C A P R I C O R N E  2019



Introduction pour l'horoscope 2019 du Capricorne

C'est une année trépidante au cours de laquelle vous avez la possibilité d'élargir votre champ d'action, de progresser, de faire vos preuves et de connaître une belle ascension professionnelle. Malgré ce, vous allez connaître quelques phases durant lesquelles vous vous sentirez sous pression. En effet, la présence de Saturne en Pluton ne va pas vous laisser de répit et va agir sur vos nerfs. L'impression de ne pas évoluer aussi rapidement que vous le désirez va engendrer quelques frustrations. Puis, le passage de Jupiter dans votre signe va vous imposer une ambiance peu amusante mais très constructive. C'est en fin d'année que vous récolterez les résultats de vos efforts.

Le signe Capricorne en Astrologie : la signification
Le Capricorne adopte souvent une attitude défensive et sceptique. Prudent, défiant, patient et tenace il s'impose une sorte de distanciation lucide par rapport aux autres. Il a tendance à ne faire confiance à personne. Stoïque, pourvu d'un grand pouvoir de concentration et d'un redoutable esprit de synthèse, chez lui c'est la raison qui prime. Il ne s'abandonne pas facilement.

Saturne est votre planète, astre de réflexion, de prudence, de recul et d’analyse il encourage la modération et la sagesse. Souvent mûr avant votre âge, vous êtes d’une logique implacable et votre raisonnement vous guide davantage que votre intuition. Votre ambition vous concentre sur un objectif unique et vous vous donnez toutes les chances de l’atteindre. Votre lucidité et votre ténacité vous aident en tout mais souvent l’idée de changement vous déplaît. En amour, vous êtes fidèle mais vos moments de solitude sont sacrés, ne pas déranger !

10 choses à savoir sur le caractère du Capricorne
•Date de naissance du Capricorne : du 22 décembre au 19 janvier
Points forts : Endurance
Qualités : Patience, sang froid
Défauts : Rigide, égoïsme
Vos pierres : Onyx, Jais
Votre planète : Saturne
Votre élément : Terre
Vos couleurs : Noir, Rouge
Vos métaux : Plomb
Partie du corps correspondante : les articulations, les genoux, la peau
"Son sérieux et son indépendance lui assurent de réussir dans tout ce qu'il entreprend."

Qualités du Capricorne

C’est un signe fort et rassurant derrière lequel se cache un caractère très tendre pour qui sait percer sa carapace.Loyal et rigoureux il est également très persévérant, il fera tout pour atteindre l’objectif qu’il s’est fixé.

Défaut du Capricorne

Il n’aime pas tellement le changement, plutôt casanier voire même conservateur il manque parfois d’ouverture d’esprit. Cette difficulté à s’adapter aux personnes et situations nouvelles peut lui causer quelques problèmes.


Compatibilités amoureuses

Il forme un excellent couple avec un Taureau et une Vierge. Chez le Taureau il apprécie sa grande simplicité et son côté rassurant et aime le sérieux et l’humilité de la Vierge.

Compatibilité Capricorne : avec quels signes astro êtes-vous compatible ?

Le Capricorne est un modèle de modération et de sagesse. Très responsable, les valeurs du couple et de la famille sont très importantes pour lui. Si vous êtes Taureau Vierge, c’est l’idéal pour vous, mais sinon, gare à l’ennui !

Comment séduire un Capricorne facilement ? Nos secrets astrologiques
Vous avez craqué pour un homme Capricorne ou une femme Capricorne ? Bon choix, quand il aime c'est pour la vie ! Pour autant séduire un Capricorne n'est pas une mince affaire, il a besoin d'être certain d'avoir trouvé la perle rare avant de se lancer.
Pour séduire un Capricorne oubliez les tenues trop affriolantes, il a besoin de simplicité. Rassurez-le, il a besoin d’une épaule solide sur laquelle épancher ses inquiétudes. Offrez-lui une relation tranquille et un engagement concret.
Son alter ego est une personne décidée, ambitieuse et un peu froide au premier abord. Il rêve d’un être conjoint au regard glaçant et un peu rigide. Vous reconnaissez dans cette description ? Alors vous êtes faits pour être ensemble !

L'homme Capricorne / la femme Capricorne adore...

Le Capricorne est un signe ambitieux, fier et il a en tête des objectifs bien déterminés. Au quotidien c’est le champion du marathon, il aime les courses de fond car c’est là où il se révèle être le meilleur. Alors que d’autres ont tendance à lâcher prise avec le temps, lui sait se montrer endurant pour atteindre son but. C’est un signeprudent et patient, il apprécie la stabilité et a besoin d’être mis en confiance.

L'homme Capricorne / la femme Capricorne déteste...

Le Capricorne a horreur des personnes exubérantes, trop excentriques ou bancales. Il ne s’intéresse qu’aux personnes stables, volontaires et sensibles. Pour le séduire accrochez-vous ! Souvenez-vous qu’il est sensible et montrez-lui que vous êtes suffisamment stable et mature. Pudique, introverti et peu démonstratif, ne l’obligez surtout pas à exprimer ses sentiments en public, il exècre ça !

Le petit plus du Capricorne qui nous fait craquer

C’est un être profond, sérieux et stable sentimentalement. Quand il aime c’est entièrement et pour la vie. Lorsqu’il se sent en confiance il s’ouvre et devient un excellent compagnon.Il est fidèle et stable mais il a du mal à montrer ce qu’il ressent. Il est parfois possessif au point d’en devenir jaloux… mais il assume parfaitement !

Le loisir favori du Capricorne

Pour un premier rendez-vous réussi avec un Capricorne vous devez vous intéresser à ses loisirs. Il étonne par son calme et son sérieux. La solitude et la tranquillité lui conviennent parfaitement, c’est même ce qu’il préfère ! Il ne voit pas l’intérêt de suer dans une salle de sport ou d’avoir des discussions stériles. Il préfère s’isoler pour lire, l’activité est utile à ses yeux, il se cultive dans le but d’atteindre l’objectif qu’il s’est fixé. Les sports qui l’intéressent allient patience et concentration comme le tir par exemple.


La personnalité du Capricorne : la force tranquille

Le Capricorne est ambitieux et particulièrement fier, il n’hésite pas à viser la lune ! En amour c’est un fidèle et stable même s’il a souvent du mal à exprimer ses sentiments. Il préfère garder ses émotions pour lui. Très possessif il peut rapidement devenir jaloux, n’hésitez pas à le rassurer car il manque de confiance en lui. S’il est blessé dans son orgueil il est capable de ne plus parler à la personne pendant des années. Il n’oublie jamais et assume parfaitement ses choix.




 Si tu es né entre le 22 décembre et le 20 janvier, tu es Capricorne. Ce qui signifie que comme tous les natifs de ce signe, tu possèdes certains traits de caractères (des qualités mais aussi des défauts, oui oui!) et certaines aspirations dictées par les astres.
Sais-tu avec quels signes tu es compatible, ce que tu dois manger pour être en forme ou quel est ton tempérament sexuel ? les planètes te répondent à toi et à tous les Capricorne

Nés sous le signe du terrible Saturne, les Capricornes sont-ils les austères barbons, rigides, distants et dominateurs que l’on nous décrit? Non, non NON! Mes sœurs et mes frères, nous valons bien mieux que cela!

Tenace cliché zodiacal: les Capricornes passeraient leur existence à trimer comme des brutes au sommet d’une haute tour d’ivoire pour éviter de croiser leurs semblables, qu’ils exècrent, et assouvir leurs folles et égoïstes ambitions. Vraiment? Mais non!

Portrait astrologique du signe Capricorne

Classification du signe:  10ème 
Date:  Du 21 décembre 0 heure au 19 janvier minuit 
Saison:  hiver 
Groupe:  cardinal 
Dominante:  Signe féminin 
 
Élément : Terre cardinale
Signe complémentaire et opposé : Cancer
Signe : Féminin
Métaux : Le plomb
Planète gouvernante : Saturne

Planète en exaltation:  Mars 
Planète en exil:  La lune 
Planète en chute:  Jupiter
Couleur : Le noir, le marron
Parties du corps : les os, le squelette, les articulations
Parfum : Chèvrefeuille
Age : Début de la vieillesse

Pierre précieuse : émeraude
Métal : plomb
Fleur : chardon bleu
Arbre : noyer
Animal : sanglier
Jour : Le Samedi

Correspondance couleur:  Bleu-violet
Expression symbolique : Nous réalisons
Son espace temps : Décembre/Janvier

Le Capricorne est un introverti sans émotivité. Il est animé d'un sens élevé de la discipline et du travail, ne comptant pas le temps passé. Il est très ambitieux.
C'est un signe de maturité car il sait attendre la réalisation de son but. Il est calme, effacé, dissimule des richesse à l'intérieur de son être, car il est souvent difficile d'accès pour les autres.

La  Correspondance animale:  L'âne, le chameau, la tortue et tous les animaux nocturnes 

Correspondance végétale:  Les plantes contenant des alcaloïdes toxiques comme le pavot, la belladone 
Correspondance minérale:  Le plomb, le jais et le phosphate de calcium 
Relation avec région du corps: Les genoux et le squelette 
 
Mots cléfs: Ambition, ténacité, froideur apparente
Exemple de ce signe: Mao Tsé-Toung 
Votre lame du tarot correspondant à votre signe : Le Diable
 

Qualités majeurs : sens de la logique, persévérance, maîtrise de soi, , patience, courage.
Défauts majeurs :  défiance, arrivisme, despotisme, orgeuil, cynisme. 

De votre élément naturel la Terre, vous tirez un certain goût de la stabilité qui est un trait fort de votre caractère. Votre Terre à vous est une terre en préparation, une terre qui doit vaincre les obstacles du gel et du froid. De Saturne. votre planète, vous avez vite compris qu'on ne peut pas vivre plusieurs vies à la fois et que des choix s'imposent.
  Signe d’origine: féminin
Symbole : la chèvre.
Couples idéals: Capricorne (M) Verseau (F). Capricorne (F) Capricorne (M).
 La relation de Capricorne- Sagittaire peut être nuisible.

L'image symbolique du Capricorne

Une chèvre qui grimpe en solitaire vers les cimes escarpées. Mais aussi un animal fabuleux, mi-bouc, mi-dauphin qui incarne la nature ambivalente du Capricorne, déchiré entre les tendances de l'abîme et des hauteurs : le doute et l'ambition.
Dans son désir d'ascension, c'est l'accroissement de la conscience qu'il vise. La sagesse et l'équilibre intérieur sont, pour lui plus enviables que toutes les richesses du monde, même s'il cherche à les posséder

 Le Capricorne aime la VIE

Doté d’un roboratif sens critique doublé d’une lucidité qui fait mal, le Capricorne traîne une réputation d’affreux cynique revenu de tout –et surtout du genre humain, qui ne trouve guère grâce à ses yeux. Solitaire et sans espoir, ce misanthrope fini ressent-il encore des émotions? Evidemment! Car sous la carapace blindée, il y a un cœur qui bat, et ce, en dépit des apparences, avec une ferveur TRES supérieure à la moyenne. Le Capricorne a la foi. Pas celle qui multiplie les pains ou fait entrer en extase mystique, ça non, ce n’est pas son rayon. Mais celle qui aplatit les montagnes –Everest inclus. Ce monstre de volontarisme est un passionné, capable de se (dé)vouer corps et âme à une cause, à un objectif voire à une personne, avec une abnégation et une ténacité qui ne surprendront que ceux qui le connaissent mal. Le Capricorne croit profondément en la Vie; il s’engage très intensément dans la marche du monde et dans toutes les activités humaines, ce qui le rend d’ailleurs extrêmement vulnérable. C’est pour cela qu’il cache particulièrement bien son jeu!

Le Capricorne est amical et bienveillant

On le dit distant, réservé, dans le pire des cas hautain, méprisant, snob. OK: de prime abord, le Capricorne, généralement, impressionne. Et comme c’est un immense timide, il peut donner le sentiment de fuir le contact. Mais une fois la glace rompue, on trouve difficilement plus facile à vivre qu’un Capricorne. Quand il est à l’aise, il est chaleureux et bienveillant: c’est la personne la moins écrasante du monde! Nature et authentique, il ne pose pas, ne calcule pas, ne porte pas de masque. Il ne cherche pas à paraître autre chose que ce qu’il est –c’est reposant! Il n’est pas dans la comparaison ni la compétition avec ses amis, il se livre en toute honnêteté, sans fard, et attend la réciproque. Vous pouvez être certain(e) qu’il ne vous fréquente pas par hypocrisie ou dans un but intéressé mais bien parce qu’il vous apprécie, vous. Si vous aimez les relations simples, franches et sans (en)jeux de pouvoir, sonnez à sa porte! Cerise sur le gâteau, l’animal est fidèle –il vous aimera dans vos hauts comme dans vos bas, sans varier d’un iota…

L’homme Capricorne est un grand romantique

Il l’est même tellement qu’il peut paraître exactement l’inverse… C’est vrai, contrairement aux gentlemen de la Balance, les Capricornes ne savent pas toujours faire la cour. Brusque, maladroit, parfois inexplicablement renfrogné, un natif du signe amoureux n’envoie pas forcément les bons signaux. Mais, mesdames, ne comprenez-vous pas qu’il se montre aussi raide, formaliste et empesé JUSTEMENT parce qu’il est transi d’amour? Que ses sentiments le débordent à tel point qu’il fait gaffe sur gaffe, ou pire, se mure dans le silence? Que s’il ne fait pas le paon devant vous, c’est qu’il répugne à de tels procédés face à une femme dont il est sincèrement épris? Car s’il y a bien un signe dans le zodiaque qui représente le Chevalier servant, loyal et passionnément attaché à sa Dame, capable pour elle de tuer mille dragons ou de patienter mille ans avant qu’elle ne daigne lui accorder un regard, c’est le Capricorne!

L'homme Capricorne
Si ton partenaire est Capricorne...
Va-t-il te demander ta main ? Les Capricorne et le mariage...
T'a-t-il trompée ? Les signes qui doivent t'alerter s'il est Capricorne

On le dit froid, hautain, toisant les uns et les autres avec un brin de mépris, alors que Monsieur Capricorne n'est que timide. C'est un terrien qui ne se dévoile qu'avec parcimonie. Il brûle à l’intérieur, sans qu’on s’en aperçoive.

Pour quoi est-il fait ?
C'est un être responsable qui veut tout assumer, diriger, seul ! Rien ne lui est plus difficile que de déléguer. On trouve de très nombreux hommes politiques dans ce signe dont les valeurs prépondérantes sont le goût du pouvoir, l'amour du travail, le besoin d'être utile ( Mao Tsé Toung, Nasser, Nixon, Staline, Lyndon Johnson, Talleyrand etc...).

Comment aime-t-il ?
Précautionneusement, par peur d'être abandonné. C'est le type même du célibataire heureux, qui navigue entre son travail, ses relations ( car il peu d'amis ) et ses loisirs ! Mais dans le fond, il ne rêve que de fonder une famille et d'être heureux tout bêtement !

La femme Capricorne

Comment t'habiller au mieux pour mettre en valeur ta silhouette ? Les conseils vestimentaires spécial Capricorne

Que manger pour rester mince et en forme ? Le régime idéal quand on est Capricorne

 Madame Capricorne a le front haut, les pommettes saillantes, le visage un peu allongé. C'est une femme loyale, orgueilleuse, qui veut être aimée pour elle et non pour sa beauté ou pour des artifices que l'on dit spécifiquement féminins et que, pour sa part, elle méprise ! Elle est d'une sévérité redoutable en ce qui la concerne.

Pour quoi est-elle faite ?
Pour être utile aux autres, pour se dévouer au risque bien souvent de ne pas prendre compte ses propres désirs et d'en être frustrée ! Active, travailleuse, elle sera institutrice, assistante sociale, médecin, infirmière, collaboratrice zélée... elle sait ce qui est bon pour les autres !

Comment aime-t-elle ?
Par peur d'être quittée, et donc de souffrir, elle se réfugie dans une tour d'ivoire, où bien peu d'hommes oseront monter. Ce sont de grandes amoureuses qui donne... trop et à mauvais escient ! Elle peut trouver l’amour sur le tard.

La fin d'un cycle
Vous en avez traversé des remous et tempêtes intérieurs depuis 2008 et encore davantage depuis 2012 où les éléments vous ont particulièrement poussé dans vos retranchements et incité à revoir de fond en comble votre façon de penser, d'agir, d'aimer. Plus question de composer avec des comportements du passé ami Capricorne mais bien de faire le tri entre ce qui peut vous aider à vous dépasser, à vous réaliser pleinement et ce qui n'a plus lieu d'être : peurs, doutes et habitudes héritées de votre généalogie ou de l'éducation reçue. En 2016, la plupart d'entre vous ont compris ce qui les tirait encore et toujours en arrière, à reproduire toujours les mêmes schémas. Il va falloir désormais tourner définitivement la page sur un chapitre de votre histoire à intégrer, sans l'oublier, pour que l'avenir et le présent correspondent davantage à ce que vous en espérez et surtout à ce que vous êtes vraiment.

Des états d'âme pas toujours très positifs
Depuis fin décembre 2014, Saturne évolue dans l'ombre de votre signe et vous prépare donc à la renaissance. Plus question d'ignorer les pages à tourner, il faut tirer un trait sur tout ce qui n'a plus de sens. L'exercice n'est pas forcément facile à accomplir d'autant que, depuis novembre 2015, Saturne (par le biais d'un carré qu'il envoie à Neptune) vous expose peut-être à une certaine confusion. Vous attendez beaucoup de la vie et vous avez raison mais des murs infranchissables semblent se dresser encore et encore pour vous interdire l'accès à la félicité. Vous avez l'impression (surtout en juin et en septembre) d'être englué dans un système de dévalorisation où vous doutez de toutami Capricorne, surtout de vous. Essayez de prendre un peu d'altitude par rapport à vos pensées et à des émotions pas toujours constructives.

La liberté d'être vous-même
Certes il faut faire le ménage. Certes, vous devez déterminer clairement ce qu'il convient de garder ou d'éliminer pour continuer la route mais essayez de ne pas noircir le tableau en vous croyant persécuté, poursuivi par un quelconque sort car il n'en est rien. Il s'agit de clore un chapitre de votre existence qui n'a que trop duré et revoir vos principes de vie, surtout en famille, pour qu'ils vous permettent enfin de vous épanouir. Vous avez envie de repousser les murs, d'exprimer face aux autres et particulièrement face à vos proches ami Capricorne votre nature enfin dépouillée d'artifices que vous dérouliez pour vous faire accepter. Désormais, c'est l'authenticité qui vous importe. Vous ne serez donc guère enclin à faire des concessions mais serez parfois un peu tourmenté par vos démons intérieurs qui se font une dernière fois entendre avant de laisser place à une version plus affirmée et plus créative de vous-même. Certains liens peuvent souffrir, être affectés par votre attitude actuelle. Votre quête de vous-même et, parfois, vos accès de pessimisme peuvent vous pousser à trancher dans le vif, à passer à autre chose.

Le début d'une nouvelle vie
En 2016, si vous vous dégagez, vous le ferez pour retrouver une autonomie susceptible de vous aider à vous libérer pour autre chose, pour rompre un cercle qui vous enfermait, vous aliénait. Si vous vous engagez ou vous réengagez, vous le ferez en conscience, après mûre réflexion même si l'autre sera exposé plus d'une fois à vos états d'âme et devra probablement attendre l'automne pour que vous consentiez vraiment à ouvrir ou à continuer sans hésiter la route ensemble. Comptez sur Jupiter jusqu'au début septembre pour élargir votre vision du monde et doper votre ambition d'être heureux et d'atteindre bientôt le nirvana. À partir du 9 septembre, la chaleureuse planète devrait vous gratifier de bien des succès sur le plan professionnel et social mais également vous aider à tirer le meilleur parti de vos voies intérieures pour vous épanouir sur tous les plans. En fin d'année, Saturne qui vous incitait prioritairement à vous replier sur vous-même, vous permet d'ouvrir des portes en famille et de redécouvrir ou redessiner, récréer autrement votre univers privé, à votre idée
ami Capricorne et assurément... pour le meilleur.

 
HIVER 2019 du Capricorne : décembre, janvier, février

L’hiver 2019 sera sous le signe de la réussite professionnelle. Vous avez longtemps espéré ce changement et l'astrologie de l'année 2019 vous permet de concrétiser vos souhaits ! L’astrologie vient à votre secours et déploie vos énergies de façon considérable. Ce regain énergétique améliorera votre position sur votre lieu de travail et on ne pourra rien vous refuser. Cette nouvelle énergie sera également profitable pour nos amis célibataires. Vous brillerez en société et il y a fort à parier que vous fassiez une belle rencontre qui changera votre vie. D’un point de vu plus social, vous serez entouré de vos amis et les occasions de vous amuser ne devrait pas manquer. Pour les natifs du Capricorne en couple depuis de longues années, vous aurez le besoin de remettre à plat votre histoire et il est probable que vous vous posiez mille questions sur votre avenir amoureux. Vous allez être confronté à des dilemmes qui risquent de changer votre quotidien. N’ayez de crainte, vous vous poserez les bonnes questions, et surtout, vous prendrez les bonnes décisions.

PRINTEMPS 2019 du Capricorne : mars, avril, mai

Le renouveau du printemps 2019 arrivera dans votre vie de façon très bénéfique et sera dans le prolongement de l’hiver : positif ! Si vous êtes amoureux, vous serez heureux de pouvoir afficher au grand jour votre idylle et passerez d’excellent moment en compagnie de l’être aimé. Attention toutefois à ne pas trop afficher votre bonheur, car il se pourrait bien que cela fasse des envieux autour de vous. En couple, attention au passé qui pourrait ressurgir dans votre vie (de vieilles habitudes ou pourquoi pas une ex-conquête...). Mal géré, cela pourrait être très difficile a surmonter et surtout, cela risque de mètre à mal votre relation présente. Des crises et des disputes sont à prévoir avec votre moitié… Nos amis Capricornes célibataires se sentiront désirables et se sentiront pousser des ailes. Vous ne passerez pas inaperçu et de belles rencontres sont tout à fait envisageables. Attention néanmoins à ne pas vous brûler les ailes en ne voulant respecter que vos propres règles. Le partage est essentiel et ce ne sera pas votre point fort en cette saison. Ce comportement égoïste comporte le risque de faire fuir certaines personnes pour qui vous suscitez de l’intérêt. D'ailleurs, il est fort probable que vous agissiez tel un couperet et que certaines rencontre ne dépasse pas le stade de la simple rencontre : dommage !

ÉTÉ 2019 du Capricorne : juin, juillet, août

L’été 2019 sera un peu morose et il sera primordial de s'éfforcer à rester positif... En effet, cela n’est que passager… Professionnellement, du changement est à prévoir avec le lot d’imprévu que cela comporte. Rien de négatif, mais il faudra vous adapter. Entre nous, cela ne devrait pas être un problème pour vous... La patience et la motivation sont vos meilleures armes. Grosse surcharge de travail au bureau en perspective ; économisez-vous ! D'après l'horoscope Capricorne 2019, les célibataires devront se méfier. Derrière votre légendaire assurance, se cache un être sensible qui pourrait bien se morfondre de ne pas être aimé… Attention aux Scorpions qui d’ordinaire est un signe qui vous sied au teint. Cette fois-ci, le jeu du chat et de la souris, pourrait bien se retourner contre vous… Pour les natifs en couple, ce ne serra guerre mieux, des détails vous rendront la vie infernale. Pourtant, ce ne sont que des broutilles, mais vous avez un mal fou à les supporter et cela pourrait bien mettre à mal votre relation. Malgré tout, en prenant du recul vous vous rendrez compte que tout n’est pas noir ou blanc et que le bonheur est à portée de main. Dominez-vous !

AUTOMNE 2019 du Capricorne : septembre, octobre, novembre

L’automne 2019 vous permettra de reposer votre système nerveux. Les belles couleurs et la douceur de cette saison vous feront le plus grand bien. Cette saison sera sous le signe du retour aux sources, il n’est donc pas impossible que vous fassiez une halte chez des parents, dans la famille ou des amis très proches ; vous avez besoin de vous ressourcer auprès de ceux qui vous connaissent le mieux… Au travail, cette rentrée sera sous le signe du surmenage. S’il vous reste des congés, n’hésitez pas à les prendre et a en profiter ! Les natifs du Capricorne en couples depuis longtemps peuvent profiter de cette période pour se retrouver. Attention toutefois à ne pas vous étouffer ! Pour les célibataires, il n’y a plus de nécessité à rechercher l’amour, car il se pourrait bien qu’il se présente de lui-même. Par ailleurs, aussi étonnant que cela puisse paraître, il y a fort à parier que ce nouvel amour prenne une forme assez inattendue. Vous risquez donc d’être surpris de vous attacher à une personne, qui fut un temps, vous n’auriez même pas remarqué…

Amours

En couple, vous avez la sincère envie de donner un nouvel élan à votre relation. Si toutefois l'ambiance est un peu monotone, il ne tient qu'à vous de rallumer la flamme en vous projetant dans l'avenir avec de nouveaux projets communs. Même si vous êtes très accaparé par votre travail, montrez à votre partenaire votre engagement. Célibataire, vous profitez de votre période de solitude pour savoir réellement quelle direction donnée à votre vie sentimentale et pour vous investir à 100 % dans votre activité professionnelle.

Premier trimestre :  Cette fois, vous aimerez privilégier l'amitié aux dépens de l'amour. Mais votre partenaire risque de ne pas entendre de cette oreille. Arrangez-vous donc pour dissiper tout malentendu, pour ménager et la chèvre et le chou. Célibataire, tout un assortiment de planètes fortes et fougueuses séjournera dans votre ciel, vous prodiguant désirs intenses, passions débordantes. Vrai champion de la sexualité, vous rechercherez crûment les performances. Vous vous éprendrez d'un personnage haut en couleurs. Bref, votre vie amoureuse ne manquera pas de piment. Scènes, réconciliations, baisers fous sont prévus au programme !

Deuxième trimestre :  Influences astrales contradictoires. Saturne mal aspecté risque en effet de compliquer la vie de certains couples. Ce sera le cas si votre entente est déjà bien lézardée ; il vous faudra alors faire attention à un risque de conflit. Mais en même temps, d'autres planètes se montreront favorables. On peut s'attendre à une période fort remuante pour nombre de natifs du signe. Ce sera d'abord le cas pour les solitaires, qui auront de grandes chances de faire une rencontre extrêmement importante. Ce sera également le cas pour ceux qui, mal accompagnés, souhaitent refaire leur vie : eux aussi croiseront sans doute quelqu'un d'intéressant. Enfin, ceux qui vivent à deux et sont heureux ensemble vont passer par une phase de tendresse et de sensualité.

Troisième trimestre :  Vu cette ambiance astrale, les natives du signe seront particulièrement vulnérables en cette période. Elles se laisseront facilement conter fleurette et tomber victimes des Don Juan. Les natifs, au contraire, feront preuve de force de caractère dans leurs décisions concernant leurs amours. Si vous vivez seul, attention en cette période aux désagréments provoqués par la négligence ou le refus de voir les choses en face. Vous aurez, côté coeur, un véritable don pour vous faire exploiter ou pour être victime de la tendance à papillonner de façon désordonnée. À la limite, vous pourriez même vous délecter des rebuffades essuyées !

Quatrième trimestre :  Votre vie sentimentale sera agréable ; mais dans l'ensemble, ce domaine vous préoccupera peu. Si vous vivez une union stable, vous pourrez établir des relations de solide complicité avec votre conjoint ou partenaire, qui vous épaulera efficacement. Pour les solitaires, cette période semble propice à une rencontre surprenante ; mais il est difficile de dire si cette nouvelle relation se transformera en amour ou en amitié. Dans un premier temps, en tout cas, c'est surtout une complicité intellectuelle qui vous liera à la personne que vous allez rencontrer.

Travail

Premier trimestre :  Le Ciel se dégagera nettement dans votre vie professionnelle. À la fois plus dynamique et plus confiant dans l'avenir, vous avancerez à grands pas vers le succès. Si vous êtes au chômage, vous aurez enfin la chance de trouver ou de retrouver un emploi qui vous convient parfaitement.

Deuxième trimestre :  La chance continuera à vous protéger. Grâce au bel aspect d'Uranus, un événement tout à fait inattendu pourrait vous ouvrir de nouvelles perspectives. Restez à l'affût de manière à ne pas rater le coche. Pour quelques-uns d'entre vous, l'impact de Jupiter se traduira par un changement qui, dans un premier temps, peut sembler assez négatif. Pourtant, restez confiant : à moyen terme, vous découvrirez combien, au contraire, cette évolution vous est profitable, et vous ne pourrez que vous féliciter du tour pris par les événements.

Troisième trimestre :  En cette période, vous aurez intérêt à vous armer de patience. Si vous êtes au travail, vous n'aurez aucune possibilité de faire évoluer les choses en votre faveur, ce qui vous énervera prodigieusement. Si vous êtes en vacances, vos plans les plus soigneusement pensés se révéleront inadaptés dès que vous commencerez à les concrétiser. Mais pas d'affolement ! Ces désagréments ne gâcheront pas vraiment votre plaisir. Tout simplement, détendez-vous et adaptez-vous, et les choses s'arrangeront d'elles-mêmes.

Quatrième trimestre :  Aucune planète n'affectera directement votre carrière, et vous aurez de fortes chances d'aborder votre travail avec une belle décontraction en cette période. Cela ne portera pas à conséquence, car les configurations néfastes, qui ont fait régner dernièrement une ambiance assez tendue sur votre lieu de travail, laisseront cette fois la place à un Ciel bien dégagé. Vous pourrez vaquer à vos tâches le plus paisiblement et aussi le plus efficacement du monde.

Santé

Premier trimestre :  Excellent tonus. Deux éléments distincts joueront positivement pour vous en ce moment. D'un côté, Jupiter, une planète de nature bénéfique, devrait vous valoir une solide protection. De l'autre, Mars, planète de l'énergie, vous promet un dynamisme en nette hausse et une bonne résistance physique et morale. Ni les virus, ni les microbes, ni le stress ne devraient entamer votre vitalité cette fois.

Deuxième trimestre :  Comme dans plusieurs autres secteurs de votre vie, le Ciel semble tout à fait favorable, mais à la condition que vous ne vous mettiez pas vous-même en danger par un comportement casse-cou ou agressif. Autant, si vous restez prudent, vous serez en bonne forme physique, autant, si vous conduisez trop vite ou pratiquez sans précaution un sport dangereux, vous risquez d'avoir des contusions ou un claquage musculaire. Rien de pire, rassurez-vous, mais ce genre de mésaventure n'a strictement rien de drôle, souvenez-vous-en avant de tenter le diable.

Troisième trimestre :  Uranus en désaccord avec Saturne va vous valoir un manque de résistance au stress, de la nervosité et même des insomnies. Mais il y aura un bon point tout de même : Neptune n'étant plus en conflit avec Jupiter, vos résistances immunitaires seront en nette hausse. Vous aurez en outre beaucoup moins de mal à gérer d'éventuels problèmes de poids. D'autre part, les affections de l'appareil digestif seront en nette régression.

Quatrième trimestre :  Votre résistance physique sera solide. Il faudra toutefois vous méfier de Mars maléficié, qui pourra une fois de plus vous valoir une énergie quelque peu fluctuante. Vous ne risquerez rien de grave, mais pourrez connaître des moments d'hyper nervosité, suivis de courts instants où vous manquerez quelque peu de tonus.

Argent

Premier trimestre :  Pour réaliser votre objectif prioritaire actuel, celui d'augmenter vos revenus, pas de miracle ! Ne comptez pas sur une rentrée d'argent sensationnelle par le biais de jeux de hasard ou d'un héritage quelconque. Le seul moyen de parvenir à vos fins sera de travailler davantage, mais avec méthode et détermination. Limitez aussi vos dépenses.

Deuxième trimestre :  Vous devrez vous montrer vigilant en matière financière. Heureusement, étant natif de ce signe, vous avez ordinairement les pieds sur terre et faites preuve d'instinct d'une solide prudence quand vos finances sont concernées. Cette qualité innée vous évitera certainement cette fois des difficultés dans lesquelles bien d'autres signes se seraient jetés. En tout cas, évitez à tout prix les opérations risquées et les dépenses exagérées.

Troisième trimestre :  Avec la planète Vénus sous la manche, vous ne trouverez pas de meilleur moment que ce trimestre pour effectuer des transactions financières ou des opérations immobilières importantes. Les circonstances vous seront particulièrement favorables, et le succès vous sera acquis d'avance.

Quatrième trimestre :  Pluton en aspect dysharmonique pourra avoir une incidence sur votre niveau de vie. Dans quelques cas, en raréfiant vos revenus. Pour la plupart d'entre vous, en se contentant de vous inciter à gérer très sagement votre budget. Quelques natifs décideront de diminuer notablement leur train de vie pour des raisons politiques ou écologiques.

Capricorne: Votre vie sociale en 2019

Si vous faites fi des tensions ambiantes et que vous prenez les événements comme ils se présentent, vous êtes tout à fait capable de vous épanouir pleinement, d'imposer vos méthodes de travail avec tact, de communiquer avec enthousiasme, de vous intégrer facilement dans une équipe, de vous ouvrir à de nouveaux horizons et de confirmer sur la longueur ce que vous avez entrepris depuis le début de l'année.

Coté forme du Capricorne en 2019

À plusieurs reprises vous vous sentez assailli par un surcroît de fatigue et une trop grande nervosité. La moindre contrariété vous fait sortir de vos gonds. Si vous n'adoptez pas rapidement un nouveau rythme, votre état de stress va finir par vous rendre insupportable. Le lâcher-prise pour vous relaxer et une activité physique pour vous défouler peuvent être vos meilleures alliées pour garder le rythme sans finir par vous écrouler.

Conseils pour l'année 2019

C’est en ayant recours à votre légendaire autodiscipline que vous pouvez faire un immense bond en avant et vous approcher de vos aspirations profondes.
L'ambiance astrale de l'année vous instillera un net sentiment de bien-être. Vous aurez tendance à voir la vie du bon côté et à prendre le temps de vivre. Ne cherchez surtout pas à accélérer votre rythme. Vivez à l'heure de l'aménité. Jouez les médiateurs et non les diviseurs. Recherchez l'harmonie dans vos relations avec votre entourage.

Le Ciel vous offrira des déplacements à la fois agréables et instructifs tout au long de cette année. Sachez que tout ce qui a trait à l'étranger sera sous l'impact de Jupiter et vous portera chance. Ce sera donc le moment ou jamais de boucler votre valise. Peu importe où vous irez : dès que vous aurez franchi nos frontières, vous vous régalerez. Les pays étrangers pourront même vous être bénéfiques sur le plan financier ou dans le cadre de votre carrière. Si votre travail ou vos investissements sont liés à l'étranger, il est probable que cela se révèle particulièrement rentable cette année. En résumé, voyagez beaucoup et profitez des nombreuses opportunités que vos périples vous offriront.


Votre Ascendant vous en dit plus

Ascendant au Bélier :  Mercure intensifiera votre sens de l'adaptation et votre art de retomber habilement sur vos pieds. Cela vous permettra de vous sortir de situations plus ou moins délicates. Mais il faudra rester vigilant.

Ascendant au Taureau :  Année propice à la médiocrité dorée. Contentez-vous de concevoir des entreprises, mais ne commencez rien de grand ni d'important cette année. Soyez prudent dans l'administration de vos biens.

Ascendant aux Gémeaux :  Ce ne sera pas le moment de vous replier sur vous-même et de jouer les hérissons. Retrouvez tout votre allant et agissez dans le sens de votre intérêt. La bonne Lune vous soutiendra et guidera vos efforts.

Ascendant au Cancer :  Les tendances très contradictoires de votre personnalité seront exacerbées. À la fois entreprenant et timoré, expansif et intériorisé, vous risquez d'entamer de longues valse-hésitation. De quoi décontenancer les autres !

Ascendant au Lion :  Vous serez plus facile à vivre qu'auparavant, et également beaucoup mieux dans votre peau. Certes, la planète Mercure vous soufflera encore quelques désirs farfelus, mais vous serez dans l'ensemble beaucoup plus sage que dernièrement.

Ascendant en Vierge :  Vous concentrerez votre énergie sur la réalisation d'objectifs bien précis. Bravo, car c'est le meilleur moyen de parvenir à vos fins. D'ailleurs, des premières bonnes retombées viendront très vite vous encourager.

Ascendant en Balance :  Grâce aux bons offices de la Lune, vous aurez le moral au beau fixe, et cela aura d'excellentes répercussions sur votre état physique. Votre digestion, en particulier, se fera dans de très bonnes conditions.

Ascendant au Scorpion :  Soyez à l'écoute de vos enfants. Ils auront besoin de votre soutien. S'ils ont l'impression que vous les négligez, ils vous en voudront profondément. Il ne faudra pas les décevoir ; montrez-vous disponible.

Ascendant au Sagittaire :  La combativité sera votre meilleure arme pour réussir une ascension professionnelle. Mais vous entretiendrez des rapports tendus avec vos collègues. Un certain climat d'hostilité régnera dans votre équipe de travail.

Ascendant au Capricorne :  Dynamisme et ouverture d'esprit seront vos atouts majeurs. Cependant, sachez que certains collègues ne joueront pas le jeu de la solidarité et chercheront indirectement à vous nuire. Soyez sur vos gardes.

Ascendant au Verseau :  Profitez de cette année, où vous aurez l'esprit en éveil, pour vous intéresser aux choses qui vous distrairont de vos soucis, surtout de vos soucis matériels. Dites-vous que "l'homme ne vit pas seulement de pain" (Évangile).

Ascendant aux Poissons :  Vous pourriez avoir quelques problèmes concernant le patrimoine, les héritages et les successions ; mais vous saurez défendre vos intérêts avec la dernière âpreté.



 

Profil

 Ils ont dans la vie un sinon plusieurs idéaux qui les attirent et qu'ils cherchent patiemment à atteindre, sans jamais se décourager, avec une confiance toujours renouvelée.
 Si une certaine forme de timidité les rend peu loquaces, peu expansifs, la lucidité de leurs jugements peut étonner. 
 Ils apprécient ce qui est stable, positif, durable et vérifiable. Ils sont patients, prévoyants, extrêmement réfléchis. Ils savent garder leur calme en toutes circonstances.
 Ils ont le sens des responsabilités ; si le destin ne leur en envoie pas, Ils s'en créent ou s'en inventent. Être responsable, c'est en même temps être nécessaire, voire indispensable, 
et donc moins facilement apte à être rejeté.
 Ils ont cependant une vision un peu trop pessimiste de l'univers et particulièrement de la nature humaine. Si leur jugement est lucide, ils pouvent manquer de compréhension, de tolérance et de générosité.
En plus de leur fâcheuse tendance à se replier sur eux-mêmes et au pessimisme, ils ont la critique facile et acerbe, une grande difficulté à faire confiance aux autres, et une nette propension à nourrir des rancoeurs tenaces.
 Être né Capricorne est être né frustré. Quoi qu'on leur donne, quoi qu'on fasse, ils seront toujours en "état de manque". 
Il leur faut de l'attention, de la tendresse, de la gentillesse. Il y a donc en eux une phénoménale avidité affective.
 On les dit arrivistes — et ils le sont souvent, dans un certain sens. Ils ont très vite compris que, quand on possède un pouvoir sur les autres, ceux-ci en ont moins sur vous. Et ils ne détestent pas régenter le monde. La politique, sans doute, les attire pour cette raison. 

RETOUR INDEX:

Horoscope  //  Accueil 


 


 
 

Hit-Parade

annuaire