Le Bouc, Lapin ou Lièvre 2020




  (Pour connaître votre signe chinois allez à chinois 2020)

L’horoscope chinois du Lapin au cours de l’année du cochon de Terre 2019 : Les années de naissance du Lièvre(Lapin): 1915, 1927, 1939, 1951, 1963, 1975, 1987, 1999, 2011, 2023.

Le nouvel an chinois 2020 est l’année du rat blanc et vous avez été conçu dans l’année des moutons. Vous serez capable de trouver votre âme soeur si vous êtes célibataire. Votre relation amoureuse sera joyeuse, fidèle, ferme et adorable si vous êtes marié.

Votre santé et votre humeur resteront excellentes. Vous aurez une quantité décente de possibilités de carrière cette année selon l’horoscope chinois 2020 pour le Mouton.

Climat général

En cette nouvelle année, ce sera la révolution ! Car c'est Dieu Khach, la planète du travail et de la rigueur, qui sera votre principale influence. Montez au créneau pour faire mentir la réputation des natifs de ce signe parfois rêveurs et nonchalants. Une année dédiée au travail, donc, pendant laquelle l'astre Dieu Khach vous aidera à redoubler d'efforts. Vous allez vous surpasser !
Ce qui vous rendra heureux ? Votre bonheur, cette année, c'est en voyageant que vous allez le trouver. Ne mettez pas forcément le cap sur la Chine ou le Venezuela ; un petit séjour dans les gorges du Verdon pourrait amplement suffire. Liez-vous d'amitié avec d'autres gens, découvrez d'autres façons de vivre : vous y puiserez beaucoup de joie ! Voilà le message que vous transmet l'astre Thien Quy, qui va se positionner dans votre Maison VI, celle liée aux voyages.

Caractère Charme indéniable, Réservé dans le caractère. Charmant et diplomate, votre élégance est votre atout de réussite.
Amour Amoureux et doux, Sensible et Inquiétude
Fortune Grand travailleur en jeunesse, Grande Richesse en âge avancé
Travail Fonctionnaire, Manager, Représentant
Mariage Lapin, Cheval, Cochon, Singe


Horoscope chinois : PANORAMA

Le cours de votre vie va évoluer grâce à vos bilans, que vous ferez spontanément, dans le secret le plus absolu. En effet, votre discrétion légendaire va vous être très utile pour faire le point en vous-même, sans vous charger d'avis extérieurs, qui finalement, ne font que renforcer la complexité de vos propres raisonnements. Votre personnalité fondamentale revient en force, vous serez peu disposé à faire des compromis, que vous jugerez bien souvent douteux ou trop éloignés de vos besoins. Les interaspects stellaires viennent renforcer votre soif d'indépendance et de transformation de votre vie actuelle. Votre entourage vous semblera plus facile à gérer... Et de fait, vous saurez tirer les bonnes ficelles pour faire évoluer les situations à votre avantage !

Caractère :

Adaptable, rusée, espiègle, vous possédez un sacré caractère. Imaginative, vive, entreprenante, gaie, vous êtes un personnage à part avec l'on ne s'ennuie jamais. Ainsi, vous savez faire rire votre monde car vous êtes un peu le clown de service. Pétrie d'humour, pleine de vie, vous savez profiter de chaque instant ce qui vous rend parfois insouciante. Sociable, vous aimez aller vers les autres. Vos points faibles sont votre côté entier, insouciant, votre tendance à vous buter ou vous borner.

Lièvre de Feu (1987)
Nous vous conseillons de ne pas vous montrer paresseux et de ne pas ménager vos efforts, ces deux recommandations doivent rester vos priorités cette année. Dans votre vie professionnelle, vous aurez ensuite la possibilité de progresser et même d’obtenir une promotion.

En amour, ne laissez pas l’incompréhension s’installer au sein de votre couple. Et si vous avez des reproches à faire à votre partenaire, exprimez-les clairement et calmement.

Lièvre de Terre (1999)
Vous vous montrerez ambitieux et vous serez bien décidé à surmonter les obstacles qui se dressent sur votre chemin. L’influence des astres vous stimulera et vous permettra de ne pas vous laisser décourager. Vos efforts finiront par payer.

Lièvre de Métal (1951, 2001)
Vous devrez plus que jamais faire de votre mieux afin de renforcer la complicité qui vous lie à votre partenaire. En effet, il ou elle sera la seule personne capable de vous aider à surmonter les doutes et les moments difficiles.

Votre partenaire vous fournira aussi une aide précieuse si vous devez affronter des problèmes professionnels. Il ou elle saura vous stimuler et vous inciter à agir .

Lièvre d’Eau (1963, 2023)
Halte à la morosité ! Même si vous ressentez parfois de la mélancolie, ne vous laissez pas envahir par la tristesse. En fait, grâce à l’influence bénéfique des astres sur votre réussite et votre bien-être, vous réussirez à trouver la motivation nécessaire pour gérer toutes les difficultés. Et au bout du compte, vous réussirez à résoudre tous vos problèmes .

L'horoscope chinois 2019 du Lapin: Travail, amour, chance, argent, retrouvez nos prédictions annuelles de l'année chinoise 2019 pour le signe du Lapin. Le Lapin, 4ème signe du zodiaque chinois, est de nature prudente, subtile et réservée. Même s'il ne dédaigne pas de se retrouver parfois sur le devant de la scène ni de se mettre en valeur, le Lapin est avant tout un être stratégique et rusé, très doué pour la diplomatie.



Chèvre, Le mouton ou  le bouc
Créatif, artistique, apprécié, généreux, accommodant, sensible, soucieux.
 Le Mouton ou Chèvre est un esprit rêveur et créatif, toujours en manque de temps pour explorer son moi intérieur. Il est plus confortable lors que profondément connecté avec lui-même. Pour être heureux le Mouton doit pouvoir vagabonder là où il en a envie. Le Mouton ou Chèvre est par nature artistique et inventif. Il n’est pas à la recherche de richesses matérielles et il se fie à son imagination pour enrichir sa vie. Cependant, le Mouton ou Chèvre peut être très généreux avec ceux qu’il aime.
Le Mouton ou Chèvre ne réussit pas toujours bien dans les relations romantiques. Il s’attache facilement et se sent insécure. Il se fait des soucis. Pour compenser son insécurité, le Mouton ou Chèvre a besoin de se sentir aimé et admiré en permanence. Le mouton est extrêmement sensible et il se fera du mauvais sang pour des choses sans importance. En cas de conflit dans une relation, le Mouton se retirera en lui-même ou quittera physiquement la scène.

Lorsque ses amours vont bien, le Mouton ou Chèvre peut être très exigeant envers sa partenaire. Le Mouton ou Chèvre ne fait pas que prendre, mais sait aussi donner à la personne aimée.

Le Mouton ou Chèvre qui apprend à contrôler ses soucis peut être très heureux. Lorsqu'il réalise que ses amis et sa famille l’attendent à son retour de ses voyages intérieurs, le Mouton ou Chèvre peut être vraiment heureux.
 


Chèvre célèbre :

Adam Brody, Adam Levine, Anna Nicole Smith, Bam Margera,
Barry Manilow, Benicio del Toro, Bill Gates, Billy Bob Thornton, Boris
Becker, Brandy, Bruce Willis, Catherine Deneuve , Christopher Walken, Dave
Navarro, Drottning Silvia, Evangeline Lilly, George Harrison , Heath
Ledger, James Byron Dean, Jamie Foxx, Jamie Lynn Spears, Janis Joplin,
Javier Sotomayor, Jennifer Love Hewitt, Joe Pesci, John Wayne , Julia
Roberts, Julio Iglesias, Kevin Costner, Kimi Räikkönen, Kurt Cobain, Lena
Meyer-Landrut, Lene Meyer-Landrut, Lilly Evangeline, Lisa Bonet, Matt
LeBlanc, Mel Gibson , Michael Owen, Mick Jagger, Mya Marie Harrison, Nicole
Kidman, Noomi Rapace, Olga Kurylenko, Pamela Anderson, Pete Doherty, Pink,
Prins Carl Philip, Robert De Niro , Robyn, Rowan Atkinson, Scott Weiland,
Sofi Fahrman, Tuva Novotny


Les chiffres chanceux:
 3, 4, 5, 12, 34, 45 et 54.
Le signe occidental équivalent: Cancer

Caractère Charme indéniable, Réservé dans le caractère. Charmant et diplomate, votre élégance est votre atout de réussite.
Amour Amoureux et doux, Sensible et Inquiétude
Fortune Grand travailleur en jeunesse, Grande Richesse en âge avancé
Travail Fonctionnaire, Manager, Représentant
Mariage Lapin, Cheval, Cochon, Singe .

Principal atout
C'est une artiste, caractère doux et facile... .
.
Gros défaut
Désinvolture, tendance à être superficielle, hésitante et capricieuse. .
.
Elle aime
La sécurité, le confort, sa maison, les travaux méticuleux, amoureuse inconditionnelle du beau, amie des arts; mais d'abord et avant tout elle adore sa tranquillité. .
.
Elle n'aime pas
Les grosses responsabilités qui l'écrasent et l'ennuient, se brouiller avec ses proches, se retrouver seule.

En amour
Douce, la chèvre a besoin d'un ambiance paisible, confortable et d'une protection discrète. .

Son désir
Se sentir protégée, entourée, aimée, cajolée, elle a besoin de confort sentimental, comme de confort matériel. .
.
Côté finances
Notre Chèvre est très dépendante, elle n'hésitera pas en tant qu'artiste à recourir à un mécène, et cela serait préférable, car elle n'est pas maîtresse en l'art de gérer un budget; s'il lui arrive parfois d'être économe, c'est plus pour se rassurer, que par raisonnement. .

La chèvre capricieuse

Elégante, artiste et amoureuse de la nature, la chèvre pourrait être le plus charmant des signes si elle n'était aussi hésitante, pessimiste, tracassée et tracassière. La chèvre n'est jamais contente de son sort. Elle exaspère son entourage par ses caprices. Elle est envahissante sans en avoir conscience. Son indiscipline, ses retards systématiques (elle n'a aucun sens de l'heure) la rendent insupportable, et pourtant elle sait plaire quand c'est son intérêt, parvient facilement à profiter des autres et quelquefois à vivre entièrement à leurs dépens.

En contrepartie, elle n'a aucune indépendance et s'adapte facilement à n'importe quel mode de vie, du moment qu'on lui apporte un minimum de sécurité.

Timide, féminine, quelquefois efféminée, elle n'en aime pas moins se plaindre, comme elle aime qu'on parle d'elle, qu'on la guide, qu'on la conseille, sans renoncer pour autant à ses sempiternelles hésitations, à ses tergiversations, à ses lamentations... Elle ne sait jamais quelle direction prendre et s'en remet toujours aux autres. On pourrait dire en parlant d'elle qu'elle est d'un pessimisme béat.

Ses manières sont sages et douces, mais son esprit est capricieux. Elle est souvent religieuse, mais quelle que soit sa religion, elle ne la pratiquera que dans la mesure où sa vie n'en sera ni perturbée ni même changée. Par contre, elle sera attirée par le fantastique, le supranaturel, l'occultisme... et les horoscopes.
La chèvre paraît bonne. On dirait " bien brave " dans le Midi. En fait, elle est capable d'actes charitables et de gentillesse et partage volontiers avec ceux qui sont plus malheureux qu'elle. Malheureusement, ce qu'elle partage ne lui appartient pas toujours.

Il faut dire à sa décharge que la chèvre n'a aucun sens de la propriété.

La chèvre se laisse facilement attacher, mais elle tire sur sa corde. La sagesse populaire dit que la chèvre attachée dans une prairie grasse sera calme et sage, tandis que la chèvre attachée dans une prairie maigre ne cessera de bêler et de se plaindre. Tout se passe comme si sa vie ne dépendait pas d'elle-même, mais des autres, ou, à la rigueur, de sa chance. Quoi qu'il arrive, ce n'est jamais de sa faute. Elle est d'une mauvaise foi déconcertante. Elle n'a en général aucun sens des responsabilités, aucune initiative et aucune volonté. Elle peut faire semblant de commander, mais il est difficile d'être dupe : elle est faite pour obéir et, sous une bonne influence, elle peut réussir et même exceller dans un métier artistique, car elle a du goût et du talent. Elle peut faire un bon artisan et exercer avec succès tous les métiers qui demandent qu'on soit à la fois artiste et technicien, car elle est intelligente mais elle ne jouera jamais le premier rôle et ce sera tant mieux pour elle. Car, associée efficace (si ce n'est de tout repos), elle fait un piètre chef. Son esprit fantaisiste a besoin de s'appuyer sur une volonté solide et réaliste à condition qu'on le flatte, car elle est sensible à la flatterie.

C'est un signe féminin… à moins que notre éducation et nos traditions nous aient habitués à pardonner plus facilement aux femmes leur dépendance. La chèvre veut être en sécurité et elle rêvera d'un riche mariage ou d'une association profitable, ou d'un généreux mécène. Elle peut aussi vivre chez de riches parents. Elle est du bois dont on fait les courtisanes, les maquereaux, les parasites. Elle est aussi du bois dont on fait les grands artistes, les grands écrivains. Tout cela dépendra de sa chance, des influences subies et de la qualité de l'herbe de sa prairie.

Mais qu'elle évite le commerce. C'est un piètre vendeur. Son langage est souvent confus, elle s'exprime d'une façon embarrassée, son débit est trop rapide ou trop lent et elle est sujette aux défauts de langue.

Et qu'elle ne fasse pas la guerre: elle ne sera jamais ni un conquérant, ni un chef, ni même un soldat...

Au pis-aller, une chèvre qui a mal tourné peut finir sous les ponts.

La chèvre n'aura pas, grâce aux autres, de problèmes sérieux en ce qui concerne I-Shoku-Ju (ce qui signifie en japonais : l'habillement, la table, une vie confortable) tant est grande sa faculté de frapper à la bonne porte...

.Si vous avez une maison de campagne confortable et fréquentée par des artistes, évitez de laisser une chèvre s'y installer. Vous risqueriez de ne pouvoir l'en déloger. Le confort est indispensable à son équilibre, la fréquentation des artistes à son épanouissement, et la campagne : " elle adore ça "!.

Travail

Votre vie sociale et professionnelle s'annonce agréable, et plus légère jusqu'à la fin de l’année. Vous prenez du recul par rapport à vos projets, ce qui vous permet d'avoir une vision globale plus juste de la suite de vos activités. Ceci est très positif notamment si vous êtes dans une profession scientifique, liée au public. Les dialogues fortuits avec vos collaborateurs vont éveiller en vous une dose de créativité théorique qui peut s'avérer féconde pour l'avenir, si vous les gardez au chaud. Les derniers influx de Tigre Blanc dans votre signe vont vous permettre de boucler des travaux en cours parmi des plus pénibles ou ardus, la concentration sera au rendez vous ! Il serait positif de vous débarrasser des retards avant d'entamer ces nouvelles conceptions et idées plus concrètement, ne vous laissez pas emporter par la pression de votre entourage, qui ne souhaitera qu'une chose, que vous les lanciez.

En règle générale, les natives de ce signe n'aiment pas le travail. Vous préférez aller ici et là faire votre expérience en fonction de vos envies et du moment. Vous avez besoin de liberté et surtout de tranquillité. Ainsi, les activités avec de lourdes responsabilités ne sont pas faites pour vous. Dans la jungle du travail, vous êtes souvent l'agneau qui se fait dévorer par le loup. Vous devez donc apprendre à vous faire respecter. Méticuleuse, soucieuse de l'accomplissement de vos tâches, vous êtes une bonne collaboratrice. Peu ambitieuse, vous êtes cependant curieuse de tout et vous aimez changer de centres d'intérêt régulièrement. 

Vos orientations : les métiers en rapport avec l'art ou le spectacle sous toutes leurs formes, le secrétariat, l'assistanat, le social, les activités en rapport avec les enfants ou la famille... la mode, l'esthétique, la coiffure...

Premier trimestre :  Dans le travail, il vous faudra du temps et du courage. Le premier vous sera vraisemblablement compté, mais vous aurez du second à revendre et ce sera l'essentiel. Mettez les bouchées doubles dès le début de la période pour forcer le destin, et vous récolterez rapidement de beaux résultats. Toutefois, méfiez-vous des jaloux comme de la peste. Mais au cours du dernier mois, les aspects planétaires négatifs vont contrecarrer la réussite de vos projets et barrer la route à votre carrière, dont la progression marquera un temps d'arrêt. De nombreux obstacles se dresseront sur votre chemin, et vous devrez consacrer beaucoup de temps et d'efforts pour les surmonter. Des négociations compliquées nécessiteront de la patience et de la prudence. Ne vous inquiétez pas outre mesure : les choses finiront par s'arranger petit à petit, et vous connaîtrez de nouveau la victoire vers la fin de la période.

Deuxième trimestre :  Les influx astraux seront dans l'ensemble favorables au secteur travail. Vous n'aurez probablement pas de difficultés particulières à redouter, à moins que vous ne soyez inexcusablement étourdi, négligent ou paresseux. Belle réussite au cours des deux premiers mois de la période, nécessité d'efforts soutenus pendant le dernier mois. La plupart du temps, vous travaillerez avec enthousiasme et application, ce qui vous permettra d'achever à grande vitesse tout ce qui peinait ou était en souffrance. Mais n'allez pas trop vite tout de même en surestimant vos possibilités ; n'agissez pas non plus comme le lièvre de la fable, c'est-à-dire en vous y prenant à la dernière minute. Bons rapports avec vos collègues et collaborateurs.

Troisième trimestre :  Prenez résolument des initiatives dès le début de la période. Mais ne précipitez rien, car les choses se mettront en place d'elles-mêmes très rapidement. Ne vous attendez cependant pas à des éloges, vous risqueriez d'être déçu. Il ne faudra pas hésiter à associer diverses personnes à vos projets, car c'est du choix des idées que naîtra la lumière, et puis vous serez incapable de tout faire tout seul. Au cours du dernier mois de la période, ça va bouger dans votre environnement professionnel. Peut-être serez-vous amené à changer de locaux ou à subir une profonde réorganisation. Certains d'entre vous auront un nouveau chef, et alors gare au choc de deux fortes personnalités !

Quatrième trimestre :  Influx positifs tout au long de cette période. Vous aurez l'énergie nécessaire pour faire face à vos obligations. Un brin d'optimisme en plus, et tout marchera à la perfection. Mais ne vous surmenez pas. Évitez de vous mêler aux discussions entre collègues ; cela ne fera que vous créer des ennemis. Si un malentendu survenait, mettez immédiatement les choses au point. Au cours du dernier mois, les astres vous souffleront des idées géniales pour faire avancer votre carrière. Encore faudra-t-il que vous soyez bien décidé à saisir l'occasion par les cheveux. Ne soyez pas négligent ou étourdi. Méfiez-vous aussi de votre tendance chronique à prendre vos rêves pour la réalité ; dites-vous que "ce que les yeux voient est préférable à la divagation des désirs" (L'Ecclésiastique).

Amour

Vous êtes une sentimentale qui croit profondément en l'amour. D'ailleurs, vous êtes la première à croire au prince charmant et à penser qu'il ne vous quittera pas ou qu'il ne vous trahira pas ! En fait, bien plus qu'un rêve ou qu'un idéal, c'est votre crainte ainsi qu'une des raisons pour lesquelles certaines natives refusent de s'engager. Pourtant, vous avez besoin d'une vie sentimentale équilibre, de quelqu'un qui partage votre quotidien, d'une personne qui veille sur vous et vous protège. En couple, vous êtes douce, affectueuse, attentionnée et attentive. Fidèle, vous l'êtes tant que l'autre l'est aussi. Votre parcours affectif est plutôt cohérent et stable. Vous êtes une excellente épouse et une très bonne mère de famille.

Vous avez besoin des autres et vos amis sont très importants à vos yeux puisqu'ils constituent un groupe protecteur (à l'image d'un troupeau que vous suivez). Pétillante, douce, dynamique, vous êtes quelqu'un de charmant et d'attachant.

L'enchaînement de votre vie affective va cette année, au fil des jours, évoluer vers une ambiance passionnante. En effet, les influx de Fleur de Pêcher vont dès le début de l’année, vous inciter à déployer des effets de séduction qui ne laisseront personne indifférent. Le langage du cœur est incontournable, vous le sentez tout naturellement. Plaire oui, mais sans mettre de poudre aux yeux, voila ce qui devient enfin possible, cette année. Davantage de liberté d'expression dans le sens d'une plus grande authenticité va caractériser votre attitude inconsciente et vous attirer davantage de paix dans votre vie affective. Vous prenez le risque de déplaire et cela vous porte chance ! Vous en apprendrez plus long sur vous même en vous identifiant de plus près à vos valeurs profondes, celles en quoi vous croyez fondamentalement; et les autres vous le rendent à l'identique. Vos relations se détendent, laissent davantage de place aux échanges d'idées, aux dialogues en profondeur. C'est la période idéale pour entrer pleinement à la rencontre de l'Autre, quelle que soit votre situation. Votre patience sera récompensée d'élans affectifs spontanés. Si vous étiez en attente d'un dénouement, les choses s'éclaircissent en milieu d’année. Certains d’entre vous seront très tentés de conclure une union. Soyez prudents et donnez vous du temps à la réflexion si vous ne l’avez pas encore fait, le climat passionnel favorise les emballements intempestifs, surtout si vous faites une nouvelle rencontre. Il vaut mieux prolonger une liaison jusqu’à ce que vous soyez sur de vos sentiments.

ENTENTE (Relation/Famille)

Le ralentissement intérieur qui se fait en vous peut vous laisser supposer que vous n'irez que trop lentement vers les réalisations de vos objectifs. Ne vous fiez pas à ces impressions tout à fait subjectives qui de par l'influence de Mandarinat, viennent spontanément à vous. En effet, ce ralentissement peut justement vous permettre de rectifier bien des tirs que vous aviez mis au point dans la foulée de tant d'autres choses, que certaines rectifications pourraient améliorer considérablement les choses. Prenez le temps de réfléchir tranquillement à la tournure que prend votre vie, l'anticipation vous portera chance. Bilans, mises au point sont bénéfiques cette année, n'hésitez pas à vous isoler pour ce faire.

Premier trimestre :  Ce ne sera pas encore le bonheur sentimental complet auquel vous aspirez, mais vous en savourerez déjà un avant-goût au cours du premier mois de la période. Les joies du coeur seront parfaites. Les relations déjà engagées continueront sur leur lancée, et les gros nuages épargneront le ciel serein des amoureux tout neufs. Au cas où vous attendriez d'obtenir votre divorce pour former un nouveau couple, vous seriez probablement satisfait au deuxième mois. Si vous êtes libre et comptez le rester, vos partenaires valseront, et probablement aucun d'eux ne réussira à vous mettre la corde au cou ces jours-ci. Mais ce ne sera pas une raison pour continuer indéfiniment à flirter avec le danger, car "tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se brise" (Gautier de Coincy).

Deuxième trimestre :  Les deux premiers mois de la période seront une aubaine pour les célibataires et les coeurs solitaires. Brusquement, votre existence changera du tout au tout, car vous aurez sans aucun doute une aventure excitante à souhait, même s'il ne s'agit pas encore de l'homme (la femme) de votre vie. Les couples déjà liés trouveront un deuxième souffle qui les projettera vers de nouveaux délices et plaisirs. Mais le climat sentimental du début du troisième mois n'augure rien de particulièrement agréable. Soit que vous soyez éloigné de l'être aimé, soit que votre vie amoureuse, instable et compliquée, vous apportera plus de désagréments que de détente. Vous aurez un vif désir de changer d'air. Les malentendus, la séparation pourront être dus, non à des intentions précises, mais à de malheureux concours de circonstances. Nette éclaircie au cours des deux dernières semaines de la période.

Troisième trimestre :  Pendant le premier mois de la période, la situation ne sera pas très rose. Tous les doutes, toutes les angoisses que vous parveniez tant bien que mal à maîtriser depuis quelque temps, reviendront vous torturer. Pourtant, l'homme (la femme) que vous aimez vous témoignera son attachement et son dévouement. Mais il vous faudra encore beaucoup plus pour vous sentir rassuré et parfaitement heureux ! Tâchez d'abandonner un peu de votre égoïsme, de votre narcissisme. Les deux derniers mois vous verront vous épanouir dans l'amour, que vous soyez en couple ou solitaire.

Quatrième trimestre :  Bonheur amoureux garanti pour toute cette période ! Vos affaires de coeur se porteront merveilleusement, que vous soyez marié ou célibataire. L'ambiance sera celle d'harmonie. Elle créera un désir de briller et, une fois n'est pas coutume, vous fera jouer les vedettes. Les festivités vous inspireront. Au théâtre, au cinéma, dans les concerts de rock ou de musique classique, vous pourrez rencontrer une personne avec laquelle vous aurez beaucoup d'affinités.

Bien-être 2020 du Chat (Lapin)

Vous vivez au jour le jour sans vous poser de question et tant que vous avez un toit, un travail et un certain confort, tout va. Cependant derrière cet aspect ‘de toujours satisfaite', vous êtes une angoissée de nature qui stresse pour un rien. Certaines d'entre vous sont d'ailleurs parfois hypocondriaques. Vos points faibles sont : la mâchoire, les dents, les oreilles, les pieds, l'estomac, la poitrine.

Santé

Premier trimestre :  Ce climat astral sera positif sur le plan physique dans la mesure où il augmentera la vitalité. Le fait pourra avoir des répercussions sur le plan psychologique, en impliquant un moral en nette hausse et une tendance à un optimisme de bon aloi, tendance que vous n'avez pas toujours. Cependant, mauvaise conjoncture astrale pour les natifs rhumatisants. Les inflammations seront fréquentes et prolongées. Des infiltrations seront peut-être nécessaires pour soulager la douleur, mais n'y recourez qu'en dernier ressort car le cortisone n'est pas très innocent.
Deuxième trimestre :  Tonus et fatigue alterneront au cours de cette période, mais votre état physique global s'améliorera parce que, peu à peu, vous saurez mieux vous occuper de vous-même et repousser énergiquement ce qui vous est nocif. La culture physique donnera du ressort à vos états d'âme. Pendant le dernier mois, vous serez probablement un peu nerveux, vous aurez quelque mal à vous détendre. Mais votre tonus général compensera cette fragilité nerveuse et vous permettra de récupérer assez vite, même si votre sommeil laisse à désirer ou s'il est coupé de cauchemars. Faites du yoga ou de la relaxation.
Troisième trimestre :  La plupart du temps au cours de cette période, vous bénéficierez d'une bonne résistance physique et d'un grand pouvoir de récupération après l'effort. N'abusez pourtant pas de votre vitalité : ne cherchez pas à dépasser vos limites, ou vous le regretterez ! Évitez tout excès de café ou de thé. Si vous fumez, envisagez d'arrêter une bonne fois pour toutes ! Pendant le dernier mois, l'arthrite aura tendance à se réveiller ; prenez des précautions, elles ne seront pas superflues. Pour ceux qui ont dépassé la cinquantaine, des complications rénales pourraient surgir.
Quatrième trimestre :  Vous aurez ces jours-ci une vitalité privilégiée, et même une psychologie plus optimiste et hardie que celle qui marque ordinairement votre signe, caractérisé par une inquiétude sous-jacente. Des ennuis de dents sont possibles ; n'attendez pas le dernier moment pour vous rendre chez le dentiste. Au cours du dernier mois de la période, les influx lunaires inclineront à un relâchement en matière alimentaire. Cela pourrait se traduire par une prise de poids notable, très néfaste à ceux qui souffrent de maladies cardio-vasculaires. On ne peut que vous conseiller la prudence et la modération, en vous rappelant que "la gueule tue plus de gens que le glaive" (proverbe français).

Ce n'est pas exactement la grande forme, pour débuter l’année. L'accumulation d'action commence à peser sur votre organisme. Celui-ci tend à un ralentissement général et cela est compréhensible, vous avez donné beaucoup de votre énergie surtout depuis deux ans. L'amas planétaire qui se trouve en Rat cette année inverse la tendance de l’an dernier; vous devez ralentir le rythme pour le bien de votre santé, pour éviter tout particulièrement le surmenage mental. Il serait idéal en début d’année de prendre du temps pour vous couper de vos préoccupations. Le sommeil sera indispensable à votre récupération nerveuse et émotionnelle. Ne faites pas l'impasse sur les produits frais dans votre alimentation ! Les quatre derniers mois de l’année verront votre forme en hausse tout naturellement.

VIE MATERIELLE

A prévoir, des coups de chance cette année sur le plan financier. Vous aurez un besoin accru de stabilité, si vous aviez tendance aux coups de tête, vous allez le sentir positivement. Vous balisez votre route tout au long de ces douze mois, en misant davantage sur la sûreté. En effet, votre instinct de conservation va se montrer davantage et de là, vous permettre de planifier et réorganiser vos dépenses, en visant davantage l’utilité selon vos priorités. Si l’an dernier, vous avez cédé à des impulsions d’achat, c’est maintenant que vous allez rectifier l’erreur, quitte à renoncer à certains plaisirs pour rééquilibrer vos finances. A vous de garder le sens de la mesure en fin d’année, de chercher la motivation en vous-même sans céder avant de vous lancer dans des folies liées à votre apparences en société, qu’il faudra assumer ensuite.

Il est clair que vous ne vivez pas pour l'argent et que vous n'avez pas la folie des grandeurs. Ainsi, vous pouvez vous contenter de peu comme de beaucoup. Vous vous adaptez aux situations et cela vous permet de passer les caps complexes que vous pouvez rencontrer sur le plan financier. Généreuse, vous aimez faire plaisir. Attention toutefois car votre naïveté peut vous jouer pas mal de tours dans ce domaine !

Premier trimestre :  Votre situation financière va devenir l'une de vos principales priorités. Pour certains, cela pourra se traduire par des difficultés qui les obligeront à reprendre sérieusement la situation en main, ce qui s'avérera finalement positif. Pour les autres, ce sera l'heure de récolter les fruits des efforts passés.

Deuxième trimestre :  Vos finances seront protégées dans l'ensemble. Mais attention : Tang Mon, la planète qui influence en ce moment le secteur argent de votre thème, est celle qui ne fait pas dans la demi-mesure. Autant vous pourrez arrondir votre bas de laine si vous êtes prudent, autant agir sur des coups de tête pourra vous mettre dans une situation périlleuse !

Troisième trimestre :  D'un côté, l'impact de l'astre Hoa Quyen vous incitera à réorganiser votre gestion financière, ce qui est plutôt positif. Mais de l'autre, sous l'influence de l'astre Liem Trinh mal aspecté, vous risquez de faire le mauvais choix par excès d'optimisme ou, au contraire, de rater les bonnes occasions parce que vous hésiterez trop longtemps avant de réagir. Une seule solution : faites-vous conseiller par des personnes compétentes.

Quatrième trimestre :  Avec cet aspect de la planète Thien Dong, vous bénéficierez d'une certaine chance sur le plan pécuniaire, mais rien de mirobolant. Si vous rêvez de vous acheter un ordinateur multimédia, par exemple, il serait plus raisonnable d'attendre un peu. Quelques-uns d'entre vous, dont la carrière décolle, pourront cependant au passage avoir droit à une augmentation de salaire, qui les aidera à améliorer leurs fins de mois.


Votre élément vous en dit plus

Chat de Bois :  L'année sera très positive dans l'ensemble, à condition de ne pas vous laisser emporter par des idées de grandeur injustifiées et de bien évaluer les situations en gardant les pieds sur terre, tout en cherchant à éviter les conflits, qu'il s'agisse de procès, de divorce ou de problèmes légaux.

Chat de Feu :  Grâce aux bonnes influences astrales, vous saurez mener habilement votre barque et louvoyer entre les écueils. Il vous arrivera pourtant de connaître des doutes et de l'angoisse, surtout si vous devez faire des choix fondamentaux. Mais vous remporterez finalement la victoire.

Chat de Terre :  Bonne année en perspective, riche en relations nouvelles et propice à l'avancement de vos affaires. Vos démarches auront des répercussions positives. Vos problèmes divers s'arrangeront au mieux de vos intérêts. Votre vie privée promet d'être agréable.

Chat de Métal :  Ne soyez pas extrémiste et n'exagérez rien, car "trop loin à l'est, c'est l'ouest" (Lao-Tseu). Vous aurez intérêt à toujours conserver une attitude modérée, nuancée, sachant que la vérité peut souvent présenter de multiples facettes différentes selon le point de vue qu'on adopte.

Chat d'Eau :  Apprenez à voir le bon côté des choses et soyez convaincu que la perfection n'est point de ce monde. Quand rien ne va plus, ne vous en prenez pas à la terre entière ; faites plutôt appel à votre sens pratique pour surmonter les épreuves. Cela vous réussira très bien en cette année.


 

Nom chinois Yang
Couleur Rose, Violet
Direction Sud - Sud Ouest
Polarité Yin
Saison Eté
Mois favorable Juillet
Signes astrologiques chinois amis Chat, Cochon
Signes astrologiques chinois ennemis Boeuf
Qualités Intelligence, Douceur, Sensibilité, Gentillesse, Créativité
Défauts Timidité, Anxiété, Dépendance, Incertitude, Manque d'assurance


Les 5 types de Chèvre (selon la date de naissance)

du 13/02/1907 au 01/02/1908 Chèvre de Feu
du 01/02/1919 au 19/02/1920 Chèvre de Terre
du 17/02/1931 au 05/02/1932 Chèvre de Métal
du 05/02/1943 au 24/01/1944 Chèvre d'Eau
du 24/01/1955 au 11/02/1956 Chèvre de Bois
du 09/02/1967 au 29/01/1968 Chèvre de Feu
du 28/01/1979 au 15/02/1980 Chèvre de Terre
du 15/02/1991 au 03/02/1992 Chèvre de Métal
du 01/02/2003 au 21/01/2004 Chèvre d'Eau
du 19/02/2015 au 07/02/2016 Chèvre de Bois

Dominante: yin
Année du Coq, votre horoscope chinois
Chèvre, compatibilité avec les autres signes
Des Chèvres célèbres
Le zodiaque chinois rencontre l'horoscope occidental



Tableau pour trouver votre signe chinois

 

Les signes de l'horoscope chinois:
 
cheval  //  chèvre  //  singe  //  coq
cochon  //  rat  //   buffle  //  tigre
lapin  //  dragon  //  serpent  //  chien
 


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil
 


annuaire