2015
Le Buffle ou (le boeuf)



Vous êtes du signe chinois du Buffle ou du bœuf ? Découvrez ce que vous réserve votre horoscope chinois 2015, placé sous le signe du Cheval de bois. Travail, amour, bien-être : l'astrologie chinoise vous dit tout sur votre année 2015.

(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2015)



Caractère

Plutôt contemplatif, vous êtes posée, calme, méthodique et vous aimez baigner dans une atmosphère sereine. Ainsi, vous fuyez toutes formes de tensions ou de conflits au quotidien car vous gérez assez difficilement le stress. Si vous semblez assez passive, cela ne veut dire que vous n'êtes pas une femme d'action, bien au contraire.

Cependant, vous avez besoin d'observer, d'analyser, de ruminer avant d'agir. Ce n'est qu'une fois la situation bien décortiquée que vous êtes à même de passer à l'action. Sous vos airs calmes, il se cache souvent une grande nerveuse qui peut sortir de ses gonds à tous moments. Ainsi, il vaut mieux vous avoir comme alliée que comme adversaire.


CLIMAT GÉNÉRAL

Le Bœuf aime bien la Chèvre… Il aimerait bien se laisser contaminer par son insouciance, sa fantaisie. Alors il essaie de se faire plus léger mais est-ce que ça lui convient vraiment ? Ce sera la vraie question de l’année de la Chèvre. Vous laisserez davantage s’exprimer votre nature de bonne vivante, vous vous dirigerez là où vos désirs vous porteront. C’est tellement grisant et ça fait tellement de bien ! Oui mais attention : être mieux dans vos baskets et se prendre moins la tête ne veut pas dire se laisser-aller ! N’oubliez pas vos besoins de sécurité : si vos affaires ne filent pas droit (parce que vous vous serez joyeusement dispersée), ça risque de vous remettre (de temps en temps) amèrement les pieds sur terre ! Agissez avec plus de discernement : pour vous épanouir, vous avez besoin de construire, alors ne lâchez jamais la proie pour l’ombre ! On peut être mieux dans sa peau et assurer aussi côté boulot. L'horoscope chinois 2015 du Boeuf vous prédit un bel équilibre grâce aux associations professionnelles : une émulation très sympathique pour mieux atteindre vos objectifs ! A signaler : la famille sera votre première satisfaction de l’année.

Principal atout
Tenacité, équilibre, patience .
 
Gros défaut
Egoïste, mauvais joueur, complexe du conquérant, être le premier à fouler le sol ou vous faire chavirer...

Il aime
Se retrouver seul, laisser libre cours à son originalité, prendre son temps et jouir pleinement des choses.

Il n'aime pas
L'échec, la foule, les débordements sentimentaux, être subalterne. .


Dans certains textes, le Buffle peut être qualifié de Boeuf.

Patient et silencieux, réticent et lent, effacé et équilibré, précis et méthodique, le buffle cache un esprit original et intelligent sous une apparence un peu rustre. Il a le don d'attirer les confidences, ce qui est un des principaux atouts de sa réussite. C'est un contemplatif. Peut-être est-ce pour cela qu'il aime la solitude.

Le buffle peut être sectaire jusqu'au fanatisme. Il est souvent chauvin, parfois " bigot ". C'est pourquoi il est souvent critiqué.

Malgré son apparence tranquille, c'est un coléreux, ou plutôt un violent. Car, pour être rares, ses colères n'en sont pas moins terribles.

Il est préférable de ne jamais lui tenir tête il pourrait devenir dangereux. En dépit de son air placide, il est têtu et déteste échouer dans ce qu'il entreprend. Malheur à celui qui se trouvera sur son chemin et contrera ses projets, il ne l'épargnera pas et pourra même être méchant. Car il " fonce " et rien ne l'arrête. C'est un chef, un meneur d'hommes.

Bien que renfermé, il lui arrive d'être éloquent en cas de nécessité absolue.

Le buffle déteste les nouveautés qui troublent sa tranquillité d'esprit. Il sera de ceux qui raillent Picasso, le nouveau jazz, les minijupes et les cheveux longs et ne supportera pas qu'ils soient adoptés par un membre de sa famille, ou de sa communauté. Il est très autoritaire. Sa famille, au sens large du mot, jouera un grand rôle dans son existence.

C'est un conventionnel, voire un traditionnel. On peut compter sur les femmes de ce signe pour faire des crêpes à la Chandeleur et s'habiller selon les circonstances. Mais il ne faut pas en attendre une hardiesse ou même une fantaisie vestimentaire.

C'est un gros travailleur qui apportera la prospérité aux siens, car il est d'un bon rendement. Pour le paysan vietnamien être propriétaire d'un buffle est un signe de richesse, mais cette richesse ne profite qu'à la famille.

Dans une maison sa présence est bénéfique, à condition qu'il travaille dans sa propre affaire ou pour lui-même. Il pourra exercer une profession libérale, s'occuper d'un garage, d'une entreprise, d'une propriété, lui appartenant. Comme il est à la foie adroit de ses mains et intelligent, il pourra faire un bon chirurgien Mais il est surtout doué pour l'agriculture...

Il faudra qu'il évite les métiers de commises ou de relations publiques ses rapports avis les autres sont difficiles. Préférable aussi qu'il ne choisisse pas un métier qui l'oblige è voyager, car il y perdrait son équilibre et sa santé.

La femme buffle aura intérêt à rester dans son foyer. Elle sera une maîtresse de maison parfaite et une hôtesse attentive. C'est souvent elle qui mènera la barque.

.Hélas, le buffle est rarement compris par son entourage. Ce têtu sectaire, pourtant aime sa famille et il est orgueilleux de ses enfants. Mais il leur demande une obéissance aveugle, les élève d'une manière rude et exerce son autorité sans finesse, et pour la seule et unique raison qu'il se considère comme le chef. Pour cette famille il sera capable de tous les sacrifices..

 Une fracassante rencontre amoureuse, ça vous tente ? Alors, ce sera pour cette année ! Voici venir le temps de la passion, voire de la folie amoureuse. Mais que l'amour ne vous rende pas complètement aveugle aux autres réalités, plus dures celles-là ! Ne marchez pas tout le temps sur votre petit nuage. Cela dit, la passion amoureuse vous donnera des ailes pour survoler ces ennuis passagers.

Ce qui vous rendra heureux cette année ? Les défis, vous adorez ça ! Vous serez servi puisqu'il va vous falloir trouver un nouvel équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Compte tenu de la position de l'astre Thai Phu dans votre Maison VI, celle liée à la famille, puis votre Maison V, celle liée à la carrière, ça ne va pas être simple. Mais vous finirez par trouver la solution pour votre plus grand profit et aussi celui de votre entourage familial et professionnel.


AMOUR
Malheureusement l'amour pour lui n'est qu'une aimable gaudriole. Il peut être tendre, dévoué, sensuel, mais il n'est jamais romantique. Il méprise les badinages amoureux et les problèmes de la passion. Cette attitude matérialiste sera pour lui la source de bien des déboires sentimentaux et même conjugaux.

Le buffle ne sera pas jaloux de sa femme, ou de son mari, mais de ses prérogatives, et la fidélité de son conjoint est une de ces prérogatives. En contrepartie il sera sentimentalement fidèle mais n'en aura pas grand mérite.

Vous trouverez que les émotions, ça a décidément beaucoup de bon ! Cette année de la Chèvre fait de vous (avant tout) une amoureuse de l’Amour… Les êtres de votre vie auront finalement moins d’importance que les nouvelles couleurs de vos ardeurs ou que les situations follement excitantes que vous chercherez à vivre. Plus de fantaisie, plus de séduction, plus d’audace : on provoque Cupidon, on se met volontairement (ou non) dans de drôles de situations et on voit où ça nous mène… Comme vous êtes finalement un vrai Bœuf, vous finirez par constater que rien ne vaut une bonne et solide construction amoureuse, mais en attendant vous vous serez sacrément amusée !

 Premier trimestre : 
Avec le clin d'oeil de l'astre Tuan, la vie de couple sera harmonieuse. Sachez toutefois éviter d'être négligent à l'égard de votre conjoint : un mot gentil, une petite attention pourra faire des merveilles ; par contre, un peu d'insouciance pourra provoquer des dissensions inutiles. Pensez à développer votre vie sociale, ce qui vous permettra d'avoir un recul salutaire par rapport à votre vie conjugale, d'entretenir des relations plus raffinées avec votre partenaire, et des intuitions constructives. Les célibataires profiteront bien de leur liberté ; le grand amour, ce sera probablement pour plus tard !

Deuxième trimestre :
 Si vous êtes encore un coeur solitaire, vous envisagerez sérieusement ces jours-ci de légaliser vos relations sentimentales et de vous installer dans la vie "comme tout le monde". Vos intentions sont bonnes, et tous mes voeux vous accompagneront. Cependant, prenez tout le temps de la réflexion nécessaire avant de vous engager définitivement, en pesant soigneusement le pour et le contre. Et, une fois uni à l'être cher par les liens matrimoniaux, faites continuellement preuve de compréhension et de tolérance. "Ayez vos yeux bien ouverts avant de vous marier, et mi-clos quand vous serez mariés" (B. Franklin). Les couples déjà formés ronronneront bien ; aucun risque de conflit ou d'incompréhension !

 Troisième trimestre :
 Profitez bien de cette période faste pour vivre vos amours, qui couleront des jours sans orages ni nuages. Ménagez-vous un nid, bien à l'abri des regards indiscrets, pour échanger de tendres baisers. Si vous n'avez pas l'occasion de vous perdre dans la nature pour profiter de ces merveilleux jours, un coin de grenier ou un dessous de couette fera aussi bien l'affaire ! L'essentiel sera de soustraire votre douce intimité à l'indiscrétion des autres.

 Quatrième trimestre :
 La vie de couple sera harmonieuse et agréable, et les partenaires renforceront leurs liens. Les célibataires n'auront pas de soucis à se faire. Si leur vie sentimentale manque un peu de piment, ils y trouveront en compensation le calme qui leur est nécessaire. Le mariage pourra d'ailleurs être envisagé avec toutes les chances de réussite. Les natifs des années Bois devront essayer de faire taire leurs sentiments mal placés et se débarrasser de certains liens qu'ils traînent comme un boulet, même si cela donne lieu, entre autres, à une perte financière. Ils se sentiront d'attaque après pour donner à leur vie amoureuse des perspectives nouvelles et plus enchanteresses.


TRAVAIL

 Premier trimestre :
 Vous ferez des projets grandioses, projets que vous arriverez d'ailleurs à réaliser en partie au cours de cette période. Mais attention aux excès d'ambition qui peuvent fausser votre jugement, aux excès d'impatience qui peuvent vous faire sauter des étapes indispensables à la bonne marche de vos entreprises. Surtout, n'employez pas de moyens expéditifs et n'ayez pas recours à ceux qui ne vous inspirent pas une confiance totale. Au dernier mois de la période, votre évolution professionnelle prendra une tournure que vous n'aviez pas soupçonnée au départ. Des décisions vont être prises au niveau le plus élevé pour vous donner de nouvelles responsabilités. Montrez-vous à la hauteur de votre tâche.

Deuxième trimestre : 
Quelle que soit votre occupation professionnelle, elle devrait vous procurer de très grandes satisfactions ces jours-ci. Si vous envisagez de changer de métier ou de réorienter votre profession actuelle, les deux derniers mois seront bien choisis. On peut dire que toute nouvelle carrière se révélera prospère. Vous serez très favorisé aussi si vous mettez sur pied une entreprise orientée vers l'industrie des loisirs, la restauration, l'hôtellerie et la vente de produits alimentaires.

Troisième trimestre :
  Vous aurez ces jours-ci la possibilité d'améliorer votre situation professionnelle ou de trouver un emploi dans vos cordes. Seulement, méfiez-vous car certains collègues ou collaborateurs jaloux s'arrangeront pour vous mettre des bâtons dans les roues. Si vous êtes à la recherche d'un associé idéal, vous pourriez le trouver au cours du deuxième mois de la période. Mais il vous arrivera aussi d'avoir des difficultés pour travailler en équipe. Les natifs qui exercent une profession artistique ou en rapport avec la création, la publicité, ne seront guère favorisés pendant cette période. Les relations avec l'étranger présenteront quelques difficultés ; ne vous laissez pas décourager pour autant, car les problèmes rencontrés ne sont pas du tout insurmontables.

Quatrième trimestre :
 Bon esprit d'entreprise, qui pourra vous permettre de conclure rapidement un projet de contrat ou d'association. Toutefois, soyez très vigilant et sachez bien vérifier tous les documents vous-même ; si besoin est, faites-vous conseiller par des personnes compétentes. Au cours des deux derniers mois de la période, le succès sera aux couleurs des arts et de la science : professeurs d'université, amateurs ou critiques d'art, conservateurs de musées, chercheurs, scientifiques et acteurs seront favorisés. Tous ceux qui ont un rapport avec la loi, qu'ils soient en procédure ou à l'inverse, magistrats ou avocats, auront également leur part du gâteau planétaire de la période. Influences astrales un peu moins favorables pour les autres natifs.



SANTÉ

Premier trimestre : 
Santé globalement bonne, et excellente résistance nerveuse. Mais certains d'entre vous auront probablement des lourdeurs stomacales ou des gaz intestinaux. Pour combattre cette affection, prenez en fin de repas, à la place du café, une infusion composée, à parts égales, de graines de cumin, de fenouil et de coriandre. Si vous souffrez d'asthme ou d'allergies, vous devrez affronter une affection intestinale. Évitez malgré tout d'avoir recours à des médicaments allopathiques ; orientez-vous plutôt vers l'homéopathie ou la phytothérapie : celles-ci vous réussiront bien mieux.

Deuxième trimestre :
  Plusieurs alliés planétaires vous permettront de voir la vie en rose ces jours-ci. Une accalmie qui viendra à point après les tensions des dernières périodes. Les douleurs intestinales ou les éruptions cutanées dues à la nervosité diminueront sensiblement. Cependant, tout ce qui se rapporte à l'eau ne vous réussira guère. Si vous êtes à l'étranger, faites particulièrement attention à celle que vous buvez. De même si vous nagez, il serait bon de ne pas être seul, car des crampes ou une hydrocution semblent possibles.

 Troisième trimestre :
  Vous jouirez d'une bonne santé. Cependant, vous ressentirez probablement de temps à autre une certaine fatigue diffuse. Prenez du magnésium ou du calcium, ou encore des oligo-éléments. Évitez un mode de vie trop passionnel ou stressant. Prenez garde aux risques d'accidents, par exemple si vous faites du sport ou si vous prenez le volant pour un long trajet. La gymnastique douce, le yoga ou la natation pourraient être pour vous les meilleurs décontractants possibles. Vous aurez besoin de vous calmer et de vous détendre. Si vous continuez à vivre sous pression, vous risquez bientôt de souffrir de problèmes digestifs ou intestinaux.

 Quatrième trimestre :
 Vous n'aurez pas à vous plaindre au sujet de votre santé. Cela dit, vous serez vulnérable à quelques troubles gastriques si vous vivez à un rythme trop stressant. Pour faire baisser votre tension nerveuse, pensez à prendre, après les repas, une tisane composée d'anis vert, de graines de coriandre, d'herbe d'absinthe, de baies de genièvre et de souci. Une cuillerée à café de ce mélange par tasse d'eau froide. Faites bouillir trois minutes puis laissez infuser dix minutes. Évitez tout excès et méfiez-vous des inflammations causées par vos nerfs à vif. Attention aux allergies et aux risques d'urticaire et de démangeaisons. Si possible, accordez-vous quelques jours de vacances afin de faire disparaître ces éventuels petits ennuis de santé.

ARGENT

Premier trimestre :
 Vous serez à l'abri de problèmes pécuniaires graves, mais en même temps vous ne bénéficierez pas de coups de chance inespérés. Vous récolterez ce que vous aurez semé : un bel équilibre financier si vous gériez sagement votre budget, et quelques problèmes passagers si vous manquiez de prudence.

Deuxième trimestre :
  La présente configuration astrale va vous aider à améliorer votre situation financière. L'astre Tu Vi vous vaudra le soutien de la chance. L'astre Thien Dong, lui, provoquera des événements imprévus, positifs pour la plupart. Si jamais une mauvaise surprise survient, ce qui est possible, l'astre Tu Vi vous aidera à redresser la situation.

Troisième trimestre :
 Vos secteurs financiers seront occupés par des planètes favorables, comme Tu Vi et Dieu Khach, qui décupleront les gains. Mais aussi par des astres un peu inquiétants, tel Tham Lang, qui pourraient faire de vous un panier percé ! Mais votre sort sera en fin de compte entre vos mains : si vous agissez avec prudence et évitez les placements trop aléatoires et les dépenses futiles, vous devriez arrondir votre capital. Dans le cas contraire...

Quatrième trimestre :
 Votre bas de laine devrait s'arrondir sans que vous ayez de gros efforts à fournir. N'espérez pourtant pas faire subitement fortune : ce qui vous attend, c'est une situation financière confortable, en légère hausse par rapport aux périodes précédentes. Il est cependant possible que quelques natifs des années Bois voient leur niveau de vie augmenter considérablement.




Vos orientations
 
les métiers de la terre (agricultrice, fleuriste, agronome...), la restauration (réceptionniste, restauratrice...), le médical (secrétaire médicale, orthophoniste...), l'administration, l'enseignement, le bâtiment, l'architecture...



Les étapes de sa vie

Son enfance et sa jeunesse seront sans histoire. C'est dans la seconde partie de sa vie qu'il rencontrera ses difficultés conjugales. Son conjoint risque de prendre ombrage de son indifférence et de chercher ailleurs le petit grain de romantisme qu'il ne peut trouver à la maison. Dans cette circonstance, le buffle, s'il ne parvient pas à se dominer grâce à son intelligence, aura une attitude antipathique qui risque de lui mettre son entourage à dos.

En fait, ce travailleur, ce familial, ne peut avoir d'indulgence pour un écart qu'il ne saurait comprendre.

Dans la troisième partie de sa vie, il aura de grosses difficultés, mais s'il parvient à les aplanir sa vieillesse sera tranquille.

Nous dirons, pour finir, qu'un buffle né en hiver sera plus heureux il aura moins de travail dans les rizières. Né en été, il n'aura pas de répit et devra travailler toute l'année avec acharnement.

 

VOTRE ÉLÉMENT VOUS EN DIT PLUS

 Buffle de Bois :  Votre vie pourra vous poser quelques problèmes dans la mesure où souvent vous vous bercerez d'illusions et échafauderez des projets peu réalistes. Pourtant, vous savez parfaitement qu' "il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas" (proverbe chinois).

Buffle de Feu :  Vous êtes en droit d'attendre beaucoup de cette année. Vous serez en toute vraisemblance comme une barque naviguant sous un vent propice : vous irez de succès en succès, dans tous les domaines. La malchance vous évitera soigneusement. Ne laissez jamais le pessimisme vous envahir.

Buffle de Terre :  Vous aurez intérêt à vous rappeler constamment que "nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance" (proverbe allemand). Il est toujours avantageux de partir gagnant, en ayant tendance à forcer un peu sa chance. Par contre, rien n'est plus néfaste que de se concentrer sur l'idée de l'échec, de la défaite ou de la malchance.

Buffle de Métal :  Vous aurez le soutien musclé des astres : vous évoluerez comme un poisson dans l'eau dans les situations difficiles. Si les circonstances ne vous donnent pas un coup de pouce, n'hésitez pas à créer vous-même des occasions, et arrangez-vous pour relever les défis que vous vous lancerez à vous-même. Vous réussirez, c'est promis !

Buffle d'Eau :  Sachez apprécier les bonnes surprises de la vie et en oublier les mauvaises. Ne persistez pas à vous appesantir et à vous attrister sur vos malheurs réels ou imaginaires. "Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs" (Joubert).


Compatibilité avec les autres signes

Le Coq et le Serpent sont d'excellents choix pour des relations durables, mais l'âme soeur du Boeuf est le Rat. Les associations avec la Chèvre ou le Cheval peuvent être particulièrement difficiles.

Buffle-- Rat
Tout ira bien. Le rat, amoureux du buffle, lui sera fidèle jusqu'à la mort. Le buffle rassurera le rat qui se sentira en sécurité avec lui.

Buffle-- Buffle
Le buffle sera heureux avec les autres buffles qui le comprendront.

Buffle-- Tigre
La sagesse populaire affirme que le buffle ne peut et ne doit en aucun cas cohabiter avec le tigre. Cette cohabitation déchaînerait une lutte qui n'aurait de fin qu'avec le départ ou la disparition du tigre. Le buffle, plus fort, le chargerait sans cesse pour le détruire. Une mère buffle ne pourra jamais s'entendre avec un enfant tigre. Il vaudra mieux pour celui-ci de quitter sa maison. S'il y a un tigre et un buffle dans une même maison, le tigre aura intérêt à partir avant d'être anéanti.

Buffle-- Lapin
Les rapports entre le buffle et le lapin seront plutôt faciles. Le lapin est attaché à son confort et il trouvera chez le buffle un rempart à toute épreuve qui le protégera des injustices et des imprévus douloureux.

Buffle-- Dragon
Le dragon et le buffle n'accepteront jamais de se laisser dominer l'un par l'autre. Le dragon fascinera le buffle pour un temps puis prendra la fuite exaspéré par les critiques du buffle.

Buffle-- Serpent
Le serpent sera heureux avec le buffle, qui se laissera volontiers envahir par cette famille si importante pour le serpent à condition d'en rester le chef - rôle que le serpent lui concédera volontiers. Le serpent, bien que souvent infidèle, aura la sagesse de dissimuler ses sentiments et, de toute façon, ne quittera pas la famille.

Buffle-- Cheval
Le buffle qui accorde davantage d'importance à son indépendance qu'à la passion, tout en attendant de ses partenaires une certaine régularité, ne s'entendra guère avec le cheval caracolant. Il le trouvera inconscient et s'y cassera les dents ou le coeur.

Buffle-- Chèvre
Le buffle ne pourra supporter la chèvre trop longtemps. Si le buffle apporte la sécurité à sa famille, il lui demande beaucoup en échange et la chèvre ne peut apporter qu'elle-même. Capricieuse, volage, elle pourrait déchaîner un drame par son inconstance.

Buffle-- Singe
Le buffle sera fasciné par le singe. Il aura besoin pour réussir de sa fantaisie et de son imagination. Hélas, avec le singe, il ne trouvera pas la paix, qui, pourtant, lui importe davantage.

Buffle-- Coq
Le buffle et le coq feront un mariage idéal ou une bonne association. Le buffle laissera le coq briller en paix et le coq sera heureux avec le buffle, familial et conservateur. L'entente de ces deux conservateurs sera parfaite.

Buffle-- Chien
Les rapports entre le buffle et le chien seront plutôt faciles. Le chien gardera la maison. Le chien pourra avoir confiance dans le buffle travailleur, mais la rigidité de celui-ci heurtera souvent sa sensibilité.

Buffle-- Cochon
Le buffle semblera sévère au cochon.

 

Les signes de l'horoscope chinois: 

cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 











annuaire

Hit-Parade