne pose pas, ne calcule pas, ne porte pas de masque. Il ne cherche pas à paraître autre chose que ce qu’il est –c’est reposant! Il n’est pas dans la comparaison ni la compétition avec ses amis, il se livre en toute honnêteté, sans fard, et attend la réciproque. Vous pouvez être certain(e) qu’il ne vous fréquente pas par hypocrisie ou dans un but intéressé mais bien parce qu’il vous apprécie, vous. Si vous aimez les relations simples, franches et sans (en)jeux de pouvoir, sonnez à sa porte! Cerise sur le gâteau, l’animal est fidèle –il vous aimera dans vos hauts comme dans vos bas, sans varier d’un iota…

L’homme Capricorne est un grand romantique

Il l’est même tellement qu’il peut paraître exactement l’inverse… C’est vrai, contrairement aux gentlemen de la Balance, les Capricornes ne savent pas toujours faire la cour. Brusque, maladroit, parfois inexplicablement renfrogné, un natif du signe amoureux n’envoie pas forcément les bons signaux. Mais, mesdames, ne comprenez-vous pas qu’il se montre aussi raide, formaliste et empesé JUSTEMENT parce qu’il est transi d’amour? Que ses sentiments le débordent à tel point qu’il fait gaffe sur gaffe, ou pire, se mure dans le silence? Que s’il ne fait pas le paon devant vous, c’est qu’il répugne à de tels procédés face à une femme dont il est sincèrement épris? Car s’il y a bien un signe dans le zodiaque qui représente le Chevalier servant, loyal et passionnément attaché à sa Dame, capable pour elle de tuer mille dragons ou de patienter mille ans avant qu’elle ne daigne lui accorder un regard, c’est le Capricorne!

L'homme Capricorne
Si ton partenaire est Capricorne...
Va-t-il te demander ta main ? Les Capricorne et le mariage...
T'a-t-il trompée ? Les signes qui doivent t'alerter s'il est Capricorne

On le dit froid, hautain, toisant les uns et les autres avec un brin de mépris, alors que Monsieur Capricorne n'est que timide. C'est un terrien qui ne se dévoile qu'avec parcimonie. Il brûle à l’intérieur, sans qu’on s’en aperçoive.

Pour quoi est-il fait ?
C'est un être responsable qui veut tout assumer, diriger, seul ! Rien ne lui est plus difficile que de déléguer. On trouve de très nombreux hommes politiques dans ce signe dont les valeurs prépondérantes sont le goût du pouvoir, l'amour du travail, le besoin d'être utile ( Mao Tsé Toung, Nasser, Nixon, Staline, Lyndon Johnson, Talleyrand etc...).

Comment aime-t-il ?
Précautionneusement, par peur d'être abandonné. C'est le type même du célibataire heureux, qui navigue entre son travail, ses relations ( car il peu d'amis ) et ses loisirs ! Mais dans le fond, il ne rêve que de fonder une famille et d'être heureux tout bêtement !

La femme Capricorne

Comment t'habiller au mieux pour mettre en valeur ta silhouette ? Les conseils vestimentaires spécial Capricorne

Que manger pour rester mince et en forme ? Le régime idéal quand on est Capricorne

 Madame Capricorne a le front haut, les pommettes saillantes, le visage un peu allongé. C'est une femme loyale, orgueilleuse, qui veut être aimée pour elle et non pour sa beauté ou pour des artifices que l'on dit spécifiquement féminins et que, pour sa part, elle méprise ! Elle est d'une sévérité redoutable en ce qui la concerne.

Pour quoi est-elle faite ?
Pour être utile aux autres, pour se dévouer au risque bien souvent de ne pas prendre compte ses propres désirs et d'en être frustrée ! Active, travailleuse, elle sera institutrice, assistante sociale, médecin, infirmière, collaboratrice zélée... elle sait ce qui est bon pour les autres !

Comment aime-t-elle ?
Par peur d'être quittée, et donc de souffrir, elle se réfugie dans une tour d'ivoire, où bien peu d'hommes oseront monter. Ce sont de grandes amoureuses qui donne... trop et à mauvais escient ! Elle peut trouver l’amour sur le tard.

La fin d'un cycle
Vous en avez traversé des remous et tempêtes intérieurs depuis 2008 et encore davantage depuis 2012 où les éléments vous ont particulièrement poussé dans vos retranchements et incité à revoir de fond en comble votre façon de penser, d'agir, d'aimer. Plus question de composer avec des comportements du passé ami Capricorne mais bien de faire le tri entre ce qui peut vous aider à vous dépasser, à vous réaliser pleinement et ce qui n'a plus lieu d'être : peurs, doutes et habitudes héritées de votre généalogie ou de l'éducation reçue. En 2016, la plupart d'entre vous ont compris ce qui les tirait encore et toujours en arrière, à reproduire toujours les mêmes schémas. Il va falloir désormais tourner définitivement la page sur un chapitre de votre histoire à intégrer, sans l'oublier, pour que l'avenir et le présent correspondent davantage à ce que vous en espérez et surtout à ce que vous êtes vraiment.

Des états d'âme pas toujours très positifs
Depuis fin décembre 2014, Saturne évolue dans l'ombre de votre signe et vous prépare donc à la renaissance. Plus question d'ignorer les pages à tourner, il faut tirer un trait sur tout ce qui n'a plus de sens. L'exercice n'est pas forcément facile à accomplir d'autant que, depuis novembre 2015, Saturne (par le biais d'un carré qu'il envoie à Neptune) vous expose peut-être à une certaine confusion. Vous attendez beaucoup de la vie et vous avez raison mais des murs infranchissables semblent se dresser encore et encore pour vous interdire l'accès à la félicité. Vous avez l'impression (surtout en juin et en septembre) d'être englué dans un système de dévalorisation où vous doutez de toutami Capricorne, surtout de vous. Essayez de prendre un peu d'altitude par rapport à vos pensées et à des émotions pas toujours constructives.

La liberté d'être vous-même
Certes il faut faire le ménage. Certes, vous devez déterminer clairement ce qu'il convient de garder ou d'éliminer pour continuer la route mais essayez de ne pas noircir le tableau en vous croyant persécuté, poursuivi par un quelconque sort car il n'en est rien. Il s'agit de clore un chapitre de votre existence qui n'a que trop duré et revoir vos principes de vie, surtout en famille, pour qu'ils vous permettent enfin de vous épanouir. Vous avez envie de repousser les murs, d'exprimer face aux autres et particulièrement face à vos proches ami Capricorne votre nature enfin dépouillée d'artifices que vous dérouliez pour vous faire accepter. Désormais, c'est l'authenticité qui vous importe. Vous ne serez donc guère enclin à faire des concessions mais serez parfois un peu tourmenté par vos démons intérieurs qui se font une dernière fois entendre avant de laisser place à une version plus affirmée et plus créative de vous-même. Certains liens peuvent souffrir, être affectés par votre attitude actuelle. Votre quête de vous-même et, parfois, vos accès de pessimisme peuvent vous pousser à trancher dans le vif, à passer à autre chose.

Le début d'une nouvelle vie
En 2016, si vous vous dégagez, vous le ferez pour retrouver une autonomie susceptible de vous aider à vous libérer pour autre chose, pour rompre un cercle qui vous enfermait, vous aliénait. Si vous vous engagez ou vous réengagez, vous le ferez en conscience, après mûre réflexion même si l'autre sera exposé plus d'une fois à vos états d'âme et devra probablement attendre l'automne pour que vous consentiez vraiment à ouvrir ou à continuer sans hésiter la route ensemble. Comptez sur Jupiter jusqu'au début septembre pour élargir votre vision du monde et doper votre ambition d'être heureux et d'atteindre bientôt le nirvana. À partir du 9 septembre, la chaleureuse planète devrait vous gratifier de bien des succès sur le plan professionnel et social mais également vous aider à tirer le meilleur parti de vos voies intérieures pour vous épanouir sur tous les plans. En fin d'année, Saturne qui vous incitait prioritairement à vous replier sur vous-même, vous permet d'ouvrir des portes en famille et de redécouvrir ou redessiner, récréer autrement votre univers privé, à votre idée
ami Capricorne et assurément... pour le meilleur.

 

Votre Ascendant vous en dit plus

Ascendant au Bélier :  Si vous envisagez d'effectuer d'importantes transactions financières ou de procéder à la vente ou à l'achat d'une maison, les planètes vous seront particulièrement favorables. Lancez-vous !

Ascendant au Taureau :  Malgré tous vos espoirs, vos difficultés pécuniaires actuelles ne disparaîtront pas comme par un coup de baguette magique. La contrainte astrale restera encore sensible. Patientez, les choses s'arrangeront progressivement.

Ascendant aux Gémeaux :  Vous aurez l'opportunité de découvrir de nouveaux concepts ou de fréquenter des milieux différents du vôtre. Profitez de ces occasions d'enrichissement. Ne condamnez pas a priori ce qui vous est inhabituel.

Ascendant au Cancer :  Des amis très chers pourraient se révéler sous un jour tout à fait inattendu et peu flatteur. Ne formulez pourtant pas de jugement à l'emporte-pièce. Attendez de connaître avec précision les raisons de leur comportement.

Ascendant au Lion :  D'où venons-nous ? Où allons-nous ? Qui sommes-nous ? Votre esprit sera accaparé par ces questions existentielles. Il est probable que vous serez parfois saisi par des préoccupations métaphysiques. Pourquoi ne pas oublier tout ça et aller faire du sport ou soigner vos roses ?

Ascendant en Vierge :  Côté travail, il sera grand temps de remonter vos manches, d'aller au charbon. Ne vous endormez surtout pas sur vos lauriers. En vous montrant à la hauteur de votre tâche, vous verrez votre peine récompensée. Et vous pourrez même bientôt vivre sur vos réserves grâce à vos acquis.

Ascendant en Balance :  Vos amours auront la vedette, que vous soyez marié ou célibataire. La passion sera au rendez-vous. Mais attention : si vous menez de front plusieurs aventures, vous ne saurez plus où donner de la tête et du coeur !

Ascendant au Scorpion :  Soyez circonspect dans vos rapports sociaux pour éviter des brouilles possibles. Gardez vos idées pour vous-même, ne les exposez pas et surtout ne les imposez pas. Par contre, prêtez une oreille attentive aux propos des autres.

Ascendant au Sagittaire :  Vous ne manquerez pas d'imagination dans vos tentatives pour séduire la personne qui vous plaît. Et vous aurez toutes les chances de réussir si vous savez être patient. Il faut souvent savoir laisser à l'amour le temps de se cristalliser.

Ascendant au Capricorne :  Résistez à votre tendance actuelle de recourir aux médicaments à la moindre indisposition, au moindre malaise. Aucun médicament n'est sans effets secondaires indésirables. L'automédication représente un danger supplémentaire pour tout le monde.

Ascendant au Verseau :  Profitez des influx favorables actuels pour élargir le cercle de vos relations. Vous aurez de nombreuses occasions de multiplier les rencontres, d'avoir accès à des milieux diversifiés, d'obtenir l'appui de personnes influentes.

Ascendant aux Poissons :  Vous serez sur la même longueur d'onde que votre partenaire. Complices, vous coulerez des jours divins et inoubliables. Mais ne faites pas de dépenses inconsidérées, car "quand la pauvreté frappe à la porte, l'amour s'enfuit par la fenêtre" (proverbe allemand).




 

Profil

 Ils ont dans la vie un sinon plusieurs idéaux qui les attirent et qu'ils cherchent patiemment à atteindre, sans jamais se décourager, avec une confiance toujours renouvelée.
 Si une certaine forme de timidité les rend peu loquaces, peu expansifs, la lucidité de leurs jugements peut étonner. 
 Ils apprécient ce qui est stable, positif, durable et vérifiable. Ils sont patients, prévoyants, extrêmement réfléchis. Ils savent garder leur calme en toutes circonstances.
 Ils ont le sens des responsabilités ; si le destin ne leur en envoie pas, Ils s'en créent ou s'en inventent. Être responsable, c'est en même temps être nécessaire, voire indispensable, 
et donc moins facilement apte à être rejeté.
 Ils ont cependant une vision un peu trop pessimiste de l'univers et particulièrement de la nature humaine. Si leur jugement est lucide, ils pouvent manquer de compréhension, de tolérance et de générosité.
En plus de leur fâcheuse tendance à se replier sur eux-mêmes et au pessimisme, ils ont la critique facile et acerbe, une grande difficulté à faire confiance aux autres, et une nette propension à nourrir des rancoeurs tenaces.
 Être né Capricorne est être né frustré. Quoi qu'on leur donne, quoi qu'on fasse, ils seront toujours en "état de manque". 
Il leur faut de l'attention, de la tendresse, de la gentillesse. Il y a donc en eux une phénoménale avidité affective.
 On les dit arrivistes — et ils le sont souvent, dans un certain sens. Ils ont très vite compris que, quand on possède un pouvoir sur les autres, ceux-ci en ont moins sur vous. Et ils ne détestent pas régenter le monde. La politique, sans doute, les attire pour cette raison. 

RETOUR INDEX:

Horoscope  //  Accueil 

 


 
 

Hit-Parade

annuaire