"Si les Cancer peuvent mûrir ensemble main dans la main, ils éviteront les écueils."

Le signe Cancer en astrologie : la signification
Le Cancer est un individu ultra sensible. Il baigne souvent dans la nostalgie du passé et de sa petite enfance notamment. C'est une personne douce, tendre, réceptive, intuitive et affectueuse qui a besoin d'être entourée, protégée et sécurisée. Elle est parfois nonchalante et indolente...


Votre film de l'année sera Pretty Woman ! L'amour en effet, prendra une grande place dans votre vie en 2018, et une rencontre coup de foudre et tout à fait originale, pourrait, sous la coupe du grand Jupiter dans votre maison solaire V, se produire cette année et bouleverser vos perspectives d'avenir mais de façon ultra favorable ! Les autres secteurs de votre vie seront placés ainsi un peu au second plan, sauf votre carrière, où de jolis rebondissements sous l'influence d’Uranus dans votre maison solaire X pourraient avoir lieu ! En clair, 2018 sera pour vous pleine de surprises, souvent bénéfiques, parfois délicates à gérer, mais qui vous feront toujours avancer dans le bon sens. Il ne faudra donc pas hésiter, cette année, à oser sortir des sentiers battus !

La signification du signe astrologique du Cancer

La Lune, symbole de féminité et de fécondité est votre planète maîtresse. Romantique, vous êtes aussi très sensible, votre monde émotionnel riche s’émerveille aisément. Vous recherchez de la douceur en tout et vous êtes donc plus fragile face aux attaques d’autrui. L’inspiration ne vous manque pas ! Vous adorez créer mais c’est aussi dans les valeurs familiales que vous trouvez votre épanouissement. En amour, vous avez besoin de l’autre de façon assez symbiotique : on doit vous rassurer et vous offrir au passage une touche de merveilleux.

10 choses à savoir sur le caractère du Cancer
Date de naissance du Cancer : du 21 juin au 22 juillet
Points forts : Persévérance, imagination, créativité
Qualités : Générosité, sensibilité
Défauts : Lunatique, capricieux, immature
Vos pierres : Opale, Pierre fine
Votre planète : Lune
Votre élément : Eau
Vos couleurs : Blanc, gris perle
Vos métaux : Argent
Partie du corps correspondante : l'estomac, les seins

Les dates et personnalité du signe Cancer

Du 21 juin au 22 juillet  - Famille et foyer sont deux éléments importants pour le Cancer. En tant que signe d'eau, tout comme le Scorpion et le Poissons, les natifs du Cancer écoutent avant tout leurs sentiments. Avant de se laisser approcher, ils ont besoin de se sentir pleinement en sécurité. Ce sont généralement des êtres très compréhensifs, capables de partager vos peines, voire celles du monde entier.

Sous l'influence de la Lune, le Cancer peut paraître un peu étrange pour certains, plus habitués à des approches directes. Pourtant, les natifs du Cancer ne sont pas froids ou distants, ils ont juste besoin de vous connaître afin de ne plus craindre d'être rejetés. La Lune leur confère également une prédisposition aux aptitudes psychiques, qu'ils peuvent développer au long de leur vie, s'ils le désirent.

Le Cancer est symbolisé par le crabe. Ces natifs peuvent tarder à aller au cœur des choses, ce qui les rend difficiles à comprendre. Il faudra de la patience pour les découvrir, car ils tissent leur histoire à leur rythme et vous pourrez avoir envie de les brusquer ou interrompre. Erreur à ne pas commettre, au risque de les voir se replier sur eux-mêmes.

Le signe du Cancer gouverne l'estomac et le thorax, les faiblesses physiques peuvent donc provenir de ces zones auxquelles il devra porter une attention toute particulière. Des ennuis de digestion, en particulier, peuvent apparaître en vieillissant.

Des difficultés peuvent survenir lorsque le Cancer essaie de prendre sur lui tous les problèmes du monde. La compassion est une chose mais s'égarer en étant trop dévoué à une cause (ou à une personne) en est une autre. La proximité de l'eau peut aider le Cancer à se sentir plus à l'aise et lui permettre de se libérer du passé, au lieu de s'y attacher inutilement.

Compatibilités amoureuses

Le Cancer est compatible avec le Capricorne, le Scorpion et la Vierge.

Compatibilité Cancer : avec quels signes astro êtes-vous compatible ?
Le Cancer est hypersensible mais n’en reste pas moins extrêmement attachant. Pourtant, s’il ne se sent pas à l’aise il peut vite se renfermer dans sa carapace et a besoin, de se sentir protégé et rassuré, ce qui peut en agacer plus d’un, mais pas les Scorpion et les Poissons avec qui il a de nombreux points communs.

Au positif, les Cancer se retrouvent sur la douceur, le romantisme, l’envie de cocooner à deux. Au négatif, leur côté puéril risque de les entraîner dans des mesquineries épuisantes, privilégiant les règlements de comptes ou les bouderies à répétition ! Pour que deux Cancer s’entendent, ils doivent donc avoir un certain degré de maturité pour partager les responsabilités et prendre du recul face aux vicissitudes de la vie. Sinon, on risque de voir deux grands enfants fonder une famille nombreuse mais sans arme bien réelle pour affronter le côté matériel ou pratique du quotidien. Il faudra aux Cancer compter sur leur entourage familial pour leur donner un coup de main, ils devront aussi continuer au maximum leurs échanges basés sur la poésie, la sensibilité, la tendresse. Rester sincère l’un envers l’autre et essayer de ne pas demander à l’autre ce qu’on ne peut pas réaliser soi-même : voilà la clé de leur réussite ! Si les Cancer peuvent mûrir ensemble main dans la main, ils éviteront les écueils.

Le Cancer :
Le blanc de l'enfance et de la pâle clarté lunaire est associé traditionnellement au signe du Cancer. Mais le Cancer c'est aussi le signe de la nuit. La couleur de la nuit étant le noir. Je crois qu'un mélange blanc noir est ce qui lui convient le mieux. D'ailleurs Pierrot, personnage Cancer et lunaire par excellence n'a t-il pas un costume mêlant ces deux couleurs ? Le nacré avec ses pâles reflets irisés correspond sans doute mieux que le blanc neige. Il rappelle l'intérieur des coquillages et la couleur douce des perles.
Pourquoi ne pas voir aussi pour ce signe des effets de miroitement ou de transparence, à l'image des eaux cristallines des sources.

Printemps
Les planètes n’auront pas grand chose à dire en ce début d’année, vous laissant dans la quiétude et la tranquillité. Ce n’est pas plus mal. Prenez du temps pour vous retrouver, pour faire le bilan, pour vous ennuyer même un peu. C’est souvent de là que naît l’inspiration et la créativité. D’autant que la nouvelle Lune du 16 avril vous offre une sensibilité accrue et la volonté de mettre votre cœur sur le papier. La fin du printemps vous donne l’envie de reprendre enfin contact avec un vieil ami. Vous pensez peut-être à lui depuis bien longtemps sans oser lui écrire. C’est le bon moment.


Été
Gare à Saturne. Au début de la saison, ses anneaux brouilleront vos chakras et votre intuition entâchant ainsi votre mois de juillet de quelques petites contrariétés. Une annulation, une dispute ou de l’incompréhension sont à prévoir. Rien de grave toutefois, pas de quoi en faire un plat. D’autant qu’en août, Uranus, l’avenir, vient à votre secours et vous fait voir le monde sous un meilleur jour. Un projet de vacances avec des personnes qui vous sont chères pourrait bien vous redonner le sourire. Détendez-vous, si l’été fût brouillon, la rentrée s’annonce radieuse.

Automne
Vous voilà enfin dans de bonnes dispositions. L’ombrageux Saturne a fait place à la charmante Vénus et ses ondes positives. Elle met l’amour sur votre route à travers une rencontre inattendue comme le scénario d’un film romantique et trop beau pour être vrai. Un être doux, séduisant et charismatique, né à la fin de l’année, Sagittaire ou Capricorne, vous donne des papillons dans le cœur. En octobre, vous ne touchez plus Terre et vous envolez vers les étoiles. Côté boulot, la nouvelle Lune du 7 novembre vous aide à vous surpasser et à donner le meilleur de vous-même. A la fin de la saison, l’énergique Mars fait son entrée dans votre Ciel comme une cerise sur le gâteau et vous rend encore plus efficace. Tout roule !

Hiver
L’année se termine comme elle a commencé, dans la quiétude et la tranquillité. Les planètes, qui vous ont bien occupées ces derniers mois, désertent votre Ciel pour vous laisser en paix. De très beaux moments en famille sont à prévoir au mois de décembre dans la magie des fêtes de Noël. Vous avez envie de faire plaisir à vos proches et vous montrez particulièrement créative et généreuse. En janvier, votre inspiration vous fait rêver de voyages et de changements. Si vous ne pouvez pas partir à l’aventure, faites place nette. Triez votre maison, vos objets, vos souvenirs et tout ce qui encombre votre vie. Pour commencer une nouvelle année tout en légèreté.

En duo:
En couple, cette année, votre union sera surtout influencée par la présence de Saturne et de Pluton, deux planètes de poids dans votre maison solaire VII ! Voilà qui va axer vos priorités sur votre vie à deux. Vous comprendrez que la routine s'est installée dangereusement entre vous, dés le début de l'année, et vous déciderez donc de prendre ne main votre couple, afin de redonner du pep's à vos rapports ! Voilà qui fonctionnera d'ailleurs, surtout sur le premier trimestre, où Mars viendra retrouver ce duo planétaire de choc, redonnant de jolis élans de passion à votre histoire. Petits moments à deux, complicité, fous rires, vous parviendrez à remettre votre histoire sur de nouveaux rails, et cela vous permettra de vous épanouir pleinement. Sur le reste de l'année, Saturne et Pluton continueront à protéger votre union, lui assurant une belle solidité, et vous donnant envie par la même occasion de faire de nouveaux projets d'avenir à deux, surtout au cœur de l'été, où vous pourriez décider de donner naissance à un enfant, d’officialiser votre union, ou d'acheter ensemble un bien immobilier. Bref, 2018 sera sans encombres pour votre union, mais surtout parce que vous saurez donner le meilleur de vous même !

En solo:
Attendez-vous cette année à être surpris(e) côté cœur ! Finies la solitude pesante, ou encore les histoires décevantes ou fades. Jupiter, le grand bienfaiteur du zodiaque, bien ancré dans votre maison solaire V va, en effet, vous réserver un programme passionné et dynamique pour cette année 2018 ! Sur la première partie de l'année, vous reprendrez confiance en vous, grâce à l'appui de Vénus et de Mercure qui transiteront dans des secteurs clefs de votre ciel personnel. Puis en été, le coup de foudre véritable sera au programme ! Jupiter activé par différents aspects planétaires, va déclencher une rencontre marquante, peut-être lors de vos vacances, ou lors d'un stage, mais c'est là où vous vous y attendrez le moins, que vos pas pourraient vous mener sur le chemin de l'amour ! Coup de foudre passager ? Non, pas du tout ! Jupiter évoquera plutôt du solide et du constructif. Bref, cette année 2018 va vous apporter sur un plateau d'argent cette histoire d'amour prometteuse que vous attendiez tant, et cela apportera un nouveau souffle de bonheur dans votre vie ! 

 Les opportunités
 C'est Uranus cette année qui va prendre en main votre carrière et votre vie professionnelle. Voilà qui devrait apporter du neuf pour vous de ce côté là en 2018 ! Si vous êtes en recherche d'emploi, une opportunité forte intéressante pourra se présenter notamment au début du printemps, avec le soutien du duo Mercure-Vénus qui viendra rejoindre Uranus dans votre maison solaire X, et provoquera une prise de contact importante, qui pourrait aboutir à la signature d'un contrat prometteur dés la fin mars ! Il serait donc étonnant que vous vous retrouviez sans activité cette année, d'autant que Pluton et Uranus veilleront cette année, à mettre en place dans votre vie des liens et des accords durables ! Déjà en poste ? Vous ne serez pas en reste, puisque dés le mois de mars on pourrait vous proposer un poste à responsabilités, une mutation ou une formation qui va vous permettre de monter en grade mais de voir également vos revenus s'améliorer. Il ne faudra donc pas hésiter à accepter d'assumer plus de travail, vous en serez grandement récompensé !

Vos atouts
 Patient, logique et rationnel, vous saurez observer ce qui se passe autour de vous, écouter, vous renseigner et tirer ainsi le meilleur parti des situations qui se présenteront à vous. Vous serez également cette année, plus ouvert, et plus susceptible de nouer de nouveaux contacts qui seront porteurs ! De quoi vous permettre de découvrir de nouvelles pistes, et d'agir au bon moment, pour décrocher le pompon côté job cette année !

Les plus
  Pas de planètes lourdes cette année dans les secteurs clef de votre budget ! Voilà qui laissera entrevoir un ciel calme et plutôt clément pour votre porte-monnaie. Vous n'aurez pas de gros défis à relever de ce côté là, et pas non plus de gros soucis à supporter. Bref, tout ira bien, et vous saurez, de plus, cette année, grâce au soutien du duo Saturne-Pluton, faire preuve d'un grand sérieux dans la gestion de votre budget, et de beaucoup de prudence. Avec tous ces éléments, 2018 devrait se présenter comme une année plutôt calme et facile à gérer donc côté porte-monnaie. Vous pourrez vous permettre de programmer tout au long de l'année quelques projets persos que vous n'aurez aucun mal à financer, et cela vous aidera à évoluer, doucement mais sûrement.

Les moins
Si il devait y avoir des moins cette année, ce sera peut-être le manque de gros coups de chance. En effet les astres vous protégeront côté porte-monnaie mais n'engendreront pas pour autant de grosses rentrés d'argent, ni de grandes surprises. Il faudra vous contenter de vos revenus habituels, qui certes, pourront s’accroître, notamment au début du printemps, mais rien de plus. Il ne faudra donc pas vivre au dessus de vos moyens en comptant sur la chance pour vous en sortir, car rien de surprenant n’interviendra cette année, mais cela sera déjà une chance en soit ! 

Votre morale
Seul Neptune pourra avoir une véritable influence cette année sur votre moral. Il vous rendra parfois nostalgique, rêveur, et occasionnera des monstre nébuleux, où vous semblerez un peu perdu dans vos doutes, mais malgré tout rien de grave. Car si Neptune vous rend un peu détaché, il vous poussera à la rêverie et à l'évasion mentale, et cela sera votre meilleure médecine dans les moments un peu délicats. Vous aurez la facilité de vous détacher de la réalité, et de voyager mentalement, ce qui sera au final, plutôt bon pour votre moral !

Votre forme physique
  Rien de véritablement notable cette année au niveau de votre forme physique. Seul Mars en début d'année vous rendra certes un peu nerveux, mais vous insufflera également une belle vitalité, que vous parviendrez à conserver une bonne partie de l’année. Vous saurez d'ailleurs, sous la coupe de Pluton, garder une hygiène de vie irréprochable qui vous assurera une santé de fer et un beau dynamisme. Bref, cette année, vous vous sentirez tout simplement bien dans votre peau et plutôt dynamique ! De quoi croquer la vie à pleines dents ! 

Votre talon d'Achille
Votre faiblesse tiendra dans le fait que vous aurez justement tendance à surestimer vos réelles capacités physiques. En forme, vous vous sentirez invincible, mais parfois votre corps vous rappellera à l'ordre et vous obligera à lever le pied, car malgré votre forme du moment, vous fatiguerez facilement ! Il ne faudra surtout pas négliger la qualité de votre sommeil, qui sera une donne importante. Pour le reste, aucun soucis en vue, vous traverserez 2018 la fleur aux dents !

L'ambiance qu'il vous faut :
 Étrangement cette année, votre intérieur ne sera pas forcément votre préoccupation majeure ! Vous semblerez avoir besoin de sortir un peu de votre zone de confort, de voyager, et de découvrir de nouveaux horizons, et aurez donc tendance à négliger votre nid douillet pourtant habituellement si important pour vous. Vous chercherez d'ailleurs à ramener à la maison tout un tas de souvenirs tableaux ou petits objets qui vous rappelleront vos voyages et vous permettront de continuer à voyager mentalement !

Votre encens fétiche :
Pour attirer plus de chance à vous, mais aussi maintenir votre forme, misez sur l'encens de Manne, à brûler sur des charbons ardents, et à diffuser dans toute la maison, il vous permettra de profiter de nouveaux bienfaits...

Premier décan : Horoscope de l'année 2018 : Cancer

En 2018, vous aurez d’abord l’envie de vous refermer comme une huître (à cause de difficultés relationnelles ou d’une certaine lassitude), puis d’heureuses circonstances sentimentales vous donneront l’occasion de vous libérer de cette supposée « chape de plomb » saturnienne. On ne va donc pas se mentir : Saturne en Capricorne n’est pas un cadeau et des situations pesantes pourraient bien dominer les mois de mars et avril. Retards, incompréhensions, entraves à vos initiatives : c’est décourageant, lassant ou déprimant et vous en aurez plein le dos de temps en temps. Heureusement, l’étau se relâche par la suite. On insiste après surtout sur les mois de septembre, octobre et décembre qui vous feront parfois vivre des émotions si intenses et passionnées que vous aurez largement de quoi vous changer les idées… Vénus en Scorpion sera donc ainsi votre joker de l’année.

Côté cœur : la fin décembre 2017 vous aura peut-être laissé un goût amer et pourtant la période du 11 au 20 février pourrait vous apporter une part de rêve (allez savoir comment…). Mauvais trip (type « traversée du désert ») en mars : silence, absence, séparation, coupure de l’image et du son… On se console et on reprend goût aux petits bonheurs de l’existence dans les premiers jours d’avril, mais l’histoire tourne encore vinaigre entre le 20 et 30 mai et courant août : ambiance boudin XXL, envie de snober la terre entière… Tout s’éclaire comme par miracle entre le 10 septembre et la fin octobre : avec le long périple de Vénus début Scorpion, ça vous prend corps et âme, la passion vous gagne, le sexe vous enflamme… Mais qui peut donc vous faire cet effet-là ? On ne sait pas… mais on peut presque affirmer que cette bourrasque de sensualité et ces émotions sensationnelles viendront à nouveau vous cueillir durant une bonne partie du mois de décembre.

Deuxième décan;  Horoscope de l'année 2018 : Cancer

En 2018, vos rapports avec les gens se simplifient, les situations que vous vivez sont plus claires, les tensions s’estompent : exit les inquiétudes déstabilisantes et les complications qui vous empêchent d’avancer sereinement ! Beaucoup plus d’enthousiasme et moins de craintes démotivantes. Méfiez-vous seulement encore de la période du 15 mars à début mai qui pourra faire renaître quelques litiges ou tensions déconcertantes. Après cela, vous serez débarrassée des nuisances liées à Pluton. Et quand on parle d’enthousiasme, vous allez être servie : le sympathique aspect Jupiter-Neptune (sensible chez vous en janvier et de mai à fin septembre) vous donnera des ailes pour tout, un sens des opportunités millésimé, des inspirations créatrices géniales et peut-être même quelques coups de poker financiers. 2018 ? Pour vous, c’est bingo !

Côté cœur : on sait que ce très romantique aspect Jupiter-Neptune peut vous amener à vivre une superbe histoire de cœur, un amour quasi idéal. Mais le désaccord de Pluton vous réclamera de temps en temps de contrôler davantage vos émotions. C’est compliqué ou ça tourne à la fixette durant la 1ère quinzaine de janvier. C’est fusionnel et magique durant les dix derniers jours de février. On se prend facilement la tête (sur des tracas sans queue ni tête…) durant la 2e quinzaine de mars mais on retombe joliment dans la romanesque attitude courant avril. Le meilleur vous attend entre le 28 mai et le 7 juin et durant les dix derniers jours de juillet : un rêve se transforme en réalité et en avant la romance ! Gare à ces dérives passionnelles qui peuvent gâcher un peu votre 7e ciel durant la 2e quinzaine d’août ! Place à la sensualité durant la 2e quinzaine de décembre : faites rimer volupté avec intensité et passion avec excitation !

Troisième décan: Horoscope de l'année 2018 : Cancer

En 2018, Super Jupiter en Scorpion est avec vous de fin janvier à fin avril puis à nouveau du 20 septembre à la mi-novembre. Ca va fort pour notre Cancer du 3e décan et même si Uranus et Pluton peuvent de temps en temps provoquer de petits ratés (ou vous déstabiliser), il n’est pas question de finir l’année sans avoir réalisé quelques prouesses. On s’accroche, on renverse la vapeur et on se montre implacable en janvier. Ca commence là, ça ne vous échappera pas et ça peut vous faciliter la vie jusqu’à la mi-avril. Attention ! Des incidents perturbateurs ou autres dérapages peuvent marquer la fin avril et une bonne partie du mois de mai : ne compliquez rien, n’allez pas jusqu’à l’explosion car il sera alors plus judicieux de faire le dos rond. C’est encore électrique durant la 2e quinzaine d’août et début septembre. Entre fin septembre et la mi-novembre, montrez que vous n’êtes plus tout à fait la même et qu’aller jusqu’au bout (de tout) ne vous fait pas peur ! Il y aura sans doute un challenge à gagner et vous saurez être à la hauteur. La 2e quinzaine de décembre sera même marquée par un grand courant d’optimisme. 

Côté cœur : de ce côté-ci, rien ne sera jamais acquis… Et vous naviguerez entre des sentiments follement intenses et des réactions sacrément disproportionnées… Entre le 10 et le 20 janvier, vous remettez tout en question et ça tourne au coup de balai… Vibrations exceptionnelles et/ou plein épanouissement sensuel fin février-début mars mais revirement de situation à craindre entre le 23 mars et le 2 avril… Retour au calme et apaisement mérité durant la 2e quinzaine d’avril, mais climat à nouveau explosif durant la 1ère quinzaine de juin. On retiendra de grosses difficultés à trouver l’harmonie et un climat instable à chaotique durant la 1ère quinzaine de septembre et surtout durant tout le mois de novembre. Gare à la rupture !


Caractère,

personnalité et comportement du Cancer
La domination de la lune sur ce signe féminin rend la personnalité du Cancer riche et contrastée. Il ne faut pas oublier que la Lune à une influence prépondérante sur les signes :  elle détermine en effet un caractère très sensible, hésitant et incohérent. Ceci ne veut pas dire que le Cancer est une personne peu intelligente, au contraire ! Sa remarquable intuition fait souvent de lui un précurseur. Il peut avoir des idées géniales mais il a rarement la constance de les exploiter.
Il faudrait lui laisser le soin de penser et confier à d'autres personnes la tâche de développer le travail. C'est le type de personne qui à besoin d'une secrétaire parfaite et efficace et d'une compagne qui puisse organiser sa vie et se charger des tâches fastidieuses et déprimantes. Nous pouvons dire qu'aucun autre signe du Zodiaque n'est aussi sujet aux changement d'humeur et de décision !

Le Cancer a un caractère influençable. Il éprouve une sympathie immédiate ou une haine profonde, des mélancolies déprimantes, des mouvements de colère inattendus. La moindre vétille, amplifiée par son hyper-sensibilité, peut le rendre de mauvaise humeur. Cet état d'âme peut changer avec la même rapidité et le porter aux anges. Etant donné son caractère instable le Cancer est particulièrement vulnérable aux critiques.
Il faut toujours avoir beaucoup de tact avec lui, pour éviter qu'il ne devienne triste et renfrogné pendant plusieurs mois. Le Cancer ne supporte pas qu'on lui donne des ordres et il se distingue dans les professions indépendantes, qui lui permettent de gérer sa créativité et sa volubilité émotive en suivant son humeur du moment.
 
En amour, c'est un romantique, qui recherche dans sa compagne la stabilité émotive qui lui fait souvent défaut. C'est le seul signe qui connaît l'art raffiné de faire la cour à quelqu'un : la femme qu'il choisit tombe tout de suite amoureuse de lui, car il sait donner de l'importance aux finesses oubliées par les autres hommes.
 
Plus tard, hélas, son caractère lunatique réapparaît ; si sa compagne n'arrive pas à satisfaire son éternel besoin de compréhension, elle se retrouve avec un partenaire indifférent ou qui continue à chercher son idéal féminin.

Un portrait psychologique détaillé 
Pour vous Cancer : un Portrait psycho-astrologique qui vous apporte bien davantage que toutes les études astrologiques habituelles ! L'originalité de cette étude passionnante réside une présentation détaillée de vos dominantes et répartitions planétaires, suivie par un portrait psychologique complet. Etes-vous plutôt du type Jupitérien, bienveillant et généreux ? Du type Martien, actif et fonceur ? Du type Vénusien, charmeur et séducteur ? Du type Lunaire, imaginatif et sensible ? Du type Solaire, noble et charismatique ? Du type Uranien, original, sans concession et épris de liberté ? Du type Plutonien, dominateur et secret ? Du type Mercurien, cérébral, curieux et rapide ? Du type Neptunien, visionnaire, empathique et impressionnable ? Du type Saturnien, profond, persévérant et responsable ? Etes-vous plutôt du type Feu, énergique et intuitif ? Ou du type Eau, sentimental et réceptif ? Ou du type Terre, concret et efficace ? Ou encore du type Air, doué pour la communication et tout en cérébralité ? 11 dominantes planétaires avec 57 caractéristiques sont passées en revue, chiffrées et interprétées; vient ensuite un portrait psychologique détaillé : pour vous apporter, dans un document complet d'une quarantaine de pages, des informations captivantes et inédites sur... 
vous-même Cancer !

Votre Portrait Numérologique
Un portrait psychologique 

En usage dans l'Egypte, la Chine, la Grèce antique et l'Inde, la numérologie est aussi ancienne que l'écriture. Ses sources les plus lointaines semblent remonter à la Kabbale hébraïque mais aussi plus tard au mathématicien grec Pythagore. La numérologie attribue à chaque lettre un chiffre et utilise le nom, le prénom et la date de naissance pour construire des caractéristiques propres à chacun de nous. Elle est ainsi capable de dresser un portrait psychologique qui se révèle souvent... troublant de vérité ! Saisissez vos coordonnées - le nom de jeune fille pour les femmes mariées - et partez à la découverte de vous-même avec ce portrait numérologique d'une dizaine de pages qui détaille votre personnalité et qui vous surprendra certainement !

Portrait astrologique
 Vous êtes avant tout un individu profondément sensible et émotif, en qui tout retentit et se marque en profondeur. Cette grande sensibilité explique vos réticences et votre susceptibilité. Toute votre vie, vous cherchez à éviter ou à désamorcer les situations de tension ou de conflit. Vous fuyez querelles et disputes comme la peste. Vous accepteriez volontiers de perdre la face ou de l'argent plutôt que de déplaire aux autres.

Vous sentant vulnérable, vous mobilisez constamment vos énergies à prendre des précautions. Car si vous vous laissiez aller à la sensibilité, on pourrait ne faire de vous qu'une bouchée ! Si vous éprouvez le besoin de vous protéger en ne vous embarquant pas dans n'importe quelle aventure, vous estimez ne faire preuve que d'une prudence parfaitement légitime.

Vous ne pouvez vous empêcher de réagir d'une façon très émotionnelle à votre environnement. Vos sentiments, vos sensations joueront toujours un rôle important dans votre vie. Mais c'est à vous de les canaliser, comme par exemple de ne les laisser s'exprimer qu'au bon moment. Dans ces conditions, la permanence de vos émotions peut faire votre force ; mais elle peut aussi, bien évidemment, être pour vous un handicap.

Profondément rattaché à l'enfance, vous avez plus qu'un autre du mal à accepter de couper le cordon ombilical et à passer au monde des adultes. Votre inconscient est tout entier relié à la petite enfance. Votre regret d'un passé à jamais disparu donne lieu à une vie imaginative intense, à travers laquelle vous tentez de retrouver sensations ou émotions lointaines, ou de vous construire un monde qui ressemblerait au paradis perdu.

Vous êtes incapable de méchanceté. Loué ou calomnié, caressé ou battu, votre réaction est presque toujours ce sourire que d'aucuns pourraient parfois qualifier de stupide. Ne faisant jamais de mal même à une mouche, il vous est impossible de croire qu'il existe des gens sans scrupules qui peuvent vous nuire en trouvant en vous une victime presque consentante.

Vous détestez le mensonge, la duplicité, et tenez à votre réputation d'intégrité et de sincérité comme à la prunelle de vos yeux. Votre tolérance est légendaire. Mais vous devriez vous méfier de votre naïveté et de votre crédulité excessives. En effet, vous êtes très enclin à prendre pour argent comptant tout ce qu'on vous raconte, vous exposant ainsi à bien des déboires et déceptions.


 Le Signe du Cancer est lié à l'élément classique de l'Eau.
 Dans la mythologie grecque, il s'agissait également d'un petit crabe envoyé par Héra pour arrêter Héraclès dans son combat avec l'Hydre et qui fut écrasé pour ses efforts.

Du 21 juin au 22 juillet  - Famille et foyer sont deux éléments importants pour le Cancer. En tant que signe d'eau, tout comme le Scorpion et les Poissons, les natifs du Cancer écoutent avant tout leurs sentiments. Avant de se laisser approcher, ils ont besoin de se sentir pleinement en sécurité. Ce sont généralement des êtres très compréhensifs, capables de partager vos peines, voire celles du monde entier.

 Sous l'influence de la Lune, le Cancer peut paraître un peu étrange pour certains, plus habitués à des approches directes. Pourtant, les natifs du Cancer ne sont pas manipulateurs, ils ont juste besoin de vous connaître afin de ne plus craindre d'être rejetés. La Lune leur confère également une prédisposition aux aptitudes psychiques, qu'ils peuvent développer au long de leur vie, s'ils le désirent.

Le signe du Cancer gouverne l'estomac et le thorax, les faiblesses physiques peuvent donc provenir de ces zones auxquelles il devra porter une attention toute particulière. Des ennuis de digestion, en particulier, peuvent apparaître en vieillissant.

Des difficultés peuvent survenir lorsque le Cancer essaie de prendre sur lui tous les problèmes du monde. La compassion est une chose, mais s'égarer en étant trop dévoué à une cause (ou à une personne) en est une autre. Équilibrer toute démarche permet d'atteindre de meilleurs résultats aussi bien pour vous que pour la personne que vous aidez. La proximité de l'eau peut aider le Cancer à se sentir plus à l'aise et lui permettre de se libérer du passé, au lieu de s'y attacher inutilement.

Les Cancers aiment l’action
Signe gouverné par la Lune, le Cancer est souvent crédité d’un tempérament lymphatique, peu porté aux efforts et à l’activité. Mollasson, le Cancer? Laissez-moi rire! Certes, il est imaginatif, rêveur et donc souvent “dans la lune“. Il aime prendre le temps de “sentir“ les choses avant de se mettre en branle: mais une fois qu’il a démarré, on ne l’arrête plus: il ne lâchera jamais l’objectif qu’il s’est fixé. Le Cancer est un signe cardinal, donc né pour agir. Même si son style est plus discret et moins “bulldozer“ que celui d’un Bélier, il sait porter une entreprise dans la durée, pour la mener jusqu’à son terme. Le Cancer est le signe de la gestation par excellence: après avoir couvé avec patience, constance et concentration, les projets qu’il nourrit, il sait mieux que tout autre les “mettre au monde“, parfaitement peaufinés et finalisés. Le Cancer est un faux passif: il en accomplit largement plus que la moyenne, mais il ne fanfaronne pas à tout va sur ses réalisations, contrairement à d’autres, moins modestes!

Les Cancers sont coriaces et résistants
On leur reproche d’être hypersensibles, ultra susceptibles, blessés pour un rien, bref trop fragiles. C’est vrai, les Cancers sont à fleur de peau, facilement vexés et ils supportent mal la contradiction, qu’ils perçoivent comme une attaque, voire une remise en question de leur personne. Mais ils n’en possèdent pas moins une indéniable force intérieure. Les rebuffades peuvent les blesser profondément mais pas les démonter durablement: leurs inépuisables ressources émotionnelles leur permettent de refaire surface et de se forger une très résistante carapace face à l’adversité, au moins aussi efficace que celle du redoutable Scorpion, un autre signe d’eau. Le Cancer est terriblement tenace, obstiné, voire acharné. La persistance de sa volonté, qui peut dans un premier temps paraître capricieuse ou douteuse, se déploie dans la durée avec une ampleur insoupçonnée. Ici encore, le Cancer surprend: faux fragile, il encaisse les ondes de choc aussi bien qu’un Taureau solidement arrimé!

L’homme Cancer, ce macho au cœur tendre
 Voilà un homme qui, pour séduire celle qu’il aime, va endosser le costume du super pater familias qui assure. Costume parfois lourd à porter pour ce grand émotif, doté d’une sensibilité quasi féminine qu’il fait tout pour cacher. Cette posture ultra virile ne lui va pas si mal, cependant. Car monsieur Cancer est protecteur par nature; il a un profond besoin de nidifier et de fonder une famille. L’homme sera particulièrement gaga de ses enfants –surtout si ce sont des filles: le temps venu, leurs prétendants devront se méfier de ce père qui adule sa précieuse couvée– et bien plus impliqué dans leur éducation que la moyenne. Quand il accepte de quitter ses habits de guerrier pour se laisser aller à être lui-même, le Cancer fait preuve pour sa compagne d’une qualité d’écoute et d’empathie peu commune chez la gente masculine. N’aimant pas faire mal, il est sincèrement gentil et aimant… mais aussi possessif et dépendant affectivement. En tous cas, si vous voulez fonder un foyer, l’homme Cancer est fait pour vous !

Des relations en mutation
Pluton occupe depuis un bail le domaine de votre thème dédié à vos relations avec les autres, l'Autre en particulier. Vos liens sont donc soumis d'une manière ou d'une autre à une transformation importante et parfois déterminante à opérer, cela vous mènera tôt ou tard à évoluer dans vos choix, à approfondir vos échanges avec le partenaire, parfois à en changer pour trouver celui ou celle qui correspondra alors aux mutations accomplies. Quoi qu'il en soit, depuis 2008, la nature de vos échanges peut poser problème mais peut également servir de révélateur, vous permettre de comprendre ce que vous attendez réellement de l'autre et du lien. Sous cette influence, attendez-vous à croiser des êtres qui vous remettront fondamentalement en question, qui ne vous permettront pas forcément de vivre des idylles romantiques mais vous proposeront de traverser des remous passionnels ou des prises de conscience drastiques qui vous éloigneront de la surface des sentiments pour vous plonger dans le grand bain des émotions.

Une libido exigeante
En 2016, c'est Mars qui devrait impulser à vos amours une verve et une ardeur particulière. Comptez en effet jusqu'au début août sur la ferveur de la planète guerrière pour mettre du sel dans votre vie affective. Pas question alors de vous contenter de bluettes ou d'histoires tièdes et sans saveur. Vous serez, entre le 3 janvier et le 6 mars et entre le 27 mai et le 2 août, d'humeur conquérante et bien décidé à sortir de votre solitude. Si vous êtes en couple vous n'aurez qu'une idée en tête : rallumer la flamme, quitte à titiller un peu le partenaire qui ne devrait pas vraiment résister très longtemps ni bien farouchement d'ailleurs à vos pressantes demandes. Vous souhaiterez sans délai exprimer une libido en ébullition et assouvir votre soif de gratification sensuelle et userez alors des ressources de la fervente planète pour passer à l'offensive sans risque toutefois de dépasser les bornes ou de déplaire.

La communication à l'honneur
Sans doute pourrez-vous ainsi relâcher certaines pressions qui vous épuisent sur le plan professionnel et vous défouler d'une agressivité latente dans des ébats qui vous éviteront de sombrer dans la frustration. Vous disposerez en outre, pour charmer l'entourage, d'un allié de taille. Jupiter, depuis l'été dernier, se charge en effet de booster votre communication et vous invite à enrichir votre carnet d'adresses ou à transmettre avec enthousiasme vos messages. Vous saurez parfaitement vous faire comprendre et devriez vous servir de votre sens du contact pour en établir d'importants sur tous les plans. Vous aurez donc l'occasion de nouer des liens importants en 2016 que ce soit dans le domaine affectif ou professionnel et si vous vous croisez quelqu'un qui vous plaît, gageons que vous redoublerez de zèle ami Cancerpour le séduire et le retenir.

Besoin de vous poser
À partir de la rentrée, vous aurez peut-être envie de vous installer, de fonder un foyer ou de l'agrandir. Vous chercherez à améliorer vos conditions de vie et certains auront pour objectif de dénicher le lieu idéal où ils pourront s'installer avec leur partenaire de toujours ou, si vous venez de faire conquête, de pérenniser une histoire qui compte, qui vous inspire. À partir du 9 septembre, vous aspirerez donc à poser les jalons d'une existence qui vous pourrait vous offrir le confort et la sécurité dont vous avez tant besoin pour vous épanouir. Vous mettrez tout en œuvre pour vous construire un havre de paix qui vous servira parallèlement d'issue de secours quand vous vous sentirez las, stressé et pressé comme un citron au travail, le climat ne sera pas toujours idyllique. À partir de novembre, vous aurez pourtant l'impression que le ciel se dégage. Votre vie de famille vous procure alors vraisemblablement la sérénité qui vous manque pour gérer avec plus de distance et donc d'efficacité votre emploi du temps professionnel. Vous ne pourrez donc que vous féliciter des choix faits et des transformations accomplies sur le plan intime.

L'image symbolique du Cancer

Le Cancer, signe d'eau, revient constamment à son enfance, à son passé et ses motivations sont souvent lointaines et inconscientes. Avant de penser, il sent. Il possède une grande sensibilité et une bonne dose de susceptibilité. Se sentant vulnérable par rapport au monde, il cherche à se protéger. Mais il n'est pas aussi fragile qu'il veut le faire croire : il possède des pinces puissantes,
c'est un être obstiné et opiniâtre .

Les Cancer sont très famille

Très attaché à sa famille, le Cancer est un « fils à maman » pour qui la cellule familiale est primordiale : avis à ceux et celles qui ne s’entendraient pas avec sa famille, il ne vous fera pas de cadeau ! Le Cancer vit encore dans l’enfance et il est difficile de le faire grandir et murir, il est tout simplement impossible de le maitriser et de s’attendre à quoi que ce soit avec lui. Et pourtant, ses cotés mélancoliques voire larmoyant le rendent également attachant, car derrière tout cela le Cancer est un grand bébé rempli d’affection.
En bref, le Cancer est principalement immature, lunatique et borné.

Le Cancer manque souvent de légèreté, il peut être susceptible et il n’aime surtout pas que l’on puisse le vexer ou se moquer de lui. Il est presque impossible de dire à un Cancer ce que l’on pense vraiment de lui sans qu’il se vexe et parte sur ses grands chevaux ! Il est incapable de contrôler ses émotions, et peu lui importe que le contexte soit familial, en couple ou même professionnel, ce grand ours n’est pas capable d’entendre ce qui pourrait le blesser pendant des heures.


Votre Ascendant vous en dit plus


Ascendant au Bélier :  Dans le travail, votre patience sera mise à rude épreuve. Tout ne marchera pas comme vous l'aviez prévu. Vous devrez faire face à des lenteurs administratives paralysantes, à des retards rédhibitoires, à des contretemps impossibles. Ne pestez pas trop tout de même ! La vie est ainsi faite, et nous n'y pouvons pas grand-chose. Si vous prenez votre mal en patience, les choses finiront par s'arranger sans dommage.

Ascendant au Taureau :  La configuration astrale de l'année renferme la possibilité de déplacements improvisés ou de rencontres agréables. Tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes ; vous n'aurez aucune raison de vous plaindre de quoi que ce soit.

Ascendant aux Gémeaux :  Bien influencé, vous saurez flairer la direction du vent et vous adapter à toutes les circonstances, même les plus imprévues. Voilà qui vous facilitera bien la tâche sur plusieurs plans, notamment sur le plan professionnel.

Ascendant au Cancer :  Votre climat sentimental ne comportera ni ombres ni nuages, ce qui est une bien agréable perspective. Des rencontres nouvelles seront placées sous le signe du flirt, de la gentillesse, de l'amitié amoureuse. Les jeunes natifs apprécieront leur nouvelle idylle, souvent même la première, pleine de fraîcheur et de spontanéité.

Ascendant au Lion :  Gare à l'agressivité ! La tentation de la violence, verbale ou autre, sera forte. Essayez de trouver des moyens de vous défouler sainement, surtout en faisant du sport.

Ascendant en Vierge :  Vous serez confronté à des difficultés familiales. Souvent, vous aurez envie de tout envoyer promener. De grâce, dominez-vous ! Vous ne résoudrez vos problèmes que si vous conservez calme et sang-froid.

Ascendant en Balance :  Célibataires, vous pourriez bien faire une rencontre marquante dans les premiers mois de l'année. Seulement, votre esprit critique vous fera cruellement défaut, et c'est la tendance à l'idéalisation qui prédominera. Gare aux désillusions !

Ascendant au Scorpion :  Les influx planétaires de l'année vous seront bénéfiques à plusieurs titres, et il s'agira d'en profiter au maximum. Vous jouirez de bonnes chances dans le maniement de l'argent et les spéculations en général. L'investissement immobilier sera favorisé. Et ce n'est pas tout : les influx avantageront les loisirs, les voyages, les associations, les relations sociales et amicales.

Ascendant au Sagittaire :  Vous collectionnerez les succès. Dans votre vie professionnelle, vous réussirez brillamment. Côté coeur, ça marchera aussi très fort. Mais prenez garde à votre fréquent manque de sens de la mesure.

Ascendant au Capricorne :  Jouez les fourmis plutôt que les cigales. Tirez parti des bons aspects planétaires qui domineront cette année, et pensez à effectuer des placements sûrs qui consolideront votre avenir matériel.

Ascendant au Verseau :  D'une énergie considérable, vous serez tenté de commettre quelques beaux excès, notamment alimentaires. Attention ! À ce train-là, votre vitalité et votre optimisme risquent de fondre comme de la neige au soleil.

Ascendant aux Poissons :  Noyez vos soucis dans la poursuite d'un hobby passionnant, ou dans une oeuvre bénévole ou humanitaire. Il est nécessaire que vous vous sortiez de vous-même afin de dégager votre esprit des obsessions moroses. Souvenez-vous qu' "on n'est guère malheureux que par réflexion" (Joubert).


 
 


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil

 

Hit-Parade
 

annuaire