2016
Le Buffle ou (le boeuf)



Vous êtes du signe chinois du Buffle ou du bœuf ? Découvrez ce que vous réserve votre horoscope chinois 2015, placé sous le signe du Cheval de bois. Travail, amour, bien-être : l'astrologie chinoise vous dit tout sur votre année 2016.

(Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2016)



Caractère

Plutôt contemplatif, vous êtes posée, calme, méthodique et vous aimez baigner dans une atmosphère sereine. Ainsi, vous fuyez toutes formes de tensions ou de conflits au quotidien car vous gérez assez difficilement le stress. Si vous semblez assez passive, cela ne veut dire que vous n'êtes pas une femme d'action, bien au contraire.

Cependant, vous avez besoin d'observer, d'analyser, de ruminer avant d'agir. Ce n'est qu'une fois la situation bien décortiquée que vous êtes à même de passer à l'action. Sous vos airs calmes, il se cache souvent une grande nerveuse qui peut sortir de ses gonds à tous moments. Ainsi, il vaut mieux vous avoir comme alliée que comme adversaire.


La personnalité du signe Buffle


Quelque argument qu'on puisse produire pour lui prouver le contraire, le Buffle est toujours persuadé d'une chose : l'homme est né pour travailler, et c'est uniquement en travaillant qu'il se réalise. Forcez un Buffle à l'oisiveté, et vous le verrez perdre l'estime de lui-même en peu de temps. L'inactivité est pour lui un état des plus pénibles.

Il semble que le Buffle ignore les bienfaits du loisir au sens le plus étendu du terme. Il ne connaît que le travail et n'aime que des occupations plus ou moins pénibles. Croire qu'il est avide de gains serait une erreur ; ce n'est pas tant le lucre qu'il recherche mais plutôt l'exercice de ses muscles et de son cerveau.

L'amour du travail chez le Buffle, malgré tous ses mérites, présente de sérieux défauts auxquels le natif doit remédier afin de sauvegarder son bonheur. Le général de Gaulle disait : "La vie n'est pas le travail : travailler sans cesse rend fou." Ce sont pourtant les paroles d'un homme dont l'acharnement au travail était légendaire. De Gaulle avait bien compris que l'homme n'est pas né uniquement pour le travail et que le travail n'est et ne devrait jamais être une fin en soi. Quiconque travaille sans arrêt s'abrutit nécessairement, car il doit fermer les yeux à tant de beautés que la vie nous offre généreusement.

Le Buffle a le sens de l'autorité dans le sang. On dirait qu'il est né pour commander les autres. Donner des ordres, faire respecter la loi sous toutes ses formes, arranger la vie des autres... tel est le propre du Buffle. C'est donc sans surprise qu'on trouve un nombre important de Buffles dans les carrières de l'armée, de la police, de l'administration et de la politique. Comme le natif supporte mal les rôles subalternes - il veut toujours occuper les postes de commandement -, on le verra atteindre rapidement le sommet de la hiérarchie ou entrer en conflit permanent avec ses supérieurs.

La famille occupe une grande place dans l'existence du Buffle. Mais il conçoit sa famille de façon un peu spéciale, c'est-à-dire comme une entreprise dont il est le patron incontesté et incontestable. Bien qu'affectueux au fond de lui-même, il manifeste rarement sa tendresse - "la froideur est la plus grande qualité d'un homme destiné à commander" (Napoléon Bonaparte). Au contraire, il entend diriger sa famille d'une main ferme, exigeant de la part de son conjoint et de ses enfants une obéissance inconditionnelle en échange de son dévouement. Il n'accepte pas la moindre critique et peut devenir tyrannique si son autorité n'est pas respectée. Dans ces conditions, on peut s'en douter, l'atmosphère de sa famille est souvent tendue, et la compréhension mutuelle difficile.

Si vous confiez une tâche quelconque à un Buffle, vous pouvez être tranquille : il s'en acquittera de la façon la plus consciencieuse. La difficulté, nous l'avons vu, ne le rebute pas. La patience, il en a à revendre.

On peut toujours demander de l'aide à un Buffle. Il est gentil et serviable. Il ne demandera rien en échange de ses services rendus ; les louanges ou même les remerciements le mettront dans l'embarras. Cela est dû non seulement à sa timidité naturelle mais aussi à son penchant pour l'effacement.

Le Buffle inspire invariablement la confiance aux autres, et c'est là un de ses atouts majeurs de réussite. Il n'existe pas la moindre trace de duplicité dans son comportement. Il attire en général des confidences et sait les garder. On est toujours bien avisé de prendre ses conseils qui sont dictés par son solide bon sens de paysan.

Principal atout
Tenacité, équilibre, patience .
 
Gros défaut
Egoïste, mauvais joueur, complexe du conquérant, être le premier à fouler le sol ou vous faire chavirer...

Il aime
Se retrouver seul, laisser libre cours à son originalité, prendre son temps et jouir pleinement des choses.

Il n'aime pas
L'échec, la foule, les débordements sentimentaux, être subalterne. .


Dans certains textes, le Buffle peut être qualifié de Boeuf.

Patient et silencieux, réticent et lent, effacé et équilibré, précis et méthodique, le buffle cache un esprit original et intelligent sous une apparence un peu rustre. Il a le don d'attirer les confidences, ce qui est un des principaux atouts de sa réussite. C'est un contemplatif. Peut-être est-ce pour cela qu'il aime la solitude.

Le buffle peut être sectaire jusqu'au fanatisme. Il est souvent chauvin, parfois " bigot ". C'est pourquoi il est souvent critiqué.

Malgré son apparence tranquille, c'est un coléreux, ou plutôt un violent. Car, pour être rares, ses colères n'en sont pas moins terribles.

Il est préférable de ne jamais lui tenir tête il pourrait devenir dangereux. En dépit de son air placide, il est têtu et déteste échouer dans ce qu'il entreprend. Malheur à celui qui se trouvera sur son chemin et contrera ses projets, il ne l'épargnera pas et pourra même être méchant. Car il " fonce " et rien ne l'arrête. C'est un chef, un meneur d'hommes.

Bien que renfermé, il lui arrive d'être éloquent en cas de nécessité absolue.

Le buffle déteste les nouveautés qui troublent sa tranquillité d'esprit. Il sera de ceux qui raillent Picasso, le nouveau jazz, les minijupes et les cheveux longs et ne supportera pas qu'ils soient adoptés par un membre de sa famille, ou de sa communauté. Il est très autoritaire. Sa famille, au sens large du mot, jouera un grand rôle dans son existence.

C'est un conventionnel, voire un traditionnel. On peut compter sur les femmes de ce signe pour faire des crêpes à la Chandeleur et s'habiller selon les circonstances. Mais il ne faut pas en attendre une hardiesse ou même une fantaisie vestimentaire.

C'est un gros travailleur qui apportera la prospérité aux siens, car il est d'un bon rendement. Pour le paysan vietnamien être propriétaire d'un buffle est un signe de richesse, mais cette richesse ne profite qu'à la famille.

Dans une maison sa présence est bénéfique, à condition qu'il travaille dans sa propre affaire ou pour lui-même. Il pourra exercer une profession libérale, s'occuper d'un garage, d'une entreprise, d'une propriété, lui appartenant. Comme il est à la foie adroit de ses mains et intelligent, il pourra faire un bon chirurgien Mais il est surtout doué pour l'agriculture...

Il faudra qu'il évite les métiers de commises ou de relations publiques ses rapports avis les autres sont difficiles. Préférable aussi qu'il ne choisisse pas un métier qui l'oblige è voyager, car il y perdrait son équilibre et sa santé.

La femme buffle aura intérêt à rester dans son foyer. Elle sera une maîtresse de maison parfaite et une hôtesse attentive. C'est souvent elle qui mènera la barque.

.Hélas, le buffle est rarement compris par son entourage. Ce têtu sectaire, pourtant aime sa famille et il est orgueilleux de ses enfants. Mais il leur demande une obéissance aveugle, les élève d'une manière rude et exerce son autorité sans finesse, et pour la seule et unique raison qu'il se considère comme le chef. Pour cette famille il sera capable de tous les sacrifices..

 Une fracassante rencontre amoureuse, ça vous tente ? Alors, ce sera pour cette année ! Voici venir le temps de la passion, voire de la folie amoureuse. Mais que l'amour ne vous rende pas complètement aveugle aux autres réalités, plus dures celles-là ! Ne marchez pas tout le temps sur votre petit nuage. Cela dit, la passion amoureuse vous donnera des ailes pour survoler ces ennuis passagers.

Ce qui vous rendra heureux cette année ? Les défis, vous adorez ça ! Vous serez servi puisqu'il va vous falloir trouver un nouvel équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Compte tenu de la position de l'astre Thai Phu dans votre Maison VI, celle liée à la famille, puis votre Maison V, celle liée à la carrière, ça ne va pas être simple. Mais vous finirez par trouver la solution pour votre plus grand profit et aussi celui de votre entourage familial et professionnel.


AMOUR

Premier trimestre :  Dans votre vie à deux, pas question de vous endormir dans un petit confort tranquille ! Non, vous n'aurez aucune envie que votre vie se résume à "métro, boulot, dodo", et vous préviendrez votre conjoint ou partenaire qu'il n'a pas non plus intérêt à vous offrir un "amour popote". Bref, vous vous emploierez à lutter contre la routine, l'ennui dans votre couple, et vous multiplierez les activités sportives, les loisirs, les déplacements avec l'autre. Si vous êtes célibataire de moins de 30 ans à la recherche de l'âme soeur, votre situation pourrait s'arranger rapidement grâce à la rencontre que vous allez faire en cette période. Mais les célibataires ayant dépassé le cap de la trentaine auront beaucoup plus de mal à sortir de leur solitude ; cependant, sachez qu'il n'est jamais trop tard pour redresser une situation, si compromise soit-elle.

 Deuxième trimestre :  Avec cet aspect de l'astre Ta Phu, vous aurez droit à une vie conjugale plus réjouissante que dernièrement. L'ambiance sera beaucoup plus chaleureuse et sensuelle. Vous coulerez des jours heureux auprès de votre conjoint ou partenaire. Si vous vivez seul, réjouissez-vous ! Les occasions de vivre des aventures romantiques seront nombreuses. Ne vous en privez surtout pas. Mais cela ne veut pas dire qu'il vous sera facile de trouver quelqu'un avec qui fonder un foyer !

Troisième trimestre :  Voici une occasion à ne pas rater : vous pourrez consolider vos liens conjugaux. En effet, certains problèmes extérieurs contribueront à vous rapprocher de votre conjoint ou partenaire, et vous constaterez qu'ensemble, vous surmontez mieux les difficultés. Célibataire, les relations temporaires, les flirts seront ce qu'ils sont, et vous ne devrez pas en attendre monts et merveilles. Contentez-vous de les considérer comme une distraction fort agréable, susceptible de combattre un peu votre tendance actuelle à la morosité.


 Quatrième trimestre :  Avec cet aspect de l'astre That Sat, vous aurez droit à une certaine animation dans votre vie amoureuse. Les couples en profiteront pour discuter, s'aimer, et se disputer aussi ! En somme, vous ne risquez pas de vous ennuyer avec votre conjoint ou partenaire. Si vous vivez seul, le présent mouvement céleste sera un régal pour vous. Il va en effet mettre l'accent sur votre vie amoureuse et provoquer des coups de coeur importants. Pour quelques-uns d'entre vous, ce sera même "la" rencontre qu'ils attendent depuis longtemps.



TRAVAIL

Premier trimestre :  Les astres Kinh Duong et Hoa Quyen sont des hôtes de poids ; ils pourront faire bouger les choses positivement dans votre vie professionnelle. Les événements en cours vous seront favorables. Mais il vous faudra peut-être faire un effort pour vous adapter à des changements rapides. En bon natif du signe, vous réagissez plutôt lentement ; mais cette fois, bougez-vous vite pour profiter de la chance !

Deuxième trimestre :  Votre vie professionnelle se déroulera sans anicroche, mais sans grand changement non plus. En revanche, vous fourmillerez de projets pour l'avenir, et trouverez sans doute des appuis qui vous permettront de bientôt les concrétiser. l'astre Benh Phu en aspect favorable réveillera votre ambition et vous aidera à faire les bons choix.

Troisième trimestre :  Vous entrerez sans doute dans une période importante sur le plan professionnel. La majorité d'entre vous devraient concrétiser rapidement leurs projets les plus ambitieux. Mais attention à l'astre Co Than, qui pourrait dresser des obstacles sur votre route. N'hésitez pas à contre-attaquer : vous réussirez.

Quatrième trimestre :  Vous ferez assez facilement votre place au soleil. Ces jours-ci, vous serez appelé à faire une rencontre capitale qui transformera radicalement votre vie professionnelle. Par la suite, vous abattrez une quantité de travail impressionnante, et vous consoliderez votre position.



SANTÉ

 Premier trimestre :  Votre santé atteindra un des sommets ces jours-ci. Mais attention ! Vous avez un faible pour les nourritures copieuses et riches qui peuvent ne pas vous réussir du tout. Vous devrez faire preuve de modération et vous fixer une ligne de vie assez régulière pour ménager votre équilibre et conserver intacte votre belle vitalité actuelle.
 
Deuxième trimestre :  Les mécanismes de défense de votre organisme seront un peu affaiblis. Aussi, veillez à adopter une bonne hygiène de vie, grâce à une alimentation à la fois légère et énergétique, principalement à base de protéines et de vitamines, et à la pratique régulière d'un sport comme la natation ou la marche. Vous permettrez ainsi à votre corps de mieux lutter contre les attaques microbiennes et virales.

Troisième trimestre :  Avec cet aspect de l'astre Tieu Hao, vous bénéficierez d'une bonne vitalité. Mais l'astre Long Duc en aspect dysharmonique pourra vous valoir une certaine nervosité. Distrait, confus, vous aurez du mal à assumer sans stress un emploi du temps chargé et risquerez même, vous qui dormez habituellement bien, d'avoir quelques insomnies.

Quatrième trimestre :  Avec l'astre Tu Vi, le Grand Bénéfique, bien aspecté, vous ne devriez en principe avoir aucun problème de santé en ce moment. Ceux d'entre vous qui ont été malades ou fatigués pourront bénéficier d'un traitement efficace qui les remettra complètement d'aplomb. Mais attention : ce même Tu Vi pourra vous pousser aux excès. Résistez à votre envie actuelle de trop manger, de trop boire, ou de vous coucher trop tard.


ARGENT

Premier trimestre :  Vous aurez la possibilité d'améliorer votre pouvoir d'achat grâce à des transactions financières fructueuses. En revanche, ne vous laissez pas entraîner dans des aventures hasardeuses. Si vous envisagez de faire un achat important, attendez encore quelques mois : vous auriez changé d'avis d'ici là !
 
Deuxième trimestre :  Vous ferez partie des signes assez protégés sur le plan financier ; ce ne sera vraiment pas le cas de tout le monde, alors profitez-en. Les astres vont en effet vous aider à tirer votre épingle du jeu. En cas de turbulences, vous saurez réagir vite et bien afin d'éviter les difficultés.

Troisième trimestre :  Vous feriez bien de profiter des excellentes influences astrales qui vont soutenir le secteur de votre thème lié aux finances. Il y aura de quoi vous promettre le pactole ! Une augmentation des revenus pour certains, un contrat mirifique pour d'autres. Les plus riches d'entre vous effectueront un gros achat qui leur sera rapidement rentable, ou feront un investissement de poids. Fort du soutien de Thien Rieu, le maître de l'audace, la planète du renouveau et des changements, vous pourrez prendre tous les risques... sans grand risque !

 Quatrième trimestre :  Les secteurs de votre thème liés à l'argent n'héberge aucune planète en ce moment. Votre équilibre financier sera donc solide. Quelques natifs pourront toutefois être affectés par le carré entre les astres Thien Khoc et Lam Quan, qui risque de les incliner à se lancer dans des achats au-dessus de leurs moyens ou à choisir un placement beaucoup trop risqué.



Vos orientations
 
les métiers de la terre (agricultrice, fleuriste, agronome...), la restauration (réceptionniste, restauratrice...), le médical (secrétaire médicale, orthophoniste...), l'administration, l'enseignement, le bâtiment, l'architecture...



Les étapes de sa vie

Son enfance et sa jeunesse seront sans histoire. C'est dans la seconde partie de sa vie qu'il rencontrera ses difficultés conjugales. Son conjoint risque de prendre ombrage de son indifférence et de chercher ailleurs le petit grain de romantisme qu'il ne peut trouver à la maison. Dans cette circonstance, le buffle, s'il ne parvient pas à se dominer grâce à son intelligence, aura une attitude antipathique qui risque de lui mettre son entourage à dos.

En fait, ce travailleur, ce familial, ne peut avoir d'indulgence pour un écart qu'il ne saurait comprendre.

Dans la troisième partie de sa vie, il aura de grosses difficultés, mais s'il parvient à les aplanir sa vieillesse sera tranquille.

Nous dirons, pour finir, qu'un buffle né en hiver sera plus heureux il aura moins de travail dans les rizières. Né en été, il n'aura pas de répit et devra travailler toute l'année avec acharnement.

 

VOTRE ÉLÉMENT VOUS EN DIT PLUS

Buffle de Bois :  Préservez votre vie intime, ne la laissez pas envahir par qui que ce soit. Évitez d'aborder des questions philosophiques, politiques ou religieuses avec les amis, car elles seront source de disputes et de malentendus. Attention à vos finances : elles ne seront pas brillantes et réserveront de mauvaises surprises entre mai et septembre !

Buffle de Feu :  Vous réussirez à consolider votre position financière si vous n'agissez pas selon vos ambitions mais selon vos moyens. Vous serez tenté par des relations extraconjugales ; n'espérez pas la moindre indulgence de la part de votre conjoint. Si vous êtes libre, vous multiplierez les aventures excitantes. Risques de migraines tenaces courant été.

Buffle de Terre :  Retards et contretemps dans plus d'un domaine ; ne vous impatientez pas : les choses vont se débloquer d'elles-mêmes assez rapidement. L'année pourra être marquée par un coup de coeur que vous ne serez pas près d'oublier. Soyez plus à l'écoute de vos proches et tâchez d'anticiper leurs désirs. Si vous avez des parents âgés, occupez-vous d'eux davantage.

Buffle de Métal :  Priorité à vos amours : ce climat astral vous permettra de retrouver une belle complicité avec votre conjoint ou votre amoureux. Vous aurez probablement des lourdeurs stomacales ou des gaz intestinaux ; mangez des pruneaux. Entre avril et juillet, attention à l'instabilité d'humeur, qui risque de compliquer vos rapports. Remettez de l'ordre dans vos idées.

Buffle d'Eau :  D'importants changements pourraient intervenir dans votre vie amoureuse ; ne perdez pas votre raison ! Malgré vos multiples occupations, ne négligez pas les exercices ou le sport. Dans le travail, les circonstances vous permettront d'avancer à grands pas ; attention aux jaloux ! Le mois de mai sera propice à la réconciliation après une brouille.


Compatibilité avec les autres signes

Le Coq et le Serpent sont d'excellents choix pour des relations durables, mais l'âme soeur du Boeuf est le Rat. Les associations avec la Chèvre ou le Cheval peuvent être particulièrement difficiles.

Buffle-- Rat
Tout ira bien. Le rat, amoureux du buffle, lui sera fidèle jusqu'à la mort. Le buffle rassurera le rat qui se sentira en sécurité avec lui.

Buffle-- Buffle
Le buffle sera heureux avec les autres buffles qui le comprendront.

Buffle-- Tigre
La sagesse populaire affirme que le buffle ne peut et ne doit en aucun cas cohabiter avec le tigre. Cette cohabitation déchaînerait une lutte qui n'aurait de fin qu'avec le départ ou la disparition du tigre. Le buffle, plus fort, le chargerait sans cesse pour le détruire. Une mère buffle ne pourra jamais s'entendre avec un enfant tigre. Il vaudra mieux pour celui-ci de quitter sa maison. S'il y a un tigre et un buffle dans une même maison, le tigre aura intérêt à partir avant d'être anéanti.

Buffle-- Lapin
Les rapports entre le buffle et le lapin seront plutôt faciles. Le lapin est attaché à son confort et il trouvera chez le buffle un rempart à toute épreuve qui le protégera des injustices et des imprévus douloureux.

Buffle-- Dragon
Le dragon et le buffle n'accepteront jamais de se laisser dominer l'un par l'autre. Le dragon fascinera le buffle pour un temps puis prendra la fuite exaspéré par les critiques du buffle.

Buffle-- Serpent
Le serpent sera heureux avec le buffle, qui se laissera volontiers envahir par cette famille si importante pour le serpent à condition d'en rester le chef - rôle que le serpent lui concédera volontiers. Le serpent, bien que souvent infidèle, aura la sagesse de dissimuler ses sentiments et, de toute façon, ne quittera pas la famille.

Buffle-- Cheval
Le buffle qui accorde davantage d'importance à son indépendance qu'à la passion, tout en attendant de ses partenaires une certaine régularité, ne s'entendra guère avec le cheval caracolant. Il le trouvera inconscient et s'y cassera les dents ou le coeur.

Buffle-- Chèvre
Le buffle ne pourra supporter la chèvre trop longtemps. Si le buffle apporte la sécurité à sa famille, il lui demande beaucoup en échange et la chèvre ne peut apporter qu'elle-même. Capricieuse, volage, elle pourrait déchaîner un drame par son inconstance.

Buffle-- Singe
Le buffle sera fasciné par le singe. Il aura besoin pour réussir de sa fantaisie et de son imagination. Hélas, avec le singe, il ne trouvera pas la paix, qui, pourtant, lui importe davantage.

Buffle-- Coq
Le buffle et le coq feront un mariage idéal ou une bonne association. Le buffle laissera le coq briller en paix et le coq sera heureux avec le buffle, familial et conservateur. L'entente de ces deux conservateurs sera parfaite.

Buffle-- Chien
Les rapports entre le buffle et le chien seront plutôt faciles. Le chien gardera la maison. Le chien pourra avoir confiance dans le buffle travailleur, mais la rigidité de celui-ci heurtera souvent sa sensibilité.

Buffle-- Cochon
Le buffle semblera sévère au cochon.

 

Les signes de l'horoscope chinois: 

cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 











annuaire

Hit-Parade