2017
Le Buffle ou
 (le boeuf
ou Lapin ou Lièvre )




(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2017)



Déterminé, têtu, ambitieux, prudent, patient, tenace.

 Le Bœuf du Zodiaque chinois n’est ni lent d’esprit, ni maladroit. Ces êtres puissants et fiables sont destinés à diriger. Même si leur approche pour accomplir une tâche peut être lente et méthodique, ils sont capables de grandes réalisations. Ils ne perdent jamais leurs objectifs de vue. Leur endurance est sans limite et ils sont conscients des détails. Ils croient qu’il est possible de bien faire les choses du premier coup.
Vu de l’extérieur, les Bœufs peuvent sembler être trop sérieux et incapable de relaxer. Parce qu’ils sont introvertis, il est facile de faire des suppositions au sujet des Bœufs. Aussi, ils semblent très indépendants et ne pas se préoccuper de ce que les autres pensent d’eux. Cependant, caché derrière cet air distant en apparence, il y a un être qui ressent la douleur, la solitude et le regret de ne pas entrer facilement en communication avec son entourage.

Les Bœufs trouvent leurs réconforts et leur satisfaction dans les relations avec leurs amis, leur famille et le travail bien fait. En tant qu’amis, amoureux et membre de la famille, le Bœuf devient un allié fidèle et protecteur, toujours tendre et affectueux.

Quand il est éloigné de la famille à parcourir le monde, le Bœuf peut être entêté et dogmatique. Mais il n’est pas de ceux qui font marche arrière ou qui ne tiennent pas parole. Le Bœuf est une source fiable pour des avis honnêtes.

Le Bœuf doit s’efforcer d’être moins enclin à juger les autres rapidement. Lorsqu’il voit la valeur de ceux qui possèdent des qualités différentes des siennes, il est susceptible de socialiser plus chaleureusement.
 
 
 Des BOEUFS célèbres:
Warren Beatty, Jon Bon Jovi, Jeff Bridges, Richard Burton, Barbara Cartland, Charlie Chaplin, Bill Cosby, Sammy Davis Jr, Walt Disney, Dustin Hoffman, Anthony Hopkins, Don Johnson, Jane Fonda, Jack Lemmon, Heather Locklear, Eddie Murphy, Jessica Lange, Paul Newman, Jack Nicholson, Robert Redford, Rod Steiger, Peter Sellers, Sissy Spacek, Bruce Springsteen, Meryl Streep, Twiggy. 
 Des emplois favorables:
 Compositeur, propriétaire foncier, médecin, cuisinier ou chef, agriculteur, policier, soldat, enseignant, juge, banquier, courtier d’assurances, jardinier.
Les chiffres chanceux:
 1, 3, 5, 12, 15, 33, 35, 51 et 53.
Le signe occidental équivalent: Capricorne
 
Mots  clés
.
Principal atout
Tecité, équilibre, patience .
.
Gros défaut
Egoïste, mauvais joueur, complexe du conquérant, être le premier à fouler le sol ou vous faire chavirer... .
.
Il aime
Se retrouver seul, laisser libre cours à son originalité, prendre son temps et jouir pleinement des choses. .
.
Il n'aime pas
L'échec, la foule, les débordements sentimentaux, être subalterne. .
.
En amour
Accorde davantage d'importance à son indépendance qu'à la passion, tout en attendant de ses partenaires une certaine régularité. .
.
Son désir
En n'importe quelle circonstance, se sentir libre d'abord et avant tout. .
.
Côté finances
Un peu regardant question argent. Supporte mal les associations. .

Le travail, la famille, la patrie

Dans certains textes, le Buffle peut être qualifié de Boeuf.

Patient et silencieux, réticent et lent, effacé et équilibré, précis et méthodique, le buffle cache un esprit original et intelligent sous une apparence un peu rustre. Il a le don d'attirer les confidences, ce qui est un des principaux atouts de sa réussite. C'est un contemplatif. Peut-être est-ce pour cela qu'il aime la solitude.

Le buffle peut être sectaire jusqu'au fanatisme. Il est souvent chauvin, parfois " bigot ". C'est pourquoi il est souvent critiqué.

Malgré son apparence tranquille, c'est un coléreux, ou plutôt un violent. Car, pour être rares, ses colères n'en sont pas moins terribles.

Il est préférable de ne jamais lui tenir tête il pourrait devenir dangereux. En dépit de son air placide, il est têtu et déteste échouer dans ce qu'il entreprend. Malheur à celui qui se trouvera sur son chemin et contrera ses projets, il ne l'épargnera pas et pourra même être méchant. Car il " fonce " et rien ne l'arrête. C'est un chef, un meneur d'hommes.

Bien que renfermé, il lui arrive d'être éloquent en cas de nécessité absolue.

Le buffle déteste les nouveautés qui troublent sa tranquillité d'esprit. Il sera de ceux qui raillent Picasso, le nouveau jazz, les minijupes et les cheveux longs et ne supportera pas qu'ils soient adoptés par un membre de sa famille, ou de sa communauté. Il est très autoritaire. Sa famille, au sens large du mot, jouera un grand rôle dans son existence.
 
C'est un conventionnel, voire un traditionnel. On peut compter sur les femmes de ce signe pour faire des crêpes à la Chandeleur et s'habiller selon les circonstances. Mais il ne faut pas en attendre une hardiesse ou même une fantaisie vestimentaire.
boeuf ou buffle
C'est un gros travailleur qui apportera la prospérité aux siens, car il est d'un bon rendement. Pour le paysan vietnamien être propriétaire d'un buffle est un signe de richesse, mais cette richesse ne profite qu'à la famille.

Dans une maison sa présence est bénéfique, à condition qu'il travaille dans sa propre affaire ou pour lui-même. Il pourra exercer une profession libérale, s'occuper d'un garage, d'une entreprise, d'une propriété, lui appartenant. Comme il est à la foie adroit de ses mains et intelligent, il pourra faire un bon chirurgien Mais il est surtout doué pour l'agriculture...

Il faudra qu'il évite les métiers de commises ou de relations publiques ses rapports avis les autres sont difficiles. Préférable aussi qu'il ne choisisse pas un métier qui l'oblige è voyager, car il y perdrait son équilibre et sa santé.

La femme buffle aura intérêt à rester dans son foyer. Elle sera une maîtresse de maison parfaite et une hôtesse attentive. C'est souvent elle qui mènera la barque.

.Hélas, le buffle est rarement compris par son entourage. Ce têtu sectaire, pourtant aime sa famille et il est orgueilleux de ses enfants. Mais il leur demande une obéissance aveugle, les élève d'une manière rude et exerce son autorité sans finesse, et pour la seule et unique raison qu'il se considère comme le chef. Pour cette famille il sera capable de tous les sacrifices..

Côté coeur

Malheureusement l'amour pour lui n'est qu'une aimable gaudriole. Il peut être tendre, dévoué, sensuel, mais il n'est jamais romantique. Il méprise les badinages amoureux et les problèmes de la passion. Cette attitude matérialiste sera pour lui la source de bien des déboires sentimentaux et même conjugaux.

Le buffle ne sera pas jaloux de sa femme, ou de son mari, mais de ses prérogatives, et la fidélité de son conjoint est une de ces prérogatives. En contrepartie il sera sentimentalement fidèle mais n'en aura pas grand mérite.

Les étapes de sa vie

Son enfance et sa jeunesse seront sans histoire. C'est dans la seconde partie de sa vie qu'il rencontrera ses difficultés conjugales. Son conjoint risque de prendre ombrage de son indifférence et de chercher ailleurs le petit grain de romantisme qu'il ne peut trouver à la maison. Dans cette circonstance, le buffle, s'il ne parvient pas à se dominer grâce à son intelligence, aura une attitude antipathique qui risque de lui mettre son entourage à dos.

En fait, ce travailleur, ce familial, ne peut avoir d'indulgence pour un écart qu'il ne saurait comprendre.

Dans la troisième partie de sa vie, il aura de grosses difficultés, mais s'il parvient à les aplanir sa vieillesse sera tranquille.

Nous dirons, pour finir, qu'un buffle né en hiver sera plus heureux il aura moins de travail dans les rizières. Né en été, il n'aura pas de répit et devra travailler toute l'année avec acharnement.

Caractère

Plutôt contemplatif, vous êtes posée, calme, méthodique et vous aimez baigner dans une atmosphère sereine. Ainsi, vous fuyez toutes formes de tensions ou de conflits au quotidien car vous gérez assez difficilement le stress. Si vous semblez assez passive, cela ne veut dire que vous n'êtes pas une femme d'action, bien au contraire.

Cependant, vous avez besoin d'observer, d'analyser, de ruminer avant d'agir. Ce n'est qu'une fois la situation bien décortiquée que vous êtes à même de passer à l'action. Sous vos airs calmes, il se cache souvent une grande nerveuse qui peut sortir de ses gonds à tous moments. Ainsi, il vaut mieux vous avoir comme alliée que comme adversaire.


La personnalité du signe Buffle


Quelque argument qu'on puisse produire pour lui prouver le contraire, le Buffle est toujours persuadé d'une chose : l'homme est né pour travailler, et c'est uniquement en travaillant qu'il se réalise. Forcez un Buffle à l'oisiveté, et vous le verrez perdre l'estime de lui-même en peu de temps. L'inactivité est pour lui un état des plus pénibles.

Il semble que le Buffle ignore les bienfaits du loisir au sens le plus étendu du terme. Il ne connaît que le travail et n'aime que des occupations plus ou moins pénibles. Croire qu'il est avide de gains serait une erreur ; ce n'est pas tant le lucre qu'il recherche mais plutôt l'exercice de ses muscles et de son cerveau.

L'amour du travail chez le Buffle, malgré tous ses mérites, présente de sérieux défauts auxquels le natif doit remédier afin de sauvegarder son bonheur. Le général de Gaulle disait : "La vie n'est pas le travail : travailler sans cesse rend fou." Ce sont pourtant les paroles d'un homme dont l'acharnement au travail était légendaire. De Gaulle avait bien compris que l'homme n'est pas né uniquement pour le travail et que le travail n'est et ne devrait jamais être une fin en soi. Quiconque travaille sans arrêt s'abrutit nécessairement, car il doit fermer les yeux à tant de beautés que la vie nous offre généreusement.

Le Buffle a le sens de l'autorité dans le sang. On dirait qu'il est né pour commander les autres. Donner des ordres, faire respecter la loi sous toutes ses formes, arranger la vie des autres... tel est le propre du Buffle. C'est donc sans surprise qu'on trouve un nombre important de Buffles dans les carrières de l'armée, de la police, de l'administration et de la politique. Comme le natif supporte mal les rôles subalternes - il veut toujours occuper les postes de commandement -, on le verra atteindre rapidement le sommet de la hiérarchie ou entrer en conflit permanent avec ses supérieurs.

La famille occupe une grande place dans l'existence du Buffle. Mais il conçoit sa famille de façon un peu spéciale, c'est-à-dire comme une entreprise dont il est le patron incontesté et incontestable. Bien qu'affectueux au fond de lui-même, il manifeste rarement sa tendresse - "la froideur est la plus grande qualité d'un homme destiné à commander" (Napoléon Bonaparte). Au contraire, il entend diriger sa famille d'une main ferme, exigeant de la part de son conjoint et de ses enfants une obéissance inconditionnelle en échange de son dévouement. Il n'accepte pas la moindre critique et peut devenir tyrannique si son autorité n'est pas respectée. Dans ces conditions, on peut s'en douter, l'atmosphère de sa famille est souvent tendue, et la compréhension mutuelle difficile.

Si vous confiez une tâche quelconque à un Buffle, vous pouvez être tranquille : il s'en acquittera de la façon la plus consciencieuse. La difficulté, nous l'avons vu, ne le rebute pas. La patience, il en a à revendre.

On peut toujours demander de l'aide à un Buffle. Il est gentil et serviable. Il ne demandera rien en échange de ses services rendus ; les louanges ou même les remerciements le mettront dans l'embarras. Cela est dû non seulement à sa timidité naturelle mais aussi à son penchant pour l'effacement.

Le Buffle inspire invariablement la confiance aux autres, et c'est là un de ses atouts majeurs de réussite. Il n'existe pas la moindre trace de duplicité dans son comportement. Il attire en général des confidences et sait les garder. On est toujours bien avisé de prendre ses conseils qui sont dictés par son solide bon sens de paysan.

Principal atout
Tenacité, équilibre, patience .
 
Gros défaut
Egoïste, mauvais joueur, complexe du conquérant, être le premier à fouler le sol ou vous faire chavirer...

Il aime
Se retrouver seul, laisser libre cours à son originalité, prendre son temps et jouir pleinement des choses.

Il n'aime pas
L'échec, la foule, les débordements sentimentaux, être subalterne. .


Dans certains textes, le Buffle peut être qualifié de Boeuf.

Patient et silencieux, réticent et lent, effacé et équilibré, précis et méthodique, le buffle cache un esprit original et intelligent sous une apparence un peu rustre. Il a le don d'attirer les confidences, ce qui est un des principaux atouts de sa réussite. C'est un contemplatif. Peut-être est-ce pour cela qu'il aime la solitude.

Le buffle peut être sectaire jusqu'au fanatisme. Il est souvent chauvin, parfois " bigot ". C'est pourquoi il est souvent critiqué.

Malgré son apparence tranquille, c'est un coléreux, ou plutôt un violent. Car, pour être rares, ses colères n'en sont pas moins terribles.

Il est préférable de ne jamais lui tenir tête il pourrait devenir dangereux. En dépit de son air placide, il est têtu et déteste échouer dans ce qu'il entreprend. Malheur à celui qui se trouvera sur son chemin et contrera ses projets, il ne l'épargnera pas et pourra même être méchant. Car il " fonce " et rien ne l'arrête. C'est un chef, un meneur d'hommes.

Bien que renfermé, il lui arrive d'être éloquent en cas de nécessité absolue.

Le buffle déteste les nouveautés qui troublent sa tranquillité d'esprit. Il sera de ceux qui raillent Picasso, le nouveau jazz, les minijupes et les cheveux longs et ne supportera pas qu'ils soient adoptés par un membre de sa famille, ou de sa communauté. Il est très autoritaire. Sa famille, au sens large du mot, jouera un grand rôle dans son existence.

C'est un conventionnel, voire un traditionnel. On peut compter sur les femmes de ce signe pour faire des crêpes à la Chandeleur et s'habiller selon les circonstances. Mais il ne faut pas en attendre une hardiesse ou même une fantaisie vestimentaire.

C'est un gros travailleur qui apportera la prospérité aux siens, car il est d'un bon rendement. Pour le paysan vietnamien être propriétaire d'un buffle est un signe de richesse, mais cette richesse ne profite qu'à la famille.

Dans une maison sa présence est bénéfique, à condition qu'il travaille dans sa propre affaire ou pour lui-même. Il pourra exercer une profession libérale, s'occuper d'un garage, d'une entreprise, d'une propriété, lui appartenant. Comme il est à la foie adroit de ses mains et intelligent, il pourra faire un bon chirurgien Mais il est surtout doué pour l'agriculture...

Il faudra qu'il évite les métiers de commises ou de relations publiques ses rapports avis les autres sont difficiles. Préférable aussi qu'il ne choisisse pas un métier qui l'oblige è voyager, car il y perdrait son équilibre et sa santé.

La femme buffle aura intérêt à rester dans son foyer. Elle sera une maîtresse de maison parfaite et une hôtesse attentive. C'est souvent elle qui mènera la barque.

.Hélas, le buffle est rarement compris par son entourage. Ce têtu sectaire, pourtant aime sa famille et il est orgueilleux de ses enfants. Mais il leur demande une obéissance aveugle, les élève d'une manière rude et exerce son autorité sans finesse, et pour la seule et unique raison qu'il se considère comme le chef. Pour cette famille il sera capable de tous les sacrifices..

 Une fracassante rencontre amoureuse, ça vous tente ? Alors, ce sera pour cette année ! Voici venir le temps de la passion, voire de la folie amoureuse. Mais que l'amour ne vous rende pas complètement aveugle aux autres réalités, plus dures celles-là ! Ne marchez pas tout le temps sur votre petit nuage. Cela dit, la passion amoureuse vous donnera des ailes pour survoler ces ennuis passagers.

Ce qui vous rendra heureux cette année ? Les défis, vous adorez ça ! Vous serez servi puisqu'il va vous falloir trouver un nouvel équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Compte tenu de la position de l'astre Thai Phu dans votre Maison VI, celle liée à la famille, puis votre Maison V, celle liée à la carrière, ça ne va pas être simple. Mais vous finirez par trouver la solution pour votre plus grand profit et aussi celui de votre entourage familial et professionnel.


Climat général

Les configurations astrales de l'année se traduiront, pour vous, par une profonde remise en question. Selon le cas, cela pourra se passer en douceur ou, au contraire, d'une manière plus abrupte. Tout se transformera dans les domaines où la situation actuelle ne correspond pas aux besoins véritables des natifs. S'ils ne se sentent pas épanouis dans leur travail, c'est dans ce secteur que des changements se produiront. S'ils ne sont pas heureux en amour, c'est dans leur vie sentimentale que ça va bouger. Certains natifs risquent d'être assez secoués, mais les changements en cours leur seront malgré tout favorables. Même s'ils doivent passer par une phase de déstabilisation, au bout du compte, ce sera très positif.

Une recette pour mettre tous les atouts de votre côté cette année : pensez à tenir compte de la position de l'astre Thien Hi, qui influencera les secteurs famille et carrière. Cet astre indique que vous devrez veiller à conserver l'équilibre entre vie familiale et vie professionnelle. Ce ne sera peut-être pas tous les jours facile ; mais si vous essayez de bon coeur de tout assumer, vous verrez que vous en serez immédiatement récompensé. Si, au contraire, vous négligez votre famille au profit de votre carrière, ou si vous privilégiez trop votre vie privée au détriment de votre travail, des difficultés surgiront très rapidement.

Amour

Premier trimestre :  Les dieux de l'amour vous protégeront. Dao Hoa, la planète de l'amour, permettra de vous annoncer une période très favorable sur le plan sentimental. D'autant plus qu'elle va former des configurations heureuses avec les astres actuellement situés dans la zone des rencontres. Si vous vivez en couple, c'est un grand beau temps qui s'annonce. Si vous vivez seul, vous ne le resterez sans doute plus longtemps. Ouvrez l'oeil : celui (ou celle) que vous attendez ne sera pas loin.

Deuxième trimestre :  Voilà l'une des périodes les plus fastes de l'année sur le plan sentimental. Parfaitement bien placé dans la zone de l'amour, l'astre Hong Loan va en plus former des configurations favorables avec Pha Quan, planète romantique s'il en est, et l'astre Thien Dong, le maître des coups de coeur. Le bonheur sera là si vous vivez en couple. Et si vous êtes solitaire, vous aurez de réelles chances de faire une rencontre importante. Sachez profiter de ces configurations bénéfiques.

Troisième trimestre :  La planète Tue Pha en aspect harmonique va vous apporter le soutien de la chance dans tous les domaines de la vie. Gageons cependant que votre vie amoureuse sera la première à en profiter. Si vous vivez en couple, cet impact vous permettra de retrouver une solide complicité avec votre partenaire. Mais ce sont surtout les natifs solitaires qui profiteront de cette influence céleste, qui leur promet une rencontre très importante. Célibataires, ouvrez l'oeil : le bonheur pourrait bien vous tomber dessus sans crier gare !

Quatrième trimestre :  Si vous êtes un coeur solitaire, Dao Hoa et Hong Loan vous seront favorables. Ces deux planètes de l'amour, en harmonie avec votre signe, vous aideront à libérer vos sentiments, mais d'une manière plus harmonieuse. Cette fois, le grand amour est possible, à condition que vous vous autorisiez à lui ouvrir la porte ! Les natifs vivant une union suivie auront de belles occasions de resserrer leurs liens.

Travail

Premier trimestre :  La planète Duong Phu vous motivera et vous donnera envie de réussir dans votre métier. Mais comme elle formera des mauvais aspects avec d'autres planètes, elle pourra vous pousser à mal mesurer les possibilités qui s'offrent à vous en ce moment. Selon votre tempérament, vous aurez tendance à prendre trop de risques, ou au contraire à ne pas oser suffisamment vous lancer par crainte de faire des erreurs. Essayez d'analyser la situation le plus sereinement possible de manière à faire les bons choix. Si vous ne parvenez pas à y voir clair, demandez conseil à un ami : parler avec quelqu'un vous aidera à mieux comprendre la situation.

Deuxième trimestre :  La planète Long Duc laisse prévoir un avancement professionnel dû avant tout au mérite. Nombreux seront donc les natifs du signe qui bénéficieront d'une augmentation de salaire ou d'une montée en grade, tandis que beaucoup d'autres natifs verront leur nom disparaître des listes de chômage.

Troisième trimestre :  Votre vie professionnelle sera mise en vedette. Les astres Thien Ma et Tuyet vont avoir pour effet de décupler votre ambition. Vous faites par nature partie des battants, des gagneurs. Cette fois, vous ne ménagerez pas vos efforts pour vous imposer. Mais attention : vous pourrez être par moments assez maladroit. Vos méthodes parfois trop cavalières risquent d'indisposer vos collègues ou la hiérarchie. Essayez d'adopter un comportement plus souple, de négocier au lieu d'exiger, et vous obtiendrez de bien meilleurs résultats.

Quatrième trimestre :  Vous serez dans l'ensemble protégé sur le plan professionnel. Quelques natifs devront passer encore du temps à régler les problèmes surgis dernièrement ; mais pour la majorité d'entre vous, la période sera sans histoire. Ne vous attendez pas à bénéficier de coups de chance exceptionnels. Ce sera simplement la routine, un peu ennuyeuse, mais finalement bien sécurisante. Avouez-le, même pour vous qui détestez les tâches répétitives, le train-train a parfois du bon !

Santé

Premier trimestre :  Les secteurs de santé de votre thème n'hébergent en ce moment aucune planète, ce qui veut dire que vous n'aurez rien de grave à redouter dans ce domaine. C'est vrai, l'astre Lam Quan pourra vous valoir des moments de fatigue. Mais le plus souvent, la lassitude que vous ressentirez sera d'origine psychique plutôt que physique. Si vous vous sentez à plat, faites le point : vous vous rendrez compte que c'est un sentiment diffus de mécontentement ou d'insatisfaction qui vous donne envie de vous faire dorloter, plutôt qu'un réel épuisement.

Deuxième trimestre :  Votre résistance physique sera solide. Mais il faudra toutefois vous méfier de l'astre Hi Than maléficié, qui pourra une fois de plus vous valoir une énergie quelque peu fluctuante. Vous ne risquerez rien de grave, mais pourrez connaître des moments d'hypernervosité, suivis de courtes périodes où vous manquerez de tonus.

Troisième trimestre :  Ne tirez pas trop sur vos réserves. C'est en effet ces jours-ci que commencera à se faire sentir l'une des configurations célestes les plus délicates de l'année : l'opposition entre l'astre Quan Phu et l'astre Hong Loan. Elle pourra momentanément vous affaiblir physiquement. Ne craignez rien : vous n'aurez ni maladie ni accident grave à redouter. Plus simplement, votre résistance à la fatigue sera sans doute en légère baisse. Vous devrez donc veiller à bien gérer votre vie quotidienne pour éviter la surcharge de travail ou d'activités.

Quatrième trimestre :  Votre secteur santé accueillera ces jours-ci l'astre Truong Sinh, principe de vitalité, ce qui devrait vous valoir un bel équilibre. De plus, Thien Su arrivera à son tour dans la même zone de votre thème. Cette planète de chance et de bien-être va avoir un impact direct sur votre santé. Si vous souffrez d'une maladie longue ou chronique, elle pourra même vous aider à guérir ou à trouver un traitement mieux adapté.

Argent

Premier trimestre :  L'astre Tu Phu s'emploiera à protéger votre bourse plus que vous ne le faites vous-même. Non seulement il vous incitera à l'épargne et à la thésaurisation, mais encore essaiera de faire obstacle à certains changements dans votre vie qui ne semblent pas vraiment indispensables et qui pourtant sont susceptibles d'impliquer des dépenses trop lourdes. Ne seriez-vous pas content d'avoir un si chic ange gardien ?

Deuxième trimestre :  Le climat astral touchera favorablement les questions financières. Vous arriverez facilement à équilibrer votre budget ou à rembourser vos dettes grâce aux petites rentrées d'argent plutôt inattendues. Choisissez de préférence les placements de "père de famille" et jouez la carte de l'accroissement immobilier.

Troisième trimestre :  La planète Tam Thai en cet aspect sera très favorable pour vos finances. Ce sera le moment de prendre des risques, d'oser vous lancer dans un achat ou un investissement que vous envisagiez depuis longtemps, ou de demander une augmentation à votre patron. N'hésitez pas : la chance vous accompagnera dans toutes vos transactions et démarches.

Quatrième trimestre :  L'astre Tuyet s'occupera de vos finances cette fois. Profitez de la présence du maître de l'intelligence, de la communication et de la débrouillardise pour vous occuper de vos comptes, rencontrer votre banquier, négocier un emprunt ou l'étalement d'une dette, réorganiser vos placements. Bref, ce sera le moment de mettre vos cellules grises au service de l'amélioration de votre situation financière.

Votre élément vous en dit plus

Buffle de Bois :  L'année vous apportera des occasions de rencontres stimulantes avec des personnes sortant vraiment de l'ordinaire. À l'écart des normes, des conventions, des règles établies, vous découvrirez de nouvelles formes de pensée, des modes de vie et des mentalités que vous ne soupçonniez pas jusque-là. Profitez de ce safari culturel pour élargir vos horizons et surtout pour vous défaire de certains préjugés tenaces.

Buffle de Feu :  Avec le coup de pouce de la planète Luu Nien, vous ferez de grands pas cette année vers la consolidation de votre situation matérielle. Vous ne ménagerez pas votre peine pour améliorer votre pouvoir d'achat, pour gérer avec rigueur vos finances.

Buffle de Terre :  Rien ne vous paraîtra impossible. Gonflé à bloc, vous mettrez tout en oeuvre pour atteindre vos divers objectifs. Et vous réussirez un parcours sans faute. Les difficultés ne vous rebuteront pas.

Buffle de Métal :  Bonne condition physique en général. Mais peut-être quelques douleurs musculaires seront-elles là pour vous rappeler à l'ordre : n'allez pas au-delà de vos forces, ni au travail, ni au sport que vous pratiquez.

Buffle d'Eau :  Votre standing social recevra un coup de pouce de l'astre Pha Quan. Vous serez d'emblée admis dans des cercles très fermés, ce qui vous fera éprouver un grand sentiment de fierté et de sécurité. Faites quand même attention aux incidences financières que votre nouvelle situation peut avoir.


Compatibilité avec les autres signes

Le Coq et le Serpent sont d'excellents choix pour des relations durables, mais l'âme soeur du Boeuf est le Rat. Les associations avec la Chèvre ou le Cheval peuvent être particulièrement difficiles.

Buffle-- Rat
Tout ira bien. Le rat, amoureux du buffle, lui sera fidèle jusqu'à la mort. Le buffle rassurera le rat qui se sentira en sécurité avec lui.

Buffle-- Buffle
Le buffle sera heureux avec les autres buffles qui le comprendront.

Buffle-- Tigre
La sagesse populaire affirme que le buffle ne peut et ne doit en aucun cas cohabiter avec le tigre. Cette cohabitation déchaînerait une lutte qui n'aurait de fin qu'avec le départ ou la disparition du tigre. Le buffle, plus fort, le chargerait sans cesse pour le détruire. Une mère buffle ne pourra jamais s'entendre avec un enfant tigre. Il vaudra mieux pour celui-ci de quitter sa maison. S'il y a un tigre et un buffle dans une même maison, le tigre aura intérêt à partir avant d'être anéanti.

Buffle-- Lapin
Les rapports entre le buffle et le lapin seront plutôt faciles. Le lapin est attaché à son confort et il trouvera chez le buffle un rempart à toute épreuve qui le protégera des injustices et des imprévus douloureux.

Buffle-- Dragon
Le dragon et le buffle n'accepteront jamais de se laisser dominer l'un par l'autre. Le dragon fascinera le buffle pour un temps puis prendra la fuite exaspéré par les critiques du buffle.

Buffle-- Serpent
Le serpent sera heureux avec le buffle, qui se laissera volontiers envahir par cette famille si importante pour le serpent à condition d'en rester le chef - rôle que le serpent lui concédera volontiers. Le serpent, bien que souvent infidèle, aura la sagesse de dissimuler ses sentiments et, de toute façon, ne quittera pas la famille.

Buffle-- Cheval
Le buffle qui accorde davantage d'importance à son indépendance qu'à la passion, tout en attendant de ses partenaires une certaine régularité, ne s'entendra guère avec le cheval caracolant. Il le trouvera inconscient et s'y cassera les dents ou le coeur.

Buffle-- Chèvre
Le buffle ne pourra supporter la chèvre trop longtemps. Si le buffle apporte la sécurité à sa famille, il lui demande beaucoup en échange et la chèvre ne peut apporter qu'elle-même. Capricieuse, volage, elle pourrait déchaîner un drame par son inconstance.

Buffle-- Singe
Le buffle sera fasciné par le singe. Il aura besoin pour réussir de sa fantaisie et de son imagination. Hélas, avec le singe, il ne trouvera pas la paix, qui, pourtant, lui importe davantage.

Buffle-- Coq
Le buffle et le coq feront un mariage idéal ou une bonne association. Le buffle laissera le coq briller en paix et le coq sera heureux avec le buffle, familial et conservateur. L'entente de ces deux conservateurs sera parfaite.

Buffle-- Chien
Les rapports entre le buffle et le chien seront plutôt faciles. Le chien gardera la maison. Le chien pourra avoir confiance dans le buffle travailleur, mais la rigidité de celui-ci heurtera souvent sa sensibilité.

Buffle-- Cochon
Le buffle semblera sévère au cochon.

 

Les signes de l'horoscope chinois: 

cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 











annuaire

Hit-Parade