Le Bouc, Lapin ou Lièvre 2018




  (Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2018)
Caractère :



Chèvre, Le mouton ou  le bouc
Créatif, artistique, apprécié, généreux, accommodant, sensible, soucieux.
 Le Mouton ou Chèvre est un esprit rêveur et créatif, toujours en manque de temps pour explorer son moi intérieur. Il est plus confortable lors que profondément connecté avec lui-même. Pour être heureux le Mouton doit pouvoir vagabonder là où il en a envie. Le Mouton ou Chèvre est par nature artistique et inventif. Il n’est pas à la recherche de richesses matérielles et il se fie à son imagination pour enrichir sa vie. Cependant, le Mouton ou Chèvre peut être très généreux avec ceux qu’il aime.
Le Mouton ou Chèvre ne réussit pas toujours bien dans les relations romantiques. Il s’attache facilement et se sent insécure. Il se fait des soucis. Pour compenser son insécurité, le Mouton ou Chèvre a besoin de se sentir aimé et admiré en permanence. Le mouton est extrêmement sensible et il se fera du mauvais sang pour des choses sans importance. En cas de conflit dans une relation, le Mouton se retirera en lui-même ou quittera physiquement la scène.

Lorsque ses amours vont bien, le Mouton ou Chèvre peut être très exigeant envers sa partenaire. Le Mouton ou Chèvre ne fait pas que prendre, mais sait aussi donner à la personne aimée.

Le Mouton ou Chèvre qui apprend à contrôler ses soucis peut être très heureux. Lorsqu'il réalise que ses amis et sa famille l’attendent à son retour de ses voyages intérieurs, le Mouton ou Chèvre peut être vraiment heureux.
 


Chèvre célèbre :

Adam Brody, Adam Levine, Anna Nicole Smith, Bam Margera,
Barry Manilow, Benicio del Toro, Bill Gates, Billy Bob Thornton, Boris
Becker, Brandy, Bruce Willis, Catherine Deneuve , Christopher Walken, Dave
Navarro, Drottning Silvia, Evangeline Lilly, George Harrison , Heath
Ledger, James Byron Dean, Jamie Foxx, Jamie Lynn Spears, Janis Joplin,
Javier Sotomayor, Jennifer Love Hewitt, Joe Pesci, John Wayne , Julia
Roberts, Julio Iglesias, Kevin Costner, Kimi Räikkönen, Kurt Cobain, Lena
Meyer-Landrut, Lene Meyer-Landrut, Lilly Evangeline, Lisa Bonet, Matt
LeBlanc, Mel Gibson , Michael Owen, Mick Jagger, Mya Marie Harrison, Nicole
Kidman, Noomi Rapace, Olga Kurylenko, Pamela Anderson, Pete Doherty, Pink,
Prins Carl Philip, Robert De Niro , Robyn, Rowan Atkinson, Scott Weiland,
Sofi Fahrman, Tuva Novotny


Les chiffres chanceux:
 3, 4, 5, 12, 34, 45 et 54.
Le signe occidental équivalent: Cancer

Caractère Charme indéniable, Réservé dans le caractère. Charmant et diplomate, votre élégance est votre atout de réussite.
Amour Amoureux et doux, Sensible et Inquiétude
Fortune Grand travailleur en jeunesse, Grande Richesse en âge avancé
Travail Fonctionnaire, Manager, Représentant
Mariage Lapin, Cheval, Cochon, Singe .

Principal atout
C'est une artiste, caractère doux et facile... .
.
Gros défaut
Désinvolture, tendance à être superficielle, hésitante et capricieuse. .
.
Elle aime
La sécurité, le confort, sa maison, les travaux méticuleux, amoureuse inconditionnelle du beau, amie des arts; mais d'abord et avant tout elle adore sa tranquillité. .
.
Elle n'aime pas
Les grosses responsabilités qui l'écrasent et l'ennuient, se brouiller avec ses proches, se retrouver seule.

En amour
Douce, la chèvre a besoin d'un ambiance paisible, confortable et d'une protection discrète. .

Son désir
Se sentir protégée, entourée, aimée, cajolée, elle a besoin de confort sentimental, comme de confort matériel. .
.
Côté finances
Notre Chèvre est très dépendante, elle n'hésitera pas en tant qu'artiste à recourir à un mécène, et cela serait préférable, car elle n'est pas maîtresse en l'art de gérer un budget; s'il lui arrive parfois d'être économe, c'est plus pour se rassurer, que par raisonnement. .

La chèvre capricieuse

Elégante, artiste et amoureuse de la nature, la chèvre pourrait être le plus charmant des signes si elle n'était aussi hésitante, pessimiste, tracassée et tracassière. La chèvre n'est jamais contente de son sort. Elle exaspère son entourage par ses caprices. Elle est envahissante sans en avoir conscience. Son indiscipline, ses retards systématiques (elle n'a aucun sens de l'heure) la rendent insupportable, et pourtant elle sait plaire quand c'est son intérêt, parvient facilement à profiter des autres et quelquefois à vivre entièrement à leurs dépens.

En contrepartie, elle n'a aucune indépendance et s'adapte facilement à n'importe quel mode de vie, du moment qu'on lui apporte un minimum de sécurité.

Timide, féminine, quelquefois efféminée, elle n'en aime pas moins se plaindre, comme elle aime qu'on parle d'elle, qu'on la guide, qu'on la conseille, sans renoncer pour autant à ses sempiternelles hésitations, à ses tergiversations, à ses lamentations... Elle ne sait jamais quelle direction prendre et s'en remet toujours aux autres. On pourrait dire en parlant d'elle qu'elle est d'un pessimisme béat.

Ses manières sont sages et douces, mais son esprit est capricieux. Elle est souvent religieuse, mais quelle que soit sa religion, elle ne la pratiquera que dans la mesure où sa vie n'en sera ni perturbée ni même changée. Par contre, elle sera attirée par le fantastique, le supranaturel, l'occultisme... et les horoscopes.
La chèvre paraît bonne. On dirait " bien brave " dans le Midi. En fait, elle est capable d'actes charitables et de gentillesse et partage volontiers avec ceux qui sont plus malheureux qu'elle. Malheureusement, ce qu'elle partage ne lui appartient pas toujours.

Il faut dire à sa décharge que la chèvre n'a aucun sens de la propriété.

La chèvre se laisse facilement attacher, mais elle tire sur sa corde. La sagesse populaire dit que la chèvre attachée dans une prairie grasse sera calme et sage, tandis que la chèvre attachée dans une prairie maigre ne cessera de bêler et de se plaindre. Tout se passe comme si sa vie ne dépendait pas d'elle-même, mais des autres, ou, à la rigueur, de sa chance. Quoi qu'il arrive, ce n'est jamais de sa faute. Elle est d'une mauvaise foi déconcertante. Elle n'a en général aucun sens des responsabilités, aucune initiative et aucune volonté. Elle peut faire semblant de commander, mais il est difficile d'être dupe : elle est faite pour obéir et, sous une bonne influence, elle peut réussir et même exceller dans un métier artistique, car elle a du goût et du talent. Elle peut faire un bon artisan et exercer avec succès tous les métiers qui demandent qu'on soit à la fois artiste et technicien, car elle est intelligente mais elle ne jouera jamais le premier rôle et ce sera tant mieux pour elle. Car, associée efficace (si ce n'est de tout repos), elle fait un piètre chef. Son esprit fantaisiste a besoin de s'appuyer sur une volonté solide et réaliste à condition qu'on le flatte, car elle est sensible à la flatterie.

C'est un signe féminin… à moins que notre éducation et nos traditions nous aient habitués à pardonner plus facilement aux femmes leur dépendance. La chèvre veut être en sécurité et elle rêvera d'un riche mariage ou d'une association profitable, ou d'un généreux mécène. Elle peut aussi vivre chez de riches parents. Elle est du bois dont on fait les courtisanes, les maquereaux, les parasites. Elle est aussi du bois dont on fait les grands artistes, les grands écrivains. Tout cela dépendra de sa chance, des influences subies et de la qualité de l'herbe de sa prairie.

Mais qu'elle évite le commerce. C'est un piètre vendeur. Son langage est souvent confus, elle s'exprime d'une façon embarrassée, son débit est trop rapide ou trop lent et elle est sujette aux défauts de langue.

Et qu'elle ne fasse pas la guerre: elle ne sera jamais ni un conquérant, ni un chef, ni même un soldat...

Au pis-aller, une chèvre qui a mal tourné peut finir sous les ponts.

La chèvre n'aura pas, grâce aux autres, de problèmes sérieux en ce qui concerne I-Shoku-Ju (ce qui signifie en japonais : l'habillement, la table, une vie confortable) tant est grande sa faculté de frapper à la bonne porte...

.Si vous avez une maison de campagne confortable et fréquentée par des artistes, évitez de laisser une chèvre s'y installer. Vous risqueriez de ne pouvoir l'en déloger. Le confort est indispensable à son équilibre, la fréquentation des artistes à son épanouissement, et la campagne : " elle adore ça "!.

La chèvre en bref

Certes, le plus esthète des 12 animaux célestes de l’astrologie chinoise, la Chèvre a les qualités de ses défauts et les défauts de ses qualités, elle est très intelligente, perspicace et visionnaire. Bien que la Chèvre semble faible au début, elle est en fait un opportuniste robuste et pragmatique, surtout lorsqu’il s’agit de défendre ses propres intérêts. Généreuse à l’extrême quand elle le peut, la Chèvre est élégante et raffinée, mais aussi capricieuse et indécise, n’hésitant jamais à se plaindre quand sa prairie n’est pas assez grasse pour son goût.

D’après l’horoscope chinois 2018 Chèvre, très compétent dans les situations improbables, la Chèvre sait parfaitement comment poser ses sabots délicats sur les rochers et dans quelle direction sauter, surtout quand il s’agit de préserver sa tranquillité spirituelle et matérielle, indispensable à son bien-être et à son épanouissement.

Charmant et profondément doux, la Chèvre peut cependant exaspérer ses amis par ses lamentations inutiles. Un artiste ou un homme par nature, la Chèvre doit être bien accompagnée pour fleurir pleinement, la préserver des parasites qui n’hésiteront pas à profiter impunément de ses talents, en utilisant des flatteries de toutes sortes, un stratagème auquel la Chèvre est malheureusement extrêmement sensible.

En 2018, la Chèvre apprend à dire non et parvient à se donner ses propres objectifs personnels contre les désirs de ses proches. Il se rend compte aussi qu’il doit compter sur lui-même pour avancer dans la vie et réussir dans ses projets.

Score de l’année du Chien de la Terre 2018 pour la Chèvre : 6/10

Résolution du Nouvel An chinois de 2018 pour la Chèvre : « Réévaluation »

L’Année du Chien 2018 est une période mixte pour les personnes nées pendant l’année de la Chèvre dans le calendrier chinois, même si l’effort soutenu et l’altruisme doivent être récompensés par leur valeur réelle. La Chèvre doit donc se préparer à redoubler ses efforts pour atteindre ses objectifs. Au niveau professionnel, ce n’est pas le meilleur moment pour démarrer de nouveaux projets. La Chèvre doit plutôt être patiente et se concentrer sur la construction en cours de projets lancés en 2017, l’Année du Coq du Feu. De même, seuls les Chèvres qui ont déjà réussi à concevoir leur projet contre toutes les chances, en dépit de nombreux moments de doute et d’hésitation, peuvent s’attendre à ce que leurs investissements commencent enfin à se concrétiser en 2018.

La Chèvre doit avant tout rester prudente et contrôler ses impulsions, éviter tout faux pas et garder son équilibre, en avançant doucement mais sûrement. Les activités artistiques menées par les Chèvres au cours des mois précédents peuvent enfin montrer des signes de succès au cours de la seconde moitié de l’Année du Chien de la Terre 2018, pourvu qu’il ait été persévérant tout au long de cette période et a gardé la confiance dans son propre jugement.

En 2018, la Chèvre pourrait être tentée de passer de longues vacances, au risque de dépenser plus d’argent que son budget le permettrait.

Amour, rencontres et naissance

À un niveau sentimental, dans l’horoscope chinois 2018 Chèvre, une Année du Chien peut devenir un feu et des étincelles pour la Chèvre. En effet, les Chèvres célibataires peuvent avoir de nombreuses occasions de rencontrer des partenaires sérieux pendant cette période. L’année 2018 n’est pas différente de l’année précédente du Chien, et beaucoup de Chèvres seront surpris par la facilité avec laquelle ils devraient attirer l’intérêt des partenaires potentiels.

Cependant, la Chèvre doit se rappeler de garder son dos en tout temps et de ne pas confier à ses amis les détails de son histoire d’amour, en particulier avec ceux qui ne font pas partie du même triangle de compatibilité : le triangle de compatibilité des Chèvres comprend le Lapin et le Cochon.

Pour la Chèvre en couple, deux scénarios diamétralement opposés sont à venir : le premier annonce l’accomplissement de la relation, tandis que l’autre augmente la rupture. Cependant, dans les deux cas, le résultat de sa relation dépend de la façon dont la Chèvre décide d’assumer et de prendre en charge le présent.

L’Année du Chien de la Terre 2018 est un bon moment pour se préparer à la naissance d’un bébé Cochon en 2019, Année du Cochon de la Terre. Le Cochon, tout comme le Lapin, est très compatible avec la Chèvre.
 
Travail et vie sociale

En 2018, la Chèvre peut être reconnue comme source d’inspiration, même une muse. Il peut également devenir une référence importante dans son domaine d’activité, ou même un conseiller recherché. La Chèvre au début d’une carrière doit compter sur son intelligence et être courageuse pour avoir un premier aperçu de l’existence pacifique à laquelle il aspire.

D’après l’horoscope chinois 2018 Chèvre, la Chèvre doit tenir aussi sa langue en 2018, et assurez-vous qu’il ne partage aucune des informations qu’il a été confiée. Malgré l’orientation générale de l’Année du Chien, qui encourage la générosité et l’équilibre des relations, la Chèvre doit contraindre sa nature bienveillante et se réserver le droit de ne pas dire en tout temps. En veillant à ce que ses intérêts personnels soient sa principale priorité, la Chèvre peut se protéger contre les gens qui l’entourent sans scrupules, car ils n’hésiteront pas à profiter de sa crédulité pour tenter de le ruiner.

D’après l’horoscope chinois 2018 Chèvre, les périodes les plus favorables pour la Chèvre en 2018 : mois du Lapin (Mars 2018), mois du Dragon (Avril 2018), mois du Serpent (Mai 2018), mois du Cheval (Juin 2018), mois du Cochon (Novembre 2018).

Vous êtes du signe chinois du Bouc (Chèvre) ? Découvrez ce que vous réserve votre horoscope chinois Bouc (Chèvre), placé cette année sous le signe du Chien. Amour, santé, travail : l’astrologie chinoise vous dit tout sur votre année 2018. Découvrez les prévisions de votre signe, pour une année riche en surprises.


 
L'année chinoise du CHIEN pour la ChèvreHoroscope chinois Bouc (Chèvre) 2018

En 2017, vous avez repris du poil de la bête ; en 2018, vous êtes prête à vivre certaines « mutations », certaines transformations de fond et à vous affirmer plus naturellement (à dire plus facilement « non »).

Sans pour autant parler d’instabilité : l’année du Chien aime au contraire ce qui est constructif. Ne l’oublions jamais ! On fait du tri et du ménage, on s’embarrasse moins facilement de contraintes facultatives (ou inutiles) mais on reste consciente de ses responsabilités et on a de la suite dans les idées. Au feu les parasites et vive les gens vrais ! Oui mais gardez votre bienveillance et votre altruisme naturels. Exit le quotidien sans piment ! Oui mais rappelez-vous que la vie ne peut pas être tous les jours exceptionnelle…

Amour
Le bouc, chèvre ou mouton

Et si le bonheur s’inscrivait surtout dans les joies répétés de la vie quotidienne ? C’est ce que vous souffle le Chien, en 2018. Pourquoi rechercher ce que vous n’avez pas encore alors que le bonheur est peut-être déjà à vos côtés ? Faites donc comme vous l’entendez mais n’oubliez jamais d’être bienveillante. L’harmonie n’a pas de prix et vous en conviendrez très vite. On peut réveiller la flamme sans pour autant faire la révolution… Et vous avez des armes de choix pour le faire retomber amoureux. Soignez donc le quotidien : il vous le rendra bien !

Santé et forme
Quels sont les mauvais réflexes (phénomènes de compensations ou petites addictions) qui vous empêchent d’être en pleine forme au quotidien ? C’est là-dessus qu’il faut travailler en 2018. Le grignotage, la gourmandise, trop peu de sommeil, des excès de « bonne chère » ? Il faut réguler tout ça, écouter votre corps mais enrayer les mauvaises habitudes. Etre plus sage et plus raisonnable, ça vous dit ? Si vous êtes enceinte, ce sera en tout cas la période idéale pour ça.

Année de naissance: 13 Février 1907-1 Février 1908, 1 Février 1919 – 19 Février 1920, 17 Février 1931 et -5 Février 1932, 5 Février 1943 – 24 Janvier 1944, 24 Janvier 1955 – 11 Février 1956, 9 Février 1967- 29 Janvier 1968,
 28 Janvier 1979 – 15 Février 1980, 15 Février 1991 – 03 Février 1992, 1 Février 2003 – 21 Janvier 2004

Traits de caractère: créatif, passionné, élégant.

Compatibilités: cheval, le cochon et le chat.

Les natifs Chèvre sont avisés de ne pas négliger leur santé en 2018. Cette année va apporter de nombreuses opportunités et les natifs vont bénéficier de progrès enregistrés à tous les stades de la vie. Ces personnes sont avisées de ne pas avoir des pensées négatives en 2018.

 L’année du Chien est une très bonne année si vous savez en tirer le meilleur parti. Vous serez encouragé à prendre des initiatives audacieuses, à vous faire positivement remarquer. Vous y serez de plus aidé par des protecteurs, des personnes qui vous veulent du bien, de soutiens inespérés. Vous pourriez prendre d’importants accords, signer un contrat ou même vous marier ! Au-delà de ces espérances un peu folles, il reste la somme des petits bonheurs quotidiens qui forment le grand Bonheur auquel tout le monde aspire. Sachez savourer ces instants, ne les gâchez pas par des caprices, des humeurs puériles ou des exigences abusives. Votre sérénité se trouve dans l’équilibre, pas dans l’excès…

Vie amoureuse

Cette année, vous construisez pour votre couple un nid douillet et chaleureux en y mettant assez de fantaisie pour ne pas tomber dans une routine usante. Votre sensualité est réveillée et vous cherchez ainsi à entretenir la passion dans votre duo amoureux, vous vous montrez romantique mais n’abusez pas ! Vous pourriez, à force de trop fantasmer, finir par trouver que votre partenaire est bien terne ou votre relation un peu trop médiocre par rapport à vos rêves… Votre douce moitié pourrait bien, alors, s’en émouvoir et vous reprocher votre injustice…
Célibataire, vous attendrez de pied ferme le grand Amour mais vous négligez peut-être des rencontres qui vous semblent mineures et sont pourtant prometteuses…

Cercle d'amis

Pendant cette année du Chien, vos amis vous font confiance, vous demandent conseil ou assistance. Il faudra rester discret sur les informations que vous détenez, ne dévoilez pas les secrets et apprenez à dire non. Le ciel favorise l’équilibre dans vos relations sociales et amicales mais vous devez aussi vous préserver en n’endossant pas systématiquement les responsabilités ou les corvées qu’on vous propose.

Conseil de Mon Horoscope du Jour : Vous devez laisser la priorité à vos intérêts personnels et vous protéger des profiteurs et des parasites pour lesquels vous êtes une proie facile.

Vie spirituelle en 2018

Vous pouvez considérablement évoluer, en cette année du Chien, si vous parvenez à faire une synthèse entre vos fantasmes, vos aspirations réelles et concrètes et le potentiel dont vous disposez. Vous avez besoin de lucidité et d’honnêteté pour faire le bilan de vos acquis et décider de la direction à donner à vos élans enthousiastes.

Bien Être

Vous êtes en forme, en cette année du Chien, votre tonus est excellent et votre volonté est exacerbée. Vous vous dépensez physiquement au travail, dans le cas contraire, il vous serait très bénéfique de vous mettre à un sport pour garder votre moral au beau fixe et votre corps en harmonie. Mais commencez alors de façon progressive pour ne pas vous épuiser d’emblée et pour ne pas fragiliser vos articulations.

Vie familiale

En 2018, votre vie familiale s’organise. Si vous aspirez à concevoir un enfant, c’est un moment bénéfique pour le faire. Vous maintenez sans trop de problèmes une bonne ambiance dans votre foyer et vous assumez de bon cœur vos responsabilités, même si vous avez parfois tendance à vous plaindre. Au fond, vous êtes ravi de vous sentir utile à vos proches et aimé d’eux. Pour parfaire ces bonnes dispositions, évitez les dépenses superflues, organisez votre épargne ou vos investissements, bref, gérez au mieux l’aspect matériel de votre foyer.

Nom chinois Yang
Couleur Rose, Violet
Direction Sud - Sud Ouest
Polarité Yin
Saison Eté
Mois favorable Juillet
Signes astrologiques chinois amis Chat, Cochon
Signes astrologiques chinois ennemis Boeuf
Qualités Intelligence, Douceur, Sensibilité, Gentillesse, Créativité
Défauts Timidité, Anxiété, Dépendance, Incertitude, Manque d'assurance


Les 5 types de Chèvre (selon la date de naissance)

du 13/02/1907 au 01/02/1908 Chèvre de Feu
du 01/02/1919 au 19/02/1920 Chèvre de Terre
du 17/02/1931 au 05/02/1932 Chèvre de Métal
du 05/02/1943 au 24/01/1944 Chèvre d'Eau
du 24/01/1955 au 11/02/1956 Chèvre de Bois
du 09/02/1967 au 29/01/1968 Chèvre de Feu
du 28/01/1979 au 15/02/1980 Chèvre de Terre
du 15/02/1991 au 03/02/1992 Chèvre de Métal
du 01/02/2003 au 21/01/2004 Chèvre d'Eau
du 19/02/2015 au 07/02/2016 Chèvre de Bois

Dominante: yin
Année du Coq, votre horoscope chinois
Chèvre, compatibilité avec les autres signes
Des Chèvres célèbres
Le zodiaque chinois rencontre l'horoscope occidental



Mots clés
Principal atout: C'est une artiste, caractère doux et facile...Gros défaut Désinvolture, tendance à être superficielle, hésitante et capricieuse.Elle aime La sécurité, le confort, sa maison, les travaux méticuleux, amoureuse inconditionnelle du beau, amie des arts; mais d'abord et avant tout elle adore sa tranquillité.Elle n'aime pas Les grosses responsabilités qui l'écrasent et l'ennuient, se brouiller avec ses proches, se retrouver seule.
En amour: Douce, la chèvre a besoin d'un ambiance paisible, confortable et d'une protection discrète.Son désirSe sentir protégée, entourée, aimée, cajolée, elle a besoin de confort sentimental, comme de confort matériel.
Côté finances: Notre Chèvre est très dépendante, elle n'hésitera pas en tant qu'artiste à recourir à un mécène, et cela serait préférable, car elle n'est pas maîtresse en l'art de gérer un budget; s'il lui arrive parfois d'être économe, c'est plus pour se rassurer, que par raisonnement.
La chèvre capricieuse

Elégante, artiste et amoureuse de la nature, la chèvre pourrait être le plus charmant des signes si elle n'était aussi hésitante, pessimiste, tracassée et tracassière. La chèvre n'est jamais contente de son sort. Elle exaspère son entourage par ses caprices. Elle est envahissante sans en avoir conscience. Son indiscipline, ses retards systématiques (elle n'a aucun sens de l'heure) la rendent insupportable, et pourtant elle sait plaire quand c'est son intérêt, parvient facilement à profiter des autres et quelquefois à vivre entièrement à leurs dépens.

En contrepartie, elle n'a aucune indépendance et s'adapte facilement à n'importe quel mode de vie, du moment qu'on lui apporte un minimum de sécurité.

Timide, féminine, quelquefois efféminée, elle n'en aime pas moins se plaindre, comme elle aime qu'on parle d'elle, qu'on la guide, qu'on la conseille, sans renoncer pour autant à ses sempiternelles hésitations, à ses tergiversations, à ses lamentations... Elle ne sait jamais quelle direction prendre et s'en remet toujours aux autres. On pourrait dire en parlant d'elle qu'elle est d'un pessimisme béat.

Ses manières sont sages et douces, mais son esprit est capricieux. Elle est souvent religieuse, mais quelle que soit sa religion, elle ne la pratiquera que dans la mesure où sa vie n'en sera ni perturbée ni même changée. Par contre, elle sera attirée par le fantastique, le supranaturel, l'occultisme... et les horoscopes.

La chèvre paraît bonne. On dirait " bien brave " dans le Midi. En fait, elle est capable d'actes charitables et de gentillesse et partage volontiers avec ceux qui sont plus malheureux qu'elle. Malheureusement, ce qu'elle partage ne lui appartient pas toujours.
Il faut dire à sa décharge que la chèvre n'a aucun sens de la propriété.

La chèvre se laisse facilement attacher, mais elle tire sur sa corde. La sagesse populaire dit que la chèvre attachée dans une prairie grasse sera calme et sage, tandis que la chèvre attachée dans une prairie maigre ne cessera de bêler et de se plaindre. Tout se passe comme si sa vie ne dépendait pas d'elle-même, mais des autres, ou, à la rigueur, de sa chance. Quoi qu'il arrive, ce n'est jamais de sa faute. Elle est d'une mauvaise foi déconcertante. Elle n'a en général aucun sens des responsabilités, aucune initiative et aucune volonté. Elle peut faire semblant de commander, mais il est difficile d'être dupe : elle est faite pour obéir et, sous une bonne influence, elle peut réussir et même exceller dans un métier artistique, car elle a du goût et du talent. Elle peut faire un bon artisan et exercer avec succès tous les métiers qui demandent qu'on soit à la fois artiste et technicien, car elle est intelligente mais elle ne jouera jamais le premier rôle et ce sera tant mieux pour elle. Car, associée efficace (si ce n'est de tout repos), elle fait un piètre chef. Son esprit fantaisiste a besoin de s'appuyer sur une volonté solide et réaliste à condition qu'on le flatte, car elle est sensible à la flatterie.

C'est un signe féminin… à moins que notre éducation et nos traditions nous aient habitués à pardonner plus facilement aux femmes leur dépendance. La chèvre veut être en sécurité et elle rêvera d'un riche mariage ou d'une association profitable, ou d'un généreux mécène. Elle peut aussi vivre chez de riches parents. Elle est du bois dont on fait les courtisanes, les maquereaux, les parasites. Elle est aussi du bois dont on fait les grands artistes, les grands écrivains. Tout cela dépendra de sa chance, des influences subies et de la qualité de l'herbe de sa prairie.

Mais qu'elle évite le commerce. C'est un piètre vendeur. Son langage est souvent confus, elle s'exprime d'une façon embarrassée, son débit est trop rapide ou trop lent et elle est sujette aux défauts de langue.

Et qu'elle ne fasse pas la guerre: elle ne sera jamais ni un conquérant, ni un chef, ni même un soldat...

Au pis-aller, une chèvre qui a mal tourné peut finir sous les ponts.

La chèvre n'aura pas, grâce aux autres, de problèmes sérieux en ce qui concerne I-Shoku-Ju (ce qui signifie en japonais : l'habillement, la table, une vie confortable) tant est grande sa faculté de frapper à la bonne porte...

Si vous avez une maison de campagne confortable et fréquentée par des artistes, évitez de laisser une chèvre s'y installer. Vous risqueriez de ne pouvoir l'en déloger. Le confort est indispensable à son équilibre, la fréquentation des artistes à son épanouissement, et la campagne : " elle adore ça "!

Côté coeur

Les problèmes amoureux des chèvres seront fréquents, mais sans importance, et leur vie sentimentale agitée.
Aucun autre signe ne pourra supporter la chèvre trop longtemps.
Et quel que soit le signe du partenaire, la chèvre ne portera jamais la culotte...

Les étapes de sa vie

La deuxième phase de sa vie sera sentimentalement agitée, mais elle aura beaucoup de chance dans les deux autres.
Retenons surtout que, dans une prairie grasse, sans soucis matériels et bien conseillée, la chèvre peut réussir..
 vous arriver aussi de refuser de voir ce qui ne vous convient pas, et alors gare au réveil ! Pour les couples, cet impact de l'astre Lam Quan sera favorable au dialogue et à la complicité.


Tableau pour trouver votre signe chinois

 

Les signes de l'horoscope chinois:
 
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien
 


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 

annuaire