VOTRE SIGNE ASTROLOGIQUE AMERINDIEN

Pour trouver votre signe animal amérindien et votre signe totem qui corespond

voir tableau au bas de la page


 
 

"L'astrologie Amérindienne"

Initiation à l'astrologie amérindienne
L’astrologie amérindienne, ou encore Roue de la vie, n’a pas pour but d’être prévisionnelle, c’est une astrologie chamanique, destinée à conseiller et à mieux vivre, à rester en accord avec la nature et surtout sa nature.
Les « peaux-rouges », loin des clichés hollywoodiens, étaient un peuple comme un autre, pas plus violent, peut-être même plus sage puisque l’implantation des différentes tribus sur de vastes terres empêchait de réels conflits territoriaux et permettait de canaliser les forces humaines, non dans la recherche de ressources matérielles, mais dans celles de ressources spirituelles.
Nous allons voir que si leur vision du monde était différente de la nôtre, leur astrologie (permettant souvent de jauger l’évolution d’une civilisation à un moment donné) était empreinte d’une grande sagesse qui éclairera sans doute notre propre connaissance d’un jour nouveau puisque les signes de ces deux zodiaques peuvent être facilement comparés. Et vous, quel est votre animal totem ?


Les indiens répartis sur l’Amérique du Nord partageaient un certains nombres de vues communes, un patrimoine spirituel unique qui les poussaient à croire que toute chose avait une âme. Ce principe se nomme animisme et peut être considéré comme la forme primordiale non seulement de la foi mais de toute astrologie puisqu’elle pose le principe que tous les éléments de l’univers sont liés et interagissent les uns sur les autres.
Leur croyance était que le monde était principalement formé par des vibrations (lumineuses ou sonores), pénétrant et donnant une réalité à toute chose. Cela au final n’a guère était démenti par la physique moléculaire qui, par une voie scientifique, nous dit à peu près la même chose, c'est-à-dire qu’un nombre limité de molécules sont présentes partout et forme notre réalité tangible. Ces molécules émettent en effet des vibrations, des ondes qui peuvent être ou non perceptibles aux sens humains (les infrarouges et les ultrasons par exemple échappent à nos sens).
On constatera au passage la puissance de l’observation et de la connaissance intuitive qui, probablement depuis au moins 3000 ans avaient posé les principes de base qui seraient « redécouvert » plus tard par la science.
Les indiens, fins scrutateurs des lois naturelles, avaient donc aussi remarqué ce qui peut apparaître comme une évidence une fois dit mais qui pourtant échappe sans doute
à la plupart des gens : dans la nature sauvage, la ligne droite n’existe pas. Tout est courbe et rond, vallon et sinuosité. L’univers tout entier est une concentration de cercle, d’ovales, d’ovoïdes, de crêt…mais nulle part n’apparaît la ligne droite qui définit donc seulement celui qui la conçoit. C'est-à-dire l’homme.

Si l’univers est un cercle, il est légitime de le reproduire ainsi, imitant d’ailleurs au passage la rotondité de la Lune, le vol écliptique des oiseaux, le territoire circulaire des animaux (et oui !). D’ailleurs cette règle consistant à respecter « la forme de la nature » se retrouve dans les tipis (architecture) comme dans les rondes (rites sociaux).
Cette roue, tracée sur le sol, dans la terre, est « la roue de la vie ». C’est aussi la signification étymologique de « zodiaque » car il n’y pas de coïncidence quoi que veuillent en dire les hyper-rationalistes. 

Cette roue primordiale va être divisée en lignes droites, verticales et horizontales, représentant l’insertion de l’élément humain dans l’univers. Et c’est tout naturellement que ces lignes seront disposées selon les quatre points cardinaux d’abord, puis selon les quatre points intermédiaires en découlant. Cela nous donne une roue scindée en huit parts égales. On dit cette disposition « système octogonal » et ce système a été celui de toutes les astrologies primitives, de la chine à la Mésopotamie en passant par les peuples celtes et…les indiens d’Amérique.
Toutefois, un peu partout (et sans doute de façon concomitante), les sages s’aperçurent, par un biais ou un autre, que ce système en Huit pouvait être amélioré en ajoutant une grande croix dont les branches verticales et horizontales amenaient à une division en 12 parts, autrement dit un système duodécimale. Chez les indiens, l’ajout de ces 4 parts correspond tout simplement à la prise en contre des 4 solstices et donc au respect du rythme des saisons.

L’astrologie amérindienne désigne l’ensemble des croyances des indiens d’Amérique du Nord. Selon eux la nature est le point essentiel de toute forme de vie et du fonctionnement de l’Univers. Ainsi tous les éléments qui le composent interagissent entre eux. Ce qui attribue à ces amérindiens une pensée animiste, considérée parfois comme la base de toutes les formes d’astrologies. Autre élément de base de cette culture, celle du cercle. L’univers est un ensemble composé de courbes, d’ovales et autres formes circulaires créées par la nature, le vol des oiseaux, les territoires des animaux, les collines, le Soleil ou encore la Lune. Les lignes droites, de facto, sont l’essence même d’une création de l’Homme et ne peuvent donc exister dans le monde sans l’intervention de la main humaine. L’existence est représentée par une jonction des éléments de la nature et des éléments de l’homme en un symbole, c’est la roue de la vie. Ce symbole est un cercle découpé par des lignes qui rejoignent mutuellement les points cardinaux et les points intermédiaires auxquelles s’ajoutent les saisons pour représenter les solstices afin d’obtenir douze parts égales qui représentent chacune une couleur, un animal, une plante et un animal. L’astrologie amérindienne ne sert pas de prédiction comme les autres astrologies, mais donne plutôt des conseils de vie, une façon d’aborder les éléments, de comprendre notre caractère et comment se comporter avec la nature. Pour comprendre cette astrologie, nous comprendre et découvrir notre personnalité les amérindiens utilisent ce que l’on appelle des animaux totems. Il en existe douze ou treize selon l’interprétation des différentes tribus d’Amérique du Nord.



L'astrologie amérindienne existe depuis plusieurs millénaires. À l'origine, les sages amérindiens avaient pour habitude d'effectuer des prédictions aux membres de leurs nations en se basant sur leur lune de naissance. Il était, à cette époque, tout à fait normal de situer une naissance en terme de première lune, de deuxième lune, de troisième lune, etc....
L'orsque venait le temps de parler des évènements à venir, on employait les termes: dans deux lunes ou dans trois lunes etc...Les sages pouvaient aussi prédire l'abondance des récoltes, les changements de température, les répercussions d'un échange entre deux parties, les résultats de la chasse ou la durée des relations amicales et amoureuses en se basant sur la position et la forme de la lune.

L’astrologie amérindienne - ou roue de la vie - ne s’inscrit pas dans une vocation de prédication : elle est destinée à conseiller et à mieux vivre en restant en accord avec la nature et surtout sa nature profonde.
Même si les indiens d’Amérique du nord - répartis sur tout le territoire ? avaient tous des rituels différents, ils partageaient l’idée que toute chose a une âme. Animistes, leur postulat était que tous les éléments de l’univers sont liés et interagissent les uns sur les autres.
L’origine de la roue amérindienne
Les indiens ? par fine observation ? ont constaté que dans la nature tout est courbe, vallon et sinuosité. Si tout l’univers entier est une concentration de cercles et d’ovales, la ligne droite définit l’intervention de l’homme.
A l’image de la lune, du vol des oiseaux ou du territoire circulaire des animaux, il est naturelle de représenter l’univers comme un cercle. Cette roue, tracée sur le sol est la base de « la roue de la vie ». Elle va être divisée en lignes droites, verticales et horizontales, représentant l’humain dans l’univers. Disposées aux quatre points cardinaux, puis aux quatre points intermédiaires découlant, la roue est désormais constituée de 8 parts égales. Toutefois, les indiens décident vite d’améliorer ce système en intégrant les quatre solstices pour respecter également le rythme des saisons.
La roue de la vie amérindienne est donc constituée en définitive de douze parts égales. Dans notre astrologie, chaque portion est baptisée selon une constellation associée à un signe zodiacal. Chez les amérindiens, chaque part est reliée à un animal totem.

L’astrologie amérindienne, ou encore Roue de la vie, n’a pas pour but d’être prévisionnelle, c’est une astrologie chamanique, destinée à conseiller et à mieux vivre, à rester en accord avec la nature et surtout sa nature.
Les « peaux-rouges », loin des clichés hollywoodiens, étaient un peuple comme un autre, pas plus violent, peut-être même plus sage puisque l’implantation des différentes tribus sur de vastes terres empêchait de réels conflits territoriaux et permettait de canaliser les forces humaines, non dans la recherche de ressources matérielles, mais dans celles de ressources spirituelles.
Nous allons voir que si leur vision du monde était différente de la nôtre, leur astrologie (permettant souvent de jauger l’évolution d’une civilisation à un moment donné) était empreinte d’une grande sagesse qui éclairera sans doute notre propre connaissance d’un jour nouveau puisque les signes de ces deux zodiaques peuvent être facilement comparés. Et vous, quel est votre animal totem ?

Initiation à l’astrologie amérindienne

Les indiens répartis sur l’Amérique du Nord partageaient un certains nombres de vues communes, un patrimoine spirituel unique qui les poussaient à croire que toute chose avait une âme. Ce principe se nomme animisme et peut être considéré comme la forme primordiale non seulement de la foi mais de toute astrologie puisqu’elle pose le principe que tous les éléments de l’univers sont liés et interagissent les uns sur les autres.
Leur croyance était que le monde était principalement formé par des vibrations (lumineuses ou sonores), pénétrant et donnant une réalité à toute chose. Cela au final n’a guère était démenti par la physique moléculaire qui, par une voie scientifique, nous dit à peu près la même chose, c'est-à-dire qu’un nombre limité de molécules sont présentes partout et forme notre réalité tangible. Ces molécules émettent en effet des vibrations, des ondes qui peuvent être ou non perceptibles aux sens humains (les infrarouges et les ultrasons par exemple échappent à nos sens).
On constatera au passage la puissance de l’observation et de la connaissance intuitive qui, probablement depuis au moins 3000 ans avaient posé les principes de base qui seraient « redécouvert » plus tard par la science.
Les indiens, fins scrutateurs des lois naturelles, avaient donc aussi remarqué ce qui peut apparaître comme une évidence une fois dit mais qui pourtant échappe sans doute à la plupart des gens : dans la nature sauvage, la ligne droite n’existe pas. Tout est courbe et rond, vallon et sinuosité. L’univers tout entier est une concentration de cercle, d’ovales, d’ovoïdes, de crêt…mais nulle part n’apparaît la ligne droite qui définit donc seulement celui qui la conçoit. C'est-à-dire l’homme.
Si l’univers est un cercle, il est légitime de le reproduire ainsi, imitant d’ailleurs au passage la rotondité de la Lune, le vol écliptique des oiseaux, le territoire circulaire des animaux (et oui !). D’ailleurs cette règle consistant à respecter « la forme de la nature » se retrouve dans les tipis (architecture) comme dans les rondes (rites sociaux).
Cette roue, tracée sur le sol, dans la terre, est « la roue de la vie ». C’est aussi la signification étymologique de « zodiaque » car il n’y pas de coïncidence quoi que veuillent en dire les hyper-rationalistes.
Cette roue primordiale va être divisée en lignes droites, verticales et horizontales, représentant l’insertion de l’élément humain dans l’univers. Et c’est tout naturellement que ces lignes seront disposées selon les quatre points cardinaux d’abord, puis selon les quatre points intermédiaires en découlant. Cela nous donne une roue scindée en huit parts égales. On dit cette disposition « système octogonal » et ce système a été celui de toutes les astrologies primitives, de la chine à la Mésopotamie en passant par les peuples celtes et…les indiens d’Amérique.
Toutefois, un peu partout (et sans doute de façon concomitante), les sages s’aperçurent, par un biais ou un autre, que ce système en Huit pouvait être amélioré en ajoutant une grande croix dont les branches verticales et horizontales amenaient à une division en 12 parts, autrement dit un système duodécimale. Chez les indiens, l’ajout de ces 4 parts correspond tout simplement à la prise en contre des 4 solstices et donc au respect du rythme des saisons.
La roue amérindienne peut donc, au final, être ainsi représentée 



 Les pouvoirs de l'Astrologie Amérindienne
. Ce n'est qu'au vingtième siècle qu'on lui donna ce nom, beaucoup plus acceptable pour les non-autochtones.
Avant l'époque dite moderne l'homme ou la femme qui avait le pouvoir de communiquer avec le monde occulte se nommait «sage » ou « puion » et non pas astrologue ou medecin man.  Ils étaient en mesure de repérer le gibier et le poisson, de savoir ce  que d'autres personnes influentes faisaient, réparer les torts causés par d'autres personnes possédant des pouvoirs semblables.   On leur donnaient des cadeaux pour les remercier de leur aide.
La Lune communique au sage les tendances de demain et les prévisions pour le futur, de prévoir le moment d'une naissance en terme de première Lune, de deuxième Lune, de troisième Lune, etc.... 


Les mois lunaires de l'année autochtone
(L'année autochtone débute au solstice d'été)
Peskewikús, Kisikwekewikús, 
Wikumkewikús, Wikewikús, Keptekewikús, Kiskewikús, Punamujuikús, Apunknajit, Kjikús, Siwkewikús, Penamuikús, Etquljuikús, Nipnikús,  


Puisque L'ASTROLOGIE AMERINDIENNE est influencée par la lune et qu'il y a habituellement treize lunes par année, l'astrologie se compose de 13 signes différents. Chacun de ces signes porte un nom d'animal, d'oiseau ou de poisson, car les amérindiens nt un grand respect de la nature.Les membres de toutes les nations amérindiennes savaient que la lune communiquait aux sages les tendances de demain et les prévisions pour le futur. Il est important de se souvenir que les sages amérindiens recomendaient d'être prudents en période de pleine lune, car certains évènements sont influencés par celle-ci. Ainsi, il est préférable pour vous d'entreprendre de gros projets, des discussions importantes ou des transactions significatives en période de pleine lune. En fait, il est toujours préférable de ne rien entreprendre pendant les trois jours qui précèdent ou qui suivent la pleine lune ou une éclipse lunaire.

 

En fait, l'énergie ainsi que le côté affectif, amical et humain de notre vie ou de nos pensées sont emplifiés lorsque la pleine lune se rapproche. Puis, à l'opposé, lorsqu'on se rapproche de la nouvelle lune, cela devientfavorable ao plan des affaires, des finances et des idées génailes.
La lune dirige donc grandement votre vie.
Tout comme les grandes et grand voyant( e)s. les amérindiens eux aussi pouvais prédire l'avenir à l'aide de leur astrologie, tels : les relations amoureuse et amicale, les récoltes, les saisons, comment les chasses irais et ainsi de suite. 

 

Votre Thème d'Astrologie Amérindienne

Le Thème « Atrologie Amérindienne» est l'étude approfondie de votre personnalité
  établi à partir de votre  mois lunaire, du quartier de la Lune, du Soleil ainsi que des Planètes visibles à l'oeil nu.  Par exemple, la Lune dans l’Astrologie Amérindienne montre le centre des émotions de l’individu.  Dans le meilleur des cas la Lune, qui symbolise des sentiments, sensibilités et conscience, est avec le Soleil l'équilibre magnétique qui symbolise la volonté et le vouloir faire. La polarité entre ces deux forces primaires de la vie assure l'équilibre et la perspective. La Lune affecte les émotions et l’inconscient, les habitudes du passé et les réaction automatiques ou instinctives.  Elle traite la façon dont l'individu se rappelle des expériences émotives et sa capacité de maintenir l'information.  Il y a une certaine polarité que le Soleil et la Lune qui est entre autre très visible lors des marées.   Cette polarité influence aussi l'individu.

Le Thème « Atrologie Amérindienne» est basée sur les 13 mois lunaires de l'année autochtone.  Il y a 13 signes différents,  chacun de ces signes est associé à un animal qui lui est propre,  un oiseau ou un poisson.

Le Thème « Atrologie Amérindienne» est l'étude des tendances de demain 
et les prévisions pour le futur.  Cette étude s'étale sur 13 mois à partir de votre anniversaire plus un mois ou deux de plus (maximum) si vous en faites la demande un peu avant.


Voici donc la charte astrologique amérindienne. Consultez la et découvrez quelle est votre signe.
Les animaux correspondant aux mois lunaires  (L'année autochtone débute au solstice d'été)


Les indiens d’Amérique du Nord sont très attentifs aux lunes et prétendent qu’elles agissent sur notre comportement. Il existe treize cycles lunaires dans une année, un animal totem correspondrait à chacun de ces cycles.

L’astrologie amérindienne, ou encore Roue de la vie, n’a pas pour but d’être prévisionnelle, c’est une astrologie chamanique, destinée à conseiller et à mieux vivre, à rester en accord avec la nature et surtout sa nature.
Les « peaux-rouges », loin des clichés hollywoodiens, étaient un peuple comme un autre, pas plus violent, peut-être même plus sage puisque l’implantation des différentes tribus sur de vastes terres empêchait de réels conflits territoriaux et permettait de canaliser les forces humaines, non dans la recherche de ressources matérielles, mais dans celles de ressources spirituelles.
Nous allons voir que si leur vision du monde était différente de la nôtre, leur astrologie (permettant souvent de jauger l’évolution d’une civilisation à un moment donné) était empreinte d’une grande sagesse qui éclairera sans doute notre propre connaissance d’un jour nouveau puisque les signes de ces deux zodiaques peuvent être facilement comparés. Et vous, quel est votre animal totem ?



L'astrologie amérindienne se base sur les cycles de la nature.Ses totems (ou signes du zodiaque) prennent la forme des animaux qui influencent lavie quotidienne des Amérindiens, comme le saumon, le castor et l'ours brun. Ces animaux totems se divisent en quatre clans et ils subissent tous l'influence d'un élément astrologique tel que l'eau, l'air, la terre et le feu.
 Pour en savoir un peu plus sur ta personnalité, découvre d'abord à quel animal tu t'identifies et à quel clan tu appartiens, pour enfin connaitre ton signe TOTEM..


Tu est née entre le 22 décembre et le 19 janvier.

Clan: la tortue   Totem: l'oie des neiges

Tu es née entre le 20 janvier et le 18 février.

Clan: le papillon   Totem: la loutre

Tu es née entre le 19 février et le 20 mars.

Clan: la grenouille   Totem: le loup

Tu es née entre le 21 mars et le 21 avril

Clan: l'épervier   Totem: le faucon

Tu es née entre le 20 avril et le 20 mai.

Clan: la tortue   Totem: le castor

Tu es née entre le 21 mai et le 20 juin.

Clan: le papillon   Totem: le cerf

Tu es née entre le 21 juin et le 21 juillet.

Clan: la grenouille   Totem: le pivert

Tu es née entre le 22 juillet et le 21 août.

Clan: l'épervier   Totem: le saumon

Tu es née entre le 22 août et le 21 septembre.

Clan: la tortue   Totem: l'ours brun

Tu est née entre le 22 septembre et le 22 octobre.

Clan: le papillon   Totem: le corbeau

Tu es née entre le 23 octobre et le 22 novembre.

Clan: la grenouille   Totem: le serpent

Tu es née entre le 23 novembre et le 21 décembre.

Clan: l'épervier   Totem: le hibou


Les animaux symboliques dans les différentes cultures amérindiennes peuvent englober pour ainsi dire tous les animaux sauvages que ces peuples pouvaient observer. Pour les amérindiens, chaque élément naturel est en effet chargé d’un sens profond, que ce soit les animaux, les plantes, les vents… Ces éléments ont donc, pour eux, un sens métaphorique et spirituel très important.

Mais nous pouvons nous concentrer sur un point précis : les Animaux Totem, qui sont assignés à chaque individu à la naissance — ce que l’on peut qualifier de “zodiaque amérindien”.

Pour les peuples amérindiens, chaque chose de la nature peut être bonne ou mauvaise, suivant qu'elle se trouve dans un environnement positif ou négatif. Chacun de ces animaux est donc doté d'une double-nature, qui peut se révéler de différentes manières suivant qu'on le néglige ou qu'on en prend soin et qu'on lui donne suffisamment d'amour.
 
Un bon nombre de ces peuples pensent que chaque personne est assignée à un animal protecteur, dès l’instant même de la naissance. Voici les caractéristiques conférées par chacun de ces animaux… Qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous que ces signes traduisent bien votre personnalité ?


Les indiens d’Amérique du Nord sont très attentifs aux lunes et prétendent qu’elles agissent sur notre comportement. Il existe treize cycles lunaires dans une année, un animal totem correspondrait à chacun de ces cycles.

- Du 24 juin au 22 juillet : le chevreuil. Il représente le calme, la paix et la sérénité intérieure.
- Du 23 juillet au 19 août : l’aigle. Il représente l’équilibre, l’énergie et la prestance.
- Du 20 août au 16 septembre : la tortue. Elle représente la sagesse, le savoir et la patience.
- Du 17 septembre au 14 octobre : la bernache (ou oie noire). Elle représente l’influence, le charisme et l’empathie.
- Du 15 octobre au 11 novembre : le castor. Il représente le travail, le mystère la chaleur.
- Du 12 novembre au 9 décembre : le renard. Il représente la malice, la ruse et la chance.
- Du 10 décembre au 5 janvier : la loutre. Elle représente la joie, l’indépendance et le service.
- Du 6 janvier au 1er février : l’ours. Il représente la force, la paresse et la modestie.
- Du 2 février au 3 mars : l’original. Il représente la douceur, l’intuition et le panache.
- Du 4 mars au 31 mars : la marmotte. Elle représente la générosité, le dynamisme et le rêve.
- Du 1 au 28 avril : le lièvre. Il représente la connaissance, la fierté et la solitude.
- Du 29 avril au 26 mai : l’oie blanche. Elle représente l’ordre, la stabilité et la tranquillité.
- Du 27 mai au 23 juin : le saumon. Il représente la famille, la protection et le combat.

Le symbole animal du Faucon est le premier esprit totem de la roue de la vie des chamans amérindiens. Il correspond au début du Printemps et à notre signe astrologique occidental du Bélier auquel il peut apporter un éclairage nouveau et exotique. Ainsi, si vous êtes né entre le 21 Mars et le 21 Avril, votre animal protecteur est le Faucon.
Voyons les analogies de ce symbole à travers les différentes cultures qui lui ont rendu hommage, les mots-clefs caractérisant les natifs dont il est l’esprit tutélaire et le conseil du chaman à son sujet, conseil destiné à exploiter au mieux son potentiel vital. 

Voici les signes du zodiaque Amérindien, et leur signification profonde... Et vous, que révèle votre animal sur vous:

6 janvier-1 février
L'ours
2 février-3 mars
L'orignal
4 mars -31 mars
La marmotte
1er avril -28 avril
Le lièvre
29 avril-26 mai
L'oie blanche
27 mai-23 juin
Le saumon
24 juin- 22 juillet
Le chevreuil
23 juillet -19 aout
L'aigle (le faucon)
20 aout- 16 septembre
La tortue (le serpent)
17 septembre au 14 octobre
Le Grand pic
15 oct au 11 novembre
Le castor
12 nov au 9 décembre
Le renard (le linx)
10 décembre au 5 janvier
La loutre





SYMBOLES DES ANIMAUX CHEZ LES AMERINDIENS
DANS QUELS ANIMAUX VOUS RECONAISSEZ VOUS ?

ABEILLE :
 représente la communauté, la fête. Elle nous invite à célébrer les événements heureux, ou tout simplement l'existence mystérieuse et merveilleuse de la vie. Elle nous murmure qu'une vie harmonieuse en communauté existe. 


ANTILOPE :
L'antilope incite au comportement raisonnable. Elle connaît les ficelles de la vie, les mystères de la vie et de la mort. Elle peut agir en vérité et sans peur. L'antilope correspond aux personnes qui travaillent dans la médecine.L'antilope a toujours des intentions qui profitent au bien de tous. Elle vous conseille de faire confiance à vos facultés intérieures et à vos propres forces. 


ARAIGNEE :
 Le nombre des pattes de l'araignée est de 8, ce qui renvois à l'infini. Elle est l'infini diversité dans les créations. 8, c'est deux fois 4, qui sont les 4 vents, les 4 point cardinaux. L'araignée signifie la responsabilité, il faut assumer la vie par rapport à ce qu'il arrive. Nous tissons nous même notre toile du destin. Elle nous enseigne qu'il faut regarder au-delà de notre horizon personnel et envisager d'autres dimensions. 


AIGLE :
 Représente la grande sagesse, l'autorité et le pouvoir, le courage. Ses plumes sont souvent utilisées dans des rituels sacrés. Il aide à prendre du recul pour analyser notre vie. Il offre l'objectivité et la clarté d'esprit nécessaires aux prises de décisions et à la recherche des priorités. Représente l'Esprit, l'habileté de vivre dans le domaine de l'esprit tout en restant branché et équilibré dans le domaine terrestre. L'Aigle apporte l'éveil et l'illumination. Il enseigne à regarder vers les hautes sphères pour que votre coeur atteigne le Soleil et que vous appreniez à aimer l'ombre aussi bien que la lumière. L'aigle incarne la force divine. Il peut aller très haut dans le ciel, plus haut que n'importe quel être vivant et, il est assimilé au Grand Esprit. Il domine du regard l'ensemble de la vie.

 L'aigle enseigne qu'il est nécessaire de considérer aussi bien les événements positifs que les événements négatifs, les faces d'ombres et de lumière, ce qui aide à poursuivre le développement de son moi propre. C'est par la mise à l'épreuve de sa force d'âme qu'une personne peut acquérir la force de l'aigle. Les plumes d'aigle sont utilisées par les chamans pour guérir l'aura des personnes malades.
 Venez au bout de vos peurs, regardez au-delà de votre horizon, reliez-vous à l'élément aérien et volez ! C'est ce à quoi exhorte l'aigle.

BALEINE :
 considérée comme le maître de l'océan.représente l'Archiviste, la bibliothèque de la Terre. Elle nous ramène au langage originel, le son, qui porte en lui l'ensemble de la destinée. Qui connait son origine, connait son futur.Les dauphins sont ses guerriers et les loutres de mer sont ses messagers. Ce mammifère sait mériter beaucoup de respect et symbolise une longue vie et surtout le pouvoir. Le dauphin, quant à lui symbolise le guide. La baleine est la gardienne des secrets et de l'histoire de la Terre. Elle fut le témoin de la grande catastrophe dont la Terre a subit. Les personnes qui ont l'énergie de la baleine, sont clairvoyantes, et peuvent demander des informations à l'Univers. Elles ont aussi des dons de télépathie. En fait, la baleine nous enseigne qu'il faut trouver notre vibration personnelle et originelle. La baleine nous indique le chemin qui nous mènera vers la signification de notre vie 


BELETTE :
La belette voit derrière les masques et aussi toutes les petites choses qui amènent à un évènement important. Les personnes qui possèdent la force de la belette sont  sous-estimées car leur discrétion et grande et cachent ce qui savent. Dans les affaires, ils sont souvent imbattables ils savent toujours les projets de leur La.La belette est un totem de pouvoir difficile. Les personnes qui possèdent l'énergie de la belette se sentent coresponsable des choses qu'ils voient chez les autres. Ils préfèrent qu'on les laisse en paix et ils ont tendance à rechercher une vie de solitaire. 


BELIER :
 signifie la percée, la réussite. Il représente aussi l'enracinement, le lien, l'équilibre. Il sait rester accroché au sol et nous rappeler aux réalités quotidiennes.

 
BISON :
Il est le symbole incontesté de l'abondance. Dans les croyances indiennes, si un bison blanc apparaissait, cela signifiait que les prières étaient entendues et qu'il y allait avoir de l'abondance dans les récoltes.Le bison apportait tout, nourriture, habillement et cuir.   Il nous enseigne qu'il y aura toujours abondance tant que l'homme respectera les choses et les accueille avec gratitudes. Il faut savoir apprécier ce que l'on reçoit et ce que l'on souhaite à tous les êtres que la richesse divine vienne à eux. 


BLAIREAU :
La plupart des animaux évitent de le rencontrer. C'est un animal totem des puissants guérisseurs et des femmes médecins. Une personne qui a la force du blaireau peut efficacement employer l'opiniâtreté de cet animal pour guérir. Elle n'abandonnera jamais tant que la maladie n'est pas vaincue.Il faut utiliser l'énergie de l'agressivité pour vous faire avancer, mais sans pour cela enfoncer les autres. Il faut toujours surveiller son équilibre intérieur. 


BICHE :
 Elle représente la douceur. Elle nous enseigne la vision au delà des éléments matériel et superficiel  de la vie. Elle nous apprend a discerner le coeur  des choses et les causes plutôt que les effets. La biche est la gentillesse et l'amour inconditionnelle. Elle ne fait pas la différence entre le bien et le mal, ce qui est clair et sombre. La force de la biche est qu'avec tout l'amour qu'elle a ; elle soigne les souffrances des autres. Si vous rêvez d'une biche celle-ci vous dit qu'il faut accepter les faiblesses des autres et les aimez. La biche nous enseigne aussi qu'il ne faut pas se laisser influencer par des personnes mal intentionnées ou des situations négatives. Il faut rester confiant, et les aspects négatifs se dissiperont.

 
CYGNE :
 Le cygne nous apprend à accepter la grâce du changement. Les personnes qui ont la force du cygne ont la possibilité de voir l'avenir. Il nous enseigne l'art de mettre notre conscience avec tous les niveaux de l'être, et aussi comment développer son intuition. 


COLIBRI :
Le colibri est attaché à la beauté, à l'esthétique. Il aime les fleurs remplies de parfum, et la vie. En fait, il répand l'amour et la joie autour de lui. Les plumes de colibri étaient utilisées dans la magie en guise de sortilège d'amour. L'enseignement du colibri nous invite à aider les gens à développer leur joie, un équilibre. Les personnes qui ont son énergie détestent ce qui est laid et bien sur vivent dans des endroits très beaux. 


CERF :
signifie la fierté et l'indépendance. Il nous aide a développe notre assurance et renforce notre sentiment de dignité

 
CHEVAL :
 signifie la terre, le voyage. Il apporte l'énergie et la vitesse, et règne sur le cycle complet de l'existence : la naissance, la mort, la vie dans l'au-delà et la renaissance. Le cheval est très respecté et est lié avec la magie chamanique. Il est le 1 er animal totem de la civilisation. L'enseignement relatif au cheval dit que l'on ne peut pas obtenir le pouvoir par la force mais que ce pouvoir est attribué à celui qui est capable d'en user avec respect. La force du cheval réside dans la sagesse à se rappeler de ce qu'on a accompli dans la vie et d'en tirer des leçons, ainsi que dans nos vies antérieures.

 
CHAUVE-SOURIS :
 La chauve-souris symbolise la renaissance. Une chauve-souris est suspendue la tête en bas, comme un bébé quand il vient au monde. Les chauves-souris étaient idolâtrées  par les civilisations mayas, aztèques et toltèques. Lorsque vous voyez une chauve-souris volée dans vos rêves, elle vous avertit qu'il est temps de vous débarrasser d'une partie de vous-même. Il faut savoir faire une mort symbolique pour pouvoir avancer spirituellement 


CHIEN :
 considéré comme la Fidélité. Il transmet le sens du service aux autres, la compréhension profonde et compatissante. Il représente les bénévoles, les philanthropes, les infirmières, les conseillers, les prêtres ou les soldats. Il s'agit de la fidélité envers les autres, mais aussi, et surtout, envers soi. Le chien, bien sur, est le compagnon fidèle et dévoué. Il sert son maître, pour que celui-ci soit toujours fier de lui. Le chien est considéré, dans certaines traditions, comme le gardien de domaines secrets, le protecteur d'un savoir ancien. Il peut défendre jusqu'à la mort son propriétaire. Il a beaucoup de compassion, et sait regarder au-delà des apparences. Il enseigne qu'il faut examiner de temps en temps sa loyauté à soi-même et aux autres

 
CHOUETTE :
La chouette symbolise la magie, la clairvoyance. C'est l'aigle de la nuit. Les personnes qui ont la force de la chouette sont des sorciers ou des sorcières. Ils devinent nos arrière-pensées, rien ne peut leur être cachés. La chouette est très sage, elle voit et entend ce que les autres ne perçoivent pas. Elle peut aider à reconnaître la vérité et à déchiffrer les avertissements du destin. 


COYOTE : Le coyote est un animal sournois et trompeur. Il aime tromper les autres et lui-même. Il tombe dans ses propres pièges et cela ne lui sert pas de leçon. L'énergie du coyote nous apprend qu'il ne faut pas avoir peur de faire le clown, de se retrouver dans des situations difficiles. Le coyote nous apprend qu'il faut savoir rire de soi, c'est comme çà qu'on sort vainqueur. Le coyote nous montre notre coté fou. 

CORBEAU :
 des légendes autochtones racontent que le corbeau a créé la lumière, le feu et l'eau. Ce héros culturel peut être facilement reconnu par son bec droit. Le corbeau symbolise l'intelligence. Détient la Magie. Cette dernière est puissante car elle nous permet d'apprendre à connaître nos peurs intimes, afin de favoriser un changement de conscience. Il est le messager de notre inconscient, ou encore de l'Inconnu.Le corbeau est porteur de magie. C'est le messager de l'au-delà. Le corbeau retourne les énergies négatives pour les personnes qui utilisent la magie noire. Cet animal porte l'énergie du message à l'endroit où il doit être. Grâce à lui, on peut soigner et guérir à distance. La force du corbeau peut nous aider à changer et à rentrer dans le grand secret. Le corbeau nous incite à regarder dans le grand vide noir pour trouver des réponses à nos questions. 


CORNEILLE :
 Elle est la gardienne des grands mystères. Elle possède le pouvoir de briser les lois de ce monde en se métamorphosant en être humain. Dans la corneille se mélange le passé, le présent et l'avenir. Elle perçoit sa vérité intérieure et extérieure. La loi de la vérité est une loi sacrée. Les personnes qui ont cette énergie assument les découvertes que la vie leur a permis de faire. Il faut faire de son moi supérieur son guide.

 
DAUPHIN :
 Le dauphin nous enseigne tout ce qui a trait avec le souffle qui nous lie avec la vie et la force de vie. Le dauphin nous apprend qu'il faut maîtriser notre respiration pour dépasser, nous libérer des charges qui nous pèsent. Les personnes qui ont la force du dauphin peuvent devenir les médiateurs entre les hommes et les habitants du temps onirique ou de la force divine. 


DINDON :
Le dindon est le symbole de la générosité, du partage, et du don. Le dindon nous enseigne que çà sert à rien d'être matérialiste, il faut savoir partager avec les autres. Les personnes qui ont la force du dindon sont toujours préoccupées pour autrui. La loi cosmique nous apprend que tout ce qui est donné aux autres revient naturellement vers sa source. Donc, il faut savoir partager. Si vous rêvez d'un dindon, c'est que vous allez bientôt avoir un cadeau sous n'importe quelle forme. 


ECUREUIL :
L'écureuil est un petit animal qui fait ses réserves, qui est collectionneur. Il se fait des stocks dans différents endroits pour pouvoir passer l'hiver sans soucis de nourriture. Les personnes qui ont la force de l'écureuil ne tiennent pas en place. Il faut qu'ils soient toujours en mouvement. Si vous rêvez d'un écureuil, celui-ci vous avertit de préparer l'avenir, vous préparez à de grand changement. 


FOURMIS :
 symbolise la Patience. Elle ne s'inquiète jamais de "devoir s'en passer" car elle a confiance en la providence de l'univers. Elle rappelle qu'il nous faut démontrer patience et confiance dans certaines situations de la vie. Symbolise la Patience.L'enseignement que nous apporte la fourmi est qu'on fini toujours par avoir ce que l'on souhaite au moment où nous en avons le plus besoin. C'est la confiance originelle. En fait, la fourmi sait que tout travail mérite salaire. Donc, l'énergie qu'elle aura dépensée dans son labeur finira par porter ses fruits. Ce qui signifie que si vous avez un projet, il faudra travailler dur et avoir de la créativité pour récolter les félicitations. 


GRENOUILLE :
La grenouille a le pouvoir d'appeler la pluie avec différents sons. Elle symbolise l'eau, elle a un rapport avec les rites iniatiques qui ont avoir avec l'eau.Les personnes qui ont l'énergie de la grenouille sont de très bons guérisseurs et médiums. Ils ont le pouvoir d'éloigner les ondes négatives qui entourent les personnes de son entourage, libèrent les malades de leurs souffrances. Si vous voyez une grenouille dans vos rêves, cela signifie qu'il est temps de faire une pause, de s'occuper de soi. 


LIBELLULE :
 La libellule symbolise la duperie des sens et de la transformation. Ses ailes scintillantes rappellent les temps magiques et permettent de prendre conscience que ce monde n'est fait que d'une réalité apparente.

 L'enseignement de la libellule dit qu'en fait il ne faut pas se fier aux apparences et qu'il est nécessaire de prendre ses distances par rapport à notre perception sensorielle. En outre, la libellule transmet des messages des êtres élémentaires et des esprits des plantes.
 Quand vous voulez changer quelque chose, appelez en l'énergie de la libellule.

LIEVRE :
 symbolise la renaissance, l'équilibre. C'est l'un des animaux qui se métamorphose le plus aisément. Il représente l'intuition, et apporte l'exaltation qui accompagne la renaissance et une grande fécondité. Il aide à surmonter les périodes de changement et à suivre les orientations de notre intuition. Le lièvre signifie la peur, sa peur d'être tuer, manger par les humains ou les animaux. Il enseigne qu'en fait, on attire ce qu'on redoute le plus. Il faut évider d'avoir des idées noires, les craintes qu'on peut avoir, sinon vous allez les provoquer.

 
LOUP :
 Souvent associé avec le pouvoir spirituel que l'homme devait acquérir afin de devenir un bon chasseur. Le loup symbolise la famille, l'endurance, l'Intuition, l'Apprentissage.

 
LYNX :Le Lynx est l'animal qui détient les secrets parmi les animaux-totems. Il préserve les vieux secrets oubliés. Si vous voyez un lynx dans vos rêves, celui-ci signifie qu'il y a un secret en vous-même ou autour de vous. Les personnes qui ont l'énergie du lynx sont des personnes qui observent et sont capable de dépister les mensonges. 

LOUTRE :
 appelle à la joie, la serviabilité. Elle nous invite à redevenir enfant, nous amuser et accepter le flot de la vie et des expériences. Avec elle, vous pouvez prendre le temps de vous reposer et d'oublier les soucis quotidiens.La loutre correspond au coté féminin. Ses éléments, l'eau et la terre, le montrent bien. Cette force équilibrante l'incite à jouer toute la journée avec ses petits. Une loutre n'a pas d'agressivité et de comportement déséquilibré, elle ne s'engagerait jamais dans une lutte. Elle manifeste plutôt de la curiosité et de la gentillesse par rapport à toute vie humaine et ne se défend qu'en cas d'attaque.La loutre correspond à l'idéal féminin des Indiens. Elle est mince, gracieuse et pleine de coquetterie. La loutre enseigne que la féminité est là pour répandre joie et ouverture d'esprit et non la jalousie et la dualité. Elle correspond à la force de la bonté partagée.Les personnes qui ont l'énergie de la loutre vivent l'amour sans contrainte, sans rapport de force, en harmonie. Ils ne sont pas attacher aux biens matériels. La loutre renvois à la puissance et réceptrice de la femme

 
OIE :
 appelle à la vigilance, la puissance créatrice. L'Oie montre qu'il est possible d'associer les aspirations matérielles, et spirituelles dans nos vies quotidiennes.

 
OISEAU-MOUCHE :
  représente l'élégance et la souplesse. Lorsqu'un oiseau-mouche apparaît, la joie et la guérison suivront. Prône la Joie, l'amour de la vie. Il vise la Beauté. Il nous rappelle que nous devons nourrir notre enfant intérieur et regarder le monde avec l'émerveillement créateur de notre bonheur. 


OURS :
 le grand chasseur représente la force et la sagesse. L'ours est toujours considéré comme un dignitaire. L'ours symbolise la protection.

 
PAPILLON :
Le papillon est le symbole de la métamorphose, du changement. Il nous enseigne qu'il faut laisser nos désirs se réaliser, de changer nos vies, de créer de nouvelles situations pour améliorer notre quotidien. Il y a 4 étapes à faire pour devenir un papillon ; la 1 ère est l'œuf, la naissance de l'idée, ensuite, l'état de larve qui est de savoir si on réalise son projet. Ensuite, il y a le cocon où il faut amener ce projet à soi, le relier à notre personne. Et vient l'éclosion, la naissance du projet tant couvé.Ces étapes se répètent tout au long de notre vie, car des idées, des projets nous en avons plusieurs dans une seule vie.La force du papillon nous aide à mettre de l'ordre dans nos pensées, d'avancer consciemment 



PORC-EPIC :
Dans la roue de la médecine, le porc-épic représente l'enfant innocent. Il est d'une nature gentille et aimante. Aucune agressivité n'émane jamais de cet animal. S'il est par un autre animal, il se protége avec ses piquants.L'enseignement du porc-épic renvoie aux notions de bonne volonté et de confiance. Il s'agit d'une force particulièrement puissante.Cet animal enseigne comment on peut s'ouvrir, découvrir chaque jour, et de se libérer du monde sérieux des adultes. Le porc-épic s'est garder la naïveté et la curiosité enfantine ainsi que d'une confiance dans la divinité, se qui permet que chaque chose s'arrange au mieux.Sa gentillesse et son ouverture d'esprit par rapport aux autres, ouvrent les cœurs pour partager ensemble l'amour et l'amitié. 


PUMA :
 Le puma incarne l'énergie du pouvoir à l'état pur. Elle peut être employée positivement chez les sages ou négativement pour les personnes qui abusent. Les personnes qui ont la force du puma, sont des gens fait pour diriger. Le problème, c'est que cela peut créer des conflits car il est difficile que tout le monde soit d'accord. La personne qui a cette énergie ne doit pas se montrer blessant, ou montrer ses peurs. Il doit assumer ses lourdes responsabilités 


PHOQUE :
 représente l'amour, le dilemme. C'est l'appel de la mer, des profondeurs, de l'inconscient. Nous craignons cet appel car nous craignons de nous noyer dans les remous de nos sentiments. Acceptez de suivre votre inconscient, votre féminité, vos rêves et vos désirs. Ils transformeront votre vie, l'apaiseront et la rempliront d'amour . 


PUTOIS :
Le putois est très confiant en lui. C'est un animal serein, qui est conscient de sa force et de son pouvoir. Les personnes qui ont l'énergie du putois ont un certain charme. Il nous apprend à nous accepter totalement pour pouvoir nous épanouir pleinement. 


RENARD :
Le renard est un animal très futé, qui sait être très discret. Il est très rapide et attentionné pour sa famille. Les personnes qui ont l'énergie du renard, sont très observateurs, ils se fondent dans leurs entourages. Ils savent très bien se dissimuler. Les gens qui voyagent beaucoup, peuvent se munir d'un talisman de renard. 


SAUMON :
 symbole d'abondance et de prospérité. Deux saumons ensemble symbolisent la bonne chance. Développe la sagesse, le rajeunissement. Il nous engage à rester ouverts et innocents, en abandonnant toute attitude d'entêtement. 


SERPENT : représente la transformation, l'énergie vitale. Il symbolise nos morts et nos renaissances successives, ainsi que l'énergie sexuelle. Le serpent montre bien le mouvement de la naissance, de la vie et de la mort, vu qu'il change de peau. Les force qu'il détient, sont, la transformation, l'immortalité, la création. Les personnes qui possèdent l'énergie du serpent sont rares. Ils aiment jouer avec le poison, cette épreuve montre leur capacité à pouvoir en absorber sans mourir. Le serpent appartient à l'élément du feu, il déclenche passion et désir. Si vous rêvez d'un serpent, c'est qu'une grande transformation est entrain de se faire et vous allez vous rapprocher de la perfection.
 
SOURIS :
 La souris observe très attentivement ce qui se passe autour d'elle. La force de la souris nous invite à voir les choses dans les moindres détails. Les personnes qui ont l'énergie de la souris sont assez craintifs, prudents, et précautionneux. Ils sont très organisés. 


TATOU :
 Le tatou a une cuirasse qui le protège efficacement de ses agresseurs. Il nous apprend qu'il faut se mettre des limites et voir quelles expériences on est disposé à faire dans la vie. La force du tatou protège contre les choses qu'on ne souhaite pas, et de prendre des distances par rapport à d'autre personnes exigeantes.   


TAUREAU :
  représente la fertilité, la puissance, l'abondance et la prospérité. Il nous donne l'énergie nécessaire pour surmonter physiquement ou moralement les problèmes qui s'accumulent et nous aide à atteindre notre but.

 
TORTUE :
 dans l'imaginaire autochtone, la tortue est associée aux grands mythes de la création du monde. Lent et tenace, cet animal symbolise la sagesse et la persévérance. De nobles qualités qui ont permis aux nations autochtones de survivre, depuis des millénaires, en terre d'Amérique. Elle est également le symbole de la santé. Le plus ancien symbole de la planète Terre ; elle personnifie la déesse de l'énergie et la Mère éternelle. La Tortue a une carapace qui nous enseigne comment nous protéger des blessures, de l'envie, de la jalousie et de l'inconscience des autres. Elle souligne également les dangers de bousculer le cours des choses, et de laisser mûrir nos idées avant de les exposer au grand jour.La tortue représente la Terre-Mère dans la croyance indienne. Sa carapace est son bouclier de protection. Le fait qu'elle fasse couver ses par le soleil montre bien, qu'il faut mûrement réfléchir à ses idées avant de les dévoiler. Sa lenteur nous indique qu'il ne faut pas précipiter les choses, que cela viendra en son temps et son heure. Elle nous enseigne qu'il faut protéger nos sentiments et se retirer en soi.

 
TRUIE:
 développe la générosité, la découverte. Les nombreuses portées de la Truie symbolisent l'abondance et la fertilité. Elle rappelle que la vie est généreuse, donnant à tous et régénérant constamment les choses et les êtres.

 
VACHE :
  relie à la nourriture, à la mère. Elle nous révèle la générosité, la force nourricière et régénératrice qui nous entoure. On la retrouve partout : chez nos amis, nos enfants, dans nos repas, nos rêves et dans la nature.

 
WAPITI : Le wapiti est un animal qui a une grande endurance, et qui connaît ses limites. Les personnes qui ont cette énergie, atteignent leurs objectifs grâce à cette endurance, et ne ressentent pas le besoin d'être premier.  La force du wapiti nous renvoie à la complexité entre les personnes de même sexe. Les personnes peuvent s'apporter du soutien mutuellement, par rapport à leurs expériences et leurs pensées, qui ont un effet encourageant et constructeur. 

ELAN :
 Symbolise l'Endurance. Il nous apprend qu'agir avec mesure augmente notre endurance. Il est lié, aussi, à la fraternité, l'amitié qui s'élève au-dessus de la concurrence et de le jalousie.L'élan est le symbole du respect de soi. L'enseignement de l'élan nous dit de montrer notre joie lorsqu'on réussi une action, un projet. Il ne faut pas attendre l'approbation de quelqu'un, c'est juste ce faire plaisir à soi-même. Notre joie pourra être ainsi communiqué aux personnes qui nous entourent. Les personnes âgées savent quand il faut être gentil et quand il faut sortir sa colère, ils peuvent l'éduquer au plus jeune, comment ils fassent bon usage de ce courage et de réussir.L'élan montre qu'il faut savoir se taper sur l'épaule et respecter son propre succès car grâce à çà, on aura encourager les autres à aller de l'avant. Car, un encouragement est important pour tout le monde. 


Retour Index:

Amérindien    Horoscope    Accueil 
 
 

Vous voulez envoyer cette page à un ami(e)?
cliquez sur le logo:


 
 
 

Hit-Parade