"Prévisions pour la balance 2017"

JE SUIS L'ORDRE COSMIQUE, L'EQUILIBRE, L'HARMONIE.
 

Vous êtes nées entre le 24 septembre et le 23 octobre, alors vous êtes du signe de la Balance.

La Balance c'est la douceur, le charme l'harmonie, l'amour et la conciliation. Parfois il y a des pulsions violentes très courtes.
C'est un insatisfait, car inquiet. Il a besoin des autres pour s'épanouir. Il joue souvent la comédie et aime la politique.

Petit point sur les astres

Les natives de la Balance pourront compter sur la présence de Jupiter dans leur « ciel ». Conséquence, ce sera une année marquée par les démarches en tout genre. Il n’est pas impossible que certaines se voient régler un problème juridique, voire entamer une procédure qui évoluera tout au long de l’année (prud’homme, divorce, litige…).
Vos atouts en 2017

Votre envie de changements, votre besoin de vous ouvrir à d’autres horizons ou d’évoluer, votre quête de droiture et de justice…
Ambiance générale

C’est une année de transition ou de prise de décisions et surtout de démarches, voire d’actions… Ainsi, vous aurez peu de chance de vous ennuyer.

Avec Jupiter à vos côtés, 2017 est une année d'expansion et d'affirmation de votre pouvoir personnel. Fini de marcher sur des oeufs pour arranger tout le monde! Vos proches vont devoir se faire à la nouvelle donne... Non sans remous: ça risque de chauffer de fin février à mi-avril, début août et fin septembre. It's good to be the king! 

Boulot > Un nouveau défi pro? Jusqu'en septembre vous pourriez prendre du galon, voire devenir le "boss". Attention, cela signifie aussi assumer une certaine impopularité. 

Amour en couple > Votre chéri(e) est l'être le plus important pour vous et vous êtes prêt(e) à lui donner la première place dans votre vie... à condition qu'il y mette du sien. S'il vous prend pour un paillasson, le premier semestre pourrait bien lui être fatal. 

Amour célib' > Que d'opportunités! Vous aurez le pouvoir de briser bien des coeurs cette année... Par contre, vous aurez du mal à vous stabiliser. Trop de choix tue le choix... 

Argent > Tiens, tiens la fourmi d'ordinaire mesurée se lâche... Mais parce que vous le valez bien, hein!  

Forme > En pleine forme, enjoué, énergique... Mais gare à la surchauffe si vous tirez trop sur la corde!

Est-il vraiment besoin de faire de la pub pour les stars du mois d’octobre, nos amies Balances? Elles appartiennent à l’un des signes les plus aimables et aimés du zodiaque! Rappelons quand même rapidement pourquoi…

Vous avez dans votre entourage une personne né(e) entre le 23 septembre et le 22 octobre? (Moi oui: mon fils… Voilà qui risque de ne pas me rendre très objective!) Enfin, tentons quand même l’exercice:

1-Les Balances trouvent toujours le bon mot à dire à chacun. Elles savent manier l’art subtil du compliment qui fait mouche et met en valeur leur interlocuteur, sans tomber dans l’hypocrisie ou la vile flatterie. Parce qu’en plus de cela…

2-… les Balances sont honnêtes: justes et impartiales, elles ne sont pas du genre à élucubrer, exagérer ou se montrer de mauvaise foi pour remporter la mise. Elles restent toujours droites dans leurs bottes, mais avec une folle élégance, parce que…

3-… les Balances ont la fibre artistique: nées sous le signe de Vénus, leur sens esthétique des plus sûrs les guide dans toutes leurs actions. Mieux: elles veulent faire de leur vie une œuvre d’art. Et elles y parviennent très souvent car en outre…

4-… les Balances possèdent la grâce: elles ont “ce je ne sais quoi, que d’autres n’ont pas, qui nous met dans un drôle d’état… ce tout petit supplément d’âme, cet indéfinissable charme, cette petite flamme“ (copyright France Gall, héhé)

5-Les Balances font d’excellents avocats: dotées d’un sens inné de la justice, posées, pondérées, calmes, impartiales mais également capables de faire preuve d’une logique implacable, elles sont les meilleurs défenseurs des faibles et des démunis.

6-Les Balances subliment les duos: qu’elles soient dans un couple amoureux, amical ou professionnel, elles ont le génie d’en tirer le meilleur. Vous cherchez un(e) associé(e) de qualité, qui sait s’affirmer sans écraser? Adoptez une Balance!

7-Les Balances sont équilibrées: ennemies des excès, elles savent rester modérées en toutes choses et profiter sagement –équitablement, presque!– des 1001 plaisirs de la vie. Une qualité rare et précieuse à notre époque où les gens équilibrés ne courent pas les rues…

Classification du signe : 7ème
 
  Date: Du 22 septembre 0 heure au 22 octobre minuit 
Saison : Automne 
Groupe : Cardinal 
Elément : Air 
Dominante : Signe masculin 
Planète en domicile: Vénus et Proserpine 
Planète en Exaltation: Saturne 
Planète en exil : Mars
PLanète en chutte : Soleil 
Correspondance en couleur: Vert 
Correspondance en son musical : Fa dièse
 
Correspondance animale : L'araignée, la mante religieuse ou la méduse
Correspondance végétale : L'orchidée et les plantes carnivores
Correspondance minérale : Le platine, le gypse et le sulfate de soude
Relation avec région du corps: Les reins
Mots cléfs: Indécision, comédie, sociabilité
 
Exempla de ce signe : Louis XIII, Gandhi 

Affinités  de Balance
Signe d’origine: masculin.
Symbole : l’echelle.
Elément : l’air.
Couleur : rose, bleu pale.
Métal : cuivre.
 
Vous aimez: La cuisine. Danser. La décoration. Les arrangements de fleurs.

Couples idéals: Balance (M) Verseau (F). Balance (F) Gémeaux (M).
 Balance-Capricorne cette relation peut être nuisible.

Horoscope portrait : Balance
 Saison : l’automne 
 Elément : l’air 
 Planète : Vénus 
 Couleurs : pastel - rose 
 Métal : le cuivre 
 Pierres : saphir bleu - émeraude 
 Plante : le basilic 
 Parfums : les parfums fleuris - 
 le jasmin 
 Jour : vendredi

Uranus bouscule vos habitudes? Votre entourage vous réserve des surprises? Ce n'est pas un problème, Saturne vous donne l'assise nécessaire pour transformer les obstacles en opportunités, sans vous démonter. A partir d'octobre, Jupiter entre dans votre signe: c'est le début d'une période d'expansion et de bien-être.

La fin d'un cycle
Depuis 2008, Pluton vous a contraint à pratiquer un examen de fond des liens que vous entreteniez avec vos proches et des héritages négatifs ou positifs qui vous influençaient depuis votre plus jeune âge. Le carré Uranus-Pluton qui sévit depuis 2012 commence à se déliter en 2016. Il a pu, de gré ou de force, ami Balance vous aider à rompre certaines amarres qui vous enchaînaient à des croyances désormais dépassées et transformer votre vision du monde, de la vie ainsi que vos relations amoureuses, de couple et vos échanges familiaux. Pas sans mal et sans heurts, chocs et prises de conscience inévitables et nécessaires, cependant. Ainsi, certains auront pu s'éloigner d'un clan qui les empêchait d'une manière ou d'une autre d'être totalement eux-mêmes, d'autres auront pu refaçonner leurs attaches, en créer d'autres : un foyer, un enfant et redéfinir leur univers privé en fonction de leur apprentissage personnel. En 2016, cet aspect planétaire nous offre un ciel de traîne qui peut continuer à bouleverser vos codes et vous pousse dans vos retranchements. Pas question en effet, de continuer à ignorer votre singularité et de renoncer à revendiquer votre identité !

Si toi ou un proche êtes nés entre le 24 septembre et le 23 octobre, vous êtes du signe astrologique de la Balance. Rassure-toi, ce n'est pas grave car les Balance ont des tas de points forts. Lesquels ? Que prévoient les planètes sur la personnalité, les amours et le destin des Balance ? Quels sont les signes du zodiaque compatibles avec ce signe ? Quel régime ou quelle position du kamasutra te conseille l'horoscope ? Aufeminin te dévoile tout ce qu'il faut.

Etes-vous sûr de bien connaître le septième signe du zodiaque? Charmant, sociable mais indécis et paralysé par la peur de déplaire, pensez-vous? Allons donc! Les Balances en ont beaucoup plus dans le coffre que cela…

Signe gouverné par Vénus, planète de la séduction, des arts et de la beauté, la Balance doit à ce prestigieux patronage sa réputation de signe harmonieux, pacifique et raffiné, porté à préserver l’équilibre en toutes choses et en premier lieu dans ses relations avec les autres. Certes, certes… Mais n’oublions pas que le rigoureux et tranchant Saturne est en exaltation en Balance: la fameuse “main de fer dans un gant de velours“ prend tout son sens à son sujet…

Parce que, croyez-le ou non:
Les Balances savent TRES bien ce qu’elles veulent

Hésitantes, versatiles et influençables, les Balances? LOL. Juste pour mémoire, Georges Clémenceau, le Mahatma Gandhi et Margaret Thatcher étaient natifs du signe. Tiens, et Vladimir Poutine aussi. Dans le genre mollasson, on fait mieux, non? En vérité, la Balance a du caractère et même BEAUCOUP de caractère. C’est sa remarquable intelligence des hommes et des situations qui peut la faire paraître indécise et dépendante du jugement d’autrui. En effet, elle s’attache toujours à avoir une vision globale des forces et enjeux en présence avant de forger un jugement définitif. Dans une discussion, elle met un point d’honneur à écouter  les opinions de ses interlocuteurs. Elle étudie toujours avec intérêt et impartialité les points de vue opposés aux siens pour vérifier s’il existe des possibilités de convergence fructueuse pour les différentes parties prenantes. Ce respect de l’altérité de l’autre, cette recherche d’un compromis équilibré et “gagnant-gagnant“ n’est pas faiblesse ou compromission: une Balance ne transigera JAMAIS sur les éléments essentiels pour elle. Et son attitude ouverte lui permettra de tourner à son avantage bien des situations délicates…

Les Balances sont fortement engagées

Le signe est parfois vu comme un peu snob, composé d’esthètes dilettantes se perdant dans la contemplation les beautés de ce monde. HA, HA, HA! Oui, les Balances sont sensibles à l’apparence des êtres et des choses. Elles possèdent également un goût très sûr… Mais elles sont loin de s’arrêter à ces considérations superficielles. Non, non, elles ne vivent pas dans une bulle éthérée, déconnectées du monde réel. Au contraire: animées par un souci de justice et d’équité, les Balances ont une puissante conscience sociale et montrent souvent un intérêt marqué pour la chose publique. Le signe compte ainsi dans ses rangs moult hommes et femmes politiques, mais également de nombreux avocats, diplomates et acteurs du monde associatif, qui luttent pour améliorer le fonctionnement du monde et de la société. Même si une Balance n’est pas militante ou engagée dans des activités bénévoles, faites l’expérience: parlez-lui de divers sujets d’intérêt général. Il y aura toujours un domaine où elle affichera des convictions fortes et bien senties.

Les Balances sont loyales et fidèles

Le septième signe du zodiaque a la réputation de produire à la pelle des séducteurs et séductrices invétérés. Oui et non: les natifs du signe ne sont pas du tout des oiseaux de proie mais leur charme légendaire n’est pas une invention. Il agit très efficacement et sur un grand nombre de personnes. Normal: qui peut résister longtemps à un individu plein de tact, attentif et à l’écoute, qui place la relation naissante sur une base résolument égalitaire? Donc le signe de Vénus plaît, le sait et dans sa jeunesse son succès le porte au papillonnage. MAIS –et c’est là où le sérieux Saturne réapparaît– s’il lui faudra du temps pour se poser et trouver l’élu(e) de son cœur, une fois son choix arrêté, la Balance aura à cœur de préserver son couple. Elle consacrera le meilleur d’elle-même à son partenaire et si celui-ci lui accorde la réciproque, ses yeux ne se poseront plus jamais ailleurs.

Mais attention messieurs dames: flouer une Balance n’est pas DU TOUT une bonne idée… Retour de bâton assuré! (l’équilibre cher au cœur des natifs reste ainsi respecté…
 
La Balance ou l'indécision...

Le signe de la Balance est souvent critiqué pour être le plus « faible » du zodiaque. En effet, le natif du Balance est gentil, certes, mais il ne sait pas s’affirmer et dire ce qu’il pense. Il peut d’ailleurs souvent donner l’impression d’être hypocrite ou d’en faire trop tant il cherche à plaire à tout prix et surtout ne pas faire de vague ou blesser.
Souvent trop réfléchi, il est sans cesse dans l’hésitation, et peut même prendre des heures pour faire de simples choix. Ce grand indécis a toujours peur de tout et ne se jette à l’eau que s’il a bien pesé le pour et le contre : d’où son nom qui représente l’équilibre mais aussi l’indécision.


      Le complexe de la Balance

Le natif de la Balance est également un grand complexé qui a peu de confiance en lui. Loin d’être un meneur ou un fonceur, il a l’impression d’être en dessous des autres et de ne pouvoir que suivre. C’est pourtant un intellectuel créatif qui s’ignore souvent trop et qui a besoin d’être poussé par son entourage pour avancer. Il est en effet parfois un peu « mou » voire paresseux. Si vous vivez avec un natif de la Balance n’attendez pas à ce qu’il prenne des décisions ou des initiatives, il sera toutefois heureux de vous suivre, mais à son rythme !
En bref, les grands défauts du Balance sont ses cotés paresseux, suiveur et indécis.

Tendance à noircir le tableau
Si vous hésitez à marquer votre différence et à demander à l'autre de respecter votre besoin d'autonomie et, parfois, de plus d'indépendances, attendez-vous à ce que soit l‘autre qui formule cette requête et vous invite alors à prendre conscience, par effet miroir, de vos propres manques et désirs. Uranus vous pousse inéluctablement en avant, vous dissocie pour, peut-être, mieux vous retrouver et arrêter surtout de confondre l'amour et la complémentarité avec l'amour-fusion-confusion qui a pu, à de multiples reprises déjà, vous décevoir. Vous accédez donc à un autre stade de maturité, qui pourrait vous éloigner provisoirement d'une légèreté qui pourtant, en bon signe d'air, vous est chère. Prenez garde de ne pas trop prendre au sérieux ce qu'on vous dit et surtout ce que vous dites et faites vous-même. Vous n'êtes en effet pas à l'abri d'un pessimisme qui pourrait gâter un peu votre quotidien et plomber alors vos échanges. Notamment aux alentours de juin et septembre où vous êtes tout sauf gai et où vous pourriez être tenté de baisser les bras face à une conjoncture qui peut effectivement noircir provisoirement votre tableau (et celui de tout le monde) mais devrait plutôt vous inciter à mûrir et à vous détacher un peu, en tout cas suffisamment, de vos émotions parfois envahissantes.

Reculer pour mieux sauter
Certes, Jupiter tend à corser votre programme. Tapie dans l'ombre de votre signe depuis juillet dernier, la chaleureuse planète vous prépare à renaître mais ne vous permet pas forcément dans un premier temps d'exprimer tous vos potentiels. Vous serez parfois frustré (aux alentours du 23 mars du 26 mai en juin et dans la première semaine de septembre) mais ne vous y trompez pas : si vous avez l'impression de ramer un peu jusqu'en septembre, c'est pour mieux reprendre les commandes à partir du 9 septembre où Jupiter vous pousse sur le devant de la scène. Vous ne vous ferez pas prier alors pour briller et attirer tous les regards. Un pouvoir de séduction au top, une envie folle de dévorer la vie à belles dents et une bouffée d'optimisme qui viendra nuancer agréablement vos humeurs précédemment un peu sombres. Un nouveau cycle de vie et d'évolution débute alors et devrait ami Balance vous ouvrir bien des portes... et des cœurs. D'autant que l'automne disperse peu à peu les nuages et devrait alors protéger vos initiatives, allumer des étincelles dans vos yeux et faire de vous la star du show !

Dans le bonheur à plein pieds et surtout à plein cœur
La fin de l'année pourrait combler vos vœux en réchauffant l'ambiance entre vous et vos proches, en resserrant les rangs et en rallumant la flamme avec l'élu de votre cœur ou en vous aidant à dénicher la perle rare. Vous parviendrez enfin à allier votre besoin de profondeur, d'authenticité et d'engagement à votre quête de plus de liberté, d'originalité, de fantaisie dans vos échanges avec l'autre, sans que vos aspirations ou celles de l'autre ne viennent désormais troubler le jeu amoureux. De bien belles perspectives qui vous permettront de tenir bon et de peaufiner vos projets amoureux et autres, vos stratégies et ce, jusqu'à la fin de l'été pour mieux vous lancer dans l'aventure ou renouer avec une complicité un peu bousculée et parfois oubliée au sein du duo ces temps derniers. La possibilité enfin de renaître à la vie et de goûter sans trop de réserves, dès l'automne, ami Balance à un bonheur bien mérité.

Conseil :

Une année qui favorise un peu les états d'âme et vous invite à relativiser les éventuelles pressions environnantes, à dédramatiser les obstacles potentiels, histoire sans doute dès la rentrée de vous libérer la tête et le cœur... pour le meilleur. Alors, n'hésitez pas à tirer un trait sur certains comportements qui vous tiraient vers le bas pour vous élever vers les sommets et pourquoi pas... le nirvana.

 Avec Mars et Pluton qui vous enverront leurs bons influx, vous allez, dès le début de l'année, être dans les sillons de l'action. Vous serez alors capable d'atteindre vos divers objectifs. À condition, toutefois, d'éviter de vous éparpiller dans tous les sens. En effet, Saturne refusera pendant toute l'année de vous laisser aller à vos caprices. Cela vous apprendra à être mieux canalisé, plus productif dans vos projets. Ce climat sera valable pour plusieurs domaines, notamment en affaires et en amour.

Rien n'empêchera les natifs du signe d'agir avec rapidité lorsque cela sera nécessaire. Il faut savoir que, cette année, s'ils agissent sans trop réfléchir, il ne leur arrivera rien de grave. Mais s'ils décident de prendre les situations de leur vie comme matière à réflexion, cela les enrichira considérablement. Ils approfondiront la compréhension de leur destin, mais aussi de la réalité du monde. Ce que les positions célestes de l'année favoriseront, ce sera en réalité un véritable épanouissement intellectuel et spirituel. Aux natifs de saisir la perche qui leur est tendue !

Les qualités du signe de la Balance :

La balance est aimable, gaie, sociable, affectueuse et plutôt charmeuse, Elle possède un style élégant, raffiné, soigné et la balance aime joue à la séductrice.

Juste, accommodante, elle sait aussi se montrer diplomate, tolérante, indulgente et serviable.

La balance est aussi sentimentale, romantique, prévenante, douce, gentille et respectueuse des autres. Polie, délicate, loyale, pacifiste, équitable, distinguée, cultivée, la balance est fort sympathique, perfectionniste, calme, ordonnée, mondaine, esthète, et bien entendu équilibrée.

Son côté artiste est souvent très développé, mais elle n’en reste pas moins avisée et subtile.

Les défauts du signe de la Balance:

La balance peut toutefois se montrer irresponsable, égoïste, instable, oisive et faire preuve de revirements soudains et inattendus.

Quelque peu volage, elle peut faire preuve de laxisme, se montrer froide, narcissique, rancunière et même carrément insensible.

Parfois dépensière, fantaisiste, la balance manque alors de volonté et peut être même de sincérité et devient alors indécise, totalement hésitante, faible et apeurée par la nécessité de devoir faire un choix.

Les prédispositions professionnelles du signe de la Balance :

Amateur d’esthétisme et avec son goût artistique, la balance excelle dans tous les métiers liés à l’art, la décoration, la beauté, le luxe, la musique ou encore la mode.

Bref, tout ce qui touche au côté créatif. La balance est aussi très sensible à l’opinion des autres, ce qui en fait une excellente publiciste.

Sociable et à l’aise dans tous les milieux, les relations publiques, le commerce, leur conviennent également très bien.

Soucieuse de l’équilibre et de l’équité, les métiers liés à la justice, la diplomatie, la médiation, attirent également les natifs du signe de la balance.

Portrait du signe de la Balance :

On dit de moi que je suis hésitante, toujours à osciller sans jamais prendre position, et j’avoue que c’est assez vrai…

Mon défaut est de toujours peser le pour et le contre et du coup de me trouver indécise devant le choix à faire, je n’aime pas devoir tenir un avis tranché et net, ce qui me ressemble est justement de rester dans les nuances et jamais dans les extrêmes.

A force d’être ainsi empathe (qualité qui me rend proche de mon ami Poissons), je me mets à penser à ce que je ferais moi à la place de l’autre et devant toutes les options, je reste finalement dans l’indécision la plus totale.

Je passe pour être séduisante, et il est vrai qu’on me remarque souvent par mon charme, même si je n’en abuse pas pour séduire à tout va, l’avantage est que les gens me trouve aimable et n’en sont que plus gentil avec moi, au moins ça ne m’attire pas d’affrontements avec les autres, chose que je déteste à l’inverse du Bélier avec qui je suis totalement opposée !

J’ai beau jouer les séductrices, je n’en suis pas réduite au rend d’objet de décoration ! Saturne, le second maitre de mon signe veille au fond de moi et me donne la volonté et l’acharnement qu’il me manque parfois.

Du coup, même si je suis souvent longue à démarrer, quand je me mets au travail, plus rien ne peux m’arrêter.

D’accord, il est vrai que les corvées et tout ce qui est rébarbatif me saoule vite^^, mais si ça touche à l’artistique ou que ça me plait, alors je peux m’y consacrer corps et âme durant des plombes.

Le plus dur chez moi est que je me décide, mais une fois ma décision prise, rien ne peux alors m’arrêter. Sauf peut être ne pas voir mon travail apprécié à sa juste valeur…

Je diffère en cela de mon ami Lion, qui aime qu’on l’admire et qu’on lui montre ouvertement ; moi je me contente de partager avec les autres et de voir mon travail utile.

Côté cœur, je suis du genre tolérante ; et même si je suis d’une totale transparence côté expression, je sais quand même réfléchir avant de parler pour ne pas heurter les sensibilités (rappelez vous que je n’aime pas les conflits).

Bon, me direz-vous, faiblesse peut être de ma part, mais toujours est il que quand je m’engage, c’est du sérieux, alors oui !

Plutôt que des disputes, je préfère ne rien dire et laisser mon partenaire s’épanouir comme il l’entend et je prends sur moi : c’est mon côté indulgente et hyper tolérante.

Et puis il faut bien avouer que j’aime (et j’ai besoin) de me sentir aimée, je me dis alors qu’avec un tantinet de bonne volonté, tout finira par s’arranger ; c’est ce trait de caractère qui me rend proche du sagittaire avec qui je m’entends si bien, j’aime son côté optimiste et énergique qui lui fait croire que tout est toujours possible.

Tout comme la Vierge, j’aime l’ordre, et je suis un peu maniaque sur les bords ;-). Mais notre différence réside dans le fait que la Vierge est bien trop méthodique à mon goût ! Là où la Vierge excelle en organisation, moi je me laisse aller à plus de...Bordel, mais ça me va bien car je trouve mon désordre plus agréable.

Du coup, je préfère le joli à l’organisé que je trouve trop impersonnel, et puis il faut bien avouer également que j’aime emmagasiner tout un tas d’objets, c’est mon côté sentimental^^. Que vous dire encore sur moi….Je ne sais pas là !

Et oui, encore mon côté hésitante… Et bien disons que je suis tolérante, voir même carrément patiente, surtout envers mes proches et ceux que j’aime. Et je vais vous surprendre, mais je peux même être impartiale !

Et oui… Je suis à l’écoute, ouverte au dialogue et je suis une éternelle romantique ; bien sûr je ne suis pas parfaite… Je peux tout aussi être très dépensière (n’oubliez pas mon goût des belles choses^^), et je suis vite déçue quand je me sens trahie (je suis un brin naïve parfois).

Mais on ne pourra rien me reprocher sur mon honnêteté et ma droiture, surtout si je dois m’occuper de vos comptes, car j’ai malgré tout le sens des responsabilités.

Je suis moyennement courageuse sur le professionnel, je veux bien des avantages, mais pas les responsabilités ni travailler trop ardemment non plus ! J’aime garder du temps pour moi et ma famille.


Amours

Premier trimestre :  Avec la complicité de Vénus en superbes aspects, les satisfactions amoureuses ne vous manqueront pas, mais à condition que vous soyez aussi charmeur que vous savez l'être quand vous le voulez. Malgré vos multiples obligations professionnelles et familiales, tâchez de trouver du temps pour vous rendre séduisant aux yeux de votre partenaire. Vous serez comblé si vous savez provoquer souvent chez lui un effet d'agréable surprise. Attention cependant à ne pas chercher à obtenir plus que l'autre est capable de donner, notamment sur le plan sexuel. Jupiter et Uranus favoriseront les solitaires. Mais attention : vous ne serez pas toujours très lucide. Avant de vous laisser emporter par vos émotions, prenez le temps de réfléchir.

Deuxième trimestre :  Mercure en cette position dans votre Ciel privilégiera la complicité au sein des couples. Il donnera aussi à ceux qui vivent seuls envie de flirter et de courir l'aventure, avec succès en plus ! Et comme Mercure est la planète qui dirige la vie de couple dans votre thème natal, ce que vous preniez pour un amour sans lendemain pourrait bien se révéler beaucoup plus profond et durable que vous ne le pensiez !

Troisième trimestre :  La période sera facile à vivre, marquée par la tendresse et la sensualité, même si vous ne devez pas vous attendre à vivre la grande passion de votre vie. Le bonheur amoureux sera malgré tout au rendez-vous, grâce au soutien de Mars, le maître du désir, et grâce à Vénus, la planète de l'amour. Si votre coeur est libre, ce sera le moment ou jamais de vous lancer dans une aventure sentimentale.

Quatrième trimestre :  La présente configuration astrale sera surtout favorable aux solitaires, dont le rayonnement en hausse attirera tous les regards, et qui seront d'humeur à se laisser facilement séduire. Si vous vivez une union stable, c'est plutôt Vénus qui vous sera favorable : le bonheur à deux sera au rendez-vous.

Travail

Premier trimestre :  Avec cet aspect de Pluton, vous serez une fois de plus animé par une certaine ambition dans votre métier. Généralement, on vous croit assez insouciant, on affirme aussi que vous préférez préserver votre vie personnelle plutôt que de vous investir dans votre carrière. Mais en ce moment, vous serez d'humeur à damer le pion à quiconque sur le terrain professionnel ! Vous verrez bientôt votre acharnement porter ses fruits.

Deuxième trimestre :  Professionnellement, un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras". Même si vous n'êtes pas très satisfait de l'état actuel des choses, ou si vous souffrez d'une ambiance agitée, instable, insécurisante, ne quittez pas votre job sur un coup de tête ou sans vous être assuré au préalable de la fiabilité d'un autre. D'ailleurs, les astres ne semblent pas très favorables à un changement en ce moment.

Troisième trimestre :  Vie professionnelle en principe sans histoire. Les seules difficultés de la période pourront venir de votre attitude. Vous serez en effet influencé par la Lune noire, qui pourra vous souffler un sentiment d'insatisfaction peu justifié. Au lieu de rêver à des prouesses hors de votre portée, essayez de vous contenter des succès réels qui vous attendent.

Quatrième trimestre :  Avec ce climat planétaire, on ne pourrait pas attendre des événements sensationnels côté travail. Ce serait plutôt la grisaille et la routine. Retards, petits problèmes en tous genres risquent fort de former la toile de fond de la période. Ne perdez pourtant pas courage, prenez votre mal en patience. Les choses vont bientôt changer d'elles-mêmes en votre faveur. Préparez-vous à gérer efficacement les grands événements qui s'annoncent.

Santé

Premier trimestre :  Votre santé suivra l'ambiance astrale positive ; bon équilibre nerveux, capacité de récupération rapide, tonus et punch. On aura du mal à suivre votre rythme. Vous vous sentirez sollicité par les activités du corps comme par celles de l'esprit. Essayez, pour votre plus grand bien, de concilier les deux en pratiquant régulièrement un exercice physique qui demande une participation du mental - par exemple le yoga, la relaxation, la sophrologie, les arts martiaux et la danse. Les implications spirituelles de toutes ces disciplines peuvent être très grandes et très profitables pour vous.

Deuxième trimestre :  Bien meilleur tonus que dernièrement. Grâce au soutien du Soleil, vous pourrez récupérer un bon dynamisme et des défenses immunitaires solides. Ceux d'entre vous qui souffrent d'une maladie chronique vont voir leur état s'améliorer, et pourront trouver un traitement plus efficace.

Troisième trimestre :  Vous aurez de l'énergie et du dynamisme... pour quatre ! Peut-être aurez-vous un peu trop tendance à abuser de la viande rouge et des plats épicés, mais vous les supporterez bien ; il n'y aura donc pas péril en la demeure. Consommez tout de même assez de légumes verts, qui ne doivent pas être trop cuits, c'est-à-dire qu'ils doivent rester encore quelque peu croquants.

Quatrième trimestre :  Vous serez en pleine forme grâce à Jupiter. Vous traverserez la période avec un tonus à toute épreuve et un moral d'acier. C'est ce qu'il vous faudra pour entreprendre le régime qui semble s'imposer. Certains d'entre vous se sentiront même de taille à se lancer dans une nouvelle activité sportive. C'est ce qu'ils feront de mieux, car Jupiter les soutiendra dans leurs efforts et les aidera à éliminer facilement leurs kilos superflus.

Argent

Premier trimestre :  Votre situation financière sera stable. Vous consacrerez davantage de temps et d'efforts à l'amélioration de votre niveau de vie. Certains pourront obtenir une augmentation, d'autres parviendront à dégager quelques économies, simplement en organisant mieux leur budget.

Deuxième trimestre :  De bonnes perspectives financières grâce à l'influence conjuguée de plusieurs planètes. Elles vous permettront de vivre dans une certaine aisance et de mettre sur pied de vastes projets. Habileté dans toute transaction avec l'étranger. Si vous êtes artiste, cette configuration favorisera votre créativité et surtout votre succès, notamment à l'étranger.

Troisième trimestre :  Avec cet aspect de Mercure, le moment serait bien choisi pour essayer de modifier votre comportement vis-à-vis de l'argent. Trop souvent, vous souffrez d'impécuniosité, non parce que vous ne gagnez pas assez, mais parce que vous dépensez mal. Le plus important sera d'arriver à maîtriser vos envies déraisonnables : vous achetez souvent pour le plaisir d'acheter plutôt que pour celui de posséder et encore moins de jouir des acquisitions.

Quatrième trimestre :  Avec Neptune et Uranus dans votre secteur argent, vous devriez rester assez vigilant. Ces deux planètes sont plutôt positives, mais il faut toujours se méfier de possibles imprévus avec Uranus, et d'erreurs dans les comptes ou les factures avec Neptune. Tout ira bien si vous ne vivez pas sur le fil du rasoir. Si vous êtes prévoyant, vous vous en sortirez quoi qu'il arrive ; mais les imprudents qui videront leur compte en banque pourront ensuite avoir quelques petits problèmes.

Mes conseils pour l'année

N'oubliez pas de tenir compte de la configuration générale de votre Ciel. En effet, c'est en agissant en accord avec elle que vous mettrez le maximum de chances de votre côté. Elle concernera cette année les secteurs liés à l'expression de soi, à l'amour et aux autres. Tout ira donc pour le mieux si vous parvenez à affirmer vos désirs et nécessités personnels tout en tenant compte de l'impact de votre action sur tous ceux qui vous entourent : famille, conjoint et collègues de travail. Plus vous chercherez à trouver un équilibre juste entre égoïsme et générosité, défense de vos intérêts et attention aux besoins des autres, plus la chance vous sourira.

Partant de l'amour personnalisé, vous vous sentirez porté vers un besoin de dévouement à un stade plus élevé. Tournez-vous alors vers des occupations à caractère social, ou bien consacrez-vous à un travail d'ordre spirituel. Comme il n'y a rien en vous de l'ermite, adhérez à un groupe ou à une association qui oeuvrent pour des causes humanitaires. Alors, le climat astral de l'année vous soutiendra et vous donnera de grandes satisfactions.

Votre Ascendant vous en dit plus

Ascendant au Bélier :  Si vous avez un emploi fixe, ne vous laissez pas séduire par des projets d'association qui vous conduiraient vers l'aventure. "Mieux vaut le moineau dans la main que la grue qui vole au loin" (Cervantès).

Ascendant au Taureau :  Vous serez en mesure de réaliser d'excellentes transactions financières. Vous pourrez même consolider votre situation matérielle en envisageant des placements à long terme. Compte tenu des aspects favorables de Mercure, cette année semble s'y prêter bien.

Ascendant aux Gémeaux :  Vous tenez à vos amis avec lesquels vous partagez vos espoirs et vos projets. Élargissez le cercle de vos relations, les influx astraux y étant favorables, mais insistez sur une sincérité réciproque.

Ascendant au Cancer :  Vous entrerez dans une période de recherche sur vous-même et sur ce que vous comptez réaliser dans la vie. Ce ne sera certainement pas facile, mais vous vous sentirez guidé et protégé.

Ascendant au Lion :  Feu vert pour les tous natifs. Vie sentimentale harmonieuse, équilibrée, imprégnée de tendresse et de douceur. Une vie de couple agréable. Une bonne année pour former des projets d'avenir, pour se marier, partir en voyage de noces - bref, pour être heureux.

Ascendant en Vierge :  Si vous êtes amené à régler certains problèmes de voisinage, tâchez de minimiser les incidents et les causes de discorde, sinon ils vous empoisonneront la vie pendant des mois. La diplomatie devra être de rigueur.

Ascendant en Balance :  Vous serez partagé entre une ambition professionnelle devenue immodérée et un besoin de vivre. Pour vous décider, persuadez-vous que "toute vie qui n'a pour but que de ramasser de l'argent est une piètre vie" (A. Carnegie).

Ascendant au Scorpion :  Vos relations amicales auront la vedette. Vous passerez souvent de bons moments avec vos amis. Ceux-ci vous manifesteront leur sympathie et leur attachement, et cela vous apportera un confort moral appréciable.

Ascendant au Sagittaire :  Tiraillé entre le désir de vous imposer et la peur d'être rejeté, vous vous sentirez souvent mal dans votre peau. Essayez de vous libérer de vos inhibitions, et alors vos contacts avec votre entourage seront moins tendus.

Ascendant au Capricorne :  Vous vous sentirez prisonnier des contraintes familiales, et cela risque de vous attrister un peu. Sachez cependant que vous avez les qualités nécessaires pour organiser votre vie de manière à rendre ces contraintes moins pesantes. Pensez surtout à déléguer le pouvoir.

Ascendant au Verseau :  Les astres soutiendront vos intérêts financiers et donneront à vos affaires une nouvelle impulsion. Votre compte en banque aura des chances de gonfler de façon significative. Mais est-ce raisonnable de chercher inconsidérément à assouvir votre actuelle fringale de dépenses ?

Ascendant aux Poissons :  La confiance que vous aviez accordée à certains amis pourrait être remise en cause. Ce sont généralement des conflits d'intérêt qui vous opposeront, mais ce ne sera pas plus mal puisque cela vous permettra enfin de voir vos relations sous leur vrai jour.

Exaltation : Saturne - Exil de Mars -Chute du Soleil

On entend par "chute" non pas un manque de volonté de la part de la Balance, mais plutôt qu’au niveau saisonnier occidental, les jours et les nuits sont en parfaite égalité au moment de l’Equinoxe d’Automne (entre le 20 & le 22 septembre), et que à partit de là les jours commencent à diminuer (chute solaire). Ceci dit, cette « chute » explique que le signe Balance ait souvent des autres pour se réaliser, à la différence du signe du Lion, principe d’unicité.

Sa couleur : bleu ou rouge (mais pas rouge vif)

Son minéral : l'opale La Maison VII concerne le couple, les autres et la justice.

Vénus est la planète maîtresse du signe de la Balance, planète de l’amour et de la beauté.

Le natif du signe de la balance privilégie avant tout l’harmonie et l’esthétisme dans toutes les situations et dans tous les domaines. Vénus, représente les grandes figures féminines de la Vierge Marie (Vénus Balance) et de Marie Madeleine (Vénus Taureau).

La vierge Marie est amour spirituel, platonique, pureté et symbole de justice. Marie Madeleine est davantage incarnée, elle est l’amante, la femme issue des classes laborieuses, elle est amour humain et charnel, fécondité et symbole du dévouement et de la charité.

Vénus, à travers les arts, est symbole de beauté, de jeunesse, de protection, de volupté.

Elle est l’image même de la Femme en complément indispensable de celle de l’Homme (Mars) au même titre que la Lune est l’image de la Mère en opposition avec celle du Père (le Soleil).

Vénus Aphrodite, c’est la femme sexuée en dehors de son rôle de génitrice, c’est la séductrice, la tentatrice et, en ce sens, on pourrait encore la rapprocher de Lilith, première épouse d’Adam dans la tradition cabalistique et femme indépendante revendiquant son identité propre, séparément de son rôle de compagne.

Vénus du matin, Vénus accompagnant le Soleil, se retrouve dans la notion d’amour, de créativité. Vénus du soir, Vénus accompagnant la Lune, se retrouve dans la notion de romantisme et de fécondité.

Vénus, comme nous l’avons dit, est une sorte de petit luminaire intermédiaire reliant les valeurs solaires et lunaires en un tout : elle est réconciliation, harmonisation et génération (au sens de « ce qui génère », ce qui produit).

Le signe de la Balance négative ou Balance Bancale

Paraître et paresse sont les deux mamelles de mon pendant Bancal…

Alors, parlons un peu de mon côté obscur ! Bien que je me montre toujours charmante, comme je n’ai aucune volonté et que je passe mon temps à m’amuser et à me pavaner, je me montre un brin orgueilleuse et pimbêche, il faut bien l’avouer.

Je vais rechercher mon bien être sans fournir le moindre effort, je vais donc tout naturellement m’occuper de moi et de ma petite personne, et très vite je deviens invivable, égocentrique voir même narcissique.

Là encore, mon côté impartial n’a pas que des avantages… Je deviens Balance bancale, donneuse de leçon, et je peux vite tomber dans la médisance, ne mâchant pas mes mots si on s’aventure à me critiquer.

J’excelle alors dans la manipulation, je me repose sur les autres afin de ne pas faire le moindre effort et je n’hésite pas à culpabiliser mon entourage si je n’obtiens pas ce que je veux.

Egoïsme (on l’a dit plus haut) fortement développé, mon seul confort compte à mes yeux et ne venez pas vous plaindre devant moi, ça m’irrite et m’insupporte au possible.

Intransigeante, je ne laisse à personne le droit à l’erreur et j’attends de mes proches la même perfection que la mienne (oui, oui ! Je me vois si parfaite, tellement pure et si douce…)





 


RETOUR INDEX:

Retour index:
Horoscope  //  Accueil


 
 
 

Hit-Parade