Le Bouc,  Lapin ou Lièvre 2017




  (Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2017)
Caractère :



Chèvre
Le mouton ou  le bouc
Créatif, artistique, apprécié, généreux, accommodant, sensible, soucieux.
 Le Mouton ou Chèvre est un esprit rêveur et créatif, toujours en manque de temps pour explorer son moi intérieur. Il est plus confortable lors que profondément connecté avec lui-même. Pour être heureux le Mouton doit pouvoir vagabonder là où il en a envie. Le Mouton ou Chèvre est par nature artistique et inventif. Il n’est pas à la recherche de richesses matérielles et il se fie à son imagination pour enrichir sa vie. Cependant, le Mouton ou Chèvre peut être très généreux avec ceux qu’il aime.
Le Mouton ou Chèvre ne réussit pas toujours bien dans les relations romantiques. Il s’attache facilement et se sent insécure. Il se fait des soucis. Pour compenser son insécurité, le Mouton ou Chèvre a besoin de se sentir aimé et admiré en permanence. Le mouton est extrêmement sensible et il se fera du mauvais sang pour des choses sans importance. En cas de conflit dans une relation, le Mouton se retirera en lui-même ou quittera physiquement la scène.

Lorsque ses amours vont bien, le Mouton ou Chèvre peut être très exigeant envers sa partenaire. Le Mouton ou Chèvre ne fait pas que prendre, mais sait aussi donner à la personne aimée.

Le Mouton ou Chèvre qui apprend à contrôler ses soucis peut être très heureux. Lorsqu'il réalise que ses amis et sa famille l’attendent à son retour de ses voyages intérieurs, le Mouton ou Chèvre peut être vraiment heureux.
 


Chèvre célèbre :
Adam Brody, Adam Levine, Anna Nicole Smith, Bam Margera,
Barry Manilow, Benicio del Toro, Bill Gates, Billy Bob Thornton, Boris
Becker, Brandy, Bruce Willis, Catherine Deneuve , Christopher Walken, Dave
Navarro, Drottning Silvia, Evangeline Lilly, George Harrison , Heath
Ledger, James Byron Dean, Jamie Foxx, Jamie Lynn Spears, Janis Joplin,
Javier Sotomayor, Jennifer Love Hewitt, Joe Pesci, John Wayne , Julia
Roberts, Julio Iglesias, Kevin Costner, Kimi Räikkönen, Kurt Cobain, Lena
Meyer-Landrut, Lene Meyer-Landrut, Lilly Evangeline, Lisa Bonet, Matt
LeBlanc, Mel Gibson , Michael Owen, Mick Jagger, Mya Marie Harrison, Nicole
Kidman, Noomi Rapace, Olga Kurylenko, Pamela Anderson, Pete Doherty, Pink,
Prins Carl Philip, Robert De Niro , Robyn, Rowan Atkinson, Scott Weiland,
Sofi Fahrman, Tuva Novotny

Les chiffres chanceux:
 3, 4, 5, 12, 34, 45 et 54.
Le signe occidental équivalent: Cancer
.
Principal atout
C'est une artiste, caractère doux et facile... .
.
Gros défaut
Désinvolture, tendance à être superficielle, hésitante et capricieuse. .
.
Elle aime
La sécurité, le confort, sa maison, les travaux méticuleux, amoureuse inconditionnelle du beau, amie des arts; mais d'abord et avant tout elle adore sa tranquillité. .
.
Elle n'aime pas
Les grosses responsabilités qui l'écrasent et l'ennuient, se brouiller avec ses proches, se retrouver seule.

En amour
Douce, la chèvre a besoin d'un ambiance paisible, confortable et d'une protection discrète. .

Son désir
Se sentir protégée, entourée, aimée, cajolée, elle a besoin de confort sentimental, comme de confort matériel. .
.
Côté finances
Notre Chèvre est très dépendante, elle n'hésitera pas en tant qu'artiste à recourir à un mécène, et cela serait préférable, car elle n'est pas maîtresse en l'art de gérer un budget; s'il lui arrive parfois d'être économe, c'est plus pour se rassurer, que par raisonnement. .

La chèvre capricieuse

Elégante, artiste et amoureuse de la nature, la chèvre pourrait être le plus charmant des signes si elle n'était aussi hésitante, pessimiste, tracassée et tracassière. La chèvre n'est jamais contente de son sort. Elle exaspère son entourage par ses caprices. Elle est envahissante sans en avoir conscience. Son indiscipline, ses retards systématiques (elle n'a aucun sens de l'heure) la rendent insupportable, et pourtant elle sait plaire quand c'est son intérêt, parvient facilement à profiter des autres et quelquefois à vivre entièrement à leurs dépens.

En contrepartie, elle n'a aucune indépendance et s'adapte facilement à n'importe quel mode de vie, du moment qu'on lui apporte un minimum de sécurité.

Timide, féminine, quelquefois efféminée, elle n'en aime pas moins se plaindre, comme elle aime qu'on parle d'elle, qu'on la guide, qu'on la conseille, sans renoncer pour autant à ses sempiternelles hésitations, à ses tergiversations, à ses lamentations... Elle ne sait jamais quelle direction prendre et s'en remet toujours aux autres. On pourrait dire en parlant d'elle qu'elle est d'un pessimisme béat.

Ses manières sont sages et douces, mais son esprit est capricieux. Elle est souvent religieuse, mais quelle que soit sa religion, elle ne la pratiquera que dans la mesure où sa vie n'en sera ni perturbée ni même changée. Par contre, elle sera attirée par le fantastique, le supranaturel, l'occultisme... et les horoscopes.
La chèvre paraît bonne. On dirait " bien brave " dans le Midi. En fait, elle est capable d'actes charitables et de gentillesse et partage volontiers avec ceux qui sont plus malheureux qu'elle. Malheureusement, ce qu'elle partage ne lui appartient pas toujours.

Il faut dire à sa décharge que la chèvre n'a aucun sens de la propriété.

La chèvre se laisse facilement attacher, mais elle tire sur sa corde. La sagesse populaire dit que la chèvre attachée dans une prairie grasse sera calme et sage, tandis que la chèvre attachée dans une prairie maigre ne cessera de bêler et de se plaindre. Tout se passe comme si sa vie ne dépendait pas d'elle-même, mais des autres, ou, à la rigueur, de sa chance. Quoi qu'il arrive, ce n'est jamais de sa faute. Elle est d'une mauvaise foi déconcertante. Elle n'a en général aucun sens des responsabilités, aucune initiative et aucune volonté. Elle peut faire semblant de commander, mais il est difficile d'être dupe : elle est faite pour obéir et, sous une bonne influence, elle peut réussir et même exceller dans un métier artistique, car elle a du goût et du talent. Elle peut faire un bon artisan et exercer avec succès tous les métiers qui demandent qu'on soit à la fois artiste et technicien, car elle est intelligente mais elle ne jouera jamais le premier rôle et ce sera tant mieux pour elle. Car, associée efficace (si ce n'est de tout repos), elle fait un piètre chef. Son esprit fantaisiste a besoin de s'appuyer sur une volonté solide et réaliste à condition qu'on le flatte, car elle est sensible à la flatterie.

C'est un signe féminin… à moins que notre éducation et nos traditions nous aient habitués à pardonner plus facilement aux femmes leur dépendance. La chèvre veut être en sécurité et elle rêvera d'un riche mariage ou d'une association profitable, ou d'un généreux mécène. Elle peut aussi vivre chez de riches parents. Elle est du bois dont on fait les courtisanes, les maquereaux, les parasites. Elle est aussi du bois dont on fait les grands artistes, les grands écrivains. Tout cela dépendra de sa chance, des influences subies et de la qualité de l'herbe de sa prairie.

Mais qu'elle évite le commerce. C'est un piètre vendeur. Son langage est souvent confus, elle s'exprime d'une façon embarrassée, son débit est trop rapide ou trop lent et elle est sujette aux défauts de langue.

Et qu'elle ne fasse pas la guerre: elle ne sera jamais ni un conquérant, ni un chef, ni même un soldat...

Au pis-aller, une chèvre qui a mal tourné peut finir sous les ponts.

La chèvre n'aura pas, grâce aux autres, de problèmes sérieux en ce qui concerne I-Shoku-Ju (ce qui signifie en japonais : l'habillement, la table, une vie confortable) tant est grande sa faculté de frapper à la bonne porte...

.Si vous avez une maison de campagne confortable et fréquentée par des artistes, évitez de laisser une chèvre s'y installer. Vous risqueriez de ne pouvoir l'en déloger. Le confort est indispensable à son équilibre, la fréquentation des artistes à son épanouissement, et la campagne : " elle adore ça "!.

Côté coeur

Les problèmes amoureux des chèvres seront fréquents, mais sans importance, et leur vie sentimentale agitée.
Aucun autre signe ne pourra supporter la chèvre trop longtemps.
Et quel que soit le signe du partenaire, la chèvre ne portera jamais la culotte...

Les étapes de sa vie
La deuxième phase de sa vie sera sentimentalement agitée, mais elle aura beaucoup de chance dans les deux autres.

Compatibilité avec les autres signes

La Chèvre s'entendra bien avec le Lapin et le Cochon mais leur véritable âme sœur se trouve du côté du Cheval enthousiaste. Soyez prudent dans les relations amoureuses avec le Buffle et le Rat.

Chèvre-- Rat
La fantaisie de la chèvre semblera de l'inconscience au rat.

Chèvre-- Buffle
Le buffle ne pourra supporter la chèvre trop longtemps. Si le buffle apporte la sécurité à sa famille, il lui demande beaucoup en échange et la chèvre ne peut apporter qu'elle-même. Capricieuse, volage, elle pourrait déchaîner un drame par son inconstance.

Chèvre-- Tigre
La chèvre ennuyera le tigre bien qu'il puisse l'aider à développer ses talents. Mais elle risque fort d'être dévorée par lui à sa première sieste...

Chèvre-- Lapin
Le lapin et le chèvre feront bon ménage. Le lapin appréciera le sens artistique de la chèvre. Il lui apportera son propre confort et ses caprices ne le toucheront pas et l'amuseront même.

Chèvre-- Dragon
Ce couple improbable peut fonctionner à merveille si le dragon est un homme et la chèvre est une femme. Le dragon doit user de délicatesse et de douceur pour éviter d'accabler la chèvre. C'est une attraction potentiellement forte et durable.

Chèvre-- Serpent
Le serpent pourra supporter avec beaucoup de calme et de compréhension la légèreté de la chèvre. Le dialogue aplanira les différences et les deux en tireront quelquechose.

Chèvre -- Cheval
Le cheval pourra faire sa vie avec la chèvre. Ils seront complices et frôleront ensemble les précipices - les caprices et l'humeur changeante de la chèvre glisseront sur l'égoïsme du cheval. Il ne s'en apercevra même pas...

Chèvre-- Chèvre
La chèvre s'entendra bien avec une autre chèvre, à condition que quelqu'un d'autre tienne les cordons de la bourse, ou qu'elles fassent un gros héritage, en placements gelés et rentable.
.
.
Chèvre Singe

Le signe développera les dons de la chèvre pour la fantaisie; leurs rapports ne seront pas très stables, mais amusants et enrichissants.

Chèvre-- Coq
Il s'agit d'une relation difficile, l'affrontement entre le travail et la paresse. Le fait que le coq pousse la chèvre à être plus productive n'est pas propice à l'harmonie entre les deux, la chèvre se sentira tyrannisée et sera susceptible de se rebeller.

Chèvre-- Chien
Le couple chèvre chien, en amour ou dans le travail, est voué à l'échec. Ces deux pessimistes traîneraient leur vie comme un carcan et seraient éternellement mécontents l'un de l'autre. Le chien ne supportera pas les caprices de la chèvre. Il la trouvera intéressée et superficielle.

Chèvre-- Cochon
Les rapports entre le cochon et la chèvre seront heureux. Le cochon sensuel et honnête ne lui prêtera jamais de mauvaises intentions et l'aidera, par son sens des finances et son goût de l'opulence, à vivre confortablement, sans manquer de rien. Les caprices de la chèvre seront supportés par le cochon (jusqu'à une certaine limite) car la chèvre pourrait abuser du cochon. La mauvaise foi et le manque de responsabilités de la chèvre l'en éloigneront de façon souvent définitive : le cochon aime savoir sur quel pied danser.

Climat général

C'est bien la chance, et elle seule, qui va vous donner un sérieux coup de pouce cette année. Par exemple, l'astre Thanh Long va s'employer à faire tomber une fortune dans votre escarcelle. Vous n'y croyez pas ? C'est pourtant grâce à cet astre que votre patron va tout à coup, alors que vous ne lui demandiez rien, vous proposer une augmentation. C'est grâce à lui, aussi, que les actions que vous achetez vont se mettre à grimper sans que personne ne comprenne pourquoi ; ou que vos investissements vont se révéler éminemment rentables, alors que personne n'y croyait !

Avec les astres Long Duc et Thien Quan à vos côtés, l'année sera décidément positive à plusieurs égards. Mais il y aura la planète Dia Vong, qui pourra vous valoir quelques difficultés de temps à autre. Comment éviter les pièges qu'elle vous tendra ? C'est simple : en prenant conscience de la manière dont vous abordez les autres. Que ce soit dans votre travail, en famille, en couple, ou même vis-à-vis de vos amis, vous aurez tendance, sans vous rendre compte, à vous montrer critique, exigeant, et d'une humeur quelque peu rébarbative. Si vous êtes attentif à votre comportement, vous pourrez le corriger, et aussi éviter les retours de bâton et les ruptures qu'une attitude trop cassante pourrait provoquer.

Amour

Premier trimestre :  Les amours seront excellentes. Vous serez plus sentimental qu'à l'accoutumée, et plus démonstratif aussi. Ce sera tout bénéfice pour votre partenaire. Les rapports dans le couple seront profonds. Vous vous montrerez sous un jour plus compréhensif, plus affectueux. Tâchez d'être un livre ouvert pour l'autre, cela renforcera votre complicité. Célibataires, il vous faudra dominer votre caractère, indépendant à l'extrême, si vous voulez que votre union éventuelle soit viable. Pour ceux que l'aventure matrimoniale ne tente guère, un seul conseil : mettez un peu d'ordre dans votre vie sentimentale, qui en a un grand besoin.

Deuxième trimestre :  Certes, l'astre Thanh Long sera toujours présent dans votre Ciel et pourra compliquer la vie de certains couples dont l'entente est défectueuse. Mais pour la plupart d'entre vous, l'influence majeure de la période sera celle, très positive, de Thien Rieu. Cette planète de l'amour décuplera votre pouvoir de séduction et réveillera votre sensualité. Votre coeur va battre plus vite, et nombre d'entre vous seront prêts à tomber ou à retomber amoureux. Cet impact sera plus sensible encore si vous êtes né en une année Eau.

Troisième trimestre :  Sous l'influence de Vu Khuc, planète intellectuelle, vous aurez besoin d'établir un dialogue authentique avec votre partenaire. Les câlins, d'accord ; mais il n'y a pas que le corps, il y a aussi l'esprit, vous en serez convaincu ! Cette planète sera aussi très favorable aux solitaires, dont le charme et le magnétisme seront en nette hausse.

Quatrième trimestre :  Des rencontres intéressantes sont prévisibles pour les célibataires, qui pourront découvrir la personne de leur rêve. Attention quand même de ne pas vous laisser aller à trop idéaliser l'objet de vos amours. Il pourra vous arriver aussi de refuser de voir ce qui ne vous convient pas, et alors gare au réveil ! Pour les couples, cet impact de l'astre Lam Quan sera favorable au dialogue et à la complicité.

Travail

Premier trimestre :  Dans votre travail, la période sera globalement facile et agréable à vivre. Vous aurez sans doute beaucoup à faire, mais votre vitalité et votre ambition en hausse vous permettront de faire face sans fatigue et avec succès. Vous aurez peut-être même droit à une petite gratification : félicitations de la hiérarchie ou, pour quelques-uns, une prime ou une augmentation de salaire.

Deuxième trimestre :  Les planètes Thien Khoi et Thien Tai pourront provoquer quelques contretemps dans votre vie professionnelle. Mais Thai Phu, planète de l'intelligence et de la communication, sera lui aussi dans le secteur carrière, vous aidant à faire front. Et puis, surtout, Tu Vi va vous faire bénéficier de sa puissante protection ; cette planète de la chance promet le triomphe !

Troisième trimestre :  Les secteurs de votre thème liés à la carrière n'hébergent aucune planète, ce qui indique qu'il ne se passera pas grand-chose dans le cadre de votre travail. La vie quotidienne sur votre lieu de travail sera facile. Mais attention toutefois à ne pas prêter le flanc à la critique en cédant à des mouvements d'humeur.

Quatrième trimestre :  Un peu de nervosité dans le travail. Mais votre sens de l'organisation ainsi que vos bonnes inspirations devront vous permettre de surmonter les obstacles sans trop de difficultés et de remettre de l'ordre dans vos affaires. Vous serez d'ailleurs prêt à vous battre pour consolider votre position.

Santé

Premier trimestre :  L'accent sera mis sur votre santé. Vous serez dans l'ensemble en bonne forme, mais serez vulnérable à une certaine fragilité hépatique et rénale. Surveillez de plus près votre alimentation, surtout si vous souffrez d'une affection de longue durée.

Deuxième trimestre :  Grande forme pendant toute la période. Votre optimisme en nette hausse vous rendra très audacieux et conquérant. On ne pourra rien vous refuser, car vos désirs seront pris comme des ordres. Vous donnerez la priorité au plaisir sain et simple, mais avec modération. Et si vous parvenez à déployer votre forte volonté avec suffisamment de persévérance, vous irez loin.

Troisième trimestre :  Si vous vous êtes beaucoup fatigué dernièrement ou si vous ne vous sentiez pas bien, cette période serait le bon moment pour commencer un traitement remontant ou une cure qui désintoxiquerait votre organisme trop sédentaire. Des méthodes nouvelles de soins qui favoriseraient autant l'esprit que le corps vous réussiraient tout particulièrement et vous apporteraient la détente qui vous est nécessaire. En tout cas, sous la houlette de l'astre Tham Lang, vous serez dans une phase très propice à l'amélioration de votre santé.

Quatrième trimestre :  Bonne résistance de fond. Votre corps se fera oublier, ce qui est bien la meilleure des choses. Seuls quelques natifs atteints d'une maladie chronique devront se montrer plus vigilants ; ne négligez pas votre traitement, vous risquez de voir votre état s'aggraver si vous ne suivez pas les recommandations de votre médecin.

Argent

Premier trimestre :  Le goût de la possession, l'ardeur mise à augmenter son patrimoine se trouveront exaltés au cours de cette période où les planètes Vu Khuc et Tue Pha se ligueront pour influer sur la Maison IV, celle de la fortune personnelle. Votre sens des affaires sera aigu et subtil, capable de vous aider à mener à bien de splendides acquisitions. Le moment sera également propice aux transactions sur les objets d'art.

Deuxième trimestre :  Ce n'est pas parce que vous aurez Luu Ha dans votre thème que vous allez gagner le gros lot du Loto ou résoudre vos problèmes de trésorerie d'un coup de baguette magique ! Cette planète se plaît à remplir votre compte en banque, il est vrai, mais elle n'est favorable qu'aux efforts constructifs et déteste les voeux indolents. Ne cédez surtout pas à vos ruineuses envies de dépenses, et faites des efforts d'économie.

Troisième trimestre :  Vos finances ne connaîtront pas de variations notoires. Avec l'appui de la planète Kinh Duong, elles se porteront de manière tout à fait satisfaisante. Vous serez convaincant dans vos négociations et transactions, faisant preuve parfois même d'un flair remarquable.

Quatrième trimestre :  Moc Duc étant une planète positive sur le plan financier, elle va vous aider à améliorer vos revenus ainsi qu'à bien gérer votre budget. Seul petit risque : cette planète pourrait aussi vous inciter à des dépenses pour votre look (vêtements, crèmes de soins, parfums, par exemple), ou pour faire plaisir excessivement à ceux que vous aimez. Modérez-vous, et confinez-vous dans les limites de vos moyens réels.

Votre élément vous en dit plus

Bouc de Bois :  Apprenez à voir le bon côté des choses et soyez convaincu que la perfection n'est point de ce monde. Quand rien ne va plus, ne vous en prenez pas à la terre entière ; faites plutôt appel à votre sens pratique pour surmonter les épreuves. Cela vous réussira très bien.

Bouc de Feu :  Vous ne risquez pas de vous plaindre de la monotonie de votre vie. Vous multiplierez les activités, et vous pourrez faire de nombreuses rencontres agréables et profitables à plus d'un titre.

Bouc de Terre :  Vous collectionnerez les succès cette année. Charmeur et efficace à la fois, vous obtiendrez tout ce que vous désirez. Le seul ennui, c'est que vous risquez de vous laisser griser par la réussite.

Bouc de Métal :  Vie sociale animée et prometteuse. Vous rencontrerez des gens qui pourront vous aider d'une façon ou d'une autre, ou vous ouvrir des horizons insoupçonnés. Côté coeur, vous serez toujours prêt à vous enflammer sans crier gare.

Bouc d'Eau :  Excellentes relations avec vos amis. Vous devriez pourtant garder une liberté suffisante pour vous consacrer à vos intérêts personnels, ou pour vous livrer à la réflexion dans la solitude.

Retenons surtout que, dans une prairie grasse, sans soucis matériels et bien conseillée, la chèvre peut réussir...


Tableau pour trouver votre signe chinois

 

Les signes de l'horoscope chinois:
 
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien
 


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 

annuaire